Photo du mercredi 29 janvier 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 29 janvier 2014
29/01/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 29 janvier 2014.
29/01/2014 à 00:18
Peut-être que c'est parce que je suis québecoise, et qu'on se les gèle solide en ce moment, que j'ai choisi un traitement au ton froid pour cette photo ? !
29/01/2014 à 00:36
Bonjour. Mes commentaires partiels de mardi sont partis.
Pour ce jour, je continue dans les cieux bien chargés… Peut-être mieux en touche E ?
A ce soir pour les commentaires, bonne journée à tous.
29/01/2014 à 00:49
Bonsoir à tous ! Aujourd'hui une promenade en bord de mer, l'île de Groix à l'horizon.
29/01/2014 à 02:29
Bonjour a tous,
Dans la continuite d'une petite serie de ligne de fuite…aujourd'hui les colonnes en fuite.
A ce soir pour les coms.
Bonne journee
29/01/2014 à 04:13
Bonjour à tous,
Ma contribution du jour… !
Bonne journée et @+ ! :D
29/01/2014 à 05:45
Bon mercredi :-)
29/01/2014 à 06:17
Bonjour
-
Ne rigolez pas : ceci est, parait-il, une oeuvre d'art, que l'on peut admirer, ou conspuer, c'est selon, au
Musée International d'Art Contemporain situé sur l
'ile de Vassivière.
La chose m'a semblé si extravagante que je ne pouvais la traiter que de façon extravagante.
Pour ce faire, j'ai utilisé
Darktable, dématriceur RAW libre et gratuit pour Linux, transposé aussi pour Windows et Mac, ainsi que le bien connu
Gimp.
Ayez la conscience propre en ne piratant pas : utilisez du logiciel libre (fin de la minute militante)
-
CameraNIKON D3100Focal Length18mmAperturef/7.1Exposure1/200sISO100
-
Bonne journée
André
29/01/2014 à 06:27
Bonjour,
Ma contribution du jour,
Bonne journée à vous,
http ://500px.com/ChristianCadoux
29/01/2014 à 06:56
Bonjour a tous !
Dsl pour hier je n'est pas eu le temps de passer… Voila ma photo du jour !
f/4.8, Temps 1/640sec longueur 38mm, Iso1600
29/01/2014 à 07:00
Bonjour,
Comment allez-vous ?
"
C'est qui qui a eu cette idée folle un jour d'inventé l'école… C'est ce sacré Charlemagne, sacré Charlemagne ! "
J'veux dormir !
En plus ça sert à quoi les maths ? !
Franchement est-ce que ça va nous aider de savoir calculer l'hypoténuse avec le théorème de Pythagore, ou de savoir faire le PGCD ? !
Surtout pour aller acheté une baguette, j'vois le truc… "Alors si je trouve le triangle rectangle de cette baguette, que j’additionne chaque côté au carré et que je fasse la racine carré du résultat je devrais obtenir l'hypoténuse du triangle rectangle ABC… Mais est-ce bien un triagle rectangle ? "… (traumatisée par les maths ! x))
Oui petit questionnement du matin ! x)
Bonne journée
Kiko-art
29/01/2014 à 07:08
Bonjour à tous,
Je vous emmène encore une fois à la réserve naturelle de Boves.
29/01/2014 à 08:28
Bonjour,
L'entrée d'un bâtiment désaffecté du Moulin neuf
29/01/2014 à 08:34
Bonjour à tous, déja du très beau sur ce fil et une phrase qui me réchauffe le cœur : aujourd'hui je me sent moins seul.
@Andree_33 : dans mes bras, nous sommes frères. J'uilise également Darktable et Gimp pour le traitement de mes photos.
Bon je continue ma ballade dans Venise
29/01/2014 à 08:38
Bonjour à tous,
La Photo coup de gueule 2013. J'avais tout le temps, la tourterelle posée allait partir, je ne peux pas rater cela…impossible…ma Guenièvre m'a entendu râler j'étais fou de rage. A présent je la garde je l'aime bien ma tourterelle au vol !
29/01/2014 à 08:55
bonjour
29/01/2014 à 09:31
Encore de jolies photos aujourd'hui. Mes préférées :
@Zannie : jolie composition avec ces deux domes. Mais le traitement est trop bleu pour moi. Peut être avec une désaturation bleutée
@pakas : ta série avec ce ciel est vraiment superbe. Continue :p
@JuR56 : très jolie ce paysage marin
@Canonier-62 : Il me semble que ca manque un poil de netteté.
@Seaflow : J'aime beaucoup
@Andre_33 : PT intéressant. Le ciel semble peint sur ta photo
@sousou09xque : comme tout les modèles félins, quel air dédaigneux :D Sinon portrait sympa, mais pourquoi lui avoir coupé les oreilles à ce matou
@jldag : certainement ma préférée de ta série ! bravo
Et voilà ma contribution du jour.
29/01/2014 à 10:09
Bonjour à tous !
29/01/2014 à 11:07
Bonjour, voici ma première contribution à la photo du jour : le pont de Langeais. Bonne journée à tous !:)
29/01/2014 à 12:04
Bonjour à tous
Ma préférée du moment : celle de Lorenzo, quel magnifique N&B !
Bravo à tout les autres je commente en détail ce soir
Ma contribution, toujours sur la photo urbaine
Exif : Nikon D7000 - 17mm - F/11 - Iso 400 - 1/100
En PT : retouches localisées sur le ciel (expo et clarté), sur les bâtiments de droite (expo -1IL) puis léger redressement et enfin recadrage
Bonne journée
29/01/2014 à 12:59
Bonjour à tous,
Pour ce qui n'ont pas vu cette photo dans mon carnet de voyage :
à ce soir pour les coms
29/01/2014 à 13:19
Bonjour,
Zannie : j'aime bien la photo mais pas le traitement
pakas : waouh, que c'est beau, cette lumière, cette masse de nuages qui arrivent… et une branche de ton arbre ?
JuR56 : sympa cette vue sur Groix. HDR ?
Canonier-62 : belle perspective mais un peu flou je trouve
Seaflow : beau portrait
Andre_33 : il y en a qui ont de l'imagination !
Chrismini74 : enfin un rayon de soleil ! Quoiqu'aujourd'hui le temps est plutôt pas mal !
sousou09xque : dommage pour les oreilles et les pattes coupées
kiko-art : bien plus simple ta photo et surtout très belle !
PhildeBoves : paisible ta photo
Cortomaltese91 : bon coup d'œil
jildag : superbement prise ta photo
labat : grr !
alain83 : sympa, j'aurai essayé de tamponner la bouche à incendie !
yriann : elle va tomber ta gare !
JamesLee : macro réussie et bokeh superbe
Lorenzo : j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo
manie : photo sympa
nijlak : magnifique
chou81 : jolie ces maisons
Zanzibar et ses Colobes roux, une espèce endémique à l'ile (ciel surexposé, mais comment faire ? j'ai essayé de rajouter des feuilles et suis revenue à la photo initiales car ce n'était pas beau)
29/01/2014 à 13:26
Salut à tous !
mes préférées pour l'instant : pakas, seaflow, lorenzo et jldag auxquelles j'ajoute labat qui fait preuve d'un très bel esprit ! :)
d'humeur nostalgique aujourd'hui, je retourne en Ethiopie avec cette photo prise lors d'une des célébrations les plus importante de ce pays qui est
Timkat (épiphanie). Bonne journée à tous et à plus tard pour les commentaires !
@alain83 : dis moi elle vient d’où cette fontaine, elle me dit vaguement quelque chose ! (je suis originaire du var)
29/01/2014 à 13:38
Après une bonne semaine de pause, je reviens avec une photo gourmande -signature (de mon blog) incluse pour les retours à ce niveau là aussi !
29/01/2014 à 15:37
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
Dans la continuite d'une petite serie de ligne de fuite…aujourd'hui les colonnes en fuite. CameraCanon EOS 70DFocal Length18mmAperturef/6.3Exposure1/60sISO125
A ce soir pour les coms.
Bonne journee
Je ne sais pas si j'ai un défaut de vision, mais je trouve toutes tes photos légèrement floues, sans mordant, avec un aspect velouté. C'est voulu ?
-
Tiens, tant que j'y suis, rapidement, avant de faire plus complet demain avec ceux qui ne sont pas encore cités :
Zannie, les couleurs sont froides, et la lumière dure, les détails tranchants… ce qui va bien avec l'hiver de chez toi.
Pakas, un ciel lourd et bas "
comme une panse d'âne gonflée" (L.Sepulveda) et une branche aux détails piquants, comme la veille, mais le sentiment pesant est bien là
JuR56, sans blague, couleurs de Bretagne ? ces teintes tendres dans le ciel, cette verdure paisible… ce n'est pas couleur de pluie et de granite, la Bretagne ? :D Belle image, bien construite.
sousou09xque, pattes et oreilles coupée, animal collé au cadre… hmm
PhildeBoves, égal à toi-même, peut-être en moins épuré, moins fluide que tes champs cultivé sous un ciel doucement coloré
jldag, du piqué, de la couleur, un belle perspective, c'est tout bon. Et utiliser
Darktable et
Gimp, sans piratage, c'est encore mieux :-y
JamesLee, rien à redire, c'est impeccable
Lorenzo, beau N&B, avec une zone très blanche dans le ciel, sans doute inévitable. Toutefois, en y regardant de près, elle contient un peu de matière, donc…
Manie, excellent point de vue, avec l'enfilade des piliers. :-y Le N&B n'a peut-être pas assez de gnac
Nijlak, rien à dire, impeccable
Bob, presque aussi beau que
Seaflow, hier, c'est dire
kouilou, cliché animalier de bonne facture, titre marrant. Les puristes reprocheront les membres coupés ou le blanc du ciel qui, à mes yeux, ne sont que babioles comparées à l'attitude, à la texture du pelage et au regard net de la bête
Chachute, excellente image coupée en diagonale par l'ombrelle qui révèle à moitié un visage hilare
-
André
29/01/2014 à 16:20
Re,
Vraiment desole, mais pas le temps de faire un com complet aujourd'hui…ce sera pour demain…en passant rapidement j'ai vu du lourd.
Je repond a Andre 33…car il a bien vu ce que je redoutais… ! ;(
Tu as completement raison…je n'ai rien trouve d'anormale dans les reglages de mon nouveau reflex…donc je pense que le souci vient de moi…, et pour l'instant cela m'inquiete fortement…je n'ai pourtant aucune addiction a l'alcool…LOL.
Je laisse faire l'AF donc la dessus RAS, surtous que sur pied c'est nickel…ce n'ai pas vraiment un gros flou de bouge…mais ya un truc tous de meme… :-t
29/01/2014 à 16:33
Re bonjour
- Zannie : j’aime beaucoup l’esposition de cette photo et les couleurs que tu en fais ressortir
- Pakas : egal a toi-même ! j’aime toujours autant ! j’espère pouvoir d’aussi belle photo dans un futur proche !
- Jur : Les couleurs, le cadrage, l’exposition tout y es ! j’aime !
- Canonier : c’est mes yeux ou la photo manque de netteté ? sinon l’endroit se prête au repos ! j’aime
- Seaflow : que dire à part que je trouve la photo au top !
- Andre_33 : superbe prise même si je n’arrive pas encore à comprendre cette œuvre d’art
- Kiko-art : ça dépend a quoi tu te destine mais les maths peuvent te servir ! les maçons utilisent tous les jours le théorème de Pythagore. Pour ce qui est de la photo rien à dire… Les gouttes qui perlent, la netteté et se fond bleu ! joli !
- PhildeBoves : joli cliché sauf que j’aurais pris un peu moins de ciel qui n’est pas très beau.
- Cortomaltese91 : Un truc qui doit pas ressembler à pas grand-chose à la base tu as su lui redonner vie. Félicitation.
- Jdag : Mon coup de cœur de la journée ! une prise magnifique !
- Labat : A deux secondes près ! gr
- Yriann : cet angle de prise sort de l’ordinaire. J’aime beaucoup cette photo aussi…
- JamesLee : La macro me fera toujours rêver ! C’est des choses qu’on ne pourrait pas voir aussi net a l’œil nu ! continu à prendre d’aussi beau cliché… je me régale !
- Lorenzo : 2ieme coup de cœur ! rien a dire ! parfait
- Manie : Quel effet de profondeur ! j’adore…
- Chou81 : déjà vue pour ma part ! donc je te réitère mes félicitations pour cette (et les autres) photos de ton voyage
- Bob : belle prise bien nette malgré la vitesse en plein vol ! Manque peut etre un peut de flou en arrière-plan
- Kouilou : mdr cette tête ! le titre colle très bien à l’image ! jolie photo !
- Woopy : les 2 sœurs qui se tiennent la main avec les mariés en flou dans le fond… c’est mon 3ieme coup de cœur de la journée
Merci pour vos com ! Oui j’ai coupé les oreilles de ce chat comme j’ai coupé le front de ma femme à plusieurs reprises ! gr. Il faut que je m’applique plus dans mes cadrages !
André : il est collé au cadre parce que au moment de la prise je n’avais pas vue ma mère derrière la vitre. Et quand je l’es retouché j’ai dut la sortir.
29/01/2014 à 16:35
Canonier-62 a écrit :
Je laisse faire l'AF donc la dessus RAS, surtous que sur pied c'est nickel…ce n'ai pas vraiment un gros flou de bouge…mais ya un truc tous de meme… :-t
Cette image est prise sur pied ? Si oui, le matériel est en cause
Parce que avec F/6.3, 1/60s à 18mm, ce ne devrait pas, me semble-t-il
André
29/01/2014 à 16:41
sousou09xque a écrit :
André : il est collé au cadre parce que au moment de la prise je n’avais pas vue ma mère derrière la vitre. Et quand je l’es retouché j’ai dut la sortir.
Peut-être qu'en tamponnant il était possible de l'effacer sans avoir à recadrer ?
André
29/01/2014 à 18:16
Zanie : Oui tu rajoutes bien du froid là avec le PT et le blanc de la maison trop blanc…mais pas grave…t'enrhume pas hé…
Pakas : J'aimerai te trouver un truc qui merde mais non…même pas…
Jur 56 : Très belle marine avec ce ciel coloré de partout.
Canonier : Chanel plus chic comme perspective, celle ci plus locale on peut pas tout avoir. Bien vu.
Eric 90 : Une ville hors du temps qui mérite une série excellente que tu fais.
Seaflow : Très bon encore une poseuse oui ! mais belle en plus.
André : Oui je ris quand même de cette oeuvre, méritait un bon PT dessus tu l'as fait.
Chrismini : Toute simple j'aime ta fleur bien prise sans problème elle plait.
Sousou 9 :Je trouve la désaturation partielle là très bien utilisée.
Kiko : Tu as des mauvais réveils mais une bien jolie photo nette.
Phildeboves : Tu la photographies si bien la nature que je dirai la volaille presque de trop. Très beau.
Cortomaltese : Une photo de délire un PT de délire ce que tu voulais. Bon. Pour hier je connaissais madame que j'avais vu dans charme…mes amitiés à lui adresser si tu le désires du moins.
Jdag : Belle dans ta série, mon filleul avec le quel je partage la photo s'était levé à 3 heures le matin pour shooter la place ST Marc vide il l'a fait…et très beau…ta série très belle.
Alain 83 : Un charme tranquille reposant, pourquoi tous les volets fermés ? Photo belle.
Yriann Je n'aurai pas incliné la photo ou cadré ainsi…elle a un cachet suffisant à se suffire d'une prise classique non ?
James Lee : Très jolie macro que je lis claire.
Lorenzo : Hier je n'ai pu commenter, mais ta photo hier j'ai aimé, après une longue carrière bancaire la bourse et l'église étaient en plus un symbole…aujoud'hui très beau mais pas le charme d'hier trop contemporain du moins pour moi…
Manie : Belle perspective.
Nijak : Je marche pas trop avec ton PT on dirait plusieurs photos regroupés, si effet désiré réussi…
Chou 81 : Tout une histoire là j'aime en plus le brouillard derrière beau, local…
Bob : Très belle prise de vue pas moi qui vais aujourd'hui vu ma photo te dire l'inverse…très bon on dirait un planeur…
Kouilou : J'adore et je trouve bien pris dans la verdure. Suis surpris par la verdure en général de tes photos, je croyais plus pauvre là bas…en végétation.
Chachute : Ta photo est un miroir fidèle des gens de ces pays, un reflet un témoignage plein de bonheur de vie…il leur en faut si peu parfois et hop le sourire…
Litro : Photo bonne je pense mais vignette vraiment petite et signature grande non ?
Woopy : Mais adorable là…tout mignon…plein de fraîcheur tu nous le joues grand retour ?
Ce soir pas de paysage le sourire bonheur éphémère sans doute mais j'aime de Chachute…et le retour de Woopy avec les sœurettes et en prime les fesses de la mariée mais faut pas dire ça non les sœurettes…Seaflow elle est belle mais quelle poseuse ! …un vieux pépé t'aurais pas pris non.
Allez merci coms merci pour les photos et excellente soirée à tous…
29/01/2014 à 18:40
Voici ma livraison de commentaires pour la journée :
@Zannie : très belle image mais un peu trop saturé à mon goût (ça doit être pas ce que j’en ai marre du froid ! :p )
@Pakas : encore un ciel magnifique !
@JuR56 : que c’est beau la Bretagne ! très belle lumière
@Canonier-62 : belle ligne de fuite mais c’est un peu flou je trouve.
@Eric90 : sympa ces lumières. Dommage que la tour soit coupée. On dirait aussi qu’il y a une tache dans le ciel
@Seaflow : superbe !
@Andre_33 : génial ce traitement ! très surréaliste :) autant l’œuvre d’art que le rendu final !
@Chrismini74 : très belles couleurs (ça fait du bien !) mais trop centrée selon moi
@sousou09xque : majestueux ce chat ! Dommage pour les oreilles et les pattes
@kiko-art : belle photo et très nette mais je la trouve un poil sombre
@PhildeBoves : très beau ! mais quelque chose me gêne dans le traitement, je ne sais pas quoi…(c’est peut etre mon écran)
@cortomaltese91 : j’aime beaucoup ! très beau rendu, on dirait presque une peinture :)
@jldag : magnifique, ta série me donne des idées de voyage !
@labat : :) bel esprit !
@alain83 : j’aime ! ça me rappelle mon chez moi :)
@Yriann : pourtant pas très fan des photos penchées je trouve celle-ci très sympa. Ça renforce cette ambiance inquiétante ! j’aime bien
@JamesLee : les couleurs sont magnifiques ! C’est quoi au premier plan ? je trouve que ça gêne un peu.
@Lorenzo : j’adore !
@manie : très joli, j’aime beaucoup le point de vue
@nijlak : très belle image
@chou81 : j’aime beaucoup cette photo, je vais tout de suite faire un tour sur ton carnet de voyage :)
@Bob : jolie prise !
@Kouilou : très belle photo dommage qu’il n’y ait pas plus de champ à droite, et en bas histoire de ne pas couper l’animal. Très belle coupe au passage :)
@litw : j’aime bien, ils me font envie ces biscuits !
@Woopy : très belle photo
@jackleborgne : belle pause longue mais les rochers sont un peu trop clairs ou manquent de contraste selon moi.
bravo à tous pour ces belles photos du jour, mes yeux se régalent ! et merci à Andre_33 et labat pour vos com :) @labat : ravie que cette photo l'illustre, ce que tu dis s'applique tout à fait à l'Ethiopie :)
29/01/2014 à 18:44
Bonsoir,
quelques retours sur la production du jour :
Zannie : 1 traitement particulier certes, mais original et adapté si ton intention était d'accentuer les températures, déjà très froides de chez toi…
Pakas : un joli ciel effectivement chargé comme le titre de la photo, mais je la verrais bien aussi justement moins chargée, sans la branche d'arbre. plus épurée, je crois (goût perso bien sûr) qu'elle serait encore plus belle.
Jur56 : très belle vue au couchant
Canonier 62 : oui pour la perspective, manque toutefois un peu de netteté
Eric 90 : décidemment, les éclairages et effets sont très variés sur ce même édifice…
Seaflow : j'aime beaucoup ce portrait, pas seulement pour son modèle, mas aussi pour le fond délicatement flouté et le traitement des teintes en final.
André : un peu trop bleu ! mais j'aime ben l'effet peinture/touches de pastel réalisé sur les nuages. quel étrange œuvre d'art, tout de même.
Chrismini74 : la fleur est nette, mais pas assez de bokeh je trouve.
Sousou09xque : dommage les oreilles coupées, mas bien joué pour avoir capté ce regard si froid et perçant (normal pour un persan…;))
Kikoart : net et sans bavure.
Cortomaltèse : très surprenant ce cliché, avec cet effet loupe sur la porte
Jldag : très belle aussi celle là, d'autant avec les conditions de fin de soirée, ma 2ème préférée de ta série à Venise
Labat : bo derrière ! t'as bien raison de le prendre avec humour, rien de dramatique
Alain83 : il était une fontaine heureuse, dont l'eau tombe… (je ne sais plus qui est l'auteur de ce vers…)
Yriann : je n'accroche pas plus que cela au rendu final (cadrage et traitement), ce n'est que mon avis, hein…
Janeslee : très nette et réussie cette macro
Lorenzo : tu m'énerves…;) encore un super NetB, au delà du choix du traitement une très belle scène. Bravo
Manie : très sympa aussi ce N etB : belle perspective.
Nijlak : très beau panorama !
Chou81 : une vue classique, mas réussie, beau contratse entre la netteté et les couleurs du 1er plan, et le fond de gratte ciels embrumés;
Bob : très belle prise !
Kouilou : j'adore sa bouille, mais ne me donne pas l'adresse de son coiffeur.
Chachute : un 'anti-portrait' bien original, très réussi. j'aime beaucoup.
Litw : miam miam… dommage 4H est passé…
Woopy : très réussi aussi cet 'anti portrait' de dos, belle complicité, renforçée pas la presque synchronsation des pas…
Jackleborgne : belle pose longue
Voilà, j'espère n'avoir oublier personne.
Pour moi ce jour, après qqs mois de participations sur ce forum, je vous montre ma bouille, comme un clin d'oeil dans un lieu qui rappellera peut être quelque chose à certains.
Eh oui, c'était un de mes premiers shoots avec un réflex. j'y suis retourné dimanche : il y a toujours autant de série de piliers. Contrairement à la plage qui a encore fortement souffert des intempérie récentes (recul de la dune, accès à la plage interdit car passerelle détruite), eux sont toujours aussi figés dans le sol !
29/01/2014 à 18:54
Bonsoir,
Voici ma participation du jour. Photo prise hier, en forêt, lors d'une petite balade. J'ai trouvé l'ambiance douce…
29/01/2014 à 19:16
Alors voici quelques commentaires de la belle cuvée du jour :
@Zannie : J'aime bien cette vue…
@Pakas : très beau le nuage noir impressionnant !
@JuR56 : Les couleurs du ciel sont très belles, j'aime bien.
@Canonier, j'aime beaucoup la composition, on dirait que les colonnes sont une peinture un peu, non ?
@Seaflow : Très réussi
@André33 : Très original…
@Sousou9xque : L'expression du chat est très belle, j'aime bien, je me demande si le chat est pas un peu trop sur le bord de l'image ?
@Cortomaltese91 : Très beau, on dirait presque un dessin…
@Jldag : Waou, superbe, on dirait vraiment une carte postale ! Comment tu as fait pour avoir de telles couleurs ?
@JamesLee : Très belle image, et originale.
@nijlak : Vraiment très belle image, en plus j'aime beaucoup Lyon
@Kouilou : (merci pour ton com) vraiment impressionnante l'expression du singe, très "humaine"
@Chachute : J'aime beaucoup ton image, la composition est très bien.
@Kinga : Très sympas !
Merci à ceux qui ont commenté ma photos vos commentaires font plaisir.
C'est une image très classique, mais justement elle est tellement connue que si on rate ça se voit direct…
29/01/2014 à 19:21
Quelques commentaires,
Zannie : J' aime bien l' alignement des trois clochers.
Pakas : jolie masse nuageuse, transpercé par une branche, (comme un éclair)
Seaflow : joli défilé.
André : avec une image au traitement psychédélique
Jdag : vraiment une belle image
Labat : j'espère qu' il a fini à la casserole.
Lorenzo : magnifique ce N&B, belle compo et quel rendu !
Bob : belle prise, aves une sper netteté
Kouilou : merci de me faire voyager
Chuchote : une belle réussite ton image.
Woopy : bien vu, et charmant.
Kingaa : Heureux de faire ta connaissance, j'ai beaucoup aimé ton image d'hier "vers la terre promise"
Bravo à tous
Merci pour vos commentaires
29/01/2014 à 19:24
@chou81. C'est l'heure bleu. Mon moment préféré pour les photos de nuit. Après le coucher du soleil, le ciel est doré puis rouge puis bleu et finalement noir. C'est du à la diffraction des rayon du soleil dans l’atmosphère. La teinte froide du ciel contraste fortement avec les couleurs chaudes des éclairages publiques.
29/01/2014 à 19:27
jldag a écrit :
@chou81. C'est l'heure bleu. Mon moment préféré pour les photos de nuit. Après le coucher du soleil, le ciel est doré puis rouge puis bleu et finalement noir. C'est du à la diffraction des rayon du soleil dans l’atmosphère. La teinte froide du ciel contraste fortement avec les couleurs chaudes des éclairages publiques.
Faut être là à l'heure alors… mais le rendu vos le coup !
Merci pour l'explication…
29/01/2014 à 19:35
Hellow !
Voici ma photo-contribution du jour !
PENTAX K-r
Focale : F/5
Temps d'expo : 1/320sec
ISO : 1600
29/01/2014 à 19:46
@jackleborgne : très belle prise ! je suis fan de toutes les photo de paysage aujourd'hui ! du trés bon boulot Jack !
@kinga : Un très beau autoportrait très bien cadré ! j'aime
@Nad72 : Bonne MAP. cella dit je trouve la prise un peut simple.
Merci a Labat :D
Merci a Chachute (encore une photo mal cadré ;()
Merci a kinga (beau jeux de mot ! )
Merci a Chou81 (oui le chat es trop proche mais comme expliquer plus haut ma mère es en second plan et n'avais rien a faire là… :-f donc recadrer au plus proche pour pas la voir)
29/01/2014 à 19:58
mes préférées
Jur56
jldag
jameslee
manie
nijlak
chou81 superbe lieu
bob belle netteté
merci Kouilou oui pourquoi pas
merci Labat c'est en hiver
merci Chachute
merci Kingaa Jean de La Fontaine…je rigole
29/01/2014 à 20:02
@sousou09xque : oui c'est vrai que c'est un peu simple, mais j'étais en forêt et à cette période de l'année la végétation n'est pas très foisonnante ! Du coup, ces petites feuilles avec des petits flocons fraichement tombés m'ont interpellée…
29/01/2014 à 20:03
Merci à vous qui avez apprécié les lumières de Beaune… ! :-w
Pour demain je vous en met une autre.
Bonne soirée et @+ ! :D
29/01/2014 à 21:05
Merci beaucoup pour tous vos commentaires qui font très plaisir et donnent envie de continuer ! A demain pour une autre photo !
29/01/2014 à 21:39
@sousou09xque : Wahou, merci beaucoup :)
@labat : haha je ressors des anciennes photos étant donné que je n'en fais pas trop en ce moment :/ Alors comme ça me manquait de ne pas poster ici, je me suis lancer :) merci
Merci bcp @chachute et @kingaa :)
29/01/2014 à 21:52
Merci pour vos commentaires :
yriann
Kouilou : non pas de HDR, j’ai juste débouché les parties sombres sans trop de marche de manœuvre puisque c’était un vieux jpeg de mes début il y a un an J
Andre_33 : c’est ça la magie des paysages bretons ça peut changer du tout au tout, cela dit depuis un moment c’est plus granite et pluie que couleurs et sérénité ;)
Labat
Chachute
Kingaa
chou81
alain83
Pour ma part voilà les miens sur la production du jour :
@Zannie : j’aime bien cette composition avec beaucoup d’éléments, mais je ne suis pas très convaincu par le traitement, l’ambiance froide se serait sentie même avec un traitement moins prononcé… je pense ;)
@pakas : j’aime beaucoup cette mise en perspective des nuages ! Mais cette branche est peut-être de trop… Elle a tendance à couper un peu le regard dans son cheminement vers le point de fuite !
@Canonier-62 : comme je le dis plus haut j’aime c’est mise en perspectives ! Ton image en fait partie, le point de fuite est bien placé ;) Un peu floue cependant (voulu ou c’est la compression ?)
@Eric90 : je pense qu’il y aurait quelques modifications à apporter au traitement, pour redresser un peu le tout et corriger les effets d’amplification des perspectives et les tâches dans le ciel. Cela dit l’idée est bonne et les lumières bleues sur la façade ont un intérêt J
@Seaflow : j’aime bien, dans la composition et le traitement léger du N&B !
@Andre_33 : effectivement l’idée dans traitement poussé est bien vu sur ce sujet plutôt atypique ! La compo me parle plus que le traitement cela dit !
@Chrismini74 : de bien belles couleurs pour cette image fleurie !
@sousou09xque : la titre est bien évocateur du regard du chat ! Dommage qu’il ait les oreilles coupées et qu’il soit très à gauche par contre…
@kiko-art : effectivement rude questionnement dès le matin, mais sans les maths on ne serait sûrement pas devant nos ordis à partager nos images faites avec nos APN et tous les logiciels qui vont avec ;) Joli portrait de cygne, les gouttelettes apportent un plus à l’image !
@PhildeBoves : joli coin, très reposant J
@cortomaltese91 : l’idée est bonne le cadrage aussi mais je trouve que tous les volumes sont écrasé… ça peut être dû à l’effet sur l’image ?
@jldag : très beau, ça en jette !
@labat : en fait limite je me demande si le fait que tu aies juste réussi à capturer la queue de cette tourterelle fuyarde, ne donne pas plus d’intérêt à l’image, que si tu l’avais immortalisée sur son perchoir ;) Pour le coup j’aime bien !
@alain83 : ce qui m’attire le plus sur cette image, ce n’est pas la fontaine (désolé) mais plutôt le mêli-mêlo de fenêtres aux volets divers en arrière plan… il y avait peut-être quelque chose à faire avec ça aussi !
@yriann : ça lui va plutôt bien ce côté penché, avec le titre ça colle au sujet J
@JamesLee : joli, de belles couleurs !
@Lorenzo : j’aime beaucoup ! Pas facile en plus d’exposer correctement un contre-jour pareil ! Chapeau !
@manie : jouer la carte de la symétrie et de la perspective est vraiment terrible sur ton image, c’est bien vu !
@nijlak : un joli point de vue sur la ville, et un ciel qui ressort très bien ! J’aime beaucoup !
@chou81 : vraiment bien réalisé ce contraste entre le premier et l’arrière plan !
@Bob : bien pris ! Tous en diagonale !
@kouilou : joli portrait animalier !
@chachute : joli portrait J
@litw : jolie image culinaire, c’est bien réalisée, des teintes agréables J
@Woopy : sympa ce traitement N&B, les mariés en arrière plan apportent beaucoup à l’image J
@jackleborgne : très joli dans les couleurs et le flou ;)
@kingaa : sympa cet autoportrait ;)
@Nad72 : l’hiver est là et bien retranscrit sur ton image !
@Orphanine : il a l’air très concentré sur quelque chose ! (une souris ?) ;)
29/01/2014 à 22:36
Ma photo du jour !
Papillon blanc signe de beau temps !
Photo prise en Juillet 2013 en souvenir des beaux jours qui je l'espère vont revenir !
29/01/2014 à 23:22
merci pour les retours :)
29/01/2014 à 23:56
Bonsoir
Bob : j'en reste "baba" tellement c'est beau !
chachute : cadrage sympa, eh oui il manque un bout de patte
liwt : hum ça m'a l'air bon et la photo donne envie de gourmandise
Woopy : tout en douceur
Merci Andre_33 pour ton commentaire
sousou09xque : merci beaucoup pour ton com
jackleborgne : beau rendu
labat : merci pour ton appréciation, ça dépend des endroits, il fait plus ou moins sec
kingaa : jolie photo et contente de faire ta connaissance ! merci pour ton com, il avait mis du gel !
Nad72 : beau bokeh
chou81 : merci pour ton com, il a une bonne bouille en effet
PhildeBoves : pas de quoi !
Orphanine : j'aime beaucoup la façon dont tu as pris la photo on dirait que le chat a un buste humin !
JuR56 : eh bien c'est bien réussi ! merci pour ton com
30/01/2014 à 00:23
Merci à tous pour vos commentaires qui sont mitigés (à peut prêt à 50/50 :p) concernant le cadrage "penché". Conclusion à utiliser avec parcimonie :) @labat : je la trouvais un peu "classique" prise droite, d'où le test en penché.
Sinon bravo à tous :
@Lorenzo et ton super N&B
@JamesLee pour cette macro très colorée
@manie, j'aime beaucoup la compo de ton cliché. Je l'aurais personnellement plus contrasté mais juste car je les aimes comme ça :p
@nijlak, sympa ta photo urbaine. Un petit point qui me dérange : le reflex ultra lumineux de la facade dans l'eau (en bas à gauche de la photo)
@chou81, j'aime bien les trois plans très distincs. Dommage que le troisième plan soit dans les nuages
@Woopy : superbe ce N&B
@Odile pour ta photo dont je trouve les couleurs un peu "pastelles" superbes avec le sujet
A demain
30/01/2014 à 01:16
Ok. Mon traitement n'a pas fait fureur… :P Alors je vous la représente en "naturelle" :D
30/01/2014 à 01:28
Maintenant, mes appréciations pour cette belle journée :D
@pakas : j'aime beaucoup la perspective qui amène le regard jusqu'à l'horizon. Beau traitement aussi.
@JuR56 : magnifique tes couleurs !
@Seaflow : romantique ;) Très beau NB
@Andre_33 : OUAAA ! :-y
@jldag : SU-PER ! La perspective et les couleurs… vraiment réussi.
@JamesLee : Oulala ! Belle prise ! Et les couleurs ! Chapeau !
@Lorenzo : Toujours aussi beau…
@manie : J'A-DO-RE ! Le NB est un excellent choix, je crois ! Que c'est beau ! On a envie de le traverser ce pont !
@nijlak : Que c'est beau ! La PDV et les couleurs… :-y
@kouilou : WOW ! On dirait qu'il pose pour toi ! J'aime beaucoup la texture.
À demain, j'espère !
30/01/2014 à 02:12
Bonsoir. Mes remerciements chaleureux et commentaires associés en retour pour :
yriann : Un joli cliché plutôt original dans le cadrage et le traitement qui, ma foi, me convient tout à fait :-y
kouilou : Une belle pose bien naturelle ! et bien prise surtout… Merci pour le dépaysement. (PS c'est bien une branche de "mon" arbre oui !)
chachute : Un portrait à demi caché mais très expressif et un cadrage au cordeau. Magnifique ! j'aimerais savoir faire ça
Andre_33 : Un sujet plutôt original bien trouvé et un traitement approprié. Que dire d'autre ?
sousou09xque : Une pose féline très stoïque bien capturée malgré un cadrage un peu trop "serré" pour moi
labat : Un cliché plutôt "avant-gardiste" qui ne laisse pas indifférent mais qui passe largement pour moi. Changement radical de style ? :) (merci du compliment…)
kingaa : Ravi de faire ta connaissance ! Effectivement, je me rappelle de ces piquets…
chou81 : Une très belle enfilade de maisons locales qui contrastent joliment avec les constructions du fond. Superbe même si j'avais visité ton fil
PhildeBoves : Un joli paysage bien tranquille et un traitement qui laisse mes yeux dubitatifs… Trop de netteté peut-être ?
JuR56 : Un très beau paysage breton avec des couleurs un peu trop saturées dans le ciel à mon goût
Zannie : J’applaudis l'essai du traitement mais je préfère de loin la version "naturelle" ! ;)
-
Sinon, mes préférences très rapides (désolé de ne pas m'y pencher davantage) :
Canonier-62 : De très belles perspectives mais légèrement floues à mes yeux…
Seaflow : Rien d'autre que :-w
Chrismini74 : Des couleurs superbes et bien nettes
jldag : Voir à Seaflow…
Lorenzo : Voir à jldag…
manie : Superbe perspective !
nijlak : Voir à Lorenzo… (une vignette un peu petite cependant…)
Bob : Très belle prise que cette mouette en plein vol
Nad72 : Un beau cliché de saison très bien pris :-y
alain83 : Une jolie fontaine devant des volets clos qui donnent une belle ambiance au cliché
Mille excuses pour ceux que j'oublie. Quelle qualité encore aujourd'hui !
30/01/2014 à 06:51
Merci beaucoup pour vos commentaires :D Voilà qui va me faire bien commencer la journée !
30/01/2014 à 06:58
Bonjour,
Mes préférées :
pakas une belle composition mais un peu trop contrastée à mon gout !
JuR56 de belles couleurs mais un peu trop saturée !
Seaflow magnifique !
jldag une belle photo nocturne !
JamesLee une belle macro mais il y a un quelque chose qui gêne au premier plan
nijlak une belle compo à essayer en DRI
Bob une photo bien nette
30/01/2014 à 07:41
Bonjour à tous.
Merci à :
kouilou, Andre_33, sousou09xque, labat, chachute ( cela doit être une "feuille", flash trop important car la mouche fut au dessus, enfoncée dans un pot de fleur)
kingaa, chou81, alain83, JuR56, yriann, Zannie, Chrismini74.
Si je ne doit en choisir qu'une ce sera celle de : Woopy pour son ambiance et sa compo.
Bravo à tous ;)
30/01/2014 à 07:59
Merci @Jameslee, @Yriann, @Kouilou, @Chachute, @Andre_33, @Soussou09xque, @Labat, @Kingaa, @Chou81, @PhildeBoves, @Alain83, @Jur56, @Zannie, @Pakas et @Chrimini74 pour vos commentaires.
Beaucoup de très belles photos sur ce fil. Mes Préférences vont à @Woopy, @Nijlak, @Lorenzo, @PhildeBoves et @Seaflow.
30/01/2014 à 08:43
Bonjour,
-
Remerciements à :
Pakas, déjà commenté
Zannie, déjà commenté
kouilou, déjà commenté
JuR56, déjà commenté
PhildeBoves, déjà commenté
Chou81, et son image qui donne une impression d'étrangeté avec le contraste des maisons individuelles de premier-plan, nettes, et les immeubles sans charme, qui se diluent dans les brumes d'arrière-plan
kingaa, et son autoportrait en N&B.
Chachute, déjà commenté
Labat, qui me laisse circonspect
sousou09xque, déjà commenté
yriann, et son image inclinée dont on s'interroge sur la raison, mais qui peut concorder avec la désaffectation du bâtiment, en nous parlant d'une époque révolue, qui bascule vers l'inutilité et l'oubli final
-
En plus :
Nad72, excellente utilisation de la profondeur de champ, qui donne l'impression que les feuilles givrées vont sortir de l'écran
jackleborgne, une pose longue dans un ensemble bien saturé, avec de la texture sur les éléments
Seaflow, doux, agréable, dynamique grâce au vent dans les cheveux, bien composé avec la complicité de l'arrière-plan qui s'infléchit pour que la tête et les bras se détachent sur le ciel plus pâle
Alain83, si ce n'était l'étroitesse du cadre, il n'y aurait rien à redire à cette image aux couleurs agréables
Chrismini74, lumière, couleurs, netteté, bokeh… l'image est propre
Woopy, les vêtements comme le traitement N&B en font une image surgie du passé
Orphanine, le beau regard vide des matous, peut-être pas suffisamment net ici, du moins pour l'oeil le plus éloigné, à cause d'une profondeur de champ trop courte
Odile, joli, mais pas hyper net non plus
Canonier-62, déjà tout dit sur le flou
Eric90, semblables à tes autres nocturnes, manquant, à mon goût, de contraste
kiko-art, une image simple, un peu sombre, sans beaucoup de piqué (250 mm et f/5.6, c'est peut-être normal)
Cortomaltese91, est-ce le HDR et ses couleurs faussées qui rendent l'image difficilement lisible ? Je n'ai pas compris immédiatement que le cercle central était un évidement du perron
litw, trop petit pour apprécier le grain des biscuits
-
André
30/01/2014 à 11:44
@Andre_33 : merci beaucoup :D
30/01/2014 à 12:08
merci André c'est un peu mon defaut
30/01/2014 à 13:09
@JuR56 : Il y avait des pigeons sur le balcon :D ça devait être surement ça la concentration extrême ;) Ta photo me transporte énormément au passage, et les couleurs sont superbes !
@Seaflow : T'as photo magnifique mais j'aurai pris de l'ovomaltine pour déplacer la montagne derrière xD La demoiselle serait bien ressortie sur un fond aux couleurs du ciel !
@Andre_33 : Oui en effet tu as raison la profondeur de champ trop courte m'a fait perdre en netteté sur le second oeil de "Vlad"
@kouilou : Merci pour ton commentaire. Pour un ciel surexposé je ne peux malheureusement pas t'aider, je suis trop novice pour te répondre :|
30/01/2014 à 16:09
Bonjour
Zannie : je préfère l'original ! merci pour ton appréciation
Merci pakas pour ton com