Photo du mercredi 31 mai 2017

31/05/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 31 mai 2017.
31/05/2017 à 00:02

Gipé

Démonstration de salsa
Spectacle solidaire de danses du monde à Albi

ISO 6400
31/05/2017 à 00:02

MGI

Bonjour, suite d'hier avec le reflet d'un immeuble dont j'ai déjà montré la façade extérieure avec ses tuyaux qui serpentent un peu n'importe comment :
31/05/2017 à 00:18

cajura

Bonjour, le self service, bonne journée !
31/05/2017 à 03:23

Niala

Un lac d'eau très transparente de la fonte des glaciers, pas de vent (c'est assez rare ici), il n'en faut pas plus pour jouer avec le reflet du massif montagneux.

31/05/2017 à 03:36

Niandra0027

Bonjour a tous. 
Difficile de voir des animaux ces derniers jours… Avec cette chaleur. Je continue à fouiner pour enfin trouver un sujet qui me permettra de voir ce que mon nouvel objo a dans le ventre. 
J'ai pas fait la rencontre du siècle ce matin mais C'était bien sympathique !  
Ça me permet de m'entraîner à gérer l'ouverture à 2.8.
31/05/2017 à 05:00

trodada

bonjour voici ma participation
bonne journée
31/05/2017 à 05:55

j&b

Bonjour à tous.
31/05/2017 à 06:19

Chris57

Bonjour à toutes et tous

Non, non je ne suis pas entré dans ce lieu
j'ai du respiré trop d'effluves qui s'en échappaient par la porte ouverte
tout simplement

Ps
lorsque je m'apprêtais à prendre la photo un homme en est sorti
et m'a abordé en parlant hollandais bien sûr je lui ai fait savoir que je ne comprenais pas
il m'a répondu dans un français parfait
et pour cause il est Français, patron du lieu et m'a autorisé ce cliché

31/05/2017 à 06:30

trophy

on quitte l'Angleterre pour une soirée en mer à la Réunion
31/05/2017 à 07:09

Andre_33

Avé
En prenant le chemin, de bon matin, pour marcher dans la rosée.
Voir en "E", pour l'effet trou de lumière dans le noir
-

Bonne journée
André

-
trophy : l'horizon penche, mais en voilier, il est rare qu'il apparaisse horizontal. D'ailleurs, dans ce cas précis, il aurait presque pu être davantage incliné. Très belles couleurs
Chris57 : caractéristique des Pays-Bas, mais quelle saturation !
j&b : ne me dit pas grand chose
trodada : voilà un syrphe magnifiquement capturé, tout en harmonie de couleurs, avec l'espace partagé par une herbe au dessin tortueux très agréable
Niandra0027 ; il n'a pas l'oeil trop vif, cet oiseau, pris dans une profondeur de champ très courte
Niala : le lac miroir est un classique, certes, mais c'est toujours aussi beau. Très belle image
cajura : on décernera le prix de l'originalité à celle-ci. Bine vu
MGI : intéressant reflet, dans la veine de cleui de la veille, qui jouait sur la symétrie
Gipé : sombre, prise dans des conditions difficiles j'imagine, et cependant parfaitement lisible. Excellente prise
Domikawa : pittoresque, étonnant
Pixmalo : l'endroit est tranquille, et il appelle la photo, qui est rendue ici dans des tons froids et avec une petite inclinaison, semble-t-il
Nicky : c'est une photo de contre-jour, tu as cherché la difficulté; les contrastes sont forts, certes, mais l'image reste lisible.
WhiteShark : hmmm, je ne sais si c'est moi, mais je trouve l'image sombre et pas au maximum de la netteté. Peut-être que f/8 eût été préférable à f/5.6 ?
benes : ça ressemble à ça, le Ground Zero ? Les conditions de prise de vue n'étaient peut-être pas optimales, avec ce ciel uniformément blanc. En tout cas, l'image est informative
Sherab Gyamtso : paisible, et pleine de chlorophylle. (Ainsi, tu serais Pourmesbelles ?)
thed : joli, bel essai pour sortir des sentiers battus
slyounette : tu as tout dit, et c'est très bien de voir ainsi sa propre progression
JMG71 : ça foisonne, je ne sais pas trop où regarder. Et sans vouloir être désagréable, il me semble qu'il n'y a pas eu de choix délibéré d'une profondeur de champ ou volontairement étroite (f/3.5), ou vraiment grande (f/8). Je pense que j'aurais privilégié la moto du premier plan sans la couper, avec une pdc courte pour flouter l'arrière-plan. Ce n'est que mon avis, pas la peine de se prendre la tête.
dollon : un beau panorama, abîmé par une signature très présente et une certaine prétention à l'art.
Lorenzo : forcément, cette structure ne peut qu'attirer l'attention tant elle déconcerte l'oeil par ses inclinaisons voulues. Le tout est bien rendu
nino-33 : vue serrée, trop sans doute parce qu'elle arase le crâne de la femme qui retire de la monnaie, mais l'ensemble est très propre et le contraste entre les deux modes de vie bien saisi
Percevalfr : minimalisme fort agréable, j'attends la suite
labat : pas banal comme vue d'Hossegor, que l'on montre toujours avec ses basquaises rouges et blanches
Adrien Zograffi : un simple décentrement vers la droite lui aurait donné une autre allure, peut-être
booHguy : vision intéressante du lieu, pas exactement centrée, mais avec les éléments sombres qui pointe directement le paratonnerre de la coupole. Bien vu
Didierlille : on continue de voyager, avec un cliché reportage tout en couleurs
Helpy : très bel endroit qui ressemble beaucoup à la côte vicentine portugaise
jiheme : la météo n'était pas à la rigolade, et on dirait même qu'il y a eu un vignetage pour accentuer l'effet. Le ciel noir est plein d'intérêt
Art Phil : la nature, il n'y a rien de tel, je suis bien d'accord, et ton image contrastée invite à le croire sans réserve
31/05/2017 à 07:10

Domikawa

Bonjour à toutes et tous ;)
Pour répondre à @Percevalfr, c'est Dom qui court après les papillons et c'est parfois assez comique  :D
Merci pour vos retours
En Ecosse si vous apercevez au loin des petits toits de pagodes comme sur la photo, distillerie il y a… !  

31/05/2017 à 07:19

Pixmalo

Bonjour à tous
31/05/2017 à 07:39

alain83

Bonjour
31/05/2017 à 07:59

Nicky

Bonne journée
31/05/2017 à 08:03

WhiteShark

Bonjour à tous,

31/05/2017 à 08:04

benes

Hello 
31/05/2017 à 08:05

Nicky

Gipé : une démonstration bien saisie par le mouvement et l'éclairage CDC
Chris57 : excellent
trophy : belles couleurs, mais l’horizon penche
André 33 : des promenades comme celles-là j'adore
alain : belles ces fleurs

31/05/2017 à 08:06

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
L'arrivée des nuages ce matin nous promet un peu de fraicheur.
Soyez heureux et bienveillant.
Gyamtso

Bonjour à tous…
« Celui qui trouve sa satisfaction dans la connaissance et qui, imperturbable, est maître de ses sens, tient pour égaux la motte de terre, la pierre et l'or.
On dit qu'il est uni au soi.“
Bhagavad Gîtâ-Mahabharata

Gipé - À 00h02 : Fort sympathique mais le traitement donne un aspect un peu bizarre.
MGI - À 00h02 :Ca y est…Torticolis…
cajura - À 00h18 : L'on pourrait parler du dommage de l'absence de l’œil gauche…Mais la nature nous offre ce quelle veut…Une belle image en tout cas.
Niala - À 03h23 : Très agréable à regarder.
Niandra0027 - À 03h36 : Si cette image est un exercice, je la prends…Je ne fais pas dans les animaux, et ce doit être assez complexe de gérer les angles de prises de vue.
trodada - À 05h00 : Une belle image
j&b - À 05h55 : La composition est, pour moi réussie…La technique aussi même si la lumière écrase, j'en, ai l'impression, un peu tout.
Chris57 - À 06h19 : Une superbe image hyper structurée avec une explosion de matières et de couleurs hyper saturées par choix…J'aime assez…
trophy - À 06h30 : Une très belle prise entre mer et ciel, mais un cadrage qui peut gêner.
Andre_33 - À 07h09 : J'aime beaucoup car cette image me donne l'envie…
Domikawa - À 07h10 : Une belle image de culture…Je ne veux pas dégouter les buveurs de Chivas, mais le Chivas, c'est le Beaujolais Nouveau du vin…Bof !
Pixmalo - À 07h19 : Et bien cela est bien réussi…
alain83 - À 07h39 : Un travail sur la profondeur comme j'aime…
Nicky - À 07h59 : Sympathique.
WhiteShark - À 08h03 : Alors là NON…Je suis désolé…
benes - À 08h04 : Une belle image…Prendre de la hauteur vous va bien…
thed - À 08h06 : Une idée fortement sympathique, et cette lumière blanche qui envahi la fleur qui est en train de mourir…J'aime, même si cette surexposition peut être dommageable à la lecture.
slyounette - À 08h15 : La surexposition de la fenêtre peut raconter une histoire…Elle n'est donc pas, selon qui lit, un défaut…Pour moi cette image est très belle.
JMG71 - À 08h37 : Un amas de ferraille de qualité…
dollon - À 08h49 : C'est une image des écrins ou est ce un écrin pour une signature ? …Un peu moins d'égo irai mieux à vos images…
Lorenzo - À 08h58 : Une très belle image qui met bien en valeur cette horreur…
nino-33 - À 09h04 : Et lui, elle est où sa crête ? C'est une très belle image en tout cas…
Percevalfr - À 09h31 : Vraiment, une très belle danseuse…
labat - À 09h41 : Ben non…
Adrien Zograffi : Un traitement ou une saturation trop prononcé ce qui ôte la beauté de la fleur…
booHguy - À 10h33 : Je suis désolé, je n'y entre pas dans cette image.
Didierlille - À 10h46 : Une belle image, bravo.
Helpy - À 10h55 : Une très belle image
jiheme - À 11h19 : L'on dirait une carte postale…Une bien belle vue.
Art Phil - À 13h20 : J'adore tout simplement…
Clem422 - À 15h52 : c est le moment des pivoines… J'attends que la mienne sorte…Votre image est bien réussie.

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.

thed

Bonjour
- au jardin, contre-jour

Chris57

Oui André merci

j"ai volontairement exagéré le traitement
j'ai imaginé comme cela la vision que pourraient avoir les habitués de ces lieux

31/05/2017 à 08:15

slyounette

Bonjour,

Juste pour le partage, une vue de cette grosse maison laissée à l'abandon.
Photos prise en oct2016
ce qui est marrant c'est que les défauts de la photo me saute aux yeux et me font hurler,
(distorsion en barillet et HL cramées) alors que à l'époque je ne m'en rendais pas compte
c'est chouette de progresser :D, ce qui est moins bien c'est qu'il faudrait que je reprenne tout mes raw du coup :-g

IMG_2183_lzn by sylvain duprey, sur Flickr

31/05/2017 à 08:37

JMG71

Bonjour,  
J espere que vous ne vous en lasserez pas car j ai une petite serie sur la marque Monet Goyon qui etait au salon de la moto à Macon 
31/05/2017 à 08:40

JMG71

White Sharq
C est ou, sur Lyon ?  
31/05/2017 à 08:49

dollon

Bonjour à tous et toutes

Merci pour vos commentaires

Une photo à 3 600 mètres sur les écrins !
31/05/2017 à 08:58

Lorenzo

Bonjour à tous !

"C'est pas trop la perspective, c'est vraiment construit comme ça ! "

Harpa by LP PiX, sur Flickr
31/05/2017 à 09:04

nino-33

Bonjour;
Merci pour vos retours hier…
Une prise de vue de ce couple de punks en train déjeuner, ils étaient sympas et j'ai pu échanger quelques mots avec eux après avoir pris le cliché. J'ai voulu malgré un cadrage trop serré jouer le contraste entre la personne qui vient retirer de l'argent au distributeur bancaire et les pièces posées au sol…
Bonne journée à tous

Pentax K5 +35 mm f2… f 5.6 ; 1/1500s ; iso 200
31/05/2017 à 09:17

WhiteShark

@Shierab : Ah. Qu'est ce qui ne va pas sur le cliché ?  

@JMG71 : Yep, sur Lyon, avant les nuits sonores. 
31/05/2017 à 09:29

Gipé

Bonjour à toutes et tous,
Merci pour vos remarques que j'accepte avec plaisir… (sinon je ne serai pas là ) :-s
Perso, j'ai beaucoup de mal à faire des remarques sur les photos des autres, sauf grosses erreurs techniques.
Je pense que chacun à le droit d'exprimer sa créativité, sans limite. ( j'espère ne choquer personne ) 
Sincèrement, ici je vois de belles photos.  :-w
Bonne journée
31/05/2017 à 09:31

Percevalfr

Bonjour,

Un essai pour le début d'une série de 3-4 photos :)

Et non, ce n'est pas une pose longue pour une fois :P

Reflection
by Nicolas L., sur Flickr
31/05/2017 à 09:41

labat

Bonjour à tous,
Suis bien arrivé à Capbreton Tata Ginette,
31/05/2017 à 10:06

booHguy

Percevalfr a écrit :

Et non, ce n'est pas une pose longue pour une fois :P

Nicolas, ton lien flickr ne fonctionne pas, pour le commun des mortels
31/05/2017 à 10:18

Adrien Zograffi

Bonjour,

La même fleur qu'hier sous un autre angle.

31/05/2017 à 10:18

Percevalfr

booHguy a écrit :

[quote="Percevalfr"]Et non, ce n'est pas une pose longue pour une fois :P

[/quote]
Ah bon ? La photo n'est pas visible sur le fil ?

Elle est pourtant dans la partie vue publique sur mon compte Flickr, je ne comprends pas…
31/05/2017 à 10:23

Percevalfr

booHguy a écrit :

[quote="Percevalfr"]Et non, ce n'est pas une pose longue pour une fois :P

[/quote]
Merci, je viens de revérifier, on avait pas accès à la version HD en cliquant sur le titre, mais en cliquant sur la photo ça passait. Je pense que le problème est résolu maintenant. :)
31/05/2017 à 10:33

booHguy

De passage dans le "Cartier" des Halles avant-hier (des employés passaient de borne d'information en borne d'information, pour mettre à jour les plans de cartier !), j'ai
  • pointé l'objectif vers l'ouest
  • appris par un vigile qu'il était interdit de prendre des photos dès qu'on quittait le niveau du sol, pour descendre dans l'ex-trou des Halles. J'ai repensé aussitôt à @Jesseb78 et @Canonier-62, qui comme moi s'étaient bien éclatés lors de l'inauguration il y a quelques mois.

Bon anniversaire à @jacktarn
et @percevalfr, oui, c'est OK maintenant
31/05/2017 à 10:46

Didierlille

Bonjour… et bonne journée et encore merci pour vos retours d'hier !

31/05/2017 à 10:55

Helpy

Bonjour les PP.

Même endroit qu'hier ( @WhiteShark  :  oui, dans le 29, Crozon-Camaret)  avec un soleil qui tape dur ( qui a dit qu'il pleut toujours en Bretagne ? :-f )

31/05/2017 à 11:03

Sherab Gyamtso

WhiteShark a écrit :

Ah. Qu'est ce qui ne va pas sur le cliché ?  

S'il vous plait…Regardez là et faites l'auto critique…
31/05/2017 à 11:13

Lorenzo

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="WhiteShark"]Ah. Qu'est ce qui ne va pas sur le cliché ?  

S'il vous plait…Regardez là et faites l'auto critique…[/quote]
@pourmesbelles : fais pareil avec toi-même, ça te changera et ça nous fera des vacances !
31/05/2017 à 11:28

Percevalfr

Lorenzo a écrit :

[quote="Sherab Gyamtso"]

@pourmesbelles : fais pareil avec toi-même, ça te changera et ça nous fera des vacances !
 [/quote]
Impossible que cela soit lui,   @pourmesbelles avait un 700D… :P alors que @Sherab Gyamtso a un… 700D :D
31/05/2017 à 11:37

JMG71

Dollon   autant ta photo est belle que ta signature est zero, cela casse tout le charme  ,  je n achete pas un photo pareille, excuse moi mais, troublant…
31/05/2017 à 11:41

booHguy

Sherab Gyamtso a écrit :

S'il vous plait…Regardez là et faites l'auto critique…
 [/quote]
Moi aussi, je vais utiliser "s'il vous plait".
S'il vous plait, peux-tu répondre réellement à la question qu'on te pose ?

@WhiteShark J'aime bien cette impression de fin d'après-midi au soleil et au (trop) chaud que dégage ta photo
31/05/2017 à 12:04

Lorenzo

Percevalfr a écrit :

[quote="Lorenzo"]
[quote="Sherab Gyamtso"]

[/quote]
Impossible que cela soit lui,   @pourmesbelles avait un 700D… :P alors que @Sherab Gyamtso a un… 700D :D[/quote]
Ah oui, tu as raison !   :D
31/05/2017 à 13:09

alain83

mes préférées
niala  superbe
trophy  mon CDC
Domikawa
lorenzo
Percevalfr
Helpy
jiheme
merci nicky
merci Sherab Gyamtso

31/05/2017 à 13:20

Art Phil

Bonjour a Tous,
La nature il n'y a rien de tel :
Bonne journée a vous :)
31/05/2017 à 13:39

Sherab Gyamtso

Lorenzo a écrit :

Bjr Monsieur qui s'impose en impolitesse…Me suis je rapproché de vous pour que vous vous approchiez de moi ? Non je ne pense pas. Très bonne journée tout de même.
31/05/2017 à 13:42

Sherab Gyamtso

booHguy a écrit :

peux-tu répondre réellement à la question qu'on te pose ?

Si je ne réponds pas à la première demande c'est tout simplement que je me dis que faire une auto critique est un travail qui est parfait pour avancer…Mais bien entendu que, comme chaque fois, je puis dire le pourquoi de ce que j’énonce…Mais cela se fera en son temps, et ce temps je le déciderai moi-même dans la journée.
Bien à vous.

31/05/2017 à 13:51

catman

Bonjour tout le monde,
une petite envie de gambader dans les prés moi, une marguerite à la bouche  :D
31/05/2017 à 13:56

WhiteShark

Aucune idée de s'il faut vouvoyer ou tutoyer. Je suis un habitué des forums, avec un tutoiement quasi-automatique, mais je constate qu'ici, c'est sans doute à l'appréciation de chacun. 

@Sherab Giamtso : J'apprécie la démarche de remise en question, qui peut fonctionner. J'ai juste un peu de mal avec la formulation et le ton qu'on peut donner aux phrases. :)
Ceci dit, pour répondre, l'auto-critique se fera du côté technique. La photo a été prise par rapport au cadre, que je trouvais sympathique. L'image serait à refaire, je la referai avec d'autres moyens mais toujours dans le même cadre. Est-ce que cela méritait une photo ici ? Je vous laisserai le soin d'en débattre de votre côté. 
Niveau technique, maintenant. J'aurais pu couper plus bas pour faire disparaitre la poubelle (un peu moche dans le paysage) ou alors une vision un peu plus large pour inclure la poubelle dans le paysage. Autrement, niveau cadrage, couleurs, je ne vois pas vraiment ce qui saute aux yeux. 
Niveau réglages, ça me semble également adapté. 

Pour en revenir à la manière et la formulation, je ne sais pas quel est votre point de vue dessus, je sais juste que je débute, que je suis loin d'avoir tous les outils en main pour également avoir une auto-critique efficace. Les outils, je ne les ai pas. Si je sais aujourd'hui manipuler les ISO, l'ouverture et le temps d'expo, j'ai du mal encore à en saisir tous les concepts. De même sur le logiciel de retouche où je commence tout juste à m'intéresser à quoi correspondent les curseurs et non pas juste les bouger pour voir ce que ça fait. Je suis ouvert à toute critique, d'où ma question : Qu'est ce qui ne va pas sur la photo ? A laquelle j'attendais des précisions pour savoir, à vos yeux, les (gros ?) défauts qui apparaissent. 
Ne vous y trompez pas, tout de même. Mon but n'est pas que mes photos vous plaisent, c'est à l'appréciation de chacun. Je cherche en revanche des avis, sur ce qui va, ne va pas, pour m'améliorer dans la façon dont je veux transmettre ce que je perçois dans mes photos. 

Donc, qu'est-ce qui ne va pas sur ma photo ? :) 

@Helpy : Je ne connais pas ce coin ! Pourtant, j'ai les grands-parents sur Fouesnant. x) Jolie prise en tout cas :)

@booHguy : Merci de ton avis. Et oui, il faisait plutôt chaud ! x)

31/05/2017 à 13:59

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

Gipé  : Je te dis ma lecture, simplement n’en sois pas heurté, je trouve la photo trop figée, et le « sépiotage » ne m’embarque pas. J’aurai tenté le flou de mouvement pour lui donner vie avec une vitesse plus basse…le net sur un mouvement est bien la chose qui dessert…pour le sépiotage affaire de goût personnel. Je me permets cet avis car une photo travaillée je pense…donc ne vois que ma modeste association à ton travail.

MGI  : J’avoue une géométrie…à couper le souffle pourquoi pas plus de contraste  ? je ne sais pas. Le cadrage manque de cette fuite débouchant sur le ciel il est trop strict. Ma lecture.

Cajura  : Excellent la vie et j’adore…on embarque.

Niala  : Une lecture qu’on aime là un bon roman on le lit sans le poser jusqu’à la fin bonne photo paysage simple et bonne…

Niandra  : Oui à ta recherche pas trop sur cette photo…tu es trop proxy on pense un crops tu es pas net…je marche pas trop non.

Trodada  : Bien en plus d’être bien prise elle me fait sourire sais pas pourquoi d’ailleurs…donc j’aime.

J and B  : Oh ces engins ! huit heures là dedans tu croises en sortant une grève de fonctionnaires militant pour la préservation des intérêts acquits t’as envie de taper…t’y laisses la santé le bruit du moteur la concentration les heures dans la sueur sans bouger…et il y a pire…j’aime cette photo de la vivre simplement ou de la « revivre »…tu l’as bien prise dans son « jus »…

Chriss  : Elle est « jolie » narrative et jolie car tu lui as donné un traitement que j’aime bien…elle me plait bien oui.

Trophy  : Je ne t’ai pas répondu sur les Scoot des mers ou jet skis tu te doutes bien que je partage le même sentiment que toi…puis en plus du bruit du désagrément de tout…ils coûtent une fortune  ! Bon enfin…Cette photo j’aime oui, pourquoi l’horizon de trabiolle je sais pas…je l’aurai redressé mais la photo de bord est belle. Un couchant est un couchant il faut voir un peu de l’endroit ou on est…sur un bateau un couchant est tout autre…le voilier tu n’entends rien d’autre que le clapot tu es dans le couchant et c’est très beau. Très bonne photo.

André  : Tu t’y étais barré en camping car tu y es heureux là et je te comprends. La photo je dirai les teintes personnelles, de ton choix tu le sais d’ailleurs…tu vas pas pinailler sur la lumière qui est la lumière l’ombre qui est l’ombre tu la sors ainsi sur une vision manquant de « douceur » nature quoi…tu l’as fait exprès bien sur…le E ou pas…c’est pareil.

Domi  : Ah si au bout un Chivas je suis même en rampant…si soif je le prends avec l’eau les glaçons…le second un peu moins d’eau…le troisième…non….narrative la photo oui mais…au bout le Chivas.

Pixmalo  : Tu nous le sors bleu de bleu, et je sais pas la lecture…un horizon à peine un peu redressé aurait bien joué…mais en ce moment les horizons penchent, et la photo ne m’embarque pas trop bleue de bleue…

Alain 83  : Bien que cherchant encore ou est posée la map moi elle me plait…lecture de couleurs qui pètent nature j’aime voilà.

Nicky  : En stationnement j’aime bien le tritre déjà…le sujet je connais je traîne toujours dans les « zones techniques des ports »…quand elles ne sont pas fermées à présent on ferme tout. Une photo que j’aime bien aussi je l’aurai prise on voit très peu de photo sur ces parcs moi-même je n’en fais pas assez, j’aime bien sans embarquer énorme mais me va.

White  : Tu l’as et je regrette un peu sombre sur le babord…la fille en mouvement lui donne le charme de l’instantanée mais mais…il ne se suffit pas, il est sombre il est poubelle de premier plan et là tu fais fort, mais son charme dans l’instantanée.

Benes  : Je te lis je te lis énorme…que le ciel soit avec ou sans toi, je m’en fous je te lis, une photo à lire une série à lire, le charme là dans la lecture puis la réflexion…

Shérab ; Tu es champêtre j’aime bien et je trouve que tu ne joues pas assez sur un univers qui t’entoure comme nous la mer…on la vit on la regarde toi aussi le monde des champs des cultures de la vie mais on prend pas assez. Celle-ci me plait simplement c’est tout de la lecture. J’aurai pris un peu plus le nez dans la mousse plus bas pour la perspective je sais pas…

Thed  : Bien voilà une lecture difficile là mon Thedou car la photo qui plait ou pas du tout…je te suis totalement dans l’idée de prendre ainsi sur le contre jour le jouer avec une fleur blanche ainsi était risqué car le blanc n’est pas blanc toujours, et la photo pour moi aurait du rejoindre se perdre dans le fond…les blancs devenant une union ou communion, je ne sais pas… cette photo elle embarque aussi quelque part elle est difficile…ton mérite étant de la sortir car elle arrête vraiment la lecture…mais tu es pas mauvaise du tout à ce faire.

Slyounette  : …de ce que tu dis tu dis tout, ne reprends pas tes anciennes photos c’est chouette de progresser tu le dis à juste titre, bon celle-ci je te laisse progresser seul je marche pas trop, la distorsion pour moi ne sera jamais affligeante non le sujet photo l’est plus…là tu avais pas. Et tu le dis la gestion lumière mais là aussi pas… non le sujet ne se prêtait pas à la photo….et tu es de cela je pense pénalisé.

JMG  : Là j’aime bien lire ces photos j’aime pour le sujet mais pour le cadrage, en ce qui me concerne je ne sais jamais comment les cadrer, là j’aime cette photo simplement, envoies la série…

Dollon  : Non pour moi la photo n’existe pas elle est ta signature qu’on ne lit pas plus non plus, en fait tu es échec sur tout là, la photo on la lit pas le rond attire l’œil qui y va puis de suite on comprend la signature on lit pas comme une pub mauvaise. Mais cela on te l’as dit…Pour moi une non photo je ne l’ai pas  lu le ressens ainsi.

Lornenzo  : Tu fais tourisme…  ? le bâtiment est à prendre vrai…la camionnette blanche je sais pas…puis le N et B est il à cette photo  ? que donne cette démesure de l’architecture en couleur…pourquoi un mec bien pensant à sorti cela  ? T’as pas la couleur…  ?

Nino  : Salut à toi le Nino heureux de te retrouver, Oui le sujet a été de suite saisi oui même si trop serré tu as bien pris…le sujet…je sais pas, il est dur…supposes la nana derrière une saisonnière qui tout le reste de la semaine s’emmerde à filmer les palettes ou à la chaîne pour élever les enfants pour payer le loyer le crédit de l’auto…tu le sais tout ça…on peut tourner autour du sujet on y arrive…toujours il me ramène toujours à la vision de ces femmes à la chaîne la sueur coule, les blouses humides l’esprit aux soucis en sortant la voiture qui ne démarre pas…merde pas de liquide je dois aller au DAB pourvu qu’il ne me bouffe pas la carte suis rouge…elle ne voit pas les deux autres…suivant les mondes les dimensions on lit différemment. Le mérite à ta photo qui est très bien prise dans le net le détail malgré la lumière dure…j’aime réfléchir de tout ça pardon mon ami à lire ce que tu offres en lecture  ! des MONDES énormes…Bonne photo mais dure. Ne parlons pas des chiens qui sont…bon enfin…je pose le livre j’embarque trop.

Percevalt  : Bien une simplicité qui  me plait car bien vue et bien prise…c’est tout. Elle est très très chouette.

Labat  : Un peu de tourisme mec  ? tu t’y épuises pas…  ?

Adrien  : Je pense ta photo trop de lumière surexposée pour moi la fleur en est assommée un peu je la lis ainsi.

Boo  : Salut à toi l’étrange créature qui sort toujours des photos de lecture pointue elle plait ta photo mec, car tu es sur une bonne perspective mais tu as du couper de partout pour bien la traiter ta perspective et se ressent un peu à la lecture…voilà mais content de te revoir.

Didjerville  : Je pensais lire Benes n’en sois pas offusqué tu as ton style aussi, mais tu prends autant de plaisir à traiter ces photos que lui…je la trouve bien prise car tu as un peu de ce flou de perception qu’il faut là…donc pour moi OK.

Helpy  : Touriste va  ! sur une plongeante carte postale à Tata Ginette, grand touriste  ! de Bretagne le bout du monde bien prise même si lumière…je trouve bonne lecture à  la photo.

Djerme  : Tu étais assis à table l’apéritif les brochettes qui arrivaient la température douce que du bonheur là tu as pris l’appareil pour immortaliser ce doux instant carpe diem, clic sur cloches…et voilà une bonne photo…tu as posé l’appareil commencé tes brochettes servi un peu de rosé…les couvertures sous le menton la nuit fait toujours un peu frais tu as bien dormi…et voilà l’histoire de ta photo…cool relax décontractée de partout.

Art phil  : Des marguerites un vrai champs de marguerites  ! Bon nature nature je sais pas avec ce truc à gauche quoi une barrière…  ! je lis mal tout àa.

Ce jour sera très personnel, je prendrai l’horizon penché de Trophy car derrière les poupées de winch vraiment ainsi qu’on voit le couchant…l’esprit ailleurs, l’esprit perdu l’abandon de tout…juste le clapot contre la coque…que ça…mais attention pas fête tous les jours  !

Puis cet engin de J and B pour le souvenir personnel, le soir on se prend en sortant de là le Chivas de Domikawa et on rêve d’un dessin épuré comme celui de Percvalt…Toute une vie de bons et mauvais moments de tout pour tous…

Bonne journée à tous.
31/05/2017 à 14:05

Sherab Gyamtso

labat a écrit :

J’aurai pris un peu plus le nez dans la mousse plus bas pour la perspective je sais pas…

Bonjour et merci du conseil que je mettrai en application.
31/05/2017 à 14:19

Sherab Gyamtso

WhiteShark a écrit :

WhiteShark - À 13h56

Bonjour à vous et je vous explique ce que je puis expliquer.
Je débute aussi dans le monde la la photographie…Ce site me permet de voir de magnifiques photographies qui sont pour l’instant des années lumière de ce que je peux produire…J'essaye d'avancer petit à petit avec des sucés et des "trébuches". Je dois jeter environs 80% des images que je ramène de mes promenades. Et encore, celles que je garde ne sont pas forcement des chefs d’œuvre.
Dans le cadre de ma démarche d’apprentissage, il est encore deux style d'images : Les photographies dites "souvenirs" (les enfants à la plage…) et les photographies dites de "travail". Il y a après le style "photographies travaillées de souvenir", ais je n'en suis pas encore là de ma technique (rire).
Pour moi, votre image rentre dans le cadre de la première hypothèse, une image à envoyer à des potes qui croulent sous la chaleur de Paris par exemple…Ce que je reproche à votre image est déjà sont cadrage qui, je pense, n'est pas réfléchi…Comment peut on proposer une image avec une poubelle au premier plan…Sauf à la lâcher, comme ça, sans avoir l'idée que une réaction se fera…Cette image est une image souvenir, et non pas une image qui fut dans un but de travail…Du moins c'est ce que je ressens…
Mes images sont très loin de la qualités de nombres d'images que je vois sur ce fil, mais j'essaye, au moins, de les regarder, de m’interroger, de prévoir…et de ne pas mettre des photographies qui avec ce que je pourrait penser de gros défauts. Maintenant si ma critique fut un peu trop directe, elle n'avait de lieu que pour vous faire réfléchir sur ce que vous avez posté…Rien de plus que cela…Et si elle fut mal prise par vous même, ce dont je doute tant je pense que vous avez l'intelligence que certains "chevaliers des grandes causes" n'ont pas, si elle fut mal prise, donc, je ferai à me tourner ma langue dans ma bouche à mes prochaine écritures.
Très cordialement
Sherab Gyamtso

31/05/2017 à 14:25

Lorenzo

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="booHguy"]peux-tu répondre réellement à la question qu'on te pose ?

Si je ne réponds pas à la première demande c'est tout simplement que je me dis que faire une auto critique est un travail qui est parfait pour avancer…Mais bien entendu que, comme chaque fois, je puis dire le pourquoi de ce que j’énonce…Mais cela se fera en son temps, et ce temps je le déciderai moi-même dans la journée.
Bien à vous.

[/quote]
Si l'autocritique est parfaite pour avancer, merci de bien vouloir dès lors montrer l'exemple et nous gratifier de l'autocritique de tes photos tous les jours dorénavant. Cela nous permettra d'apprendre.
31/05/2017 à 14:26

Lorenzo

WhiteShark a écrit :

Aucune idée de s'il faut vouvoyer ou tutoyer. Je suis un habitué des forums, avec un tutoiement quasi-automatique, mais je constate qu'ici, c'est sans doute à l'appréciation de chacun. 

Non non, ne t'inquiète pas. Il n'y en a qu'un qui vouvoie ici.
Et c'est extraordinaire à quel point vouvoyer peut devenir une forme d'IMPOLITESSE là où tout le monde se tutoie.
31/05/2017 à 15:52

Clem422

​Aller même à la course, je vous en poste une, et puis celle là pour moi, elle est trop belle !
31/05/2017 à 16:13

Clem422

les coms du soir :
​@MGI très graphique, j'adore ce N&B !
​@cajura super mignon, rien d'autre à dire…j'aime beaucoup, très belle photo
​@Niala la montagne comme je l'aime…majestueuse
​@Niandra0027 bon j'accroche pas trop, je suis désolé mais l'oiseau fait…sale, mourant…vraiment désolé…
​@trodada tu nous as tellement montré des trucs de fou que je suis un peu "déçue" aujourd'hui, cela dit c'est une très belle photo
@trophy j'aime beaucoup, les couleursdu ciel, tu me donnes envie de voyager
​@alain83 très belle photo, j'ai l'impression de mettre le nez dans le fleurs, d'être dans le champ…
​@WhiteShark j'aime bien cette photo, je connais cet endroit… ça me rappelle des souvenirs et puis on sent l'ambiance, la vrai vie !
@benes : toujours angoissant ce trou…
​@dollon très belle photo, mais j'aime pas du tout ta signature qui gâche complètement ta photo
@Lorenzo j'aime +++
@Nino photo décalé qui me parle bien, ça me plait
​@Percevalfr calme, zen, pure, rien à redire !
Très belles photos aujourd'hui…comme d'habitude !
​Belle soirée à tous !
Clémence

31/05/2017 à 16:43

MGI

Plutôt que de polémiquer pour rien car ça repart pour un tour, je vais vous rappeler quand même que le contraste n'est intéressant que si la photo est issue du plus grand capteur possible, ou (et) celui qui a la meilleure dynamique !

Je voulais simplement montrer, outre le reflet, la progressivité lumineuse en partant du bas mais la pluie m'a gêné et j'empêchais en plus une dame de sortir, donc ce fût du vite fait :(

Un contraste vraiment élevé donne ceci :
http://nsm07.casimages.com/img/2017/05/31//17053105052812662415070518.jpg
31/05/2017 à 16:56

Percevalfr

C'est parti pour quelques commentaires :)
J'ai l’impression d'apprendre quasi autant à en laisser que lorsque je fais des photos.  Je reste un débutant, ne prenez pas ombrage de mes remarques qui pourraient ne pas être pertinentes voir complétement à côté de la plaque.

@Gipé Peu fan des sépias, je trouve que ça passe très bien ici. La scène est bien capturée et la map bien placée. J'ai tendance (sans connaitre le matériel) à penser que tu dois atteindre les limites en isos et que cela retire un peu de peps à l'image.
@MGI J'ai du mal avec ce nb qui est très gris, mais j'aime bien le sujet
@cajura Coucou la vache :) Un sujet sympa, le cadre me va bien, j'ai juste l’impression que la map est sur le nez plutôt que sur l’œil par contre, et un petit peu sous ex.
@Niala Top top top ! :-w Ça envoie, j'suis jaloux :-y :-y
@Niandra0027 JE vois que tu avances bien avec ton nouveau jouet, et je répète ce que je pense t'avoir dit il y a 2-3 semaines, tu gères bien la bdb maintenant !
@trodada trodada  Même si le sujet est plein centre, je trouve que c'est une bonne photo, bien nette là où il faut. Peut-être un poil sous ex et un besoin de bouger un poil la bdb ?
@j&b Le rendu des couleurs est très bon, la photo bien nette et malgré une lumière forte la qualité de la photo est bonne. Plus réservé sur la compo
@Chris57 Cadrage nickel, netteté également, petite réserve sur la vibrance/saturation qui me parait un poil trop poussé.
@trophy Ce ciel est fabuleux, j'étais prêt à te taper sur les doigts pour l'horizon penché, et puis après réflexion, c'est moi qui mérite un petit coup de règle ou une demi heure à genoux sur celle-ci. Tu es sur un voilier, la photo en est que plus vivante. :-y
@Andre_33 Peut-être un petite zone cramée mais j'aime bien cette photo. Cadrage nickel, bon rendu naturel des couleurs, bdb impec :) La lumière allant augmentant en intensité le long du chemin est un plus. J'aurais baisser les HL à gauche je pense pour ne pas polluer trop le regard et qu'il arpente tranquillement ce chemin.
@Domikawa :D Voilà, j'ai Dom en tête en train de courir après les papillons dans les champs, pendant que toi tu t'en amuses assise sur la moto. :D J'epere que le mec sur la photo n'a pas trop abusé de la distillerie vu où il est monté. Par contre je gage que toi tu y étais déjà passé, la photo penchouille un bon poil :P Un bon rendu des couleurs malgré la lumière très dure.
@Pixmalo Une chouette photo avec une belle atmosphère, juste besoin de la redresser un peu car ça penchouille un poil :)
@alain83 Superbes couleurs, et photo bien nette là où il faut. Une bonne progression dans l'arrière plan. Lumière un peu dure je crois.
@Nicky  La photo est penchée, seule point "négatif" que je trouve.
@WhiteShark Dommage la présence de cette poubelle au premier plan, peut-être qu'en se positionnant plus à ta gauche ? Sinon, c'est bien net, un peu trop à l'ombre en face que tu dois pouvoir déboucher un peu :)
@benes Une bonne compo, mais lumière très dure avec ce ciel blanc. Mais l'heure, on ne choisi pas toujours.  J'aime bien le respect des couleur en pt.
@Sherab Gyamtso Une bonne compo avec un bon respect des couleurs également, ça penchouile pas mal par contre (prendre ref. des peupliers) :)
@thed PAs facile à gérer ces contre jour, mais tu le fais bien. Une belle compo. Pour chipoter un brin, j'aurais aimé la map sur le cœur de cette fleur
@slyounette Voilà, tu as tout dit :) Un bel endroit.
@JMG71 Dur dur de choisir un cadre pour shooter ces photos. Tu t'en sors bien, je serais perdu.
@dollon La photo est agréable même si ce flair vient gêner, mais pour cette signature tu mériterais une tapette sur les doigts :-f :P Beaucoup trop présente, le regard va directement dessus et ne la lâche pas, empêchant toute lecture. Pour être honnête j'ai aussi du mal avec la formule "photographie d'art"
@Lorenzo Top compo ! Je serai qd même curieux de la voir en couleur…
@nino-33 Une scene boien transmise, on regrettera juste la tête coupée de cette femme, mais encore une belle photo avec des personnages qui ne laissent pas insensible :)
@labat Cette forêt de mâts :-y Limite je me serais bien passé des toits :)
@Adrien Zograffi JE pense que tu n'as pas choisi la meilleures heure pour prendre cette photo, avec cette lumière très dure, il me semble que tu as quelques zones cramées. (Dommage qu'on est pas accès aux exifs)
@booHguy Une belle symétrie, dommage que la lumière soit si dure mais j'aime bien la compo.
@Didierlille Tout à fait le genre de scène que j'adore. C'est bien pris, bien cadré, de belles couleurs. Tout me va :)
@Helpy Oui, comme tu dis, la lumière tape dur, il reste tout de même que tu nous présentes une belle photo. Cette mer est superbe.
@jiheme Nickel, belle compo, cadrage, netteté, couleur, bdb, tout y est :-y
@Art Phil Une image simple et belle. la gauche me gêne un peu pour chipoter.
@catman Superbe ! Mais le coté sur-ex ne me gène pas hormis le ciel. Cette vache est très bien mise en valeur donc un gros oui ! :-y

Voilà, une bonne heure pour les commentaires, je m'en vais lire ceux de l'ami Labat qui ne manqueront pas de m’arracher quelques sourires avant de retourner sur le travail :)

31/05/2017 à 16:59

Percevalfr

Pour finir…

@Clem422 De belles couleurs sans excès, la photo est bien nette avec la map bien placée, c'est tout bon pour moi.
31/05/2017 à 17:09

Clem422

@Percevalfr je me suis dit que tu m'avais oublié;(​… yeah ! super ! Merci du com, je l'ai prise hier soir, il y avait un vent de fou et le résultat est plutôt pas mal… oui ça fait du bien de se congratuler de temps en temps ! Merci encore
clem
31/05/2017 à 18:59

Art Phil

Merci a @labat et @Percevalfr pour leurs commentaires
par contre oui moi aussi la gauche me gêne beaucoup mais pas moyen de prendre sous un autre angle c'est dans un parc !

Merci !
31/05/2017 à 19:53

trodada

Pas de temps pour des coms aujourd'hui
beaucoup de magnifique photos
Gipè : :-w :-y
cajura : :-w
Niala : :-w :-w superbe
j&b : :-y
chris57 : :-y
trophy : :-w
catman : :-y
André33 : :-y
Pixmalo : :-y
Sherab Gyamtso : :-y
thed : :-w :-y simplement beau
Art Phil : :-w
Percevalfr : :-w :-w magnifique j'adore
Lorenzo : :-y
nino 33 : :-y

et bravo aux autres également
merci à
Percevalfr :  excuse moi c'est quoi BDB
André : merci
Shérab Gyamtso : merci
labat : toujours présent merci
clem : j’essaierai de faire mieux promis mais les temps sont dures  :P

bonne soirée à demain
31/05/2017 à 21:58

Didierlille

Merci à andré 33, sherab, labat et percevalfr pour vos retours… bonne soirée !
31/05/2017 à 22:26

cajura

Bonsoir et merci beaucoup pour vos commentaires et avis sur ma photo !   @Andre 33, @Sherab Gyamtso, @Labat, @Clem422, @Percevalfr ( oui
tu as raison la MAP est sur le nez, pour montrer " l'eau à la bouche " ), @trodada, merci à tous ! :D

Quelques mots sur vos photos :
@Gipé, il y a de l'idée, la " scénographie " est pas mal, il manque un peu de netteté et c'est sous exposé j'ai l'impression ?
@MGI, je n'adhère pas trop à ton choix de traitement de l'image, mais j'aime bien l'angle de prise de vue !
@Niala, c'est un endroit magnifique bien servi par ce joli reflet et cadrage impec !
@Niandra0027, pas super net mais marrant cet oiseau en essai d'envol !
@trodada,   c'est quoi cette bestiole ?
@j&b, j'en aurai besoin d'un comme ça !
@Chris57, j'aime bien la lumière, la compo, une photo très graphique, j'aime bien !
@trophy, bravo ce coucher est magnifique, de belles couleurs chaudes, et ce beau reflet sur la mer ( ça penche un peu )
@Andre 33, de la courbe, des parallèles, de la belle lumière, c'est joli !
@Domikawa, un bel endroit, bien pris !
@Pixmalo, une belle compo, beau paysage, je trouve juste un peu sombre
@alain83, de jolies fleurs qui baignent dans une belle lumière, bonne gestion du flou, c'est joli !
@Nicky, en attente de la marée ?
@Whiteshark, l'ensemble me parait un peu sombre, je pense que je me serai rapprochée un peu pour éviter les
blocs de béton au premier plan ( et la poubelle )
@benes, je préfère cette vue d'ensemble
@Sherab Gyamtso, une jolie compo, bien vu les lignes horizontales, verticales, et les courbes des crêtes, bien vu
@thed, joli cette MAP sur les pétales !
@slyounette, et bien moi je l'aime bien comme ça, la perspective ( sol plafond ) qui amène le regard sur cette lumière mystérieuse, c'est pas mal !
@JMG71, je n'accroche pas trop sur celle ci, désolée
@Dollon, c'est un peu petit, mais c'est plutôt sympa cette vison d'altitude
@Lorenzo, je ne connais pas ce bâtiment, j'aime bien quand c'est de travers aussi !
@nino-33, marrante ta photo ! ( comment feront ils tous quand il n'y aura plus d'argent liquide ? )
@Percevlfr, magnifique !
@Labat, tu n'as pas apporté le soleil avec toi !
@Adrien Zographi, un peu juste au niveau de la netteté pour moi
@boohguy, pas trop fan de celle ci, désolée
@DidierLille, sympas ces dames aux chapeaux, de belles couleurs !
@Helpy, une belle prise de vue, que je lis un sur exposée, joli coin !
@jiheme, c'est mignon !
@Art Phil, photo originale, on dirait que la fleur et l'abeille sortent de l'image, c'est bien fait !
@catman, jolie bestiole dans la brume, sympa !
@Clem422, une jolie fleur, pas mal !

Bonne soirée !

31/05/2017 à 22:56

trophy

Bonsoir à tous,
Un grand merci à andre, nicky, sherab, alain, labat, clem, perceval, trodada  et cajura pour vos avis.

Rapidement car les journées sont très longues avant un we moto de 4 jours  :D :D
gipe : cette couleur donne un petit coté vieillot sympa, la netteté me semble limite, et un faisceau clair devant le genou gauche de la dame attire l'oeil
mgi : on a envie de faire pivoter de 90° à gauche, c'est bien fait.
cajura : j'aime beaucoup, pas banal
niala : très beau miroir,  
niandra : difficile à maitriser cette ouverture avec cette focale pour la map.
trodada : bien réussi.  Il nous manque les parametres dela prise de vue
j&b : c'est sec, la terre, le vert dans sa couleur, mais probablement très conforme à la réalité
chris : attitude relax du vélo qui s'effondre devant le cannabis, c'est pas mal
andre : ton chemin nous emmène bien, les hautes lumières un peu cramées
domikawa : endroit sympathique qui penche peut être un peu sur la gauche
pixmalo : cette lumière donne sommeil, je ne sais si nous sommes au réveil où à l'endormissement, mais c'est très calme
alain : je me demande si je ne préfèrerais pas toutes les fleurs nettes que de vouloir toujours rechercher du flou, mais rien de certain
nicky : je ne suis pas certain d'être le seul à pencher ;), à moins que cela vienne des distorsions de l'objectif
whiteshark : un peu sous exposé me semble t-il
benes :cela rends bien l'étendue du désastre en opposition avec les grandes tours du fond.
sherab : pas grand chose à redire, c'est bien construit
thed : c'est bien le flou, mais petit manque de netteté sur le sujet principal me semble t-il
slyounette : tu as déjà fait ta critique, mais je préfère les sujets qui me parlent comme cette maison abandonnée : " qu'y a-t-il derrière ces portes ?  qui habitait là ? quand at-elle été abandonnée ? pourquoi ? …
jmg : tu ne peux rien y faire, mais que j'aimerais les voir plus isolées les une des autres ! des pièces rares.
dollon : pas convaincu entre la signature et la lumière sur la zone gauche 
lorenzo : cela défie la physique, l'architecte a du se régaler
nino : super ce contraste de société
percevalfr : vraiment très fort ce coeur réalisé avec l'effet miroir
labat :et que les gréments sans les batiments ?
adrien : il me semble que tu as un peu saturé ta fleur…
boohguy : tres bel effet qui dirige inneluctablement le regard  comme un viseur
didjerlille : elles ont une bonne tête et les couleurs de leurs poudres sont superbes
helpy : ton bleu de ciel varie bizarrement de la gauche vers la droite
jiheme : tres beau cette lumière et ces couleurs
artphil : j'aime beaucoup malgré mon intéret limité pour les fleurs
catman :  les couleurs sont étranges, un petit arc en ciel derrière le cul de la vache, je ne sais pas…
clem : tres bien fait

Bonne nuit à tous

31/05/2017 à 22:58

Nicky

cajura a écrit :

@Nicky, en attente de la marée ?

:-soui tout à fait
31/05/2017 à 23:13

Nicky

trophy a écrit :

nicky : je ne suis pas certain d'être le seul à pencher , à moins que cela vienne des distorsions de l'objectif

:P je ne sais pas c'est pris avec mon objectif grand angle
01/06/2017 à 00:07

nino-33

Bonsoir ; encore une journée où je n’ai pas eu le temps de commenter vos images mais j’en ai vu beaucoup de très belles comme toujours.
Merci à vous qui avez pris le temps de laisser vos impressions sur la mienne : @Andre 33, @Sherab, @labat, @Clem422, @Perceval, @trodada, @cajura (bonne question !), @trophy
Bonne nuit à tous
01/06/2017 à 07:29

alain83

merci labat
merci clem  c'était le but recherché
merci Percevalfr
merci cajura
merci trophy

01/06/2017 à 07:29

Pixmalo

Bonjour merci pour vos retours.
Mes préférences pour
Niala
trodada
trophy-cdc
thed
Percevalfr-cdc

01/06/2017 à 08:53

Percevalfr

Bonjour et merci pour les retours, bonne journée !
01/06/2017 à 09:22

WhiteShark

Bonjour à tous,  

De passage rapidement pour remercier des différents retours. Je note bien les différents conseils (dont le cadrage pour sortir la poubelle du champ).
Merci de vos commentaires :)
02/06/2017 à 07:28

alain83

merci jiheme

02/06/2017 à 11:38

Clem422

Bonjour à tous,
merci à @Sherab Gyamtso @cajura @trophy
@jiheme je vais essayer de retravailler le flou d'arrière plan pour la faire mieux ressortir… A suivre !

Très belle journée à tous !
Clémence
02/06/2017 à 20:45

Clem422

@jiheme ce qui est loin d'être le cas… j'essai de reshooter ma belle pivoine mais j'ai peur que plusieurs jours après et la pluie néfaste de ce soir ne me permette pas d'avoir une belle fleur… bon les pivoine ce n'est pas ce qui manque  en ce moment…je vais suivre tes conseils et reprendre une autre  pivoine en photo à la même heure…j'aime bien la lumière du soir…
Merci à toi !
belle soirée
​clémence