Photo du mercredi 27 juillet 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 27 juillet 2011
27/07/2011 à 07:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 27 juillet 2011.
27/07/2011 à 07:29
Croisière sur la Nébuleuse au départ de Paimpol.
27/07/2011 à 07:49
Toujours pas le temps en ce moment de participer avec vous a la photo du jour, mais ouf bientot les vacances, je vais refaire le plein de photos, promis !
Très bonne journée à tous, et merci pour vos photos de chaque jour;)
27/07/2011 à 07:57
joli "accro" juste dommage pour le ciel cramé ! pour ma part et en cas de possibilité j'aurai fermé ! ceci afin d'avoir un peu de mer cotonneuse ! cela aurait peut être permis de donner un coté fantomatique ! :-t
27/07/2011 à 08:01
Bon j'ai du mal moi aujourd'hui.
Il m'aura fallu un petit temps pour comprendre comment poster une image depuis flickr… mais bon c'est fait :D
@Acrofocus Le cadre est bien, l'ambiance sympa mais dommage que ce soit en nuances de gris…
@speedy C'est beau… P'tet dommage que le soleil soit vers le centre, mais vu la composition pas vraiment le choix je pense.
@babe Vivement de pouvoir revoir tes photos ;)
En ce moment je traite des photos qui attendaient depuis un moment au fond de mon disque dur, dont celle la prise debut Juin ^^
Paysage Muju par
lunecoree, sur Flickr
A plus tard pour davantage de commentaires ^^
27/07/2011 à 08:01
bonjour a tous, une éternité que je n'était pas venue, mais toujours d'aussi beaux clichés !
Et voila ma contribution d'aujourd'hui :
je reviendrai plus tard pour les comms, bonne journée a tous !
27/07/2011 à 08:02
plaisant "flambi" un peti dommage pour un premier plan un peu flou sur le feuillage de l'arbre de gauche ! y aurait 'il eut un coup de vent et avec la vitesse de 1 /25 s ? :-t
27/07/2011 à 08:31
Salut les amis,
Mes premières impressions du matin !
ACROFOCUS : Joli cliché de N/B elle doit être aussi jolie en couleurs à moins que le N/B doit cacher un peu le ciel un peu cramé ;)
SPEEDY : On a envie de rester assis sur ce banc et laisser couler le temps :-y
FLAMBIDOU : Jolie pdv on dirait que le temps est resté figé :D
RIRI : Peut être un peu trop de contraste à mon goût difficile à lire, :-inéanmoins joli cadrage ;)
MOI1180 : Superbe cette pdv où tu as réussi à capturer l'expression naturelle. :D
Voilà ma petite participation du jour : Lorsque je me suis rendu en Normandie en passant devant la tour de TF1 je me suis dit tiens elle nous fait un petit clin d'oeil,je vais l'immortaliser et vous faire partager ce cliché.
27/07/2011 à 08:56
Bonjour tout le monde,
J'ai jamais eu l'esprit très critique, mais encore moins au vu des clichés d'aujourd'hui :)
@Speedy : j'attends les autres photos, mais je crois déjà tenir mon coup de coeur. Très beau.
@Flambidou : AMHA, la meilleure PDV de ta série !
@acrofocus : Rien à dire, ça me plaît.
@Riri : La corée (du sud) a l'air d'être un beau pays, merci pour ce témoignage.
@moi1180 : une focale peut être un peu courte pour ce type de prise ? En revanche, si c'était volontaire, c'est plutôt bien maitrisé, bravo :)
@Paced : La voix te dit… bien joué !
27/07/2011 à 08:58
Bonjour à tous,
@acrofocus : Un peu trop de corde, c'est un peu fouillis pour moi.
@speedy67 : Très jolie, pour chipoter, dommage que le soleil ne soit pas exactement entre les barrières horizontales.
@flambidou : Celle-ci j'adore.
@riri : J'aime beaucoup la composition, mais dommage pour le voile dans le fond de l'image.
@moi1180 : Même expression au même moment, c'est rigolo.
27/07/2011 à 09:10
@flambidou Cette serie etait bien sympa, j'attendrai la prochaine avec impatience ^^
@paced je lui trouve un air accusateur a ce clin d'oeil… sinon le batimment est plutot bien pris ^^
@sheffie oui, c'est un beau pays… comme tous les pays du monde ^^
@moi1180 Manque un peu de peps dans les couleurs mais l'instant et les expressions des deux filles sont bien saisi
27/07/2011 à 09:19
bonjour,
contribution du jour… :
27/07/2011 à 09:35
Salut les Pixpops !
Aujourd'hui ca sera le theme "YES ! " :
IMG_8581FlickR_Strobist par
matayo74, sur Flickr
Raisons :
1- C'est mon dernier jour de travail car je suis en vacance ce soir !
2- J'ai recu mon equipement "strobiste" (flash, paraplui, trepied, reflecteur…) et je vais pouvoir continuer a perfectionner le travail au flash !
Bonne journee a toutes et tous !
27/07/2011 à 09:45
De super photo, j'adore ta serie IR flambi
Avec ce sale temps un peut de couleur
Un jolie margerite ( si je ne me trompe pas ^^ ) prise en début de semaine le jour de l'optention de mon APN.
27/07/2011 à 09:59
@nyjathys : Comme sur ton flickr, j'adore. Et le bleu des yeux est à tomber.
@Matayo : Très dynamique, j'aime. Par contre, comment as-tu fais pour ton ombre derrière ?
@Koketsu : Belle fleur, mais j'ai l'impression que les couleurs sont un peu ternes et la fleur est trop centrée.
27/07/2011 à 10:11
Bonjour.
Impossible de poster ce matin : Casimages, ce f… site de (censuré) est inaccessible. Commence à me les briser menu, comme disait l'homme de la pampa dans les Tontons flingueurs (modeste hommage au grand Lino). Bon, si ça passe dans la journée, je reviendrai (non mais !)
En attendant, voici les trois photos que j'ai aimées : Speedy67, Riri, FerryV. Toujours pas d'autres commentaires, j'aime bien, voilà.
A plus (j'espère).
27/07/2011 à 10:13
beef a écrit :
…
@Matayo : Très dynamique, j'aime. Par contre, comment as-tu fais pour ton ombre derrière ? …
Pour l'ombre derriere (en fait en debut d'ouverture) le flash est reglé avec synchro 2eme rideau.
Les exifs (de memoire) sont : Tv 1/5 ; Av 8 ; ISO 400
Flash : x2, #1 sous l'apn et #2 a droite sur trepied haut avec pepin doré.
Merci pour ton encouragement, ce(s) premier(s) cliché(s) est(sont) sans pretention… C'etait juste a la va vite avec la volonté d'essayer mes nouveaux joujou…
27/07/2011 à 10:15
Flambidou a écrit :
Merci a Koketsu, Beef (déjà commenté sur Flickr aussi ;)), Riri, Sheffie et Paced
Vos commentaires sont toujours une source de motivation ;)
Et bein pour ta motivation, voici encore un encouragement :
Tu maitrise de mieux en mieux l'IR !
Chapeau !
Et merci pour les details tech que tu echanges avec nous !
27/07/2011 à 10:15
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je vous propose une photo prise hier près de la mer à Royan, je l'ai retravaillé en PT pour donner cet effet "Automne". On aime ou on n'aime pas…
Bonne journée à tous ! :)
27/07/2011 à 10:18
Bonjour à tous, pour moi, je progresse dans les pt. Il n'est pas encore parfait, mais soyez indulgent je débute. J'ai mis un temps fou à faire le petit gars au milieu. Juste une qestion en passant : sous gimp peut on coloriser pixel à pixel ou est on obligé de faire une sélection auparavant ?
merci
27/07/2011 à 10:19
Salut,
et tout d'abord merci pour vos com hier, ça m'a fait chaud au coeur, comme quand on retrouve ses proches à son retour !
Comme le pensait Babe, je risque de vous abreuver de photos de Corse ces prochains jours…
Voici la première que j'ai prise en approchant les côtes Corse vers Bastia…
Arrivée en Corse par
OMfada, sur Flickr
Bonne journée !
Matayo : super photo, et vivement qu'on voye les résultats de ton nouveau matos (du pro !)
27/07/2011 à 10:29
@Matayo : Merci pour les explications.
@hiro, je ne suis pas fan, peut être dû au traitement automne.
@buchris : L'enfant est un peu petit en fait. Sinon pour la desaturation, j'utilise
ce tuto, il est très bien fait (merci ElohanKAE).
@omfada : Beau. Tout simple, mais beau.
27/07/2011 à 10:36
Salut tout le monde.Déjà du super photo ce matin mes préférence vont pour :
@ speedy : super lever de soleils ta eu raison de te lever tôt
@ nijathis : très beau potrait comment a tu obtenu cet lumière ?
@matayo : très original
@ flambi : j aime bcp mais préfère celle que j ai commenter sur flirck
27/07/2011 à 10:44
beef a écrit :
@buchris : L'enfant est un peu petit en fait. Sinon pour la desaturation, j'utilise ce tuto, il est très bien fait (merci ElohanKAE).
Merci beef pour le lien du tuto, en effet, ça a l'air beaucoup plus simple qu'à ma façon (sélection et colorisation). J'ai volontairement pris un tout petit élément pour attirer l'oeil mais que ça reste discret. De plus comme il est dans l'axe entre les arbre, je me suis dit que ça ajouterai de la profondeur à l'image. Quelqu'un aurait il fait autrement ? J'avance beaucoup avec ce forum, parce que les critiques sont constructives et les membres hyper compétent
27/07/2011 à 11:01
@buchris : De rien.
@ouiouiphoto : Sublime.
27/07/2011 à 11:25
Speedy je dirais que c'est le paradis sur terre et sur mer
Flambidou Merci pour le rappel de ce joli refrain un brin nostalgique
Nyjathys que la "photo" est belle
Ouiouiphoto c'est superbe j'y cours de suite en Croatie avec le soleil
pour moi c'est Pont Aven un joli jour de grisaille ! mais que la Bretagne est belle avec ou sans soleil
27/07/2011 à 11:45
Bonjour
Merci a vous pour vos coms d'hier…
un autre coucher de soleil… Bonne journée a vous…
27/07/2011 à 11:51
Voici ma participation :)
Côté coup de coeur, c'est ouioui qui a ma voix. Magnifique comme paysage !
27/07/2011 à 11:55
Bonjour à tous,
Ambiance fantômatique au dessus du phare de Punta Nati (Minorque).
27/07/2011 à 11:57
Dans la lignée d'hier, toujours Dacryma mais le bassiste cette fois :
27/07/2011 à 12:51
omfada a écrit :
…
Matayo : super photo, et vivement qu'on voye les résultats de ton nouveau matos (du pro !)
Pas mal du tout ta compo !
Mais as tu pensé à une fusion HDR pour accentué les rayons ? ! ?
(Je fais ca sur me compos du genre et le rendu est sympatoche…)
En ce qui concerne ma pdv, c'est sur que vous allez en "roter" (comme disent nos amis Suisse…)
Mais les prochaines seront quand meme plus appliquées…
Soit quoiqu'il en soit le bienvenue de retour a la maison !
27/07/2011 à 13:33
Bonjour à tous !
Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir la PDJ "revivre", de nouveau plein de participations et d'échanges !
Pour ma part, un aperçu du temps m**dique pendant mes vacances…
Nijathys : Quelle gestion de la lumière ! Superbe portrait !
Bonne fin de journée à tous ! :)
27/07/2011 à 13:58
2ème tournée :
@FerryV : La tête de l'animal n'est pas la même qu'hier ! Elle est presque comique (du moins, moi elle me fait sourire :P). J'aime beaucoup
@Nijathys : Comme certains l'ont dit (ou le pensent), le bleu des yeux est superbe .
@Matayo : On sent bien la joie ! Bonne vacances alors ! Que ça ne t'empêche pas de poster :)
@Koketsu : Les exif de la photo m'aideraient, mais à priori un truc me gêne… Trop centré ? Ou pas assez ? Peut-être une vue plus rapprochée aurait-elle arrangé la chose.
@Hiro : Je préfère nettement celle-là à ta photo d'hier, je dois dire. Les couleurs sont meilleures, la composition est soignée et la qualité est très honorable pour un bridge, bravo !
@Buchris : Je trouve que la saturation partielle de l'enfant capte beaucoup trop le regard… Ceci dit, c'est un bel essai car faire une saturation partielle sur une scène en plein air et avec une grande PDC, ce n'est pas toujours facile…
@Omfada : Une vue du ferry ? Superbe :)
@Ouioui : Tu as une belle vue, dis donc ! Profite bien :D
@Coquelicot : J'ai un manque de netteté sur mon écran… Je sais pas si c'est pareil pour les autres, mais je pense pas que ça vienne de la photo en elle-même, vu que tu possèdes un D90. Dommage, car l'image est jolie !
@astro22 : La règle des tiers aurait pu être de bonne augure dans cette situation. Ceci dit, un contrejour sans HDR aurait sans doute été moins joli… Les couleurs rendent très bien comme ça.
@morgan : C'est du chipottage, mais je distingue de très légères imperfections au niveau du PT.
@El lobo : Bien cadrée, et l'endroit a l'air beau !
@Littlemo : Le buit est très bien maitrisé ! une impression de grain, j'aime.
@Speedy : Hé non, pas de photo aujourd'hui, je suis un peu en manque d'inspiration :P… désolé !
@Vincent : Perfectible mais jolie quand même, comme l'ensemble de ta série.
@Choco : Je crois que personne n'est gâté niveau temps cet été… Mais ça donne l'occasion de faire de belles photos, la preuve :P
Bonne journée à tous, je repasserai pour commenter le reste plus tard.
P.S : Vous fiez pas trop à mes critiques, je débute
27/07/2011 à 14:07
Un peu de couleur en attendant le soleil…
27/07/2011 à 15:04
Bonjour a tous,
voici ma photo du jour !
27/07/2011 à 15:27
@Koketsu : Les exif de la photo m'aideraient, mais à priori un truc me gêne… Trop centré ? Ou pas assez ? Peut-être une vue plus rapprochée aurait-elle arrangé la chose.
Je ne sais pas comment afficher les exif sous la photo désolé.
27/07/2011 à 15:28
Sheffie a écrit :
27/07/2011 à 15:32
Bonjour
toujours sous la pluie…toujours dans mes essais de gouttes…cette fois ci avec du lait, une sorte de parapluie
A plus tard pour les comms
Bon apres-midi
27/07/2011 à 15:40
Perso, je le fais manuellement dans les propriétés de la photo, mais cela réclame d'avoir les exifs à disposition… J'ai essayé de les voir sur ta photo mais je ne les trouve pas ^^. Ce n'est pas bien grave de toutes manières, encore un chipotage de ma part !
27/07/2011 à 16:07
Bonjour à tous,
De fort jolies et intéressantes photos. Je retiens particulièrement Speedy, Ouiouiphoto et Vincnet.
Profite bien de tes vacances Matayo !
Pour moi, ce sera un petit délire avec ma fille qui voulait faire le clown avec une paire de lunettes récupérer de mon photobooth.
Bonne fin de journée à tous !
27/07/2011 à 17:24
Merci pour vos com.
Oui, le ciel est cramé, mais…
Beef, YA PA DE CORDE SUR UN VOILIER !
HIRO +++
OMFADA +++
Bonne soirée.
27/07/2011 à 17:30
Bonjour à tous, je passe en vitesse j'ai pas eu le temps aujourd'hui.
De très beaux clichés comme toujours.
Bonne fin de journées à tous.
27/07/2011 à 18:18
Bravo pour les fraises ! très belle photo ,j'ai envie de les croquer ! bravo !
27/07/2011 à 19:23
Encore une journée prolifique
je retiens, toujours sans exclusive… :
@flambidou (commence à m'y faire :D )
@riri : composition : :-y
@matayo : excellent
@ouioui : malgré la différence patente d'exposition g/d
@laetitia : vraiment très bien !
voilà : en plein travail sur une série prise au cirque… à demain
27/07/2011 à 20:45
Re bonsoir à toutes et à tous.
2ème tour de com pour moi qui sera le choix d'un "quinté"du ressenti et du coeur
.Car trop fainéant ce soir pour commenter l'ensemble. :-i
Ceci dit , vous avez toutes et tous de jolies photos avec chaque fois votre style à vous.
Bravo à tous pour ce que vous partagez avec tous les membres de ce site.
Donc merci de votre indulgence ( merci de ne pas me lancer des cailloux :D ) pour ceux qui ne sont pas dans ce quinté ce soir,cela n'enlève en rien la qualité de vos clichés.Je précise également que cette préférence n'a rien à voir avec un classement de compétion . Bravo à tous.;)
1) NIJATHYS :-y
2) SPEEDY :-y
3) Vincent :-y
4) Choco :-y
5) Coquelicot :-y
27/07/2011 à 21:25
merci ami Paced pour tes encouragements !
j'essaie les cadres et signatures ! j'ai lu et repris donc sur gimp et je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre une fois que j'ai tapé "ajouter bordure "
pouvez vous me dire pourquoi ? un petit tuto aussi bien fait que celui pour les réductions serait formidable…ok je sais que je demande beaucoup mais le grand âge a besoin de la belle jeunesse au cerveau vif pour ces domaines en particulier !
27/07/2011 à 21:47
coquelicot a écrit :
merci ami Paced pour tes encouragements !
j'essaie les cadres et signatures ! j'ai lu et repris donc sur gimp et je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre une fois que j'ai tapé "ajouter bordure "
pouvez vous me dire pourquoi ? un petit tuto aussi bien fait que celui pour les réductions serait formidable…ok je sais que je demande beaucoup mais le grand âge a besoin de la belle jeunesse au cerveau vif pour ces domaines en particulier !
Je pense que tu suit ce chemin sur GIMP ?
Il suffit de suivre le chemin suivant : filtres > décoration > ajouter une bordure.Vous devrez ensuite préciser la taille de la bordure, (en X et en Y), la couleur et la valeur de différence de couleur.Après avoir validé ces éléments, vous aurez une bordure autour de votre image.
27/07/2011 à 22:09
oui c'est ce que je fais mais je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre après ajouter bordure ! c'est là que cela coince.
27/07/2011 à 22:32
coquelicot a écrit :
oui c'est ce que je fais mais je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre après ajouter bordure ! c'est là que cela coince.
Sinon essaie avec "photo philtre" c'est simple et rapide. C'est un logiciel gratuit à télécharger.
27/07/2011 à 22:57
ouiouiphoto a écrit :
[quote="FerryV"]
Et pourtant il n'y en as pas. Je fais toujours mes pano en Manuel pour éviter justement ce genre de problème. La différence que tu vois est donc celle qui était visible lors de la prise de vue. C'est lié aux nuages au dessus de la montagne qui assombrissent à droite. C'est ce qui fait la "particularité" du coin[/quote]
Peut on avoir une traduction pour les non initiés dont je fais partie ?
27/07/2011 à 23:09
speedy67 a écrit :
BUCHRIS
La décoloration peut être agréable à l’œil si le sujet en couleur garde une certaine présence sur la PDV, ce qui n’est pas vraiment le cas sur ta PDV ! Dommage.
Sinon ton virage sépia est un peu trop poussé !
Tu as voulu (je pense) nous montrer ce petit bout entrain de jouer dans ce parc, alors pourquoi autant de valeur donnée aux arbres ? Faut recadrer moins large, décentrer le p’tit bonhomme, et modérer ton PT sépia. A essayer !
J'ai fait une 2ème version sur le forum paysage (je ne sais pas comment faire un lien)
merci speedy pour le com, je crois bien que tu as raison
27/07/2011 à 23:45
des coups de coeurs évidents :
Nijhatis : j'ai trop essayé les portratis aves fond blanc pour admirer le tien ! Superbe !
Flambidou : je pense que tu es unb des premies à tester le filtre infrarouge sur ce site et le résultat est bluffant !
Matayo : j'ai déjà laissé un com…
Ouioui : une technique toujours au point : piqué, contraste et netteté ! ça fait plisir que tu persistes sur notre forum !
Vincnet : un regard toujours pôétique sur un endroit que j'imagine parcouru par une foule importante. j'apprécie cet instant que je n'ai pas toujours le temps de prendre. merci.
27/07/2011 à 23:52
Un p'tit clmin d'oeil à Skynlantern dont j'apprécie la photo ausii et à tous les autres qui nourrissent mon regard de photographe et qui du coup participent à mon évolution !
MERCI A tous et longue vie à Pose partage !
28/07/2011 à 05:08
ouiouiphoto a écrit :
[quote="FerryV"]
Et pourtant il n'y en as pas. Je fais toujours mes pano en Manuel pour éviter justement ce genre de problème. La différence que tu vois est donc celle qui était visible lors de la prise de vue. C'est lié aux nuages au dessus de la montagne qui assombrissent à droite. C'est ce qui fait la "particularité" du coin[/quote]
ok merci : c'est pour ça qu'on voit le raccord au centre, alors… (entre le 2ème et le troisième bateau)
mais à cette dimension, elle reste très agréable à regarder
28/07/2011 à 10:44
Merci pour vos commentaires.
28/07/2011 à 11:03
Merci à tous pour vos commentaires !
28/07/2011 à 11:16
Merci pour les commentaires je vais essayé de reprendre cette même fleur mais le matin pour ne pas avoir la coupure de l'ombre