Photo du mercredi 29 février 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 29 février 2012
29/02/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 29 février 2012.
29/02/2012 à 04:38
Bien l' bonjour !
Non non, je ne fais pas exprès de mettre le réveil pour être preum ! … Et merci pour les com's d' hier.
Pour aujourd'hui, ce sera une plantule de ? qui pousse dans le sable des plages à marée, en Bretagne. Photo prise avec une bonette X4, qui limite très franchement la zone de netteté.
Bonne journée ! :)
29/02/2012 à 05:44
Merci pour les commentaires de mon premier jour, hier…
Pour aujourd'hui voici.
29/02/2012 à 06:05
bonjour les pixs, ca sent le printemps les crocus sont sortis, en voici un rencontré hier pendant une balade, touche E conseillée
bonne journée
29/02/2012 à 06:33
Bonjour tout le monde
@blackangel : ça change des photos de nuit, mais c'est tout aussi agréable
Non loin de chez moi, j'ai une espèce d'arbre extra-terrestre. Mi-arbre, mi-épouvantail. Un jour, je percerai son secret
Bonne journée
29/02/2012 à 06:52
Bonjour à toutes et à tous,
Climat gris pour la météo et également pour nos emplois en Normandie,
Bonne journée,
AF
29/02/2012 à 07:04
bonjour les ami(e)s
les premiers beaux jours pointent leur nez ! bientôt les feuillages …
bonne journée à vous.
29/02/2012 à 07:04
Bonjour les gens,
Hier, grand soleil.
Aujourd'hui : idem de prévu, avec 19°. Il va falloir tamiser la lumière.
André
29/02/2012 à 07:24
Bonjour les pixs,
Sans retirer les charmes des autres photos présentes, j'aime vraiment bcp celle de Dagda et d'André, ce matin pour le moment. Les couleurs sont douces. Je repasserais plus tard ou demain pour les commentaires.
Très bonne journée.
29/02/2012 à 07:27
bonjour la pixpopulation
29/02/2012 à 07:42
Bonjour !
Un peu d'histoire pour moi ce matin, voici une photo de l'oppidum d'ensérune, à proximité de Beziers. Ces cultures sont surplombées par un des plus vieux villages de gaulois recencés en France.
29/02/2012 à 07:52
bonjour
ptit esai de PT qui m'a bien plus
CASSIS : j'aime bien la perspective
blackangel, belle couleur, dommage pour cadrage ( feuille coupé en bas)
29/02/2012 à 07:52
j'aime beaucoup ton image "cassis" bravo c'est bien vu .
29/02/2012 à 08:01
merci "serge" je te renvois le compliment ! j'aime beaucoup les details de ta fleur ! bravo à toi l'ami ;)
29/02/2012 à 08:15
Salut à tous,
un petit bonjour particulier à Dagda que je retrouve toujours présent sur cette rubrique après ma longue absence. Quelle longévité, chapeau ! Et merci de toujours nous régaler avec tes photos de paysage annéciens.
Pour ma part :
Bouddha hidding par
OMfada, sur Flickr
A plus tard si je le peux.
29/02/2012 à 08:19
Bonjour à tous, aujourd'hui un gros chat pris au zoo d'amnéville.
29/02/2012 à 08:22
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier. Aujourd'hui l'entrée du jardin la coulée verte à St Renan.
29/02/2012 à 08:23
Bonjour les pix,
Que de belles photos ce matin :-w, bravo a tous, je repasserai pour les coms.
Ma photo est de ce week end, une vue sur le pic blanc de l'alpe d'huez.
mer de nuage par
kgweno38, sur Flickr
Bonne journée
29/02/2012 à 08:29
bonjour les pix pour moi aujourdhui ce paysage de la lys
Merci @jldjinn pour son commentaire d hier je refais quelques essaie
@ashevil10 mon coeur de coeur du jour
@serge05 sa reveille la vue toutes c est belle couleurs
@dagda trés belle photo
a tout a l heure pour un nouveau fil de commentaires j ai trouvée le truc :-)
29/02/2012 à 08:40
merci beaucoup "omfada" j'espere pouvoir te rencontrer un de ces jours ! passes une bonne journée l'ami !
merci à toi "helly" ;)
29/02/2012 à 08:42
Hello,
Pour moi, ce seront des palmiers…si si, j'ai pris cette photo la semaine dernière.
29/02/2012 à 09:03
Dagda : Je tiens à te dire dès maintenant que je trouve ton image simplement magnifique. :-y
29/02/2012 à 09:09
Bonjour à tous,
vraiment de très belle photos ce matin qui mettent de bonne humeur.
Pour ma part voici quelques oiseux se donnant rendez vous en fin de journée sur le toit de ma maison avant d'aller dormir.
Cette photo a été prise avec une focale de 250mm, que j'ai ensuite recadrée pour agrandir les oiseaux (le 250mm n'étant pas suffisant).
Bonne journée.
Les exifs : vitesse 1/400; ouverture 7,1; ISO 200; focale 250mm (recadrée)
29/02/2012 à 09:10
Dagda : J'aimerais savoir comment vous faites toi et André pour obtenir ce genre de couleurs que je ne sais pas qualifier; ces couleurs pastels peut-être ? Encore que je n'y connaît rien en peinture.
29/02/2012 à 09:24
Re,
À cette heure, mes commentaires sur toutes les contributions d'hier viennent d'être psotés à la suite d ema propre image de Mardi 28 février
Bonne journée, pleine de soleil
André
29/02/2012 à 09:46
merci Serge, belle couleur pour cette fleur
Jos : la PDV me plait bien
helly ; un peu "gris " à mon goût ton noir et blanc
29/02/2012 à 09:54
un petit clin d’œil à @cassis pour son cliché de l’oppidum; en effet, je suis natif de Capestang, mais je me soigne :-)
tu as pris la photo de quel endroit ? tu as également un joli point de vue, depuis la tour (sur les hauteurs Montady); mais tu dois certainement connaitre.
29/02/2012 à 10:14
voici pour moi ce matin :
29/02/2012 à 10:49
merci beaucoup "jos"
pour repondre à ta question je ne fais rien de special ! si ce n'est que je contrôle ma mesure soit matricielle ,spot ou autre ! mes isos et eventuellement un petit renfort sur les contrastes … voilà !
j'aime beaucoup ton image "hoogaarten" dommage pour le brin de paille sur la droite mais bon ça…avec un logiciel et ont en parlent plus ;)
29/02/2012 à 10:52
on en parle plus, ça c'est vite dit !
29/02/2012 à 10:55
bonjour, pour moi un peu dévasion, photo prise à loret direction jardin botanique.bonne journée.
29/02/2012 à 11:01
Salut la compagnie !
Lefourreux : la zone de netteté est tout à fait convenable pour moi, par contre un poil de contraste en plus serait le bienvenu non ?
Christopheissil : les couleurs sont belles, mais le cadrage ne me convient pas. Surtout avec le poteaux électrique juste devant.
Blackangel : tès réussi, j'aime beaucoup.
Ryo : c'est surement un Ent ;)
Acrofocus : J'aime bien ce genre d'image. Au début on a l'impression que ça penche et finalement on se rend compte que c'est la cheminée qui n'est pas droite. Chouette traitement aussi.
Dagda : Super comme coin ;)
André : Pas facile de rentrer chez toi. Très bon traitement et cadrage. Bref elle me plait.
Poulpixe : Bonne idée, mais il faudrait supprimer le voile et les arbres sont un peu vert non ?
Tontonjero : Wahou tu as fait comment pour les nuages ?
Cassis : C'est inattendu comme organisation ça. Mais si tu voulais montrer le cirque, peut être que les rochers devant sont en trop non ?
Alain : Je n'accroche pas vraiment le PT ici.
Serge : Beau boulot !
Omfada : Pourquoi l'avoir bâché comme ça ?
Ashevil : la vie a l'air dure pour lui.
Jos : Vachement bien gardé ton jardin. C'est un portail d'origine ?
Gweno : Week-sympa j'en suis sur ;)
Helly : Sympa mais ça manque de contraste pour moi. Et puis de blanc aussi non ? Pour un N&B.
Donlope : Bravo, elle est vraiment bien celle ci
Xaroma : Ils ont posé pour toi ?
Hoogarten : Bravo, elle est vraiment sympa.
Quelle journée !
Ma contribution du jour :
29/02/2012 à 11:31
Coucou à tous :)
Rolalala il y a déjà un du niveau pour cette fin de matinée ! Complétement fan, je vais avoir du boulot ce soir :) (en parlant de ça je m'attaque tout de suite aux commentaires d'hier que je n'ai pu faire -__-')
Mais avant ça, voilà pour moi, un souvenir de mes vacances dans le sud, la couleur de l'eau me donne envie d'y retourner tout de suite !
A ce soir les pix"
29/02/2012 à 11:37
Zaijin : Le portail est d'origine mais pas le jardin, du reste petit mais coquet.
29/02/2012 à 11:50
Mes commentaires (plus très frais) concernant les publications de lundi et mardi sont enfin à jour :p
A ce soir !
29/02/2012 à 12:14
Un petit diapo du parc du luxembourg. Malheuresement, la qualité est pas super ( j'avais pas mon reflex ;( et quand c'est un diapo moins de qualité )
29/02/2012 à 12:14
Bonjour tout le monde,
un plaisir de regarder vos photos aujourd'hui comme tout le jours !
Pour ma deuxiemme contribution, encore une photo en forêt mais cette fois avec mon gros chien
Bonne journée a tous !
29/02/2012 à 12:28
Blackangel : très belle image du printemps, par la composition, le cadrage et les couleurs.
Ryo :J’aime bien ces tons délavés
Dagda : Je la regarde et regarde encore. :-y
André : Cette image de l’abandon que je trouve très belle me donne envie de philosopher : Rien ne nait, rien ne meurt, tout se transforme. :-y
Poulpixe : Belle image, belle composition.
Alain83 : J’aime beaucoup la perspective dans cette image bis .
29/02/2012 à 12:31
merci "jos" je suis ravi que cela te fasse plaisir ;)
29/02/2012 à 12:57
Salut a tous,
Voici mes preferees du jour. Dans l'ordre :
@TonTonJero : Un ciel pareil, fallait pas le louper ! Super cadrage, super composition (barque super bien placee). Bravo !
@Serge05 : Bien detaille. tres belle photo.
@blackangel : Tres belle fleure. Belle netteté.
@donlope01 : Tres belles couleurs.
@Gweno : tres belle vue. Bien vu ;-)
@hoogaarten : Bien vu. Superbe netteté
@jos : joli ! HDR ? (PT sur le ciel ?)
Bravo aux autres.
Pour ma part, voici un petit essai en noir et blanc. J'ai pas vraiment l'habitude de shooter en B&W donc je suis ouvert a tous commentaires, critiques…
Bonne journee.
29/02/2012 à 13:57
Squall4910 : Merci de ton commentaire. Pas de hdr. En PT juste un cadrage, et quelques clics en saturation/désaturation.Amitiés
Squall4910 : Merci de ton commentaire. Pas de hdr. En PT juste un cadrage, et quelques clics en saturation/désaturation.Amitiés
29/02/2012 à 14:26
Hello,
Je passe en vitesse, pas le temps de commenter, mais qu'est-ce qu'il y en a de belles aujourd'hui ! De plus en plus fort.
Je veux cependant juste m'exclamer devant la photo de
Melo Vraiment :-w.
Il y en a d'autres, certes, qui fichent un sacré coup dans les rétines :
Blackangel,
Serge,
Hoogaarten,
Zaijin (surprenant),
Lefourreux,
Poulpixe (qui gère de mieux en mieux les photos de nuit),
Cassis (je connais cet endroit, entre Capestang et Nissan),
Bob (intriguant) et t
utti quanti.
J'y reviendrai plus tard.
André
29/02/2012 à 15:44
Bonjour, petite participation, un Bourdon, qu'il est beau, bonne j'ournée !
29/02/2012 à 16:36
Melo et pixokata : Deux très belles images. Bravo.
29/02/2012 à 17:17
Bonsoir à tous,
Par cette belle journée de presque printemps, voila un bourgeon près à éclore.
Mes coups de coeur :
1 - DAGDA : Après l'hiver et la glace tu m'émerveilles avec le retour du printemps précoce. Bravo à toi.
2 - POULPIXE : Blackangel sors donc de son corps ;). Très jolie
3 - ANDRE_33 : Très original (dommage pour le tag gache un peu)
et biensur tous les autres qui m'on moins interpellé mais qui ne demerite pas. Bravo a tous.
29/02/2012 à 17:28
Merci beaucoup jos et André, vos commentaires me font vraiment plaisir et m'encourage a continuer :)
29/02/2012 à 17:52
Bonsoir à tous,
Malgré le temps mausade, un cliché de la plage de le Portel
29/02/2012 à 18:55
Gros coup de coeur du jour pour tonTonJero ;) Bravo !
29/02/2012 à 19:22
Je passe en coup de vent pour feliciter poulpixe,(la releve est assuré;) )
et puis j'aime bien aussi dagda pour ces couleurs douces,ainsi que tontonjero :superbe pdv,cassis :impressionnant cette vue !
superbe netteté pour ta fleur serge,jolie paysage pour gweno,j'adore le chien de Melo qui apparait tel un loup !
un grand merci a tous ceux qui ont aimé mon ptit crocus et pardon ne pas tout commenté, la soupe est prete et je me leve tres tot demain matin pour aller bosser :(
bonne soirée a tous
29/02/2012 à 21:10
merci à vous "sartarius et blackangel " ;)
29/02/2012 à 21:16
bonsoir les pix,
deux petits chevreaux nés au bord du chemin
la mére et les petits vont bien …
@ tontonjero j'aime beaucoup
@ cassis belle pdv
@gweno haaa la montagne
et bravo a tous les autres je passe de bon moment
29/02/2012 à 21:49
Bonsoir,
Encore de superbes photos aujourd'hui.
Voici ma petite contribution, le pont canal de Digoin en Saône et Loire.
29/02/2012 à 22:11
Bonsoir à tous, voilà pour moi ce soir
-Lefourreux : c'est vrai que ton objectif rend la photo floue derrière, mais personnellement ça ne me dérange pas du tout, selon moi, le principal est net, jolies couleurs en tout cas !
-christopheissil : wahou les couleurs sont juste sublimes, exactement comme je les aime, ce qui est dommage c'est le poteau face à la maison qui gâche un peu la photo !
blackangel : cela change des photos nocturnes ! Tu te débrouilles très bien aussi en macro, très joli crocus, les pistils sont peut-être un peu flous pour moi !
-_ryo_ : effectivement on dirait un épouvantail, le cadrage est sympa, notre oeil n'est pas attiré tout de suite par cet arbre mais par ce lui du fond rempli d'oiseaux, ce n'est peut-être pas fait exprès mais c'est sympa en tout cas !
-acrofocus : ce N&B est vraiment très bien réussi, ça rend cette photo d'usine encore plus ancienne, et mystérieuse ! J'aime bien !
-dagda : jolie prise de vue, même si les couleurs sont un peu trop pâles pour moi, j'aime toujours autant les reflets dans l'eau !
-andre_33 : très originale, un peu décalée, j'aime bien :) tu l'as trouvé comme ça, ou c'est toi qui a ouvert le volet ? C'est du HDR ? Sympa en tout cas !
-poulpixe : pas mal, jolie couleur du ciel, mais la photo me semble un peu floue notamment les arbres ?
-tontonjero : tout simplement sublime, le ciel wahouuu, on dirait une carte postale, où as-tu trouvé pareil paysage ?
-cassis : elle est marrante ta photo on dirait qu'il y a du volume, comme ci c'était enfoncé, ou je ne sais pas, les angles sont arrondis, surement du aux bords rond des jardins (ou a un objectif fish-eye) ? ! Très jolie en tout cas
-alain83 : je n'adhère pas trop, la photo me semble un peu trop pixelisée dans le haut, mais le PT est sympa avec l'idée de reprendre le socle rond de la statue et de garder les mêmes forme et dimension pour garder le bleu du ciel.
-serge05 : très réussie cette macro, les couleurs sont superbes, j'adore les détails des pistils, en as-tu fait une des pistils ?
-omfada : sympa mais ça me laisse perplexe, je me demande si ce bouddha est il caché à cause des intempéries qu'il y a eu dans les temples ? Ou à cause d'une autre raison (rénovation) ?
-ashevil10 : effectivement un gros chat qui a l'air sympa soit dit en passant :p Il me semble bien lumineux par contre, as-tu fait cette photo avec un flash ou derrière une vitre ? !
-jos : superbe cadrage, très jolies couleurs, j'aime beaucoup l'équilibre de la photo, par contre on dirait qu'elle n'est pas tout à fait droite (je me trompe ou pas ?), ce n'est pas une critique, vu que j'ai de gros pb pour prendre une photo avec des lignes d'horizon "droites" !
-gweno : très jolie prise de vue, j'aime ce blanc de la neige et le blanc de la brume (ou des nuages ?), tu devais être sacrément en hauteur pour avoir une vue aussi jolie !
-helly : sympa comme N&B, mais j'ai quelques remarques, peut-être que je l'aurais un peu plus contrastée (un peu trop grise à mon goût), la poubelle gâche un peu,et elle penche un peu non ? Ou le chemin n'est pas droit à la base :p
-donlope01 : les couleurs chaudes comme ça sont superbes, jolie prise de vue (américaine ? Les feux en l'air comme ça ne se font pas en france ?) ! Bravo !
-xaroma : sympa comme photo, ils ont bien raison de se reposer un peu, ça dot petre fatiguant de toujours voler !
-hoogaarten : magnifique, ce vert comme j'aime, ces gouttes d'eau à chaque extrémité, j'adore ! dommage qu'il y ait un bout de feuille qui passe par là, mais ce n'est qu un détail ! Elle m'intrigue ta plante, tu connais son nom ? On dirait qu'elle est faite de plein de petites billes !
-josee51 : magnifique ! Cette eau transparente est sublime, ça me donne envie de partir à la mer !
-zaijin : très originale cette vue, je me demande comment tu as pris la photo, j'aime bien !
-coucouhibou : je trouve ça pas trop mal quand même, la qualité ne me choque pas trop, en tout cas, c'est une jolie prise de vue, tu l'as réalisé cmt ce diapo (logiciel ? ou grace à ton appareil avec une fonction déjà dedans ?)
-melo : elle m'a donné un sourire ta photo, on dirait que ton chien joue à cache-cache,les couleurs sont sympas !
-bob : alors là je reste perplexe, à quoi cela peut-il correspondre, aucune idée :p Mais très sympa d'avoir fait cette photo comme ça, on aura la solution en image aussi ?
-squall4910 : pas mal si tu n'as pas l'habitude du N&B, peut-être un peu trop sombre et floue du côté gauche de la photo.
-pixokata : il a l'air se bien se nourrir dans cette fleur ce bourdon :! Ta macro est réussie, même si un peu trop lumineuse pour la fleur !
-laeti1002 : très bel instant capté, j'aime bcp ton idée de feuille isolée mais quand même accompagnée de son reflet !
-sartarius : très joli, j'aurais peut-être un peu plus cadré sur ce bourgeon et laissé moins de branches derrière, même si ça rend la photo très sympa, et un peu dans l'esprit chinois (je ne pourrais expliquer pourquoi) !
-phildeboves : sympa comme prise de vue, ce sont des moules sur tous ces rochers ?
-louping : je me suis d'abord demandée ce que c'était aux pieds de cette biquette (je ne lis pas toujours les explications, et j'ai compris après, c'est émouvant comme photo, ravie que la famille aille bien !
-batman : très sympa comme N&B, juste ce qu'il faut ! JOlie photo
@serge05 : merci pour ton commentaire et tes conseils précieux, je ne louperais pas la haute provence et ses villages perchés si je vais dans le sud (je note tous les noms que tu m'as donné précieusement), et oui malheureusement le printemps n'est pas encore passé encore 3 semaines :p Merci encore !
@bob : merci pour la liste complétée, je note également :D
29/02/2012 à 22:25
Salut à tous,
un peu absent ces jours derniers cause énormément de boulot et crevé le soir. Mais en tout cas de superbes photos comme d'habitude. Je vais essayer de trouver un peu de temps demain pour commenter toutes vos oeuvres ! En tout cas, amitiés à tous,
Quelques petits commentaire spour les premières photos. Je continuerai demain
@Lefourreux : les bulles sur la plante sont dues à la marée ? C'est sympa en tout cas
@Christopheissil : de belles couleurs avec un beau contraste entre le superbe bleu du ciel et le rouge de la maison
@@BlackAngel : Une très belle photo qui change effectivement des photos de nuit. Mais celle là aussi tu les réussis bien (tout comme tes superbes photos de basse !)
@Ryo : Sympa cet énergumène
@acrofocus : ta photo fait vraiment ressortir ce qu'à mon avis tu veux dire. La tristesse; Pour moi, c'est une belle réussite
@Dagda : C'est vraiment marrant car je ne trouve pas le sujet extrêmement beau mais par contre, je trouve que ta photo est absolument magnifique. On dirait un tableau de peintre. Je ne sais pas trop dire ce que j'ai en tête, j'espère que tu m'as compris. En tout cas absolument superbe ! Il va falloir que tu arrêtes ! :D :-w
@Andre : j'aime bien ta photo, on dirait une photo de western
@Poulpixe : une belle phot de crépuscule
@TonTonjero : une très belle photo avec de très beau contraste. J'adore
@Cassis : je trouve ta photo surprenante (dans le bon sens), il y a effet vraiment excellent qui donne l'impression de se faire attirer dans un trou "vert"
@Alain : sympa ce PT qui donne une impression de reflet
@Serge : de vraiment très belles couleurs
@OmFada : une très belle photo;
@AshVil : Un gros nounous qu'on a envie de caliner… du moins …; de loin.Qu'as-tu pensé du zoo d'Amnéville; J'y suis allé il y a 5 ans, et j'avais vraiment beaucoup aimé
@Jos : une belle photo vraiment très originale
@Gweno : je sui en train de regarder ta photo en même temps qu'un reportage sur le mont blanc à la télé ! Bonne atmosphère et très belle photo
Je vais aller me coucher et coutinurerai demain. Bonne nuit les amis
29/02/2012 à 22:28
Merci beaucoup blackangel et inmystar pour vos commentaires :)
01/03/2012 à 10:52
Je vais continuer mes commentaires que je n'ai pas fini hier !
@Donlope01 : une sperbe photo avec un dégradé de couleurs vraiment remarquable. Tu as eu la "chance" de tomber au bon moment de la journée ou as-tu dû attendre un peu ?
@XaRoma : une belle photo bien nette
@hoogarten. J'aime bien les couleurs et la texture que renvoie la plante. ON aurait presque envie de croque dedans !
@josee51 : très belle vue. ON n'a qu'une envie : perception du maillot de bain et plouf !
@zaijin : c'est quoi exactement. Très bel effet tout de même
@inmystar : comme josee, on a vraiment envie d'aller sebaigner ! ça n'arrange pas les choses pour nous faire patienter de retrouver l'été !
@Melo : une belle photo. Dommage qu'on ne voit pas un peu plus ton superbe chien. Mais ce n'est que mon humble avis !
@Bob : photo très intrigante et vraiment superbe de couleurs ! J'adore !
@squall4910 : belle photo en N&B. J'aime bien cet aspect de rendre joli quelque chose de totalement banal !
@Pixokata : vivement les beaux jours ! Le bourdon est beau, mais tant qu'il est loin !
@Laeti1002 : une belle photo avec le reflet de la feuille dans l'eau. Perso, j'aurai peut-être cadré un peu plus la feuille. Mais j'hésite car dans ce cas, on aurait "perdu" l'eau. J'aimerais bien avoir l'avis d'experts en la matière
@Satarius : belle photo. Elle fait un drôle d'effet que j'aime bien
@louping : tu as raison de donner des nouvelles car on a l'impression qu'ils sont morts. En tout cas, une belle occasion de photos sur ce coup !
@Batman : un bien beau pont que le N&B fait bien ressortir !
J'espère n'avoir oublié personne. Bonne journée à tout
cordialement
01/03/2012 à 12:18
inmystar a écrit :
-andre_33 : très originale, un peu décalée, j'aime bien :) tu l'as trouvé comme ça, ou c'est toi qui a ouvert le volet ? C'est du HDR ? Sympa en tout cas !
Merci de ton aprréciation
Non, ce n'est pas moi qui ai ouvert, mais très certainement quelque squatter qui a dû être surpris. Je suis passé très souvent passé devant cette fenêtre avant que l'idée de la photographier ne me vienne.
Ce n'est pas du
HDR à proprement parler, mais l'image a subi un
tone-mapping pour déboucher l'ombre de la fenêtre et voir plus en détail les briques qui la murent.
André
Mes plus vifs remerciements vont à, qui ont accordé un mot à ma contribution-gag du jour :
Togmuhoni
Inmystar,
Sartarius,
Jos (la maxime de Lavoisier est :
rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme et serait la reprise d'Anaxagore qui disait :
rien ne naît, ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau) Merci Wikipédia
:)
zaijin,
Serge
01/03/2012 à 12:29
@inmystar : j'ai fait le diapo avec le truc dans l'appareil ( mon bridge, que j'utilise plus le s2950, remplacé par mon reflex. )
01/03/2012 à 12:59
Merci bcp pour vos commentaires, en particulier André et Blackangel et tous ceux qui ont pris le temps de laisser un mot à chacun.
Je suis assez d'accord avec vos remarques… Pour le voile, je ne peux pas faire grand chose je pense que cela est du à la pollution.
:-y
01/03/2012 à 13:03
@inmystar : en effet j'étais derrière une vitre et heureusement !
@togmuhoni : j'ai également bcp aimé ce zoo, grand,beau, varié, l'occasion de faire pas mal de photo
01/03/2012 à 13:38
merci pour ton com "inmystar" ;)
"tog" c'est ça toute la finesse de la photo ! c'est comment d'un sujet ou d'une vue ou autre… banal(e) d'en arriver à mettre en valeur ! apres chacun à son style et ce qui peut être parlant pour toi ne l'est pas necessairement chez les autres ! en tout cas merci pour ton arrêt sur mon image ! ;)
01/03/2012 à 21:50
Merci à Alain83, Dagda, Serge, HBT, Zaijin, André, Blackangel, louping, inmystar, togmuhoni pour vos petis mots.
Serge, non pas de grand angle, je n'ai qu'un bridge fujifilm.
HBT, j'ai pris la photo sur les hauteurs de Nissan, sur le site même. Je ne connais pas les autres points de vue, c'était la 1ere fois que je venais. Hâte de le voir quand les cultures auront poussées.
Zaijin, je ne pouvais pas m'approcher plus, il y a un vide entre les rochers et moi, donc j'étais obligée de les prendre, sinon je coupais une grande partie de la perspective. Et puis moi je trouve qu'ils ajoutent quelque chose, un cadre, je les aime bien.