Photo du mercredi 30 mai 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 30 mai 2018
30/05/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 30 mai 2018.
30/05/2018 à 00:07
Bonjour ou plutôt bonsoir, voici ma participation :
IMG_7777-Panorama-2 by
, sur Flickr
Photo prise en une fois, sur les bord des gorges de l'Ardèche.
30/05/2018 à 00:08
Bonjour;
Un ancêtre plus récent qui vivait entre -700 000 et -300 000 ans : Homo Rhodesiensis aussi appelé homme de Broken Hill.
Belle journée à toutes et tous.
30/05/2018 à 00:22
Bonjour, Lavau sur Loire, et Cordemais au fond, bonne journée !
30/05/2018 à 00:40
Bonjour a tous
une classique dans des villes presentant des quartiers anciens
30/05/2018 à 02:40
Bonjour les pp
un peu de guerre des boutons…Je vous souhaite bonne lecture
Elle en attente d'une amélioration, mais en attendant photoshop je vous la donne telle quelle
AU plaisir de vous lire
_MG_3180DelphineFerchat by
delphine ferchat, sur Flickr
30/05/2018 à 04:22
bonjour les PP
bonne journée
30/05/2018 à 06:26
Bonjour à toutes et à tous
et ce sera encore une
30/05/2018 à 06:27
Le bonjour !
30/05/2018 à 06:44
Avé,
Reprenons la série
Reflets, que j'ai interrompue…
-
Bonne journée
André
30/05/2018 à 07:26
Bonjour à tous,
Toujours un peu jardin.
30/05/2018 à 07:46
Bonjour
30/05/2018 à 08:07
Bonjour,
Les côtes irlandaises et ses ilôts, il était temps qu'on arrive car 10 min après c'était la purée de pois et on n'y voyait plus rien.
_DSC2985
30/05/2018 à 08:11
Salut, un restant de fête des mères, encore faut il le poser correctement :
30/05/2018 à 08:16
Bonjour ! en visitant un musée de la bière ( mais je n'en bois pas !)
30/05/2018 à 08:21
Bonjour tout l'monde !
On continue avec un arbre creux :
30/05/2018 à 09:03
Bonjour
30/05/2018 à 09:08
Une belle journée à tous !
- Une deuxième fourmi
30/05/2018 à 09:57
Bonjour, toujours sous la pluie le Seven Seas Explorer qui a réussi son demi tour ! Bonne journée
30/05/2018 à 10:03
Faftcho a écrit :
Bonjour
The Gate
Superbe !
juste un tout petit petit bémol : il me manque quelque chose qui me donne l'échelle
Mais c'est vraiment superbement exposé
30/05/2018 à 10:52
Bonjour toutes et tous,
Après avoir quitté mon compagnon de chasse au SCS @bjousse hier soir, je suis revenu vers le Louvre et le Palais-Royal, où j'avais laissé à l'écurie mon fidèle destrier, soigneusement anti-volé.
Le ciel se faisait orageux, les nuages étaient sympa.
Il n'échappera pas aux yeux attentifs des partapotes qu'en plus de quelques nuages et touristes, il y a sur cette photo une "première dame" et ses trois gardes du corps.
30/05/2018 à 11:09
Salut les PP !
30/05/2018 à 11:10
@BoohGuy : trouvé !
30/05/2018 à 11:17
booHguy a écrit :
[quote="Faftcho"]Bonjour
The Gate
Superbe !
juste un tout petit petit bémol : il me manque quelque chose qui me donne l'échelle
Mais c'est vraiment superbement exposé[/quote]
C'est vrai qu'un touriste photographe dans la compo aurait donné l'échelle.
Mais j'ai eu l'énorme privilège de pouvoir visiter ce lieu magique (Antelop canyon) en y étant complètement seul pendant 2 heures, et je peux te dire dire que c'est très appréciable, plutôt que d'avoir plein de gros américains dans le champ
30/05/2018 à 11:19
Faftcho a écrit :
[quote="booHguy"]
[quote="Faftcho"]Bonjour
The Gate
Superbe !
Mais c'est vraiment superbement exposé[/quote]
C'est vrai qu'un touriste photographe dans la compo aurait donné l'échelle.
Mais j'ai eu l'énorme privilège de pouvoir visiter ce lieu magique (Antelop canyon)
en y étant complètement seul pendant 2 heures, et je peux te dire dire que c'est très appréciable, plutôt que d'avoir plein de gros américains dans le champ
[/quote]
Tu l'avais fait privatiser ?
30/05/2018 à 11:39
Non simplement mois de décembre un jour de semaine et en plus quand ils m'ont vu arriver avec mon trépied ils m'ont proposé un pass photographe ce qui permet d'être dispensé de guide accompagnateur (qui est obligatoire sinon à cause de la bêtise de certains touristes français)
30/05/2018 à 13:04
@faftcho : très très belle image ! couleur, composition ect tout est nickel ! Bravo
30/05/2018 à 13:22
Image du jour : les fucking mouches ennuient vraiment tout le monde…
30/05/2018 à 13:55
LE CLIC DES PHOTOS…
…ce soir j’ai Mammouth sur la sept je vais pas rater ça.
Ce jour :
Patch : elle a du caractère, on aime ou pas mais elle a du gnac, j’aime bien.
Elyoshi : Salut à toi grand homme intelligent et physique, pourquoi me les pencher ainsi pour donner le vertige au petit vieux ! je trouve bon que ce travail on en voit bien moins mais les beaux jours de retour. Je trouve la photo bonne sans trop marcher sur la penchitude.
Nino : Elle t’y a pris un coup de vieux la Bachelot ! Bon que cette série je dirai même très bon.
Cajura : Et voilà les vaches trois sur la photos et deux qui montrent leurs joues ! On la dira descriptive ? Elle est bien vue fait un peu peur mais bon on finit par s’y habituer…enfin certains s’y habituent. Je ne sais si j’aurai pas essayé N et B ou léger sépia…ne sais pas.
Jamba : Oui bien sur…du très bon du pur du bien pris bien cadré, j’aime lire cela.
Noute : Mais tu as un fiston toi. Un peu la forme de visage le blond là…bon enfin je ne sais, la photo et ambiance cour de récré ou guerre des boutons oui…sauf qu’ils ont tous des jans sans bouton…des tee shirts sans bouton…C’est devenu l’uniforme ! Je n’ai jamais mis de jan…JAMAIS…La photo ambiance de notre monde j’aime lire notre monde…par curiosité.
Trodada : Mon ami une map limitée à sa plus simple expression un floutage léger et ambiant une bonne portance que cette photo.
Chris 57 : Comme Trodada mais une map un peu plus généreuse dans le net tu l’as moins joué sur le flou, deux conceptions de macro. J’aime les deux mais ton net demeure la plus fidèle.
J and B : Je la reconnais bien prise sans lui conférer pour autant la noblesse de la Blanche de notre ami Labat, je la reconnais bien prise sur une profondeur très bien prise.
André : Du très bon j’aime ce boulot là de toi…il est l’esprit joueur de la photo. Ce reflet tu as eu tout de même de la chance. J’ai bien aimé ton skate dont la dernière bien sur ;
Labat : Elle est pure belle jolie, sans prétention et sur l’arrière plan un peu bouffée par le blanc…mais bon elle est une très très belle photo. J’aime quand tu travailles ainsi mon ami.
Alain : Oui et oui…un peu d’urbain nous fait du bien…du bellement pris.
Stefg : Ambiance ambiance…très très bon…comment prendre autrement…éviter le Noir et blanc la laisser ainsi bien dans son jus…j’aime cela ainsi.
MGI : C’est excellent…je vous la pose sur la table ! on comprend pourquoi cette marque de lingerie supprima les « baleines » sur leur modèle de soutien gorge…tout de même trop valorisant…elle baissait les bras tout restait ainsi levé.
Metal : Excellent…Tu n’aimes pas la bière ! le bon demi ? raison de santé ou par mauvais goût de ta part ! Délicieux un bon mais bon demi, on en trouve de moins en moins. Très bonne cette photo.
Giemme : A noter que dans tes photos je n’ai pas vu le seigneur des arbres creux le « platane » qui est vraiment souvent de ses formes torturées ainsi…une bonne série mais que tu dois faire durer.
Faftcho : Du pur du très beau du très bon. Boo Heguy qui aime toujours raler te demandait une échelle de référence…j’hésite car tenir cette photo pure de toute présence matérielle ou humaine de notre société trop envahissante est un « diamant brut »…on va pas mettre un mec sur sa moto comme échelle de référence ! Donc pour moi non tu la prends ainsi du brut de brut et très très bon.
Thed : J’aime bien j’aime lire je suis curieux de ces lectures vraiment de curiosité pour moi…je ne ferai pas même avec le matériel par manque de patience mais je suis très curieux de lire. Donc j’aime beaucoup.
Kouilou : Je n’ai jamais dit que je n’aimais pas ta série…j’aime tout de toi mais tu as le printemps qui mouille c’est la fête de la grenouille ! (pardon) j’aime toujours lire tes photos qui sont souvent un enchaînement sans trop de logique cartésienne et un enchaînement du plaisir de faire et partager de jouer simplement et cela est beau. Ta photo faut planquer la grenouille !
Boo : Là tu étais relax, cool, tu allais t’arrêter pour le demi en terrasse avant le cliché…le plaisir des yeux du bon.
Didjerlille : Tu as pris un plaisir fou à ce jeu de visages…tu l’as bien mené chapeau.
Ce jour Fatftcho pour une pure…rarement vu pour moi si bien faite et nue de tout…J’ai des nouveaux voisins ils ont commencé le jardin un trou avec des parpaings « terrain piscinable » ils ont tombé les arbres bien sur…Les Landes deviennent le Luberon !
Bonne journée à tous.
30/05/2018 à 14:01
bjr les PP,
30/05/2018 à 14:03
@patch05 : un carré gauche aurait peut être suffit
@elyoshi : la penchitude qui converge vers l'arbre, pourquoi pas
@nino-33 je trouve que ces personnages ont beaucoup plus de personnalité que ceux du musée grévin, en plus c bien photographié
@jamba31 : lumière & compo bien gérées
@trodada : toujours aussi bien fait
@chris57 : idem
@j&B : lumière un peu dure, couleur un peu trop saturées à mon goût, et bokeh trop nerveux : est ce les limitations de ton objectif ?
Si tu es déjà à pleine ouverture tu peux essayer de reculer et de zoomer davantage
@andre33 : très réussi ce reflet
@labat : bien fait aussi
@alain83 : pour ce genre de photo il est important de se mettre bien dans l'axe
@stefg1971 : comme quoi on peut faire de belles photos même sans lumière
@metal : peut être une symétrie pour avoir "BAR" à l'endroit ?
@thed : très jolie la fourmi et son support
@didierlille : un bon portrait dans son contexte
30/05/2018 à 14:11
Merci Faftcho pour ton commentaire, j'avoue que j'étais à deux doigts ce matin de poster aussi une photo d'Antelop Canyon datant de l'été dernier.
J'ai renoncé pour diverses raisons au Photo Tour donc j'ai du composer avec les touristes, pas de trépied et une lumière extérieure pas top…Je constate qu'on a davantage de nuances lorsque la lumière s'y prête. C'est magnifique.
30/05/2018 à 14:51
stefg1971 a écrit :
Merci Faftcho pour ton commentaire, j'avoue que j'étais à deux doigts ce matin de poster aussi une photo d'Antelop Canyon datant de l'été dernier.
J'ai renoncé pour diverses raisons au Photo Tour donc j'ai du composer avec les touristes, pas de trépied et une lumière extérieure pas top…Je constate qu'on a davantage de nuances lorsque la lumière s'y prête. C'est magnifique.
merci stef, pour moi il s'agit du Lower que j'ai préféré au Upper qui est en général plus fréquenté. En plus le Upper vaut surtout pour son fameux rayon de lumière, or en hiver il n'y est pas (soleil trop bas)
30/05/2018 à 15:01
Hello
Cajura > une usine à méthane ? j'en vois 4 sur la photo ( sourire )
Chris > Toujours aussi parfait et détaillé
André > Magnifique
thed > Nette ! détaillée ! de jolies couleurs… belle photo
30/05/2018 à 15:43
mes préférées :
elyoshi
jamba
chris
metal
Faftcho mon reve américain et seul quel chance
merci labat
merci Faftcho
30/05/2018 à 17:27
Que de beaux clichés !
Mes préférés :
@elyoshi : Beau ciel étoilé. Dommage que l'on voie l'ombre des photographes
@trodada : Joli scarabée. Qui a l'air de ramer avec le pollen ^^
@Andre_33 : Belle utilisation du reflet. Et un appareil photo parfaitement camouflé !
@stefg1971 : Une photo un peu bouchée mais qui me rappelle mes magnifiques promenades en Ecosse sur les îles Orcades :D
@Faftcho : Quelles couleurs ! Magnifique !
30/05/2018 à 17:40
De belles réalisations ce jour encore ! :-y
Mes quelques petits mots :
@Chris57 : Une composition élégante : Départ du coin pour un début de diagonale puis cassure sur la position horizontale de la branche et de la libellule qui créée une jolie harmonie des lignes. Le bokeh bien dilué est tout de douceur. Belle image dans un beau camaïeu de vert tendre et de gris.
@stefg1971 : Le choix du cadrage vertical sied bien à cette suite de plans. Les personnages donnent l’échelle de ce décor somptueux. Peut-être sublimer le tout avec un travail de pt sur la lumière et les couleurs, question de goût bien sûr.
@Faftcho : Superbes couleurs pour cet ensemble très graphique. Belle prise.
@Airelle : Magnifique ! Le cadrage est très bien étudié, c’est net juste là où il faut et les mouches, au premier regard, font comme des petits piercings décoratifs.
Une belle soirée à tous !
30/05/2018 à 18:24
Bonsoir
patch05 : un joli soleil pour débuter la journée
elyosi : magnifique
nino-33 : belle série
cajura : la nature côtoie les "monstruosités"
Jamba31 : une belle enfilade
Noute pris sur le vif, très sympa
trodada : superbe !
Chris57 : ma préférée !
j&b : la reine des jardins dans toute sa beauté
André_33 : j'adore
labat : oh la belle blanche ! eh oui c'est bien mouillé en ce moment avec les orages…même les crabes ne sortent pas !
alain83 : un très beau bâtiment
stefg1971 : :-y
MGI : elle a la tête solide !
metal.1948 : coloré et beau à regarder
Giemme : belle série
Faftcho : c'est un lieu magnifique !
thed : superbe
booHguy : jolie transparence et je pense l'avoir trouvée…en clair à droite ?
Didierlille : quel regard mutin !
Airelle : :-y
JMG : des couleurs rayonnantes
Bonne soirée
30/05/2018 à 18:27
merci kouilou
30/05/2018 à 21:42
Hello !
Merci à @labat @faftcho @alain83 @kouilou @cajura pour vos retours sur mon image !
Bonne soirée à tous !
30/05/2018 à 22:05
Quelques commentaires en passant :
*@cajura – Ça y est, tu es dans le port St Naz-Montoir-Donges. Très bien le contraste entre le terminal méthanier et les vaches
*@Chris57 – Pdc parfaite et graphisme au poil
*@Faftcho – Belle image
*@kouilou – Un bâtiment qui en impose
*@booHguy – désolé mais la 1ère dame est tellement discrète que je ne la vois pas
*@Andre_33 – Beau jeu de reflets
Merci à @labat & @kouilou
30/05/2018 à 22:20
bonsoir les PP merci pour vos retours
Kouilou
H3doniste
Faftcho
labat
mes préférences du jour
elyoshi belle ambiance un petit bémol pour votre reflet
nino-33 pour son autoportrait
jamba31 pour ce couloir qui donne une belle profondeur de champs
Chris57 pour sa demoiselle dans un format qui lui va bien
Faftcho une belle lumière toute douce c'est une autre planète
thed je préfère celle ci des ton plus doux et une netteté plus présence sur la fourmie
Airelle pas besoin de plus pour une belle photo bien mis en valeur dans ce cadre
voilà je vous dis bonne nuit a demain
31/05/2018 à 00:01
Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires sur ma photo !
quelques mots sur vos photos :
@patch05 : on dirait presque des pétales de verre, j'aime bien
@elyoshi : c'est magique, un endroit et une ambiance apaisante, très beau !
@nino-33 : l'éclairage et l'angle de prise de vue impeccables, bon c'est pas miss univers ( LOL )
@jamba31 : jolie perspective et une belle lumière
@Noute : un genre que j'apprécie beaucoup ! très joli N&B
@trodada : excellent, les couleurs surtout ! bravo !
@Chris57 : parfaitement réalisé, très belle prise, bravo !
@j&B : joli cadrage, un très beau bokeh ! ( comme un reflet )
@André 33 : j'ai pensé en découvrant ta photo à une carte postale ! très bien vu cette déco qui encadre ce reflet !
@Labat : un léger manque de peps sur les roses dont il est difficile de discerner les pétales, le cadrage et le bokeh au top
@alain83 : j'arrive à lire l'heure uniquement
@stefg1971 : en effet dommage cette brume qui gâche un peu le paysage, on devine le côté sauvage de cet endroit, c'est beau !
@MGI : très drôle !
@metal.1948 : j'aime la bière et j'aime ce magnifique vitrail très coloré !
@Giemme : marrante ta série ! ( merci pour ton commentaire )
@Faftcho : un dégradé de couleur très beau, cet endroit que je découvre est magnifique !
@thed : une belle netteté sur le corps, je vois juste un peu d eflou sur la tête de la fourmi
@Kouilou : bravo au commandant de bord pour sa manoeuvre !
@Boohguy : très drôle je l'ai trouvée !
@DidierLille : un beau portrait attendrissant, j'aurais coupé le haut, le regard de l'enfant bien saisi !
@Airelle : ha oui le temps des mouches ! ces chevaux sont vraiment patients !
@JMG71 : beau cadrage, belle lumière !
Bonne nuit
31/05/2018 à 00:01
Merci à tous pour vos commentaires bienveillants sur la photo que j'ai posté aujourd'hui, j'espère avoir le temps pour commenter celles que vous publierez demain !
Je vous souhaites une bonne soirée ! .
31/05/2018 à 00:15
Merci kouilou, merci cajura
31/05/2018 à 00:39
Journée en mode papy pour moi, pas eu le temps de faire des coms mais merci et bravo à tous pour vos partages
Pour vos retours merci
- @labat
- @Faftcho
- @kouilou
- @trodada :D
- @cajura :D :-*
Bonne nuit
31/05/2018 à 04:30
Merci cajura pour ton com
31/05/2018 à 05:30
Merci de vos avis et commentaires @labat @Faftcho @kouilou @cajura
31/05/2018 à 06:28
Un grand MERCI
pour vos commentaires et appréciations
31/05/2018 à 10:38
cajura a écrit :
Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires sur ma photo !
@DidierLille : un beau portrait attendrissant, j'aurais coupé le haut, le regard de l'enfant bien saisi !
Comme çà… c'est mieux ?
31/05/2018 à 10:45
MERCI de vos retours à :
@labat
@Faftcho
@kouilou
@cajura
bonne journée !
31/05/2018 à 10:53
Didierlille a écrit :
[quote="cajura "]Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires sur ma photo !
Comme çà… c'est mieux ?
[/quote]
Bonjour @DidierLille : je préfère nettement ! :-y bonne journée à toi !
31/05/2018 à 17:24
Bonjour toutes et tous,
Je poste exceptionnellement une seconde photo, et remercie ceux qui ont fait l'effort de chercher un petit bout de femme perdu dans un coin très sombre de ma photo. Ce n'était pas elle au départ mon sujet, et elle était bien à droite, assez loin déjà.
31/05/2018 à 19:44
Bonsoir, j'avais bien repéré !
31/05/2018 à 21:42
Même en agrandissant la photo elle n'est pas vraiment reconnaissable, il faut savoir que c'est elle. Faut dire aussi que c'est que 300 kg maxi ça limite les possibilités d'agrandissement…
02/06/2018 à 07:52
merci cajura