Photo du mercredi 27 août 2014

27/08/2014 à 00:10

Ptitboul

Joli coucher de soleil !

Je vous embête une dernière fois avec mon arbre.
27/08/2014 à 00:40

jldag

Bonjour à tous, une photo un peu bateau.

27/08/2014 à 01:36

pakas

Bonjour. Un petit délire PT sur le même cliché qu'hier. Je me suis bien amusé ! :D    Ça ne plaira pas à tous mais ce n'est pas bien grave…  Juste pour le fun.
Mieux en E je trouve. CameraPENTAX K-30Focal Length18mmAperturef/11Exposure1/20sISO200
Bonne journée.
27/08/2014 à 06:38

valery

salut à vous

27/08/2014 à 07:16

Fabakira

Mon post du jour. Bonne journée.
27/08/2014 à 07:21

milo

bonjour
petite photo en passant,
27/08/2014 à 07:28

alain83

bonjour
christophe  difficile de faire mieux aujourd'hui

27/08/2014 à 07:56

yoyorigolo

Bonjour,

Je poursuis dans la ville mystère avec l'intérieur de l'église d'où était "cropé" le personnage d'hier…
Je vous proposerais plus tard la façade mais je dois revoir avant mes réglages de N&B ;-)
Orgue Puget.

Bonne journée à tous.

27/08/2014 à 08:12

cortomaltese91

bonjour,
vite fait, avant d'avoir pu traiter les photos de ces derniers jours…

27/08/2014 à 08:18

paced

Salut les amis,
Merci pour vos commentaires
@ Christophe : Superbe
@ Ptitboul : Peut être trop centré et traitement un peu poussé.
@ jladag : Bien cadré, belles couleurs et bien nette
@ Pakas :Très joli, le traitement lui va à merveille il ne manque plus que les vampires ou le fantômes… :D
@ Valery :Joli bokeh, joli Nb mais j'aurais laissé un peu plus de place sur le côté gauche ( le genou est bloqué sur la cadre)
@ Fabarika :manque un peu de netteté
@ Milo :Belle brochette de couleurs bien vu
@ Alain 83 : Très joli c'est ou ?
@ Yoyorigolo : Ca y est j'ai un torticolis, belle contre plongée

Pour ma part, une idée de panneau à mettre devant votre entrée

27/08/2014 à 08:26

kingaa

Salut à tous,
après le non moins magnifique lever de soleil de Jldag hier, Christophe nous livre un superbe coucher de soleil plein d'éclats et de relief avec ces reflets.

Je poursuis ma série avec l'avant dernière :
27/08/2014 à 08:34

Cerise-Bleue

Bonjour à tous :)
27/08/2014 à 08:40

tofreunion

Bonjour,
En cette belle journée d'été une petite contribution pour compléter la serie.

27/08/2014 à 08:44

labat

Bonjour à tous,
J'en avais tiré une pas sous cet angle les aime bien car font…vacances de jadis…
27/08/2014 à 09:33

jn34

Hello,

hier soir j'ai fait quelques test et ça donne ça :

27/08/2014 à 10:04

manud59

Dans l'esprit de Christophe 68,
un HDR pris le lendemain de la sienne à 20km de là :

A ce soir !
27/08/2014 à 10:07

renaud

Bonjour à tous
  Avec le temps gris pluvieux dans la région de Grenoble  je vois la vie en bleu ; avec la flore des champs

27/08/2014 à 10:28

Cerbere

bonjour et bonne journée !

27/08/2014 à 10:29

metal.1948

bonjour a tous !
Un reste de l'Atlantique, juste un petit carrelet.Bonne journée a tous
27/08/2014 à 10:48

hugo01

Bonjour à tous !
Je continus sur la même série, avec aujourd'hui le mythique Mt Blanc :).
Pour la petite histoire, quelques minutes après ce cliché un orages nous est tombé dessus à 2300m, tout le matériel trempé, et encore plusieurs heures de marche prévue…;(

27/08/2014 à 11:05

Herve74

Bonjour, ma contribution du jour,

27/08/2014 à 11:13

jesseb78

Bonjour,
Pfiouuu…Un peu débordée la Jesseb ces derniers jours : pas eu de temps pour commenter… Désolée les copains !   :*)
-
Aujourd'hui, une photo prise dans la cour du Louvre, début août ; donc autant vous dire que c'était absolument bondé de touristes ! Mais à l'écart, il y avait ce jeune homme, tout seul, isolé, comme dans sa bulle…

http ://www.flickr.com/photos/126823596@N05/14957579261/
27/08/2014 à 11:54

JulietteF

Bonjour à tous,
Mes coups de cœur du jour…
milo : sympa, titre bien vu, mériterait peut être un petit redressement en PT.
alain83 : à force de le voir ce coin, j'ai envie d'y aller ! Lumière un peu trop blanche sur les maisons peut être ?
kingaa : sympa cette série de la fille au chapeau. Peut être à "effacer" sur ta photo : ombre à gauche de la fille au chapeau, poubelle et sens interdit. Je recadrerais peut être un peu plus serré.
Cerise-Bleue : joli, efficace. Je "forcerais" peut être un peu les couleurs en PT.
manud59 : j'aime la photo, le cadrage, mais pas le traitement HDR.
Hugo01 : j'aime le côté "apocalyptique", le noir et blanc apporte un côté "vieilli", mais que donnerait cette photo en couleur ? Ne perds-tu pas la richesse des
tons de l'orage en noir et blanc ?

Pour aujourd'hui, des z'amoureux à Barcelone.

27/08/2014 à 12:09

Melek

Bonjour à tous !  
Petit cliché de balade. Raaah, je veux retourner en vacances !

Je commente dans un post suivant.
27/08/2014 à 12:11

Lorenzo

Bonjour à tous !
27/08/2014 à 12:29

Melek

Christophe68 Superbe, avec la lune qui fait sa timide !
Ptitboul PT un peu trop poussé à mon gout
jldag joli, beaux camaïeux de bleu
pakas qui fait du pakas ! ça le fait pour moi
valery joli NB tout en douceur
Fabakira, j'aime bien ces petites bêtes ! c'est un crop ?
milo coloré !
alain83 un petit coin de paradis, j'aime bien l'encadrement naturel par les pins
yoyorigolo bon cadrage, bien réalisé
cortomaltese91  pourtant pas fana de mécanique, c'est une photo très agréable dans l'orientation, couleur et cie
paced original le sujet ! J'aime bien le coté pèle même
kingaa beau NB  (dommage qu'il y est ce panneau )
Cerise-Bleue come avec les pins, j'aime bien ces cadres que forme la nature, bien vu !
tofreunion je ne peux qu’apprécier ce paysage !
labat joli ! C'est quoi comme traitement ? J'aime beaucoup l'effet rendu
DanPilote youhou, je n'aurai pas dit mieux ! impressionnant !
jn34 bien réalisé, labo photo ?
manud59 Superbe, j'adore. Mon coup de coeur ;)
renaud merci du partage, j'ai croisé ces jolies fleurs pendants les vacances mais n'ai pas pris le temps de chercher leur nom
Cerbere je ne vois pas ta photo :(
metal.1948 bien cadré ! (avec le véliplanchiste à l'horizon ! )
hugo01 Aaah ce mont Blanc, j'aime ! j'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégat pour votre matériel ?
Herve74 Joli prise ! impressionnant, on a l'impression de voir à travers le papillon !
jesseb78 très joli instant capté et le NB est parfait !
27/08/2014 à 12:38

manud59

@christophe68 : Je tiens à vous préciser que la mienne est un LEVER de soleil  [Sourire]

La mienne également ! lol
27/08/2014 à 12:49

kingaa

manud59 a écrit :

@christophe68 : Je tiens à vous préciser que la mienne est un LEVER de soleil  [Sourire]

La mienne également ! lol

ok, ok… j'avais une chance sur 2;) :D, vous avez qu'à préciser un peu aussi.  L'important en fait c'est qu'elles soient belles : vos deux propositions, toi et Christophe sont très réussies à ce que je vois sur mon écran. @+
27/08/2014 à 13:00

kouilou

Bonjour
Christophe68 : où il est parti le soleil ! elle réchauffe ta photo !
Ptitboul : désolée, j'ai beaucoup de mal avec le PT
jldag : les joies des vacances ! quelle couleur de mer !
pakas : bon, j'ai du mal tout de même même si le PT me fait penser aux jours sombres qui nous attendent
valery : la lumière est belle sur l'artiste
Fabarika : tout mimi !
milo : bien vu ! et très sympa
alain83 : belle vue un peu surexposée peut-être
yoyorigolo : le cadrage est superbement réussi, tout me plait dans ta photo :-w
cortomaltese91 : ta photo tombe bien après le remaniement ministériel ! on peut rêver ! :-s
paced : ils ont beaucoup d'humour dans cette ville ! :D
kingaa : dans les pas de maman ! les ombres sont très sympa mais dommage pour le sens interdit et sa poubelle
Cerise-Bleue : très douce cette photo
tofreunion : reposant !
labat : c'est vrai ça fait photo ancienne ! bien ce n&b :-w
DanPilote : un engin de dessin animé !
jn34 : un peu trop blanc pour moi
manud59 : superbe
renaud : plus bleu que le bleu de tes yeux………ta fleur me fait penser à cette chanson
metal.1948 : on y grimpe comment ! très sympa
hugo01 : les traits que l'on voit sur ta photo c'est la pluie qui commence ? bien réussi et j'espère que le matériel n'a pas trop fourni
Herve74 : je n'en n'ai jamais vu de cette couleur ! très belle photo
jesseb78 : la rentrée se prépare pour toi  ?  bien vu ta photo
JulietteF : très sympa
Melek : joli panorama et patience pour les vacances !
Lorenzo : je trouve les couleurs un peu trop poussées mais j'aime bien la composition de la photo
pour ma part, une autre vue pour cette tour pointée vers le ciel, bonne journée à vous

27/08/2014 à 13:12

Jamba31

Salut a tous…
allez encore une, je sais que ça plais au moins a quelqu'un… moi je m'en lasse pas de ces oiseaux là…
27/08/2014 à 14:08

PhildeBoves

Bonjour à tous,

La suite, toujours dans les hortillons.

27/08/2014 à 14:35

nyawaen

Bonjour à tous,  

Christophe68 : beau coucher de soleil
Valery : j'aime beaucoup ce portrait en NB…comme d'habitude
Cortomaletese : sympa 

Voici ma contribution du jour

Bonne journée
27/08/2014 à 15:34

beniat

feux d'artifice
San Sebastian

27/08/2014 à 16:06

douingdouing71

coucou
Merci pour les coms d'hier si je revoie Victor un jour je lui présenterai vos coms…
Je me suis dis que tant qu'a être a la mer je vais en profiter pour prendre une leçon de natation

Elle est ou la piscine ?
J'ai plus mangé de sable que bu la tasse
Bonne journée
27/08/2014 à 18:57

jesseb78

Allé, ce soir, je m'y colle !
@christophe68 : très réussi ton coucher de soleil ; ces teintes orangées sont magnifiques.
@ptitboul : je ne sais pas quel délire tu te fais avec cet arbre, seul ? ! mais bon, tu as l'air de t'éclater en tous cas ? !   :P Je préfère cette version aux dernièeres versions N&B que tu nous as proposées mais je n'accroche tout de même pas à 100%. Et il y a comme un halo de flou sur l'arbre, non ? !
Et pour répondre à ta question sur le PT de ma photo (le lampadaire à contre-jour, en haut de l'escalier) : j'ai juste un peu éclaircis les murs de l'escalier qui forcément, étaient un peu sous-exposés.
@jldag : une belle photo tout en blanc et bleu. Les bleus me semblent un peu foncés (notamment la mer) ? !
@Pakas : vous avez le même fournisseur avec Ptitboul ou quoi ? !  ;) Mais bon, je préfère tout de même ton HDR qui est bien poussé que le sien ; ça fait plus naturel que son vert d'extra-terrestre ! Et je vais te surprendre, mais j'ai même une préférence pour ce cliché par rapport à celui d'hier ! ;)
Tu as quoi comme logiciel ? Personnellement, je ne me suis pas encore mise au HDR, et je voudrais quelque chose de simple.
@Valery : sur celle-là, je n'accroche pas trop sur l'angle de PDV et le cadrage : la photo coupée juste sous le genou m'embête un peu. Beau N&B en tout cas.
@Fabakira : jolie scène "familiale" mais je les trouve un peu loin cette maman et son petit ? ! Et également un peu flou me semble-t-il ?
@milo : moi j'aime bien ce côté graphique, coloré et simple ! Belle prise !
@alain83 : un poil sur-exposé ton petit coin de paradis Alain aujourd'hui !  ;)
@yoyorigolo : beau cadrage avec une symétrie tirée au cordeau, et une belle netteté, mais en revanche, je n'accroche pas sur le sujet.
@cortomaltese : et les royalties sont de combien pour cette pub que tu fais ? !   :P
@paced :  :D
@Kingaa : je n'ai pas commenté les 2 derniers jours mais j'ai quand vu quelques photos (forcément !) ; et je tenais à te dire que j'ai beaucoup aimé tes 2 dernières ! Et celle-ci aussi !
@Cerise-Bleue : une belle image fleurie ; le cadrage centré lui va parfaitement. Belle netteté !
@tofreunion : ce ciel bleu sans nuage… on en rêve nous ici !   :-g On n'a que de la pluie et que de la grisaille dans la région parisienne depuis des jours et des jours ! C'est déprimant ! C'est pô juste !  ;)
@labat : j'aime beaucoup cette photo Labat ! Effectivement, je suis d'accord avec toi, elle fait très "vacances d'avant" ! Ton PT N&B s'améliore mais je pense que tu peux encore sans problème augmenter les tons foncés et les blancs.
@DanPilote : c'est stable cet engin ? !
@jn34 : je passe car je ne connais pas cette technique ? !
@manud59 : belle pose longue.
@renaud : c'est vrai que nous aussi, on voit la vie en gris en ce moment avec la météo ! Merci pour ce bleu !  ;)
@cerbere : magnifique ! La compo est top et les couleurs et la lumière sont d'une douceur…
@metal.1948 : la mer avait l'air bien déchainée, non ? !  
@hugo01 : un PT "à l'ancienne" qui donne une impression de vieille carte postale !
@Herve74 : un beau papillon mais je trouve l'environnement trop présent, et ton papillon pas assez isolé.
@JulietteF : très sympa !  
@Melek : beau paysage de montagne. peut-être un poil serré dans le cadre ?
@Lornzo : une compo parfaitement étudiée, comme de coutume ; belle ambiance brumeuse du matin, on en ressent presque la fraîcheur !
@ Kouilou : belle contre-plongée ! J'aime beaucoup ! Dommage que toute ta photo ne soit pas nette.
Ma rentrée ? ! mais j'ai repris depuis bien longtemps maintenant ! Et j'ai d'ailleurs eu un rythme d'enfer depuis notre retour de vacances, donc je serais bonne pour en reprendre, tiens !   :P
@Jamba31 : ils ont quand même une sacrée ligne "effilée" ces engins !
@PhildeBoves : il a l'air sympa ce coin ? !
@nyawaen : j'aime vraiment beaucoup ! l'angle de PDV change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir ! Ton N&B est top. Je pense juste que j'aurais coupé une partie du bas de la photo. Mais franchement, bravo !   :-y
@Beniat : très jolie aussi celle-là.
@douingdouing71 : forcément, aussi, si tu arrives à marée basse ? ! Faut y mettre du tien un peu !   :P
On sent la fin des vacances : l'affluence augmente ces derniers jours !
Bonne soirée à tous et à demain.
27/08/2014 à 18:59

paced

Deuxième tour de coms : :P

@ Kingaa : Joli NB
@ Cerise Bleue : J'aime beaucoup le cadrage, les couleurs  :-y
@ tofréunion : Belle carte postale
@ labat :  joli cadrage le traitement lui va très bien, on se sent un peu nostalgique…( de plus je suis en train d'écouter une ancienne chanson des années 60…)
@ Dan pilote : comme tu dis,  yahouuu dommage pour la partie cadrage avant gauche un peu courte
@ JN 34 :Bonne idée mais je n'aime pas trop ( cadre trop épais)
@ Manu 59 :Je pense qu'en vue panoramique elle aurait été encore mieux ;)
@ Renaud : joli bokeh, belle couleur
@ Cerbère :joli bokeh, bien cadré 
@ métal : peut être un peu trop de contraste, mais jolie pdv
@ hugo 01 :Bon courage pour la marche… jolie photo, mais un peu sombre.
@ Hervé74 : 2 fois ? belle photo même si je trouve un peu centrée( j'aurais supprimé une partie du côté gauche…
@ Jesseb 78 : Grand moment de solitude que le NB accentue bien vu.
@ Juliette F : Tiens ça me rappelle une photo des années 40 que j'ai vu ou des amoureux s'embrassent dans la rue. Joli NB, belle luminosité
@ Melek : Joli contraste géométrique et de couleurs ( merci pour ton com )
@ Lorenzo : en effet il n'y a plus qu'à…jolis reflets de lumières
@ Kouilou : très jolie contre plongée ( merci pour ton com )
@ Jamba : ah, joli twin ( il me semble ) je m'y revoit il y quelques années en arrière… attention à l'arrondi( AF sortis ) et au cheval de bois  :P
@ Phildeboves : très joli endroit, bien présenté.
@ nyawaen : le regard est bien capté
@ beniat :joli feu d'artifice et belles couleurs
@ Douigdouing : je me vois bien faire du crawl autour des barrières. bien capté  :D

27/08/2014 à 19:12

alain83

mes préférées
Christophe belle lumiere
milo  a part le cadrage, pourquoi ne pas etre parti d'une porte entiere ?
yoyorigolo
cerise bleue
manud
jesseb  une certaine ambiance, un peu foncé à mon gout
lorenzo  paysage de campagne qui change
kouilou
jamba
beniat

sinon
pakas    trop foncé pour moi
douingdouing    surprenant
merci Paced  à Toulon
merci juilette oui difficile à reprendre mais les murs sont bien blancs déja
merci melek  ouf
merci kouilou
merci jesseb

27/08/2014 à 19:25

jesseb78

@jldag : Bon anniversaire !   :-*
27/08/2014 à 19:48

valery

Salut a vous

Christophe68 - : une magnifique ambiance, mais un ciel bruité et des flairs rouges en bas à droite qui atténue un peu le coté clinquant de cette luminosité superbe
Ptitboul : désolé mais depuis le début de la série j'adhère pas
jldag : une netteté au top et une belle senssation de mouvement reste plus qu'un petit coup de tampon sur le voilier coupé et ce sera parfait et grace a jesseb, un joyeux anniversaire !
pakas - j'aime mieux la matière de celle ci mais avec le ciel d'hier et le bas aussi; je sais je suis chiant de nature
Fabakira - : une jolie prise en plus grand pour mieux voir le poussin
milo : gros potentiel mais les demi portes sont en trop voir m^me la verte à droite et fait péter les curseurs, de la couleur jusqu'au bout !
alain83 : un endroit magnifique presque confidentiel grâce a l'écran de branches
yoyorigolo : très belle luminosité pour cet ensemble très sympa
cortomaltese91 : une vraie machine de compétition celle ci et quelles courbes !
paced : j'adore encore très drôle
kingaa : sympa ça donne de la vie et ce beau monument
Cerise-Bleue : simple et beau tout en douceur
tofreunion : un parti pris de PDC avec la netteté sur le premier plan, moi j'aime mieux l'inverse mais ça le fait
labat : tout a fait ce que j'ai ressenti a la première vue, ce coté année 36
DanPilote : ça sent l'accident; ils vont s'écraser sur le cadre ! ;)
jn34 : sympa
manud59 : de jolis tons pastels, mais j'aurais poussé un peu plus sur les orangés pour donner plus de peps
renaud : sympa
Cerbere : superbement magnifique, cette lumière est a tomber
metal.1948 : j'aime bien mais ça manque un peu d'espace et les algues rouges devant attire l'oiel sur du sombre alors que la luminosité est superbe
hugo01 : encore une fois superbe, par contre j'aurai fermé un peu 8-9 plus pour plus de netteté sur le large
Herve74 : un peu centré mis bien net
jess : j'adore la composition pat contre moins le traitement et ça penche un peu les lignes en haut
JulietteF : bel instant, par contre un peu sombre au fond
Melek : j'aime bien; sympa
Lorenzo : je sais pas, c'est moins fort que d'habitude dans la composition, j'aime bien et en m^me temps un truc me chiffonne mais je sais pas quoi !
kouilou : une belle contre plongée
Jamba31 : ah depuis le temps que j'attendais une dans ce genre la, bien voila pour moi c'est super comme ça !
PhildeBoves : un bel endroit que ces hortillonages
nyawaen - : plein de vie dans les yeux, un beau traitement, un angle sorti des sentiers battus, bravo j'aime beaucoup
beniat : superbe, bien fait !
douingdouing71 : ah en effet ça doit faire les jambes, trop drole !

27/08/2014 à 20:02

cortomaltese91

valery a écrit :

…cortomaltese91 : une vraie machine de compétition celle ci et quelles courbes ! …

oui, très féminine
27/08/2014 à 20:30

metal.1948

Bonsoir a tous !
Merci a tous pour vos super commentaires. A demain
27/08/2014 à 20:33

metal.1948

Merci a @melek  @paced  @jesseb  @kouillou 
27/08/2014 à 21:01

Hypremisse

Bonjour à tous ! Pour ma première photo postée sur ce forum, je vous partage cette photo prise le long de la Garonne à Toulouse juste après le coucher du Soleil pendant l'heure bleue, comme c'est le cas à cette heure où je vous parle ! :)

27/08/2014 à 21:42

yoyorigolo

Bonsoir,

Quelques coms : 

@Christophe68 : des couleurs et dégradés magnifiques, des reflets, la lune… superbe, vraiment superbe !
@Ptitboul : toujours centré ton arbre mais j'aime bien le PT même si il faudrait baisser un peu les curseurs pour éviter les halos clairs autour des arbres
@jldag : très nette et belle lumière  mais je trouve les bleus bizarres et le trait dans le ciel également
@pakas : moi j'aime bien même si le côté naturel disparaît
@valery : superbe bokeh et belle netteté, un petit regret pour le genou très bord cadre mais surement un truc dans le champ ;-)
@Fabakira : je regrette le centrage et le manque de netteté
@milo : j'aime beaucoup cette palette… perso j'aurais cadré un peu plus serré pour éviter les portes coupées et le tag ;-)
@alain83 : très beau cadre végétal mais lumière très dure
@cortomaltese91 : dommage pour la partie limite surex mais bel engin bien mis en valoir par ton angle de PDV
@paced : excellent…
@kingaa : très sympa également dans la compo et le PT. petits regrets sur le mobilier et la signalisation… et pi le petit bout d'ombre à gauche ;-)
@Cerise-bleue : j'adore !  
@tofreunion : j'aime bien la compo et les couleurs avec ces petits bouts de nuages, sympa !
@labat : Ho ! les rondins de @jesseb78 ont poussé ! le PT me semble un brin gris… mais j'adore la compo
@DanPilote : la ça monte ! dommage que l'angle de PDV écrase l'envergure de l'aile 
@jn34 : je connais pas le procédé mais avec Star Wars c'est forcement joli ;-)
@manud59 : sublime !  
@renaud :  très très jolie ! Nette et belle couleur, petit regret sur la fleur du fond qui n'est pas complète
@Cerbere : superbe ! lumière, couleurs, netteté… whaou !
@metal.1948 : j'aime beaucoup ta compo. je pense qu'en ne montrant pas le début de la passerelle à droite donnerait plus de profondeur à cette dernière…enfin peut-être ;-)
@hugo01 : très belle vue mais perso je pense que je préférerais en couleurs… a moins qu'elles soient partie avec l'eau du lavage… ;-)
@Herve74 : environnement très présent mais le papillon est net avec de jolies couleurs
@jesseb78 : très jolie compo. Ton personnage me fait penser à Lisbeth dans Millénium… pourquoi ? mais j'aime beaucoup ;-)
@JulietteF : le fond est très présent mais j'aime bien ton PT sur un très joli instant 
@Melek : une belle lumière et de jolies couleurs
@Lorenzo : je trouve que l'ambiance de l'instant est bien restituée
@Kouilou : le premier plan est net mais cela se floute un peu dans les hauteurs, dommage !
@Jamba31 : j'adore ! le fait qu'il ne soit pas centré, la flèche des ailes, la finesse de l'engin mais j'ai une question : il est où le moteur ? ;-)
@PhildeBoves : des jolis verts ! le vélo est de trop ! surtout un vélo bleu ;-)
@nyawaen : angle de PDV que je trouve très original et un beau PT je trouve
@beniat : très jolie dans les couleurs et la netteté.
@douingdouing71 : c'est marée basse c'est tout ;-)prépare ta bouée elle remonte là 
@Hypremisse : très très jolie ! Juste un regret sur le centrage de la tour. Perso j'aurais cadré un peu plus à droite pour voir un peu plus du pont et un peu moins des bâtiments dans l'ombre. Mais c'est très joli, très, très ;-)

Voili, voilou.

Merci pour vos retours et commentaires.

Bonne nuit.

27/08/2014 à 21:47

Kasko

Première photo sur le forum, première fois que je partage mes photos d'ailleurs !   :*)
J'en étais très fier quand je l'ai prise, mais quand je vois les vôtres je la trouve tellement fade…

Bref, si je veux progresser faut bien se lancer !

Un bibelot présent sur une étagère de ma belle mère. J'y ai jamais fait gaffe, mais y'en a pas mal dans toute la maison. Y'en a tellement en fait qu'on y prête pas attention et j'ai donc voulu m'y attarder mon 600d à la main  :)

Voici le 1er : 

27/08/2014 à 21:54

jesseb78

yoyorigolo a écrit :

@jesseb78 :  Ton personnage me fait penser à Lisbeth dans Millénium… pourquoi ?  

La capuche et la mèche, certainement !  ;)
Merci pour ton com' en tout cas !
27/08/2014 à 21:59

valery

yoyorigolo a écrit :

Bonsoir,

Quelques coms : 

@valery : superbe bokeh et belle netteté, un petit regret pour le genou très bord cadre mais surement un truc dans le champ ;-)

c'est la jungle mon pauvre ami une scène de 15m² remplit de matos, amplis, pied de micro, pupitre, étuis de guitare, mon pauvre ami labat ne peine pas temps aux palombes, il faut viser pour passer à coté des obstacles mais le site est tellement top un vieux chateau ; ce festival s'appelant le blues au chateau à la chèze dans le 22 a pour seul but de recupérer des fonds pour faire revivre ces vieilles pierres, une superbe programmation internationale durant 4 jours, que du bonheur !

27/08/2014 à 22:31

AlexBnvn

Mon premier essai en N&B !
Bonne soirée à tous,

27/08/2014 à 22:34

jn34

Merci pour vos commentaires :)
La technique est simple, 3 boutons de volume pour guitare electrique, un meuble de salon blanc, quelques reglages sur l'appareil en mode manuel, importation de la photo dans flickr et test de plusieurs effets intégrés avant de choisir celui qui me convenait le plus.
Rien de bien compliqué, le résultat vaut ce qu'il vaut, mais c'est assez amusant a faire :)

Comme d'habitude je n'ai pas grand chose a dire sur les photos, si ce n'est qu'elles sont toutes bien sympa et source d'inspiration :)
27/08/2014 à 23:06

esmali

Bonsoir à tous,
Pas eu le temps de poster aujourd'hui. Un petit passage tout de même pour souhaiter un bon anniversaire à @jldag :D !
Quelques mots rapides sur les photos qui m'inspirent le plus  :
@Christophe68 : superbe :-y
@Ptitboul : ben je pense que c'est celle que je préfère !
@jldag : photo très nette et dans une harmonie de bleue !
@pakas : j'adore ton traitement vieux manoir de sorcières ;)
@valery :
@milo : très sympa cette succession de couleurs
@kingaa : ta série est super, j'aurai préféré celle-ci qu'avec la petite fille
@cerise-bleue : j'aime beaucoup
@labat : l'effet est réussi !
@manud59 : superbe également :-y
@cerbere : toujours aussi net, quel regard !
@jesseb78 : j'aime beaucoup cette scène et ce qu'elle exprime par contre je trouve ton NB un peu sombre
@jamba31 : je trouve cette photo très sympa et originale !
@nyawaen : très jolie portrait !
@beniat : un feu d'artifice très net, j'aime !
@kasko : Bienvenue à toi ! Pour moi, ce qui est gênant dans ta photo, c'est que ton sujet se noie dans son décor et le contre-jour ne permet pas de le mettre en valeur. Par contre, tu as bien géré ta PdC pour que seul ton sujet soit net !
Voilà pour ce soir, je n'ai vraiment pas le temps d'en écrire plus ! Je suis désolée de ne pas avoir tout commenter et en plus je n'aime pas ça car toutes vos photos mériteraient un commentaire. Bonne nuit à tous.

27/08/2014 à 23:16

kouilou

Bonsoir
Cerbere : magnifique libellule
Jamba31 : j'aime aussi tes grands oiseaux silencieux !
PhildeBoves : bel angle de pdv
nyawaen : un joli regard bien capté 
beniat : un feu d'artifice parfait avec de beaux reflets sur la mer
douingdouing : bien vu !
jesseb78 : merci pour ton com, en effet tout n'est pas net ! je parlais de la rentrée de tes petiots !   Merci paced, alain83 et valery
Hypremisse : très sympa
yoyorigolo : oui tu as raison pour la netteté
Kasko : un bon début mais il y a beaucoup de choses sur ta photo
alexBnvn : une belle contre plongée
Et bon anniversaire à jildag !

28/08/2014 à 00:45

pakas

Bonsoir. Pas le temps de commenter ce soir mais un grand merci pour les vôtres, à savoir à paced ; Melek ; kouilou ; jesseb78 ; alain83 ; valery (et t'es pas chiant du tout !) ; yoyorigolo et esmali. :-y
28/08/2014 à 07:58

kingaa

Merci à JulietteF, Melek, Kouilou, Jesseb, Paced, Valery et Esmali pour vos retours. Pour le coin d'ombre en bas à gauche, je dois pouvoir y arriver, pour le panneau et la poubelle, cela va être plus difficile sur LR sans laisser de bavures (j'avais déjà essayé).
Retours d'ascenseur et quelques mots sur vos photos :

JulietteF : une scène grouillante de vie que j'aime bien
Melek : l'angle de vue et le cadrage sont appropriés pour mettre en valeur cette ligne de crète. belle photo
Kouilou : je préférais la vue typique de la tour d'hier. cette contreplongée est intéressante aussi, mais peut être un peu trop serrée
jesseb : belle composition et bonne scène. joli NetB également
Paced : oui pour l'humour, mais tu aurais peut être du serrer plus le cadrage sur l'enseigne concernée par ton titre. elle peut aussi donner en NetB…
Valery : superbe Portrait, avec une pose du sujet et un bon cadrage
Esmali : juste merci alors

Bienvenue aussi aux nouveaux PP Hypremisse (cadrage perfectible, mais une très bonne pose longue pour un premier post) et Kasko (de jolies teintes, mais un sujet centré qui manque un peu d lumière pour bien être mis en avant).

Merci aux autres pour leur participations et contributions.

28/08/2014 à 08:16

manud59

Merci à tous pour vos commentaires les zamis !

@Christophe68 : Le cadrage est bon, les couleurs magnifiques, un peu de bruit par contre. tu doit pouvoir l'atténuer un peu sans doute. 
@Ptitboul : Désolé mais de toute la série je ne suis fan d'aucune version, trop poussé, trop de bruit à mon gout…
@jldag : Ok pour moi ce bateau, la compo dynamique tiens la route.
@pakas : Ton rendu n'est pas moche, mais je préfère celle de la veille un peu plus réaliste quand même
@valery : Hormis cette histoire de genou, je la trouve bien sympas cette photo en N&B.
@milo : Pas mal de couleur, les portes coupés ne me gênent pas trop mais c'est histoire de gout 
@alain83 : Ces deux versions sont biens, elles ont chacune leurs avantages et inconvénients mais je trouve la lumière très dure.
@cortomaltese91 : Une photo de saison, bien cadré au 11mm. 
@Cerbere : Impressionnante cette libellule !   :-y
@kouilou : Un cadrage plus osé que la veille qui lui vas nettement mieux !   :P
@beniat : Belle prise ce feux d'artifice, étonnant que les lumières du port ne soient pas éteintes… 
@Hypremisse : Ces lumières de la grande roue cramés ressortent trop sur l'ensemble.
@Melek : Moi aussi je veux retourner dans ces montagnes pointues !
@kingaa : Pour moi elle est plutôt réussi, je voie juste une ombre a coté du coude de la fillette mais ce n'est pas méchant. 

28/08/2014 à 08:16

manud59

Merci à tous pour vos commentaires les zamis !

@Christophe68 : Le cadrage est bon, les couleurs magnifiques, un peu de bruit par contre. tu doit pouvoir l'atténuer un peu sans doute. 
@Ptitboul : Désolé mais de toute la série je ne suis fan d'aucune version, trop poussé, trop de bruit à mon gout…
@jldag : Ok pour moi ce bateau, la compo dynamique tiens la route.
@pakas : Ton rendu n'est pas moche, mais je préfère celle de la veille un peu plus réaliste quand même
@valery : Hormis cette histoire de genou, je la trouve bien sympas cette photo en N&B.
@milo : Pas mal de couleur, les portes coupés ne me gênent pas trop mais c'est histoire de gout 
@alain83 : Ces deux versions sont biens, elles ont chacune leurs avantages et inconvénients mais je trouve la lumière très dure.
@cortomaltese91 : Une photo de saison, bien cadré au 11mm. 
@Cerbere : Impressionnante cette libellule !   :-y
@kouilou : Un cadrage plus osé que la veille qui lui vas nettement mieux !   :P
@beniat : Belle prise ce feux d'artifice, étonnant que les lumières du port ne soient pas éteintes… 
@Hypremisse : Ces lumières de la grande roue cramés ressortent trop sur l'ensemble.
@Melek : Moi aussi je veux retourner dans ces montagnes pointues !
@kingaa : Pour moi elle est plutôt réussi, je voie juste une ombre a coté du coude de la fillette mais ce n'est pas méchant. 

28/08/2014 à 08:20

tofreunion

Boujour à tous je n'ai pas pu vous remercier avant.

Melek : Merci à toi melek heureux que le paysage te plaise
kouilou : merci en effet c'est tres reposant
jesseb78 : j'aimerais bien t'envoyer du ciel mais je ne peux pas desole par contre si tu passe dans le coin  fait moi un petit coucou
paced : très content qu'elle te plaise je ne pensais pas qu'elle plairait autant
valery. En effet c'est un parti pris ceci dit je n'ai aps encore l'appareil totalement en main et bien souvent je me cherche
yoyorigolo : merci yoyo

Bonne journée
28/08/2014 à 09:07

Kasko

Merci à Esmali, Kouilou et Kingaa pour vos impressions !   :)

Effectivement, mon sujet est sombre devant un objet sombre. N'étant pas du tout à l'aise avec le post-traitement, je n'ai pas vraiment réussi à le faire ressortir.
M'enfin, la photo étant de toute façon plutôt moyenne à la base, j'aurais pas pu faire de miracles  :D C'est l'ambiance dans la pièce qui me plaisait, y'avait une très belle lumière mais je n'ai pas su l'exploiter correctement.
Vu l'encombrement à côté de mon sujet, je n'avais pas vraiment d'autres choix que de le centrer (belle maman aurait sans doute fait une peu la tronche si j'avais commencé à tout chambouler dans sa cuisine :P).

Jusqu'à présent mes prises de vue sont souvent faites "à l'instinct", je prends pas vraiment le temps de réfléchir avant de déclencher.
C'est vraiment bien d'avoir vos retours ! Je pensais même ne pas en avoir vu l'heure à laquelle j'ai posté.
J'essaierai de tenir compte de vos remarques pour mes prochaines photos !

28/08/2014 à 09:56

jldag

Merci @Melek, @Kouilou, @Jesseb78 (c'est le bleu de la mer en Corse et :-*), @Paced, @Valery ( :-*), @Yoyorigolo (peu de post-traitement pourtant, j'ai revu la BDB en me basant sur le bateau mais pas de changement notable de couleurs), @Esmali et @Manud59 pour vos commentaires. Les miens en retour :
@Christophe68 : superbe. un choix judicieux d'ouverture pour des jolis rayons de soleil. Peut-être qu'un peu plus de plage et un point de vue abaissé m'auraient aidé pour m'imaginer spectateur assis devant ce spectacle.
@Ptitboul : bienvenu dans le monde des utilisateurs de Luminance HDR. N'hésites pas à explorer les effets des curseurs pour obtenir ce que tu veux.
@Pakas : La pierre est pas mal mais les feuillages c'est à revoir pour moi.
@Valery : Joli. Bravo pour le bokeh et les cheveux éclairés en contre jour.
@Fabakira : jolie prises. Le fouillis des branchages n'est pas très esthétique mais comment faire autrement ?
@Milo : du plus bel effet ces portes de couleurs !
@Alain83 : bel transparence de l'eau. Les façades sont comme hier, cramées.
@Yoyorigolo : une église joliement décorée. Je m'intéroge sur tes réglages : 1/2 s tu devais être sur trépied. Pourquoi être à Iso 1600 alors que tu pouvais baisser en sensibilité et avoir une photo de meilleur qualité.
@Cortomaltese91  : c'est pour le remaniement ministériel que tu nous promet un New Holland ? Désolé, je suis comme les blés, je suis déjà fauché.
@Paced : bien trouvé.
@Kingaa : J'aime bien ton traitement et la densité des ombres.
@Cerise-Bleue : c'est frais et bien éclairé par une douce lumière.
@Tofreunion : trop de ciel trop bleu : le haut de la photo est un peu monotone.
@Labat : un traitement N&B et un sujet qui me fait penser au photos de vacances de mon enfance (j'ai 60 ans).
@Danpilote : c'est bien joli cet ULM cabré. Un peu plus d'espace devant que derrière aurait été bienvenu.
@JN34 : un peu trop surexposé pour moi.
@Manud59 : Magnifique. Attention, tu as le trépied dans l'eau !
@Renaud : très joli, lumière un peu dure. Un peu plus d'espace aurait permis de ne pas couper un pétale et la deuxième fleur dans le flou.
@Cerbere : Bravo pour la prouesse. J'ai l'impression que la netteté est un poil devant. Dommage.
@Metal.1948 : un peu sous exposé cette photo au fort contre-jour.
@Hugo01 : curieux ces stries verticales sur ta photo. Un peu sombre en fond de vallée, tu aurait pu fermé davantage (f/4, 5 --> f/8) pour gagner en netteté.
@Herve74 : un joli papillon vert bien net. Sur les feuillages, il donne l'impression d'avoir des ailes en dentelle.
@Jesseb78 : bien vu. Un poil sombre à mon goût mais ça va bien à l'ambiance maussade.
@JulietteF : très bon sujet mais pourquoi un tel cadrage et une telle composition ? on s'en fout de couper les palmier d'arrière plan
@Melek : c'est beau la montagne.
@Lorenzo : une belle lumière rasante, des brumes matinales qui s'accrochent en arrière plan. Une belle photo (et je me fous de l’intérêt photographique ;)).
@Kouilou : une forte contre plongée, vers un ciel uniformément bleu, que la rondeur de la tour rend à mon avis un peu moins percutante.
@Jamba31 : ça plane pour toi ? un peu statique comme vision.
@Phildeboves : un petit coin tranquille.
@Nyawaen : une forte plongé dans les yeux de la fillette ou je découvre des reflets un peu curieux qui gâchent légèrement la fête. Beau traitement N&B
@beniat : joli feu d'artifice. Ton point de vue est superbe.
@Douingdouing71 : ça sent déjà la fin des vacances, les trampolines sont démontés. Dommage d'avoir coupé quelques têtes en arrière plan.
@Hypremisse : superbe photo de nuit. Un poil trop exposé à mon goût.
@Kasko : si tu veux avoir des commentaires, il faut que tu poste un peu plus tôt dans la journée. Pas mal de collègues ont déjà commenté. La licorne est bien mise en valeur par une profondeur de champs courte : elle est seule nette dans un environnement flou. Mais cette environnement est encore un peu trop présentet une bonne partie de la licorne ne se détache pas assez du fond qui est dans la même tonalité.  Dans un premier temps, Il te faut simplifier tes compositions et ne placer que le sujet et quelques éléments simples. Ensuite il te faut travailler sur les lignes directrices et les équilibres de masses et couleurs dans la photo pour te permettre de composition plus complexes.
@AlexBnvn : un sujet tellement photographié qu'il en devient difficile. Pas sur que le format carré soit le plus adapté à la grande dame.
28/08/2014 à 10:40

Cerise-Bleue

Pardon pour le retard :D
@Christophe68 : Superbe couché de soleil
@Pakas : Sympa le traitement ! Ca fait un peu film d'horreur 
@DanPilote : Sympa la photo !  
@Manud59 : Très joli !
@Cerbere : La pose de la libellule est très jolie, j'aime beaucoup ces tons bruns 
@Herve74 : Beau papillon  
@JulietteF : Merci pour ton commentaire ! Je vais essayer de forcer un peu les couleurs alors 
@Melek : Merci beaucoup !  
@Kouilou : Merci de ton commentaire. 
@Beniat : Trop beau ces couleurs !
@Jesseb78 : Merci pour tes compliments !   :*)
@Paced : Egalement, merci beaucoup !
@Alain83, @Valery : Merci !
@Hypremisse : Joli !  
@Yoyorigolo, @Esmali, @Jldag : Merci beaucoup !  

28/08/2014 à 10:45

renaud

Grand merci pour tous vos commentaires et vos sentiments exprimé ; qui me permet de m'améliorer
mes préférences  Christophe  ,   manud  et cerise_ bleu

28/08/2014 à 10:45

JulietteF

Merci @ koilou, Jesseb78, paced, Valery, yoyorigolo, kingaa, jdlag, alain83 et Cerise-Bleue pour leurs remarques. ;-)
28/08/2014 à 11:24

yoyorigolo

jldag a écrit :

@Yoyorigolo : une église joliement décorée. Je m'intéroge sur tes réglages : 1/2 s tu devais être sur trépied. Pourquoi être à Iso 1600 alors que tu pouvais baisser en sensibilité et avoir une photo de meilleur qualité.

Non pas de trépied, déjà que maman braille que je suis long alors si j'installe le trépied… sinon effectivement j'aurais baissé les ISO et ouvert un peu moins (ou plus je c plus) ;-)
28/08/2014 à 11:37

Cerbere

merci à vous !

un lien vers une version plus grande, en cas de doute sur le net ;)
http ://conceptphoto.free.fr/FH10/IMG_019957-2.jpg

Hugo01, beau paysage menaçant !
nyawaen, très joli ce portrait en plongé !

28/08/2014 à 19:13

jesseb78

yoyorigolo a écrit :

=12pxNon pas de trépied, déjà que maman braille que je suis long alors si j'installe le trépied… 

Ote-moi d'un doute Yoyorigolo : ce n'est pas de ta femme dont tu parles, là ? !  :-f
28/08/2014 à 19:25

yoyorigolo

jesseb78 a écrit :

[quote="yoyorigolo"]

=12pxNon pas de trépied, déjà que maman braille que je suis long alors si j'installe le trépied… 

Ote-moi d'un doute Yoyorigolo : ce n'est pas de ta femme dont tu parles, là ? !   :-f[/quote]
Ce n'est pas bon de douter ;-)

29/08/2014 à 13:02

alain83

merci jldag  normal pris à la meme heure, a faire le soir
merci manud
merci yoyorigolo
merci valery

30/08/2014 à 13:47

kouilou

Bonjour
Merci kingaa, manud59 et jildag pour vos coms

31/08/2014 à 21:28

Jamba31

Hello tous
merci pour vos retour sur ma photo Jdag, Kouilou, Esmali, Yoyorigolo ( nan pas de moteur pour celui là ) Valery, Alain83, Paced ( Nan, c'est po un Twin, c'est un JS1 Revelation, planeur des freres Jonker, fabriqué en Af du sud ) et Jesseb

mon tierce du jour
;)la new Holland de Corto ( on dirais un transformer ) belles couleurs, sujet et angle original…
:-y Le bois a secher de Lorenzo  ambinace, lumiere, couleurs, compo  tout nickel !

le top :-w Sarlat en PT delire de Pakas : J'adore !