30/10/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 30 octobre 2019.
30/10/2019 à 00:16
Bonjour;
Une vue du mur mis à la disposition de graffeurs triés sur le volet par l'association le M.U.R. pour suivre mon ami @Andre 33 dans notre petite balade dans le quartier des Chartrons et plus particulièrement les Cha
30/10/2019 à 00:22
Bonjour;
Comme mon ami @Andre 33 une vue d'un graffiti en cours sur le mur mis à la disposition de graffeurs triés sur le volet par l'association le M.U.R.
Nous étions en balade dans le quartier des Chartrons dans les environs immédiats des Chais de Luze.
Belle journée à toutes et tous.
30/10/2019 à 01:59
Bonjour à tous,
je ne sais pas si on réussira à en sortir de ce cimetière. Il est temps de vous montrer l'une de ses nombreuses allées. Je me demande si je n'ai pas trop débouché les ombres.
30/10/2019 à 06:46
Bonjour,
Autre point de vue, plus latéral que celui de
Nino, pour intégrer le jaune de l'immeuble d'arrière-plan
-
Bonne journée
-
André
30/10/2019 à 06:46
Toujours chez Disney, scan d'un film argentique (Ilford FP4+ normalement prévu pour une sensibilité de 125 ISO mais utilisé à 800 et développé en conséquence)
cet usage provoque un contraste plus élevé ainsi qu'un grain plus important
@Andre_33 @Nino, joli graph, une préférence pour la compo d'André
30/10/2019 à 07:42
Bonjour à toutes et à tous
et encore
ils se font la tête
30/10/2019 à 08:31
Bonjour,
@Andre, Nino, Labat, Alain et Chris :-y
30/10/2019 à 08:57
nino-33 : superbe graf avec en prime l'artiste au travail
Andre-33 : également comme pour nino-33, bravo à tous les deux
labat : de la matière dans les feuilles, belles couleurs d'automne
Chris57 : titre bien choisi avec une photo excellente
Chanta.del : belle couleur sur la feuille
Helpy : couleurs de façades colorées et belle composition
30/10/2019 à 09:01
Bonjour à tous, même dragon qu'
EloahnKAE d'hier mais avec une autre vue.
bonne journée à vous tous.
30/10/2019 à 09:38
Bonjour les PP's ! Je pense aux oiseaux, le froid ne vas pas tardé à arrivé
30/10/2019 à 10:31
Bonjour
Une sortie matinale dans le jardin, une mésange moins farouche que les autres et c'est dans la boite. Cet objectif c'est vraiment un autre monde.
_DSC5398_DxO by
stéphane gonzalez, sur Flickr
30/10/2019 à 11:24
Waw, stef.1971
CDC pour cette superbe photo génial
30/10/2019 à 12:02
Salut à tous,
Pas de champipis pour l’instant….c’est une grande désolation !
Nino : Bien pris et tu la préfères perchée qu’au sol c’est une autre vision des choses qui t’oppose à André moi j’aime bien les deux, pourvu qu’elle continue son graff qui est très beau et que tu prends bien.
Contrabajo : Ceci mon ami est une belle photo, rien de chargé « ambiance » tout est comme dans une ruelle, à prendre bien sur, cet immeuble au fond me gène un peu, le ciel eut été mieux, la lumière de la photo est pour moi bonne.
André : Comme tu es joueur je te pense assez malin pour avoir attendu une pose similaire de la femme à ses peintures et de l’homme dessiné sur la fresque, la même position à l’instant de la photo, elle aurait eu le bras entre les jambes c’était carton plein…bon chapeau.
Elhoan : Marrant cette photo revue à l’argentique…pas mal fait du tout donne un air d’époque je trouve.
Alain : Très beau et très bien pris, je te félicite de cette belle prise, que je lis avec plaisir.
Chris : Elle est bien vue elle me fait penser à ces serre livres d’autre fois on coinçait les bouquins au milieu…j’adore.
Chanta : Tu sors l’automne du symbole de la couleur et une photo très sympa…( ta santé bien j’espère).
Helpy : Toujours cette balade colorée dans le quartier populaire ? enfin artistique à présent…je trouve bon des lumières bien sur. ( Ils jouent la carte ne lésinent pas sur la peinture).
Nicky : Princesses mes hommages…continue cette balade j’aime bien lire tes bateaux de ton pays. Ils ne sont pas du tout ceux de l’océan de chez moi, ils sont pour la vie. Doit être sympa d’en avoir un le week end se casser peinard retrouver l’ambiance.
Aratika : Marrante ta photo on dirait une déco posée sur le haut d’une patisserie… ! mais je vois tout pour le plaisir de ma gourmandise à présent !
Métal : Salut mon ami métaleux, une photo spleen un peu… ? un coup de rein à donner, ce matin j’avais pas très envie mais j’ai pris mon vélo suis allé dans les bois pour tirer quelques photos de champignons…genoux à terre, à présent mon ami pour se relever… ! oh putain (pardon) tout qui craque le dos les genoux….tout…Le vélo j’ai un VTT pour le petit plateau la plus petite des vitesses dans les bois…Pour me venger de mes douleurs je passais devant la maison d’un voisin qui abattait le dernier arbre qui lui restait (il a tout bétonné ! avec piscine spa bien sur)…il m’expliquait qu’il abattait le chêne car il était malade, je lui répondais « s’il est malade c’est que vous avez pas su l’aimer avec le cœur »…il m’a dit « justement j’ai appelé un médecin des arbres » je lui ai répondu « les médecins des arbres yen a plus ils préfèrent soigner le béton et la piscine »…ça tournait mal je me suis cassé…Voilà mon ami mais ici le terrain se vend une fortune pour 500M2 les jeunes ne peuvent plus acheter…Bon on arrête de batailler ta photo est belle mais spleen.
Stefg : Bon cette année je m’y fous sérieux aux piocs, je vais faire aussi bien que toi hé ! belle avec cet arrière plan de riche belle bien sur.
J’aime bien les ruelles couleur pastel d’Helpy ou il doit faire bon se promener en vélo le dimanche matin, j’aime bien le port d’eau douce de Nicky ou il doit faire bon marcher…J’aime bien cela aujourd’hui. Bonne journée à tous.
30/10/2019 à 12:39
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Contrabajo : bien cadré et tu as bien rééquilibré les ombres et les zones très lumineuses, du tout bon pour moi
- @Andre 33 : très bien vu la similitude de la position de la graffeuse avec le personnage de son œuvre ! (j'avoue ne pas y avoir pensé) Comme toujours excellente qualité d’image … tu te doutes bien que j’ai un cadrage similaire pour le jaune et le bleu.
- @EloahnKAE : un excellent N&B argentique, bravo !
- @labat : belle lumière de contrejour qui donne transparence et éclat des couleurs des feuilles, bien joué mon ami !
- @alain83 : très bien cadré et absence de déformations, netteté et couleurs, du très bon
- @Chris57 : une scène bien captée avec netteté et couleurs, une très belle série !
- @Chanta.Del : un très beau jeu de couleurs et de textures
- @Helpy : ton image donne envie d’aller flâner dans ce village coloré, très chouette !
- @Nicky : une exploitation des lignes de fuite qui donne de la profondeur à l’image, j’aime beaucoup les teintes du ciel
- @ARATIKA : une image d’où sort bien la magie du lieu par les teintes et le sujet … un peu trop de haut à mon avis
- @metal.1948 : une image dont on reconnait la patte au premier coup d’œil, belles nuances de rouge qui ressortent bien sur le noir et le vert
- @stefg1971 : tu t’éclates bien avec ton nouveau joujou et nous en profitons … belle netteté sur un bokeh harmonieux, tout y est bravo !
Bonne journée à tous.
30/10/2019 à 12:57
mes +
nino + le plus car on voit l"artiste travailler
andré
labat
chris +
stefg1971
merci labat
merci nino
30/10/2019 à 15:21
Bonjour
Barron Gorge dans le Queensland
30/10/2019 à 15:30
@nino-33 VS @andre_33 : belle image dans les 2 cas. Je préfère l'angle de pdv d'André qui donne plus de dynamique à l'image
@chris57 : par rapport à hier la scène est moins bien (et oui on est exigeant) mais ça reste une très bonne photo
@aratika : pas mal du tout cette smartphoto
@métal48 : sombre mais jolie
@stefg1971 : excellente par son cadrage, sa netteté et son bokeh
30/10/2019 à 16:37
Merci pour vos commentaires, pour info pas d'appareil photo à Disney (trop pénible à trimbaler ;() donc Samsung Galaxie S10 pour toute la série…
Mes plus d'aujourd'hui : Contrabajo
Labat
metal.1948
Faftcho
Bonne soirée à vous.
30/10/2019 à 18:12
Je suis occupé par de la parentèle en visite jusqu'à tard ce soir.
Donc, pas de commentaires aujourd'hui, mais je vous remercie pour vos avis
À demain
-
André
30/10/2019 à 19:03
@faftcho : superbe !
Bonne soirée.
30/10/2019 à 20:09
Bonsoir les PP's !
Merci à : @Labat @Nino33 @Faftcho @Nicky @Aratia pour vos commentaires sur mon image
Celles du jour : @nino33 :-w @contrabajo :-y+ @andre33 :-w @eloahnkae :-y @labat :-y+ @alain83 :-y+ @chris57 :-w @chantadel :-y @helpy :-y+ @nicky :-y @stefg1971 :-w @faftcho :-w
Bonne soirée à toutes et à tous
31/10/2019 à 00:33
Pour vos avis sur mon image merci @EloahnKAE, @Nicky, @labat, @alain83, @Faftcho, @metal.1948
Bonne nuit à tous
31/10/2019 à 09:15
Merci @ Nino, Labat, Metal et Nicky ;)