Photo du mercredi 29 mai 2019

29/05/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 29 mai 2019.
29/05/2019 à 00:06

tofke

Salut les pp, en version hd elle est présentée sans filtre.

29/05/2019 à 00:17

Jamba31

Bonjour a tous
apres un We passé sur les routes et dans les airs pour rentrer de Pologne ( 2300 kms quand même ) je reprend ma série sur mon gros Turbo Cmelack avec une que j'aime bien : les deux gros échappement de la turbine crachent de l'air chaud, bien dirigé a gauche et a droite par les tuyaux  et le souffle de l'hélice, laissant ainsi exempte la zone du cockpit de cet effet trouble …

29/05/2019 à 06:35

Andre_33

Bonjour,
La même au grand angulaire. En mieux ?
-

Bonne journée
-
André
-
tofke : excellent travail, angle de vue et traitement couleurs. Cela me plaît beaucoup
Jamba31 : c'est curieux de le voir avec les ailes coupées, mais cela justifie le titre
29/05/2019 à 06:42

labat

Bonjour à tous,
Interlude d'amour.
29/05/2019 à 07:22

MGI

Salut, à chacun ses petites bêtes :

29/05/2019 à 07:38

foufi29

bonjour à tous
promenade de nuit à Avignon. elle m'a tapé dans l'oeil
29/05/2019 à 07:40

alain83

bonjour
29/05/2019 à 08:42

metal.1948

Bonjour ! Encore des orchidées
29/05/2019 à 08:55

Faftcho

Bonjour
Changement de couleurs aujourd'hui, toujours dans la grisaille, un classique hollandais

29/05/2019 à 08:56

Nicky

Bonjour, une photo fantaisiste
29/05/2019 à 09:03

Nicky

tofke : image sombre bleutée bonne idée
jamba31 : dommage de couper
Andre-33 : j'adore le petit personnage à la porte CDC
labat : le vol de l'oiseau me plait
metal.1948 : moins que les fonds noirs
MGI : bien vu
alain83 : mon oeil va vers la roue
metal.1948 : un peu moins qu’avec un fond noir
foufi29 : bien pris
29/05/2019 à 09:07

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Les valises sont rangées, on va reprendre les bonnes vieilles habitudes.
Belle journée à toutes et tous.

29/05/2019 à 10:09

Nicky

, @nino-33 :bon retour parmi nous…
Une photo excellente
29/05/2019 à 10:25

j&b

Le bonjour !
Petit tour du jardin ce matin, et découverte de cette scène dans un coquelicot mauve.

Bravo @labat.
29/05/2019 à 11:52

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…trois voyages à la déchetterie avec le broc plein… ! Suis épuisé.

Et si on parlait photo qu’aurait dit le Monsieur Nino qu’est parti et qui reviendra plus… !

Tofke : Comme les Gitanes quand on était jeune…sans filtre. Bon pas mieux car à présent je laisse les poumons suspendus au rateau…mais suffisamment belle cette photo sans artifice…je le vois ainsi.

Jamba : Bien pris oui toujours ce problème de vitesse de prise pour l’hélice, mais tu sais parfaitement bien t’en accommoder, comme des filés. Chapeau.

André : Bien là je suis vraiment ennuyé…laquelle ? celle-ci bien mais favorise la lecture du sol  et du plafond, je ne sais pas…celle-ci oui je pense. Non hier…je sais pas té.

MGI : Tes graffs sont un excellent travail, tu les prends bien, j’aime lire les graffs, demain ils ne seront plus là l’éphémère me plait…comme un printemps qui passe.

Fouffi : Chapeau mon ami tu la prends bien elle est très classe, j’adore ce travail là et la ville me manque je vais y revenir. Très bonne prise.

Alain : Bonne prise en paysage du tout bon, elle passe très très bien. J’ai vu à la télé un magnifique reportage sur la flotte nationale basée à Toulon et l’histoire du port. Beau chez toi.

Metal : Une prise calme la fleur se suffit à elle-même, l’arrière plan n’a pas la beauté des fonds que tu sors habituellement, mais la fleur est très belle.

Faftcho : J’aime beaucoup cette prise et ici dans les Landes sont aussi ces cultures de tulipes…des champs immenses, je dois m’y rendre. Ta photo est très belle.

Nicky : Tout sourire là…du miss flower princesse belgium que voilà…fantaisie oui un sourire un « c’est pour jouer »…j’aime cet esprit.

NINO : …Je ne vois pas la photo sur mon écran sans doute une erreur de réduction de l’image, sans doute as-tu perdu l’habitude, les automatismes, as-tu oublié loin de nous cet ennui ?  je ne vois pas de photo…je peux pas commenter. Bon si j’en voyais une je suppose jouée sur fond vert avec une marguerite paquerette ou bouton d’or…sûrement toute d’harmonie…mais j’en vois pas…je peux pas dire.

J and B : C’est orgiaque chez toi…les partouzes se terminent toutes ainsi ? Très bonne photo très bien pris chapeau.

Un jour ou on était cool, relax…certains le savaient ont rasé les murs pour reprendre leur place.

Bonne journée à tous.
29/05/2019 à 12:03

Faftcho

@labat : pour cette année ce sera trop tard. Tu peux me dire où se trouvent ces champs de tulipes landais ? que je note ça dans ma liste des spots photo à visiter un jour
29/05/2019 à 12:29

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @tofke : un bon cadrage avec le bras en diagonale, la lumière est superbe et la profondeur de champ maitrisée. Ce PT me plait autant que la version HD
- @Jamba31 : je ressens bien l’impression de puissance de l’engin, très belle prise de vue !
- @Andre 33 : c’est la précédente qui est faite à l’UGA et celle qui a ma préférence … beau travail de prise de vue
- @labat : la tourterelle est bien figée et j’aime bien ce cadrage qui nous met un petit bout de Landes dans l’image … pour mon image que tu ne vois pas tu as bien deviné le sujet … :)
- @MGI : un chouette graffiti bien mis dans la boîte à images
- @foufi29 : une belle harmonie de teintes pour cette nocturne bien menée, j’aime beaucoup
- @alain83 : une vue sympa qu’on prend plaisir à lire de fond en comble en laissant l’œil se guider d’un point d’intérêt à l’autre
- @metal.1948 : très belle lumière et une harmonie de teintes agréable avec bien entendu les qualités habituelles de tes images
- @Faftcho : tu as bien utilisé les lignes de fuite et de belles couleurs vives … pour chipoter j’aurais bien vu un cadrage plus symétrique
- @Nicky : une image toute mignonne où a lumière et la netteté sont bien gérées, du tout bon pour moi
- @j&b : netteté et piqué remarquables pour cette scène de la nature impitoyable mais il m’a fallu un peu de temps pour comprendre ce qui se passait

Bon appétit et bon après-midi à tous
29/05/2019 à 13:16

alain83

mes préférées
tofke
métal
Faftcho
nino
merci Nicky elle en impose
merci labat
merci nino
29/05/2019 à 16:34

yoann L

Bonjour à tous,

mes préférées du jour :

Tofke : une belle prise dans un endroit où les conditions de lumière ne sont pas faciles à gérer
Foufi29 CDC :-y bien joué…
Faftcho : :-y
29/05/2019 à 19:41

metal.1948

Hello les PP's !
Merci à :@Nicky  @Labat  @nino33  @alain83  @foufi29 pour vos passages et commentaires toujours précieux pour me faire progressé  !

Mes préfs du jour : @tofke  @jamba31  @André33  @Labat  @Mgi  @foufi29  @Alain83  @Faftcho  @Nicky @Nino33  @j&b
Bonne soirée à toutes et à tous
29/05/2019 à 19:56

labat

Bonsoir à tous;
Merci aux commentateurs.
Faftcho : Ces champs de tulipes dans les Landes que je n'ai pas vu se situent proche de Dax à Herm. Elles sont à éclosion fin mars…bonne soirée mon ami.
Metal mon métalleux : Bon peu glorieux mais le rafale 4 K tout de même incontournable pour l'animalière ! j'ai réglé la vitesse là au 2000° je fais mes essais. Parait que le Nino est revenu ? La Kouilou sera pareil…ils font vite les valises….bon enfin faut que jeunesse passe ! Bonne soirée.
29/05/2019 à 20:40

foufi29

bonsoir
tofke : joli travail sur la lumière avec ces couleurs plutôt homogène
jamba : dans ce genre, t'es imbattable. la passion au service de l'image
andré33 : à la refaire, j'aurais supprimer l'angle de droite. sinon elle est top
labat : superbe boulot papy, j'adore
MGI : sympa cet illusion d'envol
alain 83 : vue imprenable mais elle ne me fait pas rêver. la photo est sympa avec ce melting pot de couleurs, d'architecture, de bateaux
metal : elle est toute fraîche et peut-être un peu floue, si je peux me permettre
faftcho : keukenof peut-être
nicky : rose parmi les roses
nino : lumière un peu dure
j&b : déroutant. belle prise dans tous les sens. les couleurs sont magnifiques

labat :j'apprécie ton avis. si tu as l'occasion, tu seras surpris des rénovations dans les rues du centre, reste à revitaliser les commerces
merci à nino, yoann, métal
merci aux autres pour les posts
29/05/2019 à 21:04

metal.1948

foufi29 - À 20h40 (modifié il y a une minute) bonsoir

metal : elle est toute fraîche et peut-être un peu floue, si je peux me permettre
bonsoir @foufi29 ! Oui tu as raison ! elle fais partie des 5/7 photos de la semaine passée ou j'avais oublié un "truc ". Merci de ton passage
29/05/2019 à 21:27

Faftcho

Merci @labat
@foufi29 Ah non surtout pas keukenhof cette usine à touristes et à selfistes.
Simplement des champs cultivé
29/05/2019 à 22:45

foufi29

Faftcho a écrit :

Merci @labat
@foufi29 Ah non surtout pas keukenhof cette usine à touristes et à selfistes.
Simplement des champs cultivé

je ne voulais pas te blesser !
29/05/2019 à 22:57

tofke

Salut les pp, merci à

@ Andre 33
@ Nicky
@ Labat
@ Nino 33
@ Alain 83
@ Metal 1948
@ Foufi 29

mes + du jour

@ Faftcho --- mon +++ du jour
@ Foufi 29
@ Nino 33
@ Metal 1948
@ Labat
@ Mgi

et merci aux autres partageurs pour le partage.
30/05/2019 à 00:08

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
@Nicky
@labat
@alain83
@metal.1948
@foufi29 : une lumière dure ? tu vois mon image très contrastée ? houlla tu m’inquiètes ! ma cataracte a pris tant d’ampleur que ça ? :-t
@tofke

Bonne nuit à tous
30/05/2019 à 04:38

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @labat @nino-33 @metal.1948 @foufi29
30/05/2019 à 07:36

foufi29

nino-33 a écrit :

Pour vos retours sur mon image merci
@Nicky
@labat
@alain83
@metal.1948
@foufi29 : une lumière dure ? tu vois mon image très contrastée ? houlla tu m’inquiètes ! ma cataracte a pris tant d’ampleur que ça ? :-t
@tofke

Bonne nuit à tous

pas de panique, ce sont peut-être mes yeux, mon écran ou que sais je encore !
30/05/2019 à 07:44

alain83

merci foufi
merci métal
30/05/2019 à 10:49

Faftcho

[quote=foufi29]
je ne voulais pas te blesser ! [/quote]
Nan t'inquiète. Mais je suis passé près de Keukenhof et j'ai pu voir la folie que c'était. Et donc j'étais bien content de ne pas fréquenter ce genre d'endroits
31/05/2019 à 00:42

Jamba31

Merci :-y pour vos comms
Foufi ( vraiment merci, mais je t'assure que d'autre font beaucoup mieux que moi…) Metal1948 - Nino33 - Labat - Nicky