Photo du mercredi 27 avril 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 27 avril 2011
27/04/2011 à 06:39
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 27 avril 2011.
27/04/2011 à 06:45
Salut les Pixpops,
Je reste sur un paysage Lémanique, avec une dedicace speciale a Babe et Omfada, pour vous presenter une version plus consensuel :
Leman#8-3pdv_Flickr par
matayo74, sur Flickr
(Et avantage du pano, il cache les foutus taches sur mon capteur… Pas folle la bette ;))
Bonne journée a toutes et tous.
@+
27/04/2011 à 07:32
Bonjour,
Ah c'est matayo le premier aujourd'hui, mais ou est donc Akimos ? S'offrirait-il une petite rasse mat pendant ses vacances ! ?
En tout cas tu commence bien la journée, en plus avec une dedicasse pour les Genevois du Forum, Merci ! Beau Panorama !
Pour moi je continu avec ma petite balade champêtre, pendant laquelle je suis tombée par hazard sur un petit Château caché dans sa montagne ! Belle surprise !
Bonne journée, et n'oubliez pas de voter pour le défi Mensuel ! ;)
27/04/2011 à 07:34
bonjour
encore et toujours des fleurs pour moi ! içi la MAP a ete faites sur le coeur de la fleur avec un M42
27/04/2011 à 08:04
j'aime beaucoup speedy ! il manque certainement un peu de ciel mais je pense que cela rajoute de l'efficacité à l'image ! ce coté zen et en même temps acivité avec l'usine…bref j'apprecie ! bravo à toi. :y
27/04/2011 à 08:06
Bonjour tout le monde :
Je commence cette journée en partageant avec vous une photo de ma chienne qui se plaît tellement dans l'eau que je ne peux pas m'empêcher de dégainer mon APN à chaque fois.
Je repasserai pour commenter,
Bonne journée ;)
27/04/2011 à 08:15
Bonjour tout le monde.
Une photo de souvenirs de vacances.
Bonne journée.
27/04/2011 à 08:25
Yep
Une espece de… :i je sais pas quoi au milieu de l'eau !
tres bonne journée a tous !
Amic…Akimoss
;)
27/04/2011 à 08:39
Bonjour
ballade hier dans les bois à Grimaud
27/04/2011 à 08:46
Bonjour à tous, après ce week end orageux dans les Vosges, je vous ramène un spécimen spéciale qui pointe son oeil après l'orage :D
27/04/2011 à 09:11
Bonjour à tous, je viens vous poster une photo prise au championnat de France de modélisme.
Bonne journée à tous.
27/04/2011 à 09:13
Bonjour à tous !
-
Matayo : joli ton pano, j'aurais bien vu plus de lumière et de couleurs sur les habitations au milieu. Ne t'inquiète pas pour ton capteur, commence par passer un bon coup de poire soufflante dessus !
-
Babe : encore un très joli paysage, bien cadré, dommage que le château penche (c'est facile à redresser)
-
dagda : connaissant le M42 je sais la difficulté de la tâche, alors bravo, mais je trouve que la zone de netteté est un peu juste, la grande ouverture n'y est pas étrangère non plus !
Hier je parlais de mon Canon 50mm f/1.4, il est plus facile à maîtriser !
-
speedy67 : j'aime ces couleurs "soleil couchant", bravo
-
tembaglele : bonne composition avec une excellente netteté, les noirs sont bien gérés
-
Davtech : pas évident, alors bravo, même s'il manque "une plume" de lumière
-
akimoss : une fois encore, une réussite totale, tu as vraiment le secret des couleurs
-
Flambidou : une belle photo qui mériterait quelques explications "historiques"
-
pandora : il est très rare de voir un couple de geais, alors un grand coup de chapeau, même si le deuxième n'est pas net !
-
Tite créature : j'aime beaucoup cet escargot qui semble sortir de la brume vosgienne
-
sebastien73 : un peu surexposée, mais le mouvement est bien rendu
-
enviro : très beau avec de belles couleurs naturelles, peut-être un peu trop centré…
J'ai découvert cette cabane hier, lors d'une balade en forêt, j'aime beaucoup le cœur sur la porte !
27/04/2011 à 09:16
Bonjour, un portrait aujourd'hui
27/04/2011 à 09:22
Bonjour à tous et bonne journée. Encore de superbes clichés
@ Matayo :je préfere celle-ci avec ce cadrage panoramique ;)
@ Babe : jolie pdv et beau ciel bleu
@ Dagda : belles couleurs et belle pdv :D mais dommage pour le flou.
@ Speedy 67 bien vu, jolies lignes et couleurs,beau cadrage :y
@ Tembagelé : Pauvre petit chien on voit qu'il malheureux :y ;)Ps il a une bonne bouille :)
@ Davtech : belle pdv aussi bien les couleurs que le cadrage :y c'est cropé :+
@ Akimos : toujours cette ambiance de calme et de sérénité,joli cadrage :y
@ Flambidou : pdv :y j'aime ce lierre qui prend tout doucement possession du terrain
@ Pandorra : joli,dommage pour la branche qui cache une partie du bec;)
@ Tite créature : joli :y le flou est il volontaire ? en tous cas j'aime bien;)
@ seb73 : :y
@ zoom : :y
@ enviro : :y j'aime cette prise de vue
Pour ma part cette petite fleur photographié volontairement du haut pour une vue élargie et un peu flou pour faire ressortir les couleurs.
27/04/2011 à 09:33
Bonjour à Tous,
Aller quelques petits commentaires :
@Matayo : j'aime l'idée du cadrage, c'est judicieux et met bien en valeur ton paysage.
@Babe : Très beau paysage et très lumineux.
@dagda :Toi aussi les fleurs ne te quittent plus ? et bien tant mieux moi j'aime ça :).
@speedy67 : C'est vrai étrange comme architecture mais tu as su bien la mettre en valeur et la couleur de ce champs est splendide.
@tembaglele :Moi aussi j'aime shooter tout le temps mon chat, je comprend ton envie de le shooter souvent, et en plus c'est réussit alors pourquoi s'en priver ?
@Davtech : Il manque un poil de netteté mais j'imagine qu'elle ne volait pas sur place, alors bravo
@akimoss : tu as ta "patte" on reconnait tout de suite ton travail et ça c'est top je trouve. Bravo encore pour celle ci j'adhère entièrement.
@Flambidou :Un petit peu sombre à mon goût.
@pandora : Je ne connaissais pas ces oiseaux, il sont pris avec délicatesse, j'aime ça.
@tite créature : mon coup de coeur du jour, j'aime beaucoup l'idée !
@sébastien73 : vroum, ! on dirait une vrai voiture mais sans pilote !
@Zoom : sublime, les couleur sont parfaite, j'aime l'ambiance de cette photo, elle me parle.
@enviro : très très beau ce cheval, lumineux et parfaitement net !
@paced, superbe macro, elle est très belle cette fleur et l'idée de la prendre d'en haut est géniale.
Pour ne pas changer je vous propose une fleur, mon sujet de prédilection :
Bonne journée à tous
27/04/2011 à 09:41
Bonjour et merci pour vos com. d’hier.
Mes coups de cœurs pour ce matin :
Speedy67 : j’aime bien les lignes et les couleurs
Akimoss : magnifique, comme d’habitude
Tite créature : superbe cet escargot
Zoom : j’adore l’ambiance de cette photo
Pour ma part ce sera un arbre pris par mon fils de 8 ans. J'ai trouvée cette photo assez jolie pour vous la présenter ce matin.
Bonne journée à tous
27/04/2011 à 09:52
Bonjours, a toutes et tous.
Encore de belles photos ce matin, qui me mettes de bonne humeur.
Merci a vous.
pour moi ce serra, le très beau pur sang, d'un ami.
ISO; 1/500; f6.3
27/04/2011 à 09:54
De belles PDV aujourd'hui !
Une préférence pour l'escargot de Tite Creature :-)
J'adore
27/04/2011 à 10:36
Bonjour,
De très jolies PDV ce matin.
Une première je donne mes coups de cœur :
DAGDA : j'aime la couleur et l'effet chiffon de la fleur. :D
Speedy : 67 Jolie lumière et le contraste campagne industrie. :D
DAVTECH : superbe lumière et j'adore le coté libre de cette mouette :D
Niny : j'aime tout simplement. :D
Pour moi aujourd'hui ce sera un test sur la flamme d'une bougie, pas content de moi je trouve qui il y a du grain sur mon image et la flamme n'est pas nette. :(
27/04/2011 à 10:48
Bonjour la pixpopulation :D
Une petite barque pour moi^^
bonne journée
27/04/2011 à 10:53
TonTonJero, que les couleurs, sont belles.… :8
27/04/2011 à 11:03
Ahhh tout le monde est motivé pour commenter ce matin, ca fait plaisir !
Dagda : Tu est branché fleurs en ce moment, c’est bien que tu cherches à te diversifier, mais je doit avouer que je préférait tes beaux paysages. Ils me manquent un peu….
Speedy : Ah oui c’est drôle comme bâtiment. Sympa cette photo. Merci bcp pour ton com, ca fait plaisir.
Tembaglele : ohh le gros pépère ! Il a l’air de s’éclater !
Davtech : Oh jolie prise ! Pas evident en plus ! Et j’aime bien le PT. Bravo
Akimos : Mais comment fais tu pour avoir de telles couleurs, c’est magnifique. Et la petite brume… super !
Flambidou : Humm ca ne me parle pas trop.
Pandora : Dommage que son bec soit coupé, mais ce n’est pas évident, et il y a un truc qui a l’aire de pendouiller derrière lui, c’est quoi ?
Tite créa : J’adore ! Pourtant c’est pas beau un escorgot, mais je trouve que tu as vraiment bien joué avec le
flou artistique et ta mise au point. Bravo, la technique est la !
Sebastien : Ah ! Ca se passait ou ?
Zoom : J’aime bien ton PT. Tu as fait comment ? En effet rigolote cette cabane. Merci pour ton com, en fait j’ai cadré par rapport au mur de pierre devant que je trouvais intéressant.
Enviro : Joli portrait !
Paced : Merci pour ton com : J’aime beaucoup ton cadrage. Bravo
Niny : Merci pour ton com. Quelle lumière dans ta fleur, superbe.
Christelle : Pour un enfant de 8 ans, bien joué !
Sissy : Je suis pas fan du cadrage, j’aurai cadré plus à droite.
PS72 : Tu est autocritique c’est bien. Je peut pas trop t’aider avec ca, j’ai jamais essayé, dsl
Tontonjero : Oui les couleurs sont belles, mais je trouve qu’il manque quelque chose, je trouve le cadrage un peu trop banal pour moi. Dsl
27/04/2011 à 11:26
Bonjour à tous, dans la même série que les pâquerettes d'hier, voici un pissenlit :
27/04/2011 à 11:52
merci à vous toutes et tous pour vos commentaires
"zoom" pour la fleur que de mettre en mesure ponderal , j'ai laissé en "spot" ce qui fait que la zone de nettete est tres limité ! bravo pour ta remarque :y
"babe" je fais dans la limite du temps que j'ai devant moi ! là il y a des fleurs partout et comme j'aime ça …je n'hesite pas ! pour les paysages je vais revoir un peu les environs ! soit albertville , alby sur cheran , annecy la vieille ville etc…
"speedy" aucun probleme l'ami ! pour une autre fois ;)
27/04/2011 à 12:02
Franck, encore une super cadrage pour ce piscenlis, Bravo à toi ! Mais comment fais tu ? tu te roule dans l'herbe ou tu vise au pif ? Ca rend bien en tout cas !
27/04/2011 à 12:20
2ème tour de coms ;)
Tout d'abord merci à vous pour vos coms :y
@ Niny : pdv :y
@ Sissy jolie photo :y mais peut être un peu trop centrée :t la tête peut être un peu plus à gauche :+
@ Ps72 bonne idée ,mais je ne sait trop quoi dire :t :+
@ Tontonjero :belle pdv et jolies couleurs ;)
@ Franck : très jolie pdv et cadrage original j'aime bien l'ensemble :y
27/04/2011 à 12:27
Je suis particulièrement sensible à la photo de Zoom, mais j'en aime bien d'autres également, celle d'Enviro par exemple.
Suite de ma promenade du lundi de Pâques : un souvenir toujours vibrant; un paysage ( le vrai paysage, pas la photo ) d'une indicible beauté qui imposait le silence, ou alors une onomatopée éloquente, de temps à autre, au détour du chemin, lorsque la vue plongeait vers la mer dans un merveileux contraste avec la végétation brûlée par le soleil. Bon après - midi à tous !
Le passage
27/04/2011 à 12:28
@ Babe :t j ai regardé et agrandi la photo c est une branche
27/04/2011 à 13:19
Thomas, en effet ce paysage est à couper le soufle, c'est beau et paisible. La photo est pas mal non plus ! ;)
Speedy : Oui, en effet je pense que c'est beaucoup à cause du temps, et surtout des vacances… Mais le retour est top, avec de superbes photos, alors ca vallait le coup ! :y
27/04/2011 à 13:21
[quote=pandora]@ Babe :t j ai regardé et agrandi la photo c est une branche[/quote]
Ca va ppeut etre te semble bizard, mais j'avais l'impression que c'était un lapin qui pendouillait ! :t Mais je préfère que ce soit une branche ;)
27/04/2011 à 13:53
ma 1ere passion, faire voler avions, hélicos, planeurs avec radiocommande. quand je ne vole pas je photographie :D
27/04/2011 à 14:07
@ Salut deniscle Bravo pour la pdv :y
je vois qu'on a la même passion des avions :P.
Je t'invite à visiter cette page
11 avril 2011 17 :53 :01 Spitfire de 1940 en vol dans le fil les inclassable;)
27/04/2011 à 14:11
Bonjour à vous tous !
De biens belles photos encore aujourd'hui ! :D
Pour moi, ce sera un cliché pris lundi aux Baux…
Un arbre splendide sous un ciel orageux protégeant une poussette des intempéries…
27/04/2011 à 14:17
Bonjour a tous :D
Petite photo prise Lundi, au parc animalier de Sainte Croix (57)
Un petit peu de pollen, prit au piège de l'herbe :D
27/04/2011 à 15:04
A m'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi… et sauter dans les flaques pour la faire râler… bousiller nos godasses et s'marrer…
27/04/2011 à 15:27
Merci @Babe, @paced, @speedy67 pour vos commentaires ! :)
Pour cette série, je me suis mis dans un pré et j'ai shooté les quelques pissenlit, pâquerettes sous tous les angles, et pour celle-ci, j'ai simplement posé l'APN au sol en visant vers le haut et j'ai shooté un peu à l'arrache, mais les résultats sont assez satisfaisants je trouve ^^
Bonne journée !
27/04/2011 à 15:32
Quelques commentaires sur les photos du jour.
@Matayo,
Ça fait plaisir de revoir un panorama de la région lémanique…
@babe,
décidément, la Suisse est à l'honneur…
Le chateau de Gruyère.
Me demande si les fraises à la crème de gruyère sont aussi bonnes que dans mes souvenirs.
@dagda,
C'est voulu l'ouveture à 1,4 ?
@speedy,
Vraiment tres graphique cette image.
@akimoss,
Vraiment beau. Ambiance incroyable.
@Tite créature.
La mise au point est intéressante.
@niny,
une de mes préferées du jour.
belle utilisation de la lumière.
Bravo
@zoom,
photo étonnante, On se demande ce qu'il y a à voir et on reste accroché.
j'aime bien
@thomas 1964.
superbe. les personnages sont si petits, mais si présents.
C'est bien fait.
Bravo.
@stramae.
J'aime le clin d'oeil à nos souvenirs d'enfance, Quel plaisir de faire râler les parents…
mes excuses à ceux dont les photos ne sont pas commentées.
27/04/2011 à 16:09
Fan de numérique, merci bcp pour ton com… mais en fait c'est pas le chateau de gruyère… C'est dans les Alpes, dans un coin qui s'appelle la vallée verte, c'est vert St jeoire / Onion… :f Et en fait ce chateau est tout petit, c'est l'angle de prise de vue qui le rend imposant.
Au fait, la crème double de gruyère est toujours aussi terrible ! J'en achète souvent à Genève, mais je la mange avec des meringue… un tuerie ! :y
27/04/2011 à 16:11
[quote=Franck]Merci @Babe, @paced, @speedy67 pour vos commentaires ! :)
Pour cette série, je me suis mis dans un pré et j'ai shooté les quelques pissenlit, pâquerettes sous tous les angles, et pour celle-ci, j'ai simplement posé l'APN au sol en visant vers le haut et j'ai shooté un peu à l'arrache, mais les résultats sont assez satisfaisants je trouve ^^
Bonne journée ! [/quote]
Oui en effet les résultats sont très satisfaisant, je crois que je vais tenter aussi !
27/04/2011 à 16:26
Pour amener un peu de fraicheur :)
27/04/2011 à 16:28
Pour amener un peu de fraicheur :)
27/04/2011 à 16:32
impressionnant bert-line ! ;)
fanatique2numerique ! ouverture à 1.4 oui surement ! sinon je shootais à 2 ! pas trop de lumiere dans le "bosquet";)
27/04/2011 à 16:57
Merci beaucoup pour les commentaires, lus avec attention, et bonne nuit à tout le monde ! :)
27/04/2011 à 18:06
Merci a ceux qui ont commenté, ma photo aujourd'hui.
27/04/2011 à 18:53
Merci à celles et ceux qui ont bien voulu donner leur avis sur ma photo :
- paced : ce bleu, cette netteté, et la photo en plongée, sublime
- niny : ta fleur est superbe, cette douceur dans les tons amplifiée par une discrète lumière
- Christelle : tu diras à ton fils qu'il a réussi une belle photo en contre-plongée
- speedy67 : oui, c'était des toilettes, j'ai volontairement laissé tout ce fouillis qui rend la photo encore plus nostalgique
- babe : j'ai traité la photo sous Camera raw (Photoshop) en augmentant un peu l'exposition, les tons foncés, le contraste et l'accentuation
- Thomas1964 : ta photo est un vrai tableau, la petite taille du couple augmente l'effet de fuite du chemin, le texte qui l'accompagne est beau comme un poème
- fanatique2numerique : oui, il y a beaucoup de choses à voir, mais mon regard est inévitablement attiré par ce cœur sur la porte de la cabane
27/04/2011 à 20:00
bien sur "zoom" un coup de coeur pour le coeur de ta cabane au fond du jardin … :+
27/04/2011 à 20:03
la photo de mon cauchemar du moment !
27/04/2011 à 21:29
Merci Speedy67 ! :D
Je te ferai une confidence… J'ai supprimé le père avec TS :@… Il me gênait dans la lecture de la photo… :i :P
27/04/2011 à 21:41
Bonsoir à tous !
Vos photos sont toutes magnifiques, et un coup de coeur pour davtech pas facile les photos de mouettes en plein vol, je sais de quoi je parle j'en ai fais l'expérience ce week-end, il faut retser zen…
27/04/2011 à 22:47
hello à tous, comme il n'est jamais trop tard pour poster une photo :)
27/04/2011 à 22:52
Merci à tous pour vos coms et bonne nuit;)
27/04/2011 à 23:05
Bonsoir
merci pour vos com's
et bravo pour vos pdv de ce jour
il est tard et j'ai pas le courage de commenter
ce sera pour demain promis ;);)
Bonne nuit à vous tous
27/04/2011 à 23:12
allez il est tard
bonne fin de soirée et merci aux courageux qui commente tout ces beau clichés chaque jour !:y
Amic…Akimoss;)
28/04/2011 à 08:02
Merci à toutes et à tous