Photo du mercredi 31 octobre 2018

31/10/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 31 octobre 2018.
31/10/2018 à 00:02

H3doniste

Eh bien voilà que je vais inaugurer ce post !

Encore les Tre Cime, dans les Dolomites, mais de plus loin cette fois-ci :
31/10/2018 à 00:09

JMG71

bonjour à tous, 
quand j achète des poulets à la ferme, je suis obligé de couper toutes les têtes sinon madame grimpe au lustre 
31/10/2018 à 00:12

flou

Bonjour à tous !
31/10/2018 à 00:12

kouilou

Bonsoir, pour clore la série de modèles voici Brendan…et je vous dis à la fin du mois de Novembre !
31/10/2018 à 00:15

nino-33

Bonjour ;
Un petit exercice de lumière pour avoir un arrière-plan très sombre sans utiliser un fond noir, juste en plaçant la source de lumière là où il faut.
Dans cet essai la source de lumière est une petite lampe de bureau à led et l'arrière-plan une porte gris clair à 0.80 m de distance.
Belle journée à toutes et tous.

31/10/2018 à 00:44

Jamba31

yopla 
petite pause dans la serie portrait … 
hier matin, changement d'heure, petit arret  sur le trajet pour le boulot  ( la truc qui fume centre /  droite, l usine de Stgaudens )le soleil se leve sur la vallée de la Garonne, encore embrumée 

31/10/2018 à 01:36

flux

Bonjour à tous :)

@JMG71 Des têtes coupées apaisent souvent les révolutions :-s

Superbe @H3doniste mon CDC !

@nino-33 Exercice réussi pour un calice de toute les vanités.

++

31/10/2018 à 06:20

katseye

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je fais dans l'ancien… bonne journée et à + tard :)

31/10/2018 à 06:30

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

un petit essai réalisé hier après-midi

mon matériel frappé d'obsolescence technique

touche E peut-être ?

31/10/2018 à 06:31

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

un petit essai réalisé hier après-midi

mon matériel frappé d'obsolescence technique

31/10/2018 à 06:41

alain83

bonjour
la cathédrale de Toulon
31/10/2018 à 06:49

Andre_33

Bonjour,
Tiens, allez, une photo de touriste au clic-clac
-

Bonne journée
-
André
-
Houlala ! Y a du musclé aujourd'hui !
Je ne vais pas tout commenter mais dire juste ce qui me retient plus spécialement ce jour (à cette heure matinale)
Kouilou et son beau portrait, serré au plus près pour ne montrer que l'expression, net et bien éclairé, comme j'aime.
nino-33, et son exercice de lumière, parfaitement réussi. Depuis 3 jours, nous avons droit à des objets; est-ce un exercice pour ton club photo ? 
Chris57 et son matériel ancêtre, dans une lumière douce, sans éclat, comme il convient à des objets endormis
Nicky : ensemble sombre mais harmonieux, avec un beau travail sur la profondeur de champ étroite
stefg1971 : le post-traitement me paraît avoir été d'une redoutable efficacité
Airelle : très jolie composition, avec un rendu réaliste de la neige
Helpy : une nature morte dans le style des grands maîtres du clair obscur. Bravo
31/10/2018 à 07:04

labat

Bonjour à tous,
31/10/2018 à 07:10

labat

Bonjour à tous,
31/10/2018 à 09:48

nino-33

Bonjour;
Petit passage du matin, les commentaires seront pour plus tard… Et bien dites donc, ça démarre très fort aujourd'hui !
Non @Andre 33 pas un sujet pour mon club de photo, mais des circonstances qui font que j'ai eu envie de faire un peu de lumière artificielle. Dans le cas présent un sac de billes de mon fils que j'ai retrouvé par hasard dans mon cabanon de jardin et qui m'a donné le déclic, d'où cette petite série en cours qui a démarré avec ces billes et puis ensuite j'ai sorti le matériel d'éclairage pour commencer avec la photo de demain, celle de hier n'étant pas la première. Pour les crayons c'était une photo que je voulais faire depuis longtemps et c'est en achetant des crayons de couleurs pour mes petits enfants, au lieu d'une boîte j'en ai acheté deux pour pouvoir réaliser le montage.
Je me sentais un peu dans le creux de la vague et ça semble redémarrer !
Bonne journée.
31/10/2018 à 09:48

Nicky

Bonne journée à tous
31/10/2018 à 09:50

Nicky

En attendant d'autres avis, bravo à nino-33 :-y
31/10/2018 à 10:04

Faftcho

Bonjour

Merci pour vos remarques d'hier avec lesquelles je suis d'accord. Aujourd'hui, plus conventionnel :

31/10/2018 à 10:50

stefg1971

Bonjour,
Un souvenir de Saint-Malo qui date de janvier. Je ne savais pas trop quoi faire de cette photo, je j'ai retrouvée ce matin et j'ai décidé de la post-traiter plus lourdement que d'habitude.
DSC00360
31/10/2018 à 12:08

Airelle

Et voilà pour aujourd'hui… je repasse plus tard pour les coms ! :)

31/10/2018 à 12:17

JMA

Bonjour,

Un essai matinal pendant que Madame prolonge sa nuit (avec la touche E) 

Belle journée à tous et à toutes :D

31/10/2018 à 13:15

Helpy

Bonjour à tous.

31/10/2018 à 14:10

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @H3doniste : belle ambiance de tombée de la nuit sur la vallée au pied de lamontagne. La pose longue est bien gérée, du tout bon
- @JMG71 : si tu fais voir cette photo à madame elle va avoir une syncope !
- @flou : belle utilisation du 50 mm ouvert en grand qui se révèle une arme infaillible pour ce genre de cliché !
- @kouilou : un dernier portrait qui ne dépare pas dans ta série, bravo !
- @Jamba31 : très belle ambiance de lever du soleil sur la ville industrielle, j’aime très beaucoup
- @flux : un instant de vie bien capturé et une image qui porte un message, bien vu !
- @katseye : netteté et flou d’arrière-plan impeccables sous une lumière dure toutefois
- @Chris57 : un éclairage parfaitement maîtrisé qui donne de la douceur à la lumière et évite les reflets parasites, du beau travail de prise de vue bravo !
- @alain83 : rire pour le titre ! bonne prise de vue mais j’aurais décalé la visée un poil sur la gauche
- @Andre 33 : quoi de plus efficace que le clic clac pour des photos de touriste ? bien cadré
- @labat : une chouette fourgonnette ! je pense que à Bordeaux elle serait déjà recouverte de vilains tags …
- @Nicky : mise au point impeccable sur la fleur du milieu et la profondeur de champ courte a fait le reste ; beau travail de prise de vue !
- @Faftcho : une image très bien composée, le regard est guidé vers le château  et la lumière est belle. Sur mon écran je vois un petit manque d’exposition
- @stefg1971 : un PT qui fonctionne bien, ces rais de lumière en font une réussite
- @Airelle : cette image est aussi bonne que la précédente, chapeau !
- @JMA : une image très sympa qui inspire une ambiance chaleureuse de par les teintes ; bien fait !
- @Helpy : une nature morte digne des grands peintres hollandais du XVII ème siècle. Belle lumière et couleurs naturelles, bravo !

Bon après-midi à tous
-
31/10/2018 à 17:49

alain83

Mes préférées
H3doniste  je l'aime bien avec la touche E
nino
chris
andré c'est des fois les mieux
nicky bien net
Faftcho
helpy
merci nino 
31/10/2018 à 18:27

Nicky

les commentaires du soir :
H3doniste : j'aime beaucoup cette ambiance sombre avec les petites lumières qui se reflètent dans l'eau !
JMG71 : je dirais que ta photo est bien prise, mais non pour le thème !
flou : tout comme hier, cette feuille dorée contraste bien avec le reste flou
nino-33 : déjà admiré !
kouilou : et bien tu en a des modèles….ce portrait serré est très beau
jamba31 :
une photo réussie à mon goût, mais cette fumée d'usine, pollution moins !
flux : pas mal, mais j'ai vu mieux de ta part !
katseye : pas très inspirée, mais c'est séché !
Chris57 : pas mon kiff, mais bien pris !
alain83 : ces bâtiments blanc et le bleu de la mer, cela me donne du bonheur !
André-33 : ta photo de bon touriste a bien reconnu cet élément qui donne du caractère devant ces jolies pierres ! 
labat : original !
Faftcho : bien que ne sachant point où se situe Sceaux, cela est une belle vue avec ce ciel bleu !
stefg1971 : Saint Malo je connais et ta photo donne une ambiance particulière !
Airelle : ol y en a de la neige sur ta photo et ces belles couleurs rouge et jaune sont magnétiques dans ce décor !
JMA : photo intimiste avec une ambiance chaleureuse !
Helpy : les natures mortes sur fond noir et cette belle lumière là où il faut !

Bonne soirée
31/10/2018 à 18:29

katseye

Merci @nino-33 et @nicky pour vos retours :)
31/10/2018 à 20:28

labat

Ce soir il y en avait bien sur mais la nature morte amène toujours ce plus, ce classique doux et beau…donc Helpy pour cela ce jour.
Demain je serai absent des coms et me réserve une photo rétro…esprit Toussaint un regard rétro…Bonne soirée à tous.
31/10/2018 à 20:29

labat

LE CLIC DES PHOTOS …

…tardif il n’arrive pas à réparer sa tondeuse !

H3 Une photo ainsi il faut qu’elle explose sur une vignette énorme…elle est très bien prise avec en  option la bande d’herbe en diagonale …grand là !

JMG ; elle me fait rire énorme mais c’est la honte….les têtes des anciens ministres !

Flou : encore la vignette petite la map bonne la lumière blonde, un automne qui passe très bien

Kouilou : chapeau galerie portraits, très bon. Je comprends que tu t’éloignes un peu notre lien physique devient de par trop entier, exigeant…je comprends mais reviens moi vite ma princesse bretonne.

Nino : chapeau de chapeau  le monsieur de Bordeaux…vous vous éclatez là j’adore ces lectures extra changez pas…

Jamba : oh là je connais ! oui oui…bon on la dira en partage descriptif.

Flux : Je t’ai déjà dit je préfère ville en ces endroits comme le métro ou les galeries…belle mais je suis exigeant à tes lectures

Katseye : en règle générale, quand tu veux faire et bien faire tu y arrives de suite…ce n’est pas pour te flatter, mais c’est vrai et c’est le cas mais là aussi elle mérite une vignette plus grande

Chris : Superbe j’adore cela comme les gosses, le retour en arrière les yeux sur la descriptive très bien prise……merci mon ami du tout bon, que cette lecture.

Alain ; bé voilà fallait pas demander le lieu saint arrive tout seul…Laporte va revenir….on sourit de la photo non…je prendrai une que je mettrai aussi.

André : oui  à prendre et surprenant…suis pas tout à fait OK pas une photo de touriste, je suis toujours curieux de ces créations là…une photo curieuse je dirai cela ainsi.

Nicki : salut la fille, la map calculée plus juste on peut pas…. ! je l’aurai élargi, mais elle passe très bien.

Faftcho : Bien pris et ces jardins à la françaises sont toujours surprenants mais vraiment avec des tailles d’arbre…mon filleul rode souvent dans ce parc, il habite proche…très bon angle de prise de vue très bonne photo.

Stefg ; des sujets comme les cargos qui « embarquent » toujours. Sans jeux de mot. L’ambiance des ports le monde de stockage et ses quais…j’aime beaucoup mais j’y rode souvent. Je la trouve bien il vient le meme à Bayonne avec ses grues embarquées. J’aime ces photos.

Airelle : hier très bon ce jour tout autant voir plus…excellent. Je vais demain déjeuner à Bayonne avec mon ami de Clermont ferrand…Il m’avait organisé chez vous le périple des églises romanes…bon pardon…excellente photo bien sur.

JMA Très bien prise, intimiste, bonne lumière…tout bien géré, j’aime lire ta photo oui.

Helpy ; bien voilà faisait quelque temps…ça manque une très bonne nature morte. Chapeau pour celle-ci très bien prise…ce f noir excellent la lumière très bonne, elle passe vraiment chouette et bonne. Chapeau bas à balayer le sol.
31/10/2018 à 22:02

flux

Merci à vous pour vos retours sur mon image ;)

Un deuxième CDC pour stefg1971 du très très bon sur cette photo ainsi que le post traitement.

@+ les z'amis :-*
31/10/2018 à 22:12

Helpy

merci les commentateurs.
ma pref du jour pour la photo de @nino-33 et je verrais bien  une prise serrée sur le verre et ses superbes couleurs et chatoiements.
31/10/2018 à 23:23

JMG71

merci à  Flux,
Labat,
nino
( j ai adoré ta photo d hier ),
Nicky
01/11/2018 à 00:15

Jamba31

et merde… :( :-g  tous mes coms effacés … PP  
desolé je les recommence po … 
merki  :D :-y a ceusses  ont reussi a poser les leurs, en particulier a ceux qui se sont attardés sur ma photo
@nicky : ne te fie pas a la premiere impression visuelle …. :-s
@alain83 : ha ben ca…. il ya trois semaines, je venais acceuillir le gamin de ma femme au retour de son premiers sejour en mer ( la serie sur le Chevalier Paul ) et nous avons loué un ti appart pour une nuit …. dans la maison  a gauche sur la photo, avec vue sur le parking et sur le stade Mayol …
01/11/2018 à 00:34

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci :
- @Andre 33
- @alain83
- @Nicky
- @labat
- @Helpy
- @JMG71

Bonne nuit à tous
01/11/2018 à 01:05

stefg1971

Merci @André, @Labat, @Nino33 (les piliers du forum), @Nicky, @Flux :D
En mode feignasse, les photos qui ont retenu mon attention :
H3doniste : ambiance magnifique, cadrage nickel
Nino : Des essais réussis, c'est propre, la lumière c'est 80% d'une photo parait-il.
Flux : oui tu aimes les PT un peu froid, comme ta photo, la mienne sont dans la même tonalité.
Alain : pilou, pilou sera mon commentaire
André : lumière un peu dure (pas matinale andré ?). Pour le reste un cadrage parfait.
Labat : là ou d'autres se contenteraient d'un cadrage de face. Cette prise par l'arrière donne du dynamisme à ces dessins.
Faftcho : Une belle perspective
Airelle : Une belle compo colorée qui contraste avec cette neige
Helpy : Une nature morte dit-on, je trouve que c'est bien vivant. La lumière est bien dosée.
01/11/2018 à 08:16

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
01/11/2018 à 09:21

nino-33

Bonjour;
Merci @stefg1971.  :)
01/11/2018 à 11:04

katseye

Merci @labat pour ton conseil :)
01/11/2018 à 14:24