Photo du mercredi 26 septembre 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 26 septembre 2018
26/09/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 26 septembre 2018.
26/09/2018 à 00:02
Salut, maintenant que j'ai une meilleure autonomie avec mon nouveau véhicule, je peux sans problème traverser afin de mieux m'approcher de ma cible :
26/09/2018 à 00:08
Bonjour;
Toujours à cheminer dans les rochers à marée basse…
Bonne journée à tous
26/09/2018 à 00:20
Bonjour, peu de temps pour traverser, la voiture est reine, grosse prise de risque donc entre deux averses orageuses ! bonne journée !
26/09/2018 à 00:22
Avé
Tout est dans le titre
-
Bonne journée
-
André
-
MGI : un peu fouillis, manquant d'un poil de peps, sujet pas vraiment identifiable. C'est ma perception des choses, désolé
nino-33 : en revanche, ici, du peps, de la lumière, des couleurs, du détail et une composition qui n'est pas laissée au hasard. Très bien :-y
cajura : une très belle lumière de finitude sur cette perspective que l'on ne peut suivre qu'avec plaisir. Tout au plus aurais-je centré la flèche dorée vers lequel l'oeil se dirige immédiatement, mais c'est un détail, l'image n'étant pas vraiment déséquilibrée. En découvrant cette proposition, j'ai cru que c'était du
Flux, c'est dire si elle est bonne :-y :-y
CT : un N&B très fort pour cette image qui eût été peut-être banale sinon, et qui ainsi, sans présence humaine, me parle d'évasion d'un milieu concentrationnaire. Va savoir pourquoi, Charles ! :-y
Jamba31 : peut-être un manque d'espace devant le regard, le sujet étant presque centré, pour ce N&B doux d'une attitude agréable et non figée grâce aux cheveux voletant
kouilou : excellente prise, qui me plaît énormément, avec un bel effet graphique. Bravo :-y :-y
katseye : le flou de premier plan me semble trop important pour que l'on se fixe sur la "blessure" sujet. En tout cas, c'est ainsi que je ressens cette image. Voyons l'impression des autres PP
26/09/2018 à 00:23
Bonjour,
Aujourd'hui, un N&B pour changer.
Bonne journée !
26/09/2018 à 00:55
Bonjour les posepotos
n'ayant plus de courbes mutines en stock la immédiatement :(, et c'est bien dommage … je reviens au portraits ce qui est bien aussi … Ostrów toujours
Cynthia, regarde, souriante toujours pour lui, son mari decoller pour l'épreuve du jour, dans le souffle du remorqueur …
je ne sais pas vous, mais moi je n'y vois pas seulement que cette femme est heureuse de voir son homme s'accomplir dans sa passion … on peut lire qq chose de plus …. une peur refoulée … un inquiétude sournoise, présente toujours, contre laquelle cette femme se bat, elle ne veut pas la laisser apparaitre … il ne faut pas que son mari la voit comme ca ( et il ne l'as po vu …) D'ailleurs ce jor là, il a fini dans un champ, à 5 km de l arrivée, et c'est pas passé loin du gros accident… pas loin du tout … d'ailleurs que je vous dise, en 8 Chpt du monde, j'ai vu quelques machines cassées au sol, une collision en vol … et deux crash sérieux, dont un mortel pour le pilote …. les grands oiseaux blancs parfois …
26/09/2018 à 06:38
Bonjour, les marins à travers la voile du Banque Populaire d'Armel Le Cleac'h… Bonne journée
26/09/2018 à 06:54
Bonjour tout le monde,
Les blessures du temps…
Bonne journée et à + tard :)
26/09/2018 à 07:35
Bonjour à tous,
C'était au XIIIème siècle, il était surement à genoux en sueur, de son maillet et ciseau sur la pierre penché…avant de la "piter" en haut de la cathédrale…Mon APN m'aide à venir à toucher retrouver les traces du ciseau.
26/09/2018 à 07:38
bonjour
la ligne Maginot dans les Alpes du Sud
26/09/2018 à 07:53
Le bonjour !
26/09/2018 à 09:07
Bonjour les PP.
26/09/2018 à 10:22
Bonjour les PP !
26/09/2018 à 11:23
bonjour à tous,
restons dans le salé,
26/09/2018 à 12:30
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @cajura : c’est vrai que au format près on dirait une image de @flux ! ce qui n’est pas peu dire … très belle lumière et une belle exploitation des lignes de fuite. Tu as certainement pris des risques en te fixant au milieu de la chaussée mais le résultat en valait la peine, bravo ma n’amie !
- @Andre 33 : la lumière rasante du matin a donné un côté graphique à cette prise de vue par le jeu d’ombres, très chouette !
- @CT : un superbe N&B bien pêchu comme je les aime ! belle compo avec une fuyante qui démarre dans un coin et l’échelle bien placée dans l’image, agrémentée de son ombre sur le mur. Excellente travail de prise de vue et de PT ! (pour chipoter j’aurais tamponné le poteau et les câbles électriques à gauche)
- @Jamba31 : tu as bien réussi à faire passer la pointe d’anxiété de Cynthia, une image qui me parle et j’aime aussi le reflet de l’aile dans les lunettes … bravo ! un beau N&B bien doux
- @kouilou : excellente prise de vue, CDC !
- @katseye : j’aime beaucoup le côté presque monochrome de cette image mais comme @andre 33 je trouve le flou de premier plan trop présent
- @labat : une image bien composée, le rendu de la pierre est très bon … peut-être baisser un peu l’expo pour récupérer des détails
- @alain83 : c’est vrai que lorsqu’on parle de la ligne Maginot on pense de suite à l’est de la France mais elle allait jusqu’à la méditerranée, merci de nous le rappeler
- @j&b : on dirait une photo faite avec un objectif à décentrement, je me trompe ?
- @Helpy : encore une action bien figée, excellent !
- @Faftcho : très belle lumière et une image qui inspire bien la Grèce, j’aime beaucoup
- @Didierlille : comme toujours les caractéristiques d’un bon portrait et le N&B est excellent
- @JMG71 : impressionnant ! et on voit bien la différence entre le sel brut et le sel lavé … je pense que j’aurais choisi un format 16/9 pour ôter du ciel et ainsi renforcer la sensation de hauteur de cette montagne de sel
Bon appétit et bon après-midi à tous
26/09/2018 à 12:35
Un gentil vautour lors d'une randonné dans l'Aveyron.
26/09/2018 à 13:37
IC DES PHOTOS…
L’automne et le printemps sont les deux saisons qui travaillent très fort…les os craquent les corps se durcissent ou se libèrent, ce sont les saisons de migrations…et je ne bouge pas, je suis assis par terre le cul dans la mousse les yeux posés sur la photo de notre ancien premier ministre…Vals qui se présente à la mairie d’un tout petit village espagnol ! je dubite fort mais fort de fort…et en regardant la photo de Vals avec cette barbounette naissante je plussoie dans la dubitation…je dubite de je dubite…
Bon enfin…et si on parlait photos !
MGI : Nous ne reviendrons pas sur le plaisir de saturer contraster…le sujet serré laisse sur la faim ceux qui ont envie de le lire…
Nino : Bon là au bord de l’océan dans ces zones d’estran, mais attention mon Nino souviens toi que les pirates et corsaires attachaient à quatre pieux enfoncés dans le sable, leurs ennemis capturés les laissant ainsi couvrir lentement par la marée montante…et finir noyés…Voilà tout…Donc sois prudent mais une bonne idée d’exploiter ce filon photo je ne l’ai jamais fait comme si mon cerveau n’était pas formaté pour les bonnes idées… ! Elle mérite une vignette bien plus grande ta photo. Belle marine.
Cajura : Tu fais une série belle de belle…avec tes cheveux bruns lisses la raie médiane la frange sur le front la peau claire, la bretelle noire sur l’épaule blanche…Les hommes passent et murmurent « ouaf la beauté plastique de la meuf…de la sanquette de rebelle mon frère dit ! » ! » Bon j’arrête, j’ai aimé énorme cet ordre militaire bien pris…celle-ci me surprend et j’aime suivre ton voyage.
André : Tu as pris par jeu, les ombres et lumières oui mais…tu as pris par jeu et je ne me moque pas car ou il est avec mon vertige je n’irai pas…je ne sais pas pourquoi il est monté ! j’aime en sourire.
CT : Salut à toi sirène…des bruits des couloirs des marées tu aurais parait il pris un amant naviguant en Swan ! Le luxe le verni de l’acajou…Cette photo est bonne, hier était bon aussi…celle-ci j’aime bien oui. Je me demande l’utilité du dernier barcalon du bas…mais bon. Très bon coup d’œil et bon noir et blanc.
Jamba : Elle est sage, très sage voir trop…. ! Sympa la tof quoi ces traces sur la droite en haut de la photo ?
Kouilou : L’idée est excellente bien sur, Tu es comme Cajura Katseye et CT de ces femmes libérées dans les têtes desquelles naissent les grandes idées dont celles de la liberté ( Bravo pépé bravo…chapeau pépé !). Très bonne photo il m’en faudrait une plus élargie pour bien situer…mais purement égoïste de mon plaisir de voileux. Très bonne prise ma princesse bretonne.
Katseye : Tu es bien jeune pour avoir les blessures du temps, tu dois avoir l’âge de ma fille (trois enfants aussi !) mais ma fille la plus belle du monde (normal non) et comme la Kouilou de l’humanitaire comme elle en Afrique…Toi pas d’humanitaire donc tu vas t’y mettre…pour l’instant la photo serrée là sur la blessure du temps je ne sais pas…tu m’embarques souvent sur les sujets là …moins, je reste un peu en rade.
Labat : Sur ce ciel bleu ta Gargouille fait du tourisme pas sérieux ! et elle crie de douleur sur une crise d’hémorroïdes sans doute…Bref faut prendre le temps de la revoir noir et blanc ou sépiatage la travailler…t’es une grande feignasse Labat.
Alain : Tiens toi aussi comme le pauvre Labat tu fais dans la couleur tourisme…ton bunker avec ce ciel estivant va bientôt ressembler à un chalet de montagne ou une villa de bord de mer…faut aussi dramatiser un peu la scène la travailler…vous êtes avec le pauvre Labat les deux touristes en bermuda et bridge autour du cou, de la journée…
J and B : J’adore l’idée mais vraiment, j’adore ton titre « temps de ranger l’été »…la photo là tu la sers sans la travailler brute de brute, mais comme si triste de « ranger l’été »…t’avais pas envie…J’aime beaucoup le tibre le sujet et la photo tu la laisses dans l’esprit de l’abandon des rêves d’été…Bon ça marche pour moi…
Helpy : Je trouve très bon l’autre et celle-ci…mais vraiment, tu la prends bien une bonne vitesse on voit le mouvement le jouer j’aime la prise. Le sujet j’adore tu le sais et on voit rarement sur les frontons les joueurs ainsi seuls s’entraîner, avant bien sur on en voyait d’avantage…J’aurai tant aimé apprendre mais très Basque et les Basses Landes littorales ne poussaient pas du tout sur ce sport là…le fronton pour nous était la pala la pelote de gomme noire…c’est tout. Très bonne prise.
En apparté : Je me suis repassé coin coin, que je trouve toujours aussi délirant…le premier petit quiquin était folie folie…j’adore. Salut mon ami.
Faftcho : Oui belle de belle elle me plait de tout…ma seule question ce chemin sur la gauche un escalier descendant à la mer ? si oui pour le retour de baignade que du plaisir la montée ? Très belle photo.
Didier de la ville : Très bonne prise bien sur, un visage bien pris méritant l’application.
JMG : J’aime bien ce sujet…le traitement était sur la première très belle du tout bon mon ami.
Bon je viens de lire le père André le père Nino…je dois aussi…
Cajura : Vrai de vrai, quand j’ai ouvert la photo j’ai cru une Photo de Flux…te dire ! … ! …Bisous, fille de courbes ! … ! …
Ma préférée Cajura puis CT Kouilou et Katseye…faut pas prendre de risque avec les copines hé…
26/09/2018 à 13:43
labat a écrit :
IC DES PHOTOS…
Jamba : Elle est sage, très sage voir trop…. ! Sympa la tof quoi ces traces sur la droite en haut de la photo ?
elle est sage parce que je la voulais comme ca, sur ce petit moment d anxiété "solitaire " que Cynthia veut cacher a la base, et que je lui ai volé …
quand aux traces, ben c'est un PT de merde réalisé par un gougniafier de premiere … moi même :-t :-s
26/09/2018 à 13:54
Jamba : Je connais ces traces oui je fais les même… ! … !
26/09/2018 à 14:49
mes préférées
nino
cajura
JMG71
merci nino
merci labat
26/09/2018 à 17:23
Mes préférences :
@nino-33
@CT
@labat
@faftcho
Merci à @nino-33 & @Andre 33, apparemment sur la même longueur d'ondes pour mes photos d'aujourd'hui et d'hier :) :) :)
Merci à toi @labat pour tes coms que j'apprécie toujours. Je ne peux pas faire mouche à tous les coups. Tu as raison, pas encore de blessures du temps, ni de la vie d'ailleurs… ;)
26/09/2018 à 17:32
Actuellement mes préférées :
@nino-33
et @cajura
Bon après midi
26/09/2018 à 17:51
Nino : Je suis impardonnable…pour mes photos en plus j'avais mon trépied…bon dans la rue certes mais peu de monde le matin donc mon temps et au calme. Je pense que je vais me suspendre des penses bêtes à mon APN des "post it" pour la lumière pour l'ouverture pour tout…tout de tout…je ne pense jamais à rien…la lumière là j'en avais trop j'aurai pu la compenser…mais non…j'étais tout heureux d'être au calme dans un décor de vieille ville proche de la terrasse d'un bar…je ne pense à rien…plus je vieillis plus je suis calamiteux…mes isos…la molette doit être neuve sur mon appareil, je les touche jamais ou si peu…j'ai décidé que j'aimais pas ça toucher les isos, j'y pense plus…
Je ne dis pas le nombre de fois ou j'oublie de me servir de retardateur en pose longue…de tout de tout de tout…Je fais des photos de surf j'oublie que j'ai un mode rafale, je le mets jamais et quand je le mets j'oublie de l'enlever…sur les photos qui suivent…
Le filtre intérieur il est ce qu'il est mais bon…longtemps que je l'ai oublié, heureusement en auto…la balance des blancs je tiens à la régler et j'oublie toujours…
Bon enfin…tu as mille fois raison la lumière est géré comme le reste…"j'y pense et puis j'oublie".
Mes amitiés ce soir sera un whisky té…Bonne soirée à toi et à tous d'ailleurs.
26/09/2018 à 20:18
Bonsoir à tous,
mes préférées aujourd'hui sont :
Cajura : wouah, j'aurai aimé faire cette photo :-w
CT : très beau N&B, dommage (à mon avis) que l'on voit la ligne électrique derrière, mais une belle réussite tout de même.
Faftcho : bravo à toi, celle là aussi j'aurai aimé la faire :-w
26/09/2018 à 21:51
merci pour vos retours
Pas le temps de commenter mais j'ai particulièrement apprécié les jolies photos de Cajura, Katseye et Kouilou
26/09/2018 à 23:15
Bonsoir et merci @André 33, @nino-33, @Labat : cool alors si vous pensez que cette production s'approche des images de flux, parce que j'aime
vraiment beaucoup ses images, flux reste un maître en la matière ( je te salue Flux si tu passes par là ) ! merci @alain83, @DidierLille, @Yoann L,
@Faftcho, merci à tous pour vos retours encourageants :D
Quelques mots sur vos photos :
@nino -33 : un peu plus et le souffle du vent brouillait le reflet du rocher dans l'eau ! tu as pris le soin de laisser une place au bleu de la mer ( ce sont
des parcs à huitres derrière ? ), l'eau de mer transparente au premier plan qui laisse apparaitre l'intérieur de la mare, puis ce joli reflet que tu as su placer avec grâce dans son entier dans cette mare, un joli travail de photographe, j'imagine la gymnastique sur les rochers :D, super photo !
@André 33 : ce que j'aime surtout sur cette prise c'est l'expression du personnage qui a l'air dubitatif ( s'il a oublié un outil en bas, c'est pas de chance )
je marche moins sur l'ombre et la lumière en revanche peut être trop de zone trop limites dans les hautes lumières
@CT : j'aime beaucoup l'ambiance de cette photo ! il y règne comme une ambiance de " sorcellerie " j'ai crû en regardant les tâches sur le mur que
c'était des ombres, puis sur l'ombre du barreau j'ai pensé que c'était l'ombre d'un oiseau perché, et j'ai cherché l'oiseau ! disparu… très mystérieuse
cette histoire !
@Jamba 31 : marrant l'effet dans les lunettes, on dirait un prolongement des yeux ! en regardant ta photo sans lire les commentaires je ne ressens
pas les sentiments que tu décris, je vois une personne sereine, j'ai été surprise en lisant ton commentaire ce que cette femme a pu réprimer comme
émotions, pas simple de suivre son compagnon dans cette passion risquée
@Kouilou : une très belle photo, du très beau travail, bravo très belle prise !
@Katseye : dommage cette zone en premier, et l'arrière plan un peu " vide ", mais je trouve que la partie nette ( la courbe du " noeud " ) ainsi
que la texture du bois, sa couleur, ( une belle patine ) sont intéressants, cette photo a du potentiel, tu as la possibilité de la refaire ?
@Labat : le sujet est bien pris je trouve il manque un peu d'espace sur la droite, pour moi ça le fait !
@alain83 : ha oui j'ai l'habitude d'en voir au bord de la mer, c'est surprenant d'en découvrir au bord d'une route, bien vu !
@j&b : non il reste encore un peu de temps avant de tout ranger ? déjà fini… on a de belles journées bien chaudes encore
@Helpy : bien pris au bon moment, en pleine action, ça à l'air très difficile ce sport !
@Faftcho : chouette, quelle ambiance de vacances ! une superbe lumière et des jolies couleurs ( j'aime bien le linge qui sèche coloré )
@DidierLille : un très beau portrait, bien cadré et un beau N&B !
@JMG71 : en effet avec cette photo je me rends mieux compte, les personnages donnent l'échelle de grandeur, impressionnant
@SeB34 : quelle chance tu as, vraiment !
Bonne soirée !
26/09/2018 à 23:57
Bonsoir ; pour vos retours sur mon image merci
@Andre 33
@labat
@alain83
@katseye
@Didierlille
@Cajura : plutôt des parcs à moules de bouchot, oui du sport de sauter de rocher en rocher avec la marée qui montait (et puis je me disais pourvu que mes cristaux ne déconnent pas )
Bonne nuit à tous
27/09/2018 à 00:19
Coucou,
Pour vos retours sur mon image merci :)
André ton interprétation est intéressante. Moi j'y vois davantage le symbole d'une élévation graduelle ainsi qu'une voie de communication.
Nino j'y ai pensé mais faisant partie du décor j'ai opté pour le laisser. J'essaierai pour comparer.
Labat un barcalon, je ne connaissais pas ce terme.
Katseye
Yoann
Cajura je n'avais pas remarqué cette ombre qui effectivement pourrait faire penser à un oiseau. :)
Quelques impressions…
MGI là, je sèche…
Nino une lumière et un reflet superbement captés. Le rendu des couleurs de l'eau et de la roche est également très bon.
Cajura une image urbaine bien composée dont j'aime la lumière et le monument surgissant au loin. J'imagine que tu n'as pas du traîner…
André un titre adéquat. L'activité de cet homme semblant réfléchir donne le vertige.
Jamba une image à laquelle je suis sensible car comme Cynthia, j'ai souvent éprouvé ce sentiment quand mon compagnon partait seul en mer. Bien vu le reflet dans les lunettes.
Kouilou j'aime son graphisme. C'est très bien fait !
Katseye un bon sujet, un savant dosage entre flou et netteté et de très agréables teintes. Je rognerais simplement une partie de la partie inférieure.
Labat un bon rendu de la matière pour cette statue vociférante.
Alain un bon rappel historique.
J&B l'automne peut amener son lot de belles journées… Va savoir.
Helpy un moment bien saisi, une image dynamique. Très chouette prise de vue.
Faftcho j'aime particulièrement la lumière jouant sur la transparence du linge.
Didierlille un enfant au regard intense. Beau portrait.
JMG la montagne de sel dont je parlais hier correspond mieux à cette image.
Seb une belle rencontre pour toi mais une image de petit format où il est difficile de discerner le volatile.
Bonne nuit…
27/09/2018 à 00:35
Bonsoir
un pti tiercé… allez un quinté…
Nino : ;) :D c'est pas les landes, ya po de belles vagues, mains j'aime bien les caillouX aussi des fois, et la tu les prend bien
Cajura : je ne sais pas quoi dire, mais ca me plait ;) :D :D
André : là je sais, les croisements de l'échelle et de l'échafaudage, alu moderne, le mur et les fenêtres à l anciennes, la lumière, le gars qui se gratte la tète… l'ensemble me plait bôôôcou :D :D :D
CT : compo simple mais tres bien faite, un N&B assez lumineux, un peu dur … ensemble tres tres chouette
Faftcho : ma préférée du jour : Lumière au top ; compo originale, très bien faite …. super ! :D :D :D :-y :-y
Spéayîcieul meainChion et CdC :-y :-y :-y a didierlille pour son magnifique gamin, portrait de rue digne de l'ami Canonier
merci :-y pour vos différents retours sur mon amie Cynthia
27/09/2018 à 05:19
Merci de vos avis et commentaires @labat @cajura @CT
@nino-33 Mon objectif pour cette image est le 17-50 mm F2, 8 de sigma.
27/09/2018 à 06:52
Bonjour,
Merci à @cajura et @CT pour les derniers coms sur ma photo.
Petit recadrage pour enlever le flou de la photo à l'attention de @andre 33, @nino-33, @CT et @cajura
27/09/2018 à 16:04
Merci Jamba. :)
27/09/2018 à 16:07
Sympa Katseye, ce recadrage lui va très bien. :-y
27/09/2018 à 16:15
beaucoup mieux à mon humble avis @katseye :-y
27/09/2018 à 19:03
Bonsoir
MGI : un peu trop serré pour moi
nino-33 : une marine bien réussie
cajura : des teintes magnifiques. Merci pour ton retour
Andre_33 : un beau jeu de lumière. Merci beaucoup pour ton retour.
CT : une belle compo et un n&b juste comme il faut. Merci beaucoup
Jamba31 : sympa le reflet dans les lunettes
katseye : un joli détail
labat : une belle gargouille et ses détails bien captés. Merci pour ton retour et désolée ne ne pas avoir un plan plus large…
alain83 : un endroit stratégique
j&b : :-y
Helpy : le regard suit bien la balle
Faftcho : un point de vu magnifique magnifié par la lumière et les couleurs. Merci à toi
DidierLille : un regard triste que celui de ce bout de chou
JMG71 : une belle escalade
SEB34 : il se détache bien sous ce ciel bleu !
Bonne soirée
27/09/2018 à 23:25
Merci Kouilou. :)
27/09/2018 à 23:25
cajura a écrit :
( je te salue Flux si tu passes par là )
Salutations @cajura, vraiment une belle photo, pdv et post traitement au poil et quelle ambiance ! Oui vraiment j’aime beaucoup.
++
27/09/2018 à 23:43
Merci @Kouilou
29/09/2018 à 08:25
merci CT, Kouilou et Cajura