Avé,
Descendant à
Soissons, il était impossible de ne pas rendre visite à sa superbe cathédrale gothique, une des plus grandes de France, commencée au XII éme siècle
-
Bonne journée
André
-
MGI : les déformations courbes de l'environnement conviennent tout à fait au sujet (presque) central sphérique. À mon avis, il eût fallu mettre la sphère parfaitement sur l'axe de symétrie, calé sur la trace verticale sur le mur du fond, dans l'alignement de l'excroissance pointue. Mais c'est une bonne image
nino-33 : tu excelles dans ces rétro-éclairages, tout comme
Métal d'ailleurs, qui saillent sur des fond sombres lissés. Excellent effet
CT : moi non plus je ne sais que penser, non de l'aspect technique de la photo mais de ce qu'elle raconte. Un adulte pendu à son téléphone, indifférent aux gamines qui jouent au gangster, mimant peut-être une scène de leur quotidien. Ainsi va le monde
Noute : très belle image, évocatrice ô combien, avec ce couple qui perdure en avançant sur un chemin qui s'enfonce dans le flou, comme dans un avenir incertain. Belle attitude, beau traitement, bravo !
eternel06 : image surprenante par le format riquiqui, et le cadrage qui coupe les nuages sur lesquels plane la buse. Je suis dubitatif
flou : le point de vue est intéressant. Le traitement qui fait "croustiller l'herbe" et ne rattrape pas le cramé des nuages me paraît excessif
alain83 : tu n'as pas bénéficié d'un bon éclairage, certes, mais comme l'image vaut le coup, elle pouvait sans doute être traitée pour éclaircir les ombres et dramatiser le ciel. Cela dit, vu l'importance de l'eau, je me demande si un format carré ne l'arrangerait pas. Apparemment, ça n'a pas été ton choix
dagda : originale, nette, jolie dans sa simplicité, avec des effets de lumière et de couleurs sur les aiguilles fort sympathiques
labat : contre-jour réussi, où je chipote pour le reflet du tronc rogné par le bas de l'image
Sherab Gyamtso : hormis la dominante bleue, tout me convient, même si le premier-plan a plus d'importance que le sujet
Chris57 : bien prise au milieu des voies, au bon moment, nette
j&b : la ligne de chemin de fer, je ne la vois pas, mais j'apprécie la lumière colorée
Captain Madcarak : une proxy correctement cadrée, avec une belle lumière dans les zones d'ombre, mais hélas cramée dans les zones illuminées. Et d'ailleurs, ça ne nuit pas vraiment à l'image parce que le reste est net et bien défini
benes : impressionnant, suffisamment précise pour respecter la texture des racines
Puickpuick : il a une bonne tronche, dans une profondeur de champ qui exclut la truffe, volontairement sans doute
booHguy : une photo à histoire. On peut imaginer que la personne qui passe en arrière-plan à laissé un message en forme de coeur à quelqu'un qui n'est pas venu (retenu à
Fresnes ? suggéré par Frêne)
Faftcho : de la belle ouvrage, maîtrisée, puisque le cycliste est pris lorsqu'il arrive dans la zone lumineuse
Atchoumfoto : un peu grande, certes, mais nette pour un joli reflet
metal.1948 : à voir impérativement en HD pour profiter du rendu de la fleur, pleine de détails