Photo du mercredi 27 novembre 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 27 novembre 2013
27/11/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 27 novembre 2013.
27/11/2013 à 00:14
Bonjour à tous.
Une petite dernière pour clore la série.
CameraNIKON D600Focal Length200mmAperturef/2.8Exposure1/125sISO200
27/11/2013 à 00:30
Bonsoir à tous. Je sens que vous "saturez" de mes clichés colorés. Je vous propose donc un N/B pour changer un peu.
A ce soir pour les commentaires habituels, bonne journée.
27/11/2013 à 06:11
Bonjour,
.
J'en ai déjà posté une semblable à celle-ci, il y a quelque mois, alors que j'entamais une série sur le sentiment d'infini. Sur la même route, elle regardait vers l'est, celle-ci regarde vers l'ouest
CameraNIKON D3100Focal Length18mmAperturef/7.1Exposure1/200sISO100
Bonne journée (glaciale chez nous)
.
André
27/11/2013 à 06:16
Bonjour à toutes et tous,
ça commence très fort ce matin, que des beaux tirs…
Pour ma part, ce sera la jonction des deux escaliers de ma photo d'avant hier, quasi en parfait opposés, d'un côté le château, de l'autre, la vierge, je lui ai demandé de se retourner, elle n'a pas voulu :-s
27/11/2013 à 06:22
didier15 a écrit :
Pour ma part, ce sera la jonction des deux escaliers de ma photo d'avant hier, quasi en parfait opposés, d'un côté le château, de l'autre, la vierge, je lui ai demandé de se retourner, elle n'a pas voulu :-s
Excellente prise de vue : on dirait que la vierge vient de monter l'escalier. Comme quoi, il suffit du bon angle, du bon regard pour faire dire des choses à une photo…
.
André
27/11/2013 à 06:52
Bonjour à vous tous,
Ma participation du jour, en souvenir de cet été en Italie.
27/11/2013 à 06:54
Bonjour à vous tous,
Ma participation du jour, en souvenir de cet été en Italie.
27/11/2013 à 07:08
Bonjour à tous !
Denis : J'aime beaucoup le PT… Je regrette juste le ciel un peu mauve… Mais fastidieux a corriger en laissant le PT sur le reste, je te l'accorde
Erdinger : Comme très souvent, j'aime ta photo… Beau traitement
Voici la mienne :
Elle a morflé à la compression…
Cliquez ici pour une qualité supérieure
27/11/2013 à 07:10
bonjour
prise ce dimanche
27/11/2013 à 07:15
Les petits bateaux… Sur l'eau…
Les Saintes Maries de la Mer l'hiver
27/11/2013 à 07:29
@tofhaz Très jolie série
@Denis09 Belle lumière sur ce banc…
@pakas j'aime beaucoup le traitement, mais je trouve l'arbre central un peu trop central justement et les fonds un peu cramés
@Andre_33 belles lignes et joli dégradé sur le ciel. La compo est très intéressante
@didier15 j'aime bien cette idée d'une montée en chaire,
@Chrismini74 : ces plages abandonnées me plaisent beaucoup, mais ton traitement un peu moins. As-tu essayé soit de saturer plus les couleurs pour rendre l'image un peu plus violente soit à l'inverse de les désaturer pour renforcer un effet de tristesse ?
@Lorenzo Belles couleurs…
@alain83 : J'aime beaucoup le contrate entre ce village de type méditerranéen et le givre dans les champs…
Bonne journée et à ce soir
27/11/2013 à 07:37
Salut à tous,
j'ai prise cette photo sans conviction il y a un an bientôt, je ne l'ai développé que ces jours ci… qu'en pensez vous ?
Au fil du canal de l'Escaut un matin d'hivers gris…
A ce soir !
27/11/2013 à 08:08
Ma contribution pour ce jour !
Je repasserai pour les commentaires ! :) Have a nice day !
27/11/2013 à 08:14
Bonjour à tous,
Mes préférences du jour parmi les belles choses déjà postées.
Lorenzo : Superbes couleurs d'automne !
alain83 : De la neige dans le sud, non… !
Pour ma part, toujours dans le domaine de Trévarez.
Bonne journée et @+ ! :D
27/11/2013 à 08:16
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires sur mon image d'hier :) Pas de temps pour commenter vos belles images malheureusement, j'essaierai d'en trouver ce soir ! En attendant voilà ma contribution :
Bonne journée !
27/11/2013 à 08:56
Bonjour à tous,
Toujours que des mauvais, je cherche pourtant…
27/11/2013 à 09:05
Y'a du lourd…
Mais pour le moment y'a vraiment 1 photo qui m'a sauté au visage ou j'ai fait ouhaaa c'est celle de ErB, magnifique…
27/11/2013 à 10:30
Bonjour à tous,
Je vous propose aujourd'hui une photo prise dans une ferme Thaïlandaise. Des épices et des ingrédients de leur cuisine si réputée.
Pour ma part je suis en admiration devant vos photos… quel niveau !
Celles qui me parlent
le plus sont celles de :
Denis09 : Le traitement est superbe
Chrismini74 : La douceur qui se dégage de la photo me plait beaucoup
Lorenzo : Les couleurs sont éclatantes, cette photo retranscrit une belle ambiance et une belle lumière
JuR56 : Magnifique, j'aimerais tellement savoir faire ça… je vais m'entraîner !
Bonne journée !
27/11/2013 à 12:48
C'est la première fois que j'expérimente la touche D (diaporama des photos d'un fil), on dirait que ça raconte une histoire ! Bravo à tous !
27/11/2013 à 13:01
Bonjour
tofhaz : belle fin de série
Denis09 : je ne suis pas attirée par le pt par contre j'aime bien la photo
pakas : sympa; je n'arrive pas à faire des n&b comme cela !
Andre_33 : belle route qui mène au soleil ?
Didier15 : belle pdv on dirait que la Vierge vient d'arriver et quelle arrange ses "atours" !
Chrismini 74 : vraiment agréable à regarde ta photo
Lorenzo : superbe
alain83 : que c'est joli ce village aux couleurs douces et ce saupoudrage de neige
manud59 : je l'aime bien ta photo, elle ne serait pas un peu de travers ?
Eric90 : rafraichissante ta photo
Jur56 : magnifique, on ne se lasse pas de ce Fort
Sylkill : superbe aussi
labat : beau tapis bien net !
Liraco : j'adore la cuisine Thaïe mais là ça ne me donne pas très envie ! ta photo est très réussie. Merci pour l'info je ne connaissais pas la touche D
Je reste comme labat dans les champignons !
27/11/2013 à 13:19
« On essaie les chaussures par les pieds et l’homme par les épreuves. »
Proverbe pachtoune
27/11/2013 à 14:25
Bonjour !
Pour moi ce sera toujours musicale, même lieu, même ambiance. Un B&W contrasté pour mettre en avant la guitare.
EOS 600D 50mm F1.8 - 1/125 F2.8 ISO-1600
27/11/2013 à 14:57
Salut à toutes et tous,
pour info j'ai posté tout à l'heure qqs comms sur la production d'hier.
si non je crois bien avoir vu quelques jolis pdv ce mercredi.
allez je poursuis ma série initiée lundi avec un autre ambiance, j'ai détourné une pdv d'une entrée d'atelier. bienvenue dans l'antre du capitaine Haddock…
Là je sais que je risque d'être décrié ce jour, :-f, j'ai bien conscience que cela ne ressemble plus tout à fait à une photo, mais après tout je crois avoir vu d'autre PS un peu tirés par les cheveux sur ce site…
Bon maintenant je me planque…
27/11/2013 à 18:04
Bonsoir tout le monde,
Un petit tour de com’s :
@tofhaz : Taxi bomdé, je pars à pieds, belle mise en scène.
@Denis09 : Belle ambiance et traitement.
@pakas : Très joli reflet, le B&W lui vas bien.
@Andre_33 : Belle lumière et lignes de fuite, belle compo.
@Chrismini74 : « face à la mer », joli cliché.
@Lorenzo : Très bien vu, belle lumière et assortiment de couleur, de saison.
@alain83 : belle PDV, serais-ce un HDR très léger ?
@ErB : Très joli, vrai pano ou recadrage en version pano ?
@manud59 : J’en pense que c’est superbe, belle ligne de fuite, lumière et traitement.
@mamba94 : joli cheval au trop me semble-t-il non ?
@Eric90 : au niveau de ton filet d’eau, la pause longue est pas mal gérée, je trouve ton cliché fade, j’aurai cadré en portait pour cette double chute……… ;
@JuR56 : magnifique pause longue…….
@Sylkill : tout comme JuR56, magnifique.
@labat : Jolie tapisserie, et encore que des mauvais, tu ne cherches pas où il faut.
@Liraco : Sympa, j’aurai bien vu la barque entière………
@kouilou : Même si j’adore les champs shootés à hauteur, j’aime bien ta compo, en plus, tu n’avais pas vraiment le choix pour nous montrer ces belles couleurs, bonjour l’omelette que tu vas nous faire depuis le temps.
@ArlènePetiteDose : Pas fan, désolé.
@Woopy : Pas fan non plus.
@myloZ : Joli B&W, réussis.
@kingaa : Désolé, je n’adhère pas du tout à ce traitement.
@Bob : Bel insecte.
Remerciements à : Andre_33, ErB et kouilou pour l’instant.
Je repasse plus tard.
27/11/2013 à 18:13
Tophaz : elle a foutu le camp son sourire va nous manquer.
Denis : tu la joues pas cool longtemps, là t'es reparti…sur un simple banc…je laisse les techniciens hé.
Pakas : je reconnais tes images sans lire ton nom…comme Denis mais toi t'es plus reposant…tu nous a mis les contrastes plein pot, et on envoie tout…mais beau.
André : superbe ligne de fuite qui fait oublier pour une fois que l'EDF est passée par là.
Didier 15 : un cliché surprenant qui peut tenter un esprit joueur, l'ai je bien monté…etc…je parle de l'escalier ? très bonne photo…
Chrismini : Une plage BCBG…ta photo bien ces plages j'aime pas.
Lorenzo : bel automne couleurs dures un peu, belles.
Alain 83 : Un village bien pris de belles couleurs il passe bien.
ErD : belle et la classique…les barques à fonds plats échoués, faut toujours les prendre, très joli.
Manud : Comme quoi tu avais tort, tu as sur ta photo un sujet très bon, de la couleur des reflets et en plus un zeste de brume qui vient donner l'ambiance très bon.
Maamba 94 : Bonne leçon d'équitation au trot enlevé, bonne tenue des rênes les talons bas, et belle photo.
Eric 90 : Jolie photo classique tu peux monter à 300 au lieu de 200 le forum me semble l'avait autorisé…non ?
JUr56 : tu t'es défoncé un boulot excellent comme on le disait dans mon campagne "un homme qui le mérite le ciel, lui"…
Silkil Jolie mais moi trop technique
Liraco Original bien vu…
Kouilou on fait dans les champignons mais aucun bon à bouffer. Si on développe toi les tiens bien rangés en triangle les miens en bordel, la personnalité qui transparaît même là. Joli photo mon copain.
Arléne Petit Dose : bien enchanté ravi de faire sa connaissance.
Woopy : La Corse dans l'authentique sans concession au tourisme bien servie. Parait sur autoportrait bien de déçus on te croyait partie pour une série…pardon.
Mylo Z. Bon noir et blanc.
Kingaa : J'y pompe rien là…l'ancre certes…Hadock l'atelier…
Bob : Belle Macro tu lui as fait l'oeil rouge au maquillage ?
JuR 56 avec son ciel mérite son paradis, Manud j'aime bien comme André les lignes de fuite…en eau ou goudron…Pakas ton NetB limite qui passe.
Merci coms, merci photos bonne soirée à tous.
27/11/2013 à 18:14
Pardon : j'oubliais Didier 15 qui est aujourd'hui superbe avec cette vierge.
Bonne soirée.
27/11/2013 à 18:53
allez hop une tournée de com' :
@tofhaz : je pense que c'est la plus réussie de la série, j'y verrai bien un N&B ;)
@Denis09 : l'art de transformer un objet banal en belle image !
@pakas, l'idée est excellente et la compo réussie, le contraste un peu trop poussé à mon goût cependant
@Andre_33 : ça fait du bien de voir un ciel bleu après avoir marché sous la pluie toute la journée ! L'infini est très parlant sur cette image, belle maîtrise et utilisation de la perspective, chapeau !
@didier15 : joliement fait, on dirait qu'elle tient les rambardes ;)
@Chrismini74 : jolie image… J'ai comme un sentiment de tristesse en voyant ces alignements de transats et parasols à perte de vue sur la plage !
@Lorenzo : très belles couleurs automnales ! :)
@alain83 : j'aime beaucoup comment les fen^tres viennent ponctuer les façades ! Point de vue très intéressant :-t
@ErB : coup de coeur du jour pour ce N&B bien maîtrisé, ce format qui met bien en valeurs les lignes directrices du cliché et la composition du sujet ! Parfait :)
@manud59 : l'hiver ce fait bien ressentir sur ton image ! Belle perspective :)
@mamba94 : belle image :)
@Eric90 : le flou sur la cascade marche bien mais je trouve que la composition ne le met pas à son avantage, peut-être en format portrait en rognant un peu à gauche et droite ;)
@Sylkill : superbe ambiance, j'aime particulièrement la compo et le traitement de la courbe qui mène le regard vers les différents éléments de la photo ! Bien joué :)
@labat : un carré pour tous ces cercles ! Joli, j'aime bien quand on rempli le cadre avec un motif répétitif comme ça !
@liraco : ça doit sentir tellement bon !
@kouilou : vraiment sympa et de belles couleurs ;)
@ArlènePetiteDose : avec le proverbe et le titre cette photo prend tout son sens ;)
@Woopy : elle donne le vertige cette image (et ce n'est pas un reproche ;)) dommage pour le coin de toit en haut à droite il attire beaucoup l'oeil je trouve !
@myloZ : belle image sur un moment peu pris en photo le tout avec un traitement N&B bien géré !
@kingaa : quel effet utilises-tu ? jolie compo ;)
@Bob : belle macro !
et marci @Liraco, @kouilou, @didier15, @labat pour leurs gentils commentaires :)
27/11/2013 à 19:28
Merci pour vos commentaires et appréciations ! @labat @JuR56 @didier15
@didier15 : Non au galop :)
regarde ici : ca correspond au deuxieme temps !
@labat : Merci mais c'est au galop ! :)
regarde ici : ca correspond au deuxieme temps !
Mes commentaires pour aujourd'hui :
@Denis09 : J'adore le traitement de ton image ! On dirait presque que le banc est lumineux ! Jolie compo et le traitement complête le tout ! Very nice !
@pakas : Je serai curieuse de voir ta photo en couleur, je trouve qu'on met du temps à repérer les choses sur ton image du fait du n&b et du reflet ! Mais ça reste du bon boulot ! La compo est originale !
@Andre33 : Y a de la perspective ! La compo est intéressante et soignée, avec les lignes (formées par la ligne électrique/téléphonique, les rangées du champ, la route et le fossé ! Le ciel est beau ! Agréable à regarder ! Travail très soigné je trouve ! Pour moi ça fonctionne ! Les couleurs ne sont ni trop dures ni trop douce, juste comme il faut ! I like it ! On a envie de voir ce qu'il y a plus loin !
@Chrismini74 : L'atmosphère de ton image est rare je trouve, on ne la voit pas tout les jours ! Moi qui aime quand il y a pas mal de contraste je trouve presque ton image sombre, mais je pense que ça fait parti de l'atmosphère et rehausser la luminosité enlèverait cette atmosphère ! Sinon ça me plaît bien ! On dirait du clonage entre chaque "couple" de chaises/tables/parasols
@Lorenzo : Belles couleurs automnales, mais je trouve que le fait d'avoir pris un peu en contre plongée ton image, les feuilles bouche le fond de la photo… et donc la continuité de la rivière…
@alain83 : Toutes ces maisons collées se tiennent chaud par ce froid ! Les couleurs sont fraîches ! Il y a beaucoup d'espace au premier plan je trouve…
@Erb : Je ne suis pas fan de ce type de traitement mais la composition avec les barques me plait ! (en couleur ça donne quoi ? :) )
@manud59 : Atmosphère mi froide mi chaude entre la neige, le gel et le soleil dans le brouillard qui vient réchauffer tout cela !
@JuR56 : Premier mot qui me vient : OUAH ! J'adore, j'adhère, je kiff, enfin ça me plait trop ! Comment as tu donné cet effet dans le ciel ? (pose très longue ?) Que dire d'autre… je reste bouche bée… (pas malin pour une critique photo vous me direz…) Enfin juste bravo ! Belle association entre les couleurs sombres/claires ! C'est ou Keragan ? :)
@Sylkill : Joli ! J'aimerai bien voir le rendu en couleur, je trouve qu'il y a bcp de gris entre le ciel et la mer (gout personnel ?)… Mais le noir et blanc est très bien traité !
@Liraco : Sympa comme image ! Euh… comment as tu fais pour que ton image ne soit pas bruitée avec autant de sensibilité ? :o Y a un truc qui m'echappe entre ton temps de pose, ta sensibilité et ton ouverture…
@myloZ : Noir et blanc bien travaillé ! Ton image met bien en avant la guitare ! Manque plus que le son ! :)
27/11/2013 à 19:42
mes préférées
Pakas le noir et blanc va bien au sujet
didier
lorenzo
Manud j'aime bien, cela donne une bonne atmosphere
mamba94 beau contraste
Jur56 comment fait on un ciel comme cela ?
Sylkill je prefere celle la
labat bien vu le cadrage
Liraco le cadrage est pas top mais j'aime bien l'idée
bob
merci ErB
merci Eric oui cela arrive surtout dans le haut Var
merci Kouilou, un triangle de rond bien vue
merci Didier non juste joué sur tons sombres et claires
merci Labat ouf
merci Jur56
merci Mamba, trop d'espace ?
27/11/2013 à 20:02
@mamba94 et @alain83, merci d'abord pour vos commentaires !
Effectivement c'est une pose de 15 sec, pas super longue donc mais je n'ai qu'un filtre et il y avait encore pas mal de lumière et je ne voulais pas fermer trop (f/13). Ensuite je me suis positionné sur la plage de façon à avoir la compo que je souhaitais et le vent en face pour que les nuages viennent vers moi et donnent cet effet de filé en perspective. Il faut donc se mettre dans l'alignement de la direction des nuages de face ou de dos :) J'espère avoir pu vous éclairer ;)
Pour ta seconde question mamba94, Keragan c'est mon chez moi dans le Morbihan et où il y a ce fort dit "Fort-Bloqué" parce qu'il est bloqué à marée haute par la mer :)
27/11/2013 à 20:05
Remerciements à labat, JuR56 et alain83 pour vos com's et appréciations.
@mamba94 : Oup's désolé pour le trop, j'ai suivis des cours d'équitation, il y a bien longtemps :-s
27/11/2013 à 20:29
Bonsoir !
@tofhaz - bonne idée mais qqc me gêne sur la profondeur de champs, absente sur la photo, de ce fait, le sujet se détache de l'environnement un peu trop. On a même l'impression qu'elle s'envole.
@Denis09 - J'adore le rendu du banc, mais le rendu de l'arrière plan est trop en décalage avec le choix graphique du banc.
@pakas - les blancs sont trop fort sur la partie haute. La prise de vue est pas mal, j'aime bien mais la lecture est difficile.
@Andre_33 - Jolie ligne de perspective.
@didier15 - l'idée est intéressante, techniquement simple.
@Chrismini74 - Je la trouver fade en premier lieu mais un petit coup de touche E aide un peu, ce que j'aime c'est la perspective des fauteuils, j'aime moi le rendu un peu froid.
@Lorenzo - Les couleurs sont tops, elle réchauffe malgré la saisons :-).
@alain83 - Point de vue sympa.
@ErB - Très beau, ça me fait penser à un dessin au crayon.
@manud59 - Jolie photo.
@mamba94 - La composition est bien, manque un petit flou de mouvement sur l'arrière plan, ou un flou de l'objectif.
@Eric90 - Ca manque de contraste et de saturation.
@JuR56 - C'est joli.
@Sylkill - Superbe !
@Woopy - Super cliché, faudrait essayer sans le coin en haut a droite.
@kingaa - franchement je suis pas fan mais la démarche de test est pas mal. Peut être ouvrir un topic sur le sujet avec plusieurs essai.
Merci pour vos commentaires ;-)
27/11/2013 à 20:51
Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo. En réponse à deux questions, ce n'est pas un vrai pano, juste un recadrage. Et en couleur, elle était vraiment bof.
La suite de mes coups de coeurs… Ce ne sont que des idées perso et subjectives.
@manud59 J'adore… Mon coup de coeur avec le banc de delis09 et les ciels bretons de JuR56 et Sylkill. Perso, pour renforcer l'effet sépia, j'aurais rajouté du vignettage
@mamba94 : Belle image… Moi aussi mes cours d'équitations sont loin, j'aurais dit "amble". Mais le vert du fond bouffe un peu le sujet. Peut-être ouvrir un peu plus pour diminuer la pdf ?
@JuR56 : Waouh ! Comment créer du mouvement avec une image fixe… L'impression que les nuages vont me sauter dessus
@Sylkill : Breizh Atao ! Je rêve de pouvoir faire ca un jour…
@myloZ : Image nickel… On pourrait avoir les exif ?
@kingaa : J'aime énormément… On dirait que tout a été recouvert de sucre et givré… Très graphique, et ca reste une photo !
27/11/2013 à 20:52
Bonsoir, que du beau aujourd'hui, j'ai pas eu le temps de poster dans la journée, mais ma fille…
elle a eu le temps de faire des photos…
27/11/2013 à 20:57
JuR56 a écrit :
@mamba94 et @alain83, merci d'abord pour vos commentaires !
Effectivement c'est une pose de 15 sec, pas super longue donc mais je n'ai qu'un filtre et il y avait encore pas mal de lumière et je ne voulais pas fermer trop (f/13). Ensuite je me suis positionné sur la plage de façon à avoir la compo que je souhaitais et le vent en face pour que les nuages viennent vers moi et donnent cet effet de filé en perspective. Il faut donc se mettre dans l'alignement de la direction des nuages de face ou de dos :) J'espère avoir pu vous éclairer ;)
Pour ta seconde question mamba94, Keragan c'est mon chez moi dans le Morbihan et où il y a ce fort dit "Fort-Bloqué" parce qu'il est bloqué à marée haute par la mer :)
Merci pour cette réponse détaillée, quand tu dis un filtre ? c'est sur l'appareil photo ? sur la lentille ? en 15 secondes ça se déplace autant ? c'est vrai qu'en Bretagne y a pas mal de vent ! en tout cas le rendu est tip top !
Je me disais bien que ça avait un nom breton je connais un peu ce coin, j'y allais en vacances dans le Morbihan ! :)
27/11/2013 à 21:00
Merci MyloZ et Erb, mais je suis assez limitée avec mon objectif 18-105 mm, j’étais en priorité ouverture mon ouverture était la plus grande que je pouvais :/
27/11/2013 à 21:43
Remerciements à myloZ.
@dav02 : Très bonne idée et essai de ta fille, elle a le prof qui vas bien ;)
Pas de photos pour moi de quelques jours.
Bonne soirée et bon week end.
27/11/2013 à 21:43
bonsoir
voici ma photo du jour j'attend vos critique pour pouvoir m'améliorer
matériel sony a550 avec objectif sony 18/55
la vitesse d'obturation réglé par appareille 1/ 100
je me suis occuper de l 'ouverture je l'est réglé à 5.6
les réglages photoshop les suivants
augmentation de la vibrance et de la saturation
j'ai toucher à la courbe des noir et blanc
merci à vous
denis09 :lorenzo et dav02 mes photos préférées
27/11/2013 à 21:50
@ErB : Enregistre l'image, les infos sont dans les détails, ou alors sous la photos
@dav02 : Elle est doué… :D :D :D
27/11/2013 à 21:51
@tofhaz : belle série, ambiance conservée sur chaque photo, mais c’est celle qui est à mon avis la moins réussi.
@Denis09 : j’aime l’esprit de ta photo et sa réalisation.
@pakas : les reflets sont avec les feuilles trop surchargés, ce qui rend la photo embrouillée, sinon sur le N&B pas d’avis je maîtrise pas
@Andre_33 : belle PDC vers l’infini.
@didier15 : bien vu, bon rendu, j’ai vraiment cru que c’était une personne, j’aime.
@Chrismini74 : l’infini à droite bien net, bravo, j’aime.
@Lorenzo : j’aime cette ambiance, tout est beau.
@alain83 :jolie PDV, j’aime.
@ErB : Superbe ! .
@manud59 : l’infini dans le brouillard, j’aime l’ambiance restituée.
@mamba94 :Belle photo.
@Eric90 : Trop centrée, la densité de végétation étouffe la cascade.
@JuR56 : belle effet.
@Sylkill : On s’en lasse pas ! j’aime
@labat : Effet réussi de la densité.
@liraco : Epicerie original, belle PDV, j’aime.
@kouilou : pratique la touche D, le triangle en signalitique indique le danger, la nature est bien faite, ta photo aussi.
@ArlènePetiteDose : petite photo, un petit frère turbulent !
@myloZ : Ta meilleure de la série, top Nikel.
@Woopy – Superbe !
@kingaa : faut voir et là je vois des chose bizarres, intéressant.
@Bob : éphémère éternelle grâce à ta belle photo, beau rendu, j’aime.
bonne soirée.
27/11/2013 à 21:58
@myloZ :la chance des débutantes, elle était sans le savoir réglé en manuel et elle a seulement fait la MAP, j'ai juste recadré à la règle des tiers avant de poster.
27/11/2013 à 22:07
bonsoir,
vraiment de belles propositions aujourd'hui, mes préférées :
Pakas : des reflets sympas, avec un cadrage 2/3 1/3 très adapté, du N et B : un paysage de saison traité de manière très original.
André 33 : un paysage banal de campagne…, mais que tu mets en valeur par un cadrage judicieux !
Didier 15 : très sympa aussi le cadrage, André a déjà très bien résumé l'impression visuelle.
Chrismini 74 : très original, un sujet à répétition qui fonctionne bien.
Alain 83 : sympa cette juxtaposition de façades et volets, un village atypique. le cadrage est très bon je trouve.
Erb : superbe N et B, une ambiance… ta photo dégage beaucoup de sérénité.
Jur 56 : très belle image également, belle pdv, belle lumière, bon PT !
Sylkill : comme hier très belle aussi celle là.
Lyraco : un sujet original qui méritait bien une photo.
Woopy : de belle couleurs ocres, une belle pdv en contre plongée, j'aime bien aussi
Bob : très jolie macro.
Si non merci pour vos comms :
Didier 15, Labat, Myloz : :-sno soucis… je m'attendais d'ailleurs à plus de détracteurs entre nous. et quoi qu'il arrive c'est pas impossible que je poste d'autres essais tarabisquotés à l'avenir…
Jur 56, Erb, Dav02 : tant mieux si vous lui trouver un petit quelque chose ! pour le PT j'ai entre autre utilisé dans Photoshop un filtre de type esquisse fusain…
@ bientôt, pas sûr que je passe demain (journée à Paris… pour le boulot malheureusement, même pas le temps d'en profiter pour faire de beaux clichés.)
27/11/2013 à 22:15
@NICOLAS.NEVE
Un hommage à JRR Tolkien ?
« Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. »
Bon une bougie pas un anneau…Très belle photo… A mon sens, tu aurais pu la prendre d'un peu plus bas. Sur ce genre d'image, la question c'est quelle profondeur de champ et quelle mise au point ? Je veux tout net ou juste un élément ? Lequel ? Devant, au milieu; en arrière plan ? ? Tout voir ou jouer le flou ? Pas de réponse, faire 15 photos en variant les réglages et choisir après
27/11/2013 à 22:19
Ok avec toi ErB pour la méthode des 15 photos :-y
27/11/2013 à 22:29
Merci pour vos coms aujourd'hui.
Vos critiques sont très intéressantes et incitent à l'amélioration.
Bonne soirée et @+ ! :D
27/11/2013 à 22:43
ErB a écrit :
@NICOLAS.NEVE
Un hommage à JRR Tolkien ?
« Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. »
Bon une bougie pas un anneau…Très belle photo… A mon sens, tu aurais pu la prendre d'un peu plus bas. Sur ce genre d'image, la question c'est quelle profondeur de champ et quelle mise au point ? Je veux tout net ou juste un élément ? Lequel ? Devant, au milieu; en arrière plan ? ? Tout voir ou jouer le flou ? Pas de réponse, faire 15 photos en variant les réglages et choisir après
oui la bougie ma fait pensé à l'anneau ^^
merci pour tes conseils.
le plus compliqué choisir !
28/11/2013 à 02:32
Bonsoir à tous. Encore une production de haut vol aujourd'hui ! Mes humeurs de ce mercredi :
tofhaz : Moins photogénique de dos, c'est sûr ! Mais la photo est bien réussie
Denis09 : Du grand Denis. Un rendu et une ambiance parfaits pour moi
Andre_33 : Juste superbe. Le point de convergence des lignes vers l'infini donne une poésie particulière à ton cliché agrémenté d'une lumière et d'une composition très soignés. :-w
didier15 : Un cliché très parlant avec un sujet original et bien trouvé. Bravo !
Chrismini74 : La saison est fini… Une belle pdv dont j'aurais certainement modifié la couleur du ciel
Lorenzo : Le cadre est superbe et les couleurs juste saturées comme je les aime. Je me serais peut-être accroupi davantage pour mettre un peu plus en avant le plan d'eau.
alain83 : J'aime beaucoup ce cliché par l'ambiance qui ressort avec une compo aux petits oignons. Joli coup d’œil !
ErB : Très belle photo avec un N/B bien contrasté. Par contre les blancs sont un poil trop lumineux pour mes yeux
manud59 : Il aurait été dommage que tu ne nous la propose pas. Ta photo est magnifique à tous points de vue. :-w gros coup de coeur !
mamba94 : Très bel instantané parfaitement réalisé. C'est net, c'est propre. :-y
Eric90 : Le sujet est un peu trop éloigné pour en saisir les détails. C'est dommage que ta photo soit aussi petite
JuR56 : Une pose longue parfaitement maîtrisée et une compo très soignée avec un ciel époustouflant :-y
Sylkill : Comme pour JuR, la technique est bien rodée et ton cliché le montre bien. Le traitement est bien choisi, c'est top :-y
labat : C'est pas ce qui manque pourtant de ceux-là ! Les couleurs bien rendues sont pourtant appétissantes…
Liraco : Tu nous offre un beau voyage et du dépaysement. C'est très bien rendu
kouilou : Comme pour labat : si beaux et si nocifs ! Je me serais peut-être accroupi ou allongé histoire d'avoir un autre angle de vue. Mais les couleurs sont très belles
ArlènePetiteDose : Un peu trop serré à mon goût. Heureusement que tu as mis le proverbe…
Woopy : Cliché "vertigineux", avec la sensation de tomber en arrière… Le traitement est bien choisi. J'adore ! :-y
myloZ : Très bien réussi pour moi. Traitement parfait et mise bien choisie. Très beau travail !
kingaa : Tu mets notre cerveau en ébullition ! Tu bouscules les habitudes de l'oeil et c'est en cela très intéressant. Surtout ne t'arrête pas !
Bob : Très belle macro. Un peu poussé sur les tons rouges ou magenta non ? mais peut-être pas…
dav02 : Très bien réalisé, un rendu superbe. Mais ta fille a de qui tenir…
NICOLAS.NEVE : Un travail très propre. De jolies couleurs bien nettes, c'est très bien pour moi.
28/11/2013 à 05:11
Merci à vous tous pour vos commentaires. :D
28/11/2013 à 06:21
@NICOLAS.NEVE : Très bonne idée, joli rendu.
Remerciements à : dav02, kingaa et pakas pour vos com's et appréciations.
28/11/2013 à 07:18
Bonjour,
-
Remerciements pour leur avis et/ou appréciations aux partapotes suivants :
Pakas, et son N&B puissant, très esthétique
Kingaa, dont je ne comprend pas l'image du premier coup d'oeil, mais qu'on finit par lire en s'y attardant. Le genre de travail qui nécessite qu'on lui accorde plus qu'un regard furtif
Dav02, avec une image du temps qui passe, limité à la petite quantité de sable, symbole de l'éphémère et de l'inexorable
myloZ, et son image musicale que je trouve moins spectaculaire que celle de la veille
mamba94, et son image très nette malgré le mouvement (au bout de ma route, il ya l'estuaire de la Gironde)
JuR56, et sa vision du temps qui passe lui aussi, mais qui nécessite plus de tecnique pour le décrire. Couleurs suaves
labat, et sa tapisserie mycologique qui ressemble à une foire d'empoigne
Didier15, au sujet duquel je me suis déjà exprimé.
kouilou, et son triangle des Bermudes champignonesque, bellement coloré
ErB, et sa composition N&B divisée en plans successifs bien vus.
-
Bonne journée
-
André
28/11/2013 à 07:31
Merki a tous.
28/11/2013 à 07:59
Bonjour,
Paradoxalement, j'ai recommencé à travailler et j'ai a nouveau le temps de venir sur le forum :)
Mes préférés :
@alain83 : j'adore les couleurs ! En miniature on dirait une peinture.
@woopy : j'aime beaucoup les couleurs aussi. j'aurais juste enlevé le coin noir en haut à droite.
28/11/2013 à 08:15
merci JuR56 pour ton explication
merci MyloZ
merci Dav02
merci Kingaa
merci Pakas
merci Cmby
28/11/2013 à 09:48
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires ça fait plaisir !
@kouilou : Oui tu as peut être bien raison mais d'un poil alors !
@ErB : Du vignettage ? Why not ? je vais essayer voir ce que ça donne.
Mes commentaires :
@tofhaz : De dos avec un sac winny l'ourson ça le fait aussi ! ça reste une belle série dans l'ensemble.
@Denis09 : Un banc bien seule avec un bon traitement.
@pakas : J'aime beaucoup aussi l'ambiance de ta photo, le traitement est réussi.
@Andre_33 : La perspective est bien là et renforcé par le champs parallèle.
@didier15 :
Je cite @Andre_33 Excellente prise de vue : on dirait que la vierge vient de monter l'escalier. Comme quoi, il suffit du bon angle, du bon regard pour faire dire des choses à une photo….
André
Pas mieux !
@Lorenzo : Superbes couleurs d'automnes ! ça penche un poil non ?
@alain83 : Premières neiges réussies !
@JuR56 : Magnifique pose longue ! Super rendu.
@Sylkill : Je préfère cette vue là à celle de la veille ! Bravo.
@labat : Très compressé ? ça me parait étrange le rendu ?
@Liraco : Très original cette barque, merci pour ce partage !
@kouilou : Encore des schtroumpfs ?
@ArlènePetiteDose : Trop serré oui, je suis du même avis que tout le monde : Merci le proverbe !
@Woopy : Deux remarques : Le bout de bâtiment en haut à droite et le câble… On tamponne le tout et c'est génial ! :P
28/11/2013 à 12:03
Je n'oublie pas de remercier comme il se doit ErB ; kouilou ; didier15 ; labat (merci du compliment mon ami) ; JuR56 ; mamba94 ; alain83 ; myloZ ; dav02 ; kingaa ; Andre_33 ; manud59 pour vos avis et commentaires et surtout pour avoir pris le temps et la peine de vous attarder sur mes images.
28/11/2013 à 15:07
Merci a tous pour vos commentaires.
28/11/2013 à 17:36
Bonsoir
Bob : ta photo est magnifique
Didier15 : merci pour ton appréciation, pour l'omelette je ne pense pas que ce soit pour cette saison !
Merci labat, on est vraiment mal barrés avec nos champignons non comestibles…crois-tu que les photos donne un des indices sur la personnalité des gens ? ce srait intéressant à creuser !
JuR56 : merci pour ton com
Merci Alain83, je n'y avais pas pensé !
dav02 : pas mal ! et merci pour ton com
NICOLAS.NEVE : sur la technique je ne peux rien te dire, j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo
pakas : merci pour ton com
Merci Andre_33
Allez manud59 on va pas pinailler !
28/11/2013 à 17:41
Remerciements à Andre_33 qui effectivement c'était déjà prononcé dans le matin et manud59 pour vos com's et appréciations.
28/11/2013 à 18:16
Ma première photo sur ce forum, ça se fête ! :D
Bon, j'ai presque honte car en plus d'être débutant, j'utilise toujours mon vieux compact (Canon PowerShot A590 IS) mais bon, il faut bien se lancer…
Je pars vraiment de zéro donc je fais sûrement de grosses erreurs.
J'ai essayé d'avoir une composition correcte avec le bâtiment un peu plus haut que les autres sur une ligne de force mais d'un point de vue purement technique, j'ai des doutes. Je vois un peu de bruit malgré une faible sensibilité (100 ISO) mais c'est peut-être à cause de la qualité de l'APN, ça reste un compact… Qu'en pensez-vous ?
PS : j'ai fait cette photo aujourd'hui de ma fenêtre.
28/11/2013 à 19:25
Bonsoir,
Denis09; je trouve un peu sombre, et la couleur du ciel dans les arbres a une drôle de teinte
Andre_33; simple et plaisant
Lorenzo; belles couleurs
ErB; un beau N&B je trouve, qui me rappelle les tirages argentiques
manud59; j'adore les nuances, et le nombre réduit de couleurs
JuR56; j'adore ! on pourrait avoir les Exifs ? siouplait
Sylkill; autre ambiance en pose longue, mais j'aime aussi !
myloZ; sympa
29/11/2013 à 07:55
Merci aussi Pakas pour tes encouragements.
@ bientôt.
29/11/2013 à 12:31
merci à tous ceux qui on commenté ma photo sa donne envie d'apprendre et de continuer :D