Photo du mercredi 29 août 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 29 août 2018
29/08/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 29 août 2018.
29/08/2018 à 00:17
Bonjour a tous
voila pourquoi je vais là bas…
29/08/2018 à 00:20
Bonjour, bonne journée !
29/08/2018 à 00:25
Bonjour;
Je suis retourné chez le paléo-sculpteur faire une prise de vue de sa dernière réalisation : une interprétation du buste d'un homme de Néandertal fabriqué en silicone toujours sur la base d'une copie d'un crâne d'époque qui a servi à faire le moule…
Mon éclairage est le même que la fois précédente, un cobra et parapluie diffuseur 45 ° à gauche, un réflecteur pour déboucher les ombres et un second flash derrière à l'opposé du premier pour éclairer la chevelure.
Belle journée à toutes et tous.
29/08/2018 à 01:09
Scène osée exposée Grandeur nature par l'association du carnaval de Limoux (Aude ) 2017 sur la place publique et pendent le défilé sur ce même thème exprimant l'indignation de la population des comportement de cette nature du Maire.C'est en tout les cas l'explication que j'ai obtenue devant cette intrigue.
Cà c'est rien à côté des ''costumes '' si tenté qu'ils le soient des participants.
Perso je regrette cette débauche vis à vis des enfants en bas age qui se trouvaient là.Pour le côté politique je n'ai pas à m'exprimer.Mais sur le plan humain il y à bien des questions qui se posent sur la moralité de ce notables.La photographie c'est aussi cette forme d’expression.
29/08/2018 à 01:17
Bonjour
29/08/2018 à 02:12
Bonjour,
Tu avais raison Nino pour l'anamorphose :-y. Une proposition en N&B.
Bonne journée !
29/08/2018 à 02:18
Bonjour a tous,
Pour changer un peu de registre…aujourd'hui ce sera une macro/proxi
(EF 100mm f/2.8L Macro IS USM - 1/160 -f9 - Iso1000)
01-01-2018 Punaise HD-1 by
Rudy De Grave, sur Flickr
29/08/2018 à 06:25
Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas réussi à poster la photo que je voulais alors voilà…
Bonne journée et à plus tard
29/08/2018 à 06:27
Salut, un retour aux débuts de la conquête de l'espace :
La suite sera sur le fil consacré au N et B…
29/08/2018 à 06:29
Bonjour à toutes et à tous
Lors de la visite d'un parc animalier ( la semaine dernière )
29/08/2018 à 07:21
Bonjour à tous
- Et si on faisait plutôt l'amour, gazou gazou, je le sens mal ce truc en plastique !
- Mais non tu montes et pagaies…droit vers les vagues.
29/08/2018 à 07:41
Bonjour
29/08/2018 à 08:08
Le bonjour !
29/08/2018 à 08:36
un message d'amour dans le ciel d'Annecy.
29/08/2018 à 09:06
Bonjour et vive mon DD !
29/08/2018 à 09:33
Bonjour,
Me revoilà après un long temps d'absence…et je propose cette prise qui est d'un petit village dans le sud : Simiane-La-Rotonde. C'est de l'an dernier, mais il n'a sans doute pas bougé de place ! -))
29/08/2018 à 09:43
Bonjour, un peu de zénitude avec ce lac
29/08/2018 à 09:45
@jamba31 - nino33- labat…sublimes :-y
29/08/2018 à 09:56
salut,
une photo de ma muse au pont de Martigues
IMG_7567 by
Zloh Tof, sur Flickr
29/08/2018 à 10:30
Bonjour, c'est au tour de Sarah aujourd'hui
29/08/2018 à 12:14
Salut les PP.
Je continue mes randos.
29/08/2018 à 12:57
Helpy : ca par contre, un incontournable, je connais bien évidemment … et pour le voir depuis ma fenêtre tous les matins … réputé pour offrir du haut de ses 1912 m un des plus beau panorama sur le sud de toute la chaine, de par sa hauteur et sa position centrale et un peu avancée ( ou recule suivant ou on se place ), une tres belle vue au nord aussi sur toute la Haute plaine de la Garonne, voici donc le Seigneur du Comminges … Le Pic du Cagire (au fond ), en arrivant par les crêtes de l'Escalette et en passant par Piquepoque
un très belle ballade que tout vrai Commingeois se doit d'avoir fait au moins une fois dans sa vie :-)
29/08/2018 à 13:15
mes attirances
katseye avec la touche E
chris
helpy
29/08/2018 à 13:20
Jamba31 a écrit :
Helpy : ca par contre, un incontournable, je connais bien évidemment … et pour le voir depuis ma fenêtre tous les matins … réputé pour offrir du haut de ses 1912 m un des plus beau panorama sur le sud de toute la chaine, de par sa hauteur et sa position centrale et un peu avancée ( ou recule suivant ou on se place ), une tres belle vue au nord aussi sur toute la Haute plaine de la Garonne, voici donc le Seigneur du Comminges … Le Pic du Cagire (au fond ), en arrivant par les crêtes de l'Escalette et en passant par Piquepoque
un très belle ballade que tout vrai Commingeois se doit d'avoir fait au moins une fois dans sa vie :-)
Tout bon :-y… en effet, panorama magnifique à 360°
29/08/2018 à 13:30
Bonjour
Puisque que je suis pas en voyage j'en profite pour faire des tests. J'ai acheté un 25 mm F1.8 manuel (c'est une chinoiserie à 50 balles)
Voici un essai à f2 iso 3200
29/08/2018 à 13:57
LE CLIC DES PHOTOS …
…Quelques coms…pour le plaisir de dire du mal de vos gueilles.
Jamba : Belle mais ne sois pas restrictif fais péter les grandes vignettes…éclaire de l’océan. Je l’aurai pour moi tout l’hiver…bon râles pas !
Cajura : Magnifique que du talent dans ce noir et blanc une prise excellente j’aime beaucoup. Un équilibre photo sur un bon noir et blanc. Très bon boulot la meuf.
Nino : Sympathique et viril…j’aime bien la série curieuse, mais tu le devines ne puis juger ou pas de l’opportunité de tel ou tel éclairage…mais suis un peu « neuneu et pas cultivé ».
Isaac : Moi j’aime bien une vitrine aussi riche de la vie. ! donc une photo bien vue.
Patch : Original bien vu tu passes.
CT : Salut femme intelligente et belle…et créative et équilibrée du très bon là aussi sur un sujet qui est bien vue…mon dieu que les femmes libérées sont fortes…mais elles ne font plus la soupe !
Canonier : Tu fais du bon dans les macros, mais tu goutes moins la chose que le travail de rue. Je puis moins juger car moins sensible.
Katseye : une bonne proxy bien faite sur un bon sujet. Bon un peu trop serrée bien sur.
MGI : Salut à toi, il semblerait que tu satures trop ce noir et blanc. Bon sujet que ce contemporain.
Chris 57 : Bien prise nette du bon mon ami.
Chandelin : Nous avons comme tout forum eu notre période des textures des portes et fenêtres…nous êtions adoss. Tu restes jeune et traites bien le sujet.
Alain 83 : Une petite nature toute simple jolie bien prise…Tu n’as pas voulu la traiter 50/50 elle ne s’emporte pas plus mal.
J and B : et combien on a coupé d’arbres pour la faire cette piscine ? Photo événementielle.
Dagda : Tu traites très bien un sujet que j’aime beaucoup…dessin éphémère mais au plus haut…du très joli.
Métal : Celle-ci était un peu coupée sur le bas nous pouvons la situer dans ta période de transition ou tu te cherchais avant que d’exploser dans la grande création.
Bernard : Elle a l’air d’avoir son cachet mais cette taille de vignette ne la sublime pas.
Nicki : Très jolies chapeau à toi…j’aime beaucoup ce paysage il porte bien sa zénitude oui.
Puick Puick : Une nuque (je te dis pas) un dos ( du tonnerre) La coiffure est compliquée avec tresse perdue je suis paumé. J’aime bien cette photo.
Kouilou : Hier c’était le regard trop figé, ce jour bien prise, tu te débrouilles très bien je trouve sur ces portraits, tu fais un bon très très bon boulot j’aime beaucoup.
Helpy : Le bon du paysage…une ligne de crêtes très très bien équilibrée dans cette photo. De la très bonne lecture en partage. Le Cagire j’habitais à ses pieds mais ne l’ai jamais parcouru.
Faftcho : A peine un peu plus de recul et elle était excellente.
J’aime bien les paysages avec Nicky…j’aime me magnifique travail de Cajura, mais bien de bonnes photos difficile à dire…
J’aime bien CT j’aime bien le voyage de Kouilou dans les portraits…
J'aime bien la nuque de la meuf de Puick Puick…et son dos…et…
Les meufs sont à la fête…sont libérées les meufs…
29/08/2018 à 14:10
Salut les PP !
29/08/2018 à 14:15
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : une vague bien saisie et le format la met en valeur, du tout bon !
- @cajura : bonne prise de vue au ras de la dune, le graphisme est chouette… j’aurais volontiers fait un N&B bien contrasté pour renforcer le graphisme mais c’est un avis purement subjectif
- @Isaac : effectivement cette vitrine est d’un goût discutable ! bien vu et super l’effet de la coiffure du passant qui se reflète à droite !
- @patch05 : des cabanes perchées pour le moins déstabilisantes ! bien vu !
- @CT : et bien voilà tu as trouvé l’emplacement où l’effet fonctionne ! un très bon N&B bien frappé
- @Canonier-62 : lumière, composition, netteté, teintes et flou d’arrière-plan, tout est maîtrisé, prenons exemple sur cette image léchée ! bravo !
- @katseye : tu as bien tiré parti de la lumière, ça fonctionne ! un vert un poil trop flashy mais ça passe bien
- @Chris57 : mise au point pile sur les yeux et pdc réduite ce qui rend le regard hypnotique et un piqué qui restitue les poils du pelage … l’arrière-plan est bien dilué et contribue à mettre la bestiole en valeur, bref du très bon !
- @Chandelin : un cadrage bien pensé pour mettre les éléments en valeur, de belles teintes et les textures sont bien resituées… excellent travail de prise de vue ; bravo !
- @labat : drôle d’esquif … une scène bien capturée
- @alain83 : une vue bien cadrée d’un endroit paisible… les verts sont très bien restitués, ce qui rend la lecture bien agréable.(pour chipoter un tout petit peu trop de haut)
- @j&b : je me demande de quel insecte il s’agit, une éphémère peut-être ?
- @dagda : un aviateur amoureux, c’est le top du romantisme ça ! bien vu !
- @metal.1948 : netteté top sur le sujet, une belle lumière et un joli bokeh, ça marche pour moi
- @Bern@rd : la vignette est un peu petite mais c’est bien composé avec le muret qui emmène le regard lire l’image et les couleurs sont naturelles
- @Nicky : l’image illustre bien son titre, elle inspire la quiétude, c’est bien cadré et la lecture est fluide, la zénitude quoi …
- @Puickpuick : et pourquoi pas un portrait de dos, hein ? la mise au point est impeccable sur l’élastique de la natte et la pdc réduite nous donne un joli flou d’arrière-plan. La lumière est bien gérée, plus qu’à faire psst pour que la belle se retourne !
- @kouilou : j’aime beaucoup le cadrage de ce portrait serré ! La mise au point est bien faite sur l’œil et la pdc gérée pour avoir un joli flou d’arrière-plan. En PT on doit pouvoir corriger les défauts de lumière engendrés par le rouge de la robe renvoyé sur le visage … Un excellent portrait, bravo !
- @Helpy : rien d’autre à dire que très belle prise de vue ! , tout y est
- @Faftcho : une nocturne très sympa et ton caillou semble bien fonctionner !
- @Didierlille : comme toujours un portrait bien exécuté un petit bémol concernant le N&B qui me parait un peu trop gris
Bon après-midi à tous, je m’en vais lire les mots de papy Labat et je sais que je vais savourer…
29/08/2018 à 15:22
bonjour à tous…
et bon appétit…
29/08/2018 à 15:31
merci mes amis Labat et Nino ! au plaisir également pour moi de voir vos images ! :-y
29/08/2018 à 17:50
bonjour à tous,
j ai juste oublier de mettre une photo, pas le temps à la retraite :D :D
29/08/2018 à 17:53
Dans moins de deux heures je prends l'avion pour Copenhague le temps m'est compté au regret de n pas commenter vos photos.
Cdt les PP.
29/08/2018 à 17:59
Merci à :
@alain83
@labat
@nino-33
Mes préférences aujourd'hui :
@jamba31 : belle vague çà !
@cajura : belles vagues aussi !
@patch05 : bah, çà c'est vraiment étrange !
@CT : Très chouette en N&B
@canonier-62 : çà change, j'aime bien aussi
@chandelin : belles couleurs
Bonne soirée à tous et à demain
29/08/2018 à 19:05
merci labat
merci nino
a vendredi
29/08/2018 à 21:47
Bonsoir,
Merci à NIno-33 et Labat pour votre appréciation. Mais quel est le dimensionnement d'une photo pour qu'elle n'apparaisse pas à l'état de "vignette" ?
Merci et bonne soirée.
29/08/2018 à 22:31
Merci Labat, Nino-33, Chandelin pour vos commentaires
@labat : je suis au coin de la rue, je ne pouvais pas reculer
@Chandelin : c'est un 7artisans un des nombreux objectif manuel chinois actuellement sur le marché. Oui ma rue est très dynamique, peut être un peu trop :)
29/08/2018 à 22:50
Bonsoir et merci à Labat :D, @nino 33, @Katseye :D, merci pour vos avis sur ma photo !
quelques mots sur vos photos :
@jamba 31 : chouette prise ! je comprends pourquoi tu aimes y aller !
@nino 33 : belle réussite, merci pour tes explications, je les note !
@Isaac : je ne comprends pas trop l'histoire, c'est spécial ce style !
@patch05 : ( rires ) c'est original en tout cas !
@CT ; ce N&B me plait beaucoup, très bon choix de cadrage !
@Canonier 62 : de la belle beauté ! rien d'autre à dire que " beeeau " !
@Katseye : une belle production bien lumineuse, le sujet bien cadré et le dessous dessus visibles, bien vu !
@Chris 57 : quelle netteté ! le cadrage extra ! super !
@Chandelin : bien vu l'étoile du berger, de jolies teintes, le cadrage me plait bien !
@Labat : très drôle ! et bien tu en as fait de jolies photos cet été ! je pense nottament à la lumière douce de cette église et cette femme
en noir de dos assise au premier rang, belle ambiance de film italien, je l'ai encore en mémoire dis donc !
@alain 83 :de quel marais sagit il ( pardon si j'ai raté l'info )
@j&b : RIP cette petite bestiole qui n'en demandait pas tant ( d'eau )
@dagada : joli !
@metal.1948 :jolli bokeh, très belle cette lumière !
@Bern@rd ; le format est un peu petit pour pouvoir bien apprécier cet endroit
@Nicky : sympa ce coin ! jolie lumière et bon cadrage
@Puickpuick : j'aime bien cette prise, très joli
@Kouilou : j'aime bien ce portrait, très réussi !
@Helpy : très belle série !
@Faftcho : le rendu est pas mal !
@DidierLille : beau cadrage, beau portrait
@jjw : super bien prise, pile au bon moment !
Bonne nuit !
29/08/2018 à 23:50
Coucou,
Pour vos retours merci :)
Labat c'est trop d'éloges, m'sieur. Et pour ce qui est de la soupe, j'ai un excellent cuisto à bord. :-y
Nino tu as été d'une bonne aide.
Katseye c'est sympa.
Cajura salut ! :D ça me fait plaisir.
Mes impressions du jour…
Jamba vivifiante, j'ai envie de plonger dedans.
Cajura graphique et très agréable à regarder. Un chouia plus contrastée peut-être mais ça, c'est juste histoire de goût.
Nino merci pour l'explication de cette réalisation qui ne nous rajeunit pas. :)
Isaac une image complexe à lire comme semble l'être la situation.
Patch ça doit être génial de s'y poser pour écouter et observer la nature.
Canonier super macro, le rendu des détails est excellent.
Katseye originale cette composition contrastée, juste dommage qu'il en manque un p'tit bout.
MGI que d'avancées depuis…
Chris excellent portrait.
Chandelin des couleurs agréables, un bon rendu des textures, une chouette composition.
Labat :D
Alain une Jolie prise simple et naturelle.
J&B triste fin pour cette petite bête.
Dagda ça change du message sur une banderole.
Metal une belle lumière pour cette composition.
Bernard un village de caractère, semble t-il.
Nicky une image qui porte bien son titre. Quoique le ciel lui, ne semble pas l'être autant.
Puickpuick un bel hommage à ta muse.
Kouilou un bon cadrage pour ce portrait.
Helpy superbe point de vue.
Fafcho sympa la déco dans ta rue. J'aime ce genre d'image.
Didierlille beau portrait de famille mais je trouve le rendu sur les visages un peu trop gris.
Jjw bonne prise sur le vif.
Bonne nuit…
30/08/2018 à 00:00
Bonsoir,
Jamba31 : joli vert émeraude pour cette belle vague
cajura : des rides du temps superbes. Merci beaucoup
nino-33 : impressionnant ! Merci pour ton retour, sur quoi dois-je "jouer" pour atténuer les reflets sur le visage ?
Isaac : osée, oui osée cette vitrine…mais bon ça peut peut-être faire avancer les mentalités ! Bon voyage
patch05 : sympa tes petites cabanes perchées
CT : différent…mais j'ai une préférence pour la couleur !
Canonier-62 : excellent
katseye : un vert flashy, mais j'aime. J'aurai peut-être cadré moins serré pour voir la feuille en entier dans la diagonale
MGI : très cueieux
Chris57 : belle peluche
Chandelin : bel ensemble de couleurs
labat : pas très rassurée la dame ! un moment bien saisi ! Merci beaucoup
alain83 : un joli coin de verdure
j&b : une piscine pour lui tout seul ! bien vu
dagda : la "Belle " a de la chance !
metal.1948 : une vraie peinture
Bern@rd : c'est très joli ! pour la dimension des photos tu mets 1000 sur le plus grand côté et pas plus de 300 pp et le tour est joué !
Nicky : en effet ambiance très zen
Puickpuick : bien vu ce portrait de dos
Helpy : c'est bien haut tout ça ! mais la grimpette doit valoir le coup :-y
Faftcho : une photo de nuit réussie
Didierlille : n&b superbe et j'adore ces gamins avec leur bonnet toujours bien enfoncé sur la tête qui leur met leurs oreilles en éventail !
jjw : il va se régaler, belle prise pour toi et l'ibis
Bonne nuit
30/08/2018 à 00:15
Merci @CT :D et @Kouilou :D
30/08/2018 à 00:20
Bonsoir
viteuf
JM Bien
Chandelin :;);) le bleu de la porte a gauche fait la photo
Labat : :D pas souvent qu on voit ces " mono balancier " (désolé je ne connais pas le nom ) tu m'étonnes qu'elle hésite a y aller la dame
Nicky : :D :D j'aime ces coins tranquilles ou il y a de l'eau
DidierLille : bien pris, joli sujet, mais un peu terne, manque de peps …
JM Bôcou
Cajura : :D :D :D presque comme mes vagues…
Puickpuick : :D :D :-y Suis fan de ces prise, les épaules de ces dames, les coiffures a la va vite… dommage la bretelle du sac
Helpy : :D :D :-y :-yben c'est chez moi et c'est très bien pris
merki :-y pour leur comms à
Kouilou - CT - Cajura - Katseye - Nino33 - Labat - Nicky
30/08/2018 à 01:04
Pour vos retours sur mon image merci :
@Nicky
@labat
@Chandelin
@cajura -- :-*
@CT -- :-*
@kouilou : pour atténuer la dominante orangée sur le visage de Sarah sous L R tu peux déjà baisser un poil la température de couleur puis baisser la saturation du orange et un petit chouia celle du rouge … il restera un peu de rouge sous le menton que tu peux traiter en local avec le pinceau par la température de couleur par exemple …
Bonne nuit à tous
30/08/2018 à 01:34
Bonjour a tous de vos retours et commentaires sur une macro.
Suis a l'arrache pour le reste de la semaine, je vous dis a bientot…surement et j'espere la semaine prochaine.
30/08/2018 à 06:06
Merci de vos avis et commentaires @labat @nino-33 @Chandelin @cajura @CT @kouilou
30/08/2018 à 06:20
Merci pour vos commentaires et appréciations
30/08/2018 à 07:52
Merci beaucoup Cajura, CT et Kouilou pour votre retour sur mon image ! celle ci fût bien sûr éphémère !
au plaisir de voir vos images !
30/08/2018 à 08:36
Merci à tous pour vos retors sur ma photo !
30/08/2018 à 09:51
merci à tous pour vos jolis commentaires !
30/08/2018 à 12:10
Merci à @cajura, @CT et @kouilou
31/08/2018 à 12:53
merci kouilou
merci CT
merci cajura c'est à Bourges
31/08/2018 à 14:22
Merci nino, je n'ai pas LR…