Photo du mercredi 28 mars 2018

28/03/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 28 mars 2018.
28/03/2018 à 00:01

MGI

Avé, je vous refait le coup du bowling :

28/03/2018 à 00:06

nino-33

Bonjour;
Comme toutes celles de cette petite série en cours, une photo faite il y a quelques jours entre deux vagues de pluie  …
Excellente journée à toutes et tous

28/03/2018 à 00:22

Andre_33

Avé,
Descendant à Soissons, il était impossible de ne pas rendre visite à sa superbe cathédrale gothique, une des plus grandes de France, commencée au XII éme siècle
-

Bonne journée
André

-
MGI : les déformations courbes de l'environnement conviennent tout à fait au sujet (presque) central sphérique. À mon avis, il eût fallu mettre la sphère parfaitement sur l'axe de symétrie, calé sur la trace verticale sur le mur du fond, dans l'alignement de l'excroissance pointue. Mais c'est une bonne image
nino-33 : tu excelles dans ces rétro-éclairages, tout comme Métal d'ailleurs, qui saillent sur des fond sombres lissés. Excellent effet
CT : moi non plus je ne sais que penser, non de l'aspect technique de la photo mais de ce qu'elle raconte. Un adulte pendu à son téléphone, indifférent aux gamines qui jouent au gangster, mimant peut-être une scène de leur quotidien. Ainsi va le monde
Noute : très belle image, évocatrice ô combien, avec ce couple qui perdure en avançant sur un chemin qui s'enfonce dans le flou, comme dans un avenir incertain. Belle attitude, beau traitement, bravo !
eternel06 : image surprenante par le format riquiqui, et le cadrage qui coupe les nuages sur lesquels plane la buse. Je suis dubitatif
flou : le point de vue est intéressant. Le traitement qui fait "croustiller l'herbe" et ne rattrape pas le cramé des nuages me paraît excessif
alain83 : tu n'as pas bénéficié d'un bon éclairage, certes, mais comme l'image vaut le coup, elle pouvait sans doute être traitée pour éclaircir les ombres et dramatiser le ciel. Cela dit, vu l'importance de l'eau, je me demande si un format carré ne l'arrangerait pas. Apparemment, ça n'a pas été ton choix
dagda : originale, nette, jolie dans sa simplicité, avec des effets de lumière et de couleurs sur les aiguilles fort sympathiques
labat : contre-jour réussi, où je chipote pour le reflet du tronc rogné par le bas de l'image
Sherab Gyamtso : hormis la dominante bleue, tout me convient, même si le premier-plan a plus d'importance que le sujet
Chris57 : bien prise au milieu des voies, au bon moment, nette
j&b : la ligne de chemin de fer, je ne la vois pas, mais j'apprécie la lumière colorée
Captain Madcarak : une proxy correctement cadrée, avec une belle lumière dans les zones d'ombre, mais hélas cramée dans les zones illuminées. Et d'ailleurs, ça ne nuit pas vraiment à l'image parce que le reste est net et bien défini
benes : impressionnant, suffisamment précise pour respecter la texture des racines
Puickpuick : il a une bonne tronche, dans une profondeur de champ qui exclut la truffe, volontairement sans doute
booHguy : une photo à histoire. On peut imaginer que la personne qui passe en arrière-plan à laissé un message en forme de coeur à quelqu'un qui n'est pas venu (retenu à Fresnes ? suggéré par Frêne)
Faftcho : de la belle ouvrage, maîtrisée, puisque le cycliste est pris lorsqu'il arrive dans la zone lumineuse
Atchoumfoto : un peu grande, certes, mais nette pour un joli reflet
metal.1948 : à voir impérativement en HD pour profiter du rendu de la fleur, pleine de détails

28/03/2018 à 02:04

CT

Bonjour,

Autre scène de vie… Dont je ne sais pas vraiment que penser…
Bonne journée !

28/03/2018 à 02:11

Noute

Bonsoir les pp
Un jour, dans nos terres si chères, des Amoureux ou la quiétude de la vie 
_MG_2631 - copieDelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr
28/03/2018 à 02:17

Noute

Merci Cajura pour ton commentaire du 21 mars.
un peu débordée mais mieux vaux tard que jamais !

28/03/2018 à 06:54

eternel06

Bonjour toutes et tous

pour ce jour une buse

Juste pour le partage,
28/03/2018 à 07:33

flou

Bonne journée à tous !
28/03/2018 à 07:38

alain83

Bonjour
28/03/2018 à 07:53

dagda

Bien le bonjour
une autre vue des arbres du jardin de l'Europe à Annecy 

28/03/2018 à 07:54

labat

Bonjour à tous,
Dans ma série des marais j'avais oublié Timide. 
28/03/2018 à 08:07

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Je vous propose une petite vue de L'Abbaye de Léoncel.

"Des moines de l'Abbaye de Bonnevaux sont à l'origine de sa fondation en 1137, à 900 m d'altitude dans un val du Vercors. Les cols donnant accès à la plaine de Valence, la proximité du col de la Bataille et du partage des eaux entre Isère et Drôme soulignent la qualité de la situation." (Wiki)
Très heureuse journée à vous tous.

Bonjour à tous…

«  Ceci est parce que Cela est….Ceci n’est pas parce que Cela n’est pas……Ceci est né parce que Cela est né…Ceci meurt parce que Cela meurt…. »
Siddharta.

MGI - À 00h01 : Un bowling fantôme ?
nino-33 - À 00h06 : Une belle image de jeu de lumière…J'aime beaucoup cette douceur.
Andre_33 - À 00h22 : Ce doit être de la très bel ouvrage…Je ne suis malheureusement pas très attiré par ces cadrages.
CT - À 02h04 : Dans un film, un jeune ado disait à un robot humanoïde : "on s'en sortir jamais" en voyant des enfants jouer à la gueguerre…
Noute - À 02h11 : Une très belle image très artistique…Juste le bémol sur le cadrage qui coupe les pieds. (mais cela vous le savez je suppose) !
eternel06 - À 06h54 : l'ombre de la buse…Mais le format et le cadrage ne me vont pas (mais cela est bien entendu personnel)
flou - À 07h33 : Une traitement sympathique et squelettique qui rend bien l’impression de désert, de chaleur, presque de mort.
alain83 - À 07h38 : Je ne sais pas trop…Le cadrage et le format me pose un soucis (mais encore une fois, tout cela n'est que personnel).
dagda - À 07h53 : Fortement sympathique.
labat - À 07h54 : Un swiffer ? Une image sympathique qui mériterai plus de champs en dessous.
Chris57 - À 08h22 : Sympathique…Un peu en manque de contraste à mon gout, mais sympathique.
j&b - À 08h27 : Une image bien belle et bien calme…Une ruralité de campagne que j'affectionne.
Captain Madcarak - À 08h45 : Beaucoup de bruit pour cet instrument…J'ai un peu de mal à repérer la Mise Au Point…Mais j'aime ces images de détails…
Puickpuick - À 09h14 : J'aime particulièrement…La proxi me permet de lire les émotions qu'elle ressent…Superbe.
booHguy - À 09h58 : Une image sympathique avec un sujet bien présent. (Peut être un peu trop…Mais il était fait pour le SCS)
Faftcho - À 10h17 : Une très belle image avec ce cycliste superbement mis en valeur dans la lumière. Bravo ! En plus je pense que la gestion des deux luminosités n'a pas été simple…

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.
28/03/2018 à 08:22

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

où ?   c'est écrit sur la photo

28/03/2018 à 08:27

j&b

Le bonjour !
28/03/2018 à 08:45

Captain Madcarak

Les photos du Captain
28/03/2018 à 08:54

benes

Hello 
28/03/2018 à 09:14

Puickpuick

Bonjour les photographes !

encore une fois, vous aurez droit à un portrait de mademoiselle, qui vous salue. 
Pous le léger vignetage, la photo s'est faite au flash, il est donc présent naturellement. 

28/03/2018 à 09:58

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, une photo liée au sujet commun de la semaine, plus connu sous l'acronyme SCS.
Archive récente (mois de février), mais elle est dans le thème de cette semaine, qui est les chaises, les bancs, les fauteuils .

Le SCS permet de sortir de sa zone de confort, puisque le thème est imposé, mais il permet aussi de réfléchir à la composition, au cadrage, et pourquoi pas à l'originalité ou la poésie, et bien sûr à l'humour, qu'on peut placer dans une photo.
L'idéal est bien sûr de réaliser les photos spécifiquement pour le défi en cours, mais une petite archive discrète est tolérée aussi.
Comme l'ami Bernard annonce les thèmes 3 semaines à l'avance, ça vous laisse le temps de réfléchir, de faire, et même de refaire si vous n'êtes pas content !

Et le plus plaisant dans tout ça, c'est la variété que les participants arrivent à créer, même avec un thème qui peut sembler bateau.
Vous ne souhaitez pas participer ? Venez quand même jeter un coup d’œil…

28/03/2018 à 10:05

Puickpuick

a la critique 

mgi : super l'effet fisheye
nino magnifique gestion de la lumière et des couleurs. ma préférée de celles que tu as poste sur la nature
andre belle lumiere mais la prise de vue ne me plait pas trop
ct  magnifique celle la, j adore l expression de la gamine
noute j'aime beaucoup cette ambiance avec ces couleurs un peu fades et délavées
eternel dommage qu'elle soit centrée, mais belle prise en vol
flou pas fan de ton pt sur celle la. trop en mode peinture
alain dommage qu elle soit sous exposée pc la prise est bonne. peut être un peu trop d'eau sur le bas
dagda superbes couleurs, beau jeu de lumière. 
labat j'aime bien ton contre jour, même si je n'arrive pas à deviner de quelle espèce il s'agit. ça laisse un peu de mystère que j'apprécie énormément
sherab belle abbaye mais elle penche un peu.
chris57 sympa mais j'aurais opté pour un cadrage plus serré.
j b : rien à redirej'adore
captain dommage pour le bruit et ta lumière trop bleue, mais belle prise

mes préférées : nino et j b

28/03/2018 à 10:07

Sherab Gyamtso

Puickpuick a écrit :

mais elle penche un peu.

On vera dans quel état vous serez pour votre 881 eme anniversaire…(Humour)
28/03/2018 à 10:15

dagda

merci à vous Sherab et Puickpuick pour votre commentaire  ;)
28/03/2018 à 10:15

dagda

merci à vous Sherab et Puickpuick pour votre commentaire  ;)
28/03/2018 à 10:17

Faftcho

Bonjour

Merci pour vos commentaire hier
Aujourd'hui une petite ballade sur le canal du midi, mais pas en bateau pour changer

28/03/2018 à 10:31

Atchoumfoto

Bonjour,
Après une longue absence, je reviens vous faire "cygne"
28/03/2018 à 10:37

Sherab Gyamtso

Atchoumfoto a écrit :

Après une longue absence, je reviens vous faire "cygne"

Bonjour, il vous faudrait recalibrer votre image pour que nous l’apprécions dans son entièreté…

28/03/2018 à 10:42

Puickpuick

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="Puickpuick"]mais elle penche un peu.

On vera dans quel état vous serez pour votre 881 eme anniversaire…(Humour)[/quote]
j'ai bien rigolé en la lisant celle là. bravo elle était bien trouvé
28/03/2018 à 11:43

metal.1948

Bonjour vous tous ! En retard ce jour car toujours en "mode papi "
28/03/2018 à 12:30

Puickpuick

Metal comment fais tu pour insérer ta photo avec les exifs et mettre le lien vers flickr stp ?

sinon jolie photo mais un peu sous exposée
faftcho bravo, le rayon de soleil arrive pile sur lui !
atchoum comme l'a dit sherab malheureusement elle est trop grande on ne voit pas toute la photo
boo j'aime beaucoup
28/03/2018 à 12:34

alain83

Mes préférées
andré une impression de photo pas droite , bizarre dommage
dagda  des couleurs douces
merci Sherab Gyamtso
merci Puickpuick c'était mon choix pour eau, sinon pris avec téléphone

28/03/2018 à 12:41

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : un effet fish-eye tout à fait réussi, ça manque un peu de symétrie mais ce n’est pas le plus important
- @Andre 33 : une bonne gestion de la lumière qui donne les vitraux bien exposés et du détail dans  les ombres … mais tu as certainement eu des contraintes de cadrage
- @CT : difficile pour moi de m’imaginer un scénario avec cette image mais j’adore l’expression de la gamine de gauche, sinon techniquement c’est bien pris
- @Noute : belle lumière et la flounette gérée au mieux, le PT renforce la symbolique de cette image et ça fonctionne très bien … un bémol pour le cadrage, en te baissant tu aurais pu avoir plus de sol en bas
- @eternel06 : l’oiseau est pris dans une belle attitude, la lumière bien gérée mais le format et la césure des nuages en bas me laissent sur ma faim
- @flou : une image très bien composée avec la diagonale de l’arbre en premier plan qui ouvre la vue vers Le Croisic, mais les hautes lumières auraient besoin d’être baissées et sans doute un excès de contraste ou de clarté, on a même un liseré blanc autour de la branche en haut à droite
- @alain83 : une image classique de Notre Dame de Paris nette et bien cadrée … je verrais bien un format carré pour rogner de l’eau
- @dagda : belle lumière qui a donné des tonalités très agréables à l’œil, c’est bien cadré, du tout bon pour moi mon ami !
- @labat : encore une très belle silhouette de ta série dans les marais … bien positionné  sur une ligne de tiers, Timide ressort très bien, bravo encore une fois
- @Sherab : une belle lumière rasante qui donne du relief à cette jolie prise de vue … là aussi je verrais bien un format carré pour renforcer la sensation de calme et de sérénité immuable
- @Chris57 : cadrage impeccable, tu as bien choisi le moment où les deux cabines sont présentes pour la symétrie et la lumière est bien gérée … du tout bon pour moi
- @j&b : un charmant petit endroit aux pieds de la montagne … le petit édifice à droite ressemble à une glacière ? àmoins que ce soit une source ?
- @Captain Madcarak : un exercice de profondeur de champ réduite réussi et une belle lumière
- @benes : avec cette photo on a l’impression que rien ne peut arrêter ces arbres tentaculaires !
- @Puickpuick : la mise au point sur les yeux est impeccable et la profondeur de champ réduite est bien gérée, bravo !
- @booHguy : bien vu !
- @Faftcho : une image bien composée et un beau jeu d’ombre et de lumière, j’aime beaucoup l’ambiance de tranquillité qui s’en dégage
- @Atchoumfoto : bon, on dirait que tu as oublié la taille maxi de l’image ! rire ! mais bon retour à toi ! La lumière est bien gérée mais des reflets fantômes gâchent un peu la scène et le N&B me parait trop fade
- @metal.1948 : l’anémone se découpe comme au rasoir sur un joli flou d’arrière-plan avec le piqué impressionnant de ton objectif … superbe !

Bon appétit et bon après-midi à tous

28/03/2018 à 12:54

dagda

merci beaucoup Alain et mon Ami Nino pour votre arrêt sur mon image et votre commentaire !
au plaisir pour moi également d'admirer vos images   :-y
28/03/2018 à 13:24

Andre_33

Hep !
Complément de commentaires posté à la suite du premier jet matinal
-
André

28/03/2018 à 13:26

Captain Madcarak

Merci à vous pour vos remarques, critiques et retours concernant ma photo ^^
28/03/2018 à 13:48

Sherab Gyamtso

nino-33 a écrit :

là aussi je verrais bien un format carré

Bonjour et merci…Il est vrai que je n'ai pas encore cette subtilité.Merci de votre passage.
28/03/2018 à 14:35

Puickpuick

@booHguy merci je cherchai justement un projet 52 ! et j'étais déçu de voir que sur le site il n'y en avait plus. comme quoi il faut vraiment que j'aille chez l'ophtalmo ! j'essaierai de participer dans la mesure du possible
28/03/2018 à 16:20

booHguy

Puickpuick a écrit :

@booHguy merci je cherchai justement un projet 52 !

Tu as aussi dans la rubrique "Serez-vous derrière l'appareil" un projet 12 mois.
Bien sûr, il est un peu tard pour janvier et février, mais pourquoi ne pas te lancer pour les 10 autres mois ?
Pour mars, tu as encore 3 jours et demi pour trouver un endroit et faire la photo !
28/03/2018 à 18:06

Puickpuick

oui j ai vu cette rubrique la, mais je ne suis pas assez bon en paysage et ne connais pas d'endroit qui vaut le coup dans le coin, pour l'instant. mais si j'en trouve un je n'hésiterai pas à y mettre mon grain de sel
28/03/2018 à 18:18

alain83

Merci Nino je ne sais
merci dagda
merci andré  vivement la retraite pour travailler les photos…mais pas encore
28/03/2018 à 19:13

CT

Coucou ;)

Pour vos retours sur mon image merci à :-y
André, Sherab, PuickPuick, Nino.

Quelques impressions…

MGI amusant cet effet. Très amusant ! Tentant ce jouet.
Nino superbe réalisation !
André ce n'est pas celle que je préfère bien que la lumière sur les vitraux soient très bien gérée.
Noute un charmant moment de complicité. C'est juste dommage pour les pieds.
Eternel un format réduisant le thème de l'image et un cadrage laissant à désirer.
Flou un ciel trop artificiel à mon goût.
Alain je reverrais le cadrage de cette image trop sombre.
Dagda j'aime la force qui se dégage de ce tronc d'arbre… Une image apaisante aux couleurs harmonieuses.
Labat c'est bien vu et charmant… Peut-être avec moins de bas.
Sherab puisque cette abbaye est le sujet, je la trouve plutôt diluée dans le paysage.
Joli paysage d'ailleurs doté d'une belle lumière.
Chris excellent cadrage.
J&B je reste sur ma faim concernant la ligne de chemin de fer…
Mais la composition et le rendu de l'image sont très agréables.
CaptainMadkarak ce genre d'exercice est très intéressant.
Benes on a l'impression qu'elles vont sortir du cadre de l'image.
PuickPuick beau portrait !
BooHguy une image qui prête à l'imagination. C'est très bien vu.
Faftcho une bonne gestion de la lumière pour ce très agréable coin.
Atchoumfoto trop grande pour l'apprécier pleinement.
Metal jolie composition mais que je trouve un chouia trop sombre.

Bonne soirée !

28/03/2018 à 20:06

eternel06

étant en déplacement, j'ai posté la mauvaise donc effectivement c'est pas terrible demain sera mieux

mes tops

@Labat j aime toujours cette série
@Chris57 pdv parfaite 
@captain Madcarak une belle proxi mécanique
@Benes vraiment énorme ce truc
@Puickpuick l 'idée d' un fond uni bleu lui va très bien

28/03/2018 à 20:26

metal.1948

Bonsoir vous tous ! Celles du jour
@MGI : je la trouve très bien cette image malgré cette déformation dut a la focale
@nino33 : pas mal ! couleurs chatoyantes
@andre33 : beau ! juste un leger penchant a droite ? ou c'est la position de prise de vue qui donne cette impression ?
@CT :encore une belle scène de vie !
@Noute : je la trouve bizarre cette image, les couleurs tirent vers le froid… les troncs sont sur leurs bords un peu cramés
@etrenel06 le format de l'image est un peu grand pour ce genre de photo (elle à été coupée ? )
@flou :ça n'est pas naturel ce ciel ! tu as déraper sur le clavier ?
@Alain83 : ça manque vraiment de lumière et de couleur  cette image 
@Dagda : superbe image ! dommage pas de lien HD
@Labat : Belle silhouette !
@sherab :leger penchant a gauche sinon c'est une belle image
@chris57 : je le connais bien celui-là ! pour moi les couleurs sont fade
@j&b :ça aurais pu etre un jolie paysage mais l'avant plan gâche tout
@Captain Mad :des parties "cramés " perturbe la bonne lecture de cette photo
@Benes : et oui toujours…
@Puickpuick : toujours ce museau flou qui me gène
@boohguy : celui là n'est pas fais pour les amoureux a moins d'avoir le feu aux…belle image
@Faftcho : c'est beau !
Bonne soirée à tous !
28/03/2018 à 20:46

Noute

Merci pour vos commentaires…c'est vrai j'ai coupé les pieds et trop de haut. Je vais essayer de lutter contre ce défaut. Merci 
28/03/2018 à 21:40

flou

Oh que de critiques sévères sur ma bouze du jour ! Eh bien …. Vous avez entièrement raison ! Elle fut traitée sans doute durant une soirée « curseurs tous à droite » qui j’espère n’aura aucune répercussion sur vos mirettes ! Mille excuses !
Remerciements pour les com’s de CT, Nino33, Puickpuick, Sherab Gyamtso et André33
Compte tenu de mon internet de ce soir, je ferai un com’s général « elles sont bien meilleures que la mienne ! » (je ne vois aucune photo !)
Et c’est pourquoi on pardonne l’ivrogne qui plaide coupable.
28/03/2018 à 22:07

Puickpuick

merci pour vos messages.

metal c'est un choix perso et je peux comprendre qu on aime pas, je cherche surtout à insister sur le regard.
mais promis j'en ferai une spéciale pour toi avec le museau net !  
28/03/2018 à 23:37

nino-33

Pour vos avis sur mon image merci
- @Andre 33
- @Sherab
- @Puickpuick
- @CT
- @metal.1948

Bonne nuit à tous

29/03/2018 à 06:17

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @Sherab Gyamtso @Puickpuick @nino-33 @CT @metal.1948
Il s'agit de la gare de Caldaniccia mise en service en 1888 et définitivement abandonnée en 2013.
L'endroit est aujourd'hui fermé. Je n'ai donc pas pu m'en approcher davantage. Le bâtiment qui ressemble à une glacière est un château d'eau. Le bâtiment voyageur est en ruine.
On aperçoit un morceau de voie à droite de l'image sous la tache claire.
29/03/2018 à 07:31

Chris57

Merci pour vos commentaires et appréciations

effectivement Métal1948  couleurs fades
mais photo prise le 6 mars  donc encore couleurs d' hiver et temps très maussade
29/03/2018 à 07:49

alain83

merci CT
merci métal un jour de pluie c'est pas evident

29/03/2018 à 07:59

dagda

merci CT et François  ;-)
29/03/2018 à 15:34

CT

Merci Metal.