Photo du mercredi 29 juin 2016

29/06/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 29 juin 2016.
29/06/2016 à 00:02

sso11

Bonjour,
même série…
29/06/2016 à 00:06

Jamba31

Bonsoir
de retour apres un we prolongé ( dont je vous livrerais quelques prises plustard ) je continue ma série SGP  avec mon ami Christophe, dit "Moustique" ;) en arrivée avec son planeur Ventus 2 Cx  a La Cerdanya, ou avait lieu en avril la manche espagnole des World Series SGP 2016
29/06/2016 à 00:46

nino-33

Bonjour;
Après le jardin public nous avons pris la direction du quartier des Chartrons qui de coupe-gorge est devenu le quartier branché de Bordeaux, certains ont fait ici des profits immobiliers absolument incroyables… ici la halle des Chartons un lieu très prisé les soirées d'été (toujours prise de vue au compact)
Excellente journée à toutes et à tous

29/06/2016 à 01:18

pakas

Bonsoir. Je reste au pays Basque mais côté espagnol pour cette petite série.
Le flysch côté montagne, avec ses strates de grès.
Mieux avec la touche E peut-être ?
Bonne journée. CameraPENTAX K-3Focal Length12mmAperturef/6.3Exposure1/80sISO1600
29/06/2016 à 02:23

Canonier-62

Bonjour a tous,  
La premiere N&B de ce fil…prise Dimanche matin dans les quartier populaire de Saigon…pas d'heure pour manger, pas d'heure pour dormir…

Bonne journee a tous
29/06/2016 à 04:57

MGI

Bonjour, puisque vous attaquez fort, je vais rendre hommage aux dames, dont cette artiste géniale :
29/06/2016 à 06:22

catman

Bonjour tout le monde,

Moi je vais faire classique avec une vue champêtre au petit matin

29/06/2016 à 06:25

thed

bonjour :)

29/06/2016 à 06:36

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Archivage…archi-vide"

Archivage....archi-vide by LP PiX, sur Flickr
29/06/2016 à 07:10

Andre_33

Bonjour,
Comme l'indique Nino, après le jardin public, nous nous sommes rendus dans le quartier des Chartrons, connu pour ses demeures bourgoises, ses antiquaires, ses halles (réaffectées) et son église Saint Louis.
J'en profite pour me tirer un "autoportrait aux chaises", retaillé pour un format carré
-

Bonne journée (grise)
André

-
sso11 : image minimaliste, en effet, qui nous dit aussi l'inhumanité de cette architecture. Très bonne image
Jamba31 : ne me dit pas grand chose, et j'en suis navré
nino-33 : propre, nette, ombragée et ensoleillée à point, avec des gens décontractés pour nous conter l'ambiance du moment
pakas : point de vue recherché qui donne une continuité aux strates, lui insuffle une dynamique certaine. Excellent travail
Canonier-62 :  un instant de vraie vie restransmis dans un beau N&B
MGI : je ne sais que dire de ces aphorismes illustrés
catman : le classique est une valeur sûre, la preuve
thed : proxy réussie, rien à redire
Lorenzo : un cliché qui sort de l'ordinaire, à partir d'éléments qu'on voit tous les jours sans même les regarder. Et on a tort
29/06/2016 à 07:44

alain83

Bonjour
29/06/2016 à 07:45

Nicky

Bonjour, aujoud'hui c'est de la couleur avec ces fleurs
29/06/2016 à 07:53

Sophie Lex

29/06/2016 à 07:56

Nicky

sso : petits personnages vus en contre plongée, j'aime
jamba : je vole avec cette belle photo
nino : là c'est cool
pakas : phénomènes de la nature, spécial
Canonier : pas du tout confortable pour dormir, en plus dans la rue, que dire…triste
MGI : après la photo de Canonier, plus de mots…
Catman : ce sera certaineùent mon coup de coeur, car cette photo est toute belle, ambiance de par les couleurs et…les chevaux, du grand Art :-y
thed : bien prise la sentinelle
Lorenzo : le sujet ne m'attire pas trop, mais…superbe ta photo
André : ces chaises surperposées, pas mal du tout
alain : c'est toujours beau ce genre de paysage

29/06/2016 à 07:57

beniat

bonjour,

dans la continuité de la série Hérons
JEUNE… et prétentieux ;)

29/06/2016 à 08:01

beniat

bonjour,

dans la série Hérons

jeune et prétentieux…

[/url]_BCO3059
29/06/2016 à 08:10

cortomaltese91

dans ma campagne…

29/06/2016 à 08:24

metal.1948

Bonjour a tous ! Faites pour le sujet commun de la semaine… format carré
29/06/2016 à 09:08

Roro86

Salut les photographes,

Aujourd'hui une des photos prise lors de la naissance de notre petit dernier il y a trois semaines

Bonne journée :-)
29/06/2016 à 09:10

Nicky

Pourmebelles, belles ces fleurs
29/06/2016 à 09:23

booHguy

Bonjour toutes et tous

Pour changer des libellules, je vous propose aujourd'hui un gros bourdon, pris dans le bois de Boulogne de Paris

29/06/2016 à 09:52

samho452

Bonjour,
29/06/2016 à 10:09

labat

Bonjour à tous,
Suis retard…on vient juste de terminer le nettoyage des plages…les touristes peuvent arriver.
29/06/2016 à 10:24

fahrrad

29/06/2016 à 10:26

jesseb78

Bonjour,
Je reviens à Lisbonne aujourd'hui avec cette photo prise sur les bords du Tage, à Belem.
Bonne journée à tous !
29/06/2016 à 10:30

photoc

Bonjour à tous, toujours dans l'Hérault ;au loin; le massif du Caroux 1040 mètres tout de même 
29/06/2016 à 12:06

photoc

loridelphoto normal d'être malade  , si tu dors là avec les courants d'air !
sympa cette prise même si je trouve que tu as trop d'espace à droite, un plus serré pourrait renforcé l'aspect conciliabule que l'on devine dans cette image ;) 
29/06/2016 à 13:01

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à tous,
Suis retard…on vient juste de terminer le nettoyage des plages…les touristes peuvent arriver.
Bien propre…impec…

Horizon au 1/3 pour donner toute la place à la plage envahie : excellent cadrage, qui donne la priorité aux déchets (il ne s'agit que de bois, finalement) !
-
André

29/06/2016 à 14:21

Cerbere

bonjour et merci pour avis, j'aime bien les cadrages larges :P

29/06/2016 à 14:22

alain83

Mes préférées
pakas
nicky
jiheme
beniat
boohguy
samho
photoc
merci nicky
merci pourmesbelles

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Pas le temps de déconner moi j’ai changé de voiture…Guenièvre et moi on a horreur de tous ces gadgets…là j’attelle la remorque pour aller à la décharge le « radar de prévention de marche arrière » qui bipe…et vas y que je te tourne et vire rien derrière la bagagère bon je vais à la décharge….là pareil je manœuvre…ça bipe un mec déchargeait agacé par les bips est venu voir « t’as pas pensé que le radar sur ta voiture détectait ta remorque »…Non je pense pas aux voitures aux radars…

Puis là j’essaye de baiser Tom Tom…le GPS… « je sais tout je vois tout », je me sers de la voiture pour ramener mes petits enfants donc un trajet de maxi 20 kilomètres….je les pose chez ma fille prends mon Ricard et je branche Tom Tom…suis sur de le baiser je connais la région par cœur le moindre chemin…je rentre par les bois….en évitant les gardes sinon amende lourde, en éraflant ma voiture neuve je m’en fous je veux baiser Tom Tom, je veux l’entendre dire en plein bois « premier rond point tournez à droite » je ris je prends les pistes dures, que la caisse arrache la mousse….j’attends comme si j’étais perdu…au fin fond des bois des landes de Gascogne…j’attends en souriant Tom Tom est paumé je le sais, puis  la voix synthétique branché sur allume cigare me dis « t’es con, t’es con…t’es un vieux con…. » je rentre dépité….

Bon donc je vais me venger sec…donc on y va sur les « gueilles »…les guenilles de la photo.

SSO  : Bien que colère je la reconnais belle opportune et bien prise, on peut pas chipoter sur les niveaux sont bons…les couleurs bonnes…le sujet est lui un sujet sublime une place énorme au matérialisme, géométrie et autre peut elle cohabiter avec un modeste délire d’amour  ? la part du matériel la part de l’humain…tu réalises il doit lui dire simplement « je t’aime » des mots si simples si beaux…mais le béton beau aussi puis Lyon on a plus d’arbres….tous coupés, la forêt de la Confluence…foutue …j’aime la photo elle fait peur quelque part.
Jamba  : Superbe rien à dire enchanteur le plaisir de la lecture sur un ciel qui reconnaît les siens té…

Nino  : …Bon nous faisons le bilan du jardin public…sujet sans conteste baclé tant par André que par toi…les parasols oranges un pépé qui lit le journal un pont passant sur quoi…pas de canard pas de photos de ce cour d’eau rien…dépité je fus surpris de cette photo osée et venant relever la morosité de parasols portails et autres….un nue ou demi nu…cela me donnait envie de poursuivre la série mais non  on fermait boutique….  ! Compact bridges furent malmenés ne  purent éviter cramages et autres ces appareils demandant toute un subtilité que les grosses berta de reflex ne demandent pas. Nos deux bordelais payèrent comptant cette abscence de « bidgeintuitif » esprit que l’appelle plus communément « bridgeintuit »…

Bref nous voilà dans les quartiers pauvres…LES CHARTRONS…image belle reposante que j’aurai néanmoins traité en bandeau la coupant sous l’angle la pointe de la terrasse évitant de ce fait ce disgracieux arrondi qui n’a rien à faire dans une image de linéaires, ne confondons pas les genres…nous notons une légère surexposition …mais là encore il manquait l’esprit « bridgeintuit » néanmoins une photo de ville qui plait de cette léthargie de ces attitudes « vacance ». Notons le vélo jaune, rappelant celui du brave Labat sans en avoir le caractère initial la signature….

Je suis épuisé…je passe.

Là un blanc puisque les vignettes de Pakas Canonier et MGI ne sortent pas sur mon écran nous n’en tiendrons point ombrage au forum puisque aucun des trois tireurs ne nous habitua à l’excellence…notons néanmoins le fait et souhaitons qu’Henriette et Sushi remédient à cela au plus tôt, avant leurs lettre de remerciement et solde de tout compte…

Catman  : Sujet plaisant certes non pas la révolution dans les foyers, mais plaisant l’attitude du cheval de gauche fait penser à une peinture…simple détail…

Thed mon Thedou…Oui je sais nager et m’emmerdes pas…je sais nager l’indienne qu’on nous apprenait autrefois je ne sais pourquoi…André Nino doivent nager l’indienne…la brasse normale et  je sais faire la planche…voilà…et ta photo est belle bien prise une très judicieuse macro mariant douceur, netteté…superbe boulot mon Thédou mais vraiment une macro de douceur ainsi on en veut…Ta question pourquoi nous apprenait on à nager l’indienne  ? avec mon épouse on en rit le soir on se demande toujours pourquoi…cette nage sur le côté assez féminine ne nous valorisait pas de trop…bon enfin…très jolie cette photo mon Thédou.

Lorenzo  : Quand  je te comprends j’adore lire tes photos…c’est absolument la photo que tu aurais pu prendre de mon monde passé quand je me suis cassé travailler chez les saisonniers…superbe pour moi un symbole…enfin les classeurs vides…les chemises vides, enfin la boite à lettre vide de recommandés de la Banque Courtois entre autre que tout manant que je sois je fis boiter bas sur le trottoir. Vide de la Taxe Professionnelle, vide des courriers amoureux du Trésor Public, de l’Organic…Etrange comme le vide peut devenir une vie en soi…un beau classeur très beau tu l’achètes quand il est vide…ensuite…comme nos cahiers…très bonne photo très bien prise superbe…

André  : Te voilà de l’esprit « bridgeintuit » une photo superbe un sujet de matin un sujet de ville un sujet qui plait…le bilan sur le jardin public fait…vous allez vous racheter aux chartrons les Cruze Ginestet et autres…très bonne photo. Je te  signale qu’avant les Chartrons était à Bordeaux  le cercle privé très fermé des « ayant pins » propriétaires des forêts landaises…pour mémoire hé…

Alain  : Je trouve avec le sujet les  photos à prendre mais difficile de varier, là tu t’y emploies mais ton premier plan bouffe la photo dommage mon avis…simplement.

Nicky  : On a beau dire mais quand on a les photos de fleur toujours superbe…toujours…miss flower, ici ma petite fille arrive me demande mon appareil fait le tour du jardin…j’adore…photo très belle il lui manque le parfum j’adore…miss flower t’es bonne hé…

Djerme  : Lu hier…bien tu appelles bouquetins ce que nous appelons mouflons non…j’en avais un trophée superbe offert par un client mouflon dont les cornes très courbées rentraient dans la nuque il était âgé, chasse sélective fut abattu…ma fille la nuit allait aux toilettes passait un bâton à la main devant la tête…qui lui faisait peur…cette photo est très belle plus belle qu’hier…je la trouve prise comme le mérite l’animal…avec noblesse. Ceci dit je ne puis faire avec mon 12/70 se tirent loin…et vieux je tire qu’à la chevrotine donc près…superbe photo…

Sophie Lex  : Soso ma Soso comme Lorenzo j’aime te lire quand je te comprends là je comprends pas des panières de courrier pour les cadres de la boite  ? je sais pas….

Pourmesbelles  : La couleur la sauve d’une MAP que le trouve difficilement…j’aime les couleurs et la simplicité de la photo.

Benat Excellente série qui là est sur une grande folle….plomb 5 sur 12/70 elle doit tomber si dedans elle tombe…mais vaut pas la cartouche très mauvais à manger sent le poisson et dur à la dent. La photo rattrape tout cela superbe boulot.

Cortomaltese  : Putain ces volets métalliques…qui a inventé ça  ? j’en ai eu en poste en ville…horrible, froid bruillant…aucun contact comme les bons vieux volets en bois…j’aime cette série simple mais vie quotidienne faut la lire bien la lire, la vivre ainsi…j’aime ce boulot.

Metal  : Oui…oui…je comprends le sujet commun de la semaine…si c’est format rond…comme une queue de pelle tu l’étais là tu rentrais en rampant t’as pris le bas de la porte en photo…bon notre âge ça passe ou ça casse, là ça passe donc on continue…
Roro  : Légitime fierté, qui fut pour moi de même pour ma fille et mon fils sans aucune distinction et du bonheur de les savoir heureux…donc chapeau Roro…n’oublie pas que tu garderas un jour ses enfants…avec le même plaisir tu les tiendras dans les bras…j’aime la photo mais le sujet occulte la technique dont on se fout…l’est beau le fils à Roro…bisous à la mère.

Boohéguy  : Bé ça alors c’est quoi encore ce truc là…sert à quoi tu nous dis tu fais la série j’aimerai découvrir moi…belle et bien prise la photo…

Sahmo  : J’ai lu avec plaisir ton retour, ce qui te seras bénéfique car tu as du travail de nouveau à faire et nous t’aiderons en cela….(là je fais fort) bon cette photo certes traite d’un sujet que nous aimons…que tu as essayé d’équilibrer dans le cadrage, latéral OK vertical non tu écrêtes…le N et B me semble un peu sombre…Pour conclure nous mettrons en cellule de dégrisement tes pixels quelques temps, toi aussi…et tu reprendras lentement ton travail au sein de l’élite composant la page du jour….voilà, bon demain un fleur simple serait la bienvenue… (interdit de taper sur les vieux tu le sais). Je trouve la photo bien cadrée mais trop sombre.

Labat  :…elle est terriblement belle….elle me  plait…chapeau mec chapeau…

Farrrahd  : Bon franchement elle m’a faite rire donc je ne puis dire de mal…sur la route des châteaux est un bonheur voilà…

Jesseb  : Lisbonne, le Tage…une photo prise mais je ne comprends pas la vitesse l’ouverture et le final …sombre…tu as cherché l’ombre au sol…  ? je ne comprends pas…

Photoc  : Paysage simple beau…Douce France comme on aime les voir comme il devient rassurant de les voir…

Bon cadrage évidemment…

Loridel  : Nous avons des perceptions totalement différentes de la photo, et heureusement car tout doit cohabiter en ce monde, j’aime lire les photos qui me font travailler, il en est une ainsi de la tienne ce jour….je travaille à la lecture mais comme te l’as demandé André tous les membres du forum n’ont pas appris l’anglais…si je commente mes photos en patois ou espagnol…sera pas clair non plus…le Bsckstage…je sais pas té…la photo me semble bonne dans un univers très space, qui fait un peu peur…sans arbre je perds mes références.

Ce jour, nous avons nos bordelais aux chartrons y sont bien mieux qu’au jardin public populaire là…sur  ! Difficile car j’aime les photos de vie comme celles de Lorenzo…oui elle est une photo de vie, comme celle de Corto, totalement opposées aux macros aux paysages…Je suis souvent en rade d’explication comme sur BooHeguy aujourd’hui.

Pour moi ce jour Lorenzo mais très personnel rien à voir avec le monde de la photo…et mes félicitations à Roro…légitime et sublime fierté à savoir déguster…avant qu’en pleine nuit être réveillé…  !

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Pas le temps de déconner moi j’ai changé de voiture…Guenièvre et moi on a horreur de tous ces gadgets…là j’attelle la remorque pour aller à la décharge le « radar de prévention de marche arrière » qui bipe…et vas y que je te tourne et vire rien derrière la bagagère bon je vais à la décharge….là pareil je manœuvre…ça bipe un mec déchargeait agacé par les bips est venu voir « t’as pas pensé que le radar sur ta voiture détectait ta remorque »…Non je pense pas aux voitures aux radars…

Puis là j’essaye de baiser Tom Tom…le GPS… « je sais tout je vois tout », je me sers de la voiture pour ramener mes petits enfants donc un trajet de maxi 20 kilomètres….je les pose chez ma fille prends mon Ricard et je branche Tom Tom…suis sur de le baiser je connais la région par cœur le moindre chemin…je rentre par les bois….en évitant les gardes sinon amende lourde, en éraflant ma voiture neuve je m’en fous je veux baiser Tom Tom, je veux l’entendre dire en plein bois « premier rond point tournez à droite » je ris je prends les pistes dures, que la caisse arrache la mousse….j’attends comme si j’étais perdu…au fin fond des bois des landes de Gascogne…j’attends en souriant Tom Tom est paumé je le sais, puis  la voix synthétique branché sur allume cigare me dis « t’es con, t’es con…t’es un vieux con…. » je rentre dépité….

Bon donc je vais me venger sec…donc on y va sur les « gueilles »…les guenilles de la photo.

SSO  : Bien que colère je la reconnais belle opportune et bien prise, on peut pas chipoter sur les niveaux sont bons…les couleurs bonnes…le sujet est lui un sujet sublime une place énorme au matérialisme, géométrie et autre peut elle cohabiter avec un modeste délire d’amour  ? la part du matériel la part de l’humain…tu réalises il doit lui dire simplement « je t’aime » des mots si simples si beaux…mais le béton beau aussi puis Lyon on a plus d’arbres….tous coupés, la forêt de la Confluence…foutue …j’aime la photo elle fait peur quelque part.
Jamba  : Superbe rien à dire enchanteur le plaisir de la lecture sur un ciel qui reconnaît les siens té…

Nino  : …Bon nous faisons le bilan du jardin public…sujet sans conteste baclé tant par André que par toi…les parasols oranges un pépé qui lit le journal un pont passant sur quoi…pas de canard pas de photos de ce cour d’eau rien…dépité je fus surpris de cette photo osée et venant relever la morosité de parasols portails et autres….un nue ou demi nu…cela me donnait envie de poursuivre la série mais non  on fermait boutique….  ! Compact bridges furent malmenés ne  purent éviter cramages et autres ces appareils demandant toute un subtilité que les grosses berta de reflex ne demandent pas. Nos deux bordelais payèrent comptant cette abscence de « bidgeintuitif » esprit que l’appelle plus communément « bridgeintuit »…

Bref nous voilà dans les quartiers pauvres…LES CHARTRONS…image belle reposante que j’aurai néanmoins traité en bandeau la coupant sous l’angle la pointe de la terrasse évitant de ce fait ce disgracieux arrondi qui n’a rien à faire dans une image de linéaires, ne confondons pas les genres…nous notons une légère surexposition …mais là encore il manquait l’esprit « bridgeintuit » néanmoins une photo de ville qui plait de cette léthargie de ces attitudes « vacance ». Notons le vélo jaune, rappelant celui du brave Labat sans en avoir le caractère initial la signature….

Je suis épuisé…je passe.

Là un blanc puisque les vignettes de Pakas Canonier et MGI ne sortent pas sur mon écran nous n’en tiendrons point ombrage au forum puisque aucun des trois tireurs ne nous habitua à l’excellence…notons néanmoins le fait et souhaitons qu’Henriette et Sushi remédient à cela au plus tôt, avant leurs lettre de remerciement et solde de tout compte…

Catman  : Sujet plaisant certes non pas la révolution dans les foyers, mais plaisant l’attitude du cheval de gauche fait penser à une peinture…simple détail…

Thed mon Thedou…Oui je sais nager et m’emmerdes pas…je sais nager l’indienne qu’on nous apprenait autrefois je ne sais pourquoi…André Nino doivent nager l’indienne…la brasse normale et  je sais faire la planche…voilà…et ta photo est belle bien prise une très judicieuse macro mariant douceur, netteté…superbe boulot mon Thédou mais vraiment une macro de douceur ainsi on en veut…Ta question pourquoi nous apprenait on à nager l’indienne  ? avec mon épouse on en rit le soir on se demande toujours pourquoi…cette nage sur le côté assez féminine ne nous valorisait pas de trop…bon enfin…très jolie cette photo mon Thédou.

Lorenzo  : Quand  je te comprends j’adore lire tes photos…c’est absolument la photo que tu aurais pu prendre de mon monde passé quand je me suis cassé travailler chez les saisonniers…superbe pour moi un symbole…enfin les classeurs vides…les chemises vides, enfin la boite à lettre vide de recommandés de la Banque Courtois entre autre que tout manant que je sois je fis boiter bas sur le trottoir. Vide de la Taxe Professionnelle, vide des courriers amoureux du Trésor Public, de l’Organic…Etrange comme le vide peut devenir une vie en soi…un beau classeur très beau tu l’achètes quand il est vide…ensuite…comme nos cahiers…très bonne photo très bien prise superbe…

André  : Te voilà de l’esprit « bridgeintuit » une photo superbe un sujet de matin un sujet de ville un sujet qui plait…le bilan sur le jardin public fait…vous allez vous racheter aux chartrons les Cruze Ginestet et autres…très bonne photo. Je te  signale qu’avant les Chartrons était à Bordeaux  le cercle privé très fermé des « ayant pins » propriétaires des forêts landaises…pour mémoire hé…

Alain  : Je trouve avec le sujet les  photos à prendre mais difficile de varier, là tu t’y emploies mais ton premier plan bouffe la photo dommage mon avis…simplement.

Nicky  : On a beau dire mais quand on a les photos de fleur toujours superbe…toujours…miss flower, ici ma petite fille arrive me demande mon appareil fait le tour du jardin…j’adore…photo très belle il lui manque le parfum j’adore…miss flower t’es bonne hé…

Djerme  : Lu hier…bien tu appelles bouquetins ce que nous appelons mouflons non…j’en avais un trophée superbe offert par un client mouflon dont les cornes très courbées rentraient dans la nuque il était âgé, chasse sélective fut abattu…ma fille la nuit allait aux toilettes passait un bâton à la main devant la tête…qui lui faisait peur…cette photo est très belle plus belle qu’hier…je la trouve prise comme le mérite l’animal…avec noblesse. Ceci dit je ne puis faire avec mon 12/70 se tirent loin…et vieux je tire qu’à la chevrotine donc près…superbe photo…

Sophie Lex  : Soso ma Soso comme Lorenzo j’aime te lire quand je te comprends là je comprends pas des panières de courrier pour les cadres de la boite  ? je sais pas….

Pourmesbelles  : La couleur la sauve d’une MAP que le trouve difficilement…j’aime les couleurs et la simplicité de la photo.

Benat Excellente série qui là est sur une grande folle….plomb 5 sur 12/70 elle doit tomber si dedans elle tombe…mais vaut pas la cartouche très mauvais à manger sent le poisson et dur à la dent. La photo rattrape tout cela superbe boulot.

Cortomaltese  : Putain ces volets métalliques…qui a inventé ça  ? j’en ai eu en poste en ville…horrible, froid bruillant…aucun contact comme les bons vieux volets en bois…j’aime cette série simple mais vie quotidienne faut la lire bien la lire, la vivre ainsi…j’aime ce boulot.

Metal  : Oui…oui…je comprends le sujet commun de la semaine…si c’est format rond…comme une queue de pelle tu l’étais là tu rentrais en rampant t’as pris le bas de la porte en photo…bon notre âge ça passe ou ça casse, là ça passe donc on continue…
Roro  : Légitime fierté, qui fut pour moi de même pour ma fille et mon fils sans aucune distinction et du bonheur de les savoir heureux…donc chapeau Roro…n’oublie pas que tu garderas un jour ses enfants…avec le même plaisir tu les tiendras dans les bras…j’aime la photo mais le sujet occulte la technique dont on se fout…l’est beau le fils à Roro…bisous à la mère.

Boohéguy  : Bé ça alors c’est quoi encore ce truc là…sert à quoi tu nous dis tu fais la série j’aimerai découvrir moi…belle et bien prise la photo…

Sahmo  : J’ai lu avec plaisir ton retour, ce qui te seras bénéfique car tu as du travail de nouveau à faire et nous t’aiderons en cela….(là je fais fort) bon cette photo certes traite d’un sujet que nous aimons…que tu as essayé d’équilibrer dans le cadrage, latéral OK vertical non tu écrêtes…le N et B me semble un peu sombre…Pour conclure nous mettrons en cellule de dégrisement tes pixels quelques temps, toi aussi…et tu reprendras lentement ton travail au sein de l’élite composant la page du jour….voilà, bon demain un fleur simple serait la bienvenue… (interdit de taper sur les vieux tu le sais). Je trouve la photo bien cadrée mais trop sombre.

Labat  :…elle est terriblement belle….elle me  plait…chapeau mec chapeau…

Farrrahd  : Bon franchement elle m’a faite rire donc je ne puis dire de mal…sur la route des châteaux est un bonheur voilà…

Jesseb  : Lisbonne, le Tage…une photo prise mais je ne comprends pas la vitesse l’ouverture et le final …sombre…tu as cherché l’ombre au sol…  ? je ne comprends pas…

Photoc  : Paysage simple beau…Douce France comme on aime les voir comme il devient rassurant de les voir…

Bon cadrage évidemment…

Loridel  : Nous avons des perceptions totalement différentes de la photo, et heureusement car tout doit cohabiter en ce monde, j’aime lire les photos qui me font travailler, il en est une ainsi de la tienne ce jour….je travaille à la lecture mais comme te l’as demandé André tous les membres du forum n’ont pas appris l’anglais…si je commente mes photos en patois ou espagnol…sera pas clair non plus…le Bsckstage…je sais pas té…la photo me semble bonne dans un univers très space, qui fait un peu peur…sans arbre je perds mes références.

Ce jour, nous avons nos bordelais aux chartrons y sont bien mieux qu’au jardin public populaire là…sur  ! Difficile car j’aime les photos de vie comme celles de Lorenzo…oui elle est une photo de vie, comme celle de Corto, totalement opposées aux macros aux paysages…Je suis souvent en rade d’explication comme sur BooHeguy aujourd’hui.

Pour moi ce jour Lorenzo mais très personnel rien à voir avec le monde de la photo…et mes félicitations à Roro…légitime et sublime fierté à savoir déguster…avant qu’en pleine nuit être réveillé…  !
29/06/2016 à 14:45

jesseb78

labat a écrit :

Je ne vois pas ce qui te chagrine dans les exifs mon cher labat ?  
Ouverture à 6, 3 car c'est à 5, 6/6, 3 que mon objectif à son meilleur piqué.
Vitesse à 1/3200 car c'est en plein soleil et de ce fait, la vitesse est très rapide !
Et le rendu sombre, tout simplement car il s'agit d'un contre-jour en fait… 8-)
Voilà… Tu sais tout !   :-*
29/06/2016 à 15:05

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : une minimaliste aux traits de graphisme  très précis et les teintes sont très harmonieuses
- @jamba31 : bonne prise de vue
- @pakas : grâce à l’utilisation de l’UGA un rendu des strates très graphique … les teintes sont naturelles donc tout va bien pour moi
- @Canonier-62 : malgré son âge avancé cette dame a gardé une expression du visage enfantine dans son sommeil … c’est de circonstance mais il est rare que tu fasses un N&B calé dans les tons sombres, juste une remarque car celui-ci est très bon
- @MGI : oui, on peut rendre hommage à cette artiste, merci pour le partage
- @catman : très belle image bien nette et avec de belles teintes, du tout bon quoi
- @thed, map impeccable, netteté aussi, une composition bien faite, rien d’autre à dire que bravo
- @Lorenzo : titre bien trouvé et encore une fois une idée originale bien réalisée … j’ai un peu de mal à lire la lumière qui me semble provenir d’un flash placé un peu plus bas à gauche mais je me demande bien comment c’est possible d’avoir cette projection de baies vitrées dans le classeur du haut, ça m’interpelle vraiment
- @Andre 33 : cette pile de chaise n’était pas si facile à mettre en boîte à cause de son environnement immédiat et tu t’en es tiré par une belle  pirouette … bravo pour l’idée et la réalisation de l’image, de l’excellent boulot
- @alain83 : tu n’as pas voulu choisir entre le bleu du ciel et les teintes des champs, on ne pourra pas t’en vouloir pour ce cadrage 50/50 …. Moi j’aurais coupé en bas car le blé n’est pas vraiment le symbole de la provence
- @Nicky : les fleurs de premier plan sont nettes, le flou de second plan passe bien, du bon travail ça
- @jiheme : en effet que ces animaux ne sont pas farouches car là tu étais vraiment très près ! on a l’impression de partager la vue avec lui, vraiment très chouette !
- @Sophie Lex : la récolte de fraises ? bon choix que le format carré pour cette image
- @pourmesbelles : là par contre j’aurais ouvert un cran de plus pour avoir un bokeh plus dilué mais c’est pas mal … le 50 mm n’est pas si facile que ça à bien utiliser mais c’est sans doute l’objectif le plus formateur, alors mon ami continue dans ce sens
- @beniat : les deux diagonales, que demander de plus en compo ? très belle prise bravo
- @cortomaltese91 : une image fidèle à ton style que l’on reconnait au premier coup d’œil
- @metal.1948 : une minimaliste qui me va très bien
- @Roro86 : félicitations au papa et surtout à la maman et souhaitons une vie heureuse à ce petit bout de chou mignon comme tout … joli N&B
- @booHguy : un bâtiment qui a l’air d’être un super spot pour les photographes ! belle prise de vue, la lumière est belle et les couleurs rendent bien … je suis en attente d’autres images !
- @samho452 : la prise de vue est nickel mais je trouve que ton N&B ne restitue pas la blancheur caractéristique de la pierre de ce château
- @labat : hé oui, sur toute la côte c’est le même phénomène
- @fahrrad : un N&B bien gris qui demande à être travaillé pour lui donner plus de caractère
- @jesseb78 : un contrejour bien géré et le N&B bien réalisé … je me pose des questions sur ton choix de cadrage mais je suppose que tu avais des contraintes
- @photoc ; c’est propre, clair, net, le regard glisse dans l’image comme sur du velours …
- @loridelphoto : ta série est très chouette et tes N&B sont très bons, bravo
- @cerbere : je suis tout à fait d’accord avec toi pour les cadrages larges en proxy et ta photo en est un bel exemple, bravo
Et vala ! à plus tard
29/06/2016 à 15:05

clicandzoomphoto

Bonjour
Un joli papillon, celui-ci à bien voulu me laisser prendre la photo ;)
Bonne journée

29/06/2016 à 15:12

beniat

mes CdC d'hier
sso
metal
billie
booH
photoc

mes CdC du jour… il y e a trop [wah]
les bridgeurs bordelais… aux chartrons ! le quartier des "pinardiers" [siffle]   pour l'ensemble de leur "travail"… ouais mais à Bdx !
corto   pour la série
pakas   j'aime mais la trouve un peu floue
canonier
catman
lorenzo
nicky   mais je la préfère sans les ombres du cadre que je trouve trop attirantes à l’œil
jiheme
booH
samho

et merci à
pourmesbelles (surtout de l'observation et de la patience)
nino
canonier
contrebajo
thed (oui mais le recadrage permet d'éliminer…)
labat

29/06/2016 à 15:13

jesseb78

nino-33 a écrit :

- @jesseb78 : un contrejour bien géré et le N&B bien réalisé … je me pose des questions sur ton choix de cadrage mais je suppose que tu avais des contraintes

Disons que mon cadrage initial était déjà quelque peu perfectible, et que le redressement des perspectives dans LR ne l'a pas arrangé !  ;)
Merci pour ton retour en tous cas, et pour ta constance dans les com's !   :-y
29/06/2016 à 15:32

photoc

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

Du grand, très grand Labat qui voit rouge et double, merde j'en ai oublié de regarder le com me concernant  :-y :-y :-y
29/06/2016 à 15:37

stefg1971

Bonjour,
Pas de photo, juste envie de regarder comme je le fais souvent mais cette fois ci je le prends le temps de commenter :
@sso11 : style épuré, j'aime beaucoup
@jamba : je trouve le contraste un peu fort, rien à dire pour le cadrage. Joli
@nino : le regard se perd un peu, il manque un élément qui accroche
@pakas : strates bien dynamiques, très joli. Je le verrai bien en N&B
@canonier : le roi du portrait à encore frappé, incroyable ces détails sur le visage. 
@MGI : on dirait un tableau, à mon goût la texture du mur aurait apporté un plus mais tu as choisi le côté épuré. C'est bien comme ça après tout
@catman : très belle ambiance, un peu sombre sous l'abri mais tu as choisi de bien exposer le ciel en priorité, ça se comprend. Il est magnifique
@thed : belle macro, arrière plan bien uniforme et netteté sur les yeux OK
@lorenzo : je ne sais plus quel photographe disait qu'il aimait un élément qui brise la répétition dans ce type de photos. Néanmoins c'est une bonne idée, bien réalisée
@andre : très bonne idée cette photo, des couleurs chaudes et subtiles qui se marient bien (mur, chaises). Le photographe en prime.
@alain : beau ciel, ligne d'horizon trop centrée  peut-petre
@nicky : ah je déteste les géraniums néanmoins ils ne sont pas vilains ceux-là.
@jiheme : je me demande comment on peut les approcher de si près, très joli 
@sophie : comme lorenzo, c'est une bonne idée de compo, dommage qu'un truc ne vienne pas briser la répétition
@pourmesbelles : belles fleurs, saturation un peu forte mais j'imagine que c'est volontaire
@beniat : très joli envol, les branches en bord de cadre gâchent un peu l'ensemble
@corto : j'aurais bien une vieille qui pousse les rideaux… Une photo un brin nostalgique
@metal : l'idée est intéressante, le choix de l'ouverture me laisse perplexe ça rend flou le panneau le plus éloigné. Volontaire ou manque de lumière ?
@roro86 : joli N&B et félicitations (le plus dur commence)
@booHghy : belle compo, j'aurais bien la personne qui marche plus décalée à droite
@samho : cadrage serré, choix judicieux du N&B, où est Tintin ?
@labat : trop contrasté à mon goût mais tu es quelqu'un d'excesif par nature j'ai l'impression, pour la plage les touristes vont être contents (ou pas)
@fharad : joli N&B
@jesseb : encore une spécialiste du N&B. Pour cette sculpture, cette ombre chinoise lui va bien.
@photoc : reposant, joli cadrage
@loridelphoto : le lieu était propice aux photos, le N&B s'imposait. Très jolie, pas assez centrée ou pas assez décentré peut-être
@cerbere : jolie ombre chinoise, moi ces bestioles me fuient je ne comprends pas. Pourtant je leur hurle de ne pas bouger !
@charlie : très joli, je trouve l'ensemble un peu surexposé (avec mon écran)

29/06/2016 à 15:37

trodada

des bébés grive qui on toujours faim dans le prunier du jardin
29/06/2016 à 15:58

booHguy

loridelphoto a écrit :

C'est vraiment triste d'en arriver à faire un cours de langue et à justifier son langage sur un forum destiné à la photographie […]. Maintenant il y a trois solutions :
- soit traduire le mot soi-même, […]
- soit me le demander gentiment, […]
- soit, s'il me fait une remarque du genre "hé mais tu peux parler français on est en France" ou "on a pas tous un niveau d'anglais comme le tien" ou "arrête d'utiliser des mots anglais", […]

Je vois personnellement une autre solution :
- Tu ignores tout simplement le propos ou la remarque. Après tout, même si c'est un site de partage,  on n'est pas obligé d'être d'accord avec tout le monde, ni de répondre à des propos dont les formulation/vocabulaire/ton ne te conviennent pas.

Exemple, avec papy @Labat : je ne suis pas sûr que tout le monde aime ses digressions, pas toujours photographiques,  au sujet des photos présentées. Certains les aiment beaucoup, d'autres peut-être pas, et l'ignorent. (C'est une supposition, papy, pas frapper, pas frapper !) :D

Pour revenir au vocabulaire, j'aime bien, pour ma part, néologiser. Ce qui signifie créer des mots nouveaux qui n'existaient pas avant (là,  je viens de pléonasmer), et par exemple, j'aime bien le mot ouikène. Avec l'accent, ça sonne bien français et pourtant ce n'en est pas. Ce n'est pas non plus de l'anglais, on comprend ce que ça veut dire, et ça résout un peu le problème. :-t

Ravi de voir que tu es normande ! ;)
29/06/2016 à 16:05

MGI

Bouh, du calme sinon je téléphone direct à Jeanne d'Arc qui passe justement ses vacances en France, frustrée qu'elle est de la crise des Grands Bretons ;)
Vaut il mieux quelques mots communs d'Anglais que du langage SMS ou les acronymes (AMHA, LOL…) que certain(e)s se sentent obligés d'imposer aux autres ?
les résultats du Bac à partir du 5 juillet et rattrapage possible jusqu'au 8 juillet s'appliquent aussi à la Photo du Jour sans doute :-s
29/06/2016 à 17:49

Foyophil

Je ne prends que très rarement la plume sur ce forum, que ce soit pour donner un avis sur la PDJ ou répondre à quelqu'un, mais là… je me sens quand même un peu obligé.
Pas l'intention de lancer de polémique mais le ton employé ainsi que le langage me choquent…
Loridelphto, du haut de tes vingt deux ans, tu trouves normal de t'adresser à des personnes qui ont trois fois ton âge de cette façon ?
Je vais citer ton message du 17 courant, ou du moins une partie seulement…
"Une absence de plusieurs moi, pour ceux qui veulent un résumé j'ai repris la photo il y a peu suite à tout ce que j'ai vécu depuis mon retour d'Amsterdam. Retour catastrophique car j'ai tout perdu (plus de boulot, ma famille m'a tourné le dos suite à certains choix que j'ai fait (vivent les familles conformistes et capitalistes), mon copain m'a quitté il y a deux semaines… Bref c'est pas la joie, mais j'avance quand même, j'ai repris mes projets, j'ai des amis sur qui compter heureusement." 
Si tu agis avec eux et que tu leur parle de la façon dont tu as répondu à Labat, et l'allusion à André ("il peut aller se faire voir"), c'est normal que tout le monde te tourne le dos… Espérons que tes amis ne se lasseront pas et qu'ils ne feront pas de même…
Maintenant, Labat et André sont des grands garçons, ils sont assez grands pour te remettre en place quand le moment sera venu…
Sache tout de même que ton cours sur la langue française à des gens qui ont passé la soixantaine ( on est quelques uns quand même sur le forum) est relativement mal venu dans la mesure où tu fais toi aussi des fautes d'orthographe de grammaire et très certainement de syntaxe…
Quant à sous entendre que les gens sont des vieux cons (c'est ce que j'ai ressenti en lisant tes propos), je ne pense pas que ça va te rendre très populaire surtout à la suite de deux petites réflexions somme toute pas méchantes…
Maintenant, tu sais, 45 ans de bâtiment m'ont aussi appris à être virulent par écrit et à avoir un langage qui pourrait choquer énormément de gens sur ce forum, je ne voudrai pas en arriver là…
C'est pourquoi, je te demande de ne surtout pas commenter les photos que je posterai, qu'elles te plaisent ou non, de ne pas employer à mon égard le ton et les termes que tu as employés avec des gens gentils et qui prennent la peine de commenter ta production.
De mon coté je t'ignorerai cordialement et de fait, nous resterons les meilleurs amis du monde…
Bonne soirée !  ;)

29/06/2016 à 17:50

PhildeBoves

Bonjour à tous,
 Pour amener une touche de couleur à une journée qui en manque cruellement.  

29/06/2016 à 17:55

sso11

@chrispix, mais où est passée ta photo, j'étais en train d'écrire un com dessus ! ;(
Pour moi ça le fait, même si elle manquait de blanc tout de même ;)
29/06/2016 à 18:08

Canonier-62

chrispix a écrit :

dslé sso11, mais je la vois moi ? ! :|

je ne la vois plus non plus… :-t
Tres bonne prise au passage…mais N &B non abouti
29/06/2016 à 18:19

alain83

merci labat  je vois pas quoi faire d'autre vu distance
merci nino ok
merci stefg
et si on restait "zen" , au fait c'est français ou anglais :-s

29/06/2016 à 18:27

Foyophil

alain83 a écrit :

et si on restait "zen" , au fait c'est français ou anglais :-s

Tu auras quand même remarqué Alain, que je suis resté très nuancé et extrêmement courtois dans mon petit billet d'humeur  ;)
Au passage, même si je ne commente quasiment jamais, j'apprécie toujours ta production ainsi que celle de "quelques" autres partageurs…
29/06/2016 à 18:33

sso11

chrispix a écrit :

dslé sso11, mais je la vois moi ? ! :|

Bizarre, je vois un "message supprimé" en lieu et place. Canonier tu confirmes ? Chris, tu le vois le message supprimé avant ou après ta photo ?
29/06/2016 à 18:36

Foyophil

sso11 a écrit :

[quote="chrispix"]dslé sso11, mais je la vois moi ? ! :|

Bizarre, je vois un "message supprimé" en lieu et place. Canonier tu confirmes ? Chris, tu le vois le message supprimé avant ou après ta photo ? [/quote]
Pareil en ce qui me concerne… 
Supprimé 
29/06/2016 à 18:37

Canonier-62

sso11 a écrit :

Bizarre, je vois un "message supprimé" en lieu et place. Canonier tu confirmes ? Chris, tu le vois le message supprimé avant ou après ta photo ? [/quote]
je concirme…"message supprimé" juste avant le mot d'humeur de foyophil :-t
29/06/2016 à 18:40

sso11

Canonier-62 a écrit :

[quote="sso11"]

je concirme…"message supprimé" juste avant le mot d'humeur de foyophil :-t
 [/quote]
Humm… Bizarre, bizarre ! Mon cher Watson, il va falloir investiguer ;) Attendons la réponse de Chris :-t
29/06/2016 à 18:41

Andre_33

alain83 a écrit :

et si on restait "zen", au fait c'est français ou anglais  :-s

En effet, et tu peux le constater : je n'ai pas répondu. Serein, calme, détendu le bonhomme !
Et pourtant, face à l'hypertrophie de cheville, ou de melon,   que j'ai cru apercevoir chez cette donzelle exprimant son courroux, j'aurais pu me laisser aller à quelque humeur mauvaise, mais non. Tout doux, le Dédé. Ça lui en touche une sans faire bouger l'autre, comme disait si élégamment le président Chirac
Et comme le résume si bien Foyophil : qu'elle m'ignore et je lui rendrai la pareille tout à fait équitablement
-
Cela dit, mon cher Alain : tu nous as proposé une bien belle image, ce jour, colorée franchement, pleine de soleil et d'appels pour les vacances
-
André

29/06/2016 à 19:05

catman

Bonsoir,
Je n'aurai pas le temps de commenter ce soir même si j'ai eu quelques cdc
Je voulais juste poser la question à @alain83 : Qu'as-tu fait comme PT ? je trouve le rendu de la ligne violette à droite bizarre, comme si c'était un cache. C'est très uniforme dans la forme et la couleur pour ressembler à un champ de lavande.

Bonne soirée à tous et s'il vous plaît…même si parfois ça écorche les yeux ou si ça gratouille au niveau des glandes, essayons de parler photo :*)
29/06/2016 à 19:42

Sophie Lex

Bonsoir,

cdc
@sso11   : une photo qui me parle dans sa composition, ses couleurs tendres et la beauté, netteté du couple élément essentiel de la photo
@Samho452 : un monument historique classique qui "revit" à travers ce N/B
@PhildeBoves : j'ai presque fait les même il y a 15 jours mais moins belles alors je n'ai pas publié ;)

Merci pour vos coms,
@Pourmesbelles, @Labat : j'aime te lire quant tu me comprends et même quand tu ne me comprends pas, @nino33, @Stefg1971 : complètement d'accord avec toi, j'ai fait cette photo "à l'arrache" ne m'autorisant pas à prendre le temps peur de déranger les cueilleurs. Or, il faut prendre le temps. j'y retournerai (au champs de fraises) et prendrai le temps, promis !
Good night  :)
29/06/2016 à 20:13

Mariet

Bonjour=)
Pas de photo pour moi aujourd'hui, mais toujours autant de plaisir à regarder vos images chaque jour !
Mes préférées…d'accord avec @béniat…que de belles photos aujourd'hui, pas facile de choisir…
@sso11 (je ne me rappelle pas de la dernière fois où je n'ai pas aimé ta photo du jour^^)
@pakas (impressionnant la géologie parfois… ! wouhaou)
@thed (j'aime énormément les couleurs, l'opposé entre le rose pale et le vert, e bien sûr l'attitude de cette petite bête…excellent !)
@Lorenzo (particulier…j'aime beaucoup !)
@Roro86 (ah c'est beau…)
@Loridelphoto (je trouve que l'espace autour et plutôt une bonne chose)

Bonne soirée =)

29/06/2016 à 20:48

Nicky

Merci pour les avis sur ma photo de fleurs…
29/06/2016 à 20:59

metal.1948

Bonsoir et merci a @labat  @nino33 @beniat  @stefg 1971 @pourmesbelles 
29/06/2016 à 22:31

kam28

Bonjour,

Je crois que personne ne l'avait prise sous cet angle  :D

29/06/2016 à 22:56

Jamba31

bonsoir a tous
quelques coms pour celles qui oont attiré mon zoeil

JM bien
;) les strates au pays basque de Pakas joli cailloux
la jolie plage de Labat … malgres les circonstances :(, une belle perspective ;)
la backstage de Lorie;), perso peut etre j'aurais pensé a me décaler un chouilla a droite ( a little bit on ze right ) pour fermer  l'angle (close ze angeul )  et ainsi cadrer un peu plus serré et mieux detacher les 3 personnes sur le mur en parpaings et detacher le mirroir sur le vide de la porte  … tout ca a postériori, sur le moment et a la volée j'aurais  pitetre po pensé a tous ca
;) le paysage de saison d'Alain83 malgres la répartition 50/50 horizontale

JM bocou
:D :D
couleurs de Nicky joli melange de couleurs avec de belles fleurs
:D :D le bourdon rouge et bleu de Boohguy  belle compo
:D :D l'autoportrait aux chaises d André33  super chouette  j'aurais aimé avoir cette idée

ZetopOneBestOfZeDay
la vieille dame qui se repose  de Canonier :-y :-y :-y… ca faisait longtemps… N&B impec comme d'hab… sujet qui parle comme d'hab… mais je prefere quand tu shoote les gamins (si je puis m’exprimer ainsi en moitié bon franglish sans foutre le bordel et ennerver certains, que JM Boôôôcou par aiilleur… mais je m'egare

merki a ceusses qui se sont attardé sur mon ami Moustique et ont laissé un comm
Andre33 (po grave, TKT po… on ne peut pas tout aimer, tout comprendre…) PourmesBelles  - Nicky  - Labat  - Nino33  - Stefg1971

29/06/2016 à 23:22

sso11

kam28 a écrit :

Bonjour,

Je crois que personne ne l'avait prise sous cet angle  :D

Je serais toi, je ne m'avancerai pas trop vite -> ICI :-s
30/06/2016 à 00:17

nino-33

Merci à ceux qui ont laissé une trace de leur passage sur mon image et bonne nuit à tous

30/06/2016 à 00:18

sso11

Merci à ceux qui ont commentés ma photo.
Merci Mariet pour ton compliment :-y
30/06/2016 à 00:20

pakas

Un grand merci à tous pour vos commentaires et retours :-y
30/06/2016 à 02:23

Contrabajo

Quelle journée ! Je me suis régalé avec vos photos.

sso11, pakas et Canonier-62 ont démarré très fort, et ce qui a suivi a été très beau aussi.

J'ai adoré celle de @catman. 

Quant à la polémique, deux personnes talentueuses, la réponse de Lori excellente. Perso je ne l'aurais pas pris comme ça mais je ne suis pas Lori et je ne sais pas ce qu'il s'est passé avant, comment elle l'a ressenti, etc… Aujourd'hui c'était pour le moins très bien écrit et j'espère qu'on ne va pas s'arrêter à des interprétations personnelles. Il me semble que j'ai compris les explications des uns et des autres, voilà, pas de quoi en rajouter. J'ai pris plaisir à vous lire et à lire vos photos, n'est-ce pas là le principal ?

30/06/2016 à 03:14

Canonier-62

Bonjour a tous,
Grand merci a tous ceux et celles qui ont commentés, aimés ou tout simplement appréciés ma photo, plus particulièrement a  :
@andre_33
@pourmesbelles
@nicky
@nino-33
@beniat
@stefg1971
@jamba31
@contrabajo
Pas le temps de commenter ces jours-ci car je prépare un retour en France pour 1 mois……ce qui me donne beaucoup de travail au niveau du l’organisation de mon travail.
30/06/2016 à 08:30

alain83

merci Foyophil  tout a fait , pour moi c'est un plaisir depuis 4 ans d'etre sur ce forum
merci andré  :-y
catman heu rien pas de PT
merci jamba

30/06/2016 à 08:59

photoc

pourmesbelles
alain83
labat
nino-33
beniat en décalage ;)
stefg1971
jiheme oui mais 800 mètres de dénivelé pour le grimper, pas si facile ;)
Merci à vous 
30/06/2016 à 09:17

sso11

Merci Contrabajo et jiheme pour vos coms.
30/06/2016 à 11:02

photoc

loridelphoto et lolo ça passe   ?   :D
30/06/2016 à 22:45

thed

Merci pour vos petits mots @Andre_33, @pourmesbelles, @Nicky, @labat, @nino-33, @stefg1971, @Mariet et @jiheme
30/06/2016 à 23:29

Jamba31

loridelphoto a écrit :

@Jamba31 : Cette photo a été prise vraiment sans réfléxion, je ne dis pas que tu as tord mais c'est vrai que niveau cadrage ça aurait pu être mieux ! :)

@Contrabajo : Merci pour ton message ! :)

Par contre, vous deux : je ne m'appelle pas Lorie aha (je vais passer pour la fille chiante, je sais) en fait "Lori" vient de mon nom de famille (Loriot, oui comme l'oiseau) et "Del" vient de mon prénom Delphine. Du coup j'aimerais qu'on évite de m'appeler Lorie svp ! Delphine ou Loridel ça me va, par contre on oublie les autres diminutifs tels que "Dédé", "Dèdèl", "fifine" hein svp, je vous en supplie même ! :( 
Sinon c'est un mot dans le carnet de correspondance hein !

C 'est po que tu sois chiante… mais dis moi… juska que tu nous le dise… on pouvait deviner comment… hein ? je lis pas dans le marc de Kfé et j'ai po de boule de christal a dispo… bon maintenant qu on sait poske t'as bin voulu nous le dire… ok ca sera Delphine ;)
01/07/2016 à 00:07

booHguy

Jamba31 a écrit :

juska que tu nous le dise… on pouvait deviner comment… hein ?

Il me semble bien me souvenir que la miss en avait déjà parlé sur le fofo
Mais tu devais être absent ou distrait ce jour-là
Ou bien trop occupé à réviser tes cours de langage SMS ? :D