Photo du mercredi 28 janvier 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 28 janvier 2015
28/01/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 28 janvier 2015.
28/01/2015 à 00:10
A Rezé, il y a une semaine…
28/01/2015 à 00:11
La suite…
28/01/2015 à 00:17
Bonjour a tous,
Changement de registre aujourd'hui, pas de portrait, mais une scene de rue
28/01/2015 à 00:51
bonne journée à tous !
28/01/2015 à 01:24
Bonjour à tous,
Je continue ma courte série sur Chicago…
28/01/2015 à 01:32
Bonjour,
De superbes images déjà postées !
Pour moi ce sera cette prise de vue dans les rues de Bâle, en Suisse :)
Bonne journée !
28/01/2015 à 04:27
Rolala que de belles tofs a 4h12 du mat
Bon ma participation du jour deja posté sur un autre fil mais qui resume l'humeur…
Une proxi de ma fille a 7 semaines qui est mieux si vous appuyez sur E (c'est chouette cette fonction…)
Bonne journée a tous.
28/01/2015 à 04:48
Bonjour,
photo pas si vieille, de décembre en fait. Une p'tite proxy minimaliste… :
Bonne journée à vous ;)
28/01/2015 à 06:54
salut à vous
28/01/2015 à 06:57
Bonjour,
J'ai fait très peu de photos dans les yourtes, celle-ci est la plus "potable". Je vous la poste pour que vous voyez un peu à quoi ressemble l'intérieur (manque de recul).
28/01/2015 à 07:16
Bonjour,
le début d'une série prise à Marseille :
(Pas de PT)
28/01/2015 à 07:33
bonjour à tous, pour faire écho à la série de Cortomaltese :
28/01/2015 à 07:55
celle ci est peut etre moins saturée que celle d'hier ?
mon problème étant que j'aime les couleurs vives et que du coup mes traitements s'en ressentent à chaque fois.
de plus je bosse sur pc portable quasi 1er prix, peut etre devrais investir dans un ecran fixe ?
en tout cas merci pour les coms postés sur d'autres photos ca aide.
Et bravo à tous pour les photos postées, j'en prends tous les jours plein les yeux.
Bonne journée à tous !
Bonne journée à tous !
28/01/2015 à 08:02
Bonjour, pour aujourd'hui ce sera un véhicule pour moi aussi, histoire de faire un peu de pub à mon cher employeur.
PT en HDR un peu "poussé"
Bonne journée.
28/01/2015 à 08:13
Bonjour,
En descendant vers
Helsinki, des parcelles cultivées s'intercalaient par endroits dans l'immensité de la forêt, comme ici, aux abords de
Lathi, où nous avons séjourné un moment.
-
Bonne journée
André
28/01/2015 à 08:24
bonjour
flou : c'est sur celui la que j'inviterai les pose partageurs en cas de loto gagnant
28/01/2015 à 08:30
Bonjour tout le monde,
Petit retour en arrière pour moi dans cette cité pleine d'Histoire…
28/01/2015 à 08:35
Bonjour,
tombe de Rudolf Noureev, recouverte d’une mosaïque créée par le décorateur de théâtre Ezio Frigerio
-
28/01/2015 à 08:37
Bonjour à tous,
plus de bibliothèque, mais une vieille que j'affectionne bien que très mal prise (car beaucoup d'eau et peur d'abimer le matériel) sur laquelle j'aimerai quelques avis notamment sur le cadrage.
28/01/2015 à 08:53
@Cortomaltese; je suis Fan de ta série ( sujet, PDV, PT…)
Bravo !:-w
28/01/2015 à 08:54
MXER : Vu la photo…t'as riend 'autre à prendre non…mais tu sais, mes voisins de Dax les pauvres…mes landais ceux d'Albaladejo sont en position de relégable en fédérale alors tristesse pour tristesse.
Kouilou ma Kouilou :…ouai suis super content je l'ai vu à la FNAC une belle bête un zoom d'enfer…les critiques excellentes tu devrais ma Kouilou te régaler…bon envoies les photos, gros bisous à toi…
Bonjour à tous,
Pour moi il en sera simplement du canal reliant l'océan au Lac d'Hossegor dimanche matin je crois…
28/01/2015 à 08:55
Bonjour, pour moi une image colorée de mes ballades à travers la campagne…bientôt le beau temps :)
28/01/2015 à 09:13
Exiana a écrit :
Et bien ça commence fort !
Bonjour à tous.
Pour moi, aujourd'hui ce sera un peu comme hier mais mieux (enfin je crois xD)
Krisprolls, j'espère être dans ce que tu résumais hier ? !
Absolument ! En plein dans le mille ! Bravo !
28/01/2015 à 09:28
FLODOR71 a écrit :
@Cortomaltese; je suis Fan de ta série ( sujet, PDV, PT…)
Bravo ! :-w
Tu me fais plaisir, au moins une personne qui passe outre le théme un peu "scabreux" dans lequel je m'enterre
28/01/2015 à 09:43
cortomaltese91 a écrit :
[quote="FLODOR71"]@Cortomaltese; je suis Fan de ta série ( sujet, PDV, PT…)
Tu me fais plaisir, au moins une personne qui passe outre le théme un peu "scabreux" dans lequel je m'enterre[/quote]
et moi alors ! :regardes ma photo du jour et les coms de lundi et mard !
28/01/2015 à 09:49
Bonjour à tous,
Je continue sur la Bretagne, avec ma première sortie en Reflex… donc soyez indulgent ;-)
J'ai fait très peu de PT, juste un peu poussé les couleurs mais de façon globale. Néanmoins, je trouve qu'elle représente bien les couleurs du jour et de la lande bretonne en automne.
28/01/2015 à 09:50
Bonjour à tous, Je continue sur la Bretagne, avec ma première sortie en Reflex… donc soyez indulgent ;-)
J'ai fait très peu de PT, juste un peu poussé les couleurs mais de façon globale. Néanmoins, je trouve qu'elle représente bien les couleurs du jour et de la lande bretonne en automne.
28/01/2015 à 09:50
photoc a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="FLODOR71"]@Cortomaltese; je suis Fan de ta série ( sujet, PDV, PT…)
Tu me fais plaisir, au moins une personne qui passe outre le théme un peu "scabreux" dans lequel je m'enterre[/quote]
et moi alors ! :regardes ma photo du jour et les coms de lundi et mard !
[/quote]
J'avais pas fais attention à la photo du jour, étant au boulot, quand je met ma photo du jour le matin, je fais vite fait, je ne regarde les photos que quand j'ai du temps plus tard dans la journée, je viens de regarder rapidement, effectivement tu fais fort toi aussi ! :D :-y
28/01/2015 à 10:00
une petite dernière de ma série sur les feux d'artifice…
c'était mon premier shoot sur ce sujet…
une place bondée de gens aux coudes à coudes, un mur, des fils électriques, des arbres, un lampadaire entre les feux et mon objectif,
mais, heureusement une épaule compatissante pour caler un peu l'apn…
belle journée !
28/01/2015 à 11:21
Bonjour à tous,
Encore une petite du Japan Bridge à la défense mais sous un autre angle !
Bon mercredi à tous !
28/01/2015 à 11:27
Bonjour à tous !
28/01/2015 à 12:32
Un punk des marais : le grèbe huppé
Un oiseau sympathique qui pratique le partage des tâches concernant la progéniture, relais de Madame et Monsieur grèbe sur le nid pour couver.
28/01/2015 à 12:34
Bonjour, au détour d'une rue nous avons aperçu le Chrysler Building, la nuit tombait tout doucement sur cette ville qui ne dort jamais ! et la neige n'était pas loin Bonne journée à vous
28/01/2015 à 12:49
@Vagabond : merci, tu as tout à fait raison. Après quelques mois de pratique je me rends effectivement compte que f22 n'était pas adapté à la situation ! En plus sans pied, j'ai du lutter pour garder une bonne stabilité ;-)
28/01/2015 à 12:52
Et voilà j'ai perdu…je veux faire des commentaires simples suis certes d'une humeur exécrable ma Guenièvre devant "revisiter" mon bureau m' a envoyé dans une annexe et ma tendu ce matin qui plus est la spatule nécessaire à enlever trois couches de tapisserie…c'est horrible…donc ça va chier suis pas d'humeur les mecs même une belle ne suffirait pas…
Kristo : Tu nous as habitué à tant de raté…une belle ainsi ma retraite dont je rêvais ma villa au Touquet mon débotté pour le retour de chasse pendre mon loden mon pantalon de velours avant que de glisser dans le spa dehors je regarde la neige tomber, mon brave que je prendrai demain pour une courre au sanglier…tout un monde. Tu me le fais exploser à la gueule avec cette splendide photo…superbe…mais comme les gosses même si je peux je fais pas…peur que la réalité ne soit pas le rêve…cette photo est très belle je valide.
28/01/2015 à 12:58
Giemme : Oui toi aussi mais je suis mélo un peu ce matin ces ruisseaux dans lesquels on allait on amenait les cousines qui de la ville avaient peur dans les bois, ma Germaine habite mon village on en rit encore…un sentier un ruisseau peu importe nous n'avions pas d'interdit, un panneau un peu pale mais une photo souvenir que j'aime.
SSO : Toi je te suis je te lâche pas lles basket tes photos excellentes un monde virtuel tu t'es bien calé dedans tu la joues très bien…je te suis…et quand tu te vienderas terriblement sera pour moi un orgasme sublime de te le dire…les vieux on devient comme ça des langues de P…je valide.
28/01/2015 à 13:09
Vagabond a écrit :
…Corto : rendu très pictural là. La tapisserie (c'est de la mosaïque ) ? apporte vraiment un plus à la scène…
oui, c'est bien de la mosaique
28/01/2015 à 13:10
@Vagabond Merci ! Alors à l'époque ce devait encore être le mode auto :-f pour les exifs tu peux cliquer sur la photo en principe !
J'aime beaucoup ta photo au passage. Ciel magnifique et très belle lumière sur la plaine !
28/01/2015 à 13:14
Canonier :…bof je dis rien, tu restes avec nous d'une grande mansuétude ce dont je pourrai communiste chétien que je suis te faire guerre mais je rêve j'attends chaque photo du demain…je vis un autre monde pas le plus facile à prendre tu le fais si bien tu sais alterner beauté désillusion tout est bien fait comme cette photo…c'est tout.
Makalta : Non un tracteur ne se coupe pas c'est criminel…un tracteur est un outil…on le coupe pas en deux on se recule un autre angle…mais le vestige doit rester comme nos rêves entier et ta désat ne sauve pas le fait que tu l'ais coupé du gland.
Yom 73 : Je marche de mon esprit curieux de partage de photos mais dis moi…si bien comme ça j'irai pas je préfère décoller ma tapisserie…pour la copulation là bas le port du thermolactil conseillé ?
Austerlitz : Non pour moi je te suis pas cette fois ci, bon certes suis de mauvaise humeur, dond je passe sur toi trop de flou partout mes vieux yeux ne suivent plus;…j'aurai préféré la Map sur la perspective plutôt que cette locomotive qui arrive…car tu as fait cela…mal fait et bien fait pour toi. Puis j'irai jamais photographier la Suisse…j'aime pas les "tant de choses cachées" les "a si les coffres pouvaient parler", voilà…
Cris :…oh Cris ta fille celle qui t'es offerte par ta Georgette suite à cette sortie de bar houleuse ou vous vêtiez emboîtés dans la station de métro…et voilà neuf mois après…un instant pris en photo très bien pris j'adore la main le visage dans le flou superbe photo et pour un père si beau cet instant…Georgette va bien ? elle a récupéré ? chapeau Cris non seulement pour ta fille j'en ai une aussi, mais ta photo très belle très vraie très…tu sais la main qu'on prend dans la notre on a peur de tout briser si petit si beau…et on pleure en plus on est un peu con Cris hé dans ces instant là mais sublime photo de la vie merci.
Lefroureux :…et voilà que Lefoureux cherche les vers de terre pour aller à la pèche avec son fils…il nous fait partager sa quête du graal à lui…bon il a bon caractère il m'en voudra pas…disons une proxy de plaisir de partager batailler…mais en fait mon ami là l'essentiel non je valide.
28/01/2015 à 13:17
Hello les z'amis
Voici la roue de l'Aure, toujours dans le même contexte, en pose longue effet eau lissé :)
Bonne journée
28/01/2015 à 13:34
Re,
@krisprolls : Tres jolie contraste entre ce cheval et l’arrière plan plongée dans l’hiver….Superbe.
@giemme : Excellente observation, j’aime beaucoup.
@ss011 : Bel effet, tu es prêt pour un voyage intersidérale….bien prise, belle lumière.
@makalta : Desat avec un bleu trop saturée……le sujet était déjà bien présent sur la photo….perso je trouve la desat inutile……Cadrage trop serrer pour moi…., manque d’espace.
@yom83 : Superbe PdV…rien a dire sur le cadrage, j’aime beaucoup….mais le N&B manque de contraste….je ne lis quasiment pas de noir.
@austerlitz : Très jolie détail de cette rame de métro, PdC nickel, dans une qualité de Noir superbe.
@cris : Tres jolie prise qui me parle de « fragilite, protection »….je ne saurais dire pourquoi, mais j’aime beaucoup cette ambiance.
@lefoureux : Pas tres fan du sujet.
@lsh : Sans mesure avec l’effet produit par celle d’hier….(tu a mal choisi ton ordre de post).
@valery : Tres jolie, cadrage et traitement bien en place……tres belle prise.
@rougetois » C’est ainsi que je le voyais….donc bonne prise bien cadre je trouve….dommage la zone sur-ex….mais le sujet prend le dessus.
@IDP : Jolie marine au couchant….(j’aurais surement parti sur un 16/9, pour éliminer la partie claire du ciel.
@photoc : Une PdV « cortosienne »….bien vu….mais je n’aime pas le PT.
@exiana : Tres jolie….ambiance « il est temps de rentrer »……lol.
@jeretcel : Image trop petite, lecture difficile….semble bonne mais a voir en bonne taille.
@flou : PdV tres bruitée….soleil trop bas…dommage.
@jacko : Traitement un peu lourd pour ce CAT….(belle bete, bien pris).
@andre¬_33 : Belle prise pour cette grande plaine….couleur Extra.
@alain83 : J’espère vraiment que tu vas gagner. Photo bien prise……on sent presque l’odeur des Euro ou des Usd….belle bête.
@flodor71 : Une superbe architecture bien prise sous une belle lumière d’été.
@cortomaltesse91 : C’est tous de même assez particulier comme sujet….une coutume particulière, ….particulièrement bien pris.
@leloup : J’aime beaucoup….trop d’eau…Non surement pas la mesure avec l’homme est tres bien vu…le traitement me plait bien……l’homme face a cet élément si puissant….superbe…en « E » ca envoi fort…
@labat : Les berges me semble sacrément bétonnées….suis surpris que tu aime……belle prise, c’est sacrement large.
@nicky : Belle campagne……le flou dans les profondeurs du chemin est étrange….je le trouve très localisé….bizarre en tous cas….je ne vois que le tous premier plan net
@vagabond : Je ne saurais dire quelle surface ta PdV couvre….c’est assez gigantesque……belle prise.
@lepeb : Traitement trop riche en luminance sous une dominante verte……je ne te suis pas sur le Pt, la PdV tres bonne.
@nijlak : …….le retour…ca faisait longtemps un petit post en début d’année…sinon rien depuis Octobre.
Très bon le sujet, j’aime beaucoup….ton N&B comme j’aime.
@thed : La première fut de loin la meilleur.
@jesseb78 : Pour le coup je préfère la première prise pour le même sujet….et je trompe ton N&B plus pale sur ce cliché.
@lorenzo : Excellent travaille de redressement….a 24mm bravo……ou alors prise de tres loin et gros crop….vu les qualités du D4s….option possible.
@billie : Un aire de reine d’Angleterre…bravo tres belle prise.
@kouilou : le Chrysler dans une couleur un peu fade……angle de PdV innovant jamais vu ainsi….c’est bon ca.
@flanagans : Exactement le détail que j’aimais lire sur ta tof d’hier….tres beau rendu.
Bonne fin d’apm….bonne soirée a tous.
28/01/2015 à 13:34
labat a écrit :
Et voilà j'ai perdu…je veux faire des commentaires simples suis certes d'une humeur exécrable ma Guenièvre devant "revisiter" mon bureau m' a envoyé dans une annexe et ma tendu ce matin qui plus est la spatule nécessaire à enlever trois couches de tapisserie…c'est horrible…donc ça va chier suis pas d'humeur les mecs même une belle ne suffirait pas…
Kristo : Tu nous as habitué à tant de raté…une belle ainsi ma retraite dont je rêvais ma villa au Touquet mon débotté pour le retour de chasse pendre mon loden mon pantalon de velours avant que de glisser dans le spa dehors je regarde la neige tomber, mon brave que je prendrai demain pour une courre au sanglier…tout un monde. Tu me le fais exploser à la gueule avec cette splendide photo…superbe…mais comme les gosses même si je peux je fais pas…peur que la réalité ne soit pas le rêve…cette photo est très belle je valide.
Ah. Mon cher. Comme c'est beau de lire tes méandres. Une seule chose finalement nous sépare… Ton goût pour la chasse qui me révulse.
Mais on peut s'entendre sur bien d'autres choses…
(sais-tu que l'immense Cartier-Bresson était un grand chasseur dans sa jeunesse. Safaris africains, tueries d'animaux rares et d'espèces disparues, fascination pour certaines armes… Et qu'il a fini par comprendre que sa plus belle arme était son Leica !)…
28/01/2015 à 13:38
mon histoire le sourie d'un enfant
28/01/2015 à 13:39
Vagabond a écrit :
Canonier : un cadrage très original qui sort un peu de tes habitudes ! Map et profondeur de champ nickel ! J'aurais bien vu un format carré – ou s'en approchant (tant pis pour l'arrière du scooter et tant mieux pour le ciel et le fond qui étaient cramés, non ?
Et oui…tu as mille fois raison…et surtout tu viens ici sur ma premiere idee…le carre etait dans les bacs…mais le scoot au complet me faisait de l'oeil, le ciel crame aussi…
J'aurais du suivre mon premier instinct.
Merci pour ton retour…(Mrs les moderateurs…j'en post une seconde…mais pour le debat d'autre seront peut-etre interrese.
Bien vu Vagabond :-y
28/01/2015 à 13:41
Canonier-62 a écrit :
…@cortomaltesse91 : C’est tous de même assez particulier comme sujet….une coutume particulière, ….particulièrement bien pris…
Oui, j'en conviens, je m'étais déjà livré à l'exercice, toujours dans le même esprit, sans mauvaises intentions, sans profanations, avec respect.
28/01/2015 à 13:43
LSH :…j'ai fait…j'aime pas trop ça t'es un petit pistonné hé…bon pas grave ta boule simple mais bon ça passe…
Valery : Trois couches de tapisseries décollées tu te doutes bien que j'ai pas envie de m'emmerder sur des rochers. Même…même si cette vierge alanguie abandonnée tiens le panneau "bienvenue à tous même aux retraités". Mais comme j'aime l'histoire je diri que les fortifications méritaient ce que tu as du faire une imaage plus explicite là pourrrait être le Rocher de la Vierge à Biarritz, tiens je vais y aller…Non belle photo nature solide bien construite étayée va tenir debout on sera sous terre… !
Rougetois : Bien voilà faut attendre…avec toi comme ça peu de photo mais là on commence à s’intéresser au tourisme, on a envie de voyager…chaud chaud dans les yourtes j'aime ça plutôt que de voir un robinet perdu dans le désert, des belles cuisses, solides des genoux point trop canieux, un image que la Mongolie devrait véhiculer d'avantage…bon là le forum photo fait un bus spécial Grèce mais après Mongolie promis…j'aime cette photo mais j'aimais hélas les autres aussi…ce robinet même pas de rosé…
Uintant animation…On voit peu le pécheur on le devine mais la photo est belle…tes photos ne sont jamais de lecture simple je n'en ai pas vu…ne le prends pas mal on dirait que chaque fois tu te jettes un défi…alors que la photo j'aime bien lire les voyages lire…aussi les tiennes mais tu devrais alterner…tu sais ne pas rester dans un registre est le plus difficile, j'aime la parole de l'homme qui disait "je crains l'homme d'un seul livre"…en photo pareil…je le vois ainsi bon j'aime bien ta photo…
Phiotoc :…hé ho…avec Corto vous allez pas nous foutre les tombes de la terre toute l'année…tu as travaillé le soleil…les rayons non ? je dirai trop…mais je me trompe peut être.
Exania : Ces lumières ces lueurs, ces apparitions de céleste, tous tous on prend l'appareil tu l'as bien pris belle photo…
Chrecctel :…sur un timbre poste tu nous la sers, mes yeux en souffrent, bon un classique mais en plus le bas sombre on peut pas lire on dirait que tu as posté pour nous emmerder "vont s'y crever les yeux" si oui té tu as réussi ton coup…l'autoroute un passage d'enfer…méritait cette pose longue, ces filés…
Flou : Oui la photo peut sembler ordinaire basique mais elle est belle…un monde d'étoiles filantes revu dans notre siècle…le texte je reste plus réservé…partir n'est pas une finalité…mais en fait là on pourrait s'épuiser à disserter avec un plaisir sans fin…j'aime la photo…
Jacko : Un autre piqué à Corto et bien piqué j'adore moi ces engins je me suis emmerdé dix ans ou pas loin sur un Manitou puis un Manuscopic…j'aime les voir je réales quelque part la force de l'homme à concevoir tant de puissance en ces engins…ta photo bien prise un bon PT j'aime oui…Je vailide.
28/01/2015 à 13:43
mes préférées
YOM
lefourreux
LSH
valery joli endroit
photoc
FLODOR beau rendu
billie
kouilou
merci vagabond tu viens seul ou accompagné ?
merci canonier
28/01/2015 à 13:44
@Canonier-62 : oui en effet très peu de temps en fin d'année 2014, mais je vous suivais quand même bien que je ne postais pas.
2015 sera une grosse année photo j'espère ! Ton message me fait très plaisir MERCI !
28/01/2015 à 13:52
Je vais mettre maintenant quelques coms quitte à y revenir ce soir;
=@Krisprolls : La couleur du cheval ressort bien dans l'ambiance cotonneuse. Ça débute bien pour le fil pdj
=@sso11 :retrofuturiste
=@Canonier-62 : Je ne comprends pas bien cette photo : le sujet est la vespa mais apparemment tu as fait la map sur le visage de la fille assise ce qui à f/2.8 a eu pour effet de flouter l'arrière de la vespa. La photo n'aurait-elle pas été mieux à f/4 et 1/125e ? Ou alors avec les exifs d'origine recadrer en ne laissant que la partie centrale de la vespa de façon à ce que la fille devienne le sujet.
Dernière minute : Une version 2 que je préfère
=@Makalta : J'aime bien le traitement des couleurs mais j'aurais bien vu le tracteur en entier.
=@Yom73 : C'est ça le lac Michigan ? Aglagla !
=@Austerlitz : La pdc n'est-elle pas un peu courte ? J'aurais bien vu le tram en face net et si possible rutilant comme l'autre
=@photoc : Un traitement des couleurs qui me laisse un peu perplexe. Tu en a fait un peu trop peut-etre.
=@Exiana : Bien mais il y a quand même beaucoup de zones sombres
=@Jacko : Tu bosses pour le marchand de chaussures ?
=@Andre_33 : ce ne sont pas tes couleurs habituelles
=@alain83 : Tu croies qu'il y aura assez de place pour tout le monde ?
=@cortomaltese91 : Photo intéressante mais tu as peut-être un peu trop poussé le pt
=@Leloup : Le cadrage : l'homme est bien petit par rapport à la nature. Le ciel est cramé et c'es dommage
=@ Nicky & : @labat : Vous vous êtes concertés tous les deux ?
=@Lepeb : Pt un peu violent
=@nijlak : Plouf ?
=@ Billie : Belle et instructive photo
=@ kouilou : La photo est un peu surex mais ne manque pas de piquant
=@Flanagans : Magnifique pose lente
=@dafanny : Un n&b tout en douceur avec son coté vaporeux. Un léger problème de netteté quand même notamment au niveau des yeux. Il aurait été intéressant de voir les exifs.
Et bravo à
@valery /@ Rougetois /@ instants-dinspiration-photo /@jeretcel /@ flou /@FLODOR71 / @Vagabond /@thed /@ jesseb78 /@Lorenzo
28/01/2015 à 14:01
Salut les amis,
Une petite photo sans intérêt, et mal cadrée.
Mais c'est juste un petit clin d'oeil avec cette neige, je vais me préparer une bonne petite soupe de potiron :P
28/01/2015 à 14:05
labat a écrit :
…Phiotoc :…hé ho…avec Corto vous allez pas nous foutre les tombes de la terre toute l'année…tu as travaillé le soleil…les rayons non ? je dirai trop…mais je me trompe peut être…
toute l'année, non, mais une partie du mois de février, oui :D
28/01/2015 à 14:07
Giemme a écrit :
…=@cortomaltese91 : Photo intéressante mais tu as peut-être un peu trop poussé le pt…
Trop poussé ? moi ? Moi ? corto ? trop pousser les PT ? non ! pas mon genre :D
28/01/2015 à 14:14
André : Tu postes tard mais bien…je ne puis rien dire d'autre que tout simplement "fallait penser à la faire"…c'est tout…superbe j'adore.
Alain : Putain…de putain…j'aime pas hé la forme trop moderne de ces yachts mais bon…on peut rêver non, fouille ton port tu dois avoir un gros trawler…on peut rêver allez on rêve té moi j'adore…huitres pinard la Georgette…on embarque on part dans le rêve…Merci pour ce rêve.
FLODOR : TU les coupes tu les cisailles je révais à St trop sur me sors…je savais pas là bas en cette cité balnéaire au bord de la mer Caspienne ces fortifications…sont sublime on dirait Carcassonne…j'adore ta photo j'adore ton PT tu la fais visiter ou pas…
Corto : Bof…elle est sublime de tout, voilà…
Leloup : Je ne te donne que mon avis de lecteur moi le mec en trop le cadrage bon…je pense mais noir et blanc tire au minimalisme sur un paysage non la couleur donnait quoi ?
Labat : Peniarde retraite tu marches voilà…
Nicky : J'aime ce paysage bien pris tu as je pense quelques aberrations de ta lentille sur l'herbe me le fait aussi…Au fait pour ton harcélement va mieux…tu sais ma Kouilou je la harcelais lui collais au jupon elle en mettait plus après lui collais la culotte en mettait plus non plus…après m'accrochais à son APN elle change…se débarrasse de moi fais pareil…
Vagabond :…là je vais me faire plaisir, "Ne la voyez vous pas mon ami un rien de couleurs fades, anémiées maladives, méritant une cure en quelque villégiature célèbre…" je la lis ainsi "anémiée" mais suis de mauvaise humeur aujourd'hui.
Lepeb : Oui sans doute mais les couleurs sont "valseuses" le gazon Leroy Merlouche…non je ne suis pas trop…
Nijak : Ne sois pas imprudent cela peut te mener à un col du fémur mal en point…ou une photo…certes jolie mais de couleurs trop aguicheuses le jaune du gilet ressort trop comme le rouge du vélo tout ça une explosion orgasmique de vie…
Thed : Bé voilà l'explosion mais tes dominances bleus font space on le dirait triste ton feu…le rouge le jaune le vert manquent énorme…vrai je le lis ainsi alors que la compos est terriblement bonne…
Jessy : Hier était extra…et mes commentaires ripés, là est beau aussi tu étais sur le cable ma grande téméraire ? mon audacieuse ? mon insatiable ? tu étais avec ton APN sur le câble et François Xavier t'assurais en cordée…superbe photo mais tu as l'oeil hé…oh et pas que l'oeil disent les méchantes langues…Je te trouve dans tes photos d'une période très faste t'as pas mis en route le 3° ?
Lorenzo : Bé oui évidemment excellent…j'adore j'aime te voir dans la couleur…fais y péter la vie Lorenzo…
Billie : Tu nous prends la grande folle très bien elle est sympa on dirait la vieille de TF1 la Chazal présentant ses infos, oui j'aime bien oui…cool mais j'aime.
Kouilou : Chaque photo pour moi un douloureux défi que ces immeubles dressés jeunes fiers alors que les années pèsent sur ma vielle coquille…bon pas une des meilleure mais la série j'adore…mais tu nous balances de ton nouvel engin hé.
Flanagans : J'aima pas space les poses longues, mais les tiennes hier et ce jour me plaisent de leur ambiance dont pour moi un excellent boulot…
Dafanty : Elle est jolie oui, très grise claire mais jolie oui…mais gris clair hé…vous qui voyez dans vos N et B couleur elle aurait été à bouffer…ta vie elle l'est déjà…jolie oui.
Canonier : Je reste sur la première…le scoot coupé je marche moins chacun son truc fait moins scéne de rue…
Paced :…moi j'adore…j'adore ton esprit ta photo…en gros tu dis "j'ai pas envie de m'y emmerder mais té…" bé té bé alors avec un bon petit rouge, elle est excellente mon Paced ele est sympa elle est les couleurs qu'on aime voir avant de les bouffer…elle est belle mon ami…j'adore.
Ce jour du lourd du très lourd même Rougetois qui nous a dit pourquoi il restait coincé dans la Yourte…Oh faut revenir hé…mais aujourd'hui même si Corto même si Jessy même si tant et tant non aujourd'hui je revois ma fille Anne avec la photo de Cris puis ma petite fille Rose…un vieux c'est con…ça n'en finit plus de connerie, très belle photo Cris.
Excellente journée à tous.
28/01/2015 à 14:27
merci pour ma photo, je vais mettre moins de gris ! quand je voie toute c'est belle photo je me dis j' ai encore du taf lol met avec vos bonne et mauvaise critique je vais pouvoir avance merci a vous bonne journée.
28/01/2015 à 15:02
Moi aussi comme Vagabond c'est subjectif (sauf quand il y a vraiment un problème que même moi je peux voir, mais vu la qualité ambiante, c'est rare)
Krissprolls : belle photo qui cette fois n’engendre pas la tristesse, beau contraste de couleurs.
Giemme : zut alors, c’était pourtant tentant …
Sso : j’ai raté des épisodes ( ?) mais la photo est réussie
Canonier : une prise de vue originale et très sympa
Makalta : une race de tracteur bleu ? Joli
Yom : très beau, j’espère que tu n’étais plongé dans l’élément du 1er plan pour réussir ta prise de vue
Austerlitz : on sent le mouvement, bravo
Cris : trognon et super bien pris
Lefourreux : bien vu l'intruse ! joli
LSH : toujours beau
Valery : original comme alignement
Rougetois : ambiance yourte, la touriste à droite détonne un peu
Instant : l’eau penche, sympa les bandes de couleur
Photoc : alors là, j’ai vraiment du mal avec le bleu turquoise
Exiana : très réussie
Jertcel : sympathique balade, un peu sombre
Flou : quel trafic !
Jacko : belle bête, photo sympa
André : bel ensemble, couleurs un peu surprenantes
Alain : des goûts de luxe ?
Flodor : très réussi, j’aime beaucoup
Corto : magnifique ! pourquoi tu ne nous l’a pas servie plus grande ? mais bon j’ai cliqué
Leloup : endroit impressionnant
Labat : calme et sérénité
Nicky : encore un PT surprenant, l’herbe du milieu semble avoir été gommée ( ?)
Vagabond : toujours de beaux paysages sublimés
Lepeb : ça interpelle mais c’est sympa, j’ai envie de dire « mignon »
Nijak : pris sur le vif !
Thed : c’est très joli, belle photo de feu d’artifice
Jesseb : un endroit toujours bien photographié
Lorenzo ; très bon rendu de cette série d’immeubles qu’on aurait pu croire banale
Kouilou : superbe
Flanagan : joli, une prise de vue soignée pour un bon résultat
Dafanny : tout en douceur, agréable photo
Paced : miam, je suis cliente
28/01/2015 à 15:47
bonjour,
Je ne poste pas je n'ai vraiment pas le temps de prendre des photos, par contre je regarde vos oeuvres presque tous les jours.
krispolis : superbe, rien a dire, elle est parfaite
Giemme : sympa, mais qui a planté tous ces bambous aussi…
sso : jolie, meme si le sujet ne me branche pas.
canonier-62 : superbe, neanmoins l'oeil est un peu attiré par le coin en haut a gauche, immeuble un peu effacés ?
edit : en carré, ellee st superbe.
makalta : j'aime bien les couleurs, pas sure que j'aurais choisi ce cadrage
yom73 : un peu gris comme le temps, j'imagine
austerlitz : comment fait-on pour avoir le tram aussi net, et impression de bougé dans le fond ?
cris : geniale, mais peutetre il vaudrait mieux dormir a cette heure ?
LSH : jolie dans son genre bulle.
valery : terne, mais c'est pas simple par ce temps.
rougetois : merci pour cette promenade loin de chez nous.
photoc : bon l'echo y est mais les couleurs sont peu peu trop poussées pour moi.
jeretcel : jolie balade
jacko : j'adore
André : je vois tous les jours des superbes photos, mais à chaque fois je me dis, dommage elle est trop flashy celle la, bon ce n'est que ma perception.
alain83 : belle photo, meme si l'objet ne me branche pas.
flodor71 : jolie, rien a dire, j'aime bcp
cortomaltes : serie cimetiere n'est pas mon truc mais bien les photos
leloup : moi je l'aime bien comme ca, le cadrage, sent l'humidité.
labat : je crois que je prefererai des couleurs plus naturelles
nicky : ben, le sujet est correct, le cadrage aussi, mais pour moi les couleurs ne vont pas le nuages sont bleus, l'herbe un peu trop vert pomme
vagabond : j'adore.
lepeb : perso, j'aime bien le sujet, le cadrage, mais les oculeurs ne vont pas du tout, trop vert jaune la lande n'a pas la bonne couleur, ca pete pas comme ca un zodiac ?
nijlak : je prefere en HD, un peu dur pour mes gouts
thed : superbe
jesseb78 : j'aime bien
lorenzo : j'adore, le ciel bleu en haut choque un peu mais le recadrage casserait tout, peutetre qu'assombrir carement les parties
non eclairées par les lampadaires sur les immeubles la rendrai encore mieux ?
billie : joli oiseau et photo.
flanagans : jolie, je deviens difficile à vous regarder, ne pouvait-on pas eclaircir le batiment du fond ?
kouilou : il faut mettre e, et elle est jolie.
dafanny : je crois que je vais preferer avec moins de gris
bon, j'arrete la pour l'instant
28/01/2015 à 16:01
Re les loulous !
Je commente maintenant je n'aurais surement plus le temps dans la soirée
@Krisprolls : beaux contrastes entre la brume et ce dada
@Giemme : je ne me baigne pas ou je n'ai pas pied :-)
@sso11 : Super expo, mais j'étais le seul du groupe à être du coté obscur… Tu as déjà commencer à détourer je l'aurais carrément intégré dans une mise en scène… bon je sais pas faire par contre :-)
@Canonier-62 : La scène est sympa mais mon oeil est attiré en haut à gauche… le rendu est bizarre je trouve non ?
@Makalta : la désat partielle c'est le mal ! Dsl j'adhère pas à cette pratique. Sinon la prise de vue est nette
@Yom73 : Br ! Une vue pano pourquoi pas mais très bien !
@Austerlitz : une scène de rue qui donne une certaine ambiance, j'aime bien
@cris : Très net ! Superbe
@Lefourreux : différente mais pas à rejeter
@LSH : j'aime ici mais pas sur le concours… je ne trouve pas ta photo !
@valery : ou est ce ? avec une mer déchainée ça doit être top !
Je n'ai même plus le temps de continuer je saute quelques photos qui ne me parlent pas mais
@Leloup : superbe !
@kouilou : de belles lignes de fuites bravo
@jesseb78 : idem on entre facilement dans l'image avec ce cadrage et compo
Dsl pour les quelques un que j'ai passé et bonne fin de journée à tous !
28/01/2015 à 16:02
Bonjour
Krisprolls : un peu déçu ce canasson pour ne pas avoir eu une petite friandise ! mais que c'est bien pris !
Giemme : pas accueillante cette piscine ! :D merci pour ton com
sso11 : on a vraiment une impression de vitesse
Canonier-62 : je préfère la seconde et tant pis pour la relique coupée il reste la jolie fille avec un cadrage soigné. Merci pour ton com, en effet les couleurs sont pâlotes
Makalta : je ne suis pas convaincu par la désaturation partielle
Yom73 : sympa toute cette glace et ce ciel bien chargé
Austerlitz : sympa comme rendu
cris : que c'est mignon cette menotte avec ce flou de profondeur et toutes mes félicitations
Lefourrreux : une petite lueur dans la grisaille, c'est sympa
LSH : que vois-je dans la boule de cristal….du soleil pour demain ! j'ai bien peur que mes prévisions soient un peu erronées pour les jours à venir :-g. Superbe
valery : un monstre qui s'avance dans la mer, une pdv réussie
Rougetois : j'aime bien le placard suspendu avec les lunettes, le portable, les revues….8-)
instants-dinspiration-photos : un beau couchant
photoc : tu t'es lâché sur le PT, je n'accroche pas désolée
Exania : de beaux contrastes
jeretcel : ça m'a l'air sympa cet endroit mais ta photo est un peu petite pour l'apprécier pleinement, tu peux mettre 1000 pixels pour le plus grand côté et jusqu'à 300 ko;)
flou : bravo c'est superbe :-w
Jacko : ça passe juste pour moi !
Andre_33 : un beau paysage campagnard
alain83 : on arrive ! beau yacht. Merci pour ton retour
FLODOR71 : une vue magnifique de ce château, j'aurai peut-être recoupé le bas avec les personnages
cortomaltese91 : surprenant ce décor de tombe !
Leloup : sympa
labat : un beau cadrage et de belles teintes. Il va falloir que je m'habitue à ces nouveaux réglages et que je retrouve des automatismes ! j'espère que je vais me régaler ! j'ai eu une chance inouïe pour le prix, j'ai bénéficié de 90€ de rabais !
Nicky : je pense qu'un 16/9 donnerait plus de profondeur à ce chemin rural
Vagabond : quelle immensité
Lepeb : je trouve le PT un peu agressif, désolée mais la vue est très belle
niljak : bien vu ! et bon retour sur PP :D
thed : belle guirlande de Noël
jesseb78 : encore un cadrage au top !
Lorenzo : un bel ensemble de couleurs
Billie : un nid bien humide et des parents au top de la mode ! bien vu. Merci pour ton retour
Flanagans : j'aime bien aussi
dafanny : un petit air espiègle dans ce regard bien saisi, un n&b très doux
paced : de belles couleurs appétissantes…j'y ajoute parfois des châtaignes !
Clo : merci pour ton retour, en effet avec la touche E c'est symap
28/01/2015 à 16:11
LSH a écrit :
J'bandonne donc les couchés de soleil mais continue avec ma boule et les lacs de Savoie
J'en profite également : j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour un concours (Canson Art School Awards). Aujourd'hui il s'agit du dernier jour des vote
Un simple petit "j'aime" après avoir cliquer sur le lien ci-dessous avec lequel vous arriverez sur ma page du concours. Vote ouvert jusqu'au 28 Janvier
Merci à tous
http://www.cansonartschoolawards.com/fr/contest-gallery/2015/photography#!/photography/loic-rivollet-921/contrastes-1-787
Bonne journée à tous.
Ah j'ai trouvé je cherchais cette photo ! Je t'ai trouvé par ton nom :-) J'aime bien ta série présentée
28/01/2015 à 17:02
Merci des retours
@labat : merci de ton commentaire, c'est très constructif ^^ et je n'en ai pas conscience…
Je reviens plus tard pour vos photos, mais encore de sublimes images ce soir !
28/01/2015 à 17:21
@Krsiprolls : très belle celle-ci ! Le pelage foncé du canasson tranche bien avec le blanc du brouillard ; et j'aime bien ton choix de cadrage !
@Giemme : je passe mon tour pour la baignade ! ;)
@sso11 : suis pas une fan de la guerre des étoiles alors… :-o
@Canonier-62 : dès mon 1er passage sur ta photo, ce coin supérieur gauche m'a gênée. La version re-cadrée est en revanche vraiment extra ! Et j'en profite pour te dire que j'ai aussi particulièrement apprécié ta photo d'hier du petit gamin avec son pansement sur le front ! :-y
@Makalta : ça ne marche pas pour moi ; désolée.
@Yom73 : voilà une ville où j'aimerais beaucoup aller; il paraît que c'est assez sympa ? ! En revanche, tu n'y es peut-être pas allé dans les meilleures conditions climatiques pour apprécier ? ! :P
Ta photo est très sympa ; peut-être un peu trop de 1er plan ? ! Et ce ciel…mon dieu… !
Sinon, j'en profite pour te dire que j'ai une de mes photos qui a été "publiée" dans le journal de Street View Photography, page FB que j'avais découverte grâce à un de tes liens. J'étais super fière lorsque je l'ai vue apparaitre dans mon fil d'actualité ! ;)
@Austerlitz : j'adore ! Vraiment, ton angle de PDV est vraiment top ! ET la PDC juste ce qu'il faut pour laisser suggérer le 2è tram' qui arrive dans l'autre sens. Tu ne l'avais pas déjà postée quelque part, sur un autre fil ? Car j'ai l'impression de l'avoir déjà vue ?
@cris : elle est sympa cette photo ; je regrette juste le "revers" fait sur la manche qui du coup, n'est pas très esthétique je trouve. De même, je verrai bien un cadrage différent, avec une "coupe" au niveau du nez de ta fille, pour éliminer ce que je suppose être le museau d'une peluche.
@Lefourreux : la rescapée de l'hiver ? !
@LSH : encore une absolument superbe ! Je me demande juste si tu n'aurais pas dû enlever le tout tout avant plan rocheux qui est flou ?
@Valery : un paysage marin à la compo parfaitement étudiée, comme toujours avec toi !
@Rougetois : c'est vraiment un autre monde, un autre mode de vie ! Merci pour ces partages enrichissants.
@Instants-dinspiration-photo : c'est moi ou c'est flou ? !
@photoc : pour moi, les couleurs sont trop "poussées", mais bon, c'est affaire de goûts tout ça ! ;)
@Exiana : superbe !
@jeretcel : beau jeu de reflets ; peut-être un peu sombres les reflets ?
@Flou : beau ciel.
@Jacko : pas trop fan de ce genre de photo habituellement, mais là, je ne sais pas pourquoi, j'aime bien ? ! J'aime bien ton PT, ton angle de PDV, l'ambiance…
@Andre-33 : ça fait chaud au coeur de telles couleurs dans la morosité ambiante actuelle : gris, bruine, froid… Rien de bien réjouissant tout ça ! Mais tes champs de colza en revanche…
@Alain83 : encore un qui a des fins de mois difficiles ? ! :P
@FLODOR71 : sympa ; mais je la trouve un peu "à l'étroit" dans son cadre cette belle ville de Chinon (que je connais pas d'ailleurs ! ;)).
@Cortomaltese : insolite !
@Leloup : la scène est juste extra : comme le personnage paraît minuscule au pied de cette immense cascade ! Gros potentiel sur cette photo ! Peut-être le N&B à reprendre car un peu gris à mon sens.
@labat : belle perspective sur ce canal ; mais les couleurs me semblent trop "poussées", non ? !
Alors comme ça tu es de corvée "travaux de peinture" ? ! Elle a bien raison de te booster la Guenièvre ; le rosé du soir, ça se mérite ! :P
@Nicky : je ne sais pas ce que tu as fait au niveau du chemin mais il apparait flou ; comme si tu avais fait des retouches à cet endroit ? !
@Vagabond : un paysage bien construit et avec une sacrée perspective mais j'accroche moins que sur tes derniers. On peut pas non plus être au top tout le temps, hein ? ! :D
@Lepeb : la scène est très sympa mais pour moi, les couleurs sont "too much" ! ;)
@nijlak : sympa ; belle dynamique ; un N&B bien contrasté comme je les aime.
@thed : très sympa ! Et les couleurs sont belles !
@Lorenzo : j'ai beaucoup aimé tes "tissus" d'hier" ; un peu moins celle d'aujourd'hui.
@Billie : quelle tête il a celui-là ? ! :) C'est moi ou la MAP n'est pas tout à fait sur les yeux voire même la tête ? !
@Kouilou : il est vraiment beau ce building avec sa "pointe" en métal ! Peut-être un peu trop de contraste sur ton PT ?
@Flanagans : la PDV est belle, mais j'accroche moins sur le PT que je trouve un peu terne.
@dafanny : envie de jouer les grandes ! :D Ta photo me semble malheureusement manquer de netteté, notamment sur les yeux, ce qui est primordial pour un portrait, et le N&B est un peu pâle à mon goût.
Bonne fin de mercredi à tous, et à demain pour de nouvelles aventures photographiques ! ;)
28/01/2015 à 17:30
En zoomant sur la tête et sur la photo d'origine, la MAP est correcte à cet endroit.
28/01/2015 à 17:35
@jesseb78 :
Alors là ! :-o
Super-méga félicitations ! :-w :-w :-w
Etre publié sur SVP, c'est un de mes objectifs mais quand je vois le niveau, je n'ai pas encore osé soumettre quoi que ce soit…
PS : J'ai retrouvé ta photo sans trop de difficulté. ;)
Pour Chicago, c'est effectivement une ville très sympa bien que je n'ai pas trop eu le temps de flâner. J'y étais en voyage pro avec des clients donc j'ai juste réussi à prendre quelques clichés vite fait.
Pour le premier plan, je suis d'accord avec toi mais je voulais absolument ce gros trou rond dans le cadre…
28/01/2015 à 17:48
Yom73 a écrit :
@jesseb78 :
Alors là ! :-o
Super-méga félicitations ! :-w :-w :-w
Etre publié sur SVP, c'est un de mes objectifs mais quand je vois le niveau, je n'ai pas encore osé soumettre quoi que ce soit…
Merci ! :*)
Maintenant, l'objectif : The picture of the week ! :P
Mais là, je crois que c'est pas gagné ! ;)
28/01/2015 à 18:21
Non je n'ai pas fait de retouches spéciales à un endroit, mais un petit PT de l'ensemble
Mes préférés : Canonier-Rougetois-jacko-André-labat :)- thed -Ciemme
28/01/2015 à 18:26
merci Giemme si c'est un super loto j'en louerai 2 !
merci labat cela reste un reve
merci billie
merci clo
merci kouilou
merci jesseb oui le pôvre on va le plaindre !
28/01/2015 à 19:00
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
@Vagabond, oui il s'agit bien du 135L, utilisé à PO ici ;)
Sinon, PdC un peu courte, c'est certain, j'en ait faite qu'une malheureusement et je n'ait pas pensé à essayer de fermer le diaph…c'eut effectivement pus être sympa aussi avec tout net !
@jesseb78, oui effectivement j'avais déjà posté ce cliché dans un fil dédié, tu as bonne mémoire ! :)
Quelques commentaires sur les photos qui ont retenu mon attention :
@Krisprolls, superbe, une désat' naturelle en somme, mais j'aime beaucoup ce contraste entre le cheval et le paysage blanchi allié à une PdC bien gérée :-y
@Giemme, arf, c'est pour la flaque le panneau ! ?
@sso11, toujours dans la continuité des autres photos de la série, sympa !
@Canonier-62, pas mal du tout et très bonne idée, mais effectivement je préfère aussi la version carrée, très bonne netteté sur le visage de la jeune demoiselle
@Makalta, pas super fan de désat, je trouve l'idée bonne la compo est sympa mais j'accroche moyen sur le PT
@Yom73, une tuerie, rien d'autre à rajouter !
@cris, superbe image, j'adore, bravo :-y
@Lefourreux, sympa cette feuille tenace !
@LSH, de jolie nuances de teintes, belle image
@valery, joli compo pour un très beau paysage de bord de mer que je n'ait jamais su rendre aussi beau en photo qu'en vrai…
@Rougetois, très sympa cette photo de vie à l'intérieur de la yourte
@I-D-P, très belle lumière de fin de journée, avec la mer en premier plan c'est top !
@photoc, compo sympa, soleil couchant bien pris mais, mais…j'accroche pas du tout avec le PT de folie, désolé ! ;)
@Exiana, très belle percée de lumière, image bien composée, c'est plaisant
@flou, beaucoup d'avion dans ce superbe ciel couchant, j'aurai mis un poil plus de bande de terre ;)
@Jacko, jolie prise et PT un peu poussé mais ça le fait encore je trouve
@Andre_33, encore une de ces images simple mais au PT ultra soignée qui la rend très agréable à regarder, compo au top, comme toujours
@alain83, ok, ça devrait être sympa…ne t'arrête surtout pas de jouer !
@FLODOR71, j'ai débouché une bouteille de ce coin de France, pas mauvais du tout, comme ta photo !
@cortomaltese91, dans la série tombe, celle-ci est originale ainsi coiffée !
@Leloup, juste superbe, le personnage au pied de la chute, le NB, j'adore :-y
@labat, image paisible, pas comme ton humeur du jour donc !
@Nicky, pareil image champêtre paisible et apaisante, compo efficace
@Vagabond, j'ai d'abord pensé au Ménez Hom, mais c'est plus haut, très beau paysage, c'est où ?
@Lepeb, ok pour la compo par contre effectivement PT un poil poussé à mon goût !
@nijak, belle prise et compo excellente, NB comme je les aimes, bien denses
@thed, jolie celle-ci !
@jesseb78, superbe NB, très bel angle, le plus beau de tous :-y
@Lorenzo, juste superbe, j'adore
@Billie, belle prise !
@Kouilou, très bien cadrée, et les verticales restent verticales, bien joué
@Flanagans, sympa mais je préférai l'autre version ;)
@dafanny, joli portrait, NB un peu vaporeux, mais ça passe bien !
@paced, et bien…bon appétit, c'est le temps idéal pour ça !
Bonne soirée
28/01/2015 à 19:28
Merci pour les retours. bons ou pas, j'apprécie.
je me suis permis de modifier ma photo en mettant une taille au dessus.
Et je m'excuse pour ceux que la petitesse de ma photo auraient gener. Promis je le ferais plus ! :-)
28/01/2015 à 20:07
salut à vous
Krisprolls j'aime bien l'ensemble c'est juste dommage que d'avoir un morceau de la tête coupée par le poteau, mais belle tout de même
Giemme : un petit bain de pied version boue peut faire du bien, mais bien vu
sso11 : moins fan sous cette angle la lumière servant moins le sujet
Canonier-62 : t'arrive quand m^me a faire un portrait de gonzesse, nous la fait pas, j'aime
Makalta : un cadrage discutable mais l'effet est sympa
Yom73 : encore un bingo pour le producteur d'électricité ;)
Austerlitz - : j'adore ton travail sur la pdc, et le post traitement n et b est top
cris : belle photo seul petit bémol la manche qui cache le visage dans le fond mais les bras sont courts, lol
Lefourreux : j'aime bien le contraste, mon seul bémol est la prise en plongée qui écrase les volumes
LSH : encore une belle réussite tu es le rénovateur de la boule à neige
Rougetois - : une belle scène de vie mongole, chouette !
instants-dinspiration-photo : ça penche, mais les teintes sont plaisantes
photoc : les couleurs bof un peu hard a mon gout
Exiana : je sais pas si la bande supérieur très sombre sert ton image, j'aurai recadré un peu mais sinon le reste est top de belle teinte une lumière superbe j'adore
jeretcel : le reflet est lisibles et les teintes sympas un cadrage peut être un peu serré mais ça va venir
flou : le soleil couchant dans la bande d'arbre aurait mérité un peu plus de largeur, mais de jolies teintes
Jacko : le HDR lui va bien, l'exercice est bien fait
Andre_33 : des lignes et des couleurs pour le plaisir de nos yeux
alain83 : encore une jolie barque, plusieurs mois euh d'année de rsa
FLODOR71 : belle carte postale mais pour moi les canoé attire l'oeil et font perdre un peu de force au reste, mais j'aime
cortomaltese91 :superbe oeuvre d'art par contre tu nous la sert petite, en hd j'aime
Leloup : dans le cas ou s'était possible( focale ou possibilité de recul j'aurai cadré plus large pour avoir un peu plus d'avant plan de manière a ce que ton personnage puis se situer sur le point fort quitte a avoir un peu plus de ciel et donc a augmenter la sensation de gigantisme de cette belle cascade
labat; une question a tu récupérer le papier peint pour décorer ces vilaines bordures en béton; 3 couche y avait moyen merde !
Nicky : le bout de ton chemin donne encore une sensation de lissage, ne force tu pas un peu fort sur le débruitage ?
Vagabond : magnifique paysage peut etre un peu blanc sur l'eau et entre les montagnes
Lepeb : ta balance des blancs est vraiment trop verte sur celle ci
nijlak : sympa m^me si j'aurai bien vu un peu plus du premier plan sur les graffitis
thed : ça devait pèter de partout
jesseb78; dans la continuité de la série m^me si le quart bas à droite enlève un peu de force à l'image, c'est quoi SVP ?
Lorenzo : il ùe semble que ça penche un peu
la suite un peu plus tard
28/01/2015 à 20:12
bonsoir
krispolls :trés doux expo bien géreé
giemme : bien vu on risque pas de s'y noyer
sso11 : y a plus qu 'a s'accrocher et direction les étoiles
canonier :complice oupas le modèle ? (deux pailles dans le verre)
moi je préfère la1ere version en 2 on est moins dans l'ambiance de la rue
une question : pour ce genre de photo tu fais l'expo comment et où
makalta : très sympa le pt tu as fait une superposition de deux photos ?
yom73 : le jour d'après, le rond gelé à gauche :-y
austerlitz : on dirait du n-b d'après guerre, chouette
cris : belle douceur bravo pour la map
lefourreux : simple et bien omposée
LSH : encore une belle réalisation
c'est où ? le calme avant la tempête ?
rougetois : et ils déménagent tout ça à chaque fois ?
IDP :j'aime bien mais la bande de ciel en haut gâche un peu l'ambiance
exiana : oui elle est bien celle là
jertcel :la compo est bonne, le sujet interessant mais le 1er plan est trop sombre
flou : c'est sso11 qui passe avec son engin interstellaire très jolie en tout cas
jacko : le pt sonne bien avec le sujet mais j'aime moins la ligne ht
andré33 : que la campagne est belle
alain83 : pourquoi pas et une fois à bord on fera plein de bon clichés
flodor71 : c'est marrant hier j'ai faillis poster la même je la mets demain
cortomaltese91 : no comment !
leloup : laisse comme ça un peu de avec un peu de matière dans l'eau si tu peu
labat : elle est où la neige ? même pas un jetski et pourquoi f 2.8 ?
nicky : les couleurs ne sont pas naturelles herbes/ciel, donne nous les exifs pour comprendre :type d'appareil profondeur de champ
vagabond : les verts n'ont pas l'air naturels sinon quelle vue !
lepeb :les couleurs sont trop saturées et 1/20 au 135 mm tu as un risque de flou de bougé sauf si tu as un trépied
nijlak : format carré pour moi en ne gardant que la partie la plus à gauche sinon le regard se perd un peu
thed : fais gaffe ils ont mal branché les fils des lampadaires
jessb 78 : en pleine science-fiction et pour rester dans cette ambiance je couperais le bas au dessus du panneau et de la clôture sinon on redescend sur terre
lorenzo très bien vu ce rappel de jaune, juste baisser les hautes lumières non ?
billie impeccable (efface les deux branches à gauche)
kouilou : nette et sans bavure
flanagan : trés joli, y 'a vachement j'espère que la roue est bien accrochée
paced : mets la table on arrive !
28/01/2015 à 20:30
Quelques commentaires sur les photos qui ont retenu mon attention :
@Krisprolls, très beau cheval et belle ambiance.
@Giemme, effectivement j'irai pas :D
@sso11, mieux qu'hier avec le fond noir !
@Canonier-62, j'adore le format carré
@Makalta, j'aime bien la compo, mais on dirait que le fond ne fait pas partie de la photo avec la desaturation.
@Yom73, wow !
@Austerlitz, j'adore, mise au point parfaite et profondeur de champs qui fait son effet !
@cris, très beau cliché ! beaucoup de douceur (captain obvious) dans cette photo
@Lefourreux, bien que tu n'aies pas désaturé ! c'aurait pu être tentant
@LSH, je reste sur mon idée que le paysage tout seul serait bien moins frustrant !
@valery, très joli
@Rougetois, pratique la charpente de la yourte !
@I-D-P, très belle lumière
@photoc, un peu agressif sur le PT non ? sinon bien !
@Exiana, superbe
@jeretcel, un poil sombre en avant plan
@flou, un cadre un peu plus large peut être (vers le bas) ?
@Jacko, belle prise !
@Andre_33, très très joli !
@alain83, content de m'être inscrit du coup ! ;)
@FLODOR71, joli
@cortomaltese91, le ciel un peu surnaturel, mais j'imagine que c'est voulu :)
@labat, je sais pas si c'est moi mais je trouve la photo pas très nette, le coin est joli sinon !
@Nicky, belle composition
@Vagabond, vraiment très beau paysage et très bien pris !
@Lepeb, photo un peu verdâtre à mon goût. Joli cliché sinon !
@nijak, vraiment classe. beaucoup de contraste, j'aime beaucoup
@thed, le grand final :)
@jesseb78, vraiment très chouette
@Lorenzo, très belle prise, des maisons bien rangées et bien droites ! très beau !
@Billie, j'aime pas le punk mais l'oiseau ne me déplaît pas
@Kouilou, très beau cadrage
@Flanagans, même technique ;) joli cliché mais l'autre me paraissait plus naturelle (pose moins longue notamment)
@dafanny, un portrait à la limite des photos de fantomes qu'on voit dans les films ;)
@paced, Miam !
Concernant mon cliché, oui le ciel est cramé malheureusement… la photo de base est vraiment mauvaise… très grise, très pale. Il faut dire que la cascade envoyait vraiment beaucoup d'eau, j'ai dû faire les réglages (auto ou P je sais plus) dos à l'image. C'était comme une pluie d'orage. Donc je me tourne, je prends le cliché et je me tire en courant… Pour le PT c'est du coup très compliqué de récupérer des détails (d'autant plus qu'à l'époque j'enregistrais pas encore en RAW…)
28/01/2015 à 20:47
la suite
Billie : un très beau grèbe avec son plumage d'été, par contre un petit coup de tampon sur la branche en fourche et c'est pafait
kouilou -belle mais ça penche tu as trop arrosé la victoire du bagad de vannes ;)
Flanagans : chouette une belle ambiance, une pose longue bien gérée, j'aime a voir en plus grand
dafanny : j'aime bien la douceur du traitement, un jolie regard plein de tendresse et d’espièglerie, belle photo
canonnier oui la 2 est encore mieux, bien vu vagabond
paced, hummm tu vas te régaler
voila c'est fini, na na na nanana ! merci pour vos regards et bonne nuit à vous tous
28/01/2015 à 22:37
bonsoir,
Quelques commentaires sur les photos du jour
@canonier-62 : très bien vu l'encadrement pas la vespa :-y encore plus percutant en carré !
@austerlitz : superbe ce face à face de tramway
@lsh : une belle série avec cette boule :-w
@exania : une ambiance qui magnifie le ciel… superbe
@andre_33 : difficile de choisir le bon chemin :)
@nicky : une belle invitation à la balade… dommage pour les nuages bleutés
@vagabond : une belle profondeur avec ces champs qui nous emmènent naturellement dans le coeur de la photo
@jesseb78 : un graphisme simple et efficace :-y
@flanagans : très belle pose longue : le lissé de l'eau s'oppose au mouvement de la roue ; très joliment composée
Merci pour vos commentaires
@billie : bonne remarque
@photoc : et oui, c'est cela les nomades… certains se sédentarisent en ville ou dans les villages mais conservent leur yourte
28/01/2015 à 22:50
@krisprolls : Magnifique ce contraste et quel expression ce cheval !
@Giemme : Avec ce niveau d'eau pas de risque de ce noyer mais plutôt de rester embourber ! Bien vu !
@Canonier-62 : Une photo qui vie… Un tour à mobylette… Belle prise en noir et blanc et en touche E ça rend bien ! :-y
@Yom73 : Superbe vue en touche E c'est sublime ! Vous être sur le lac ? :-w
@austerlitz : Superbe ce flouté au premier plan, belle angle de prise de vue ! Et en touche E, c'est classe ! :-y
@cris : En touche E c'est superbe et la prise de vue est très très belle ! BRAVO !
@Lefourreux : Une survivante ! En touche E elle est sublime et rend un beau contraste !
@LSH : Devoir accompli j'ai envoyé un "j'aime" pour votre série photo ! Et celle du jour est superbe…Vous l'avez trouvé ou cette boule de verre ? Qu'est ce que ça rend bien !
@valery : Magnifique cette ruine sous un ciel menaçant ! :-y
@instants-dinspiration-photo : Un pécheur en belle compagnie de mouette… ;)
@photoc : Photo HDR ? Un rendu sympa.;)
@Exiana ! Belle prise ces rayons de lumières sur une vue de sommet montagneux.
@flou Un beau trafic là haut et quel poète… J'ADORE ! :-y
@Andree_33 : Un soleil sur Terre ! Magnifique ! :-w
@FLODOR71 : Merci pour cette belle visite du Val de Loire ! Ça donne envie d'aller faire un petit tour par là ! ;)
@Leloup : Superbe prise. Le cardage est ok pour moi. ! Whoua ! Quand les forces de la nature sont immortalisé ça rend quelque chose de surréelle… En touche E c'est excellent ! Mais la personne que l'on voit sur la photo n'a pas peur… :-o
@Labat : Une station de ski nautique mais on ne vous voit pas ! :-s
@Niky : Un beau coin de campagne…;)
@Vagabond : Belle étendue !
@Leped : Une belle vue telle une carte postale ! :-y
28/01/2015 à 23:04
Photo noir et blanc d'un cygne au marais d'Isle…
28/01/2015 à 23:19
Comme promis, retour ce soir :
_@paced : As tu bien mangé, au moins ?
_@Odile : Je ne suis pas sur que le n&b soit un bon choix. Question de gout.
_@ ? C'est tout ?
Alors je vais me coucher. Bonsoir
28/01/2015 à 23:22
Mes chouchoutes du soir :
Giemme. Car seul ceux qui savent se noyer nagent (ou l'inverse. Sais plus). Je la garde pour le clin d'oeil (moins pour la qualité photo intrinsèque).
Canonier. Ben oui. (version 1, je n'aime pas la partie trop grisée artificiellement du ciel à gauche. Pas encore vu la V2)
yom. Post apocalyptique.
Austerlitz. Celle là, j'y reviens toujours. Quel mystère ! On prend un tram, puis un autre, on se perd, on cherche (forcément) les yeux de l'inconnue. Peut-être aurait-il fallu prendre l'autre tram…
Cris. D'habitude je ne suis pas très calé question photos de bébés. Celle là est splendide.
LSH. J'aime beaucoup ta boule de cristal.
Exiana. moi, ça me va très bien !
Jacko. Bien pris.
Leloup. C'est l'odieux professeur Moryarty lors de l'affrontement final, dans "le dernier problème".
Vagabond. Je l'ajoute à ma liste du soir. Peut-être un rien trop post traité à mon goût, mais très beau et sans doute très affaiblie ici à cause du format et de la compression.
thed. Je préfère cette version à celle d'hier.
jesseb. Naturellement. Comment ne pas ajouter tes magnifiques NB très stylés à mes préférences du jour ? (la zone en bas à droite me semble superflue. As-tu essayé de cadrer en bas juste à la naissance de la passerelle ?)
Lorenzo. C'est simple et beau. Les chaussures jaunes sont un détail parmi d'autres.
Billie. Drôle d'animal. Je garde ton image pour cette curiosité et le très bel arrière plan.
Flanagans. Terrible cette roue folle.
dafanny. Ecoute, j'ai lu qu'on la trouvait grisouille, mais moi je la trouve très réussie et douce comme une carte postale ancienne. D'habitude je déteste les effets de vignetage inversé, mais c'est très juste ici.
Canonier. Parfait le recadrage. Indispensable, même.
Voilà. Bonne nuit. Et encore merci pour vos avis sur mon petit cheval d'hiver.
28/01/2015 à 23:31
Bonsoir
jesseb78 : merci pour ton retour, oui j'ai un peu plus forcé au PT ce n'est pas mon habitude pourtant !
merci Austerlitz, photoc et Leloup
valery : merci pour ton com, je ne sais pas si ça penche vraiment les autres partapotes la trouve droite ! tu m'apprends que c'est le bagad de Vannes qui a gagné hier soir je n'ai pas regardé l'émission ! bravo à eux
Vagabond : pas de torticolis au retour et c'était un plaisir de regarder tout là-haut !
Odile : très sympa ce noir et blanc
Bonne nuit
28/01/2015 à 23:33
Merci pour les retours et les conseils une fois encore :)
Il faudrait que je fasse un P.T sur cette image ;)
Aujourd'hui mes coups de coeur complètement subjectifs vont
@Austerlitz
@LSH
@Leloup
@nijlak
@Canonier-62
Bonne nuit à tous
28/01/2015 à 23:34
Remerciements à tous ceux et celles qui se sont arrêtés sur mes photos d’hier et aujourd’hui. (Hier, avec le triste anniversaire, pas le cœur à jouer les guignols.)
Je ne sais pas vous, mais à voir vos splendeurs de plus en plus époustouflantes, j’en trouve honteusement, les miennes, bien ridicules. Aussi vos com’s et vos petits bonhommes jaunes (merci Kouilou !) généreusement attribués à mon endroit entretiennent la flamme.
Même si je peste, me désespère, je sais que je peux un jour vous en offrir une, au moins une !
Mes com's du soir :
@Krsiprolls : J’aime bien le regard très humain perdu du cheval. A quoi pense-t-il ? Au 6D ? A une belle poliche ? Ou simplement au temps froid qui passe ? :-y
@Giemme : Désolé, pas mon maillot !
@sso11 : C’est quoi ce supositoire à ailettes !
@Canonier-62 : Je ne comprends pas le côté flou-sale du coin gauche de la première. Heureusement, le cadrage naturel de la dame est excellent. Deuxième essai : parfait. Je remarque une fois encore les excellentes remarques de vagabond. :-y
@Makalta : Exercice pt réussi, mais me laisse perplexe. :-t
@Yom73 : Quel beau ciel gris ! J’aime bien le building dans les nuages ! Sur la glace, est-ce un pas ou un ancien trou de pêche ?
@Austerlitz : Magnifique ! Un noir dur, brillant, métallique, de la profondeur sugérée ! Excellent ! :-w
@cris : Adorable petits doigts ! Peut être mieux sans le revers. :-y
@Lefourreux : Me fait penser à Elmer, l’éléphant multicolore qui cherche sa place parmi les compatriotes gris. Là encore, la différence est belle.
@LSH : Toujours impeccable si ce n’est peut être ce 1er plan flou.
@Valery : Peut être mieux en faisant un pas de plus, non ? Non, peut être pas. :-s
@Rougetois : En une photo, grâce toi, on est parti ! Dommage cette tâche lumineuse excessive.
@Instants-dinspiration-photo : Ensemble flou et ciel en 2 parties surprenant.
@photoc : Pas vue avant mon post, sinon je me serai abstenu. Ciel spendide, moins fan des murs bleus.
@Exiana : La plus belle du jour pour moi ! Peut être supprimé un peu du bas noir. Les exifs, svp ? :-w :-w
@jeretcel : Très zen mais un poil sombre sur les reflets.
@Jacko : Une photo qui devrait plaire à Cortomaltese, fan de ce genre d’engin. Un ou deux pas de plus, un cadrage en contre plongée (pour éviter le pylone et mettre en évidence le ùonstre plus encore), mieux, non ?
@Andre-33 : Ciel bleu, champs jaune soleil, des lignes qui nous prennent par la main ! Mieux qu’un sirop ou un cachet en ces temps gris, froids et pluvieux ! Merci docteur André ! :-w
@Alain83 : Je suis surpris que les photographes féminins du la pdj ne t’aie pas dit : « Alain, t’as de beaux bleus, tu sais ? » :-s
@FLODOR71 : Rien à redire ! Du bel ouvrage !
@Cortomaltese : Etonnant ! J’aimerai bien voir cette mosaïque de plus près !
@Leloup : Un personnage pour nous permettre d’évaluer la hauteur, bien ! Peut être un trop sombre.
@labat : Curseurs un peu poussés, comme j’aime, des lignes de fuite vers un ciel bleu ! Voilà une station de ski fort à mon goût ! :-y
Pour tes problèmes domestiques, rassure toi, c’est idem au nord ! Et je ne te raconte pas ce qui m’attend au printemps ! Courage ! Nous les aimons quand même !
@Nicky : Agréable journée de printemps en hiver, mais un flou vert bizarre au bout du chemin.
@Vagabond : M Minimum frappe encore. Simple et beau. Chapeau. :-y
@Lepeb : On ne sait s’il fait beau ou non, si on rêve ou non ; on est comme hors du temps. Agréables sensations. :-y
@nijlak : Un noir et blanc dans la lignée de Jesseb, j’adore ! Lightroom, je suppose. :-w
@thed : Je préférai sans savoir dire pourquoi, les précédentes.
@Jesseb : Félicitation pour ta publication (je ne savais pas qu’on avait un fil d’actualité ? Va falloir que je regarde le mien !) et ta photo du jour. Même sans capuche, magnifique ! :-y :-y
@Lorenzo : Je ne vais te servir le couplet sur la lumière « étoile » car ta photo n’en a pas besoin. :-y
@Billie : Connaissais pas la grêbe huppé. Jolie ! Mais une chose me gêne ; peut être les reflets flous de l’eau qui me troublent…
@Kouilou : Cadrage impeccable qui guide notre regard mais peut être un pt un peu poussé.
@Flanagans : N’accroche pas. Désolé.
@dafanny : Pâlichonne la petite !
Allez, préparez vos claques photographiques pour demain, stoïquement je ferai face !
Et c’est pourquoi ce soir j'ai appris que le B de Jesseb signifie Bravo !
28/01/2015 à 23:34
Bonsoir,
Merci à ceux qui ont appréciés cette petite série sur l'expo starwars… la suite c'est par
ICI.
Pour les coms, merci à
Vagabond : faut encore que je bosse pour ajouter les étoiles… mais j'y avais pensé !
labat : toujours bon de te lire mon ami… tu me mets la pression là ! il va falloir que je tienne la distance, chaud les marrons ;)
Canonier-62 : que la force soit avec moi ;) mais dis-donc tu nous a fais quoi dans la coin supérieur gauche de ta photo ? pas dans ton habitude, elle ta tant troublée la jeune fille derrière le scooter ? ! Oups, je viens de voir une seconde version. Mieux sur la 2.
Giemme : :)
Billie
Clo
nijlak : yes… je vais essayer de conserver seulement les néons et supprimer le sol et fond marron… ou alors un fond étoilés… a voir.
kouilou : si tu le ressent, c'est du tout bon ;)
jesseb78 : Désolé Jesse, j'ai quelques paysages qui arrivent pour changer ;)
Austerlitz ;)
valery : merci pour ton point de vue.
photoc :-y
Leloup :)
Bonne soirée tout le monde.
29/01/2015 à 00:00
Bonsoir les z'amis, je remercie toute les personnes qui ont aimé ma roue "folle", je suis content de moi je suis sur la bonne voie :)
Merci à :
@canonier
@giemme
@labat
@billie
@clo
@kouillou
@jesseb78
@austerlitz
@valery
@photoc
@leloup
@rougetois
@krisprolls
@flou
Je vous souhaite a tous une bonne nuit, demain je retourne la roue :)
29/01/2015 à 00:26
flou a écrit :
@Krsiprolls : J’aime bien le regard très humain perdu du cheval. A quoi pense-t-il ? Au 6D ? A une belle poliche ? Ou simplement au temps froid qui passe ? :-y
Que nenni. Il pense qu'il n'aura probablement pas de sucre ou de trucmuche qu'on donne aux gentilles bestioles qui viennent nous saluer à la cambrousse.
29/01/2015 à 00:30
photoc a écrit :
makalta : très sympa le pt tu as fait une superposition de deux photos ?
Non c'est la même photo ;)
29/01/2015 à 02:28
Bonjour a tous,
Un petit mots concernant le coin cramé…impardonnable bien sur….je vous dois bien une explication sans pour autant y trouver d’excuse…
Le souci vient du fait que j’avais fais une première photo a ouverture f5.6, …… le scoot et la fille tous beau tous net….pas de souci, mais l’idée de flouter le Vespa pour laisser la fille net, (j’aime jouer avec la profondeur de champ) m’ai venu juste après….donc je setup rapidement a f2.8….et je comprend que la fille doit partir……je n’ai plus beaucoup de temps….du coup je shoot rapido….mais je n’ai pas pris soin de revoir mon temps d’exposition a la hausse, ou baisser les ISO…….du coup sur-ex dans le coin…voili voilou….pas fier sur ce coup la.
Second point….non je ne connais pas cette fille, et je partage encore moins son verre……la scène est nature….rien de mise préparé.
+-+-+-+-+
Merci a tous de vos retours sur cette scène de rue.
@vagabond : déjà commenté plus haut….Merci.
@labat : Merci pour ton com j’espère continue a satisfaire tes attentes….tres sympa.
@giemme : Merci pour ton com, tu auras lu plus haut.
@billie : Merci pour la notion d’originalité.
@clo : Merci pour ton analyse.
@nijlak : Merci, tu as raison….la plein cadre est gênante en lecture je te l’accorde sans souci.
@kouilou : Merci pour ton com…oui tempi pour le Vespa.
@jesseb78 : Merci pour ton com pour ton double compliment….(vue pour ta tof sur « street photography »…cool, c’est bon ca.
@nicky : Merci pour passage.
@austerlitz : Merci pour ta lecture.
@valery : Bein oui, j’aime intégrer de la féminité dans les scènes de rue……Merci pour ton com.
@photoc : non pas de complicité….tu auras lu plus haut.
@leloup : Merci pour ton com.
@odile : Merci pour ton com, vrai pour la touche « E ».
@krisprolls : Oui la V2 est plus correct en terme de photo….mais le Vespa en entier, ca aurait été cool….Gr.
@flou : Merci pour ton com…Oui Vagabond a confirme le doute que j’avais.
@soo11 : Non pas si troublante que ca……la lumière ma trouble, ca c’est sur…Merci pour ton com.
Bonne journée a tous
29/01/2015 à 02:30
Merci à tous pour vos commentaires, désolé mais pas de coms aujourd'hui (enfin vue l'heure c'était plutôt hier…)
@Giemme, c'est vrai que mon employeur fait dans les chaussures aussi, mais moi c'est plutôt les machines.
Bonne nuit à tous, moi j'ai encore quelques heures de boulot…
29/01/2015 à 04:45
Merci pour vos com's ! La vue de dessus est assumée, histoire d'accentuer le côté uniforme des feuilles marron. Et j'aime les différences ! ;)
29/01/2015 à 06:21
Odile a écrit :
@LSH : Devoir accompli j'ai envoyé un "j'aime" pour votre série photo ! Et celle du jour est superbe…Vous l'avez trouvé ou cette boule de verre ? Qu'est ce que ça rend bien !
Merci @odile pour ton retour, après n'hésites pas à me dire "tu", ce sera plus simple…;)
Merci également à tous le sautres pour vos retours.
29/01/2015 à 08:29
merci Austerlitz hé hé
merci valery oui une vrai injustice les pauvres plus pauvres les riches plus riches
merci photoc y a de quoi faire
merci leloup le forum c'est sympa
merci vagabond ok c'est noté
merci flou humour
29/01/2015 à 08:57
Merci Canonier "reine d'Angleterre" c'est classe ! Merci : Giemme, Labat, Clo, Alain, Kouilou, Austerlitz, Photoc et Valery (aussi pour leur suggestion), Leloup à qui l'animal ne déplaît pas, Vagabond, Krisprolls qui aime le grèbe et l'arrière plan et Flou qui aime le grèbe mais que ces reflets flous dérange. A Jesseb à qui j'ai répondu dans le fil.
Bonne journée à vous tous !
29/01/2015 à 12:25
Un peu en retard, un grand bravo à tous…
Mes cdc du jour :
@Krisprolls et son cheval transi
@Yom73 et son paysage glacial
@Austerlitz et ses trams en n&b
@cris et sa petite main
@LHS et son jeu de bille
@cortomaltese91 et son tapis de pierre
@Leloup et son immense chute d’eau
@Billie et son grèbe huppé
@Dafanny et son joli modèle
… et merci pour vos petits mots @Vagabond, @Canonier-62, @labat, @Giemme, @Billie, @Clo, @kouilou, @jesseb78, @Austerlitz, @valery, @photoc, @Leloup, @Krisprolls et @flou
29/01/2015 à 14:09
Billie a écrit :
Un punk des marais : le grèbe huppé
Un oiseau sympathique qui pratique le partage des tâches concernant la progéniture, relais de Madame et Monsieur grèbe sur le nid pour couver.
Magnifique cette grèbe huppé. Vous avez du être très près et sans la déranger ! Tout un art de genre de photo !
29/01/2015 à 16:39
Bonjour
flou : merci pour ton retour…pour une fous que je pousse les curseurs ! :-f
29/01/2015 à 18:33
Merci thed et Odile, photo prise au 300, mais ces imprudents avaient fait le nid un peu trop près du bord…
29/01/2015 à 21:58
Salut a tous et Merci a tous pour vos commentaires, c’était gentil instructif et j'ai même faillit pleurer (Ah Labat).
Voici dans l'ordre d'apparition les photos qui m'ont parlé ( les autres non dénués d’intérêt mais je peux pas tout mettre )
Canonier encore et toujours le Scout en format carré est sympa mais j'aime aussi le ciel cramé
Makalta j'adore ce bleu sur ton tractomachin.
Yom73 Br mais la tour dans les nuage m'a rechauffé
Austrelitz Tres beau flou net, le NetB va a ravir a cette photo.
Photoc Irrél mais sympa hdr on dirait la pochette d'un jeux video Medievil
Jacko il est beu ton HDR
Cortomaltese Encore un hdr qui plaide…en ta faveur (plaide couverture… bon ok je sors)
Leloup Magnifique chute c'est une bonne idée de fouiller dans les archives
Labat Je plonge de suite, beau pdc.
Niljok j'attend encore qu'il repose les roues.Je kiffe cette photo.
Thed magnifique et le lampadaire ne me gene pas
Jesseb78 tres graphic
Lorenzo j'adore j'aurais coupé les magasins pour voir
Flanagans une pose lente a toute vitesse, superbe rendu.
Voila Bonne soirée a tous.Et merci pour vos photos qui font voyager.
30/01/2015 à 14:16
Salut,
Avec du retard, trop, mais bon…
-
Krisprolls : c'est ainsi que je les aime, ou dans l'assiette, mais pas sur les champs de courses, belle prise, beau contraste
Giemme; samedi pas, c'est vendredi :D
sso11; j'ai déjà dit, super expo que tu nous présente superbement !
Canonier-62; là, elle t'as vu !
Makalta; :-y j'aime, que dire d'autre
Yom73; superbe cette vue ! on dirait un film catastrophe
Austerlitz; :-y superbe
cris; mignon
Lefourreux; automnal
LSH; tu vas finir par me donner envie toi ! gr ! c'est madame qui vas râler
valery; un bon coin à photos
Rougetois; marrant de voir un autre mode de vie. Les lunnettes de soleil au "plafond" :D
instants-dinspiration-photo; j'aurais dit corse ! il porte pas sa canne :D
photoc; il à l'air bien ancien aussi celui-ci
Exiana; j'aime beaucoup les rayons de soleil
jeretcel; tu étais en barque ?
flou; un coup de blues ?
Jacko; j'adore ! encore !
tu peux alimenter ce fil, :-y
Andre_33; finalement, c'est comme chez nous :D
alain83 : y a de quoi embarquer du monde là !
FLODOR71; encore un coin de "part chez moi" que je n'ai pas visité !
Leloup; super ! la petitesse de l'homme, le traitement de la photo
labat; si un jour je viens par chez toi, tu me fera le guide ?
Nicky; petit chemin tranquille, comme je les aime, loin de la fureur du monde
Vagabond; vaste plaine ! pfiou !
Lepeb; je suis pas fan de la teinte globale, à moins que ce ne soit l'écran du boulot qui rende mal…
nijlak : belle prise
thed; sympa
jesseb78; sympa sous cet angle !
Lorenzo; pas en forme Lorenzo, tu nous a habitué à mieux ;)
Billie; hautaine la bestiole !
kouilou; et en N&B ?
Flanagans; dommage ce halo de lumière trop présent
dafanny; du portrait comme j'ai du mal à en faire, suis pas doué avec les z'humains
paced; trop de légumes pour moi :D, à haute dose ça m'est toxique
Odile; sympa
30/01/2015 à 14:17
cris a écrit :
…Cortomaltese Encore un hdr qui plaide…en ta faveur (plaide couverture… bon ok je sors)…
:D excellent ! je l'avais pas vue venir celle-la :-y
30/01/2015 à 14:19
flou a écrit :
…@Cortomaltese : Etonnant ! J’aimerai bien voir cette mosaïque de plus près ! …
C'est très simple, tu prends ton GPS, tu cherche la ville de Sainte-genevieve-des-bois dans le 91, et le cimetière Russe, non loin de la N20 ;)
30/01/2015 à 14:54
cortomaltese91 : oui elle serait sans doute sympa en n&b mais ce n'est pas mon fort ce genre de transformation !
30/01/2015 à 15:28
kouilou a écrit :
cortomaltese91 : oui elle serait sans doute sympa en n&b mais ce n'est pas mon fort ce genre de transformation !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron :D
30/01/2015 à 16:48
cotomaltese91, il va falloir que je m'y essaie !
30/01/2015 à 22:04
Merci à tous pour vos comm
Je rigole toujours autant quand je vois comment vous écrivez mon pseudo :-)