Photo du mercredi 30 juillet 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 30 juillet 2014
30/07/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 30 juillet 2014.
30/07/2014 à 00:07
Bonjour/Bonsoir à tous,
Un p'tit souvenir de vacances du sud de la France, direction Aix en Provence et ses fontaines…
Le Platane…
30/07/2014 à 01:00
Bonsoir à tous,
Une petite proposition pour ce mercredi, d'une photo prise aujourd'hui.
Je vais vous quitter pour une dizaine de jours car je pars en vacances jeudi direction le Voralberg :D !
J'essaierai de passer ce soir pour les commentaires mais au cas où je n'aurai pas le temps :
Bon courage aux travailleurs et bonnes vacances aux autres !
30/07/2014 à 02:33
Bonjour a tous,
Dans la meme serie…
Bonne journee a tous, a ce soir
30/07/2014 à 03:15
salut a tous je poste ma première photo dans cette section ;)
30/07/2014 à 06:47
Bonjour,
Pour moi une photo que j'aime beaucoup et qui a été faite avant hier.
Bonne journée
30/07/2014 à 06:49
Canonier-62 : joli couple que le 70d + 70-200L ;) je trouve le poids bien répartie.
30/07/2014 à 06:58
Bonjour à tous, pour moi c'est l'ivresse de l'altitude : je vois double (à moins que tout simplement je n'ai abusé de la sangria de Babe). Photo au WE Posepartage en Haute-Savoie.
30/07/2014 à 07:40
bonjour,
un détail sculptural dont la finesse, malgré l'érosion, m'a interpellée. dans le même genre pour ceux qui aiment la chapelle St hubert du château d'amboise est une merveille sur laquelle j'ai raté à peu près toutes mes photos
30/07/2014 à 07:46
Bonjour, pour vous faire oublier mes geraniums flous, voici une trouvaille que j ai decouvert dans le grenier de la ferme
Bonne journėe !
30/07/2014 à 07:49
bonjour
30/07/2014 à 07:52
Bonjour,
Photo du jour, ou presque, et du théme de la semaine sur le N&B
30/07/2014 à 07:54
merci darth
merci jesseb
merci manud cela semble l'avis général comme quoi
merci thed
merci kouilou
30/07/2014 à 07:59
Bonjour à tous,
une photo prise à Coney Island dans le luna Park de la plage de New York :
ça peut suivre avec la peur de Corto… lol
30/07/2014 à 08:50
Bonjour,
une petite encore de ma ballade matinale de Dimanche :
30/07/2014 à 09:34
Bonjour a tous !
Petite promenade dimanche dernier dans les environs de Colmar ou j'ai recouvert quelques graffitis.Bonne journée a tous
30/07/2014 à 09:42
Mes préférences ce matin
@alsace @scoubi1423 canonier-62 @jldag @alain83 (Pourquoi les vaches ne sont-elles pas violette ?) @christophe 68 (ils sont bien cramés ces cannelés )
Bonne journée a tous !
30/07/2014 à 09:44
Bonjour à tous,
Ballade boutique et marché dimanche matin Hossergor.
J'adore la mode des femmes cet été de robes simples, je craquais pour celle ci, Guenièvre aussi…
30/07/2014 à 09:54
Bonjour les zamis
ouiouiphoto - original
JulietteF un peut cher…non ? mais c'est le sud
Jamba31 bravo les gags… faire un tour mon rêve
esmali - ou l'abandon qui nait
Canonier-62 j'irai plus haut que ses montagnes… bravo l'artiste
scoubi1423 gentil pas bouger
jldag whaaoouu…magnifique la claque
foufi29 - on savait faire en ce temps la
alain83 - c'est beau
cortomaltese91… tu verras çà fait pas mal
30/07/2014 à 10:03
Bonjour à tous,
Ma contribub' du jour…
Photo prise en fin de journée, avec le soleil en train de se coucher sur la mer, d'où la luminosité du ciel.
30/07/2014 à 10:09
Christophe68 a écrit :
[quote="metal.1948"]
@christophe 68 (ils sont bien cramés ces cannelés )
!
je ne sais dans quel sens je dois le prendre ? … :-t[/quote]
En même temps, des cannelés pas "cramés", ce ne sont pas des cannelés ! La cuisson des cannelés est un art à part entière ! ;) Ce sont des gateaux difficiles à réussir.
Ils ont l'air très appétissants en tous cas ? !
30/07/2014 à 10:22
Bonjour :D
Une petite série de commentaire et promis, demain, enfin, je reviens avec des photos !
@Ouiouiphoto : J'adore ! Bel arrière plan cela dit
@JulietteF : Ca donne faim à lire les cartes
@Jamba31 : On espère que ca se déroule bien :) Merci pour le partage ! [Apparté on] Son rainbow loom est trop beau ! J'veux le même ! [/Apparté off]
@Esmali : J'adore la lumière de cette photo, surtout sur le sol !
@Canonier-62 : Très bel instant, et beau modèle !
@Scoubi1423 : Oua super joli ! Les couleurs du bokeh sont magnifiques ! L'oeil de l'animal est super aussi ! :-w
@Alsace : Très joli, lumière compo, ca me va
@Jldag : Le paysage est splendide ! La photo est top, j'adore !
@Foufi29 : Pour avoir été la bas, il est vrai que la finesse du travail, fait main, est exceptionnel
@Blackangel : Le PT est top, ca rend un super effet
@Alain83 : Oh les jolies vaches !
@Cortomaltese91 : Flippant… Donc le partage de sentiment de la photo au lecteur est réussi
@Manud59 : J'aimerai vraiment pas etre dedans…
@Christophe68 : Ta photo est super belle ! Certainement que le produit à l'air excellent aussi (a). J'aime beaucoup le traitement, qui colle à la photo !
@Kingaa : J'adore ! Les couleurs sont sublimes ! La compo est top, bref !
@metal.1948 : Une jolie photo, pour donner vie à ses tags
@Noctua : J'adore la photo, ce sentiment de vitesse et de calme en même temps. Le noir et blanc est un peu sombre à mon goût par contre
@Labat : Ce magasin à juste l'air parfaitement génial !
@Louping : Pas facile a photgraphier, mais joli !
@Jesseb78 : Dommage que le ciel soit trop lumineur au fond. Mais sinon jolies couleurs et composition. J'aime beaucoup la perspective de cette route
30/07/2014 à 10:22
Christophe68 : moi, si tu m'invite pour un café je les manges sans broncher :D
C'est quoi cette ligne qui traverse ton image une modif. par filtre ?
30/07/2014 à 10:31
Bonjour ma participation du jour. Bonne journée à vous.
30/07/2014 à 10:40
salut à vous
30/07/2014 à 11:23
Bonjour à tous !
Deuxième photo de l'engin aujourd'hui mais avec un autre opérateur 8-)
30/07/2014 à 11:26
Bonjour à tous !
Je précise que la photo est droite (horizontale de la porte), c'est la rue qui penche !
30/07/2014 à 11:32
@ArtKhane : Une impression de floue un peu, Non ? Mais le bokeh est magnifique !
@Valery : Oula, le sol penche, ils avaient bus avant de se mettre au travail :-s
@Hag : Belle représentation
@Christophe68 : De rien :P
@Lorenzo : J'accroche pas trop à la compo, sorry :/
30/07/2014 à 11:41
Bonjour à tous !
Ok, je me suis calmée sur le PT, promis ! :D
30/07/2014 à 11:48
Bonjour à tous, aujourd'hui un peu de verdure et de fraicheur dans le parc Saint Pons près d'Aubagne à Gemenos…
Beaucoup de personne vont dans ce parc qui est un peu plus dans les terres rechercher le calme, la nature et aussi la fraicheur…
Petite pose longue sur cette petite cascade
Bonne journée
30/07/2014 à 12:06
Bonjour tout le monde,
Merci pour vos retours hier et pour répondre à mon ami Labat, je ne sais si la maison appartenait à une personne importante et pour le recul, difficile à cause de l'environnement. Pour terminer avec le Cap Vert, un dernier regard sur le Fogo qui nous a donné un peu de fil à retordre pour en gravir le sommet.
Excusez mon absence de commentaires en ce moment, car je suis pas mal occupé, mais je n'en apprécie pas moins toutes les photos qui passent.
30/07/2014 à 12:18
A @christophe 68 et @jesseb : Pour moi ils n'on pas été cuits dans un moule en cuivre (ça se voie sur les cannelures et deuxièmement ils ne sont pas remplis et la texture du mélange semble lui aussi ne pas être le résultat de la vrai recette des cannelés de Bordeaux ) A dégustée a Bordeaux ! hihihi
30/07/2014 à 12:22
coucou,
Voilà l'eau du robinet après une coupure due a une casse.
Mon premier PT en N&B
Bonne journée
et bienvenue a Noctua
30/07/2014 à 12:40
Ouioui : je préfère celle que tu as posté ce matin « ailleurs » (sujet un peu trop sombre à l’avant-plan)
JulietteF : De beaux blancs et de beaux noirs, mais le tout est un peu confus je trouve.
Jamba31 : Sympa la photo… Dommage que la MAP soit apparemment plus proche de la main gauche que du visage.
esmali : Difficile ta photo. La porte, qui devrait être le sujet est ce qu’il y a de plus sombre. La corniche et les tuiles gâchent le haut et certaines feuilles d’en bas sont cramées…
Canonier : Magnifique idée de mise en abîme ! Bien fait (si je peux pinailler, car tu as le niveau, je lui aurais demandé de mettre la main à gauche du rétro, comme l’autre et de poser la jambe sur les repose-pieds, juste pour coller encore mieux avec la pub)
scoubi : chouette début ! j’aurais préféré la quantité d’espace de droite, à gauche….
Alsace : La qualité de la photo (couleur, piqué, netteté) est top ! Le bokeh aussi ! En revanche la compo, j’aime moins… L’insecte « à l’envers » et couvert par les étamines… :-/
jldag : un beau classique. Le ciel manque un peu de pêchitude pour moi…
foufi : Pas fan de celle-là… Ca penche et c’est assez fade…
Blackangel : Belle celle-ci… juste dommage la zone cramée sur le retour du morceau de cuir.
alain83 : Et la marmotte, elle emballe le chocolat ! Bon, ça fait très Milka… Ca peut être chouette, mais la neige bleue ne me convainct pas trop.
Corto : Chouette image ! Juste un peu sombre…(visage et haut du torse)
Manud : Un petit traitement local pour éclaircir la structure m’aurait bien plu
Christophe : Très belle photo alimentaire ! J’ai juste l’impression que les deux de la base ne sont pas sur un plan horizontal. Et je ne parviens pas à m’imaginer ce qu’est cette ligne qui démarque une partie plus grise et une partie plus claire de ton arrière-plan…
Kingaa : chouette coup d’oeil ! J’aime bien !
Labat : Je trouve l’environnement un peu confus pour une bonne lecture… (mais j’aime bien la robe)
looping : un peu peu lumineux… Et un peu trop de ciel en haut à gauche…
jesseb : Bel endroit et belle compo. Un peu trop sombre à l’avant-plan… et cramé au fond
ArtKhane : J’aime bien, malgré la lumière un peu dure
Valery : Surprenant ! J’aime bien. Dommage pour la poutre transverse en haut C’est du au fait que tu n’es pas en face…
Zouz : Comment dire…. ? Que veux-tu montrer avec ta photo ? Si c’est le texte, le bord gauche est superflu. ET pourquoi 1000 iso ? C’est fort bruité du coup !
Raph13 : belle pose longue… Dommage les feuilles cramées à droite… Elles sont un peu trop lumineuses, mais la cascade trop sombre (ça s’arrange en PT) et la barrière en bois devrait être tamponnée…
AROIS : Classique et beau
douingdouing : Chouette idée ! Un peu trop centré et un peu trop penché à mon goût.
30/07/2014 à 13:18
Bonjour, un petit tour aux Médiévales dimanche dernier. Bonne journée à vous
30/07/2014 à 13:59
Bonjour a tous,
@ouiouiphoto : Tres bon ca, le flou sur le "tower bridge" est excellent, la mascotte et le reflex très fun.
@julietteF : Tres bonne idée, N&B bien géré.
@ jamba31 : Oui a ce niveau, tous les détails compte…bonne chance a ton poto.
@Esmali : Intrigante ce porte…belles couleurs
@scoubi :1423 : Pour commencer, bienvenu…ta photo fait une excellente entrée en piste.
Couleurs que j'imagine a l'identique…pour la netteté chapeau bas…très bon ca.
@Asace : Belle prise une fois de plus c'est réussi. Le tandem 70d + 70-200L, oui très bon, avec la poignée grip et les deux batteries, en fin de journée, ca fait tous de même son poids, bien que parfaitement équilibré.
@jldag : Waho, la ya de l'évasion, superbe vue…couleur magnifique, netteté comme a ton habitude…Bravo.
@foufi29 : Ya un truc qui me gène…Je ne sais pas si c'est ton traitement qui est lourd et dur…ou si ta tof est floue ?
@balckangel : Un ceinture de cuire qui dois surement venir d'un attelage, ou d'un licol…très bon rendu grâce a la mise en lumière.
@alain83 : Avec un focal de 19, j'imagine que tu as beaucoup "cropé"…d'ailleurs a la lecture l'image est très bruitée…dommage la scène est sympa…comme quoi, et comme c'est bien souvent le cas…il est bon quelque fois de bouger pour ce rapprocher.
@cortomaltesse91 :…ca ne fait, mal qu'au début…, concernant la tof, pourquoi être si sombre sur le visage et une forte lumière sur les épaules…l'inverse m'aurais semble meilleur…question de gout peut-être…a te lire.
@manu59 : Ca doit envoyer quelques "G" ce truc…belle tof, contre jour pas facile…on dirais que tu es derrière une vitre ! possible ca ?
@Christophe68 : Le sujet j'adore bien sur…la photo moins, ya un truc qui ne met pas en valeurs le sujet, je me demande si ce n'est pas la toile de fond…ou alors tous simplement le flash dur, ca manque de diffusion.
@kingaa : Excellente prise, j'aime beaucoup cette lumière en campagne un régal…couleurs douce sauf le vert pas vraiment naturel ou alors c'est la lumière du matin mixé avec la rosé qui donne cet effet.
@metal.1948 : Pas fan du sujet, …mais ta photo et net et bien exposée, ton cadrage bien géré.
@noctua : Bienvenu, ta photo original et bien composée…impression de stress et de temps compté…"boulot-métro-dodo" aurais pu être un bon titre. bonne prise.
@labat : Excellent, j'aime beaucoup l'idée, il fallait oser…cadrage au poil, lumière correct…la robe parfait, pour le mannequin, tu ne m'en voudra pas mais préfère les miennes.
@louping : seul la position du rapace a changer…donc pour moi commentaire idem.
@jesseb78 : beau sentier de ballade, le soleil reste dur tous de même.
@artkhane : perso je la lis floue non ?
@valery : Pas facile "l'art"…la partie supérieur de la photo je la lis tres bien et ton traitement s'adapte bien au lieu…la longue planche qui semble être prévu pour habiller le plafond…je sèche, je perd pied sur ce coup la, a mon avis je ne serais pas le seul.
@Hag :…pas mal ta photo, l'arme est bien mise en valeur, mais désolé je n'adhère pas, et perso ce passe temps ne me branche pas.
Certaines personnes de ce monde vivent ce genre de scènes en live, au péril de leurs vies…je suis sur qu'ils s'en passeraient bien…c'est mon petit coup de gueule strictement perso, et je n'en veux a personne et surtout pas a toi bien sur, je me souviens qu'a l'école dans la cours ce genre de jeu était interdit. De nos jours on banalise tous les sujets pour en faire du fric…cela n'en fait qu'un de plus.
@lorenzo : tu visite une site perdu…sans âmes qui vivent, une façade pleine d'intrigue…que se passe t-il derrière le petit volet, la lettre au sol…complète le mystère et l'abandon…personne pour la lire… bien vu le titre.
Belle compo Bravo.
@zouz : Vachement philosophique le truc…je ne relis pas…peur d'être malade.
@raph13 : Bien vu ta pose longue, résultat correct…on a presque l'impression que le gel a ficher la chute.
@arois : ca c'est du lourd…j'aime beaucoup la masse montagneuse qui s'élève dans ce ciel bleu…tres bel angle de pdv.
@doingdouing : On dirais un effervescent…pas mal ton N&B.
@kouilou : Aujourd'hui la "bete" demain tu nous propose la "belle"…ce sont mes premières impressions…photo bien net, les cheveux un peu coupés…dommage en plus le regard demande de l'ouverture a droite…d'une pierre tu faisait deux coup.
Mes premiers remerciements a :
@cerise-bleue : Merci pour elle.
@louping : toujours plus haut…
@metal.1948 : Merci
@lorenzo : Merci pour ton œil affutée, …j'avais repérer a l'avance et vu l'idée…donc briefing sur la fille…mais en coulisse, un changement dans l'ordre de passage a fait que la fille en rouge n'avait pas l'info…sinon c'était exactement mon but pour ce défilé…dommage.
30/07/2014 à 15:51
Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose un N&B du massif du Mt Blanc (Aiguille vert, Drus et Jorasses ) :).
30/07/2014 à 16:43
kingaa j'aime la compo :)
jesseb78 le ciel rend vraiment bien
raph13 jolie prise !
kouilou cette tete ahh ^^
Canonier Pour te répondre, tu n'est pas le seul a trouver sa moyen quand on pense aux soldats en Opex, mais c'est une vue extérieur que tu as, en réalité beaucoup de militaire ou ancien militaire ainsi que gendarme/policier pratique ce loisir il faut bien garder en tête que c'est un jeu, l'airsoft reste frileux dans les pensées des gens se disant que c'est un manque de respect en vers les vrais soldat, il faut savoir aussi que beaucoup de caserne militaire organisent des parties d'airsoft ouverte au grand public.
On à tous joué au gendarme et au voleur avec des pistolet à eau étant petit, c'est la même chose avec plus de moyen en étant adulte.
C'est un peu comme l'éternel débat des chasseurs aujourd'hui on chasse par plaisir et plu par nécessité.
Aujourd'hui petite photo proche de la plage de Fouras(17)
30/07/2014 à 17:08
Une petite note romantique
D4 /F16 / 1/160 / 360iso/au 105 macro Nikon
http ://
30/07/2014 à 17:24
Salut a tous ! :)
Quelques commentaires :
@scoubi1423 : jolie ton monstre !
@kingaa : très belle compo et de belle couleurs !
@HAG : sacré engin; tu tire a combien avec sa; 60-70 mètres ! ?
@Nelson.M : un ciel de feu; très sympa ;)
Pour ma part; ce sera une photo déjà posté; mais avec un PT en N&B (a la demande de cortomaltese91 :) ) :
Pour la vitesse; je suis en 1/320s…
30/07/2014 à 17:53
bonjour,
une rose toute simple, la trémière
30/07/2014 à 18:27
Bonjour à tous ! Voilà ma participation du jour. Un très beau lac dans les Pyrénées.
30/07/2014 à 20:04
bonjour à vous
ouiouiphoto : et bien bonnes vacances à ouioui au pays des pingouins
JulietteF : hummm la cuisine italienne si c'est de la vraie buratta c'est top
Jamba31 : méticuleux et précis vaux mieux avant de décoller non ? 2ème au classement ? bravo !
esmali : j'aime bien cet encadrement naturel !
Canonier-62 : dieu, que Marianne était jolie ! mais moins que notre charmante vietnamienne si bien captée !
scoubi1423 : un très beau post a l'oeil bien net, accompagné d'un beau bokeh
Alsace : pour moi un peu de mal à la lire des zones de nettetés a plusieurs endroits, et un poil bordélique sans doute a cause du fait que se soit serré dans le cadre
jldag : en effet une belle paire de pics, comme canonnier ! ;)
foufi29 : un joli boulot pour l'époque !
blackangel : une jolie lumière, moins fan du sujet !
alain83 : un bien beau tableau qui aurait peut être nécessité que tu ferme un peu plus
cortomaltese9 : ça va pas mieux toi ? ;) un beau portrait décalé !
manud59 : oh la vache avant de manger alors !
Christophe68 : j'aime bien le coté vintage apporté par le motif, les cannelés sont superbes, par contre c'est quoi le trait en diagonale a gauche
kingaa : une belle lumière, en effet l'eau a gogo heureusement y en a encore pour le moment !
metal.1948 : de beaux graphs, surtout le moustachu et l'immeuble
Noctua : j'aime bien le traitement et l'ambiance, le premier personnage est peut être un poil trop fantome
labat : joli un beau traitement et une ambiance presque vintage, je trouve que ce sac sur le point fort apporte beaucoup, une de tes meilleures et des plus précises que tu nous livre pour moi
louping : il est un poil perdu dans le décor la bête
jesseb78 : une très bonne composition, une très belle lumière, ce chemin nous guide vers de nouveaux horizons
ArtKhane : sympa mais le petit coté surex donne un effet de pas très net
HAG : un petit traitement hdr qui dramatise un peu la scène, sympa
Lorenzo : moins fort qu'hier mais beau !
Zouz : chaud fait gaffe à tes bout de doigts, bien que je pense il y a prescription !
Raph13 : sympa, belle cascade mais l'eau donne un sentiment bizarre en terme de rendu
AROIS : simple, net et beau; bravo !
douingdouing71 : un beau traitement avec un truc tout simple, moi j'aime !
kouilou : oh oui très beau portrait bien capté !
hugo01 : une belle ambiance dramatique bien retranscrite !
Nelson.M : très belle couleurs, jolie ambiance en te décalant tu pouvais pas le caser entre les branches.
Isaac : de l'idée mais j'aurai aimé un texte allant avec le contexte de ton idée
Dark-Fox : sympa mais j'aimai mieux la version couleur
thed : ça semble très bruité ou manquant de netteté ?
Alan64 : comme hugo pour moi ça le fait
et bien y avait du monde aujourd'hui !
30/07/2014 à 20:52
mes préférées
jldag
raph13 a part la barre en bas
AROIS impressionnant
nelson
merci métal moi qui vient de la mer ( et qui gourmand ) je me suis posé la question aussi !
merci louping
merci cerise bleue , de retour alors
merci lorenzo
merci canonier : non juste zoomé car elles étaient un peu loin, prise comme cela en automatique
merci valery bon a savoir
30/07/2014 à 20:56
@ouiouiphoto : et bien bonnes vacances à Londres alors ! Photo très sympa avec le pont en arrière plan que l'on reconnaît parfaitement.
@JulietteF : l'idée est sympa mais je trouve que la pancarte de gauche coupe trop la fontaine.
@Jamba31 : on sent le perfectionniste ! Beau cliché !
@esmali : d'ici un an, la porte sera totalement invisible sous cette vigne vierge ! Bonnes vacances à toi en tous cas ; profites-en bien et reviens-nous avec plein de belles photos ! Tu vas en Autriche, c'est bien ça ?
@canonier-62 : encore une photo parfaitement réussie, même si je dois avouer que j'accroche moyen sur cette série, mais cela tient surtout au sujet en fait : de belles filles, toutes pomponnées, pour promouvoir de belles mécaniques… :|
@scoubi1423 : bienvenu(e ? !) parmi nous, tout d'abord !
Et tu commences fort avec cette superbe photo : une netteté incroyable et des couleurs et une lumière magnifique !
@Alsace : ce n'est pas la pose la plus simple pour butiner !
@jldag : on croirait une carte postale tellement ta photo est belle ! Comme très souvent chez toi, la netteté est là et de ce fait, on peut distinguer les reliefs sur les montagnes.
@foufi29 : désolée foufi, le monument était certainement très beau mais sur ta photo, il nous apparait tout flou…
@blackangel : belle lumière
@alain83 : ça me fait penser à une pub pour Milka ! ;) Mais elles ne me semblent pas très nettes tes vaches ?
@cortomaltese91 : je ne savais pas que l'on pouvait faire un enregistrement polysomnographique à domicile ? ! Et je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir le "branchement". C'est fou quand même, faut que ce soit en étant connectée sur le forum que je découvre ça ? ! je vais faire passer ça en formation continue, moi !
Sinon, juste comme ça en passant, tes migraines du matin sont certainement dûes à une apnée du sommeil (c'est peut-être pour ça que tu faisais cet enregistrement tu me diras ? !).
Bon…revenons à la photo : ton visage est un peu trop dans l'ombre je trouve.
@manud59 : j'accroche moyen ; le soleil en face n'apporte pas grand chose et gêne la lecture de la photo.
@christophe68 : comme déjà dit plus haut, ils ont l'air super appétissants ces cannelés ! En revanche, c'est dommage que tu n'aies pas plus soigné ton "fond" car là, franchement, ce n'est pas top ! ;)
@Kingaa : une compo bien soignée mais j'accroche moins sur celle-là.
@metal.1948 : c'est haut en couleurs !
@Noctua : tout d'abord, je te souhaite la bienvenue parmi nous !
Quant à ta photo, elle me plaît bien ; une approche pas classique des escalators ; j'aime bien la MAP très réduite sur la tête du Mr, et le reste flou. Une compo bien maitrisée également.
@Labat : et alors, elle l'a achetée Guenièvre ou pas cette petite robe à pois, lors de votre baLade à Hossegor ? ! ;) Avec la chapeau et la petite veste blanche, je suis d'accord avec toi, c'est très classe.
@Artkhane : tout en vert et jaune… l'insecte ne semble pas totalement net, non ? !
@valery : j'aime bien le haut de la photo, mais le bas…je n'arrive pas à le "lire" ? ! :-t C'est quoi exactement ? !
@HAG : une compo bien gérée.
@Lorenzo : si le sujet de la photo c'est effectivement cette lettre sur le perron de la porte, elle n'est pas franchement mise en exergue par ton cliché. Car honnêtement, je n'y avais pas fait plus attention que ça avant de lire le titre.
@Zouz : sujet intéressant mais ta photo manque de netteté je trouve. Et je l'aurais bien vue en N&B ?
@Raph13 : sympa ; dommage pour la zone un peu sur-ex en haut, à droite.
@AROIS : chouette photo.
@douingdouing71 : j'aime bien ; même si la trace en bas à gauche dans le verre casse un peu l'homogénéité du reste.
@Kouilou : pas avenant le Monsieur !
@Hugo01 : je pense que tu pourrais pousser un peu plus les blancs pour les faire ressortir un peu plus. Belle photo sinon.
@Nelson.M : très beau coucher de soleil ! La compo de ta photo est vraiment sympa !
@Isaac : belle pensée que ces fleurs et ce livre, mais je trouve que ta "mise en scène" ne renvoie pas grand chose ; j'entends par là que je n'ai pas spécialement d'émotion quand je regarde la photo. De plus, le livre n'est pas droit sur ta photo.
@thed : heuuu… c'est flou, non ? ! :-t
@Alan64 : je suis en général une adepte du N&B, mais là, je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur traitement pour ta photo. Le lac fait une masse très sombre.
Et bien c'est tout pour aujourd'hui !
Bonne soirée à tous et à demain !
30/07/2014 à 21:10
Bonsoir a tous !
Merci a : @canonier-62 @cerise-bleue @valery @jesseb-78
30/07/2014 à 21:13
bonsoir,
ouiouiphoto; bonnes vacances,
JulietteF; beau N&B, ah ! Aix et ses fontaines…
esmali; bonnes vacances à toi aussi, profite en bien
Canonier-62; je vois, la femme ! cherchez la femme !
scoubi1423; il doit être content de son portrait ! :-y
blackangel; j'aime bien l'ambiance, et la lumière du moment
manud59; même pas en rêve je monte la dedans !
Christophe68; miam miam ! j'aime bien le coté rétro
kingaa; chouette, ça me fait penser à chez moi ;)
metal.1948; ça me rappelle que j'ai des photos d'Avril que j'ai toujours pas triées ! éclatantes les couleurs !
Noctua; j'adore ! on dirait un mannequin devant toi !
labat; tiens, quand on parle de mannequin ! au moins, t'es certain qu'elle te contrediras pas celle-ci ! :D
jesseb78; la promesse de la plage…
valery; la partie haute, j'adore, le N&B, superbe, mais le sol, c'est quoi ce truc ? !
HAG; mais serait-il aussi précis sous la pression de l'ennemi vrai ? :-t ;)
Lorenzo; j'aime moins, trop d’éléments par rapport à d'habitude :*)
Raph13; mince, la barrière est de trop, je trouve.
douingdouing71; simple, mais pas simpliste, doux, agréable, j'aime
hugo01; on dirait une vieille photo. j'aurais peut-être éclairci un poil le premier plan, juste un poil.
Nelson.M; sympa
Dark-Fox; j'aime ton N&B, mais je pensais que tu avais des photos prises de derrière la barrière
Alan64; l'eau est bien sombre !
30/07/2014 à 21:20
Merci @cortomaltese !
30/07/2014 à 21:39
Bonsoir à tous, merci à vous pour vos commentaires, avis et critiques toujours tres contructives !
Il y a des choses que l'on ne remarque pas de suite lorsque l'on débute en photo, en effet en haut a droite dans le feuillage les blancs sont cramés, chose que je n'avais pas vu de suite mais apres vos commentaires, idem avec la rembarde on voit bien qu'elle gache la photo également, moi ça ne m'avais pas choqué plus que ça…j'essaierais d'etre plus attentif.
Bonne soirée !
30/07/2014 à 22:04
jesseb78 a écrit :
…@cortomaltese91 : je ne savais pas que l'on pouvait faire un enregistrement polysomnographique à domicile ? ! Et je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir le "branchement". C'est fou quand même, faut que ce soit en étant connectée sur le forum que je découvre ça ? ! je vais faire passer ça en formation continue, moi !
Sinon, juste comme ça en passant, tes migraines du matin sont certainement dûes à une apnée du sommeil (c'est peut-être pour ça que tu faisais cet enregistrement tu me diras ? !).
Bon…revenons à la photo : ton visage est un peu trop dans l'ombre je trouve…
Et voilà, maintenant, tu est au parfum. Il semblerait que mon pneumo, soit l'un de ceux à l'origine de ce procédé à domicile :
lit ceci Sur la photo, il n'y a pas tout le dispositif, il manque les canules dans les narines, le "truc" à l'index, et les capteurs aux chevilles. Sans compter la sacoche à porter avec le boitier tous les fils sont reliés ! Autant dire que j'ai passé une super nuit ! Tout ce que j’espère, c'est que le test sera valide et que j'aurais pas à le refaire ! résultat fin Août car le Pneumo' part en vacances. (bah oui, il à le droit quand même ! , de toutes façons, y a pas urgence.)
Pour ce qui est de mes migraines, elles sont pas spécialement matinales, mais à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, n'importe quel jour de l'année ;(, mais le traitement que j'ai depuis septembre à bien atténué la chose (je passe sur les effets secondaires…)
Donc, s'il y a apnées, elles pourraient être la cause d'une part des migraines, mais d'une part seulement.
Sinon, pour la photo, pour répondre à toutes et tous, oui, il faut que je fasse de gros progrès sur la gestion de la lumière et des ombres, même si ces ombres me plaisent parfois car elles créent une ambiance
30/07/2014 à 23:04
bonsoir,
ouiouiphoto : coup d'oeil sympa
julietteF : je ne capte pas le sujet
jamba : passionné autrement. un peu flou me semble t il
esmali : un peu serré. manque de lisibilité
canonier : belle expression un peu surexposé
scoubi : ça promet ! superbe
alsace : renversant
jldag : mère nature dans toute sa rudesse et sa splendeur
blackangel : couleurs sympa
alain 83 : de la vie des montagnes
corto : qui appuie sur le bouton ?
maud59 : sans plus
christophe : égoiste, on en mangerait
kingaa : belle compo, PT sympa
metal 1948 : c'est un art
Noctua : je n'accroche pas
labat : sobre. un avantage, elle ne parle pas. ne dis rien à Guenièvre (je crains des représailles !)
louping : j'adore ces prises qui sont difficiles
jesseb78 : un classique mais bien réalisé, compo réussie
artkhane : punaise ! map floue, dommage
valery ; je te rejoins
HAG : pas fan
lorenzo : serie top, là c'est presque trop chargée
zouz : très sage
raph13 : belle réussite. j'aurais cadré sans la rampe
arois : beau nu
douingdouing : belle prise. c'est en fait un excès d'oxygénation qui génère ce bullage qui progressivement disparaît
kouikou : où est la belle ? , nous l'attendons !
hugo01 : belle compo malgré un manque de contraste
nelson : belle couleur de ciel. zone d'ombre un peu trop présente
isaac : la fleur blanche me gêne un peu
dark_fox : déjà vu en couleur, je préfère de beaucoup cette version
thed : je la lis floue
alan64 : très beau
merci pour vos commenaires : ok, elle est floue, mais je l'ai posté qd même pour la finesse de la sculpture. j'invite les photographes avertis à l'occasion de passer mettre en valeur ce travail superbe. pour moi, la chapelle st hubert est vraiment au dessus du lot
bonne soirée
30/07/2014 à 23:04
Bonsoir à tous,
Les bagages sont prêts, j'ai donc un peu de temps pour faire mes commentaires du soir :
@ouiouiphoto : j'aime bien la composition mais je trouve ouioui un peu sombre. Bonnes vacances !
@julietteF : Un joli NB
@jamba31 : une photo qui retranscrit bien la passion !
@canonier-62 : une bien jolie modèle pour une très jolie photo bien composée et colorée ! Merci pour ton commentaire
@scoubil423 : bienvenue sur ce fil ! Très joli portrait
@Alsace : Une très belle prise !
@jldag : un paysage comme je les aime !
@foufi29 : c'est très beau mais un poil de netteté en plus aurait permis de mieux distinguer les détails (surtout en haut) pour moi
@blackangel : j'aime beaucoup ton ambiance fin de film western ;) !
@Alain83 : de jolies couleurs, les vaches (surtout celles de gauche) mériteraient un poil plus d'exposition pour moi
@cortomaltese91 : ta photo est excellente (j'espère que le traitement qui en découlera le sera aussi !), juste un petit bémol sur les ombres à droite du nez un peu fortes, je trouve. Merci beaucoup pour ton commentaire.
@manud59 : le soleil est trop fort pour moi
@christophe68 : Pas de commentaire sur les cuissons des cannelés ;). Par contre, ta photo m'intrigue : le support est incliné et après c'est droit :-t et à gauche y'a une diagonale qui sépare une partie claire et une partie foncée :-t
@kingaa : j'aime beaucoup ta photo, très jolies couleurs
@metal.1948 : Belle oeuvre !
@Noctua : Bienvenue à toi ! C'est très bien réalisé mais je ne sais pas si ça me parle ?
@labat : un petit coté rétro bien sympa, Guenièvre va être ravissante !
@louping : l'aigle est pris d'un peu trop loin pour moi.
@jesseb78 : très jolie ambiance : le calme de la soirée après l'agitation de la journée. Merci beaucoup pour ton sympathique commentaire. Bien vu, je pars bien en Autriche :D et mon apn est dans les bagages !
@cerise-bleue : Merci pour ton commentaire (en fait la porte est en hauteur et donne sur une corniche, la lumière n'est donc pas sur le sol ;)
@ArtKhane : Une belle composition mais une bébête qui manque de netteté, pour moi
@valery : un joli NB mais je n'ai pas compris le titre :-t. Merci pour ton commentaire
@HAG : Ca ne me parle pas trop, désolé :*)
@Lorenzo : je suis d'accord avec toi, tu maitrises mieux les photos de portes que moi ;). Merci pour ton commentaire, j'ai corrigé chacun des défauts que tu as mentionné (le résultat est à la fin du message !), j'espère que c'est mieux comme ça ?
@zouz : peut-être un cadrage un chouilla serré, un peu plus de PdC aurait permis d'avoir le texte bien net, je trouve !
@Raph13 : Jolie pose longue, la rambarde me semble juste de trop !
@AROIS : Très jolie photo (juste le bas un peu bouché)
@douingdouing71 : original et réussi pour moi !
@kouilou : J'aime ta photo ! Belle prise
@Hugo01 : Un joli NB mais un peu sombre à mon goût, les noirs me semblent un peu bouchés par endroit ?
@Nelson.M : Très jolie couleur !
@Isaac : Sympa l'idée
@Dark-fox : je crois que je la préfère en couleur !
@thed : une drôle d'impression sur la fleur, manque de netteté ?
@Alan64 : c'est le genre de photo que je préfère en couleur !
Voilà, c'est fini pour moi pour quelques jours. Je terminerai ce message en repostant ma photo modifiée pour @lorenzo.
A très bientôt les partapotes
30/07/2014 à 23:08
foufi29 a écrit :
…corto : qui appuie sur le bouton ? …
pitié ! pitié ! pitié !
30/07/2014 à 23:10
esmali a écrit :
…@cortomaltese91 : ta photo est excellente (j'espère que le traitement qui en découlera le sera aussi !), juste un petit bémol sur les ombres à droite du nez un peu fortes, je trouve. Merci beaucoup pour ton commentaire…
On verra bien ! ;) Oui, d'accord avec toi pour cette satanée ombre, pas bien gérée, difficile l'art du portrait !
30/07/2014 à 23:20
Merci pour les commentaires, en effet c'est pas très net et surexposé. Bonne soirée ou bonne nuit
30/07/2014 à 23:44
Bonsoir
ouiouiphoto : photo de circonstance pour la saison avec un pont que l'on devine bien !
JulietteF : photo confuse qui ne met pas en valeur la fontaine mais les restos !
jamba31 : voilà un concurrent bien attentif et je lui souhaite de gagner
esmali : une photo que j'aime beaucoup par sa lumière et ses couleurs. Bonne vacanceset merci pour ton com, reviens-nous avec de belles photos
Canonier-62 : je trouve que c'est la meilleure de ta série. Merci pour ton com…il y avait du monde donc pas facile de se placer
Scoubi1423 : un bokeh qui met bien en valeur ce "monstre" !
Alsace : pas commun de voir les abeilles butiner à l'envers ! sympa
jldag : magnifique endroit
foufi29 : en effet c'est bien rongé par le temps, beaux détails. Pour la Belle je vais voir !
blackangel : très sympa cette lumière
alain83 : je trouve la montagne un peu bleue mais le paysage est magnifique
cortomaltese91 : tu joues les hommes robot ? en tout cas le thème est bien respecté et portes-toi bien
manud59 : je préfère être en bas ! c'est impressionnant
christophe68 : ils m'ont l'air bien bon ces cannelés, je sens le goût du mélange beurre/sucre caramélisé !
kingaa : du maïs rangé au garde à vous et une belle luminosité
metal1948 : des couleurs pétantes pour ces grafs
Noctua : pas trop fan du rendu, désolée
labat : c'est la robe de Guenièvre pour le mariage ? une photo superbe que tu nous a fait là avec une ambiance un peu rétro, bravo… :-wil a l'air pas mal ce magasin !
louping : je préfère cette photo à celle d'hier, bien que l'oiseau soit loin on y voit tout de même des détails
jesseb78 : une luminosité magnifique et un cadrage réussi ! c'est vrai il faisait peu aux enfants
Artkhane : je trouve les couleurs un peu trop fluo et la bestiole un peu floue, désolée
valery :c'est vrai qu'il y a un peu de tout dans les chapelles et souvent c'est déroutant ! Merci pour ton com
HAG :la photo est bien cadrée
Lorenzo : un beau mélange géométrique, j'ai failli ne pas voir la lettre !
Zouz : sympa
Raph13 :en effet belle endroit plein de fraicheur, la pose longue est réussie
AROIS : un beau volcan !
douingdouing : à la tienne !
hugo01 : un peu sombre pour moi
Nelson.M : jolie photo avec ce ciel en feu ! merci pour ton com
Isaac : désolée c'est une photo qui ne me parle pas…
Dark-Fox : la photo couleur me plaisait mieux
thed : jolies couleurs et sujet, un peu flou ?
Alan64 : dommage que le lac soit aussi noir car l'endroit a l'air très beau
30/07/2014 à 23:47
coucou
Merci a Lorezo ( j'ai modifier la photo je l'ai redressée)
Canonier-62
Valery
jesseb78 ( un reflet de je ne sais quoi)
cortomaltese91
foufi29
esmali
Kouilou
Bonne nuit a tout le monde
31/07/2014 à 00:08
Merci à tous pour vos commentaires, qu'ils soient positifs ou négatif j'encaisse :)
La réplique tire en effet à 60-70m, ce n'est pas la mienne mais j'ai déjà été l'une de ses victimes, redoutable efficace ^^ !
C'est sur que ce n'est pas un sport qui plaît à tout le monde, mais comme d'autres sportifs nous recherchont l'adrénaline et c'est l'airsoft qui m'apporte ça.
Mais ce n'est pas que de la fusillade à tout bout de champ, c'est aussi l'occasion d'écouter la nature, parfois très tôt le matin on se demande ce qu'on fait couché à plat ventre dans une forêt quelconque. Une fois j'ai même vu un daim qui s'est approché de moi par curiosité, dommage que j'avais pas l'apn ce jour là :(
31/07/2014 à 02:33
Bonjour a tous,
Tous mes remerciements pour leurs retours, commentaires et appréciations a :
@cerise-bleue / @lorenzo / @metal19.48 / @vaalery / @jesseb78 (je te comprend ya pas de mal) / @cortomaltesse91 / @foufi29 / @esmali / @kouilou (parceque tu n'a pas vu le Mr d'aujourd'hui…lol) / @douingdouing.
Bonne journee a tous.
31/07/2014 à 07:03
esmali a écrit :
@Lorenzo : je suis d'accord avec toi, tu maitrises mieux les photos de portes que moi ;). Merci pour ton commentaire, j'ai corrigé chacun des défauts que tu as mentionné (le résultat est à la fin du message !), j'espère que c'est mieux comme ça ?
Ah oui ! C'est beaucoup mieux ! Bien fait !
(je cacherais juste les tuiles en haut à gauche avec une copie-tampon des feuilles prise ailleurs…)
31/07/2014 à 07:06
jesseb78 a écrit :
@Lorenzo : si le sujet de la photo c'est effectivement cette lettre sur le perron de la porte, elle n'est pas franchement mise en exergue par ton cliché. Car honnêtement, je n'y avais pas fait plus attention que ça avant de lire le titre.
Tu sais Jessie, je préfère de loin qu'on critique mes photos plutôt que de discuter mes titres, ou le rapport entre le titre et la photo… Ca ne me fait pas beaucoup avancer.
En revanche, dans ce cas-ci, le titre était
évidemment fait pour chercher et se balader dans la photo… C'est ce que j'appelle une photo qui se mérite… Sans prétention aucune sur la qualité, mais juste le fait qu'il faut bosser un peu dessus pour comprendre le titre… Et là, avec un peu d'imagination, le lecteur entre dans une histoire, dans l'histoire de la lettre, de la maison, de ses occupants… Avec certains ça a marché. Pas avec toi apparemment. Je le regrette.
31/07/2014 à 08:28
Salut,
remerciements pour vos différents retours et pour ceux ou celles qui prennent le temps de commenter toute la production du fil aussi !
Merci pour la carte postale Ouioui ;) et bon séjour
Quelques autres commentaires sur ce qui a retenu mon attention
Cortomaltèse : atypique ce portrait, au premier abord ton cliché m'a fait sourire plus que peur, après explications c'est quand même moins drôle de subir ces migraines.
Jamba, Canonier, Kouilou : 3 très beaux portraits avec " expressions et intentions bien différentes, mais les 3 fonctionnent très bien
JulietteH : très bon NetB mais je trouve un peu la composition confuse
Scoubi : belle photo, très belles teintes : belle entrée en matière sur ce fil :-y
Hugo : j'aime beaucoup le cliché : composition et ton NetB
Valery : encore un très bon NetB. je trouve que tu arrive à prendre beaucoup de piqué sur toute tes photos !
Alsace : une lumière un peu dure, mais très joli bokeh et angle de vue bien approprié pour cette petite bébête
Foufi ; j'aime bien, je ne suis pas sûr que ta photo manque tant que cela de netteté, c'est plus l'érosion comme tu le soulignes qui a effacé les détails…
Jesseb : j'aime la composition qui nous guide le regard, un peu moins la gestion d ela lumière sur celle ci
Lorenzo : une composition et traitement efficace qui fonctionne bien, je comprend un peu la remarque de Jesseb car la lettre est quand même un peu bord cadre, la même avec la lettre collée ou punaisée au mur, bancale ou peut être un autre angle de vue et la photo aurait aussi pu être aussi très bonne.
Last but not least mon coup de coeur du jour pour Jldag : superbe paysage, tout y est pour moi :-w
31/07/2014 à 09:01
Bonjour !
@foufi29 @esmali @kouilou
Bonne journée
31/07/2014 à 11:00
Merci @Louping, @Cerise-Bleue, @Lorenzo, @Canonier-62, @Valery, @Alain83, @Jesseb78 (merci, j'adore les photos "cartes postales"), @Foufi29, @Esmali et @Kouilou pour vos commentaires.
Je vous livre les meins en retour :
@Ouiouiphoto : ta photo me fait mal aux yeux. J'ai bêtement tendance à essayer de chercher les détails sur le pont, je fatigue ma vue et finalement je regarde à peine le pingouin photographe. Peut-être parce qu'il est à l'ombre ou parce qu'il est placé trop au bord de la photo.
@JulietteF : bon moi j'y étais pas au Platane. Donc photo qui ne me dit trop rien. Paraît un peu cher la Barrata. C'était bon ?
@Jamba31 : belle concentration.
@Esmali : bonne vacances ? Un air de maison de campagne pour moi. Des souvenirs d'enfance qui reviennent en mémoire. Bref agréable cette photo.
@Canonier-62 : c'est agréable et rafraichissant ces belles qui posent.
@Scoubidou : superbe : netteté, couleurs, lumière, arrière plan. Tout est au top. Je regrette quand même ce cadrage un peu serré et j'aurais préféré un format paysage ou un format carré.
@Alsace : renversant non ?
@Foufi29 : de la dentelle. bien captée.
@Blackangel : de belles couleurs bien chaudes pour ce vielle pièce harnachement. Superbe.
@Alain83 : joli décor pour ces vaches. Curieusement l'arrière plan me semble avoir une dominante bleutée alors que le premier plan me semble correct au niveau balance des blancs.
@Cortomaltese91 : C'est juste la première décharge qui est douloureuse. Après, quand on est évanouie, on ne sent plus rien. Pour moi, ta tête mériterait d'être un peu moins sombre.
@Manud59 : pff, ça descend sec ! . Superbe maîtrise du contre jour.
@Chistophe68 : bien Appétissants. J'aurais bien vu une grande assiette blanche plutôt que cette sorte de toile cirée pour les mettre en valeur.
@Kingaa : jolies couleurs pour cette vue de cultures intensives.
@Metal.1948 : de beaux tags bien saisis.
@Noctua : un peu tristou ton traitement N&B à mon goût : c'est un peu trop gris sur gris. Y a pourtant de l'idée. A travailler avec peut-être un peu moins de personnes en mouvement sur le premier plan ou avec un temps d'exposition beaucoup plus court.
@Labat : belle photo bien composée. Pour ce qui est de la mode, chacun ses goûts.
@Louping : Bel oiseau seul dans le ciel bleu. Peut-être un peu trop de ciel à mon goût.
@Jesseb78 : un chemin de plage qui me donne des envie de vacances à la mer. Un peu sombre ta photo à mon goût.
@ArtKhane : merci de nous dévoiler les dessous de cette punaise. Jolie macro.
@Valery : Assez sombre pour moi. J'accroche pas trop.
@Hag : Belle prise mais je me demande vraiment quel plaisir on peu avoir à mettre une fortune dans ces joujous pour faire comme à la guerre.
@Lorenzo : elle est vraiment pas facile à voir la lettre perdue (et très proche du cadre). Belle photo pour le théme "porte et fenètre". A garder dans tes archives.
@Zouz : c'est bien net.
@Raph13 : Curieusement ta cascade m’apparaît grisâtre.
@AROIS : superbe cette vue sur le Fogo. J'aime bien les branches qui ferment ta photo.
@Douingdouing71 : Superbe N&B mais on se demande vraiment si c'est de l'eau potable : inquiétant.
@Kouilou : lumière un peu plate pour saisir ce bel animal. La barbe lui va bien.
@Hugo01 : superbe ? Un peu trop sombre à mon goût quand même mais j'imagine que c'est au tien.
@Nelson.M : désolé mais je ne chasse que les images. Ceci dit ta photo est joli avec ce ciel rouge.
@Isaac : un peu sombre ta note et j'ai l'imression que cela manque de netteté.
@Thed : Jolie cette rose trémière convoitée par deux abeilles. Photo un peu terne tout de même à mon goût.
@Alan64 : décidément le N&B est à l'honneur sur ce fil. Joli paysage, un peu trop d'eau pour moi au premier plan et un sommet un peu coupé (dommage).
31/07/2014 à 13:04
Bonjour,
kingaa et metal.1948 : merci pour votre appréciation
Noctua : c'est le fait qu'il y a trop de flou
jldag : je suis d'accord avec toi pour le manque de peps mais je ne savais pas comment y remédier
31/07/2014 à 14:05
@Kouilou : essayes une courbe de tonalité en S
31/07/2014 à 17:33
merci jesseb il y a du zoom
merci foufi
merci esmali
merci kouilou
merci jldag oui je m'explique pas trop
31/07/2014 à 19:06
je vois que ça vous intrigue et vous perds, je me sens moins seul, il s'agit d'un plancher de 30m sur 11m porté par des poteaux versions charpentiers qui remontent à l'intérieur d'une chapelle désaffectée, pour moi en terme d'art j’avoue que j'ai du mal à tout comprendre, mais je pense que certains adhèrent au trip de l'artiste ! merci pour vos commentaires !
31/07/2014 à 19:35
Noctua a écrit :
[quote="valery"]je vois que ça vous intrigue et vous perds, je me sens moins seul, il s'agit d'un plancher de 30m sur 11m porté par des poteaux versions charpentiers qui remontent à l'intérieur d'une chapelle désaffectée, pour moi en terme d'art j’avoue que j'ai du mal à tout comprendre, mais je pense que certains adhèrent au trip de l'artiste ! merci pour vos commentaires !
D'accord, oui c'est étrange !
[/quote]
je dirais même plus, c'est étrange !
31/07/2014 à 19:42
Merci pour vos coms, le grenier est rempli de selle de chevaux et de sangle en cuir comme celle ci, elles ont beaucoup servi dans le temps ou l on travaillait avec les chevaux, maintenant ce sont les tracteurs qui les ont remplacés;-)
31/07/2014 à 20:21
bonsoir voici ma contribution
31/07/2014 à 20:35
Noctua a écrit :
@kingaa : ta photo prouve qu'il faut être un lève tôt pour la photo. Superbe !
Merci pour ton retour Noctua : je confirme, surtout à cette période ou le soleil se lève très tôt. perso j'aime bien aussi la tranquillité que tu es sûr d'obtenir sur certains sites à une heure très matinale : pas de touristes ou promeneurs sur la plage ou en centre ville par exemple…
31/07/2014 à 22:28
Bonsoir
jldag : effectivement il y a plus de contrastes, merci
Noctua a dit : "@kouilou : portrait sympa ! Il devait avoir un peu chaud le monsieur-lion".Eh oui sa pelisse était bien épaisse par ce beau temps chaud !
isouki : c'est pas très commun les libellules rouges ?
31/07/2014 à 22:31
merci @valery, @jesseb78, @foufi29, @esmali, @Kouilou, @jldag, @Noctua
31/07/2014 à 23:32
Yo !
salut a tous les posePotos
Merki a tous ceusses qui se ont intéressée a ma photo ( Noctua, Jdag, Kingaa, Kouilou, Esmali ; Fpifi29 ; Jesseb78, Valery, Canonier62, CeriseBleue, Looping… )
@tous si j'ai choisi dans la rafale e cliché ou la MaP n'est pas sur le visage, c'est bien pour insister sur l'importance de l'action dans le détail, ici donc, la pose d'un simple scotch… et sinon, apres 4 épreuves, mon pilote est 3 ieme, un français 1 ier, et il y a 3 français dans le Top FIVE… po mal non ? :-s
ma préferée du jour : rouge et noir de Canonier62 / toujours au top techniquement… on pourrais regretter ce coté un peu artificiel de la demoiselle… mais moi je l'en fous je l'aime beaucoup… :Det la jeune personne et la foto;)
01/08/2014 à 02:25
Merci @Jamba31, ton commentaire me touche beaucoup :*)
02/08/2014 à 14:06
bonjour kouilou : heu je me suis peut être tromper en disant que c'était une libellule
02/08/2014 à 18:37
isouki : je ne pense pas que tu ne te sois pas trompé ! je n'en n'ai jamais vu