Photo du mercredi 27 novembre 2019

27/11/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 27 novembre 2019.
27/11/2019 à 00:06

CT

Bonjour,
Dans la même veine que celle d'hier mais avec un personnage en plus.
Pour les adeptes de Queen.
Bonne journée !

27/11/2019 à 00:39

nino-33

bonjour ;
Ces petits mousserons blancs m'ont beaucoup plu, j'ai été étonné de leur faculté à pousser sur un cep imbibé de sulfate de cuivre comme des vers qui ressortiraient d'un cèpe
(merci la stabilisation du K1 car à main levée)
Belle journée à toutes et tous.

27/11/2019 à 06:43

Andre_33

Bonjour,
Suite, avec du soleil intense, pas comme aujourd'hui
-

Bonne journée
-
André
27/11/2019 à 06:55

labat

Bonjour à tous,
Un peu de tendresse !
27/11/2019 à 08:09

EloahnKAE

Je sais il a les yeux fermés, mais j'aime beaucoup cette photo
27/11/2019 à 08:13

Chris57

Bonjour à toutes et à tous
et merci pour vos commentaires et appréciations d'hier

sous un ciel très plombé, il neigeait
Vestiges de chaudières abandonnées

27/11/2019 à 08:34

metal.1948

Bonjour les PP's ! un essai N/B
27/11/2019 à 09:00

Charlem55

Bonjour
Merci pour vos commentaires sur la photo d'hier. Pour aujourd'hui une photo de vacances.

Bonne journée.
27/11/2019 à 09:01

Nicky

Bonjour, comme un masque
27/11/2019 à 09:22

ARATIKA

Bonjour à tous, une petite photo pour aujourd'hui peut être mieux qu'hier ou plus facile à lire…
bonne journée à vous tous.

27/11/2019 à 09:47

Chanta.Del.

Bonjour,

Au pays des vallées, je poursuis avec la petite série de Maredsous, bien entendu sans beaucoup de tendresse, car nous sommes chez les moines.  :*) :-y
27/11/2019 à 10:41

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Aujourd’hui, je ne suis personne.
Je suis mon propre chemin.
Courbe, le chemin.

27/11/2019 à 10:53

Krisprolls

hello les amibes.
_MG_9601wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
27/11/2019 à 11:00

MGI

Salut, obligé de changer de matériel pour cause de pluie :

27/11/2019 à 11:45

labat

Photos du jour avec les talent de toujours…on y va pépé.

CT : Impertinence dans une scéne de jour une scéne de festivité, tu es dehors dès les premiers flons flons de la fête…pour une belle prise je le reconnais.

Nino : Tu fais ta promenade  certes à main levée certes….mais mais mais as-tu…le net du net…à 1/10 et je ne sais pas si…bon tu  vois.

André : Oui tu n’aimes pas plus que moi je le pense la démesure de ce tourisme, mais reconnais que ces coques là sont sur de telles unités bellement dessinées…sur des plus grosses non…mais là…une belle prise.

Elohan : L’éclairage bon la pose bonne, et le sujet est de bonheur éclatant ce que la photo renvoie très bien donc les yeux fermés on passe non ? je pense au contraire que cela donne une spontanéité de bonheur…

Chris 57 : Chapeau car tu renvoies très bien l’ambiance de ce Spetzberg…il passionne, envoûtant.

Metal : Tu fais un essai déroutant là…je trouve très bon cela et ce jour tu n’es pas le seul, Nicky tout autant que toi. Une bonne prise que tu fais là mais vraiment un bon boulot.

Charlem : Superbe prise avec un bon temps de pose qui sans figer la surface dans la pose longue paralysante lui donne ce plus…j’aime bien oui. Bon cadrage bon paysage tout baigne là.

Nicky : Comme Métal, ce travail qui amène une dimension autre me passionne aussi…je n’en suis pas capable mais je trouve excellent. Mais vraiment.

Aratika : Toi aussi chapeau une très très jolie photo, grand coup de chapeau pour cette très belle prise…vraiment bon.

Chanta : Tu es toute en méditation tu fais le tour lentement de l’abbaye, le décor le mérite se prête à ces promenades ou l’esprit se perd, se repose de tout un monde moderne trop agité…du bon que cela. Tu n’oublies pas de réciter les Je vous Salut Marie et  les Notres Père…au moins 15 de chaque pour racheter tes petits caprices !

Boo : Quand tu chemines seul tu fais de belles choses…tu devrais abandonner plus souvent ces gens de droite avec lesquels tu marches volontiers…continues ta marche solitaire qui te rapprochera de l’idéologie marxiste…esprit que l’on retrouve un peu dans cette photo et tout particulièrement sur l’inclinaison à gauche des épis…dans ce dénuement loin des « money money »….Tu vois que tu avais besoin de repartir du bon pied…J’aime beaucoup ces photos épurées tu la prends divinement bien.

Krispolis : Le regard est il attiré par le livre ou la montre ? toujours ces map mystérieuses qui laissent planer mille suppositions…et cet arrière plan de la trainée autour du pull ! je ne sais je ne suis pas de ce sérail…déjà j’ai dit que le Ninon tremblait, si en plus je dis que tu fais des arrières plans étrange…je me retrouve en place publique crucifiée et brulé…Donc excellent bien sur…mais mais on pousse plus sur celle-ci…

MGI : Je me demandais ce que tu faisais ou tu étais…j’aime beaucoup cette mini série vraiment dommages cette dernière de ne pouvoir l’isoler sur un fond plus neutre…j’aime le violon la déco. Mais ce panneau me bouffe un peu de plaisir.

Ce jour Métal et Nicky dans leurs jeunesses libertines en matière de création…viennent contenir les montées en puissance des jeunes Charlem et Aratika qui commencent à pointer le museau talent ! André Nino faut se battre…Nino avec le trépied s’il le faut…moi j’en suis au stade du déambulateur pour en faire une nette… ! tu as de la marge. T’es faché Nino ? t’as de la marge… Krispo il met des liserés blancs autour des pulls…Bon je vais dans le jardin ça va mal finir !
27/11/2019 à 12:31

Krisprolls

Bon, bien. Voilà longtemps que je n'étais pas passé par la case "commentaires". Alors, j'y vais, tant pis. Avec ce handicap de passer après les commentaires de Labat, toujours aussi virtuoses et qui pourraient être réunis en un ouvrage de la pléiade !

CT. La photo parle d'elle-même, le défilé se devine parfaitement. Les personnes aux balcons sont à mon avis bien plus qu'un détail. Je trouve peut-être le traitement un peu dur, mais ça se défend en photo de rue.

nino. Tu es peut-être encore dans la phase de test pour tenter de faire parler la poudre de ta machine de guerre de boîtier. Le rendu dans ce choix radical reste encore acceptable, et la "scène" devait être bien sombre. J'attends que tu puisses nous régaler de lumières plus favorables.

Andre33. Une vue large, un angle impressionnant, des bleus qui sont ta marque, et ce halo étrange au dessus de la tête de la dame… Me fait penser à Insomnie de Stephen King, où le héros est doté d'un don original : il perçoit les "auras" des gens au dessus d'eux, qui renseignent sur la nature profonde des individus. Bon, je suppose que l'artefact ici n'a rien à voir avec Stephen King.

labat : petite vue, beau street art en trompe l'oeil. J'ai vu plus inspiré de ta part. Mais ça marche.

Eloahn : Je ne pratique pas ce genre de photo posée, mais j'espère te donner un avis constructif qui reste très subjectif…
Tu es visiblement en quête d'un rendu argentique : grain ajouté, dominante légère du magenta, pour l'intemporel, ou plutôt la référence aux années 80, sur des bobines fuji superia 400. C'est un choix esthétique qui se défend mais ne cadre pas vraiment non plus avec le "dressing code" des modèles, totalement contemporains.
On peut discuter aussi sur le choix de ce cliché où l'expression du monsieur est sympathique à défaut d'être académiques. Le décentrage est un choix qui ne me semble pas indispensable, affaire de goût. L'arrière plan donne un peu l'impression d'être dégradé (à cause du cumul grain/dominante et vignettage discontinu en bas de l'image. Quelques marques visibles (taches de capteur ou traces de retouche). 
Pour moi, mais je peux faire erreur, ce genre d'exercice de style demande un contrôle de chaque élément de la chaîne d'élaboration : qualité de la prise, qualité des expressions, traitement totalement abouti. Bien-sûr, ces réflexions que je te livre n'engagent que moi et n'enlèvent rien au côté sympa de ton image, qui peut-être est l'essentiel de ce que tu souhaites transmettre aux commanditaires.

chris57. Le genre de paysage que j'aime beaucoup.

metal; Excellent, et les précédentes des jours passés me plaisent énormément aussi.

charlem : bel instant bien capté, bravo. (ciel cependant trop artificiel).

Nicky, Un papillon rorschach ?

Aratika Belle lumière.

chantal del, expo difficile.

boohguy, j'adore. Lumière, arrière plan… Tout.

MGI Festif.
27/11/2019 à 12:38

EloahnKAE

@krisprolls aucun grain ajouter ici, pas de caractérisation argentique.

Je vérifierai cette histoire de grain ce soir sur le pc car ça m'inquiètes.

La dérive rouge je l'ai notée. Mais si je la corrigé, autant pour le jeune homme c'est bon, autant pour la jeune femme le me retrouve avec une dominante verte. Là j'avoue que j'attend un peu avant de revenir dessus.

Le fond est vraiment dégueu. Il faut qu'on les renouvelles aussi bien le blanc que le noir. Les blanc est tâche de partout. ( Mon capteur a été nettoyé par canon il y a deux semaines )

En bas, ce n'est pas du vignettage, c'est de l'ombre (courbure du papier vers l'arrière, il n'est pas positionné en cyclo )
27/11/2019 à 12:39

EloahnKAE

@krisprolls aucun grain ajouter ici, pas de caractérisation argentique.

Je vérifierai cette histoire de grain ce soir sur le pc car ça m'inquiètes.

La dérive rouge je l'ai notée. Mais si je la corrigé, autant pour le jeune homme c'est bon, autant pour la jeune femme le me retrouve avec une dominante verte. Là j'avoue que j'attend un peu avant de revenir dessus.

Le fond est vraiment dégueu. Il faut qu'on les renouvelles aussi bien le blanc que le noir. Les blanc est tâche de partout. ( Mon capteur a été nettoyé par canon il y a deux semaines )
27/11/2019 à 12:52

labat

Krispo est passé…on le faisait chier et on a tous ramassé une remontée de bretelles… ! bon moi je file droit, le tôlier en colère…demain je choisis ma photo, et mes commentaires au cordeau…et le Nino !  le Kristo lui a dit que sa clarinette Pentax jouait pas juste encore… ! Bon moi je m'applique.
27/11/2019 à 13:27

booHguy

labat a écrit :

Boo : Tu vois que tu avais besoin de repartir du bon pied…

Tu ne crois pas si bien dire ! :D
Je me suis niqué un orteil dimanche soir, en revenant de la sortie rollers. :-g
Il en voit de toutes les couleurs. 8-)
Et ce n'est pas un orteil de droite  :-f
27/11/2019 à 13:49

Charlem55

Tu as tort @labat je ne suis ni jeune ni talentueux. Tu est trop gentil. Quant à la remarque de @krisprolls sur l'aspect artificiel du ciel, cela vient du fait que ce jour là il y avait du vent en altitude et que j'ai du faire un choix entre l'aspect de la mer et l'aspect du ciel. Et oui une pose juste un peu plus courte aurait été mieux.
A ce stade mes préférées sont :
@krisprolls bien que je regrette un peu que le regard soit plus attiré sur le gobelet que sur les mains.
@booHguy, photo superbe tout est bon.
27/11/2019 à 13:50

Krisprolls

Boohguy tu sais ça n’est pas la première fois que labat fait preuve de dons extralucides.
27/11/2019 à 13:52

Krisprolls

Charlem ah oui donc ça n’est pas un ciel copier coller, ce que laissait supposer le contrejour du personnage…
27/11/2019 à 15:23

booHguy

Krisprolls a écrit :

Boohguy tu sais ça n’est pas la première fois que labat fait preuve de dons extralucides.

Oui, mais quand il dit
Môssieur Labat a écrit :

ces gens de droite avec lesquels tu marches volontiers…

il n'extralucide pas grand-chose, au contraire
27/11/2019 à 15:47

Krisprolls

Oui, c'est un oracle. Il vise juste à peu près une fois sur deux. Mais c'est toujours avec la manière…
27/11/2019 à 18:56

Nicky

Bonsoir, pas beaucoup de temps, mais je nomme les photos préférées :
nino-33 : ce sombre avec ces petits mousserons blancs, un CDC
Andre-33 : un cadrage au poil 
labat : long nez dans ce street art
metal.1948 : superbe ce fond du verre
Charlem55 : le personnage un plus dans ce paysage grandiose
booHguy : CDC pour cette photo simple, amis tellement belle avec ce fond fris
Krisprolls : bien pris, j'aime ta photo

Merci pour les avis
27/11/2019 à 19:10

CT

Coucou !
Pour vos retours merci :)
Labat détrompe toi, je ne suis pas fan de ce genre de manifestation et des mouvements de foule qui vont avec, j'y suis allée pour faire plaisir à mes parents que je n'avais pas vu depuis 2 ans et par la même occasion pour tenter quelques prises.
Krisprolls un traitement assez dur effectivement mais volontaire.

Mes préférences du jour.
Labat un personnage explosif.
Chris les couleurs de ces chaudières à l'abandon contrastent bien dans le paysage, quant au rendu de la neige, il tire sur le gris sur mon écran.
Metal c'est original ! Un bel effet d'optique et un très bon n&b.
Nicky j'ai également pensé à un test de Rorschach. Singulier et réussi.
Aratika j'aime les chiens. La prise est sympa et les teintes harmonieuses.
BoogHuy une composition frissonnante et délicate. Bel arrière plan.
Bon rétablissement.
Krisprolls j'aime la simplicité de ces scènes du quotidien, un n&b de qualité.
Bonne soirée !
27/11/2019 à 19:27

Faftcho

Bonsoir
@CT : fort contraste mais je trouve que ça marche bien
@Nino-33 : il fallait bien f16 pour cette scène
@Chris57 : je connais bien ces ciels plombés du grand nord, et je trouve que tu l'as bien restitué en ne cherchant pas à trop remonter les hautes lumières
@booHguy : joliment fait
27/11/2019 à 19:31

labat

Il s'en va le tôlier ? on va pouvoir poster tranquilou ? 
27/11/2019 à 19:59

metal.1948

Bonsoir les PP's !

Merci à :@labat   @krisprolls   @nicky   @CT pour vos commentaires !

Celles du jour  :@CT   :-y +   @nino33   :-y +   @labat   :-y + (1et 2)   @eloahnkae   :-y +   @chris57   :-w    @charlem55   :-y   @nicky   :-y +   @aratika   :-y   @chantadel   :-y   @boohguy   :-w   @krisprolls   :-w   @mgi   :-y 

Bonne soirée à vous tous !
28/11/2019 à 07:19

Andre_33

Bonjour,
Merci à ceux qui ont pris le temps de donner un avis :
Labat et ses fresques rigolotes
Nicky et son étrange fleur, qui interroge sur sa vraie nature
Krisprolls et son instant détente saisi dans une sorte d'intimité
-
Bonne journée
-
André
28/11/2019 à 08:39

Chris57

Merci pour vos commentaires et appréciations
28/11/2019 à 09:14

CT

Salut Faftcho et merci. Un traitement un peu excessif qui colle au personnage.
C'est en tout cas ce à quoi j'ai pensé.
Métal merci.
28/11/2019 à 09:14

nino-33

Bonjour;
Hier mode full papy donc pas eu le temps de commenter et comme le site était en maintenance le soir je ne passe que ce matin vite fait…
Merci à tous pour vos partages et à ceux qui ont commenté mon image…
Pour @labat qui se demandait si c'était bien net, un gros crop… bien sûr la profondeur de champ est très courte mais je trouve la netteté tout à fait acceptable, non ?
Bonne journée à tous.

28/11/2019 à 10:12

Chanta.Del.

Merci pour les avis : Labat, Krisprolls, Métal.