Photo du mercredi 28 août 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 28 août 2013
28/08/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 28 août 2013.
28/08/2013 à 00:05
Bonsoir à tous !
Voici ma contribution,
Ma première photographie d'un coucher de soleil. :D
28/08/2013 à 06:30
LaFraisePics très belle photo de très beau nuage, cela fait penser a des vagues
pour ma contribution du jour nappe étendus
28/08/2013 à 07:00
Bonjour à tous
Lafraisepics : beau coucher de soleil, la valse des nuages est très jolie
Renaud : belles nappes ! ou est-ce ?
Pour ma part, une photo sans prétention, comme le kiosque présenté. La compression a flouté les ardoises, à moins que ce ne soit le passage par Noisewave…
28/08/2013 à 07:07
Nostalgie, Nostalgie, PP bientôt les vacances ?
28/08/2013 à 07:11
Hello par ici, très jolies vos premières photos ! C est la fin des moissons par ici…
28/08/2013 à 07:43
Bonjour à tous ! Merci pour les commentaires d'hier ! :) Aujourd'hui un coucher de soleil :
28/08/2013 à 07:45
Bonjour à tous !
L'intérieur d'une petite calanque…
28/08/2013 à 07:56
bonjour
pour feter la qualification d'Arsenal avec un des ses capitaines emblématique Adams
28/08/2013 à 08:04
Bonjour à tous,
Je partage avec vous une photo de mes vacances dans le pays basque sur une plage pas très loin de Biarritz.
Ce drapeau indiquait baignade interdite à cause des rochers invisibles.
Bonne journée à tous.
28/08/2013 à 08:19
Hello the Pixous !
Je vous présente aujourd'hui le dôme d'un zouk, une sorte de vitrail à ossature bois.
N'ayant qu'un 35mm avec moi, le cadrage n'a pas été facile (j'étais presque couché au sol).
28/08/2013 à 08:51
Bonjour à tous, vous partez fort ce matin.
Pour moi simplement ma ballade aux marais.
28/08/2013 à 09:35
Bonjour tout le monde. Merci Dodo pour ton commentaire de hier. Une scène paisible dans le Périgord vert aujourd'hui.
28/08/2013 à 09:42
bonjour a tous
ce matin j'aime beaucoup pour le moment
@blackangel, meme si j'aurais poussé le contraste
@Jur56, la couleur est sympa
et voici ma contribution
28/08/2013 à 10:26
Hello a tous
de bien bel chose deja
voila ma contribution souvenir de bretagne de la semaine passée
28/08/2013 à 11:22
Bonjour à tous,
Juste pour vous partager un moment de tendresse dans se monde de brute. Bonne journée
28/08/2013 à 11:33
Bonjour à tous
Voici ma contribution du jour
Bonne journée
28/08/2013 à 11:38
Bonjour à tous
De belles photos ce matin.
28/08/2013 à 11:43
Ma première photo prise depuis l'avion lors de mon voyage en espagne l'année dernière. Effet Hdr ^^
_
LaFraisePics : J'adore les couleurs de la photo je trouve que ça fait très doux avec la couleur rosée
renaud : J'aime beaucoup :)
Atchoumfoto : J'aime le noir et blanc on se croirait dans une autre époque
didier15 : J'y partirai bien, c'est superbe
blackangel : ça me rappelle des souvenirs gamines chez mes grands parents ^^
JuR56 : Waouu *love*
Lorenzo : Superbe ça donne envie, j'adore ce genre de paysages :)
alain83 : j'aime pas trop le foot mais j'adore la statue :)
Ghost_Angel : jolie j'adore avec le drapeau !
Pykay : On dirai que ça penche ! :p (je blague XD) j'aime bcp la mosaïque c'est très jolie, dommage que tu n'ai pas pu le prendre plus large :)
labat : Trop chou :)
Sp6 : Rhoo ça me donne envie d'en avoir un :(
jos : Quand je vois des photos comme ça, j'ai l'impression d'être ailleurs dans une autre époque. J'adore !
Northman : C'est très jolie, mais moi ça m'oppresse :p
arthenius : ça me fait penser a "la torche"
* La
pointe de la Torche (Beg an Dorchenn en
breton) est une presqu'île naturelle située à l'extrémité sud-est de la
baie d'Audierne sur la commune de
Plomeur dans le
pays Bigouden. Le site est un
site naturel classé depuis 1965.
sartarius : J'en ai vu ce week-end malheureusement pour moi je n'avais pas mon appareil :)
Dyros : Très spirituel :)
criss : Rhaa lala j'ai vecu 2 ans pas très loin et j'ai jamais visité un jour ça viendra, très belle photo.
28/08/2013 à 12:23
mes préférées
lafraisepics avec touche E j'aime bien
blackangel
Jur56
Pykay
criss
merci Shyri original ta photo, on pourrait voir des fonds sous marin ou le haut d'une foret avec un PT bleu
28/08/2013 à 12:43
Hola !
Avant quelques commentaires, voici ma photo du jour, prise au lac juste en dessous de celui que je vous ai présenté hier.
28/08/2013 à 12:56
Merci Shyri.
28/08/2013 à 13:05
Allez, tournée de commentaires :
- laFraisePics : jolis tons pour ce coucher de soleil, j'aime la forme des nuages et le soleil bien visible
- renaud : très originale cette étendue de nappes avec une jolie vue en arrière-plan
- Atchoumfoto : dommage en effet que ça ressorte un peu flou, sinon j'aime bien l'ambiance
- didier15 : très jolie pose longue, belles couleurs
- blackangel : belle image champêtre, je pense que je la préfèrerais davantage sans le HDR
- JuR56 : beau paysage une fois de plus
- Lorenzo, Alain83 : désolée, vos images m'apparaissent un peu floues et altérées, je pense que c'est du à la compression
- GhostAngel : j'aime bien la désat partielle, c'est un effet d'optique ou ça penche un peu ?
- pykay : joli vitrail
- labat : comme lorenzo et alain, j'ai l'impression que l'image a souffert de la compression, les petites brindilles devant me gênent un peu aussi…
- sp6 : joli portrait !
- jos : image champêtre agréable. Pour chipoter ce serait pas plutôt "under" au lieu de "inder" ?
- Northman : bien vue la perspective
- athenius : joli, ça me rappelle que les vacances touchent à leur fin
- sartarius : joli moment familial, dommage pour la bouée blanche assez laide au milieu
- Dyros : les reflets des vitraux sont sympas, j'ai l'impression que le grand vitrail penche un peu
- criss : très belle compo et la lumière est très chouette également, bravo ! ma préférée à cet instant
- shyri : l'effet HDR rend très bien, je partage l'avis d'Alain
Merci ouioui pour l'avis :)
28/08/2013 à 13:11
Bonjour à vous je repasserai plus tard pour les coms et vous propose une photo d'un des Abers du Nord Finistère
28/08/2013 à 13:44
Salut à tous.
Alors aujourd'hui, que du bonheur ! Bravo à tous le choix est compliqué ; alors mes préférées :
JUR56 : belles couleurs
SP6 : Belle Kiara
JOS
CRISS : j'adore
SHYRI
LA FRAISE : joli joli… Peut-être mieux en paysage ?
RENAUD : Original, peut-être du coté de Cuba ?
BLACK ANGEL : Belle récolte
Pour moi aujourd'hui, ce cliché pris (en voiture) du côté de Millau. Je trouve ces engins toujours impressionnants !
28/08/2013 à 13:45
Shyri a écrit :
Pykay : On dirai que ça penche ! :p (je blague XD) j'aime bcp la mosaïque c'est très jolie, dommage que tu n'ai pas pu le prendre plus large :)
Sorry mais tu n'auras pas ta revanche car en fait, ça penche pas, je n'ai pu éviter d'avoir un point de fuite. J'y retournerai avec un plus grand angle. Mais finalement je me demande si cela sera mieux si les lignes sont parallèles et bien verticales et horizontales.
Est-ce que ce point de fuite vous gêne ? J'aimerai votre point de vue, merci
Sinon, tes nuages vus d'avion sont très bien réussis (belles couleurs et contraste), je n'avait pas vu de photo si bien réussie jusqu'à maintenant.
Mais même si c'est plus difficile à remarquer, elle penche :p
28/08/2013 à 14:38
Pykay a écrit :
Sinon, tes nuages vus d'avion sont très bien réussis (belles couleurs et contraste), je n'avait pas vu de photo si bien réussie jusqu'à maintenant.
Mais même si c'est plus difficile à remarquer, elle penche :p
ptdr ^^Merci pour le compliment :3
28/08/2013 à 14:51
Bonjour à tous !
@LaFraisePics : Joli coucher de soleil, beau rendu des nuage !
@didier15 : Joli panorama, belle lumière !
@blackangel : J'aime bien, avec la botte de foin au premier plan. Sa manque peut être un peu de profondeur.
@JuR56 : J'aime bien, j'aurai juste mis moins de ciel et plus de terre pour respecter la regle des tiers.
@Lorenzo : j'aime bien avec les ciel bien bleu.
@Sp6 : Super ! J'adore ! :)
@Jos : J'aime bien l'ambiance campagne. ;)
@Northman : Belle photo, bravo.
@criss : J'adore, une trs belle lumière !:)
@Shyri : Joli la vue, belle texture des nuages.
@Dodo : Super le reflet, j'accroche bien !
@kouilou : J'aime bien, juste une lumière un peu dure.
28/08/2013 à 15:32
@
Shyri la plage est bretonne mais c'est celle d'erdeven dans le sud de la bretagne :) et ta photo est genial, j'ai d'abord cru a des coraux avant de me rendre compte que c'etait des nuages
@
ouiouiphoto merci beaucoup :)
@
Dodo Merci he oui…c'est fini :(
28/08/2013 à 16:21
bonjour à vous !
@LaFraisePics j'aime beaucoup les couleurs et les arbres contre les pylônes, chacun de leur coté
@blackangel jolie fin de moisson
@JuR56 pfiou… où est-ce ?
@Sp6 quel model ! j'aime beaucoup beaucoup ce N&B
@Pykay bein moi j'aurais surement choisi de la centrer vraiment ou alors de ne prendre que deux des vitraux sur les trois mais ce point de fuite ne me gêne pas pour autant
ma petite contribution du jour, pensez vous que j'aurais dû plus centrer le bateau ? ou retravailler les couleurs et contrastes ?
28/08/2013 à 16:57
merci pour vos commentaires, effectivement elle n'est pas très nette
28/08/2013 à 17:56
Quelques minutes devant moi alors j'en profite…
@LaFraisePics : très belle photo, un format 4*5 lui irait mieux pour couper le bas des ombres chinoises trop présentes
@labat : simple mais bien l si tu enlèves les branchages du bas :D
@Northman : très belle photo pour la perspective, le contraste et les lignes. J'aime beaucoup !
@arthenius : elle est agréable en cette fin d'été
@dodo : encore une belle photo de montagnes que tu postes là :)
:)
28/08/2013 à 18:08
Renaud : laver le linge une chose, l'étendre une autre, bien le photographier encore autre chose…là tout semble bien fait non ?
Blackangel : les moisson sont finies cela mérite une belle photo…que de livres écrits sur les moissons.
Pickay : chapeau, fallait bien le prendre il est splendide cet immense vitrail.
Shyri : horreur des avions du bruit et polluent mais les nuages vus d'avion sublime…j'aime
Dodo : tu la vends en carte postale celle là non ?
on aime aussi ce petit sentier ce kiosque le chateau de Jos…tout quoi.
Bonne soirée à tous.
28/08/2013 à 18:45
Un dimanche à Stellenbosch.
Bonne soirée à tous !
28/08/2013 à 19:21
Salut ! Une petite tournée de commentaires sur les images qui ont le plus attiré mon oeil ;) :
@LaFraisePics : de très belles couleurs est un contre-jour bien fait ! J'aimerai la voir en plus grand !
@renaud : intéressant… un peu serré peut-être ?
@didier15 : j'aime beaucoup l'heure bleue, les pose longues et les paysages marins, donc j'aime bien ton image :)
@blackangel : belle perspective et une compo vraiment sympa !
@Ghost_Angel : j'aime beaucoup l'idée et le reflet dans le sable
@labat : quitte à jouer sur le minimalisme autant enlever ces quatre petites branches en bas ;) à part ce minuscule détail j'aime bien
@Northman : une belle photo d'urba avec toutes ces perspectives, en N&B le contraste ressort vraiment bien de part et d'autre de la chaussée, bien vu
@arthenius : ah la Bretagne… belle image ! Prise où ?
@criss : sympa, j'aime bien cette lumière de dos
@Shyri : je pense que pour moi ce sera la photo du jour, entre idée d'infini aussi bien spatialement que dans les nuances de bleus… stylé !
@Dodo : très belle image rien à dire :)
@kouilou : j'aime beaucoup l'effet de profondeur, dommage que les couleurs ne pètent pas un peu plus…
@Anja : c'est très graphique comme image je trouve, pour un paysage c'est pas commun, je pense que le bateau aurait pu être à gauche, mais ont aurait sans doute perdu ces ondulations…
@Serge05 : un ciel impressionnant !
Merci à :
@Northman
@Shyri
@alain83
@ouiouiphoto (elle ne me plaisait pas non plus au début, mais après tout ce ne sont que des nuages qui n'en font quà leur tête ;))
@Dodo
@Mounette
@JojoSurf
@Anja (c'est à la pointe nord de l'anse des Kaolins à Ploemeur - Morbihan :))
28/08/2013 à 19:23
Merci à tous pour vos avis.
Dodo : Tuas raison autant pour moi.
28/08/2013 à 19:53
Merci pour vos appréciations , vos photos de paysage m ont bien plu ainsi que ton chat sp6, ravie de te retrouver Serge avec une lune magnifique :)
bonne fin de soirée
28/08/2013 à 20:21
Merci bcp jur56 :) et tout les autres pour vos gentils commentaires :)
28/08/2013 à 20:25
@
JuR56 : merci, elle a été prise sur la plage d'erdeven
28/08/2013 à 20:51
Bonsoir à tous,
Pour commencer, merci à Shyri "c'est pas tout de le dire, il faut y aller" :D , Ouioui, Dodo, JojoSurf et juR56 pour l'instant, la journée n'est pas finie.
@Ouioui, j'ai shooté avec le trépied, 30s de pause, très peu de vent il me semble, fort possible qu'il y ai eu un bougé, en fait il s'agit d'un assemblage de 3 clichés type "HDR" il faudra que je poste la version originale seule.J'aurai bien aimé faire une pause plus longue de façon à pouvoir baisser en iso, mais je n'ai pas de télécommande et en mode retardateur 30s maxi.
J'avais commencé d'établir une liste coup de coeur sur papier, le hic est que tous les pseudos étaient inscrits, alors du coup, que des coups de coeur, forcément que de belle prises :-y
28/08/2013 à 21:11
Atchoumfoto belle photo
Didier une belle photo avec de belle couleur
Blackangel dommage qu'il n'y avait pas une petite éclaircie
Jury56 j'aime beaucoup
Lorenzo jolie photo
Alain il manque le ballon
sp6 j'aime bien
Jos une atmosphère ou on a envie d'aller
Cris très belle couleur une belle photo un beau cadrage
Shyri toujours incroyable la vue sur la mer de nuages
Dodo magnifique photo très jolie relief une photo qui ne parle bravo
28/08/2013 à 21:22
Kouilou belle vue
Mounette dommage qu'il n'y a pas un rayon de soleil une belle photo un cadrage bien équilibre je pense
pour ma photo le lieu une petite île au mord de Madagascar
Jojo surf jolie toujours impresionnant
Anja belle photo
Serge 05 super bravo j'aime beaucoup
28/08/2013 à 21:33
oubli, merci a ouioui pour le conseil de cadrage approprié
28/08/2013 à 21:58
bonsoir
petit passage pour la suite de la journée
alors j'aime bien
@Arthenius, et sa barriere de la plage
@criss, pour son Mont Saint michel, j'avais d'ailleur fais la meme il y a deux ans lorsque j'y étais allé
@Shyri, et ses nuages je trouve que l'on as pas l'habitude de les voir comme cela
@dodo, et son lac de montagne avec un bel effet mirroir et de belles couleur
@serge05, et s lune bien défiie
et des remerciements pour les commentaires a @Shyri désoler que cela t'opresse, @ouiouiphoto désoler je ne peux plus rien ajouter sur la photo mais merci du commentaire, @dodo merci de ton appreciation, @jojosurf merci du commentaire, @antoinette merci pour l'appreciation, @JuR56 merci beaucoup,
28/08/2013 à 23:13
Bonsoir
La FraisePics : j'aime beaucoup la couleur du ciel mais moins les poteaux électriques
renaud : jolies nappes, cette photo me rappelle Madagascar du côté de Tulear, est-ce là ? Merci pour ton appréciation
atchoumfoto : un brin nostalgique
didier15 : beau panorama que je trouve un peu flou, dommage ! pas besoin de papier pour établir ta liste de commentaires 'c'est ce que je faisais au début !), j'ai ouvert une page sous Word, j'y note mes commentaires puis je clique sur "participer à la discussion" une fenêtre s'ouvre tu cliques sur "source", tu fais un "copier-coller" et tu recliques sur "source" tu peux modifier ce que tu as écrit et tu envoies !
blackangel : je trouve ces champs après les moissons très esthétiques, belle photo
JuR56 : magnifique , merci pour ton com, comme je le disais à Jojosurf il y avait encore trop de soleil !
Lorenzo : quel beau ciel bleu et l'endroit respire le calme
alain83 : un peu nostalgique de ton voyage aux USA ?
Ghost_Angel : très originale comme photo et bon coup d'œil
Pykay : les couleurs sont superbes
labat : courage fuyons ! jolie photo
Sp6 : qu'il est drôle ce chat !
jos : beau paysage champêtre
Northman : belles lignes dans ta photo
criss : le point de vue sur le Mont est superbe
Shyri : très sympa, on dirait des œufs à la neige !
Dodo : photo parfaite
Mounette : très imposants ces engins
Jojosurf : belle bête ! merci pour ton com, photo prise dans l'après-midi quand le soleil était encore haut, d'où sans doute la lumière un peu dure
28/08/2013 à 23:18
J'ajoute à mes préférées
- kouilou et sa belle enfilade de bateaux
- jojosurf : jolie compo et jolies couleurs même si plus je les vois de près, moins j'aime les fourmis !
- serge05 et sa lune en toute simplicité
Merci Jojosurf, Antoinette, labat (ahah si seulement j'y avais pensé plus tôt pour la vendre en carte postale !), JuR56, LaFraisePics, renaud, Northman et kouilou.
Contente que ma photo vous plaise puisqu'il s'agit de la rando que j'affectionne le plus en été.
29/08/2013 à 02:58
Merci kouilou ;)
29/08/2013 à 06:23
Bonjour, merci à Koilou de ton appréciation, en ce qui concerne les com's via word, faudra que j'essai, je ne suis pas très "informatique" :D
29/08/2013 à 08:10
merci Renaud peut etre parce ce que c'était un joueur de tête…
merci Kouilou oui des USA mais au de Londres, car le stade est à Londres , et nostalgique des maldives… vivement le prochain voyage en 201…5 les indes ou Cuba
29/08/2013 à 08:22
@Shyri : merci ! Ta photo est originale !
@Ouioui : pas de soucis, on a le droit de ne pas accrocher.
@Dodo : merci ! J'ai redressé sous photoshop mais je sais pas pourquoi je trouvais qu'elle perdait en intérêt.
@Jur56 : merci bien ! Très jolie ton couché de soleil.
@LaFraisePics : eh bien merci beaucoup ! Content qu'une de mes photos puisse touchée !
@Kouilou : merci pour ton appréciation ! J'aime bien la file de bateau sur ta photo !
29/08/2013 à 08:23
Merci à ceux qui prennent le temps de commenter.
@Shyri : Pas d'apn, juste le téléphone, j'ai fait au mieux
@Ouiouiphoto : Effectivement, pas trop de choix avec ce type d'APN, il a fallu faire vite car ils allaient se cacher sous un ponton.
@Dodo : il a fallu faire un choix rapide, bouée ou de dos sous ponton. j'ai choisi bouée ;)
29/08/2013 à 09:39
@Jos,
tu as fais une faute dans ton texte
je pense que tu voulais écrire "under" et non "inder"
mais "under" n'est pas le bon mot
un anglais ne comprend pas comment on peut être sous des remparts
et utilisera "at foot of" pour dire "au pied de"
ou "in front of" pour dire "devant"
c'est d'ailleurs utilisé pour un français plus correct
sinon, c'est une capture très réussie du terroir
29/08/2013 à 15:19
Merci Dodo
alain83 : je suis allée à Cuba il y a 5 ans et je rêve d'y retourner. L'Inde suivant ses régions a aussi beaucoup de charme et de mystère, je suis allée au sud et au Rajasthan
Ghost_Angel : merci beaucoup
29/08/2013 à 18:28
merci pour ces infos Kouilou, il faudra que je fasse les deux alors !
29/08/2013 à 23:03
alain83 : eh oui c'est incontournable ! j'ai une agence en Inde qui est super et qui fit des voyages sur mesure, nous sommes partis à 4 l'an passé et l'organisation super