Photo du mercredi 28 octobre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 28 octobre 2015
28/10/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 28 octobre 2015.
28/10/2015 à 00:01
preum's :D
bon ben de face alors ;)
salut à vous
Bonjour,
toujours à Châtillon sur Chalaronne, avec la maison de la culture en HDR poussé volontairement pour faire ressortir la brique.
28/10/2015 à 00:07
Puisque vous avez apprécié la photo d'hier, j'en remet une en situation et sans artifice.
APN : Nikon D3200 | OBJ : 18-55mm f/3.5-5.6 | Ouverture : ƒ/5.6 | Distance focale : 52 mm | Temps d'exposition : 1/200 | ISO : 400
28/10/2015 à 00:08
un petit n&b encore, parce que j'aime ça :D
28/10/2015 à 00:25
APN Pentax K5 ; obj Pentax 50mm f 1, 4 ; f 5, 6 - 1/125s - iso 200
Bonjour ;
Je vais clore ma petite série avec cette image pour répondre à toutes les demandes : de la brume, le reflet, et le noir et blanc qui m'a donné pas mal de fil à retordre car ce n'a pas été facile pour moi qui débute en N&B de garder de la transparence dans la brume… j'ai fait ce que j'ai pu pour obtenir un PT je pense acceptable mais pas vraiment satisfait du résultat…
Excellente journée à tous.
28/10/2015 à 00:34
Bonsoir à tous,
De mon coté, je quitte le NB pour revenir à la couleur… lumineuse.
Bon mercredi,
28/10/2015 à 01:41
Bonjour a tous,
Aujourd'hui une image du quotidien…
Bonne journee
28/10/2015 à 05:15
Bonjour,
une photo prise dans une rue de Nancy, à 100m de la place Stanislas qui est en vue :)
Bonne journée !
Exifs Canon 500D, 135L, f2, 1/2000s, iso 400
28/10/2015 à 06:46
Bonjour,
Dans la même veine qu'hier…
28/10/2015 à 07:05
Bonjour. Il n'y a pas eu de pdj de ma part ces temps ci tout simplement parce-que je n'avais pas fait de photos. En voici une prise hiers.
Bonne journée et à ce soir.
28/10/2015 à 07:16
salut, toujours de bien belles photos par ici. Petit faible pour le miroir d.eau de nino. Un petit coucou de Bali, pas de post pour moi, mais j, espere pouvoir partager quelques photos à mon retour. Bonne journée à tous.
28/10/2015 à 07:33
bonjour
28/10/2015 à 07:35
Bonjour,
Un cliché on ne peut plus modeste, pourquoi pas ?
-
Bonne journée
André
28/10/2015 à 07:51
Ce matin retour à Martigues.
28/10/2015 à 07:51
Bonjour à tous,
Ce matin, nous arrivons au bout du site d'Anse Source d'Argent, alors avant de faire demi-tour, prenons le temps de nous attarder sur ces magnifiques rochers creusés par les années avec un gros plan sur l'un de ces blocs de granit…
28/10/2015 à 07:56
Bonjour à tous !
28/10/2015 à 08:08
Bonjour à tous
De passage chez mes parents ce week end j'en ai profité pour prendre les lys de ma mère en photo
28/10/2015 à 08:12
Bonjour,
Je prends un peu de temps ce matin pour poster une photo prise hier pendant une réunion de chantier.
Bonne journée
28/10/2015 à 08:24
Pas tout à fait des fleurs, mais ces cheveux d'anges reste dans le végétal
28/10/2015 à 08:50
pas beaucoup de temps ses temps si pour poster et faire commentaire.Juste cette photos de ce crane que j ai installé entre ses 2 arbres bientot halloween
je supose un crane de marcasin mais ?
28/10/2015 à 08:57
Bonjour à tous,
Retour à San Sebastien, Benes m'avait demandé un gros plan du baroque, de ces immeubles cossus, je l'avais fait. Ils sont partie prenante dans la ville.
28/10/2015 à 09:04
Bonjour à tous, sur le même rocher qu'hier mais sans le pêcheur
28/10/2015 à 09:19
Bonjour à tous,
Petite visite de Mme Girafe aujourd'hui.
Bonne journée !
28/10/2015 à 09:24
Bonjour à tous et toutes,
Aujourd'hui, point de macro, point de soleil rougeoyant, mais une scène de rue parisienne.
La composition et le cadrage sont sans doute perfectibles, mais c'est exactement le genre de photos que j'adore faire…
Et je ne m'en lasse pas. C'est grave, docteur ?
28/10/2015 à 09:25
Salut les amis,
Pour vous mesdames, je vous offre une petite pomme d'amour :D
28/10/2015 à 09:29
nino-33 a écrit :
Bonjour ;
Je vais clore ma petite série avec cette image pour répondre à toutes les demandes : de la brume, le reflet, et le noir et blanc qui m'a donné pas mal de fil à retordre car ce n'a pas été facile pour moi qui débute en N&B de garder de la transparence dans la brume… j'ai fait ce que j'ai pu pour obtenir un PT je pense acceptable mais pas vraiment satisfait du résultat…
Excellente journée à tous.
Moi, je trouve le résultat très satisfaisant. :-y
André
28/10/2015 à 09:33
pourmesbelles a écrit :
Krisprolls : Je trouve un peu profane de prendre en photo qqun qui prie…Bon, mais c'est moi ça…Mais tout dans ta photo est beau. Mais, si je pousse le bouchon un peu lon de ton histoire, je vois une nonne qui prie et un panneau : Prenez et Emportez…Bon, ça va pas bien ensemble cela…Où alors tu as bcp d'humour…
Tu as raison, mon intrusion peut sembler indélicate, mais bon, j'ai aimé cette ambiance.
Le panneau semble en effet totalement incongru. Il ajoute peut-être quelque chose aux yeux de certains ou retranche pour d'autres. A voir…
28/10/2015 à 09:36
Bonjour à tous
Encore quelques jolies choses au jardin
28/10/2015 à 09:55
bonjour vous tous !
une jaune pour ce jour
28/10/2015 à 10:01
Bonjour,
toujours de ce week-end, dans le Morvan
et merci pour mon petit rouquin ;)
28/10/2015 à 10:12
Merci @Andre 33, tu me rassures pour ce N&B
28/10/2015 à 10:13
pourmesbelles a écrit :
JP5962 : Pourquoi le NB ? C'est la mode ? La couleur…La couleur…Dire que nos parents se sont payés a grand frais une télé couleur pour la maison pour maintenant nous voir prendre des photos en NB…Moi je serais eux, ben je pesterai…La pauvre petite girafe…Tu as la même en couleurs ? Bon, sinon la photo est charmante et le modèle superbe.
Merci @pourmesbelles pour ton retour.
Alors pourquoi le N&B ? Je suis parti sur un mini projet de portrait animalier en N&B au format carré… Le projet a évolué pour s'adapter au support sur lequel il va être développer : impression sur alu brossé. De ce fait le rendu final des photo sur un forum n'est pas représentatif.
Mais j'ai gardé les premiers PT (assez classique) de ces photo dont cette girafe, non retenu pour la projet final.
Pour la version couleur, je l'ai mis
ici !
28/10/2015 à 10:16
merci @paced :D :-*
28/10/2015 à 10:19
Bonjour à tous,
Une rambarde parisienne, pour moi, aujourd'hui…
28/10/2015 à 10:29
Bonjour,
je clos par cette dernière photo ma revisitation de la Défense.
Quand ce lieu, avant de voir arriver la foule de gens qui y travaillent, ou pendant un jour de repos dominical, ne se voit plus de la même manière, quand il est réduit à sa plus simple expression, ne s’agissant pas d’un lieu de vie, c’est aseptisé, froid, voire morbide, sans âme.
Wikipedia
La Défense, une fois les salariés partis, est un quartier peu animé, coupé en outre des villes voisines de Puteaux, Courbevoie et Nanterre par le boulevard circulaire qui cerne le quartier. Mais la situation évolue puisque l'ouverture du cinéma UGC-Ciné Cité a donné un peu plus de vie le soir et le week-end, et des travaux en cours sur le circulaire tentent de porter remède à l'isolement du quartier.
Il faut noter que le quartier de la Défense comporte une maison d'Église, Notre-Dame de Pentecôte, achevée en janvier 2001 au tout début du IIIe millénaire, et présente à côté du CNIT, sur l'esplanade…
Selon une étude de l'EPAD publiée en 2006, la population travaillant à la Défense est composée d'environ 150 000 salariés dont l'âge moyen est de 40 ans et de 20 000 résidents dont l'âge moyen est de 50 ans, parmi lesquels les cadres sont largement majoritaires.
Selon une étude réalisée pour l'ÉPAD en 2006, 9 salariés sur 10 se rendaient à la Défense en transports en commun - la part des déplacements en voiture reculant de 17 % en 1998 à 13 % en 2006. Toutefois, compte tenu de la croissance programmée de la Défense dans la décennie à venir, 40 000 nouveaux salariés devraient être accueillis sur le site, il paraît nécessaire de développer l'offre de transports en commun12.
Wikipedia devrait réactualiser cette page consacrée à la Défense, nous sommes en 2015, il doit y avoir du changement depuis.
Pour résumer, ma conclusion, La Défense n’est pas un lieu de vie, mais un site où trônent les tours d’ivoire ostentatoires de l’opulente finance, où elle concentre la main d’oeuvre qui lui est indispensable devant se rendre ici sur son lieu de travail par les transports en commun. Une telle masse de travailleurs regroupés quotidiennement en un même lieu n’a pas manqué de mettre en appétit le grand commerce qui y a implanté notamment la zone commerciale des Quatre temps.
Je vois ça quartier plutôt comme une univers concentrationnaire ( je n’use pas ici de ce terme dans le sens péjoratif qu’on lui prête de nos jours), non un lieu de vie comme le reste de la capitale, probablement un genre de Bastille arrogante du monde de la finance qui tombera un jour… Mais ceci est une autre histoire
Mon compte à rebours s’arrête ici à 1, en noir et blanc. C’est toujours le décorum du CNIT, mais quelque chose, outre ce chiffre 1 géant planté là, m’a amusé. C’est la présence de de cet élément du décor, flanqué de paravents de verre à la myriade de paillettes, me faisant penser aux montants surdimensionnés des « bois de justice » au centre, avec le couperet en train de tomber, où ce grand chiffre 1 ferait figure de bourreau, et toutes ces passerelles à gauche et dans le fond, évoquant quelque prison…
Je ne trouve pas que le quartier de la Défense fasse montre d'une grande joyeuseté. Ce n'est qu'un lieu de travail sans âme, pour lequel les architectes ont déchaîné leurs règles et leurs compas, alignant au cordeau le béton, l'acier et le verre, comme pour bâtir une immense cage à oiseaux.
Morbide, n’est-il pas ?:)
Symbolisme, quand tu nous tiens… La cour de la Santé, avec la machine du docteur Guillotin ? :D
28/10/2015 à 10:30
@pourmesbelles merci pour ta critique.
Tu veut une photo de ma maman ou du lys de ma maman ? Lol
Oui la bordure noire je trouvais que ça tranchais avec le blanc des fleurs de lys.
Tu trouve que la MAP est faite sur quoi ?
J'essaierai de publier une autre photo du lys entier à ma pause déjeuner ;-)
28/10/2015 à 10:42
Lever de Grue Cendré sur le lac du Der en Champagne Ardennes photo faite au 600 mm mais je n'avais que le lui de dispo pour ma mise en place d'une séance animalière.
28/10/2015 à 10:47
pourmesbelles a écrit :
Un petit passage…
paced : Tu as fais la composition toi même ? C 'est très beau, vraiment
Oui j'ai fait moi même merci à toi ;)
28/10/2015 à 10:50
thed a écrit :
merci @paced :D :-*
Pas de quoi :-*
28/10/2015 à 10:53
pourmesbelles a écrit :
[quote="paced"]ui j'ai fait moi même merci à toi
sans te faire aider par ton épouse…c'est bien… :-y[/quote]
Tout seul comme un grand :D
28/10/2015 à 10:56
pourmesbelles a écrit :
silver_dot : merci pour ton conte…Vite…Fuyons…
Que veux-tu, il faut un minimum d'imagination pour produire une image. :D
28/10/2015 à 11:27
Bonjour,
28/10/2015 à 11:29
[quote=silver_dot]Pour résumer, ma conclusion, La Défense n’est pas un lieu de vie, [/quote]
Pour y avoir travaillé pendant 7 ans, et pour y retourner régulièrement, mon opinion est que c'est un lieu de vie, mais qui sort des standards habituels
[quote=silver_dot]Ce n'est qu'un lieu de travail sans âme, [/quote]
Je me souviens en particulier des spots de pétanque, réunissant passionnés et aficionados, pendant la pause de midi…
Évidemment, La Défense, ce n'est pas une petite place de village avec des tilleuls…
[quote=silver_dot]Wikipedia devrait réactualiser cette page consacrée à la Défense, nous sommes en 2015, il doit y avoir du changement depuis.[/quote]
Il n'y a pas de Mr. ou Mme Wikipédia. Wikipédia, c'est nous, c'est toi, c'est moi.
Il m'arrive de temps à autre d'apporter ma petite pierre à l'édifice. Ce n'est pas bien compliqué.
Si tu trouves que l'article sur le quartier de la Défense date un peu, pourquoi ne pas le mettre à jour toi-même ? :)
Mais honnêtement, je préfère que tu consacres temps et énergie à nous produire des images de qualité, et documentées, et argumentées
28/10/2015 à 11:44
Bonjour ;
La journée démarre très fort en qualité et quantité, déjà 33 photos, alors je prends un peu d’avance dans les comms :
- @jamba31 : c’est que ça a une sacrée envergure ces oiseaux là ! faut arriver à tout caser dans la photo … belle prise de vue avec les monts en arrière-plan
- @valery : bien vu le format carré, bokeh dont tu as le secret et comme toujours lumière et piqué au rendez-vous … très jolie image
- @sso11 : heureusement que tu n’as pas poussé plus le HDR sinon on se prenait les briques dans la tronche ! rire ! c’est très bien réalisé et le cadrage est top … bravo
- @Sigfrid : ça me rappelle les photographes de mariage quand j’étais gamin et utiliser une chambre est une expérience que j’aimerais bien tenter un jour
- @thed : alors si tu aimes le N&B, nous on aime tes images …. Le ciel est beau mais alors le bas de l’image est tout simplement magnifique, le relief de la plage est bien mis en valeur par le PT … si tu as fait la même avec la plage comme sujet ça doit déchirer ! bravo !
- @jiheme : moi je me régale les yeux avec cette série, une mine d’or pour les photographes cet endroit
- @esmali : un exercice difficile que le contre-jour à travers les arbres et tu t’en es sortie admirablement, les teintes sont belles et la lumière bien gérée, moi je dis bravo
- @Canonier-62 : dans le registre regards cette photo fait partie des meilleures et fait amusant je perçois ce regard à l’opposé de celui de hier, de la bonté on est passé à la colère et même un certain accent de méchanceté … cette vieille dame a une lueur intense dans les yeux qui est presque inquiétante et la forme de son visage saillant comme taillé à la serpe et ravagé par les rides renforce cette impression … je regarderai si je suis le seul à ressentir ça … en tout cas une photo qui ne laisse pas indifférent, bravo pour cette prise de vue et ce PT très fouillé.
- @Krisprolls : bien vu l’ambiguité de cette scène
- @Austerlitz : excellente gestion de la profondeur de champ et un PT comme toujours impeccable, et au vu des éléments qui constituent l’image je trouve la jeune femme au vélo à la bonne place
- @cortomaltese91 : une image qui me plait beaucoup pour la composition et le PT
- @Sahagun : des goélands qui confondent une charrue avec un chalut, à moins que l’engrais utilisé soit à base de farine de poisson …. Belle prise de vue marinagricole !
- @giemme : je me demande ce que fait cette ancre au bord d’une rivière mais je suppose que l’océan ne doit pas être loin … belle prise de vue en quasi contre-jour
- @pourmesbelles : encore mieux que hier, tu progresses au fil des photos et celle-ci me plait beaucoup pour la composition, la lumière, la gestion de la pdc et les couleurs … ce que je n’aime pas ? bein rien, tout me va ! bravo c’est tout
- @alain83 : prise de vue sympa, belles teintes, je verrais bien un format carré
- @Andre 33 : c’est toi qui es on ne peut plus modeste car cette prise de vue est pensée avec soin, tout est à sa place et les couleurs sont très belles
- @benos : belle prise de vue, le PT est il me semble bon, mais franchement il me manque les couleurs du sud
- @Lepeb : tu sais comme j’aime le granit rose érodé, mais là je le trouve surexposé et il a perdu ainsi de sa texture sous cette lumière dure … mais tu vas nous arranger ça facilement
- @Roro86 : désolé mais je trouve que l’angle de prise de vue ne nous offre pas la lecture du pistil de la fleur
- @yoyorigolo : superbe lumière en contre-jour, les ombres portées apportent du graphisme à l’image … très bonne prise de vue et teintes bien restituées, très belle image de l’automne
- @benes : ça me plait bien ça, joli bokeh
- @tchotcho : un sanglier qui s’est fracassé le crâne en voulant faire tomber les glands à coups de tête dans les chênes ? rire !
- @labat : ces façades sont magnifiques, merci pour ce partage
- @photoc : le pêcheur t’avait laissé la garde des cannes pendant qu’il allait boire un coup ? belle prise de vue
- @Bob : celle-ci est bien malade un sacré travail de restauration pour lui redonner son lustre
- JP5962 : tain, j’espère que ta girafe ne va pas donner un coup de langue sur mon écran ! belle prise de vue et un PT bien mené pour moi
- @booHguy : si c’est le genre de photo que tu adores faire ne nous en prives pas car ça me plait beaucoup
- @paced : tu es un vrai prince envers les dames ! belle composition bien éclairée, ça le fait bien pour moi
- @Billie : tu arrives toujours à mettre ta touche personnelle de douceur dans tes photos et là encore une fois par la pdc et les teintes du bokeh … excellent ce format carré
- @metal.1948 : un format particulier, mais pourquoi pas ? belle lumière de contre-jour sur un arrière-plan subtil
- @cerbere : une composition soignée qui donne une grande profondeur à ton image que ce soit terre ou ciel, le reflet est impeccable et le titre colle bien … donc tu as tout bon
à plus tard pour le reste
28/10/2015 à 12:10
Eh bien il y a encore du monde ce matin !
C'est parti pour les commentaires :
@jamba31 : le cadrage serré met bien en avant l'envergure de tes planeurs.
@valery : Encore un superbe bokeh qui donne toute sa douceur à ta photo
@sso11 : une belle symétrie, la brique ressort bien sans que ça fasse trop poussé !
@Sigfrid : un ancêtre qui se porte bien. Je pense qu'un petit PT pourrait le mettre plus en valeur
@thed : tu y a été un peu fort sur les curseurs au niveau des nuages, j'ai l'impression. Du coup, ils attirent beaucoup l'oeil au détriment de la plage. Mais au final, j'aime bien le rendu.
@jiheme : une jolie montée d'escalier, peut-être un poil sombre (on ne voit pas bien les marches pour monter ;)).
@nino-33 : le NB est bien contrasté, le reflet est jolie, juste la posture des personnes n'apporte pas forcément quelque chose mais pour moi, encore une photo réussie. Merci beaucoup pour ton commentaire.
@canonier-62 : dans cette photo, tout renforce ce sentiment du poids des années : le chapeau, la posture, le regard… elle s'enfonce dans le sol. Le coté dramatique de cette photo, c'est qu'on ne voit plus l'espoir.
@Krisprolls : un moment de recueillement qui nous rappelle qu'une église n'est pas qu'une œuvre architecturale.
@Austerlitz : le NB est top (je ne sais pas si j'arriverai un jour à avoir ce rendu ;(). Coté compo, je l'aurai juste décalée un chouilla à gauche, je pense que ça aurait renforcé le sentiment de déplacement.
@cortomaltese91 : celle-ci me plait avec ces lignes très graphiques, l'uniformité des matériaux de construction doit y être pour quelque chose.
@Sahagun : une scène bien saisie et une très bonne idée de l'avoir prise au raz-du-sol.
@Giemme : c'est sympa de te retrouver, la compo est sympa mais le voile de brouillard me gêne car il n'est pas uniforme
@pourmesbelles : celle-ci me parle beaucoup plus qu'hier, je lis un petit arbre qui "observe" ce qu'il rêve de devenir. Merci beaucoup pour ton commentaire
@kingaa : Merci du petit coucou, tu es bien chanceux ! Profites en bien.
@alain83 : un joli contraste de couleurs, peut-être un rouge un chouilla terne :-t
@Andre_33 : modeste mais qui passe très bien avec de jolies couleurs, j'aurai juste retourné la photo pour que le regard suive la vigne jusqu'à la porte.
@benos : joli NB, bien contrasté
@Lepeb : la couleur turquoise de la mer est juste magnifique et fait ressortir le rocher !
@Lorenzo : un NB que je trouve un peu tristounet au niveau de la lande.
@Roro86 : une bonne gestion de la PdC, par contre la composition ne me parle pas trop
@yoyorigolo : elle est très jolie cette photo mais une belle lumière et de jolies couleurs automnales
@benes : c'est bien pris mais j'aurai choisi un cadrage différent (sans les tubes métalliques en arrière plan)
@tchotcho : une image drôle mais je ne crois pas que ce soit un crâne :-t… plutôt une mâchoire à l'envers ?
@Labat : jolis détails d'architecture !
@photoc : j'aime mieux celle-ci, les cannes à pêche légères contraste avec le coté massif du rocher.
@Bob : Elle a vécu celle-ci ! Belle prise
@JP5962 : le NB est bien contrasté mais je n'accroche pas sur le choix du NB sur ta girafe, elle ne se détache pas assez du fond qui est également tacheté.
@booHguy : la photo est bien prise mais ne me parle pas, je ne vois pas le lien entre les éléments (lecteur du journal/ nom de rue/ panneau d'une banque/ poubelle)
@paced : Merci c'est gentil et très bien composé.
@Billie : je ne suis pas sûre que la MAP soit sur le centre de ta fleur et les couleurs sont un peu terne mais l'idée est bonne avec un joli bokeh.
@Metal.1948 : joli capture de la lumière !
@Cerbere : On se sent happé par ce paysage
@jesseb78 : une jolie montée d'escalier et encore un NB bien géré ! Juste le ciel qui n'était pas au rendez-vous et manque de matière
@silver_dot : une très jolies série et de superbes NB !
@loulou55 : joli paysage mais un peu trop orange à mon goût
@Jean-Do : une belle prise, bien nette.
@samho452 : des couleurs douces et harmonieuses et un bel assemblage graphique, j'aime.
Oulala mais c'est qu'il y a du monde en ce moment sur la PdJ… heureusement que j'ai quelques jours de vacances pour commenter. Malheureusement, je ne pourrai plus suivre quand je reprendrai le boulot.
28/10/2015 à 12:11
[quote=pourmesbelles]Roro86 a écrit :
merci pour ta critique.
ce n est pas une critique voyons…Juste une vue de moi même…[/quote]
Yes mais tous point de vue est bon à prendre
28/10/2015 à 13:47
nino-33 a écrit :
- @Billie : tu arrives toujours à mettre ta touche personnelle de douceur dans tes photos et là encore une fois par la pdc et les teintes du bokeh … excellent ce format carré
Merci nino, ça fait plaisir que tu détectes une touche personnelle dans les photos que je présente :)
28/10/2015 à 13:51
esmali a écrit :
@Billie : je ne suis pas sûre que la MAP soit sur le centre de ta fleur et les couleurs sont un peu terne mais l'idée est bonne avec un joli bokeh.
Merci Esmali pour ton commentaire, effectivement la PDC étant courte, j'ai fait le choix de présenter cette photo avec la MAP sur les pétales du bas plutôt qu'une autre avec la MAP sur le cœur qui me plaisait moins, quand aux couleurs, c'est la touche personnelle dont parle nino ;)
Bon, il pleut, commentaires à suivre…
28/10/2015 à 14:03
Mes attirances
lepeb
cerbere
loulou55
merci pourmesbelles
merci nino
merci esmali oui j'aurai pu faire un PT mais bon brut de capteur
28/10/2015 à 14:12
Comme l'a dit Valery hier soir, bcp de photos en ce moment, et peu de temps pour moi donc impossible de tous vous commenter…
Je vais donc me concentrer sur ce qui commentent aussi et si j'en oublie, faite moi signe !
- @jamba31 : je préférais l'alignement d'hier !
- @valery : j'adore les teintes de ce chardon ( ?), magnifique
- @sigfrid : voilà un vrai CDC, géniale ta photo ! :-y
- @thed : superbe contraste, et si tu aimes le NB, fais toi plaisir !
- @jiheme : pas facile la lumière très dure et la différence de luminosité…
- @nino-33 : une bien belle série, merci !
- @esmali : j'aime beaucoup ce soleil qui perce, c'est le cas de le dire. Contre jour très bien réalisé. C'est même étonnant d'avoir a la fois de fortes zones d'ombres et d'autres qui sont si claires alors qu'on les imagines dans le même axe…
- @canonier-62 : Magnifique comme cet arrière plan en 3 parties et ce visage expressif et parfaitement net.
- @austerlitz : une photo comme je les aime, le personnage se détache parfaitement et la PDC est sympa.
- @sahagun : bravo, ce tracteur qui semble attaqué et s'enfoncer sous les oiseaux… j'aime beaucoup. Quid d'une règle des tiers sur cette photo ? Y'a sans doute débat…
- @pourmesbelles : tout ce qui me "gênait" hier a disparu : plus de ciel et un peu d'espace devant nous… une jolie règle des tiers dans la compo, what else ? :-y
- @alain83 : joli contraste de couleurs avec le bateau
- @andre33 : très jolie compo et couleurs, entre archi et nature, superbes contrastes, j'aime bcp.
- @labat : mais pourquoi tu nous mets pas cette façade bien verticale ?
- @photoc : pas encore de grois poisson mais je préfère la symbolique et la compo. Manque peut etre un tout petit peu de noir pour moi.
- @samho452 : juste pour te dire que tes 3 dernières photos sont incroyables… la lumière sur celle là me plait énorme, bravo encore un CDC ! Jamais 3 sans 4 ? Réponse demain ! :-w
Et beaucoup de très belles photos parmi celles que je n'ai pas eu le temps de commenter. Merci pour les partages.
28/10/2015 à 14:14
Allez, après s’être sustenté on peut reprendre les commentaires :
- @jesseb78 : on a l’impression que ces escaliers ne servent que pour être plus près du ciel, astucieuse prise de vue, peut-être un peu plus de contraste pour donner au ciel plus de consistance mais ton N&B est comme toujours excellent.
- @@silver_dot : tu termines ton compte à rebours sur le bouquet final fait d’une multitude de détails qu’il faut déchiffrer pour essayer de se représenter la réalité … ton N&B est tout simplement fabuleux, le travail du maître est là, on ne peut qu’admirer bouche-bée en se demandant comment c’est possible d’arriver à un tel résultat et on soupire …
- @loulou55 : belles teintes pour cette image de lever de jour, à travers cette image on s’imagine bien ce que ça donne en réalité tous ces oiseaux qui s’envolent, on entend presque leurs cris
- @Jean-Do : très belle prise qui vient faire de la concurrence à notre ami @cerbere
- @samho452 : une image épurée qui mêle graphisme et effets de lumière … les nuances dans les tonalités sont subtiles et donnent un vrai charme à cette image très réussie, bravo
Bon après-midi à tous
28/10/2015 à 14:26
Vous pouvez voter pour ma photo pour le metro photo challenge via le lien ci-dessous :)
Merci à tous !
www.goo.gl/gD8yKB
28/10/2015 à 14:41
@ nino-33, ton traitement N&B est bon, tout juste si tu peux le peaufiner en débouchant un peu tes tons les plus sombres (surtout quand il y a de la matière dedans), ce qui fera ressortir au passage davantage les reflets sur le macadam, tu as encore de la marge pour le faire. Essaie d'aller un peu
dans ce sens . Mais ta photo est déjà pas mal telle que tu l'as postée.
28/10/2015 à 15:21
Allez, on y va !
Jamba : il était moins une de devoir pousser les bords, sympa, bien composé
Valery : une petite merveille de douceur, toujours fan :-y
Sso : bien pris, clair et net, le HDR pas trop poussé me va bien
Sigfrid : joli témoignage d’une autre époque
Thed : pour mon goût tout personnel, les nuages c’est vraiment trop
Jiheme : toujours très plaisant même si ce n’est pas ma préférée de la série
Nino : très bien réalisé, joli mélange net et flou, reflets et dynamisme
Esmali : de jolis rayons sur un ensemble un peu fouillis
Canonier : bien vu, bien composé bien pris comme d’hab, juste un peu gênée par la grosse masse devant
Krisprolls : tout à fait superbe même si le sujet ne m’aurait pas branchée d’emblée :-y
Austerlitz : une photo bien pensée et sympathique avec la maîtrise habituelle
Corto : bien vu comme idée, je trouve les nuages près du bâtiment un peu bizarres
Sahagun : bel envol mais la large bande de terre devant ne sert pas la photo
Giemme : ensemble agréable, flouté surprenant
Pmesbelles : la MAP de 1er plan donne un beau relief à la compo, ensuite je trouve que les feuilles choisies ne sont pas des plus belles
Alain : bel assortiment de couleurs et bonne idée même si la compo me semble perfectible
André : une jolie vigne vierge qui valait bien une photo
Benos : c’est le type de photo qui me met en manque de couleur
Lepeb : ton paradis est plein de ressources, merci pour cette part de rêve
Lorenzo : une photo assurément de qualité mais pas sûr que le n&b la serve au mieux (enfin c’est aussi de l’ordre du goût perso)
Roro : ton tableau abstrait ne manque pas d’intérêt, je pense qu’un recadrage avec beaucoup moins de la partie gauche améliorerait l’équilibre
Yoyo : alors voilà, y en a qui commentent des photos au boulot et y en a qui en prennent ! en même temps, on comprend que tu ai été inspiré par la vue
Benes : jolis et bien pris ces cheveux d’ange
Tchotcho : bons préparatifs d’Halloween, merci pour cette curiosité, on attend la suite des installations
Labat : belle architecture, ça donne envie d’en voir plus
Photoc : sympa ces lignes mais je trouve l’ensemble un peu tristounet
Bob : une bien belle épave qui méritait la photo
JP : pas trop fan d’un gros plan aussi serré pour cette grosse bête
BooHguy : bravo pour ta composition, parfaitement réussi
Paced : merci pour la délicate attention
Métal : de jolis pétales jaune pâle bien mis en valeur, photo très agréable
Cerbere : heureusement que tu ne mets pas ce type de photo en début de PDJ, ça pourrait saper le moral des autres … superbe bien sûr :-y
Jesseb : symétrie au cordeau, très bien pris et post-traité
Silver-dot : tu fais bien de lever les yeux, ça nous permet cette vision inhabituelle de ces lieux, là aussi très belle PDV
Loulou : belle ambiance matinale sur le lac, un peu loin pour moi, dommage car la migration des grues ça doit être quelque chose !
Jean-do : joli petit rouquin, mais ça devient difficile de présenter des écureuils après Cerbere
Samho : une belle photo de lignes, impeccable
28/10/2015 à 15:23
Re,
@jamba31 : Inévitablement on compare avec la vue d’hier……et finalement je préfère celle de l’arrière, je découvre une grande force d’évasion.
@valery : Sans nom, sans titre n’y commentaire dans un lot de 100 photos on reconnait ta signature……superbe une fois de plus.
@sso11 : HDR propre bien adapter au lieu le rendu est tres bon pour moi.
@sigfrid : Belle engin……je suis surpris par les couleurs….je m’attendais a plus « vintage »
@thed : Les vagues dans le sable sont tres fine et bien lisible, j’aime beaucoup de détail qui compose bien le premier plan….par contre je trouve le ciel comme qui dirait trop « déchiré ».
@jiheme : Mois parlante celle-ci plus dans l’ombre peut-être est-ce la raison.
@nino-33 : Superbe photo encore, tu conclu tres bien….comme eux d’ailleurs……Ton N&B très bon, j’aurais aimé la faire.
@esmali : Tres jolie ces couleurs d’Automne couverte par un soleil qui se place encore en maitre……plus pour longtemps……belle photo.
@krisprolls : Jolie prise, l’ambiance est bonne….la moral chacun y trouveras la sienne….mais tes couleurs sont bien dans les tons propres a ces lieux……photo réussi.
@Austerlitz : Tu sais combien j’apprécie ce genre de PdV……donc pour moi ca marche très fort……la forte luminosité de la place nous entraine a suivre la Dame que tu as prise de face et déjà postée je pense….et si ce n’est pas elle, elle a un look très ressemblant.
@cortomaltese91 : Comme déjà dit hier……ta série me plait bien……j’aime ces changements de texture……très bonne photo.
@sahagun : Belle photo de nos campagnes, ……vraiment de saison.
@giemme : Que c’est-il passe pour obtenir cet halo brumeux……je le trouve tous de même trop présent.
@pourmesbelles : Celle-ci est bien meilleurs que celle d’hier….la compo est plus lisible….l’arbre flou offre un bon point d’accroche pour la lecture du second plan……c’est très bon ca….simple mais bien fait.
@Kingaa : Merci de ton passage….c’est tu nous ne sommes plus qu’a quatre heures d’avion….(tu as fais Jakarta-Surabaya-Bali….ou direct Jakarta-Bali)….bonne vacances……tu devrais pouvoir faire de très bonne prise.
@alain83 : Belle compo, dommage que le sentiment de « penchitude » envahi la première lecture.
@andre_33 : Jolie ce petit coin tranquille, et bien pris.
@benos : Bonne compo….ton choix de N&B est bien vu….mais je le verrais beaucoup plus profond……avec plus de force dans le contraste.
@lepeb : Perso j’aimerais bien ronger mon temps quelques jours la bas……belle prise.
@lorenzo : Pour une fois je n’accroche pas trop……je dirais qu’il me manque un point d’accroche.
@roro86 : Désolé mais je n’accroche pas….pourtant très fan du flou….ici trop de flou tu le flou……a peine 5% de la photo est nette.
@yoyorigolo : Tu fais très fort……ta lumière est superbe, un poil dure, mais on l’attend comme ça…l’ambiance est vraiment excellente.
@benes : Sympa ce détail de lichen……bien pris.
@tchotcho : Insolite….mais sans plus pour moi….je ne sais pas interprète la photo.
@labat : Ca sent l’euro a plein nez tous ca……très classe cette façade travaillée de bonne manufacture….très bien prise.
@photo : Sympa la photo……on dirait une macro de porc et pic.
@bob : La remise en etat s’annonce un peu longue……selon mon avis….bien vu.
@jp5962 : La MAP sur l’œil me semble très bonne….ton N&B peut-être un poil dur.
@booHguy : Oui tres bien cette PdV….une photo de vie……j’aime beaucoup……(Perso le lecteur, j’aurais forcement tenter un portrait……ce genre de sujet en pleine concentration est toujours plein d’expression).
@paced : Jolie nature morte……bien prise.
@billie : Ya encore des Dahlia en ce moment ? …bien pris, belle PdC, bokeh simple mais efficace.
@metal.1948 : Angle de PdV particulier qui convient plutôt bien….un poil sous-ex non ?
@cerbere : Fini l’écureuil….que tu envoi autre chose d’aussi lord….Superbe, en tous point……compo, rendu, PT….le filé du ciel et magnifique…….une photo a vendre…c’est sur….Très bon travail.
@jesseb78 : Belle symétrie comme tu sais faire……c’est tous bon.
@silver_dot : Ya un millier de détails dans ta photo……bonne prise, mais un rendu plutôt bruyant non ?
@loulou55 : Jolie couleur……d’époque…bien pris.
@jean-do : Sympa la bébête……dommage pour les éclats de lumière dans le bokeh qui semble être limite cramé.
@samho452 : J’aime vraiment beaucoup ce couloir….et le rendu des lignes lumineuses….Superbe prise……très bon cadrage, très bonne photo.
@albich : Beau reflet, …….un truc me gêne sur la droite….on dirait un détail de bois vernis……alors que je m’attendais a du pave comme le reste du fond.
………bonne fin de journée a tous.
28/10/2015 à 15:39
Merci Canonier, oui finalement il y a encore un tas de boutons de fleurs dans le jardin : roses, dahlias, anémones du Japon qui vont se laisser surprendre par les premières gelées.
28/10/2015 à 15:42
J'ai un peu de temps donc j'en profite…
@jamba : je trouve ta photo un peu sombre mais par contre jolie compo
@valery : une belle profondeur de champ… avec une compo soigné
@sso11 : bon traitement qui colle bien à l'ambiance de ta photo
@sigfrid : techniquement bien pris
@thed : le rendu en N&B est assez bizarre je trouve, ou c'est ton traitement qui est peut être trop poussé pour moi
@jihemme : la lumière en haut à droite est très dure par opposition au bas de ta photo qui est un peu trop sombre…
@nino33 : je suis pas un pro du N&B mais ton traitement me parait bien
@esmali : belle photo dans l'ensemble…
@canonier : toujours bien pris…
@krisprolls : m'inspire pas trop celle là mais bien pris
@austerlitz : belle prise…
@cortomaltese91 : manque un peu de texture dans les nuages mais sinon graphiquement j'aime bien…
@sahagun : techniquement bien pris
@giemme : c'est de la brume à gauche ? c'est dommage je trouve que ça gache un peu la photo…
@pourmesbelles : tes feuilles sont un peu sous ex et esthétiquement parlant je les trouves pas très belle (purement subjectif)…
c'est dommage parce que j'ai l'impression qu'il y avait une belle lumière
@alain83 : pas très fan de ta compo dsl
@andre33 : lumière un peu trop dure…
@benos : j'aime bien ta compo… ton N&B est un gris mais ça se règle… manque un peu de netteté aussi
@lepeb : belle couleurs et très belle netteté…
@lorenzo : j'aime bien ton cliché ça donne un air mystérieux… renforcé par ton traitement…
@roro86 : PDC un peu trop courte… on voit à peine la partie nette
@yoyorigolo : pas facile les contres jour… tu t'en sors bien…
@benes : techniquement c'est bien pris… on voit bien ou tu a fais la MAP
@tchotcho : marrant…
@labat : ça me rappelle mes vacances ;)
@photoc : pas fan du portrait ici… mais bien pris
@bob : j'aurais pousser plus loin le PT pour bien faire ressortir cette mécanique…
@JP5962 : un peu serré… et je suis pas sur que le N&B soit ici adapter…
@boohguy : ça m'inspire pas trop là… comme tu dit compo et cadrage perfectible je pense aussi…
@paced : bien pris
@billie : belle PDC…
@metal : le format 16/9 est discutable mais sur le reste je trouve ça très bon…
@cerbere : très bon
@jesseb78 : jolie symétrie…
@silver_dot : ça m'inspire pas mais c'est bien pris…
@loulou55 : jolie ambiance avec ta photo
@jean do : bien pris… les couleurs manquent un peu de peps…
@albich : l'idée du reflet est intéressant mais manque de netteté…
28/10/2015 à 15:42
Billie a écrit :
Merci Canonier, oui finalement il y a encore un tas de boutons de fleurs dans le jardin : roses, dahlias, anémones du Japon qui vont se laisser surprendre par les premières gelées.
Observe bien ton jardin, Billie !
Il y a 10 jours, dans le Morvan, il y avait déjà des violettes :-t, des tas de coccinelles. Et lundi, à la Courneuve, des libellules
Si maintenant la nature essaye de suivre les (fausses) saisons, où va-t-on ?
:D
28/10/2015 à 15:53
Dès qu'il ne pleut plus, j'y cours :D
28/10/2015 à 15:54
pourmesbelles a écrit :
j'ai pris ce qui reste ma chère…
Contente d'être passée de "l'ami" à "ma chère" :D
28/10/2015 à 16:34
Bonjour
Il ne fait vraiment pas beau alors pour compenser une jolie fleur
Bonne journée
28/10/2015 à 17:01
Mes commentaires du jour
@Jamba31 : ça y est tu les pris par devant tes planeurs, et c'est bien ce que je redoutai, l'arrière plan est moins photogénique, demain, tu nous montre un gros plan OK ?
@valery : non, les fleurs c'est moi, joli bokeh, demain tu nous fais un rapproché ?
@sso11 : c'est plutôt la maison de la construction… en briques, tu les a bien fait ressortir
@Sigfrid : qui se cache sous le drap ? Pas facile la photo à l'époque
@thed : du noir, du blanc, du gris, pour montrer quoi ?
@jiheme : la vieille vile et ses paraboles, c'est ou ?
@nino-33 : tu nous embrume
@esmali : il y a des moments où tout réussi et là c'est le cas, bravo
@Canonier : eternel Vietnam, j'aime ces visages ridés par la dureté de la vie dans ces pays
@Krisplls : elle est bien seule cette religieuse
@Austerlitz : Mais qu'est ce que tu vas faire chez les lorrains, il y a mieux à faire en Alsace, le sol de la place est trop blanc à mon goût
@cortomaltese91 : avec un peu de luminance dans les nuages elle me plairait mieux
@Sahagun : travaux d'automne, tu n'es pas arrivé à te rapprocher des mouettes, comme cela ça fait fouillis
@Giemme : belle brume matinale
@pourmesbelles : tu n'as pas bougé beaucoup depuis hier
@alain83 : je n'accroche pas trop avec tes photos, je suis sûr qu'il y mieux à faire en bord de mer
@Andre_33 : les volets clos et beaux rouges
@benos :moi je la vois plutôt en couleur
@Lepeb : ça donne envie de mettre les pieds dans l'eau, dommage que le ciel soit "vide"
@Lorenzo : je ne vois pas trop de lumière, c'est bien gris
@Roro86 : les fleurs c'est moi, j'aurai décalé la mise au point sur bout du pistil
@yoyorigolo : beau mélange de couleurs autmnales
@tchcho : ça ressemble plutôt à une mâchoire inférieur, faut me retourner ça
@labat : merci pour le gros plan, mais enlève l'immeuble à gauche
@photoc : il est où le pêcheur ?
@Bob : Bob au pays des tractions
@JP5962 : ta tête de girafe se perd avec l'arrière plan
@booHguy : belle pub pour le crédit lyonnais
@paced : belle recherche de nature morte avec des couleurs qui se marient bien
@Billie : non les fleurs c'est moi, il y en a encore qui vont te dire que c'est trop centré, le flou à l'arrière me plait bien
@metal.1948 : encore de la concurrence coté fleur, super le reflet des poils de la tige
@Cerbere : j'adore
@jesseb78 : je n'aime pas trop
@silver_dot : ?
@loulou55 : belle couleur matinale
@Jean-do : encore ta peluche !
@samho452 : oui des lignes
@albich : à l'envers OK mais aussi de travers, allez redresse moi ça
@clicandzoomphoto : dommage que ça floute pas assez à l'arrière plan, mais les fleurs c'est moi
C'est tout pour aujourd'hui
28/10/2015 à 17:17
benes a écrit :
@Billie : non les fleurs c'est moi, il y en a encore qui vont te dire que c'est trop centré, le flou à l'arrière me plait bien
Merci Benes, en format carré, le centré convient donc pas d'inquiétude ;)
28/10/2015 à 18:16
pourmesbelles a écrit :
[quote="booHguy"]a composition et le cadrage sont sans doute perfectibles, mais c'est exactement le genre de photos que j'adore faire…
Avant de débaucher je me permets…Mais si ça gêne des gens, je ne le ferai plus.
Je trouve que un cadrage comme cela est très percutant et remet le sujet à sa vrai place de sujet…En plus on a une triangulation entre la plaque, la plusbelle, et le liseur…
Bonne soirée.
[/quote]
C'est dingue @pourmesbelles, on dirait que tu es beaucoup plus pointu sur les photos des autres que sur les tiennes ! :-s Tu vois mille petites choses de cadrage ou autre, comme si ton regard était différent… ou que tu n'osais pas encore te lacher totalement dans tes photos. En tout cas ta proposition me plait bien, même si j'aimais beaucoup celle de booHguy. Ce sont 2 ambiances différentes, 2 photos différentes, pas vraiment comparables…
Néanmoins, cela confirme un point de vu personnel : quand une photo est bonne, plusieurs cadrage sont possibles et généralement ils sont tous bons !
28/10/2015 à 19:18
Merci beaucoup à tous
Pour les quelques dizaines de milliers de grues cendrés et je pense que le nombre et loin d'être au maximum mais c'est un spectacle exceptionnel tous les matins et le retour tous les soir. Pour la couleur de la photo elle est comme je l'ai prise pas de retouche lightroom mais il est vrai que j'ai toujours un problème pour la mise sur le forum trop de compression de ma part je ne sais pas elle est atteinte et un peu moins bien que l'original.
28/10/2015 à 19:25
Jamba31 j'aime la diagonale, le rappel rouge blanc, manche à air /ailes, moins le cadrage serré
valery peut-être un peu au bord sinon c'est très chouette
sso11 superbe bâtiment le cadrage est nickel tu pouvais partir sur un pt encore plus hard (ciel et sol ) ;)
Sigfrid plus démonstrative mais toujours sympa
thed un pt où on n'a que peu de repère sinon cette ligne d'horizon blanche mais elle fait la force de l'image :-y
jiheme ce n'est pas la plus jolie de la série, beaucoup d'éléments et peu d'espace
nino-33 tu les aime bien tes petits amoureux ! je verrais bien un carré pour isoler le couple car la forme noire à gauche attire trop le regard ;)
esmali le feu, partout le feu ! Bravo j'adore !
Canonier-62 toujours ces regards qui valent de l'or mais la grosse masse de plastique devant et quelques zones cramées font que celle ci est un niveau en dessous de d'habitude
Krisprolls mon dieu qu'elle est jolie tout est bien en place une belle lumière tout les piliers semblent droits mais sauf à droite, bizarre
Austerlitz grâce à la grille à gauche on reconnait cette place mythique, la dame au vélo est bien nette, mais je verrai un chouilla moins de premier plan
cortomaltese91 j'aime l'ensemble sauf le traitement des nuages qui jouxtent le hangar (rajout de brun noir )
Sahagun le flou de premier plan c'est fini ;) belle terre bien grasse, un joli paquet d'oiseaux mendiants leur pitance, un peu dommage cependant que la ligne que forme la terre devant ne soit pas bien horizontale
Giemme j'aime beaucoup mais je n'aurais pas gardé la statue car je trouve qu'a cause d'elle on voit que l'image penche
pourmesbelles l'arbre au fond à droite c'est pour demain ? car lui sur sa prairie verte, me parle ;)
alain83 on la fait patriote maintenant ? démarche originale
Andre_33 plus modeste mais agréable c'est le principal
benos une jolie compo les trois barques sont bien en scène pour chipoter :l'ombre noire en bas à droite à virer avec un léger recadrage
Lepeb sur celle-ci j'aurai ouvert plus sur la mer avec un peu moins d'arbres
Lorenzo belle et simple bon shoot !
Roro86 je pense qu'un carré serait approprié car la zone nette semble perdue
yoyorigolo comme illuminée par un flash géant elle ne laisse pas indifférent :-y
28/10/2015 à 19:34
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
@benes, héhé, c'est vrai qu'à part la Place Stan, Nancy c'est pas Strasbourg non plus…bon je vais me faire des ennemis sur ce coup, je le sent bien ! :P
En fait et pour la petite histoire j'étais y acheter mon précieux 135L, (il existe une école de photo dans cette ville et l'on y voit souvent de belles optiques à vendre sur le bon coin) il y a 4 ans déjà, sitôt acheté sitôt essayé, à l'époque sur mon boitier de mes début, un 500D :)
@esmali, non justement, j'ai pensé comme toi au premier abord, puis je me suis dit que le côté centré ici apportait autre chose qui me plaisait bien, d'autant plus que j'y gagne une belle ligne de fuite avec la jonction de pavé de droite ;)
@Canonier-62, oui tu as bien cerné ce qui m'a plu dans cette image aussi…le fort contraste entre la place et la rue qui y mène, pour la dame à vélo, non c'est une autre ! ;)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@valery, toujours un plaisir à l'œil, joli cadrage et bokeh coloré en bille très sympa
@sso11, une belle vue symétrique de ce bâtiment, bien traité
@Sigfid, sympa et joli bokeh automnal, juste le drap blanc que j'aurai vu en noir idéalement
@thed, sympa ce ciel, mais le PT est un peu poussé à mon goût, tu t'es lâchée là ! un peu trop de noir et de clarté je pense, mais sinon l'image est bien
@nino-33, en NB c'est top, très bien vu pour la compo avec le reflet qui s'intègre bien dans l'image
@esmali, joli ce soleil étoilé à travers les branches, peut-être juste un peu sombre
@Canonier-62, très belle image, le regard de cette personne âgé est bien pris et traduit bien la situation dans laquelle elle semble vivre, on peut être heureux de s'interroger sur nos choix de compo et d'ouverture, on vit un autre monde et tes images nous rappellent à juste titre que ce n'est pas le même pour tous.
@Krisprolls, sympa cette prise avec le panneau qui suggère bien des choses à l'esprit, j'aime cette image pour ça, un peu moins pour la teinte verdâtre des piliers ! PdC bien choisie, courte mais pas trop.
@cortomaltese91, un peu surréaliste cette image, mais PT et compo sont bien choisi
@Sahagun, une vue classique en effet avec ces mouettes qui viennent chercher de la nourriture nouvelle dans le sillage du tracteur
@Giemme, jolie cette encre dans la brume, effet rajouté ou non ?
@Pourmesbelles, joli contraste, les couleurs claquent, PdC courte bien vu
@alain83, bien que je li un manque de netteté sur les feuilles, l'image a du chien avec ce contraste de couleur et cette opposition flou/net
@Andre_33, superbes couleurs, très saturées, mais ça passe, jolie compo
@benos, jolie compo pour ce NB sympathique
@Lepeb, encore un superbe coin dans ce petit paradis, les rochers sont splendides
@Lorenzo, joli NB, joli ciel, la compo est bonne
@yoyorigolo, oui bien vu ce contre-jour, juste un peu trop sombre au pieds des arbres, sinon top la lumière et le contraste
@benes, image simple mais sympa
@tchotcho, orignal, bien exposé et bokeh sympa
@labat, joli focus sur cette façade aux décorations particulièrement riches
@photoc, sympa et dynamique avec ces cannes colorées qui pointent vers le ciel
@Bob, une vieille carcasse à l'abandon bien mise en boite, j'aurai bien vu un NB bien tranché là dessus
@JP5962, joli NB, bien contrasté, c'est plus le cadrage un peu serré qui me parle moins, j'aurai plutôt laissé de la place pour le cou ;)
@booHguy, sympa, mais celle-ci aussi, je la verrais bien mieux en NB ;)
@paced, belle nature morte colorée
@Billie, boule de dahlia bien mise en valeur par la faible PdC et le format carré
@metal.1948, jolie prise, un peu sombre autour de la fleur mais du coup ça contraste bien
@Cerbere, superbe premier plan avec ces racines, compo soigné, un bonheur !
@jesseb78, une belle symétrie qui marche bien pour un NB bien géré
@silver_dot, joli ce Nb, le toit de l'ouvrage est vraiment le point fort de l'image, très sympa
@loulou55, de bien belles couleurs, par contre ça penche un peu
@Jean-do, très belle prise, bravo !
@samho452, très graphique et parfaitement bien cadré, j'aime beaucoup, la lumière est très subtile et bien gérée
Bonne soirée !
28/10/2015 à 19:57
benes pourquoi pas après tout les mousse sont rarement un sujet la tienne est belle mais le cadrage un peu large et le bokeh pas assez franc
tchotcho bien vu et en noir et blanc ça donne quoi ? tu pourrais tenter
labat un immeuble 'art déco' aux belle moulures et sculptures à redresser un peu
Bob encore plus pourrie celle là ! :D
JP5962 elle me fait rire cette photo :-y
booHguy si on donne libre cours à son imagination on peux y voir plusieurs pistes intéressantes comme le mec qui maudit sa banque de l'avoir floué dans ses placements ;)
paced puisque c'est réservé aux dames : Joker ! :-s
Billie moi j'ai encore quelques boutons de roses et de nouveaux bourgeons qui ne savent pas à quoi ils s'attendent ;)
metal.1948 format qui cache une misère ? moi j'aime bien ;) et le contre jour est beau
Cerbere avec ou sans écureuil, je prend :-y
jesseb78 un léger redressement vertical et un chouilla de contraste et elle est superbe
silver_dot une profusion de ligne comme un feu d'artifice dans cette jolie "bouse" :D
loulou55 c'est beau, ça vole de partout mais un air de penché quand même
Jean-do ah cerbère t'as prêté sa peluche, en recadrant un peu à droite ça le fait bien
samho452 bravo pour cette pureté de lignes et de couleurs mon cdc :-w
albich un beau reflet qui tire sur le jaune
28/10/2015 à 20:21
Salut (re) tout le monde Je vous remercie pour vos retours sur ma photo mais malheureusement je me lève très-très-très tôt demain et je ne pourrais donc pas vous faire subir mes critiques. Petite explication sur ma pdj : J'ai pris cette photo hiers, disais-je, après la pluie et je me suis essayé à mettre de la buée sur un objectif puis à prendre la photo quand celle-ci s'en allait. C'était juste une expérience. Voilà, bonne nuit.
28/10/2015 à 20:41
benes - À 17h01 Mes commentaires du jour
@metal.1948 : encore de la concurrence coté fleur, super le reflet des poils de la tige
Merci @benes ! tu est le seul a avoir remarqué ça ! c'est surtout plus voyant en hd j'en convient… cela veut dire que l'on a pas tous la même vue sur une photo quel que soit son style…
Merci a tous les autres participants de la photo du jour
28/10/2015 à 20:42
Austerlitz a écrit :
@Sigfid, sympa et joli bokeh automnal, juste le drap blanc que j'aurai vu en noir idéalement
Merci, effectivement on a plus l'habitude de voir les draps de chambre en noir. Celui-ci était noir à l'intérieur et blanc à l'extérieur, peut-être pour réfléchir la lumière… je ne sais pas exactement. En tout cas il était assez épais et il faisait suffisamment sombre pour bien visualiser la projection sur le
verre dépoli.
Lepeb a écrit :
@sigfrid : voilà un vrai CDC, géniale ta photo !
Merci beaucoup ! ça me touche vraiment !
Canonier-62 a écrit :
@sigfrid : Belle engin……je suis surpris par les couleurs….je m’attendais a plus « vintage »
Ce n'est pas une chambre noire des premiers moments de la photographie, d'après les informations de mon parrain c'est une chambre Kodak de l'usine de Toronto dont la production s'est étalée de 1937 à 1940. C'est une chambre pratique car il est possible de changer l'optique, mais aussi le format du film !
En tout cas c'est impossible de prendre un écureuil ou un oiseau avec ça !
PS : cette photo de présentation n'est pas de moi
28/10/2015 à 22:27
Le soir venu, tous les retours ont été lus et on passe aux remerciements :
- @kingaa : merci beaucoup pour ton petit faible, bonnes vacances
- @pourmesbelles : merci pour ton commentaire sympathique
- @Andre 33 : merci encore pour ton retour
- @esmali : merci pour ton appréciation, la posture des personnages apporte juste qu’ils n’ont plus qu’à s’en aller pour terminer cette petite série
- @Lepeb : merci à toi d’avoir porté de l’intérêt à cette série
- @silver_dot : merci beaucoup pour ton avis qui compte beaucoup pour moi, ça me motive pour continuer
- @Billie : je te remercie pour ton commentaire et je te confirme que tes images portent ta griffe
- @Canonier-62 : ton avis a pour moi une grande signification et ton commentaire m’a très touché, je te remercie beaucoup
- @samho452 : ton appréciation compte aussi pour moi, merci
- @benes : j’espère n’avoir fait que t’em…brumer avec cette petite série ! ;)
- @photoc : oui c’est vrai que ce couple avait capté mon attention, merci pour ton retour
- @Austerlitz : un compliment qui me fait grand plaisir, merci beaucoup
-
Bonne fin de soirée et bonne nuit, à demain
28/10/2015 à 22:56
Un régal de découvrir chaque jour vos belles réalisations, bravo à tous…
- petit choix arbitraire des photos qui me parlent le plus :
@valery : très beau bokeh de lumière pour mettre en valeur ce petit brin de fleur
@nino-33 : excellent final d’une très bonne série, bravo :-y
@Canonier-62 : magnifique photo aussi bien pour la maîtrise technique que pour les émotions suscitées… :-y
@Krisprolls : une ambiance spéciales comme pour chacune de tes photos… choix du sujet, couleurs, pdc, le tout bien pensé et bien réalisé
@Austerlitz : petite scène de rue toute simple traitée avec finesse et savoir-faire, très joli
@cortomaltese91 : intéressante recherche sur le cadrage, les jeux de couleurs, les textures… sympa
@pourmesbelles : bravo pour ce choix de pdv, bien joué
@Lepeb : ces rochers polis par le temps, avec leurs courbes et leur texture douce, sont superbes… belle prise
@Lorenzo : une belle lumière, un pt superbement géré… magnifique :-y
@photoc : utilises-tu un filtre polarisant pour ces prises au bord de l’eau ? joli le jeu des cannes en diagonale
@Bob : de quoi s’amuser en pt… bon sujet
@booHguy : bien observé… la vie quotidienne est une source inépuisable de petits sujets toujours intéressants, cocasses, gais ou tristes… il n’y a qu’à regarder et shooter
@Billie : jolie proxy, un choix de cadrage rigoureux et bien choisi
@Cerbere : très belle photo… ces racines en premier plan sont vraiment magnifiques, sont-elles encore vivaces ?
@jesseb78 : tout est bien en place, symétrie, horizontalité des marches, n&b… bon travail
@silver_dot : tout est calculé, maîtrisé avec art… superbe ! bravo et merci pour nous avoir offert cette très belle série :-w
@loulou55 : couleurs, contre-jour, lumière… tout est réuni pour nous faire profiter de cet instant magique… peut-être affiner le cadrage en supprimant les oiseaux coupés sur les bords de l’image
@samho452 : graphisme et gestion des couleurs vraiment superbes :-w
Bonne fin de soirée à tous
28/10/2015 à 23:25
Encore merci aux derniers commentaires je tiens compte des conseils.
28/10/2015 à 23:43
Hop, je reviens pour quelques commentaires.
@samho452 : N°1 aujourd'hui, magnifique composition de lignes et de couleurs froides, très graphique j'adore ! :-w
@paced : belle préparation, jolies couleurs
@Cerbere : je n'aime pas trop les HDR (cela y ressemble en tout cas), mais les racines du premier plan sont vraiment chouettes.
Mentions :
@Canonier-62
@Krisprolls : dommage pour cette pancarte "prenez et emportez"
@Austerlitz : bémol sur l'arrière plan
@benos
@Lepeb : à chaque fois j'aime tes couleurs :P
@metal.1948
@Jean-do
Bravo à tous les autres également !
29/10/2015 à 00:22
@thed merci beaucoup pour ton commentaire
29/10/2015 à 00:39
yo !
2day
JM bien ;) :
le …lia… lia de Valery malgres un retour à un peu plus de sobrieté dans les effets de map et de pdc, la simplicité, le contraste complementaire orange/bleu nous donne une tres belle photo ! ;)
la maison de le culture Chalaronne de Sso11 , HDR bine rentabilisé, symetrie impec, la aussi belle photo ;)
le n&b de thed plus pour les nuages;) que pour le sol
en route pour d'Austerlitz ;) compo et pdc pile comme il fo pour que le titre s'accorde ! perso, je trouve les panneaux a droite une peu genants, et j'auris placé le sujet un peu moins central, un peu plus a gauche
le labour de Sahagun pour le tracteur et la volée de mouettes qui sont bien coincés :Dmais… juste trop de terre, au moins 50% de la photo… beaucoup trop a mon gout
la xieme carte postale de Lepeb… j’aime tellment ces couleurs, cette eau, tu peux continuer avec cette qualité a chaque fois
le petit roux de Jean-Do, pour la netteté du panache;) ( la queue ), un peu moisn pour l'ambiance tristounette en couleur et lumiere.
JM BÖCOU :D :D
la conlusion du mirroir d'eau de Nino33, tres joli travail sur l'ensemble, :D belle finale avec un retour a un cadrage qui me conviens plus
la vendeuse de Canonier, toujours nickel le n&b :D, que dire de plus devant ça… je reste sans voix :(
le coucher de soleil d'Esmali :D chô, bô, lumiere et contre jour superbement maitrisé
le parc et soleil levant de Yoyo, couleurs , contraste, lumiere… superbe ! :D le piti detail qui me gene dans la compo : l'immeuble :(j'aurais essayé de l'enlever… mais je suppose po facile :-t surtout en bossant… :-s
les jeux de lignes de Samho :Dun jeu de couleur pas courant, de beaux croisement dans tous les sens, la lecture facile de G a D avec la lumiere… tres chouette ! :D
ZeTopOneOfZeDay :-y :-y :-y
les racines du lac de Cerbere whoua ! la compo est magnifique ! les lignes de fuite :-y les répartitions x/ y :-y , la gestion des couleur et de la lumiere :-y… tu me laisse de Q !
un ENORME bravo ! :-w
merci ;)a ceusses qui ont apprécié une 2nde fois ( une 1 iere ? ) mes planeurs et leur alignement ( pour info les bestiaux sont 3 biplaces Arcus, 20 m d'envergure et un mono JS1 Révélation de 18m ) Photoc - Benes ( Gplan deja fait ya qq temps, dans la serie sur Varese ) Samho - Canonier ( oui, voila, tu commence a comprendre… et tu n'imagine po a quel point :P :-y… ) Billie - Nino33 - Lepeb - Esmali - PourMesBelles
29/10/2015 à 01:30
Merci a tous de vos nombreux retours, très constructif.
Bonne journée a tous.
29/10/2015 à 07:15
un petit passage en coups de vent pour vous remercier pour vos retours
29/10/2015 à 09:06
merci a tous
29/10/2015 à 12:09
Hello !
Merci à vous… pour être franc, je ne pensais pas qu'elle plairait autant !
C'est jamais gagné avec un paysage ;)
Pas de HDR sur cette photo, mais une pause longue au filtre Nd400 qui doit peut-être faire cette effet.
Pas de soleil, nuage gris, donc lumière uniforme qui renforce cet effet d'exposition HDR je pense ;)
Valery, superbe ! j'adore le bokeh
sso11, sympa
esmali, belle lumière
Canonier, mes amitiés à Maitre Yoda ;)
metal1948, jolie, mais peut-être un peu serrée dans le cadre
Jen-do : sympa ce petit 'cureuil
samho452, ah c'est pas mal ! je recadrerai juste de quelques mm pour enlever les deux trucs à gauche. Les traits du fond penchent à droite aussi + mettre la rambarde dans le coin en bas à gauche pour la ligne de fuite.
Juste pour te montrer les trucs qui me perturbent…
albich, j'aime bien l'idée, mais c'est trop serré, il faudrait avoir un peu plus de pavé je trouve
Pourmesbelles, sympa ça !
29/10/2015 à 15:08
@canonier : Non un vol paris doha. Doha Bali… J.ai vu de bien jolies choses, mais pour les photos, une lumière dute ou plate lors des excusions.…
29/10/2015 à 16:14
Merci beaucoup pour ton appréciation @jamba31
29/10/2015 à 21:52
Bonsoir,
Je n'ai pas eu l'occasion de repassé ici plus tôt…
Merci @pourmesbelles, @nino-33, @esmali, @Billie, @Canonier-62, @samho452, @benes, @Austerlitz et @photoc pour vos commentaires ! :-y
@pourmesbelles : Je t'ai répondu avec l'autre sujet. ;)
@nino-33 : Merci, j'ai bien aimé ton commentaire ;)
@esmali : Je voulais faire des portraits plutôt en gros plan en N&B et au format carré. Suivant le sujet cela rend plus ou moins bien.
@Billie : Je comprend, c'est assez particulier.
@Canonier-62 : Je suis d'accord pour le coté dur de cette photo… MAis comme dit l'autre : "toute erreur assumée devient un choix artistique" :-s
@samho452 : C’était un choix de traité le sujet de cette manière. Bon ou mauvais choix ? Question de gout peut être.
@benes : Je prend note.
@Austerlitz : J'en avais posté une en couleur avec ce genre de cadrage si je me souviens bien.
@photoc : Merci ! :)
29/10/2015 à 23:52
Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo.
30/10/2015 à 08:11
merci lepeb
merci billie
merci canonier ha
tant pis samho
tant pis benes heureusement que je me fie pas qu'a ton gout
merci photoc
merci Austerlitz
30/10/2015 à 11:47
Mes remerciements à
@pourmesbelles Perso, je trouve que l'angle de l'avenue a son importance dans la compo. Et tant pis pour l'enseigne de la banque. OK pour ton recadrage, mais je trouve que c'est une "autre photo". On perd un repère.
@nino-33 OK, donc je continue
@esmali Pas forcément de lien, ma chère. Juste une photo de rue… Merci pour ton comm.
@Billie Merci. Comme dit à @pourmesbelles, la compo me va aussi
@Canonier-62 Oui, bien sûr. Mais je n'ai pas ton expérience dans le "j'ose un portrait". Je suis encore très "timide" dans ce domaine. Et de plus, même si ce n'est pas très visible sur la photo, le monsieur était atteint d'une déformation physique du visage/cou, et donc, j'aurais encore eu plus de mal. Merci pour ton comm.
@samho452 Merci
@benes
@Lepeb Bien d'accord avec toi pour ton analyse. Merci
@Austerlitz. Merci. Et pour le N&B, je n'y pense jamais spontanément ! Et pourtant, j'en ai fait des centaines, en argentique !
@photoc Toujours très imaginatifs, tes comm ! Merci.
@Sahagun Explosif, ton commentaire. Même si, bien que non-joueur de poker, j'aurais plutôt vu un full qu'un brelan. Mais ton explication me laisse sur le c…
Superbe !
@thed Merci miss
31/10/2015 à 23:45
Merci pour vos coms.