Photo du mercredi 31 août 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 31 août 2016
31/08/2016 à 00:27
Bonsoir,
photo prise au compact
31/08/2016 à 00:31
Bonjour tout le monde !
Maintenant on peut passer à des vues moins académiques de cette cité du vin…
c'est l'alignement avec la rampe en béton des personnes assises en terrasse qui m'a fait prendre le choix de les inclure dans l'image
Bonne journée.
31/08/2016 à 01:41
Bonjour a tous,
Sans la continuité du poste de Lundi, le regard ne croisse pas l’objectif, c’est volontaire, et j'ai bien compris que cela ne plaira pas a tous.
Traitement sous Lr, N&B volontairement soft……et le grain habituel.
(concernant le modele, c'est une amie, dont le frere est equipe Sony)
Bonne journee a tous
31/08/2016 à 02:18
Bonjour,
une petite toute fraîche de cette nuit :)
Bonne journée !
Exifs : Nikon D750, 14-24 @14mm, f2.8, 20s, iso 4500
31/08/2016 à 02:50
Austerlitz a écrit :
Bonjour,
une petite toute fraîche de cette nuit :)
Exifs : Nikon D750, 14-24 @14mm, f2.8, 20s, iso 4500
:-wSUPERBE…je dirais meme plus une TUERIE pour moi :-w…et le Nikon fait tres fort ISO4500, c'est propre :-y
31/08/2016 à 03:45
Bonjour les photographes,
pour moi un essai du lundi matin.
31/08/2016 à 04:42
Contrabajo a écrit :
Bonjour les photographes,
Essai au combien reussi…BRAVO :-y…(pour les plus anciens, j'ai cru un instant que @pakas etait passe par ici…;)…)
31/08/2016 à 05:07
Bonjour, la rentrée semble musclée, bravo à vous :D
A propos d'anciens et sachant qu'il faut battre la pellicule quant elle est chaude, je suis reparti pour faire la suite d'hier :
Grâce à un voisin ami conducteur de travaux qui travaille justement dans le coin, nous avons dégagé les camions et les cartons à la pelleteuse, j'ai juste laissé les motos pour montrer l'échelle !
Le plus difficile a été de tronçonner l'arbre qui avait trop poussé depuis la dernière fois et qui me bouchait partiellement la vue, mais nous avons planté des salades et quelques carottes à la place ;)
31/08/2016 à 05:10
Bonjour a tous,
Une journée qui s’annonce sous de belle augure….
@jiheme : Un rendu particulier, proche du « dessin » pour ce très jolie palais….limite pour moi, e terme de gout, pas sur la qualité du travail que tu proposes ici.
@sso11 : oh la….ca pique au yeux……comme pour jiheme, très (trop) limite pour moi, mais je respecte ton choix.
@syss68 : Il pleut a grosse gouttes chez toi…LoL….en ce qui concerne la photo, je lis très bruyant pour 400Iso ?
@nino-33 : La courbe est magnifique……les gens coupées me gènes un peu, mais sans plus….pour pinailler tu pouvais surement mettre une ligne la structure dans le coin en haut a droite de la photo.
@austerlitz : Déjà commenter et en relecture j’aime encore plus.
@contrabajo : Déjà commenter aussi.
A plus tard pour la suite.
31/08/2016 à 07:20
Bonjour,
La photo n'est qu'un reflet de la réalité qui se reflète ici dans un parebrise
Image non redressée, je précise au cas où certains en auraient douté
-
Bonne journée
André
31/08/2016 à 07:34
bonjour
31/08/2016 à 08:12
Bonjour a tous ! objet volant…
31/08/2016 à 08:20
la patience et rapidité de métal !
31/08/2016 à 08:23
j'aime beaucoup Lorenzo ! une image simple mais parlante ! un petit élément de trop sur le bas à gauche mais un gommage et tout est dans l'ordre !
31/08/2016 à 08:26
belle image Contrabajo ! cependant j'aurais peut être moins serré afin d'avoir les quelques rochers sur un point fort de droite et que l'oeil soit guidé sur le pain de sucre bien que celui ci attire l'oeil dès la lecture de l'image ! un petit gommage sur les fils qui pour moi sont de trop et une belle image en vue !
ce n'est que mon avis ! ;)
31/08/2016 à 08:33
Salut à tous
31/08/2016 à 08:59
A la mer du Nord, la Panne pour ceux qui connaissent…
31/08/2016 à 08:59
Bonjour à tous,
Pour moi Pays Basque.
31/08/2016 à 09:04
ces jours-ci au jardin, ils sont nombreux et c'est tant mieux… tant pis pour mes choux :-s
belle journée à tous
31/08/2016 à 09:06
sso : j'aimerais passer mes vacances dans cet endroit :-y
canonier : moi cela me convient ce regard
Austerlitz déjà un CDC
Contrebajo : superbes couleurs, un CDC aussi
Lorenzo : bonne idée cette photo, j'aime
metal : tout y est est beau, un CDC
A +
31/08/2016 à 09:13
Valery : Sans le rappel de Canonier, je passais à côté de ton mot, bien je te souhaite comme tous un prompt rétablissement mon ami…j'attends que tu reviennes avec nous le plus rapidement possible…de tout coeur avec toi, j'en profite pour remercier Canonier vigilant…Bon Valoche tu te remets hé !
31/08/2016 à 09:13
Bonjour à tous,
Merci de nous faire profiter de vos talents et superbes photos.
En voici une prise ce matin pour des premiers essais matinaux…
bonne journée
31/08/2016 à 09:22
Bonjours les PDJistes,
Aujourd'hui rando vers lac bleu & lac vert et le meilleur point de vue pour voir le vert c'est d'être au bleu.
31/08/2016 à 09:27
:-wWhouow ! metal1948 fait très fort ce matin.
31/08/2016 à 09:35
Bonjour Nicky
pour ton image qui est originale, j'aurais peut être cadré un peu plus serré ! afin d'enlever le toit de la cabine, enlever un peu de plage sur la gauche mais en gardant le personnage sur la gauche de ta photo ! ce qui fait que l'oeil ( du moins le mien ) partirait du sujet principal et après , avec le titre l'inciter à aller vers le second sujet en gardant à l'esprit genre "cabine de photo " :-t
houla ! ça fume chez le dagda :-s
31/08/2016 à 09:46
Bonjour a tous !
Me revoilà parmi vous. Après une année sans avoir de matériel photo j'ai craqué et j'ai pris comme décision de m'y remettre.
Voici donc ma "1ère photo" après une longue pose.
EXIFs : f/2.8 1/80s 55mm ISO250
31/08/2016 à 10:03
Bonjour,
Aujourd'hui, on reste au Myanmar…pour se faire sonner les cloches !
L'art de trouver sa vocation quand on est jeune…
Touche "E" conseillée.
31/08/2016 à 10:04
Salut, mon chat loulou :D
31/08/2016 à 10:20
Suite,
@MGI : Plaisante cette fresque, des vrais artiste les mecs, chapeau.
@rikoo : La scène est sympa, mais je lis tous flou.
@andre_33 : Bien pris, bien tenté, bien réussi. Originale, bravo.
@alain83 : Ou la la, la lumière fait mal, et le f4 est trop cours….dommage.
@francem : Original en effet, mais désolé je ne suis pas fan.
@lorenzo : excellente netteté sur le chapeau……originale comme idée de PdV.
@metal.1948 : Superbe, un CDC.
@pourmesbelles : Je lis sous-ex, dommage car jolie bokeh.
@benes : Encore un PT qui me surpris, les ombres semblent absentent de ta photo……les couleurs font délavées….est-ce-que c’est voulu ou tu as un souci de BdB ? ce n’est pas non plus très net sur les pierres.
@sophie_lex : Ajouté au fait que ta photo soit sous-ex……je ne trouve aucun point vraiment net ?
@nicky : C’est l’arrière d’une cabine de plage ? …souci de couleur, la mer est turquoise ! et pour la mer du Nord……je n’y crois pas…LOL.
@labat : C’est propre et net, belle angle de PdV, j’aime bien ta compo…… Manque un poil de détail dans la laine des moutons……(de toute façon pour le méchoui ont s’en fou……je sors, je ne suis plus la…)
@thed : Jolie, propre, il semble être endormi dans la feuille.
@ministefe : L’ambiance de la photo est sympa, mais dommage que cela manque de netteté.
@jos : Petite question, la colonne centrale est-elle vraiment de travers ? car sous Lightroon la non correction est impardonnable.
Autre point : Tu parles de « préset »……n’imagine pas une seconde que les « présets » que tu mettras en place, pourront être utilisés comme des « standards »….chaque photo a ses besoins en PT, car chaque photo a une lumière différente au moment de la PdV……du coup un rendu diffèrent….et donc un traitement adapté
Concernant la zone « cramée » c’était en bas a gauche non ?
@Helpy : Le premier plan pique vraiment au yeux, notamment dans la partie orange….
@superdudule64 : Belle présence, regard très bien capté, bonne MAP.
@skeudenner : Dans les temples, les enfants présents sont souvent en détresses, trop souvent des orphelins……malgré tous comme ici ils ont toujours une belle mines et heureux de la situation….a chaque fois que je rencontre cette situation, je me dis que c’est le meilleur exemple de l’innocence enfantine.
Photo bien faite, les détails sont agréable, le piqué est bon.
Peut-être que j’aurais joué avec le reflet, le sol semblait bien si prêter.
@olivieree : le rectangle blanc en haut a gauche, attire l’œil……par contre ton sujet est bien net……dommage que tu sois sous-ex, je ne pense pas que ton chat est le poil orange
……peut-être à plus tard, rien de sûr….sinon a demain.
31/08/2016 à 10:24
@Canonier-62 et Nicky, merci beaucoup pour votre appréciation, ça fait plaisir :)
31/08/2016 à 10:25
André : Là, tu es passé à un niveau supérieur. Salut l'artiste.
Canonier : Un regard fuyant, certes, qui sort le l'image, mais tellement expressif. Belle composition.
31/08/2016 à 10:26
Austerlitz a écrit :
@Canonier-62 et Nicky, merci beaucoup pour votre appréciation, ça fait plaisir :)
Je suis plus que sur que nous ne serons pas les deux seuls a aimer cette photo… :)
31/08/2016 à 10:32
Bonjour à tous,
Lever de notre étoile, le soleil dans les brumes dans le Santerre, Somme.
Bonne Journée et à ce soir pour les commentaires…
31/08/2016 à 10:44
@Olivieree, il est sympa ce chat, mais la teinte générale me pose vraiment problème, je pense qu'il s'agit d'un jpeg sorti boitier, je me suis permis de la reprendre et te propose cette version, je supprime si tu n'es pas d'accord.
J'ai juste baissé fortement la température de couleur sous LR pour revenir à quelque chose de plus réaliste et légèrement ré-accentué le tout niveau netteté, plus remise à l'échelle pour le forum.
Pour la fenêtre cramée derrière, il n'y a plus grand chose à faire !
31/08/2016 à 10:50
Austerlitz a écrit :
@Olivieree, il est sympa ce chat, mais la teinte générale me pose vraiment problème, je pense qu'il s'agit d'un jpeg sorti boitier, je me suis permis de la reprendre et te propose cette version, je supprime si tu n'es pas d'accord.
J'ai juste baissé fortement la température de couleur sous LR pour revenir à quelque chose de plus réaliste et légèrement ré-accentué le tout niveau netteté, plus remise à l'échelle pour le forum.
Pour la fenêtre cramée derrière, il n'y a plus grand chose à faire !
En image…le reflet de mon com.
C'est vraimnt beaucoup mieux ainsi… :-y, bravo Austerlitz
31/08/2016 à 11:35
Salut les PP, petite contribution du jour, j'espère pouvoir passer ce soir pour faire un tour de coms mais pas sur.
31/08/2016 à 11:59
@pourmesbelles
Merci de ton retour
Pour le flou, je n'y avais pas prêté attention pour être parfaitement honnête
Il n'est ni volontaire ni expliqué mais la grande majorité de mes photos de ce matin ont de grosses zones floues que je n'arrive pas à comprendre (celle ci du coup m'a semblé nette, mais c'est relatif)
Je vais regarder les réglages mais j'ai des soucis avec mon appareil depuis deux jours
Il change de mode tout seul sans que j'appuie sur quoi que ce soit ni n'actionne la molette et il me fait des choses très bizarres même avec les réglages de base et même en auto
Bon mercredi toutes et tous.
hello et merci pour vos retours :)
une autre de face :P
31/08/2016 à 12:06
Quelques impressions du jour :
@jiheme Je le trouve très réussi ce Palais des papes, belles couleurs.
@sso11 Cette longère me dit quelque chose…belle ambiance sous-bois.
@Syssy68 Le sujet est intéressant, ce qui me gêne un peu c'est le manque de définition, peut-être lié aux 400 Iso ?
@nino-33 Cadrage réussi avec les lignes de fuite en bas et en haut, à droite. Les reflets sont très bien traités.
@Canonier-62 Le regard fuyant n'est pas dérangeant, je n'en dirais pas autant du matériel photo beaucoup trop présent et trop proche du visage ; avec un L… type M, c'était parfait !
@Austerlitz, très belle PdV avec une lumière superbe ; j'aime bien. La dynamique du D750, c'est quelque chose !
@Contrabajo Le cadre se prête bien à une belle prise de vue, mais j'ai un océan qui tire sur le mauve, c'est curieux… C'est ainsi à Rio ?
@MGI Belle composition ! La vue d'hier me semblait un peu plus saturée, c'était bien aussi ; à essayer peut-être ?
@rikoo C'est une PdV originale, mais elle manque cruellement de netteté et il faudrait également faire un travail de PT : BdB, lumière…
@Andre 33 Ç'est une trouvaille, créer un effet grand-angle avec un pare-brise ! Ç'est beaucoup moins cher et ça marche ; le choix d'avoir laissé l'essuie-glace se discute, mais pourquoi pas…Beau travail sur les reflets.
@Alain83 Un paysage de tuiles…c'est la Provence. Sous le soleil… c'est un pléonasme ! Un beau paysage !
@francem Que dire sinon que je suis perplexe, sous un autre angle peut-être ?
@Lorenzo Ce serait parfait sans la barre qui traverse le haut de ce beau chapeau, c'est dommage…
@metal.1948 Qu'il est beau ce Moro sphynx ! Pour chipoter, diminuer un peu l'espace vide à droite et remonter légèrement la fleur pour avoir un début de tige…Mais un vrai CdC pour cette très belle PdV !
@pourmesbelles Trop d'espace au-dessus du bouquet ; la photo est prise de trop loin et la BdB est à revoir, à mon avis…
@benes Un haut lieu de l'Ardèche que ce signal de Bauzon, encore plus joli sous son appellation de la Tour des poignets !
@Sophie Lex, Mais c'est notre équipage d'hier, non ? Ambiance festive, surtout à bâbord !
@Nicky Très réussie cette ambiance de bord de mer ! Le personnage en arrière-plan donne de la profondeur à l'image ; de très belles couleurs. Un CdC pour cette plage flamande !
@labat Paysage bucolique à souhait. On perçoit l'effet grand-angle, mais ça lui donne son charme. Belle composition ; j'aime bien, le titre beaucoup moins…
@thed C'est un bel esprit de sacrifice qui t'anime, mais ça vaut le coup, tu en es bien récompensé. Il manquerait peut-être un soupçon de PdC…
@ministefe On perçoit bien l'ambiance matutinale et la douceur du moment. Le muret du premier plan est un peu trop présent à mon goût…
@jos Cette grange est suffisamment originale pour être montrée. La surexposition dont tu parles est celle du spot de lumière, j'imagine… Il me semble qu'il faudrait redresser un peu l'image, le pilier a une inclinaison droite > gauche. Attention aux presets, ils ne sont pas universels, mais demandent à être adaptés au cas par cas ; ce sont des bases de travail.
@Helpy C'est une bonne idée d'avoir mis une version HD, très belle photo des Pyrénées ! Belle ambiance des montagnes, il y a même des moutons dans le décor. J'ai un CdC pour ces massifs.
@Superdudule64 Un peu à l'étroit Charlie. L'image, et son sujet gagneraient beaucoup en attrait avec un cadrage plus large et un peu plus de PdC, à mon avis…
@Olivieree Un si joli chat ! C'est dommage de l'avoir "repeint en jaune", la BdB est sûrement à revoir, la PdC comme la netteté un peu limites.
31/08/2016 à 12:16
Canonier-62 a écrit :
…/…
@skeudenner : Dans les temples, les enfants présents sont souvent en détresses, trop souvent des orphelins……malgré tous comme ici ils ont toujours une belle mines et heureux de la situation….a chaque fois que je rencontre cette situation, je me dis que c’est le meilleur exemple de l’innocence enfantine.
Photo bien faite, les détails sont agréable, le piqué est bon.
Peut-être que j’aurais joué avec le reflet, le sol semblait bien si prêter.…/…
Merci Canonier-62 pour ton appréciation.
Je tiens à rassurer tout le monde, ce charmant petit bonhomme était en famille et choyé.
Effectivement, il y avait la possibilité d'utiliser les reflets, surtout que le sol était très propre, cela n'a pas dû m'inspirer…tant pis.
31/08/2016 à 12:25
bonjour à tous…
un azuré :
31/08/2016 à 13:14
Canonier-62 a écrit :
[quote="Contrabajo"]Bonjour les photographes,
Essai au combien reussi…BRAVO :-y…(pour les plus anciens, j'ai cru un instant que @pakas etait passe par ici…;)…)[/quote]
Merci @Canonier-62 ! Pakas, comme tu y vas ! J'espère qu'il nous reviendra vite, et si d'aventure il passait par chez moi, je l'emmènerais sur tous les spots qu'il souhaite.
31/08/2016 à 13:18
Skeudenner a écrit :
@Contrabajo Le cadre se prête bien à une belle prise de vue, mais j'ai un océan qui tire sur le mauve, c'est curieux… C'est ainsi à Rio ?
Je confirme, c'est comme ça par chez nous ! Non, sérieux, je suis toujours aussi daltonien, alors si tu vois du mauve, je veux bien te croire. Et sinon, PT sur le programme du mac, j'ai essayé d'équilibrer la luminosité mais aucun traitement localisé. La combinaison des deux peut éventuellement virer au mauve…
31/08/2016 à 13:21
@skeudenner : merci et plutôt d'accord avec toi.
@pourmesbelles tu as raison pour les boutiques, avant c'était tellement bien on y apprenait beaucoup (ce ne fût pas mon cas malheureusement) mais maintenant c'est tellement rare qu'on a même l'impression que ça n'existe plus !
Mon appareil a un mois donc si ca va pas, je vais l'envoyer au SAV (mais pour combien de temps…)
A bientôt
31/08/2016 à 13:41
93 ans quand même !
RIP.
31/08/2016 à 13:56
Il y a de plus en plus de centenaires de nos jours, donc pourquoi pas pourmesbelles
31/08/2016 à 14:01
LE CLIC DES PHOTOS…
…hier les larmes pour accompagner un ami dans son dernier voyage ces larmes là sont de la vie, de ce grand manège qui tourne comme disent les argentins « una vuelta de mas ».
Par contre le soir pleurer de désespoir en regardant notre ministre de l’économie foutre le camp simplement, « dans l’intérêt de la France »… au moins s’il va faire la sortie des écoles pas pour les jeunes élèves mais les vieux professeurs, mais il nous a planté simplement, l’expliquant mal, un peu la taille le profil de Napoléon et on sait que cela a mal tourné au final . Vu le nombre de postulant je serai d’accord pour payer au SMIG notre Président avec les frais à sa charge…déjà là…les rangs seraient plus clairs…
Que le sourire devant les photos, le rire devant la vieille copine de Métal….fait du bien ça…bon on y va.
Jerme : Bien pris sur un monument grandiose…
SSO : Superbement trouvée et très bie prise, les pins et chènes on se croirait dans les Landes fait du bien. Superbe.
Syssy : Audacieuse jeune enlevée compact ou pas je marche moitié sur celle-ci.
Nino : Superbe, envoies envoies, j’aime lire tes photos et ma curiosité…là par exemple cette terrasse sous les platanes la France profonde non ?
Canonier : Sans commentaire…autre que gérer le flou le net ainsi…superbe.
Austerlitz : Très bonne, la beauté en lecture c’est tout mec…
Contrabajo : Celle-ci je l’aime me plait je retrouve des teintes de mon spot ici…j’adore.
MGI : Très très bon boulot de ruralité de difficulté et qui paye par une très bonne photo.
Rikoo : Elle est floue mais ta copine était dans son désir de toi déjà fiévreuse tremblante lentement cédant à ces frissons, le soir fut une explosions d’isos…sans autre bruitage que vos murmures et soupirs ( pardon pardon pardon )
André : Là …là…du boulot du bon du vrai le coup d’œil le murmure « ça peut faire ça fera » hop dans la boite superbe photo…
Alain 83 : Toi aussi tu vois les toits tu arrêtes les flatwins ton coup de pied sur la béquille tu poses le casque la lenteur des gestes comme un vieux western à la descente du cheval avant le duel…puis tu shootes, les toits en tremblent encore de la caresse de ton talent…superbe photo mec elle me plait.
Francem, superbe aussi mais dans les équilibres je sais pas le niveaux je sais pas, mais très belle de la gueule.
Lorenzo : Classe c’est tout, bien nette dans ce geste si féminin, la coupe de champagne elle enlève le chapeau libère sa brune chevelure et là…tu oublies les photos de ruines de la rue des misères, tu tends ta coupe de champagne et tu…non je dirai pas le reste, très très jolie photo de féminité.
Métal : Superbe tu t’éclates là…une netteté un fond magnifique boulot. Mais j’ai adoré ta vieille copine ou adoré, j’avais besoin de sourire…merci mec.
Pourmesbelles : En voilà une belle rentrée le André le Nino et toi…tu as travaillé le fond mais je la lis manquant de netteté sur la fleur, repars en vacance recommences à bûcher…
Benes : Celle-ci est bien plus nette plus colorée que les précédentes que je trouvais ternes mais en te suivant tout le temps…
Sophie Lex…Ouai j’adore hier bien ce jour mieux excellentes prises de vue moi j’adore ça, le sujet la plongée l’angle j’adore.
Niki : On la dira plus clin d’œil rieur que photo, bien que le fond ne soit pas mal non plus, elle me plait.
Thed mon Thedou, et salut la meuf tu m’as flouté bien de ta photo là …une map restrictive sur la tête…alors que les ailes si belles…
Ministefe : Tu vois des sujets ou l’angle ne s’impose pas toujours mais là une photo si belle pure si technique, l’angle sur la bordure du quai s’imposait je trouve…et je râle car bon boulot…manque ce chouillat…
Jos :Tu finiras tout seul dans une grotte ton côté hermite…la photo évidemment de lecture difficile entre lumière et ombre…tu me sembles penché non…je ne sais.
Helpy :…en paysage superbe. Mais vraiment.
Superdudule : Suis pas très photo chat donc je dirai bien prise mais…bon.
Skedenner : Oui tout à fait l’ambiance…oui…tout y est en peu de choses, les couleurs les objets et bien entendu l’enfant comme dans un film dont je ne me souviens plus le titre…je la troue très bien calculée cadrée tu nous livres même les reflets. Bon très bon boulot.
Olivieree : Le chat moitié moitié la profusion de ce jaune non, me dit pas trop cette photo…ou j’ai pas saisi.
Odile : J’en suis surpris pour moi elle ne passe pas, alors que je te suis très souvent là ce soleil magma puis la sombritude dessert tu le sais ce premier plan comme la penchitude de « l’horizon terre au niveau route dessert les équilibres qui pourtant sont ». Bref je la dirai difficile à tirer cette photo,…les brumes ne me parlent pas car je ne sais sans doute pas la lire, donc je dirai de « ma » lecture profane difficile à saisir.
Austerlitz : Bien j’aime ainsi voir le boulot à deux, sur cette photo et je pense qu’Olivieree aura plaisir aussi à ce boulot.
Tofke : Tu la joues ambiance elle lui va bien ta version du bon boulot pour moi très bon…
Benos : Pour le moins descriptive oui elle marche pour la curiosité la prise d’angle aussi.
Cerbére : Mon ami cette photo m’accroche pas trop comme si une personne s’éloignait lentement le flou le gagne de trop…on a envie de retenir on peut pas…sans doute mon commentaire est il du à un sentiment trop personnel…sinon ta photo bonne.
Autka : oui mais je ne sais pourquoi, elle est belle elle me plait.
JJW : Bien voilà Cerbére m’a fait peur a flouté toi tu ramène une proxy nette j’en aime la lecture…
Ce jour on a de bien belles photos de partout, elles pètent de partout et d’horizons bien différents les toits d’Alain…la barque jeune de vie de Soso très bien vue…puis et puis et puis bien d’autres…l’enfant de Skedenner.
Et puis le retour de notre Pourmesbelles nous comble parait que Jessy affûte le descabello…
31/08/2016 à 14:11
@pourmesbelles
@labat
Merci pour vos commentaires
:)
31/08/2016 à 14:13
dagda a écrit :
93 ans quand même !
RIP.
Un Grand parmi les Grands…passionné par la Chine, perso j'aime beaucoup son travail.
RESPECT
31/08/2016 à 14:16
@labat, tu me fais peur la Papi…
A affûter le "descabello", tu penses qu'elle va executer qui ?
31/08/2016 à 14:21
Mes préférences
jiheme
austerlitz CDC
contrabajo
metal
helpy
jjw
merci canonier
merci pourmesbelles
merci Skeudenner
merci labat super
31/08/2016 à 14:22
pourmesbelles a écrit :
[quote="Canonier-62"]A affûter le "descabello", tu penses qu'elle va executer qui ?
Ben un gros taureau bourrin non ? [/quote]
Euh…il y en a ici ?
31/08/2016 à 14:32
@labat
bon bon bon… Faut que je m'applique pour cesser de te martyriser :-)
Merci de ton retour et je prends note pour ne plus faire râler et acquérir ces grands petits plus
et merci à canonier également :)
31/08/2016 à 15:09
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @jiheme : un PT qui donne un rendu qui me plait bien …
- @sso11 : un endroit qui semble sorti d’un conte de fées grâce à ton PT et moi j’aime les contes
- @syssy68 : excellente idée cette prise de vue, j’adore ! du bruit ou plutôt l’effet vitrage de boutique ?
- @canonier-62 : très belle lumière sur ce joli visage… le N&B est très doux et convient très bien, bravo
- @Austerlitz : ce D750 accepte très bien la montée en iso, belle prise de vue
- @contrabajo : une petite dominante violette mais ça passe très bien dans les nuances de ce ciel matinal … la lune est le petit détail qui donne de la plus-value à l’image, bravo !
- @MGI : très beau travail sur cette fresque monumentale, chapeau les artistes graffeurs ! belle prise
- @rikoo : l’image est sympa, dommage ce flou de bougé dû à la vitesse d’obturation
- @Andre 33 : bien joué mon ami !
- @alain83 : visiblement une lumière très dure, mais le kodak sait très bien gérer ça pour donner une belle image
- @francem : netteté et couleurs très bien mais je suis d’un avis mitigé sur la composition de l’image
- @Lorenzo ; belles couleurs, le chapeau est super net et avec un piqué d’enfer mais je trouve qu’il y a beaucoup d’éléments parasites
- @metal.1948 : une photo CDC ! bravo !
- @pourmesbelles : un peu trop d’espace en haut et sur mon écran ça manque d’un peu de lumière mais un beau travail sur la pdc qui donne un joli bokeh
- @benes : je me demande si ton écran a le bon réglage en saturation car depuis quelque temps tes images manquent de vigueur
- @Sophie Lex : un manque de lumière et une netteté pas optimale qui ne s’explique pas par les exifs… un crop ?
- @Nicky : bien pensé le personnage sur la plage, cette cabine est un beau sujet … on dirait qu’il y a une légère dominante bleue
- @labat : le pays basque comme j’aime le voir, très belle prise de vue mon ami !
- @thed : belle prise, en effet tu peux craindre pour tes choux !
- @ministefe : une pose longue bien menée, de jolis reflets dans l’eau … un peu de clapot qui a sans doute fait bouger un peu les bateaux qui semblent moins nets que le reste de l’image
- @jos : en effet tu devais avoir une belle tache de lumière en bas à gauche … comme Rudy je te dirai que se faire une multitude de présets ne sert pas à grand-chose… en fait je me sers de un ou deux qui comportent les réglages qu’on change peu comme la clarté, la vibrance, et les réglages de netteté, car de toute façon on doit réajuster les paramètres presque à chaque photo … par contre quand il m’arrive d’avoir des prises de vue dans les mêmes conditions j’utilise le traitement par lot qui est avantageux en terme de temps de traitement
- @Helpy : belle prise de vue apparemment sous une lumière dure qui fait ressortir les zones claires … la vue est magnifique !
- @superdudule64 : map impeccable sur les yeux qui ressortent bien avec la pdc courte … un peu dommage d’avoir coupé une oreille
- @Skeudenner : couleurs magnifiques, netteté au top et piqué impressionnant
- @olivieree : le regard du minou est bien capté et après recalage de la balance des blancs l’image est bien plus naturelle
- @Odile : belles teintes de l’aube avec la brume qui dilue le paysage
- @tofke : netteté au top et piqué bien présent mais une image assez difficile à lire du fait du manque de contraste de couleur … les teintes chaudes sont très belles
- @benos : mieux vaut se tenir hors de portée … si on peut !
- @cerbere : encore de belles teintes douces … un peu trop de douceur pour mes vieux yeux …
- @Autka : tu as certainement été obligé de travailler les ombres plein pot en PT vu les écarts de luminosité
- @jjw : cet azuré semble petit dans l’image mais c’est vrai que c’est un petit papillon … belles teintes et joli bokeh
Et voilà le bout, à plus tard
31/08/2016 à 15:34
Merci Nino :)
De mon coté, je continue de découvrir la cité du vin grâce à toi :-)
31/08/2016 à 15:52
certes canonnier ! je ne connaissais pas spécialement et je vais de ce pas me documenter sur ce Mr.
31/08/2016 à 16:18
Canonier : Ayant écouté vos avis nouvelle mouture
31/08/2016 à 16:34
Ravi de ton retour pourmesbelles
31/08/2016 à 16:35
J'aime bien ta nouvelle mouture JOS.
31/08/2016 à 16:37
Suite des impressions du jour…
@Odile J'ai toujours aussi peu d'attrait pour les signatures, surtout très voyantes ; affaire de goût… Je m'interroge sur la prise de vue, le soleil a une apparence un peu tassée et les lignes haute tension gâchent l'ambiance. Je pense qu'il manque un petit PT supplémentaire sur la lumière et les couleurs.
@tofke Ambiance intimiste pour ces "dames", c'est réussi, bravo !
@benos Un bain en famille pris d'un peu loin, c'est dommage !
@Cerbere Je préfère celle d'hier à ce face à face, elle est un peu trop perdue dans ses chardons, à mon avis.
@Autka Belle photo, la composition me plaît beaucoup et le PT est plutôt réussi si on tient compte des écarts de luminosité. Il devrait être possible de travailler la zone surexposée devant la jeune fille et la partie sombre du gilet, mais cela dépend si le fichier natif est un RAW, ou un NEF, et quel logiciel est utilisé ? À voir… J'aime bien cette image qui dégage un sentiment de solitude et de tristesse.
@jjw Belle composition de couleurs, une harmonie de pastels et un papillon d'un magnifique bleu, il y a bien un brin d'herbe qui est venu s'immiscer, mais bon, c'est l'endroit qui veut ça… J'ai un CdC pour cet azuré !
Merci nino-33 pour ton commentaire !
Et pour conclure, une pensée émue pour Marc Riboud, un très grand photographe et un passionné de l'Asie. Un exemple pour tous ceux qui se destinent au métier de grand reporter.
31/08/2016 à 16:39
jos a écrit :
Canonier : Ayant écouté vos avis nouvelle mouture
Jos, elle est très bien cette nouvelle mouture, bravo !
31/08/2016 à 16:42
Skeudenner a écrit :
Suite des impressions du jour…
@Odile J'ai toujours aussi peu d'attrait pour les signatures, surtout très voyantes ; affaire de goût… Je m'interroge sur la prise de vue, le soleil a une apparence un peu tassée et les lignes haute tension gâchent l'ambiance. Je pense qu'il manque un petit PT supplémentaire sur la lumière et les couleurs.
@tofke Ambiance intimiste pour ces "dames", c'est réussi, bravo !
@benos Un bain en famille pris d'un peu loin, c'est dommage !
@Cerbere Je préfère celle d'hier à ce face à face, elle est un peu trop perdue dans ses chardons, à mon avis.
@Autka Belle photo, la composition me plaît beaucoup et le PT est plutôt réussi si on tient compte des écarts de luminosité. Il devrait être possible de travailler la zone surexposée devant la jeune fille et la partie sombre du gilet, mais cela dépend si le fichier natif est un RAW, ou un NEF, et quel logiciel est utilisé ? À voir… J'aime bien cette image qui dégage un sentiment de solitude et de tristesse.
@jjw Belle composition de couleurs, une harmonie de pastels et un papillon d'un magnifique bleu, il y a bien un brin d'herbe qui est venu s'immiscer, mais bon, c'est l'endroit qui veut ça… J'ai un CdC pour cet azuré !
Merci nino-33 pour ton commentaire.
Et pour conclure, une pensée émue pour Marc Riboud, un très grand photographe et un passionné de l'Asie. Un exemple pour tous ceux qui se destinent au métier de grand reporter.
31/08/2016 à 17:07
Bonjour voici ma contribution du jour.
31/08/2016 à 17:15
Fabakira : Là tu fais très fort dans…l'animalière…j'aime beaucoup cette photo bien entendu à méditer. Très bon.
31/08/2016 à 17:23
Une matinée sur la plage de santa guilia en Corse
31/08/2016 à 17:23
Bonsoir,
Bravo à tous, mes préférées sont celles de :
@Austerlitz
@Metal.1948
@Contrabajo
Aujourd'hui, je joue avec le feu…
31/08/2016 à 18:33
@jiheme : Belle architecture ! Sous cette angle elle donne un belle effet ! ;)
@sso11 : Un superbe coin de paradis ! J'adore l'effet de la lumière sur les arbres !
@Syssy68 : Bel effet artistique et belle prise de vue !
@Austerlitz : Magnifique photo vosgienne continuer à nous faire rêver dans l'immensité de l'espace ! :-y
@Contrabajo : Très belle photo matinale beau contraste, JOLI !
@alain83 : Belle prise de vue sur la vallée ! ;)
@metal.1948 : Une tuerie ce cliché :-w MAGNIFIQUE :-w La patience est de rigueur !
@thed : Très beau portrait de ce papillon ! Tant pis pour les choux ;)
@Helpy : Entre lac et montagne sous une belle lumière, j'aime beaucoup !
@Superdudule64 : Quel regard que vous avez su capté BRAVO ! Belle couleur !
@Olivieree : J'ADORE votre chat, quelle expression ! Il ne leur manque plus que la parole !
@Cerbere : Toujours aussi belle vos photos vous savez donner des expressions aux insectes et j'ai encore à apprendre… FELICITATION !
Merci pour vos commentaires et à @nino-33 qui d'ailleurs à de belles photos d'insectes dans son fil ouvert, les autres insectes.
31/08/2016 à 19:10
Autka a écrit :
@ skeudenner
Tu as raison, je suis allé un peu trop vite, la faim sans doute :P
C'est un raw, développé avec ACR et Photoshop.
Mais bon, pour entrer dans les tailles et valeurs de compression pour le forum, les nuances diminuent.
seconde version de la femme à l'ombre.
A demain
Si cela t'intéresse, j'ai fait un essai avec cette nouvelle version et le rendu est plutôt sympathique…sur un fichier RAW, c'est plus facile. Je peux te la faire parvenir, s'il y a une possibilité sur le forum ou par MP ?
31/08/2016 à 19:24
Bonsoir
CdC du jour :
@Lorenzo
Merci pour les coms
@Canonier-62, @skeudernner (non, ce n'est pas le même équipage), @Labat et @nino-33 (je ne sais plus ce que c'est un crop ?
31/08/2016 à 19:34
Sophie Lex a écrit :
Bonsoir
CdC du jour :
@Lorenzo
Merci pour les coms
@Canonier-62, @skeudernner (non, ce n'est pas le même équipage), @Labat et @nino-33 (je ne sais plus ce que c'est un crop ?
J'ai bien cru, c'est vrai que cet équipage, en marinière et non en cravate, fait plus "amariner" ; il y aura peut-être une suite ?
Un "crop" c'est une partie d'image très agrandie ou un recadrage "sévère".
31/08/2016 à 19:52
jos a écrit :
c'est les troglos de Louresse-Rochemenier ? si oui je connais, je suis d'un village a 5 KM ;)
31/08/2016 à 19:59
Bonsoir, journée sans poster de photo, trop occupé à plier bagage, ET rentrer maison demain.
Purée, je n'ai jamais glissé aussi rapidement sur la PDJ, heureusement que certains posteurs arrivent à relever le niveau, dont Canonier, nino, Skeudenner, jjw, thed, Fabakira, ministefe (en recadrant et virant le morceau de quai en premier plan qui n'apporte rien à la photo), métal qui a eu le bonheur de saisir le moro sphinx que je n'ai pas pu revoir, en étant prêt à techniquement prendre la photo ;), et Austerlitz, excellent travail.
@ Austerlitz, le goût du beau matériel, le bel outil qu'on parvient à s'offrir, le savoir-faire, et le plaisir de le mettre en oeuvre et l'utiliser, que demander de plus, surtout quand les résultats sont la, bien visibles et présents.
Je comprends tout à fait la jubilation qu'on peut ressentir à ce moment privilégié au moment d'étrenner sa dernière acquisition.
31/08/2016 à 20:17
Suite des coms :
- @fabakira : superbe image avec la netteté au top et une excellente gestion de la pdc, bravo !
- @truser : un cadrage qui offre une belle symétrie du ponton mais au détriment de l’horizon … les ombres sont bien traitées et le rendu du bois est très bon … je trouve l’arrière-plan trop chargé mais tu n’y pouvais pas grand-chose
- @katseyes : très bon rendu des braises, je passe vite car il fait encore trop chaud à Bordeaux !
- @jos : seconde version bien meilleure !
A plus tard
31/08/2016 à 21:02
Merci @nino-33 :)
31/08/2016 à 21:03
Bonsoir a tous !
Mes remerciements à :@Nicky @dagda @canonier-62 @pourmesbelles @skeudenner @alain83 @nino33 @labat @katseye @odile @silver-dot
Merci a tous pour ces CDC !
Je serais absent pendant quelques temps du forum car gros travaux de rénovation dans la maison mais je continuerais a vous lire chaque soir après ma journée de labeur.A bientôt ou alors a…
31/08/2016 à 21:20
Canonier-62 a écrit :
@nicky : C’est l’arrière d’une cabine de plage ? …souci de couleur, la mer est turquoise ! et pour la mer du Nord……je n’y crois pas…LOL.
oui l'arrière d'une cabine de plage, et c'est bien à la mer du Nord…pire que St Thomas lol
31/08/2016 à 21:21
dagda a écrit :
Bonjour Nicky
pour ton image qui est originale, j'aurais peut être cadré un peu plus serré ! afin d'enlever le toit de la cabine, enlever un peu de plage sur la gauche mais en gardant le personnage sur la gauche de ta photo ! ce qui fait que l'oeil ( du moins le mien ) partirait du sujet principal et après , avec le titre l'inciter à aller vers le second sujet en gardant à l'esprit genre "cabine de photo " :-t
houla ! ça fume chez le dagda :-s
:-s
31/08/2016 à 21:29
Skeudenner a écrit :
@Nicky Très réussie cette ambiance de bord de mer ! Le personnage en arrière-plan donne de la profondeur à l'image ; de très belles couleurs. Un CdC pour cette plage flamande !
Merci à toi;)
31/08/2016 à 21:40
La photo qui m'a le plus fait vibrer est celle de Skeudenner, avec cet un enfant magnifique qui connaît certainement déjà la valeur spirituelle des choses… :-y
31/08/2016 à 21:51
Salut les PP, merci à
Pourmesbelles
Labat
Nino 33
Skeudenner
les cancans
Jiheme --- belle prise avec de bien belle couleurs, j’aime bien ton angle de prise devue
Sso 11 --- très belle photo aussi mais moins fan du pt un peu trop……flashy
Syssy 68 --- l’idée est bonne mais manque de netteté
Nino 33 --- belle prise mais peut-être avec les personnages en entier (voir si c’était possible bien sur)
Canonier 62 --- magnifique et le regard posé comme il est là c’est vraiment top, le pt est nickel --- mon cdc du jour. Chapeau bas
Austerlitz --- superbe nocturne, c’est nette. Le 750 est mon objectif l’an prochain enfin peut-être…
Contrabajo --- une bien belle lumière pour cette photo
Mgl --- belle fresque urbaine, manque du contraste pour donner plus de force à ta photo.
Rikoo --- manque un poil de netteté sur le sujet pour que l’image soit vraiment top
Andre 33 --- il y a un truc qui me chiffonne… le jaune du toit de la voiture
Alain 83 --- pour moi sans l’arbre qui gêne pas mal la vue et avec plus de contraste
Francem --- l’idée n’est pas mal mais peut-être avec un autre angle de pdv pour inclure les deux mais sans superposition
Lorenzo --- tip top comme photo, nette juste là ou il faut, bravo
Metal 1948 --- pas facile, j’ai essayé l’an passé avec moins de succès, la tienne st top
Pourmesbelles --- simple et très beau à la fois, très belle prise
Benes --- Manque de contraste à mon gout mais la prise est bonne
Sophie lex --- c’est la fête là, un petit manque de netteté pour moi, sinon ta photo nous montre la bonne ambiance à bord
Nicky --- bonne photo pour moi, ça tranche vraiment bien avec le lieu
Labat --- photo très reposante, les courbes sont sympas
Thed --- très belle photo, la map un peu plus sur l’œil (léger flou sur l’arrière) malgré ça ta photo est top
Ministefe --- manque un poil de netteté pour que ta photo soit top, mais elle n’est pas malgré tout
Jos --- il y a un truc qui …mais je sais pas quoi
Helpy --- beau paysage, lumière un peu dure sur les rochers. Adoucir ça au pt pour que ta photo soit top
Superdudule64 --- belle photo bien nette là ou il faut (peut-être l’œil gauche(droit pour le chat)), le regard est magnifique
Skeudenner --- très belle photo, c’est bien nette et le regard est bien posé. Peut-être avec la cloche en moins.
Olivieree --- la partie claire en haut attire le regard (à supprimer), l’exposition (orange) est à corriger sinon c’est bon. La version d’Austerlitz n’est vraiment pas mal je trouve.
Odile --- belle prise, peut-être avec le ballot un poil plus nette
Benos --- sans moi pour la baignade, un poil en plus de contraste pour les détails
Cerbere --- superbe, tout y est pour moi. Les teintes, la netteté, le bokeh… bref du bon boulot
Autka --- belle photo en toute simplicité
Jjw --- superbe aussi cette photo, c’est claire, nette et précis. Du bon travail
Fabakira --- j’aime vraiment bien ta photo, l’échange est bien présent et c’est bien nette
Truser --- belle photo avec de belles couleurs mais, je pense qu’elle penche un peu à droite
Katseye --- l’idée n’est pas mal mais manque un chouyat de netteté
Voila voila
31/08/2016 à 22:53
merci tofke
31/08/2016 à 23:26
Merci Nicky pour ton commentaire :)
31/08/2016 à 23:29
Merci à tous pour vos commentaires ! Je vois que l'ambiance n'a pas changé ici, ça fait plaisir. Voici mes préférées du jour :
@Canonier-62 Jolie portrait volé
@Austerlitz Magnifique, j'aimerai un jour réalisé une telle photo
@Lorenzo J'adore tout simplement, la photo dégage vraiment quelque chose. Bravo !
@thed Jolie macro
@truser Très sympa comme photo, cependant j'ai l'impression que l'horizon penche…
31/08/2016 à 23:49
tofke a écrit :
Salut les PP, merci à
Pourmesbelles
Labat
Nino 33
Skeudenner…/…
Skeudenner --- très belle photo, c’est bien nette et le regard est bien posé. Peut-être avec la cloche en moins.…/…
Voila voila
Merci tofke pour ton commentaire. Tu proposes de supprimer la cloche, techniquement c'est assez simple à réaliser, mais je ne peux l'envisager. Ceci pour deux raisons :
- La première, c'est que je souhaite conserver, dans toute la mesure du possible, la scène telle que je l'ai photographiée ; être un témoin de l'instant en quelque sorte.
- La seconde vient conforter la première. La grosse pièce de bois devant l'enfant sert à frapper la cloche pour la faire sonner, si l'on supprime la cloche sa présence devient curieuse ; d'où mon choix.
31/08/2016 à 23:55
@Skeudenner, effectivement vu comme ça je comprends mieux ton choix et le respecte grandement, merci pour cette réponse à ma question ;). Bonne nuit les PP
01/09/2016 à 00:37
Pour vos retours merci à @Canonier-62, @pourmesbelles, @Skeudenner, @labat, @ministefe, @silver_dot, @tofke, @Odile.
Bonne nuit à tous
01/09/2016 à 01:48
Beaucoup de photos et de coms aujourd'hui !
@dagda : pour le cadrage, peut-être. Pour les fils, il faudrait aussi enlever l'embarcadère en béton. Jamais vu une photo de cet endroit sans les fils et l'embarcadère, ça peut être une idée mais je n'y crois pas trop.
@pourmesbelles : je ne crois pas. Bon, tant que je ne fais pas de traitement localisé je ne sais pas.
J'ai particulièrement apprécié les photos de @nino-33, @Canonier-62, @MGI, @Andre_33, @Skeudenner.
Canonier, j'échangerais bien mes plages contre tes modèles !
01/09/2016 à 01:55
Bonjour a tous, merci a tous ceux qui ont commentés, et bien sur a ceux qui ont laissés un mot sur ma photo, à savoir :
@nicky
@pourmesbelles
@skeudenner (……un L…type M ?)
@labat
@nino-33
@silver_dot
@tofke (merci l’ami)
@superdudule64
Voili, voilou…., bonne journée a tous.
01/09/2016 à 06:56
pas de problème Contrabajo ! n'étant pas dans le contexte ma remarque n'était que subjective ;)
01/09/2016 à 07:28
merci pour ceux qui se sont arrêté sur mon image qui en effet manque de définition…
Dû au compact ou à mon manque de maîtrise de mon Panasonic de sac ? Je ne saurais vous dire
01/09/2016 à 08:15
Canonier-62 a écrit :
@olivieree : le rectangle blanc en haut a gauche, attire l’œil……par contre ton sujet est bien net……dommage que tu sois sous-ex, je ne pense pas que ton chat est le poil orange
Merci pour tes commentaires, très utile pour moi ;)
01/09/2016 à 08:23
tofke a écrit :
Olivieree --- la partie claire en haut attire le regard (à supprimer), l’exposition (orange) est à corriger sinon c’est bon. La version d’Austerlitz n’est vraiment pas mal je trouve.
Bonne journée et je suis d'accord avec toi : la version d'Austerlitz est mieux. Merci pour tes commentaires :-w
01/09/2016 à 08:56
@Odile : Merci pour ton commentaire, et moi même j’adore mon chat :D, surtout son expression.
@labat : J’essaie de capturer l’expression du visage de mon chat, mais la structure et la couleur de cette photo sont… :|Merci pour ton commentaire :-y !
@nino-33 : Merci pour ton passage;), oui, d’accord avec toi, après le changement de la couleur, c’est mieux :-y
@pourmesbelles : Peut-être il a faim :-t, merci pour ton commentaire :-w
@ Austerlitz : Merci pour ton commentaire (c’est pertinent) et la modification de ma photo. C’est mieux, grâce à toi :-y :-w
@Skeudenner : Merci pour ton passage8-), et je suis d’accord avec toi sur "repeint en jaune" :)
01/09/2016 à 09:31
jiheme a écrit :
@Canonier : encore un shoot égal à toi même. Rien a redire si ce n'est :-w, bon faut dire que tu as pas mal de jolis modèles, ça aide… :P
Tu as raison…elles sont jolies et tres accessible :P
01/09/2016 à 11:29
bonjour et merci à vous :)
elle fait vraiment toute petite à ce format… faut que je prévois un lien en plus grand !
Canonier, je trouve que le regard arrive un peu vite sur le bord du cadre, manque un peu de champs
Austerlitz, jolie !
metal, belle prise ce morosphynx en vol
pourmesbelles, belle douceur avec ce bokeh
thed, joli ce pap
jjw, aussi !
fabakia, sympa ! j'aurais coupé pour ne pas avoir le bout de nez de la personne
truser, une pause longue aux bonne heures la dessous et c'est top !
et merci pour le partage :)
01/09/2016 à 16:12
Bonjour,
mes remerciements du jour…
Canonier-62 : pas de souci Canonier. C'est bizarre, je l'a voit plutôt terne sur mon écran à la maison et au boulot. Certes très lumineuse au premier plan et sur la maison, mais plutôt du a cette lumière dure. J'avais fait une première version très très flashy, mais à cause un problème de changement de câble sur mon écran, je ne me rendait pas compte des couleurs. Depuis, j'ai repris la quasi totalité de mes images de Bretagne, dont celle-ci. Et je pensais que ça allait ;) Merci pour ton retour.
Nicky : Aucun problème Nicky, je penses qu'elle est à louer en plus ;)
pourmesbelles : bein non en fait, j'ai plutôt atténué par rapport à ma première ébauche. Mais peut être pas assez alors :P
Skeudenner : quand tu longes le port, direction rivière du Bono, après le vieux pont (sans le traverser), elle surplombe le chemin côtier. Demain je posterai une photo qui te permettra de te repérer.
labat : Merci papy, je pensais bien qu'elle te plairait celle-ci. Et je t'imagine bien, sur la terrasse, contemplant la mer en sirotant une bonne ambrée au sel de marin :D
nino-33 : Merci nino, c'est tout à fait l'impression que j'ai eu en shootant, un lieu "enchanté". Pas facile a retranscrire en photo.
Odile : Merci, j'avais l'habitude d'aplatir la lumière de part mes PT. J'essaye de travailler dessus en ce moment.
tofke : bon, si toi aussi tu trouves flashy, je m'incline :D
jiheme : la longère, habitat très répandu en Bretagne, voici une petite explication : "La longère est, en architecture rurale, une habitation étroite, à développement en longueur selon l’axe de la faîtière, aux accès généralement en gouttereau. Répandues dans de nombreuses régions françaises, les longères étaient de manière générale l'habitat des petits paysans et artisans.…". Merci pour ton retour Jiheme.
Bonne journée à toutes et tous.
01/09/2016 à 16:18
Je savais bien que j'avais 2 missions importantes à effectuer ce matin :
- aller à l'école avec un cartable neuf et une tenue décente pour changer > n'y suis pas allé car la nouvelle maîtresse est un véritable petit boudin ;(
- vous remercier, ce que je fais de suite et plutôt 2 fois qu'une :D
01/09/2016 à 18:17
Un grand merci à tout le monde pour vos sympathiques commentaires :)
Un peu pris par le temps, je passe mon tour pour ce jour.
Bonne soirée et à très bientôt, sans faute !
01/09/2016 à 22:02
merci Jiheme.
oui pas bonne qualité. c'était pour la compo surtout et je suis contente que malgré tout mon idée n'était pas trop mal.
je test ;)