Photo du mercredi 27 mars 2013

27/03/2013 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 27 mars 2013.
27/03/2013 à 03:08

tofhaz

Bonjour à tous. 
Parlons d'environnement !

27/03/2013 à 03:38

Sp6

Bonjour,

Petit tour du côté d'Arromanches.

27/03/2013 à 06:09

Bubble

Bonjour,
Photo d'un restaurant chinois sympatique près de la rue Saint-Anne qui fait des plat à base de pâtes traditionnelles préparées à la main (pour les amateurs… !)
27/03/2013 à 06:45

JFK41

Bonjours a tous
voici le debut d une petite serie faite hier !
27/03/2013 à 06:48

Nemo2nemo

bonjour à toutes et tous, aujourd'hui ce sera comme tofhaz "indistrielle" avec  la raffinerie de Donges.
bon pix à tous.

27/03/2013 à 06:51

Andre_33

Bonjour

La même qu'hier comme annoncé, mais en version HDR.
Différences ?

Bonne journée

André

Bizarre, cette façon d'indiquer la vitesse d'obturation. En clair : 1/125 s
27/03/2013 à 07:00

blackangel

Bonjour par ici ! tres jolie cette photo André ! pour moi ce sera une partie d'un vieux monte charge

bonne journée !
27/03/2013 à 07:34

Mougne

Bonjour tout le monde,

Ma contribution du jour, un aspect fantomatique pour ce cliché. Je me rend compte qu'il me faudrait peut être éclaircir les zones d'ombres…

Bonne journée à vous.
27/03/2013 à 07:53

Lorenzo

Bonjour à tous !

JFK41 : Chouette cette cascade ! Dommage pour la partie surex presque cramée de droite
Blackangel : J'aime beaucoup. Belle pdv
Nemo2Nemo : belle prise de nuit ! ET le petit filé de phares, j'adore
André33 : Moi qui, au contraire, aime bien le HDR (qd c'est bien fait), je trouve qu'elle n'en avait pas besoin (comme déjà commenté sur celle d'hier)… Mais peut-être est-ce une question de choix de curseurs poussés ou non…

Aujourd'hui, une photo extraite du shooting d'un chanteur, pour son site et pour son book

27/03/2013 à 08:16

alain83

bonjour
27/03/2013 à 08:25

pascal1965

bonjour  a tous 

aujourd'hui un petit essai… decouvrez !

27/03/2013 à 08:26

Andre_33

Lorenzo a écrit :

André33 : Moi qui, au contraire, aime bien le HDR (qd c'est bien fait), je trouve qu'elle n'en avait pas besoin (comme déjà commenté sur celle d'hier)… Mais peut-être est-ce une question de choix de curseurs poussés ou non…

Je ne dis pas qu'elle est mieux ainsi : je pose juste la question. Personnellement, je n'aime pas le procédé. J'essaie, pour voir.
Merci de ton avis, en tout cas.

André

27/03/2013 à 08:50

400asa

bonjour aux pix
ca démmare fort ce matin
je reste au chaud et vous montre une petite sculpture
réflectionsur les mains, a suivre demain
27/03/2013 à 08:55

manud59

Bonjour à tous !  

Pour moi ce sera un petit hdr de l'été dernier quand il y avait du soleil…;(
C'est l'entrée du tunel du canal de St Quentin dans l'aisne à Riqueval.

Bonnje journée  tous !
27/03/2013 à 08:55

Barotte

Bonjour …prise sur le vif
27/03/2013 à 09:23

jos

Bonjour à tous et merci pour vos coms d
27/03/2013 à 09:53

Clydes

Salut tout le monde,

Merci pour vos coms d'hier ;)…  

Je commence une nouvelle serie avec mon nouveau APN.

@+ Bonne journée ;)
27/03/2013 à 10:22

HAG

Pascal1965 : joli Hdr ! Cest l'église de quelle commune ?
27/03/2013 à 10:41

Steff

bonjour,

ma participation est encore une perruche ou de sa famille.
encore centrée mais bon je trouve que ca passe mieux après avoir fait des essais de recadrage

a plus tard pour mes commentaires et les votres

27/03/2013 à 11:55

criss

Andre_33 a écrit :

Bonjour

La même qu'hier comme annoncé, mais en version HDR.
Différences ?

Bonjour André
Je préfère ta version d'hier .As-tu un réduit le bruit sur ta version HDR ? (Le traitement HDR est générateur de bruit,J'utilise NoiseWare ).Comme tu as réaliser un HDR très soft ce n'est pas trop visible mais j'ai l'impression d'en voir dans le ciel et dans les reflets de la baie vitrée c'est pour cela que je préfère la version d'hier.

Sylkill Superbe ta photo :-y
27/03/2013 à 12:31

jos

Merci André oour tes infos sur la PDV. J'opère également en mode A. Dans menu, je suis réglé à sensibilité 100, auto sur ON . Iso maxi 800.
En PDV, je trouve, que les modes P ou AUTO ont tendances à la surexposition. Par contre je n'avais pas compris que le couple ouverture/vitesse s'adaptait à la focale utilisée de f 3;5 à f 5.6. C'est ce détail, je pense, qui affectait la netteté de mes images dans la rue. A ce propos, j'ai trouvé excellente, comme d'habitude, ta série de portrait. Mais sur le plan technique je ne peux pas les commenter. J'aurais aimé voir la même chose, mais sur le vif dans la rue.
27/03/2013 à 12:49

kouilou

Bonjour
tofhaz : c'est ça l'industrialisation !
JFK : désolée mais je n'accroche pas du tout au PT
Nemo2nemo : photo de nuit réussie
Andre_33 : après avoir été faire un p'tit tour pour revoir la photo d'hier…je la préfère à celle d'aujourd'hui, les couleurs font plus naturelles, malgré tout ton HDR est soft
blackangel : très beau rendu
Bob : on n'a pas de baguette magique pour changer de saison ! moi, ça me convient
Lorenzo : intéressante ta photo
alain83 : la photo est belle, j'aime moins la couleur du cadre bien que tu ais essayé de le faire de la même couleur que le lampadaire, je trouve que ça fait trop de bleu 
pascal1965 : j'aime pas trop le PT (pour ta photo d'hier, tu peux faire un gâteau avec tes fleurs de coucou)
Sylkill : c'est superbe
manud59 : désolée encore mais je n'aime pas du tout
jos : belle photo
Clydes : belle tête de Boudha qui ressort bien sur le fond désaturé
Steff : belle pdv

Un petit tour à la plage aujourd'hui

27/03/2013 à 13:36

Saemon

Bonjour à tous,

Après un petit passage par les présentations, je me lance pour ma première photo. Elle date de ce week-end. Merci d'avance pour vos critiques.

27/03/2013 à 13:51

alain83

mes attirances
pascal beau rendu
sylkill
seamon : superbe , à part peut etre le coté droit avec ce bout d'arbre qui n'apporte pas grand chose à mon avis

sinon j'aurai bien aimé mais
SP6 un peu foncé à mon gout

merci Kouilou : oui effectivement tu as complement raison
27/03/2013 à 14:35

djengo

Bonjour le monde,

un p'tit coin de verdure pour moi aujourd'hui…

27/03/2013 à 14:42

jos

Mes préférences pour le moment.
Bob ; Un héron bien capté.
Sylkill ; Quelle perspective. Très belle image.
Kouilou  : Jolie composition animée par ce petit oiseau.
Sinon
Alain  : Je n’aime pas le cadre qui ne fait qu’alourdir une image au demeurant intéressante.
André  : Je préférais celle de hier.
27/03/2013 à 14:45

20thbrain

coups de coeur pour Bubble Sylkill et Jos
27/03/2013 à 14:49

20thbrain

En ce qui me concerne, je suis un peu en convalescence en ce moment et donc, je suis contraint de photographier en intérieur. Alors j'ai décidé de photographier ce que je fais pour passer le temps. 

27/03/2013 à 14:55

HAG

On va continuer aujourd'hui dans la série des sauts :

27/03/2013 à 14:56

20thbrain

Hag, c'est une belle pdv.
27/03/2013 à 15:03

MathieuB

Munich 
27/03/2013 à 15:55

jos

20thbrain merci
27/03/2013 à 16:18

Antoinette

Un petit tour…

tofhaz : joli photo de paysage industriel, un chouilla trop de ciel peu être, pourquoi ne pas tenter un recadrage en panoramique ? !
Bubble : idée sympa, par contre la forte fermeture du cadre de la photo me gène un peu et rend l'ensemble un peu bouché
Nemo2nemo : beau paysage industriel également, ça penchouille un peu sur la droite non ? (à moins que ce soit la courbe de la route qui donne cette impression).
Lorenzo : joli portrait, de dos !
Sylkill : ma préférée de la journée. Très belle photo ! Au début la photo mon écran coupait la partie basse de la photo et j'ai cru qu'il s'agissait d'une photo pris sous la mer. Assez destablisant mais ça la rendait très belle aussi et graphique. :)
Kouilou : la position donne l'impresion qu'il hésite à entrer dans l'eau, trop froide ? ! Jolie photo.
HAG : joli ! …

et puis je m'en vais

:)
27/03/2013 à 16:40

alain83

djengo  ; superbe , belle netteté :-y
hag : tres interessant

merci Jos : il était inutile effectivement

27/03/2013 à 18:05

brimi28

bonjour à toutes & à tous, belle promenade avec vos photos

Thofhaz, écolo, logique industrielle
Sp6, logique guérrière
Bubble, je cherche ce que le doigt nous montre
Nemo2, logique industrielle, logique financière
André33, beau rendu sur le contraste arhitectural des deux batiments
Blackangel, 76 Kg le travailleur ! belle photo
Bob, héron repus de ce repas, belle photo
Lorenzo, Fa Si Le
Pascal 1965, 3 h 10 au clocher avec dans le rôle du photographe Pascal ?
Sylkill, très belle photo
400asa, pas mal à suivre
Barotte, j'aime bien ce cheval interrogatif
Jos, Poésie, jolie
Clydes, j'aime bien à suivre
Saemon, j'aime bien, dommage ces nuages bas foncés (pour moi)
Djengo, très beau petit coin, jolie campagne
Hag, un parachute pour deux, belle photo

merci à tous

pour moi ce jour, la discrétion des champignons de souches

27/03/2013 à 19:15

louphotos

• Aujourd'hui, que du bon, j'aime blackangel… :), Sylkill… :-y, jos super…;), 20thbrain… :D, HAG belle photo…8-) pour moi avoir deux yeux c'est beaucoup mieux pour regarder vos photos.Louis. :-s

27/03/2013 à 19:26

Andre_33

Bonsoir,

Je passe en curieux, pour voir les avis que je sollicitais à propos de ce HDR de test.
Je remercie donc :

Lorenzo , qui a trouvé inutile le traitement compte tenu de l'image d'origine
Criss  , qui pense la même chose (non, je n'ai pas débruité l'image, alors que le logiciel contient sans doute ce type d'outils)
kouilou , qui pense idem
Jos, qui pense aussi lamême chose
brimi28 , qui s'exprim e sur le rendu sans comparaison avec l'original de la veille

J'en déduis que j'ai raison de ne pas recourir à ce procédé, dans la mesure où je ne le maîtrise pas.
Demain, pour continuer l'expérience, je posterai une image naturelle et le surlendemain, la même avec un HDR un peu plus conséquent. Pour voir… commentaires de la production d'aujourd'hui : demain matin

André

Jos : je confirme que cet APN a une tendance à la surexposition. On a vite fait d'avoir des blancs brûlés, d'où gros intérêt à tirer en RAW (on peut récupérer pas mal de données dans les hautes lumières). De plus, je ne sais pas si j'ai raison, mais je sous-expose (- 0,3) lors de la prise de vue. En PT, on peut toujours éclairicir, alors qu'il est diffcile, voire impossible de rattraper du cramé

Bonne soirée à tous
À demain, si vous le voulez bien, come disait feu  Lucien Jeunesse
27/03/2013 à 20:06

criss

Andre_33 a écrit :

non, je n'ai pas débruité l'image, alors que le logiciel contient sans doute ce type d'outils)

Quel logiciel de traitement Hdr utilise-tu ? Perso j'utilise Photomatix qui a une fonction pour débruiter mais je ne valide pas ,je préfère Noiseware.

27/03/2013 à 21:18

Steff

bonsoir 

j'ai apprécié aujourd'hui particulèrement celles de :
tofhaz : couleur 
Nemo2nemo : joli paysage en plus
pascal1965 : j'aime beaucoup le traitement
Sylkill : cadrage
jos   : traitement va a merveille
Clydes : la désat lui va bien
kouilou : j'adore et merci pour ton com (tu es la seule en plus)   :(
djengo : c'est nickel
HAG   : impressionnant
louphotos : original, j'aime beaucoup
27/03/2013 à 21:42

Northman

bonsoir tous le monde
journée pluvieuse en normandie pour ne pas changer

tofhaz, quelle centrale ?
SP6, NB bien gerer
bubble, sympa pris sur le vif avec le petit cadrage
JFK41, des tons très froids je trouve un peu moins de bleu aurais ete sympa
nemo2nemo, ça change c'est interressant a decouvrir
Andre33, vraiment tu devrais utilisé ton polararisant une fois que tu y a gouter tu peux plus t'en passer pour des paysage par beaux temps

blackangel, bien composé mais ça me parle pas désoler
Mougne, le NB est bien géré par contre comme tu dis tes lumère sont pas super reparti dans l'image ce qui donne trop de contraste a ta photo et du coup on s'arrete pas forcement sur le sujet

bob, apres le repas le bain ? lol
Lorenzo, pas fan mais beau NB et piqué sympa
alain83, le cadre bleu est de trop je trouve et le lampadaire qui coupe le pillier du pont
pascal1965, ça sent le HDR
sykill, graphique angle de vue sympa
400asa, ça fais essai ça
manud59, pas fan du HDR neamoins ta photo a quelque chose un format carré peut rendre quelque chose de sympa
barotte, pas toute jeune cette ponette
jos, pareil pas très fan du vignettage blanc
clydes, piqué sympa ça aurais merité plus de bokeh je pense
steff, bel oiseau
kouilou, attention il se moulle les pattes pt sympa
seamon, joli couleur
djengo, ça a l'air d'etre un coin agreable
20thbrain, bokeh sympa
Hag, tres surprenant HDR je pense mais rendu sympa
MathieuB, dommage c'est pas droit
brimi28, c'est joli ce jaune
louphotos, interressante cette compo je trouve
27/03/2013 à 21:56

MistleePhotographie

Bonjour à tous, je m'y prend un peu tard, mais je poste une photo quand même ! bonne soirée.

27/03/2013 à 22:08

HAG

Merci à tous pour vos commentaires ça me fait super plaisir :) !
J'utilise aussi Photomatix et Noiseware. Ne débruitez pas via Photomatix ça donne un rendu assez moche, en ne cochez aucune option au tout début du traitement, juste celles que le logiciel a coché automatiquement.
Noiseware est un outil puissant en ce qui concerne le débruitage, là encore il va falloir jouer sur les réglages pour obtenir l'effet que vous désirez ;) !
Pour le post de jeudi je vous en réserve une autre avec une vue un peu différente ;) !
27/03/2013 à 22:59

Bubble

Merci pour vos commentaires.

MistleePhotographie, j'aime bien l'idée. Ceci dit, avec un arrière plan plus flouté et sans l'ombre, ça aurait mis le sujet plus en valeur, je pense. =)

André, sans avoir vu la photo d'hier (ça m'a intrigué de voir tous les commentaires y faire références alors je viens d'y jeter un coup d'oeil), je trouvais ta photo (d'aujourd'hui donc) très jolie. Et après avoir vu les deux, je ne saurais dire laquelle je préfère !
27/03/2013 à 23:35

kouilou

Bonsoir
Saemon : quel beau ciel !
djengo : bel écrin de verdure pour cette bâtisse
jos : merci beaucoup
20brainth : bon rétablissement et bonne lecture !
HAG : j'aime beaucoup ta photo
MathieuB :belle contre-plongée
Antoinette : en ce moment elle n'est pas bien chaude ! mais bon ils ont l'habitude de se geler les pattes ! merci pour ton com
brimi28 : jolies petites pousses bien tendres
louphotos : intéressant comme angle de vue
steff : merci pour ton appréciation …et pas de quoi pour la tienne !
Northman : merci pour ton com, l'eau n'est déjà pas chaude en été (pour mon goût !) alors en cette saison !
MistleePhotographie : une taille de guêpe !
27/03/2013 à 23:43

djengo

bonsoir le monde,

je tiens à vous remercier tous pour toutes les belles photos mises en ligne ce jour et aussi pour les gentils commentaires que j'ai reçu pour la mienne…

je vous souhaite bonne nuit et à demain ;)
27/03/2013 à 23:51

Saemon

Bonsoir à tous,

Merci à Alain83, Brimi28, Northman et Kouilou pour vos commentaires  :).
Désolé de ne pas en avoir mis, mais journée chargé aujourd'hui, je n'ai donc pas eu le temps.

Bonne nuit à tous !
28/03/2013 à 00:07

20thbrain

Northman et kouilou, Merci

Jos, de rien
28/03/2013 à 00:19

tofhaz

Remerciements à :
- Kouilou
- Antoinette : je vais essayer ce format pour voir
- Steff
- Northman : centrale thermique de Lianyungang, Chine ;)

J'ai bien apprécier :
- Pascal1965 et son HDR (même si je ne suis pas trop fan de ce genre de traitement)
- djengo et son petit coin de verdure
- 20thBrain
28/03/2013 à 08:02

Clydes

Merci à tous pour vos coms ;)
28/03/2013 à 08:03

alain83

Northman  ce fut un essai a revoir
28/03/2013 à 08:12

Andre_33

Bonjour,

Petite synthèse

tofhaz : d'ordinaire, ces lieux ne sont pas affriolants. Mais ces cheminée ceinturées de bleu pour s'accorder au ciel, avec une rebelle ceinte de rouge et blanc, composent une belle image. (J'espère qu'il ne s'agit que de vapeur d'eau !)
Sp6 : le traitement dur, métallique dirais-je, convient au sujet
Bubble : cliché très éloquent. D'un seul coup d'oeil, on sait de quoi il s'agit
JFK41 : je ne sais pas si la teinte bleutée est voulue, elle donne un aspect irréel bienvenu. En revanche, le ciel très blanc…
Nemo2nemo : photo nocturne qui adoucit l'aspect industriel en gommant du détail et en illuminant la scène comme le serait un arbre de Noël
blackangel : de la texture, du détail, un aspect perdition bien rendu
Mougne : ombre et lumière sont bien tranchées. Je trouve cela plaisant
Bob : l'environnement est présent, certes, mais pas vraiment gênant : le sujet est suffisamment net et diffrencié par sa couleur cendrée. Bonne mise au point, bref : une belle image
Lorenzo : do ré mi, dos de Rémi ? Photo de studio de bonne facture
alain83 : du bleu, du bleu, du bleu, de différentes sortes. C'est bien vu, même si l'inclinaison frappe le regard. Le cadre ne me gêne pas du tout
pascal1965 : en quoi cela serait-il un film d'horreur ? C'est assez minéral, dans des teintes ardoisées pas désagréables
Sylkill : une vue impressionnante, qui magnifie les lignes de la coque. Un bon usage de la très courte focale
400asa : je suis en panne sèche
manud59 : un HDR plutôt violent qui ne m'inspire pas beaucoup. Il est vrai que je ne suis pas objectif en la matière
Barotte : deux moyens de locomotion qui se jaugent ? Avec un cadre plus large, peut-être…
jos : un sépia en accord avec le sujet représenté, dans une prise de vue plaisante. Je ne suis pas certain de bien compendre l'intitulé, maus j'imagine que c'est ce qui a motivé le traitement de l'image
Clydes : net, correctement exposé et composé
Steff : ah ! Celle-là, elle est belle, même centrée. Grâce à l'harmonie des couleurs, peut-être ou à l'attitude de l'oiseau ! :-y
kouilou : une bonne prise, dans une lumière de fin de jour intéressante. La patte levée donne de la vie au bécasseau ( ?)
Saemon : les phénomènes naturels sont beaux, il n'y a pas dire. Et là, ils sont bien rendus. Bravo :-y
djengo : une vue paisible, colorée à point, détaillée aux petits oignons, composé au poil : une carte postale comme je les aime :-y
20thbrain : travail sur le profondeur de champ réussi
HAG  : terrific ! Il s'en dégage une impression de "pas vrai"
MathieuB : titre amusant, en accord avec l'image
brimi28 : en effet, ils sont discrets par la taille, mais leur couleur vive attire le regard, comme s'ils avaient revêtu un gilet de sécurité (pour qu'on ne les écrase pas ?)
louphotos : il y a de la recherche dans la composition.
MistleePhotographie  : c'est parlant, dans un traitement agréable. En revanche, le filigrane…

André

Criss : j'ai utilisé la version d'essai d'Oloneo Photo Engine. Et il est certain que je ne vais pas investir là-dedans, non pas parce qu'il ne serait pas bon, mais parce que je ne trouve pas grand intérêt à la chose : c'était juste pour voir.

Pour avoir donné leur avis, je remercie encore :

Blackangel
Bubble
Northman
Lorenzo
Criss
kouilou
brimi28
Jos

Sylkill
28/03/2013 à 09:32

pascal1965

merci a vous les pix je pensais pas que ce type de photo plairait  un grand merci pour vos appreciations  :-y
28/03/2013 à 10:31

Saemon

Merci encore à tous pour vos commentaires.  :)
28/03/2013 à 11:51

manud59

Merci pour vos commentaires,

Northman : Effectivement en carré ce n'est pas mal non plus.

28/03/2013 à 12:05

Northman

mistlephotographie, le flash meme fais dire que ça ressemble plus a une photo qui denonce plutot qu'une photo qui souligne la fine taille

Tofhaz une centrale thermique ? ça ressemble a une centrale nucleaire sont fort dans l'imitation les Chinois mdr
Alain83, pas grave de toute façon tu peux l'enlever
Manud59, de rien
28/03/2013 à 13:12

Nemo2nemo

Houps,  un poil tard pour dire  " UN GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS ".
Vous êtes tous super !
:-y 
28/03/2013 à 14:02

kouilou

Merci Andre_33
28/03/2013 à 18:11

Steff

merci Northman et Andre ;)