Photo du mercredi 27 septembre 2017

27/09/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 27 septembre 2017.
27/09/2017 à 00:00

booHguy

Bonjour toutes et tous,
De passage rive gauche, j'ai lorgné vers la rive droite

27/09/2017 à 00:01

sso11

Bonjour,
le sunset de dimanche soir…
The rock at sunset by Stéphane Sélo, sur Flickr
27/09/2017 à 00:02

AirV

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui, une hutte à Castors. Parc de Forillon en Gaspésie, Québec. Après une heure de patiente, toute la petite famille (de castors) en sortira. Un spectacle magnifique

27/09/2017 à 00:06

flux

Hello  :)

27/09/2017 à 00:10

cajura

Bonjour et bonne journée !
27/09/2017 à 00:11

nino-33

Bonjour ;
Je continue ma tranquille balade passant entre divers plans d'eau reliés par des petits canaux…
Belle journée à toutes et tous

27/09/2017 à 00:23

trodada

bonjour les photographes
pour le partage petite macro
bon mercredi a tous
27/09/2017 à 00:29

CT

Bonjour,

Aujourd'hui une vue d'ensemble et un ciel bleu…
Bonne journée !

27/09/2017 à 05:21

MGI

Bonjour, la libération de la femme passe d'abord par la Révolution mais aussi par le sport :

27/09/2017 à 05:49

j&b

Le bonjour !
Ambiance un peu morose.
27/09/2017 à 06:37

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

et encore

27/09/2017 à 07:18

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Un peu de bleu avant le roux de l'automne.
Très heureuse journée à tous.
27/09/2017 à 07:20

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Un peu de bleu avant le roux de l'automne.
Très heureuse journée à tous.

Bonjour à tous…
«  Ceci est parce que Cela est….Ceci n’est pas parce que Cela n’est pas……Ceci est né parce que Cela est né…Ceci meurt parce que Cela meurt…. »
Siddharta.

booHguy - À 00h00 : Un magnifique angle de prise de vue pour cette image très belle et très originale.
sso11 - À 00h01 : Les mots me manquent…Superbe ne veux plus rien dire à ce niveau…Sublime irait mieux…
AirV - À 00h02 : Merci aux pluies acides qui tuent les arbres…Une image un peu palotes, en manque de contraste et dont le sujet est l'absence, et cela est un peu dommage…Mais une image qui est sympathique à regarder.
flux - À 00h06 : Une belle mise en valeur du sujet posé sur un très beau bokeh.
cajura - À 00h10 : Une levée, nous disions étant jeune…Une image fort sympathique…
nino-33 - À 00h11 : Une belle composition…Nous sommes entrainés vers l'eau par ce canal…
trodada - À 00h23 : Bravo pour le respect de la texture…Cela est superbe dans cette superbe image.
CT - À 00h29 : Le bateau d'un couple : rose d'un coté, bleu de l'autre…La parité chez les calmars.
MGI - À 05h21 : Clin d'oeil…Heureusement que la Femme a eu d'autres champs de libération que le sport…Il se parait que certaines, même, font de la photo…
j&b - À 05h49 : Je ne vois pas de morosité en cette image…Je vois de la poésie, du charme, bon, et une vitre sale…(rire…)…Un cadrage qui aurait mérité d'être fait, comme les rideau, avec la précision du crochet…
Chris57 - À 06h37 : Idoine avec vos autres images…Très belles !
stefg1971 - À 07h51 : Un classique bien fait…
alain83 - À 07h51 : Un cadrage qui aurait, à mes yeux, était mieux en étant plus recentré sur la "fenêtre"…Je suis désolé, je ne sais que dire d'autre sur cette image…Je pense que vous connaissez mon avis…Si vous faisiez un léger (très léger) effort, l’image présentée n’en serait que plus belle…Ou peut être simplement  plus à mon gout…Je ne sais, je suis désarmé…
eternel06 - À 08h06 : Il est des moments où l'on se dit qu'il vaut mieux avoir la taille d'un être humain…Superbe image que vous nous partagez…
Lorenzo - À 08h13 : Heu… !
labat - À 08h46 : Mais que sont ces fanions…Dommage que votre cadrage ne les étête…
metal.1948 - À 08h47 : De l'art…Cela est magnifique.
Nicky - À 08h48 : Il y a quelque chose dans votre Post Traitement qui me gène…Peut être est il un peu trop appuyé…
thed - À 08h51 : La magie de la nature…Mise en beauté par vous…
benes - À 09h08 : Mouais…Je n'en dirai pas plus…Mais il serai superbement aimable aussi que vous puissiez un peu nous dire de quoi il en retourne…Au moins, nous ferions un pas dans la culture générale.
elyoshi - À 09h17 : Une belle image écologique…La CNR fait de gros efforts…
JMA - À 09h20 : Noix de Grenoble ? Nos noyers sont remplis en ce moment…Une image sympa mais qui mériterai un grand angle…Une peu de manque de contraste ?
JMG71 - À 09h49 : Une très belle image avec un coloris un peu saturé mais qui a son charme…
Melja - À 10h16 : La lumière du soleil "plombe" votre image…Cet endroit à l'air beau…Un petit pont de pierre au fond ?
Krisprolls - À 10h52 : Un bonheur cette image pour les amoureux de ce toutou…bravo.
JYP - À 10h56 : Cela veut bien dire : Être prise le nez dedans…Très belle image.

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.
27/09/2017 à 07:51

stefg1971

Bonjour,
Aujourd'hui la photo classique des routes américaines, cette vue en particulier à Monument Valley est très complexe à réaliser dans la mesure où des tas de touristes s'arrêtent pour se prendre en photo sur la route en se mettant au milieu. Bref, il faut attendre le bon moment, ne pas se faire écraser… 
Cette route a été rendue célébre par le film "Forrest Gump", c'est là que Forrest s'arrête de courir si vous vous rappelez.
_DSC5873 
27/09/2017 à 07:51

alain83

Bonjour
27/09/2017 à 08:06

eternel06

Bonjour à toutes et  tous

aujourd'hui hui on repasse sur du petit
meilleur définition
27/09/2017 à 08:13

Lorenzo

Au cas où l'intéressé aurait raté mon post dans le fil d'hier… Je trouve que cela mérite un petit rappel.

Voici donc ma photo du jour : 

27/09/2017 à 08:46

labat

Bonjour à tous,
En se promenant sur le port.

27/09/2017 à 08:47

metal.1948

Bonjour à tous ! L'automne des fleurs…
27/09/2017 à 08:48

Nicky

Bonne journée
27/09/2017 à 08:51

thed

une belle journée à tous
27/09/2017 à 09:08

benes

Hello 
27/09/2017 à 09:17

elyoshi

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose la vue du Rhône depuis un pont qui sépare la Drôme de l'Ardèche !

27/09/2017 à 09:20

JMA

Bonjour,

Des noyers l'hiver dernier

Belle journée  :D

27/09/2017 à 09:44

eternel06

Re 

alors mon CDC du jour c'est pour @metal1948 je sais q u'il est tot et que d autre vont poster mais avant de partir pour une grosse journée 
je ne pouvez pas faire autrement 
27/09/2017 à 09:49

JMG71

bonjour à tous,  
une petite série qui va nous emmener au cimetiere marin du Margouër
27/09/2017 à 10:16

Melja

Bonjour à tous,
Une vallée Andalouse. C'est très sec, malgré la rivière
27/09/2017 à 10:42

AirV

Sherab Gyamtso a écrit :

Bonjour à tous.…
AirV - À 00h02 : Merci aux pluies acides qui tuent les arbres…Une image un peu palotes, en manque de contraste et dont le sujet est l'absence, et cela est un peu dommage…Mais une image qui est sympathique à regarder.

Merci @Sherab Gyamtso pour ce retour, mais je ne peux pas laisser dire que le Québec est une région ou les pluies acides tuent les arbres.
Cette photo nécessite donc que je l'explique un peu.

Nous sommes ici devant un étang à castors.
Vers l'age de deux ans les petits castors vont chercher un lieu le long de la rivière pour installer leur future famille.
Une fois le lieux repéré, ils vont y construire un barrage afin d'inonder la vallée au milieu de laquelle il vont construire une hutte qui leur servira d'abri inaccessible des prédateurs.
Les arbres ne survireront pas ni à l’inondation, d'où ces arbres sans vie, ni à leurs incisives. 
Les quelques herbes vertes qui tentent de renaître sur la hutte montre que la partie est inégale pour la végétation.
Deux ans plus tard, les nouveaux petits reproduiront à leur tour le cycle de leurs parents et…

Ce cycle de la nature est tellement important aux yeux des Québécois, qu'ils sont en ce moment en train de déplacer la route 132  afin de laisser aux castors toute la place qu'ils ont besoin.

C'est cette histoire que la photo raconte.

Pour le contraste, j'ai appliqué une courbe en S pour le renforcer, je vais essayer de forcer d'avantage.

27/09/2017 à 10:50

Sherab Gyamtso

AirV a écrit :

C'est cette histoire que la photo raconte.

Je vous remercie vivement pour cette lecture…
27/09/2017 à 10:52

Krisprolls

hello tutti
_MG_0396summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
27/09/2017 à 10:56

JYP

Bonjour,

Ma petite contribution d'aujourd'hui.
Mes préférées du jour :
- @sso11 : très fan du genre, vraiment. Je me demande si elle n'aurait pas été encore plus équilibrée et réussie avec moins de halo noir en haut à gauche. Mais on est d'accord que je chipote et qu'elle est déjà hyper nickel comme ça. J'adore l'ambiance et l'aura que cette image dégage, l'imaginaire travaille à plein régime.
-  @flux : j'aime bien le cadrage et le bokeh, si je devais faire une petite proposition d'amélioration, j'augmenterais un peu l'expo pour avoir plus de lumière sur le visage uniquement. Ca lui donnerait plus de force.
- @trodada : belle macro avec une belle netteté dommage pour la patte un peu coupée à droite mais c'est un détail
- @Chris57 : j'aime bien l'ambiance chaud/froid qu'elle dégage. J'aurais monté un peu les noirs dans les montagnes pour qu'elles ressortent encore plus.

Allez, une petite macro 

27/09/2017 à 11:04

trodada

bonjour les PP
petit tour d"horizon

booHguy : je dis bravo, habituellement je suis pas trop fan des images urbain surtout avec grue etc mais là elle est vraiment très réussie, comme dirait mon fils "elle arrache le macadam " :-w :-w
SSO11 : d'une beauté incroyable, des couleurs d'une netteté, on peut la contempler sans limite on ne s'en lasse jamais :-w :-w :-w
AiV : une belle image mais avec un manque de peps, un peu terne si tu le permet je reposte ta photo avec un peu plus de contraste et de vibrance :-y
flux : comme habituellement ta série est bonne une photo bien centré sur le sujet et un arrière plan génial  :-w :-w
cajura : un cadrage au poil , et le ptit derrière qui se fait un petit wheeling tranquille :-w :-w
nino-33 : meilleur de la série pour moi celle ci, c'est le canal qui alimente le marais ? :-w
CT : également meilleur celle ci :-w
MGI : une bonne image, peut être essayer de déboucher les ombres sur la demoiselle, mais bon dans l’ensemble  :-y
j&b : il pleut en corse non, un cadrage bien fait pour ces rideaux fait mains :-y
Chris57 : trop belle ces montagne çà me donne envie de randonner, :-w :-w
Sherad Gyamtso : bien tiré pour cette proxy, bien net  de belles couleurs bleuté sur un boked bien vert :-w :-w
stefg1971 : une photo bien réalisé, après pas facile le choix de centré la route, ou choisir de bien centré the monuments :-w :-y
alain83 : de la belle pierre bien costaud, j’ai l'impression que tu aurais pus redresser légèrement  :-y
eternel06 : une MAP très courte a 3.5, tellement courte que j’ai du mal a voir la netteté même si pense quelle  y est  en tout cas pas facile de ne pas bouger car au mm tu es :-w
labat : une image net et lumineuse mais pourquoi avoir coupé ces piques :-y
metal.1948 : même l’automne nous amène de jolie photos bien joué :-w :-w
Nicky : le cadrage est bon mais trop de grain qui empêche la lecture est la netteté des personnages :-y
thed : simplement bien fait comme quoi l’œil du photographe peut sublimer une image quelconque  bravo je suis fan :-w :-w :-y
benes : un peu serré tout çà :-y
elyoshi : bien fait bonne ambiance cette photo çà marche pour moi :-w :-y
JMA : il manque qlq chose ;le format je sais pas, les arbres coupés :-y
JMG71 : une bonne image, le ciel un peu trop granuleux et un horizon pas tout a fait droit dommage :-y
Melja : beaucoup de lumière dans cette photo peut être y ajouter un peu de contraste :-y
Krisprolls : un bon NB du netteté :-y et ce flou arrière qui laisse deviner je crois un shar pei très bien réalisé :-w :-w
JYP : je te retourne le compliment pour ta macro une netteté irréprochable juste la fleur et le bourdon du grand art bravo :-w :-w

voilà pour l'instant a ce soir
bonne journée

27/09/2017 à 11:14

trodada

AiV je me suis permis de reposter ta photo
avec un peu plus de contraste est de couleurs
qu en penses tu ?
27/09/2017 à 11:16

JMG71

Trodada             pas droit, literalement oublier de remettre l horizon, houla  , je reprendrai ma photo, merci

27/09/2017 à 11:31

metal.1948

@jmg71 : Cette image ne reflète en rien une vue d'un cimetière marin pour moi la composition, la mise en scène  est à revoir et en plus elle penche à droite… Ce n'est que mon sentiment mais je pense qu'il y avais mieux à faire que de nous montré ces deux tas de planches ! Désolé 
27/09/2017 à 11:46

JYP

Belle retouche Trodada, je la trouve aussi mieux comme ça, voir ce qu'en dit l'auteur…
27/09/2017 à 12:50

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : ce qui ressort tout d’abord c’est la netteté et les contrastes de couleurs, ensuite c’est un bon cadrage qui fait aller la statue et l’image de la demoiselle dans des directions opposées, c’est bien vu
- @sso11 : le coucher de soleil est un art dans lequel tu excelles, encore une fois bravo !
- @AIRV : après tes explications on comprend mieux le sens de ta photo que @trodada a bien reprise en PT
- @flux : un très beau contrejour bien maîtrisé et toujours ton style que j’adore ! pour chipoter la demoiselle est un peu trop bord cadre à droite
- @cajura : une scène bien cadrée, la netteté est bien là et les teintes très agréables, beau travail de pdv
- @trodada : très belle lumière, la netteté là où il faut et le bokeh est très joli … comme toujours du beau travail !
- @CT : belle prise de vue qui nous en dit plus sur ce catamaran … l’embarcation jaune entre les deux voiliers me fait penser à un bateau de vision sous-marine, c’est ça ?
- @MGI : pas sûr qu’à Marseille ils aient la même statue, bien vu et bien pris
- @j&b : beau rendu de la pluie sur la vitre avec une bonne gestion du flou, peut-être un cadrage un peu trop serré
- @Chris57 : encore une belle prise de montagne, à signaler la constance de qualité de tes photos
- @Sherab : une bonne prise de vue avec la netteté et un flou bien réalisé … je note quand même une dominante bleue
- @stefg1971 : un classique certes mais on l’apprécie mieux quand c’est un partapote qui nous en fait le partage, d’autant plus que c’est une très belle image
- @alain83 : bonne prise bien nette où on peut apprécier les textures
- @eternel06 : une mise au point faite là où il fallait pour une profondeur de champ courte (peut-être un peu trop courte car la collerette derrière la tête me semble très intéressante)
- @labat : un bon angle de pdv, netteté et couleurs au top, juste un cadrage un peu trop serré qui coupe les perches, dommage
- @metal.1948 : très belle lumière et la fleur se découpe bien sur l’arrière-plan sombre
- @Nicky : un cadrage soigné, de la netteté et de belles couleurs agrémentées par ce magnifique ciel, très belle image bravo !
- @thed : le rendu de cette toile d’araignée en hélice est très graphique et la lumière est belle … excellent travail de pdv, bravo !
- @benes : belle prise bien nette mais le haut de l’image m’interpelle, un dérapage en PT ?
- @elyoshi : le PT style @flux convient bien à ce cliché, ça fonctionne bien et de belles teintes du ciel
- @JMA : à peine l’été fini que tu nous postes des images hivernales ! grrr ! bonne prise de vue mais bon …
- @JMG71 : c’est net, de belles couleurs mais je trouve le cadrage trop serré et tu as dû forcer un peu trop sur l’accentuation car ce beau ciel m’apparait pixellisé
- @melja : beau cadrage qui donne de la profondeur à l’image mais tu pourrais baisser les hautes lumières et remonter un peu les ombres pour avoir un meilleur résultat ou au moins baisser l’exposition si tu n’as pas le logiciel photo qui va bien
- @Krisprolls : bien cadré et comme toujours une belle gestion du flou que tu manies avec dextérité, mais le N&B me parait trop grisounet
- @JYP : belle proxy, l’insecte et la fleur semblent jaillir du bokeh et ça donne du dynamisme à l’image
- @trodada : belle retouche
Bon appétit et bon après-midi à tous
27/09/2017 à 12:59

nino-33

A part tout ça je regrette de ne plus avoir à commenter les images de @Austerlitz, @pakas, @silver_dot, @Jesseb78, @Canonier-62 et d'autres surdoués… s'ils me lisent je leur dis que je regrette de ne plus les avoir comme modèles pour avancer dans la bonne direction, et sans eux le fofo perd de sa saveur…
Alors je compte sur votre retour pour venir relancer l'intérêt et faire monter le niveau de notre forum préféré
27/09/2017 à 13:39

Sherab Gyamtso

nino-33 a écrit :

je note quand même une dominante bleue

Bonjour et merci…Vous avez bien entendu raison, mais j'ai trouvé cela joli lors du "bougement" des curseur, alors j'ai pris décision de laisser…
27/09/2017 à 13:39

Sherab Gyamtso

trodada a écrit :

bien tiré pour cette proxy

Bonjour et merci pour votre arrêt et ressenti.
27/09/2017 à 13:46

Sherab Gyamtso

nino-33 a écrit :

et sans eux le fofo perd de sa saveur…

?
27/09/2017 à 13:50

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

On fonce photos.

Boo  : Oui cela est bon oui…oui à cette photo avec toujours cette recherche de niveau difficile à réaliser sur ces angles de P de V. Suis-je bien suis-je trop ou pas assez…très belle photo.

SSO  : Oui j’aime de ce jeu avec la lumière bien sur, de ce travail en PT bien sur…tu ne pourras pas t’en départir, il en serait dommages tu le fais vraiment très bien.

AirV  : Surprenante car pas assez travaillé en contraste PT pour la relever l’assaisonner car la photo est belle me parle j’imagine très bien. Mais dis moi je suis enfant des Landes et chez nous les cousins des Castors les Ragondins ne sont pas toujours aimés…ils ont cette capacité à creuser dans les digues des galeries qui provoquent l’effondrement de l’ouvrage…Je comprends les Canadiens, il en est en plus de leur culture. Une très bonne photo.

Flux  : Lui va très bien cette photo elle est bien dans son rôle elle est belle, tu la prends bien tu la portes bien…J’aime bien sur.

Cajura  : Pas simple à sortir et elle me plait…faut intégrer les perspectives les géométries rien d’évident à cela.

Nino  : Nos marais sont magnifiques. Mais en photo ils sont ingrats n’offrent pas les points d’appui sont d’immensité ou mouvance ou couleurs parfois décevantes d’autres fois sublimes. Souvent de ces teintes fondues uniformes presque ou rien ne vient bousculer pour peu que tu ais un ciel un peu blanc…foutu. Pas le cas de la photo, les couleur sont bonnes là et c’est sur une photo ainsi ce que je lis d’abord. Bien pris bon boulot tu le sais.

Trodada  : Elle est macro elle est sympa, tu es limite netteté mais elle passe très bien des teintes la composant. Donc bon pour moi.

CT  : Oui ma mie…ce qui est vraiment surprenant est le succès des catamarans, ma génération les a connu à leur tout début. Puis ce fut l’explosion. Pourtant quelle pierre ne leur a-t-on pas jetée…  ? Je lisais récemment sur Voile et Voiliers le prix…mon dieu de mon dieu…  ! Mais je trouve mérité, et j’ai lu ton autre photo je lis bien ces photos mais ne puis être objectif dans le commentaire j’aime trop les bateaux…une simple chambre à air pour moi est le plus beau des bateaux le premier…un monde, donc je lis tes photos ainsi. Toujours quand même à la « longue route » de Moitessier avec son Josuha les mats étaient en pin…oui il avait choisi les pins pour ses mats…puis les Damiens…je regarde ce monde évoluer comme un gosse…Donc excellente photo.

MGI  : Oh génial et  j’adore…du tout bon on surfe sur le sourire un se fait un grand tube là…très très bon. Bien entendu le tout photo et commentaires…un gros sourire mention très bien.

J and B  : Non pas morose elle passe elle passe pas mal du tout. Tu es bien net sur tout ce qui pend je la trouve bien vue bien prise. Elle me plait.

Chris  : Chacun sa paroisse toi la montagne moi la mer mais au final…toujours nature…la montagne qui est de ta photo très belle, mais si ingrate quand tout gosse le sac à dos avec l’armature en fer qui blesse le dos, le sac de couchage roulé dessus…et la montagne là plus dure surprenante…mais que ces souvenirs sont beaux. Que ta photo est vraie même si très belle me semble romancée. Tu la prends très bien tu effaces toute hostilité de ces rochers pour les rendre attirants du très bon. Mais l’armature des sacs à dos je m’en souviens hé de mes colonies de vacances dans les Pyrénées. J’aime lire cette très belle photo.

Sherab  : Disons le clairement, tirer une belle photo t’emmerde  ! ce papillon est beau très beau…mais toi il t’excite pas des masses…je te comprends, mais cette papillonnasse est très bien tirée elle plait de lecture voilà tout. Pas besoin de se prosterner se tapant la tête au sol devant la gloire …non…on peut lire simplement et aimer. Ce qui est ta photo de lecture très bonne.

Stefg  : Te lire…te lire j’ai pas envie de regarder la photo lire ce film de Forest…lire ces quelques lignes « court Forest court… » du sublime le made in USA est capable du sublime…il le fait…ce film fabuleux, je le regarde mille fois mon fils tout autant il est grand il est beau il est comme ce paysage magnifique aussi de Monument Valley. Très bonne photo tu ne l’as pas travaillée en PT mais elle est bonne elle est un plaisir de lecture. « Court Forest Court… » Bof si beau…j’arrête…très bon que ce regard là, bien plus encore qu’une photo…bien plus et là est le miracle de la  photo aussi…

Alain  : Salut l’ami je la lis ta photo tu as voulu que les pierres soient l’écran…les ouvertures n’amènent pas le plus mais elles sont de la photo. Je ne sais comment je l’aurai tiré. Je ne puis commenter autrement qu’ainsi je ne sais mais j’aurai eu envie de le faire aussi.

Eternel 06  : Une bonne map donne un caractère inquiétant à ta bestiole…elle fait science fiction, je la trouve bien vue cette photo. Bien regardée bien vue… monstre mécanique un peu là.

Metal  : Superbe changes rien…Certes tapisserie « chez Tata de la ville » mais superbe de superbe. Du très beau de lecture chapeau.

Nocky  : j’adore certes mais comme je le disais ne suis pas objectif je suis fana des bateaux…tu dis toi un « petit bateau » mais tout gosse il en était pour nous un rêve…j’aime le zen de tes prises.

Ted  : De l’excellent bien sur. Je n’ai jamais pu faire une photo de ces toiles…là tu la prends au mieux tu as bûché ton angle de prise de vue super…je te tire aussi le chapeau. T’es forte la meuf.

Benes  : Tu t’éclates. On te suit.

Eluoshy  : Tu ne peux pas d’après moi la jouer Flux avec un support trop sombre. Et il faut vraiment je le pense ces aspect « mise en scéne » qui n’est pas ne colle pas à un paysage. Tu assombris ainsi ta photo. Je la lis comme je le dis n’en tires pas en plus un ombrage…on ferait dans le très sombre. J’ai lu de toi les photos passées…et je te lis toujours.

JMA  : Les contraintes de la prise t’ont imposé de trop serrer sur les noyers  ? tu les tronçonnes et leur enlèves la majesté d’un arbre qui disparaît de nos paysages comme les figuiers…Je la dirai serrée trop…

JMG  : Oui superbe mon ami des bonnes teintes des bons contrastes, une bonne lecture un très bon boulot font de ce sujet certes classique une bonne visite que la tienne, excellent.

Melja  : Lecture bien vue dans le cadrage mais qui me laisse un peu sur les couleurs et le contraste. Le cadrage excellent manque t on un  peu de « relevé » sur cette photo  ?

Krispolis  : Salut ami…retour en force là…du superbe, pas ses yeux d’origine tu lui en as acheté des « plus jolis » …super que cette photo. J’aime bien sur en plus elle me fait rire…j’adorre…il fait peur quand il réfléchit ton chien.

JYP  : Oui mais sur les macro pour percer faut le parfait…faut la grande vignette faut le vraiment macro là tu es macro proxy même si tu prends bien et elle passe bien sur un bon boulot avec un fond de bonne lecture, même si…la macro doit être pour moi macro…je lis mal la bestiole, vignette petite  ? ou angle de P de V je ne sais…

Il me serait difficile de dire mais Métal fait fort, d’autres aussi…Puis je m’appelle pas Forest que ce film était beau  !

27/09/2017 à 13:54

Sherab Gyamtso

labat a écrit :

Disons le clairement, tirer une belle photo t’emmerde

Bonjour et merci à vous pour votre passage… Je ne sais pas si je dois :-f ou si je dois :-*…
27/09/2017 à 14:25

Nicky

@Nino-33;j aime bien les marais…

Merci pour ton avis
27/09/2017 à 14:33

labat

Shérab : Tu sais très bien tu nous présentes un beau papillonnas mais sans grand enthousiasme… ! Ojui mes fanions j'oubliais et pardon,   servent à signaler  en surface l’extrémité d'un filet posé. donc un à chaque bout du filet. Voilà.
27/09/2017 à 14:57

Sherab Gyamtso

labat a écrit :

mais sans grand enthousiasme

Mon enthousiasme est à la hauteur de mon amateurisme dans le domaine de la photo… A mon niveau, je suis très content de mon papillon, comme de mon image d'hier, et comme celle de demain…Je passe du temps à les fabriquer, à les regarder…Je suis loin du niveau de beaucoup ici et je regarde chaque image avec attention…Mais je reste conscient de ce que je suis et de là où j en suis…Et je suis heureux de ce que je vous présente…Et si cela n'est pas de l’enthousiasme, je ne sais ce que c'est…

27/09/2017 à 15:29

elyoshi

Nouvelle journée, nouveau détour sur vos photos :

@BooHguy : Excellent ! La statut, l'immeuble avec les "dessins ? " le ciel Menaçant, même les grues se fondent dans le décor, chapeau !

@sso11 : Rien à dire à part bravo et merci, quel photo :-y

@AirV : Jolie photo, je dois avouais que j'aime la version proposée par @trodada, l'atmosphère change mais c'est pas pour me déplaire, la photo en elle même est bien prise

@flux : Bon comme d'habitude j'adore ta façon de PT tes photos, j'ai essayé de faire dans le même style pour m'essayer, ça a été repéré par @nino-33 et @labat, les avis diverges 50/50, c'est pour ça que je serais ravis d'avoir ton avis. Pour revenir à ta photo, le sujet à un air de Rosamund Pike, et le flou d'arrière plan et super gros pouce levé :-y

@cajura : Tout y est, les formes s'alignent et se croisent parfaitement, le petit qui fait un weeling est capté au bon moment et à la bonne distance, manque un poil de contrast (pour moi). Très jolie photo !

@nino-33 : Encore un beau ciel bleu, avec cette courbe qui entraîne le regard, j'aime beaucoup ! :-y

@trodada : Woaw quel jolie macro, les couleurs de fonds col parfaitement à cet insecte, et le rendu est saisissant, j'adore ! :-y

@CT : Quel ciel Bleu, j'aime beaucoup le rendu de ta photo, pour la PDv J'aurais peut-être décalé d'1 mètre vers la droite pour voir le bateau de derrière en entier, mais je chipote en disant ça !

@MGI : Belle photo et bel angle de vue !

@j&b : J'aurais peut-être essayer d'adoucir ce blanc des tissus, mais finalement même comme ça, ton souhait final fonctionne !

@Chris57 : Mélange de couleurs et de contraste bluffant, très beau boulot en PT, j'adore :-y

@Sherab Gyamtso : J'aime ce côté Bleuté qui donne un côté froid mais aussi doux, j'aime beaucoup ! :-y

@stefg1971 : Quel netteté ! du premier plan au dernier tout est nickel, ce qui donne forcément une profondeur incroyable ! chapeau !

@alain83 : Belle bâtisse, j'aurais bien aimé la voir en plus grand !

@eternel06 : Impressionnant cette sauterelle, on a l'impression qu'elle est couverte de cuivre ! Jolie macro !

@labat : De bien belles couleurs et une PDV très agréable ! que sont ces "Drapeaux ? " des marqueurs pour la pêche ?

@metal.1948 : Woaw, très poétique ta photo, j'adore ! :-y

@Nicky : Un peut trop de grain pour moi dans le ciel, mais quel photo ! j'adore le placement de chaque personnes sur ta photo, tout coule de source !

@thed : Je pensais pas qu'une toile d’araignée pouvait être si photogénique, bien joué !

@JMA : Tu as croppé ta photo en fonction des formes de montagnes derrière ? car j'aurais bien aimé voir un ensemble plus large, sinon ta photo est agréable à voir !

@JMG71 : Jolie couleurs, belle ambiance, le morceau de droite et pour moi couper trop rapidement ou alors la partie de gauche n'est pas assez ouvert, mais ça vient peut-être de moi ne t'inquiète pas :-y

@Melja : Quel dommage ce petit morceau de rocher couper au premier plan, la photo est nickel sinon, très belle vue !

@Krisprolls : Woawww, ce chien à une classe indéniable quand il pose, avec un petit regard  "Chic à l'anglaise", j'adore :-y

@JYP : Belle photo avec de belles couleurs, dommage que les ailes soit pris dans le flou !

-

Réponse au avis laissé :
@Sherab gyatmso : J'ai du mal à voir si ton message est ironique ou non avec tout ces "…" :D,

@trodada : Merci, content que ça te plaise ! :-y

@nino-33 : Bien vu, j'adore cet effet de PT de @flux, j'ai voulu essayer et content de voir que de ton côté ça fonctionne :-y

@labat : Merci pour ton avis encore une fois agréable et intéressant à lire, comme écris au dessus, j'aime beaucoup cet effet là (flux) et j'ai voulu essayer.
J'ai trouvé que  ce mélange de nature et d'éoliennes + la"cheminée" matché bien avec le rendu souhaité, j'ai donc essayé et je trouves que l'ensemble est plus agréable à lire qu'en version "brut" même si  je trouves effectivement que cela a un plus gros impact avec des personnes ou des scène bien définis dans le cadres ! .
Encore merci pour vos avis !

27/09/2017 à 15:32

Sherab Gyamtso

elyoshi a écrit :

J'ai du mal à voir si ton message est ironique ou non avec tout ces "…",

Pardon ?
27/09/2017 à 15:51

elyoshi

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="elyoshi"]J'ai du mal à voir si ton message est ironique ou non avec tout ces "…",

Pardon ?
 [/quote]
En dessous de ta photos tu as laissé un commentaire sur ma photo, et j'ai pas compris si pour toi la présence de l'éolienne ect gâche le paysage (autant écologique soit-il) ou si au contraire tu pensais vraiment que la CNR faisait un effort intéressant.
Rien de méchant quoi, juste savoir quel version était la bonne :-y.
27/09/2017 à 15:57

Sherab Gyamtso

elyoshi a écrit :

Rien de méchant quoi, juste savoir quel version était la bonne

Il faut juste lire ce qui est écrit…Que la CNR fait bcp d'effort…
27/09/2017 à 16:07

elyoshi

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="elyoshi"]Rien de méchant quoi, juste savoir quel version était la bonne

Il faut juste lire ce qui est écrit…Que la CNR fait bcp d'effort…
 [/quote]
D'accord,
Merci pour la précision ;), je suis donc (comme je le pensais) parti trop loin dans le questionnement :D.
Bonne fin de journée ! !
27/09/2017 à 16:15

Sherab Gyamtso

elyoshi a écrit :

parti trop loin dans le questionnement.

Pas de mal voyons…les mots écris sont sans émotions…Ils n'est pas simple d'en avoir une lecture.
27/09/2017 à 16:32

Didierlille

Bonjour les PP !
Aprés petits soucis informatiques, me revoilà… 

27/09/2017 à 16:46

Sherab Gyamtso

Didierlille a écrit :

Aprés petits soucis informatiques, me revoilà… 

Rapidement : superbe
27/09/2017 à 16:54

Didierlille

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="Didierlille"]Aprés petits soucis informatiques, me revoilà… 

Rapidement : superbe[/quote]
Merci beaucoup ;; !
27/09/2017 à 17:18

MGI

nino-33 a écrit :

A part tout ça je regrette de ne plus avoir à commenter les images de @Austerlitz, @pakas, @silver_dot, @Jesseb78, @Canonier-62 et d'autres surdoués… s'ils me lisent je leur dis que je regrette de ne plus les avoir comme modèles pour avancer dans la bonne direction, et sans eux le fofo perd de sa saveur…
Alors je compte sur votre retour pour venir relancer l'intérêt et faire monter le niveau de notre forum préféré

Oui, je suis bien d'accord, sans doute la lassitude, une rentrée difficile !

Sinon, merci et figurez vous, qu'hier soir, Blanche Neige était tellement émue de votre soutien qu'elle est partie danser toute la nuit avec sa copine Cendrillon :D
Elles sont rentrées seulement à midi, une histoire de soulier ou de carrosse à laquelle je n'ai rien compris d'ailleurs…
27/09/2017 à 18:12

Niala

Une petite dernière de Chamonix et du massif du Mont Blanc. Un groupe d’alpinistes s’éloigne sur l’arête enneigée.

27/09/2017 à 18:33

Andre_33

Bonjour,
Alors je m'absente, je reviens et je découvre qu'il y a eu du rififi !
Bon, je vais quand même donner mon avis sur la production du jour, bien que je n'ai rien proposé aujourd'hui
-
booHguy  : de couleurs fortement contrastées pour une scène quelque peu humoristique; de même que les 2 grues pointent dans une direction opposée, le cavalier et l'acheteuse se croisent et s'éloignent en se tournant le dos. Une coïncidence qui va bien
sso11 : un couchant doré sur tranche, très beau
AirV : on peu se poser la question, en effet. Je ne sais pas si j'aurais posté cette image,  
flux : je suis toujours bluffé par tes réalisations, celle-ci ne faillit pas
cajura : excellent, un cadrage aux petits oignons, comme je les aime
nino-33 : une composition au poil, des couleurs naturelles sous une belle lumière, ça me va bien
trodada : macro réussie, que demander de plus ?
CT : la lumière zénithale ne t'es pas très favorable
MGI : je ne sais pas quoi dire, même si j'apprécie la netteté qui respecte le grain de la pierre
j&b : illustre bien le propos
Chris57 : très étonnante impression que l'on va glisser sur le premier plan et tomber dans le vide, devant la montagne bleue. Une belle image
Sherab Gyamtso : ton sur ton, avec une très belle netteté de la fleur, c'est tout bon
stefg1971 : ah, un point de vue archi-connu, mais je conçois que l'on n'y résiste pas lorsqu'on se trouve là; de plus, l'atmosphère est bien rendue
alain83 : ne me parle pas du tout, d'autant que l'image aurait pu être redressée pour que la tour de droite soit verticale
eternel06 : peut-être que la profondeur de champ est vraiment trop courte; en revanche, les couleurs sont harmonieuses
Lorenzo : ne nous fâchons pas. Je pense que Labat a voulu faire de l'humour, pas plus.
labat : un point de vue qui me plaît bien, des couleurs vives et agréables. Il t'a juste manqué d'un peu de recul, mais ça se discute
metal.1948 : une photo presque morbide, notamment avec ce fond sombre, quasi noir. Mais puisqu'elle suscite ce sentiment chez moi, contrairement à d'autres images qui me laissent de marbre, je dirai que c'est une très bonne image
Nicky : il y a un effort de cadrage bien visible, et tu as manqué d'un petit poil le centrage parfait. À mon avis tu es sur la bonne voie
thed : jolie. Peut-être dommage que la toile soit coupée sur le haut, mais ce n'est pas certain
benes : ne me dit pas grand chose, désolé, j'aimerais savoir dire ce qu'il faut sur toute les photos proposées
elyoshi : j'au cru que Flux avait posté une deuxième fois sous pseudo. Ça marche
JMA : ambiance funeste
JMG71 : un point de vue  original de ne montrer que des parties des épaves, bien éclairées. En revanche, il me semble que l'horizon est incliné
Melja : peut-être manque-t-il un élément qui accroche le regard ?
Krisprolls : le maître du net et de flou est de retour. Bravo
JYP : une proxy réussie, malgré un cadrage perfectible sans doute
Didierlille : très sympathique, me plaît beaucoup, comme une photo de reportage qui apporte le maximum d'information
Niala : splendide et les silhouettes humaines disent la majesté du lieu
-
À demain
-
André

27/09/2017 à 18:51

nino-33

Un bref passage pour le reste des coms
- @Didierlille : une scène du quotidien bien capturée, très sympathique et le format quasi carré convient bien
- @Niala : très belle image, on ressent la pureté de l’air en montagne, c’est bien composé, la lumière est belle et la présence des alpinistes nous fait bien voir comme l’homme est petit et fragile face à une telle nature

Bonne fin de journée
27/09/2017 à 19:02

nino-33

@trodada : cet ensemble d’étangs si je peux ainsi dire est alimenté par le réseau hydraulique des marais de Brière et ici en fait c’est la fin des marais proprement dits puisque l’océan est tout proche et l’eau devient sans doute saumâtre. Quelques centaines de mètres plus loin on tombe sur des marais salants qui eux sont alimentés en eau de mer par un circuit spécifique
27/09/2017 à 19:03

Nicky

Merci beaucoup à André33, elyoshil, Labat,
Bravo à tous pour vos photos
27/09/2017 à 19:15

Helpy

Bonsoir,  

Un petit passage tardif,   à l'heure où le soleil se couche, où les élucubrations de certains se tarissent, où les esprits s'apaisent et où le jour va bientôt laisser place à la nuit.

27/09/2017 à 19:23

AirV

@trodada
Merci pour ta proposition, j'aime vraiment vraiment beaucoup.
Mais, tu me poses un sacré problème, je ne maitrise pas du tout (pas encore) le PT. Peux-tu m'en dire un peu plus sur les réglages utilisés.
Merci également à tous les PP pour vos retours qui semblent unanimes sur le manques de Peps. Vous m'avez convaincu, je vais investir dans un logiciel de PT.

Concernant les photos présentées aujourd'hui, beaucoup me parlent et je retiendrais pour aujourd'hui :

@sso11 : Une composition au millimètre et une maitrise de la lumière pour une image effet WHAOU. Je suis jaloux ;)
@stefg1971 : Cette photo me raconte une histoire, j'imagine ceux qui ont eu la chance de pouvoir accéder au paysage du bout de cette route
@Melja : Même esprit, notre regard est emmené au fond de la vallée derrière laquelle on devine un paysage.
@JMG71 : J'aime le graphisme de cette photo.
@Sherab Gyamtso : Je ne suis pas fan de la macro, sans doute parce que je n'ai jamais réussi a faire un cliché convenable. Mais l'atmosphère dégagé par celle-ci me plait.

27/09/2017 à 19:38

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à ; @andre33  @elyoshi @labat  @nino33  @trodada  @sherab @CT @eternel06 @jma @cajura  pour vos retours sur mon image
Celles qui ont attirées mon attention :@boohguy :-w :-w :-w  @sso11 :-w :-w :-w :-y  @airv :-w :-w  @flux :-w :-w :-w  @cajura :-w :-w  @nino33 :-w :-w  @trodada :-w :-w  @CT :-w :-w  @mgi :-w :-w  @j&b :-w :-w  @chris57 :-w :-w :-w  @sherab :-w :-w @stefg :-w :-w :-w  @alain83 :-w :-w  @eternel06 :-w :-w :-w :-y  @labat :-w :-w  @nicky :-w :-w  @thed :-w :-w :-w  @benes :-w :-w  @elyoshi :-w :-w :-w  @jma :-w :-w  @jmg :-w  @melja :-w  @krisprolls :-w :-w :-w  @jyp :-w :-w  @helpy :-w :-w :-w didierlille :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !

27/09/2017 à 19:50

eternel06

petit retour 

merci à tous ceux qui ont vue comme moi un véritable char d 'assault, et un peu extraterrestre

meme si mon CDC n a pas bouger pour @Metal ;) il y avait du lourd encore aujourd'hui hui

@Sso1  j adore le calme en premier plan et ce soleil qui part ce perdre au loin
@Airv il me manque une patte, une queue même si je sais que faire une cabane comme ça ils sont fort ces bestiaux
@Nino33 très belle prise ce mélange entre boue et eau un estuaire miniature
@Trocada un concurren aujourd'hui  pour moi elle est très bien le contraste est bien faite
@sherab Gyamsto tu aurai mérité un CDC mais le papillon avait une couleur trop proche de la fleur même si la photo est parfaite 
@Stefg1971 une photo connue mais je prendrai bien la route avec toi
@Labat les drapeau sont figés comme la photo ça fonction pour moi
@Nicky une belle image zen
@thed belle prise de coté qui nous renvoie à de la géométrie 
@Elyoshi une belle carte postale
@Jyp  belle macro le fond fait très bien ressortir les détails de la poilue
@Didierlille très belle compo
@Niala j ai même froid en regardant l'image quel vue, comme ont dit souvent même une très belle photo ne doit pas apporter autant que dans la réalité, un beau périple

27/09/2017 à 20:23

CT

Holà !

Pour vos retours merci à

Sherab, Trodada. C'est sympa.
Nino oui, c'est bien un bateau de vision sous-marine.
Labat une certaine nostalgie dans ton commentaire… Les catamarans grouillent dans les Caraïbes où on en trouve de toutes tailles et à tous les prix.
Perso, je préfère le monocoque qui à mon humble avis ressemble davantage à un bateau et dont je préfère le mouvement sur l'eau. Celui-ci me plaît car il est à taille humaine. De plus sa déco est sympa.
Elyoshi pourquoi pas, je vais essayer.

Mes préférées…

Booghuy pour l'originalité, le cadrage et la netteté.
AirV superbe image qui raconte l'histoire de la nature. Un plus pour la seconde version.
Cajura toutes ces fuyantes, c'est très bien fait.
Nino je ne me lasse pas de la sensation de paisibilité émanant de cette série d'images.
Trodada des couleurs chaudes pour cette excellente macro.
Chris cette série est grandiose.
Sherab magnifique composition et quelle palette de bleus. Bravo !
Stefg cadrage centré, bonne profondeur, belle image.
Metal un festival de beauté et de qualité. Bravo !
Thed un monde tout en délicatesse. Un régal !
Elyoshi parce ces énergies sont l'avenir…
Krisprools un Basset Hound, je les adore… Ton image est très sympathique, serait-ce un Sharpei dans le flou ?
Niala merci pour cette sublime série.

Bonne soirée.

27/09/2017 à 20:33

CT

Merci également  à Metal et à André.
27/09/2017 à 20:42

JMA

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai beaucoup aimé 

@booHguy cadrage au cordeau et bon contraste de couleurs entre le ciel et le bâtiment
@sso11 superbe
@flux cela ne fait aucun doute, nous sommes bien au cinéma  :D
@cajura bien vu, bien fait, j'aime beaucoup les lignes de fuite
@nino-33 avant de voir ton pseudo j'ai su que c'était ton image, elle est signée avec cette grande courbe qui emmène le regard au large, superbe !
@trodada j'aime bien l'harmonie des couleurs mais je trouve qu'il y a un peu trop de flou (c'est peut-être volontaire ?) du coup je ne vois pas où s'est faite la MAP
@MGI bel angle de prise de vue
@Sherab Gyamtso ce papillon passe bien sur la photo mais c'est un démon  :-g le pyrale du buis (puisque c'est de lui dont il s'agit) décime des massifs entier de buis partout en France. Notre région est particulière touchée…
@stefg1971 c'est un grand classique qui fait encore rêver, bien pris en tout cas :D
@metal.1948 magnifique, mon CDC aujourd'hui  :-w
@thed cette toile me fait penser à une voile de bateau, superbe
@Krisprolls ce regard animal capte toute mon attention, très belle MAP !
@JYP très belle macro, la fleur semble exploser tel un feu d'artifice, j'aime beaucoup 
@Niala très belle image de montagne, la diagonale de droite nous emmène vers ces hommes fragiles, bien vu, bien fait
@Helpy parti-pris très original, j'aime beaucoup  :D

Merci pour vos commentaires sur mes funestes noyers. J'ai voulu mettre en valeur la disposition des arbres et les tâches brunes au sol, du coup j'ai sacrifié bien involontairement les branchages…

27/09/2017 à 22:11

Nicky

JMA :belle photo
27/09/2017 à 22:16

flou

Trop fort le Kriprolls  ! Sans me voir, me prends, clic clac  ! Me rends presque beau, presque « aime able » avec mon petit air de chien battu, délaissé, mais si tendre qu’on voudrait le prendre dans ses bras  ! Me ferait presque m’aimer, le bougre  ! Triple Ouaf ouaf  !

Les surdoués pas là, les surdoués en vacances de la pose… Oui, mon cher Nino 33, mais peut être en panne d’index, comme d’autres en panne de réveil ou d’érection… Me les rend plus humains ; se la jouent fantômes, comme absents, mais toujours là ; ne les sens tu pas,  bienveillants, laissant dans la lumière blanche de l’internet, les doux disciples, qui tels des petits scarabées studieux, espèrent, un jour, les égaler, les dépasser. Mais gare à leurs retours  ! Nos mirettes en miettes de minettes sous-douées pourraient en prendre ombrage et ne plus vibrer qu’en hommages visuels perpétuels. 
27/09/2017 à 22:27

cajura

Bonsoir et merci beaucoup pour vos commentaires !    :D

Quelques mots sur vos photos :

@Boohguy, j'admire le cadrage, la netteté, et les contrastes, l'angle de prise de vue : la jeune fille de la bâche qui semble admirer le très beau cavalier !
@sso11, belle photo très joliment composée, une belle lumière, de belles couleurs, vraiment bien !
@AirV, les castors ont bien travaillé, par sûre de leur faire confiance pour la construction de ma maison !
@flux, j'aime vraiment beaucoup l'expression de cette femme, un mélange de lassitude et de colère maîtrisée, tout ça  uniquement  grâce aux sourcils, bien vu !
@nino-33, une belle lumière agréable, un joli tracé soigneusement cadré, superbe netteté !
@trodada, je te dis bravo, j'aime beaucoup les détails de la carapace, pas sûre d'en avoir vu un jour d'aussi près, belle netteté !
@CT, magnifique ce bleu, belle PDC, compo sympa qui me rappelle les vacances déjà loin !
@MGI, incroyable le rendu de la surface de la pierre sur ce cliché, un excellent piqué, bravo !
@J&b, et oui m^me les rideaux ont l'air d'avoir le moral dans les chaussettes !
@Chris57, quel beau paysage, j'aime bien ton choix de cadrage, le premier plan donne une idée de l'éloignement de la montagne, manque peut être
un peu de couleur dans le ciel, mais j'aime bien ta photo !
@Sherab Gyamtso, belle photo aux couleurs douces, bon cadrage, manque peut être un peu de netteté sur le papillon
@stefg1971, très réussi, j'aime surtout la netteté sur cette route que l'on suit jusqu'au virage, un bon rendu des couleurs, bon cadrage, sympa !
@Alain83, manque un peu de recul pour apprécier l'ensemble de cet ouvrage, j'aurais aimé en voir plus
@eternel06, une drôle de bestiole ! bien pris
@Labat, sympa cet angle de prise de vue, ces bouées de filet qui donnent du dynamisme à ta photo, de bien belles couleurs !
@metal.1948, excellent rendu des teintes, comment rendre beau et élégant  ce qui ne l'est plus , bravo !
@Nicky, sympa celle-ci, j'aime les couleurs et la compo, ça donne envie de s'y mettre !
@Thed, un angle de prise de vue pas banal, bien pris cette torsion de toile d'araignée qui me fait penser à un bas filé !
@benes, moins fan de cette photo, peut être le sujet qui me plait moins
@elyoshi, bien prise et bien cadré, mais juste un peu sombre pour moi
@JMA, j'aurais préféré une vue plus large, qui aurait permis de voir davantage à la fois la montagne et l'ensemble des noyers
@JMG71, une petite perte de netteté sur le ciel, belle netteté sur les épaves, manque peut être un peu de recul pour moi
@Melja, j'ai l'impression que la photo est légèrement sur exposée, la lumière est un peu dure, mais le paysage est sympa !
@Krisprolls, très chouette  expression du chien !   quels yeux ! j'aime ton choix de la MAP, bravo !
@JYP, très réussie, belle netteté sur la tête !
@DidieLille, bien prise cette photo, belle lumière, bon cadrage !
@Niala, ta photo est très belle, j'aime beaucoup !
@Helpy, j'y étais et je n'ai pas été inspirée , je vois que tu en as tiré quelque chose de bien, bravo !
@flou, excellente cette netteté sur la le noeud, très beau N&B !

et voilà  Bonne soirée !

27/09/2017 à 22:29

flux

Je vois qu'il y a de l'ambiance par ici…

Merci @Sherab Gyamtso @JYP @trodada @nino-33 @labat @elyoshi @Andre_33 @metal.1948 @JMA 

elyoshi a écrit :

@flux : Bon comme d'habitude j'adore ta façon de PT tes photos, j'ai essayé de faire dans le même style pour m'essayer, ça a été repéré par @nino-33 et @labat, les avis diverges 50/50, c'est pour ça que je serais ravis d'avoir ton avis. Pour revenir à ta photo, le sujet à un air de Rosamund Pike, et le flou d'arrière plan et super gros pouce levé :-y

Hello elyoshi :)

Je vais reprendre le commentaire de notre ami @labat, effectivement ta photo parait beaucoup trop sombre pour ce type de traitement mais à y regarder de plus près ou du moins sur un fond foncé cela marche nettement mieux, car en "E" tout s'éclaircie ;) Pour ma part je pense que l'on ne peut aller plus loin dans le PT, peut être jouer encore un peu plus sur la colorimétrie mais cela n'apporte pas grand chose de plus à l'effet. Non, pour ce type d'image nocturne en mode cinoche il faudra la regarder sur fond foncé, oui mais pas noir car ici en mode "E" les bandes noires disparaissent donc plus d’Intérêt; sans doute qu'un fond gris foncé serait plus adéquat… Bref, pour ma part tu ne t'en sors pas mal du tout sur cette image puisque l'effet est là. si tu peux, essais la prochaine fois sur une photo prise en fin de journée ;)  Question : avec quel logiciel traites-tu tes images ?

NB : Bien vu pour Rosamund Pike, ultra dérangeante et dérangée dans le dernier Fincher "Gone Girl".

Je termine par trois CDC en ce jour : @sso11 pour une image superbement traitée et à la verticale. @trodada pour ce scarabée à la lumière douce et exquise. @j&b pour cette image à l'ambiance automnale et mélancolique. Bien joué !

@+ les z'ami(e)s  :)

27/09/2017 à 23:09

Nicky

@Cajura :merci pour ton avis
J ai bien aimé ta photo.
Demain plus de temps pour commenter…
Bonne nuitée
27/09/2017 à 23:33

trodada

bonsoir
merci a ceux qui on laissé un commentaire sur ma fofo du jour

Sherab Gyamtso
JYP
nino-33 :
merci pour les explications :-y
labat
elyoshi
Andre33
metal.1948
eternel06
CT
JMA
cajura
flux
:cdc merci

bonne nuit et a demain

27/09/2017 à 23:40

stefg1971

Merci pour vos retours à sherab, trodada, nino, labat, elyoshi, andré, metal, eternel, CT, JMA, cajura,

Mes préférées du jour :
booHguy : belle mise en perspective et ces personnages d'univers différents qui se croisent.
cajura : efficace, bien réalisé
j&b : photo qui inspire de la nostalgie voir de la mélancolie
metal : les fleurs fanées ont leur charme, on est bien d'accord, celle là est bien mise en valeur
niala : impressionnant cette plongée le long de l'arête !
helpy : une lumière colorée moderne associé à cette serre ancienne, ça fonctionne

Il y en a d'autres qui m'ont interpellé mais je suis une grosse feignasse.
28/09/2017 à 00:10

CT

Merci Cajura ! :)
28/09/2017 à 00:13

sso11

Bonsoir tout le monde,
un grand merci pour vos retours sur mon image du jour ;)
Bonne nuitée à vous !

28/09/2017 à 00:16

nino-33

Pour avoir exprimé vos avis sur mon image merci @Sherab, @trodada, @labat, @Nicky, @elyoshi, @Andre 33, @metal.1948, @eternel06, @CT, @JMA, @cajura

Content de te revoir sur le fofo @flux, ton image est superbement mise en lumière et le N&B est excellent
@Helpy : de belles teintes pour cette pose longue bien gérée, j’aime beaucoup

Bonne nuit à tous

28/09/2017 à 00:27

flux

Merci @cajura
nino-33 a écrit :

Content de te revoir sur le fofo @flux, ton image est superbement mise en lumière et le N&B est excellent
@Helpy : de belles teintes pour cette pose longue bien gérée, j’aime beaucoup

Bonne nuit à tous

A cette heure tardive tout devient @flou  :D

Ne nuit @nino33
28/09/2017 à 00:42

nino-33

oups @flou bien sûr ! pardon @flux   :*)
28/09/2017 à 06:51

Sherab Gyamtso

Sans avoir le temps de vous remercier un par un, merci pour vos passages et arrêt sur le papillon et sa fleur…
Ne vous y fiez pas, comme je l'ai lu chez…Heu pardon je ne sais plus…C'est une Pyrale du  Buis…Un papillon asiatique qui détruit nos Buis…
Bonne journée à vous.
28/09/2017 à 07:03

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Sherab Gyamtso @trodada @nino-33 @labat @elyoshi @Andre_33 @metal.1948 @cajura @flux @stefg1971
28/09/2017 à 07:51

Lorenzo

Andre_33 a écrit :

Bonjour,
Alors je m'absente, je reviens et je découvre qu'il y a eu du rififi !
Bon, je vais quand même donner mon avis sur la production du jour, bien que je n'ai rien proposé aujourd'hui
-

Lorenzo : ne nous fâchons pas. Je pense que Labat a voulu faire de l'humour, pas plus.

André

@Andre_33 : C'est gentil, mais…
1° Il n'y a pas de rififi puisque pas d'échange : l'individu concerné n'ayant même pas la décence/politesse de répondre, voire même de s'excuser.
2° L'humour ayant quand même une caractéristique principale, à savoir FAIRE RIRE, je ne pense pas qu'il s'agisse ici d'humour.

Mais merci quand même de ton intervention…
28/09/2017 à 08:56

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
28/09/2017 à 09:46

elyoshi

flux a écrit :

Je vois qu'il y a de l'ambiance par ici…

Merci @Sherab Gyamtso @JYP @trodada @nino-33 @labat @elyoshi @Andre_33 @metal.1948 @JMA 

[quote="elyoshi"]

Hello elyoshi :)

Je vais reprendre le commentaire de notre ami @labat, effectivement ta photo parait beaucoup trop sombre pour ce type de traitement mais à y regarder de plus près ou du moins sur un fond foncé cela marche nettement mieux, car en "E" tout s'éclaircie ;) Pour ma part je pense que l'on ne peut aller plus loin dans le PT, peut être jouer encore un peu plus sur la colorimétrie mais cela n'apporte pas grand chose de plus à l'effet. Non, pour ce type d'image nocturne en mode cinoche il faudra la regarder sur fond foncé, oui mais pas noir car ici en mode "E" les bandes noires disparaissent donc plus d’Intérêt; sans doute qu'un fond gris foncé serait plus adéquat… Bref, pour ma part tu ne t'en sors pas mal du tout sur cette image puisque l'effet est là. si tu peux, essais la prochaine fois sur une photo prise en fin de journée ;)  Question : avec quel logiciel traites-tu tes images ?

NB : Bien vu pour Rosamund Pike, ultra dérangeante et dérangée dans le dernier Fincher "Gone Girl"
 [/quote]
Bonjour @flux,
Merci pour ton retour, et content que l'effet soit plutôt réussi, j'avoue que quand j'ai vu cette effet j'ai de suite accroché et j'ai voulu m’essayer.
D'accord, j'essaierai de faire ça et partagerais sur une des PDJ.

Je traites mes photos avec Photoshop, et pour finir effectivement Rosamund Pike joue très bien son rôle dans Gone Girl et je trouves cette actrice souvent juste dans ses rôle, en plus d'être jolie ahah ! .

Bonne fin de journée !
28/09/2017 à 10:24

Melja

Merci pour vos commentaires
28/09/2017 à 11:02

Didierlille

Bonjour et merci bcp de vos retours sympas à :
@metal.1948
@eternel06
@cajura
@Andre_33
@nino-33