Photo du mercredi 29 juillet 2015

29/07/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 29 juillet 2015.
29/07/2015 à 00:15

Austerlitz

Bonjour,

une vue sur le Temple Neuf à Metz pour aujourd'hui :)

Exifs : Canon 5 D mark III, 16-35L @35mm, 1/20s, f5.6, iso 100

29/07/2015 à 00:52

Scrat24

Bonsoir tout le monde, je poursuis avec la ville de Prague, voici la façade d'une synagogue :

29/07/2015 à 01:42

HAG

Bonjour à tous !
J'ai encore des plantes en stock  :P  !

29/07/2015 à 02:48

Canonier-62

Bonjour a tous,  
En cette période difficile…rien de tel qu'un bon capitaine a la barre…en avant moussaillons.

A vous lire
29/07/2015 à 05:53

Giemme

Bonjour. Encore des zoziaux pour aujourd'hui

29/07/2015 à 06:31

nicolas83

29/07/2015 à 07:25

Canonier-62

Re,
@austerlitz  : Très bon travail une fois de plus, superbe reflet, qualité d’image vraiment bonne….ce 16-35 série L, est vraiment bon.
@scret24  : Très belle couleur, pas facile de tous mettre dans le 17mm……a quand l’UGA  ?
@hag  : Très bonne qualité dans le rendu de la texture, perso je trouve ta photo un peu sous-ex…
@giemme  : Cadrage meilleur que ta précédente….mais tu cadre peut-être un peu trop serré, du coup tu augmentes la difficulté.
@nicolas  : Lumière sympa, un sujet presque sur la ligne des tiers….un ciel bien travaille, pour ca marche.
@sahagun  : J’ai un peu de mal a accrocher au traitement du ciel, que je lis très pixélisé, bruyant….rendu plutôt « space », j’attends de lire les autres pour voir leurs réactions sur ta tentative.
…….je prends de l’avance a l’heure du midi pour moi….car ce soir j’ai un repas et je n’aurais pas le temps pour les coms.
29/07/2015 à 07:31

alain83

Bonjour
29/07/2015 à 07:46

jjw

bonjour à tous…  une photo de saison :

29/07/2015 à 08:04

cortomaltese91

bonjour à toutes et tous.

Un paysage, pas d'hier, mais peu changeant…

29/07/2015 à 08:04

photoc

Bonjour à tous continuons avec Albi et sa cathédrale 
29/07/2015 à 08:18

paced

Salut les amis
Suite de la ferme Aventure partie "habitations"

29/07/2015 à 08:29

Zorion

Bonjour,  
Toujours dans les Pyrénées

Bonne journée !  
29/07/2015 à 08:32

cousto59

Bienvenida Bolivia ! Aujourd'hui vue sur la Bolivia de Isla del Sol (Bolivia). Un endroit magique !  

29/07/2015 à 08:45

labat

Bonjour à tous,
Couleur d'été, couleur marées…
29/07/2015 à 08:48

kingaa

Bonjour,
petite participation en NetB avec cette voie ferrée de Parthenay   :
29/07/2015 à 09:10

Billie

Bonjour à tous
Une vue sur la vallée de la Somme de la Montagne de Frise, un site remarquable pour la faune et la flore et un site historique qui garde la trace des combats qui s'y sont produits pendant la Grande Guerre.
On y rencontre aussi d'adorables chèvres.

29/07/2015 à 09:12

Canonier-62

Re,
@alain83  : Si ca ce n’est pas du patriotisme…….belle scène, dans un rendu tous de même assez bruyant.
@jjw  : Une vague qui me parait bien grande….j’espere que la dame s’en est sortie….bien vu, bien pris….mais un poil sombre.
@cortomaltesse91  : il me semble lire le paysage de la scène ou tu poses dans ta baignoire….non  ? Jolie paysage, beau rendu, très grande et bonne PdC.
@photoc  : belle contre plongée, ciel superbe……bonne photo.
@paced  : Belle prise, endroit tres romantique.
@zorion  : Jolie paysage, mais cela ne parle pas plus……il me manque un sujet.
@cousto59  : effectivement, beau paysage, belle photo……le bleu du ciel qui s’intensifie sur le haut de la photo, ne serais-ce pas le résultat d’un filtre un peu trop poussée  ? …je trouve l’ensemble des couleurs d’un bleu très dense.
@labat  : Wahoo  ! , Superbe, c’est la grande forme, magnifique…. j’aime beaucoup, pique, compo….tout y est……etc….Tres bonne photo.
@kingaa  : Pour l’heure mon CdC du jour….j’aime beaucoup, cadrage et angle de PdV….excellent….tres bon, et ton N&B envoi du lourd.
…a plus tard peut-etre.
29/07/2015 à 09:47

F16

Bonjour,
29/07/2015 à 09:53

silver_dot

@ Canonier, ta photo du jour m'a fait immédiatement penser à  un film de Buster Keaton, "Steamboat Bill jr"
Aurais-tu  retrouvé une réincarnation  locale de Buster Keaton   quatre-vingt sept ans après le tournage de ce film ? :)

@ kingaa bonne composition, mais sévère prédominance de gris, mais si c'est assumé, je n'ai rien dit.
29/07/2015 à 09:57

Canonier-62

Re,
@pourmesbelles  : C’est bruyant mais j’aime bien le rendu….le haut du poteau est un peu trop sombre….mais ce flar géant me plait, plus pour le cote exercice découverte que pour le côté esthétique.
@billie  : Magnifique, très belle prise de vue……très bon choix d’ouverture qui donne une lecture profonde mais riche en détails….bon travail.
@exiana  : Ton choix d’angle de PdV est très bien vu……par l’effet d’optique l’arbre se voit planté dans le milieu du chemin….très bon ca, belle lecture des lieux.
@bob  : C’est net, lumineux, bien cadre, et pose sur un jolie bokeh……que vouloir de plus….très bonne photo bien sûr, mais tu le sais déjà.
@f16  : Très belle PdV, un bon pique, et des bonne teintes….bien vu, bien pris.…ce sera surement ma derniere intervention…bonne journee a tous et a demain.
29/07/2015 à 09:58

cortomaltese91

Canonier-62 a écrit :

…@cortomaltesse91  : il me semble lire le paysage de la scène ou tu poses dans ta baignoire….non  ? Jolie paysage, beau rendu, très grande et bonne PdC…

non, ce n'était pas là ;)
29/07/2015 à 10:04

Canonier-62

silver_dot a écrit :

@ Canonier, ta photo du jour m'a fait immédiatement penser à  un film de Buster Keaton, "Steamboat Bill jr"
Aurais-tu  retrouvé une réincarnation  locale de Buster Keaton   quatre-vingt sept ans après le tournage de ce film ? :)

Merci pour l'info, je ne connaisais pas…effectivement il y a un air.
J'en profite, j'ai lu ton com sur ma serie carre en rubrique portrait…je reflechis a ta remarque et me bouf le sang pour l'instant…mais je continu la reflexion…merci pout ta culture et ton partage…ca ce fait rare ici depuis quelques temps.;)
29/07/2015 à 10:04

nino-33

Bonjour à toutes et tous ;
Tout d'abord merci à ceux qui ont pris le temps de commenter mon image d'hier, et pour aujourd'hui ce sera le bout de la jetée du port de La Cotinière sur l'île d'Oléron… l'océan atlantique remplace le béton

29/07/2015 à 10:39

Billie

Merci Canonier et bonne fin de journée !
29/07/2015 à 10:47

booHguy

Bonjour à toutes et tous les partapotesses et partapotes
Je voulais vous en mettre une de par chez moi, et je me rends compte que je ne l'ai pas sur moi
Ce sera donc encore une proxy :

29/07/2015 à 11:13

Tite créature

Bonjour à tous,
le mois dernier il y a eu la fête des Mousselines à Tarare (69), et j'avais trop besoin de couleur aujourd'hui alors je partage ;)

29/07/2015 à 11:17

hugo34

Rebonjour les pp

Je me demande si ils ont passé la soirée ensemble
29/07/2015 à 11:55

Cerbere

Bonjour,

pour changer des agrions :P

merci à vous :)
29/07/2015 à 12:13

thed

bonne journée à tous… il fait froid dans le nord
29/07/2015 à 12:30

Billie

Merci pour ton commentaire Pourmesbelles, je n'avais pas remarqué que ma photo était floue et à ce qu'il semble, Canonier non plus, nous allons devoir changer nos lunettes, et en même temps, si celle de Labat est trop nette le juste équilibre doit être dur à trouver.
29/07/2015 à 12:51

nino-33

@Canonier-62 @ Silverdot : c'est amusant car en voyant cette superbe image de Rudy j'ai tout de suite pensé moi aussi que ce capitaine a une "gueule de cinéma",  mais moi c'est le film La canonnière du Yang Tsé de Robert Wise avec Steeve McQueen qui m'est revenu à l'esprit !
En tout cas ce portrait est un de mes préférés , ce capitaine dégage un charisme fou par son attitude, le chapeau, sa "gueule" et son regard… Rudy tu as ce don de capter ces instants de vie qui ont l'intensité d'un regard sur l'âme de tes personnages, et à travers tes images on sent que tu es avant tout un homme d'une sensibilité extrême et pas seulement un "faiseur d'images"

29/07/2015 à 13:02

auderic

oui c'est pour ?
29/07/2015 à 13:09

kouilou

Bonjour, la dernière peinture marine ! Bonne journée
29/07/2015 à 14:18

labat

Ce jour 2 janvier en Bretagne chez Kouilou ou il pleut il fait froid on rallume les cheminées… « ya plus de saison ».

Austerlitz  : Netteté pureté cadrage un package de bon goût pour le Temple à Metz…le bâtiment bas je suppose la « Samaritaine »  ?

Scrat  : je pense que tous sur le forum essayent de relever le cadre….juste sous la corniche pour avoir les croix entière…à ces Synagogues  ! Quelle énorme histoire certaines en des pays de cette confession belles comme celle-ci, et Bayonne aussi belle soit elle plus d’un habitant de la ville y passe devant sans savoir ou elle est…et ou elle est à Bayonne…bien côté Landais…voilà…des peuples des histoires une photo très nette le cadrage pour la circoncision tu es joueur mon ami.

Hag  : Je ne sais la lis comme un vieux donc la relis mais toujours comme un vieux…donc j’essuye mes lunettes la relis encore, bé je la vois toujours floue…ouis mais floue…té bé té…(flouté le jeu de mots tu me suis là ou pas…bon m’en fous je joue tout seul ….té…)

Canonier  : Celle-ci bien je passe sur la photo très très bien prise, mais je m’interroge il fout quoi ton mec  ? visiblement rang social supérieur vu les pompes la vêture générale bon il fout quoi pas une barre de bateau là…la manette au pied…pas le frein yen a pas sur les bateaux…même si je trouve la photo excellente et portant à sourire, je me demande vraiment ce que fout ton mec, doit commander une écluse pas un bateau je sais pas…

Giemme  : L’animalière type avec l’envie de la prendre dans l’envol avec tout de bon…après le cadrage serrée ou pas…quand on fait ces photos je pense par réel plaisir et le partage encore plus elle va voler ne touche plus le sol et toutes derrière, l’animalière type…Il faut la prendre voilà tout…

Nicolas  : Je la lis étrange avec un fond coupant la photo en deux difficilement lisible le ciel est beau, je ne sais à moins que je ne sois trop en quête de couleurs pétantes cet été  je la trouve tristounette …

Sahagun  : Sujet fabuleux prise de vue sublime j’adore et pourquoi ce PT  ? non à ce ciel outrancier sur une photo magnifiquement prise de son angle…mais le PT je marche pas, et tu m’en vois vraiment mais vraiment désolé car la harpe d’Eol sujet superbe PdeV superbe…avait tout de super…

Alain  : Celle là sans ton matos de fou sans le FZ72 tu peux pas faire un tricolore républicain sur la grande dame, on peut pas faire….bon  je marche car on est copain…que Toulon cette année va visiter le fond des vestiaires…et dommages le bruitage car bien prise j’aime la dynamique de foule…la République démocratique le vaut bien…

JJ  : Une folle de baigneuse qui va se faire jeter sur le sable le slibard sur la tête plein de gravier, pas tellement de saison hé…t’es pas allé la chercher  ? t’as bien fait…faut les laisser faire les femmes libérées, et crier « tu ferais mieux d’aller à la cuisine » oui moi j’aurai crié ça…et j’adore ta photo…manque d’air un peu tu aurais dû élargir…puis revenir serré sur l’autre photo quand elle est jetée sur le sable épuisée en vrac…très très belle marine…nous on a les phoques toi les femmes j’ai jamais eu de chance moi…superbe marine.

Corto  : En ce moment tu tournes plein pot moral comme sur des rails j’adore ta photo…pète la santé le tonus le moral tu arraches tout là…bon te fait pas mal hé avec tes PT que j’y comprends rien le résultat est là…excellent bien sûr…

Photoc  Elle est majestueuse et une P de V excellente tu as bien servi cette grande dame…j’adore cette photo.

Paced  : j’adore le sujet j’adore les photos qui servent …un seul regret quand il la tiendra nue dans les bras encore un flic qui va se pointer « atteinte aux bonnes mœurs » il va verbaliser. Me rappelle ça un de mes premiers flirt près d’une plage un grand dancing Anglet la plage de la Chambre d’Amour s’appelle vraiment ainsi,  je la sentais belle consentante, nous nous sommes isolés entre deux flotteurs de pédalos en rang sur la plage…bé au moment ou…sont arrivés ont allumé la lampe torche « vous avez les papiers » ça j’oublierai pas hé…Bé ta photo ça pour moi…suis colère donc ta photo belle oui tu diras à tes copains hé  ma colère et de foutre la paix à ceux qui sont sous la bulle. Très bonne série quand même suis pas rancunier.

Zorion  : Je ne sais je marche moyen me manque un peu de bas pour me rassurer je ne suis pas homme des sommets en quelque matière soit il encore moins en montagne…Belle mais j’ai trop de ciel sur ma lecture…

Cousto  : Des paysages ainsi magiques bien pris mon ami rien à redire j’adore te lire…il était fort le bon dieu communiste quand même hé faire ces paysages là…sublime.

Kingaa …vient pose sa voie ferrée ou un immeuble prend la photo range tout et repart, là aujourd’hui on retrouve une excellente photo en NOIR ET BLANC  que je trouve bon, sur un sujet peu souvent traité depuis la mort de Richard Antony…car le train là il en passe plus il siffle plus…une photo bien été la joie de vivre les couleurs partout…sacré Kingaa…ça alors….bon ton noir et blanc bien pris…mais là je te suis pas folie folie….t’avais deviné…mais ma grande amitié clôture mon commentaire de ta photo, tu repars déjà  ? tu prends pas un jaune ou un rosé si tu conduis alors couleur menthe à l’eau…enfin t’as le choix…

Pourmesbelles  : La Ségo…une redoutable je pense le pylone lui fait pas peur elle y montera…bon j’arrête…regret bruitage mais le sujet était bon à traiter oui…mais là tu fais fort les flares le bruitage surtout…je dirai de la photo faut la tirer faut essayer de le faire déjà là on voit, on refait si besoin mais on voit…l’idée bonne.

Billie  : Chapeau car toute de quiétude de Douce France de Zen de « cueille la rose » tu as su le faire elle est suave de calme de douceur on a envie de la regarder en murmurant pour ne pas réveiller ….ce cliché magnifique.

Exiana  : Décidément après Billie un régal de vous lire, en ce rural si beau, cet arbre insolent semblant au milieu du chemin…fallait pas dire sur le bord du chemin comme quand tu dis à un gosse que le père noêl n’existe plus…  ! Non on veut lire ta photo l’arbre au milieu superbe…j’adore ça Exiana…comme Billie je dis j’adore en murmurant pour ne rien effrayer…

Bob  : J’adore ta façon de nous parler comme si on était des demeurés…aujourd’hui UN OISEAU et on voit bien pas un poisson qui nage non…on est pas cons quand même ou pas à ce  point. Ta photo très belle très bien prise…il est magnifique ton piaf pas une raison de nous traiter ainsi….superbe cette photo j’adore.

F16  : Que des culs avec des catogans jamais vu même chez les vikings…une mini perspective surprenante qui bien entendu amène le sourire tu le sais bien prise nette tout cadre pour moi…

Ninon 33  :Elle est belle elle est bien vue bien équilibrée…mais elle je ne sais pas…comme s’il manquait là une vie….un mouvement elle fait figée…mais travailler avec une mer plate est tu le sais très ingrat et difficile, là une petite houle aurait provoqué la vague nécessaire à animer d’écume la jetée…je la lis ainsi mais telle que tu l’as prise très bien prise certain.

Boo  : Une proxy très bien prise sur cette vieille araignée qui bave…tire sûrement sa dernière toile té…belle proxy.

Tite  : Oui pour moi sur les couleurs inondant l’écran manque un peu de recul ou on souhaiterait une seconde demain situant bien la première…je la lis ainsi j’aime cette explosion j’aimerai la situer…

Hugo  : La vie manquant à la photo de Nino tu l’as donné à la tienne…mais va le faire oui, au bord de l’océan craquent toutes sauf les bretonnes faut les  amener en haut de la tour Eiffel…les bretonnes…j’aime ta photo simple belle nette…très bien vue voilà…

Cerbère  : Oui en plus tu nous fais là un sujet de philo…très belle celle d’hier j’aimais énorme….je m’y fais chier énorme aussi pour essayer ces bestioles j’ai horreur, j’y arrive pas mais je te montrerai…bon pas la peine de te dir ta photo…

Thed  : Bé évidemment fait froid dans les églises du Nord pas dans les bistrots…toi aussi tu choisis pas les endroits…ton N et B au minima tu as quoi là tu veux nous casser le moral à tous…bien pris ton N et B mais le sujet en plein été je sais pas hé…amour d’été fini t’es allée à l’hôtel de Marie lui dire…elle peut rien…Bon Thed fait péter le soleil va.

Auderic  : Non la chanson de Bourvil c’est « A dada »…ta photo est très belle pure nette j’adore… un peu les photos qui gosses nous faisaient rêver j’aime la lire énorme…

Kouilou  : J’adore ta série elle est shootée plein pot, grave… . tu nous reviens grave là….je tape et je ris…t’es vraiment space hé…bon je sais pas moi si j’aime ou pas, tu me fais des trucs…vraiment étranges quoi….je t’adore la Bretonne…

Bon j’arrête de rire avec Kouilou…bien aujourd’hui le zen de Billie en suivant Exania…j’aime je suis ainsi aujourd’hui…j’aime cette tranquillité rassurante sereine belle….

Bob ….T’es sur pas un terrain de tennis bien un oiseau  ? non j’avais des doutes…

Canonier tu nous donnes une excellente photo à lire en plus on te demande le l’expliquer de retourner voir le mec s’il a eu une vie d’artiste ou pas…fais beaucoup de reconnais mais faut assumer.

Thed et Kingaa nous ont fait péter l’été énorme feu d’artifice alors là…Bien la messe est dite. Excellente journée.
29/07/2015 à 15:36

foufi29

bonjour
merci pour les coms de lundi
couleur de feu sur le ville
29/07/2015 à 17:28

alain83

Mes attirances
scrat  tres colorée
cortomaltese
photoc  prise de vue qui change
cousto on visite
exiana
bob
tite creature  colorée
kouilou

merci canonier  pas encore trop l'habitude de nuit, limite trouble
merci pourmesbelles
merci labat

29/07/2015 à 18:03

nino-33

Et bien dites donc, jamais vous ne laissez vos appareils photo se reposer ? le nombre de photos à commenter ne baisse pas !
Je m’y mets maintenant car pas sûr d’avoir le temps ce soir cause préparatifs départ demain matin …
- @Austerlitz : tu dois être content de ton nouveau caillou car il semble marcher fort sur toute son étendue de focales … belle prise de vue avec ce miroir à peine troublé par le rond d’un gardon venu moucher (hé oui, l’oeil du pêcheur quand il s’agit de plan d’eau)
- @Scrat24 : je suis sûr qu’au moment de cette prise de vue tu as regretté ne pas avoir un uga, mais bon, on fait avec ce qu’on a n’est ce pas et c’est bien fait
- @HAG : une image très agréable à regarder, juste un manque d’homogénéité du bokeh dans la partie gauche
- @Canonier-62 : le coup de cœur du jour et tu sais pourquoi
- @giemme : j’adore cette photo qui d’emblée m’a fait sourire et penser à la mouette rieuse de Gaston Lagaffe
- @nicolas83 : jolie lumière qui donne une sensation de quiétude
- @sahagun : contreplongée réussie et pour le PT on aime ou on n’aime pas mais il ne laisse pas indifférent
- @alain83 : ton image retranscrit bien l’ambiance de la fête nationale au pied de l’emblématique monument et c’est bien là son point fort
- @jjw : en regardant ton image on prend peur pour la baigneuse vu la taille des vagues … belle prise de vue dans laquelle tu as privilégié l’exposition pour les vagues et c’est très bien pour moi
- @cortomaltese : pour être originaire de la beauce je sais combien ça change peu … belle profondeur pour cette image dans ce pays où on voit loin
- @photoc : je vérifierai dans mes archives mais je n’ai pas souvenir d’avoir fait cet angle de pdv de la cathédrale en question … très bien vu car pas facile en prendre en photo ce gigantesque édifice
- @paced : merci de nous faire découvrir cet endroit qui sort de l’ordinaire
- @Zorion : jolie vue sur la montagne mais je trouve que trop de ciel tue un peu l’image
- @cousto59 : un paysage et des couleurs à couper le souffle, magnifique !
- @labat : image vraiment top que tu nous as concoctée à la sortie du bar pour aller voir les pêcheurs de bars en action ! excellente composition et tout et tout
- @kingaa : sujet, composition et traitement N&B, tout est au top niveau
- @pourmesbelles : si on reste purement technique ce n’est pas bon mais c’est une image qu’on aime bien quand même car l’idée est séduisante … avec un peu de matériel adéquat et pas mal de PT on devrait arriver à la faire techniquement bonne, mais ses imperfections en font aussi des qualités ….
- @Billie : une prise de vue superbe où tout est net et limpide …. Si tout va bien en septembre je devrais aller traîner mon APN dans la région
- @exiana : un coup de coeur pour ta photo qui fait se promener l’œil : au premier abord on voit l’arbre au bout du chemin et ensuite on suit les ornières pour aller visiter le fond de l’image …. Très bien vu cet effet d’optique !
- @Bob : toutes les qualités d’une excellente image : la netteté, les couleurs et le bokeh somptueux
- @F16 : du tout bon cet image … et y’a de quoi tailler quelques steacks
- @booHguy : bien vu, bien pris avec un bokeh extra, elle avait dû bouffer un ver à soie ton araignée !
- @titecréature : bien cadrée cette explosion de couleurs sous forme d’ombrelle en mousseline, très joli
- @hugo34 : belle composition et bien vu la touche de vie qui donne de la force à cette image
- @cerbere : les sujets changent mais le style et la qualité restent au top niveau
- @thed : belle gestion de la pdc et un PT doux qui va bien
- @auderic : ce cheval est superbe ! je retiens l’angle de prise de vue qui le met très bien en valeur, dommage qu’il y ait des éléments perturbateurs dans cette image, mais tu n’avais pas le choix je suppose
- Kouilou : pfff … suis un peu déçu, je m’attendais au reflet d’une signature Kouilou ! lol
- Foufi29 : superbes teintes dans le ciel et le reflet et bien vu les éclairages urbains qui viennent parsemer la partie obscure de taches lumineuses
Et voilà, bonne fin d’après-midi et à plus tard
29/07/2015 à 19:33

photoc

Austerlitz une belle symétrie avec une eau superbe 
Scrat24 bienvenue au pays de Candy ça a de la gueule !
HAG des fleurs lumineuses dans tous les sens du terme ;)
Canonier-62 encore un bel hommage aux petits métiers de par chez toi
 Giemme deuxième story board tu vas nous faire une bd avec  :D
nicolas83 l'eau répond au ciel et le sujet là, orange pour trancher, c'est bien vu
Sahagun pt très particulier comme un reflet sur une plaque de métal un début de série peut-être ;)
alain83 bien cadré le patriotisme à son comble reste plus qu'acheter un trépied pour ne plus monter dans les isos ;)
 jjw houla ! elle se noie et toi tranquille tu déclenches, ta belle mère peut-être  :-s
cortomaltese91 c'est beau mais il manque quand même un petit truc devant, une deuche rose fluo par exemple  :D

29/07/2015 à 19:49

photoc

paced il a dû s'en passer de belle là dedans ! Zen avec les galets autour 
Zorion comme tu as tendance à privilégier les ciels je les verrai plus travaillés ;)
cousto59 tu as coupé en deux ton image donc un peu de ciel à couper 
labat ça pêche dur dis donc et ça mord t'y ?
kingaa un petit côté train de la mort ce pt br !
pourmesbelles on prend des risques, on tente de nouvelles choses c'est cela qui fait progresser ;)
Billie bucolique à souhait cette douce campagne, j'aime !
Exiana c'est tout bon ça  :-y
29/07/2015 à 20:07

photoc

Bob un photo splendide  :-w
F16  :D le titre, et la photo bien vue !
nino-33 bien mieux celle-ci  :-y
booHguy jolie macro cadrage, bokeh etc… mais l'araignée manque de piqué un petit coup de contraste  et de présence et hop !
Tite créature bonjour les yeux il claque cet arbre arc en ciel  :-y c'est quoi comme objectif ? ( je projète d'acheter un 6 D ) 
hugo34 les dragueurs en mer ce n'est pas ce qu'il manque ! et lui il a ramener une jolie sirène ;) belle photo 
Cerbere on la connait celle ci non ? en tous cas  :-y
thed ça va suffire à réchauffer tu crois ? un peu serré mais je pense que tu as une raison valable ;)
auderic joli bête mais l'environnement pas top hein !
kouilou elle est signée celle ci : le filet blanc en haut   :-y
foufi29 dommage pour le centre trop noir car la couleur est superbe

29/07/2015 à 20:18

paced

labat a écrit :

Paced  : j’adore le sujet j’adore les photos qui servent …un seul regret quand il la tiendra nue dans les bras encore un flic qui va se pointer « atteinte aux bonnes mœurs » il va verbaliser. Me rappelle ça un de mes premiers flirt près d’une plage un grand dancing Anglet la plage de la Chambre d’Amour s’appelle vraiment ainsi,  je la sentais belle consentante, nous nous sommes isolés entre deux flotteurs de pédalos en rang sur la plage…bé au moment ou…sont arrivés ont allumé la lampe torche « vous avez les papiers » ça j’oublierai pas hé…Bé ta photo ça pour moi…suis colère donc ta photo belle oui tu diras à tes copains hé  ma colère et de foutre la paix à ceux qui sont sous la bulle. Très bonne série quand même suis pas rancunier.

Salut l'abat, ici ce n'est pas possible de verbaliser c'est un lieu privé… :P
29/07/2015 à 20:22

paced

Sahagun a écrit :

@Paced,  Original ! Mais pourquoi couper le cercle de pierres ?

Tout simplement en voulant rapprocher  l'habitat, pour mieux faire voir, je n'avais pas le choix  :-s;)
29/07/2015 à 20:23

kingaa

Bonsoir, `que de photos sur ce fil… je me prête aussi à l'exercice complet des commentaires, comme d'habitude ne prendre mon avis que pour celui d'un amateur, avec bien sûr sa part de subjectivité et d'imprécision.

Austerlitz : très belle composition, techniquement très bon, belle gestion de la lumière et du reflet
Strat : très belle architecture et des tonalités qui détonnent. un peu dommage le cadrage un poil trop serré (pourtant à 8mm, probablement un manque de recul et peut être une perte du à un redressement ?)
Hag : j'ai l'impression d'in manque de luminosité et d'un contraste très prononcé, notamment sur le fond bokeh
Canonier : encore un portrait atypique, le format portrait s'imposait, cadrage judicieux et dynamique. très bon noir et blanc, c'est con de le dire, mais comment éviter de se répéter
Giemme : bel instant, pas facile à saisir, vu la luminosité je pense que tu pouvais ferméer un peu plus et gagner en vitesse pour une netteté encore plus précise.
Nicolas83 : joli ciel avec une belle ambiance, une composition qui se tient. un virage un poil trop vert peut être, d'autant que la photo semble sous exposée
Sahagun : bel essai de composition graphique, pourquoi F18 ? le traitement est original et étrange (ça cela ne me dérange pas;)mais un poil trop bruité peut être, ou dégradé je ne sais pas trop en fait)
Alain83 : belle pdv, mais trop bruité, pas simple de gérer la lumière nocturne sans monter les isos et conserver une focale assez fermée…
JJW : j'ai cru lire une phoot de Labat, pour le sujet, les tonalités… oui de bien belles vagues, avec l'échelle humaine.
Cortomaltèse ; j'aime bien le PT…
Photoc : un point de vue original qui met l'accent sur le côté méditerranéen, beaucoup de détails d'architecture, pas seulement sur la cathédrale. en final oui pour la composition générale, la photo est plaisante, mais pas forcément la meilleure pour mettre en avant et relief cette belle cathédrale
Paced : habitat atypique, après pas plus fan que cela du cliché, je trouve le dime très centré et les reflets désservent un peu la lecture
Zorion :joli…belle châine d montagne et des tonalités bluesy qui lui vont bien
Cousto : là aussi des bleus intenses, une belle chaîne montagneuse, mais trop d'eau je trouve dans la composition et le bas de la photo, je la recarderais perso (16/9 ou 4/" en supprimant aussi un peu d ela côte à gauche, c'est à dire à droite pour notre lecture)
Labat : très bien composé, sur un lieu ou je crois reconnaitre une jetée et de souliers en bois déjà photographiés par notre ami Pakas…
Pourmesbelles : oui c'est bruité, le flare peut sembler excessif aussi, mais j'applaudis la prise de risque, de l'idée et du potentiel. bon j'ai toujours un faible pour les ambiances électriques…
Billie : classique certes, mais bucolique et plutôt  bien composé
Exiana : tout pareil, c'est bien composé, bel angle de vue et cet arbre trouve bien sa place dans le cadre. j'aurais peut être fermé un peu plus pour gagner en détails/ netteté sur l'arbre
Bob : pas expert, mais plutôt nickel à mes yeux, belle prise, joli fond épuré et lumière douce…
F16 : pas plus fan de la composition proposée, techniquement cela se tient plutôt bien, mais l'ensemble est un peu serré
Nino33 : j'ai beaucoup de souvenir à la côtière… bonne composition
Boohguy : très belle pdv, bonne map, bokeh sympa, cela fonctionne bien
Tite créature : joli, très bon rendu et effectivement en comparaison avec mon cliché cel apte de couleurs (hein Labat ;))
Hugo : l'édifice/ce bout de jetée sont à mon goût trop centrés, difficile au travers du cliché de ressentir ce que tu as vu ou penser sur ce couple
Cerbère : belle pdv, une lumière vive, un poil trop peut être
Thed : belle et bonne pdc qui sied bien à cette diagonale de bougeoir, bon noir et blanc à mes yeux
Auderic : j'ai le sentiment qu'il est trop serré dans le cadre
Kouilou : abstrait et coloré, c'est tout ce qui me vient à l'esprit
Foufi : flamboyant

Et je remercie sincèrement Canonier ( :-*), SilverDot ( :-*, tu as probablement raison, surtout en t'appuyant sur les histogrammes, que je ne manque pas de regarder/travailler depuis tes premiers conseils. maintenant j'aime le rendu en l'état, comme je l'ai déjà dit, je ne cherche pas à tout prix à faire du strictement noir et strictement blanc, sauf cas très rare mais il faut que le sujet s'y prette vraiment, entre les deux il y'a des nuances de dégradées de gris qui ne me choquent pas),  Labat ( :-*, promis dès que j'en ai l'occasion, je te fais pêter ici une photo pleine de vie et couleurs. cela s'annonce quand même difficile, car c'est un peu plus fort que moi, j'ai un faible pour les site/lieux isolés, voir désolés et les ambiances mélancoliques…), Nino ( :-*), Photoc ( :-*) et Sahagun ( :-*).
Allez :-*aux autres quand même, passez une bonne soirée (je conseille pour ceux ou celles qui ne l'aurait pas vu de regarder Paris Texas, diffusé sur Arte, un film len certes, mais d'une poésie, avec un visuel et bande son de Ry Cooder mythique et planante. un must selon moi…)

29/07/2015 à 20:26

benos

Il est tard, elle n'est pas très bonne dommage moi je l'aimais bien…
29/07/2015 à 20:31

paced

Salut les amis 
merci pour vos coms…
Mes préférées du jour :
@ Austerlitz
@ Canonier
@ Giemme
@ cortomaltese91
@ photoc
@ cousto59
@ Labat
@ Kingaa
@ Exiana
@ Bob
@ F16
@ Nino 33
@ Tite créature (les couleurs claquent  :-o  :D)
@ Hugo 34
@ Cerbère
@ bonne soirée à tous;)

29/07/2015 à 20:34

HAG

Merci pour vos commentaires, la photo est un peu sombre en effet mais j'aime le bokeh "tournant" produit par l'helios :)
La MAP a été faite sur la photo en bas à droite ;)
29/07/2015 à 20:40

cortomaltese91

photoc a écrit :

.....cortomaltese91 c'est beau mais il manque quand même un petit truc devant, une deuche rose fluo par exemple  :D

je l'ai qu'en bleu ;(
29/07/2015 à 20:43

cortomaltese91

Sahagun a écrit :

…@Cortomaltese91. Serait ce une pose longue pour un léger filet des nuages ? Le ciel n'est malheureusement pas homogène dans son rendu…

non, pas de pose longue, voici les Exifs :
Photo prise le 28 septembre 2013
1/400 • f/8.0 • 10.0 mm • ISO 100
NIKON CORPORATION NIKON D5100
10.0-24.0 mm f/3.5-4.5
29/07/2015 à 20:56

Scrat24

Merci à tous !

@Canonier-62 : L'UGA, et bien, quand le portefeuille le voudra ah ah :D

@pourmesbelles : oui en haut à droite le ciel est cramé :-s

@labat : Merci pour tes commentaires rempli d'humour, le cadrage pour la circoncision, j'avoue avoir bien ri :D

@nino-33 : Effectivement j'ai regretté, la rue était assez étroite je ne pouvais pas avoir plus de recul :-g

@kingaa : il y a eu un léger redressement mais ce n'est pas ce qui a causé la perte, c'est le manque de recul.

Quelques commentaires :

@Austerlitz : J'aime bien la compo :) et en plus c'est tout près de chez moi.

@Canonier-62 : :-w Respect, on dirait un acteur tout droit sorti des plus grands films !

@cortomaltese91 : Beau ciel  :)

@labat : Super la compo :-y

@kingaa : Beau jeu de perspectives :-y tout ça dans une ambiance sombre.

@Bob : Belle prise, bien net, bien cadré rien à dire. Tout ça me fait penser qu'il faut que je ressorte pour faire un peu de photo d'oiseaux :)

@nino-33 : J'aime bien la compo, lorsqu'on regarde l'horizon il  y à comme une envie de partir loin…

@Cerbere : A quand une expo sur les insectes ? :-w

Et bravo à tous les autres, de belles photos comme tous les jours :-y

29/07/2015 à 21:46

Giemme

Quelques coms pour ce soir :

*@HAG – Ça flashe ce jaune ! Et en plus je m'endormirais moins con ce soir maintenant que j'ai vu un Hémérocalle. Au fait pourquoi 1/4000e  ? Ça bouge beaucoup  ?

*@Canonier-62 – Juste la pdc qu'il faut

*@Sahagun – Bien vu les formes

*@paced – Il doit faire chaud la dedans en plein soleil

*@pourmesbelles – Tu as du sacrément monter les iso pour que ce soit si bruité. Bon sujet

*@nino-33 – Bien vu la petite touche de rouge

*@booHguy -Belle prise

*@Tite créature – Superbe effet

*@thed – Le flou à partir du miroir. Pdc très bien gérée

*@benos - J'aime bien la compo

*@labat – Vraiment très riche en éléments ta photo

*@jjw – Impressionnant  ! Mais nous on est au sec

*@photoc – Photo nickel, pdc bien gérée. Mais c'est quoi ce pont en ruines  ? Un aqueduc  ?
29/07/2015 à 21:51

foufi29

bonsoir
 mes cdc du jour
canonier( NB, expression…), photoc ( pour une présentation plus légère que ce que l'on voit d'habitude de ce bâtiment hors norme), cousto, kingaa, bob, f16 (beau trio), tite creature, kouilou,  

merci pour les coms
29/07/2015 à 22:28

thed

Un peu de temps ce soir…
@Austerlitz  : très belle lumière ( matin ou soir ? ) pour une agréable composition bien nette :-y
@Scrat24  : dommage que tu sois si près ( on ne fait pas toujours ce que l’on veut mais comme on peut…), ce bel édifice mériterait une vue d’ensemble… joli cliché malgré tout
@HAG  : un drôle d’effet sur les fleurs avec ton hélios
@Canonier-62  : le clic au bon moment, super  ! magnifique photo :-y
@Giemme  : « jonathan livingston » en démonstration, très sympa
@nicolas83  : je ne comprends pas trop la bdb, un effet dû à un filtre  ? un virage partiel  ? le résultat est inhabituel mais plaisant
@Sahagun  : un beau graphisme, moins fan du fond qui parait bruité
@alain83  : bonne compo mais pas facile la photo de nuit, as-tu utilisé un trépied  ?
@jjw  : magnifique  ! couleurs, lumière, point de vue… c’est top  !
@cortomaltese91  : ce ciel est vraiment superbe, il emmène le regard vers l’horizon et sa lumière
@photoc  : beaucoup d’éléments dans la photo… bon, sauter le mur et passer sous une arche n’est pas forcément facile ;)
@paced  : le sujet est intéressant mais la compo fait un peu trop «dépliant touristique »
@Zorion  : des bleus superbes
@cousto59  : avec un filtre polarisant  ? les bleus sont saturés mais l’image est très belle
@labat  : très beau cliché, compo et couleurs de bon goût
@kingaa  : une belle perspective pour ce n&b plutôt sombre et angoissant :-y
@pourmesbelles  : les yeux c’est précieux  ! une photo ne vaut pas la peine de les abîmer
@Billie  : une belle lumière pour mettre en valeur ce paysage grandiose et serein
@Exiana  : une bonne compo et de belles couleurs, sympa
@Bob  : belle prise bien nette sur un bokeh tout doux
@F16  : bien vu, bien réalisé, sympa
@nino-33  : une compo soignée avec un beau jeu de lignes
@booHguy  : comme quoi « singer » n’a pas tout inventé, très joli
@Tite créature  : beau choix de cadrage pour mettre en valeur ces belles lignes colorées
@hugo34  : le phare centré ne sert pas la compo à mon avis… peut-être qu’en coupant la partie basse au niveau des pierres et un peu à gauche pour un 2x3, à voir…
@Cerbere  : très beau, tout de douceur :-y
@auderic  : un magnifique animal, la contre-plongée lui donne un plus… je regrette le cadrage très serré et le fait que ça penche
@kouilou  : bravo pour cette très jolie série  !
@foufi29  : un peu forcé sur les couleurs à mon goût mais une compo en trois parties très agréable
@benos  : une lecture difficile, le sujet ne se détache pas bien du fond… mais l’important est que tu l’aimes bien
Merci et bravo à tous
29/07/2015 à 23:51

nino-33

Bonsoir et merci à tous pour la qualité et la variété de vos images, je remercie tous ceux qui m'ont offert leurs retours sur la mienne :
- @pourmesbelles, je regrette de t'avoir inspiré de la tristesse, désolé ce n'était pas mon but, juste de la solitude face à l'infini et l'envie d'aller au-delà de l'horizon
- @labat : hé oui, la mer est restée désespérément plate pendant tout mon séjour sur l'île, pour les vagues rien ne vaut nos plages girondines, n'est ce pas ;)…  ou alors la côte bretonne dans un autre style
- @Sahagun merci
- @photoc : content que celle ci te plaise mieux
- @kingaa : ça faisait plus de 10 ans que je n'y étais pas retourné y séjourner et ça a bien changé mais toujours aussi sympa
- @paced  : je te remercie pour ton appréciation
- @Scrat24 : hé oui, il manque toujours quelque chose dans le sac photo (et aussi les euros pour le remplir de matériel qui va bien ; ta lecture de ma photo a été celle que j'espérais, merci
- @giemme : merci pour ton retour
- @thed : mon application a été récompensée, merci
Je vous souhaite une bonne nuit et vous donne rendez vous dans une semaine environ, bonnes vacances à ceux qui vont partir :)
30/07/2015 à 01:27

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

@Canonier et nino-33, oui content de mon nouvel objo, un léger mieux par rapport au 17-40 :)
@pourmesbelles, oui d'accord avec toi pour les 4 à droite…mais je ne voulais pas les faire attendre davantage, pas facile la vie de photographe quand on est accompagné ! ;)
@labat, j'ai dû regardé sur Google pour La Samaritaine, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit sur ma photo…
@thed, lumière du soir, après une journée à 38°C :P

Rapidement mes coups de cœur :

@Scrat24, très coloré, sympa, bien vu pour la symétrie
@HAG, j'aime bien le PT et la compo, belle image
@Canonier-62, effectivement on dirait une image tirée d'un film NB, très sympa, juste le pied un peu bord cadre, mais je chipote ;)
@photoc, superbe cathédrale, un endroit que je ne connais pas mais qui gagne à l'être !
@Zorion, ces paysages sont superbes, le ciel chargé apporte un plus
@cousto59, peut-être un peu trop sombre et contrastée, mais le paysage et le contraste sont superbes
@kingaa, très beau NB, compo soignée, ça marche bien pour moi
@nino-33, simple mais efficace, et toujours la touche de rouge qui rehausse bien le tout
@Cerbere, incontournable comme image, d'autant plus admirable quand c'est un domaine que je ne pratique pas !

Bonne nuit !
30/07/2015 à 01:53

kouilou

Bonsoir
Austerlitz : une pdv très sympa avec ce cadrage presqu'au raz de l'eau
Scrat24 : que c'est joli avec toutes ces couleurs
HAG : un poil sombre pour moi
Canonier-62 : il m'a l'air bien concentré
Giemme : c'est pour apprendre à la jeune classe à voler ?
nicolas83 : belle lumière
Sahagun : le cadrage est parfait, le titre également par contre j'ai beaucoup de mal avec la texture du ciel. Merci pour ton retour, c'est fou ce que l'on peut imaginer dans un reflet !
alain83 : pas facile les photos de nuit et sans pied sans doute, mais c'est un beau moment immortalisé. Merci
jjw : belle photo mais un peu kamikaze cette baigneuse !
cortomaltese91 : un pt très réussi
photoc : cadrage et lumières au top. Tu as bien vu !
paced : ça m'a l'air confortable !
Zorion : un peu trop de ciel pour moi et du coup une photo un peu vide
Cousto59 : des souvenirs pour moi ce lac ! un bleu profond
labat : y'a du monde ! et très lumineux. Tu vas à la fête de Bayonne ? oui elle est un  peu spécial ma photo !
kingaa : n&b et cadrage au top. C'est tout ce que je voulais faire passer dans ma photo !
pourmesbelles : aïe beaucoup de bruit sur ta photo mais c'est original
Billie : une photo paisible
Exania : il fait une belle tâche verte dans le paysage et semble au milieu du chemin
Bob : bien vu
F16 : belle netteté
nino-33 : au cordeau l'horizon !
booHguy : une toile bien raccommodée ! j'aime beaucoup ta photo
Tite creature : quel bel arc en ciel,
hugo34 : secret d'état sans doute !
Cerbere : du très beau
thed : un petit réchauffement avec tes bougies ! Merci beaucoup
auderic : joli canasson !
foufi29 : vraiment très beau. Merci à toi
benos : le pigeon semble tirer sa révérence en cette fin de journée
30/07/2015 à 02:47

Canonier-62

Merci a tous de vous retours et commentaires sur mon capitaine, toujours tres encourageant.
Pour @labat, quelques explications….sans vraiment avoir de réponse mais quand meme….la photo est prise depuis le quai, le bateau est en fait une barge ou un bac qui sert aux navettes….entre la terre ferme et quelques petite iles environnantes……a l’instant de la photo je suis ne suis qu’a quelque metres, il est en cours d’accostage, l’avant du bac est déjà contre le quai, le second a déjà fixé les amarres….mon sujet colle le cul du bateau au quai….c’est donc l’instant d’une manœuvre qui est saisie ici……il a l’œil fixé sur le bord du quai.
Pour vous donner une idee de distance…Je suis a focale 70……et j’ai très peu recadré…en FF c'est vraiment tres pres.
La commande au sol, semble être le régime moteur……je l’ai vu actionner du pied pour finaliser son approche.
Concernant son rang social, l’habit ne fait pas le moine……certes il doit être le propriétaire du bac, donc un formidable outil de gagne-pain……mais c’est boulot tous les jours….de très tôt a très tard, il enchaine les rotations.
Voili, voilou……bonne journée a tous.
30/07/2015 à 07:57

alain83

merci nino
merci photoc  ha oui mais pas un 14juillet avec la foule sur le champs de Mars
merci sahagun c'est le nouveau que je viens d'acheter mais j'ai du mal à m'y faire
merci kingaa exact
merci thed  non pas la
merci kouilou

30/07/2015 à 08:31

Billie

Merci à tous pour vos commentaires.
Quelques uns me concernant :
Canonier : superbe  :-y
Giemme : le sujet est sympa mais les oiseaux coupés ne passent pas bien pour moi et la définition sur l'oiseau au décollage n'est pas au top.
Sahagun : intéressant 
jjw : superbe vague !
Labat : jolie scène bien composée
Exiana : un paysage simple et joli parfaitement valorisé
Kingaa : belles perspectives pour ce n&b
Thed : sympa ce sujet et bien pris
Bob : joli petit oiseau, nickel
F16 : j'adore !
Nino : un bel ensemble
Kouilou : un bien joli tableau 

30/07/2015 à 08:38

kingaa

Ok Sahagun, merci pour la précision.
Merci aussi @Pourmesbelles (oublié dans mes remerciements nier soir), à Paced, Scrat24, Foufi, Thed, Austerlitz et Kouilou pour vos différents retours.
30/07/2015 à 09:24

photoc

Canonier-62
pourmesbelles
labat
alain83
nino-33 très grand angle obligatoire
Sahagun
kingaa elle fait partie d'une série pour plus de détails sur la "bête" il faut regarder les autres pdj ;)
paced
Giemme un vestige du cloître je pense 
thed  :)
Austerlitz
kouilou
merci à vous 

30/07/2015 à 09:30

F16

Merci pour vos commentaires, et merci pour le plaisir procuré par la lecture de vos jolies photos.
30/07/2015 à 12:02

kouilou

Merci Billie
30/07/2015 à 17:34

nicolas83

thed - Hier à 22h28 (
@nicolas83  : je ne comprends pas trop la bdb, un effet dû à un filtre  ? un virage partiel  ? le résultat est inhabituel mais plaisant

salut 

la Bdb a 6123    . F11   100 isos     au 50 mm   contraste  +40   clarté +40

​ pas de filtre ni virage partiel que du naturel !    il était 19 H 30 pas loin du coucher du soleil !    :D 
30/07/2015 à 17:45

thed

@nicolas83 : merci pour les précisions ;)
31/07/2015 à 09:12

booHguy

Bob a écrit :

Mieux vaut tard que jamais
merci pour vos commentaires et appréciations

Tu as raison !
Je n'ai vraiment pas de temps en ce moment pour faire les comm en bonne et due forme, mais j'essaye de prendre celui de lire les vôtres, ainsi que les échanges constructifs (les autres m'intéressent beaucoup moins), et comme @Bob, je vous remercie de vos remarques, critiques, appréciations, conseils et commentaires.
C'est toujours un plaisir de voir que sa photo a suscité quelque chose chez les autres.