Photo du mercredi 27 mars 2019

27/03/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 27 mars 2019.
27/03/2019 à 00:23

nino-33

Bonjour;
Les pruneliers sont les premiers arbustes des taillis à se parer de leurs petites fleurs blanches comme des flocons de neige…
Belle journée à toutes et tous.

27/03/2019 à 00:27

Jamba31

Yop les potos
je reviens avec quelques unes de mes premières prise du printemps…drone et téléphone … cause rien d'autre sous l amain pour le moment
dernier WE avec les enfants de ma femme… du Cote de Montpellier … faut s'occuper alors on va voir Pézenas …

porte de l'ancienne commanderie des Templiers
27/03/2019 à 06:39

Andre_33

Bonjour,
Exercice de cadrage encore, avec fuyantes calées à droite
-

Bonne journée
-
André
27/03/2019 à 06:48

labat

Bonjour à tous,
La nouvelle glisse…il tient sa planche de foil surfing à la main (à l'envers bien sur) il va rejoindre les rouleaux là comme un surfeur classique, mais après avoir pris la vague il décolle et surfe sur l'aileron…très vite. 

27/03/2019 à 07:29

foufi29

bonjour
un petit NB
27/03/2019 à 08:21

Camilero

Bonjour,
De l'eau, du sable et du soleil
27/03/2019 à 08:35

Nicky

Bonjout, l'arbre au début du printemps
27/03/2019 à 08:38

JMG71

bonjour à tous les PP, 
27/03/2019 à 09:10

metal.1948

Bonjour vous tous ! Pas beaucoup de photos sous la main, alors juste un aperçut du magnolia qui fleuri…
27/03/2019 à 09:11

metal.1948

Bonjour vous tous ! un reste de DD
27/03/2019 à 09:27

chocolatine

Bonjour à tous
Un petit dyptique pour ce jour :
27/03/2019 à 10:28

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Vous l'avez sans doute déjà constaté : j'adore jouer avec les reflets
J'ai vu celui-ci en passant devant The Walt Disney Company

27/03/2019 à 10:48

Faftcho

Bonjour
Merci pour vos coms d'hier.
Pour aujourd'hui une scène de rue hivernale
En Grand : https://farm8.staticflickr.com/7857/32535825597_1862e099b2_k.jpg

27/03/2019 à 10:50

cathare

Bonjour
Ombres et lumière.
27/03/2019 à 11:09

Didierlille

Bonjour les PP ! … et bonne journée !
27/03/2019 à 11:36

Ikalas

Bonjour à tous,

Photo réalisée à Arcachon. J'avais l'impression de voir une évolution du personnage (l'enfant avec sa planche de surf) dans la vie (oui je suis très philosophe :D).

Bonne journée !
27/03/2019 à 11:43

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

On ouvre le journal du jour.

Nino : Bien prise et je connais… « j’ai le même à la maison »…et c’est le prunier de Genièvre faut pas y toucher, sinon ma tondeuse il me gène, je le…mais non faut pas y toucher. Du bien pris vrai qu’elles sont jolies les fleurettes oui.

Jamba : Salut le mec…tu fais dans les portes de riche ? tu fais bien je reconnais qu’elle méritait la prise  derrière qui sait le trésor des templiers peut être là on peut rêver. Ces portes sont magnifiques.

André : Ton pavillon de banlieue très modeste sur des bonnes lignes de fuite. Petite période cadrage de nouveau ?

Foufi : Tu nous mets une couche ambiance de plus avec ce noir et blanc il va bien au sujet.

Camilero : Ton sujet bien trouvé, je pense que tu manques à peine un peu de lumière sur la photo, je ne sais par contre je sais le sujet bien trouvé oui.

Nicky : Salut princesse de Belgique, tu fais dans le bucolique dans la campagne verte, cela te réussit bien…continues avec de temps en temps une flower alternée avec une nature morte, du tout bon que cela…

JMG : Je te vois recoller au peloton photo avec des bonnes prises…le plaisir revient lentement, tu finis cette période de « passage obligé » là tu recolles de nouveau, fait du bien ? tu sors des bon clichés pour ta reprise et celui-ci très inhabituel est sympa en diable. Bien pris.

Métal…Si crocus il y a après la pulsatile…nous herborisons mon vieux metalleux ? nous faisons comme gosse on nous faisait faire un cahier herbier tu t’en souviens…tu as fait ça à l’école comme moi…ces trucs pour les enfants de la ville, nous on grandissait dans la mousse les arbres la nature fallait en plus la mettre dans nos cahiers !

Chocolatine : Gamine je marche sur tes photos sur tes compos…c’est excellent celle là…le Ninon le André et toute notre jeunesse…vont être très jaloux là…Une compos très bien vue je te tire de nouveau le chapeau très bas.

Boo : Toi aussi bien vu bien sur…un bon reflet pas évident. Quand je pars pour mes balades photos je réalise souvent ne pas faire assez attention aux possibilités offertes par les reflets, surtout en ville…il faut avoir l’œil il faut voir il faut composer…pas évident ;  tu fais bien.

Faftcho : On dirait le far west sous la neige ! la grande rue des  duels au pistolet…une prise ambiance je dirai tu as bien fait de mettre les bandeaux « cinéma » oui…va bien là…

Cathare : Oui très très bien vu…L’archi les couleurs tout chapeau…on te chipote même pas ce coin coupé à droite sur cette compos pas d’importance d’ailleurs. Vraiment bien vu.

Didier de la Ville : Tu es sur tes photos de fleur sortant au mieux du très bon boulot tes prises en la matière sont d’une lecture très très agréable…

Ikalas : Etre philosophe est déjà à mon sens une grande fortune…il faut le rester aussi…ta photo même avec philosophie est une marine Noir et blanc…je marche jamais trop par principe sur cela…le N et B en marine mais tu la prends bien, tu veux sans doute éviter aussi la classique trop classique couleur sur la marine…j’y reste attaché…chacun son truc pour cela. Et ta photo est bonne et bien vue bien pensée.

Bon je reconnais moi le vieux cougnic de pain que la chocolatine se fait de quelque talent mais elle n’était pas la seule loin de là…tous nous sommes habités par le talent certains bien plus que d’autres. Voilà…Bonne journée à tous.
27/03/2019 à 14:41

JMG71

merci Mr Labat 
27/03/2019 à 14:46

Andre_33

labat a écrit :

André : Ton pavillon de banlieue très modeste sur des bonnes lignes de fuite. Petite période cadrage de nouveau ?

Bon je reconnais moi le vieux cougnic de pain 

Hé oui, une petite période cadrage et après, on verra
Cougnic, je connais bien sûr, mais je ne suis par certain qu'au nord de la Garonne on sache ce que c'est. Il y avait longtemps que je n'avais "entendu" ce mot, et pourtant, lorsque je vais chercher ma baguette fraîche (donc, paradoxalement, encore chaude du four) je ne peux m'empêcher de couper le cougnic pour le dévorer dès que  sorti de la boulangerie.
Que le parler gascon est agréable !
Adichatz, bayonnais
-
André
27/03/2019 à 14:48

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : une porte et une façade imposantes avec un cadrage bien frontal comme il se doit … pas un modèle de netteté ou ce sont mes yeux ?
- @Andre 33 : exercice de cadrage parfaitement réussi avec deux lignes de fuite en coin, netteté et couleurs habituelles … juste à changer de droite …
- @labat : ce nouveau sport de glisse est impressionnant à voir, à se demander comment ils font pour rester sur l’engin sans tomber !
- @foufi29 : très bien cadré et un N&B de bonne facture
- @camilero : une lumière rasante a donné du relief à cette petite oeuvre d’art de la nature, bien vu et bien pris
- @Nicky : bien cadré, net et de belles couleurs naturelles … amusant de voir l’effet du super grand angle sur les verticales en bordure, le personnage semble prêt à tomber
- @JMG71 : mince tu as pris Jo le cowboy en reflet ! Bien joué cette juxtaposition de vision directe et réfléchie !
- @metal.1948 : pas une de tes meilleures, mais bon c’est la faute à DD !
- @chocolatine : mais dis donc c’est du haut niveau que ce dyptique ! je suis agréablement surpris de ce niveau après seulement quelques années de pratique de la photo … bien vu le rappel du bleu et des barres claires dans les deux images, vraiment bravo !
- @booHguy : une image très bien composée avec une reflet bien net et lumineux dans son environnement graphique et ses variations de bleu … félicitations !
- @Faftcho : s’il n’y avait pas les voitures on pourrait croire à un décor de western, le format et le cadrage aidant … beau travail !
- @cathare : un contraste de couleurs qui fonctionne très bien avec en plus un jeu d’ombres … Je rognerais bien un peu de bas pour ne plus avoir ce triangle clair en bas à droite
- @Didierlille : une netteté et un piqué remarquables pour cette proxi bien composée
- @Ikalas : une image bien composée et le choix du N&B me parait une bonne option pour donner l’effet silhouettes des personnages … un peu plus de contraste pour renforcer cet effet me paraitrait opportun

Bon après-midi à tous.
27/03/2019 à 15:02

Nicky

@nino-33 : merci, Joseph était prêt à tomber lol
27/03/2019 à 16:12

Faftcho

@nino-33 : bien réussie celle ci aussi
@labat : oui j'ai déjà vu, c impressionnant
@camilero : très bien vue cette chevelure dans le vent
@Nicky : à 10mm il faut essayer de tenir l'appareil à l'horizontale. Pas toujours faisable, mais là je pense que oui
@chocolatine : il marche bien ton diptyque je trouve
@booHguy : bien vu et surtout bien réalisée
@cathare : les arbuste cassent un peu la géométrie
@ikalas : j'aime bien. Il faudrait légèrement redresser l'horizon
27/03/2019 à 18:01

Andre_33

Celles qui m'accrochent ou me paraissent sortir de l'ordinaire
-
cathare : ce n'est pas tellement l'ombre et la la lumière qui me semblent évidentes là-dessus, mais les aplats francs de bleu et de rouge découpés au sclapel. J'aime
Didierlille : ce n'est pas original en cette saison, mais c'est si bien fait qu'on ne peut pas ne pas apprécier
booHguy : des reflets psychédéliques coincés entre deux zones géométriques mystérieuses (je ne comprend pas cette photo, mais peu importe, elle me plaît)
Faftcho : excellente image, qui retransmet bien toute l'ambiance hivernale dans sa tonalité bleue et froide
JMG71 : étrange, peu banale ou il fleure un parfum de mystère. Bravo
Camilero : presque abstraite, avec pourtant, une texture sableuse bien concrète
nino-33 : du classique, certes, mais bien fait et la tache de premier plan dans laquelle la branche se fond est du meilleur effet
-
Et merci à tous de votre présence sur le forum, présence sans laquelle le forum mourrait
-
André
27/03/2019 à 18:17

Nicky

@@Labat; ton avis me fait plaisir
27/03/2019 à 18:24

Nicky

, @fafcho :merci pour ton avis
Ce sont les arbres qui sont schif…
27/03/2019 à 18:30

chocolatine

@nino-33 : jolie netteté sur une des fleurs, bravo et merci pour ce gentil com
@Jamba31 : superbe porte et  bien jolie photo, bravo, un petit dommage ce manque de netteté
@Andre_33 : jolie ligne de fuite oui, ce rouge apporte beaucoup à cette photo :-) bravo
@labat : merci pour les explications, bravo pour la photo
@foufi29 : belle idée ce N&B, bravo
@Camilero : superbe texture, bravo
@Nicky  : Superbe photo printanière, ça fait du bien, bravo
@JMG71 : prise au bon moment, bravo
@metal.1948 : entre ombre et lumière, bravo
@booHguy : très réussi ce reflet, bravo
@Faftcho  : superbe cette scène hivernale, bravo
@cathare : ce rouge et bleu en font un ensemble très harmonieux, bravo
@Didierlille : jolies fleurs ensoleillées, bravo
@Ikalas : belle philosophie avec une belle photo d'un bel, endroit, bravo
@labat : normal que tu marches sur mes photos, c'est un escalier, oui j' assume blague à 2 balles, merci :-)
@Faftcho comme @labat : normal qu il marche bien :-) :-) merciii
27/03/2019 à 20:58

Nicky

Chocolatine : merci pour ton avis

Ta photo est "originale" bravo :-*
27/03/2019 à 21:10

JMG71

Merci à Nino André labat chocolatine
J avais repéré ce cowboy et me suis dit qu en reflet dans la vitrine cela pour être sympa.vu vos commentaires ma photo est sympa.Merci encore
27/03/2019 à 21:49

Didierlille

Andre_33 a écrit :

Didierlille : ce n'est pas original en cette saison, mais c'est si bien fait qu'on ne peut pas ne pas apprécier

Merci André
Je ne recherche pas l'originalité mais l'instant présent… et en ce moment c'est la floraison… donc désolé… pour ma photo banale.
bonne soirée !
27/03/2019 à 22:01

foufi29

bonsoir
nino : les derniers auxquels on prélèvent les fruits pour se faire un petit plaisir presqu'interdit. ne serait elle pas un peu surex ?
labat prise insolite. les sensations de glisse doivent être extraordinaires 
camilero : des toiles à l'infini. belle réalisation avec ces quelques ombres, quel grain !
JMG71 : j'aime bien la compo. où est le cheval ?
metal : la fleur est belle et nette. le premier plan et l'arrière plan ne font pas vraiment naturels, est-ce lié au PT ?
chocolatine ; je trouve l'escalier très réussi. un peu plus hermétique au concept du dyptique
boohguy ;j'adhère à cette capture originale
faftcho : scène de vie feutrée bien photographiée avec juste ce qu'il faut de vie
cathare : une sobriété très efficace. belle gestion de la lumière
didierlille : rien à ajouter, superbe

merci à tous
27/03/2019 à 23:38

nino-33

Bonsoir ;
Pour vos commentaires sur mon image merci :
@Labat
@Faftcho
@Andre 33
@chocolatine
@foufi29

Bonne nuit à tous
28/03/2019 à 00:10

JMG71

Foufi20
Je n ai pas trouver le cheval juste le cowboy
28/03/2019 à 08:25

metal.1948

Bonjour et Merci à vous tous pour vos retours !
28/03/2019 à 11:24

Didierlille

Bonjour et merci de vos retours sympas : 
@labat
@nino-33
@Andre_33
@chocolatine
@foufi29
Bonne journée !