Photo du mercredi 27 juin 2018

27/06/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 27 juin 2018.
27/06/2018 à 00:06

nino-33

Bonjour;
Restons en atmosphère macabre avec ce graffiti qui m'a interpellé.
Bonne journée à toutes et tous.
27/06/2018 à 00:06

cajura

Bonjour, et bonne journée !
27/06/2018 à 00:18

patch05

Bonjour :)
Un peu de rosée pour entretenir ma couleur et rester belle…
27/06/2018 à 03:59

Contrabajo

Bonjour tout le monde !

Un petit aperçu de la fête de la Saint-Jean de notre école avec un boi-bumba (le boeuf noir) typique du Nord-est du Brésil. 

27/06/2018 à 03:59

CT

La même, éclaircie et dans un format carré.
Bonne journée !

27/06/2018 à 04:22

trodada

bonjour les PP
aller encore une plus coloré
27/06/2018 à 06:39

H3doniste

Bonjour à toutes et tous,

Suite de la série "Rallye d'Ypres" (dont la totalité des photos sont disponibles dans la catégorie Sport :D ) avec une nouvelle Porsche mais volante celle-ci :

Mon retour sur les photos qui me parlent :
@nino-33 : En effet, voilà un graffiti pour le moins inquiétant…
@cajura  : j'imagine un beau contraste avec des lumières jaunes et des noirs profonds. Mais je trouve que ce N&B tombe à plat, qu'il manque de profondeur. Dommage.
@trodada : Belle capture de cet insecte gracile !
27/06/2018 à 06:42

Andre_33

Avé,
Sait-on ce qui se trouve derrière des volets clos ?
Touche E suggérée
-

Bonne journée

André
-
nino-33 : bien vu, bien montré. Il ne fallait pas le rater celui-là (c'est du Bansky ?), qui prouve que l'art de la rue existe, et ne se trouve pas dans les saloperies de graffitis sur les monuments des villes, mais dans des représentations qui ont quelque chose à dire
cajura : ah, j'aime beaucoup. La partie droite me fait irrémédiablement songer au très célèbre tableau de Edward Hopper "Nighthawks". Ton interprétation de ce sujet vaut bien : :-y :-y :-y
patch05 : très belle netteté de la fleur et de la rosée, qui, justement, sont le sujet de la photo. Ça tombe bien :D
Contrabajo : une scène de rue pleine de vie, dans une profondeur de champ un peu trop courte à mon goût, du fait de f/5.6. J'aurais aimé que le gus en train de courir soit net (à f/8, sans doute)
CT : recadrage qui me convient bien
trodada : on voit beaucoup de ces images, mais il faut reconnaître à celle-ci une composition réussie, une harmonie dans les tons jaunes et une netteté irréprochable
H3doniste : typique d'une photo reportage de ce sport. Image réussie, objectif atteint
Chris57 : recadré tout en diagonale, impeccable, avec un bokeh bien doux et un excellent rendu de la texture des ailes
eternel06 : tout est net, et naturel. Il me semble juste qu'il manque d'air, à cause d'un cadrage serré. Ce n'est que mon goût
labat : de très jolies couleurs et une belle lumière sur les fleurs
alain83 : peut-être que la cahute en plein centre participe au côté statique de cette image, qui paraît sans ombre ni soleil, pourtant il y en avait.
JMG71 : le vol est gracieux, la netteté du sujet fort agréable. C'est une bonne image
Nicky : un peu sombre, mais cela semble convenir au sentiment d'abandon et de solitude que dégage cette vue de bord de mer
belette : image redressée j'imagine, et centrée ce qui suggère la rectitude des choses en cet endroit, avec des teintes pastels qui en assouplissent la dureté, le tout étant très reposant
27/06/2018 à 06:54

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Changement de registre aujourd'hui
prise hier matin

27/06/2018 à 06:57

eternel06

Bonjour toutes et tous
Ici Hd

27/06/2018 à 07:20

labat

Bonjour  à tous,
Je suis encore dans mon jardin.
27/06/2018 à 07:37

alain83

Bonjour
27/06/2018 à 07:38

JMG71

bonjour tout le monde,
27/06/2018 à 07:52

Nicky

Bonjour et bon mercredi
27/06/2018 à 08:10

belette

Bonjour à tous,

Merci pour vos retour d'hier, et pour aujourd'hui : 

nino-33 : le titre est très justement trouvé.
cajura : j'aime beaucoup ce style de photo ou l'on voit des personnes dans leurs activités quotidiennes, pour ma part j'aurais préféré un traitement en couleur.
CT : Je préfère nettement cette version, plus "accrocheuse"
Trodada : quelle jolie libellule, accordée à la fleur en plus ! Bravo
Andre 33 : parfois il faut savoir laisser les volets clos. J'aime beaucoup l'insolite de cette photo.
eternel06 : Voila une photo qui appel à la baignade, bravo ! Pleine de fraicheur
alain 83 : j'aime beaucoup ce cliché, très reposant
JMG71 : Vraiment ces oiseaux sont superbes.

Belle journée à tous
27/06/2018 à 09:21

Faftcho

Bonjour

en grand : https://c2.staticflickr.com/8/7382/9033636200_04628facd3_k.jpg

27/06/2018 à 09:23

kouilou

Bonjour, la paix est revenue chez les goélands ! Bonne journée
27/06/2018 à 11:23

booHguy

Bonjour toutes et tous,
une vue d'avril, en cette fin de juin

27/06/2018 à 11:30

labat

LE CLIC DES PHOTOS :

…avant que de partir avec les petits enfants à la cafétéria…

Nino : Je la trouverai excellente si ce n’était un chasseur tirant sur …je n’ose penser à cela…le chasseur que je suis en est choqué. Mais bon oui.

Cajura : Bien pris le monde de la nuit bonne photo cela avec une bonne gestion lumière.

Patch : Et pourquoi pas…nette et sa couleur surprend.

Contrabajo : prise dans le mouvement dans le bain elle fait la vie elle est bien je la voyais presque un flou de mouvement celle-ci,  je l’aurai essayé avec une vitesse bien plus basse oui me manque le flou de mouvement plus prononcé…mais bonne dans le jus.

CT : Je ne t’ai pas dit hier mais j’aime bien oui…bonne animalière.

Trodada : Magnifique du bon…que dis je de l’excellent.

H3doniste : Je l’ai vu ailleurs, et je la trouve bien prise mais comme déjà signalé j’aime bien ton travail avec les filés.

André : Je la trouve extraordinaire, il me semble l’avoir vu…mais vraiment vraiment bonne oui.

Chris 57 : Très très joli une bonne macro.

Eternel 06 : Bonnes couleurs sur une classique bien prise.

Alain : Excellent que tes photos de champs de lavande…toujours un énorme plaisir de lecture.

JMG : Du tout bon du très très bon de l’excellent…tu passes très très bien chapeau.

Nicky : Une très très bonne prise sur un sujet très bien vu. Chapeau jeune fille chapeau bas ma gamine !

Belette : Oui très bien prise sobre et bonne…

Faftcho : C’est excellent comme photo elle ressort très bien en grand…très bon boulot.

Kouilou : Je suis fan de toi, je suis inconditionnel de ma bretanne…je love you trop à toi pour dire du mal d’une photo…elle est très bonne avec cette pointe d’humour…le fan i love you de toi énorme quand toi toujours aussi forte de tout !

Ma préférée, il y en a certes mais l’extrordinaire extravagance de celle d’André totalement dégentée…et Nino…fallait couper au dessus du chasseur…

Bonne journée à tous…
27/06/2018 à 12:02

alain83

mes préférées
patch
trodada
chris
eternel
JMG
Faftcho
kouilou  mon CDC

sinon
nino cela interpelle en effet
andré surprenant aussi
merci andré
merci belette
merci labat
27/06/2018 à 13:40

Nicky

@les photos qui me parlent :
Andre-33 pour l'insolite
Labat : pour les couleurs
Nino-33 : pour l'originalité
27/06/2018 à 13:45

JMG71

Nino, andre            c est par pur hasard que vous avez fait vos photos, si oui chapeau 
andre, labat, belette, alain,          merci pour vos comm
mon CDC    andré vraiment original :-y :-y
nino    aussi, pas facile de departager les 2 bordelais :-y
CT    j ai pas mal ou tu as aussi quelques photos identhiques  aux miennes, apour les pellicans, j en ai d autres
labat      joli jardin d ete, fond un peu trop jaune mais tres joli
27/06/2018 à 14:46

Andre_33

JMG71 a écrit :

Nino, andre            c est par pur hasard que vous avez fait vos photos, si oui chapeau 
mon CDC    andré vraiment original :-y :-y
nino    aussi, pas facile de departager les 2 bordelais :-y

Ce n'est pas par hasard.
J'ai assisté durant  3 jours à l'Échappée Belle de Blanquefort, qui donnait une vingtaine de spectacles différents. J'étais là pour ça : faire des photos de tout ce que je pouvais, à la demande des organisateurs, qui nous avaient fourni une accréditation, à mes collègues du club photo et à moi. 
Et donc cette image relate un moment très bref d'un spectacle en plein air, dont j'ai oublié le nom. Le bâtiment que tu vois est le château qui héberge le club photo
Tu sais tout.
Merci pour tes commentaires
-
André
27/06/2018 à 14:53

Faftcho

@nino-33 : le cadrage pour avoir du contexte n'était pas simple, tu t'en sors bien
@cajura : y a une belle ambiance, mais trop de noir pour moi pour lire correctement la scène
@CT : il te faut une focale plus longue, là tu es obligé de croper un max puis d'accentuer
@andré-33 : très bon cadrage pour ce lac des cygnes
@alain83 : c voulu ce centrage ? dans ce cas pourquoi pas un carré ?
@kouliou : bien sympa et une belle lumière bretonne
27/06/2018 à 16:47

JMG71

Andre      chapeau Mr  :-y :-y
27/06/2018 à 18:18

alain83

Faftcho  oui et pourquoi pas, a tester
27/06/2018 à 19:37

patch05

Bonsoir :) 

Alain          :-y
JMG            :-y
Kouilou      :-y

Merci à André--labat--Alain
27/06/2018 à 19:40

eternel06

Merci pour vos retours, encore de belle image aujourd'hui
27/06/2018 à 19:53

Andre_33

Suite :
Faftcho : rien à redire, et rien à dire d'autre que whaou !
kouilou : très bien vu, bien pris, dans un bel éclairage et une netteté fort appréciable
booHguy : oh, dis-donc, il me semble que Cajura en a posté une très semblable à celle-ci, qui est fort réussie d'ailleurs
-
Merci pour vos avis, bonne soirée
-
André
27/06/2018 à 21:02

trodada

bonsoir les PP
merci de vos retours

H3doniste
Andre_33
belette
labat
alain83

qlq préférences d'aujourd'hui

Andre_33 une photo atypique sur proposition bien cadré de l'art moderne
Chris57 simple et efficace départ de l'angle, netteté tout pour une photo réussie
 alain83 la Provence au RDV  un joli paysage
JMG71 le bal des grues bravo je valide
Nicky j 'aime bien la composition, le cadrage
Faftcho admiratif devant se paysage aux couleurs douces çà donne vraiment envie
kouilou un cœur a prendre bien trouvé

bonne soirée a demain
27/06/2018 à 21:59

nino-33

Bonsoir ; entre l’expo en cours et le mode papy il me reste peu de temps pour commenter. Encore une belle journée photographique riche de belles images, le niveau est bien là, bravo à toutes et tous !

Je remercie ceux qui ont accordé de l’intérêt à mon image :
- @H3doniste qui nous a posté une belle photo de reportage sportif, au bon endroit au bon moment et tous les paramètres de prise de vue bien réglés
- @Andre 33 : qui nous propose une belle prise de vue bien cadrée, le sujet est bien mis en valeur par la composition et la netteté et ça marche encore mieux en mode E
- @belette : qui nous a emmené dans cette petite église bien cadrée et à la lumière bien gérée
- @labat : hé oui ce graffiti est je pense plus adressé aux chasseurs … ça contraste avec ta jolie image de paix
- @alain83 qui nous donne envie de humer sa photo de lavande tout à fait réussie
- @Nicky qui nous a servi une belle image de bord de mer bien composée et aux belles nuances de bleu
- @JMG71 qui nous me régale les yeux avec son ballet d’échassiers en vol … oui c’est le hasard qui m’a fait passer devant ce graffiti qui n’a pas été simple à cadrer
- @Faftcho qui a le chic pour nous montrer des lumières magiques ! (oui, j’ai pas mal cherché pour le cadrage car l’environnement n’était pas top)

Je salue le travail de composition de @cajura car c’est ma chouchoute et je rejoins tout à fait l’avis de mon pote Andre 33 pour m’être fait la même réflexion !

Bonne soirée à tous
27/06/2018 à 22:29

cajura

Bonsoir ! merci @André 33, ça me fait plaisir cette comparaison avec Edward Hopper, j'aime beaucoup ce peintre ! @Belette ( je comprends
ton ressenti sur le N&B, je suis en train d'apprendre le développement N&B argentique, je prends des photos en numérique en m'obligeant
à réfléchir au rendu N&B, je n'avais pas mon appareil photo argentique sous la main, ce soir je poste une photo couleur prise
de nuit ( j'essaie mon nouvel objectif ) ), @Labat merci ce sont mes débuts en photo de nuit avec ce nouvel objectif, @Faftcho merci pour ton retour ! @nino 33
merci beaucoup ! :-*

Quelques mots sur vos photos :

@nino 33 : une très belle trouvaille ! j'aime beaucoup l'humour noir  en général, j'ai pensé à Serre en découvrant ta photo ( et j'aime énormément Serre )
@Patch05 : très jolie compo pleine de fraîcheur et de délicatesse !
@Contrabajo : je ne connais pas du tout, en quoi est ce que ça consiste ? ça à l'air amusant !
@CT : bravo ! très belle prise bien nette, on dirait un dessin au pochoir !
@Trodada : toujours aussi belles et colorées tes photos de libellules, joli travail de PDV !
H3doniste : prise au bon moment ! bien pris ! ( les porsches se font " voler " aussi :P )
@André 33 : j'ai bien ri ! vraiment très drôle et incongru, c'est le lac des cygnes version contemporaine ? très bonne compo !
@Chris57 : je n'arrive pas à prendre les papillons en photo, c'est difficile, bravo à toi !
@eternel06 : avec cette chaleur ça donne envie de piquer une tête, très bel endroit
@Labat : jolie photo colorée, très lumineuse, un chouette bokeh bien réalisé, belle compo !
@alain83 :  une belle palette de bleus, et une MAP sur cette jolie bâtisse isolée bien placée sur l'image, une compo équilibrée que j'aime bien
@JMG71 ; belle prise bien nette, bien cadré !
@Nicky : jolie compo, bien vu ces lames de plancher qui structurent l'image et guident le regard vers la barque, la compo est belle
@belette : joli travail, de PDV, belle gestion de la lumière !
@Faftcho : très très belle photo, un paysage à couper le souffle !
@Kouilou : très bien vu ! tes photos de goélands sont très réussies !
@boohguy : oui André a raison, j'avais posté une photo presque identique de ce m^me bâteau au m^me endroit, très belle la tienne !

et voilà ! bonne soirée !
27/06/2018 à 23:08

JMG71

Meerci nino, egalement cajura
27/06/2018 à 23:14

JMG71

Nino    tu prepzres une expo avec ton club photo ?
27/06/2018 à 23:52

kouilou

Tous mes coms ont fondu avec la chaleur…j'ai la flemme de recommencer il fait trop chaud ! un grand merci à celles et ceux qui ont commenté ma photo et bravo à toutes et tous !
28/06/2018 à 00:00

nino-33

@JMG71 : l'expo photo de mon club au niveau national dure depuis le début de la semaine dernière et se termine dimanche soir, et comme je fais partie des trop rares retraités je suis de service tous les jours… mais bon, je suis content car c'est une très belle expo et deux de mes photos figurent parmi les 135 sélectionnées sur 1700 propositions qui venaient de la France entière.

@cajura merci pour ton commentaire   :-*  :-*
28/06/2018 à 00:23

patch05

Merci Cajura ;)
28/06/2018 à 01:03

Andre_33

nino-33 a écrit :

@JMG71 : l'expo photo de mon club au niveau national dure depuis le début de la semaine dernière et se termine dimanche soir, et comme je fais partie des trop rares retraités je suis de service tous les jours… mais bon, je suis content car c'est une très belle expo et deux de mes photos figurent parmi les 135 sélectionnées sur 1700 propositions qui venaient de la France entière.

J'ai vu cette exposition, qui est  impressionnante de qualité.
J'y ai envoyé des collègues de mon club photo qui m'ont remercié de les en avoir informés, tant ils ont été satisfaits de ce qu'ils ont vu.
Précédemment, j'avais passé du temps dans l'exposition "Frank Horvat et ses contemporains", à savoir Cartier-Bresson, Willy Ronis, Sabine Weiss, Sarah Moon etc, qui m'avait moins plu. C'est dire si l'expo où trône Nino parmi beaucoup d'autres est excellente 
-
André
28/06/2018 à 03:30

Contrabajo

Andre_33 a écrit :

Contrabajo : une scène de rue pleine de vie, dans une profondeur de champ un peu trop courte à mon goût, du fait de f/5.6. J'aurais aimé que le gus en train de courir soit net (à f/8, sans doute)

Merci André, c'est marrant, Labat suggère justement le contraire : un flou de bougé. Cette dernière proposition je n'ai essayé qu'une ou deux fois, je n'y crois pas trop pour cette fête. Je retiens l'idée pour une prochaine fois, c'est sûr, merci @labat !

Plus de pdc, sans doute, mais là aussi je ne sais pas si c'était possible, je pense que j'aurais perdu le bokeh qui n'est déjà pas sensationnel. J'y étais avec ce zoom-là et, connaissant l'endroit, je savais aussi qu'il n'y avait qu'un seul promontoire qui me permettait de prendre les photos par-dessus l'assistance, et donc pendant toute la durée des danses.
28/06/2018 à 03:49

Contrabajo

cajura a écrit :

@Contrabajo : je ne connais pas du tout, en quoi est ce que ça consiste ? ça à l'air amusant !

C'est très amusant ! En fait je ne m'y connais pas beaucoup, je ne cherche pas trop à approfondir mes connaissances sur le folklore. Les fêtes de juin sont de grandes fêtes avec feu de la Saint-Jean, gastronomie et danses traditionnelles paysannes. L'une des danses typiques du Nordeste est le boi-bumba, qu'on appelle aussi "bumba meu boi". J'en ai mis un exemple par ici, ce n'est pas cette chanson qu'on avait samedi dernier mais on reste dans le style : 
http ://www.posepartage.fr/forum/le-troquet-des-Pose partageens/tout-suite-la-vous-ecoutez-quoi-comme-musique, fil-9991.html ? page=70#message-901888
28/06/2018 à 04:15

trodada

merci cajura
28/06/2018 à 06:01

CT

Holà !

Pour vos retours
André merci pour ce bon conseil car je la préfère ainsi.
Belette
JMG
Faftcho oui, j'y ai remédié par la suite.
Labat
Cajura
Merci ! :)

Mes attirances du jour…

Nino j'aime ce genre d'humour et le titre est une fois de plus bien vu.
Cajura un bon n&b dont j'aime l'ambiance.
Contrabajo une image festive pleine de vie.
Trodada une belle harmonie de couleur entre l'animal et le végétal.
H3doniste l'effet est réussi car on a l'impression que ce bolide va transpercer l'écran.
André très originale cette composition. :-y
Chris belle prise et un cadrage top.
Labat j'ai toujours aimé les œillets de poète. Jolie composition.
Alain très agréable cette série odorante.
JMG j'aime l'attitude de ces deux oiseaux, comme quoi la nature peut être également drôle.
Faftcho de jolies teintes pour ce magnifique point de vue.
Kouilou c'est très bien vu !
Booghuy charmant ce petit navire. Une composition qui me plaît.

Hasta luego !
28/06/2018 à 23:03

cajura

@Contrabajo, merci pour ta réponse !
@CT : merci pour ton avis sur ma photo !
29/06/2018 à 08:03

alain83

merci CT
merci cajura
merci nino
merci tradada
merci patch