Photo du mercredi 30 novembre 2016

30/11/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 30 novembre 2016.
30/11/2016 à 00:03

sso11

Bonjour,
je continue…
Magouër by Stéphane Sélo, sur Flickr
30/11/2016 à 00:07

pakas

Bonsoir. Toujours le Donnegal pour ce mercredi.
Bonne journée. CameraPENTAX K-3Focal Length24mmAperturef/10Exposure1/200sISO200
30/11/2016 à 00:08

pakas

Stéphane, superbe série vraiment :-y
30/11/2016 à 00:11

Sophie Lex

Bonsoir,

Une petite dernière,  
juste avant d'aller dormir,

30/11/2016 à 00:13

sso11

pakas a écrit :

Stéphane, superbe série vraiment :-y

Merci Pascal ;)
30/11/2016 à 00:28

Canonier-62

Bonjour a tous,
Photo réalisée Dimanche matin, dans les petites ruelles des quartiers populaires, loin des Grandes tours flamboyantes.
Vivre dans ces endroits ne doit pas être facile……de par l’accès, le manque d’hygiène.
Ici un gamin……que j’ai vu malgré son âge comme qui dirait résigné.
30/11/2016 à 00:33

Austerlitz

Bonjour,

un tour dans les rues de Colmar pour aujourd'hui  :)

Bonne journée !

Exifs : Nikon D750, 20mm f1.8G @ f4, 1/4s, iso 100
30/11/2016 à 02:28

Niala

Le glacier San Rafael se jetant dans la laguna du même nom en Patagonie chilienne. C'est immense, la partie frontale hors eau fait environ 30 à 40m de haut.

30/11/2016 à 04:56

j&b

Bonjour à tous.
Je poursuis la progression.
30/11/2016 à 05:24

EPA

30/11/2016 à 05:31

EPA

@Pakas : j'aime
@Austerlitz : j'adore ces lumières de noel
@Canonier-62 : j'aime
30/11/2016 à 05:50

MGI

Bonjour, déjà un CDC pour le glacier de Niala :D
Après les desserts, je vais aller prendre un café en terrasse :
30/11/2016 à 06:32

Pixmalo

Bonjour à tous

Mes préférences
@sso11 - cdc - j'adore
@pakas - un magnifique paysage
@Canonier-62 - encore un beau portrait de rue j'aime
@Austerlitz - :-y Ils ont mis le paquet sur cette maison
@Niala - cdc
@MGI -  :-y

30/11/2016 à 07:06

thed

une belle journée  :)
la dernière…
30/11/2016 à 07:08

Lorenzo

Bonjour à tous !

"La fin du développement du râble"

La fin du développement du râble by LP PiX, sur Flickr
30/11/2016 à 07:08

jos

Bonjour à tous. Concernant l'image de hier, je voulais votre avis, sachant bien les réactions défavorables. Je cherche en effet à sortir des sentiers battus et archi-battus en PT. Je sais que la sur ex c'est à la PDV, autour de + 2 IL qu'on l'obtient pas sur le logiciel. J'ai remarqué en effet qu'il y a plus d'informations dans une image légèrement sur ex que l'inverse. Voila sur quoi je travaille. Je vais également essayer de remplir le cadre avec mon seul sujet et de l'espace neutre autour. En attendant revenons à une image plus conventionnelle.

30/11/2016 à 07:11

Lejé

Bonjour, ma photo du jour, lors d'une balade en foret.

30/11/2016 à 07:18

Andre_33

Avé,
Re-suite, prise sur le pont que l'on voyait hier
-

Bonne journée
-
André

-
Lejé : étrange, mortel même
jos : une lumière qui donne à plein, un découpage des zones plaisant qui ne montre le ciel qu'en reflet. Appréciable
Lorenzo : humour toujours, pour un point de vue peu ordinaire
thed ; une splendide fin de série qui donne envie d'en voir une nouvelle dans le même genre. Et hop : sur mon disque dur celle-là  :-y
Sahagun : beaucoup de boulot pour créer cette ambiance de cinéma, avec un liseré blance donnant à penser que ce ciel n'est pas celui d'origine
Pixmalo : couleurs, étendue de l'eau et densité du ciel sont au mieux. Peut-être les personnages sont-ils un peu trop petits (éloignés) ?
MGI : un N&B puissant comme je ne sais pas en produire
EPA : classique mais agréable du fait du jeu de lumière et d'ombres
j&b : le sable me paraît croustiller un poil de trop, mais peut-être me trompè-je
Niala : impressionnant, dans un bleu un peu forcé, non ?
Austerlitz : du travail bien fait, qui ressemble à tes productions maîtrisées dans le genre nocturne
Canonier-62 : je ne le ressens pas du tout comme malheureux, ou mal portant, au contraire. Belle photo encore
Sophie Lex : plus minimaliste, c'est impossible, ou alors c'est un noir de Soulages
pakas : splendide, la petite troupe de nuages qui cavalent en ligne sur le ciel bleu !
sso11 : et on continue, avec bonheur, dans le cinoche fantastique des années cinquante !
30/11/2016 à 07:34

alain83

Bonjour
et bonne fete aux André
un peu trop serré celle la
30/11/2016 à 07:46

Andre_33

alain83 a écrit :

Bonjour
et bonne fete aux André
un peu trop serré celle la

Je n'y avais pas pensé
Merci
-
André

30/11/2016 à 08:04

benes

Hello 
30/11/2016 à 08:11

jos

Merci André. Tu nous a aussi présenté une image aux couleurs d'automne très belles, comme à ton habitude.
30/11/2016 à 08:34

labat

Bonjour à tous,
Pompéi : Exposition.
30/11/2016 à 08:49

metal.1948

Bonjour vous tous ! un peu de piquant…
30/11/2016 à 08:49

DiegoV

Bonjour à tous.

30/11/2016 à 09:01

cajura

Bonjour, un poney ça dort la tête en appui et ensuite il s'allongera de tout son long, ça a demandé beaucoup de temps avant de réussir à s'approcher sans qu'il ne se lève, la confiance ça se gagne, mais c'est long !

30/11/2016 à 09:04

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Pour répondre à @DiegoV, une photo un peu seinsein CameraCanon PowerShot G6Focal Length10.1875mmAperturef/4Exposure1/100sISO50
30/11/2016 à 09:21

francem

Bonjour à tous,  
30/11/2016 à 09:25

francem

Coup de cœur ce matin pour @MGI, ta photo a une atmosphère  des années 50  que je trouve très bien captée, bravo, j'aurai aimé faire cette photo.
30/11/2016 à 09:26

booHguy

@francem Excellent, le titre !

30/11/2016 à 09:36

nino-33

@booHguy : je connais très bien cet endroit et j'ai sans doute la même photo dans mes archives de cette rue de Bordeaux tout près du parc de la Villette
30/11/2016 à 09:39

dollon

Bonjour à tous

Je vous remercie pour vos conseils et compliments.
Il vous faut savoir qu'à l'époque, je n'avais qu'un compact, ce qui explique certains défauts !
Mais ça, c'était avant ! ahahahah
Nous restons toujours au Laos, à Luang Prabang !
Séance de peinture : ce que j'ai aimé ce sont toutes ces couleurs et les filles perchées sur un pot de peinture et une pierre !

Bonne journée

@sso11 j'aime comme d'habitude Mais c'est de la compo ! mais j'aime ! mais c 'est de la compo ! mais j'aime…
@pakas : marrant les nuages ! sont ils vrais ?
@sophie lex : original, pourquoi pas ?
@canonier-62 : je crois que nous avons la même "recherche"
@niala : majestueux !  
@pixmalo : tout en finesse
@sahagun : magnifique mais on voit les détours au fond sur les bois du bateau
@ted : très sympa, j'aime Bokeh !
@labat : excellent

30/11/2016 à 09:40

booHguy

nino-33 a écrit :

@booHguy : je connais très bien cet endroit et j'ai sans doute la même photo dans mes archives de cette rue de Bordeaux tout près du parc de la Villette

Tu y es presque : c'est Quai de la Gironde !
;)
30/11/2016 à 09:41

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Une image prise dans l'exposition du photographe Gérard Rancinan à la base sous-marine de Bordeaux lors de notre visite avec mon pote André 33… peu de prises car droit à l'image oblige et comme il s'agit du photographe français encore en vie qui détient le record du prix de ses œuvres… euh on va éviter de jouer.
Belle journée à vous tous

30/11/2016 à 09:43

nino-33

Ah oui, quai de la Gironde ! merci de rafraîchir ma mémoire @booHguy
30/11/2016 à 09:57

Nicky

Bonjour
30/11/2016 à 10:16

pakas

dollon a écrit :

Bonjour à tous
@pakas : marrant les nuages ! sont ils vrais ?

Tout ce qu'il y a de plus vrai ;)
30/11/2016 à 10:46

Nicky

Austerlitz : déjà un CDC j aime beaucoup l ambiance
30/11/2016 à 10:55

photoc

bonjour à tous, la suite avec la même fleur qu'hier et avec un angle différent 
30/11/2016 à 11:08

jesseb78

Bonjour,
Pour faire écho à la photo de nino-33, il en sera aussi pour moi aujourd'hui d'une photo prise lors de la visite d'une expo photo (la suite de "l'homme au coin" !  ;)).
30/11/2016 à 11:38

Niala

Andre_33 a écrit :

Niala : impressionnant, dans un bleu un peu forcé, non ?

Oui la nature est quelques fois grandiose et impressionante mais fragile aussi car ces glaciers diminuent de volume avec l'augmentation des températures. J'ai un mal fou avec toutes mes photos du glacier, il n'y a presque que du bleu (ciel, glace, eau), la cellule de mon APN s'est faite piéger par la réflexion de la glace en sous exposant (j'aurai du m'en douter), je ne suis pas satisfait de la balance des blancs, un coup pour la glace qui est trop jaune, un coup pour le ciel qui est trop bleu, j'ai laissé tel quel. En plus l'écran low cost de mon laptop chinois n'arrange pas les choses, j'ai plus confiance en l'écran de mon Ipad. Bref je regarderai ça en France sur le Mac en qui j'ai confiance.
30/11/2016 à 12:01

nanne76

Hello^^

​La photo du jour pour moi ne sera pas technique… juste dédiée à la fête du jour ! C'est le premier anniversaire de ma mini ici !
Bonne journée !

30/11/2016 à 13:18

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : belle réalisation de la pdv au PT mais je note encore des incohérences d’ombres par rapport à la lumière principale, notamment à la proue du bateau et aux débris plantés dans le sable à droite, mais bon, je chipote
- @pakas : CDC pour la compo, les couleurs et la netteté … bien vu l’alignement des petits nuages
- @Sophie Lex : j’espère que tu as bien dormi …
- @Canonier-62 : peut-être un enfant résigné à rester sage car il s’est fait gronder … une attitude  bien saisie et un N&B excellent mais dont je trouve le rendu plus « numérique» que d’habitude
- @Austerlitz : je sens que tu vas nous régaler les yeux avec tes photos des rues en habits de Noël … alors je vais admirer le travail
- @Niala : un des plus beaux sites au monde, tu as eu bien de la chance d’y accéder pour nous faire cette bonne prise de vue
- @j&b : si tu marches sur cette zone protégée, je ne te suis pas ! rire ! belle utilisation de l’UGA, ça marche pour moi
- @EPA : j’aime beaucoup cette photo bien cadrée, avec la lumière bien gérée et les couleurs naturelles, du tout bon pour moi
- @MGI : cadrage bien mené, N&B impeccable, que demander de plus ? du bon travail, bravo
- @Pixmalo : tous les ingrédients d’une bonne photo sont réunis : la composition, les teintes dans le ciel et le reflet, puis la petite touche de présence humaine
- @Sahagun : un traitement poussé jusqu’aux limites du liseré blanc sur les contours, j’aime bien le côté dramatique en opposition à des teintes chaudes
- @thed : tu nous as fait de belles gammes sur la lumière et la pdc avec cette très bonne série, bravo !
- @Lorenzo : une pdv impeccablement cadrée et le PT est superbe …. Bravo aussi pour le titre !
- @jos : une image conventionnelle comme tu le dis, c’est propre et ça se laisse regarder
- @Lejé : on fait joujou avec photoshop ? toujours amusant cet effet de filtre radial
- @Andre 33 : une image fidèle à tes productions habituelles, composition, cadrage, couleurs et netteté, tout y est
- @alain83 : allez, on la garde pour le partage celle-ci
- @benes : celui là, il vaut mieux le laisser sur place, bonne pdv
- @labat : elle est belle cette statue, une contreplongée extrême bien cadrée et le contrejour est bien négocié
- @metal.1948 : comme toujours du piqué !
- @DiegoV : bien vu et bien pris … et un titre sympa
- @cajura : un cadrage trop serré qui ne laisse pas d’air à ton sujet
- @booHguy : et en face de tout ça les péniches (non, pas avec l’accent portugais !)
- @francem : le titre est très bien trouvé ! la composition en diagonale est bonne, juste dommage que le cadrage soit un peu trop serré et coupe une canne
- @dollon : bien vu cet alignement de gosses vêtus de couleurs vives (presque du RVB)
- @Nicky : un endroit sympa, une petite sous exposition et peut-être que ça penche un peu à droite mais difficile à affirmer
- @Chrystal : effet ombre chinoise bien rendu… un black-bass, non ?
- @photoc : toi tu sais joliment conter fleurette aux dames, hein …
- @jesseb78 : CDC pour la compo et le N&B … vraiment nickel !
- @nanne76 : joyeux anniversaire à ta jolie bébée d’amour … chouette photo qui aura sa place dans l’album de famille
Et vala, à plus tard
30/11/2016 à 13:32

Lejé

nino-33 a écrit :

- @Lejé : on fait joujou avec photoshop ? toujours amusant cet effet de filtre radial

Bnjour nino33, l effet zooming a été fait lors de la prise de vue, pas de pt, mis a part les traitements de base. 
Bonne journée à toi.
30/11/2016 à 13:32

Lejé

nino-33 a écrit :

Bnjour nino33, l effet zooming a été fait lors de la prise de vue, pas de pt, mis a part les traitements de base. 
Bonne journée à toi.
30/11/2016 à 13:44

Nicky

À André, bonne fête
30/11/2016 à 13:48

Niala

nino-33 a écrit :

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Niala : un des plus beaux sites au monde, tu as eu bien de la chance d’y accéder pour nous faire cette bonne prise de vue

C'est avec plaisir pour le partage. C'est le bout du monde. Depuis Santiago, 1000 km en voiture (2 jours), puis 30 minute d'avion et 5 heures de bateau dans le fjords de la Patagonie.
30/11/2016 à 14:40

nino-33

Ah oui @Lejé, explozoom à la pdv ? alors là je suis scotché car je le trouvais trop parfait !
 Donc je révise mon appréciation pour monter au CDC ! bravo !
30/11/2016 à 15:22

photoc

nino-33 oui mais avec ma tronche je ramasse plus de râteau que de 06…  :-s 
30/11/2016 à 16:45

alain83

mes preférées
sso11
niala
pixmalo
sahagun
lejé  bien trouvé
andré
merci nino  manque de recul

30/11/2016 à 16:58

Cerbere

hello :)

dans le même coin que mes petits Islandais, vers Myvatn

30/11/2016 à 17:24

benes

Salut @ tous 
@sso11 : je continue comme hier 
@pakas : pour moi c'est tout bon, j'aime 
@Sophie Lex : je pense que tu as " fumé ", j'aime moins 
@Canonier-62 : ne change pas, j'aime 
@Austerlitz : tu ne te foules pas des masses, je pense que tu vas trouver mieux à cette période super décoré en Alsace, donc c'est joker pour aujourd'hui
@Niala : j'ai un doute pour la couleur du ciel, post traité ou pas ? allez, j'aime 
@j&b/ le détail du sable est bizarre ? j'aime moins 
@EPA : dommage pour la flèche qui sort du cadre, sinon j'aime 
@MGI : tu nous as fait une photo en père tranquille j'aime moins 
@Pixmalo : il fait presque nuit et ça rend ta photo assez terne, j'aime moins 
@Sahagun : comme Pixmalo, dommage 
@thed : c'est mieux qu'hier, j'aime 
@Lorenzo : je ne comprends rien, ne vois rien sauf le boucher coupé, j'aime moins 
@jos : j'aime le reflet bleu du premier plan 
@Lejé : tu fais exploser l'amanite à la dynamite, j'aime 
@Andre_33 : jolie carte postale du parc Majolan, j'aime 
@alain83 : UGA déforme trop à mon goût, j'aime moins 
@labat : elles sont bizarres à Pompéi, j'aime 
@métal.1948 : et le super bokeh pique bien aussi, j'aime 
@DiegoV : tu as l'oeil du voyeur, trouves une meilleure compo et je te dirai j'aime 
@cajura : mignon ton poney mais manque de piqué, dommage, j'aime 
@booHguy : Joli contraste de finition de mur, j'aime pour cela
@fracem : tu as coupé la première ligne, et ça me gêne car autrement c'est bon, j'aime 
@dollon : pas d'inspection du travail au Laos mais du système D, j'aime 
@nino-33 : en NB ça fait du Jessie, j'aime moins 
@Nicky : j'aime pour la symétrie du reflet 
@Crystal Distorsion : bonne pêche, j'aime 
@photoc : j'ai un souci avec ta mise au point, j'aime 
@nanna76 : la maman photographe est contente, un peu trop centré, j'aime 
@gianni76 : c'est complètement sous exposé, j'aime moins 
@Cerbere : manque de clarté, mais bon je comprends c'est dans le grand nord, j'aime  

hastamaniana   
30/11/2016 à 17:59

Nicky

sso : un rendu dramatique que j'aime
pakas : un paysage très ou trop détaillé…;un beau paysage
Canonier : la  résignation que faire d'autre ? beau N/B
Niala : un bleu super
j&b : détails dans ce paysage…je trouve personnellement que lorsque je mets trop de détails, chez moi cela tue l'ensemble, chacun sa vision édemment :-y
MGI : comme j'ai de nouvelles lunettes ce soir, je vois un N/B très réussi
Pixmalo : là j'adore une vue d'ensemble impeccable
Sahagun : comme pour esso, superbe dramatique
thed : j'aime ces petits cercles jaunes
Lorenzo : original ta photo
jos : la lecture est bonne, le pt est une affaire de goût
Léjé : j'ai fait un même genre, un flou assuré
André : encore une belle image d'automne
benes : un cdc pour ce champignon bizarre
labat : fallait la trouver celle-là
metal1948 : très piquant même
cajura : tout doux cette grosse masse
booHguy : bien pris cette façade dégradée
nino : pas façile de prendre une telle photo, j'aime beaucoup
Nicky : trop de saturation et trop peu de luminosité, à revoir
photoc : douceur
jesseb : cdc pour la photo N/B de cette expo
nanne76 : toute mignonne et bon anniversaire bisou à ta petite
Cerbere : superbe et le ciel aussi

Bonne soirée

30/11/2016 à 18:06

Nicky

Pour nino, une correction un peu moins saturée et un plus de lumière
30/11/2016 à 18:25

nino-33

@Nicky : je préfère cette seconde version :-y
30/11/2016 à 18:35

nino-33

Suite des coms :
- @gianny76 : elles sont chouettes tes frangines mais ça manque un peu d’exposition sur mon écran
- @cerbere : la majesté de la nature même quand elle se montre inhospitalière … belle lumière, et oui on dirait que la montagne a été tronçonnée, curiosité géologique
Bon, ce coup ci ça devrait être fini, bonne fin de journée
30/11/2016 à 18:52

Nicky

nino-33 a écrit :

@Nicky : je préfère cette seconde version :-y

;)merci nino, je la trouve encore un poil trop saturée, mais comme je suis "coloriste", comme en peinture je mets plus que trop peu de couleurs vives :D
30/11/2016 à 19:13

francem

Chrystal Distortion a écrit :

Un Rod Pod est ca repart !

Merci de cette précision, je ne connaissais pas le nom de cet ensemble

30/11/2016 à 21:35

fahrrad

30/11/2016 à 21:44

metal.1948

Bonsoir ! Merci à : @nino33 @benes  @Nicky pour vos retours
01/12/2016 à 00:01

nino-33

Pour vos retours merci @benes, @Nicky et bonne nuit à tous
01/12/2016 à 01:12

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, desole pour mon manque de presence…je manque de beaucoup de temps en ce moment. :(
01/12/2016 à 01:21

pakas

Merci à tous pour les retours reçus :-y
01/12/2016 à 03:38

MGI

Merci M'sieurs Dames, mais je continue mes cours sur le traitement N et B car c'est assez subtil et j'ai tendance à trop charger !
Bonne fête à retardement pour André -33 et je le rassure : ma photo m'a demandé du temps car DxO est plus complexe que je pensais, surtout avec Film pack mais je pense que tu peux utiliser Silver Efex ?
01/12/2016 à 06:24

Austerlitz

Merci à tout le monde pour vos retours et @ Nicky pour ton CDC  :)

Bonne fête @Andre_33 un peu en retard aussi !

Bonne journée !
01/12/2016 à 06:33

Pixmalo

merci à tous pour vos retours.
@Nicky - cdc un reflet parfait
@photoc - cdc une belle macro :-y
01/12/2016 à 07:20

j&b

Merci pour vos commentaires et avis
Je retiens que le sable vous a paru bizarre ( @benes ) ou qu’il semble "croustiller" ( @Andre_33 ). Je me suis demandé pourquoi. La réponse est peut-être dans le fait qu’a remarqué @nino-33, qu’il s’agit d’une zone protégée sur laquelle personne n’a mis les pieds depuis des années (surtout pas moi).
Mon but dans cette série était de voir la variation des lignes convergentes du paysage, horizon, muret, barrières et nuages, tout en me déplaçant le long de l'accès à la mer. D'où le titre générique de "progression".
L’abondance de détails ( @Nicky ) a sans doute, pour une part, brouillé l’information.
01/12/2016 à 07:46

alain83

Bonjour
sur la place de Carces
01/12/2016 à 07:58

jos

Bonjour à tous. Merci pour vos retours de hier.
L'image d'aujourd'hui était un peu malade, j'ai dû lui prescrire quelque louzoù. Espérons que je m'en suis bien tiré.

01/12/2016 à 08:16

alain83

merci benes  effectivement on s'en rend pas compte dans oeillet

01/12/2016 à 08:48

photoc

nino-33 ;)
benes concernant la netteté je t'invite à aller voir mon fil ouvert sur cet objectif rubrique banc d'essai ;)
Nicky 
Merci de vos retours 

01/12/2016 à 08:51

francem

Bonjour à tous,
L'hiver s'installe en bord de Saône
01/12/2016 à 09:20

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Le seigneur et ses anneaux"

Le signeur et ses anneaux by LP PiX, sur Flickr
01/12/2016 à 09:25

photoc

Lorenzo tu t'es gouré de jour tu as trop profité du râble de lapin ou du breuvage qui l'accompagne  :D
01/12/2016 à 09:49

benes

photoc a écrit :

nino-33 ;)
benes concernant la netteté je t'invite à aller voir mon fil ouvert sur cet objectif rubrique banc d'essai ;)
Nicky 
Merci de vos retours 

OK j'ai vu, bon boulot, c'est de la photo au pied à coulisse 
01/12/2016 à 10:33

photoc

benes en quelque sorte oui !  
01/12/2016 à 13:48

Lejé

Bonjour, mes préférences :
- sso J'adore cette série.CDC
-Pakas Encore un magnifique paysage.
- canonier62 j aime.
-niala Rafraichissant et dépaysant.
-MGI j'aime beuacoup lambiance.
-Pixmalo Très joil j'aime.
-nanne76, J'aime
-Labat, J'aime 
-jesseb Très beau noir et blanc
-Cerbere Un peu sombre mais j'aime.

Merci à Andre33, nino33, Alain83, benes et Nicky pour vos retours.
01/12/2016 à 20:00

Austerlitz

Merci encore pour vos retours, pas beaucoup de temps en ce moment mais je vais tout de même commenter rapidement  les photos qui ont retenu mon attention :

@sso11, j'aime beaucoup ta série, cette ambiance que tu retranscris sur ces épaves est superbe, petit bémol sur celle d'aujourd'hui, le rendu vaporeux, disons le manque de contraste  sur l'arrière me parle moins, mais l'ensemble reste excellent
@pakas, bien composé, un joli paysage, un brin trop contrasté à mon goût, ça perd un peu en naturel du coup
@Canonier-62, ce petit  a une bouille extra, son regard est très très bien pris, c'est du topissime ça !
@Niala, joli mais BdB qui vire vraiment au bleu très froid et pas très naturel du coup, surtout concernant le ciel
@EPA, sympa ce château, bien pris, peut-être un poil trop serré allé !
@MGI, j'aime bien le panneau 80… et le dos d'âne ! sinon le NB est sympa, juste la clio qui me rappelle que c'est contemporain 
@Pixmalo, ta photo est bien cadrée, l'ambiance est sympa mais je pense que tu es allé un poil fort sur le PT qui du coup n'est pas très naturel, mais ça peut être un choix personnel !
@Sahagun, oui sympa mais dommage pour le PT un peu poussé ici aussi, surtout sur le ciel
@thed, très jolie cette série que tu clos en beauté
@Lorenzo, très joli NB, on est au coeur de l'action grâce à un excellent cadrage et une PdC bien gérée
@Lejé, bel effet de zoom sur ce champignon, ça marche très bien pour moi
@Andre_33, très belle automnale, belle ambiance, PT au top
@alain83, oui un peu serrée, dommage, mais sinon c'est sympa
@benes, un peu flou ton champignon là…sinon ça aurait pu le faire !
@labat, joli regard sur ces statues pour le moins originales !
@metal.1948, efficace
@DiegoV, j'adore, bien joué !
@cajura, belles couleur et belle prise, juste le cadre que j'aurai choisi soit au carré soit en 3/2 classique
@booHguy, héhé, aujourd'hui c'est pas mal dans le style, belle réplique !
@francem, elle est sympa, je dirais même que vous faite un joli tir groupé entre Diego, booHguy et toi  :D
@nino-33, je vois bien l'idée mais je crois que j'accroche moyen sur le cadrage sinon pourquoi pas en resserrant un peu oui
@Nicky, excellente prise, juste que ça penche un poil, la V2 est mieux mais penche encore, sinon très beaux reflets, compo au top avec en prime les canards au premier plan, bien joué !
@photoc, tout en douceur et voluptés, très belle
@jesseb78, oui très bon ça, un manque de blanc pour chipoter et un poil d'espace avec le tableau de gauche pour le laisser respirer et c'est parfait pour moi !
@nanne76, bien prise, portrait spontané très agréable, manque juste cruellement de blancs dans ton NB
@Cerbere, PT au top, paysage grandiose, du très bon

Bonne soirée !

02/12/2016 à 08:53

photoc

Merci Austerlitz 
02/12/2016 à 09:00

Canonier-62

Austerlitz a écrit :

@Canonier-62, ce petit  a une bouille extra, son regard est très très bien pris, c'est du topissime ça !

Merci Austerlitz, ca me fait bien plaisir. :)
02/12/2016 à 15:41

thed

Merci pour vos appréciations
@Andre_33, @dollon, @nino-33, @benes, @Nicky et @Austerlitz

Et bravo à tous pour vos belles photos  :-y
02/12/2016 à 16:15

Canonier-62

Lejé a écrit :

- canonier62 j aime.

Merci de ton retour… :)
03/12/2016 à 07:57

alain83