Photo du mercredi 27 juin 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 27 juin 2012
27/06/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 27 juin 2012.
27/06/2012 à 02:04
Bonjour, pour aujourd'hui ce sera du Noir & Blanc déjà publié…
TOUCHE E
27/06/2012 à 06:02
bonjour a tous
toujours dans la lancée de l'ile d'oleron
bonne journée
27/06/2012 à 06:16
Hello,
Pas le temps de faire quoi que ce soit aujourd'hui. J'ai des obligations matinales.
Allez, hop ! Une petite dernière (peut-être) sur le sujet
Bonne journée à tous.
Bonne chance aux jeunes qui ont encore des épreuves du bac à passer (comme ma benjamine, qui a un oral ce matin)
André
27/06/2012 à 06:31
Bonjour a tous
aujourd'hui une photo de l'an dernier a la même époque, moment de migration des baleines a bosses qui restent quelques mois prés de nos cotes.
27/06/2012 à 06:43
Hello !
Steacy : Belle pdv… j'aime bien l'ambiance
Soso : impressionnant ! Bel instantané !
Pour moi ce matin, un retour à la Côte d'Opale…
27/06/2012 à 07:02
Bonjour !
Pour moi, ce sera journée mécanique et remise en place du moteur…
Bonne journée à tous.
27/06/2012 à 07:10
Bonjour les pixs, en attendant que le soleil se leve je vous propose une fleur pour illuminer votre journée…touche E
bonne journée a plus tard
27/06/2012 à 07:26
tres joli "blackangel" ;)
27/06/2012 à 07:39
Bonjour les pix s.
Dans la série N&B une petite vue intérieure voulant montrer la grisaille tranquille d'un salon, en ce septième jour d'été, que ma chérie tente d'éclairer par quelques fleurs. J'ai donné au cadre les couleurs de la tapisserie : Marron clair, et vert anis.
27/06/2012 à 08:31
Bonjour les pixs,
Tout d'abord merci à ceux qui ont commentés et appréciés ma photo du post précédent.
Aujourd'hui un HDR de la tour fondu de la prequ'île de Giens. J'avais déjà posté un HDR N&B de la même photo.
Bonne journée à tous.
27/06/2012 à 08:57
Bonjour les pixs,
Papou : tu es en vacances à l'île doleron ? Belle photo dommage que le beau temps n'était pas au rendez-vous
Soso : impressionnant ! J'aurais la trouille si j'étais dans le bateau, bel instant !
Lorenzo : de belles couleurs
Blackangel : j'aime bien le desaturation partielle, ça fait ressortir la fleur jaune :-y
Jos : sympatique cette desaturation, mais le cadre vert me gène un peu
Chrispix : ma préférée pour le moment, pour une photo brut franchement chapeau, bien cadrée, net, et trop mignon cet écureuil :)
Ghostangel : j'aime bien les 2
Pour moi, un pétunia. touche E.
27/06/2012 à 08:59
Pour moi aujourd'hui : un éclair végétal dans le ciel bleu. (avec le petit compact de madamme)
Bonne journée à toutes et à tous et bravo pour les magifiques photos déjà postées ce jour.
Déjà un coups de coeur pour la photo de steacy_06, j'accroche à 100 %
27/06/2012 à 09:26
de belle photo aujourd'hui, pour moi je continu avec ma fameuse serie, désolé pour hier maios entre l'hoptital et les rdv cher les chirurgiens pas eu le temp de comenter ( se serazi pas mal une aplication iphone pour le forum !
bon viola la pdv :
Steacy_06 : je suis deja fan de ta pdv elle est terrible et elle parle beaucoup de plus elle est parfaite a mon point de vue
27/06/2012 à 09:27
Bonjour les Pix's,
toujours tirée de ma petite virée d'hier matin, et sur la même plante que " le feu tricolore " :
Bonne journée à toutes et tous !
27/06/2012 à 09:46
Lutécia, merci. Comme dit dans la description de l’image, le cadrage marron et vert anis représente les deux couleurs de la tapisserie.
27/06/2012 à 09:49
Bonjour à tous !
Petit tour vite fait par ici pour vous (re-)présenter maman chat, toujours aussi fière d'avoir donné la vie :
27/06/2012 à 10:05
Bonjour,
Ma contribution du jour. Un petit étang abandonné dans le Nord de la France traité en HDR.
Mes coups de coeur à cette heure de la journée pour : Lorenzo, Steacy06 et Ghost angel :)
Bonne journée.
27/06/2012 à 10:11
Grincheux : Très belle image que cet insecte, dirait-on, dubitatif. Elle sera ma préférée devant,
la maîtrise d’André dans l’arrangement des perspectives,
devant Blackangel et sa fleur soleil, laquelle, le N&B partiel lui va à ravir,
devant Chrispix et son gentil écureuil qui prend la pose,
devant Ghost Angel et son invitation à pénétrer dans la tour fondue,
devant Leticia et le joli Pétunia de maman,
27/06/2012 à 11:09
Hey les Pix's ! J-2 avant mon Bac Français Oral ;(
Pour moi aujourd'hui ce sera une photo de ma petite boule de poil de 9 semaine :)
Quelque commentaire :
@Stacy_06 : Plutot pas mal la compo en noir et blanc ;)
@Papou17 : Jolie photo.
@Andre_33 : J'aime beaucoup avec le ciel et les nuages au dessus.
@Soso974 : Pas mal :)
@Lorenzo : J'aime bien, de jolie couleurs et une belle compo !
@Foyophil : Bon courage ^^
@Blackangel : Le N&B partiel rend très bien.
@Jos : Je ne suis pas très inspirer par cette photo :/ Désolé.
@Sylkill : LOL, ça bosse dur ! ^^
@Chrispix : J'adore :-y Le cadrage est très bien, la photo net, les couleurs sont juste comme il faut… très bien.
@Ghost_Angel : Le HDR rend bien.
@Lutecia : Belle fleur, y'a juste l'arrière plan qui me dérange un peu mais rien de grave XD
@Nidalapa : Désolé mais j'accroche pas :/
@Grincheux98 : Photo beaucoup trop floue.
@Lefourreux : J'adore, je trouve ça super beau !
@Cassis : Yeeuh, vraiment trop mignon !
@LoRoberto : J'aime bien toutes ces différentes teintes de vert
@Futoigokiburi : C'est la première fois que je vois un hérisson d'aussi près ^^
27/06/2012 à 11:17
Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose un chalut (j'espère que c'est bien ça hein Tiz ? ! ^^), avec un PT qui j'espère vous plaira autant qu'à moi. J'ai soumis cette photo avec 4 PT différents dans la rubrique "inclassables" pour les curieux ;)
Bonne journée all ;)
27/06/2012 à 11:23
Avec mon telephone portable en attendant mon reflex :
27/06/2012 à 11:31
MllxKn0t - Quelle jolie photo ! Gros coup de coeur. On sent qu'il se passe quelque chose dans son regard. J'adore.
futoigokiburi - Vraiment pas mal. Un hérisson à bout de nez…
27/06/2012 à 11:32
Bonjour à tous :)
Pour ma part une photo de marguerite prise dans mon jardin, ce matin.
Steacy : Je n'accroche pas trop au sujet, mais je trouve la lumière joli, elle crée une certaine ambiance
Soso : Oula, j'aurai pas aimé être la moi… :/ Mais la photo est une belle prise !
Lorenzo : Les couleurs sont magnifiques et j'aime beaucoup la composition.
Backangel : Très joli, j'aime vraiment beaucoup !
Jos : C'est très joli avec un joli traitement pour la photo. Mais le cadre me dérange vraiment…
Chrispix : Oh qu'il est mignong ! Joli photo et bel instant !
Ghostangel : J'aime énormément ta photo (compo, lumière, traitement…)
Grincheux : J'adore les couleurs et la compo ! Même si il y a un peu trop de flou pour moi…
Lefourreux : J'aime énormément, c'est très beau : Mon coup de coeur !
Cassis : Elle est trop mignonne ! :)
LoRoberto : C'est magnifique ! De très beaux reflets avec une belle lumière !
Futoigokiburi : Oh la bouille qu'il a :D Il est mignon.
MllxKnot : Bonne chance pour ton oral (c'est pas si dur je l'ai passé l'année dernière et l'examinateur m'a même autorisé à choisir mon texte ;) ). Elle est vraiment trop mignonne ta petite boule de poil ^^
27/06/2012 à 11:34
Bonjour,
Avec le telephone portable en attendant mon APN héhéhé :
Le chien qui veut conquerir le monde
27/06/2012 à 11:38
Merci a Psykopatate pour ces encouragements et le commentaire de ma photo :)
Merci beaucoup a LoRoberto :D
@Psykopatate : Belle marguerite avec "ses habitants" ^^
27/06/2012 à 11:40
Merci Psykopatate ;)
27/06/2012 à 11:40
hello voici un cliché pris hier après midi lors d'une sortie urbex …
27/06/2012 à 11:47
ébaran magnifique ta photo, t'a essayé en noir et blanc avec un petit effet argentique ?
27/06/2012 à 11:56
merci Jihad…oui j'ai essayé en NB mais elle à plus de force en couleur… je trouve :) merci pour ta remarque… :)
27/06/2012 à 12:06
Lutecia psykopatate : J’ai tenu compte de votre avis. J’ai changé le cadre, mais du coup l'image se trouve en double.
27/06/2012 à 12:14
jos a écrit :
Lutecia psykopatate : J’ai tenu compte de votre avis. J’ai changé le cadre, mais du coup l'image se trouve en double.
Je le préfère comme ça :)
27/06/2012 à 13:26
Futoigokiburi. Belle image, belle netteté.
Mllxknût : Quelle expression dans les yeux de ce chaton. Adorable.
Aldebaran : Oui c’est vrai, beaucoup de force dans cette image. Une réussite.
27/06/2012 à 13:35
Bonjour à tous. :-w
Par la chaleur de ce jour, je suis prêt à plonger pour rejoindre l'île de la solitude…
:)
27/06/2012 à 13:53
salut à tous, petit passage éclair pour petits com' sur les photos qui me parlent aujourd'hui :
Lorenzo : j'adore la côte d'Opale avec ses paysages et lumières changeantes
Lutécia : Magnifique couleur et un beau rendu de ce pétunia :-y
Le NetB de steacy
Quel joli hérisson futogokiburi, de près c'est encore plus mimi :)
l'épave de tifouille, je trouve que la couleur de la rouille rend bien…;
Et ma préférée, Aldebaran…la compo est impecc, le titre lui va bien. Je te rejoins sur le fait que j'aurai gardé aussi la couleur, pas de NB sur ce coup là. Et moi je poste une ancienne photo de l'Atlanltique cette fois-ci que je vais rejoindre dans quelques jours pour les vacances tant attendues ! Bonne journée tout le monde
27/06/2012 à 15:26
Bonjour,
Je ne poste pas dans la photo du jour, je n'ai pas le temps de tout commenter !
Juste pour dire que j'ai beaucoup aimé celle de Ghost Angel, de Loroberto et de Aldébaran.
Merci !
27/06/2012 à 17:06
bonjour, une petite capucine de ma jardiniere.
27/06/2012 à 17:57
Papou17 : La compo est sympa, dommage que la mer ne se détache pas plus du ciel.
Andre33 : Bel angle de vue, le ciel est sympa, le sujet me plaît moins.
Soso974 : Très belle prise, ça doit être magique et flippant à la fois d'être dans le bateau !
Lorenzo : J'aime la compo et les couleurs !
Foyophil : L'idée est sympa mais j'aurai plus vu un autre angle de PDV.
Blackangel : J'aime bien la compo et la désat partielle qui s'estompe petit à petit.
Jos : Je n'accroche pas du tout, je ne sais pas où poser mes yeux sur l'image, malgré la désat partielle, désolée
Sylkill : Pas mal le faux " bronzage " :P
Chrispix : Belle prise on dirait presque qu'il pose pour toi !
Ghost_Angel : HDR réussi, j'aime beaucoup cette PDV.
Lutecia : Une belle netteté et une belle couleur !
Nidalapa : PDV originale avec un ciel bien bleu !
Grincheux98 : J'aime le bokeh que forme la paquerette ? /marguerite ? mais je trouve qu'il y a un peu trop de flou.
Lefourreux : Juste magnifique ! La compo est sublime.
Cassis : Maman Chat est très belle et Bébé a l'air aussi d'être trop Choupinou !
LoRoberto : La compo est superbe, les différents verts sont très beaux, c'est juste dommage que le ciel ne soit pas bleu, mais t'y es pour rien :P
Futoigokiburi : Oh c'est mignoon :D Beau cadrage aussi !
MllxKn0t : J'aime ton N&B, pour le cadrage j'aime le serré mais j'aurai plus vu un format portait, afin d'avoir un peu plus les oreilles.
Tifouille : Très belle compo et j'adore cette couleur rouille !
Psykopatate : Le bokeh est très beau.
Jihad : J'accroche pas désolée.
Aldébaran : Belle compo, j'aime le traitement !
Osmose : Très belle vue. ( L'horizon penche légèrement à droite )
Guizmo02 : Ca donne envie d'y être !
Ledzep63 : Comment as tu obtenu ce bokeh ? J'aime bien ce orange flashy ! Manque un peu de netteté non ?
Et je remercie Lorenzo, Nidalapa, Grincheux98, LoRoberto, MllxKn0t, Psykopatate et Guizmo02 pour leurs commentaires.
27/06/2012 à 19:07
Steacy_06 a écrit :
Papou17 : La compo est sympa, dommage que la mer ne se détache pas plus du ciel.
Andre33 : Bel angle de vue, le ciel est sympa, le sujet me plaît moins.
Soso974 : Très belle prise, ça doit être magique et flippant à la fois d'être dans le bateau !
Lorenzo : J'aime la compo et les couleurs !
Foyophil : L'idée est sympa mais j'aurai plus vu un autre angle de PDV.
Blackangel : J'aime bien la compo et la désat partielle qui s'estompe petit à petit.
Jos : Je n'accroche pas du tout, je ne sais pas où poser mes yeux sur l'image, malgré la désat partielle, désolée
Sylkill : Pas mal le faux " bronzage " :P
Chrispix : Belle prise on dirait presque qu'il pose pour toi !
Ghost_Angel : HDR réussi, j'aime beaucoup cette PDV.
Lutecia : Une belle netteté et une belle couleur !
Nidalapa : PDV originale avec un ciel bien bleu !
Grincheux98 : J'aime le bokeh que forme la paquerette ? /marguerite ? mais je trouve qu'il y a un peu trop de flou.
Lefourreux : Juste magnifique ! La compo est sublime.
Cassis : Maman Chat est très belle et Bébé a l'air aussi d'être trop Choupinou !
LoRoberto : La compo est superbe, les différents verts sont très beaux, c'est juste dommage que le ciel ne soit pas bleu, mais t'y es pour rien :P
Futoigokiburi : Oh c'est mignoon :D Beau cadrage aussi !
MllxKn0t : J'aime ton N&B, pour le cadrage j'aime le serré mais j'aurai plus vu un format portait, afin d'avoir un peu plus les oreilles.
Tifouille : Très belle compo et j'adore cette couleur rouille !
Psykopatate : Le bokeh est très beau.
Jihad : J'accroche pas désolée.
Aldébaran : Belle compo, j'aime le traitement !
Osmose : Très belle vue. ( L'horizon penche légèrement à droite )
Guizmo02 : Ca donne envie d'y être !
Ledzep63 : Comment as tu obtenu ce bokeh ? J'aime bien ce orange flashy ! Manque un peu de netteté non ?
Et je remercie Lorenzo, Nidalapa, Grincheux98, LoRoberto, MllxKn0t, Psykopatate et Guizmo02 pour leurs commentaires.
la photo prise de bas vers le haut a 2m de la fleur avec un 75-300… pour la netteté t as raison j'ai pas fait mieux malgré plusieurs essais.
27/06/2012 à 19:11
Ah, ok.
Et sinon, derrière la fleur il y avait quoi ? ça fais deux genre de traces bleues/noires j'aime bien.
27/06/2012 à 19:14
derriere il y a le ciel qui donne le bleu et le noir c'est le cable telephonique…
merci pour ta com
27/06/2012 à 19:53
Merci pour vos coms d'aujourd'hui :-)
J'ai de temps en temps l'occasion de nager auprés des baleines, c'est vrai que c'est un peu flippant (c'est gros !) mais tellement exceptionel, on est tout petit nous autres les humains ;-)
Je mettrai des photos du coté animalier du forum (par contre, c'est dur de shooter, l'ocean indien n'est pas ce qu'on fait de mieux niveau "calmitude" et un petit bateau n'arrange rien… ^^
mon coup de coeur aujourd'hui c'est la photo de Crispix : il est mignon tout plein !
Mllxknot, belle photo également :-)
27/06/2012 à 20:22
@André_33 : là, ça me parle plus qu'hier pour le bâtiment laid ;) J'aime bien la PDV et il rend bien. J'aime bien la symétrie !
@Soso974 : waouh ! hé bé, on en croise pas tous les jours des bêtes pareilles ! Très sympa cette photo ;)
@Blackangel : encore une que j'aime bien !
@Ghost Angel : très sympa et très bien dosé ;)
@Aldébaran : j'aime la mise en scène et la PDV ainsi que le PT !
@Guizmo02 : c'est simple et agréable à l'oeil même si un poil plus de contraste par endroit ne serait pas de refus ;)
Merci à Guizmo02 et StEacy_06 pour vos gentils commentaires qui me redonnent un petit coup de confiance en moi ;)
27/06/2012 à 20:59
en reponse a lutecia : non je suis pas en vacance a l'ile d'oleron j'habite a 50km :D
merci pour ton commentaire et merci aussi à mllxknot ; steacy06 pour leurs appreciations
ceci dit vous avez toutes les 3 de jolies photos
bonne soirée
27/06/2012 à 21:25
Grincheux : j'aurais aimé un peu moins de flou sur le corp de la bebette, la compo est sympa
Lefourreux : superbe compo :-w
Jos : ah je préfère comme ça :)
Cassis : trop belle cette chatte, ces yeux ressortent bien et c'est trop mignon :-y
Loroberto : sympa la compo, et hdr réussi
Futoigokiburi :belle rencontre, trop mignon
Mllxknot : bon courage, je penserai à toi vendredi matin à 10h ^^. Merci pour ton commentaire :) pour ta photo tu sais déjà ce que j'en pense xD
Psykopatate : j'aime beaucoup, la marguerite ressort bien, le bokeh est sympa (bien flou) :-y
Guizmo : je te remercie :)concernant ta photo, j'aurais bien vu un peu plus de contraste ceci dit ça me donne envie d'être en vacances, pour toi c'est bientôt, ramène nous des photos, tu vas où sur la côte atlantique ?
Steacy : merci pour ton commentaire :)
Papou : ah ok, j'y suis allée l'année dernière pour le 14 juillet, j'aime bien :)
27/06/2012 à 21:52
Merci pour vos coms et bravo pour vos jolies photos :)
27/06/2012 à 22:52
Bonsoir,
Je ne suis pas très présente ces derniers jours… autre projet très prenant oblige ;)
J'avoue avoir hésité à poster aujourd'hui, tant vos photos sont splendides…
Mes coups de coeur du jour (sans que ca n'enlève rien aux autres bien sûr !) :
@soso : pour le rappel de souvenirs magiques… et où tout semble bleu…
@Lorenzo : très belles couleurs… je crois que j'aurais aimé une netteté sur les bois à l'avant avec une focale plus courte… mais c'est question de gout ;)
@Foyophil : belle pdv de cet outil
@blackangel : merci pour ce rayon de soleil sur une journée pas drôle pour débuter
@Ghostangel : j'aime bcp cette impression d'imensité qui ressort de cette photo
@Lutecia : magnifique robe/corole !
@Lefourreux : cette photo a qq chose de mystique ! magique !
@Tifouille : j'adooore la rouille ! quelle blle couleur… unie mais en constrastes
@Aldéraban : j'ai un VRAI problème avec toi… je voudrais un jour ne pas être séduite par une de tes photos… mais c'est pas gagné ;)
@MllxKnOt;… je n'aime pas les chats… et poutant celui-ci a des airs tendres… le choix du NB est impecc
pour ma part, je poste une photo d'un moment drôle de ma journée… alors que j'ai eu en tête pendant un long temps la chanson "dos à dos, face à face, donnez vous la main et changez de place"
Photo vraiment pour l'émotion…non pour la qualité photographique ;)
27/06/2012 à 23:16
Bonsoir, je n'ai pas eu le temps de poster une photo aujourd'hui. Voici celle qui m'ont le plus attirée :
Papou17, Sosso974, Lorenzo, Blackangel, chrispix, lutecia,nidalapa et futoigokiburi. Bravo aussi aux autres. A demain
28/06/2012 à 02:14
un grand merci pour vos comm… :)
28/06/2012 à 12:57
Agréablement surprise par vos com' car je trouve la Pdv pas mal, mais insatisfaite au niveau contraste et netteté…Pour répondre à Lutécia, je pars à Talmont saint-Hilaire, près des sables d'Olonne. J'avais fait de très belles photos il y a quelques années quand j'y suis allée, j'espère m'éclater avec mon sony ! Surtout que j'ai retrouvé un viel objectif de l'appareil argentique de mon chéri et il va pil poil ! Un sigma 70-210 mm. Je vais le tester, on verra bien.
28/06/2012 à 22:38
Merci à Salopette et Kouilou :)
Guizmo : ok, amuse toi bien ! :)
29/06/2012 à 09:24
Salopette : j'adore !
29/06/2012 à 10:43
Merci à tous pour vos commentaires :D