Photo du mercredi 30 octobre 2013

30/10/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 30 octobre 2013.
30/10/2013 à 00:02

hugo34

Bonjour,
dimanche dernier sur la plage de Rochelongues, l'été indien
30/10/2013 à 00:04

ultraJ

Bonjour tout le monde. Une photo prise entre 2 averses.
Bonne journée.

http ://www.flickr.com/photos/95852651@N07/10580608514/
30/10/2013 à 00:12

tofhaz

Bonjour à tous.
30/10/2013 à 00:59

Popom85

Bonjour à tous, encore une photo d'Irlande, un petit nid d'oiseau visiblement inoccupé :)
et merci pour vos commentaires d'hier !

Passez une bonne journée !
30/10/2013 à 01:20

pakas

Bonne journée à tous. Je poursuis dans ma série bordelaise…
30/10/2013 à 05:54

alain59

Bonjour a tous
30/10/2013 à 06:59

paced

C'est d'actualité… :P

30/10/2013 à 07:31

Andre_33

Bonjour,.
Petit traitement, long à réaliser manuellement…

CameraNIKON D3100Focal Length18mmAperturef/8Exposure1/125sISO100

Bonne journée…
André.
UltraJ : d'entrée, c'est ton image symétrique en focale courte qui me saute aux yeux. Sans préjuger de la production d'aujourd'hui, celle-là sera sur le haut du panier. :-y
30/10/2013 à 07:43

alain83

bonjour
Toulon, la tour Royal de nuit et toujours sans les excifs ?
30/10/2013 à 08:07

Erdinger

Bonjour à toutes et tous,
encore de très belles choses aujourd'hui, je passerais en fin d'aprem' pour commenter tout cela…

Ma participation du jour, toujours dans le même registre "un peu graphique"… on joue comme on peut avec les couverts ;)

30/10/2013 à 08:23

Andre_33

Re, .
Mes commentaires complets de la production d'hier viennent d'être postés à l'instant dans le fil du jour concerné. .
André .
Erdinger : une belle composition graphique, avec une ombre nettement marquée. Est-ce qu'avec un texte en français l'image serait moins bonne ?:D

30/10/2013 à 08:28

kingaa

Pour ma part une autre PDV effectuée également hier matin lors de ma ballade matinale :
c'est une vieille usine réhabilitée en ateliers d'artistes.
@ plus tard et bonne journée à tous.

30/10/2013 à 08:35

labat

Bonjour à tous,
Plus que trois photos et j'en terminerai de revisiter cette grande dame qui de tout temps surveilla la ville…les environs. Je ne puis éviter les fonds baptismaux car ma Guenièvre fut portée dessus…chez les grands tout est grand !
30/10/2013 à 08:44

Erdinger

@andre_33 : non, ce ne serait pas moins bon, mais ce cliché a été réalisé pour une campagne de publicité de 2 pubs-resto à Dublin, j'ai seulement enlevé quelquechose, à savoir Act III, car en fait, cette campagne de pub était faite en plusieurs actes, tous ayant un rôle de montrer le bon comportement a avoir dans la vie, et la façon de se tenir en tant que client… Ici, c’était en rapport avec le fait que les clients commandent un truc et ensuite, une fois le plat et/ou boisson arrivée, se défilaient voire voulaient commander autre chose car cela ne leur plaisait pas…
30/10/2013 à 08:52

Andre_33

Erdinger a écrit :

@andre_33 : non, ce ne serait pas moins bon, mais ce cliché a été réalisé pour une campagne de publicité de 2 pubs-resto à Dublin, j'ai seulement enlevé quelquechose, à savoir Act III, car en fait, cette campagne de pub était faite en plusieurs actes, tous ayant un rôle de montrer le bon comportement a avoir dans la vie, et la façon de se tenir en tant que client… Ici, c’était en rapport avec le fait que les clients commandent un truc et ensuite, une fois le plat et/ou boisson arrivée, se défilaient voire voulaient commander autre chose car cela ne leur plaisait pas…

Je comprends mieux.
Et il est vrai que mon allergie irrationnelle aux anglicismes utilisés à tire larigot m'empêche parfois de réfléchir le minimum requis.
Merci de l'explication…
André

Alain83, tes exifs sont :  Camera : Canon PowerShot SX30 IS   Focale : 9.066mm   Ouverture : F/5   Exposition : 4s    Sensibilité : 80ISO. Image traitée avec Picassa
30/10/2013 à 09:37

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Je vous propose ce matin une opposition entre un travailleur et un vacancier.

30/10/2013 à 09:53

Lorenzo

Bonjour à tous !

Mes commentaires sur les photos d'hier viennent d'être postés dans le fil d'hier, ainsi que ma réponse à la question de Erdinger et André33…

Ma photo : On parle souvent de palette de couleurs… Pour changer, voici des palettes en N&B

30/10/2013 à 10:50

cortomaltese91

Bonjour à toutes et tous,

Un p'tit tour à Paris ?

30/10/2013 à 11:16

tsuneo

Bonjour,

Un fauve au parc de la tête d'or. Pas très fan des animaux en cage j ai pris cette panthère en photo sous la menace de mon fils et du coup je la trouve pas mal. 

30/10/2013 à 11:52

Eric90

Bonjour à tous,
Beaucoup de beaux clichés encore aujourd'hui.
Mes préférences :
hugo34 - tofhas - pakas - serge05- alain83

Ma modeste contribution un peu à l'arrache aujourd'hui… !

Bonne journée et @+ !   :D

30/10/2013 à 12:57

kouilou

Bonjour
hugo34 : cela ressemble à un débit d'été, très sympa
ultraj : la photo me plait beaucoup avec la Pyramide bien éclairée
tofhaz : cet arbre avec "ses bras levés" semble implorer le ciel pour retrouver ses feuilles, beau coup d'œil
Popom : un bon coup de peinture pour accueillir ses prochains locataires lui ferait du bien ! jolie photo
pakas : très mystérieuse cette galerie ! belle lumière
alain59 : le ciel est magnifique
paced : quelle est nette cette photo de champignon, on y voit bien les détails
Andre_33 : la mise en valeur de la machine attire bien l'œil mais je n'aime pas trop le traitement
Serge05 : belle lumière et beau cadrage pour ce "lampion"
alain83 : j'aime beaucoup l'airage des arbres qui ne vole pas la vedette à la tour
Erdinger : l'ombre de la fourchette ressemble à un héron, comme quoi les fourchettes ont des talents cachés mis au jour par le photographe !
kingaa : j'aime beaucoup
labat : bien mis en valeur ces fonds baptismaux qui pourraient servir de baignoire aux nourrissions vu sa taille ! j'aurai peut-être un peu plus centré
Flambidou : bravo
Guillaumew : je ne saurais t'éclairer techniquement ! j'aime bien l'éclairage sur les ailes et le reste de critiques je le laisse aux plus avisés
PhildeBoves : la comparaison est bien rendue
Lorenzo : empilage et nuances du bois rendent cette photo agréable à regarder
Cortomaltese91 : pas trop fan du traitement
tsuneo : peut-être un poil surexposé en haut ?
Eric90 : je trouve les barrières trop présentes ce qui gêne le regard vers l'arrière plan
Bob : le reflet des bateaux et le pêcheur rendent ta photo très intéressante
Un dernier paquet de mer pour ma photo du jour
30/10/2013 à 14:35

alain83

mes préférences
ultral  bien qu'un peu sombre et deformation sur les côtés
popom original peut etre un peu trop cadré serré
alain59 les rayons de lumieres sont bien mis en valeur
serge un classique
kingaa endroit symphatique
labat  beau rendu
flambidou  a part la trace blanche derriere
bob  pour le côté surprenant de la photo

merci Eric90
merci Kouilou
merci André, ou les trouve t on, clique droit sur photo ?

30/10/2013 à 14:45

Antoinette

Deux coups de coeur. A chaque fois pour des photos parisiennes.
@ultraJ : Très belle pose longue, les silhouettes ont presque disparues et justement ça donne du charme. Les couleurs sont TOP  :-y
@cortomaltese91 : le monument est vraiment mis en valeur et la trace de la voiture donne du dynamisme. J'aime beaucoup !   :-y
30/10/2013 à 16:12

tracotains

Bonjour,

mes préférés sont :
- ultraJ
- Erdinger superbe travail sur les ombres
- Sylkill
30/10/2013 à 17:53

Andre_33

alain83 a écrit :

merci André, ou les trouve t on, clique droit sur photo ?

Avec Firefox, si tu as installé l'extension  Exify, les exifs apparaissent sur l'image quand le pointeur de la souris passe dessus.
Si tu installes l'extension FxIF, un clic droit sur l'image te donne toutes les informations Exif + d'autres, comme le logiciel de traitement employé
.
André

30/10/2013 à 17:56

labat

Hugo 34 : l'été indien joli je le vois un peu sombre.
Ultra : j'aime ta perspective de la pyramide réussie.
Tophaz :la carte postale belle.
Popom 85 : un nid ! un nid !  
Pakas splendide perspective
Alain 59 : la lueur sur les dunes la mer, space j'aime.
Paced le champignon bien pris le reste ton humeur ?
André : joli évidemment, celle là on pourrait la délocaliser mais personne ne le fera.
Serge 05 je trouve pur net et joli.
Alain 83 : carte postale très réussie.
Erdinger : j'aime tes compos, tu as pour ce faire du talent je trouve.
Kingaa : Tu nous sers une palette complète de reflets.
Flambidou : comme André évidemment joli ton travail.
Guillaume W : me semble un peu bruité.
Phildeboves : une marine qui est la vie maritime…non pas le vacancier le travailleur, moi je vois plutôt la voile le moteur…
Lorenzo : la photo je sais pas, je n'ai pas de plus d'affinité avec les palettes ayant été cariste saisonnier.
Cortomaltese : salut à toi t'es monté à Paris en 2CV ? jolie l'arc avec les effets de lumière.
Tsuméo : un classique que tu assures.
Eric 90, je ris de ton autocritique un peu à l'arrache oui le paysage j'en connais comme toi, à l'arrache…mais bon passe quand même.
Bob ce pècheur plait avec les chalutiers en arrière plan.
Kouilou il est beau le paquet là.
Sylkil : de la tendresse que de la tendresse…joli.

Trois avec une belle de Pakas sur Bordeaux j'avais oublié, le pécheur de Bob simple mais beau, Kouilou et son paquet…
La mention réussie est à Sylkil, le symbole de la protection celui de l'amour celui de la transmission…Joli 

Merci coms, photos et bonne soirée à tous.
30/10/2013 à 17:57

alain83

André  ha oui je ne savais pas, je regarde cela
merci Labat
30/10/2013 à 19:39

Anth.bourgois

Salut
Premier photo sur pose partage !
30/10/2013 à 20:51

Erdinger

Merci
@labat
@tracotains
@kouilou

@andre_33 pas de quoi, tu ne pouvais pas savoir ;)

Ma préférence du jour : @pakas et @lorenzo, l'un pour la profondeur du cliché, (qui est d'une splendeur (à mon sens) malgré la simplicité du sujet), et pour le superbe noir et blanc de l'autre… Bravo a tous les 2. Après, mon avis vaut ce qu'il vaut, je ne suis pas Doisneau, mais la subjectivité des cliché excuse tout !

@tsuneo : Très nette, mais beaucoup beaucoup trop claire à mon gout,
@cortomaltese91 : je trouve le grain trop présent, et une couleur un peu verdatre, mais ton cliché est très sympa !
@eric90 : effectivement, un peu à l'arrache !
@bob : l'horizon aurait pu être rectifié je pense ;)
@kouilou : dommage, on ne voit pas le haut de la vague, sinon, très bien figé ;)
@sylkill :  j'ai l'impression que c'est flou au niveau du contact entre les 2 mains… mais c'est classique comme cliché mais fonctionne toujours aussi bien :-y
@anth.bourgois : dommage, j'aurais vu un peu plus de sable au 1er plan, car la, on est un peu perdu
@phildeboves : prise de loin je pense… ce qui explique ce manque de netteté, si tu as un stabilisateur, pense à le mettre, et je te comprend, ce n'est malgré tout pas évident car les vagues font bouger les sujets…
@guillaumeW : jolie prise de vue car pas de flou dans les ailes etc, mais c'est malgré tout sombre. Au pire, pense a mettre +1IL sur ton appareil, ou baisser un tout petit peu ta vitesse, ce qui te donnera plus de luminosité (et certains stabilisateurs te font gagner jusqu'à 4 stops de vitesse), plutot que de monter en ISO qui va affaiblir la qualité de ton image inutilement. Pour ma part, les ISO sont le dernier recours, et si je monte les ISO, je corrige par reduce noise dont j'ai fait une explication dans la partie photoshop…
@flambidou, toujours avec tes gouttes, ca devient top ! Si tu veux, je te file mon mail, j'ai quelques combines a te filer qui ne coutent rien ou presque et qui te permettent d'éviter ton installation de fortune… Et si d'autres veulent, je peux partager sur le forum, mais c'est assez long a expliquer, et d'autres y arrivent bien mieux que moi…
@labat : en mode découverte des monuments ! Ca fait plus livre d'histoire à mon sens que cliché recherché, mais cela n'engage que moi. Sinon, luminosité plus que correcte !
@kingaa : Ce qui m'intéresserait serait l'intérieur, surtout si c'est des artistes qui y évoluent, il doit y avoir matière a faire de super photos !
@alain83 : Joli rendu, mais certaines parties semblent cramées
@serge05 : j'enrage car j'aurais aimé que la goutte soit super nette pour donner un ressenti de brillance et d'éclat, en tous les cas, ca semble un peu estompé sur mes 3 écrans…
@andre_33 : le vieil engin qui doit être à l'abandon depuis des lustres… l'idée est sympa mais je n'accroche que peu avec cette désaturation ou traitement partiel…
@paced : Marrant, toujours une pointe d'humour ;)
@alain59 : joli mais terne a mon gout… dommage car les rayons du soleil sont merveilleux sur ce cliché
@popom85 : Les hortensias pas nets me gênent…
@tofhaz : a ne pas prendre mal, mais ta photo ne me parle pas, excuse moi…
@ultraj : Tres sympa, très connu comme cliché. J'aime mais aurait préféré un ciel plus chaotique et moins longuement posé, mais encore une fois, ce n'est que mon avis !
@hugo34 : très chouette, mais (et la cela vient uniquement de moi), je n'aime que peu cette forme de clichés, pourtant, tout y est, le bateau ensablé, les gens qui ne s'en soucient guère, bref, top, mais pour moi, pas avec ces dimensions.

30/10/2013 à 22:59

kouilou

Bonsoir
Anth.bourgeois : jolie photo un peu trop saturée pour moi
Erdinger : je l'avais remarqué pour le haut de la vague ! mais j'ai pas pu refaire ! je suis aussi intéressée par tes explications sur les gouttes.
31/10/2013 à 00:02

tofhaz

Remerciements à :
- Eric90
- Kouilou : il m'a même fait penser à une position humaine (danseuse ?)
- Labat
- Erdinger : pas de problèmes; on sait tous que les gouts et les couleurs…
31/10/2013 à 01:36

pakas

Bonsoir à tous. Mes humeurs du jour :
Mon coup de coeur va à ultraJ : Pose longue très esthétique et composée au cordeau avec quelques fantômes ici et là ! C'est parfaitement réussi pour moi. Bravo !
hugo34 : Belle vue. J'aurais peut-être joué davantage avec le bateau ensablé pour la composition. Mais c'est facile à dire quand on est pas sur place !
tofhaz : Je trouve cet arbre mort très beau en point d'accroche. Il semble nous ouvrir ses bras
Popom85 : Joli petit nid plus très douillet hélas ! Le fond est peut-être un peu trop présent. Mais ça n'engage que moi
alain59  : très belle percée de lumière dans les nuages avec ses beaux rayons  bien visibles. Si je peux me permettre, c'est un poil trop terne et je vois 2 tâches en haut à gauche de la photo.
paced : Montage amusant et de circonstance. Beau travail !
Andre_33 : Le tracteur est bien mis en valeur au milieu de cette végétation qui semble avancer coûte que coûte en silence… C'est juste la couleur verdâtre qui me plaît un peu moins. Mais les goûts et les couleurs !
Serge05 : Belle photo avec un joli fond noir qui met bien le sujet en avant
Erdinger : Encore un jeu d'ombres magnifique et très esthétique. Vraiment un excellent travail pour moi !
kingaa : Très jolie prise de vue bien reposante. Peut-être un poil trop saturée dans les verts pour ma part. Surtout le premier plan.
labat : L'endroit aurait besoin d'un bon coup de peinture !   Jolie photo avec une bonne lumière
Flambidou : Ce genre d'exercice m'a toujours bluffé ! un grand bravo pour ton travail exécuté à merveille !
GuillaumeW : Mon manque d'expérience m'empêche de critiquer techniquement ton cliché que je trouve néanmoins excellent. La mouette est nette, la compo bien réalisée. Peut-être un peu de grain mais dû au PT je pense.
Lorenzo :  Encore une fois, bravo ! Tout me plaît entre le choix du sujet, le traitement du N/B, la netteté…
tsuneo : Belle compo bien nette. Un peu trop lumineuse à mon goût
Bob : Cliché original que j'aime beaucoup pour le choix du sujet, les reflets et les couleurs. Un très joli travail pour moi
kouilou : Encore plus serré ! La prochaine photo c'est à l'intérieur de la vague ? ;)  C'est vraiment impressionnant et très bien mis en valeur avec l'écume bien éclairée. J'adore !
Sylkill : Cliché attendrissant et très bien réussi. Rien à dire.
Anth.bourgois : Crépuscule impressionnant avec un beau ciel aux couleurs un peu trop saturées pour moi.  
31/10/2013 à 01:43

pakas

Mille mercis à Andre_33 (pour hier) ; Eric90 ; kouilou ; labat ; Erdinger pour vos avis et critiques
31/10/2013 à 05:17

alain59

Bonjour, merci pour vos coms
preference
pakas,  paced,  Serge05,  alain83,  
Anth.bourgois, jolie ciel 
kouilou, jolie photo je préfère celle d hier
 Flambidou, super travail
Andre_33 original les ronces un peu terne  

31/10/2013 à 07:30

kingaa

Bonjour,
merci Kouilou, Alain 83, Labat, Erdinger (je me suis dit la même chose, et comme c'est pas loin de chez moi, j'y retournerait et verrait si je peux shooter les lieux et leurs occupants…) et Pakas pour vos comms.

mes coups de cœur hier pour un joli joyau, ou plutôt diamant… bien mis en valeur (Ultra J), un joli B & W (Lorenzo) et une belle perspective (Pakas) !
merci à toutes et tous pour toutes vos contributions variées.
31/10/2013 à 08:03

Andre_33

Hello,

Mon Firefox s'est refermé alors que j'en étais au milieu de mes commentaires.
J'ai la flemme de recommencer…
Merci quand même aux commentateurs et/ou appréciateurs :
alain59 ,
pakas ,
Erdinger ,
labat ,
kouilou
 ,

et j'ai noté que le traitement couleur des ronces envahissantes n'avait pas fait l'unanimité. Comment dit-il déjà, l'autre rigolo de la télévision ? Ah, oui : on ne peut pas plaire à tout le monde ;), et parfois, même à moi, ce que je fais ne me plaît qu'à moitié, c'est dire. Mais ce n'est pas le cas pour cette image :(…
J'ai particulièrement apprécié :
Sylkill , et son imitation de la création de Michel Ange, chapelle Sixtine. Image très éloquente
Bob, et la petitesse de l'humain confrontée à la masse imposante des bateau. Bien vu. Il me semble qu'il y a un voile blanc sur l'image que l'on peut sans doute supprimer par une BdB ?
tsuneo, et sa panthère, malgré un ciel vide de détails
cortomaltese91  et son filé de lumière
Erdinger, et sa réalisation graphique dans la continuité des précédentes. Un style personnel ou seulement un thème cohérent ?
Serge05, et sa fleur, qui fait partie de ses classiques toujours aussi bien réalisée
pakas, et sa vision du Grand Tthéâtre de Bordeaux, que je connais bien et que je n'ai pourtant jamais vu aussi mystérieux. Question d'ambiance créée par la perspective et la tonalité
ultraJ, dont j'ai déjà dit le bien que je pensais de son image
Lorenzo, qui parvient toujours à susciter l'intérêt avec des objets à priori sans valeur extraordinaire…
André

31/10/2013 à 12:43

alain83

merci Erlinger
merci Alain59
31/10/2013 à 13:10

kouilou

Merci pakas et alain59 c'est la dernière pour les vagues !

01/11/2013 à 21:29

cortomaltese91

Bonsoir,

ultraJ; j'aurais peut-être cadré plus sérré, ou essayé d'éclaircir les bords
Andre_33; le temps à apporté un beau résultat, à mon goût !
Erdinger; ah bah finalement, tu avait fait les fourchettes avant !
Flambidou; va vraiment falloir que je m'y essaie !
GuillaumeW; j'aime, simplement !
Lorenzo; plaisant

01/11/2013 à 21:33

cortomaltese91

Erdinger a écrit :

…@cortomaltese91 : je trouve le grain trop présent, et une couleur un peu verdatre, mais ton cliché est très sympa !

kouilou…Cortomaltese91 : pas trop fan du traitement…

Je trouve que le D5100 supporte assez mal la montée en ISO, et je suis pas redescendu après avoir dû faire quelques photos sans trépied après une discussion avec les forces de l'ordre !
pour le traitement, c'est un léger voile bleu en incrustation. Assumé.