Photo du mercredi 30 mars 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 30 mars 2016
30/03/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 30 mars 2016.
30/03/2016 à 00:03
Bonjour,
la suite avec une image composée… et au naturel ;)
CameraPENTAX K-3 IIFocal Length150mmAperturef/13Exposure1/60sISO100
30/03/2016 à 00:07
Bonjour ;
Les artistes qui ont réalisé cette fresque méritent de faire partie de l'image eux et elle aussi
Belle journée à tous
30/03/2016 à 00:12
Bonsoir les Photographes,
Aucune retouche couleur sur cette photo, un soir dans le calme des montagnes enneigées de Bavière
Bonne nuit a vous ;)
30/03/2016 à 00:18
Pour faire contraste à @jiheme, le Col du St-Bernard en hiver, c'est comme en été mais sans lac et avec plus de neige :P
30/03/2016 à 00:43
Bonjour à tous,
Pour moi, aujourd'hui, juste un cygne.Traitement poussé, mais assumé ;)
30/03/2016 à 07:08
Suite
Bonne journée
André
30/03/2016 à 08:17
Bonjour,
La grisaille hier vous a tiré un soupire…aïe ! :(
Pour y remédier, voici un peu de couleur ! :D
Bonne journée à tous !
Pour compléter les exifs, j’étais à moins d'un mètre du sujet, sur le trottoir de ce soupirail, dans les ruelles du Vieux-Lille.
Le 16mm de samyang à une distance de MAP mini de 20 cm… On peut se demander si c'est utile pour un GA… pour faire ça oui ! :D
30/03/2016 à 08:32
Bonjour a tous !
une couleur ce coup ci, mais cette série ne me satisfait pas tant que je pensais. tous mes clichés ont été pris à F/4 au 50 mm la profondeur de champ est un peu juste et le cadre souvent aussi (les plus belles sortent du cadre).
pensez vous à une autre méthode ? genre pose longue et flash déporté pour figer la vague ?
Au plaisir de vous lire
30/03/2016 à 08:34
Bonjour à toutes et tous,
Un petit passage ce ouikène à la pointe du Hourdel,
Où j'ai pu faire quelques photos entre deux averses
"Vers le ciel"
30/03/2016 à 08:50
Bonjour à tous,
Nino mon ami tu as raison abandonnons un peu un sujet…d'actualité…prudence prudence.
Pour ce jour le "Passage" que vous prenez pour vous rendre de la place des Basques à la Plachotte !
30/03/2016 à 08:50
Bonjour à tous,
Nino mon ami tu as raison abandonnons un peu un sujet…d'actualité…prudence prudence.
Pour ce jour le "Passage" que vous prenez pour vous rendre de la place des Basques à la Plachotte !
30/03/2016 à 08:58
Salut les amis,
Mon humeur du jour ? …partagé comme mon mirabellier en fleur couleur du printemps sur fond de montagne enneigée couleur hiver… :-i
Touche E c'est mieux :D
30/03/2016 à 09:02
En vrac et non exhaustif :
booHguy : deux élévations, deux lumières de nature différente. Excellent parallèle
labat : une belle invitation à la baguenaude
photoc : la classe, tant dans le dépouillement que dans les tons sans excès. J'aime beaucoup
JP5962 : ce sont les couleurs agréables qui retiennent l'attention, les texures bien rendues aussi
Syssy68 : celle qui m'a immédiatement fait de l'oeil lors de mon premier passage, la voici; Bravo, moi je dis
nino-33 : aussi bonne que la veille
-
André
30/03/2016 à 10:45
Bonjour,
retour aux avions ce matin…
Bon mercredi !
30/03/2016 à 11:09
Bonjour,
30/03/2016 à 11:36
Bonjour a tous ! un petit bloc en craie blanc brun etc…
30/03/2016 à 11:51
Bonjour, petite visite quotidienne de la PDJ.
Une petite photo en noir et blanc assez énergique (avec un peu de grain, une fois n'est pas coutume), illustrant quelques-unes de mes occupations de ces derniers jours.
Quelques fleurs en clair obscur, bien obscur l'arrière plan que j'ai voulu garder présent :
30/03/2016 à 12:00
@silver dot : ça j'aime bien et j'attends toujours et en silence la suite du cours…
30/03/2016 à 12:00
jiheme a écrit :
[quote="A-lexis"]Pour faire contraste à @jiheme, le Col du St-Bernard en hiver, c'est comme en été mais sans lac et avec plus de neige :P
Excellent ! C'est vraiment pris du même endroit. Tu connais peut être le nom du sommet pyramidal à droite ?
Magnifique en tout cas.
[/quote]
J'ai toutes les saisons, bon facile, j'habite à moins de 45min du Col.
Pour la pointe, il s'agit du Pain de Sucre, sommet italien qui culmine à 2900m
30/03/2016 à 15:07
Bonjour ; et si on en parlait ?
- @jiheme : les photos de montagne avec des voitures ne sont pas mes préférées mais c’est un endroit mythique quand même. Les filtres dégradés sont de précieux alliés dans bien des cas, et même en montagne, la preuve !
- @sso11 : tu avais de la concurrence pour couvrir l’évènement ! en fermant le diaphragme tu as voulu nous faire voir trop de choses à la fois et ça devient une photo sans vraiment de caractère … mais je comprends ton intention de mettre les voitures des poursuivants dans la netteté
- @Syssy : très belle photo, un CdC pour la lumière et la composition de l’image … bravo !
- @A-lexis : là c’est sûr que pas de voiture à cette époque de l’année … la perception de l’image n’est pas du tout là même que celle de @jiheme ce qui rend votre duo très intéressant
- @iok : si tu assumes ton PT il ne reste plus qu’à dire que c’est une bonne prise de vue
- @Bob : un CdC pour l’harmonie des teintes et l’angle de prise de vue …. Un excellent PT aussi
- @Andre 33 : tu aimes bien inclure un deux-roues dans tes images, hein ? comme toujours netteté, couleurs et cadrage impeccables, du André33 quoi !
- @Lorenzo : pas de défaut mais cette image ne m’inspire pas grand-chose pour être franc … plutôt le côté sombre de la ville que ses lumières par le calage à gauche de l’histogramme
- @JP5962 : un contraste avec l’image précédente en effet … étonnant d’arriver à faire ce genre d’image avec un 16 mm, du beau travail de redressement, c’est une chouette image avec un beau contraste de teintes
- @Sahagun : peut-être ma préférée de la série … belle composition d’image et comme toujours une belle lumière et du piqué
- @tistonlegend : pour les vagues, ça le fait bien encore jusqu’à 0.5 s, pas de figé mais du mouvement …. Sinon en pose longue pour figer la vague il te faut un flash puissant ou mieux plusieurs déclenchés par le flash intégré, tout à fait faisable bien sûr en montant un peu en iso si besoin
- @booHguy : le titre aurait pu être aussi la croix du Hourdel, j’hésite entre les deux … sinon c’est une belle image comme je les aime, claire, nette, épurée et avec de belles teintes
- @labat : allez mon ami, je te suis dans ta photo, descendons boire un coup à la première terrasse de bar venue, il fait soif
- @photoc : le premier mot qui m’est venu à l’esprit en voyant ta photo : élégance … elle a de la classe cette image, j’aime beaucoup sa construction et ses teintes … oui, un CdC !
- @paced : merci de nous avoir fait partager ton humeur du jour … image fraîcheur printanière
- @cousto59 : superbe image à tous points de vue, bravo
- @Foyophil : un avion mythique ce Bréguet rouge
- @jesseb78 : je parie que ça t’a tentée de la poster en N&B … lol … mais le bleu te va bien aussi, très belle image avec un beau jeu d’ombres
- @metal.1948 : ah mais tu sais aussi faire du paysage ! belle image aux couleurs saturées
- @silver_dot : ton objectif est atteint : un superbe N&B qui met bien en valeur ces roses blanches
A plus tard les amis
30/03/2016 à 15:21
Re-bonjour
Quelques comm
@jiheme Quelque chose me contrarie sur ta photo. Trop contrastée ? Trop contre-jour ? Pour le filtre bleu, je trouve ça plutôt "joyeux" comme tu dis
@sso11 Pas fan de ce genre de sport. Mais l'image est effectivement bien composée
@nino-33 J'aime bien les making-of de ce genre de fresques. Sympa, celle-ci
@Syssy68 Très bonne, cette image ! Si c'est pas un CdC, on s'en approche beaucoup. J'aime bien ce personnage tourné vers la gauche, la tête tournée vers le soleil, qui lui s'en va vers la droite. Et la petite branche à droite me va aussi, même si ce n'est jamais l'avis de la majorité des partapotes. ça ressemble à ce que j'aime faire
@A-lexis Ta photo a dû être prise plus tôt que celle de @jiheme. Je la trouve plus agréable, même si le cadrage n'est pas exactement le même
@iok C'est un cygne du Nord ? Il pourrait faire partie des "gueules noires". Comme le bas de ton image est noir, j'aurais essayé d'aller vers le blanc complet en haut.
@Bob On a presque l'impression d'une illustration par un peintre ou dessinateur !
@Andre_33 Bien vue, la bylette de l'onomatopette !
@Lorenzo Belle image d'orage ! Mais le fait que le lampadaire soit allumé n'est pas assez visible, à mon goût
@JP5962 Belle image en 2 tons. Mais je ne suis pas étonné, je viens d'aller faire un tour sur ton fil "les sorties photos", et j'en ai pris plein les mirettes
@Sahagun Comment fais-tu pour avoir toujours un temps et une lumière de ouf ? T'est béni des dieux, ou quoi ?
@tistonlegend Pas assez costaud dans ce domaine, pour répondre à tes questions
Môssieur @labat Prise de vue inhabituelle. J'attends de voir autre chose de Bayonne
@photoc C'est la politique de la chaise vide ?
@paced J'aurais préféré "pas de ciel du tout". Tu n'as pas un escabeau, pour essayer ça ? ça doit être faisable, vu que tu dois être dans ton jardin
@cousto59 Très belle gestion des couleurs et de la lumière
@Foyophil Ton point d'interrogation me semble souffrir de quelques défauts (point d'exclamation), éléments parasites, coupures à la hache… Tu nous as déjà montré beaucoup mieux
@jesseb78 Beau jeu de lignes. C'est nickel
@metal.1948 Là aussi, choix de PdV plutôt inhabituel
Bon après-midi à tous
30/03/2016 à 17:03
booHguy a écrit :
Re-bonjour
Quelques comm
@paced J'aurais préféré "pas de ciel du tout". Tu n'as pas un escabeau, pour essayer ça ? ça doit être faisable, vu que tu dois être dans ton jardin
Euh…il est un peu haut environ 6 mètres…mon escabeau fait 1, 50m… :-s petit problème… :-t… :D
30/03/2016 à 20:36
Bonsoir.
Une petite composition pour ce soir, avec des agrumes du jardin.
Réaliser avec un trépied et quelque goute d'eau.
30/03/2016 à 20:41
Bonsoir,
C'est parti :
@jiheme : Joli paysage de montagne ! :D
@sso11 : Je ne suis pas fan de voiture du coup j'ai toujours du mal avec ce genre de photo… ça à l'air de pencher ?
@nino-33 : Ceux sont de vrai artistes ces tagueurs la ! ;)
@Syssy : Paysage et scène avec un beau potentiel mais quelques choses me chiffonne… Peut être un manque de détails. :-t
@A-lexis : Joli paysage de montagne ! :D
@iok : Si le PT te va… il y avait sans doute possibilité de faire autrement.
@Bob : Belle dame et belle photo que je préfère à celles d'hier !
@Andre 33 : Belle restitution de la lumière ! ;)
@Lorenzo : ce n'ai pas ma préféré de tes photo, un peu plus fouillis que d'habitude ? ! ?
@Sahagun : Beau contraste entre ce ciel chargé et les statuts ensoleillées !
@tistonlegend : Il n'y a pas grand chose de nette en effet et surtout pas le sujet ! En tout cas pas de pose longue pour figer quelques choses…
@booHguy : Il aurait fallu choisir, le phare ou l'arbre ! ;)
@labat : Angle de prise de vue particulier avec cette rampe au 1er plan. ;)
@photoc : Belle photo épuré, j'aime beaucoup ! :-y Je ne sais pas si c’était possible mais j'aurais essayé de faire coïncider le bord en beton avec l'horizon à gauche. (je ne sais pas si je suis clair :-t)
@paced : J'aime bien la compo et l’arrière plan doux et lisible.
@cousto59 : C'est dommage cette coupole coupée au 1er plan.
@Foyophil : Je l'ai cherché un moment avant de le trouver ce point d’interrogation ! :P
@jesseb78 : une autre citation en lien avec le titre de ta photo et ta signature " Le bonheur, ça n'existe pas. Tenez, le ciel bleu, pas un nuage… c'est le bonheur. Vous prenez un polaroïd et au développement, qu'est-ce qu'on a ? Rien"
@metal.1948 : La bande en bas et à droite ne facilite pas la lecture.
@silver_dot : Beaucoup de détails clairs sur les fleurs (blanches ?) ce qui n'est pas facile.
@sniff4 : Compo simple et efficase, manque un peu de profondeur de champs pour moi.
Merci @Andre_33, @nino-33 et @booHguy, @Sahagun pour vos retours ! :-y
@booHguy : Si tu veux participer au sujet sur les sorties, tu es le bien venue évidement ! :)
Bonne soirée à vous !
:)
30/03/2016 à 23:16
Dernier passage de la journée :
- @Andre 33, @booHguy, @JP5962 : merci pour vos retours
Bonne fin de soirée à tous
30/03/2016 à 23:18
@ metal, nino, Sahagun, JO5962, jiheme, Syssy68 merci pour les commentaires
30/03/2016 à 23:58
Merci à tous pour vos coms.
Nino, oui pas mal de concurrence, mais je me suis mis avec les médias, j'ai pu observer un peu leur savoir faire.
Jp5962, je vais regarder pour la penchitude ;)
Bonne soirée tous le monde.
31/03/2016 à 00:08
Merci à tous pour vos com'.
Pas pu répondre aujourd'hui, je le ferai dès que possible. Bonne nuit à tous :)
31/03/2016 à 09:36
Merci @jiheme :)
31/03/2016 à 09:56
André 33
nino-33 merci pour le cdc ! ;)
booHguy ;)
Sahagun
JP5962 ce doit être possible mais on ne verra plus beaucoup la mer et les bancs seront plus haut, si j'ai bien compris tes explications
jiheme merci pour le cdc ;)
merci à vous
31/03/2016 à 11:56
Bonjour,
pas eu le temps de repondre a vos gentils commentaire d'hier :
@André_33 : Je suis très contente que ce soit ma photo qui t'es tapé a l'oeil ;) merci
@Nino-33 : Merci beaucoup ;) c'est quoi un CdC ? lol
@BooHguy : Merci également. Toi aussi tu penses que c'est presque un CdC mais qu'est donc ? lol
@JP5962 : qu'aurait tu voulus d'autres comme détails par exemple ? dans la compo ?
@Jiheme : c'est gentil. Les photos étant subjectives on ne peut pas satisfaire tous le monde lol. Moi je préfère ma compo comme ça car j'en fait pleins des bancs tournés vers le soleil avec le profil du personnage, aussi tourné vers le couché de soleil.
Là le banc avait une forme particulière qui était moins joli de coté, je me suis donc déplacer derrière.
Merci pour ton retour
Ma photo préféré du jour est sans hésité celle du beau Parisde @Cousto59 :)
et les autres que j'aime :
Toujours Jiheme belle endroit (je me mouille pas aujourd'ui géographiquement lol)
Toujours Nino-33
@A-lexis : très beau
@Iok : j'ai fais pleins de photos de cygne en Bavière aussi ! très élégant :)
@André_33 : J'aime bien avec le scoot
@Photoc : J'adore les photos paisibles comme la tienne ! Top compo avec ce joli arrondi ;)
@Paced : pleins de Mirabelle en vu miam !
@Silver_dot : J'adore. Je me suis essayé au fleur en noir en blanc ce week end aussi et j'avoue que même si j'adore les couleurs des fleurs ca rend bien en N&B également !
31/03/2016 à 12:07
Syssy68 a écrit :
Bonjour,
@BooHguy : Merci également. Toi aussi tu penses que c'est presque un CdC mais qu'est donc ? lol
Alors quelques acronymes :
- CdC = Coup de Cœur
- PdJ = (le fil de) la Photo du Jour
- BdB = Balance des Blancs
- PT = Post-Traitement
- PdC = Profondeur de Champ
- PdV = Prise de Vue
- PS = Photoshop
- LR = LightRoom
Un caillou, c'est un objo, un objectif, quoi
31/03/2016 à 14:12
booHguy a écrit :
[quote="Syssy68"]Bonjour,
- CdC = Coup de Cœur
- PT = Post-Traitement
- PdV = Prise de Vue
- PS = Photoshop
- LR = LightRoom
Un caillou, c'est un objo, un objectif, quoi[/quote]
Tu as oublié
Map : mise au point
pdv : prise de vue
Bokeh : flou d'arrière plan
Mp : message privé
Ils ont un drôle de langage nos PP (pose partageurs ) :D
31/03/2016 à 15:35
photoc a écrit :
[quote="booHguy"]
[quote="Syssy68"]Bonjour,
- CdC = Coup de Cœur
- PT = Post-Traitement
- PdV = Prise de Vue
- PS = Photoshop
- LR = LightRoom
Un caillou, c'est un objo, un objectif, quoi[/quote]
Tu as oublié
Map : mise au point
pdv : prise de vue
Bokeh : flou d'arrière plan
Mp : message privé
Ils ont un drôle de langage nos PP (pose partageurs ) :D
[/quote]
Oublié ? Pour la prise de vue, c'est toi qui as du oublier comment on fait pour voir 8-)
Ce ne sont pas des lunettes qu'il te faut, c'est un chien :D
31/03/2016 à 16:08
c'est normal je reviens d'un séjour en Côte d'ivoire :-s
31/03/2016 à 16:13
Ah un GRAND MERCI BooHguy et Photoc
je vais enfin comprendre tout ce qui est marquer sur le fofo ! Lol
Je ne comprennais pas les PT aussi !
merci les mecs ;)
31/03/2016 à 16:21
Syssy68 a écrit :
Ah un GRAND MERCI BooHguy et Photoc
merci les mecs ;)
Pour fofo tu avais déjà compris en tous cas ! :D
31/03/2016 à 17:08
Bonjour,
@jiheme merci pour ta réponse !
Oui je serre tout mes sujets,
il faux que je m’entraine encore plus pour enlever ce défaut,
c'est en forgeant que l'on devient forgeron non ;) !
et merci a @JP5962 pour le commentaire,
bonne soirée a vous.
31/03/2016 à 17:29
Il y a aussi :
- AMHA = à mon humble avis
- DIY = Do It Yourself, pour tous les équipements qu'on fabrique soi-même
31/03/2016 à 21:44
photoc a écrit :
[quote="Syssy68"]Ah un GRAND MERCI BooHguy et Photoc
merci les mecs ;)
Pour fofo tu avais déjà compris en tous cas ! :D[/quote]
Et oui je comprennais quand même un peu ! Fofo et Mp ca se trouve sur tout les forums ;)
31/03/2016 à 23:40
Merci pour vos retours !
@nino-33, à part en hélicoptère ou avec des skis, il n'y a pas d'autres possibilités de monter en hiver
@booHguy, Ou plus tard, c'est selon :D
@JP5962, merci
@jiheme, la montagne, la neige, j'adore cela. Par contre c'est quoi un CDC ?
Pour les voitures, c'est difficile à dire car dès le Col est ouvert, tout le monde passe par-là pour ne pas payer le tunnel, ce que je peux comprendre
@Syssy68, merci
@$
02/04/2016 à 08:39
@Syssy68 : A moins que cela soit mon écran qui est mal calibré, avoir le soleil en plein nez rend difficile la restitution du paysage autrement que par des zones très sombre.
Tu n'y peux peut être pas grand chose mais on ne distingue que très difficilement les arbres sur les flancs des collines et une parti du ciel est limite cramé. De ce fait on cherche les détails…
Reste l'ambiance générale qui est bien la. :)
02/04/2016 à 09:45
Ah d'accord,
mais comment fait tu pour prendre en photo un couché de soleil si tu ne te mets pas face a lui ? Mdr.
c'est une technique qui m'interesse !
peut etre est ce mon appareil photo qui n'est pas assez puissant pour restituer tous les détails des collines je ne sais pas !
02/04/2016 à 10:20
Évidement qu'on doit être face au soleil dans ce cas :D
Je pense que pour cette photo, c'est le moment qui est mal choisi, le soleil est encore trop haut et sa lumière trop forte. Du coup ton APN à du mal à couvrir toute le plage dynamique, ce qui est tout à fait normal.
Après je dois bien avouer que je n'ai pas regarder en détail les exifs, si ils apparaissent, et si tu as fais du PT sur la PdV.
Cela peut être aussi le rendu que tu voulais avoir pour x raison…