Photo du mercredi 28 novembre 2018

28/11/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 28 novembre 2018.
28/11/2018 à 00:17

CT

Bonjour,
Qui se cache derrière ce panneau ? La réponse demain.
Bonne journée !

28/11/2018 à 00:38

nino-33

Bonjour;
Cette fois ci j'ai réuni sous une même prise de vue trois façons de photographier un verre plein : en transparence sur fond blanc et contours noirs, en diffraction de l'arrière-plan et sur fond noir avec contours clairs. Pour ça j'ai fait des découpes adéquates sur un carton contrecollé  noir mat et éclairé par l'arrière avec une boîte à lumière, mon papier calque habituel et aussi utilisé la vitre teintée pour le reflet… Inutile de vous dire que ce n'est pas à la première découpe que ça a fonctionné… ni même à la quatrième…
Belle journée à toutes et tous.

28/11/2018 à 01:26

flux

@nino-33 : Quand c'est très bon, c'est très bon ! Du grand art !
28/11/2018 à 06:52

labat

Bonjour à tous,
Ils sont de plus en plus nombreux.
28/11/2018 à 06:54

Andre_33

Avé,
Tout est dans le titre.
-

Bonne journée
-
André
28/11/2018 à 07:04

katseye

Bonjour tout le monde,

Un peu gore, un clou dans l'œil ! Ca peut faire mal non ? ! :)

28/11/2018 à 08:42

Nicky

Bonjour et bon mercredi, ici la pluie
28/11/2018 à 08:48

metal.1948

@nino33 : Tu es très très fort !
28/11/2018 à 09:39

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Tout d'abord, un gros merci à @nino-33, grâce à qui la Photo du Jour se transforme en Tuto du Jour !
Ses explications m'intéressent bien, puisque je suis moi-même en projet dans ce domaine, mais son avancement tarde un peu. Pour l'instant tout est encore dans ma tête…
Mais ça ne m'empêche pas de prendre des verres en photo.
Comme ce 12 novembre, où après avoir fait un détour par la plage de la Paracou, à la Chaume, j'ai constaté que le repas du soir m'offrait un coucher de soleil supplémentaire. Et comme je n'avais pas encore vraiment testé les capacités photographiques de mon nouveau smartphone, je me suis laissé tenter :

28/11/2018 à 10:53

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Nous sommes bien dans la
photo du jour

simplement
28/11/2018 à 10:56

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Nous sommes bien dans la
photo du jour

simplement
28/11/2018 à 11:39

mandoryphore

Bonjour à tous,

28/11/2018 à 15:41

Faftcho

@nino-33 : toujours du très bon boulot. 
@flux : une très belle ambiance à la Flux. Pour chipoter je regrette juste le lampadaire un peu trop au centre. Mais très belle photo
28/11/2018 à 16:26

dagda

cool Nino ! j'aime beaucoup  :-y
28/11/2018 à 17:11

labat

Dagda : Salut à toi mon ami…mais "COOL NINO" oui surement et pourquoi que Nino les autres ils ont fait du travail de Fifrelin ? Les autres sont des nécessiteux des pixels ?
Yen a que pour le Nino depuis qu'il a découvert qu'on ne boit plus à la bouteille que les verres existent…Les autres Dagda ?  du travail de cochon ? des photos d'innocents ?
Je ne suis que Ire et Couroux comme dirait ma Mémé Mayi  que dieu ait son âme…devant ce favoritisme. Je suis épuisé d'un déménagement viens ici me changer les idées pour voir encenser le Monsieur Nino à tout va…Je m'en repars dépité…
28/11/2018 à 19:36

paced

Salut les amis, ;)
Petit tour rapide autour de vos productions
@ CT : La femme pancarte,   Je suis curieux de voir…en ce qui concerne la globalité de la photo ( en ce qui me concerne bien sûr)  je trouve qu'il y trop de choses à voir en même temps cette personne se perd un peu dans le décor. Peut être en cadrant  de manière à ne voir  qu'à partir de la chaise à gauche :-t
@ Nino : belle composition, en ce qui concerne la troisième photo en sombre, peut être en laissant l'arrière plan en blanc et en mettant un verre de vin rouge… :-smais ce n'est que mon ressenti personnel…;)
@Flux : Belle photo de nuit, belle lumière et belles couleurs.
@ Labat : bien cadré, et avec cette personne on voit bien l'échelle de la plage.en effet il sont de plus en plus nombreux et permet peut être à certains d'arrondir leur fin de mois…
@ André 33 :  belle scène de supporter, pleine de vie 
@ Kasteye : Aïe… simple un peu sadique ;) mais efficace et joli bokeh
@ Nicky : petit air méditerranéen. bien cadré
@ BooHugy :  peut être un petit peu serré sur le haut… mais bien cadré, et bel effet de lumière sur le centre du verre.
@ Christ 57 : Idée géniale, mais un peu sombre j'aurais rajouté un peu de luminosité.
@ Mandoryphore : Pas mal pensé avec l'arbre au milieu d'un point fixe et le sujet qui se déplace '' pris '' sur un point fixe.
Bonne soirée à tous 

@
28/11/2018 à 19:47

labat

LE CLIC DES PHOTOS …

CT :…Une femme qui a de longues longues longues jambes avec des tennis…des mains longues longues…nous verrons bien demain. Ce N et B est un jeu…bon je prends les risques derrière le panneau en haut des longues longues jambes est ta petite tête…c’est toi fille du bout du monde !

Nino : Ces jours ci entre André et toi, je suis très bousculé  par les Messieurs de Bordeaux…les Gens de la capitale ont bien de bien de talents. Soit Gascon je m’incline certes, mais Gascon encore je me refais la santé et remonte à la charge….Mais un excellent d’excellent boulot…MAIS MAIS MAIS…POURQUOI PAS UN VERRE DE VIN ROUGE ? UN DE VIN BLANC ?  UN DE ROSE….Peuf de peuf….

Flux : Tu comprends mon ami que  passer derrière les longues jambes de CT et les verres de Nino te fallait relever un grand défi…bé t’y es pas arrivé…voilà…Je saque je saque de je saque me fait du bien ! Elle est pas agréable ta piste des vélos qui descend passe devant les bistrots jusqu’à la mer ? Elle est pas calme et belle ? partir avec le VTT le billet dans la poche pour regarder le soir à une terrasse l’océan, fermer les yeux, respirer fort et murmurer « Ah merci mon Dieu »…Avec en bruit de fond « C’est la Vie de Chuck Berry » …ah merci mon dieu !

Labat : Je te love mec…

André : Le N et B est beau, mais elle fait peur…une liaison avec elle comme faire l’amour avec Geronimo, je pourrai jamais. Bonne de bonne cette série nature que tu sors….Géniale de vie d’envie de vivre. Envoies du superbe que cela.

Katseye : Tu nous a flouté le clou, vaut mieux il fait mal…J’adore découvrir tes changements, ce qui fait, conviens en le sourire du partage, le jeu…donc même si je marche pas trop sur le clou de la map hésitante, bien je marche sur l’envie de faire et le fait voilà.

Nicky : Rien à dire du bon du simple de l’envie d’une photo cool belle qui marche ainsi…j’adore lire simplement m’attarder aussi…du très bon ma princesse belge.

Boo : Ce coucher de soleil là… mon ami, que du beau, comme un bon wiski…tu le sais. Nous avons un passage très liquide en ce moment non ? J’aime le simple je viens de le dire à Niki, en plus tu réussis à conserver le reflet sur le pied on marche.

Chriss : Oui nous y sommes, Je ne comprends pas le titre mon ami j’ai oublié quelque chose ce 28/11 hormis le déménagement…tu me dis la photo, aides le vieux pépé suis paumé là.

Mandoryphore : A voilà je retrouve les photos marcheurs…dans les forums je lis toujours ces photos…ici pas chez nous. La tienne en plus est opportune en diable, mais vraiment on dirait une mise en scéne. Elle  passe oui.

Ce jour est il besoin de dire Nino…non tout le monde  a bossé…et j’attends demain pour voir si j’ai reconnu les longues longues longues jambes de la gamine du bout du monde.

Bonne soirée à tous.
28/11/2018 à 20:11

katseye

Merci @paced et @labat :)
28/11/2018 à 20:59

Helpy

@nino-33 : top de chez top !  mérite au moins 3 génuflexions :-w :-w :-w
28/11/2018 à 23:03

CT

Holà !
Pour vos retours merci :)  
paced je comprends mais j'aime ces scènes qui foisonnent de vie.
Labat je ménage le suspense… ;)

Mes préférences ce jour vont à
Nino pour son imagination et la qualité de ses réalisations. :-w
Labat pour sa chasse au trésor.
André pour son cadrage nickel, l'expression spontanée et la coiffure de cette supportrice.
Booghuy pour sa lumière, ses couleurs et la douce ivresse que procure ce genre de nectar.
Chris parce que c'est le jour des enfants (petits ou grands). :)
Hasta luego !
28/11/2018 à 23:49

nino-33

Bonsoir ; journée en mode full papy terminée tard donc pas eu le temps de commenter.

Merci à ceux qui ont formulé leurs impressions sur mon image du jour :
- @flux : tu as raison quand c’est du très bon ça l’est comme ta belle gestion de la lumière, un travail irréprochable, bravo !
- @labat : hé non, pas de vin pour mon image désolé … une scène bien capturée de ta part, j’aime beaucoup le jeu de teintes
- @metal.1948
- @booHguy : pas mal cette photo de transparence d’un verre faite au smartphone
- @Faftcho
- @paced : merci mais comme je le dis en intro il ne s’agit pas d’un montage de 3 photos mais d’une seule prise de vue, cela aurait été trop facile !
- @Helpy : attention, à partir d’un certain âge les génuflexions répétées peuvent occasionner des problèmes articulaires !
- @CT : encore une scène de rue amusante que tu as bien mise en boîte et le N&B est excellent.

Mon CDC du jour est pour la photo Buuut  de @Andre 33 vraiment excellente, elle n’a même pas besoin du titre pour qu’on comprenne et puis cette femme a un look qui valait à lui seul une photo

Bonne nuit à tous
29/11/2018 à 00:57

flux

Merci à vous pour vos retours, difficile de se faire une place tant la photo de nino était envahissante ;)

++
29/11/2018 à 01:26

Andre_33

Merci pour vos avis
-
André
29/11/2018 à 23:05

JMG71

nino, fantastique :-y :-y :-y
29/11/2018 à 23:56

nino-33

Merci beaucoup JMG71 :)
30/11/2018 à 07:26

dagda

sacré Labat ! j't'aime bien mon papy mais ne soit pas vindicatif ! les autres PP ont autant d'avantage que notre ami Nino ! bon j'espère pour lui qu'il aura arrêté la picole parce que je te dis pas les images qu'il va nous poster ! à bientôt mon Papy ! :-*