Photo du mercredi 30 janvier 2019

30/01/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 30 janvier 2019.
30/01/2019 à 00:09

Andre_33

Ola !
Avant dernière prise sur la dalle de Mériadeck lors de cette virée.
Touche E toujours préconisée
-

Bonne journée
-
André
30/01/2019 à 00:10

nino-33

Bonjour;
Avec cette météo on reprend les activités à l'intérieur bien au chaud…
Belle journée à toutes et tous.

30/01/2019 à 00:13

CT

Bonjour,
Cette fois ci les prévisions météorologiques furent justes. Pendant plusieurs heures, nous avons du lutter et ne fumes pas les seuls contre l'indifférence d'une nature déchaînée, les rafales de vent atteignant les 45 nœuds.
Le moteur nous a permis de soulager l'ancre afin de ne pas chasser.
Impressionnant, éreintant mais tellement vivifiant…
Au premier plan c'est Tiger un Ovni Labat ;). Au fond à droite c'est Zen, un catamaran pour qui, malgré ses deux ancres ça ne le fut pas puisqu'il s'est retrouvé sur un banc de sable dans la mangrove.
Pour l'anecdote, un des copains du propriétaire lui a dit : «ben tu dois être content, toi qui rêvais d'une plage privée depuis longtemps».
Bonne journée !

30/01/2019 à 00:18

Luc Libert

Bien au chaud en intérieur. (l'utilisation de la touche E est plus que conseillée.)

Surannée : 
Ce dit de qui qui a cessé d'être en usage, qui évoque une époque révolue.synonymes : démodé, désuet, obsolète, vieillot. 

30/01/2019 à 00:32

Giemme

Bonjour.
Hier j'ai pris le dernier fourgon restant sur le campement. Apparemment ils sont partis.

30/01/2019 à 05:17

j&b

Le bonjour !

Quelques impressions
@ Andre_33 Très impressionnant ces « immeubles de verre », c’est exactement la représentation du futur que je me faisais, enfant dans les années 60.
@nino-33 J’espère pour les noirs que c’est à eux de jouer.
@CT L’image rend bien l’ambiance de ces moments là, que j’ai toujours trouvés plus angoissants que vivifiants.
@Luc Libert Beau travail de la lumière qui rend parfaitement le modelé de la composition.
@Giemme Bel échantillon d’une triste réalité.
@labat Le traitement un peu fort produit un effet impressionniste agréable et certainement voulu.
@alain83 Un port de tête altier qui rend compte de l'élégance de l'animal.
@dani Image d’atmosphère, on sent l’humidité de l’air.
@Nicky Très belle composition, j’aurais vu moins de saturation et de contraste.
@Chris57 J’aime beaucoup l’opposition entre la netteté du papillon et le flou de la plante du deuxième plan sur un bokeh très doux.
30/01/2019 à 06:58

labat

Bonjour à tous,
Avant que ce couillon de Gabriel n'arrive.
30/01/2019 à 08:08

alain83

bonjour
30/01/2019 à 09:13

dani

Bonjour à tous, à l'occasion d'une petite balade en sous-bois…
30/01/2019 à 09:34

Nicky

Si Dieu ne permettait plus le vent Le meunier aurait grand chagrin L'homme ne saurait plus que faire Il doit avec le vent gagner son pain.

Bonjour à tous

30/01/2019 à 09:35

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Ce sera aujourd'hui  une archive
j'ai entrepris une exploration-tri de mon DD

30/01/2019 à 11:15

kouilou

Bonjour, et la mer fit son œuvre il ne reste plus que des arêtes ! Bonne journée
30/01/2019 à 11:36

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Avec nos 3, 72 cm de neige sur Paris, je vais procéder à un réchauffement climatique, avec une photo de juin dernier :

30/01/2019 à 11:42

Didierlille

Bonjour les PP !
30/01/2019 à 11:42

booHguy

Holà, les photographes du jour !
Avez-vous pensé à devenir les photographes de l'année ?
En réalisant tout simplement une photo par mois, d'un endroit qui vous plaît, et qui risque de changer au fil des saisons…
Pour le mois de janvier, il vous reste encore une journée et demie. Vite !

Plus  de détails dans la rubrique appropriée, ici
30/01/2019 à 11:48

Faftcho

bonjour
Merci pour vos coms d'hier. Toujours à Berck plage mais sans lumière cette fois ci :

30/01/2019 à 12:02

Faftcho

andré_33 : je la trouve trop serrée malgré le 14 mm. Il aurait fallu reculer, mais j'ai bien l'impression que ce n'était pas possible. 
nino_33 : Bon jeu d'ombres, pour accentuer le côté "bien au chaud" il aurait fallu une lumière chaude je pense. Et aussi les blancs sur les cases sombres et vis versa
CT : tu as poussé le curseur saturation pour compenser la grisaille ? un peu trop je trouve (eau très verte, bateau à l’arrière plan ver cyan, taches jaune dans le ciel)
labat : là aussi traitement trop poussé, les surfeur "ressortent" trop les rochers sont trop noir mais la scène est sympa
dani : bien réussie cette automnale
Nicky : oulala. Période psychédélique ? sinon la compo est bonne
30/01/2019 à 12:09

PMH

Hier matin en Saône et Loire

30/01/2019 à 12:54

alain83

mes préférées
nino  j'aime bien cette présentation
j&b
dani
nicky  un peu trop poussé cependant
chris
booHguy
Faftcho
PMH
merci j&b
30/01/2019 à 13:44

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Ladys and gentleman salut…

André : Chapeau à vous deux à Nino et toi…Mais tout de même Bordeaux pour les photos une mine d’or non. Chapeau de la série, et celle-ci dans son ordonnancement. Je ne sais si je n’aurai pas pris que les parallèles, géométrie surprenante avec ses reflets. Chapeau.

Nino : Tu es exaspérant…je suis allé m’acheter…Je t’interdis de rire, une lampe chez Ldle pour mes ombres portées en photos d’intérieur…j’ai pas commencé pof tu sors la tienne…Bon superbe. En plus je veux en faire une que tu montreras à ton ami brocanteur…Celle du jour très bonne et je vais commencer mon travail  aussi…excellent.

CT : Je te lis  je lis les photos, tu vois les catamarans, sont de mille qualités mais mais mais…chaque fois sur un cata que cela tombe. Je ne sais si en voile la branche la plus porteuse ne fut pas celle des « luges » en compétition donnant ces monocoques très larges sur l’arrière, souvent dériveurs…je pense que là est peut être le graal même pour le tourdimondiste. Mais toujours pareil les moyens ! Ta photo est bonne l’Ovni tiendra sur son mouillage mais ces nuits là on ne dort pas beaucoup …si le Romanée vous laisse bien vous prendrez un Santorin de chez Amel sont donnés !

Luc : Désuète… ! mon ami après 20 ans de banque je passais devant un « orateur » de nos temps modernes qui me disait « Labat vos principes sont désuets »…il était juge avait mal jugé en première instance un procès que je mis dix ans à gagner en appel…Alors le désuet le suranné sont des valeurs garantes de pérennité du moins pour moi…et ta photo a ce charme là oui, ce charme semblant innocent gentil et pourtant efficace car s’en tenant aux mêmes préceptes bien éprouvés…enfin toute une philosophie donnant une bien belle image. Elle fait un peu « communion solennelle » manque l’aube !

Giemme : Quel foutoir…pire tu peux pas faire comme photo de début semaine. Tu la plombes la semaine avec la série du bord de Loire….Pas les Guinguettes ! je souris je trouve bon.

J and B : Très bien pris, j’aime ce boulot qui demande une patience que je n’ai pas…une attention…je rale j’y arrive pas et je râle donc chapeau…j’aime bien tes arrières plans aussi tu les prends très bien ces piafs, en plus ces mésanges bougent toujours…

Alain : Toujours ton animal domestique ? trop sale temps la moto est au garage, tu peux pas sortir tu râles tu tournes ! Bon la photo entre deux séries on la lit ainsi…relax.

Dani : Chapeau et bravo pour cette prise…vrai de vrai un bon angle de P d e V une bonne profondeur sur la fuite du sentier, tout de bon et l’ambiance bien balancée donc du bon de bon du vrai de vrai…elle est très jolie du moins pour moi.

Nicky ; Je t’adore et pour l’esprit et le texte et la photo « you are très belle woman »…voilà…belle belle de tout. Excellent.

Chris 57 : Un peu comme J and B nette bien prise avec en plus l’arrière plan…au fait qu’il soit DD ou pas importe peu au final car on peut avoir envie de revoir une belle fleur qu’on a bien prise en plein été cela fait trois ans…c’est la règle de Képix le sentiment partagé repose sur la photo qui est le vecteur…le porteur. On s’efforce pas discipline et plaisir de faire et continuer à faire, mais relire le DD moi ne me donne que du plaisir, cela pour ta photo du jour aussi.

Kouilou : Tu as un passage photo la Marie de Bretagne que tu nous cachais…qui est très très bon. En plus comme tu es curieuse de tout (voir très curieuse !) tu vas toujours voir ailleurs (parfois à tort ce que tu as à la maison !) et donc tu as un panel photo varié en diable…moi je te mettrai dans l’obligation de sortir tous les graffs que tu as…on dirait que tu les laisse au compte goutes…bon enfin…j’aime bien sur cette photo. Tu la gardais pour un amant du signe du poisson ?

Boo : Superbe c’est un montage le coquelicot en papier, comme on les faisait en crépon en colonie de vacances…sinon serait parfaite…j’adorerai, mais pas possible…

Didier : Chapeau à toi aussi pour tes séries….celle ci bien prise cadrée très naturelle que du bon. Excellent.

Faftcho : Je sais que tu n’as pas fait exprès de la prendre…mais elle est très très très très bien prise et très bien pensée et  réfléchis…A genoux je suis à genoux devant tes pieds et je frotte de mon coude toute souillure pouvant abîmer tes chausses…Voilà, mec chapeau superbe.

PMH : Ouai ouai et ouai faut faire jouer les lumières comme ça, vont te le dire le Nino le André…faut les jouer les lumières et cette photo est très bonne…j’aime beaucoup.

Tiens PMH elle est dans mes préférés du jour. Avec…

Le Faftcho qui en sort une pas piqué des vers, très très bonne…et il y en a énorme. Boo Heguy serait des plus porteurs aussi, mais son coquelicot est en crépon…mais on s’en fout beau quand même.

Bonne journée à tous.
30/01/2019 à 14:38

booHguy

labat a écrit :

(…)
Boo Heguy serait des plus porteurs aussi, mais son coquelicot est en crépon…

Comment, Monsieur ?
En crépon, mon coquelicot ?
Vous m'en rendrez compte sur le champ (de blé, évidemment)
Étant l'offensé, j'ai le choix des armes. Je choisis donc la photographie.
30/01/2019 à 16:03

nino-33

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @Andre 33 : j’avais tenté le cadrage en UGA mais je n’ai pas su m’en sortir de ces obliques dans tous les sens alors j’ai monté le 17-70 pour la faire vers 20 mm … on voit que l’expérience ça sert, bravo !
- @CT : au vu de cette photo je n’aurais pas aimé être dans le coin sur un bateau !
- @Luc Libert : oui, un charme suranné se dégage de cette image, très bien cadré et un PT de circonstance
- @Giemme : c’est hélas toujours le même style de décor qu’on trouve après le départ d’un campement sauvage, la misère laisse des traces … bon témoignage
- @j&b : encore une très belle prise, tu maitrises le sujet
- @labat : une belle vue de Biarritz et ses surfeurs, la forte accentuation donne à cette image un air de tableau … belle marine !
- @alain83 : bien cadré ce gros minet
- @dani : une prise au ras du sol qui fonctionne bien, on entend presque les feuilles mortes craquer sous tes pas
- @Nicky : bien cadré et pourquoi pas un PT musclé mais je trouve que tu as quand même eu la main lourde sur les curseurs
- @Chris57 : la tête du papillon sur un point de force et un très joli flou d’arrière-plan … l’écaille chinée est un très joli papillon nocturne, rares sont ceux colorés comme lui
- @kouilou : alors là, question originalité de graffiti tu as fait vraiment très fort ! et l’artiste aussi ! très très bien vu et une belle mise en valeur
- @booHguy : avec les trombes d’eau qu’on se prend sur la tronche en ce moment ça fait du bien de voir cette image estivale fort belle d’ailleurs … merci !
- @Didierlille : une image de reportage bien réalisée, du tout bon
- @Faftcho : m’est avis que tu as usé de patience jusqu’à ce qu'un kitesurf vienne se positionner au bout de ta ligne de mire ! bien joué et j’aime beaucoup ce contraste du vert vif sur les teintes pastel
- @PMH : très belle lumière sur ce beau paysage avec la juste dose de brume … la légère dominante verte donne un rendu bien sympathique, bravo !

Bon après-midi à tous
30/01/2019 à 16:46

Nicky

@nino-33 :quand j ai fait mon pt, je me suis mise comme dans mon atelier avec des tons hypers forts, j'en convient !
Merci beaucoup pour ton avis
30/01/2019 à 16:49

Nicky

De belles photos ce jour

Merci pour les avis
Bonne soirée
30/01/2019 à 17:09

Sirokann

Hello à tous !

@Faftcho : superbe ligne de mire, j’aime beaucoup le piqué de la photo et le choix de la profondeur de champs.
@dani : une belle ambiance dans la brume
@PMH : on sent toute la force et le calme du paysage que tu as sous les yeux à ce moment là !
@Andre_33 : c’est marrant c’est exactement au même endroit que celle de @nino-33 de la semaine dernière non ?

De mon coté je partage un petit test de panorama effectué il y a deux jours… c'est la première fois que je tente ça et j'avoue que je suis quand même épaté par la puissance de Lightroom ! J'avais testé des choses début 2000 avec des photos argentiques et des softs de l'époque mais c'était pas évident. Là en 2 clics le résultat fonctionne vraiment bien je trouve.

30/01/2019 à 17:18

dani

Rebonjour à tous ! encore une belle journée…très riche ! Toutefois certaines photos ont retenu mon attention :
Nicky : superbe photo que je regarde avec plaisir…
Faftcho : Sympa cette ligne de rochers, moi je l'aurais un peu excentrée…c'est juste mon avis !
PMH : très beau paysage avec des teintes très douces !
Giemme : merci de nous ramener un peu à la réalité…qui n'est pas toujours très belle à voir !
Et merci pour vos commentaires…
30/01/2019 à 17:21

dani

Bien vu Sirokann, très joli résultat, une belle réussite !
30/01/2019 à 18:47

Andre_33

Juste quelques avis subjectifs :
-
Sirokann : un superbe panorama (oui, mon image du jour représente le même endroit que celle de Nino précédemment, et pour cause : nous étions ensemble lors de cette virée nocturne)
PMH : des couleurs pas vraiment naturelles mais d'un très bel effet
Faftcho : ça change des pontons qui s'avancent dans une eau lissée par la pose longue, que l'on voit partout. L'idée est la même, le matériau différent et le l'objectif aussi : nous sommes guidés irrésistiblement vers le personnage
booHguy : je peux dire que j'ai exactement la même dans mes tiroirs. Couleurs netteté, tout est bon
dani : ambiance au poil, avec une vue surbaissée qui donne la priorité au premier plan. Ce n'est pas original, mais ça fonctionne parfaitement
labat : la scène est belle, bien que ça pique un peu, ce me semble
j&b : sujet bien placé sur un joli bokeh
nino-33 : surprenant. Comment se fait-il que l'ombre projeté ne commence pas à la base des pions. C'est un montage ?
-
Merci : Sirokann, nino-33, labat, Faftcho, j&b
-
Bonne soirée

André
30/01/2019 à 19:05

nino-33

@Sirokann : superbe panorama, bravo ! Hé oui, Lightroom que j’utilise et ses équivalents gratuits sont des outils très performants ! en quelques clics on obtient des résultats très intéressants.

Hé non @Andre 33 pas un montage, juste un réglage de la direction de la lumière (assez pointu quand même) mais tu sais comme je m’amuse à étudier la lumière alors j’essaie plein de trucs.

Bonne fin de journée à tous
30/01/2019 à 19:37

kouilou

Bonsoir, panne d'internet pendant au moins 48h dans tout le Morbihan chez SFR donc pas de photos jusqu'à nouvel ordre ! A bientôt
30/01/2019 à 20:36

Nicky

Merci Dani
30/01/2019 à 20:59

Nicky

Merci @faftcho
30/01/2019 à 23:08

Giemme

kouilou a écrit :

Bonsoir, panne d'internet pendant au moins 48h dans tout le Morbihan chez SFR(…)

Et moi qui suis en train de changer de FAI pour SFR ! 

Je passe vite fait pour donner mes préférences. C'est dingue comment je suis surbooké depuis que je suis retraité !
-@nino-33 – Spectacle ombres et lumières
-@CT – Tu n'as pas coupé les mats. Bravo pour le cadrage
-@j&b – C'est plus net qu'auparavant, on peut regarder le tizoizeau dans les yeux
-@Nicky – Bien vu le moulin plein de couleurs, un peu foncées peut-être ?
-@kouilou – Il y a quand-même de sacrés morfales !
-@booHguy – Il devait se trouver bien seul ce gentil coquelicot
-@Faftcho – Je ne veux voir qu'un seul piquet !

Et pis merci à ceux qui prennent de leur précieux temps pour commenter : @j&b /@labat /@nino-33 /@dani
30/01/2019 à 23:32

nino-33

Pour vos retours merci @j&b, @Faftcho, @alain83, @labat, @Andre 33, @Giemme
Bonne nuit à tous
30/01/2019 à 23:48

CT

Bonsoir,
Pour avoir comment mon image merci :)
j&b

Faftcho oui, je vais la reprendre car je ne suis pas satisfaite du rendu.
Labat j'ai pris l'exemple de ce cata car il est sur la photo mais 5 monocoques (je les préfère) ont également chassé dont celui derrière l'ovni qui a réussi à raccrocher.
Nino
Giemme

Quelques préférences…
André
Nino
Giemme
j&b
Chris
Kouilou
Faftcho
31/01/2019 à 06:21

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @alain83 @labat @nino-33 @Andre_33 @Giemme @CT
31/01/2019 à 07:15

alain83

merci nino
merci labat
31/01/2019 à 15:31

kouilou

Bonjour
Andre_33 : que d'obliques !
nino-33 : un beau jeu d'ombres. Merci beaucoup
CT : ah oui impressionnant tout de même ! la mer a une belle couleur. Merci 
Luc_Libert : bien trouvé ce titre, et le rendu est d'une autre époque en effet
Giemme : quelle misère ! Rassure-toi, les incidents sont rares et finalement annoncé retour d'internet dans 48h et finalement pour 20h tout était revenu dans l'ordre
j&b : elle t'a à l'œil !
labat : un rendu un peu "dur". Merci pour ton retour
alain83 : il a l'air calme ! 
dani : bucolique et superbe
Nicky : bon cadrage mais je trouve qu'il y a  beaucoup de bruit
Chris57 : belles couleurs, j'en ai  pris un en photo il y a quelque temps mais il me semble qu'il est noir et blanc
booHguy : excellent
Didierlille : j'adore
Faftcho : ma préférée du jour
PMH :  très sympa
Sirokann : un panorama époustouflant
silvan.r : un n&b sympathique
Bon après-midi
31/01/2019 à 16:09

nino-33

Merci @Kouilou… :-*
01/02/2019 à 08:10

alain83