Photo du mercredi 27 mai 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 27 mai 2015
27/05/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 27 mai 2015.
27/05/2015 à 00:08
Bonjour tous,
aujourd'hui j'ai la nostalgie de l'île de Ré, et ses marais salants plus ou moins abandonnés
CameraCanon PowerShot G6Focal Length7.1875mmAperturef/4.5Exposure1/1250sISO50
27/05/2015 à 00:08
Bonjour,
si quelqu'un peux me donner le nom de cette petite bébête…
Une coccinelle à 2 points ? :-t
27/05/2015 à 00:36
Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose une vue assez touristique des maisons suspendues de Pont-en-Royans
27/05/2015 à 01:13
Bon mercrepix à tous !
Toujours dans la même série qu'hier…
Cette photo a été prise à Angers (49), plus précisément l'un des escaliers menant au pont dédié au tramway.
27/05/2015 à 01:19
Je savais que c'était grand mais à ce point ! je m'excuse je choisirai un sujet plus petit la prochaine fois style macro !
JJ
27/05/2015 à 01:21
Si vous voulez tout voir il va vous falloir changer d'écran je crains.
bon si une hame charitable peux me dire comment la virer !
27/05/2015 à 01:24
Marrez vous un bon coup et je la sors !
27/05/2015 à 01:33
@ SSO11 : Le nom non scientifique c'est un gendarme et si pas de sexe c'est une gendarmette :-s
27/05/2015 à 02:22
@ SSO11 : Plus sérieusement la bébête en question c'est une espèce de coccinelle A dalla bipunctata à deux points tout comme la H.axyrydis ( aux pattes toujours noires ) Voila
27/05/2015 à 02:35
Bonjour a tous,
Un portrait de rue aujourd'hui…je vous laisse imaginer les pages que cette dame pourrait ecrire sur l'histoire de son pays.
27/05/2015 à 04:44
Bonjour,
pour ce jour je fais simple… :
Bon mercredi !
27/05/2015 à 06:03
La pesée et le contrôle anti-dopage
27/05/2015 à 06:47
salut à vous
27/05/2015 à 07:00
Bonjour,
Suite de la visite à Ayutthaya avec une vue un peu plus proche d'une partie des ruines.
Un peu de grain rajouté en PT.
Bonne journée
27/05/2015 à 07:06
Bonjour,
Le temps se dégrade.
Le moment est venu d'aller voir si la météo est plus clémente ailleurs. Demain, nous serons en
Lituanie.
(Sur celle-ci aussi, j'ai redressé manuellement les verticales dans
Gimp. On le voit au
Ford Courier de premier plan, qui est étiré en largeur)
-
Bonne journée
André
-
Christophe68 : bonne occupation de l'espace, esthétisme des éléments en diagonale, jolies couleurs, et profondeur de champ trop courte pour moi. J'aurais aimé que les ailes soient totalement nettes, mais ce n'est qu'une affaire de goût
booHguy : agréable
sso11 : si la coccinelle est le sujet, elle est vraiment petite.
Serge05 : différente de la veille pour la tonalité, mais même technique d'éclairage arrière ou latéral qui met en évidence la transparence, et donc la délicatesse, des pétales. Très belle image :-y
jldag : un ensemble qui vaut le coup d'oeil, avec le reflet bienvenu
HAG : le cadrage symétrique est bien vu et convaincant. Le traitement un peu moins. Pour mon goût, qui n'a pas valeur de référence
Isaac : la cathédrale d'Albi est impressionnante; l'angle de vue choisi en rend compte. La texture est bien présente. Est-ce que la couleur brique naturelle plaquée sur un ciel bleu n'eût pas été plus percutante ?
Krisprolls : ambiance de sous-bois, à savoir pénombre, fraîcheur et chlorophylle bien transmise. En tout cas, c'est ce que je ressens
Canonier-62 : Ah, la moue dédaigneuse ! Les mains décharnées, l'éventail de dame ! Tout me parle de grandeur déchue dans ce portrait :-y
Lefourreux : pourquoi le végétal en arbre de Noël n'est-il pas net jusqu'à l'extrémité ? Il est vrai qu'ainsi, il donne l'impression d'être infini et de se perdre dans les hauteurs
Giemme : insolite
valery : une variation supplémentaire sur ce thème que tu maîtrises. Je me répète : douceur des tons, netteté du sujet qui semble émerger d'une brume verte, délicatesse de la fleurette… C'est tout bon
yoyorigolo : exotique, avec une accentuation un peu vive
foufi29 : un monochrome qui n'est pas un vrai N&B, et qui me plaît beaucoup. L'éclairage latéral met bien en valeur les fleurs en bouton qui se détachent du fond sombre
27/05/2015 à 07:28
bonjour,
une participation fleurie ou presque
27/05/2015 à 07:41
Bonjour à tous, merci pour vos commentaires d'hier. Je poursuis dans les lézards avec aujourd'hui un Anolis mormoratus, appelé Zandoli à la Martinique.
27/05/2015 à 07:46
Bonjour à tous !
Vue depuis le Vatican…
27/05/2015 à 07:49
Bonjour, une butineuse qui fait un petit coucou.
Bonne journée.
27/05/2015 à 07:52
Un moineau pris par hasard dans mon jardin…c'est une première de photo d'oiseau et je suis certaine que ce ne sera pas le top de celle-ci :)
27/05/2015 à 07:53
Bonjour à tous
La petite nymphe à corps de feu qui a eu la bonne idée de se poser sur ces jolies fleurs
27/05/2015 à 08:23
bonjour
une vue du chateau de la Chapelle d'Angellon, celebre pour le grand Meaulne
je vous propose exceptionnellement 2, une réalisée par moi et une par ma compagne, pour faire un comparatif d'appareil puisque je suis actuellement en pleine reflexion d'achat
27/05/2015 à 08:28
Bonjour a toutes et a tous !
Aujourd'hui je vous propose une libellule
Et elle c'était quoi ? Une libellule, je dirais. Toute d'envol et de transparence, se faufilant, gracieuse, entre les deux royaumes de la terre et du ciel, indemne, libre. Christian Bobin.
27/05/2015 à 08:31
alain83 a écrit :
bonjour
je vous propose exceptionnellement 2, une réalisée par moi et une par ma compagne, pour faire un comparatif d'appareil puisque je suis actuellement en pleine reflexion d'achat
Je préfère la version du bridge Coolpix
Et je suis surpris par la mollesse, le manque de piqué, de la version Panasonic hybride. Je ne me trompe pas, il s'agit bien d'un hybride à objectif interchangeable ? Maintenant, f/22 pour cette image, ça ne me paraît pas adéquat. f/8 plus indiqué, non ?
Que les experts s'expriment
André
27/05/2015 à 08:35
Salut à tous.
Encore une bestiole.
27/05/2015 à 08:38
alain83 a écrit :
bonjour
Je préfère la version du bridge Coopix
Et je suis surpris par la mollesse, le manque de piqué, de la version Panasonic hybride. Je ne me trompe pas, il s'agit bien d'un hybride à objectif interchangeable ? Maintenant, f/22 pour cette image, ça ne me paraît pas adéquat. f/8 plus indiqué, non ?
Que les experts s'expriment
André
merci pour cette premiere lecture, oui c'est un hybride, nous on la regarde sur un PC portable et la premiere semble plus contrasté que la deuxieme aussi, peut etre que la compresion n'arrange pas non plus, en tout cas merci
27/05/2015 à 08:46
Scène intrigante où les enfants jouent le jeu alors que la plupart des adultes passent sur le côté ;)
D'un pas décidé ce petit bonhomme passe la porte…
belle journée sous le soleil…
27/05/2015 à 08:48
Bonjour,
pour ce matin, une petite coccinelle prête à l'envol
27/05/2015 à 08:57
Bonjour,
Une vue plus proche du trou de gruyére :D
27/05/2015 à 09:04
Bonjour à tous,
Je m'y casse dans le monde des marais té…
27/05/2015 à 09:06
Bonjour,
Petite série de bord de mer, sur la côte d'Opale.
27/05/2015 à 09:23
Bonjour les amateurs de belles images ;
Dans le même contexte météo que celle de hier je vous propose une vue de l'imposant château du haut Koenigsbourg qui a été érigé surplomb de la plaine d'Alsace avant tout pour impressionner.
27/05/2015 à 09:26
alain83 a écrit :
bonjour
Bonjour Alain
bonne ta photo (point 1)
En 2 je dirais qu'il est ici difficile de comparer vu l'écart important de diaph.
En 3 j'ai été frappé également par la différence de contrastes. Soit vous n'avez pas mémorisés l'expo au même endroit, soit la mesure est drastiquement différente entre ces deux modèles. Difficile donc de comparer.
Le second est effectivement plus mou en première lecture, mais il restitue mieux les zones sombres. Il faudrait d'autres comparatifs pour valider, dans des conditions plus identiques, peut-être ?
27/05/2015 à 09:40
Krisprolls a écrit :
Bonjour Alain
bonne ta photo (point 1)
En 2 je dirais qu'il est ici difficile de comparer vu l'écart important de diaph.
En 3 j'ai été frappé également par la différence de contrastes. Soit vous n'avez pas mémorisés l'expo au même endroit, soit la mesure est drastiquement différente entre ces deux modèles. Difficile donc de comparer.
Le second est effectivement plus mou en première lecture, mais il restitue mieux les zones sombres. Il faudrait d'autres comparatifs pour valider, dans des conditions plus identiques, peut-être ?
+1 avec Krisprolls…Alain il faut refaire un test avec exactement les memes reglages…(ouverture/vitesse/sensibilite)
27/05/2015 à 10:36
Bonjour tout le monde,
Voici pour ma participation du jour. :D
27/05/2015 à 10:51
Bonjour à tous,
un autre cliché tiré de ma série de Beaugrenelle.
27/05/2015 à 11:08
Bonjour, ma participation du jour, c'est de la couleur…mais le temps était à la pluie…
27/05/2015 à 11:09
première tentative de photographie d'un feu
27/05/2015 à 12:30
bonjour :)
CameraCanon EOS 6DFocal Length300mmAperturef/4Exposure1/250sISO160
et toujours un grand merci pour vos avis et commentaires :) :) :)
27/05/2015 à 12:32
bonjour,
un pré-retour après de longues semaines… à oublier
dans le "tiroir" depuis un an, cette petite église d'Aigues-Mortes
27/05/2015 à 12:49
metal.1948 a écrit :
Bonjour a toutes et a tous !
Aujourd'hui je vous propose une libellule
Et elle c'était quoi ? Une libellule, je dirais. Toute d'envol et de transparence, se faufilant, gracieuse, entre les deux royaumes de la terre et du ciel, indemne, libre. Christian Bobin.
Quelqu'un qui cite Christian Bobin ? Ce n'est pas banal.
En accord avec cette belle prise
André
27/05/2015 à 13:19
@ André : Tu as raison en couleurs c'est encore autre chose mais hélas le ciel était blanc pour cause de mauvais temps.
Par contre la tienne est très belle j'aurais juste mis parfaitement à la verticale pour la partie haute de cet impressionnant pilier.
@ Alain : avec le coolpix impécable. Avec le GF6 c'est plat sans contraste n'y aurait il pas un réglage aux menus plus adapté comme par exp "picture saturée" ?
27/05/2015 à 14:34
bonjour, une rose ancienne orange (sans retouches);)
27/05/2015 à 14:52
Coucou tout le monde ! Toujours aussi charrette niveau timing pour prendre le temps de commenter toutes les photos, certaines sont comme d'habitude très très belles !
Voici ma contribution du jour !
Photo de Marc Marquez au grand prix moto GP du Mans la semaine dernière !
Il y a à redire au moins concernant le cadrage mais bon, une moto de 260cv en pleine accélération ca va vite alors j'ai fais ce que j'ai pu !
A voir avec la touche E !
27/05/2015 à 15:12
Isaac a écrit :
le GF6 c'est plat sans contraste
Je pense que cela vient du f22…peu d'objectif ne sont pas moue a cette taille d'ouverture.
27/05/2015 à 16:22
Re,
@Christophe68 : Tu commence la journée par du très lourd……très belle compo en diagonal, je suis très impressionne par les détails sur les ailes……couleurs superbe, bref j’aime beaucoup.
Les autres posteurs de macro animal ont du souci a se faire pour aujourd’hui.
@boohguy : Bien vu ce coucher de soleil, le ciel est superbe, les reflets également……la compo est bien en place, ca le fait pour moi.
@sso11 : Le bokeh est très jolie, le support pour la est trop coccinelle est très original……mais la bête est trop petite pour moi……aussi le rouge me parait pale.
@serge05 : Beaucoup de douceur….l’environnement est bien gérer, mais je regrette un manque de tonus sur les rouges du coquelicot……l’ombre de la bestiole aurait méritée une photo a elle seule.
@jldag : Très bien pris cette photo….le rendu nous montre très bien le cote enclavé des lieux….j’aime bien.
@hag : J’ai j’avais du mal……et aujourd’hui toujours autant….j’oubli d’associer le sujet aux années 70, car tu as dit que c’était dans le traitement……mais je ne retrouve pas le cote « polaroid » des années 70….désolé.
@isaac : Très impressionnant sujet, l’angle de PdV renforce la force naturel du bâtiment….mais je ne suis pas fan du sujet.
@krisprolls : Dans les mêmes tons qu’hier….mais moins incisive sur le regard…….le
bokeh superbe.
@lefoureux : Belle élévation……le flou ‘ la partie haute apporte un plus……j’aime beaucoup, compte tenu du design de la plante je me demande comme l’escargot a peu arrive jusque la.
@giemme : Incroyable situation….@Jesseb78 c’est toi ? …lol.
@valery : Toujours aussi doux et bien fait…rien a dire.
@yoyorigolo : Belle profondeur de champs, un sepia qui sert bien le sujet.
@andre_33 : C’est toujours et encore très bon……pour pinailler et laisser l’œil plus libre, les câbles électrique aurait pu être retirés en PT.
@foufi29 : Un rosier en N&B, suis pas convaincu que tu ai choisi le plus simple……N&B tres pale en gros manque de contraste.
@fabakira : Très jolie, et le cadrage y participe grandement.
@lorenzo : Les païens vivraient donc en campagne selon toi….Lol, bon cadrage, belle ouverture lumineuse……j’aime aussi la vitre sale et poussiéreuse qui tranche bien avec le rendu obtenu fenêtre ouverture.
@jacko : tres belle photo, rien a dire.
@nicky : Ca c’est du « crop »……traitement pousse qui durci la photo……très bruyant.
@billie : Très belle prise rien a dire sauf peut-être un manque de lumière…rien de sur mais je la lis ainsi.
@pourmesbelles : Sans ton titre, je ne pense pas qu’une tête de dragon soit imaginable en lecture de ta photo……il ya une dominante bleu dans les verts proche du ciel……attention en jouant avec les curseurs.
@alain83 : Déjà donne mon avis sur le comparatif….concernant ta photo, cadrage et angle de vu bien adapte qui met bien en valeur le sujet.
@metal.1948 : Rien a dire très bonne prise……mon top 1 des macro.
@helpy : Très jolie……rien a dire…sauf le cadrage….un carre aurait peut-être été mieux….rien de sur a voir.
@thed : Bon sujet….j’aime la scène….mais le N&B pioche, c’est trop fade et plat….bref c’est bof.
Manque de contraste, des ombres a déboucher, renforcement des noirs et des Blancs….un poil de clarté….ensuite tu t’amuse avec la palette de couleurs pour créer tes variations de gris……attention c’est a ce moment que naisse des zones irisées….au nuance trop brutale….c’est que tu a poussé trop loin….cette sauce devrait augmenter le rendu.
@alise : C’est pas mal ….les couleurs sont bonnes….juste un souci de MAP.
@cortomaltesse91 : Bon piqué….et tres bon rendu……PT top…mieux qu’hier pour moi.
@labat : Belle bête, ya de quoi faire un bon festin………la couleur de l’eau ressemble tres fort a celle du Mekong……c’est net, mais un peu trop serré.
@phildeboves : Ne serais tu pas allé du cote du Portel….vert le fort de l’heurt….si je me souviens bien il y a une autre jetée….surement la bande plus noir qu’on voit dans l’eau…visible a marée basse.
Tres belle photo….la présence humaine donne de la force a la construction.
@nino-33 : Belle contre plongée….je suis fan de N&B, mais pour la pierre en gros plan, ce n’est pas simple pour faire ressortir les nuances de gris.
@jean-do : Bonne prise….belles couleurs.
@oxilus : Perso j’aurais cadre verticale….pour profiter encore plus du flou tres doux que tu as obtenu sur la porte….sujet qui ne m’inspire pas trop, mais j’aime le rendu.
@cousto59 : Je ne marche pas avec le rendu générale, ca manque de piqué…aucun élément ne ce détache de son arrière plan.
@kouilou : Pour le coup je ne suis pas tres fan du rendu….je pense que l’endroit est tres difficile a travailler.
@shakidu63 : Désolé je n’accroche pas.
@jesseb78 : Cadrage nickel, sujet bien en place…traitement un poil moins mordant que tes standarts……dommage que le ciel n’était pas avec toi……la ligne d’horizon floutée a un beau rendue….comme perdu dans le ciel.
@cerbere : C’est tres rare, mais la je n’accroche pas….c’est tempête de sable chez toi……lol.
@beniat : Ca pique fort et c’est bien traité….j’aime bien le rendu.
@zebu : Traitement particulier……comme une couleur délavée, je ne suis pas sur que ca serve au mieux la fleur….qui est bien net et bien détachée du fond.
@yo : Belle photo, c’est clair que ca va vite….rendu un peu pale.
………Bonne fin d’après midi a tous, bonne soirée a demain.
27/05/2015 à 16:41
Canonier-62 a écrit :
@lorenzo : Les païens vivraient donc en campagne selon toi….Lol, bon cadrage, belle ouverture lumineuse……j’aime aussi la vitre sale et poussiéreuse qui tranche bien avec le rendu obtenu fenêtre ouverture.
Merci pour ton com Canonier… Ce n'est pas la campagne, c'est le jardin du Vatican (vois mon com de la photo), en pleine ville donc… Urbi et orbi.
27/05/2015 à 17:26
Je vous livre mes commentaires du jour (j'espère ne blesser personne)
@Christophe68 : très jolie lumière et belle netteté pour ce papillon bleu,
@booHguy : très jolie coucher de soleil, le choix de placer l'horizon au milieu me semble judicieux,
@sso11 : jolie petite bête, le bokeh est sympa,
@Serge05 : j'aime bcp la transparence des pétales de coquelicots et l'ombre de la petite bête,
@jldag : j'aime bien le reflet de ce joli paysage
@HAG : je préfère nettement cette image à celle d'hier, et je comprends mieux l'ambiance 70's donnée par ton PT
@isaac : bon angle de vue pour cette cathédrale, ça rend bien l'immensité de l"édifice,
@Krisprolls : je ne saurai pas dire pourquoi, mais je préfère cette image à celle que tu as proposée hier, elle me semble plus lisible,
@Canonier-62 : quel portrait ! on sent une vie chargée derrière ce visage et ces mains décharnées,
@Lefourreux : joli sapin de noël avec un escargot pour ornement, pê que tout le "sapin" bien net aurait été préférable,
@Giemme : on sent toute la fébrilité d'avant course dans cette image, cela dit, je me demande si le véto ausculte les escargots avec son stéthoscope…,
@valery : toute simple et pleine de fraicheur, j'aime bcp,
@yoyorigolo : je trouve que le N&B gomme un peu la profondeur, on perd un peu de détails,
@André 33 : impressionnant ce pont, le ciel est très beau aussi,
@foufi29 : ton N&B me semble un peu grisouille, et ne met pas en valeur ton sujet,
@Fabarika : joli petit lézard, bien net et bien coloré,
@Lorenzo : j'aime ta composition qui rend bien l'atmosphère étouffante des bâtiments et l'envie de sortir dans la lumière,
@Jacko : jolie butineuse aux yeux bien nets,
@Nicky : je ne suis pas fan de PT que tu as infligé à ce petit zoizeau,
@Billie : très belle image, les couleurs se mettent en valeur mutuellement, la nymphe est très nette,
@pourmesbelles : joli coup d’œil pour ce Smaug surgissant des taillis, manque un peu de piqué, dommage,
@alain83 : joli paysage (l'état de mes yeux ne me permet pas de donner mon avis sur les différences entre les deux images),
@métal1948 : jolie demoiselle, j'aurai pê laissé un peu plus d'espace derrière elle,
@Helpy : une jolie libellule dont les reflets sont bien mis en valeur par la lumière,
@thed : sympa cette scène de rue,
@cortomaltese91 : j'aime bcp ce PT, il donne une vue inattendue de la façade du musée, presque de la BD,
@labat : sympa ce petit nageur, tout en camaïeux de bruns,
@PhildeBoves : jolie composition, on sent bien la solitude du sujet,
@nino-33 : impressionnante cette vue, qui donne un côté écrasant au château,
@jean-do : dommage que la MAP ne soit pas sur la tête du lézard,
@Oxilus : jolie lumière, même si je comprends ce que tu as voulu montrer, j'ai du mal à "accrocher" à ton image, désolée,
@cousto59 : il me manque un vrai sujet qui se détache, pê qu'il manque un peu de contraste aussi,
@kouilou : j'aime bien ton image, particulièrement le filet d'eau qui se détache dans l'ombre,
@shakidu63 : j'ai du mal à lire ton image, le feu ne se détache pas assez du fond,
@Jesseb78 : joli paysage en N&B,
@Cerbere : je n'accroche pas à ton image, il me manque trop de détails,
Je reviens plus tard pour la suite des commentaires
27/05/2015 à 17:34
Merci @Canonier-62 et @alise
Mais je crois me souvenir que c'est un lever, et non pas un coucher (il faudra que je vérifie les exif)
;)
Je n'aurai pas le temps de commenter aujourd'hui, mais merci à tous ceux qui nous ont offert le journée des libellules et des coccinelles !
27/05/2015 à 19:05
mes préférées
serge
jldag lieu sympa
fefourreux efficace
labat belle prise
merci canonier
merci alise
merci krispolls et canonier et isaac pour votre aide, conseil, avis
27/05/2015 à 19:40
@Canonier c'est sa couleur naturelle, juste amélioré la netteté.
@Isaac Beau rendu des rondeurs de la cathédrale.
@Billie beau contraste, entre rouge et noir.
@Nicky trop de bruit comme les miennes, évite le recadrage, et pas trop d'ISO.;)
27/05/2015 à 20:03
jesseb78 a écrit :
[quote="Andre_33"]
[quote="jesseb78"]Bonjour tout le monde !
Pour aujourd'hui, des pêcheries en N&B sur mer tourmentée ! ;)
Bon mercredi à tous !
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/17551549902/in/dateposted/
Ce ne serait à Sainte Marie sur Mer, à toucher Pornic, par hasard ?
André[/quote]
Oui c'est bien ça André ! ;)[/quote]
Demain, je te poste ma vision de mêmes carrelets, chiche !
André
27/05/2015 à 20:41
Bonsoir,
Quelques commentaires d’un éternel amateur.
Christophe : magnifique ce bleuté dégradé sur les ailes. Très beau
BooHguy : Jolies teintes, peut-être mieux en débouchant les ombres !
Sso :belle netteté, sur cette toute petite chose.
Serge : je préfère ce genre de fond, bucolique et charmant.
Jldag : pittoresque.
Isaac : imposant, et un peu juste dans son cadre.
Krisprolls : une variation avec un bokeh, toujours, aussi sympa.
Canonier : Ce doit être sympa de tirer le portrait d’ inconnus dans la rue.Une touche de féminité bien captée dans l’attitude de cette grand-mère.
Lefoureux : Joli et agréable .
Giemme ; quelle organisation, comme pour une grand prix de formule 1.
Valery ; une belle nature, bien mise en valeur.
Yoyorigolo : merci pour le dépaysement, j’aime.
André : une vue sous un angle dynamique.
La suite un peu plus tard.
27/05/2015 à 20:47
Merci Alise pour ton commentaire.
Merci Canonier pour le tien, bien vu pour le lieu, c'est bien à Le Portel, pour le Fort de l'heurt il se trouve en haut à droite par rapport à l'épi qui est le nom de la petite digue sur ma photo du jour.
Phil
27/05/2015 à 20:52
Bonsoir tout le monde…
Christophe68 : une grande douceur pour cette magnifique compo, splendide
@booHguy : bel équilibre des couleurs du ciel et de ses reflets, le tout habillé par un joli ensemble de lignes en contre-jour bien graphique
@sso11 : jolie prise même si la petite bête semble un peu perdue dans ce grand cadre
@Serge05 : une pdc bien étudiée pour mettre en valeur les coquelicots, des couleurs très douces, de la transparence… superbe
@jldag : bon choix de pdv qui met en valeur ce pâté de maisons s’accrochant au relief
@HAG : jolie symétrie en contre-plongée emmenant bien le regard vers le ciel
@Isaac : le choix de pdv accentue le côté massif de cette belle bâtisse ( pour le pt, voir les conseils de Canonier-62 sur la mienne ;) )
@Krisprolls : c’est beau, j’aime, mais je ne peux m’empêcher de comparer avec celle d’hier qui a ma préférence pour la beauté de son bokeh
@Canonier-62 : une image forte encore, superbe…( et merci pour le coup de pied dans le pt de mon cliché, ça fait du bien que quelqu’un me réveille :*) )
@Lefourreux : épuré et beau
@Giemme : leur donne-t-on des feuilles de salades à l’epo pour les doper ?
@valery : encore une belle réalisation, bravo
@yoyorigolo : un pt qui convient parfaitement à cette belle pdv
@Andre_33 : beau jeu de lignes et excellent choix de cadrage
@foufi29 : boutons de roses ?
@Fabakira : un cadrage original et une belle netteté sur l’œil, joli
@Lorenzo : la monde païen me semble plus attrayant… belle compo, équilibrée
@Jacko : un format carré de bon aloi ( pour le défi de la semaine peut-être ) et des couleurs toutes douces… joli la façon dont l’insecte enserre les étamines avec ses papattes
@Nicky : bon rapport entre la vitesse et la longueur focale… la netteté s’en trouve améliorée
@Billie : belle prise… le rouge de la libellule bien mis en valeur grâce au blanc de la fleur
@pourmesbelles : bien vu, j’imagine avec un pt plus trash pour jouer à se faire peur…
@alain83 : belle compo avec ce reflet en miroir, la première version a ma préférence
@metal.1948 : ce poème appelle une libellule en plein vol mais bon, pas toujours possible de réaliser la photo idéale… belle prise
@Helpy : mais comment faites-vous pour trouver ces jolies demoiselles ? :D
@alise : grande douceur dans le bokeh, la coccinelle semble manque de netteté sur l’oeil
@cortomaltese91 : tout comme hier, superbe choix de pt
@labat : belle dynamique de compo pour cette jolie prise
@PhildeBoves : tout de calme et de sérénité, les couleurs sont douces et belles
@nino-33 : ce château est impressionnant, la contre-plongée accentue ce sentiment… j’aimerais voir une version couleur avec le rouge typique de cette bâtisse
@jean-do : un lézard ?
@Oxilus : interpellant et très bien réalisé, beau cliché
@cousto59 : Paris ! un spot inépuisable… bon choix de pdv
@kouilou : une ambiance bien retransmise sur un cadrage un peu large pour mon goût
@shakidu63 : le feu c’est toujours un peu magique
@jesseb78 : jolie pdv avec un bon rendu de l’ambiance agitée accentuée par la brume sur la ligne d’horizon
@Cerbere : tout en délicatesse, magnifique !
@beniat : bon retour parmi nous… une église très colorée, jeu de lumières ?
@Zebu : un fond un peu trop présent pour mettre vraiment en valeur cette superbe rose bien nette
@yo : bonne prise avec un bon choix de focale, dommage qu’il manque les exifs ( pour mon apprentissage personnel )
@benos : joli mais un choix de cadrage un peu trop serré sur la fleur et un léger manque de lumière
Merci pour le partage…
27/05/2015 à 21:08
Bonsoir,
Quelques commentaires, vite vite, en passant
Christophe68; je suis toujours admiratif des photos de papillons, ça bouge tout le temps ces bêtes là !
booHguy; un coin qu'il faut que j'aille découvrir !
sso11; un criocére ? non ? en tous cas, j'aime la douceur du bokeh
Serge05; belle
jldag; doit faire frais dans ces maison ! t'avais les pieds au frais pour prendre la tof' ?
HAG; j'adore, un poil vert, mais j'adore quand même
Isaac; balaise ! un peu gris gris le N&B, non ? dommage que le ciel soit si blanc et vide
Krisprolls; sympa cette ambiance champêtre
Canonier-62; beau portrait, mais N&B en retrait par rapport à d'autres que tu fais d'ordinaire, je trouve
Lefourreux; rigolo, et beau
Giemme; les coulisses de Turbo ?
valery; belle sauvageonne
yoyorigolo; quel site !
Andre_33; et après ? tempête ?
foufi29; acnée jardilesque
Fabakira; beau lézard
Lorenzo; ouverture sur l'infini ? :-t
Jacko; gourmande, que de jaune !
Nicky; j'accroche pas trop à la teinte générale. c'est un crop ? (recadrage) pas facile les sujets qui bougent ! en tous cas, moi, ça me cause toujours des soucis
Billie; quelle couleur !
pourmesbelles; t'as pas intérêt à perdre ton chien la dedans !
alain83; ça a l'air sympa comme coin !
metal.1948; belle prise
Helpy; vous faites un concours ?
thed; comme quoi, un monde sépare les enfants des adultes
alise; superbe !
labat; y parait qu'on en fait du pâté…
PhildeBoves; oooh ! un coin à poses longues !
nino-33; beau N&B, il manque juste un peu de contraste dans le ciel
Jean-do; en pleine crise de nerf ! belle prise !
Oxilus; déjà commenté sur le fil dédié ;)
cousto59; je connais pas du tout ce coin, un peu de sauvage à paris !
kouilou; ça me rappelle un coin de St Trop' !
shakidu63; incendiaire !
jesseb78; si un jour de vais dans un coin où il y en a, je pense que je vais y passer du temps !
Cerbere; un peu trop "sur-ex" pour moi
beniat; on dirait une église en sous-sol ! je sais pas trop pourquoi ça me donne cette impression…
Zebu; et le parfum ?
Yo; j'aime ! j'entends le moteur d'ici
benos; ça butine une mouche ?
27/05/2015 à 21:09
la suite de mes commentaires :
@beniat : jolie composition et belles couleurs,
@Zebu : il me manque un peu de peps dans les couleurs,
@Yo : belle prise !
@benos : jolie mouche, pê un peu sombre,
Merci @Canonier-62 et @thed : effectivement, la MAP manque un peu de précision
27/05/2015 à 21:18
Bonsoir a tous !
Merci pour vos retours a @canonnier62 @alise @andré33 @thed @cortomaltese91
Et bonne nuit a tous
27/05/2015 à 21:20
Pas beaucoup de temps pour les commentaires ce soir alors tout d'abord merci pour vos commentaires sur mon orchidée
ce sera donc mon top 6 pour ce soir :
top1 : mr cerbère et sa lumière de ouf
top2 : corto et sa magnifique signature sur ce batiment lyonnais
top3 : booHguy et sa magnifique lumière sur ces beaux marais salants
top 4 : pour canonier et son superbe portrait de cette mémoire vivante
top5 : l'ami serge, et ses superbe coquelicots mis en valeur par ce fond somptueux
top6 : christophe68 et son beau papillon même si je suis sur qui pouvais nous faire un plus joli bokeh
et bravo à tous les autres car si j'avais eu plus de temps y en a quelques autres qui m'ont ravi les yeux
27/05/2015 à 22:06
bonsoir à toutes et à tous
christophe68 : très agréable, un bokeh qui le fait bien ressortir, la map me va bien
boohguy : belle !
sso11 : pas moi ! coccinelle OGM ? map limite
serge05 : pastel réussi avec une ombre chinoise qui s'est invitée
jldag : ils sont fous ces gaulois !
hag : pas fan, manque de punch, à moins que ce ne soit mon écran
isaac : imposant bâtiment, superbe architecture. un peu terne pour un NB
krispolls : je la trouve un peu fouillis au même titre que celle d'hier
canonier : un peu surexposée, non
lefourreux : efficace
giemme : ils sont tous LOF ?
valery : que du plaisir !
yoyorigolo : un peu encombré, pas convaincu du choix NB
andré33 : un ciel comme ça, c'est un montage ! (je plaisante, tu nous a tellement servi de ciels bleu azur). perspective surprenante avec un pilier arrière qui semble central
fabarika : je préfère celle d'hier, plus vive
lorenzo : je suis sceptique
jacko : acrobatique, manque de luminosité
nicky : un peu trop plein cadre. est ce un crop qui génère ce bruit ?
billie : map limite et un peu sombre
pourmesbelles : "korriganesque"
alain83 : pas bien le règlement. je préfère la 1° mais de là à dire que c'et l'appareil qui fait la différence, au vu des exifs ?
metal : t'as de beaux yeux ! , top
helpy : beau levé de drapeau
thed : sympa
alise : bête à bon dieu pas si docile, netteté insuffisante
corto : contreplongée bien traitée
labat : la tenue de camouflage n'a pas trompé papy
phildeboves : on s'attend au pire, il n'a pas plongé, rassure_nous
nino : sacré légo.
jean-do : d'où l'expression, je lézarde. j'aurais aimé bénéficier de la fleur dont la couleur amène un plus.
oxilus : j'aime bien l'ambiance, la lumière
cousto59 : manque de punch
kouilou : minimaliste appéciable et appréciée
shakidu : belle tentative de diagonale avec les flammes.
jesseb : classique mais reposant
cerbere : magique comme souvent
beniat : très belle
zebu : map un peu derrière le coeur
yo : couleurs pétantes,
benos : quel piqué !
merci à André33, canonier, alise, corto
amicalement
27/05/2015 à 22:27
Merci pour vos retours
Bonne fin de soirée à tous
28/05/2015 à 00:21
Bonsoir
Christophe68 : une lumière sublime sur ce papillon
booHguy : belle ambiance
sso11 : je crois que c'est une coccinelle hybride !:D trêve de plaisanterie je n'en sais rien mais c'est une pdv sensationnelle
Serge05 : des couleurs très douces, une bestiole en transparence :-y
jldag : un endroit majestueux
HAG : cela ressemble plus à une passerelle de bateau ! j'aime beaucoup
Isaac : impressionnant et ton commentaire drôlissime
Krisprolls : un petit faible pour celle-ci
Canonier-62 : très digne cette dame ! il faisait très sombre ce jour-là
LeFourreux : superbe
Giemme : c'est du sérieux !
valery : du "velours" ta photo
yoyorigolo : toujours aussi beau cet endroit !
Andre_33 : tu nous fait faire un sacré périple !
foufi29 : une belle lumière sur les boutons, j'aime un peu moins le n&b. Merci pour ton retour
Fabarika : belle netteté sur la bestiole
Lorenzo : minimaliste et beau
Jacko : quelle experte cette abeille, de jolies teintes
Nicky : beaucoup de grain sur ta photo et teintes bizarres
Billie : :-y
pourmesbelles : désolée je n'accroche pas trop
alain83 : une nette préférence pour le Coolpix avec des teintes plus contrastées
metal.1948 : :-y
Helpy : journée des demoiselles ! :-y
thed : très bien vu. Merci pour ton com, un format serait peut-être pas mal
alise : un petit manque de netteté sur la tête. Merci pour ton retour
cortomaltese91 : on dirait un engin spatial avec ce PT. L photo a été prise dans le vieux Lyon
labat : bien nette ta bestiole
PhildeBoves : et en 16/9 sans le ciel ? belle photo
nino-33 : je trouve ton n&b extra
Jean-do : en voilà un qui se veut être impressionnant ! sympa
Oxilus : pas d'inspiration…même s'il y a le masque
cousto59 : de jolies teintes
Shakidu : pas trop fan
jesseb78 : au top
cerbere : lumière extraordinaire !
beniat : bon cadrage mais couleurs un peu vives
Zebu : très belle cette rose
Yo : :-y
benos : :-y
stephographe : un visage un peu dans l'ombre mais photo réussie
Je vous laisse pour une chasse aux moustiques !:-g
28/05/2015 à 01:37
C'est bien tard que je repasse ici pour mes commentaires de la journée, mais tout d'abord félicitations à tous pour ces belles images du jour
Merci à @Canonier-62, @alise, @thed, @cortomaltese91, @foufi29, @Kouilou, pour leurs commentaires encourageants, ça fait bien plaisir, d'autant plus que cette image n'était pas facile à traiter du fait que le bâtiment était dans les nuages, donc pas de ciel contrasté et une lumière plate à en pâlir.
- @christophe68 a démarré cette journée très fort avec une excellente composition et une lumière d'enfer pour ce paillon tant attendu
- @booHguy : ah Loix en Ré, un de mes endroits préférés de l'île de Ré que j'affectionne presque autant que la Bretagne, belle lumière
- @Serge05 : superbe image douce au regard… une excellente gestion de la composition et de la profondeur de champ… c'est beau !
- @jldag : un endroit incroyable ! je vais rechercher où ça se situe
- @Isaac : hé oui pas facile de la prendre en photo cette cathédrale monumentale mais tu t'en es bien sorti
- @canonier-62 : mon coup de coeur du jour, elle est magnifique de dignité cette dame
- @lefourreux : j'adore cette simplicité toute en nuances de vert
- @valery : encore un beau tableau, tu excelles dans le domaine
- @yoyorigolo : la constance dans un niveau de qualité au top
- @Andre_33 : moi je suis fan de tes images ! mais j'en viens presque à regretter que tu te mettes à redresser les verticales
- @foufi29 : la lumière me parait belle mais je pense que tu n'as pas tiré tout le potentiel de cette image mais c'est vrai que c'est un exercice compliqué en N&B
- @Billie : netteté là où il faut, composition, harmonie des teintes, tous les ingrédients d'une belle image sont là
- @metal1948 : oh la belle bleue !
- @helpy : superbe cette libellule
- @thed : bien vu et bien pris
- @alise : hé oui, elle est arrivée tout en haut et n'a plus qu'à s'envoler cette coccinelle… belle image
- @Labat : un classique mais pas facile à réaliser aussi bien moi je dis !
- @PhildeBoves : une image toute en nuances de teintes qui tire sa force de la présence de ce petit humain face à l'immensité de l'océan, telle en est ma lecture
- @oxilus : lumière au top dans cette image
- @Kouilou : c'est sûr que malgré la pluie, ça donne envie de sortir de cet endroit sombre et humide… bien vu la lumière sur ce filet d'eau qui nous emmène à l'extérieur
- @jesseb78 : ah les carrelets, un sujet que j'affectionne aussi
- @stephographe : mon deuxième coup de cœur : magnifique portrait !
Je n'ai pas cité tout le monde car il se fait tard mais comme d'habitude je n'ai vu que de belles photos
bonne nuit à tous et à demain
28/05/2015 à 02:45
Merci a tous pour les retours, @andre_33 (tu as vu juste j’ai le meme sentiment) / @alise / @phildevboves (oui tres enrichissant) / @thed /@cortomaltese91 / @valery / @foufi29 (surex non…traitee différemment oui) / @kouilou (elle est situe bien a l’ombre en fait) / @nino-33 (Merci pour elle).
Bonne journée a tous
28/05/2015 à 06:56
foufi29 a écrit :
lorenzo : je suis sceptique
Tu peu développer un peu ?
28/05/2015 à 08:15
Bonjour,
Quelques CDC…
@Christophe68 : j'aurais orienté différemment mais j'aime la netteté, les détails et les couleurs dégradées sur les ailes, très sympa !
@booHguy : j'aime beaucoup les couleurs et les reflets, très belle PDV
@Serge05 : Douceur et transparence, j'aime beaucoup le PT
@jldag : j'aime l'angle de PDV choisi, beau piqué et lumière sympa
@Krisprolls : pas convaincu par le choix de température que je lis froid mais j'aime le bokeh et le jeu de PDC
@Canonier-62 : moue hautaine mais belle "gueule" bien mise en valeur par ton PT. J'ai sa frangine en stock pour un jour prochain ;-)
@Lefourreux : j'aime tout simplement… j'aurais peut être atténué la luminosité du second plan
@valery : comme la précédente, j'aurais atténué la luminosité pour faire ressortir un peu plus le sujet
@Andre_33 : De nouveau une compo soignée, je ne retrouve pas la netteté habituelle, peut être la compression… ?
@Fabakira : Fond un peu trop lumineux pour moi mais de jolies couleurs et une magnifique netteté
@Jacko : belle netteté sur l'insecte
@Nicky : J'aime la netteté et le détail de l'image, j'aime moins le choix du PT
@Billie : nette et détaillée, peut être un poil sombre et un regret pour les deux pétales en bas
@alain83 : Perso je préfère celle du haut mais il faut comparer ce qui est comparable… ;-)
@metal.1948 : Nette et colorée, peut être un poil fort sur les curseurs ;-)
@Helpy : De nouveau une chouette macro… beau dégradé sur le corps, j'aime bien aussi la luminosité
@cortomaltese91 : j'aime le choix de l'angle de PDV et le PT que tu maîtrise ;-)
@labat : bien net mais peut être un peu serré ;-)
@PhildeBoves : j'aime ta compo, j'y verrais plus un N&B bien noir ;-)
@jesseb78 : j'aime l'angle de PDV et ton PT
@Cerbere : une lumière venue d'ailleurs, superbe !
@Yo : nette et colorée, pas convaincu par le centrage de l'engin
@benos : nette et riche en détails, un poil sombre pour moi
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée
28/05/2015 à 08:24
merci thed
merci cortomaltese tres plaisant
merci foufi
merci serge
merci kouilou
merci yoyorigolo le fait de choisi rle meme angle de vue était à mes yeux un bon exercice dans un premier temps apres c'est sur il faudrait avoir les memes reglages
28/05/2015 à 08:47
Merci à tous ceux qui se sont arrêtés sur ma photo et merci pour les commentaires
Foufi 29 : la MAP est sur la tête, ce qui peut paraître limite c'est la pdc courte qui fait que le bout de l'abdomen est moins net.
Quelques coms :
Christophe : bel azuré
Boohguy : bel ensemble ce paysage de lever de jour
Serge : j'aime beaucoup, jolie compo, belle lumière, jolis tons
Krisprolls : encore une que j'aime, très beau
Canonier : une belle en bout de course, beau témoignage
Foufi : le choix de n&b ne semble pas justifié pour ce sujet et les feuilles coupées gênent la compo
Fabakira : une bien jolie bestiole bien nette, l’arrière plan est un peu bizarre sur mon écran
Lorenzo : là c'est le titre qui est bizarre
Nino : impression de massif, la couleur aurait peut être adouci ?
Labat : belle prise, j'aurais bien aimé voir plus l'environnement
Pourmesbelles : un peu fouillis qui gène le sujet principal
Thed : une belle scène, dommage le demi homme et le n&b que je trouve dur
Kouilou : beaucoup de noir à mon goût
Zébu : une jolie rose qui aurait pu se détacher plus du fond
Alise : bel ensemble mais tête un peu floue
Corto : superbe
Phil : :-y
Jeando : joli mais sujet centré
Bonne journée !
28/05/2015 à 10:50
Christophe68. Parfait pour moi. J'adore. (et c'est une photo que j'aimerais faire pou plein de raisons personnelles…)
booHguy Marche très bien. J'apprécie, hormis la présence du halo solaire.
sso11 Parfait ! J'adore.
serge05. Très fin et subtil.
jldag. Oui, vue pittoresque. Un peu dure cette lumière à ce moment peut-être.
Hag. Très bad trip. Ca marche
isaac. Un peu monolithique peut-être ?
canonier ! Encore et toujours et encore et toujours ! Tu es génial !
lefourreux. techniquement bien réalisé. La plante en elle même ne m'accroche pas trop trop. mais l'escargot est très bien saisi et joli comme tout.
giemme. Ca marche j'aime beaucuop. C'est expressif ces mains.
valery. Ce vert est une toile délicate. Comme toujours j'admire ton attention à la PDC.
yoyo. Un peu trop d'accentuation peut-être ?
Andre33. Ce ciel est expressif mais l'angle choisis me laisse un peu froid ce soir.
foufi. Oui NB bien tourné.
Fabarika. Sympathique cliché. Et arrière plan délicat. J'aime
Lorenzo. De l'ombre à la clarté.
jacko. Beau macro !
niky. Ca bruite un peu et c'est trop accentué pour moi.
billie. J'ai l'impression que le blanc des fleurs affole un peu le capteur et que l'image s'en trouve légèrement sous ex ?
Pourmesbelles; me manque un peu de rêve. Une transfiguration. Une interprétation tout au moins.
alain83 bon cliché, déjà commenté. Bravo.
metal. Bien saisi. un peu bruité cependant.
Helpy. Même animal que Metal, mais avec un bokeh de folie et un piqué de dingue ! bravo !
thed. Ca marcherait impec sans ce blanc un peu vide.
Alise. Manque légerement de netteté peut-être.
corto. Bon traitemeent assumé encore une fois.
labat. Bien vu ! Belles teintes qui plus est !
Phildeboves. Belle perspective, l'image est agréablement "habitée", mais la posture du marcheur n'est pas super élégante à mon goût. Peut-être aurait-il fallu attendre un pas moins lourd (ou une jolie fille en robe de princesse ?)
nino. Ca marche dans le genre. Contraste fort mais bien.
jean do. Bonne rapidité d'exécution pour ce sujet difficile.
oxilus. Pour moi ça marche. Le sujet et surtout l'ambiance.
cousto50. des herbes pauvres la vielle en arrière plan. un banc. Dominante froide. Ca fonctionne.
Kouilou. Oui. Je marche…
Shakifu. Peut-être un angle plus intéressant aurait été souhaitable ?
jesseb. Je connais l'endroit. Tu connais le Derwin ? hihi. Belle photo !
cerbere. L'or en photo. Bravo !
beniat. Marche très bien ces couleurs.
zebu. un peu plat peut-être
yo. Bonne impression de vitesse et bonnes couleurs.
28/05/2015 à 13:15
Bonjour et merci à nino-33, Billie, Krisprolls pour leurs coms
28/05/2015 à 14:16
A la bourre pour les commentaires :
@Krisprolls : même esprit que la précédente, c’est nickel
@Canonier62 : une « gueule » avec une lumière latérale au top. Superbe et je trouve que le format carré va bien
@Yoyorigolo : ah ! le retour en NB (tendance sépia ?). Je trouve que ça convient parfaitement au sujet.
@Foufi29 : j’aime beaucoup cet éclairage qui donne du relief.
@Billie : belle et une rouge SVP. En plus t’as la chance qu’elle se pose sur des fleurs qui apportent un plus au cliché
@Thed : bien vu. Etrange cette porte à cet endroit.
@Alise : bien prise ta cocci, cliché épuré, c’est tout bon.
@Labat : bien prise aussi et faut faire vite pour pas le rater celui-ci parce qu’il ne s’arrête jamais pour poser : bravo
@nino33 ; une vue inhabituelle mais très graphique de ce superbe château.
@Kouilou : j’aime beaucoup, composition originale. Mon CDC du jour
@Jesseb78 : tu postes des petites vignettes depuis qq temps. Bien pris, on retrouve le NB « madeBy Jesseb »
@Cortomaltese : désolé, le lien ne s’affiche pas pour moi. Encore un coup de mon admin réseau.
28/05/2015 à 14:41
Merci @Andre_33, @Canonier-62, @Alise, @Alain83, 0phildeBoves, @Thed, @Cortomaltese91, @Foufi29, @Serge05, @Kouilou, @Nino-33 (au pied du Vercors), @Yoyorigolo et @Krisprolls pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Christophe68 : de toute beauté :-y
@BooHguy : très joli ça. On dirait du @Pakas.
@Sso11 : joli bokeh
@Serge05 : des coquelicot un peu surexposé, un peu cramé au niveau du rouge mais très plaisant. La transparence du pétale à gauche y est pour beaucoup.
@HAG : La symétrie enferme : quand elle est dans le cadre, le moindre écart saute au yeux : tu n'est pas pile au centre de la passerelle et tu est un peu plus court sur la rambarde de gauche que sur celle de droite.
@Isaac : Elle ne rentre même pas en entier dans mon écran.
@Krisprolls : c'est un peu trop sombre à mon goût.
@Canonier-62 : un air un peu méprisant sur le déroulement de ce monde.
@Lefourrreux : Belle tour refuge d'escargot.
@Giemme : bientôt les bolides vont pouvoir s'élancer.
@Valery : très doux. Peut-être un peu trop sur l'orchidée.
@Yoyorigolo : toujours impressionnant ces temples.
@Andre_33 : le ciel est vraiment menaçant. Peut-être une tempête financière qui s'annonce. Pour éviter d'alonger certaines parties de la photo, tu peux comprimer au lieux d'étendre (l'outil de correction des perspectives marche dans les 2 sens)
@Foufi29 : pas trop fan du N&B pour ces boutons de rose.
@FabaKira : superbe zandoli. Un grand espace inutile à gauche et toute les masses à droite. Difficile d'avoir un équilibre dans la composition : pourquoi ne pas essayer un format 4 :3 en portrait avec l’œil du lézard sur un point fort.
@Lorzenzo : cela m'évoque plutôt l'ouverture vers la liberté : "ouvrez, ouvrez la porte aux oiseaux…"
@Jacko : un peu sombre sur l'abeille. Bien mieux pour moi avec une courbe de tonalité en cloche vers le haut.
@Nicky : hé tu n'as pas revendu ton 70-300 visiblement et tu as bien fait : tu commences à maîtriser. Accentuation des détails un peu forte en post traitement.
@Billie : superbe. Un peu sombre pour moi toutefois.
@Pourmesbelles : Bien vu. ça fait un peu peur de se balader en forêt.
@Alain83 : belle exploitation du reflet. Je préfère la luminosité de la 2 avec les contrastes de la 1.
@Metal.1948 : belle prise. L'accentuation de la netteté t'as un peu fait monter le bruit de la photo.
@Helpy : décidément, les libellules sont de sortie. belle prise également.
@Thed : le photographe est souvent un adulte qui a gardé son âme d'enfant.
@Alise : un peu surexposé mais très jolie prise.
@Cortomaltese91 : Il n'y a pas grand monde à l'avoir vue comme ça cette part de gruyère : l'orange a virée à la couleur rouille. Peut-être une vision prémonitoire de l'effet du temps sur l'édifice.
@Labat : belle prise.
@Phildeboves : le pas ne me semble pas très enthousiaste.
@Nino-33 : impressionnant.
@Jean-do : dommage que la netteté soit fait un peu devant le lézard. La scène est fantastique.
@Oxilus : belle lumière sur cette photo.
@Cousto59 : l'ambiance ne semble pas des plus joyeuses. La végétation comme la peinture du banc et du garde fou ne me parait pas très bien entretenues.
@Kouilou : c'est bien sombre. Tu vas usé tes cartouches d'encre noires à l'impression.
@Shakidu63 : pourquoi pas. La photo ne m'inspire pas plus que ça.
@Jesseb78 : composition et sujet intéressant mais je ne comprendrais décidément pas le choix du N&B pour un paysage marin.
@Cerbere : Joli photo monochromatique.
@Beniat : beaucoup de couleurs dans cette église.
@Zebu : belle rose mais l'arrière plan un peu trop présent et le bouton à coté gène la lecture.
@Yo : belle prise. Un poil de contraste en plus lui va bien.
@Benos : juste une mouche… mais elle est énorme ! belle netteté mais je ne suis pas fan de la composition.
@Stephographe : le portrait de cet homme remarquable est malheureusement trop sombre.
28/05/2015 à 15:36
jldag a écrit :
@BooHguy : très joli ça. On dirait du @Pakas.
Merci du compliment !
28/05/2015 à 19:43
Merci pour vos coms :D
Je suis ouvert à f/2, 8, ceci explique le flou du haut de la plante, qui ne doit pas être bien droite.
28/05/2015 à 20:23
Merci beaucoup Helpy !
jldag : je ne vais pas l'imprimer ! :D
28/05/2015 à 20:53
Merci pour vos avis ;)