Photo du mercredi 26 mars 2014

26/03/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 26 mars 2014.
26/03/2014 à 00:21

tofhaz

Bonjour à tous.
Attention les yeux ce matin !

26/03/2014 à 00:42

lajojo

Bonjour !
Ma participation du jour. Bonne journée !
26/03/2014 à 01:06

pakas

Bonjour. Mes commentaires partiels de mardi sont partis. Pour ce jour, un prise sur les hauteurs d'Estérençuby. A essayer en E

Bonne journée, à ce soir.

26/03/2014 à 01:19

Canonier-62

Bonjour a tous,
Aujourd'hui un etale tres courrant, sur trois roués…tous le fond de commerce se deplace au fil de la journee…toujours a la recherché de l'ombre.

Vente de boisson, noix de coco, et autre jus de fruit aux saveurs particulieres.
Bonne journee a tous
26/03/2014 à 01:32

Vévert

Photo prise sur le vif dans les rue de Hong Kong
Je n'ai pas l'habitude des effets couleur/noir & blanc, mais là ça s'imposait je pense
A l'époque, je n'étais très fort en réglage et surtout les iso étaient en auto… 5000 c'est beaucoup quand même ! :D
26/03/2014 à 02:45

MaRou

Envie d'un peu de douceur…
Excellente journée à vous tous.
26/03/2014 à 06:46

valery

salut à vous

que du lourd déja ce matin, pakas et canonnier   j'adore

L'ultime de ma série du banc mariant lignes diagonales, verticales, horizontales et petits trous, une ode aux formes géométriques

26/03/2014 à 07:13

jesseb78

Bonjour à tous,
Dimanche matin, après une petite halte dans une boutique de succulents cookies ;) , notre promenade nous amène jusqu'au Washington Square Park, où un pianiste et son piano à queue donnent un petit récital en plein air, par à peine 10° !
Impossible de ne pas sortir son APN devant cette scène insolite !
Bonne journée à tous et à ce soir !  
26/03/2014 à 07:30

Andre_33

Bonjour,
Mauvais temps, repos forcé… on retouche de vieilles photos
Sur celle-ci, l'objectif était de créer un éclairage dramatique, qui n'est pas celui de la photo d'origine.
-

Bonne journée à tou(te)s
André

26/03/2014 à 07:55

dav02

merci pour vos com d'hier pas eu le temps de commenter, mais au vu de l'avis général et sur les remarques pertinente de chacun je vous poste une autre vue en couleur. La pose longue a été plus un choix pour faire un exercice, elle ne s'imposait pas mais bon dans la vie faut essayer non !

bonne journée.

26/03/2014 à 08:08

Chrismini74

Bonjour,
Ma participation,
26/03/2014 à 08:16

alain83

bonjour
partout des tulipes, même en décoration
26/03/2014 à 08:51

cortomaltese91

Bonjour,

Un petit changement de registre aujourd'hui :D

26/03/2014 à 08:59

labat

Bonjour à tous,
Je voulais mettre une romane mais le retour d'André me donne le coeur au Printemps. Une Macro rose comme le bulletin de vote de Kouilou té…
26/03/2014 à 09:11

sosso

P'tit réveil en douceur ce matin
26/03/2014 à 09:15

Ptitboul

Bonjour à tous !
Les prochains jours, je vais essayer de partager avec vous des souvenirs d'Islande…
26/03/2014 à 09:20

louping

Envie d'espace…
Bonjour a tous
26/03/2014 à 09:31

Hashe

En faisant du rangement chez moi, je me retrouve nez à nez avec ce ballon, de suite le courant passe entre nous, nous échangeons quelques passes, et je lui propose de prendre un verre, mais il devient de plus en plus collant et me passe souvent la main au panier ! aujourd'hui je n'en peux plus, cette "balle" est devenue trop envahissante. Urgent donne "Spalding" size 7 état neuf 
26/03/2014 à 09:58

Lorenzo

Bonjour à tous -

Mes commentaires sur les photos d'hier (et ma réponse à Canonier) sont dans le fil idoine.

26/03/2014 à 10:43

Lestat

bonjour,

pour moi ce sera un N&B sur des zebres :)
26/03/2014 à 12:35

nyawaen

Bonjour à tous,

Je poste une photo aujourd'hui…et ça me fais bien plaisir de pouvoir participer à ce forum !

Première tentative de filet d'eau.
Une petite photo d'un ruisseau, pas de trépieds à cette période, j'ai dû poser mon reflex sur une pierre en croisant les doigts pour ne pas le faire tomber dans l'eau…
Résultat : le reflex non, moi complétement trempée…

Mes préférées du jour :

- tofhaz : effectivement ça m'a explosé les yeux ! original, j'aime
- lajojo : j'aime beaucoup les couleurs, le dégradé de bleu vers le blanc et ta composition
- pakas : j'aime l'effet de lumière, jolie photo
- vévert : super mais les mains retiennent plus mon attention que la peinture… Je sais pas je suis peut être encore mal réveillée
- André_33 : j'aime beaucoup
- DanPilote : jolie petite marguerite, j'aime
- cortomaletese : J'adore ta composition ! SUPER. Ma N°1 pour le moment
- Lestat : super effet NB avec les zébres

26/03/2014 à 13:00

kouilou

Bonjour, contente de te revoir sur le forum Andre_33 je m'inquiétais de ne plus voir tes photos !
Beaucoup de mal à charger les photos ce matin, dans mon album également !
Ma participation du jour celle d'un doux rêveur qui regardait avec envie ses compagnons sauter !

26/03/2014 à 13:17

Lutti

Bonjour à tous !  
quelques commentaires pour les photos de la matinée :
tofhaz wahou, ça décoiffe ! (un peu comme mes cheveux le matin en fait…)
lajojo superbes couleurs, mais quelque chose me gene un peu dans le cadrage… peut etre parce que le début de la barrière est pile au milieu de la photo ?
pakas ben voilà, ça j'aime mieux :) jolies couleurs, bel effet de lumière, bon cadrage
canonier-62 décidément, encore un gros coup de coeur pour cette photo ! j'essaierai de te retrouver le photographe dont je te parlais hier
Vévert c'est vrai qu'ici la désaturation partielle offre un bon rendu. pour ce qui est des iso, c'est pas encore trop genant selon moi, ça ne m'a pas choqué plus que ça. belle photo en tout cas
MaRou j'aime bien mais sans plus, j'adhère pas trop à l'effet sur les bords
valery sympa le contraste entre les différentes formes
jesseb78 quel courageux pianiste ! le cadrage est trop serré, le piano est coupé dommage
Andre_33, objectif réussi, j'aime beaucoup !
ouiouiphoto ambiance glaciale pour ta photo, le bleu est très joli et le sujet ressort bien
dav02 c'est bien mieux en couleurs ! et au contraire la pose longue permet un jeu sur les éclairages c'est joli !
Chrismini74 joli mais sans plus
DanPilote simple mais belle marguerite
alain83 tes tulipes me rappellent celles en bois que je voyais chez ma mamie étant petite
cortomaltese91 j'ai les memes routes bordées de champs et les memes nuages au dessus par chez moi ;) ça donne envie de partir en road trip tiens…
labat le bokeh donne un aspect peinture c'est joli, par contre les fleurs sont ternes…
sosso jolies couleurs
Ptitboul joli paysage, par contre selon moi le ciel n'a pas trop d'interet et aurait du etre moins présent dans la photo
louping un peu trop centré à mon gout, mais belle prise
Hashe j'adore !
Lorenzo le titre m'a fait sourire :) 
Lestat magnifiques tes zebres !
nyawaen superbe ! parfaitement réussi pour un premier !
kouilou superbe petit cheval (je suppose qu'il est petit, ou alors la porte de son box est gigantesque :p)

26/03/2014 à 13:24

Lutti

Pour moi, ce sera encore une photo qui date ! prise avec mon téléphone cette fois !
Petite pause pendant un shooting avec une amie, elle s'est amusée un peu avec le décor et j'en ai profité pour tester mon petit nokia lumia 1020 :D
26/03/2014 à 13:37

labat

De garde des zozos je commente ce midi ne sachant ma disponibilité du soir.
Tophaz : Une explosion splendide nous pète à la gueule j'adore j'aimerai savoir faire…Valery va se planquer plus les prémices les érections printanières… !
Lajojo : Photo des Landes là…tu viens sur mes terres, tu es ou ? bon très belle photo mais cette barrière me semble de trop les Landes pas de barrière.
Pakas : Tu fais péter la lumière divine sur les basques, sublime photo, les rayons inonde un paysage comme l'obligeant à sortir de sa torpeur…et Dieu parla aux Basques…il eut du courage hé, je te signale que de mes sources modestes le peuple basque vint tardivement à notre déisme…sublime photo comme Tophaz et Lajojo…Tu penses une meuf la jojo toi ? on sait pas qui est meuf dans notre forum… ?
Canonier : Un N et B une technique soit trop noir trop blanc trop gris, mais avec toi on s'en fout, car tu maîtrises la technique et tes scènes de rue sont belles…l'essence de la photo le sujet…on attend toujours celle du demain. Bon boulot mon ami.
Vevert : De mon âge je ne connais que les "patings à roulette"…pardon elle était facile mais peu versé sur cette technique encore moins sur l'anglais, je dirai ta photo bonne…sans rien dire de plus.
Marou : Ta douceur printanière on la commente ? une profusion de pastels, avec ces verts de toutes les couleurs caractéristiques de la saison une pointe de jaune dans ces fleurs, et un rappel de ce dur hiver de ce bleu de glace…bon t'es pas fâché hé ? mais ta venue au printemps se fait quand même laborieuse. Jolie photo.
Valery : Valoche arrêtes de tourner autour de ce putain de banc tu nous fous le vertiges avec tes ondulations tes trous tes bosses tes creux…bon la photo belle à présent tu laisses ton banc va à celui du  voisin…
Jesseb 78 : Evidemment le pianiste tu l'as pris, après avoir piétiné les vieux qui emmerdaient ton jogging, bonne photo…on l'a vue tu le sais mais bien prise donc rien à dire…
André : Foutre Dieu mon ami les landes de Gascognes te gardent te garderont, bon la photo sombre dure, tu nous fais péter les couleurs, tu nous reprends tes photos que les jeunes comme moi du forum n'ont jamais vu…avec plein de couleurs comme tu sais le faire, la vie le soleil, la beauté, pas une demande une supplique déjà que le Lorenzo donne dans les vitres cassées compenses va…
Ouiouiphoto :…là ton mec il pense "et le monde je m'en fous", il prend son pied suspendu à sa toile et nous on le prend avec lui par ta photo, très belle.
Dav 02 : Ambiance space tant en couleur qu'en N et B la couleur passe mieux, mais le paysage méritait il le risque d'une pose longue, les filés sont si ténus…je sais pas.
Chrismini : Là tu oses, faut le faire…tu appelles ça une plage…je me coucherai jamais nu sur ton sable peur des grillons dans les fesses…superbe photo quand même ce soleil sur ce paysage magnifique…tu maîtrises bien  hé…
Dan Pilote : Non tu l'as flouté péché véniel certes mais tu vas faire 5 Notre Père et autant de Je vous Salue…au banc là bas au fond de l'église et après tu repars tu recommences on la veut nette.
Alain 83 : Superbe j'adore t'es pas tombé dans le piège il fallait prendre dans ton séjour ce style de photo tu l'as fait et très bien…
Cortomaltese :…Tu reprends la route tu change de cimetière, tu reprends un asphalte sublime un ciel magnifique…ton boulot corto est toujours excellent…certains te reprocheront l’excès moi j'adore…
Sosso : Ta photo je le pense est belle mais dis toi que dans le forum il y a ces cons de vieux retraités pour vous emmerder et ils leur faut des vignettes immenses énormes, la tienne là…passe pas…tu la remets à 300 maxi…condamné à 2 Notre Père 2 je vous salue…au fond de l'église avec Dan Pilote.
Ptitboul : Comme corto tu reprends la route, mais cette Islandes on la connait donc tu relèves un défi là tu dois balancer des photos superbes, la première tu donnes bien l'impression d'infini désert, jolie…
Looping : Toi tu rejoins Dan Pilote, Sosso au fond de l'église mais vu ton expérience ta peine plus grande 20 NP et autant de Je vous salue…ta vignette petite, ton aigle on voudrait le voir envahir l'écran on le regarde à la loupe, tu as fumé looping ? tu nous fous une photo belle comme ça en coin d'écran…au fond de l'église, et tu reviens pour repartir en suivant reprendre une autre photo recalculer ta vignette. Superbe ta bestiole quand même.
Hasche : Ta photo ton commentaire…Ici on commente dans le Sud Ouest souvent aves les termes de corridas au demeurant fortement décriés par les jeunes…ta photo est donc une "entière" et si on comprend pas bien ton commentaire le "descabello".
Lorenzo :…heureux de t'avoir après Hashe à commenter, car si tes photos sont le plus souvent des "entières" dans un style bien défini les commentaires on peut s'asseoir dessus en anglais souvent si on les a ! Bon hier j'avais deviné encore traumatisé d'une visite à notre cher centre Pompidou, ou les expos étaient ainsi…je suis allé en courant au Louvre…aujourd'hui j'aime je trouve beau, je pense que tu as fait une ombre portée donc pas naturelle ça je ne sais ? Photo simple nette précise efficace.
Lestat :Me rappelle une BD de mon enfance Akim…bon tu connais pas. Je préfère le Prince de Galles au rayé en vêture, mais inutile de dire que le N et B s'imposait sur cet excellent cliché.
Nyaweoenn…je saurai jamais l'écrire encore un pseudo simple…Trempette juste, bien fait pour toi…mai bien pour nous car ta pose longue passe bien pour moi rien à redire si je ne sais un léger bruitage mais encore à voir…

Bon je repasse ce soir, mais j'adore cette éjaculation printanière de Tophaz, et Pakas qui fait parler le Divin aux basques, sublime aussi, la jojo on attend de savoir d'ou elle est… ? Mention spéciale à Corto, un peu mention coup de coeur…j'adore sa façon de travailler.
26/03/2014 à 13:56

Mizu

Bonjour,
Voici ma participation pour aujourd'hui.
26/03/2014 à 14:52

JInn38

Bonjour tous le monde, voici ma petite participation de la journée. 
J'attend vos avis avec impatience  :)
26/03/2014 à 14:57

Boddhi46

Bonjour à toutes et tous !
Ma photo d'aujourd'hui n'a absolument aucun intérêt esthétique, mais je voulais juste vous faire partager ma joie d'avoir reçu mon 50mm F/1, 8 !
26/03/2014 à 15:02

LangenoirProd

bonjour a tous voici aujourd'hui ma contribution du jour,
Une petite macro sur un petit citron, bon en ce moment je joue avec des bagues allonge,
Bonne journée a tous 
26/03/2014 à 15:19

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Je continue ma ballade en bord de Somme.

26/03/2014 à 15:41

kiko-art

Bijoureuh !
Ma titite paricipation d'aujourd'hui :

Image en entrainement J-14 avant le concours.
26/03/2014 à 15:44

MaRou

Lutti a écrit :

MaRou j'aime bien mais sans plus, j'adhère pas trop à l'effet sur les bords

Oui, le cadre c'est un délire nocturne pas très inspiré.^^ 
Merci pour ton retour.
26/03/2014 à 15:47

Dr3amAsouNd

JInn38 a écrit :

Bonjour tous le monde, voici ma petite participation de la journée. 
J'attend vos avis avec impatience  :)

Ca fait bizarre de voir ce panneau sur le forum…
C'est plutôt pommé St Chef et plus précisément les Arcisse !
En tout cas j'aime bien !
26/03/2014 à 15:52

MaRou

labat a écrit :

Marou : Ta douceur printanière on la commente ? une profusion de pastels, avec ces verts de toutes les couleurs caractéristiques de la saison une pointe de jaune dans ces fleurs, et un rappel de ce dur hiver de ce bleu de glace…bon t'es pas fâché hé ? mais ta venue au printemps se fait quand même laborieuse. Jolie photo.

Pourquoi diable serais-je fâchéE ? (Je me permets de rajouter un "e" car je suis du genre femelle. :p)
À la base j'avais traité cette photo en N&B. Pourquoi ? Parce que les teintes étaient très uniformes et la couleur déjà peu présente, à la base. (Et puis parce que j'essaye désespérément de m'améliorer dans le traitement du N&B, aussi.^^) Mais après traitement, si on gagnait en lumière on perdait considérablement en chaleur (Fatalement^^) du coup j'ai rajouté des filtres "chauds" en poussant volontairement la saturation comme pour forcer la nature à s'éveiller.^^ Bon, effet plus ou moins réussi, je vous l'accorde, mais il faut bien essayer.
Merci pour ton retour !
Je repasse dans la soirée pour commenter vos clichés. ;-)
26/03/2014 à 18:40

jesseb78

Je profite d'un moment de répit sans mes schtroumpfs pour poster mes commentaires :
- tofhaz : effet explosion réussi ! Ca décoiffe ! J'aime bien.
- lajojo : j'aurais bien vu un peu moins de rambarde car ça coupe un peu la vue je trouve.
- pakas : j'aime bien ton soleil couchant ; la lumière est belle.
Et sinon, suis de retour en France depuis lundi !  ;)
- Canonier-62 : belle scène de la vie quotidienne, dans un N&B nickel, comme d'hab' !
- Vévert : j'aime bien ce contraste entre les mains en N&B et le texte en couleur ; c'est original.
- MaRou : un peu de douceur… Même si moi non plus, je n'aime pas trop le "cadre". ;)
- Valery : un peu trop chargé à mon goût : les petits "trous", comme tu dis, sont en trop pour moi.
- André-33 : pas très gai ton cliché…
- oui-ouiphoto : moi je le trouve un peu perdu dans la photo le parachutiste ?
- dav02 : ahhh… c'est nettement mieux en couleurs !
- chrismini74 : magnifique ! J'adore ! Une havre de paix !
- Danpilote : elle est belle ta marguerite mais pour moi, elle aurait mérité d'avoir un peu plus de tige.
- Alain83 : trop sympa toutes ces tulipes ; et que de couleurs…
- cortomaltese91 : ahhh, ben voilà un truc auquel j'adhère à 100% ! 1 impression merveilleuse d'infini…
- labat : je ne voudrais pas (encore ? !) te vexer Labat mais je crois bien que Kouilou est une fille ? !     :P
Sinon, j'aime bien tes petites fleurs et leur ton pastèle.
- sosso : sensation de "zenitude" ; j'aime bien la lumière de ta photo.
- Ptitboul : belle PDV ; les montagnes dans les nuages… superbe !
- Louping : sacré rapace !
Peut-etre trop centré ? En même temps, vu la limpidité du ciel, je ne suis pas sûre que de l'excentrer aurait changé quelque chose ? !
- Hashe : j'accroche pas ; sorry.
- Lorenzo : sympa
- Lestat : tes zèbres sont justes superbes ! J'adore. 
Mon coup de coeur du jour !
- nyawaen : personnellement, j'ai un problème avec ce rendu des rivières, cours d'eau, cascades et autres… Je trouve que ça ne fait pas naturel, même si je me rends compte que vous êtes beaucoup à faire de tels clichés ? ! Mais là, c'est vraiment affaire de goût, n'est-ce pas ? !
- kouilou : sympa ton petit cheval !
- lutti : sympa
- mizu : je n'accroche pas trop.
- jInn38 : j'aime bien l'idée et les 2 pancartes sont sympas mais le cadrage me pose souci : notamment la pancarte bleue, je la trouve gênante.
-boddhi4- : bons shoots alors avec ton nouveau jouet !  
- LangenoirProd : j'accroche pas trop. La lecture de ta photo serait impossible sans le titre : je n'aurais jamais deviné que c'était un citron !
- Phildeboves : belle PDV
- kiko-art : encore une photo équine très sympa !
Bonne soirée à tous et à demain.

26/03/2014 à 19:08

alain83

mon top
chrismini   lumineux
lestat
kouilou    beau cadrage
merci Lutti
merci Labat pour ton enthousiasme
merci Jesseb

26/03/2014 à 19:56

cortomaltese91

Bonsoir

lajojo; ça manque un peu de lumière sur la barrière et sur les arbres du fond, sinon ça aurait été impeccable
pakas; waow ! c'est le premier panneau qui s'est allumé sur mon neurone !
Canonier-62; N&B plein de vie :-y
Vévert; très bien joué la désat' je trouve ! j'aime
MaRou; dommage, je trouve que ton traitement rends illisible les belles fleurs de ta photo
valery; là, en revanche, comme on est sur le graphisme, les teintes vont bien, c'est doux comme un petit matin d'été
jesseb78; j'imagine bien ses doigts quand je vois sa tête !
Andre_33; pour l'éclairage, je dirais oui, par contre, l'angle, est peut-être pas encore assez prononcé :-t
ouiouiphoto; mais ! t'étais où toi ? !
Lorenzo; sympa, ça me fait penser à une photo de catalogue de musée, rien de péjoratif hein ! faut que j'essaie de faire pareil avec les quelques masque que j'ai teins !
Lestat; hi hi hi ! des chevaux en tenue de bagnard ! très beau N&B !
nyawaen; la technique me parait bonne, mais la compo' me plait pas trop :(
PhildeBoves; trop marrant ce pont entrée, mais je pense pas que je l'aurais pris sous cet angle pour le mettre en valeur, trop de route à mon goût. je préfére tes sculptures agraires ;)

26/03/2014 à 19:58

cortomaltese91

labat a écrit :

…Cortomaltese :…Tu reprends la route tu change de cimetière, tu reprends un asphalte sublime un ciel magnifique…ton boulot corto est toujours excellent…certains te reprocheront l’excès moi j'adore……

tu vas me faire rougir ! moi qui me considère encore et toujours comme un amateur de seconde zone, un besogneux. Merci Labat, ça fait plaisir de se savoir apprécié par quelque uns ;)
26/03/2014 à 19:59

cortomaltese91

Lutti a écrit :

…cortomaltese91 j'ai les memes routes bordées de champs et les memes nuages au dessus par chez moi ;) ça donne envie de partir en road trip tiens……

Go Go Go Go
26/03/2014 à 20:01

cortomaltese91

jesseb78 a écrit :

…- cortomaltese91 : ahhh, ben voilà un truc auquel j'adhère à 100% ! 1 impression merveilleuse d'infini…

Cool, j'ai su toucher une âme de plus :D
26/03/2014 à 20:57

Hashe

"Soyez vous-même; tous les autres sont déjà pris." (Oscar Wilde) 

ps :kiss Labat ;)
26/03/2014 à 21:33

cortomaltese91

Hashe a écrit :

"Soyez vous-même; tous les autres sont déjà pris." (Oscar Wilde) 

ps :kiss Labat ;)

c'est tout à fait mon opinion
26/03/2014 à 21:37

foufi29

bonour
j'ai vu passer un petit jaune l'autre jour,  
je me suis arrêté sur un gros gris
26/03/2014 à 21:42

cortomaltese91

foufi29 a écrit :

bonour
j'ai vu passer un petit jaune l'autre jour,  
je me suis arrêté sur un gros gris

pinaise ! il fait énorme celui-ci !
26/03/2014 à 21:47

valery

salut bonjour

tofhaz : je suis très fan du zooming mais la j'ai un peu de mal désolé c'est trop violent pour moi
lajojo : une très belle photo superbement composée avec une très belle lumière
pakas : wouah, c'est topissime j'adore, en effet pour avoir les rayons tu as du couper la montagne mais quel jeu de lumière :-w
Canonier-62 : très chouette j'adore mon voyage au vietnam qui ne cesse de durer depuis que je suis inscrit sur ce forum, cảm ơn bạn cho bạn :-w
Vévert; ce dessin est magnifique, dommage qu'il manque un peu de lisibilité par rapport au reste mais j'adore belle désat partielle :-w
MaRou : le cadre bof mais le reste tout en finesse, joli traitement !
jesseb78 : sympa belle prise de voyage
Andre_33 : très bon post traitement la dramaturgie de la scène est bien présente
ouiouiphoto : j’espère juste qu'il n’atterrisse pas sur ta photo d'hier, c'est bon je sors :-s
dav02 : un sentiment bizarre dans les sapins de la montagne d'en face, léger flou ?
Chrismini74 : joli paysage dimensionné par les personnages
DanPilote : une belle paquerette avec une belle PDC courte et un joli bokeh
alain83 : pas fan du cadre et du sujet ce n'est que mon goût personnel
cortomaltese91 : un ciel magnifique une profondeur de champ a perte de vue et un jeu de lumière tout y est !
labat : tu deviendrais pas un peu féminin dans tes composition toi, ça doit être a force de confondre les hommes et les femmes :D, en tout cas ça te réussit, c'est très sympa
sosso : c'est tout riquiqui et pourtant c'est sympa alors en grand ça doit vraiment être cool
Ptitboul : mériterait peut être un poil de plus de peps mais c'est beau !
louping : pas facile à capter la bête !
Hashe : tu es vraiment trop fort, qu'elle créativité et quelle maitrise du photomontage, je trouve ça vraiment génial :-w
Lorenzo : simple, sobre et superbe, voila ce qu'elle m'évoque !
Lestat : top traitement, top photo, que du positif, superbe :-w
nyawaen : bein moi je suis plutôt admiratif pour une première, je tenterais de faire aussi bien quand je m'y collerait et ça c'est pas gagné alors bravo ! :-y
kouilou : très beau portrait de bai brun, pour hier le 5.6 ? était n'aurais tu pas du fermer un peu pour avoir ta tête de cheval aussi nette que celle du cavalier ?
Lutti : si la volonté était de faire un shooting, j'ai plus de mal ! en effet l'armoire bouffe le reste de par ses décors et son coté sombre; et puis la demoiselle semble suffisamment jolie pour nous montrer un peu plus son minois surtout si elle est le sujet principal de ta séance; par contre son look et la batterie son raccord, je pense qu'avec ces 2 éléments dans un décor plus neutre y a un vrai potentiel !
Mizu : tu veux facher labat, elle bouffe sa forêt landaise et toi tu le provoque, c'est pas bien ! il va se mettre en colère notre bon copain landais !
JInn38 : y a un truc qui me chiffonne mais je ne sais pas quoi; en effet j'aime bien mais ?
Boddhi46 : ça va donner !
LangenoirProd : désolé mais pour moi ça le fait pas !
PhildeBoves : drôle de méthode pour fermer ses passerelles, bien vu !
kiko-art : a première vue j'aurais pensé un halfinger et en regardant de plus près j'ai beaucoup plus de doutes, le chanfrein semble long, arabe ? quarter horse ? en tout cas joli portrait !

En tous cas quelle production, ce fut un bonheur de les commenter tellement c'était beau !

26/03/2014 à 22:45

kouilou

Bonsoir
tofhaz : j'adore !
lajojo : c'est surprenant ces différence de couleurs du ciel !
pakas : elle est plus lumineuse touche E, très bien réussie
Canonier-62 : improbables transports ! et nous on se plaint ! belle photo
Vevert : la désaturation partielle met bien en valeur le dessin
MaRou : c'est curieux comme tt mais c'est original
valery : tes variations sur un banc sont très sympa. Merci pour ton com, les réglages et moi ça fait 2 ! je fais un peu au pif !
jesseb78 : insolite cette scène, il ne doit pas avoir chaud aux mains ! Merci pour ton com
Andre_33 : ça fout les boules ta photo !
ouiouiphoto : le ciel pour soi…quel beau rêve
dav02 : sympa aussi
Chrismini74 : cela doit-être agréable en été avec ce soleil éclatant
DanPilote : belle netteté sur le cœur
alain83 : des tulipes en vois-tu en voilà ! un petit air de printemps. Merci pour ton com
cortomaltese91 : "la fin de la route" et tes photos de cimetière sont dans la continuité !
labat : merci pour ces belles fleurs :-*…eh bien tu as tout deviné !
sosso : dommage un peu petite ta photo j'ai du mal à la savourer !
Ptitboul : ta photo me fait penser aux paysages de Bolivie
louping : bien vu
Hashe : tes photos sont surprenantes ! c'est contagieux ? !
Lorenzo : belle lumière sur ce dragon de bois
Lestat : ton sur ton ta photo ! superbe
nyawaen : sympa
lutti : je trouve que la porte prend trop de place par rapport à ton modèle qui a l'air super jolie. Merci pour ton com, je ne sais si c'est un petit ou un grand cheval…eux et moi nous ne sommes pas trop copains…mauvaise expérience d'accompagnement dans une activité "poney'" durant mon travail ! et ça a duré quelques années !
Mizu : tu as récupéré les chenilles de labat ?
Jlnn38 : elles ont vécu ces pancartes !
Boddhi46 : beau joujou
LangenoirProd : un peu de mal à lire ta photo
PhildeBoves : l'aménagement est superbe et bien mis en valeur
kiko-art : il m'a l'air bien sympa
foufi29 : bien gras celui-là ! bel éclairage
26/03/2014 à 23:15

lajojo

Un GRAND Merci à ceux et celles qui ont pris le temps de commenter mon cliché ! Car oui, ça prend un temps fou de tous les commenter :-) ( ou alors manque d'expérience et mauvaise organisation pour moi ! ).
En effet, je suis d'accord avec VOUS, cette barrière peut poser problème oui (cadrage)…mais je crois que je l'aime bien quand même :-)  Hé hé ! je m’exerce dans la compo et le cadrage !

@ Labat : oui, c'est bien les landes ! Je suis au pays des fêtes de la Madeleine :-) et cette photo est prise au Lac de Mennasse à Saint pierre du Mont, beau spot je trouve ! Et toi ? Vers où es tu ? Sinon, de belles couleurs pour ta photo d'aujourd'hui !
@Tofhaz : Ça décoiffe ! J'aime beaucoup !
@Pakas : TRÈS belle photo :-) Belle lumière !
@Canonier : j'aime beaucoup, un beau noir et blanc
@Vévert : Très sympa l'effet couleur/ noir et blanc
@Marou : Belle "envie de douceur" ! par contre, j'accroche pas trop avec le "cadre" :-)
@Valery : C'est terrible ! Je suis fan !
@Jesseb78 : J'aime beaucoup tes photos en général :-)
@André : Il y a un terme technique non pour ce type de photo ? le KEY quelque chose non ?
@ouiouiphoto : Assez d'accord avec Jesseb78 :-)
@dav02 : Je préfère la version couleur !
@Chrismini : Superbe !
@Danpilote : Wahou !
@Alain 83 : sympa
@cortomaltèse91 : J'adore ! c'est juste terrible cet effet ! on peut parler de perspective ou ce n'est pas le bon terme ?
@sosso : belle lumière
@ptitboul : belle compo, paysage superbe
@louping : pas facile d'avoir un résultat pareil en plein vol j'imagine
@Hashe : Particulier mais présentation de ta photo rigolote :-) (j'aime ta citation d'Oscar Wilde)
@Lorenzo : J'aime bien
@lestat : j'aime beaucoup mais je trouve le blanc un peu trop blanc derrière (ce n'est que mon avis bien sur :-)) sinon les zèbres j'adore !
@nyawaen : Aventurière
@Kouilou : on dirait qu'il est tout triste, photo touchante je trouve…
@Lutti : J'aime !
@Mizu : Bouh !   je n'aime pas beaucoup ces petites bêtes ! mais photo sympa :-)
@jinn38 : J'aime beaucoup le coté "brut" (on dit comme ça ?) des panneaux et le flou, le bout de panneau bleu est peut etre en trop ?
@boodhi46 : J'ai envi de dire, amuses toi bien !
@langenoir.prod : Pas très fan, désolée :-)
@phildebones : Belle compo !
@Kiko-art : très sympa
@Foufi29 : je n'ai jamais vu un escargot d'aussi près je crois ! très chouette !

Bonne soirée à tous, à demain !

27/03/2014 à 00:14

Ptitboul

Merci à tous pour vos commentaires.
J'avoue que je suis un peu surpris par certaines remarques, par exemple "mériterait peut être un poil de plus de peps mais c'est beau ! "
Car je voulais, avec cette photo, rendre compte d'une ambiance un peu grise et lugubre… l'Islande, début mai, juste après la fonte des neiges, c'est un pays désolé, pluvieux, venteux. Un endroit où il ne fait pas bon vivre !
Donc les tons vert triste, blanc sale, et le ciel couvert de plusieurs sortes de nuages, c'est fait exprès. Par rapport à la photo "JPEG brut de boîtier", j'ai un peu augmenté le contraste, mais c'est tout. En augmentant un peu la saturation et la température de couleur, le paysage est tout de suite plus accueillant, certes, mais ce n'est pas ce que je voulais !

Il y a déjà ailleurs dans ce forum un carnet de voyage qui donne envie d'aller en Islande, avec de jolies couleurs et des paysages impressionnants.
Je voulais donner une autre vision, avec cette photo et les suivantes.
27/03/2014 à 01:18

pakas

Bonsoir. Un chaleureux merci à tous ceux qui se sont arrêté sur mon cliché. Mes commentaires en retour :
valery : C'est peut-être ma préférée de ta série. Un cadrage et une map très soignés pour un résultat final impeccable.  :-y
nyawaen : Une jolie composition mais un rendu de l'eau qui me dérange un peu sans que je ne sache pour quelle raison. Tu aurais les exifs stp ?
Lutti : Un cliché brut qui peut parfois produire des résultats étonnants. Celui ci ne me convainc pas à vrai dire. L'armoire est trop présente et la trace noire sur le nez me gêne aussi. Mais c'est un avis subjectif. Et merci de ton com ;)
labat : J'imagine kouilou les joues aussi rosées que tes jolies fleurs… Et merci pour ton commentaire, je n'aurais pas mieux dis ! ;)
jesseb78 : J'espère qu'il jouait du rock à la Jerry Lee Lewis pour se réchauffer  ! Un belle prise sur le vif dans un beau NB
cortomaltese91 : Une grande bouffée d'espaces et de liberté. Un ciel bien lourd, une droite infinie sur laquelle ne manque qu'une Harley ! Magnifique :-y   (Et content d'avoir activé ton cerveau ! )
kouilou : Un joli portrait avec un regard émouvant mais la map me semble sur la porte non ? Ce sont mes yeux peut-être…
lajojo : Effectivement, la barrière bloque un peu la vue… Une très belle gestion des couleurs et un rendu impeccable  :-y ;)
-
Sinon, beaucoup de clichés de grande qualité aujourd'hui
tofhaz : Ah oui, ça pique les yeux !
Canonier-62 : Un NB lumineux pur une scène de vie originale :-y
MaRou : Si on oublie le cadre, l'ensemble est superbe de douceur et de légèreté avec un traitement bien choisi
Andre_33 : Heureux de te revoir avec un cliché pour le moins original ! Une belle une gestion de la lumière qui donne une ambiance dramatique du meilleur effet
ouiouiphoto : Un beau cliché bien net avec la même interrogation que Corto. T'étais où pour la pdv ?
dav02 : De mieux en mieux. La couleur lui va nettement mieux selon moi
Chrismini74 : Un très beau site que tu as su parfaitement mettre en valeur
DanPilote : Encore un macro de très grande qualité. Quel bokeh !
Hashe : Toujours ta créativité en ébullition ! C'est encore superbement réalisé et bluffant
Lorenzo : Un piqué et un rendu excellent pour cette tête qu'on croirait en lévitation. Superbe !
Lestat : Un cliché magnifique autant dans le cadrage que le traitement. :-y
JInn38 : Une belle netteté sur les 2 pancartes. La bleue est gênante à mes yeux
LangenoirProd : On peut faire plus macro que ça ?   J'aime beaucoup le résultat final
PhildeBoves : Une très belle prise avec ce saule courbé assez coquasse !
kiko-art : Un portrait chevalin bien mis en valeur par une très belle lumière
foufi29 : Impressionnant oui !

27/03/2014 à 03:44

Canonier-62

Bonjour a tous,
@tophaz : tu as du faire ca sur une pose longue et jouer avec la bague de zoom non ?
@lajojo : Belle pdv, mais tu as peut-être  force un peu trop sur le filtre bleu.
@pakas : Très belle composition, exercice très difficile que de gérer les rayons de soleil…mais très bien réussi.
@vevert : les main reste la dominante de la photo…je pense que c'est du a l'angle de pdv…plus plongeant aurais surement concentre le regard sur la qualité du graphisme.
@marou : Je vois plus l'image d'un hiver dure, que l'arrive d'un printemps doux…mais cela reste une belle photo…par contre pas fan du cadre.
@valery :  Résultat intéressant  sur la géométrie générale…les reflets sur la courbe arrondi, produit  l'effet d'une perforation avec des trous d'un diamètre plus grand…
"Cam on co ban cho ban"… .Khong  co chi.
(Tu connais le Vietnamien…agréable surprise, quel est ton lien avec ce pays).
@jesseb78 : Tres beau cliche, bien vu et bien traite…ton N&B a de belle couleur…oups, hihihi… je veux dire  de beau dégradé de gris. Très réussi.
@andre33 : Pari gagner, les couleurs et la luminosité suivent bien ton idée de départ.
@ououiphoto : alors ca fait quoi d'emmener le reflex aussi haut ? Belle prise, mais un peu loin.
@dav02 : Exercice pas trop mal réussi je pense…mais je ne suis pas spécialiste.
@Chrismini74 : Excellente pdv…en contre jour, belle photo.
@danpilote : Belle macro…RAS
@alain83 : et oui la-bas tous ce decline en tulipe…belle couleurs.
@cortomaltesse91 : superbe…magnifique, ce sera  :-wMon Top 1 du jour :-w…"the end of the road", maybe ! …but for sure, the begining of the big feeling. :-y
@labat : la composition est bien…mais manque un peu de peps…peut-être  jouer sur la luminance.
@sosso : "stone, le monde est stone"…bien vue dommage que ce soit si petit.
@ptitboul : Belle pdv, mais manque de lumière.
@louping : tu as choisi de centre la bête…OK, mais je pense qu'avec la regle des tiers…tu aurais donner provoque plus cette "envie d'espace" dont tu nous parle.
@hashe : Superbe traitement comme d'hab. Acnéique le mec tous même…lol.
@lorenzo :  J'ai lu ton retour, merci.
Belle prise, perso avant de voir la tête du chien…j'ai vu une chaussure qui cri famine…superbe.
L'éclairage était permanant j'imagine, … tu n'avais surement pas de quoi  déboucher  les ombres.
@lestat :  c'est sur c'est du B&W…pas assez de gris pour moi.
@nyawaen : Les spécialistes me reprendrons si je me trompe, …mais tu ne peux pas faire de filet partiel notamment sur l'eau qui est en mouvement par rapport a l'environnement…je pense que c'est une pose longue.
Un filet avec un train ou une voiture…OK…l'élément en mouvement est "NET" et le filet est sur les partie statique de la photo…ca veut dire que ton appareil ce déplace exactement a la même vitesse que l'objet en mouvement…pour l'eau ce n'est pas le cas…si tu avais appliquer cette méthode, l'eau serait NET et la roche "filet".
@kouilou : jolie portrait…mais c'est pas vraiment droit non ?
@lutti : Que des bonnes choses dans cette photo…, bravo Nokia…le capteur, n'est pas si nul que ca loin de la, sauf l'armoire qui est lourde et qui envahi limage.
Concernant la scene…un B&W, sur une "drums", en tant que batteur, bien sur l'émotions prend le dessus…la copine pas mal non plus et stylee "gothique" (je pense ne pas me tromper)…dans un traitement B&W…c'est pour moi un beau cliche.
Tu pratique la batterie ?
@mizu : tres belle photo…Bokeh tres bien réussi…f1.8… f1.4…f1.2  ?
@jinn38 : Originale ta composition.
@boddhi46 : J'ai le même petit caillou…la surprise sera dans l'abandon du zoom…tu va devoir bouger…bouger et toujours bouger…mais le rendu sera tres intéressant.
@langenoirprod : c'est a dire c'est quoi le montage ?
@phildeboves : belle continuité de ballade…je retrouve les couleurs locale…Bien vu bien pris
@kikoi-art : concentration…bien pris, c'est ce que la photo m'inspire…bonne chance.
@foufi29 : tu as bine fait de t'inspire de la bêbête jaune d'il y a quelques jours…car c'est une réussite…Bravo.
Remerciements :
@lutti : il me tarde que tu retrouve…Merci pour ton regard sur mes photos.
@labat :…et oui le N&B…c'est trop blanc, c'est trop noir…vive la nuance de Gris, merci pour ton com.
@jesseb78 : J'aime ton "comme d'hab"…garder une constante c'est la toute la difficulte…alors j'essaye, mais ca ne marche pas toujours.
@cortomaltesse91 :  Merci…plein de vie, donc plein d'espoir…de pouvoir s'améliorer.
@valery : Si j'arrive a faire voyage par le N&B…c'est déjà ca, j'en suis ravie, Merci
@kouilou : Et oui, en Asie…tout est possible.
@lajojo : Merci pour ton appréciation
@pakas :  fixer l'originalité c'est aussi le but du photographe…Merci de voir ce détail dans mes cliches.
bonne journee a tous…gros taf aujourd'hui pour commenter tous le monde… :-i

27/03/2014 à 06:12

valery

Ptitboul a écrit :

J'avoue que je suis un peu surpris par certaines remarques, par exemple "mériterait peut être un poil de plus de peps mais c'est beau ! "

ce que je voulais dire c'est que les couleurs sont a mont gout un peu ternes, elle manquent pour moi de luminosité, ce qui semble être une qualité première de l'islande aux photos que j'en ai vu, mais encore une fois ce n'est que ma vision des choses, après si ta volonté était de donner cet effet pas de souci pour moi !

27/03/2014 à 06:16

valery

cannonier

@valery :  Résultat intéressant  sur la géométrie générale…les reflets sur la courbe arrondi, produit  l'effet d'une perforation avec des trous d'un diamètre plus grand…
"Cam on co ban cho ban"… .Khong  co chi.
(Tu connais le Vietnamien…agréable surprise, quel est ton lien avec ce pays).

Pas plus que quelques conquêtes de ma tendre jeunesse et quelques récit d'un pote ayant bossé a Hué, le but était juste que quand quelqu'un te fait voyager comme tu le fais un petit clin d'oeil dans sa langue quotidienne ça permet de renouveler un peu les commentaires et je trouvais ça marrant.

27/03/2014 à 06:18

valery

Merci à vous pour vos commentaires du jour, et promis labat je passe à autre chose; les bancs c'est fini pour un temps ;)
27/03/2014 à 06:51

Lutti

Canonier-62 a écrit :

@lutti : Que des bonnes choses dans cette photo…, bravo Nokia…le capteur, n'est pas si nul que ca loin de la, sauf l'armoire qui est lourde et qui envahi limage.
Concernant la scene…un B&W, sur une "drums", en tant que batteur, bien sur l'émotions prend le dessus…la copine pas mal non plus et stylee "gothique" (je pense ne pas me tromper)…dans un traitement B&W…c'est pour moi un beau cliche.
Tu pratique la batterie ?

Merci, l'armoire était le choix de décor pour la première série, robe de soirée manteau en fourrure etc… et pour les 4 autres séries on n'a pas eu le temps de changer le décor. tu ne te trompes pas, le style de cette série là était bien gothique. La batterie est celle de ma meilleure amie, c'est pour elle que mon amie posait et que je prenais les photos, elle est dans une école de stylisme. Je suis plutôt équitation moi, et niveau musique j'ai fait du violon quand j'étais petite (les deux ne sont pas incompatibles d'ailleurs, j'adore l'association du violon à la batterie… on ajoute une basse, une guitare electro-accoustique et un piano et on peut obtenir quelque chose de bien sympa !)

@lutti : il me tarde que tu retrouve…Merci pour ton regard sur mes photos.

Je trouverai, je trouverai… Entre deux séances de révisions des exams, quand j'aurai fini les recherches pour mon dossier d'oral je ferai les recherches sur ce fameux photographe :p en tout cas, tes photos me touchent, elles ont vraiment quelque chose
27/03/2014 à 07:29

kingaa

Bonjour,
pas de photos pour moi ce mercredi, mais je tenais à souligner
quelques photos qui m'ont particulièrement marquées ce jour :
Pakas  : quel paysage,  même si tu n'as pas pu le cadrer idéalement, les rayons de lumière sont top et magnifient cette très belle vallée
Cortomaltèse : beau ciel sombre et un format carré  qui le lui rend bien, une ambiance forte !
Ptitbul : magnifique paysage, c'est sobre, naturel et implacable
 Lorenzo : quel relief et netteté, c'est saisissant et très réussi pour un cadrage aussi serré
 Lestat : très sympatique composition zébrée… j'aime beaucoup.

voilà, parmi d'autres propositions que j'ai aussi un peu appréciées…

27/03/2014 à 07:45

LangenoirProd

Canonier-62
Donc pour répondre a Canonier-62, j'ai un objo de 70-300 plus trois bague allonge après je ne pourrais te dire plus car sur les bague il n'y as aucuns renseignement, mais je l'ai utilises les trois et je me met en mode manuel, ce qui me fait plus bouger plutôt que me servir du zoom.
Et pour répondre a tout le monde c'est un essaie, la première photo le jour où j'ai reçu mes bagues ^^, beaucoup m'ont dit la même chose mais j'ai aimé les couleures voila pourquoi je l'ai partagé…
Merci pour la critique, je crois que j'ai fait mieux avec la goutte d'eau du mardi 25 mars ;)
bonne journée a tous 
27/03/2014 à 07:51

Hashe

Merci pour vos coms les amis ;) 
27/03/2014 à 09:06

foufi29

merci pour les commentaires.
je me suis imposé de n'en séléctionner qu'une ( pas forcément facile). j'ai définitivement choisi aujourd'hui, cortomalese1 emporte ma préférence. des contrastes saisissants, une atmosphère extraordinaire, et un petit liseré noir constitué d'habitation me semble t_il pour scinder la photo entre la zone peu contrastée et le ciel magnifique. bref elle touche, bravo !
27/03/2014 à 09:13

Andre_33

Bonjour,
Petit retour pour remercier de leur avis :
Canonier-62 : et sa scène de la vie courante, pittoresque, pleine d'éléments qui donnent une impression de grouillement
Pakas : et son paysage montagneux, superbement éclairé
lajojo : on se croirait dans nos chères Landes(@ je ne sais pas s'il y a un terme technique pour désigner en photo le clair-obscur que j'ai tenter de représenter)
kouilou : et son cheval mélancolique, bien cadré, moins forte cependant que celle de la veille, très réussie avec le cheval sautant l'obstacle
valery : et son image qui dit combien elle cherche à se singulariser, à avoir une vision personnelle des choses. Bravo
cortomaltese91 : et sa perspective toute américaine qui, pour une fois, justifie que le titre soit en anglais pour coller à l'image
jesseb78 : et son pianiste que l'instrument semble vouloir dévorer par sa grande gueule béante (@ pas très gai mon image, mais l'épisode qu'il relate ne l'était sans doute pas)
labat : et ses fleurettes de saison, agréables (@super, la fulmination simulée à laquelle je ne comprends pas tout)
Lutti : et son N&B avec des blancs un peu vifs sans doute, pour un portrait non conventionnel plutôt sympathique
nyawaen : et sa pose longue sur courant d'eau, classique mais réussie
-
Et en plus, j'ai apprécié :
Lorenzo : pour la netteté de cette prise de vue bien accompagnée d'un titre humoristique
Lestat : pour le N&B blanc illustrant parfaitement ces bestiaux bicolores, vus ici avec une grande netteté, très graphique finalement
foufi29 : pour cette cagouille se faufilant dans la végétation fanée, composant un tableau aux couleurs fortes
-
Bonne journée à tou(te)s
André

27/03/2014 à 09:43

Mizu

@ jesseb78 : il n'y a pas de problème. Je voulais juste la mettre pour voir ce que vous en pensiez.
@ valery : Promi je vais etre plus sage. ;)
@ kouilou : Il faut croire que oui.
@ lajojo : Merci Moi non plus je n'en suis pas fan. Mais etant tombé sur cette procession de chenilles par hasard, j'en ai profité.
@Canonier-62 : J'avais une ouverture de 8.

Voici les photos que j'aime beaucoup.
@Pakas : Superbe photo, j'adore l'effet produit par les rayon du soleil
@Valery : Ta photo me donne envi de regarder à les trous
@Lestat : J'aime beaucoup ce N&B

Et encore merci à tous pour vos avis.
27/03/2014 à 11:18

Lestat

Un petit retour sur les photos d'hier,
tout d'abord un merci a tous les commentateurs (nyawaen, lutti, labat, jessb78, alain83, cortomaltese91, valery, kouilou, lajojo, pakas, canonier-62, kingaa et andre 33 ) et dans le détail :
@labat : en effet je ne connaissais pas Akim, mais je suis curieux et je sais maintenant de quoi tu parles :)
@lajojo : oui le fond a perdu du détail dans le traitement, mais il n'apportait rien à la photo à mon avis, j'ai donc privilégié les détails sur les zèbres.
@Canonier-62 : oui le traitement est un peu excessif mais je l'ai voulu comme ça, pour renforcer l'impact des rayures, je comprend tout à fait que ça ne plaise pas forcément :)
@andre 33 : c'est exactement ça, ce traitement est une tentative pour faire ressortir le côté graphique de la photo.
mes commentaires sur mes photos préférées :
@pakas : un contre jour, mais celui-ci fonctionne, une bien belle couleur au premier plan :-y
@Canonier-62 : belle compo auquel le noir et blanc va très bien, pour chipoter j'aurais surement mis un peu de netteté en PT.
@Vévert : bravo pour le choix de la désaturation partielle :)
@cortomaltese91 : je préfère quand tu sors du cimetière, top :-y

27/03/2014 à 12:03

kouilou

Bonjour
lajojo : merci pour ton com, en effet je le trouvais tout songeur !
pakas : c'est possible pour la map, merci pour ton appréciation
Canonier-62 : merci pour ton com, je pense que c'est la perspective qui fait cet effet
Merci Andre_33 pour ton appréciation
27/03/2014 à 12:24

cortomaltese91

Un grand merci à toutes et tous pour vos retours sur cette photo qui dans un premier temps ne fut pas si simple pour moi. Merci.
27/03/2014 à 13:24

JInn38

lajojo et jesseb78   : Oui mais avec l'angle que je voulais prendre j'étais obligé d'en prendre un petit morceau… je ne pouvais pas l'enlever ^^
Dr3amAsouNd : c'est quand même pas si perdu que ça :P
valery : Le panneau bleu, je pense
kouilou : C'est pour cela que je les ai prises 
pakas : je sais bien mais impossible à enlever

Et merci tout le monde pour les commentaires
27/03/2014 à 19:49

kiko-art

valery a écrit :

kiko-art : a première vue j'aurais pensé un halfinger et en regardant de plus près j'ai beaucoup plus de doutes, le chanfrein semble long, arabe ? quarter horse ? en tout cas joli portrait !

Les haflinger sont rarement utilisés en western, donc une belle quater horse, si mes renseignements sont exact ! x)
27/03/2014 à 22:29

Lutti

kiko-art nous au club on fait du western avec nos chevaux, le mien est un haflinger ;) mais c'est vrai qu'il y a mieux, c'est quand meme des grosses bouboules bien grasses ces bestioles :p
28/03/2014 à 00:11

tofhaz

Merci à tous pour vos retours.
Pour un premier essai, je suis assez satisfait.
Par contre, pas vraiment évident de tourner la bague au déclenchement.
Opération à réessayer pour voir !
28/03/2014 à 08:12

alain83

merci Valery  je la trouvais original
merci Kouilou
merci lajojo
merci canonier