Photo du mercredi 27 février 2019

27/02/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 27 février 2019.
27/02/2019 à 00:04

Giemme

Bonjour;
Hier matin vers 9h quand je suis passé il n'y avait personne. Pendant la journée j'ai donc vaqué à mes occupations et quand je suis repassé le soir ils avaient profité lâchement de mon absence pour avancer le travail. Voici donc ce que j'ai pris hier soir. Ce matin, enfin tout à l'heure, il va falloir que je traine discrètement dans ce coin si je ne veux pas arriver trop tard.

27/02/2019 à 00:08

nino-33

Bonjour;
Une autre vue  de cet immeuble…
Bonne journée.

27/02/2019 à 00:09

CT

Bonjour,
Orange, corossol, ananas… Ce jeune homme vend des eaux fraîches de fruits naturels.
Une photo faite dans le quartier populaire "Del Crucero" à Cancun.
Bonne journée !

27/02/2019 à 00:33

Contrabajo

Salut les photographes,

toujours au même endroit…

27/02/2019 à 05:32

j&b

Le bonjour !
27/02/2019 à 07:04

MGI

Salut, on trouve de tout dans les gares parisiennes, ici à Austerlitz :

27/02/2019 à 07:15

labat

Bonjour à tous,
Je n'ai pu résister sur la dernière !
27/02/2019 à 07:30

foufi29

bonjour
le châtaigner probablement un peu trop présent

bonne journée
27/02/2019 à 07:40

alain83

bonjour
27/02/2019 à 08:00

trophy

Arrêt déjeuner au bord d'un chemin perdu Nord Laos. De l'eau bouillante, des nouilles chinoises et quelques feuilles d'une sorte de salade
27/02/2019 à 08:14

JMA

Bonjour,

Toujours une Porsche, une 914 cette fois, ce modèle atypique est peu connu, il a ses fans et ses détracteurs…
En général, les Porchistes puristes le détestent, moi je l'aime beaucoup :D

27/02/2019 à 08:54

metal.1948

Bonjour ! toujours avec l'aide de DD
27/02/2019 à 09:42

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Un petit travail expérimental
Vous êtes juges !

27/02/2019 à 10:15

kouilou

Bonjour, encore une petite vague, bonne journée
27/02/2019 à 11:00

booHguy

kouilou a écrit :

Bonjour, encore une petite vague

Le jour où tu en auras une grande, tu nous préviens ?
:D
27/02/2019 à 11:07

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Aux Galeries, on a fini aussi par sacrifier à la mode des planchers de verre…

27/02/2019 à 11:34

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Femmes de grandes vertus, de talents immenses, je vous salue.

Hommes de grands savoirs, soyez des femmes précitées les serviteurs dévoués.

N’importe quoi pépé mais tu t’en fous…le soleil brille énorme et ce matin tu déjeunais en mâtant la page d’entrée du forum…tu tartinais le miel sur ta main, du café plein le pyjama mais les yeux au bonheur des photos…

Giemme : Tu vas t’y ramasser un coup de fusil à roder autour des maisons la nuit ! Tu dois avoir contre ce mur des souvenirs fleuris expliquant ton attachement…ceci dit sans la photo le graf aurait vécu…et voilà.

Nino : Toujours cette modestie dans une ville qui eut d’avantage le souci des économies que de l’épate ! Ceci dit tes découvertes sont les miennes…c’est une  petite folie…et un bâtiment simple ils savent faire aussi ? Continue à nous étonner car vraiment…là le partage est justifié.

CT : Un enfant de la rue…avec plein de jus de fruits, en couleur tu devais ressortir ainsi des couleurs des fruits. Je ne savais pas qu’il y avait du jus de sandia qui est une pastèque non ?

Contrabajo : Le même plaisir qu’avec Nino mais pas du tout le même style…mais du tout…mais pour les deux chapeaux, il serait dommages de nous priver de ce plaisir de lecture. Car pour les deux nous sommes dans l’excès la déraison un peu la folie le grain de folie…enfin je trouve.

J and B : évidemment s’il a rien d’autre à croquer que la pomme. Tu sais comme moi que quand t’as rien à manger pour oublier la faim, il faut …penser à autre chose té. Tu le prends bien ton moineau de couleur.

MGI : Même avec  les interférences voisines,  on aimerait le voir moins serré pour mieux le lire.

Labat : Que oui pépé fais te la péter… t’as pensé à acheter ton petit demi de wiski… ? pour changer de temps en temps ? attention pépé attention…

Foufi : Là tu traversais une période de déprime…la vignette petite, l’arrière plan barré du tronc, un peu de sombre sur le parterre de fleurs…Foufi fais comme le pauvre Labat vas acheter un petit wiski…tu te ressaisis et tu déclenches après !

Alain : Je savais pas du tout que les femmes mettaient au monde les oranges ! du tout…n’empêche l a pauvre le boulot à tout ranger en fin de journée ! bonne prise.

Trophy : un plan de travail peut être trop bas pour cette cuisine de rue ! l’autre bout du monde.

JMA : Je ne savais pas du tout l’existence de ce bolide. Il n’a pas effectivement la ligne des Porshe ce que les puristes doivent les reprocher. Mais il y a de très belle Ferrari des berlines de couleur autre que rouge qui sont magnifique…chaque fois les fans de la marque n’apprécient pas.

Metal : Champipis superbe metalleux du très bien pris.

Chris 57 : Oui je me demande à quoi il peut bien servir cet anneau d’ailleurs.

Kouilou : Bé la Marie…j’adore ta série je t’imagine sourire …ET SPLACH…tout de même des petites vagues hé…mais bien prises.

Boo : Superbe prise bien sur, le charme de ces galeries qui en bien de ville ont cette déco ces verrières…Bayonne aussi…superbe photo.

Ce jour deux promenades de rue avec celle de Nino et celle de Contrabajo…des promenades de tous les jours… !

Bonne journée à tous.
27/02/2019 à 12:49

alain83

mes préférées
j&b  tu l'a apprivoisé…
Labat
métal
chris
kouilou
booHguy
sinon
Giemme   quel dommage
contrabajo  pas facile a mettre en valeur
merci labat
27/02/2019 à 13:08

PMH

Encore un peu d'hiver avant le printemps.

Eh oui, c'est archi classique, mais devant cette vue, je ne peux m'empêcher de récidiver !

27/02/2019 à 13:23

labat

PMH : Le même qu'on a dessiné sur les pots de crème…la vrai Mont Blanc…du super bien pris.
27/02/2019 à 13:41

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Giemme : ça fait mal au cœur de voir disparaître cette œuvre et d’autant plus quand on pense que tout ceci sera vraisemblablement remplacé par une résidence de 3 ou 4 étages
- @CT : bien cadré et un N&B qui rend bien … je ne suis pas certain de tenter de boire ces breuvages, trop peur d’attraper la tourista !
- @Contrabajo : un bon angle de prise de vue et de belles couleurs, une découverte sympa, merci
- @j&b : et une bonne prise de plus à ton actif ! bien que les hautes lumières sont à la limite
- @MGI : bien vu et belle lumière sur la Belle
- @labat : te voilà parti dans la lune ? belle prise ma foi
- @foufi29 : un contrejour qui a donné de la transparence sur les pétales mais un rendu un peu fouillis
- @alain83 : peut-être aurais tu pu prendre la photo depuis le côté gauche pour avoir un meilleur arrière-plan
- @trophy : une scène bien captée mais je trouve dommage d’avoir coupé le papa en deux, un cadrage plus large aurait été bienvenu
- @JMA : effectivement on ne voit pas beaucoup d’exemplaires de ce modèle en Europe pourtant parait il qu’elle a une tenue de route diabolique
- @metal.1948 : une mise en scène sympa et un bel éclairage qui révèle les couleurs chaudes … beau travail !
- @Chris57 : je vois que tu t’amuses bien en PT et c’est bien de tenter des choses qui sortent de l’ordinaire ! j’aime bien les teintes mais je mettrai un petit bémol sur l’aspect granuleux
- @kouilou : et SPLASH ! encore une vague de bien attrapée !
- @booHguy : il m’a fallu un peu de temps pour bien comprendre la photo mais c’est superbe !
- @PMH : c’est vrai que c’est une vue classique mais on ne s’en lasse pas !

Bon après-midi à tous, je file repasser en mode papy comme tous les jours depuis la semaine dernière, hé oui pas des vacances pour les grands parents !
27/02/2019 à 17:13

labat

Boo Heguy : Heureusement que je lis les coms tu vieux papy de Nino…j'avais pas fait attention à ce truc. Je l'avais vu mais trop attiré par la verrière ne l'avais pas "pris" dans ma lecture. Une de ces passerelles vertiges…bon écoutes…pourquoi pas, suis pas fana j'irai pas…Je reste sur la verrière splendide.
27/02/2019 à 18:55

JMA

Merci pour vos avis :D

Quelques impressions :

@Giemme : je suis sensible comme toi à la disparition inéluctable de ces éléments qui font l'identité de nos villes et villages. Rien ne résiste à l'appétit vorace des promoteurs et pelleteuses…Ta série à valeur de reportage 
@Nino33 : architecture surprenante avec une belle perspective, je préfère cette composition à celle d'hier
@CT : merci pour ce brin d'exotisme :D
@Contrabajo : style architectural inclassable, le pilier est un peu trop central peut-être
@j&b bien vu, bien pris
@MGI drôle de bête quand même !
@Labat superbe :D
@foufi29 l'arrière plan ne me gêne pas tant que ça, le premier plan aurait par contre mérité d'un peu plus de netteté ? 
@alain83 un scène de la vie quotidienne bien captée 
@trophy l'enfant semble en équilibre sur le morceau de bois :D
@metal.1948 superbe nature morte, cdc :-w
@Chris57 j'aime beaucoup ce traitement tout en douceur
@kouilou magnifique et impressionnant, bravo !
@booHguy superbe image, quant à la passerelle je suis dubitatif
@PMH belle image de la haute montage surveillée par le P(G)HM (je sais c'est un peu facile…)

Bonne soirée
27/02/2019 à 20:31

kouilou

Bonsoir
Ciemme : eh bien tu as eu le nez creux de prendre la photo !
nino-33 : de belles tranches d'archi ! Merci à toi, j'attends la prochaine tempête ou grandes marées le mois prochain !
CT : bien appétissants ces jus de fruits et une photo exotique
Contabajo : toujours aussi déjanté comme architecture
j&b : elle semble prise en flagrant délit de gourmandise !
MGI : plus vrai que nature !
labat : on voit bien les cratères ! Eh oui, les vagues n'étaient pas à la "hauteur" fin des grandes amrées
foufi29 : personnellement l'arbre en arrière plan ne me gêne pas ce sont surtout les fleurs qui accrochent le regard et elles vont bien avec la photo d'alain car se sont les fleurs du Têt Vietnamien !
alain83 : toujours aussi bien présenté. Merci
trophy : scène quotidienne bien restituée
JMA : :-y. Merci beaucoup
metal.1948 : le petit monde végétal bien mis en valeur
Chris57 : un rendu "peinture" que je trouve assez sympa
booHguy : un joli rendu ! c'était la fin des grandes marées et habituellement les vagues sont plus spectaculaires !
PMH : quand on n'a pas la neige chez soi c'est toujours agréable de voir ces paysages
Bonne soirée
27/02/2019 à 20:53

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à : @Labat  @alain83  @nino33  @Jma :-y  @kouilou   @foufi  pour vos commentaires sur mon image !
Bonne soirée à tous !
27/02/2019 à 22:15

foufi29

bonsoir, 
un peu tard, mes préférées
giemme j'aime beaucoup ta série
Labat
metal couleur, netteté
kouilou
merci pour vos commentaires

u
27/02/2019 à 23:28

Chris66

27/02/2019 à 23:50

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci @labat, @JMA, @kouilou
Bonne nuit à tous
28/02/2019 à 06:15

j&b

Merci de vos avis et commentaires @labat  @nino-33 @JMA @kouilou
@alain83 Les oiseaux de mon jardin, que je nourris depuis des années, sont habitués à me voir avec l'APN à la main et me laisse approcher si je n'abuse pas.
28/02/2019 à 08:46

trophy

merci à labat, nino ( en effet le choix de couper au mauvais endroit n'est pas judicieux ) jma et Kouilou pour vos commentaires.
28/02/2019 à 14:06

labat

Chris 66 : La vignette est tout de même bien petite, pour une photo qui semble très bien se porter…repostes là si tu veux, et le matin mieux encore pour les commentaires.
28/02/2019 à 16:16

Giemme

Bonjour. Rapidement, mon quarté gagnant (dans le désordre) : @Contrabajo / @metal.1948 /@kouilou /@booHguy -
Et merci à ceux qui se sont fendus d'un commentaire sur ma photo.
28/02/2019 à 16:56

kouilou

Merci foufi29 et Giemme
Chris66 : une photo qui semble très chouette, voici les dimensions pour la poster un peu plus grande : grand côté 1000 et pas au delà de 300 ko.
01/03/2019 à 01:22

CT

Merci pour vos retours. :)
C'est bien de la pastèque Labat. Très rafraichissant. .
01/03/2019 à 13:17

alain83

merci kouilou
merci JMA
merci nino
voila l'explication alors j&b
28/03/2019 à 18:28

metal.1948