Photo du mercredi 28 mai 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 28 mai 2014
28/05/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 28 mai 2014.
28/05/2014 à 01:02
Bonjour. A moi l'honneur de débuter cette journée ! Je propose une image de la forêt de Mervent, dans une expérimentation de PT qui ne plaira pas à tout le monde. :D
Peut-être mieux en E ?
A ce soir pour les commentaires, j'aurais davantage de temps. Bonne journée.
28/05/2014 à 01:44
Toujours dans la série Promenade dominicale à Paris.
28/05/2014 à 03:17
Bonjour a tous,
Merci a tous pour vos retours d'hier.
Ce jour une vue de nuit de la route d'Hanoi, vue de chez moi.
Bonne journee a tous.
28/05/2014 à 06:22
Bonjour,
Ma participation du jour,
28/05/2014 à 06:36
Bonjour,
La dernière, dans ce monochromatique bleu que j'affectionne.
-
Bonne journée
-
André
-
pakas : titre excellent. En effet où est-ce ? La luxuruance végétale apparente est trompeuse. Quant au PT, je ne vois pas pourquoi il ne plarait pas. En tout cas, il ne me choque pas du tout.
jangointheweb : je vois trouble, ou c'est vraiment flou ?
Canonier-62 : une image qui traduit la trépidance de la ville sans que les humains soient visibles
Chrismini74 : on te retrouve là, avec ce ciel chargé fuyant vers l'horizon grâce au 14mm qui déforme la tour.
28/05/2014 à 06:43
bonjour, un petit post avant de partir au boulot, toujours avec les pécheurs
28/05/2014 à 06:47
Bonjour à tous,
Une petite dernière avant de vous abandonner quelque jours pour cause d'escapade aveyronnaise.
Bonne journée à tous.
28/05/2014 à 06:47
Bonjour,
Un coquelicot du jardin avant de rouler vers le pays des tulipes et des moulins pour un WE prolongé.
https://www.flickr.com/gp/124439485@N07/KpqreN
En E perso je préfère.
Bonne journée et à mardi ;-)
Mais vous me manquez déjà (si, si un petit peu) et je tâcherais de passer poser quelques coms voir images.
28/05/2014 à 07:06
Salut à tous,
Aujourd'hui un petit mustang P51 envergure 1, 20m sur1, 40 m. Le Mustang P51 est un avion de chasse américain conçu par North American Aviation qui est utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale.Dans le club très bonne ambiance nous sommes aussi fous des avions que sur ce forum les fous du déclencheur :P
Avant le vol pour check up.
Rectification ( Dan pilote m'a fait remarquer que je me suis trompé de modèle, à juste titre° Je n'avais même pas fait attention que j'avais posté le mauvais modèle, Merci Dan ) C'est un SPITFIRE.Pardon pour cette grossière erreur. :-f
28/05/2014 à 07:12
Bonjour à tous !
28/05/2014 à 07:21
bonjour
flipper sortant de l'eau
28/05/2014 à 07:47
jesseb78 a écrit :
Bonjour à tous,
Une petite dernière avant de vous abandonner quelque jours pour cause d'escapade aveyronnaise.
Bonne journée à tous.
CameraCanon EOS 7DFocal Length65mmAperturef/6.3Exposure1/400sISO100
Coruscant : bravo ! J'apprécie :-y
Le terme est rare, mais peut-être pas totalement
ad hoc pour cette image qui manque un peu de pétillement sur les vitrages
-
André
28/05/2014 à 08:04
Salut,
j'ai déjà vu de très jolies choses, j'espère avoir un moment pour repasser commenter ce soir ou demain matin…
Dans la continuité d'hier :
28/05/2014 à 08:05
Bonjour a tous.
merci pour vos commentaires d'hier.
Aujourd'hui une composition qui devrait plus vous plaire.
A ce soir
28/05/2014 à 08:26
Bonjour à tous,
Une ballade nocturne à Mers les Bains.
28/05/2014 à 08:50
Bonjour à tous !
Pakas : C'est vraiment très beau. Effectivement, mieux en touche E
jangointheweb : Je trouve que notre dame n'est pas assez prise en photo de ce coté alors qu'il y a une magnifique architecture ! Bien vu !
chrismini74 : Très joli. Les nuages donnent du caractère et les couleurs sont jolies :)
raipoter : Dans l'action. J'iame bcp les images instantannées et celle ci en est une belle !
Lorenzo : Magnifique couleur !
phildeboves : Très jolies couleurs !
Pour ma participation du jour, un bon plat de crustacés que nous avions fraichement pêchés !
28/05/2014 à 09:20
Bonjour,
On vas un peu changer des épaves aujourd'hui…
28/05/2014 à 09:23
PhildeBoves a écrit :
Bonjour à tous,
Une ballade nocturne à Mers les Bains.
CameraCanon EOS 550DFocal Length18mmAperturef/10Exposure1/125sISO200
Superbe !
Composition et surtout couleurs mourantes :-y
-
André
28/05/2014 à 09:26
Bonjour à tous,
Les jeux ou l'amour…on peut pas tout avoir garçon, on peut pas tout avoir…
28/05/2014 à 09:37
Bonjour à tous,
Un petit passage rapide pour ma contribution du jour : un petit retour sur Paris
Bonne journée à tous et à ce soir
28/05/2014 à 09:38
Bonjour la populasse :)
@Pakas : Juste magnifique ! Une photo plus que parfaite, j'adore totalement :-w
@Jangointheweb : La compo est très jolie mais il manque un peu de lumière à mon goût
@Canonier-62 : Magnifique ! Ca rend vraiment très bien !
@Chrismini74 : Joli ciel, et belle compo, j'aime bien
@Andre_33 : J'adore la couleur de la photo, c'est top !
@Raipoter : J'aime beaucoup la scène mais le premier plan brun gène, je l'aurais peut être coupé
@Jesseb78 : La course à la hauteur… Sympathique ! :)
@Yoyorigolo : J'aime bien la compo de la photo, j'aurais peut être décalé le sujet à gauche de la photo
@Paced : Sympa comme photo ! On veut le voir en vol ! :D
@Lorenzo : Magnifique !
@Alain83 : Flippant ta photo :p
@Ouiouiphoto : Très beau noir et blanc
@Kingaa : J'aime beaucoup ce traitement !
@Chou81 : Très très joli !
@PhildeBoves : Très beau paysage et très belles couleurs !
@Christophe68 : J'adore cette photo ! Elle est vraiment cool et ca change :)
@Am : Humm, une crabes mayo :-s
@Cortomaltese91 : Très joli aussi dans la composition et la lumière
@Labat : Sympa ! Dommage pour le reflet du flash dans la bague
@Esmali : Très beau !
Pour ma part, deux bernaches prisent en photo lors de ma sortie au parc animalier de Sainte Crois (57)
28/05/2014 à 10:25
Bonjour a tous
la même qu'hier mais un peut plus nette merci Andre_33 c'etait bien quand je l'ai redressée qui c'est produit cet effet flou (mais pourquoi donc, )
28/05/2014 à 10:47
bon ap'
28/05/2014 à 12:07
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je vous propose un cliché réalisé cet hiver.
Un classique, la tour Eiffel. Appareil au raz du sol, j'ai attendu l'arrivée de circulation afin d'y inclure la traînée de lumière.
28/05/2014 à 12:26
louping a écrit :
Bonjour a tous
la même qu'hier mais un peut plus nette merci Andre_33 c'etait bien quand je l'ai redressée qui c'est produit cet effet flou (mais pourquoi donc, ) CameraPENTAX K-3Focal Length28mmAperturef/8Exposure1/400sISO100
Elle est effectivement plus nette ainsi, mais elle devrait l'être tout autant lorsqu'elle est redressée, à condition toutefois d'effectuer l'opération sur l'originale non redimensionnée, et pas sur celle que tu présentes aujourd'hui, qui est déjà compressée, et mise aux dimensions du forum
En effet, comme tu le sais sans doute, au fur et à mesure des sauvegardes, une image se dégrade
-
@nono57 : je ne sais pas si l'idée t'est personnelle ou si elle a déjà été mise en pratique dans ce cas de figure, mais c'est une fort belle réussite :-y
@Cerbere : sur celle-là, je ne sais pas si la troncature de la libellule est dommageable ou pas, mais en ce qui me concerne, je trouve qu'il s'agit d'une belle macro
-
André
28/05/2014 à 13:07
mon top
pakas la question est posée
jesseb toujours impressionnant ce melange
yoyorigolo original ce découpage
cortomaltese ressort un peu sombre sur mon PC
sinon
chrismini la porte me gene pour la mettre dans mon top mais tu y peux pas grand chose sauf a revoir l'angle de vision
merci cerise bleue pas mal
28/05/2014 à 13:07
Andre_33 ha oui mais c'est bien sur…c'est exact je te remercie beaucoup
28/05/2014 à 13:53
Bonjour, toujours à Daoulas
28/05/2014 à 14:31
alain83 a écrit :
…cortomaltese ressort un peu sombre sur mon PC…
je voulais un rendu un peu sombre, donc je pense que ton PC n'y est pour rien
28/05/2014 à 14:43
Offre de pret entre particulier Tres sérieux et très rapide
Réponse rapide : davidperrone@hotmail.fr
Bonjour, Je suis un particulier qui offre des prêts à l international. Disposant d'un capital
qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de
4000 à 500.000 à toutes personnes sérieuses étant dans le réelle besoins, le taux
d'intérêt est de 2% l'an.J'octroie des prêts Financier, Prêt immobilier, Prêt à l'investissement,
Prêt automobile, Prêt personnel. Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 3 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande.
Personne pas sérieux s'abstenir
Réponse rapide : davidperrone@hotmail.fr
Plus d'infos Tel : 06 33 22 66 92
28/05/2014 à 14:50
Pakas : T'es en crise là ? Photo sublime le PT magnifique, tu très beau et dépaysant énorme, l'adolescence te réussit pas hé… !
Jangouin : Pourquoi cette magnifique prise avec un bon angle avec des belles teintes un cadrage superbe pourquoi elle est floue ? même ainsi elle est belle.
Canonier : ho là là…un désastre je parle pas de ta photo très belle parfaitement réalisée mais de ce rural décevant au possible oh putain…même là bas… ! Bon enfin.
Chrismini : Ce ciel cette perspective superbe t'aurai pu tamponner cette grille nous la sortir une belle photo pas de grille…
André : Je ne partage pas trop ton attirance pour cette nuance là de ce bleu. Je préférais et de très loin hier, même si ta boule coincée entre deux angles a effrayé notre pudique Jesseb…moi j'ai trouvé te le répète excellent.
Raipoter : Criante de vérite, d'authenticité de beauté, très beau boulot mon ami là.
Jesseb : Un immeuble qui accouche de l'autre à l'infini…quel monde quel monde…je reste dans mes pins hé…bonnes vacances à toi ou tu finis les RTT…ah ces 35 H une misère sur le peuple qu'ils disent…bon repos mon Jesseb.
Yoyorigolo : Elle est belle superbe pourquoi, pourquoi tu nous fous la MAP tout à fait en haut de la photo…avec tout le bas flou…fallait lui couper la tige garçon la descendre un peu…non je le vois comme ça moi.
Paced : Ces avions là avaient une ligne superbe si l'on omet le fait qu'ils étaient de guerre, ils étaient de la série TV que tu n'as pas connu je pense "Papi Boington" André doit l'avoir vu une série sur les améicains durant la guerre du pacifique, ils étaient très beaux…Belle photo, merci.
Lorenzo : Sublime rien à dire un excellent boulot avec cette transparence "un tulle porté"…j'ai toujours dit que tu devrais te mettre à la photo ( oh putain oh pardon mon Lorenzo j'ai pas fait exprès). Superbe photo.
Alain 83 : Je marche pas mon Alain tu t'en doutes, pirse avec je le pense un manque de recul ce qui doit lui enlever ses couleurs…je sais pas…
Ouiouiphoto : Vu les résultats des élections tu surveilles ton livret écureuil, tu nous fais une photo surprise le reste demain…pas la centrale là un col de pichet de rosé en verre voilà…
Kibngaa : Je trouve trop sombre te l'ai dit cela nuit à la beauté de la photo.
Chou 81 : Chouchou mon chouchou, la pensée est une de mes fleurs préférée la préférée petit je jardinais peu n'aimais pas trop on nous faisait enlever les mauvaises herbes au champ de patates, mais je plantais m'en souviens des pensées et des glaïeuls sais pas pourquoi les glaïeuls…tes pensées sont superbes toute de beauté, on voit encore le pot je vais engueuler…en plastique en plus…vas chez Clarous à Mane…mais vas y au moins tant qu'à photographier les pots…Belle photo merci de tes pensées…
Phildeboves : Belle photo de sa perspective, vous avez peur de la mer chez vous hé…le mur de l'atlantique là…bé ho ici que le sable on la joue petit garçon.
Christophe 68 : On peut pas marcher sur un cliché même si dans une suite, il est isolé en gros tu nous demande de prendre notre pied sur un col de fémur cassé et flouté plein pot…on peut pas…mon copain.
AM. : Ta gourmandise, bien fait pour toi… ! Tu voulais piquer la bestiole tu bousilles la photo…bien fait…bon la pèche vous posez les casiers car beau là hé…une photo de vie j'aime un instantané j'aime.
Cortomaltese : J'aurai un peu redressé une photo mangée de trop par le premier cailloux…dur de sortir des épaves hé…
Esmail : Elle me semble penchée mais les perspectives sont ainsi…donc je ne sais…mais je la lis pas bien mon amie je ne sais pourquoi…
Cerise bleu sur le grand gâteau rose posé sur la nappe à carreau rouge et blanche près du fourneau noir :…bon râles pas…tu es sur ton animalière très bien mais opportuniste tu nous a foutu rafale prise la meilleure ma Cerise, belle cette photo j'aime bien…
Louping : Hier tu étais complètement bourré elle était floutée aujourd'hui tu as fumé elle penche, on est vraiment mal barrés pour réussir notre révolution hé…faut un minimum de sérieux pour le AK47…(pardon).
Cerbere : Je peux rien dire moi t'es net t'es bon tu nous sors des macros qui en plus sont couleurs…je peux rien dire moi…tu dois être ainsi très appliqué rien au hasard…voilà superbe macro bien sûr…
Nono : La bienvenue sur le forum, ou tout bisutage est interdit, une excellente poto du Kremlin la place rouge est belle magnifique, les lumières sont excellentes et cette pose superbe…belle photo…si tu peux nous prendre la Tour Eiffel un jour fais le…
Kouilou : Ce que j'adore en toi, non seulement le fait que tu ajustes au mieux toujours tes photos, ta valeur ajoutée qui est certaine mais en plus cette diversité qui nous fait aujourd’hui revenir en position missionnaire bien reposante après hier ma fois…cette religiosité est très belle me plait énorme, j'aime photographier les églises, là cette chapelle superbe, demain on fait comment suspendu au lustre ?
Bon je vous laisse avec mon Kouilou…sa diversité son coeur…à ce soir pour terminer après avoir ramené les zozos chères têtes blondes… !
28/05/2014 à 14:50
Pakas : T'es en crise là ? Photo sublime le PT magnifique, tu très beau et dépaysant énorme, l'adolescence te réussit pas hé… !
Jangouin : Pourquoi cette magnifique prise avec un bon angle avec des belles teintes un cadrage superbe pourquoi elle est floue ? même ainsi elle est belle.
Canonier : ho là là…un désastre je parle pas de ta photo très belle parfaitement réalisée mais de ce rural décevant au possible oh putain…même là bas… ! Bon enfin.
Chrismini : Ce ciel cette perspective superbe t'aurai pu tamponner cette grille nous la sortir une belle photo pas de grille…
André : Je ne partage pas trop ton attirance pour cette nuance là de ce bleu. Je préférais et de très loin hier, même si ta boule coincée entre deux angles a effrayé notre pudique Jesseb…moi j'ai trouvé te le répète excellent.
Raipoter : Criante de vérite, d'authenticité de beauté, très beau boulot mon ami là.
Jesseb : Un immeuble qui accouche de l'autre à l'infini…quel monde quel monde…je reste dans mes pins hé…bonnes vacances à toi ou tu finis les RTT…ah ces 35 H une misère sur le peuple qu'ils disent…bon repos mon Jesseb.
Yoyorigolo : Elle est belle superbe pourquoi, pourquoi tu nous fous la MAP tout à fait en haut de la photo…avec tout le bas flou…fallait lui couper la tige garçon la descendre un peu…non je le vois comme ça moi.
Paced : Ces avions là avaient une ligne superbe si l'on omet le fait qu'ils étaient de guerre, ils étaient de la série TV que tu n'as pas connu je pense "Papi Boington" André doit l'avoir vu une série sur les améicains durant la guerre du pacifique, ils étaient très beaux…Belle photo, merci.
Lorenzo : Sublime rien à dire un excellent boulot avec cette transparence "un tulle porté"…j'ai toujours dit que tu devrais te mettre à la photo ( oh putain oh pardon mon Lorenzo j'ai pas fait exprès). Superbe photo.
Alain 83 : Je marche pas mon Alain tu t'en doutes, pirse avec je le pense un manque de recul ce qui doit lui enlever ses couleurs…je sais pas…
Ouiouiphoto : Vu les résultats des élections tu surveilles ton livret écureuil, tu nous fais une photo surprise le reste demain…pas la centrale là un col de pichet de rosé en verre voilà…
Kibngaa : Je trouve trop sombre te l'ai dit cela nuit à la beauté de la photo.
Chou 81 : Chouchou mon chouchou, la pensée est une de mes fleurs préférée la préférée petit je jardinais peu n'aimais pas trop on nous faisait enlever les mauvaises herbes au champ de patates, mais je plantais m'en souviens des pensées et des glaïeuls sais pas pourquoi les glaïeuls…tes pensées sont superbes toute de beauté, on voit encore le pot je vais engueuler…en plastique en plus…vas chez Clarous à Mane…mais vas y au moins tant qu'à photographier les pots…Belle photo merci de tes pensées…
Phildeboves : Belle photo de sa perspective, vous avez peur de la mer chez vous hé…le mur de l'atlantique là…bé ho ici que le sable on la joue petit garçon.
Christophe 68 : On peut pas marcher sur un cliché même si dans une suite, il est isolé en gros tu nous demande de prendre notre pied sur un col de fémur cassé et flouté plein pot…on peut pas…mon copain.
AM. : Ta gourmandise, bien fait pour toi… ! Tu voulais piquer la bestiole tu bousilles la photo…bien fait…bon la pèche vous posez les casiers car beau là hé…une photo de vie j'aime un instantané j'aime.
Cortomaltese : J'aurai un peu redressé une photo mangée de trop par le premier cailloux…dur de sortir des épaves hé…
Esmail : Elle me semble penchée mais les perspectives sont ainsi…donc je ne sais…mais je la lis pas bien mon amie je ne sais pourquoi…
Cerise bleu sur le grand gâteau rose posé sur la nappe à carreau rouge et blanche près du fourneau noir :…bon râles pas…tu es sur ton animalière très bien mais opportuniste tu nous a foutu rafale prise la meilleure ma Cerise, belle cette photo j'aime bien…
Louping : Hier tu étais complètement bourré elle était floutée aujourd'hui tu as fumé elle penche, on est vraiment mal barrés pour réussir notre révolution hé…faut un minimum de sérieux pour le AK47…(pardon).
Cerbere : Je peux rien dire moi t'es net t'es bon tu nous sors des macros qui en plus sont couleurs…je peux rien dire moi…tu dois être ainsi très appliqué rien au hasard…voilà superbe macro bien sûr…
Nono : La bienvenue sur le forum, ou tout bisutage est interdit, une excellente poto du Kremlin la place rouge est belle magnifique, les lumières sont excellentes et cette pose superbe…belle photo…si tu peux nous prendre la Tour Eiffel un jour fais le…
Kouilou : Ce que j'adore en toi, non seulement le fait que tu ajustes au mieux toujours tes photos, ta valeur ajoutée qui est certaine mais en plus cette diversité qui nous fait aujourd’hui revenir en position missionnaire bien reposante après hier ma fois…cette religiosité est très belle me plait énorme, j'aime photographier les églises, là cette chapelle superbe, demain on fait comment suspendu au lustre ?
Bon je vous laisse avec mon Kouilou…sa diversité son coeur…à ce soir pour terminer après avoir ramené les zozos chères têtes blondes… !
28/05/2014 à 15:52
Bonjour à tous pour moi ce sera un essai de pose longue de nuit :).
28/05/2014 à 16:06
Comme chaque jour, vous nous proposez tous de magnifiques photos. Je ne me permettrais pas de parler technique car mes connaissances m'en empêche mais j'ai une préférence pour les photos de @Pakas, @Canonier-62 et @Hugo01 (même si elle est un peu sombre), ce qui ne retire rien à la qualité des autres photos bien sûr [pouce]
Je me lance à mon tour en vous proposant la photo d'une rose.
28/05/2014 à 16:12
bonsoir, merci pour les commentaires sur ma photo
en retour :
pakas : t 'es malade elle est super belle ta photo, la compo le PT :-w
jangointheweb : très belle compo mais elle est floue étonnant de ta part
Canonier-62 : très belle photo de nuit PT NB top
Chrismini74 : belle PDC la grille ne me gène pas
Andre_33 : beau contraste entre ces lignes parallèles et les arrondis du lampadaires
jesseb78 : joli mariage architecturale, bien vu :)
yoyorigolo : joli fleur avec une belle couleur éclatante
paced : sympa un bel hommage a un super avion sa me rappelle les têtes brulèes une série que j'aime bien
Lorenzo : sublime couleur PDV top :-w
alain83 : sympa
ouiouiphoto : original bien vu pour l'idée
kingaa : trop sombre à mon gout :-i
chou81 : mieux sans le pot mais j'ai du mal avec ta PDC courte
PhildeBoves : bien utile en cas de tempète
Christophe68 : j'ai été voir ta série j'aime ton travail
Am : bon appétit un petit blanc bien frais et en avant
cortomaltese91 : joli alignement PT sympa
labat : net et faut choisir
esmali : j'ai du mal avec le 1er plan trop présent, pas fan de ton cadrage sur celle ci
Cerise-Bleue : sympa mai sans plus
louping : sa penche mais par contre c'est net j'aime beaucoup les couleurs
Cerbere : top comme d'habitude
nono57 : bienvenu pas mal ta photo surprenante même
Kouilou : bien vu joli la chapelle
hugo01 : je suis pas expert en la matière mais je la trouve sombre faudra que j'essaye de faire des pauses longues de nuit :-t
28/05/2014 à 18:39
kouilou jolie petite chapelle
cortomaltese ha voila l'explication
merci Labat oui un peu trop serré
merci raipoter
merci christophe
28/05/2014 à 18:56
@labat : les 35h ? ! Je ne sais même pas ce que c'est mon pauvre Labat ! Quant aux RTT, je les cumule sur mon CET faute de pouvoir les prendre ! Là, j'ai juste bossé plus avant et je bosserai plus après pour pouvoir bénéficier de ce viaduc ! ;-)
28/05/2014 à 19:31
Bonsoir;
@pakas : j'aime bien l'effet sur l'eau et la couleur. Mais je suis moins fan de la "texture" des arbres.
@jangoingtheweb : j'aime beaucoup la composition, par contre le haut des monuments ne me parait pas très net non ?
@canonier : joli n&b, j'aime les lumières.
@chrismini : Magnifique, le ciel est très beau et l'image dynamique, bravo.
@raipoter : j'aime cette image prise sur le vif, très colorée et fraiche.
@jesseb : j'adore, le ciel très bleu en plus. Par contre pourquoi une ouverture à f/6 ? Peut-être une plus grande ouverture aurait permis plus de netteté ?
@yoyorigolo : beau piqué, belle couleur
@Lorenzo : Magnifique, j'aime les jeux de lumières et ce fond très noir.
@ouiouiphoto : bien vu et bien fait !
@kingaa : J'aime beaucoup ces détails bien mis en valeur par le n&b.
@phildeboves : lumière de coucher de soleil et une belle perspective.
@cortomaltese : J'adore la compo avec ce premier plan et l'alignement des menhirs derrière. Par contre j'ai une sensation d'horizon pas droit, ça me démange ;)
@labat : désolée mais je ne suis pas hyper fan, car je ne vois pas où tu veux en venir, mais bon une fois n'est pas coutume ! Et merci beaucoup pour ton commentaires très sympatique !
@esmali : compo très sympa !
@cerise-bleue : jolis canards, une image très douce !
@louping : c'est bien mieux qu'hier, j'aime beaucoup !
@nono57 : très sympas les lumières qui changent un peu de la version "classique" de la tour eiffel.
@kouilou : désolée mais j'ai du mal avec les photos de chapelles, donc j'ai du mal à juger… le plafond est interessant par contre…
Merci @cerise, @labat @raipoter.
C'est vrai que la PDC courte est un peu perturbante, quant à la pensée la plus haute qui du coup n'est pas nette…
@Christophe68 : Merci pour le com, J'ai tenté d'adoucir la lumière en post traitement mais j'ai fait les photos à midi, donc ça a été compliqué de faire mieux…
28/05/2014 à 19:39
Oui effectivement c'est trop centré mais impossible de faire autrement. Le volatile se trouvait entre 3 et 4 m et c'est bien du sauvage.
28/05/2014 à 21:10
Oui…La photo est floue, avec la compression en jpeg ça se voit encore plus. en faite c'était une prise un peu ratée a cause du vent, car dans l'epoque j'avais un vieux trépied mais j' aimais bien le flou que ça a donné…
28/05/2014 à 21:15
Ma première petite araignée en macro, en fin de journée dans mon jardin.
28/05/2014 à 21:19
Bonsoir j'arrive un peu tard…
Je suis furax doudou est encore devant la tv…
iso200 55mm f/5, 6 1/8s
28/05/2014 à 21:21
@ Cerise-Bleue : demain une photo en vol…
@ Labat : Pour info je ne ratais aucun épisode de ce feuilleton je me rappelle même du chien du Papy Boyton. de "têtes brûlées"
@ Raipoter : Merci de ton com.Demain il sera en vol.
28/05/2014 à 23:07
Bonsoir à tous,
Il est l'heure… de mes commentaires du soir :
@Pakas : Ben, pour ma part j'aime beaucoup ton traitement et avant d'avoir lu le titre j'allais écrire que tu rendais la forêt de mervent tropicale :-y !
@jangointheweb : Je la lis floue et je trouve que c'est dommage car les jeux de lumière sont sympas
@canonier-62 : c'est un très beau NB, bien contrasté :-y
@chrismini74 : J'aime bien ta photo, je la trouve juste un peu sombre sur le premier plan
@André_33 : je préfère celle-ci à celle d'hier, juste un petit bémol sur le lampadaire du bas qui se détache moins bien de l'arrière plan. Par contre j'aime bien tes lignes de perspectives
@raipoter : j'aime beaucoup ta photo, colorée et qui saisit une belle scène de vie :-y
@jesseb78 : tout d'abord merci, je viens d'apprendre un nouveau mot grâce à ton titre que je ne connaissais pas du tout. Ta photo est très jolie et graphique. Bon viaduc alors !
@yoyorigolo : ce coquelicot est magnifique par contre j'aurai soit plus flouté la tige soit pas du tout. Bon we prolongé, toi aussi tu vas nous manquez !
@paced : un bien joli aeromodèle !
@lorenzo : un très joli jeu de contraste et de couleur :-y
@Alain83 : Peut-être un petit peu trop serré dans son cadre
@ouiouiphoto : je penserai à toi en passant devant la centrale de Chinon demain ;)
@Kingaa : une jolie compo même si je préfère celle d'hier. La zone noire en haut est un chouilla trop grande pour moi
@chou81 : Un beau contraste de couleur mais j'aurai mis une PdC plus grande pour que les 3 pensées en premier plan soient nettes
@PhildeBoves : Les rochers sont tant qu'assez présents pour moi. Par contre j'aime beaucoup le jeu de lumière
@Christophe68 : Je comprend ton explication maintenant si tu ne l'avais pas dit je n'aurai pas compris qu'il y avait chute !
@Am : Ca donne envie !
@cortomaltese91 : Je les trouve un peu sombre tes alignements. Par rapport au contraste auquel tu nous as habitué, je la trouve un peu "terne" cette fois. Mais bon au moins, ce n'est pas un bateau ;) !
@labat : quel vernis ! Est-ce que tu nous présentes un "bout" de Guenièvre ?
@cerise-bleue : Belle prise, par contre la luminosité de l'arrière plan ne facilité pas la lecture de celui de gauche.
@louping : C'est nettement mieux (oh, le mauvais jeu de mot :*) !)
@cerbere : Comme d'hab, c'est net et sans bavure ! Par contre je n'adhère pas totalement à ton choix d'avoir coupé l'abdomen ou alors j'aurai coupé carrément plus. Mais ce n'est que mon avis de novice :*)
@nono57 : Joli filé qui donne une image sympa de la dame de fer
@kouilou : J'aurai augmenté un peu plus l'exposition de la partie supérieure pour lui donner plus de peps
@Hugo01 : Très joli !
@V2B : plutôt joli, deux petits bémol : ça manque un peu de contraste et le pétale de devant gêne un peu le regard
@loulou55 : on dirait une "galinette cendrée" qui fuit les chasseurs ;)
@Fabakira : La tête est nette mais j'aurai préféré un peu plus de PdC.
@niolan : Doudou ne ressort pas bien de l'image, peut être essayé plus de contraste
Et voilà pour ce soir. Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo : @chou81, @ Christophe68, @raipoter, @labat et @cerise-bleue. Merci d'avance si d'autres commentent car je ne sais pas si je pourrai le faire demain !
Moi aussi je vais vous abandonner au moins 2 jours, je vais aller faire un tour à Tours !
Bon pont de l'ascension à tous et bon courage aux travailleurs
28/05/2014 à 23:25
Bonsoir
pakas : cela ressemble en effet à l'Amazonie au bord du rio Napo… le tt me convient
jeangointheweb : est-ce mes lunettes…mais c'est un peu flou je pense ! sinon belle lumière
Canonier-62 : un "sapin de Noël" cette route,
Chrismini74 : beau point de vue
Andre_33 : j'aime bien le bleu mais je trouve que ça "refroidit" la photo, sinon
raiporter : bien attentifs ces marins pêcheurs. Merci pour ton appréciation
jesseb78 : bon aqueduc à toi ! encore un beau regard sur l'architecture New Yorkaise, je ne connaissait pas cet adjectif et me coucherais moins bête ce soir ! Bon repos à toi
yoyorigolo : je ne connaissais pas cette sorte de coquelicot aux pétales découpées, très belle pdv
paced : bel engin
Lorenzo : un jeu de lumière intéressant
alain83 : il veut rejoindre Antibes ! merci pour ton com
ouiouiphoto : original…elle a besoin d'être dépoussiérée cette "cheminée" de centrale, en espérant que nos centrales ne soient pas dans un tel état !
kingaa : cadrage et lumière superbes
chou81 : je préférais l'autre photo, un peu trop rapproché. Merci pour ton com et on ne peut pas plaire à tous !
PhildeBoves : couleurs chaleureuses
Christophe68 : on n'a pas toujours l'équilibre ! merci pour ton com les tons étaient très pâlots
Am : appétissante cette pêche
Cortomaltese91 : un ciel ténébreux qui va tout à fait avec ces monuments qui n'ont pas révélé tous leurs mystères
labat : est-ce la main de ta Guenièvre ? en tout cas un vernis qui pète. Merci pour ton com avisé…demain je ne sais pas encore quelle sera mon humeur, donc ma photo !
esmali : beau cadrage. Merci pour ton com, les couleurs étaient très pâles
Cerise-Bleue : bel ensemble !
louping : c'est Trinidad ? là c'est bien net
Cerbere : plan rapproché très sympa
nono57 : beau rendu, il manque cependant le haut de la Tour
hugo01 : je ne connais pas grand-chose en technique mais je trouve un peu sombre
V2B : c'est sympa en N&b
loulou55 : sur ses gardes la bestiole ! jolie prise
Fabakira : bien réussie !
niolan : il va falloir sévir ! mais bon demain pas d'école, très sympa ta photo
29/05/2014 à 00:02
pakas : Je trouve ta photo intéressante avec de belles couleurs, la seul chose qui me dérange c'est le tout petit liseret de ciel
jangointheweb : Super jeu de lumière, belle perspective, Beau lissage de l'eau au détriment de la netteté.
Canonier-62 : Ton nb me donne envie de voir ça en couleur.
Chrismini74 : J'aime assez ta photo
Andre_33 : sympas ces couleurs
raipoter : mais qu'est ce qui ce passe dans cette cabine…
jesseb78 : C'est impressionnant, par contre on dirait que ça manque de netteté ou c'est mes yeux
yoyorigolo : Pourquoi as-tu découpé ce coquelicot ?:D Belle photo
paced : Désolé je suis pas fan
Lorenzo : J'adore
alain83 : belle mise en scène
ouiouiphoto : bien trouvé avec un jolie nb
kingaa : Trop de noir à mon goût
chou81 : elle sont belles ces pensées dévorées
PhildeBoves : belle prise de vue, je pense que les couleurs manquent de peps
Christophe68 : de toutes tes prises de vue de cette bette c'est bien là la moins réussi mais chapeau pour les autres
Am : Bonne appétit
cortomaltese91 : J'adore
labat : Désolé j'accroche pas trop.
esmali : J'ai l'impression que ça manque de netteté, bien cadré
Cerise-Bleue : Sympa
louping : ces murs sont bien colorés
Cerbere : Belle photo
nono57 : bien vu j'adore
kouilou : je trouve la photo trop centré et je pense qu'il manque de la netteté
hugo01 : j'aime bien ta photo le détail dans le ciel dans la partie hautes j'aime bien
V2B : j'aime ton noir heu non ta rose en noir enfin bref ta photo quoi.
loulou55 : faut courir vite pour mieux cadrer :D
Fabakira : Sympas ces deux paires d'yeux
29/05/2014 à 02:29
Bonsoir et merci de vos avis plutôt positifs sur mon image et son traitement qui me confortent dans mes choix. Mes commentaires en renvoi d'ascenseur :
Andre_33 : Des perspectives toujours aussi soignées dans un domaine que tu maîtrises parfaitement. Et tu sais que j'apprécie ce traitement… :-y (C'est la foret de Mervent en Vendée)
Am : La pêche a été fructueuse, ça donne envie !
Cerise-Bleue : Une image en contre jour bien nette dans un cadrage réussi pour moi. Le filé lumineux au centre est un peu gênant quand même… (très touché par ton com. Merci… ;))
alain83 : Il a l'air content dans sa pataugeoire !
labat : L'adolescence ne me réussi peut-être pas mais la retraite n'a pas semble t-il que des effets positifs sur toi mon ami ! En manque d'inspiration ?
raipoter : Un beau piqué qui renforce d'autant plus la scène. Une très belle prise encore qui aurait peut-être besoin d'être redressée un poil ? (Merci beaucoup de ton com qui me rassure dans mes choix :-y)
Christophe68 : On comprend mieux ton image après avoir vu la (superbe) série. Tu as eu raison de la prendre :-y (pour ma petite partie de ciel j'ai essayé plusieurs fois de l'enlever ou le laisser et aucune solution ne s'est imposée. Ça m'a emm… des heures !)
chou81 : Pour ma part je reste sur la précédente malgré la belle netteté de celle ci et des couleurs éclatantes
esmali : J'aime bien les compositions dans des cadres naturels comme celle ci. Ça penche un peu d'après mes yeux mais l'ensemble est impeccable
kouilou : Moi qui "rame" comme un malade pour correctement exposer un intérieur d’Église, je vais juste applaudir. Et l'endroit est magnifique en plus ! :-y
niolan : Une idée très originale bien servie par un traitement nickel. Je marche totalement :-y Tu as de quoi faire si tu veux entamer une série…
V2B : Un cliché plein centre bien net que j'aimerais voir en couleur cependant…
sinon,
jangointheweb : Ta photo floue tu le sais. Pour le reste, Je trouve ta pose longue très réussie dans une lumière magnifique
Canonier-62 : Un NB parfait, bien lissé, comme toujours. Ta patte reconnaissable pour un superbe point de vue
Chrismini74 : Un ciel généreux bien mis en valeur. Par contre le trouve le traitement un peu terne et monotone
jesseb78 : Une pdv encore bien choisie et une réalisation sans fautes. Bon week-end, une pensée pour ceux qui travaillent quand même… ;)
yoyorigolo : Une belle prise d'un rouge vif éclatant à souhait. Bon séjour !
paced : Un rappel de jolis souvenirs de la série télé "Les têtes brulées" (message à l'ami Labat).
Lorenzo : Un jeu de lumière et de couleurs à l'effet saisissant. Magnifique :-w
ouiouiphoto : Une idée très bien trouvée et exécutée. Excellent !
kingaa : N'écoute pas ces forumeurs du mercredi qui ne savent pas apprécier ton talent mon ami… Ton cliché est superbisssime avec un traitement très réussi. NE CHANGE RIEN :D
PhildeBoves : Une très belle lumière et une composition bien travaillée. Magnifique ! :-y
cortomaltese91 : Un alignement à redresser je pense mais ton cliché est superbe avec une belle lumière. :-y
nono57 : Un sujet récurent mais une patte personnelle très intéressante pour un cliché de toute beauté :-y
hugo01 : Peut-être un peu sombre (et encore) mais une lumière et des couleurs superbes avec un ciel cotonneux très esthétique :-y
29/05/2014 à 03:17
Bonjour a tous,
@pakas : Pour une ouverture, c'est une belle ouverture, magnifique…une plongée tres bien réussi avec une sensation d'immensité énorme…et d'une netteté exemplaire…, ton titre est tres bien choisi…Tres belle prise.
@jangointheweb : Pas très net sur ce coup la…par contre j'aime le cadrage bien compose avec les deux masses que represente ces bâtiment…bien pose sur la fortification, couleur douce.
@chrismini74 : une pose longue qui allonge bien les perspectives…le cadrage est bon, le ciel est bien traite…la tour moyen, surement du au focal.
@andre_33 : Bonne pdv, et traitement toujours bien réussi, comme toute ta série.
@raipoter : Les métiers…gros sujet, pas toujours facile a mettre en place…une photo de dos, on voit la pénibilité du travail, mais on n'en trouve pas l'explication…plan peut-être un poil trop rapprocher pour assoir la lecture.
@jesseb78 : Superbe…très belle prise, pas de déformation des lignes…bon cadrage…traitement nickel…que dire…Good that's all.
@yoyorigolo : Un coquelicot…bien traite…du rouge tu en verra d'autre là-bas.
@paced :…hélé, pour reprendre @labat, oui, le zinc de "Papi Boyington" dans la série "les tête brulées"…je m'en souviens tres bien. Très bien pris.
@lorenzo : Très beau travail sur la transparence…bon travail sur la lumière.
@alain83 : un peu trop serre a mon gout…et le second personnage méritait un floutage…avec une ouverture a f3.6…ca aurait du le faire…j'ai du mal a comprendre.
@ouiouiphoto :La forme est donnée c'est clair…design indiscutable, l'écureuil j'ai du mal…le fond et les poussières sur le verre nous placent bien dans le sujet…j'attend la suite.
@kingaa : moins fan qu'hier…la masse noir sur le haut est lourde.
@chou81 : toujours le même piqué…tres bon.
@phildeboves : Tres bien pris…la mise en lumières du fond est tres bien gérée.
@Christophe :…chute libre…avec les explication on comprend…sinon la lecture n'est pas simple.
@Am : Assiette bien pleine et surement un délice…pour la photo, la main toute floue…, la plongée…je ne vois pas tres bien ce qu'il faut lire.
@cortomaltesse91 : Je crois que cela mérite un petit redressage…le traitement est tres bon par contre…et convient a l'idée que je me fait du site et de l'atmosphère qui s'en dégage.
@labat :…ta photo nous montre les lieux qui génère ta morale que je partage…le tapis vert dans sa couleur harmonieuse est un piège…l'ambiance qui règne autour est une drogue…les fins sont invisible tant le fond du trou est noir.
@esmali : belle prise dommage pour les branches devant le bateau…
@cerise bleue : Bien prise et bien net.
@louping : c'est mieux comme ca…reste a maitrise le redressage donc.
@cerbere : RAS…toujours bien géré.
@nono57 : Tres belle prise, ce n'est surement pas un coup d'essai…bonne gestion.
@kouilou :…perso, pas fan du sujet ! …donc pour la photo je dirais que le plafond est super imposant…et nous eloigne du reste de l'image.
@hugo01 : Tres bon sujet, mais pas forcement facile a gerer…je pense qu'il y avait encore trop de lumière dans le ciel pour travailler une pose longue…du coup la partie haute de la photo est tres jolie…mais le bas est trop noir a mon gout…ce sera aussi le sujet de ma photo du Jeudi
@V2B : Tres belle getion de la lumiere, j'aime beaucoup ce N&B au contraste tendance "bapteme"…pas contre pas sur que ce soit une rose.
@loulou55 : Beau sujet, je pense qu'on manque de lumière…et que le cadrage est trop serré pour donner suite au regard de l'animal.
@fabakira : Bon cadrage…mais je ne suis pas sur du point de MAP…belle couleur.
@niolan : Tres belle idée, tres beau N&B…par contre je pense que le focal ne t'aide pas a la composition…déformation du poteau…qui gène la lecture.
Mes remerciements a tous pour la lecture des photos, et les commentaires en particulier :
@andre_33 / @cerise-bleue / @labat / @v2b / @raipoter / @christophe68 / @chou81 / @esmali / @kouilou / @niolan / @pakas.
29/05/2014 à 06:30
merci à tous ceux qui ont commenté ma photo. Pour répondre à Canonier, en fait ils sont en train de ranger les filets et je t'assure que c'est une vrai corvée car ils ont trimé un bon moment.
29/05/2014 à 07:39
Bonjour,
Merci pour vos com's !
Mes photos préférées :
jangointheweb Une belle compo dommage pour le flou !
chou81 De belles couleurs mais j'aurais fait la MAP sur la fleur du haut !
Cerbere Une belle macro dommage que l'insecte ne soit pas en entier !
29/05/2014 à 07:53
Merci pour vos différentes appréciations, et vos retours francs : j'aime ou j'aime pas, au moins j'ai l'impression que la photo vous a un minimum interpellés (c'est toujours plus frustrant de poster et n'avoir pas ou quasi pas de retour…)
Je te remercie en particulier Pakas : j'ai remarqué que c'est souvent quand mes propositions s'éloignent des photos plus classiques (surtout sur ce fil du jour) que tu es le premier a apprécier et à m'encourager dans une voie plus créative. Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas l'intention de stopper mes expérimentations en PT… j'attend avec impatience ton :-y sur mon profil maintenant ;).
Pour revenir sur cette photo, je dois être trop imaginatif ou tordu, mais j'ai personnellement été frappé en développant la photo en percevant comme un visage, un masque. C'est cela que j'ai voulu accentuer par ce choix de cadrage et lumière Et c'est encore ce que je vois en la regardant !
Sinon parmi vos nombreuses propositions, j'ai beaucoup apprécié ce jour les clichés :
Pakas : superbe idée, raccord avec le titre, beaucoup de choses ont déjà été formulées sur cette magnifique photo ou tu as su rendre comme un effet de pose longue sur l'eau , sans pose longue ! on peut se promener sur la photo et admirer le ciel sur cette rivière mouvante.
Chrismini 74 : très beau ciel !
André : j'aime encore plus celle ci : les échafaudages et leurs lignes accentue le côté anguleux et métallique du cliché, toujours servi dans un beau traitement
Ouiouiphoto : j'aime beaucoup la créativité du cliché, qui a aussi fait l'objet d'un Pt sympathique
Phildeboves : superbe paysage, un beau rendu des teintes et de la lumière en plus
Kouilou : très belle chapelle : un cadrage et une composition qui nous permettent d'apprécier les détails et un beau rendu des couleurs. Beaucoup de potentiel sur ce lieu j'ai l'impression.
29/05/2014 à 08:22
Bonjour,
-
Que dire ?
D'abord merci aux commentateurs suivants :
Canonier-62 : déjà commenté
Pakas : déjà commenté
Niolan : et sa petite mise en scène sympathique, quelque peu gâchée par les fuyantes qui donnent l'impression que tout est de travers
kouilou : et sa chapelle qui aurait sans doute mérité d'être photographiée parfaitement en face de l'autel (la lame de lambris médian aurait été verticale sur l'image) pour accentuer un effet géométrique rigoureux du plafond voûté
esmali : et son image parisienne encadrée de verdure qui veut nous faire croire que la mégapole est une ville transportée à la campagne, selon les voeux du cher Alphone Allais
labat : déjà euro-sceptique, me voici labato-scpetique devant cette image dont je ne saisis pas le sens
Cerise-Bleue : et ses palmipèdes évoqués par les Demoiselles de Rochefort, proprement photographiées, mais sans fantaisie comme le suggère le titre qui parle d'une musique dansante de Michel Legrand
raipoter : et sa scène de travail naturelle, sans pose fictive. Un beau témoignage, avec une curieuse inclinaison du quai et du phare en arrière-plan
Christophe68 : et son image qu'il a commentée lui-même, image qui ne reflète pas son travail minutieux en macro
kingaa : et son clair-obsur, avec un "soupçon de réserve toutefois" (G.Brassens) pour la zone très sombre qui aurait pu être débouchée davantage (alors qu'elle a peut-être été assombrie intentionnellement)
-
Et j'ai aimé en plus :
yoyorigolo : pour la pétulance des couleurs, l'éclairage judicieux et la précision des détails
chou81 : mieux ainsi, avec une présence affirmée des fleurettes blanches
PhildeBoves : déjà dit, mais je réitère
Cerbere : déjà dit
nono57 : déjà dit
hugo01 : pour le moutonnement nuageux, tout en rondeurs de ouate
-
Et comme d'habitude : bravo à tous
-
André
29/05/2014 à 08:42
Merci à @esmali, @kouilou, @niolan, @pakas, @Canonier-62 pour vos retours.
@Canonier-62, je ne suis pas une spécialiste de la flore mais la photo a été prise sur le rosier de mon jardin.
29/05/2014 à 08:44
Andre_33 a écrit :
kingaa : et son clair-obsur, avec un "soupçon de réserve toutefois" (G.Brassens) pour la zone très sombre qui aurait pu être débouchée davantage (alors qu'elle a peut-être été assombrie intentionnellement)
-
merci André, et tu as peut être raison, je vais essayer de mon côté en laissant apparaitre plus de détails…
bonne journée.
29/05/2014 à 09:16
Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires et remarques.
29/05/2014 à 09:18
Canonier-62 a écrit :
@niolan : Tres belle idée, tres beau N&B…par contre je pense que le focal ne t'aide pas a la composition…déformation du poteau…qui gène la lecture.
Andre_33
Niolan : et sa petite mise en scène sympathique, quelque peu gâchée par les fuyantes qui donnent l'impression que tout est de travers
Je cherchai pourquoi on a l'impression que l'image penche j'ai ma réponse j'avais même pas vu, merci.
29/05/2014 à 13:53
merci canonier cela conforte ma premiere impression
merci Pakas exactement
merci niolan
merci kouilou oui c'est pas loin effectivement
merci esmali oui c'est marrant car quand je poste sur le site j'ai l'impression que les photos sortent plus rapprochés
29/05/2014 à 14:09
Bonjour
niolan : merci pour ton com, j'ai voulu centrer la photo pour avoir l'autel en entier
pakas : je rame aussi ! merci pour ton appréciation
Canonier-62 : la chapelle est toute petite et le plafond imposant ! merci pour ton com
kingaa : merci beaucoup pour ton appréciation. C'est un joli endroit entre les expos, le jardin des simples……
Andre_33 : je reconnais là ton œil de lynx pour tout ce qui est architecture ! je n'ai pas trop l'œil pour les perspectives ! merci pour ton conseil
29/05/2014 à 15:15
encore merci :)
une par jour c'est relativement plus "facile" de faire mouche ;)
Andre_33, pour moi ça marche
Lorenzo, joli coquelicot !
ouiouiphoto, une caisse d'épargne abandonnée ?
Fabakira, mais dommage le gros pavé flou en premier plan
la version non coupée…
29/05/2014 à 20:47
Merci à tous pour vos commentaires :D
29/05/2014 à 20:49
Merci à tous pour vos com très utile