Photo du mercredi 29 août 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 29 août 2012
29/08/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 29 août 2012.
29/08/2012 à 02:43
Bonjour,
Ben alors je suis la 1ère ! j'ai dû attendre la fin du scanne de l'ordi qui a duré une éternité.
Encore une photo de ces gros animaux tellement immenses ( et qui me fascinent) que de loin ils ressemblaient à des rochers, ils ne semblaient nullement dérangés par cette bande de 8 photographes "en cage" que nous étions… c'était dans la savane d'Okaukuejo en Namibie…
29/08/2012 à 04:24
Bonjour les Pix's,
Extra ta photo Kouilou ;) ! Pour ma part, ce sera une bête nettement plus petite, j'aime bien le contraste des couleurs
(ce sont des feuilles de maïs) :
Bonne journée à toutes et tous !
29/08/2012 à 05:21
bonjour a tous
aujourd'hui je reste dans les voiliers mais les vrais ce coup ci
bonne journée
29/08/2012 à 05:26
Bonjour a tous,
Pour ma contribution,une macro de moumouche " T'as d'gros yeux, tu sais ! "
29/08/2012 à 05:51
@tomtom14000 J'aime bien cette photo !
Pour moi c'est aussi un bateau mais en action.
29/08/2012 à 06:32
bonjour
aujourd hui je serai sur la route toute le journée, alors une vue prise d'un bus, l"arrivée à Los Angeles
29/08/2012 à 06:41
Coucou les pixs, j'aime bien ce forum il y a vraiment de tout entre un elephant enorme et une mouche minuscule ;), pour moi ce sera une vue de la bibliotheque Francois Miterrand
29/08/2012 à 06:42
Hello !
Ben dites donc, ça commence fort ce matin !
Kouilou : Génial cette pdv !
Lefourreux : Magnifique ! On voit même les poils de la feuille !
Tomtom : Vraiment superbe ! Quel objectif as-tu utilisé ?
29/08/2012 à 06:53
bonjour les PIX je met cette photo un morceau de pont romain avec le refelet de l eau sous sont arche . bonne journée a tous
29/08/2012 à 07:21
Salut tout le monde !
Encore plein de belles photos ce matin… Difficile de faire un choix. Allez, je les aime toutes !
Ce matin, encore une mouche, mais capturée avec un bridge, pour voir le résultat… C'est pas si mal en fait… Hein Futo ?
Finepix S9500 - Iso 400 - Focale 67 mm + bonette DCR 250 - 1/125 sec F 8 +flash
Bonne journée !
29/08/2012 à 07:22
Bonjour,
Comme le précise
Blackangel, il y a de tout sur ce forum.
Chaque matin, je suis surpris par ce que je découvre. Les photos de
Kouilou d'hier et d'aujourd'hui, celles de
Blackangel (les baignoires alignées hier, ce panorama presque bucolique de Paris aujourd'hui), les gros plans d'insecte, la pose très longue de
Flambidou ce jour (25 min !), et toutes les autres. C'est un régal.
Bonne journée
André
29/08/2012 à 07:35
Bonjour ! De magnifiques photos déjà.
Voici les 100 arches avant d'arriver à mon appartement !
Bonne journée à tous.
VOI
29/08/2012 à 07:47
bonne journée à tous ;)
29/08/2012 à 07:54
Bonjour à tous
Beaucoup de photos très interresantes des ce matin bravo
Pour un bourdon butinant. (en ce moment je m'essai à la macro )
29/08/2012 à 08:12
Bonjour les pixs,
Ma participation du jour : la plage d'illbaritz près de Saint-Jean-de-Luz. Chaque jour, une tristesse de quitter cette plage magnifique.
Bonne journée à tous.
29/08/2012 à 08:15
Superbes photos ce matin, coms un peu plus tard.
Ce jour : 2 cigognes qui se "boudent" :@(
29/08/2012 à 08:28
Bonjour à tous,
Ma petite participation du jour, pas top top mais c'est en attendant d'avoir un peu plus de temps (d'être en vacances) pour aller faire d'autres pdv.
Bonne journée,
29/08/2012 à 08:46
Bonjour à tous, merci pour vos commentaires… bien à tous et bonne journée !
Ma préféré pour le moment :
Lorenzo
29/08/2012 à 09:27
Bonjour,
TomTom démarre fort et ce n'est pas le seul !
Au détour d'une voute, à Marrakech…A plus tard !
29/08/2012 à 09:42
Bonjour :)
Alors aujourd'hui, ca sera un petit bourdon pour ma part.
Encore de superbe photo ce matin (comme d'habitude ;))
29/08/2012 à 09:54
2 gros coups de coeur ce matin :
André, la compo et la lumière, tout est sublime ! Et
Blackangel dont j'aime beaucoup la vue.
Hier, BaCiudad me parlait des fontaines de Montjuic, donc je vous donne un petit aperçu de ce que j'ai pu y voir. Je n'étais pas très bien placée comme vous le constaterez mais je ne savais pas exactement où allaient jaillir les fontaines !
Je posterai dans la journée d'autres photos du spectacle dans mon fil de discussion sur Barcelone de nuit pour les éventuels curieux.
29/08/2012 à 10:40
Bonjour à tous,
Pour ma participation ce sera une photo de la raffinerie de Grandpuits à côté de chez moi dans le 77. Les conditions
de prise de vue n'étaient pas sensas : froid car prise cet hiver, éclairage partout et surtout le vigil qui me courait après
car site interdit à la photo. :-f
Bonne journée à tous; je reviens ce soir pour les comm.
29/08/2012 à 11:13
Bonjour les pixs,
D'accord avec Blackangel et André, j'adore ce forum avec ces photos diverses et variées. Merci à tous.
Quelques commentaires :
Kouilou : j'adore ta pdv, bien vu, ces bettes sont impressionnantes et elles me fascinent à moi aussi :)
Lefourreux : En effet le contraste des couleurs est sympatique dommage que la bebette ne soit pas plus nette
Tomtom : excellent, avec un super détail au niveau des yeux :-w
Blackangel : j'aime beaucoup cette vue et ce soleil, encore un cliché sympatique
Gaby : sympa la composition :-y
Flambidou : ta photo donne le vertige, whaou ! et ton texte est parfait, j'adore !
Foyophil : en effet c'est pas si mal :-y
André : j'adore, j'aurais aimé signer ce cliché aux couleurs douces
UltraJ : ça commence à faire ! bon courage, avec ça tu fais le sport pour la journée ;)
Criss : alors ce tamron 90 mn, c'est bien ? pour ton cliché la pdv n'est pas au mieux, on ne voit pas assez les yeux du bourdon mais je sais à quel point c'est difficile à prendre ces petites bêtes, et 1600 iso ça commence à faire beaucoup mais c'est un bon début :)
Ghostangel : c'est vraiment magnifique, je comprends ta tristesse, en tout cas un super cliché. Bon courage
Henry : sympa ce cliché :-y
Marine62 : le bokeh est joli, la composition aussi, j'aime bien
Dodo : ça a l'air magnifique !
Pour moi, pour changer de mes bebettes, un chat :
29/08/2012 à 11:17
Bonjour à tous,
Je suis nouvau sur Pose partage et c'est la première fois que je participe au forum de la photo du jour…
Il y a en effet de très belles photos sur des thèmes variés !
Pour moi de matin, une photo prise tôt au bord du lac St-Point (Doubs) qui était recouvert de brume.
29/08/2012 à 11:44
Bonjour à tous, :D
Une petite photo de mon chat que j'ai renversé à 180°. La parti blanche en haut à gauche est sa patte.
29/08/2012 à 11:45
Bettyblue >> Je vais te surprendre je trouve cette photo superbe , ça ressemble à une aquarelle ! :-y
Lutecia >> merci ;)
29/08/2012 à 12:06
Bonjour,
j'aime pas trop la macro
Mais les yeux de la mouche de tonton m'ont impressionnés au niveau rendu :-y
J'aime ausii les photos de
Blackangel
Andre 33
Betty blue jolie rendue
29/08/2012 à 12:39
koullou, le fourreux tomtom et flambidou. démarrage en fanfare… ! :-y
voici une vue perdue au milieu de la Corrèze sous une pluie d'été…
29/08/2012 à 13:12
merci flambidou… ;)
29/08/2012 à 13:21
dejas de belles photos je repasserais ce soir pour les com .
29/08/2012 à 14:12
Bonjour les Pix, aujourd'hui une photo de ski nautique prise ce week-end à Montpellier.
29/08/2012 à 14:27
Bonjour à tous, voila ma maigre contribution ! Je le redis mais n'hésitez pas, donnez moi des conseils et critiques ! :)
Bonne journée à tous ! J'essairai de revenir pour commenter les photos ! :)
( MON IMAGE A UN PEU BEAUCOUP SOUFFERT A LA COMPRESSION :*) )
TOUCHE E
29/08/2012 à 14:34
Bonjour,
l'intérieur d'une église au bord du golfe du st laurent, au québec. Église de rivière au tonnerre.
29/08/2012 à 14:54
quelques commentaires :@lefourreux. j'aime ce genre de macro. Une certaine recherche au niveau de la composition.@thegreatseb. couleurs origine ou saturées volontairement ? @Lorenzo. ça pourrait être intéressant comme prise de vue. @flambidou. j'en ai la tête qui tourne…@Foyophil. surprenant, sans "stacking ? "@Andre 33, j'aime beaucoup. une belle ambiance bien restituée. @UltraJ, traitement Hdr ? j'aime bien cet escalier. @criss. j'aime bien les couleurs dans cette photo. @Henry, une de mes préférées du jour… la gestion de la profondeur de champ me plait beaucoup.@ouiouiphoto. c'est plaisant. j'aime le rendu. @Marine62. C'est simplement beau. @Bettyblue18. c'est aussi un coup de coeur. Superbe ambiance, j'aime beaucoup
29/08/2012 à 14:55
Bonjour les Pix's !
Steacy is back… :D
Je suis rentrée il y a 2 jours, j'ai à peine eu le temps de charger mes photos et de les regarder et … re-regarder !
Je ferais le carnet de voyage pour vous faire partager les photos, mais en attendant, voici ma photo du jour :
TOUCHE E
29/08/2012 à 15:07
Flambidou a écrit :
Pour le moment gros coup de coeur pour André ! Ta photo me coupe le souffle
Fichtre ! Ce qui coupe le souffle, c'est de lire ce que tu écris. Merci beaucoup
Merci aussi :
Dodo pour l
a compo et la lumière, tout est sublime Bigre !
Lutecia Lydie
seahawk64
fanatique2numerique
Mais à la vérité, il suffit d'être au bon endroit au bon moment, et de ne pas avoir oublié son appareil sur l'étagère.
André
29/08/2012 à 15:10
Andre_33 a écrit :
Mais à la vérité, il suffit d'être au bon endroit au bon moment, et de ne pas avoir oublié son appareil sur l'étagère.
André
Trop modeste. Beaucoup de photos célèbres sont aussi le résultat du bon photographe au bon moment au bon endroit…c'est ça la photo…
29/08/2012 à 15:24
Je n'ai le temps de commenter que mon énorme coup de coeur de la journée pour le moment :
@André MAGNIFIQUE tout simplement splendide, j'aimerais faire de tel photo, je suis jaloux !:P :) En tout cas merci beaucoup pour toutes tes magnifiques photo que tu nous donnes, continus comme ça ! :-w
A plus tard tout le monde !
29/08/2012 à 16:21
Bonjour à tous,
Je continue avec ma série sur la paille.
29/08/2012 à 16:23
Bonjour tout le monde,
J'ai commenter les photos qui me parlent le plus :
KOUILOU : superbe composition. J’adore
BLACK ANGEL : très chouette panoramique. Tout y est, la lumière, la compo et quel beau ciel !
ANDRE : A tomber comme d’hab’ ! j’aime l’ambiance, la lumière particulière de ce début de journée, enfin bref, un régal pour les yeux
GHOST ANGEL : Superbe paysage. J’aime la saturation des couleurs juste comme il faut et je comprends que tu n’aies pas envie de partir
BETTYBLUE : C’est bô ! C’est doux, magique, et en plus la compo est très réussie
STEACY : J’ai hâte de voir ton Carnet de Voyage. Ta photo est très chouette mais tu aurais pu laisser moins d’espace au dessus de la tête de la petite fille.
LEFOURREUX, TOMTOM, FOYOPHIL : vos photos sont sûrement belles, mais j’aime pas les petites bêtes, même en photo ! Désolée !
Pour moi, ce sera une vue de la Koutoubia à Marrakech sous une tempête de sable :
29/08/2012 à 16:26
Bonne soirée à tous !
Très réussi ce cadrage Kouilou, et bravo aux autres; je n'ai pas le temps de commenter et le regrette.
29/08/2012 à 17:23
Bonjour tout le monde encore de bien belles photos aujourd'hui pour ma part
ce sera notre chat Capone de 13 ans que je mets
Pensez à me laisser vos opinions
Merci
29/08/2012 à 17:48
Bonsoir mes coups de coeur du jour…André, Bettyblue UltraJ et WinaslexVoici donc ma première image juste avant l'orage en terrasse."Retournes toi idiot"
29/08/2012 à 18:34
@JMB : WHOAW je suis pour la première fois dans les coups de coeur de quelqu'un, Merci beaucoup ! Ca me fais hyper plaisir merci beaucoup !
J'étais en train d'admirer ta photo (très jolie j'aime beaucoup le petit côté rigolo de ta photo) et la je vois que je suis dans tes coup de coeur alors la ! Journée réussi ! MERCI BEAUCOUP !
Bonne soirée à tous !
29/08/2012 à 18:48
Merci VERO57, oui c'est ce que je me suis dis en la regardant, et j'ai fais la même erreur sur plusieurs portraits :(
Normalement au mois d'Avril j'y retourne, avec mon copain, donc je recommençerai :P
29/08/2012 à 19:31
fanatique2numerique a écrit :
@Lorenzo. ça pourrait être intéressant comme prise de vue.
Euh… tu peux développer stp ? Je ne suis pas très avancé avec ce commentaire…
Merci
29/08/2012 à 19:49
de tres belles photos, mes coup de coeur
- Andre33, Aldebaran, Steacy06 :-y
de belles macro Lefourreux , Tomtom 14000 , Foyophil, Criss , Marine 62
- Kouilou beau cliché
- Bettyblue18 superbe pdv
- Lutecia quel regard ce chat belle photos
- Winaslex de belle couleur j aime la compo
- merci Lutecia pour ton com
29/08/2012 à 20:06
Quelques commentaires
Kouilou c'est pas ma préférée, j'aurai cadré plus serré , entre les jambes
foyophil : impressionnant
ultral : génial , beau rendu
dagda : presque naturel , j'adore
CRiss : joli avec ces pointes mauves
dodo : joli perspective
winaslex : beau rendu
29/08/2012 à 20:07
Bonsoir,
Lefourreux : belle macro et beaux contrastes de couleurs
Papou17 : j'aime beaucoup ta prise de vue
TomTom14000 : c'est toujours impressionnant les yeux de mouches !
Alain83 : quelle immensité !
Blackangel : la lumière est très sympa
Lorenzo : ta photo me plait bien. Merci pour ton appréciation
Gaby34 : jolie lumière
Flambidou : Tu me fait tourner la tête ! c'est curieux comme photo ! mais c'est joli. Que ta bonne étoile continue à briller…
Foyophil : pas mal la mouche !
André33 : la lumière est sublimée dans ta photo, une de mes préférées. Contente que le miennes te plaisent !
Ultral : prise de vue originale, ça ne doit pas être facile quand tu es chargé !
Criss : très joli
Ghost_Angel : je comprends que tu ais du mal à partir de ce bel endroit !
Henry : belle photo
Fab9463 : j'aime bien ta photo mais j'aurai préféré un cadre moins large ou peut-^tre tout simplement noir, ça n'engage que moi !
xxxDarKLiGHTxxx : une de mes préférées du jour
Dodo : super beau
Lutécia : photo toute douce…merci pour ton commentaire
Bettyblue18 : superbe, elle rentre dans le top de mes préférées, on dirait une peinture
Aldébaran : j'aime beaucoup ta prise de vue et le n&b lui va très bien
Winaslex : couleurs magnifiques
Steacy_06 : magnifique, une de plus dans mes préférées ! Le sépia est bien choisi. Tu es allée au Cambodge ? C'est un pays magnifique avec un peuple d'une gentillesse indescriptible.
29/08/2012 à 20:14
Merci Gaby et Kouilou :)
Francis : j'adore la photo de ton chat, j'aime bien la pdv :-y
29/08/2012 à 20:14
Merci Gaby34 et merci à toi Kouilou :)
Oui je suis passée par le Cambodge, il y a des amis à mes parents qui habitent là bas, et puis je suis partie sur la Thaïlande par la suite…
Deux pays collés mais très différents, sauf au niveau du peuple, dans les deux pays ils sont très souriants et acceuillants, c'est juste merveilleux !
29/08/2012 à 20:48
merci a toi kouilou pour ton commentaire tu sais mon cliché d'aujourd'hui n'a rien d'extra aparament mais c'est gentil de ta part
de plus pu de photos pour moi en ce momment boitier parti en sav gr
29/08/2012 à 20:50
Bonsoir tout le monde
à Tom Tom14000 les yeux de la mouche wouhaou super
à Flambidou franchement c'est génial par contre quel temps de pose car moi même faisant un peu d'astro je suis toujours ébai devant ces photos
à Bettyblue 18 génial la photo
à Lutecia j'adore tes clichés et merci pour ton com
Bonne soirée à tous
29/08/2012 à 21:20
Bonsoir à tous !
Je passe en vitesse pour ma photo du jour, un Grumann TBM Avenger, bombardier torpilleur :
29/08/2012 à 21:22
J'aime bien ta photo Quentin
Tu l'as pris à un meeting aérien ?
29/08/2012 à 21:36
francis90 a écrit :
J'aime bien ta photo Quentin
Tu l'as pris à un meeting aérien ?
Merci ! C'était un rassemblement annuel de pilotes Suisses à Lons le Saunier.
29/08/2012 à 21:38
Flambidou a écrit :
[quote="francis90"]Flambidou franchement c'est génial par contre quel temps de pose car moi même faisant un peu d'astro je suis toujours ébai devant ces photos
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le
fil que j'ai créé sur la réalisation du circumpolaire.[/quote]
Merci Flambidou
29/08/2012 à 22:47
fanatique2numerique a écrit :
@UltraJ, traitement Hdr ? j'aime bien cet escalier.
Merci ,oui effectivement, traitement HDR.
kouilou a écrit :
Ultral : prise de vue originale, ça ne doit pas être facile quand tu es chargé !
LuteciaUltraJ : ça commence à faire ! bon courage, avec ça tu fais le sport pour la journée ;)
En effet après les courses c'est assez sportif, mais ça entretien !
29/08/2012 à 23:05
Merci Francis, ton commentaire me touche :)
29/08/2012 à 23:08
Bonsoir,
Je me lance, une petite noix de coco toute triste prise ce midi.
Les critiques sont les bienvenu, je suis là pour progresser.
MrYoYO
29/08/2012 à 23:16
Merci pour tous vos coms sur ma photo (je ne m'attendait pas à ce qu'elle plaise autant !). A moi de donner mon avis sur les votres :
kouilou : j'aime le contraste entre l'énormité de l'éléphant et le zèbre, plus petit, mais fin et soigné…lefourreux : très belle macro comme j'aime, légère…tomtom14000 : beau rendu sur les yeuxlorenzo : belle scène "domestique" ! gaby34 : belle pdv mais un peu encombrée à mon goûtandre33 : j'adore ! henry : j'aime beaucoup ta photo, le flou sur la deuxième cigogne apporte une profondeur…aldébaran : beau paysage, la déformation convient bien à la scènewinaslex : coucher de soleil original, j'aime la main qui "soulève" l'eausteacy06 : magnifiqueJMB : j'aime beaucoup ce jeu de deux personnes en contexte social
29/08/2012 à 23:41
Bonsoir
Je prends toujours autant de plaisirs à regarder vos photos .
Quelques commentaires :
Kouilou énorme belle prise
Tomtom14000 elle a un sacré yeux.
Alain83 le périple continue merci pour le partage
Flambidou merci de faire connaître d’autres technique de prise de vue
Andre 33 belle photo
Ultraj j’aime bien les photos HDR celle-ci en fait partie
xxxDarklightxxx beau rendu N&B
Marine62 beau bourdon
Bettyblue18 j’aime beaucoup
Aldébaran beau rendu
Steacy 06 belle photo
Merci à Lutecia, Fanatique2numerique,gaby34,Alain83,Kouilou.
Et merci à tous pour le partage.
30/08/2012 à 01:53
Mes coups de coeur pour aujourd'hui :
@Tomtom super netteté !
@Andre comme je l'ai déjà dit, magnifique !
@henry super photo, j'aime beaucoup
@aldébaran j'aime beaucoup ta photo, la PDV particulièrement
Tous les autres magnifiques photo mais je n'ai le temps que de commenter mes coups de coeur désolé (regardez l'heure à laquelle je les commente^^)
Merci à tous ceux qui ont commenter la mienne, ça me fait plaisir de savoir que ma photo a plu. Merci et à bientôt !
30/08/2012 à 07:21
merci beaucoup "alain"
egalement pour moi avec ta serie sur les states ;)
30/08/2012 à 07:57
[quote=Lutecia]Merci Francis, ton commentaire me touche :)[/quote]
De rien Lutecia
30/08/2012 à 08:24
merci Kouilou et Criss pour vos commentaires
30/08/2012 à 08:30
Hello,
Avant de tourner la page, je me dois de remercier pour leur appréciation :
Dodo
Lutecia Lydie
seahawk64
fanatique2numerique
winaslex
VERO57
JMB
gaby34
kouilou
Bettyblue18
criss
et Flambidou
Personnellement, j"ai particulièrement apprécié dans la livraison du jour :
kouilou, pour sa prise de vue recherchée (celle de la veille était encore meilleure)
Lefourreux , qui a choisi le bon format vertical pour une bestiole qui grimpe dans son univers vert
tomtom14000 , pour cette macro comme je ne sais pas en faire
blackangel, pour ce panorama qui transcende Paris
Flambidou, pour l'effet dynamique de ce ciel étoilé
Foyophil, pour cette macro qui se rajoute à toutes celles qu'il nous a déjà montrées
criss, pour la composition, la netteté mais surtout la douceur due à l'harmonie des couleurs
Ghost_Angel , pour la prise de vue mais surtout la lumière rasante qui révèle les détails
Lutecia, pour la netteté et la composition classqiue (le regard aux 1/3)
Aldébaran, pour le N&B réussi et les déformations de l"objectif qui accroissent l'impression d'immensité
winaslex, parce qu'il y a de l'humain dans ce couchant qui n'aurait été que classique sinon (ce qui n'est déjà pas si mal !)
fanatique2numerique, pour les taches de lumières disposées sur les stalles, comme une invitation à prendre place
PhildeBoves , pour l'atrmosphère empoussiérée bien rendue dans une composition agréable (cependant la différence net~flou paraît presque artificielle)
JMB, pour la scène naturelle, qui colle parfaitement au texte, traitée dans un beau N&B
Quentin, pour la prise de vue et la tonalité froide et métallique
Et bien sûr, je n'en ai vue aucune de vilaine.
Bonne continuation
André
30/08/2012 à 08:41
Remerciements :
@Lutecia
@Vero57
@Kouilou
@Andre
30/08/2012 à 09:52
Pas eu le temps de revenir hier…mais par principe je remettrait un double palme à :
Tomtom : je suis un peu las des macros mais là, la tienne m'a tapé dans l'oeil. Travail minutieux et rendu détaillé sans fioritures
André : Reflexion, lumière, poésie, tout ceci me fait aimer ta foto, un clien d'oeil à la beauté de l'instant…
les autres fotos ont toutes leur histoire et j'avoue qu'elles donnent toutes une approche différente de la photo, un vrai régal !
30/08/2012 à 10:13
Alors pour moi mes coups de coeur étaient pour : Lefourreux, Blackangel, Andre_33, Ghost_angel, Albédéran et Steacy_06 :)
Et je voulais remercier : Lutecia, fanatique2numerique et criss pour leurs commentaires, c'est gentil, merci.
30/08/2012 à 11:24
winaslex >> Merci pour ton com ;)
30/08/2012 à 11:54
Merci pour vos commentaires !
30/08/2012 à 12:09
Merci à Bettyblue, Criss et Marine62 pour vos commentaires :)
30/08/2012 à 13:01
Merci à Bettyblue18, criss et André pour vos commentaires.