Photo du mercredi 28 mars 2012

28/03/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 28 mars 2012.
28/03/2012 à 04:31

Lefourreux

Bon, avec tout ce que Gota nous propose à manger de trucs pas régime du tout, je pense que nous les Pix's avons besoin d' exercice ! Alors on commence par s' échauffer, en faisant quelques étirements : à gauche d' abord, puis à droite…allez !

Bonne journée à toutes z'et tous !
28/03/2012 à 06:30

tomtom14000

Salut a tous,
 @Gota,j'aime bien la compo,mais c'est juste dommage que le verre soit flou.En tout cas ça eveille l'appetit.  :P

@Lefourreux,trés belle prise et belle instant capté,juste dommage pour l'ombre en bas de l'image  :(

Pour ma part ce sera un coucher de soleil brumeux a Cabourg.

Bonne journée a toutes et a tous .  :D
28/03/2012 à 07:02

Guest

Bonjour à toutes et tous,
Merci de vos commentaires d'hier.
Prise de vue hier dans la forêt d'Eawy.

AF
Pas de retouche, sortie "brute" d'appareil.
28/03/2012 à 07:24

joe

Bonjour 

Voici une photo prise au parc floral

28/03/2012 à 07:31

dagda

bonjour les ami(e)s
un petit traitement de renforcement des couleurs sur cette image
bonne journée à tous.
28/03/2012 à 07:34

Miarno

Bonjour a vous,
Deja de superbes photos !
Ma participation :

Bonne journée.
28/03/2012 à 07:39

Riri

Bonjour à tous ^^

28/03/2012 à 07:47

Pitouk97

Toujours les fleures du printemps, qui apporte la paix et la joie.
@ plus tard pour les coms.
Bonne Journée les pix's…
28/03/2012 à 07:47

NeoSkYan

Gota a écrit :

Salut les Pix, comme d'habitude depuis quelques jours, voici ma participation nocturne ! Et come d'habitude j'ouvre la journée et votre appétit ! Si vous souhaitez retrouver plus de photos culinaires, j'ai créé mon fil ici : http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/projet-photos-culinaires-de-gota-gateaux-et-desserts-tout-au-long-de-lannee,fil-23135.html

Pour aujourd'hui, voici les cookies cuisinés par Frenca et pris en photo par mes soins pour le publier sur son site dans quelques jours :

Ca donne faim, je vais allez prendre mon petit dej' :)
28/03/2012 à 07:52

jos

Bonjour les pix et merci de vos commentaires de hier, plus avisés que des… j'accroche pas. Aujourdh'ui dans la même série une vue du bourg du conquet, un port de pêche très touristique, à 25 km environ de Brest. km environ de Brest.
28/03/2012 à 08:05

jos

Je viens de m'apercevoir qu'il y a deux signatures sur mon image du jour. Manque d'humilité tout ça. ;)
28/03/2012 à 08:13

alain83

bonjour
photo du jour pris sur mon lieu de formation, il y  a pire, le rocher de Roquebrune dans le Var, malgré une legere brume

28/03/2012 à 08:25

pixels

Bonjour à toutes et tous.

Au petit matin : calme et sérénité

28/03/2012 à 08:31

toomouse

bonjour a tous !
coup de coeur pour gota pour (j'aime beaucoup les photos culinaires,c'est dommage,ton liens ne marche pas.) parcontre j'aurais peut être mis un peu plus de lumière et fermé plus…  :-s
bob : je déteste ce genre de photos,mais je reconnais la performance
j'en ai oublié bien sur,mais je ne peut pas me rappeler de tout le monde… je repasse ce soir !
moi j'ai celle ci pour aujourd'hui,avec mon tout nouveau sigma apo dg macro !

au passage,j'aimerasi savoir,moi je post mes photos a partir de celles sur mon site (avec l'adresse url) mais comme vous le voyez elles sont petites et de mauvaise qualité,vous faites comment vous ?
28/03/2012 à 08:32

Pinchie

Bonjour les pix
déjà de très belle photos ce matin une petite préférence pour
lefourreux
,tomtom400,
serge05 pour les couleurs ,
miarno domage qu il y a une petite branche qui coupe un peut l oiseau
Les autres sont très jolie aussi mais j accroche pas 
Ma participation
28/03/2012 à 08:48

papou17

bonjour 

miarno : mignonne ta ptite bleue mais un peu sombre
alain83 : dommage pour le gros arbre devant le rocher
autofocus :belle prise 
toomouse branche devant (dommage)
pinchie :j'accroche bien sur ton cormoran  :-y
lefourreux :marrant ce cliché
et voila ma participatio

bonne journée

28/03/2012 à 08:55

toomouse

:D c'est fait exprès pour la branche… 
28/03/2012 à 08:55

Stim

Bonjour à tous.

Obligé de fouiller dans mes archives pour ma contribution du jour : Un coucher de soleil à Etretat pris en avril 2011.

28/03/2012 à 08:57

criss

Bonjour

De bien belles photos ce matin.

Une prise de vue ce matin en allant au travail.
28/03/2012 à 09:07

dagda

tres joli "criss" ;)
28/03/2012 à 09:20

doudoudidg

Hello !

De bien belles images ce matin ! Mon coup de coeur va à stim, j'adore et aussi à Serge pour le message délivré. J'étais aux 2 alpes ce Week end, les barrages sont bas, très bas !

Pour moi ce sera une photo de concert prise ce week end, la suite est par ici

28/03/2012 à 09:27

lucie

lefourreux : quelle souplesse ! :)
pitouk97 : jolie tulipe
pinchie : ^^
criss : superbe ! j'adore les couleurs et la brume !

28/03/2012 à 09:36

Saprophyte

Bonjour,

je peux vous dire que j'ai passé du temps à la suivre celle-là, un vrai travail pour s'entrainer je trouve, essayer de suivre une "abeille", pas assez de détail reconnaître la bestiole, désolé. Le défault aurait pu être comblé en ayant la fleur net mais en Manuel, ce n'est pas évident, des conseils pour réussir de tel photos en mouvement ? Persévérer ses réflex ou un autre moyen ? Merci.

Elle ne s'est jamais posé à mon grand regret XD Je me rattraperai ce weekend. Promis.
28/03/2012 à 09:48

XaRoMa

Bonjour à tous,
Déja de belles participations ce matin,
Pour ma part encore de la vigne. Ce champ de vigne légèrement valonné donne l'impression d'une d'une mer avec une petite houle. Cette photo a perdu en qualité par rapport à l'originale certainement à cause de la compression.
Bonne journée.

Les exifs : vitesse 1/320; ouverture 7,1; ISO 100; focale 24mm
28/03/2012 à 10:33

nicolequitte

Bonjour les Pix…
bon à cause de Gota hier je suis restée sur ma faim avec ce beau gateau, du coup j'en ai fais un sûrement moins goûteux et la photo sera de moins bonne qualité mais  je me lance  simple gateau au yaourt arôme orange :P
28/03/2012 à 10:38

levarwest

Voilà un personnage que je déteste et c'est paradoxal j'ai eu envie de le photographier. Pour la lumière tout est en lumière naturel, juste posé devant une fenetre ! et l'appareil posé sur la table (je ne tiens pas le 1/10 lol)

28/03/2012 à 10:42

innelan

Salut tout le monde,

28/03/2012 à 10:59

levarwest

Gota : autant j'aime beaucoup d'habitude, là je ne sais pas le fond et le sol n'apporte rien a la photo, je pense qu'avec un sol plus sympa et un autre fond ça l'aurai été bien mieux en tout cas la lumière et les cookies sont parfait.

Tomtom : Bah alors c'est pas une goutte ? très beau paysage et lumière, je ne sais pas si t'avais pas d'autre moyen mais l'escalier a gauche attire un peu l'oeil.

Serge : Non mais alors là, 1ere regard je me suis dit c'est marrant je ne sais pas ou c'est mais ça ressemble vachement a un endroit que j'adore regarder quand je vais a Vars, Après je me suis dit ce n'est pas en france… et j'ai lu, punaise si c'est là c'est incroyable. La photo est très belle mais il faut que tu y retourne en prendre plein d'autre.

Toomouse : j'aime bien la composition et cet effet graphique de part les lignes et les couleurs.

Criss : pas grand chose a dire a part que c'est superbe.

doudoudidg : belle photo de concert, la lumière est très belle et ta balance des blanc au top, elle été comme ça ou tu a fait la balance des blanc sur ton raw ?

Lucie : J'aime beaucoup la compo et la douceur de ton image ça fait limite vintage, mais a la limite.

28/03/2012 à 11:18

paced

Salut les amis,

Aujourd'hui je vais faire rapidemment un petit tour d'horizon et retenir mes premiers coups de coeur : Pour la simple raison que je suis à la bourre,et que vous êtes déjà nombreux à avoir postés.D'avance pardon aux autres amis que je ne vais pas commenter mais,qui ont également de jolis photos.

@ Lefourreux : pour la qualité de l'image et l'humour qui va avec  :-y

@ Serge 05 : Pour le graphisme,la PDV et la netteté  :-y

@ Pitou : Belle PDv et Belles couleurs  :-y

@ Jos : Waouh, l'antre des pirates,j'adore  :-y

@ Pindrie : La police veille,bien vu et très original  :-y

@ Criss : Superbe paysage embrumé et couleurs qui tranchent  :-y
28/03/2012 à 11:43

stgrl

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai reçu mon 600D hier en fain d'après midi. C'est une des premières photos explotables que j'ai pris.
Elle a subit un léger PT d'exposition et de recadrage, mais comme je débute également dans ce domaine, c'est assez compliqué ^^.

Merc pour vos remarques et critiques :).
28/03/2012 à 12:33

doudoudidg

Merci pour vos com.
@ levar, non la BdB était en automatique sur mon 550D. J'ai simplement règlé les niveaux et renforcer un poil la netteté…
Sur les autres images j'ai du réchuaffer un peu les couleurs.
28/03/2012 à 13:04

Guest

Hello !
De passage à la maison je jette un coup d'oeil.
Miarno : Il fait la gueule ton zoziau, on lui a rater son brusching, ou quoi ?
Mes préférées,
Pinchie,
Criss, Houa !
doudoudidg, je suis jaloux.
AF
28/03/2012 à 13:29

Gweno

Salut les pix,
Je vois que ces belles journées apportent avec elles leur lot de belles photos, bravo a tous :-y.
Pour moi, c'etait une matinée a la poursuite du bombyle avec celle ci qui peut avoir plein de défaut mais qui me plait bien :D

"ATTERISSAGE IMMINENT"

Bombyle par kgweno38, sur Flickr

Bonne journée a tous

28/03/2012 à 13:37

Saprophyte

Han, très belle photo. Tu as fais combien de photos avant d'obtenir une comme celle-là, pour me donner un ordre d'idée XD.
28/03/2012 à 14:25

perseis

bonjour-bonjour, une fleur de spathiphyllum en train de se flétrir (d'où la couleur verte !) dans mon salon

28/03/2012 à 15:10

jos

Paced : merci.
J'en profite pour saluer la performance de criss :-y
28/03/2012 à 17:08

Elen

Bonjour à tous,

Voici ma première petite contribution à cette "photo du jour"… Je trouve toutes les photos très jolies (pinchie, Serge05, etc.), sans être en mesure donner un avis sur les questions plus techiques !
C'est avec plaisir que je regarde vos photos quotidiennes, et je n'avais pas encore osé y contribuer moi-même ! C'est maintenant chose faite !

28/03/2012 à 17:12

altahine

Bonsoir à tous (ici on dit bonsoir à partir de 14h…), encore une belle journée sur la PDJ.
Gota, miam.
Lefourreux, j'ai bien ri.
Serge, impressionnant.
Riri, tu es monté sur un terril ou bien ?
Pitouk, c'est plein de douceur, j'aime.
pixels, cette vue m'est familière… :)
toomouse, dommage pour la branche et l'oiseau retourné. :(
Stim, magnifique !
criss, magnifique aussi !
Levar, c'est tout doux.

Je vous propose des pti kids pensifs :

28/03/2012 à 17:14

Gweno

Saprophyte a écrit :

Han, très belle photo. Tu as fais combien de photos avant d'obtenir une comme celle-là, pour me donner un ordre d'idée XD.

J'imagine que la question est pour moi en voyant ta photo ;), j'ai fais plus d'une centaine de photos pour n'en garder même pas dix.
On a pas un metier facile :D

28/03/2012 à 17:22

alain83

bonjour
serge : j'aime bien la vue , peut etre la decompression ne permet pas de faire bien rendre la foret
dagda : le bord de la rive fait trouble a mon avis et sur mon PC
miarno : une bonne petite tête
riri : interessant
jos : pour moi le ciel ne rend pas , bruité ?
pinchie : bel instant :-y
merci papou pour appreciation
stim : belle vue
criss : belle ambiance :-y
nicole : en plus il est bon
innelan : très correct
perseis : beau rendu

28/03/2012 à 17:43

levarwest

Alta : t'a changé d'appareil ou d'objectif ? t'as une netteté de dingue.
28/03/2012 à 17:54

Saprophyte

Gweno a écrit :

[quote="Saprophyte"]Han, très belle photo. Tu as fais combien de photos avant d'obtenir une comme celle-là, pour me donner un ordre d'idée XD.

J'imagine que la question est pour moi en voyant ta photo ;), j'ai fais plus d'une centaine de photos pour n'en garder même pas dix.
On a pas un metier facile :D

[/quote]
Ha ouééé.  :P C'pour ça qu'avec mes 5 photos, j'en ai eu que 3 de "bonnes" et quand je dis bonnes, je dis assez net, je n'ai jamais réussi à l'avoir d'aussi "près". Pourtant, j'aurai pu vraiment rester longtemps à la regarder. La persévérance donc… Merci.
28/03/2012 à 19:22

louping

bonsoir les gens,
tomtom-belle couleur j'aime
serge - belle photo mais…
dagda- j'aime bien se que tu fais ché pas mais c comme sa…
alain- bien je reconnais bien l'endroit
pinchi- alors la bien vu
stim -bien  belle ta photo
criss -super
stgrl- bien belle ton abeille
altaine- jolie… mais a quoi pensent ils…c'est ce que je pense.
28/03/2012 à 19:36

dagda

c'est surement la compression "alain"
merci pour ton commentaire "looping" ;)
28/03/2012 à 19:52

zaia

Salut à tous

Dagda j 'aime bien
Bob belle prise bravo
Stim très beau
Christ j 'aime beaucoup
Levarwest il est pourtant sympa ce petit truc pourquoi tu l'aimes pô ?
Innelan j 'aime beaucoup
Gweno excellent en plein vole
Altahine ils sont mignons.

bonne soirée à tous et à tous les autres bravo pour vos photos 
28/03/2012 à 20:40

pfema

:DMerci à tout ceux qui ont aimés ma photo florale de dimanche, vos commentaires boost à mort… :-w (surtout que je débute :*))

Aujourd'hui maigre participation…

28/03/2012 à 21:33

coucouhibou

Hey tout le monde !  

28/03/2012 à 21:56

diabolo

bonsoir à tous (du moins ceux qui seraient encore là).

bravo à toutes ces photos toutes plus dignes d'intéret les unes que les autres !

j'ai l'impression qu"il faut se lever tot pour participer…

pour répondre à Looping et Poulpixe

je trouvais effectivement interessante la proximité des deux triangles plutot antagonistes.

ce que j'ai tenté sur ma photo  :
dans le tiers gauche mon triangle ( que j'assimile au present, au moderne, au confort, la cheminée qui fonctionne)
Dans les deux tiers droits (la plus grande partie) mon triangle (le passé le moulin).

merci à ceux qui m'ont répondu.

28/03/2012 à 22:23

Stim

Ah Coucou, c'était à Cité U ça non ? =)
28/03/2012 à 22:33

criss

Merci à tous pour vos commentaires
De belles photos aujourd’hui mes préférées du jour

@altaine j’aime le regard des enfants, la netteté de l’image et le contraste des maillots avec le manque de couleur du reste de l’image :-y
@pinchie j’aime bien ce surveillant de baignade
@stgr le vol de l’abeille j’aime cet instantané
J’aime bien aussi @innelan,@perseis.

28/03/2012 à 22:57

altahine

levarwest a écrit :

Alta : t'a changé d'appareil ou d'objectif ? t'as une netteté de dingue.

Salut Levar,
héhé je l'ai prise avec mon "nouveau" 18-200 Sigma que j'apprivoise depuis Noël. Il y avait une très bonne luminosité, et en plus ma photo est hébergée sur FlickR, qui je trouve rebooste toujours un peu la netteté, mais c'est vrai que celle-ci à la base est particulièrement nette. Je dois pas si bien faire ma map d'habitude… ^^
28/03/2012 à 23:17

louping

diabolo .c'est parceque sa te fait pencer a la provence…non ?
28/03/2012 à 23:23

Poulpixe

Bravo pr vos belles photos, trop tard pr commenter tt le monde…
@diabolo. C'est pas la petite cheminée à gauche qui rappelle le moulin de la farigoulette ?
29/03/2012 à 08:03

Miarno

Merci pour vos commentaires.
29/03/2012 à 08:27

alain83

merci louping pour commentaire
dagda : surement je decompresse soit avec paint soit avec photofiltre  mais je trouve que l'un ou l'autre font des "dégats"
29/03/2012 à 12:05

coucouhibou

Stim a écrit :

Ah Coucou, c'était à Cité U ça non ? =)

Yep
29/03/2012 à 12:59

dagda

merci beaucoup "zaia" ;)
"alain" moi c'est avec Wnview .
29/03/2012 à 22:26

diabolo

j'avais promis la franchise.

d'abord quelques précisions.
cette cheminée se trouve sur le toit d"iune maison en contrebas d'une route sur laquelle je passe quasiment tous les jours.
je n'ai jamais compris la presence d'une plaque à coté d'une cheminée, plaque  généralement posée a coté de la porte d'entrée d'une maison et pas sur son toit.
Cela m'interpelle à chaque fois que je passe devant.

ce que j'ai tenté sur ma photo  :

dans le tiers gauche mon triangle ( que j'assimile au present, au moderne,au confort,la cheminée qui fonctionne) remonte dans un rectangle a fond flou donc l'incertain,l'instable.
Dans les deux tiers droits (la plus grande partie) mon triangle (le passé le moulin) plus la montagne ( la nature) dans le carré s'appuie dans un rectangle net, defini, le certain, le concret, le solide) .

j'ai très certainement des progrès à faire…

en tout cas merci à ceux qui m'ont répondu.