Photo du mercredi 29 octobre 2014

29/10/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 29 octobre 2014.
29/10/2014 à 00:14

pakas

Bonjour. Un au revoir au soleil pour juste quelques heures… Mieux en E d'après moi.

Bonne journée à tous.
29/10/2014 à 00:20

Kacem

Prise dans les Vosges aujourd'hui même !
29/10/2014 à 00:32

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je continu ma visite du marche…en passant par un etale de viande…et je peux m'empecher de penser au celebre film "la traverse de Paris", car je suis sur que le marche noir pour echapper au controle et autre regles locales…doit etre tres proche du film.
En ce qui concerne les regles d'hygienne…je vous laisse evaluer, nous sommes en plein air…il fait 30degres……mais je rassurez vous, je vais tres bien…lol
29/10/2014 à 00:42

tofke

Bonsoir à tous. Aujourd'hui une photo prise lundi sur un ancien site minier reconverti en musé.
 Le Grand-Hornu est un ancien complexe industriel de charbonnages faisant partie de la commune d'Hornu, située dans la région du Borinage, à une dizaine de kilomètres à l'Ouest du centre de Mons, dans le Hainaut en Belgique. Ce site fait partie du patrimoine majeur de Wallonie. De style néoclassique, il compte aujourd'hui parmi les beaux témoignages architecturaux de l'ère industrielle et comprend une des plus anciennes cités ouvrières au monde.

Le site est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2012 lors de la 36e session du Comité du patrimoine mondial1.
Ici la tour en brique.

nikon d5200 --  f/11 --  vit 1/125 --  foc 42 mm -- iso 160
29/10/2014 à 00:48

Krisprolls

Aujourd'hui temps bouché pour moi. 
Pas la moindre photo. Voyons plutôt ce qu'on avait avant hier :

_MG_3997autom by jeanchristophe.jacques, on Flickr
29/10/2014 à 03:33

Austerlitz

Bonjour,
une photo prise sur la Königstrasse de Stuttgart en Allemagne :)

Bonne journée !

29/10/2014 à 05:04

tofreunion

Bonjour,
je reste donc dans ma serie des grottes.

29/10/2014 à 05:40

Pitouk97

Lieu romantique ravine paradis à Vieux-Habitants en Guadeloupe…

29/10/2014 à 06:20

jeep63

29/10/2014 à 06:24

blackangel

Bien le bonjour !
Parait que Bob l eponge est en concert en ce moment ;)

Bonne journée !
29/10/2014 à 06:27

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Après un bon repas, arrosé d' un délicieux vin Alsacien, bien sur !

29/10/2014 à 06:56

Caruso-greg-photo

bonjour

petit photo que je partage avec nous c'est le lac de Passy avec le mont blanc deriere mais il est cachée par les nuage 
29/10/2014 à 07:04

LSH

@pakas - tout comme hier de superbes couleurs qui rendent grâce à ton cliché
@Kacem - une douce lumière qui commence à se profiler à l'horizon. Horizon qui aurait mérité (mais tu ne pouvais pas) de ne pas avoir les arbres devant
@canonier-62 - un noir et blanc de vie toujours bien maitrisé
@krisprolls - tout comme Pakas et Kacem, une lumière douce agréable
@austerliz - çapenche ou c'est moi ? [pense] un nb bien géré mais peut être un léger manque de luminosité
@tofréunion - un léger flou sur les stalactites, mais les conditions de PdV ne doivent pas être optimales j'imagine
@pitouk97 - il me manque juste un peu de pep's dans les couleurs, que je trouve trop pastel
@jeep63 - dommage que le filé de voiture n'est pu aller jusqu'au bout, mais sinon au top
@blackangel - si en plus tu commences à introduire des "erreurs" dans les legos comment tu veux qu'on fasse. [pouce] comme d'habitude
@phildeboves - jamais facile de cadrer dans ces ruelles étroites, mais tu t'en sors pas mal
@caruso-greg-photo - étrange cette utilisation de filtre fait un lac presque trop bleu pour moi. .
Pour ma part, aujourd'hui je continuerais avec la lune.
J'ai spécialement laisser la Lune légèrement surexposé pour avoir ce clin d’œil étoilé.
Touche E coneillée
Bonne journée à tous .

29/10/2014 à 07:08

Rougetois

Bonjour,

Aujourd'hui, le T pour la "T"imidité de cette petite mongole qui se demandait bien qui était cette bande d'énergumènes qui avait envahi la yourte de ses parents.

(mieux sur fond noir - touche E - à mon avis)

29/10/2014 à 07:36

Pitouk97

LSH je ne fait pas de PT sur mes photos elle sont fidèle a la nature et les couleurs sont exactement ce qu'on peu voir a l'œil nu.
29/10/2014 à 07:39

jldag

Bonjour à tous, je poursuis ma série sur la sortie Pose partage.
29/10/2014 à 08:05

alain83

Bonjour
Colmar
29/10/2014 à 08:23

Lorenzo

Bonjour à tous !

29/10/2014 à 08:33

Fabrice_K

Après une longue absence, je vous amène un extrait de mes balades à st Féréol pendant mes pauses déjeuner. ça vide la tête du boulot et ça fait du bien.

J'ai utilisé un 18-55 et surtout un filtre optique qui me permet de faciliter un temps d'ouverture un peu long (j'avais pas de trépied)
29/10/2014 à 08:34

kingaa

Bonjour à tous,
ce matin j'ai envie de rendre hommage à ma mémé, dont nous avons fêté les 100 ans le weekend dernier à Pougne Hérisson (le 'Nombril du monde' pour ceux qui connaissent…). Pour l'anecdote elle m'avouait dimanche que son premier souvenir d'enfant marquant à 4 ans était un grand feu de joie initié sur la commune d'Hérisson pour fêter la fin de la guerre 14-18…
Concernant la photo, j'ai utilisé mon 50mm et ai privilégié un monochrome légèrement chaud, car je ne souhaitais pas un NetB trop contrasté.

29/10/2014 à 08:52

Fabakira

Bonjour à tous.
Souvenir d'un week-end sur l'île d'Oléron.
29/10/2014 à 08:54

labat

Bonjour à tous,
Me voilà de retour en Auvergne et ses immensités pastorales.
29/10/2014 à 08:55

Meyrio

Bonjour,

Merci pour les commentaires hier. Je ne réponds pas un par un mais je les lis.

Toujours Lyon aujourd'hui avant la fin de l'heure bleue.
29/10/2014 à 08:58

jeep63

Aujourd'hui je vais commenter au fur et à mesure, comme ça si je merdouille je perdrai pas tout. ;)

@Pakas : très chouette, la bande de sable est un peu bouchée malgré tout et il me manque un peu de ciel, un bon centimètre.
@Kacem : reposant, j'aurais recadré à gauche pour enlever : 1) le soleil qui est cramé, 2) l'arbre qui gène la lecture 3) le Flare…
@Canonier : au niveau photographique c'est superbe, au niveau hygiène moins ;). Je pense qu'un européen fraichement débarqué aurait toutes le chances de chopper une cochonnerie…Moi qui aime la viande bleue je suis foutu…
@Tofke : désolé mais je n'accroche pas trop. La tour est plein centre, bien proprette et pas plus photogénique que ça. Ha, tu as une pétouille sur ton capteur.
@Krisprolls : Franchement je sais pas pourquoi mais je l'aime bien ta photo :)
@Austerlitz : très bon ça, le penché est juste comme il faut, ni trop, ni trop peu.
@Tofreunion : Sur fond noir elle est très bien. Sur fond blanc elle perd énormément en profondeur. :-t
@Pitouk : 38°, 100% d'humidité et tu te met le cul dans l'eau fraiche, le bonheur.
@Blackangel : ça change des troopers ;)
@PhildeBobes : en général je n'aime pas les truc penchés, mais là je dois avouer que c'est plaisant.
@Caruso : Globalement ta photo est plutôt agréable mais je trouve les reflets à l'avant plan peu lisibles, j'aurais recadré pour en éliminer une moitié. la zone cramée dans ton ciel est assez importante mais compte tenu de ton traitement ça passe à peu près. tu as un tâche à droite dans le ciel.
@LSH : A part la zone en ombre chinoise un peu importante à mon gout, c'est très bon. J'aurais tamponné l'étoile très brillante en haut à gauche, je trouve qu'elle attire l’œil.
@Rougetois : Très joli, j'ai failli dire charmant… un peu frustrant de ne voir que si peu de son visage, un bout de nez et un coin de bouche m'auraient comblé. Je pense qu'en NB ça pourrait aussi le faire.
@Jldag : Superbe…Tu as une trace circulaire dans l'eau à cette intersection : 1/3 dans la largeur et 1/5 dans la hauteur, trace de tamponnage ?
@Alain : décidément ça à l'air bien sympa ce coin.
La suite tout à l'heure.

29/10/2014 à 09:01

Gaulthier-u

Déjà de jolies choses pour aujourd'hui. Pour moi c'est vide, j'ai pensé à une troisième photo de la zone des deux jours précédentes, mais je ne veux pas vous lasser, d'autant que le résultat n'est pas des plus réussi non plus.

Je vais me contenter de regarder :)
29/10/2014 à 09:08

Nad72

Bonjour à tous,
Pour commencer la journée je vous fais partager ma rencontre d'hier lors d'une randonnée, qui du coup fut un peu écourtée…Et oui on ne peut pas passer près d'une heure à attendre et photographier la bête et marcher…
29/10/2014 à 09:21

beniat

Bonjour,
pour accompagner les photos d"Alsace présentes…

Vignoble et HAUT-KOENIGSBOURG
29/10/2014 à 09:36

catman

bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, un plan plus serré de la gravière que l'on pouvais apercevoir dans mon post du 24/10. Le jaune est naturel, j'ai rien changé
Je la préfère en E
29/10/2014 à 09:44

tofreunion

merci LSH voila je l'ai rectifie comme j'ai pu en PT Tu en pense quoi ?
merci a toi jeep63 en effet je l'ai visionnee sur fond noir ca rend mieux tu as raison.
29/10/2014 à 10:25

jeep63

2 ème partie :

@Lorenzo : Superbe malgré l'heure peu favorable. Heu, pourquoi F4…une étourderie je pense ;). Encore que ça dépende de ton objo, mais bon tu avais de la marge à revendre.
@Fabrice : bah je passe, je trouve ton avant plan superflu et ton arrière plan est totalement cramé. En coupant au milieu de la grosse pierre c'est mieux pour moi.
@Kingaa : Une photo intimiste. j'aurais coupé un peu de haut pour resserrer le cadrage.
@Fabarika : Pas désagréable mais ça manque d'une accroche.
@Labat : C'est vert (même le ciel) et vide,   trop pour moi désolé.
@Meyrio : c'est sympa mais tu devrais déboucher un peu tes noirs au niveau de la berge et des arbres, la basilique manque sacrément de piqué, à vrai dire je pense même quelle est floue.
@Sylkill : je ne sais pas trop quoi en penser, c'est très sombre, le traitement est un peu vert et pourtant elle à quelque chose ta photo.
@Nad : Mignon, bien net, ça fonctionne pour moi.
@Noctua : j'aime beaucoup. Le traitement que tu as choisi allie parfaitement les couleurs de la végétation à celle du blouson et des cheveux de ta femme. La profondeur de champ réduite est également un très bon choix. Vraiment une très jolie photo.
@Beniat : Sympa, peut être un petit manque de contraste sur la colline.
@Catman : j'aime bien, essaye en virant la moitié de l'eau, c'est bien aussi (histoire de gout en fait).

29/10/2014 à 10:27

cortomaltese91

Bonjour,
Une ambiance à la Star Wars, je trouve…
-

29/10/2014 à 10:37

thed

bonjour,
une petite fleur de saison, la pomponette

bonne journée

29/10/2014 à 11:38

douingdouing71

coucou
A votre avis que ce là peut-il être ?
une forêt de sapin en hivers…
Non non…

Bonne journée
29/10/2014 à 11:52

jesseb78

Bonjour à tous,
Une photo qui risque de ne pas plaire à tout le monde aujourd'hui… Moi la 1è ! J'ai horreur de ces bestioles !   :P
29/10/2014 à 12:10

alain83

mes préférées
krispolls
jeep
caruso
LSH
jldag  peut etre à part le pont qui sort blanc
beniat  belle vue
catman

sinon
fabrice  je trouve que la partie haute étant trop lumineuse aurait du etre enlevée
Nad  belle prise
merci jeep

29/10/2014 à 13:05

tofke

Merci jeep pour ton avis sur la photo. C 'est vrai qu'il n'y a rien de special mais j'aimai bien le contraste entre le vieux et le moderne (mur en brique noire) sous la cheminée. Pour le plein axe tu as raison et pour la petouille aussi mais je n'ai pas plus fait attention que ça.
29/10/2014 à 15:31

Canonier-62

Re,
@pakas : clichée de qualité comme toujours, mais j’aime moins que tes précédentes….peut-être du la  bande de ciel très réduite.
@kacem : Très belle image d’une nature qui semble s’éveiller……Belle prise.
@tofke : Cheminée qui a surement une longue histoire….bien que les cerclages soient fraichement ajoutés, je n’adhère pas a ta compo centrée.
@krisprolls : Une compo bien pensee…le premier  plan sombre avec l’arbre, ….une clôture rustre faite de récup ….qui dévoile un prés vallonné dans une excellente lumière ….bon travail en PT.
@austerlitz : Cadrage moyen pour moi….qualité de l’image très bonne, servie par un bon N&B….la bande de copains, bonne ambiance, qui cherche le dernier bar pour une derrière bière….du vécu quoi, ya même un gars qui écris un sms a sa femme pour expliquer la réunion qui le retiens……lol.
@tofreunion : Meilleur qu’hier, un rendu qui nous permet d’imagine un peu mieux les volumes….j’ai toujours juger que le minéral était la chose la plus dur a mettre sur une photo….ton sujet est loin d’être facile.
@pitouk97 : très belle endroit en effet, mais je lis sur-ex non ?
@jeep63 : Très belle prise, les couleurs sont très douce et réalistes, l’angle de PdV fait la qualité de ta photo.
@blackangel : Tres belle bonne composition….la dominante bleu est bien choisi je trouve…(le logo, je ne sais pas)….et le photographe….si c’était un pose partageur ce serais qui tiens ?
Perso je dirais @valery….qui nous offre souvent des photos de scène……(bon nombre attendent son retour d’ailleurs, Val si tu nous lis……).
@phildeboves : Vison de ton état bien résumé….lol…Néanmoins très bonne prise…le cloché dans l’ouverture en arc sur le ciel…superbe.
@caruso : PdV bien en place, compo aussi…traitement un peu fort pour moi….le ciel est jolie dans ces couleurs chaudes….mais en total opposition avec le reflet bleu dans le lac….pas vraiment réaliste je pense.
@lsh : Pour moi celle-ci est meilleur, belle ambiance……le ciselé de la montagne est très propre, le rendu de notre astre est superbe….l’effet sur-ex que tu nous décris est très bien vu….bonne prise.
@rougetois : Bien vu le T……une porte entrebâillée….et un œil qui observe…….bien saisie.
@jldag : Encore un bon shoot….mais j’ai du mal a trouver l’origine terrestre du reflet visible dans le milieu…(on dirait un mat non ?)
@alain83 : Belle prise sous une lumière vraiment dure je pense……à voir les parasols cramés.
@lorenzo : tres belle rue, perspective superbe…….tres bien prise……je lis comme un léger c’est voulu je pense.
@fabriceK : sans trépied,   a 1/2seconde tu t’en sort très bien cote netteté.
@kingaa : très jolie grand-mère qui ne fait pas son âge….ta photo bien dans le traitement que tu décris….…est plutôt un gris/gris qu’un N&B……mais c’est ton joint.
@fabakira : Belle perspective, mais je trouve que l’image reste assez plate, sans point d’accroche……pas aider par un ciel…complètement vide.
@labat : Immense étendu, bon sujet….pas facile a mettre en place, cependant  je ne te suis pas pour le bruit très présent  dans le ciel, ainsi que pour sa couleur qui tire se le vert.
@meyrio : bien réussi ….pour chipoter, la grue….méritait le cout de gomme.
@sylkill : une ambiance a la « fantomas »……c’est mon impression….techniquement la zone noir a gauche….c’est du PT ou tu as gérer cela dès  la PdV ?
@Nad72 : Très belle prise, bien net…magnifique même……le cadrage pourrait être un poil plus serré…mais cela reste très bon.
@noctua : Belle composition….j’aime les prises de dos……mais je n’en prends pas souvent….le pique est très bon, même a f2.8 c’est quoi comme Objo ? …24-70mm j’imagine non ?
@beniat : Belle vue sur vignoble……mais il me semble que tu as du pousse un poil fort la « clarté » et la « netteté ».
@catman : J’avais déjà aimé la vue complète….mais ce détail est vraiment superbe….le rendu de la brume est vraiment bien restitué….la couleur magnifique…mon :-wTop 1 du jour :-w.
@cortomaltesse91 : Complètement d’accord avec ton titre….tres bon rendu par la prise du grand maitre de l’ordre du Jedi……bien vu « yodacorto ».
@thed : Bokeh et pique superbe……bonne tof.
@christophe68 : oh, qu’il est petit ton zozio….lol, ……vraiment l’oiseau me semble un peu perdu dans ce cadrage trop large pour moi.
@douingdouing91 : Choux taillés……belle prise.
@jesseb78 : Bon piqué….qui nous présente très bien la texture de la peau…donc tu n’a pas touché ?
-.-.-.-.
Bonne fin d’après midi a tous.

29/10/2014 à 16:30

jldag

@Canonier-62 a attiré mon attention sur un truc curieux au milieux de la Saône. T'as raison, ça fout les chocottes !

29/10/2014 à 17:00

Krisprolls

suggestion : retourne l'image ! Nous aurons la mort en personne et sa faux effrayante !
bien vu !
29/10/2014 à 17:19

Nicky

Il est déjà tard, mais je poste quand même
Belles photos ce jour aussi

J'ai toujours aimé à regarder les nuages…

29/10/2014 à 18:01

alain83

merci canonier

29/10/2014 à 18:22

callisto

Bonsoir
Ma photo du jour, prise hier soir.
29/10/2014 à 19:19

PhildeBoves

Bonsoir, Un exercice que je ne pratique pas souvent, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, alors simplement merci,  
à ceux qui le font régulièrement. Donc quelques commentaires :

Pakas : Vraiment une belle série, superbes teintes de fin de journée.
Kacem : belle ambiance, une atmosphère bien restituée.
Canonier : extra cette dame assise sur son étal, j'imagine les odeurs tenaces qui parfument les lieux, jolie.
Tofke : merci pour la description, j'imagine que tu as d'autres clichés des lieux, celle est trop centré pour moi.
Krisprolls : les nuanciers de couleurs est très joli.
Austerlitz : je trouve que ton cadrage apporte du dynamisme à la scène. C'est très bon.
Tofeunion : c'est bon pour moi, les couleurs sont agréables.
Pitouk : Un endroit sympa, desservi par une lumière  trop intense.
Jeep : Les teintes sont extras, une image joliment lumineuse pour une prise de nuit.
Blackangel : sympa et bien réalisé.
Caruso Greg :la différence entre le reflet bleutée du ciel, et le ciel n'est pas du meilleur effet.
Lsh : un clin d’œil, qui bute un peu sur le premier plan, peut être un peu trop présent.
Rougetois : Bien saisie cette 1/2 petite fille.Jolie
Jlad : Comme Jeep, une image de nuit très lumineuse, un ciel magnifique et des reflets superbes.
Alain : Jolie palette de couleurs Alsaciennes, la lumière est un peu dure.
Lorenzo : L'ambiance est un peu surréaliste, et la perceptive est top.
Fabrice : la lumière est dure, mais l'image reste plaisante
Kingaa : jolie portrait ton aïeule, qui ne fait pas son age.
Fabakira : Une perceptive peut être un peu vide.
Labat : J'aime la simplicité des lieux.  
Meyriio : belle ambiance.
SYLKILL :Une ambiance que tu affectionnes, J'aime bien.
Nad 72 : une attente bien récompensée, effectivement mignonne et bien nette.
Noctua : c'est agréable et bien réalisé
Beniat : Le ht Koenigsbourg comme je ne l'ai jamais vu pendant mon séjour, toujours pris dans la brume. Merci.
Catman : joli rendu
Corto : un bâtiment d'un autre monde, surement !  
Thed : Jolies teintes et netteté
Christophe : c'est après avoir lu le titre que j'ai réalisé la présence de l'oiseau. :)
Douing : je dirais des endives ! :-t
Jesseb : pour moi, juste en photo.
Vicky : je les trouves jolis  tes nuages

A+ Phil

29/10/2014 à 19:26

catman

bonsoir à tous,

Ce soir je ferai court, pas trop le temps alors je dis mes préférées

@pakas et @krisproll pour l'ambiance
@canonier pour le voyage (merci pour ton comm ça me touche bcp;))
@austerlitz car on a l'impression de faire partie de cette bande de copains
@blackangel, comme d'hab, je ne m'en lasse pas
@LSH pour cette lune magnifique dans ce ciel magnifique (quel romantisme  :*))
@lorenzo même si je mets un bémol pour le ciel qui fait un peu trop irréel
@meyrio
@sylkill et ce style james deanien
@nad pour la petite belette trop mimi et top captée  :-y
@corto, même si le ciel a pris un coup de blanc 
@nicky malgré de bruit très présent j'aime assez tes nuages
@puceron
Les autres ne déméritent pas et il y a aussi de jolies choses mais après, vous savez bien, les goûts…
merci aux commentateurs alain 83, canonier et phil de bove
29/10/2014 à 19:29

nicolas83

29/10/2014 à 20:45

Odile

29/10/2014 à 21:27

Odile

@nicolas83 : Belle entrée au couleurs de l'automne !
@puceron :  Joli rapprochement de planètes… Et la Lune éclair déjà pas mal ! En longue pose de combien de temps ?
@jldag : Photo d'un spectre ? ;) intrigante cette photo…
@jesseb78 : Belle bête mais bien ou elle est… Ah avec son regard…Bouuh !
@douingdouing71 : ça se mangue ! Du chou et du fromage en lamelle (parmesan) ?
@christophe68 : Beau cadre d'automne ! ;)
@thed : Magnifique cette pomponette !
@Nad72 : Belle photo insolite !   :-y
@Meyrio : Le Rhône en lumière ! Belle prise de vue !:-y
@pakas : Un moment de magie à l'état pur ! SUBLIME avec ces vagues ! Mon coup de cœur du jour !
29/10/2014 à 22:01

Rougetois

Bonsoir,

Quelques commentaires qui bien sur n'engagent que moi ; et pour ceux que je ne cite pas, c'est peut-être simplement qu'elle ne me parle pas au moment où je les regarde ;)

@Pakas, j'aurais plutôt vu un panoramique car l'eau est trop présente à mon sens au 1er plan
@Kacem & @Krisprolls j'ai eu le même ressenti en voyant vos photos ; elles donnent envie d'y être et profiter de la tranquillité de l'instant
@Canonier-62 j'aime bien cette série d'instant de vie
@Austerlitz pas trop envie de les croiser le soir ceux là :P
@tofreunion joli jeu de lumière et de volume… elle semble manquer légèrement de netteté compression ? ou simplement les conditions de prise de vue (jamais facile dans les grottes)
@blackangel : tu as les dates de sa tournée ? :D
@PhildeBoves belles façades bien dynamisées par l'angle de pdv… comme quoi le vin peut aider :) (même s'il faut boire bien sur avec modération)
@jldag difficile de ne pas apprécier :)
@lorenzo : on se sent attiré dans cette rue comme si on entrait dans la photo (une de mes préférées du jour)
@kingaa : très beau portrait… en lui souhaitant de faire mieux que Jeanne Calment
@meyrio j'aime bcp ces piliers de lumière qui donnent la sensation que la colline est sur pilotis
@beniat : belle carte postale (et ce n'est en aucun cas péjoratif)
@catman : très belle ambiance (également une de mes préférées du jour)
@cortomaltese : joli graphisme architectural : c'est où ? (dommage pour le ciel un peu cramé)
@douingdouing71 : intrigrante :-t j'espère qu'on aura la réponse au schmillblick du jour :)
@nicolas63 ma 3ème préférée du jour ; belle ambiance automnale

merci pour vos retours sur ma photo
29/10/2014 à 22:05

cortomaltese91

Rougetois a écrit :

…@cortomaltese : joli graphisme architectural : c'est où ? (dommage pour le ciel un peu cramé)

c'est au parc du Futuroscope de Poitiers :D
29/10/2014 à 22:30

thed

Bonsoir,
quelques petits mots pour vos toujours belles photos :
@pakas  : magnifiques couleurs, beau cadrage, mon top du jour :-w
@Kacem  : une belle lumière ce matin dans les Vosges, une photo que tu peux améliorer en coupant la partie gauche
@Canonier-62  : une belle scène de rue à ajouter à ta collection
@tofke  : ce magnifique site est riche de possibilités en belles photos, j’espère voir une suite à ce premier cliché un peu trop minimaliste à mon goût
@Krisprolls  : c’est beau, très beau  : lumière et couleurs, compo
@Austerlitz  : ça tangue juste ce qu’il faut, jolie ambiance
@tofreunion  : belle opposition chaud-froid dans les teintes, ces grottes sont superbes
@Pitouk97  : un joli cliché qui gagnerait en dynamique par un cadrage plus serré et décentré
@jeep63  : très beau, et sympa cette série sur les ponts
@blackangel  : ludique et bien réalisé
@PhildeBoves  : joli l’effet « gewurtz » :D
@Caruso-greg-photo  : une superbe vue sur les Alpes, moins fan des couleurs saturées
@LSH  : jolie réalisation
@Rougetois  : quelle est mignonne, on voudrait la voir toute entière
@jldag  : de beaux reflets avec en prime un spectre nageant entre deux eaux :P
@alain83  : Colmar la magnifique sous une lumière un peu forte
@Lorenzo  : superbe rendu, atypique et très agréable à l’œil
@Fabrice_K  : une belle coulée en pause longue à recadrer pour améliorer le rendu final
@kingaa  : respect Mémé Julia :-w
@Fabakira  : beau paysage, un peu vide pour mon goût
@labat  : des verts et des courbes, minimaliste et graphique
@Meyrio  : jolie compo et beaux reflets
@Sylkill  : ambiance de polar, joli
@Nad72  : bravo, belle prise bien nette… cette bestiole est craquante
@Noctua  : composition et profondeur de champ, couleurs d’automne… superbe
@beniat  : une belle région alsacienne
@catman  : belle ambiance embrumée, très jolie photo
@cortomaltese  : belle structure bien mise en valeur par ce pt original
@Christophe68  : joli contre-jour pour petit oiseau que l’on entend presque siffler avec son bec entrouvert
@douingdouing71  : après la journée choucroute…
@jesseb78  : il a de beaux yeux mais… beurk :*)
@Nicky  : un beau ciel de jour…
@puceron et @Odile  : …et un beau ciel de nuit
@nicolas83  : une porte comme une invite à visiter le parc aux belles couleurs automnales
Bonne soirée à tous

29/10/2014 à 22:33

Gaulthier-u

Bonsoir,  

@pakas : encore une fois de jolies couleurs et de bien jolis reflets
@Krisprolls : tes couleurs sont juste magnifiques, la seule chose que je vois qui pourrait améliorer l'ensemble, c'est d'avoir une barrière en bois plutôt, mais je penses que t'en avais pas sur toi ^^
@PhildeBoves : J'adore le cadrage sur le côté, ça souligne bien le repas au vin d’Alsace ^^
@Caruso-greg-photo : Très mitigé, personnellement j'aurais cadré genre 1 cm en dessous du reflet des montagnes, dans la partie basse, les reflets sont très fouillis et détournent complètement le regard de la partie supérieure de l'image. Concernant la partie brûlée, elle est tout de même assez bien intégrée dans l'image et ne me pose aucun problème particulier.
@Pitouk97 : j'aurais dis comme LSH, que ça manque un peu de pep's mais c'est un choix, perso je préfère quand c'est contrasté / saturé, tout n'est qu'affaire de gout :)
@Nad72 : Elle est adorable ^^
@beniat : Le vignoble me dérange un peu, il est trop "flashy" et attire trop le regard comparé au haut koenigsbourg ( endroit super chouette à visiter par ailleurs ^^ ), j'aurais peut-être recadré pour supprimer une partie du vignoble, ce qui aurait donné plus d'importance au château
@douingdouing71 : la comme ça ressemble à de la salade ^^

Mes coups de coeur du jour sont pour les photos de Krisprolls et Nad72. 

Bonne soirée à tous bye :)

29/10/2014 à 22:51

Krisprolls

Ce soir, je m'y prends plus tôt que d'habitude pour mes petits commentaires. Pas trop de boulot de PT en ces journées grisouilles.
pakas J'aime bien. Couleurs très belles. Un peu trop d'accentuation sur mon écran.
kacem. C'est doux et calme. Chouette.
canonier. Très beau NB comme toujours. Il semble que ton Tamron te convienne à merveille.
tofke. J'aime bien l'espace colorimétrique. Au niveau géométrique, c'est réussi également.
Austerlitz. J'aime beaucoup ça ! Très Rock.
tofreunion. Manque encore un peu de piqué pour moi. mais peut-être mon écran ?
pitouk. Je ne sais pas si c'est à cause du choix d'isos ou de la surex générale (qui pâlit les verts et brûle les tons clairs). Ca me laisse un peu en dehors.
jeep63. Ca marche super bien là encore. Mais je regrette un peu la netteté trop amollie par la pause longue dans le reflet de l'eau.
blackangel. Oui. Très rock aussi.
phildebove. Beau décadrage ! J'apprécie. Ca donne une vraie dynamique à cette photo. Les tons sont très agréables, même si ça reste légèrement terne. Côté réalisme du rendu, aucun problème. Bref, belle photo.
Caruso. Me laisse un peu en dehors. Les tons sont pourtant beaux et l'effet en version plein écran doit être splendide.
LSH. J'aime bien cette lumière cendrée. La diffraction est belle comme un éclat de diamant.
Rougetois. J'adore. C'est absoluement touchant !
jldag. Très maîtrisé. Et j'aime bien ton recadrage et sa rodeuse à la faux !
alain 83. Photo pimpante.
Lorenzo. J'aime beaucoup mais elle me donne une impression de détourage assez drastique. Peut-être la compression.
fabriceK. Mouvement très bien rendu de cette volute d'eau circulaire.
Kingaa. attitude émouvante.
fabarika. Ca demande plus… Mais on a déjà la signature !
labat. Le vert radical, fallait oser ! Et bien ça marche plutôt bien en fait. Grâce à la douceur des courbes de ce relief très doux à l'oeil.
Meyrio. Que de spéciaslistes des paysages urbains nocturnes sur ce forum. Bravo !
Sylkill. Excellent dans sa batmobile.
nad72. Parfait pour moi.
Noctua. Ca j'adore ! C'est une magnifique photo. Mélancolique et amoureuse. Les tons sont très très touchants.
beniat. Pourquoi tant de dureté d'accentuation ?
catman. Splendide ce jaune NIkon…
corto. Très réussi.
thed. J'aime énormément la palette que tu nous proposes ici.
christophe. Photo simple et très charmante.
douing. Je ne sais pas.
jesseb. Suis pas trop fan, cette fois. Mais je n'ai rien contre ces bestioles.
Nicky. Un beau chapelet nuageux. Trop bruité. L'export abîme tout.
puceron. La lumière cendrée et le rapprochement nous inspire beaucoup ces soirs-ci.
nicolas. Un portail très automnal et romantique. Je ne suis pas comblé par le traitement, mais la photo a beaucoup de potentiel. A débruiter consciencieusement.
odile. Dommage que cette lune soit si minuscule. Mais les tons rouges sont intéressants.
29/10/2014 à 22:57

tofke

Merci à :
-  Jeep 63
-  Canonier 62
-  Phildeboves
-  Thed
-  Krisprolls : 
c'est pour cela que j'ai choisi de mettre cette photo et pas une autre.

Mon top 5 :

1  Jldag
2  jeep 63
3  Pakas
4  Lorenzo
5  Catman

et merci aux autres partageurs.

29/10/2014 à 23:03

tofreunion

merci à tous pour vos coms ravi qu'elle vous plaise. Concernant la nettete je pense que c'est un peu des 2 prise de vu + compression.
Très dur pour avoir un super rendu mais dans l'ensemble je dois vous avouer que je suis assez content de moi mais comme certaines personnes peuvent dire " peux mieux faire"
a demain
bonne nuit

29/10/2014 à 23:07

Nicky

Bonsoir, vous parlez de bruité, je ne comprend pas ?
je vais m'instruire à ce sujet !
Merci pour vos commentaires
29/10/2014 à 23:21

Krisprolls

tofke a écrit :

-  Krisprolls : c'est pour cela que j'ai choisi de mettre cette photo et pas une autre.

J'essayais juste d'écrire ce qui me plaisait dans ta photo. 
30/10/2014 à 01:00

pakas

Comme déjà annoncé je n'aurais pas le temps de commenter cette semaine, c'est pourquoi je remercie énormément ceux qui prennent le temps et notamment pour mon image de ce mercredi (pas assez de ciel ? trop de mer ? trop d'accentuation ? … chacun l'a interprété à sa façon et c'est là le principal  :-y). Alors un grand merci à :
LSH ;
jeep63 ;
Christophe68 ;
Canonier-62 ;
PhildeBoves ;
catman ;
Odile ;
Rougetois ;
thed ;
Gaulthier-u ;
Krisprolls et
tofke
Pas d'image demain me concernant, pour éviter la saturation.

30/10/2014 à 01:19

Canonier-62

Bonjour a tous,
Grand merci a tous ce qui ce sont arrêté sur mon post….plus particulièrement :
@lsh / @jeep63 (C’est vrai que tu as raison….il faut un temps d’adaptation) / @phildeboves / @catman / @rougetois / @thed / @krisprolls…(je m’adapte).
-.-.-.
@jldag : je suis toujours en observation sur le design étrange présent dans le milieu de la Saône….et je ne trouve pas d’explication…. ! Vraiment bizarre.

30/10/2014 à 08:23

PhildeBoves

Merci à ceux qui ont commenté cette vision peut académique.
LSH, Jeep, Canonier, Rougetois, Thed, Gauthier, Krisprolls.

30/10/2014 à 09:05

kingaa

Merci beaucoup Canonier, Phildeboves, Rougetois, Thed, Krisprolls pour vos retours et marques de sympathie.
J'ai aussi un coup de coeur ce jour pour le cliché de Catman (quelle lumière). J'ai également apprécié la lumière sur les clichés de Pakas, Kacem.
l'innocence et la simplicité du cliché de Rougetois.
Le photo est certe bruité, mais j'aime beaucoup la matière, la lumière sur cette composition choisie de nuages Nicky.
Il y avait bien sûr tout un tas d'autres photos qui tenaient la route… Bravo à tous pour vos contributions respectives.
30/10/2014 à 09:18

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

les photos qui ont retenues mon attention :
@pakas et ses très belles lumières du couchant, avec la mer en premier plan, efficace !
@Kacem, jolie photo de paysage, juste le flare à gauche qui gêne un poil mais ça passe sans soucis
@Canonier-62, comme toujours très bon NB, j'aurai juste éclairci un poil le bonhomme sur la droite, mais comme ça on se focalise plus sur le regard de la dame
@Kriprolls, photo simple, mais lumière superbe et bien maitrisée, très plaisant à l'œil
@tofreunion, celle-ci me parle plus que celle que tu as déjà posté…pas facile de rendre ce qu'on voit dans les grottes !
@jeep63, très bonne compo avec la route comme ligne d'arrêt, efficace !
@PhildeBoves, l'idée est bonne mais malheureusement j'accroche pas désolé…peut-être en NB…
@LSH, du très bon boulot rien à redire :-y
@jldag, vous vous êtes éclaté durant cette sortie à ce que je vois ! bon boulot :)
@alain83, jolie compo, un peu surex par endroit, l'heure n'était pas idéale…
@Lorenzo, comme souvent pour ne pas dire toujours, j'aime beaucoup tes photos, ce NB est très bon avec un beau contraste entre le ciel et les bâtiments :-y
@Meyrio, très belle photo de nuit
@Sylkill, intéressant et joli rendu, bon PT bien adapté
@Nad72, bien pris !
@beniat, jolie prise d'un coin que je connais bien :)
@catman, belle ambiance !
@cortomaltese91, j'aime beaucoup, seul truc qui me dérange un peu, les nuages un peut clairs à mon goût ;)
@thed, très joli

Bonne journée !
30/10/2014 à 10:04

pakas

Un grand merci kingaa et Austerlitz. :-y
30/10/2014 à 10:09

Canonier-62

Austerlitz a écrit :

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
@Canonier-62, comme toujours très bon NB, j'aurai juste éclairci un poil le bonhomme sur la droite, mais comme ça on se focalise plus sur le regard de la dame

Merci Austerlitz,…je l'avais pense comme tu la dit, pour diriger le regards sur la vendeuse
30/10/2014 à 10:37

jldag

Merci @Jeep63 (oups, non pas de tamponnage mais une trace de traitement partiel pas atténuée), @Alain83, @Canonier-62 (l'ombre des arbres et d'un panneau indicateur), @PhideBoves, @Odile, @Rougetois, @Thed, @Krisprolls, @Tofke et @Austerlitz pour vos avis. Je vous livre mes commentaires :
@Pakas : de très jolies couleurs.
@Kacem : superbe cette lumière rasante.
@Canonier-62 : Belle scène. Marrant cette femme assise sur la paillasse.
@Tofke : Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO ! vu comme ça, ça m'a pas l'air très particulier
@Krisprolls : ma préférée de ta série.
@Austerlitz : quatre garçon dans le vent ? J'aime bien l'ambiance.
@Tofreunion : c'est mieux que celle d'hier : plus de contraste et des stalactites entières.
@Pitouk97 : l'eau est un peu cramée (tu as perdu pas mal de détails).  Photo un poil trop exposée.
@Jeep63 : superbe. Peut-être un manque de netteté au fond.
@Blackangel : une si longue focale pour une photo de groupe ?   Cela me paraît un peu excessif.  Ces photographes, il faut toujours qu'ils se la pètent.
@Phildeboves : pas trop fan de l'angle.
@Caruso-greg-photo : les couleurs ne me paraissent pas très réalistes et surtout incohérentes : tu nous présentes un lac d'un bleu poussé reflétant un ciel orange ! dommage ça pourrait sans doute être une belle photo.
@LSH : ton clin d’œil est un peu trop surexposé à mon goût (même si je sais que c'est volontaire de ta part).
@Rougetois : marrant comme elle se plaque contre la porte.
@Alain83 : ouch le soleil était violent et ta photo me semble bien surexposée.
@Lorenzo : curieusement pas une voiture !
@Fabrce_K : belle ambiance. Un peu trop exposé à mon goût.
@Kingaa : un beau portrait pour une belle centenaire. Je regrette que tu ne te soit pas mise à sa hauteur et que tu ne l'ai pas placé un peu plus haut dans la photo. Comme ça elle fait un peu tassée en bas.
@Fabakira : un joli paysage avec de belles couleurs
@Labat  : c'est très vert. Même le ciel parait un peu vert.
@Merrio : superbe.
@Sylkill : belle ambiance. Le bad boy est placé un peu bas dans le cadre.
@Nad72 : une belle rencontre.
@Noctua : j'aime bien ce portrait de dos. belle lumière.
@Beniat : un excellent sujet. Bien traité.
@Catman : j'aime bien l'ambiance et le graphisme de ces tapis roulants.
@Cortomaltese91 : étonnant !
@Ted : wouah quelles couleurs ! bien saisie.
@Christophe68 : mon regard s’attarde sur la  belle lumière sur ces feuilles d'automne. L'oiseau est du coup délaissé.
@Douingdouing71 : du chou coupé ?
@Jesseb78 : la nature est bien absente sur cette photo.
@Nicky : curieuse qualité de photo, c'est un détail agrandi ?
@Puceron : marrant ! on dirait que la lune va se faire dévorer par un monstre.
@Nicolas83 : belle ambiance d'automne.
@Odile : pas trop fan de cette photo bruitée.

30/10/2014 à 12:44

kingaa

Merci Jldag, et tu as tout à fait raison sur le cadrage…
30/10/2014 à 13:33

callisto

Merci à ceux qui ont commenté ma photo :
@catman
@Odile : la lune aura son premier quartier demain vendredi 31 alors oui elle commence à éclairer pas mal, concernant le temps de pose, pour ce type de photo il ne faut pas de pose longue sinon ta lune sera cramée et la photo bruitée. J'ai dû mettre 1/5 je crois ou moins.
@Thed
@Krisprolls
@Jldag : oui j'aime beaucoup faire des photos d'ambiance lunaire :)
Voilà je repars au boulot, donc je reviens ce soir pour les com.

30/10/2014 à 17:59

douingdouing71

coucou
Merci a
Sylkill - Canonier-62 - PhildeBoves - Odile - Rougetois - thed - Gaulthier-u - Krisprolls - jldag -

Ce sont effectivement pour ceux qui connaissent des trognons de choux coupé en quatre.
Bonne soirée
30/10/2014 à 19:27

alain83

merci phildeboves
merci thed
merci Krispolls
merci austerlitz
merci jldag
oui quand on est en vacance son choisit pas son heure

30/10/2014 à 20:47

thed

Merci pour avoir pris le temps de regarder et de commenter ma photo  :
@Canonier-62, @PhildeBoves, @Odile, @Krisprolls, @Austerlitz et @jldag
01/11/2014 à 19:12

Nad72

Bonsoir à tous et un grand pardon de n'avoir pas remercier en temps et en heure ceux qui se sont arrêtés et ont commenté ma photo.
Je suis vraiment navrée mais je me suis équipée d'un nouvel ordinateur (passage du portable à un ordi bureau) pour le traitement de la photo. Plein de nouvelles choses et surtout une version totalement différente… Du coup, ça me demande beaucoup de temps.
Encore merci à vous pour vos commentaires.
Belle soirée.