Photo du mercredi 3 novembre 2010

02/11/2010 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mercredi 3 novembre 2010.
02/11/2010 à 23:57

pacific

Bonjour les Photofaciliens,

Si vous me dites paysage vous savez que je réponds présent :)
Voici la suite et fin d’une petite série que je viens de faire.
Lors de ma balade mon regard a été attiré par cet arbre mort que se détachait des autres, la brume vient rajouter un petit côté étrange et mystérieux à cette photo, il ne m’en fallait pas plus pour immortaliser l’instant.

Je vous souhaite à tous une très agréable journée.

02/11/2010 à 23:57

sebastien73

Bonjour, je commence mes premiers clichés en lightpainting. Une photo de moi, simple. Demain une autre.

------
Infos photos :
Longueur focale 50.0mm - 4,0f/ - 20s - ISO234.
APN Canon 10D.
Merci pour vos com's
03/11/2010 à 00:05

laurent881

Bonjour à tous,
Pacific, j'aime bien cette photo avec la brume
Sébastien serais-tu un fantôme?
Pour moi pas trop le temps de prendre des photos ces derniers jours, alors je pioche dans mes albums
Une photo de mon voyage au togo, sur les routes togolaise vers le bénin avec mon ancien numérique
Surcharge?!?!
03/11/2010 à 00:06

altahine

Bonsoir/bonjour,
déjà deux photos! C'est du rapide!
Pacific, toujours maître des brumes.
sebastien, tu es un fantôme en fait! :o
EDIT: le temps de rédiger, doublée par laurent! Photo très couleur locale! :)

Voici pour moi, une cathédrale emprisonnée dans une toile et des enfants qui escaladent (presque) sa flèche... j'ai trouvé l'effet d'optique intéressant.
03/11/2010 à 00:09

meggye66

Pacific magnifique et triste cet arbre mort!
Sebastien Elle a un je ne sais quoi qui me fait un peu peur
COQUELICOT, prince des champs,fragile et tremblant sous le vent
03/11/2010 à 00:13

laurent881

altahine, l'araignée va avoir de quoi manger en contemplant cette cathédrale !
Meggye, j'aime bien ce que tu fais en ce moment, bravo
03/11/2010 à 00:15

meggye66

altahine bien vu,très intéressante comme photo,j'aime beaucoup
laurent881 j'aime bien la petite chaise mauve d'enfant qui représente à mes yeux la fragilité contre tous cet amas
de choses entassées sur le toit :)
03/11/2010 à 00:15

strange-eye

bonjour tout le monde !!!

@Pacific: y'a un p'tit coté mystique qui fait toute la photo (ça me rappelle "le seigneur des anneaux), vraiment sympa...
@Sebastien/ j'ai essayé ce même genre d'effet, mais j'arrive pas encore à obtenir ce que je veux, la tienne est très intéressante...
@Laurent : Pauvre bagnole....
@Altahine : Jolie PDV, mais un peu trop en contre-jour à mon gout....

Voilà ma contribution du jour :

03/11/2010 à 00:20

pacific

@ sebastien73 : belle technique et belle effet très chouette
@ laurent881 : Surchargé !?! Mais non, la preuve il reste une place libre à l’arrière :D
@ altahine : en effet l’effet est intéressant :) , mettre une cathédrale dans un filet ça ouvre des perspectives.
[quote=altahine]
Pacific, toujours maître des brumes.
[/quote]
J’hésitais entre maître des brumes et père Fouras… Maintenant le choix est fait :)
@ meggye66 : c’est vrai que l’on sent sa fragilité, le cadrage est original, bien joué ;)
@strange-eye: Là on est déjà en hivers, j'aime bcp l'arrière plan qui met bien en valeur le stalactite (ou stalagmite je sais plus :/ )... Le glaçon quoi! :P
03/11/2010 à 00:59

ray ban

@ Laurent j'aime bien la chaise accrocher au coffre :D

petite photo pour moi asses dur d'avoir de bonnes couleurs avec ce temps :/
03/11/2010 à 02:39

citizen

De biens belles photos déjà, j'ai presque honte de poster la mienne après ça :/

03/11/2010 à 02:51

Yaya

Bon mercredi à tous! Prise il y a moins d'une heure: une touterelle dans le bleu du ciel.

03/11/2010 à 05:00

Yannick

Bonjour.

Une photo bien simple se matin. Je l'ai prise hier soir pour illustrer le topic que j'ai ouvert dans la rubrique photo a texte.

Oradour sur Glane, une page de notre histoire

Yannick

[edit pour modification du lien]
03/11/2010 à 05:21

sebren35

Bonjour tout le monde

@pacific tout simplement genial j'adore :)
@sebastien73 sympa
@laurent881 excelent
@altahine super l'effet d'optique
@meggye66 magnifique coquelicot
@strange-eye sublime j'adore
@ray ban j'aime bien
@citizen j'aime beaucoup
@Yaya super j'adore
@yannick tres belle prise de vue

pour moi ce matin 1er essai de paysage nocturne et bah c'est pas gagner :P

IMG_7706 par sebren35, sur Flickr

Bonne journée
03/11/2010 à 05:22

Riri

Bonjour deja pas mal de temps passe a regarder les photos... j'vais etre en retard a mon labo c'est pas sympa ! :P

@yannick je suis fan des couleurs, juste un peu dommage que ce ne soit pas centre sur la verticale
@yaya l'animal, le vegetal et l'artificiel en une belle photo ! Et les couleurs... et l'oblique du cable... bravo
@ray-ban mon coup de coeur... parceque c'est une antenne ^^
@citizen comme je l'ai dit a henry, le genre de photo que j'aime regarder, mais pas prendre, donc merci ^^ Bon contraste, cadre, je ne sais pas :rolleyes: en fait la grille circulaire sous la fenetre me gene... mais c'est le batiment qui est comme ca...
@strange-eye Ouaou ! par contre j'aurais laisse un peu d'espace entre le bord inferieur et la stalagtite
@meggye66 une sorte de mouvement que j'aimerais bien savoir recreer T_T
@altahine la photo ne s'affiche pas
@laurent881 je ne trouve pas la photo extra en soi, en revanche la situation est sympa
@pacific ah ba oui ! C'est beau ! Du coup j'hesite a mettre la photo que j'avais prevu de mettre tout a l'heure... :( et pour le moyen memotechnique, stalagTite Tombe, stalagMite Monte :D

Je repasse plus tard poster une photo ^^
03/11/2010 à 05:45

vidda

bonjour a tous, pour le moment une preference pour citizen, j'adore ;)

ma contribution du jour, prise samedi dernier:

03/11/2010 à 06:05

L'ours

Bonjour !

En fouillant dans mon ordinateur comme dans un vieux tiroir, j'ai retrouvé cette photo et quelques autres. Une photo prise avec mon "vieux" compact que j'ai donné à mon fils en même temps que le virus de la photo.

Hier ce fut Brassens, aujourd'hui BB nous chante : "Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés..."

C'était l'hiver, plage abandonnée en effet... enfin pas tout à fait puisque j'y étais pour mon plus grand bonheur.

Bonne journée !

03/11/2010 à 06:06

PasTec

Bonjour à tous !
Déjà de superbes photos présentes à cette heure-ci ! J'en prends déjà plein les mirettes !!!
Pour moi, ce matin, je vous présente un monument qui a été placé sur la corniche.
Il s'agit du monument des rapatriés d'Algérie, il a été inauguré en 1970 par Mr Gaston DEFERRE et est l'oeuvre du sculpteur César BALDACCINI dit "CESAR". C'est une hélice de bateau qui symbolise la traversée de la Méditerranée qu'ont du faire les rapatriés pour rejoindre la ville.

03/11/2010 à 06:15

Riri

@vidda M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! La couleur, le cadre, la posture.... admirable... c'est pas une antenne mais gros gros coup de coeur
@Sebren35 una ambiance mysterieuse... un peu polaire j'aime bien !
@l'ours un brin classique mais toujours efficace
@Pastec une ambiance calme, un peu chaude, sympa comme tout
03/11/2010 à 06:15

maria

Bonjour à tous
Pacific@ j'aime beaucoup
Laurent881@ beaucoup de couleurs et la chaise pendu c'est génial
Sebren@ c'est plutôt pas mal comme éssai
03/11/2010 à 06:31

Davtech

Bonjour à tous.

Toujours de très belles photos, mon coup de cœur va pour celle de Pacific. :)

La tendresse d'une soeur.

Bonne journée.
03/11/2010 à 06:33

laeti53

En voyant vos photos, je me dis que j'ai encore beaucoup de chose à découvrir avant de faire des photos aussi réussi que les votres.
Bonne journée.

03/11/2010 à 06:51

Katia

Bon mercredi à tous! Je passe en vitesse... Mais j'aime beaucoup les photos de: pacific, meggy, et sebren35!
@ Maria de bien bels couleurs
@ pacific: c'est magnifique comme toujours
@ sebastien73: je me réjouis de voir la suite! Grande fan de lightpainting! ;)
@ Meggy : waouhhh c'est vraiment trop beau!
@ Laurent: magnifique
@ Altahine_ Belle PDV
@ citizen: j'aime beaucoup on dirait une très vieille photo! Bravo à toi!
@ Strange-eye_ belle stalactite
@ Ray ban: j'aime beaucoup
@ yaya: très bels couleurs! j'aime beaucoup
@ yannick: Que les mots peuvent être forts! Bravo à toi!
@ sebren35: 1er essai = essai gagnant ;)
@ vidda: waouh il a un regard qui tue! :)
@ l'ours: très paisible j'aime!
@ Pastec : très belle ambiance sur ta photo! J'aime
@ Davtech: que de douceur sur cette photo j'adore
@ laeti53: belle ambiance!
Voilà j'espère avoir oublié personne :)
pour moi un petit essai de hier! J'espère qu'elle vous plaira! Gros bisous à tous et très belle journée!
03/11/2010 à 06:51

Lorette

Bonne journée !
Les petites soeurs me font craquer... à plus pour les commentaires..
Ma contribution du jour, pérégrinations parisiennes.... Une voiture étrange... (regardez dessous...)... Bien pratique dans Paris pour la route et la Seine, mais comment sortir de son stationnement ?

En la regardant, elle est d'un si beau rouge, que je vais tenter le NB et la garder toute seule en couleur... un petit boulot pour cet aprèm !
03/11/2010 à 07:03

mlp

Bonjour à tous,
petit passage en vitesse avant d'aller travailler :( .
il y a déjà de belles photos ça va être dur de rivaliser :)
Pour moi ce sera une photo de saison prise ce weekend sous la pluie en attendant le retour du soleil :)

Bon mercredi à tous
03/11/2010 à 07:05

PasTec

Allez zou ! Je m'y colle ! Aujourd'hui c'est Mercredi, et le mercredi Samedi ! :P
Oui... en fait je réfléchit encore au post de JP... :rolleyes: po normal...

Pacific rime avec magnific :D lorsqu'il fait du paysage ! La brume fait ressortir cet arbre mort "il revient du chemin des ombres..." Hey... Halloween est fini ! ;)
sebastien73, ta photo me rappelle "V" (la série où les bonshommes sont en fait des lézard), à moins qu'au delà du réel... :rolleyes: Mais où sont donc passé Mulder et Scully ? :rolleyes: Mais ce n'est pas (pour moi du lightpainting...)
laurent881 : superbe instantané ! Quand tu sais que la plupart du temps ces voitures passent par chez nous... Ce n'est presque pas surprenant pour moi... ;)
altahine : ce cliché es interressant mais la lumière du contre jour me semble peut être trop présente... Mais, dis moi, tu n'es pas là par hasard, en fait, tu voulais essayer mais il y avait déjà du monde ?... :lol:
meggye66 Un coeur de coquelicot vu par ton regard est très interressant ! J'aime beaucoup la douceur et la netteté de ton cliché ! :D Et en plus, il y a ce mélange de couleurs qui donne un plus ! Bravo ! :cool:
strange-eye a une façon très personnel de nous présenter le glaçon qui descend.... au premier regard on ne sais pas trop ce que c'est... un ruban ? :rolleyes: Puis cette stalagtite prend toute sa splendeur dès qu'on en détache son regard et qu'on laisse le fond apparaitre. Pas facile comme sujet... Bravo ! :)
ray ban est monté sur son toit pour prendre sa photo... mais là je n'accroche pas. Je pense que le couchant n'est pas assez prononcé et le sujet devient tes antennes rateaux... Avec un ciel plus contrasté et ton avant plan plus foncé (en ombre chinoise) la photo prendrait une tout autre dimension... Bon ben, tu remontes, et surtout tu fais attenion à a descente ! ;)
citizen : Superbe ! je sens une bonne tête de vainqueur de concours de paysages de nuit... J'adore le traitement que tu as fait subir à ce cliché ! La PDV est superbe et tu as su jouer avec la lumière de la pizzéria ! Bravo ! :cool:
Yaya : l'idée est interressante, le cable donne une dilension graphique à ce cliché mais est trop présent ! De plus, je vois la tourterelle flou car la map est faite sur le câble... Dommage... Allez, on y retourne !
Yannick : Je ne jugerai pas l'esthétique de ce cliché. Souvenirs douloureux pour certains, histoire pesante pour d'autre... ton reportage peut rejoindre un autre sur Auschwitz qui a été présenté ici également...
sebren35, il me semble qu'il te faudrait un trépied... Ben à demain... Essaie plus simple (à la maison) une lampe dans le noir... ou direct un monument... Les panoramas de nuit ne sont pas si facile car il y a des variatons de lumière que l'on ne devine pas forcément...
vidda Superbe ! la désat est réussie ! Pour chipotter, j'aurais bien voulut voir le perroquet en entier... ;)
L'ours très beau cliché ! avec une autre chanson possible... (la mer qu'on voit danser, le long des golfes clairs, on voit danser la mer...)
PasTec : franchement, tu me fais chier ave ton truc là ! Il faut refaire la photo en montrant que ce monument surplombe la mer ! Monte sur le toit (après le régme... hein) de la voiture pour faire une prise en plongée !
maria de belles couleurs autonales, mais la route est peut être trop érasée... dommage car pour moi ça casse un peu ton cliché
Davtech : dans la continuité de l'ours... "une chanson douce que me chantait ma maman... J'adore cette photo ! Bravo !!! Elle ressort une doucuer et une complicité naissante entre tes enfants c'est... magnifique... On sent la fierté se l'ainée... De bons moments en perspective !
laeti53 La composition est sympa ! Mais là tu es trahit par un ciel trop plat et trop lumineux ! Par contre j'aime beaucoup ton traitement sépia ! :D
[edit : car plus de batteries sur le portable... et la liste des photos s'allongent avec le temps que je passe à commenter... ;) ]
Katia Superbe coeur d'orchidée ! Comment as tu fait pour obtenir ce fond noir ?
Lorette Surprenante ! Appelez moi Colombo ! Serit ce une voiture submersible ? Allez agent Lorette, tenez nous au courant ! :lol:
mlp Très joli paysage brumeux, là encore on sent que l'automne arrive bien dans vos régions... :p
03/11/2010 à 07:23

beef

Bonjour à tous,

@pacific : Ambiance bien lugubre.
@sebastien73 : Ta photo colle parfaitement avec celle de pacific. Fantomatique.
@altahine : Très beau N/B.
@citizen : J'aime le traitement.
@maria : Ha l'automne et ces belles couleurs.
@Davtech : C'est très beau.
@laeti53 : Beau sépia.
03/11/2010 à 07:27

Henry

Bonjour :)

Coms un peu plus tard .
Aujourd'hui un pont sur le Doubs .

03/11/2010 à 07:27

lilly33

Bonjour à tous
Voici un essai studio pour moi votre avis intéresse .
J'ai également poster la photo dans portrait.

pacific j'adore ont dirais un tableau
citizen J'aime beaucoup l'ambiance de ta photo
sebren35 Les couleurs sont superbe
vidda Magnifique avec une belle désaturation
PasTec Belle photo merci pour les explications
Davtech Magnifique moment de tendresse
laeti53 Je trouve que le sépia rend bien
Katia Très jolie
Lorette Excellent j'adore
mlp On ressent bien le mauvais temps
Henry J aime bien les couleurs que rend ta photo
03/11/2010 à 07:45

Ebouriflask

Salut à tous
Déjà toutes ces belles photos!!!

@pacific : rien à dire, c'est encore parfait
@sebastien73 : l'étrange sensation que tu recherchais est obtenue ! Tu n'as pas bougé pendant 19 secondes ? :o
@laurent881 : c'est ce qui s'appelle une surcharge pondérale en mouvement... ou comment déménager toute une vie dans une seule voiture.
@altahine: intéressant cadrage. La gestion de la lumière n'a pas dû être simple?
@strange-eye : c'est une photo de saison?...ou une envie pressante que la saison arrive ? ;)
@citizen : n'aies pas honte, elle est très bien ta photo, enfin moi je la trouve bien. Elle est réfléchie, travaillée et réussie
@Yaya : jolie tourterelle. Dis-moi, tu as combien d'heures de décalage avec nous?
@Yannick : je trouve dommage que ça ne soit pas droit...ou alors trop...mais faut choisir. Ou complètement de travers, ou droit.
@vidda : jolies couleurs...mais un peu flou ou c'est moi ?
@Davtech : jolie photo à conserver précieusement
@Katia : elle est très belle. Elle a un effet composite ta fleur !
@Lorette : ça s'est du créneau !

Pour moi : cailloux et fougère au clair de lune
03/11/2010 à 07:52

PasTec

Henry : Superbe couleurs automnale, superb composition ! J'adore ! :cool:
lilly33 : notre mini modèle en studio... :D Elle aura tout fait pour sa maman ! :D Sans parler de technique, je trouve dommage de la voir tant figée notre lilly... J'irai voir ton post pour commenter...
Ebouriflask Les couleurs sont sympa ! Ah l'automne... :P
03/11/2010 à 08:08

Rapata

@pacific : tes photos ont toutes une ambiance fabuleuse, j’adore, une fois de plus.
@sebastien : on dirait Star Trek.
@laurent : héhé, les normes de sécurité routière ne doivent pas être comme les nôtres.
@altahine : intéressant effectivement, le contraste est peut-être un peu fort entre le sol et le ciel.
@meggye : Très… Pastel, mais très réussi
@strange-eye : j’aime beaucoup, magnifique palette de bleus.
@ray ban : le sujet ne m’inspire pas vraiment.
@citizen : tu aurais eu bien tort de ne pas la poster celle-ci, les pavés devant créent une ambiance très spéciale. Je l’aurais peut-être coupée juste au dessus des deux vitraux, pour ne pas avoir cette tendue.
@Yaya : un petit peu loin peut-être, sinon belle prise. Quelque chose me chiffonne un peu tout de même, c’est la taille de l’oiseau par rapport à la section du câble, à mon avis, ce n’est pas une tourterelle, c’est quelque chose de plus petit… Ou alors le câble est énorme.
@Yannick : pas grand chose à dire, terrifiant c’est tout.
@sebren : plutôt réussi je trouve, de belles couleurs, un cadrage intéressant. Un peu bruité peut-être.
@vidda : j’aime beaucoup le cadrage et les couleurs du piafs sont bien rendues.
@L’ours : ça donne envie.
@Pastec : parfaitement réalisé.
@Maria : inquiétant, un peu comme dans « détour mortel ».
@Davtech : superbe !!!
@laeti : j’aime beaucoup l’idée, mais le ciel est vraiment surexposé, dommage.
@Katia : splendide, mais je verrais bien la fleur plus à gauche dans le cadre.
@Lorette : pour le moins insolite.
@mlp : de bien belles couleurs.
@Henry : superbe aussi, parfaitement réalisé.
@lilly : Très joli, dommage pour l’attitude peu naturelle du modèle.
@Ebouriflask : j’aime beaucoup, couleurs très chaudes.

Pour moi, la campagne bressane, le début de l’automne.

03/11/2010 à 08:12

lilly33

[quote=PasTec]
lilly33 : notre mini modèle en studio... :D Elle aura tout fait pour sa maman ! :D Sans parler de technique, je trouve dommage de la voir tant figée notre lilly... J'irai voir ton post pour commenter...
[/quote]

Je crois aussi la pauvre :lol: mais l'avantage d'un bébé ont ne peux pas forcée si elle ne veut pas y rester .
J'ai détourner son attention en lui mettant les teletubbies :lol: peu être dû à ça le faite qu'elle soit figée .
Merci

Rapata magnifique
03/11/2010 à 08:26

JeanMi

Coup de coeur a meggy et davetech

Pour moi, ce sera ma p'tit puce :
03/11/2010 à 08:33

vidda

@Riri: merci
@Katia: oui il fait limite peur ce regard...
@PasTec: j'en ai, mais j'ai voulu surtout figer ce regard ;)
@lilly33: merci ;)
@Ebouriflask: oui flou après l’hébergement, l'originale est nette... (ca me fait souvent ca ici)
@Rapata: merci
03/11/2010 à 08:38

dams42

Salut a tous,
encore de magnifique photos ce matin, je suis pas encore prêt de rivaliser.
Coucher de soleil à Seignosse :
03/11/2010 à 08:43

niny

Bonjour à tous, ce week end j'étais à bruge :

je reviens plus tard pour commenter.
Bonne journée
03/11/2010 à 08:53

Choco

Bonjour bonjour!!
un petit passage rapide pour vous faire partager mon humeur du jour...
ça goutte, ça goutte, ça goutte, et j'en ai assez, je veux du soleil!!!!! :D

une tite photo qui date de quelques semaines(1er essai de gouttes :/ ), mais qui est tellement de circonstances :

Merci pour vos photos pleines de couleurs, et qui réchauffent le coeur....
Mais pour l'instant, j'ai craqué sur la photo de Pacific.... à suivre!!
Bonne journée...
03/11/2010 à 08:54

charal

Bonjour,féliciter qui?Que du beau travail,un vrais plaisir pour les yeux.
Un point de plus pour @meggye66.
Aujourd'hui souvenir d'un court sejour en suisse.Prise avec un compact Sony.

03/11/2010 à 09:04

beef

@JeanMi : Excellente ta puce.
@charal : C'est superbe.
03/11/2010 à 09:21

Michaël Moreau

03/11/2010 à 09:27

PasTec

Rapata : encore un beau paysage mais les couleurs de l'automne tarde à arriver ? :rolleyes:
JeanMi : ouaaah l'éclate ! Je ne sais pas ce qu'elle a vu mais ça lui plait ! :D
dams42 : qu'est ce que ce sera quand tu estimeras être au niveau ! Magnifique à mon goût ! :cool:
niny : "les feuilles mortes se ramassent à la pelle"... Très jolie, et beau reflet sur l'eau...
Choco : très jolies perles d'eau ! :D
charal : Superbe ! On ressent toute la puissance de l'eau au travers de ton cliché ! Bravo ! :D
Michaël Moreau Tu nous annonces la crise pétrolière avec un surfeur englué sur une vague de mazout ? Le traitement est bizarre, difficile pour moi d'apprécier...
03/11/2010 à 09:30

delphine_73

Bonjour tout le monde :)
@pacific superbe cette brume tu l'a bien faîte ressortir ;)
@Sebastien tu joues aux ghostbusters ;) sympa comme effet
@laurent et bien ils en mettent des choses sur le toit des voitures ;) jolie photo
@altahine fallait y penser a emprisonner cette cathédrale ;) bien vu
@meggye très joli ce coquelicot ;)
@strange-eye tu nous refroidit ;) très belle prise et superbe arrière plan
@citizen j'aime beaucoup ta photo ;)
@Yannick simple mais très efficace ;)
@sebren jolie prise de nuit ;)
@vidda belle prise ;)
@L'ours superbe ;)
@PasTec très beau ce monument et ce ciel superbe ;)
@Davtech c'est plein de bonheur et de tendresse bravo ;)
@laeti53 très jolie photo bien expressive bravo :)
@Katia magnifique bravo et bravo ;)
@mlp superbe paysage d'automne :)
@Henry bel angle de prise de vue superbe reflet du pont ;)
@lilly 33 j'aime bien pour les conseils je ne peux pas t'en donner car les portraits se ne sont pas mon fort ;)
@Ebourifask très jolies ces couleurs ;)
@Rapata j'adore ce paysage bravo on dirait chez moi
@JeanMi superbe l'expression de la petite ;)
@dams42 très beau ce coucher de soleil :)
@niny mon coup de coeur c'est magnifique ces couleurs ainsi que les reflets dans la rivière ;)
@choco jolies petites gouttelettes ;)
@charal belle prise de vue bel effet de l'eau :)
@Michael jolie prise mais je n'accroches pas au traitement :/
Voici pour moi un Syrphe butinant
03/11/2010 à 09:40

PasTec

delphine_73 : jolie syrphe ! Bravo ! Mais peut on avoir plus de PDC pour qu'elle soit totalement nette ? (en ouvrant plus la focale ?) ou sommes nous limité par la bonette ?
03/11/2010 à 09:47

strange-eye

@Ebouriflask : Non, je me déclare coupable, cette photos ne date pas d'hier, je n'avais pas grand chose sous la main et oui, un peu presser que l'hiver arrive, je n'aime pas beaucoup l'automne....

Un grand merci a tous, de prendre le temps de laisser des commentaires, c'est toujours très enrichissant....
03/11/2010 à 09:55

Emilie S.

Bonjour tout le monde,

De belles photos comme chaque jour... :)
Mes préférences se portent sur Laurent 881, je la trouve rigolote et insolite mais aussi sur Citizen, il ne faut pas avoir honte, je la trouve tres jolie, j'aime le côté sombre....!

Pour ma part, c'est une photo de l'hiver dernier avec mon petit compact Kodak, dommage qu'à cette époque, je n'avais pas encore mon Canon, la photo serait ressortie plus belle..!
Donc, pourquoi cette photo, il est rare d'avoir de la neige dans ma région (normandie) surtout à 5 km de la mer. En outre, c'est la maison d'une amie qui a eut un coup de coeur et elle a accroché la photo chez elle.

Comme dit le post "forum fast food", je developpe autour de ma photo.. hihihi! :D

Belle journée à tous...

03/11/2010 à 10:00

niny

Aller un petit com sur chaque photos (même si je ne suis pas experte en la matière) :
@pacific:fabuleuse photo, j'adore les paysage que tu prends, grâce à toi j'ai pu me rendre compte que je faisais un peu trop de portrait et pas assez de photo de paysage.
@sebastien73: ta photo est réussie elle me fait un peu peur !
@laurent881: très rigolote ta photo, manque un petit peu de netteté à mon goût.
@Althahine:très originale ta photo.
@meggye66 splendide, les couleurs me touchent , c'est très beau.
@strange -eye: très sympa cette stalactite.
@rayban: d'habitude je n'aime pas les photos avec des antènes ou des grues, mais la tienne ne me déplait pas, au contraire je l'aime bien.
@citizen: j'adore cette photo, magnifique.
@yaya: très mignonne cette petite tourterelle.
@yannick: très joli, dommage que la plaque soit un tout petit peu coupé en bas à droite.
@sebren: et bien moi j'aime bien ta photo nocturne!
@vidda: un de mes coup de coeur. bravo
@l'ours: la la la la la la : mais quelle est donc cette plage ?
@pastec: joli monument chargé d'histoire on dirait.
@maria: jolie couleur d'automne.
@davtech: on voit tout à fait ce que tu veux dire par la tendresse, trop mignonnes.
@laeti53: j'aime beaucoup les photos en sépia.
@katia: très réussie, on distingue très bien la texture des pétales.
@lorette: effectivement stationnement très étrange.
@mlp: à quand le retour du soleil ? jolie photo même si elle est un peu triste sans un beau ciel bleu et du soleil.
@Henry: joli pont, mais dis donc il a l'air de faire beau chez toi, la chance.
@lilly33: j'adore les photos sur fond blanc, c'est très réussis.
@ebouriflask: très étrange la luminosité, j'aime bien
@rapata: extraordinaire le jeu des couleurs.
@jean mi: quelle jolie bouille, elle a l'air captivée.
@dam42: seignosse est l'une de mes plages préférée, j'adore cette photo.
@choco très jolie goutes, sur ce fond vert c'est très sympa.
@charal: jolie la mer en pleine agitation.
@Michaël Moreau: jolie montage, les couleur mette bien le sujet en valeur.

@delphine:splendide comme d'habitude, et je suis très touchée d'être ton coup de coeur, car tu es celle de qui j'aimerai le plus apprendre, merci beaucoup.
03/11/2010 à 10:06

barbaraaaa

Bonjour à tous,

@Pacific : il est évident que la brume rehausse l'étrangeté de ce paysage.
@Sebastien73 : pas mal, mais je trouve ta signature beaucoup trop grande, elle attire énormément l'œil au détriment de ta photo.
@Laurent881 : surcharge... c'est vite dit. Peut être avec la chaise en plastique en moins ça devrait aller :D
@Altahine: je serais sans doute passé à coté de la vision de la cathédrale sans ton introduction, et ça aurait été dommage.
@Meggye66 : toujours étrangement agréable à regarder tes effets.
@Strange-eye : pas mal.
@Ray ban : c'est la vue de ta fenêtre ?
@Citizen : y'a pas de raison, elle est très chouette ta photo.
@Yaya : je vais t'envoyer mon adresse que tu me renvois un peu de ce ciel.
@Yannick : c'est une très belle introduction à ton reportage bouleversant.
@Sebren35 : c'est pas mal pour un essai.
@Vidda : j'aime bien, mais je ne suis pas sure qu'une désaturation partielle ait été nécessaire.
@L'ours : et voilà, je sais ce que je vais avoir en tête toute la journée.
@PasTec : ah, ben j'avais bien compris ce que ça représentait même avant de te lire.
@Maria : super couleurs.
@Davtech : c'est mignon.
@Laetis53 : j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo. Cet homme seul dans son verger. A quoi pense t il ? Que regarde t il ?
@Katia : quel rendu de la texture du pétale. Bravo.
@Lorette : sympa.
@Mlp : pourquoi rivaliser ? j'aime beaucoup l'ambiance très calme qui se dégage de ta photo.
@Henry : sympa, j'aurais peut être recadré un peu à gauche pour ne pas voir la fin du pont.
@Lilly33 : mignon.
@Ebouriflask : on est sur la piste d'Indiana Jones ?
@Rapata : une campagne ou j'irais bien me promener.
@JeanMi : je ne sais pas ce qu'elle regarde, mais ça a l'air de bien l'éclater.
@Dams42 : pourquoi rivaliser ? j'aime beaucoup ta photo et les petits rayons de soleil qui percent.
@Niny : waouh, sacrés couleurs.
@Choco : chouette.
@Charal : j'aime beaucoup cette photo. Qu'est ce que c'est exactement ?
@Michaël Moreau : c'est "trop" à mon gout.
@Delphine73 : pas mal. J'adore les détails.
@Emilie S. : à la place de ta copine je l'aurais aussi accroché chez moi. Elle est vraiment très agréable et met bien en valeur la maison je trouve.

Voici une photo faite il y a quelques jours alors que j'allais chez maman qui habite le village d'à coté en passant à travers champs. Depuis quelques minutes déjà le ciel me faisait des appels furtifs mais si bref que je n'arrivais pas à avoir ce que je voulais.
Et puis à force de persévérance.

03/11/2010 à 10:35

laetus

coucou tout le monde

coup de coeur pour @delphine73. Vraiment de très belles photos ce matin.

Pour moi, une photo du jardin public de Laval

03/11/2010 à 10:54

charal

Merci pour toutes ses bonnes critiques.
Pour @barbaraaaa c'est un pont du 18ème tout en bois avec un barage pour canaliser le débit de l'eau. Dans un petit
village Suisse sur le lac d'Interlaken.
03/11/2010 à 11:09

Ebouriflask

[quote=Emilie S.]
Pour ma part, c'est une photo de l'hiver dernier avec mon petit compact Kodak, dommage qu'à cette époque, je n'avais pas encore mon Canon, la photo serait ressortie plus belle..!
[/quote]

Ce principe m'a toujours intrigué. Est-ce que quelqu'un sait où on pourrait voir (l'ampleur de) la preuve? Est-ce qu'il existe quelque part une démonstration (non bidouillée par un éventuel commercial de telle ou telle marque) de l'avantage du matériel : par exemple où on voit le même paysage photographié à la même minute et avec le même traitement iso, focale, etc. par deux appareils différents : un bon reflex et un modeste compact. Sans rentrer dans la guerre des marques, mais simplement pour voir la différence entre deux catégories de matériels.

Est-ce une bouteille à la mer ? Est-ce politiquement et commercialement incorrect ?
03/11/2010 à 11:37

JeanMi

[quote=Ebouriflask]
Ce principe m'a toujours intrigué. Est-ce que quelqu'un sait où on pourrait voir (l'ampleur de) la preuve? Est-ce qu'il existe quelque part une démonstration (non bidouillée par un éventuel commercial de telle ou telle marque) de l'avantage du matériel : par exemple où on voit le même paysage photographié à la même minute et avec le même traitement iso, focale, etc. par deux appareils différents : un bon reflex et un modeste compact. Sans rentrer dans la guerre des marques, mais simplement pour voir la différence entre deux catégories de matériels.

Est-ce une bouteille à la mer ? Est-ce politiquement et commercialement incorrect ?[/quote]

Etant moi-meme un petit debutant, je vais, en esperant ne pas faire d'erreur, te donner une ebauche de reponse.
Je laisserai les experts en faire une meilleur.

D'apres ce que j'ai compris de ce que j'ai lu (tu vois comme c'est vague), la plus grande difference entre un compact et un reflex consiste en la taille de leurs capteurs respectif. Le capteur d'un appareil de type reflex est plus grand que celui d'un compact. Cette difference de taille a pour effet une difference de la precision de l'image, et donc, de sa qualite.

Pour ma part, j'ai egalement constate une autre difference. Sur un compact, tu as un tres petit objectif (souvent +/- 6 mm) et meme s'il permet souvent d'avoir une grande ouverture, tu n'arrives pas a jouer sur la profondeur de champ.
(Sauf peut-etre en prenant une photo de tres pres, style macro).

Personnellement, j'aime beaucoup ces flous de profondeur de champ. Ca donne une autre dimension aux photos. Ca met bien mieux en valeur le sujet de la photo. Par contre, il faut avoir conscience de cette profondeur de champ et la maitriser pour s'assurer que tout les elements qui doivent etre net le soient !!

Voila pour mon explication. J'espere ne pas avoir fait d'erreur. En tel cas, je laisse le soin aux pros de donner une meilleur explication.
03/11/2010 à 11:40

pacific

Je profite de qq minutes pour revenir faire un petit tour.

@ray ban : A l’époque des antennes paraboliques ca fait presque rétro :)
@citizen : si tu as honte de la tienne… Où allons-nous ?!? Je la trouve plus que bien.
@Yaya : charmante tourterelle sur un ciel bleu qui nous manque déjà
@Yannick : la photo a une couleur un peu ‘vieillotte’ qui colle parfaitement au thème, joli cliché.
@sebren35 : Elle est pourtant pas mal, que lui reproches-tu ? Moi je l’apprécie ;)
@Riri
[quote=Riri]
@pacific ah ba oui ! C'est beau ! Du coup j'hesite a mettre la photo que j'avais prevu de mettre tout a l'heure... :( et pour le moyen memotechnique, stalagTite Tombe, stalagMite Monte :D
[/quote]

Merci pour le petit truc je vais essayer de m’en souvenir ;) . Pour le reste, ce n’est pas un concours et il n’y a pas à hésiter chaque photo a son charme, l’important est de partager.
@vidda : je ne suis pas toujours fan de la désaturation partielle mais ici il faut dire que ca le fait, bravo.
@L'ours : il y a les photos à texte et celles à chanter :) , magnifique plage.
@PasTec : imposante cette œuvre de César, un beau symbole face à la mer
@maria : le vert fait place au rouge et or de l’automne pour, d’ici peu, faire place au gris de l’hiver, très sympa
@Davtech : quelle infinie douceur dans cette magnifique photo.
@laeti53 : la personne au centre renforce l’intérêt de la photo et le sépia lui donne un air d’antan, moi je trouve ta photo intéressante
@Katia : elle est superbe… tout simplement
@Lorette : très jolie Seine heu scène, me réjouis de voir ta désaturation
@mlp : ta photo exprime la tristesse pour moi, jolie prise
@Henry : toujours les couleurs de l’automne, les reflets sur l’eau, un très joli pont et un beau ciel bleu… Que demande le peuple ;) .
@lilly33 : une bien belle réussite que ce portrait, tu as de la chance d’avoir ton petit studio à toi
@Ebouriflask : voila un caillou à la forme particulière ql secret cache t’il ;)
@Rapata : il est magnifique ton paysage, suis jaloux
@JeanMi : s’il y a une photo qui doit illustrer le bonheur c’est bien la tienne, nickel
@dams42 : l’homme face à l’océan cet élément qui force le respect et l’humilité, j’adore
@niny : elle me rappelle le jardin botanique de Liège, belle PDV
@Choco : très beau cadrage très efficace, bien joué
@charal : si c’est en Suisse ce n’est pas la mer (sauf si entre temps elle a changé de place :) ) et pour tant ca lui ressemble
@Michaël Moreau : l’effet est intéressant mais un peu trop prononcé pour moi, quoi qu’il en soit tu métrises la technique et pour ca tu mérites un bravo
@delphine_73 : une infinité de détails dans cet insecte et jolie PDC, encore bravo
@Emilie S. : une bien jolie demeure sous la neige avant l’heure, on a envie d’y entrer pour boire un vin chaud qui nous attend ;) .
@barbaraaaa : wouaww le ciel, et ces rayons de lumières qui viennent caresser ce village, superbe
@laetus : il me semble que l’automne vient plus timidement dans ton coin, une bien jolie compo

Un très chaleureux merci pour vos commentaires
03/11/2010 à 11:44

JeanMi

Pour ceux qui se demandent ce qui fait rire ma fille ainsi, la reponse est : Ma femme :D
(non non, ma femme n'est pas un clown ;-) )

Merci pour vos commentaire
03/11/2010 à 11:48

sebastien73

Re bonjour, que de belles photos encore. Comme je l'ai dit il y a quelques jours avant, en voyant la mosaïque au menu du forum, cela donne envie de faire de la photo. Pour le problème de ma signature je me suis fait avoir en la mettant une taille au desus. Pour le fait que je suis resté immobile pendant 19 sec ce n'est pas le cas. J'ai ma lampe de poche qui dévellope 65 lumens, je l'ai allumée 2 à 3 secondes. Le reste de la prise de vue c'est pour le placement.
03/11/2010 à 11:52

Henry

Merci pour vos coms à Rapata , delphine , niny , et Barbaraaa :)

Mes " coups de coeur " ce matin : Il y en a tellement qu'il va fair une attaque... :D
Pacific , Barbaraaa , Citizen , Yannick , Vidda , Davtech , Rapata , Dam's , Delphine et Laetus . :) :)

Pas oublier celle de Katia , superbe et démontre aussi une sacrée qualité de ce petit compact au niveau netteté et couleurs . :) ;)

Un super choix dans ce type d'appareils hyper compacts . Et de plus trés perfectionné ! :rolleyes: :cool:
03/11/2010 à 11:54

coquelicot

elles sont tendres ,harmonieuses, super techniques bref du beau travail !! bravo
pour moi l'arche de Noé
03/11/2010 à 12:39

Katia

Merci à tous pour vos commentaires c'est vraiment touchant! Alors je vais répondre à quelque personne car j'ai pas beaucoup de temps ces jours! Je cours... je suis pire que speedy golzales lol :P
@ Henry merci beaucoup pour le petit mot que tu as mis sur mon compact il te remercie lol ;) Sinon concernant ta photo très belle composition j'aime beaucoup et très belles couleurs! Encore merci pour tout Philippe, si je ne me trompe pas :D
@ Pastec: merci aussi pour ton p'tit mot, alors j'ai fait une désaturation partielle et après j'ai joué avec le n&b voilà et rien d'autre ;)
@ Rapata: Je suis nulle avec ces programmes de retouche! Donc j'ai préféré ne pas la toucher! Mais je pense comme toi un peu plus à gauche... elle serait bien mieux! Merci pour ton commentaire c'est sympa de ta part!
Et à tous les autres bravo.... les photos sont vraiment superbes et j'ai vraiment de plus en plus de mal à donner un coup de coeur tellement toutes les photos me plaisent! Alors un grand bravo à tous.... du très bon boulot! Bisous et A+ si je peux repasser par ici :) kiss
03/11/2010 à 12:45

PasTec

Je continue... :D

Quel malpoli je fais ! :( Merci à Riri, Katia, PasTec, lilly33, Rapata et delphine_73 pour vos commentaires !

Emilie S., malin, en même temps ma fille a ouvert la fenêtre et je me suis gelé ! Sur le coup je me suis dit brrrrrrr fait chxxx Emilie ! mais non ce n'était pas toi ! :lol:
Merci niny pour ton commentaire.
[quote=barbaraaaa]@PasTec : ah, ben j'avais bien compris ce que ça représentait même avant de te lire.
[/quote]
Ah ben tu devais connaitre !
Par contre, ta photo est Magnifique ! J'adore ! Le soleil perce les nuages, c'est whaouuuh ! :D :rolleyes: Comme d'habitude avec toi, grande classe m'dame barbaraaaa ! Bravo ! :D
laetus Sympa, de belle couleur mais ta photo est trop fermé !
Merci pacific pour ton commentaire.
Ben Henry ? tu m'as oublié ? :/ :P
coquelicot : J'adore ce type de sujet, mais là pour le coup, il est noyé dans ses peluches ! Dommage...
03/11/2010 à 13:14

Emilie S.

[quote=Ebouriflask][quote=Emilie S.]
[/quote]

Est-ce une bouteille à la mer ? Est-ce politiquement et commercialement incorrect ?[/quote]

Ah j'aime le débat... :) Merci...!
Pour ma part, je confirme qu'il y a une reelle difference car j'ai fait le test quand j'ai acheté mes 2 autres appareils (canon G10 (bridge) et reflex canon 450 ) en comparant une scene avec ses 3 appareils....
Cependant, la différence entre les 2 canons n'est pas flagrante mais je suis au tout début de l'experimentation de mon reflex... (nb : je cite la marque sans discrimination... chaque marque a de tres bons appareils..)
Mais il ne faut pas oublier que le regard de l'homme est unique, personne n'a la même perception de l'image...
Depuis que je pratique le bridge et le reflex modestement, je remarque en regardant mes anciennes photos qu'il manque souvent de profondeur...
Et merci aussi à Jean Mi pour ton explication...!

@Barbaraaaaaaa et encore un a... :D : Merci beaucoup.... si tu veux, je viens chez toi, dès qu'il y a de la neige.. hihih!! (j'aime bien ta photo avec les rayons du soleil qui arrivent peniblement à transpercer les nuages...!)

@ Pas tec : Bah en fait, c'est pour t'habituer au futur gelé à venir!!! :o j'ai hate, j'aime l'hiver surtout quand il est froid et ensoleillé... et avec de la neige c'est encore mieux....!!! :D

@PAcific : on se retrouve à la sortie du taf pour se prendre un bon vin chaud alors.... :D
03/11/2010 à 13:28

pacific

[quote=Emilie S.]

@PAcific : on se retrouve à la sortie du taf pour se prendre un bon vin chaud alors.... :D[/quote]

C'est vendu, on dit 18h00 :)
03/11/2010 à 13:36

Didoue

Bonjour à tous les accrocs de la photo !

Puisqu'il fait un temps pourri, moi aussi je cherche dans mes archives.
Voici donc une photo prise cet été en fin de journée. Et oui, il y a encore une cabine téléphonique à pièces en France et elle est chez moi !!! Juste à l'entrée de l'église.

Donc les amis, s'il vous plait, aidez moi. Dites moi ce qui va et ce qui ne va pas. Aidez moi à progresser ! :o
Je n'y arriverai pas sans vous. :)

P.S. c'est moi qui ai décroché le combiné histoire de dire qu'il n'y avait plus personne au bout du fil.

Sinon, Pacific et Rapata, je suis toujours aussi fan de vos clichés ! :D
03/11/2010 à 13:41

Riri

@Emilie S. alors tres belle image, peu importe l'appareil ^^

Pour le debat... il y a maintenant 3 ans, j'avais organise une expo sur les techniques de gravures sur la base d'interview d'artistes mis en commentaire accompagnes de photos, avec quelques oeuvres realises a titre d'exemple pour l'expo... Ayant realise les interviews j'avais taxe un numerique compact a un ami et une autre amie m'avait accompagne avec son reflex (quoiqu'avec le recul je crois que c'etait un bridge, a l'epoque pour moi gros objectif= reflex). Les deux appareils avaient des photos de bonnes qualite, en revanche au moment des impressions A4 et A3, on a tout de suite vu qu'il fallait mieux eviter le compact.

Bref ma contribution du jour: essais de nuit (aucun rapport avec le concours ! Hein, comment ca pas credible ? :rolleyes: )
2h a gambader dans les rues, tester les lumieres, les reglages, etc etc. Verdict: il me faudra un trepied et des mitaines ! Ca tombe bien, moi qui cherchait un pretexte pour acheter les deux ! Merci Pose partage ^^

Re Bref, Un bus spectral avec tous les defauts qui prevalent a une serie de test :D

03/11/2010 à 14:03

Emilie S.

[quote=pacific][quote=Emilie S.]

@PAcific : on se retrouve à la sortie du taf pour se prendre un bon vin chaud alors.... :D[/quote]

C'est vendu, on dit 18h00 :)[/quote]

Ca me va... on se rejoint à coté de l'arbre qui perd ces feuilles... tu vois lequel... hihi!!

@riki : Merci .... et c'est vrai qu'à l'impression, cela peut jouer... selon le nb de pixel... heureusement sur mon compact... jamais eu de souci car j'ai agrandi une autre photo d'hiver en 40*50 et nikel.... peut-etre la mettrais-je en photo du jour... un jour...!

@Didoue... je suis une inconditionnelle du N/B et des photos originales donc moi.. je ne dirais qu'une chose, j'adore!!!
03/11/2010 à 14:14

Henry

Pas Tec >>> 1000 excuses , oui complétement omi ! :) Et merci

Katia >>> Merci pour tes compliments . ;) :rolleyes:
03/11/2010 à 14:19

hloyc

bonjour à tous,
pas trop le temps aujourd'hui, bcp de boulot à la maison, mais des très belles photos aujourd'hui... je repasserai un peu plus tard pour commenter, c'est promis...!

pour moi ce sera cette flamme de bougie... une petite flamme qui nous rappelle que dans peu de temps çà sentira le pain d'épice et le vin chaud dans bcp de rue... d'ailleurs, je me ferai un plaisir de vous faire partager en image le marché de Noël de Strasbourg qui débute à la fin du mois... !

bizzz
03/11/2010 à 14:24

Yaya

Merci à tous pour vos avis et précieux conseils. Comme c'est courageux à certains de commenter toutes les photos!

[quote=Ebouriflask]@Yaya : jolie tourterelle. Dis-moi, tu as combien d'heures de décalage avec nous?
l][/quote]
Nous avons trois heures de décalage depuis dimanche! :rolleyes:
03/11/2010 à 14:25

coquelicot

[quote=PasTec]Je continue... :D

Quel malpoli je fais ! :( Merci à Riri, Katia, PasTec, lilly33, Rapata et delphine_73 pour vos commentaires !

Emilie S., malin, en même temps ma fille a ouvert la fenêtre et je me suis gelé ! Sur le coup je me suis dit brrrrrrr fait chxxx Emilie ! mais non ce n'était pas toi ! :lol:
Merci niny pour ton commentaire.
[quote=barbaraaaa]@PasTec : ah, ben j'avais bien compris ce que ça représentait même avant de te lire.
[/quote]
Ah ben tu devais connaitre !
Par contre, ta photo est Magnifique ! J'adore ! Le soleil perce les nuages, c'est whaouuuh ! :D :rolleyes: Comme d'habitude avec toi, grande classe m'dame barbaraaaa ! Bravo ! :D
laetus Sympa, de belle couleur mais ta photo est trop fermé !
Merci pacific pour ton commentaire.
Ben Henry ? tu m'as oublié ? :/ :P
coquelicot : J'adore ce type de sujet, mais là pour le coup, il est noyé dans ses peluches ! Dommage...[/quote]
justement c'est ce coté chargé de l'arche de Noé que j'avais souhaité montrer ;)
03/11/2010 à 14:32

beef

@Michaël Moreau : J'aime beaucoup l'effet.
@delphine_73 : Quelle netteté, ça pique les yeux.
@Emilie S. : J'aime bien.
03/11/2010 à 14:56

Thomas1964

[quote=Thomas1964]Balade en forêt, la semaine dernière. Envie de photographier cette case sous tôle, de toute évidence désertée, et dont la présence a suscité chez moi les questions que se poserait tout promeneur dans la même situation: qui avait pu habiter ici, pour vivre de quoi, comment etc..
Didoue: ce n'est pas moi qui pourra t'aider ou te donner des conseils, mais je reprends à mon compte ce que tu écris. Si, un petit conseil de lecture peut - être, donné un jour par Pacific. Il s'agit de " Pratique de la photo créative", de Bryan Peterson. Cardman, dont je lis chaque fois que le peux avec attention les conseils techniques, avait pour sa part recommandé la lecture de "Comment photographier absolument tout", de Tom Hang. J'ai acheté ces deux livres: ils me paraissent très intéressants. Pourquoi " paraissent" ? Et bien parce que je dois reconnaître que je ne suis pas bien sérieux, et que je me suis contenté jusqu'à présent de les feuilleter et de" piocher " telle chose qui m'interessait sans vraiment prendre encore le temps de bien comprendre.
Quelqu'un connait - il un bon livre sur le cadrage ? Ce n'est pas non plus ma spécialité, et je suis preneur de tout conseil.

[/quote]
03/11/2010 à 15:11

Didoue

Merci à Émilie pour ton commentaire et Thomas pour ton conseil.

J'avoue que je ne suis pas fan des bouquins non plus car un peu flemmarde pour les lire. Et puis il faut dire que quelques fois on a beau lire et relire, on ne comprend pas bien ce que cela veut dire surtout dès qu'on attaque la technique.
C'est pourquoi je préfère qu'on me critique (quitte à ce que ça ne fasse pas plaisir), histoire de savoir ce que je dois éviter de faire.
Mais je reconnais que c'est beaucoup demander (le temps de chacun est précieux). D'autant que moi, je suis bien incapable de donner quelques avis techniques. Je ne donne que des ressentis.
Merci encore et à plus tard ... peut-être.
03/11/2010 à 15:39

Thomas1964

Didoue: ce que j'aurais peut - être fait, au recadrage ( très facile avec Picasa ), c'est supprimer la partie droite de la photo ( celle où l'on devine une rue et les tuiles d'une maison ) parce qu'elle est peut - être un peu claire. Sinon, c'est une photo - pour moi - intéressante et bien faite parce qu'elle évoque toutes sortes d'histoires, du temps passé ( et d'autres choses aussi ).
03/11/2010 à 15:43

Thomas1964

Didoue: j'aurais posé une chaussure renversée dans la cabine. Qu'a - t - il bien pu se passer ?
C'est juste pour rire :)
03/11/2010 à 16:06

Ebouriflask

@nijathys : très jolie photo. Les couleurs des feuilles forment comme un arc en ciel au-dessus de l'eau. Par contre, tout petit détail pour chipoter, je ne comprends pas comment on peut voir le bleu du ciel au-dessus de l'immeuble de gauche et rien du tout en face... On dirait presque un montage...Ou alors c'est pas le ciel à gauche?
03/11/2010 à 16:52

Rider_25

Vous avez tous de belles photo aujourd'hui, pour ma part, une image d'archive ( la faute au manque de temps et au mauvais temps =D ) une image que j'ai pris l'année dernière, depuis ma fenêtre. Hé oui, regarder par la fenêtre pour voir si le paysage mérite une photo est la première chose que je fait en me levant =)

En même temps, y a que quand on se lève qu'on est capable de prendre une photo de jour avec le flash, sans raison valable ^^
03/11/2010 à 17:02

sebren35

Re tout le monde tout d'abord merci a tous pour vos coms et conseil sa m'aide beaucoup :)

la suite de mes petit commentaire
@vidda sublime la désaturation partiel fonctionne vraiment très bien j'adore
@L'ours très jolie sa donne envie
@PasTec sympa j'aime
@maria très jolie
@Davtech trop mignon et belle prise de vue bravo
@laeti53 jolie dommage pour le ciel surexposé
@Katia épatant comme quoi cest pas l'appareil qui fait la photo mais bien le photographe bravo
@Lorette très jolie et la version desat partiel doit être sympa a voir
@mlp jolie paysage
@Henry magnifique et le reflet très jolie j'aime
@lilly33 j'aime bien bravo
@Ebouriflask sympa j'aime
@Rapata magnifique paysage bravo
@JeanMi trop choux ta petite puce
@dams42j'adore l'effet seul au monde
@niny magnifique le cadrage la compo les couleurs j'aime tout bravo
@Choco très belles gouttes
@charal très jolie j'adore
@Michaël Moreau sympa j'aime
@delphine_73 wah magnifique !!
@Emilie S. jolie j'aime bien
@barbaraaaa super le soleil qui perce les nuage j'adore
@laetus jolie belle compo
@coquelicot bien entouré :P
@Didoue il y avait encore quelqu'un au bout du fil ? :P
@Riri très belle essai bravo
@hloyc jolie j'aime bien le rendu
@Thomas1964 terrible j'adore
@nijathys très jolie belles couleurs
@Rider_25 jolie

bonne soirée a tous
03/11/2010 à 17:05

Henry

sebren35 >>> Merci mon ami ! :) ;)

Rider >> belle photo toute en douceur . :)
03/11/2010 à 17:07

loscorp

bonsoir à tous,
que de belles photos aujourd'hui!!
coup de coeur pour katia et laetus

voici pour moi une petite macro, malgré les légères taches la fleur ressort pas trop mal?? vos avis mercii ;)

03/11/2010 à 17:12

Christ

Bonsoir a toutes & tous

Ce soir pas le courage de commenter, dur et longue journée dans le dos, mais je sait pas faire sans venir voir toutes ces merveilles du jour. Mais grosse préférence pour Delphine terrible comme c'est nette bravo

voici pour moi une de lundi :rolleyes:

03/11/2010 à 17:14

Thomas1964

Merci beaucoup à tous ceux qui prennent de leur temps pour commenter
03/11/2010 à 17:15

crew49

whouuaa que de super photos ! je m'esseye en postant une photos faite ce lundi.

03/11/2010 à 17:20

PasTec

[quote=JeanMi]Pour ceux qui se demandent ce qui fait rire ma fille ainsi, la reponse est : Ma femme :D
(non non, ma femme n'est pas un clown ;-) )[/quote]
D'accord je veux bien te croire... mais la pitchoune nous laisse penser le contraire... :rolleyes: :lol: :lol:
Didoue : P'tain !!! j'essaie de t'appeler epuis tout à l'heure ! :lol: :lol: :lol: Niveau photo, la compo est sympa, mais j'aurais essayer un recadrage pour ne pas avoir cette lumière sur le côté droit...
Riri : le bus spectral... voilà une idée sympa... "pour le concours"... :rolleyes: que dire...
Soit tu fais une pause plus longue pour avoir les passages marqués, mais tes lumières à cet endroit là seront cramées, soit tu baisses ton temps d'expo pour figer ton bus et surtout avoir des éclairages plus nets ! Déjà un bon point : le blocage en 100 ISO ! C'est super mais là, effectivement, le trépied est quasiment indispensable... Et crois moi, quand je peux éviter la béquille... :P
[quote=Henry]Pas Tec >>> 1000 excuses , oui complétement omi ! :) Et merci[/quote]
OK pour cette fois ci, :( mais que celà ne se reproduisent plus ! :/ :P :lol: :lol: :lol:
hloyc : Superbe ! Simple et efficace ! J'attends impatiemment les photos du marché ! :D
Thomas1964 : je ne sais pas si tu as lu le livre, mais j'adooore ta composition ! C'est la case de l'Oncle Tom ! :cool:
nijathys J'aime ! Les couleurs chattoyantes de cette photo ! Bravo ! :cool:
Rider_25 Je ne sais pas quand tu l'as prise mais il avait l'aire de faire froid... à voir le givre sur le toit... Elle est superbe ! Se lever avec un si beau ciel... :rolleyes:
Merci sebren35 pour ton commentaire !
loscorp Quel douceur dans ce cliché ! J'aimerai pouvoir me glisser à l'intérieur... :P
Christ Merci pour ton passage ! Celà valait le coup d'oeil ! Ta photo est superbe ! J'adore la symétrie qui en ressort ! :)
03/11/2010 à 17:27

Rider_25

@PasTec ( pas mal le pseudo ;) ) oui c'était un matin d'hiver ^^ mais ça valait le coup =)
03/11/2010 à 17:28

Solval

Bonjour à tous,
Voici une de mes photos prise début octobre, je débute et je crois qu'elle manque de contraste ?
03/11/2010 à 17:39

kepix

@Emilie S. : Merci d'éviter de répéter le même caractère trop de fois à la suite.
03/11/2010 à 17:41

PasTec

crew49, Superbe début ! Utilisateur averti de Toshop ?... Le cliché est sympa mais j'ai l'impression que les personnages sont flous... Conseil pour l'autoportrait : faire la map sur un objet idéalement placé avant de s'y mettre soi même...
Solval ben je la trouve bien moi ta photo... Pas très accueillante vu le bestiau mais bien quand même... Mais surtout très lourde... :(
[quote=Rider_25]@PasTec ( pas mal le pseudo ;) ) oui c'était un matin d'hiver ^^ mais ça valait le coup =)[/quote]
Et oui, il ya du fruité sur PP ! Un peu de pep's ! :)
03/11/2010 à 17:42

Jajoue

Pour moi, aujourd'hui: Amsterdam "en touriste"

@Pacific: Ambiance mysterieuse. J'adore!
@Vidda: Couleurs magnifiques.
@Delphine73: j'aime pas trop ces petites bestioles. Mais là elle est magnifique. Bravo!!
@Choco: Belles gouttes bien nettes.

Bonne soirée.
03/11/2010 à 17:42

Thomas1964

[Thomas1964 : je ne sais pas si tu as lu le livre, mais j'adooore ta composition ! C'est la case de l'Oncle Tom !

Pastec: merci pour ton gentil commentaire. Oui, j'ai lu "La case de l' Oncle Tom" et il est vrai que ça peut faire penser à cela, vraiment. Pour la petite histoire, en voyant cette case dont on ne sait plus vraiment comment elle tient encore debout, j'ai pensé à la cabane que j'essayais de construire gamin, avec des feuilles de chêne sur une bâche en plastique en guise de toit. Je la recontruisais chaque week - end, et il a fallu me résoudre à abandonner l'idée de devenir architecte :)
03/11/2010 à 17:43

Riri

@christ bel effet de brume, bel alignement d'arbre
@crew super sympa, si c'est ta premiere ca n'y ressemble pas... enfin j'y connais trop rien a ce genre de photos...
@Pastec non non pas de bus spectral pour le concours ^^ c'etait juste des essais sur la lumiere dans la nuit en general histoire de preparer le terrain a une prise serieuse sans rapport.
03/11/2010 à 17:47

crew49

PasTec: Merci, juste un amateur de toshop ;) le model, est un ami a moi, ce n'est pas un autoportrait, luminosité tres faible donc temps de pose, donc un risque de flou de bougé pour les personnage tres dur a évité !!
Riri: Merci, ce n'est pas ma premier photo :P Mais mon premier esseye dans ce style de photo ! ;)
03/11/2010 à 17:50

lauky

Eh ben... que de magnifiques photo en ce jour, je regarde si je peux en poster une, tout à l'heure
03/11/2010 à 17:51

PasTec

Jajoue la photo me parait fade... Pourtant les bâtiments en couleurs devraient plus me parler... La byciclette au premier plan, il aurait peut être fallut la mettre entière ou simplement la virer...
[quote=Thomas1964][Thomas1964 : je ne sais pas si tu as lu le livre, mais j'adooore ta composition ! C'est la case de l'Oncle Tom !

Pastec: merci pour ton gentil commentaire. Oui, j'ai lu "La case de l' Oncle Tom" et il est vrai que ça peut faire penser à cela, vraiment. Pour la petite histoire, en voyant cette case dont on ne sait plus vraiment comment elle tient encore debout, j'ai pensé à la cabane que j'essayais de construire gamin, avec des feuilles de chêne sur une bâche en plastique en guise de toit. Je la recontruisais chaque week - end, et il a fallu me résoudre à abandonner l'idée de devenir architecte :)[/quote]
:D Tu es prêt pour Koh Lanta ! :D :lol: :lol:

[quote=Riri]@Pastec non non pas de bus spectral pour le concours ^^ c'etait juste des essais sur la lumiere dans la nuit en general histoire de preparer le terrain a une prise serieuse sans rapport.[/quote]
:rolleyes: hein hein... :rolleyes: Encore un qui fait des cachot à riri... Il dit ça, style, mince il vont savoir ce que je vais faire pour le concours... :rolleyes: :rolleyes:
Bon ben on verra le final ! :D

[quote=crew49]PasTec: Merci, juste un amateur de toshop ;) le model, est un ami a moi, ce n'est pas un autoportrait, luminosité tres faible donc temps de pose, donc un risque de flou de bougé pour les personnage tres dur a évité !![/quote]
Bon ben tant pis... Il faut que tu achètes un trépied... :P
03/11/2010 à 17:53

crew49

j'ai un trepied :( c'est le model qui a du bouger legerement
03/11/2010 à 18:07

Solval

PasTec: merci pour ton commentaire; trop lourde , je ne comprends pas vraiment pourquoi ? peux-tu m'expliquer?
03/11/2010 à 18:12

Thomas1964

Pastec: pour Koh Lanta, je te souhaite de ne pas être dans la même équipe que moi :)
03/11/2010 à 18:13

altahine

Merci à ceux qui m'ont laissé de gentils comm, ça fait plaisir :)
Pas de temps pour jouer le jeu ce soir, mais couo de coeur et de chapeau à la macro parfaite de Katia!
Bonne soirée.
03/11/2010 à 18:17

Mary-Ann

Bonjour ! :D

@pacific: Comme souvent, je trouve tes photos magnifiques. Alors encore une fois bravo :)
@meggye66: Magnifique ! Les couleurs, l'angle de vue. Très jolie, bravo :)
@citizen: J'aime beaucoup les couleurs de ta photo. :)
@Davtech: Une photo pleine de douceur, j'aime bien :)
@Katia: Très jolie ! :D
@delphine_73: J'aime beaucoup, même si tout le corps de l'abeille ( ou je ne sais quoi ) n'est pas net. :)
@hloyc: Très jolie, la lumière est bien gérée :)

Pour moi, un photo qui date de cet été. A singapour, le "Merlion" emblême de Singapour.. Je voulais la faire participer a un concours photo, mais elle ne respecter pas certaines conditions et malgré mes efforts, je n'ai pas réussis a la faire passer.. :/
03/11/2010 à 18:29

tembaglele

Bonjour à tous!

De superbes photos aujourd'hui!

Ayant trouvé un tout nouveau boulot je n'ai plus trop le temps pour l'instant de venir poster , mais je vais y remédier dès que possible et je vais tout faire pour essayer de passer tout les jours !

03/11/2010 à 18:39

dagda

tres beau !! j'aime beaucoup !! comment as tu fais le fond bleu ? ;)
03/11/2010 à 18:47

Emilie S.

Merci à Beef et à Sebren

@nijathis : Tres jolie la photo et les couleurs, j'adore !

@Kepix : Ok, j'ai tendance à utiliser les petits points et les points d' exclamations à outrance, je vais essayer de me freiner :D

@Marie Ann : Tres jolie photo N/B et bel endroit !! ;)
03/11/2010 à 18:54

laeti53

Je vous remercie pour vos remarques et vos compliments cela me donne envie de persévérer. Je travail dans un site touristique et on m'a donné la mission de faire des articles avec photos pour un journal local. Je suis sure qu'à vos côtés je vais progresser;
En tout cas je vous félicite pour vos photos émouvantes, droles, atendrissantes, imaginatives et vivantes.
03/11/2010 à 18:59

tembaglele

@DAgda j'ai fais le fond bleu avec des calques et quelques effets
03/11/2010 à 19:01

Lorette

Merci de vos commentaires, j'aurai tellement aimé avoir le temps à mon tour de vous écrire mes émotions... mais ce soir, ce n'est pas possible

Pour la désaturation, j'ai du mal, car avec PICASA je n'arrive pas à isoler mon sujet suffisamment... quel autre logiciel me permettrai plus de souplesse ? merci... car là, c'est sphérique autour d'un centre, je ne peux donc avoir la voiture en son entier sans les arbres au dessus, jaunes... grr !
03/11/2010 à 19:09

Henry

Mary-Ann >> J'adore . :)
03/11/2010 à 19:10

citizen

@ Lorette, avec Gimp tu peux très facilement faire ça.

Désolé je peux pas répondre à tout le monde j'ai une grosse soirée et je dois en plus me lever de très très très bonne heure demain, mais je voulais dire merci pour les commentaires c'est gentil, surtout que pour moi ma photo est un des pires que j'ai prises, j'ai dû beaucoup jouer sur le post traitement (d'ailleurs j'en ai un autre que je trouve mieux, mais peu importe). ^^

@ Katia, tu devrais vraiment songer à acheter un reflex, tu ferais des merveilles avec vu ce que t'arrives déjà à faire avec un simple compact!
03/11/2010 à 19:11

Mary-Ann

Emilie S. et Henry, merci :)
03/11/2010 à 19:14

barbaraaaa

@Laetus : très chouette à regarder.
@Coquelicot : ce bébé ne va pas s'ennuyer.
@Didoue : ta photo est très belle, mais je pense que j'aurais recadré en enlevant la partie à droite, celle qui est beaucoup plus clair que le reste.
@Riri : sympa.
@Hloyc : très réaliste, bravo.
@Thomas1964 : c'est vrai que cette photo nous interroge. Est ce que c'était une vraie habitation, ou un refuge pour des personnes qui passaient quelques temps en forêt.
@Nijathys : tu pourrais demander à l'office du tourisme de t'embaucher. Je suis sure que tu ferais un malheur.
@Rider 25 : j'aime beaucoup ta photo.
@Loscorp : waouh, c'est beau.
@Christ : les arbres font des dégradés de couleurs juste pour que tu puisses les photographier...
@Crew49 : c'est original.
@Solval : moi je la trouve plutôt réussie.
@Jajoue : chouette.
@Mary-Ann : comme ce noir et blanc est beau.
@Tembaglele : waouh...

Merci à tous de vos commentaires qui me touchent beaucoup.
03/11/2010 à 19:16

tembaglele

@Barbara merci beaucoup :)
03/11/2010 à 19:28

mlp

Merci à tous pour vos commentaires ça fait plaisir et ça donne envie de faire mieux la prochaine fois :)
03/11/2010 à 19:30

Katia

Merci à tous pour vos commentaires! ça me touche beaucoup et je tenais encore à remercier Sebren35 pour son gentil commentaire! @ Altahine pour son coup de coeur et à Citizen pour son commentaire d'encouragement!
@ Citizen: j'y pense mais j'arrive toujours pas à savoir lequel est fait pour moi de reflex! Car je suis une grande débutante et franchement quand je vois les prix des reflex waouhhhh :D Mais qui sait peut-être le père Noël sera très gentil avec moi cette année! ;) Qu'il fait bon de rêver! :lol:
Et un bravo à tous pour les superbes photos que vous partagez avec nous chaque jours c'est un vrai régal! Bisous à tous et très agréable soirée! Douce nuit mais ça pour plus tard hein? :P
03/11/2010 à 19:40

Mary-Ann

Barbara merci :)
03/11/2010 à 20:04

Lorette

Citizen : merci du truc, je vais tenter... tout cela est très nouveau pour moi, je tâtonne... ;)
03/11/2010 à 20:55

strange-eye

@Mary-Ann : woaw !!! la claque....
03/11/2010 à 21:09

delphine_73

Merci beaucoup pour vos commentaires et surtout merci a niny pour le sien ça me touches énormément ;)
03/11/2010 à 21:13

niny

bah merci à toi de régaler mes yeux tout les jours !
03/11/2010 à 21:29

vidda

merci a tous pour les commentaires, ca fait plaisir a lire ;)
03/11/2010 à 21:49

Henry

nijathys >> Merci :)
03/11/2010 à 22:00

hloyc

bon, me revoilou… un peu tard, mais longue journée aujourd'hui…

tout d'abord un grand merci à celles et ceux qui ont aimé ma photo… ;)

alors mes préférées aujourd'hui :

@ pacific magnifique mais tristounet… en tout cas quel beau rendu comme à chaque fois ;)
@ meggy66, pas mal du tout… un beau rendu en tout cas… ;) je vois qu'on a le même matis… lol…
@ citizen, ta photo me parle… j'adore…
@ sebren35, magnifiques couleurs, très beau rendu… retouches-tu tes clichés ?
@ L'ours, çà donne envie d'enlever ses chaussures…
@ PasTec, très intererssant comme PDV… mais elle touche le ciel cette flèche ?
@ Davtech, touchant… vraiment touchant…
@ Katia, mais qu'est-ce que tu dis ? pas besoin de retoucher… vraiment un rendu exceptionnel ! elle sent bon cette photo… ;)
@ mlp, t'en fais pas, il va revenir le soleil…
@ lilly33, mais il a l'air très intrigué ce petit bout… en tout cas, belle photo, seule petite choses qui me turlupine, le visage peut-être légèrement surexposé ?
@ choco, joli, bien nette
@ delphine 73, belle macro… nette et vraiment réussie…
@ barbaraaaa, wouhouuu, quel ciel magnifique !!! j'adore !!!
@ Mary Ann, quelle belle photo aussi… très beau rendu en N & B… bravo :)

voilà pour mes préférées de la journée…

à tout à l'heure !!!
03/11/2010 à 22:14

PasTec

[quote=crew49]j'ai un trepied :( c'est le model qui a du bouger legerement[/quote]
Si on ne peut plus compter sur les modèles... :P
[quote=Solval]PasTec: merci pour ton commentaire; trop lourde , je ne comprends pas vraiment pourquoi ? peux-tu m'expliquer?[/quote]
Elle a un poid trop important, elle est très longue à se charger... ;)
[quote=Thomas1964]Pastec: pour Koh Lanta, je te souhaite de ne pas être dans la même équipe que moi :)[/quote]
Et il vaut mieux que ce soit réciproque... Suis nul à l'épreuve du feu ! :lol: :lol: :lol:
Mary-Ann : belle photo ! Dommage que le ciel soit cramé... D'où l'intérêt du NB dans ce cas là....
tembaglele Superne proxy minimaliste !!! J'adore ce que tu nous a fait une fleur jaune sur un fond bleu... :rolleyes: Le bokeh est superbe ! Et comme dirait JCV, il n'y a que l'oxygène qui nous sépare ! :P
Merci hloyc pour ton commentaire.

Ouf !!! Je n'ai oublié personne !
Ma préféré du jour... Tembaglele et sa fleur solitaire !
Merci à vous tous et à demain, si vous le voulez bien ! :D
03/11/2010 à 22:16

Choco

Merci merci merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter!! (c'est étonnant d'avoir vos avis, je n'étais pas très contente de cet essai de goutelettes... comme quoi... en tout cas, vos commentaires m'encouragent encore plus à retenter!)

Rien que du bonheur pour les yeux encore aujourd'hui!!
Coup de coeur particulier pour les photos de Christ et Pacific : je suis fan de cette ambiance un peu brumeuse, tout en douceur et mystère pour Pacific, tout en éclat et symétrie pour Christ!
03/11/2010 à 22:17

tembaglele

Merci à tous
03/11/2010 à 22:19

pacific

merci à tous pour vos commentaires toujours d'une grande gentillesse. A demain pour de nouvelles photos ;)
03/11/2010 à 22:27

Didoue

Merci les amis pour vos conseils. Et non, il n'y avait personne au bout du fil ! :P
bonne nuit à tous ...
03/11/2010 à 22:33

Steve

Bonsoir tout le monde que de belle image!! Coup de Coeur générale.

Pour ma part comme prévu j'ai refaite ma photo d'hier en suivant les conseils qui m'ont été donné.
Voilà le résultat!

Uploaded with ImageShack.us
03/11/2010 à 23:04

mina

de tres belle photos aujourd'hui voici la mienne
je vous montre un petit arbre qui as eu tres froid cette nuit preuve que l'hiver s'en vient par chez nous
03/11/2010 à 23:10

pacific

[quote=nijathys]@pacific: encore le premier à poster demain?[/quote]

Je ne crois pas :)
Je termine mon boulot vite fait et je vais me coucher, de plus aujourd'hui j'ai pas eu le temps pour faire des photos.
03/11/2010 à 23:11

pacific

[quote=Steve]

Pour ma part comme prévu j'ai refaite ma photo d'hier en suivant les conseils qui m'ont été donné.
Voilà le résultat!

[/quote]

Qu'en penses-tu? Moi je la trouve mieux ;)
04/11/2010 à 00:04

Steve

[quote=pacific][quote=nijathys]@pacific: encore le premier à poster demain?[/quote]

Je ne crois pas :)
Je termine mon boulot vite fait et je vais me coucher, de plus aujourd'hui j'ai pas eu le temps pour faire des photos.[/quote]

Idem je trouve que la diminution de L'iso y est pour beaucoup!
Merci pour les conseils!