Photo du mercredi 26 octobre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 26 octobre 2016
26/10/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 26 octobre 2016.
26/10/2016 à 00:02
Bonjour,
aujourd'hui une petite chapelle. Pour le traitement, le temps était tellement gris, j'ai voulu essayer de lui donner un ptit coté féerique…
Chapelle Saint-Vincent by
Stéphane Sélo, sur Flickr
26/10/2016 à 00:04
salut à vous
aujourd'hui une spéciale Labat en effet en testant une softbox que je viens d'acheter pour développer la technique du strobism, j'ai croisé ces sujets qui me permettent de remercier Labat pour le simple fait qu'il existe ! Sa verve, son fond et son état d'esprit sont le ciment de cette rubrique alors celle ci elle est pour toi le papy landais !
26/10/2016 à 00:06
valery good Job et belle initiative :-y
Bpnjour ou bonne nuit
Bonjour,
Presque prem's, ce n'est jamais arrivé
Et donc, comme hier mais en plan large
-
Bonne journée
-
André
-
dagda : jolie brume. Mais je ne suis pas convaincu par le format vertical qui montre beaucoup de ciel vide, alors que la brume se trouve dans la partie basse et sûrement tout en longueur
&b : argh, les reflets spéculaires tout blancs prennent trop d'importance sur cette image, ce n'est qu'un point de vue
thed : de saison. Peut-être manque-t-il un rayon de soleil traversant les frondaisons ?
Aurelien23 : de circonstance aussi, avec un léger flou sur le sujet et un peu de bruit dans le bokeh qui aurait demandé à être lissé (image HD consultée). La découpe en diagonale est bonne
rikoo : idem
Thed, avec un plus cependant : le petit coeur dans les branches. Bien vu
MGI : bonne illustration d'une expression de la langue française, si riche de métaphores et de nuances
Nicky : très joli tableau, avec des couleurs harmonieuses
nino-33 : Whaou ! Je n'en finis pas de m'enthousiasmer pour ce lieu si bien montré. Il n'est pas la peine que je m'y transporte pour le photographier, tu as déjà tout montré
Austerlitz : impeccablement cadré. Voilà bien un exemple d'image à ne pas redresser, car les convergences en montre la hauteur, et le redressement l'eût amputé de beaucoup de détails, rendus très présents par ce N&B maîtrisé, comme d'habitude
pakas : la
verte Érin, la voilà, dans toute sa beauté bien respectée par cette image. Bravo
valery : j'applaudis, encore une fois, bien que je ne sois pas certain que le raisin soit du muscadet. En revanche je suis certain de la qualité de réalisation
sso11 : un aspect HDR qui ne m'emballe pas, alors que le point de vue qui nous transporte de la pierre brute du premier plan à la pierre discplinée de la chapelle me paraît pertinent
26/10/2016 à 00:09
sso : un traitement au top, bravo
valery : il va être content papy labat, superbe, bravo
26/10/2016 à 00:11
Nicky a écrit :
sso : un traitement au top, bravo
valery : il va être content papy labat, superbe, bravo
Merci Nicky :-*
Bonsoir. En Irlande, y'a du vert !
Mieux en E je pense
Bonne journée. CameraPENTAX K-3Focal Length18mmAperturef/11Exposure1/100sISO200
André : superbe ce bleu :-y
Allez à tantôt
26/10/2016 à 00:23
Bonjour,
un tour à Strasbourg :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 28mm 2.8 IS @ f5.6, 1/125s, iso 100
26/10/2016 à 00:34
Bonjour ;
Après la visite du musée des vins, une dégustation faisait partie du forfait, donc un passage au dernier étage appelé le belvédère. La particularité de l'endroit, hormis le point de vue sur la Garonne, est le plafond où sont suspendues des centaines de bouteilles. Bien sûr je n'ai pas résisté au reflet offert par les vitres…
Belle journée à vous tous.
26/10/2016 à 00:49
Une photo de cet été à la plage en Hollande
26/10/2016 à 03:11
Bonjour, moi aussi je vais dédier cette photo à papy labat car, pour une fois, je me suis intéressé au personnage :
Une explication s'impose car, quand je suis arrivé à l'entrée de ce passage à 10 h 20, personne à l'horizon et j'avais l'intention d'avancer pour voir si je trouvais encore les belles roses de la fois dernière.
Mais que vois je à l'horizon : ce matou sûr de lui, car sur son territoire, et il s'est dirigé droit sur moi comme un prédateur, sans précipitation et en avançant en plein milieu, ce qui m'a rappelé certains films de JP Melville, sauf que ce Jeff Costello ne portait ni imper ni chapeau ;)
Pour la technique, j'étais embarrassé avec l'A 5000, car en priorité ouverture à f 8 et sans la molette PASM, je me suis dit que le temps que je passe par le menu, ce félin agile avait 10 fois le temps de disparaitre, ce qu'il a fait une seconde après la photo, donc j'ai eût beaucoup de chance :D
26/10/2016 à 06:23
Bonjour à tous,
Une petite photo de saison…
26/10/2016 à 06:32
bonjour
l'automne et ses belles couleurs, difficile de passer à côté, c'est si beau…
26/10/2016 à 06:35
Bonjour à tous.
Aujourd'hui un fait divers.
26/10/2016 à 06:41
agréable journée à toutes et tous ;-)
26/10/2016 à 07:44
Bonjour
c'est de saison
26/10/2016 à 08:08
certes André ! si j'ai choisi un format vertical c'est parce que sur les cotés "donc horizontal" il n'y avait pas grand chose à amener de plus à l'image ! il est vrai beaucoup de ciel qui pour faire perdre l'oeil sur le sujet principal, mais ceci dit avec un petit recadrage…
en attendant merci pour ton passage et ton commentaire mon ami ;)
26/10/2016 à 08:11
Hello
26/10/2016 à 08:24
Bonjour à tous, un des plus beaux villages de France :
26/10/2016 à 08:24
Bonjour : Merci Valery puissions nous en déguster longtemps encore…oublier les tracas de santé, voilà merci beaucoup.
26/10/2016 à 08:27
Bonjour à tous,…et on montera en haut de la montagne Cheuri Cheuri et on se volera les deux et on se volera longtemps, très loin et ce sera beau et ce sera bien…
26/10/2016 à 08:27
Bonjour à tous, …et on montera en haut de la montagne Cheuri Cheuri et on se volera les deux et on se volera longtemps, très loin et ce sera beau et ce sera bien…
26/10/2016 à 08:42
Bonjour à tous. Pas beaucoup de retours sur mon image de hier que je trouve très belle. Mais ça n'est que mon avis…hein. Pour répondre à
Labat, merci à lui, l'avant plan était intentionnellement important pour cadrer avec le titre : Solitude.
pour aujourd'hui : Automne
26/10/2016 à 08:56
Bonjour,
Vue en plongée du salon de la villa CAVROIS.
Pour le fauteuil en bas à droite, je sais que les pieds sont coupés, impossible de faire mieux. Trop de visiteurs agglutinés devant la fenêtre…
26/10/2016 à 08:58
Bonjour à toutes et à tous ! une vieille avec mon ancien boitier
26/10/2016 à 09:04
j'affectionne également des images comme la tienne François ! elles sortent de l'ordinaire et donnes un coup de pied dans la fourmilière :-y
26/10/2016 à 09:10
@Andre_33 C’est juste mais j’avais peu de temps pour travailler ma prise de vue d’autant qu’il m’avait repéré.
26/10/2016 à 09:20
valery a écrit :
salut à vous… pour développer la technique du strobism, !
C'est pas plutôt la technique du bistro celle-ci ? :D
26/10/2016 à 09:21
Bonjour,
26/10/2016 à 09:25
metal.1948 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous ! une vieille avec mon ancien boitier
Superbe ! J'ai l'impression que ton HD ne correspond pas tout à fait à celle présentée sur le fofo. Les teintes sont plus fades notamment les jaunes et orangés.
26/10/2016 à 09:27
Bonjour à tous quand même.
Un peu de math pour moi aujourd'hui.
26/10/2016 à 09:31
Bonjour à tous, merci pour vos commentaires d'hier.
Mes préférences du jour
@sso11 - joli PT
@valery - belle photo que l'on pourrait trouver dans les catalogues des foire aux vins
@Andre_33- belle symétrie il y a juste ce palmier qui gène un peu
@pakas - cdc magnifique
@nino-33 - Damoclès version vigneron
@rikoo - bien vu
@dagda - belle photo mais comme le dit André elle aurait été mieux en paysage
@metal.1948 - gros coup de cœur bel effet de fantastique
26/10/2016 à 09:48
@sso11 J’aime beaucoup la composition. Le traitement n’est pas gênant.
@valery J’ai enrichi mon vocabulaire de deux mots : softbox et strobism. La photo est élégante mais le vin un peu foncé.
@Andre_33 Le plus à plaindre c’est le palmier transplanté, si j’ose dire, dans cet univers de conformité.
@pakas j’aime beaucoup la profondeur de cette image. On en demanderait plus avec un format plus large.
@Austerlitz A voir cette image, on comprend la fascination de M. Proust pour les cathédrales, celle de Chartres surtout, mais pas seulement, qu’il venait éclairer la nuit avec les phares de son auto.
@nino-33 Une autre cathédrale mais qui ne célèbre pas le même dieu. Très belle série.
@Nicky J’aime beaucoup cette lumière très douce.
@MGI Il a tout du patron de la rue. " Prospère yop la boum c’est le roi du… " pavé.
@rikoo Original et sympathique.
@Aurelien23 Je trouve le sujet pas assez mis en valeur et un peu trop envahi par le vert.
@thed Je la vois un peu trouble. J’aime la courbe du chemin.
@dagda Belle harmonie de bleu.
@alain83 Le rendu du volume est réussi. J’aime moins la lumière du bas.
@benes J’aime le point de vue et les couleurs.
@photoc Superbe paysage chargé d’histoire.
@labat Quelle vue ! Quelles couleurs ! Pour le vol " ce sera beau et ce sera bien" … mais peut-être dur à l’arrivée.
@jiheme Le temps gris va bien avec l’austérité de l’édifice. De ce point de vue doit être superbe de majesté sous le soleil.
@jos De belles couleurs d’automne, un peu sombres mais adoucies par un petit rayon de soleil. Pour moi, c’est réussi.
@Bob Je la trouve un peu terne malgré le rouge, les verts et les jaunes qui devraient l’illuminer.
@Sophie Lex La symétrie est impressionnante comme le dégradé de netteté (je ne sais pas si l’expression est correcte) du jardin. Je suis impressionné.
@metal.1948 J’ai souvent cette tentation de chercher les rayons du soleil dans les nuages. Le résultat n’est jamais à la hauteur de mes attentes. Ici par contre je trouve que c’est réussi.
26/10/2016 à 09:54
Merci beaucoup JB ;)
26/10/2016 à 10:30
j&b merci. C'était en sous bois, très sombre. Puis tout à coup, un rayon de soleil, qui n'a duré que le temps du shoot, perce entre les branchages. C'était gagné.
Dagda. Je ne suis pas bavard en commentaire. je dirais, même si c'est nouveau, que j'aime ce format vertical. C'est une belle image pour moi. Juste que le ciel manque un peu de peps
26/10/2016 à 10:42
Bonjour à tous
CameraNIKON D7000Focal Length90mmAperturef/7.1Exposure1/800sISO100
26/10/2016 à 11:40
merci beaucoup JOS il est vrai que ce ciel en perturbe plus d'un :D
merci pour ton avis mon ami ;-)
26/10/2016 à 12:13
Sahagun. Une belle image. Tu l'as faite depuis l'ancien pont ? Je vais essayer d'en faire une, mais si je dois attendre le brouillard ? Focale 135mm. Je ne dispose pour l'instant que d'un 18/55mm, est ce possible.
26/10/2016 à 13:05
Mes préférées
austerlitz pas evident a prendre
photoc
bob
sahagun
merci j&b temps de pluie
26/10/2016 à 13:12
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : une image qui étonne au premier coup d’œil et on comprend mieux en lisant ton commentaire … ton PT fonctionne bien pour mettre de la lumière sur le sujet alors que l’environnement est gris, serais tu un magicien ?
- @valery : attention quand on commence à se fabriquer sa lumière ça devient vite une passion et on investit dans du matériel de plus en plus performant … alors amuse toi bien et continue comme ça
- @Andre 33 : le poteau de gauche est comme un cheveu sur la soupe mais c’est un bel assortiment de teintes
- @pakas : on a perdu l’habitude de voir des paysages en format carré, ça rappelle le bon vieux temps du 6X6 … très belle image bien construite et avec les couleurs naturelles qui nous font bien ressentir l’ambiance du lieu
- @Austerlitz : un N&B qui restitue bien tous les détails de la dentelle des sculptures … les sculpteurs de l’époque étaient vraiment très bons !
- @Nicky : tu as bien capté les teintes du ciel, une composition sympa et les personnages sur la plage sont un vrai plus
- @MGI : bien sûr que cela aurait été mieux d’isoler le sujet en ouvrant le dia mais bon, comme tu dis il faut choisir vite et puis ça passe quand même pas mal
- @rikoo : j’ai mis quelques secondes avant de trouver le cœur … bien vu et bien pris
- @Aurelien23 : au 1/15s à 105 mm le flou de bougé est inévitable à main levée
- @thed : tu nous emmènes au cœur de l’automne, ne manque plus que les odeurs
- @j&b : le piaf en est tout ébourrifé ! rire ! bien vu et bon N&B
- @dagda : à mon avis une image qui supporterait bien un format carré
- @alain83 : hé oui, on va bientôt aller ramasser les châtaignes, belle prise
- @benes : une contreplongée qui met bien en valeur ce rocher, belles couleurs et une image qui parle, beau travail
- @photoc : belle vue de ce village qui a l’air d’avoir un patrimoine historique intéressant
- @labat : toi tu as dû te faire crier dessus par Dame Guenièvre ! tu as pris des risque en faisant ce cliché ! belle plongée qui donne le vertige
- @jiheme : un site imprenable autrement qu’en photo ! belle prise de vue qui restitue bien le caractère de la citadelle
- @jos : belles teintes sous ce rayon de soleil qui les a éclairées
- @Bob : ces côtes norvégiennes recèlent des petits bijoux, belle prise de vue mais un PT un peu trop doux à mon goût
- @Sophie Lex : beau travail sur le graphisme à la prise de vue et le N&B complète bien ce travail, bravo !
- @metal.1948 : belle image de lumière avec un rendu assez dur
- @jesseb78 : tu as bien adapté le format au graphisme de la scène et un superbe N&B complète le tableau … un CDC !
- @Helpy : symétrie impeccable et de belles lignes de fuite pour mettre cette image en équation … bien vu, bien pris et bien post traité, bravo
- @Pixmalo : bonne composition avec les fleurs en diagonale et jolies teintes, la pdc est bien gérée, du tout bon
- @Krisprolls : un titre bien choisi !
- @Lorenzo : bien vu, on a vraiment l’impression d’un coup de frein en catastrophe grâce aux déformations des bâtiments ; bravo pour le titre !
- @mid35 : un angle de dv bien choisi et un N&B de belle facture, du tout bon pour moi
- @Sahagun : un CDC pour moi ! très belle ambiance brumeuse avec de jolies teintes pour ce duo de ponts
Et voilà, je vais au miam, bon appétit et à plus tard
26/10/2016 à 13:31
Bonjour à toutes et à tous,
Ma toute première photo de nuit que j'avais hésité à partager à l'époque. Je trouve que l'effet de l'eau rend l'image floue… Qu'en pensez-vous ?
Je mettais en pratique la montée en ISO pour réduire le temps d'exposition (chose que je ne maîtrise pas encore mais je me soigne :-f)
26/10/2016 à 15:40
Sahagun a dit : -"Tu vois bien que les deux ponts sont côte à côte tout de même, non ? Mais sans doute as tu besoin de faire vérifier tes lunettes car tu lis 135 les exifs qui indiquent 165 ! ? ! Pas tout à fait le même range, hein ?
Ceci expliquerait (partiellement) le flou de certaines de tes pdv d'après ce que j'ai observé sur la PDJ". [sad]
J'aimerai savoir ce qui me vaut autant d'amabilité, d'autant que mon message te disait que j'aimais ton image. Ça m'apprendra. Pour notre balade ne t'inquiète pas. Seules les montagnes ne se rencontrent pas. Ps : Je n'ai pas lu 135 mm j'ai seulement mal retranscrit.
26/10/2016 à 17:58
Merci à tout le monde pour vos retours :)
Quelques mots rapides sur mes préférées :
@sso11, ça fonctionne pour moi même si je préfère bien sûr une vraie belle lumière, mais je dois avouer que le PT donne du punch à cette image que tu nous terne de base, la compo est sans reproche
@valery, sympa cette nature morte, bien cadrée, bien exposée
@Andre_33, des couleurs, toujours des couleurs impeccables et des ciels bleu à n'en plus finir ! encore un très beau PT ici, seul petit regret, la plante coupée au premier plan…mais je chipote, elle apporte une autre couleur et réhausse bien l'image en tout cas
@pakas, celle-ci me plait vraiment beaucoup le PT est top comme d'hab, la lumière très belle et le ciel, une pure merveille, rajoutez une compo impeccable et on obtient une superbe image
@nino-33, j'aime beaucoup ce plafond en bouteille, peut-être qu'avec les deux de gauche qui auraient regardé soit vers toi soit de façon à ce qu'on voyent leur visage et un passage en NB ça aurait pu faire un "Doisneau" !
@Nicky, très belles teintes, belle ambiance
@MGI, une prise sympa, le cadrage est bon (cropé j'imagine)
@Dagda, effectivement beaucoup de ciel, mais je n'ait rien contre l'idée de cet espace vide ici, tant l'ambiance et la lumière est douce et belle
@photoc, joli village, compo bien menée, par contre je trouve que le village perds en importance devant la végétation, mais difficile de faire vraiment autrement sinon zoomer mais ça changerait la donne et ne serait pas forcément meilleur
@Bob, toujours fan de ces maisons rouges typique, dommage manque une belle lumière en prime mais c'est déjà sympa
@Sophie Lex, une vue en NB originale, c'est sympa avec la brume dehors, j'aurai peut-être cadré un poil plus large afin d'intégrer les pieds de la chaise de droite que je trouve sympa
@Jesseb78, très bon NB avec une café à la déco bien étudiée !
@Helpy, l'idée est bonne mais il me manque un truc à la "Doisneau" (depuis que j'ai vu le reportage j'ai l'oeil assoiffé !)…une scène cocasse ou un type fumant la pipe en attendant le train, bref un petit plus pour pimenter cette ambiance de quai de gare…Doisneau repérait les lieux, le cadrage et s'armait de patience…à méditer !
@Pixmalo, jolies couleurs pour ces fleurs, ça tranche bien sur le vert
@Krisprolls, un brin guerrière celle-ci mais l'idée est bonne !
@Lorenzo, joli PT, ambiance drift sur l'eau bien retranscrite, par contre les bâtiments penchent beaucoup (effet de la prise en plongée), surtout celui de droite…mais il est peut-être comme ça d'origine celui-ci !
@mid35, joli NB et focus sur cette fontaine, très belle sculpture
@Sahagun, ça claque bien comme il faut, super prise ! je me demande juste si en dézoomant un poil pour intégrer les deux montants du pont c'eut pas été encore mieux, mais c'est déjà très bien ainsi
@deletMe, jolie compo, belle pose longue, par contre niveau technique f22 comme je te disais, c'est pas idéal pour le piqué, ici un petit f11 aurait suffi ;)
Bonne soirée !
26/10/2016 à 18:02
merci beaucoup Austerlitz ;)
26/10/2016 à 18:18
merci nino
26/10/2016 à 19:50
Pour essayer de contenter @Austerlitz, le même endroit en N&B avec des gens qui regardent dans ma direction, mais je ne me prénomme pas Robert !
26/10/2016 à 20:11
Merci pour ton commentaire Nino, je vais revoir éventuellement le format carré si cela conviendrait mieux
26/10/2016 à 20:14
@nino-33 : superbe cette version N&B nino ! J'aime beaucoup !
26/10/2016 à 20:23
mes cdc vont à :
sso
André
pakas
Austerlitz
nino
rikoo : cdc + 2
Aurélien
thed
j&b
alain
Bob
metal : +3
Bonne soirée
26/10/2016 à 20:27
Une petite sélection de celles qui m’interpellent aujourd’hui :
@valéry : très belle gestion de la lumière !
@pakas : pour son superbe paysage ! Tu as dû t’éclater comme un poisson dans l’eau en Irlande ? ! En plus, j’ai l’impression que tu as eu droit à des bons gros ciels comme on les aime, nous, les photographes ? ! ;)
@Austerlitz : pour sa belle symétrie et sa foison de détails. Elle aurait toutefois mérité d’être également symétrique au niveau de la lumière, en éclaircissant la partie droite, plus sombre que sa copine, la partie gauche ! :P
@nino-33 : pour cette belle photo en N&B. Je trouve que les « lignes et les courbes ressortent bien mieux en N&B, ainsi que les ombres sur le sol !
CDC du jour ! :-y Ton N&B est très bon, cela dit en passant…8-)
@dagda : belle ambiance brumeuse (peut-être un poil sombre d’ailleurs ?), mais trop de ciel pour moi, et aussi une belle tâche sur ton capteur :-s(en plein milieu du ciel) !
@helpy : pour ce beau coup d’oeil et ce beau N&B ; une photo très graphique je trouve. :-y
@Krisprolls : pour ce cadrage aux petits oignons, tout en suggestion !
@Sahagun : pour sa superposition de ponts dans la brume.
Bonne soirée à tous.
26/10/2016 à 20:29
Merci @Nicky et @jesseb78 et d'accord sur la différence d'expo…j'ai pensé à éclaircir un poil mais en fait ça devenait pas très naturel et perdait en contraste par rapport à l'origine, ce que tu vois à déjà été assombri pour la partie la plus claire ;)
très bon boulot @nino-33, je suis comblé ! :)
26/10/2016 à 20:30
Petite photo du soir bonsoir,
un petit bout d'automne :
26/10/2016 à 21:00
Austerlitz a écrit :
Merci @Nicky et @jesseb78 et d'accord sur la différence d'expo…j'ai pensé à éclaircir un poil mais en fait ça devenait pas très naturel et perdait en contraste par rapport à l'origine, ce que tu vois à déjà été assombri pour la partie la plus claire ;)
très bon boulot @nino-33, je suis comblé ! :)
Ouais, jolie traitement @nino-33, on dirait une cotte de maille ;)
26/10/2016 à 21:53
Remerciements @ nino-33 et son humour, @Austerlitz, @ Jesseb78 pour leurs avis et d’accord avec Austerlitz qu’il manque un morceau de vie pour faire une bonne photo…mais pas le temps d’attendre et comme dit nino « je ne me prénomme pas Robert « de toutes façons.
Honneur aux commentateurs (ils se font rares) …moi le premier :
@nino-33 : la version couleur est chouette mais je préfère encore plus le NB superbement traité. C’est du cousu main ou logiciel dédié (Topaz etc …) ?
@Austerlitz : un portail d’un foisonnement de détails exceptionnel, Le genre d’équation impossible à rentrer dans l’objectif ou alors avec un UGA qui déforme. Je trouve très bon le choix de cadrage contreplongée compte tenu que tu ne devais pas avoir sur toi une échelle de 4 m et le traitement bien géré car surement pas évident avec un coté droit moins exposé que le gauche. Me manque juste un lien vers un HD pour plonger dans la richesse des détails.
@Jesseb78 : superbe NB. Bien sûr le graphisme du lieu et cadrage aux angles soignés et aussi cette qualité de lumière douce notamment sur le mur. En plus une vraie scène de vie, c’est top !
@Andre-33 : pas ma préférée de la série. Celle de Lundi était géniale.
@J&b : scène cocasse mais distante, peut être un crop à faire.
Et puis les autres ( bon je ne commente pas tout) :
@valery : j'aime l’éclairage… le muscadet aussi bien sûr.
@MGI : scéne bien captée et il fallait faire vite
@dagda : un beau minimalisme. Je rehausserais peut être l’expo sur la bande juste au dessus des bateaux pour donner un peu plus de lisibilité. (sinon tu as une petite pétouille plein ciel au milieu)
@labat : beau point de vue qui me rappelle la presqu’ile de Crozon. Bien cadré, tu pourrais presque pousser un peu le curseur de vibrance des teintes. Sinon l’Italie semble t’avoir redonné une seconde jeunesse on dirait bien.
@jiheme : quel à pic ! , bien cadré.
@metal 1948 : déjà commenté ce matin.
@sahagun : belle photo. Je ne connais pas le lieu et me demande s’il y avait possibilité de cadrer plus large pour avoir les piles de pont moins bord cadre mais de toutes manières, ce choix se défend.
26/10/2016 à 22:09
@Helpy, merci, pour le lien HD j'ai essayé vers un flickr…mais j'ai du mal avec ces choses là…du coup j'ai abandonné le projet ! …en fait en copiant le lien dans l'URL ça me doublait ma photo dans le post et impossible d'en supprimer une après coup, bref…;(
26/10/2016 à 22:40
Bonsoir à tous ! Merci à : @helpy @pixmalo @j&b @nino33 @nicky :-w
26/10/2016 à 23:14
Bonsoir ; retours sur retours :
- @Andre 33 : merci pour ton commentaire mais je suis persuadé que toi tu ferais bien des prises de vue autres que les miennes avec ton sens aigu des possibilités de l’UGA
- @Pixmalo : rire ! bien pensé ton commentaire ! merci
- @j&b : merci pour ton appréciation de cette série dans le temple des vins
- @Austerlitz : je te remercie pour tes deux commentaires
- @jesseb : un tel compliment de ta part pour ce N&B est une belle récompense pour moi, merci beaucoup pour ton CDC (c’est vrai que le rendu est meilleur qu’en couleur et pourtant c’est un N&B fait en quelques minutes pour faire un clin d’œil à @Austerlitz)
- @Nicky : merci pour ton CDC
- @Austerlitz : je suis content que cette version te plaise, merci l’ami (le reportage sur Robert Doisneau était super intéressant soit dit en passant)
- @sso11 : merci pour ton appréciation qui a grande valeur pour moi
- @Helpy : merci pour ton avis, un N&B réalisé en cousu main avec LR5 (je ne suis pas très fan du rendu trop numérique de Topaz et autres) … je n’utilise jamais de presets autres que les miens en couleur et tous mes N&B sont des originaux
La suite des coms :
- @deletMe : une sensation de manque de netteté due sans doute au F22 mais sinon la pose longue est bien gérée et la composition impeccable
- @Syssy68 : tu as soigné la mise au point et bien géré la pdc ; les taches de lumière dans le bokeh viennent perturber son harmonie mais c’est du très bon travail bravo !
Bonne fin de soirée à toutes et à tous
26/10/2016 à 23:23
Austerlitz. Je remarque tout de même, et j'ai beau m'appliquer, que je reste souvent sur la touche lors de certains commentaires. En ce qui concerne l'image d'aujourd'hui "automne, banale donc, mais aussi bonne qu'une autre sur le plan créatif, tu as préféré faire l'impasse dans tes commentaires plutôt que d'émettre un seul avis. Tu as commenté 19 images sur une trentaine. Nicky Jesseb ont cités une dizaine d'images parmi leurs préférences, ce qui est totalement différent. Ma question, j'ai beau regarder mon image, je me demande pourquoi un tel mépris. Pas même un "j'accroche pas". Quand elle est floue, pourtant, beaucoup savent me le dire. Ou alors n'aurai-je droit qu'à certaine remarque du genre :
Sahagun a dit : -"Tu vois bien que les deux ponts sont côte à côte tout de même, non ? Mais sans doute as tu besoin de faire vérifier tes lunettes car tu lis 135 les exifs qui indiquent 165 ! ? ! Pas tout à fait le même range, hein ?
(partiellement) le flou de certaines de tes pdv d'après ce que j'ai observé sur la PDJ". [sad].
Sahagun. Oui figure toi j'ai un problème de vue. Décollement de la rétine à un œil. Mais dix pour l'autre. Je te souhaite de vieillir sans problème. Pour cela, le Brestois, surveille tes propos. Chacun pour sa pomme m'as-tu indiqué dans ton second message. Je crains malheureusement que ce soit devenu la philosophie du site. Je suis sur le site depuis 2012, avec deux ans d'interruption, mais je me rends compte que les générations se suivent mais ne se ressemblent pas.
Je précise que ces quelques lignes sont le reflet d'un certain écœurement pas un coup de gueule.
26/10/2016 à 23:49
coucou
sso11 Très bon cadrage et PT de qualité, bien qu'un peu artificiel pour moi.
valery toujours fin et soigné. Nature pas si morte que ça…
Andre33. Il faudrait breveter tes bleus. Et ton sens du grain de sable dans la perfection du théorème (ici la plante, qui donne sa touche de désordre dans cet ordonnancement).
pakas. Belle étendue. Traitement au petits soins.
Austerlitz. La multitude générationnelle si bien rendue par le cadrage et le NB à couper au couteau.
nino. J'ai suivi toute ta série avec attention. Elle t'a poussé à travailler ton sens du cadrage. Mais j'avoue que j'ai un peu hâte de sortir… Préférant peut-être la réalité de la boutanche de Valery à la virtualité virtuose architecturale du musée virtuel du vin… (j'avais écrit "du vent" au lieu "du vin"… Lapsus ?)
Nicky. J'avoue que je suis perplexe sur le PT. A se demander si la sonde martienne n'a pas finit par fonctionner quand même…
MGI Si si, il y avait un chat. Et un passant.
rikoo. Des éléments intéressants ici, mais le fond me semble bien trop vide d'informations.
Aurelien23 Bien vu ce petit coin. Je n'en mangerais pas pour autant…
thed. Jolie explosion de jaune.
j&B Si c'est ta voiture, pas de bol. Si c'est pour l'oiseau, ça marche.
dagda. Un peu trop de ciel et cadrage vertical qui enferme le paysage, je trouve.
alain83. Très bien documenté.
benes. Tourisme
photoc. Belle lumière mais la photo est un peu "mate"…
labat. Ouh
jiheme. Me manque un peu de piqué.
jos. On s'approche…
bob. Pittorsque
sophieLex J'apprécie beaucoup de choses ici : en premier lieu le fauteuil. J'adore. Il est là, tout modeste. Comme un petit personnage de sempé perdu dans un vaste décor.
metal Pour moi un peu trop saucé sur les effets.
jesseb. Je trouve que le traitement est bon, mais le cadrage est si large que je me demande où se trouve réellement le meilleur point à suivre. Pour moi (et c'est très subjectif) j'aurais séparé les spots : 1 la jeune fille attablée, très années (à, avec si possible ristorante à deviner dans un flou du fond. 2 les maîtres d'hôtel qui me semblent bien pittoresques.
helpy. Le décor est bon, mais il n'y a pas les acteurs en place pour jouer la bonne scène.
pixmalo Direct paf.
lorenzo. J'ai adoré celle d'hier. Celle du jour est pleine de personnalité, mais je préférais l'autre ambiance.
mid35. oui.
sahagun. Très chouette !
deletme un peu vide.
bob. Oui
syssy68 Belles couleurs.
27/10/2016 à 00:10
JOS : il faut s'accrocher, oui des fois les photos sont mis "sur la touche" parce que tout simplement tout le monde n'as pas forcément le temps de tout commenter.
Si tu relis @Austerlitz, il parle de ses préférées, donc il ne cite pas tout le monde, déjà 19 personnes c'est pas mal !
Je me demande souvent pourquoi je n'ai pas de commentaires mais il faut accepter que ton image que tu trouves bonne ne peut pas plaire et être dans les préférés à tout le monde.
C'est décevant mais c'est comme ça. Il y a du très lourd techniquement donc forcément certaines passent à la trappe
C'est avant tout du partage, et même si les commentaires font progresser, il faut savoir bien les prendre et ils ne sont pas obligatoires… c'est un plus !
27/10/2016 à 00:14
@Jos, ola ola, il ne faut pas s'émouvoir de ne pas être cité parmi mes images, préférées !
Il fut un temps j'utilisais un autre terme, je disais les images qui ont retenu mon attention, celles qui évoquent quelque chose en moi, si tu préfère, effectivement "préférées" n'est peut-être pas le mot le plus approprié.
Mais quand je commente, j'ai peu de temps en ce moment, alors je part sur mes préférées, et si le temps qui me reste me semble suffisant, j'élargi un peu et rajoute dans le cercle les photos qui m'inspirent une réflexion.
Quand je ne dit rien sur une photo, ça ne veut pas dire que je trouve la photo ratée, d'ailleurs si je trouve que quelque chose ne va pas et peut être corrigé facilement, je la citerai volontiers et ferait part de mon ressenti à son auteur, il ne faut donc pas le prendre comme tel !
Comme tu m'en fait la statistique du jour, j'ai commenté une vingtaine de photo sur 30, donc si j'avais un problème particulier avec ta photo j'en aurait commenté 29 et aurait fait l'impasse sur la tienne, bref je ne vais pas m'étendre en longs débats.
C'est ainsi sur ce fil, nul n'est obligé de commenter, parmi ceux qui le font, libre à eux de s'attarder sur telle ou telle photo, concernant tes photos, on ne va pas tourner autour du pot, c'est vrai que tu semble débuter dans la photo, on est tous passé par là et au début c'est pas forcément évident pour tout le monde.
Pour qu'une photo m'inspire quelque chose il faut que j'y trouve un minimum de travail photographique, ou au moins un message, un clin-d'oeil, et aussi et surtout que le sujet me parle… ton image ne m'a pas arrêté plus que cela, elle n'est pas mauvaise mais rien ne m'a arrêté particulièrement, pour d'autres ce sera peut-être différent, il ne faut pas le prendre à coeur !
D'autres avant toi ne m'inspiraient pas de commentaire particuliers, ils ont fini par progresser et toucher ma sensibilité, je t'invite donc à progresser en ce sens et n'oublie pas que si tu as une question précise je prendrai toujours le temps d'y répondre comme je viens de le faire ;)
27/10/2016 à 01:10
Un grand merci à Andre_33 ; Pixmalo (merci pour le cdc) ; j&b (j'ai la version large mais j'ai préféré privilégier les détails. Merci ;)) ; nino-33 ; Austerlitz ;
Nicky ; jesseb78 (je me suis bien amusé oui ;)) et Krisprolls pour vos avis sur mon image.
Mes cdc du jour (encore un très bon crû) pour :
valery : Très belle lumière pour cette nature morte. Excellent choix !
Andre_33 : Une gestion des couleurs très personnelle et unique. Un tableau plus vrai que nature ! Du très bon
Austerlitz : Un nb toujours impeccable pour ce foisonnement de détails cadré au plus près
nino-33 : Couleur ou nb, le résultat est le même : excellent, comme toute ta série dont je me régale :-y
Nicky : Un joli bord de mer avec un ciel pastel qui ma plaît
thed : Jolies couleurs de saison et très bon travail de compo avec les longues branches qui tombent sur le chemin portant le regard. :-y
dagda : Une très belle ambiance de petit matin et bien traitée. Tu l'a en format paysage ?
labat : Jolies couleurs dans l'eau pour cette image vertigineuse
Bob : Belle qualité d'image comme toujours. J'aurais aimé un cadrage moins serré sur les maisons pour les inclure davantage dans l'environnement. Peut-être à venir ? ;)
Sophie Lex : Dommage pour les pieds du fauteuil, oui ! mais l'ensemble est excellent
jesseb78 : Une qualité d'image toujours aussi irréprochable et un nb de grande tenue. Pour la compo, bien vu les reflets du sol riche sur les parois du bar et le t-shirt rayé de la dame en accord parfait !
Krisprolls : Comme dans le jambon, tout est bon ! Le flou bien dosé, les personnages en point de mire, le pt… Du très bon (encore)
Lorenzo : Joli frein à main, oui. Excellent !
27/10/2016 à 05:13
@ jos
Inutile de s'énerver, il ne s'agit toujours pas d'un concours, ta photo a le charme de la saison MAIS, pour être franc, je préférerai que tu nous montres des vues de ta belle région car des feuilles mortes, j'en ai plein le jardinet devant ma cuisine ;)
Vous qui avez la chance de pouvoir bouger plus que moi, profitez en et ce n'est pas une question d'âge ?
J'ai rencontré hier un vieil ami photographe (87 ans) qui sort chaque jour, toujours avec son compact dans une poche et son couteau dans l'autre et…c'est un pur breton prénommé Joseph, alias Jo pour tout le monde, homme charmant et fort cultivé :D
Comme nous étions à la médiathèque, nous avons parlé de nos projets photographiques en regardant les revues idoines et, curieusement, beaucoup de gens s'arrêtaient de lire pour l'écouter car il reste toujours aussi passionnant, bien que son état de santé ne soit pas des plus brillants, comme quoi…
27/10/2016 à 06:01
bonjour
un grand merci à Jesse, Helpy et Krissprols pour votre arrêt sur mon image ! effectivement une tache sur mon capteur que j'ai vu qu'après coup ! d'ailleurs je vois l'ophtalmo le 2 / 11… MDR
merci à toi aussi Pakas ! non mon ami je ne l'ai pas en mode paysage ! j'ai répondu à André à ce sujet ! en fait rien de bien interessant qui aurait donné un plus à l'image ! d'où mon cadrage vertical ;)
27/10/2016 à 06:13
+ 10 avec toi MGI ! laisse tomber JOS continues à faire ce que tu aimes et fais le du mieux que tu puisses le ressentir 'l'avantage dans tout cela est de se faire plaisir dans un premier temps et de le partager ! ça marche OK ! ça marche pas…tant pis ! si pourvu que tu as touché une personne…dans ce cas tu es gagnant.
amitiée photographique mes ami(e)s.
27/10/2016 à 06:39
@jiheme finalement, je préfère la version d’aujourd’hui avec un cadrage plus large. Merci du partage.
Mes remerciements pour les commentaires @Andre_33 @nino-33 @Nicky @Helpy @Krisprolls
27/10/2016 à 08:06
merci nicky
merci krispolls
27/10/2016 à 09:28
jiheme a écrit :
@Syssy : des cynorrhodon ! Y'en a qui en font de la confiture y'a pas a dire c'est mieux en photo.
Oui, et c'est aussi bon qu'une bonne photo…
Je pense que tu n'en as jamais goûté, pour dire ça
;)
27/10/2016 à 09:35
jiheme a écrit :
Si si j'en ai goutté, elle était peut être mal faite, mais c'était infect !
Ben oui, tout le monde ne peut pas avoir une sœur confiturologue !
27/10/2016 à 09:42
Salut les amis, courage bientôt le WEEK-End,
C'est l'automne petite vue des couleurs automnales en sortant de chez moi.
27/10/2016 à 09:48
paced a écrit :
Salut les amis, courage bientôt le WEEK-End,
Salut à toi, @paced !
(tu postes sur mercredi !)
27/10/2016 à 11:54
booHguy a écrit :
[quote="paced"]Salut les amis, courage bientôt le WEEK-End,
Salut à toit, @paced !
(tu postes sur mercredi !)[/quote]
Salut à toi :D
oui je viens de m'en apercevoir :*) :-s je vais rectifier merci.;)
27/10/2016 à 13:19
Eh bien merci à tous pour vos retours. Il est vrai que le manque de netteté est notable. Je l'ai bien cherché en prenant cette photo depuis un pont suspendu peuplé de quelques courageux coureurs.
Une petite précision technique pour ma petite culture photographique. Si je diminue l'ouverture pour avoir un peu plus de piqué, n'y a-t-il pas un risque de diminuer la profondeur de champ et que par exemple le pont devienne flou ou alors le fait de faire la mise au point sur le pont suffit ? (j'ai lu quelques articles sur l'hyperfocale, sommes nous dans ce sujet ?).
Merci
28/10/2016 à 07:42
merci jiheme
28/10/2016 à 08:46
j&b
Alain83
nino
Austerlitz tu penses bien que j'ai cherhé de nombreux angles et puis je voulais garder la vigne devant mais peut-être ce n'était pas une bonne idée ;)
Krisprolls
jihème un peu déçu aussi parfois, rassures toi, et sur celui ci le parking n'était pas à 10 euros sinon je taille la route, déjà un bon point !
Merci pour vos retours
28/10/2016 à 20:02
jiheme a écrit :
Hello, posons nous et partageons :
@Syssy : des cynorrhodon ! Y'en a qui en font de la confiture y'a pas a dire c'est mieux en photo.
Ah oui ?
Mon copain disait que c'était du poil à gratter, moi je disais que c'étais du poison !
Moi qui mange toutes les baies que je connais et que je repère si tu me dis que c'est commestible ça va me tenter de gouter ! :-t
28/10/2016 à 23:33
jiheme a écrit :
Manges plutôt des framboises ou des mures, ce truc est sec et n'a aucun jus, c'est absolument sans intérêt si ce n'est anecdotique, en plus risque d'erreurs à la ceuillette avec d'autres choses pas comestibles. je pense que @Boohguy qui a apprécié a mangé un mélange, mais il pourra mieux le dire que moi, ou alors sa confiturologue est une magicienne et là ! :P
ok je mangerais la mûre qui n'est pas encore mûre mais devant laquel je passe tout les jours :D