Photo du mercredi 28 septembre 2016

28/09/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 28 septembre 2016.
28/09/2016 à 00:01

Nicky

Une petite photo avant le dodo :)
Une plante qui pousse sur ma sculpture
28/09/2016 à 00:05

metal.1948

Bonne nuit et bonjour aux autres !
28/09/2016 à 00:13

nino-33

Bonjour;
Une vue des toits de Saint Emilion.
Bonne journée

28/09/2016 à 00:17

Krisprolls

_MG_1267winterSummer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
28/09/2016 à 00:23

sso11

Bonjour,
une image prise il y a quelques temps, que j'ai traitée aux goûts du jour…
Ombres et lumière by Stéphane Sélo, sur Flickr
28/09/2016 à 00:55

Claude-83

Bonsoir,
aujourd'hui, exceptionnellement deux images car la seconde est un agrandissement de la carte de visite gravée dans la pierre au dessus de la porte.

Sony A77/II + 50mm, 200iso, F11, 1/100
28/09/2016 à 03:03

Canonier-62

Bonjour a tous,
Petit clin d’œil a tous les lecteurs du fofo, et les autres bien sur.
28/09/2016 à 03:05

Canonier-62

Krisprolls a écrit :

Excellente image, j'adore :)
28/09/2016 à 03:35

MGI

Bonjour, à chacun ses scènes de rue :

Les gens sont curieux, ils s'agglutinent de ce côté comme s'ils attendaient le métro, alors qu'au bout, sur les mêmes marches, on a une belle vue sur la Seine et je n'ai compté que 3 personnes, à croire qu'ils sont blasés ou bien que, comme le bétail, ils éprouvent le besoin irrésistible de se regrouper ?
Mon Général (le Grand) disait que les français étaient des moutons…
PS : ne cherchez pas la zone de netteté, il n'y en a pas, photo prise vite fait presque en roulant ;)
28/09/2016 à 05:01

Austerlitz

Bonjour,

une vue du Quai des Bateliers à Strasbourg  :)

Bonne journée !

Exifs : Fuji X-T2, 18-55 @18mm, f5.6, 1/1900s, iso 200
28/09/2016 à 06:58

jos

Bonjour à tous.
Il n'ya pas d'images banales, il n'y a que des images mal présentées. Aujourd'hui un remake de l'image de hier, mais recadré et soigné au PT. Le poteau électrique ne me dérange pas, bien au contraire, il participe à l'équilibre de la composition en accentuant, de plus, l'inclinaison de la route. Croyez moi, chaque traitement est noté sur un cahier, les mauvais y compris. Soyez sûr, je fais ce qu'il faut pour trouver un traitement personnalisé. Même les -"ce n'est pas encore ça", ou les Jos, "je ne comprends pas ton traitement", me stimule. Merci de votre aide, merci à tous.

De belles images encore, je ne citerais que Austerlitz, andré, cerbère, Fabakira, etc. Mon CdC : Bob.

28/09/2016 à 07:13

Aurelien23

Bonjour à tous,

Une petite photo prise samedi matin.

28/09/2016 à 07:17

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Se repoudrer le nez (Version Spa-Francorchamps)"

Se repoudrer le nez (version Spa-Francorchamps) by LP PiX, sur Flickr
28/09/2016 à 07:18

jjw

Bonjour à tous…
une barge à queue noire fouillant la vase :

28/09/2016 à 07:42

Andre_33

Bonjour
Hier, les rochers peints sur le bistrot, aujourd"hui ceux qui ont servi plus ou moins de modèle
Image recadrée (crop) de cet endroit qui se dispute avec le Cabo Sao Vicente la particularité d'être la pointe la plus extrême-ouest de l'Europe
-

Bonne journée
André
-
Nicky  : 
tu ouvres proprement le fil du jour, avec cette image végétale/ minérale. Bonne utilisation de la profondeur de champ, limitant la netteté au sujet
28/09/2016 à 07:51

alain83

Bonjour
pas possible d'etre en face

28/09/2016 à 08:15

labat

Bonjour à tous,
Sienne et son immense cathédrale gothique de marbre noir et blanc.
28/09/2016 à 08:15

labat

Bonjour à tous,
Sienne et son immense cathédrale gothique de marbre noir et blanc.
28/09/2016 à 08:18

jesseb78

Bonjour,
A la faculté de Jussieu, il n' y a pas que des étudiants ou des profs, il y a aussi ceux qui font tourner la fac, "ceux de l'ombre", ceux grâce à qui tout fonctionne bien.
Bonne journée à tous.

28/09/2016 à 08:22

benes

Hello
28/09/2016 à 08:29

Billie

Bonjour à tous
Pour partage de ce jour cette fleur d'onagre, j'aime bien la délicatesse des tons.
28/09/2016 à 08:43

Nicky

Pourmebelles : pas top ton image tu as fais mieux
28/09/2016 à 08:47

Nicky

PAS ENCORE TOUT VU, MAIS MES CDC VONT.À
ANDRÉ…NINO…CANONIER…ESSO…KRISPROLLS
SUITE TANTÔT, PAS LE TEMPS…MÊME POUR UN CAFÉ
28/09/2016 à 08:57

Helpy

Bonjour à tous.

28/09/2016 à 09:06

jesseb78

1è salve de commentaires sur les photos de ce matin :
@metal1948 : notre cerveau est presque perdu à la lecture de ta photo tellement l’effet miroir est parfait !:-y

@nino-33 : sympa cette vue du dessus de ce (il parait) très joli village ! Mais pour moi, l’élément du coin inférieur gauche dénote (mais en le supprimant par un recadrage, tu perdrais l’espèce de construction verticale au fond, à gauche).

@Krisprolls : bien captée ce regard en coin ! On dirait que ta photo fait écho à celle de Canonier d’hier ? ;)Très bon N&B !
C’est dans le quartier latin, non ? Vers St Michel ?

@sso11 : superbe ! Cette espèce de vignettage sombre est du plus bel effet je trouve car il dirige vraiment toute la lumière (et le regard) vers la péniche.

@Claude-83 : une belle façade ; j’aime bien ! Tout particulièrement la fenêtre !

@Canonier-62 : merci pour la dédicace ! ;) (je me sens concernée).
Les lecteurs, nous avons parfois une capacité à nous isoler complètement de notre environnement une fois que nous sommes plongés dans notre livre, c’est assez étonnant ! Et elle, j’imagine la cacophonie qui l’entoure ainsi que le mouvement incessant des uns et des autres autour d’elle ! Bel instant !

@Austerlitz : beau N&B pour un bel endroit.

@rikoo : effectivement, cela me semble plus abouti que les dernières que tu nous as présentées. Très bel effet ombre chinoise, et j’aime ce bokeh mauve (je ne sais pas si c’est naturel ou lié à un léger virage appliqué par tes soins ?) En revanche, j’ai l’impression que toute la « bestiole » n’est pas nette, et notamment ce qui doit être sa tête ?

@jos : on dirait une vieille photo ou une vieille carte postale ?

@Aurelien23 : une diagonale réussie pour moi ; et j’aime cette atmosphère sombre, cette lumière entre chiens et loups comme on dit !

@Lorenzo : on sent le fauve prêt à bondir dès que sa séance « beauté » sera terminée, avec juste le capot sortant de l’ombre du box comme tu nous le proposes.

@jjw : très chouette ; le reflet est top !

@Andre-33 : l’inclinaison des rochers guide le regard vers la jeune femme qui elle-même nous emmène vers le large. Superbement construite cette image André !

@alain83 : des détails de façade qui méritent effectivement un arrêt, mais plusieurs défauts à ton image pour moi : elle est trop sombre, penche sérieusement, et fait assez étriquée dans son cadre.

@Exiana : je ne sais pas…la photo est bonne mais il y a quelque chose qui fait que je n’accroche pas ? ! Trop de ciel peut-être ? Du coup, la danseuse paraît un peu perdue ; je pense qu’un format carré irait bien.

@Labat : sacré édifice ! Tu as même réussi à ne pas cramer le ciel dis-donc ? ! :-s
Tu as aimé ton voyage en Italie sinon ? Moi je pars mardi matin pour 4 jours à Rome, avec François-Xavier !  ;)

@jiheme : pourquoi f/22 ? Du coup, je trouve que la qualité de ta photo s’en ressent : comme une sensation de manque de netteté général, ou manque de détails.

@Billie : et tu as raison, la fleur semble assez délicate dans son ensemble ! Le bokeh est superbe également ! En revanche, ta photo est légèrement sous-exposée ; cela la dessert quelque peu.

@Bob : ces 2 portes sont splendides et quelle homogénéité dans les tons entre ceux du mur en pierres et ceux du bois des portes !

@helpy : là encore, belle ambiance d’un petit matin brumeux, mais pour moi, le virage légèrement mauve est trop poussé.
28/09/2016 à 09:08

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Ce matin, c'est la nuit, place de la Concorde
(et ne me demandez pas à quoi ça sert…)

28/09/2016 à 09:24

Billie

Merci pour ton appréciation Jesseb, je vais y remédier  :)
28/09/2016 à 09:26

nino-33

Bonjour à tous et vous faites fort encore !
@jesseb tu as très bien vu ce qui me chagrine dans mon image, il aurait fallu que je tamponne ce chapeau de cheminée puisque pas possible de l’éviter à la pdv mais j’ai eu la flemme …
Pour ta photo je risquerais bien un recadrage pour faire démarrer en haut à gauche par la poutre claire, mais purement subjectif car je n’aime pas démarrer une lecture d’image par une zone sombre sauf cas particulier.(et puis en plus ça te fait deux diagonales et le personnage quasiment sur un point de force)
Bonne journée à tous et à ce soir car mercredi jour des petits enfants
28/09/2016 à 09:33

Lorenzo

jiheme a écrit :

[quote="pourmesbelles"]Tiens, moi j'ai le temps de boire un nouveau café…

A plus tard…J'ai une banane à manger…

Ce serait sympa de ne pas en rajouter, ça devient de la provocation là. Merci.[/quote]
Ca c'est pour ceux qui penseraient encore qu'il n'y a pas une once de provocation/méchanceté derrière les commentaires de certains…
28/09/2016 à 09:49

Canonier-62

pourmesbelles a écrit :

[quote="jihem"]jihem

Non.c'est une réponse à une provocation l'ami…[/quote]
Pirouette, cacahouète…, tu excelles dans cet Art.
Tu lis le retour de @jesseb78 comme une provocation, qui en fait n’est jamais qu’une juste réponse a ta provoque.
La bonne question a se poser est  : Qui a provoqué le premier, avec un commentaire a deux balles toujours très loin des arguments photographiques que nous recherchons ici.
Un peu comme celui que j’ai déjà argumenter sur un fil portrait…ou tu attaquais @sangua avec un tacte sans pareil.
http://www.posepartage.fr/forum/portrait/mathieu-avec-le-50mm,fil-63263.html

28/09/2016 à 10:05

Canonier-62

pourmesbelles a écrit :

[quote="Canonier-62"]…Je n'oblige personne à me lire,

[/quote]
Tous comme personnes ne t'oblige a ecrire… :-s
28/09/2016 à 10:06

Lorenzo

pourmesbelles a écrit :

[quote="Canonier-62"]Qui a provoqué le premier

Mon comm était basé sur une image qui n'était pas celle de Jesseb…Oui, je me suis permis un trait d'humour, mais bien loin d'une provocation…O^alors il faut mettre tout le moindre en prison mon ami…Et fermer rire et chanson…Si il fut mal pris par vous, j'en suis désolé mais il n’imposait pas non plus que je me fasses discriminé par sœur Emmanuelle…Je n'oblige personne à me lire, et si mes commentaires à deux balles te posent problème, ben passe au suivant…Et si je pose problème, mais un vrai problème, avec de la méchanceté ou autre dedans, je suis prés à quitter ce site sous réserve que un modo me le demande officiellement. Puis je être plus clair à tes yeux ?

[/quote]
C'est une menace ou une promesse ?

Mouahahaha ! C'est de l'humour hein ? ! En fait je t'adore et j'espère que mon humour ne sera pas mal compris…
Non, je rigole !
Ou pas…

Voilà, enfumage à la PMB, comme il en a l'habitude pour avoir l'air bien innocent et persécuté.
28/09/2016 à 10:06

j&b

Encore un fond noir.
28/09/2016 à 10:16

Canonier-62

pourmesbelles a écrit :

[quote="Canonier-62"] je suis prés à quitter ce site sous réserve que un modo me le demande officiellement. Puis je être plus clair à tes yeux ?

[/quote]
Il y a aussi la solution qui se trouve de ton côté, à savoir n'écrire que des arguments qui concerne la photographie…
Sinon par ta phrase ci-dessus tu nous fait la preuve de ton intérêt a n'écrire que des choses qui pousse à la provoque, et si ce n'est plus possible ou mal perçu par la communauté alors tu quittes le site.
Bel aveu sur tes réelles intentions.
CQFD
28/09/2016 à 10:21

thed

bonjour tout le monde…
une "estivale" de fin de saison

28/09/2016 à 10:26

Lorenzo

pourmesbelles a écrit :

[quote="Lorenzo"]Voilà, enfumage à la PMB, comme il en a l'habitude pour avoir l'air bien innocent et persécuté.

PMB ? C'est quoi ? [/quote]
C'est toi !
28/09/2016 à 10:43

jos

jESSEB. Comme j'aime tes analyses très justes, je te soumet le même paysage, idéal à travailler. Peux-tu me donner ton avis.

28/09/2016 à 11:04

booHguy

Lorenzo a écrit :

Non, je rigole !
Ou pas…

Excellent !
MDR
:D
:-y
:-s
28/09/2016 à 11:32

Lorenzo

pourmesbelles a écrit :

[quote="Lorenzo"]C'est toi !

NON…Mon pseudo ici parmi vous c'est "pourmesbelles"…Et il est important pour moi autant que le tien l'est pour toi[/quote]
Il me fatigue de l'écrire en entier… (mais personne ne t'oblige à le lire, pour reprendre une phrase presque déjà culte)
Et en ce qui ME concerne, ce n'est pas un pseudo.
28/09/2016 à 11:38

MGI

@ pourmesbelles
Presque 4 000 messages en 15 mois, c'est fort, tout autant que les 35 h sur le forum du Lundi 7 h au Vendredi 17 H > c'est un métier que je n'admire pas, moi qui rêve de m'évader hors des villes, certains me donnent l'impression de ne jamais sortir de leur trou ?
Tout ça avec des querelles de gamins d'un niveau lamentable : la Photo du Jour évolue mal  :-t
J'en profite avant de partir à nouveau respirer ma dose de pollution pour soutenir jesseb78 et approuver sa réaction d'hier, car je suis certainement un des rares du forum abonné aux urgences en tant que patient, aussi bien pour mes enfants, parents surtout et un peu pour moi (juste 6 fois) !
Et ne croyez surtout pas que je pique ma crise, je préfère aller faire du sport que de m'exciter devant un clavier > A demain si ce fil existe encore 8-)
28/09/2016 à 11:50

Adrien Zograffi

Bonjour,

Hier on m'a dit que mon Noir et Blanc était un peu tristounet. Plus de contraste ! Alors j'ai essayé.

28/09/2016 à 12:01

Pixmalo

Bonjour à tous, une petite cabane au bord d'un étang en Bourgogne
28/09/2016 à 12:20

jos

Jesseb voici une autre version moins carte postale. A mon avis du moins. Merci de me dire ce que tu en penses. Je t'avais envoyé une autre image que j'ai annulée, cette dernière version s'écartant moins, ou pas, du naturel. Merci et pardon de trop te solliciter. Mais j'aime tes analyses qui sont justes. Au moins on s'intéresse à la photo, sans donner d'intérêt à la provocation d'où qu'elle vienne. Il est là le drame dans notre monde, on en voit le résultat. J'ai lu ta 1ère mise au point adressée à Pourmesbelles je crois. Perso je t'admire et tu n'as de compte à rendre à personne. Soit ce que tu es, le monde évoluera ainsi. Enfin, une règle que j'essaye d'appliquer : me servir du négatif, ou de l'adversité pour avancer. :)

28/09/2016 à 12:36

labat

Jesseb : L'Italie est je le pense magnifique, mais bouffée par le tourisme, il te faut faire abstraction de tout ce flot de tourisme énorme, souvent asiatique qui te croise sans dire un mot sans partager un mot un son un regard. Ils sont ainsi et ils sont dans Rome, une foule chinois coréens et autres. Je n'ai rien contre mais je pense que l'Italie fera les frais de son tourisme à tout va…Sinon ma Jessie si tu sais te détacher de tout ça…Rome que du bonheur…mais je râle…faut savoir faire l'impasse sur ce monde qui t'entoure fais les "sel fies" entre copines avec le sourire…dans une cathédrale ! un pays qui se vend un peu trop…qui me laisse du bonheur de son histoire et une déception de son commerce tourisme qui ne durera pas. Prépares toi avec Xavier à ne vivre que Rome oubliant la queue de 800 mètres pour entrer au Vatican te faut réserver…sinon la queue et 24 euros…un monde de services  dit on, j'en doute. Mais tu aimeras. Faut le voir.
28/09/2016 à 12:38

catman

Bonjour à tutti,
En essayant de me glisser entre les balles qui fusent de part et d'autres…(pas simple :-s), je continue sur ma petite série urbex en remerciant les commentateurs d'hier
Je reste donc dans la couleur, toujours sur les lieux du crime…il y avait un témoin qui reluquait par la lorgnette
28/09/2016 à 13:31

Loner

bonjour,
photo issue d'une escapade de 3 jours à Ouessant début septembre

1/250s f8 100iso 24mm

">http://[url=https://flic.kr/p/Lx2nga][url=https://flic.kr/p/Lx2nga]couleurs d'Ouessant by Daniel Goubil, sur Flickr[/url]
28/09/2016 à 13:38

Canonier-62

Quelques coms
@nicky  : Je lis comme un excédent de curseur netteté.
@metal.1948  : Les taches de végétation noire complique la lecture……le tronc d’arbre attire l’œil, du coup le volatile fait petit dans cette compo…et la lecture n’est pas facile.
@nino-33  : Belle vue, bien prise. Le redressage est nickel trop peut-être car l’église prend une allure fragile qui offre un rendu bizarre.
@krisprolls  : Tu connais mon avis……c’est mon CdC du jour….Superbe.
@sso11  : Jolie lumière, compo simple….ca marche bien, j’ai le sentiment de l’avoir déjà vu ici.
@claude-83  : Belle facade. Le volet a lui est un sujet.
@MGI  : Je me suis déjà pose la même question sur les raisons qui font qu’un lieu soit prisé ou non  ?
Quelquefois l’explication est simple d’autre fois c’est a rien y comprendre. Très bon sujet, dommage pour le manque de netteté.
Phénomènes POKEMON non  ? (ici a Saigon, c’est du délire ce jeux).
@austerlitz  : Du très bon, du très lourd. Bravo, avec un bémol sur l’arbre a droite qui attire le regard plus que de besoin.
@rikoo  : Je réitère mon com d’hier.
@jos  : Comme hier la compo ne me déplait pas, mais pour le PT on perd toutes les couleurs de la campagne, on s’approche d’un rendu de BD aux couleurs forte et saturées.
@aurelien23  : C’est joli et propre, la lumière est bien restituée, belle ambiance, j’aime bien.
@lorenzo  : L’ambiance des paddocks est la……la qualité de l’image aussi.
@jjw  : Belle prise, jolie reflet, PT non excessif….tous est bon pour moi.
@pourmesbelles  : ….  !
@andre_33  : Compo extra, présence humaine, lecture en deux directions possibles, la rambarde qui conduit sur la femme ou les roches qui nous emmènes sur le même point, bref c’est tous bon.
@alain83  : Cadrage très serré, ça manque d’air je trouve.
@exiana  : Désolé de surement te décevoir, mais je trouve ton PT brutal et dur notamment sur la végétation qui occupe beaucoup de place dans la compo, la danseuse est a mon sens perdu. Cadrage trop large et manque d’isolement du sujet, voilà ce que je lis.
@labat  : Dans le genre grandiose, tu as trouvé un sujet, la tour carré m’impressionne et m’intéresse plus que le reste……j’espère que tu as une vu au loin pour avoir une idée e l’ensemble.
@jesseb78  : Bon N&B, mais pour le cadrage je l’aurais vu autrement.
Je serais surement partie avec le coin en bas a droite sur la ligne d’ombre pour que celle-ci nous emmènes vers le sujet qui aurait été sur la ligne de tiers……en haut le fer de charpente qui part du coin gauche.
Pour le sujet évoque…je te suis, il y a beaucoup a gagner a découvrir les hommes de l’ombre.
@benes  : Comme les précédentes.
@jiheme  : J’aime les vues aériennes, j’ai un pote qui a bosser pour « Air Photo France »….et j’ai eu l’occasion de survole ma maison en hélico et d’observer sa façon de travailler…(a l’époque je n’avais pas d’APN)….et je trouvais ca fascinant.
Ta photo correct, j’aime bien lire la ligne d’arbre qui ferme le haut de la photo.
@billie  : Très belle proxy, bien nette tout en douceur, le bokeh est très propre et lise, il offre un bel isolement du sujet.
@bob  : Jolie façade d’un autre temps….comme critique je dirais que je trouve dommage que le bois ne tranche pas plus sur la pierre ou inversement.
@helpy  : Ambiance matinale….ou la fraicheur fait oublier les journées d’été….brume bien saisie ambiance froide également.
@booHguy  : J’aime beaucoup ce cube….même si comme tu dis on ne sait pas pourquoi il est la……idem pour la voiture on aimerais bien qu’elle n’y soit pas.
Ton choix de compo avec l’Obélisque est bien vue….j’aime bien.
@j&b  : La compo en biais me laisse perplexe et je ne vois le plus que tu y vois……une compo classique aurait a mon avis été plus facile a lire……mais c’est peut-être mon cote géométrie descriptive de mon job qui prend le dessus.
@thed  : Ca claque……perso je n’aurais pas fait, mais pourquoi pas.
@adrien zograffi  : Il te reste de la marge de progression sur cette PdV le N&B n’est pas encore complètement abouti……selon mon gout bien sur….mais bien meilleur qu’hier.
@pixmalo  : Je ne lis pas net, désolé.
@jos (2)  : c’est mieux cote couleur, mais il y a un truc dans le rendu de la matière, la texture des éléments.
@catman  : Bien vu….comment obtient tu la fusion sujet/auréole qui l’entoure  ?
@loner  : La PdV est pas mal….mais je lis un manque de netteté dans les détails……comme un micro flou de bouger.
Etais tu sur trépied avec la stabilisation en ON sur l’objo ou boitier ? Si oui l’effet vient de la.
……voilà pour ce jour.
28/09/2016 à 13:44

Dyros

Bonjour tout le monde
Pour continuer dans la série des ciels orageux.
28/09/2016 à 13:51

Skeudenner

Bonjour,

Toujours au Costa Rica, cette fois-ci c'est une version "sous-bois" de nos amis les iguanes…

28/09/2016 à 13:53

catman

@canonnier : merci pour ton arrêt…ma foi, rien de compliqué, j'ai juste appuyé sur le déclencheur !   :D
En fait j'ai shooté à travers un trou d'environ 10cm dans un mur situé à 10 m du mur opposé où se trouve le tag. Je n'ai rien fait en PT mis à part un peu de vibrance
28/09/2016 à 13:59

jesseb78

jos a écrit :

Jesseb voici une autre version moins carte postale. A mon avis du moins. Merci de me dire ce que tu en penses. 

Bien mieux cette nouvelle version Jos, en tous cas pour ce qui est de la colorimétrie !   :-y
28/09/2016 à 14:01

Krisprolls

Exiana a écrit :

Bonjour,

Bon, et celle ci alors… ? (après, si elle plaît toujours pas, je peux plus rien ^^)

Mais si ! Super.
Ton modèle mériterait simplement peut-être d'être mieux entouré. Plus dégagé de son environnement pour ne pas contrarier la pureté des mouvements. Les couleurs peuvent aussi parfois créer un contrepoint envahissant. Donc à mon avis, il y a les ingrédients.
28/09/2016 à 14:04

jesseb78

@nino-33 et @canonier-62 : c'est un re-cadrage comme ceci auquel vous pensiez ?
C'est que cela est mieux !  ;)
28/09/2016 à 14:05

Krisprolls

@ canonier. Et toi tu connais mon avis sur l'ensemble de tes photos, cet univers qui nous montre par le filtre de ton esthétique et de ta poésie pleine d'empathie, les duretés d'un monde insoupçonné.
28/09/2016 à 14:15

Foyophil

Bonjour,
Je cite :
"Le principe est simple : chaque jour, chaque membre peut poster une (et une seule) photo, représentative de son humeur //  Un petit texte pour expliquer pourquoi cette prise // "
Aucun PT pour cette image
Je crois que la photo sera explicite et représentative de mon humeur du jour… 

28/09/2016 à 14:15

Loner

Canonier-62 a écrit :

@loner  : La PdV est pas mal….mais je lis un manque de netteté dans les détails……comme un micro flou de bouger.
Etais tu sur trépied avec la stabilisation en ON sur l’objo ou boitier ? Si oui l’effet vient de la.
……voilà pour ce jour.

non, ni trépied, ni stabilisation (mon 18/55 n'a pas de stab) mais le flou de bouger est possible.
(j'ai édité mon message avec les exifs)
28/09/2016 à 14:16

Superdudule64

Bonjour à tous,

Après une longue pose d'un an sans photo, quel bonheur de pouvoir à nouveau shooter sur la plage. N'hésitez pas à critiquer.
Je repasse ce soir pour donner mon avis sur vos photos.

Bodyboard - Landes by Bastien Groelly, sur Flickr
EXIFs : 1/2500s  f/5.6  ISO125  200mm
28/09/2016 à 14:19

Krisprolls

@Jos. Tes progrès et ton envie sont notables. Bravo. 
Je pense que chercher le minimalisme en t'imposant la plus grande simplicité serait un bon thème aussi pour tenter de maîtriser des éléments en nombre réduits. Ici, trop de traitement nuit au résultat. Il faut avoir la main légère sur les curseurs. Le moins est souvent le mieux. Cela implique de bien "dessiner" l'image en toute première intention. 

28/09/2016 à 14:36

Canonier-62

Loner a écrit :

[quote="Canonier-62"]
……voilà pour ce jour.

non, ni trépied, ni stabilisation (mon 18/55 n'a pas de stab) mais le flou de bouger est possible.
(j'ai édité mon message avec les exifs)[/quote]
1/250 au 24mm, j'ai du mal a croire que cela puisse etre la raison du flou…
Pour l'instant je ne vois pas d'explication.
28/09/2016 à 14:37

Loner

pourmesbelles a écrit :

Loner : Belle vue avec une belle profondeur…Que sont ces poteaux sur le coté gauche ?

merci, à l'extrème droite c'est le phare de Créac'h et pour répondre à ta question, à l'extrème gauche c'est le phare Nividic à sa droite ce sont 2 pylones je te joins l'explication "wikipédia" :
Les études introduisent à cette époque la construction de trois, puis finalement deux pylônes en béton, une ligne électrique aérienne ainsi qu'un petit téléphérique. Ces installations seront réalisées entre cette date et 1936 malgré une opposition locale et nationale concernant la protection du littoral. Une solution intermédiaire de faire passer un câble sous-marin se révèle à l'époque trop coûteuse et trop peu pérenne.

28/09/2016 à 14:44

jos

Merci jesseb
Krisprolls Dans la vie je suis comme ça, minimaliste ou maximaliste. Je passe d'un état à l'autre toujours en recherche d'une action plus radicale. Puis je m'apaise. Merci pour ton commentaire.
28/09/2016 à 14:54

Krisprolls

@ Jesseb. Très bonne idée que ce personnage comme écrasé par l'architecture. Peut-être qu'ici, un petit traitement local pourrait lui donner un peu plus de présence ?
28/09/2016 à 14:59

Loner

Canonier-62 a écrit :

[quote="Loner"]
[quote="Canonier-62"]
……voilà pour ce jour.

(j'ai édité mon message avec les exifs)[/quote]
1/250 au 24mm, j'ai du mal a croire que cela puisse etre la raison du flou…
Pour l'instant je ne vois pas d'explication.
 [/quote]
La compression certainement…
Je ne sais pas mettre de lien HD(vers flickr) et pas trop le temps de "fouiller" si je trouve ou qqun m'explique je te mets ce lien.
28/09/2016 à 15:00

Krisprolls

C'est à partir de Flickr qu'il faut récupérer le BBCode dans une dimension la plus appropriée et le coller directement ici. Très simple. (la flèche courbée de partage puis BBCode).
Un clic sur la photo présentée ici ouvre la version Flickr directement.
28/09/2016 à 15:31

Loner

re, avec mes manip d'insertion de BBcode j'ai effacé mon post.

Je remets ma photo

1/250s f8 100iso 24mm
merci @Krisprolls pour son explication mais qd je copie le lien j'ai l'image qui s'affiche 2 fois

28/09/2016 à 16:13

alain83

Mes attirances
nino dommage pour la partie moderne à droite
sso11 avec la touche E
aurelien idem
jjw
labat  dommage que c'est coupé tu t'es pas trop cassé sur celle la pour le cadrage
jiheme
billie
boohguy
loner
merci pourmesbelles  je sais pas
merci jesseb pour ton avis
merci canonier

28/09/2016 à 16:14

Cerbere

bonjour,
un peu en speed aujourd'hui…

28/09/2016 à 17:11

booHguy

Loner a écrit :

merci @Krisprolls pour son explication mais qd je copie le lien j'ai l'image qui s'affiche 2 fois

Pour le bouton rouge, il faut quant tu charges une image sur le serveur de PP des que tu as transféré la photo une nouvelle page nommée "Mise à jour des données d'une photo" s'ouvre, et il y a une ligne qui se nomme : "URL de la version HD"
Tu colles le lien donné par Flickr là et le bouton rouge apparaitra.
Normalement c'est tout, mais il faut que ton image ( la petite de 1000 pixels) soit sur le serveur de PP

(explications : copyright @jiheme)
28/09/2016 à 17:14

Skeudenner

*Quelques commentaires du jour
@Nicky J'aime beaucoup cette harmonie des tons pastels ; peut-être un peu moins de roche sur le côté gauche inférieur.
@metal.1948 Très belle réalisation, à apprécier en HD absolument, avec la présence de cette poule d'eau qui semble se contempler dans le miroir de l'eau. Un soupçon de densité en plus sur le tronc, peut-être…
nino-33 Je dois avoir la même dans mes archives, une vue remarquable sur l'église, la tour du roy dans le fond et les toits aux couleurs chaudes.
@Krisprolls Superbe ! Une image vivante dans un N&B impeccable.
@sso11 Une belle image qui ne s'apprécie pleinement que dans sa version HD ; l'effet ombre et lumière de la version forum est moins flatteur avec une impression de vignettage excessif. Très beau travail sur les lumières !
@Claude-83 Une photo originale de la façade de la maison d'un original ! Ce n’est pas banal et fort bien réussi ; de l'intérêt aussi de nous faire profiter des inscriptions, merci !
@Canonier-62 Une lecture qui semble passionnante tant cette femme paraît absorbée. Une attitude bien saisie avec une PdC mesurée ; la composition aurait sans doute gagné en force en resserrant le cadrage, cela permettait de conserver le personnage sur deux points de force et de placer l'ouvrage, élément également important de la scène, sur un troisième point de force, à mon avis…
@MGI Mon Général avait raison ! Ce comportement curieux chez l'individu s'appelle "l'instinct de troupeau". Mais comme l' "individu" est un emprunt au latin classique "individuus" signifiant "indivisible", ceci doit expliquer cela !
@Austerlitz Belle ambiance, ces quais donnent envie de flâner un peu au bord de l'eau. Il y a un curieux effet "deux tons" sur l'église dans le fond de l'image.
@rikoo Elle te plaît et à moi aussi ! Tu as un sujet de bonne composition qui sait se mettre en valeur, c'est génial !
@jos Les compositions que tu proposes sont, à mon sens, plus équilibrées. C'est ton traitement des couleurs, du fait de sa répétition il semble être un choix personnel, qui me surprend un peu ; cela me rappelle les images d'autrefois.
@Aurelien23 Là encore, la photo du forum paraît beaucoup plus sombre qu'elle ne l'est en réalité, voir celle en HD. On est entre le N&B et le virage sépia, c'est de très belle facture !
@Lorenzo L'image de "mademoiselle" en train de se faire faire une beauté est superbe !
@jjw Un bel oiseau, bien saisi au bon moment avec un reflet pour accompagner l'action ; un petit manque de netteté à mon avis…
@pourmesbelles Il fallait cela pour justifier le titre ! En regardant, on a déjà l'odeur…
@Andre 33 Tu nous proposes là une très belle vue de cette pointe rocheuse, le traitement des couleurs est très bon  ; j'aime bien !
@alain83 C'est un peu dommage, que peut-il y avoir en face ? Il ne manque pas de charme, mais d'un peu de lumière toutefois.
@Exiana Je ne suis pas un spécialiste de la danse, mais la posture me semble gracieuse. Le regard est bien placé, traitement réussi, la photo aussi, bravo !
@labat Voilà un lieu chargé d'Histoire, cet édifice est splendide et on imagine un intérieur non moins somptueux !
@jesseb78 Cet image est tout un symbole, cet inconnu marchant dans l'ombre sous une architecture aux formes convexes donne une impression de lourdeur, lourdeur de la charge ; une influence sans doute de ce qu'il t'arrive de ressentir certains jours. Une image avec un message, j'aime !
@benes L'orientation de cette photo lui confère une certaine force et intrigue un peu aussi ;  c'est réussi !
@jiheme Une prise de vue depuis la montgolfière sans doute, c'était l'occasion à saisir ; elle est parfaitement saisie, pleine de charme champêtre…
@Billie Il y a une belle tonalité de couleurs, mais un petit manque de netteté, à mon avis…
@Bob Cela ne fait pas norvégien, mais plutôt dans le style cévenol ! Un beau piqué et un travail des couleurs tout en nuances, c'est beau, et j'aime beaucoup !
@Helpy J'aime ces paysages au petit matin, brumeux et vaporeux, mais  le virage aurait gagné à être plus léger, un peu "too much"…
@booHguy C'est l'opposition des genres, c'est bien réalisé et ça marche !
@j&b Joli titre pour une photo toute en poésie, le fond noir fait ressortir les papillons, j'aime beaucoup !
@thed Il suffit parfois d'un parasol au bon endroit pour donner vie à une photo, la preuve !
@Adrien Zograffi Personnellement, je préfère la version en couleurs ; le traitement est meilleur.
@Pixmalo Je n'accroche pas vraiment, probablement l'élément du premier plan qui coupe la scène et perturbe la lecture.
@catman Je comprends l'idée, mais je trouve que la lorgnette prend trop de place te nous prive d'un graphisme intéressant…
@Dyros Une belle lumière et de belles couleurs, c'est assez parfois pour réaliser une bonne photo. Le cadrage me déçoit un peu, j'aurais davantage vu l'arc-en-ciel démarrer du bord droit de la photo…
@Foyophil Une humeur maussade…
@Superdudule64 Une photo dynamique, c'est dommage que le surfeur soit si loin.

28/09/2016 à 17:40

Claude-83

Canonier-62 a écrit :

Quelques coms
@claude-83  : Belle facade. Le volet a lui est un sujet.

Merci Canonier.
Je l'ai en sujet seul mais je n'arrive pas à le cadrer proprement tout au moins si je reste dans les formats standards.
Je vais finir par m'énerver et sortir mon propre standard rien qu'à moi. Nah !   :-g :D
28/09/2016 à 18:15

jos

SKEUDENNER; Bravo, tu as l'oeil de Jesseb. Ces images vieillies ça s'appellent du vintage. J'ai voulu essayer voyant là un moyen de désaturation. Apparemment ça ne plaît pas, alors j'arrête. La deuxième d'aujourd'hui n'a pas subit ce traitement. Pour cela, avec la courbe à point de lightroom tu lèves un chouîa le point gauche, en bas, de la courbe, à droite idem avec le point du haut de la courbe que tu baisses. Puis tu fais un léger S avec la courbe. Tu interviens ensuite de la même façon, sur les couches RVB. C'est fini, et tu obtiens une image terne… ou vieilli; c'est comme on veut, question d'appréciation. Au début j'aimais car c'était nouveau,   :P et facile surtout. Tu n'as plus qu'à ajuster clarté et vibrance. Mais vu le résultat sur le site de PP je me suis calmé. Merci de ton commentaire.
28/09/2016 à 18:44

Skeudenner

jos a écrit :

SKEUDENNER; Bravo, tu as l'oeil de Jesseb. Ces images vieillies ça s'appellent du vintage. J'ai voulu essayer voyant là un moyen de désaturation. Apparemment ça ne plaît pas, alors j'arrête. La deuxième d'aujourd'hui n'a pas subit ce traitement. Pour cela, avec la courbe à point de lightroom tu lèves un chouîa le point gauche, en bas, de la courbe, à droite idem avec le point du haut de la courbe que tu baisses. Puis tu fais un léger S avec la courbe. Tu interviens ensuite de la même façon, sur les couches RVB. C'est fini, et tu obtiens une image terne… ou vieilli; c'est comme on veut, question d'appréciation. Au début j'aimais car c'était nouveau,   :P et facile surtout. Tu n'as plus qu'à ajuster clarté et vibrance. Mais vu le résultat sur le site de PP je me suis calmé. Merci de ton commentaire.

Les styles, les genres, c'est une question de ressenti et tout le monde, fort heureusement, n'a pas le même sinon nous ferions tous les mêmes photos !
Devrais-tu abandonner le vintage parce que les commentaires sur PP ne sont pas favorables, certainement pas ! Cette technique te plaît, alors continue ! Tu n'es pas le seul à travailler le sujet, il y a d'ailleurs des presets qui sont proposés gratuitement sur internet, les gens ne les proposeraient pas si c'était mauvais… Au demeurant, il y a de très beaux effets à réaliser. 
Une piste à explorer : http ://presetlove.com/all-presets
28/09/2016 à 19:21

Nicky

suite…
metal 1948 : un très beau graphisme qui me fait penser à une peinture abstraite
Claude83 : une photo instructive
MGI : pas nette en effet, mais un regroupement bien pris
Austerlitz : un excellent N/B
rikoo : c'est spécial, j'aime aussi les couleurs
jos : bien cadrée, mais un pt c'est vrai qu'il faut chercher le bon (je parle pour moi aussi)
Aurélien23 : un peu sombre, mais j'aime ce fond brumeux
Lorenzo : la classe…j'adore ce rouge pimpant :-y
ijw : dommage ta photo est assez petite, car elle est belle
Alain : oui parfois difficile de prendre un bâtiment juste en face…bien net
Exiana : l'attitude est top…
labat : dommage que l'on ne voit pas plus…
jesseb78 : beau N/B avec ce personnage insolite

28/09/2016 à 19:46

metal.1948

Signaler un abus
Citer Canonier-62 - À 13h38

@metal.1948  : Les taches de végétation noire complique la lecture……le tronc d’arbre attire l’œil, du coup le volatile fait petit dans cette compo…et la lecture n’est pas facile.
Le volatil n'est pas le sujet principal de cette image… mon sujet est LE REFLET de la végétation environnante sur l'eau de cet étang ( voir le titre ce cette image !)
28/09/2016 à 20:01

Nicky

ijheme : une belle vue 
Billie : superbe, douceur et délicat : un cdc
Bob : beau pt
Helpy : belle ambiance
Benes : j'aime ta photo
booHguy : spécial de belles couleurs
thed : le rouge tranche bien
catman : un pt comme un oeuf, super
Skeudenner : un grand CDC
Bonne soirée
28/09/2016 à 20:35

Aurelien23

Merci à tous pour vos bons retours.
Moi qui est hésité à la poster celle la…j'ai fini par faire la pas en me disant "je verrai bien ce qu'il faut que j'améliore avec les commentaires"…

Comme quoi on est surpris defois…

Encore merci et bonne soirée
28/09/2016 à 22:02

jos

Merci nicky c'est pas encore gagné mais apparemment je ne suis pas seul.
Merci Skeudenner, je tiens compte de ton avis. Avec grand plaisir même. Les presets c'est bien, encore faut-il savoir les installer sur lightroom, mais ça n'est plus moi…ego ego.
28/09/2016 à 22:08

j&b

@Nicky La fleur a un aspect minéral pour se fondre avec la sculpture mais sa couleur la trahie.
@metal.1948 La limite entre réel et reflet est incertaine. Le mystère est au rendez-vous. C’est très beau.
@nino-33 Une superbe vue.
@Krisprolls Beau moment de vie. Dommage que l’enseigne ‘VIEUX PARIS ‘ soit si haute.
@sso11Une lumière qui irradie et dévoile progressivement la couleur. J’aime ce dynamisme puissant associé au déplacement paisible de l’embarcation.
@Claude-83 Une façade qui attire l’œil et une carte de visite édifiante. Au moins on est informé de la qualité des travaux proposés.
@Canonier-62 J’imagine son intérêt maximum, au point de basculer sur les talons. Comme le montre l’image, l’environnement n’a plus d’importance, elle est ailleurs…
@MGI Le plus étonnant c’est qu’ils ne se voient pas.
@Austerlitz C’est clair et efficace. Je trouve un peu noir en bas à gauche.
@rikoo J’aime son allure inquiétante. Je l’aurais bien vu en carré mais çà risquait de casser la dynamique.
@jos Je préfère cette dernière version. Pour avoir séjourné il y a longtemps à Lanvéoc, je ne reconnaissais pas les couleurs.
@Aurelien23 D’habitude, j’ai du mal avec les images de sous-bois. Après avoir vu la HD j’admets que c’est une image réussi.
@Lorenzo L’image est impeccable, lustrée comme la voiture quand le personnage en aura terminé.
@jjw L’image est claire, suffisamment nette et traduit bien l’activité de l’oiseau. Bravo.
@Andre_33 Belle image. Le point de vue et sa situation sont propices à la méditation du personnage. Mais, je me pose à chaque fois la question de la brume, là-bas, sur la mer.
@alain83 J’ai l’impression que votre photo indique votre regret de n’être pas cadrée comme souhaité.
@Exiana Tout est là pour une réussite. Mais le cadre végétal ne s’accorde pas semble-t-il.
@labat Immense oui et plus grande que l’objectif.
@ jesseb78 Le personnage semble écrasé par l’immensité de ce hall pourtant il avance résolument, conscient de l’importance de son rôle. Je préfère votre second cadrage.
@benes Photo réussie.
@jiheme J’aime ce petit îlot au milieu des terres labourées.
@Billie Beaucoup d’élégance dans cette fleur mise en valeur par un fond aussi translucide.
@Bob Le charme des constructions anciennes. Un témoignage.
@Helpy Déjà, une ambiance de matin froid.
@booHguy 4000 ans d’évolution. Cà Concorde.
@thed Une belle note rouge comme un point final de la saison.
@Pixmalo L’endroit est agréable mais les éléments de confort gâchent un peu le paysage, girouette, pare-battages et poisson bleu.
@catman Effet réussi et cohérent avec le sujet.
@Dyros L’arc en ciel a toujours quelquechose de fascinant. Les couleurs de la végétation me gênent un peu.
@Skeudenner Animal extraordinaire bien situé dans un environnement qui lui correspond. Très belle image.
@Foyophil Vous souhaite des photos colorées et des sujets agréables pour les prochains jours.
@Loner Le paysage est intéressant mais je trouve les couleurs très fortes.
@Superdudule64 Toujours impressionnant.
@Cerbere Animal symbole de la finesse et de la légèreté.

Merci pour vos retours
@pourmesbelles @Skeudenner
@Canonier-62 La prise de vue n’est pas en biais. Ce qui donne cette impression est une haie de buis située en arrière plan.

28/09/2016 à 22:13

catman

Bonsoir tout le monde
Je commence mais je pense que je ne pourrais pas terminer :
@nicky : j'ai toijours un peu de mal avec le rendu de tes propositions; Je pense que c'st la compression qui fait cet effet limite netteté. La plante est interessante et doit avoir une signification particulière pour toi si elle a "envahit" ta sculpure
@metal : effectivement, quel reflet…mais beaucoup d'élément pour mon petit oeil ! La poule d'eau permet de s'y retrouver entre le reflet et l'original. Pour accentuer la confusion, autant l'enlever ! Mais j'aime beaucoup
@nino : une image instructive, manque un quelque chose pour la rendre plus dynamique, notamment dans le ciel mais on ne maîtrise pas toujours
@krisprolls : j'adhère. Super netb et expression bien captée. on est dans l'ambiance typiquement parisienne
@sso11 : vignetage un peu trop poussé. La solitude s'exprimait toute seule
@claude83 : beau clin d'oeil…moi c'est le volet qui m'interpelle
@canonier : ben…je kiffe;) l'expression, un netb maîtrisé…un maître en la matière mais tu commences à le savoir non ?
@MGI : j'admire ta soif du témoignage…un oeil pas comme les autres même avec les imperfections techniques, quand on commence à te cerner, c'est prenant
@Austerlitez : c'est bien fait mais j'ai vu des propositions plus personnelles
@rikoo :ben ça me plaît aussi…beau bokeh et joli silhouette. C'est du tout bon pour moi :-y
@jos : je te suis dans ton cheminement mais je suis d'accord avec certains avis qui t'ont été faits : la patte s'acquière avec le temps…tu cherches et tu trouveras. Il faut juste savoir où tu veux aller…peu importe nos avis, il faut savoir ce qui te parles à toi
@aurélien : merci pour cette ambiance zen…;) c'est assez bien réalisé
@lorenzo :c'est un sujet que je ne goûte pas trop mais que tu sers bien
@jjw : une jolie prise animalière
@pourmesbelles : une dernière ? …c'est pas la meilleure de ce que tu as proposé. Tu as progressé, notamment dans la profondeur de champ. mais moins pour celle là. Je te souhaite une bonne continuation et ne te tiens pas rigueur pour ton humour parfois too much
@andré33 : une belle opposition entre le statique des pierres la transition humaine et la mouvance aquatique. Malgré une lumière dure le sujet est bien traité
@alain83 : une lumière qui ne sert pas ton sujet, un cadrage que tu ne voulais pas…juste pour le partage 
@exiana : je dirai un peu comme les copains : trop d'éléments à la lecture. La végétation "mange" ton sujet et la lumière n'est pas au rendez vous
@labat :un monument imposant et particulier; Merci pour le partage instructif
@jesseb. l'idée est assez bien exprimée. Ce toit qui alourdi l'ensemble et le poids sur les épaules du "petit" personnel. Ton recadrage n'apporte pas forcément un plus et ton traitement est impeccable
@benes : encore une qui parlerait plus en net b je pense
@jiheme : : la terre vue du ciel… un bémol sur l'ombre coupée de l'arbre mais fort agréable à regarder malgré un léger manque de netteté dans l'arbre
@billie : j'aurai bien vu plus de luminosité sur cette fleur pour plus de peps mais le bokeh est réussi
@bob : joli…un peu plus de contraste pour amener de la matière
@helpy : une belle ambiance mais une dominante magenta un peu trop poussée pour moi
@booHguy :j'aime bien…incongru à souhait
@j&b : lumière très dure…dommage…on perd tes papillons
@thed : J'aime beaucoup même si le parasol est très flashy, il donne de la dynamique
@pixmalo : tu n'as pas pris le sujet le plus facile…rosse différence de luminosité. La partie à l'ombre donne des blanc 'bleus' et la partie au soleil est sur exposée. C'est sûrement rattrapable en PT
@dyros : l'arc est bien capté mais le fond est très fade. Pas simple à capter…avec les exifs on pourrait peut être t'en dire plus
@adrien zograffi : cette version est plus aboutie pour moi et raconte bien son histoire de quartier
@skeudenner : mieux à l'ombre pour moi, même sans la queue
@foyophil : on est pile poil dans le thème : l'humeur du jour ! merci de le rzppeler. Mais demain est un autre jour et je te le souhaite le meilleur possible  :D
@superdudule64 : une jolie prise, même si le bodyboarder est très lointain
@loner : un joli sujet d'étude netb pour moi…plein de possibilités et un moyen de gérer la dureté de la lumière
@cerbere : égal à toi même :impeccable :-y

Ben finalement j'ai pu voir tout le monde ! je vous souhaite une bonne nuit à tous…

28/09/2016 à 22:26

nino-33

Bonsoir ; un peu HS ce soir, une journée en mode papy ça fatigue son homme quand même ! lol
Donc mes commentaires seront en style télégramme :
- @Nicky : une image bien nette mais tu as probablement forcé sur le curseur clarté si j’en crois le bokeh
- @metal.1948 : pas facile à lire, je m’y perds un peu entre les reflets et la végétation
- @Krisprolls : une photo qui s’apparente à celle de Rudy hier, le gars la tète bien fort sa sucette à cancer ! excellente image d’un instant bien figé, et le regard est top !
- @sso11 : hé oui, dans la simplicité tu fais très fort aussi, bravo !
- @Claude83 : bien vu, le volet est une curiosité aussi
- @Canonier-62 : rien d’autre à dire que bravo !
- @MGI : bien vu mais manque de la pdc pour la netteté globale
- @Austerlitz : du très bon, juste cet arbre à droite qui gâche un peu mon plaisir de lecteur
- @rikoo : superbe prise de vue et joli PT, je respecte ton cadrage mais je verrais bien un format carré
- @jos : moi je préfère la seconde version en toute subjectivité
- @Aurelien23 : joli lumière mais sur mon écran un rendu assez sombre
- @Lorenzo : belle opposition du rouge et du noir, l’ambiance y est … juste cette basket à droite qui mériterait un coup de tampon
- @jjw : reflet, teintes et netteté, du tout bon bravo
- @pourmesbelles : comme tu sais on ne va pas en rajouter
- @Andre 33 : une composition qui ne nous laisse pas le choix de lire l’image autrement que tu l’as créée … du grand art bravo !
- @alain83 : je crois comprendre que tu n’avais guère d’options de cadrage donc je lis ce beau détail architectural
- @Exiana : je trouve que ce choix de cadrage ne donne pas sa vraie place à ta modèle, elle me parait écrasée par son environnement
- @labat : une architecture impressionnante et particulière
- @jesseb78 : seconde version meilleure selon mes critères mais j’aurais juste recadré en partant du haut à gauche et en tirant simplement le cadre au maximum …
- @benes : là je perds un un peu ma référence de la verticale
- @jiheme : chouette cadrage avec une belle lumière
- @Billie : superbe de délicatesse, ta signature dans le domaine
- @Bob : belle prise de vue, tu n’y es pour rien mais un manque de contraste de couleurs
- @Helpy : on ressent la fraîcheur et l’humidité matinales grâce aux teintes, belle image
- @booHguy : j’aime beaucoup cette prise de vue, les teintes sont très belles bravo
- @j&b : je ne sais pas trop dire si ça me plait ou non, pas très constructif je sais …
- @thed : ça me déroute que tu aies choisi ce arrière-plan, mais pourquoi pas, ça change
- @AdrienZograffi : un N&B bien meilleur que celui de hier
- @Pixmalo : sympa cette cabane au bord de l’eau
- @catman : bien vu et bien réalisé
- @Dyros : une belle restitution des couleurs de l’arc en ciel bravo !
- @Skeudenner : voilà une image qui mêle côté naturalisme et côté artistique avec ce joli bokeh, du tout bon pour moi
- @Foyophil : en  première lecture j’y avais vu une sorte de gros broyeur sanitaire donc j’ai pensé à ça bien sûr, et puis ensuite j’ai cru reconnaître une pompe à béton et j’ai traduit laisse béton
- @superdudule64 : dommage que ce bipède terrestre soit dans le champ car la vague et le surfeur sont top
- @Loner : joli point de vue, mais je trouve que laisser la moitié de l’image à un ciel si peu structuré n’est pas un choix que j’aurais pris
- @cerbere : du cerbere oui mais pas du grand … mais bon j’aimerais bien en faire autant
Ouf, j’arrive au bout
28/09/2016 à 22:44

metal.1948

Hello ! merci a tous pour vos retours et à demain
28/09/2016 à 22:47

Krisprolls

j&b a écrit :

@Krisprolls Beau moment de vie. Dommage que l’enseigne ‘VIEUX PARIS ‘ soit si haute.

J'aurais dû leur demander de faire quelque chose. ou monter sur un bec de gaz  :P
28/09/2016 à 22:47

Helpy

Merci de leur passage aux commentateurs du jour. C’est marrant, comme hier à propos de la saturation, aujourd’hui, sur celle-ci, vous êtes plusieurs à voir l’application d’un ‘virage’ en PT alors qu’il n’en est rien et que je n’ai touché qu’aux curseurs affectant la luminosité mais en aucun cas les teintes, saturations et luminances.  Aucun filtre en bout d’objectif non plus. La nature est parfois surprenante vous savez. :)
28/09/2016 à 22:49

Krisprolls

Et surtout merci à tous. Tout ceux qui ont encore le courage de commenter, de s'y coller… Moi j'avoue que j'arrive pu. Et je trouve ça très injuste car certaines photos ici me transportent !
28/09/2016 à 23:36

Skeudenner

En retour de retours,
@pourmesbelles
@Nicky
@j&b
@catman
@nino-33
Merci pour vos commentaires :)
Bonne nuit à tous !

29/09/2016 à 00:14

nino-33

Pour vos retours et commentaires, merci @pourmesbelles, @jesseb78, @Canonier-62, @alain83, @Skeudenner, @j&b, @catman, @Nicky
Bonne nuit à tous

29/09/2016 à 01:52

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, une tres bonne journee. :-y
29/09/2016 à 02:51

Austerlitz

Merci à tout le monde pour vos retours  :)

Je vous livrerai les miens un peu plus tard.

Bonne journée !
29/09/2016 à 03:03

MGI

Merci Mesdames et Messieurs et je répète une nouvelle fois que, par pudeur et respect, je n'aime pas photographier les gens, la photo d'hier reste une exception, juste un instant en passant et rien de plus ;)
29/09/2016 à 07:32

Andre_33

Bonjour,
Merci aux commentateurs :
nino-33, catman, j&b, Skeudenner, Canonier-62, pourmesbelles, Nicky, jesseb78
-
André

29/09/2016 à 07:56

Canonier-62

Krisprolls a écrit :

@ canonier. Et toi tu connais mon avis sur l'ensemble de tes photos, cet univers qui nous montre par le filtre de ton esthétique et de ta poésie pleine d'empathie, les duretés d'un monde insoupçonné.

Merci beaucoup @Krisprolls, ton message me touche vraiment… :*)
29/09/2016 à 08:05

alain83

metal.1948 a écrit :

Signaler un abus
Citer Canonier-62 - À 13h38

Le volatil n'est pas le sujet principal de cette image… mon sujet est LE REFLET de la végétation environnante sur l'eau de cet étang ( voir le titre ce cette image !)

bonjour  Métal pourquoi tu signales un abus, clique plutot sur citer
29/09/2016 à 08:05

Billie

Merci à vous tous et bonne journée  :)
29/09/2016 à 08:07

alain83

Merci Skeudenner  le meme batiment

merci Nicky
merci j&b   j'ai pris la photo du haut à droite entre les 2 statues
merci catman  oui c'était plus un rappel de la precedente
merci nino

29/09/2016 à 09:49

Superdudule64

Bonjour a tous,

N'ayant pas pu repasser hier soir voici mes commentaires un peu en retard.
Tout d'abord merci à ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo  [smiley]

@Krisprolls Jolie portrait volé
@sso11 Beaucoup trop de vignettage à mon gout…
@Canonier-62 Belle image, dans le même esprit que celle de @Krisprolls je trouve
@jos Le traitement me dérange un peu, les couleurs sont peut être trop saturées pour moi
@Aurelien23 Superbe lumière
@jesseb78 Belle image, très graphique !
@catman Troublant comme image…
@Skeudenner Belle prise !
@Cerbere Jolie photo avec une belle lumière
29/09/2016 à 11:49

Austerlitz

Rapidement, mon retour sur mes préférées :

@Nicky, superbe, belle couleur et beau contraste avec le fond, pour chipoter, juste le brin d'herbe en haut qui vient attirer un peu l'oeil, mais l'ensemble est très bon
@metal.1948, belle prise avec un beau reflet
@nino-33, jolie vue sur ce village mythique
@Krisprolls, excellente prise de rue doublée d'un NB de très bonne facture, le cadrage donne des indications sur le lieu de la photo donc ça me va ainsi !
@sso11, belle ambiance et photo sympa même si le PT me semble un peu poussé ici
@Claude-83, très belle image avec une excellente lumière
@Canonier-62, superbe, l'attitude est très bien prise, le fond flouté à souhait, le NB dans la ligné des autres, très bien traité
@rikoo, pour moi aussi c'est ma préférée de ce que tu nous a montré jusqu'ici
@Aurelien23, très belle ambiance
@Lorenzo, belle image, mais l'espace sombre autour me laisse sur ma faim, j'aurai aimé mieux distinguer l'AP
@jjw, belle prise
@Andre_33, belle image bien cadrée, la présence humaine est bien venue
@Exiana, l'idée est bonne mais j'aurai aimé resserrer sur le modèle tout en gardant ce petit pont
@labat, très bel édifice, peut-être un poil sombre, j'aurai débouché un poil les ombres
@jesseb78, je préfère la version 2, joli NB, le plafond est très graphique, bien vu
@benes, bon rendu des textures, sympa
@jiheme, belle lumière pour ce sujet bien mis en valeur
@Billie, très jolie cette fleur jaune, très belle image
@Helpy, belle ambiance, juste la teinte pourpre dans la brume qui me perturbe un peu
@booHguy, original et bien pris, j'aurai peut-être essayé de décaler un peu le cube de l'obélisque pour qu'il soient moins "l'un sur l'autre"
@thed, belle lumière, ce parasol rouge donne du punch à l'image, bien vu
@Dyros, joli mais un peu trop lumineux pour moi
@Skeudenner, belle prise, j'aurai peut-être ouvert le diaph un peu plus histoire d'avoir un flou plus homogène et baisser les isos, même si le D750 s'en sort très bien à 12800 !
@Cerbere, comme d'hab, très belle image maîtrisée d'une main de maître 

Bonne journée !
30/09/2016 à 18:41

thed

merci pour vos commentaires et bravo à tous  :)

30/09/2016 à 19:28

Skeudenner

Austerlitz a écrit :

Rapidement, mon retour sur mes préférées :

@Skeudenner, belle prise, j'aurai peut-être ouvert le diaph un peu plus histoire d'avoir un flou plus homogène et baisser les isos, même si le D750 s'en sort très bien à 12800 !

Dans l'absolu tu as raison, c'est ce qui se fait habituellement. Toutefois tous les objectifs, ou presque (si on a les moyens !), sont meilleurs sur les bords en fermant un peu, comme mon sujet part de l'angle vers le centre, j'ai optimisé la situation en fermant à f/9 et en utilisant la capacité du D750 à monter dans les ISO. Il faut aussi prendre en compte la notion "sweet spot", un terme anglophone pour désigner l'ouverture optimale pour un objectif donné ; dans des conditions de luminosité difficiles, c'est un facteur à ne pas négliger. Il est vrai que la qualité du bokeh peut s'en ressentir, comme ici…Je n'ai peut-être pas fait le bon choix ?
30/09/2016 à 22:30

Austerlitz

@Skeudenner, disons que la différence entre la perte de piqué due à la montée en iso (bonne ou pas, à 12800 on perds forcément quelque soit l'appareil) doit être au moins équivalente si pas plus, à celle d'utiliser l'objo à PO, idéalement les objectifs délivrent le meilleur en fermant d'un ou deux stop, dans ton cas s'il s'agit d'un 300 f4 par ex, l'idéal serait f5.6-f8, du coup à f9 c'est ok pour le piqué, la seule question qui vaille vraiment est celle de la PdC, vu que tu souhaitais avoir une PdC suffisante pour avoir la majeure partie de l'animal nette, tu as sans doute très bien fait  :)

Pour le bokeh, c'est toujours un compromis !
30/09/2016 à 22:48

Skeudenner

Austerlitz a écrit :

@Skeudenner, disons que la différence entre la perte de piqué due à la montée en iso (bonne ou pas, à 12800 on perds forcément quelque soit l'appareil) doit être au moins équivalente si pas plus, à celle d'utiliser l'objo à PO, idéalement les objectifs délivrent le meilleur en fermant d'un ou deux stop, dans ton cas s'il s'agit d'un 300 f4 par ex, l'idéal serait f5.6-f8, du coup à f9 c'est ok pour le piqué, la seule question qui vaille vraiment est celle de la PdC, vu que tu souhaitais avoir une PdC suffisante pour avoir la majeure partie de l'animal nette, tu as sans doute très bien fait  :)

Pour le bokeh, c'est toujours un compromis !

Merci pour cet échange de point de vue :)
11/10/2016 à 00:35

Guest

VRAI MARABOUT FÉTICHEUR DU PORTE MONNAIE MAGIQUE MULTIPLICATEUR ET DU RETOUR AFFECTIF.

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE WHATSAPP DU GRAND MARABOUT   : 00229.68890380 OU +229.68890380 

Bonjour Cher(e)s ami(e)s J'ai fait la connaissance d'un vrai marabout voyant féticheur d’Afrique, il est très 
efficace, il m'a aidé à faire revenir mon mari en trois jours. Je viens juste pour le remercier.Il est un grand 
marabout féticheur voyant sorcier medium disponible pour vous aider dans les domaines suivant :

PROBLÈME D'ARGENT, PROBLÈME DE RETOUR AFFECTIF DE L’ÊTRE AIME EN 24 HEURES, PORTE MONNAIE MAGIQUE 
MULTIPLICATEUR DE BILLET DE BANQUE -Les Problèmes d'amour -Retour de l'être aimé au foyer -Rituels pour trouver 
d'emploi stable-Problèmes de travail et d'emploi -Rituel pour avoir une belle situation financière -Fidélité Absolue entre deux
amoureux -Protection contre les dangers et les ennemis -Chance aux jeux -Problèmes Physique et moral -Attirance entre hommes 
et femme -Attirance de la clientèle pour les commerces -Maladie Inconnu ou chronique -Fait grossir le pénis…etc

SES CONTACTE : NUMÉRO DE TÉLÉPHONE WHATSAPP DU GRAND MARABOUT   : 00229.68890380 OU +229.68890380 

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE WHATSAPP DU GRAND MARABOUT   : 00229.68890380 OU +229.68890380 

Téléphone : 00229.68890380 OU +229 68890380

Émail : maraboutalpha1@outlook.fr

site web :  http ://www.marabout-alpha.fr/

FACEBOOK :  https ://www.facebook.com/profile.php ? id=100013707930067&ref=ts&fref=ts

PAGE FACEBOOK : https ://www.facebook.com/Grand-Marabout-Voyant-F%C3%A9ticheur-Du-B%C3%A9nin-Num%C3%A9ro-Whatsapp-0022968890380-588139238037355/

POUR TOUS VOS PROBLÈMES CONTACTER LE.

Merci.