Photo du mercredi 5 janvier 2011

04/01/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mercredi 5 janvier 2011.
05/01/2011 à 00:06

l'objectif

Hihi ca faisait longtemps que je n'étais pas le premier...
Mes premiers essais avec me petite chouquette, d'autres images dispos dans nu et charme.
Merci pour vos coms.

Bonne nuit.
05/01/2011 à 00:35

citizen

C'est dommage ça manque de luminosité je trouve. Sinon la pose du modèle et le cadrage me plaisent assez. L'ambiance frôle l'érotisme je trouve ça très joli.

Bon ben là du coup avec mon chien c'est légèrement moins sexy (sauf si vous avez des gouts étranges mais je préfère ne pas le savoir à ce moment-là :D )

05/01/2011 à 01:29

Xav

@ l'objectif : Sympa, toutefois je préfère l'ambiance N/B de ta série !
@ citizen : Magnifique chien !

Voilà pour moi, non ce n'est ni un lac, ni un glacier mais une mer de brouillard ! :D

Bonne journée à tous !
05/01/2011 à 01:37

citizen

[quote=Xav]
Voilà pour moi, non ce n'est ni un lac, ni un glacier mais une mer de brouillard ! :D
[/quote]
La nature offre parfois des spectacles surprenants !! Magnifique photo !
Et merci pour mon petit bébé d'amour de chien :)
05/01/2011 à 02:19

Riri

@l'objectif plutot bien mais un peu trop sombre en effet. Quoique... ca donne un effet. Mais quand meme ^^

@citizen je ne sais pas si je saurais reprimer les desirs de mon corps devant ta photo ^^ Un nu complet...wouuuh :D L'instant capture est sympa, un beau baillement.Un peu trop d'espace en haut peut-etre, comme les yeux sont fermes.

@Xav tres beau paysage.Combien d'heure de marche pour la prise ? ^^

Et je continue sur ma serie... d'ailleurs c'est frustrant parfois de prendre des photos... ca empeche de participer vraiment.

Bonne journee ^^
05/01/2011 à 03:59

Yaya

Bonne journée à tous! Un petit bouton doré.

05/01/2011 à 05:09

steph35

Bonjour, à toutes et tous.
Une photo prise cet été , il faisait très chaud, les pigeons avaient soif, moi aussi !

Je repasse ce soir pour les com.
05/01/2011 à 05:42

zaia

Salut,

l'objectif j'aime beaucoup cette photo quoi qu'un peu sombre peut être ajouter un lumière tamisée :)

pour moi un cadre un peu spécial avec une photo de Keiko :

05/01/2011 à 05:58

Cybèle

Waou!!! ca décoiffe ce matin! déjà de belles photos....

J'ai fait dans le soft...
Une fontaine, des vieilles maisons en pierre et le charme d'un resto familial sur une petite place encastrée au détour d'une ruelle… surprend le promeneur, émerveillé et ravi…Ne cherchez plus, c'est Venise…

PENTAX K-x
Longueur focale : 26,3mm
Temps de pose 1/60
Longueur focale f/4
Flash : non
Iso 800
05/01/2011 à 06:25

Babe

Tout le monde est bien matinal ce matin! De très jolies photos, je reviendrai ce soir pour commenter.

Petit moment tendresse avec mon neveux, mort de rire a la simple vue de mon appareil photo!! Je l'ai déjà mise dans le sujet "mon neveu de 6 mois", d'autres y sont disponibles. Cette photo est mon ecran de fond car elle m'éclate trop à chaque fois que j'ouvre mon pc!!

Rien retouché sauf une petite griffure qu'il avait sur le front

Bonne journée à tous.

05/01/2011 à 06:45

Choco

Bonjour cher photofaciliens!

Wahou Xav, je suis sous le charme! C'est superbe!
J'aime aussi l'expression du neveux de Babe, je suis d'accord, cette image fait plaisir à voir!
Et la photo de Zaia... un pur bonheur pour mes pupilles! (mais je me souviens de la photo sans ce cadre ovale... et je trouve qu'elle mettait plus en avant le petit brun de folie qui lui allait bien; là, c'est plus en douceur, en rondeur, ça ne me renvoie pas du tout la meme chose.)
L'objectif: Dommage qu'elle soit si sombre... j'aime beaucoup la position du modèle et le cadrage.

Pour ma part, une invitation à découvrir l'exposition "Photographes de nature 2010", que j'ai dévoré des yeux hier! L'expo en elle même était magique; mais j'ai également apprécié le lieu où elle était présenté (en fait la galerie du museum d'histoire naturelle de Bourges), tout en rondeur, et avec des revètements différents sur les murs.

A plus tard pour poursuivre les com'...Bonne journée!
05/01/2011 à 07:04

Boavista74

Bonjour à tous ! Voici ma contribution du jour, en continuité par rapport à hier ;)
Bonne journée !
05/01/2011 à 07:05

dagda

bonjour les ami(e)s
de bien belles images pour ce debut de matinée !! bravo !! ma petite et modeste participation du jour !! il s'agit de chateau de duingt à l'horizon ! image prise en fin d'apres midi lorsque le soleil commencait à disparaitre..

Uploaded with ImageShack.us
05/01/2011 à 07:08

Davroom

Bonjour les gens du matin!

@Objectif: Même remarque que les autres, trop sombre. Sinon sujet, cadrage et tout le reste, ça me plait beaucoup.
@Xav: Magnifique paysage, on aurait envie d'élargir un peu le cadre pour en voir plus.
@Riri: Encore une fois une très belle photo, pas ma préférée dans ta série (celle d'hier était mieux selon moi). Les unes à la suite des autres, on croirait que tu raconte une histoire...
@ Cybèle: J'adore l'ambiance! Très Venise... Coup de coeur!
@Babe: il est magnifique ce bébé et la photo est parfaite.
@Choco: Coup de coeur n°2! J'adore la lumière, la perspective, les couleurs... Juste pour dire de faire une remarque, j'aurais juste préféré que la ligne entre le mur blanc et le mur de briques soit aux 2/3... :D

Pour ma contribution du jour, une photo du bar à whisky d'un ami. J'ai retouché le contraste et la luminosité et j'ai ajouté du grain (photoshop).

05/01/2011 à 07:30

dagda

bonjour speedy !! en ce moment il n'y a pas trop de sujet à l'exterieur ! tout est gris , terne, sans contraste etc.. là ce sont quelques images que je garde comme photos souvenir bien que j'ai ce paysage sous les yeux en permanence !! ensuite pour ce qui est je dirais de la qualitées des PDV ou autres , tu comprendras que j'essaie de prendre le moment present et ideal pour faire un bon cliché ..ce qui n'est pas evident tout les jours .. tu l'a remarqué toi même ;) sinon merci pour ton avis speedy ! j'essaierai de faire mieux quand l'occasion sera là ;)
05/01/2011 à 07:44

Davroom

Merci Speedy, moi aussi je connais tout ces liquides... :D

Pour continuer avec les commentaires:
@Speedy: J'aime beaucoup ta série "architecture", en cépia. J'aime le coté "géométrique" que tu arrive à bien faire ressortir. La couleur sera de trop.
@Dagda: c'est un superbe paysage, mais si tu ne disais pas qu'il y avait un chateau, ben je ne l'aurais pas vu... Peut-être que le premier plan est inutile ?
@Boavista74: j'aime bien le cadrage, le sujet et le N&B, mais trop de détails dans le fond de l'image: les genoux, le sac devant la cheminée, et l'ombre du visage sur cette même cheminée.
@Zaia: très joli, j'aime beaucoup le mouvement.
@Steph35: Très joli décor et les oiseaux pris sur le vif, j'aime bien.
@Yaya: peut-être désaturer le fond pour que la fleur et sa tige ressortent bien.
@citizen: Très beau chien, peut-être revoir le cadrage et il me semble que la photo manque un peu de netteté.
05/01/2011 à 07:47

dagda

certainement davroom !! il est vrai que le regard se promene est a du mal à accrocher ;)
05/01/2011 à 08:00

Henry

Bonjour les amis :)
Ce matin à cette heure je "craque" pour : Zaia et Dagda . :)

Moi ça sera un cygne sur un étang gelé .

05/01/2011 à 08:01

PasTec

Les photos d'aujourd'hui sont superbes ! :D

Voici une photo qui reflète mon humeur : envie d'abandonner... La croix qui regarde vers l'horizon, symbole de Dieu vers l'infini... Une photo dont le traitement donne encore plus de puissance à la nostalgie. Envie d'une autre vie...
C'est aussi ça la photographie. Lâcher les sentiments... Faire ressentir...
05/01/2011 à 08:16

dagda

merci speedy !! l'alsace n'est pas mal non plus !! il y a de tres beaux paysages ;)
merci henry ..quand le temps sera revenu ..j'essaierai de varier un peu les sujets...pour le moment rien à se mettre sous l'index ;)
05/01/2011 à 08:17

enviro

Bonjour , encore du lourd aujourd'hui hui et la journée ne fait que commencer
pour moi le ciel est en feu ce matin ( photo prise ce matin vers 8h30 en mode coucher de soleil )

05/01/2011 à 08:27

PeDrO

Bonjour tout le monde, et bonne année à tous.

Cela fait bien longtemps que j'était pas venu sur le forum, donc voila ma contribution en ce début d'année.
Mes vacances à New York m'ont inspiré!

05/01/2011 à 08:27

Henry

dagda >> Moi parei l , je puise dans mes réserves ! :D ;)
05/01/2011 à 08:57

TORTUGA

bonjour à tous
quel chemin prendre ce matin j'hésite !
05/01/2011 à 09:12

Iraty

Bonjour à tous!
Pour moi, photo d'abres de la vallée de Banca, prise ce week end au soleil levant!

Coup de coeur pour Zaia et pedro.
Bonne journée!! :)
05/01/2011 à 09:45

vovo-kustomdesign

bonjour a tous, meilleurs voeux! pleins de bonnes choses a tous!

je me suis absenté 15 jours pour congés trop de bien!

Je n'ai pas de photo aujourd'hui (pas pris mes cartes avec moi lol)

alors mon top 3 (ps je ne vois pas toutes les photos sniff)
pedro nikel, l'objectif mais sur l'idee et le cadre mais dommage que cela soit trop sombre, zaia trés original.
05/01/2011 à 09:50

danslaboite e-monsite

Bonjour tout le monde!

Super en manque de sortie photo en ce moment :s Quand je vois certaines photos, ca me fait envie....
@L'objectif: La photo a l'air vraiment sympa, il faudrait peut-être un peu plus de lumière.
@Xav: Tout simplement des moments magiques! J'adore ta photo
@Zaia: j'aime beaucoup, même si elle est un peu sombre, elle reste très belle ^^

Allé, bonne journée à tous :)
05/01/2011 à 09:56

delphine_73

Salut tout le monde :)
Je ne voies pas toutes les photos :/ Je reviendrais plus tard pour les commenter
Voici pour moi encore une p'tite goutte ;)
05/01/2011 à 10:04

Tite créature

Bonjour à tous,
aujourd'hui mon humeur c'est : toujours plus haut :)
05/01/2011 à 10:13

beef

Bonjour tout le monde,

@l'objectif : La pose et la composition sont bonnes, dommage, c'est un peu sombre.
@Riri : J'aime bien le traitement, et c'est très dynamique.
@zaia : Très jolie photo et très jolie modèle. L'effet des cheveux est génial.
@Babe : Je comprend que ce soit devenue ton fond d'écran. La bouille est extra.
@Choco : Belle perspective, j'aurais aimé, peut être un peu plus de PDC de façon à voir plus les photos exposées.
@Boavista74 : Bel instant de complicité.
@PasTec : Magnifique photo, et le ciel est superbe.
@enviro : Splendide, les couleurs, j'adore.
@TORTUGA : J'aime bien. Alors lequel as-tu pris?
@delphine_73 : Très belle goutte.
@Tite créature : Très bien composée.
05/01/2011 à 10:14

Rapata

Préférence ce matin pour Dagda, Babe, Xav et Delphine.

Mention spéciale à Tite Créature, j’adore.

Pour moi après une pose d’une dizaine de jours sur le forum, le coucher de soleil de dimanche soir, très particulier, avec cette masse de nuages venant du sud mais qui a attendu que le soleil ait complètement disparu avant de passer, curieux.

05/01/2011 à 10:16

tyser

bonjour a tous , je viens de découvrir se forum , j'en profite pour vous faire patager ma photo du jour
j'espere que celle ci vous plaira.

ps : dsl c'est une photo prise avec un I phone, mais je la trouve plutôt réussi . :o

05/01/2011 à 10:17

Davroom

@Rapata: j'aime beaucoup! Pleins de détails à regarder. Juste une ligne (un avion ?) qui me gène un peu.
@Tite créature: Joyeux anniversaire Fanny! Je crois avoir déjà dit que je n'aime pas les chats, mais cette photo est magnifique: cadrage et second plan flou; parfait. Peut-être qu'il manque un peu de lumière sur le chat, et encore...
@Delphine_73: Superbe image, à se demander si ça existe vraiment dans la nature!
@Iraty: Très belle perspective, je la nomerais "les deux géants".
@Tortuga: Joli paysage.
@Pedro: J'aime beaucoup les photos "urbaines", très jolies couleurs et belle angle de pdv.
05/01/2011 à 10:20

beef

@Tyser : Bonjour Une petite présentation serait la bienvenue je pense.
05/01/2011 à 10:21

Rapata

@Davroom: effectivement, c'était bien un avion que je voulais enlever avant de poster, mais j'ai oublié, voilà, c'est corrigé, merci. :)
05/01/2011 à 10:45

Sand59

Coucou,
Je reviendrai plus tard pour les coms.
Voilà pour moi la dernière photo de la série plage. J'avais pris une photo de ce genre avec mon cousin l'année dernière je la trouvais sympa sauf que mal cadré du coup j'ai refait un peu la même scène avec ma mère. J'aime bien : réflexion face à l'océan

Bonne après midi
05/01/2011 à 11:04

dagda

franchement les ami(e)s vous progressez de jour en jour !! je decouvre à travers vos images une technicité qui est de plus en plus pointue .. trop long pour moi de commenter chaque image !! mais vous devenez de plus en plus concurentiels ..bravo à vous toutes et tous . ;)
05/01/2011 à 11:07

delphine_73

@dagda je t'ai envoyé un mp
05/01/2011 à 11:20

dagda

je viens de voir ça delphine !! merci à toi ;)
05/01/2011 à 11:38

MA78

Pas de photos pour moi aujourd'hui...

Beaucoup de coups de coeur en revanche ! Vous êtes tous en forme aujourd'hui ! Lol

Delphine_73 : Une trés belle macro je trouve ! La forme de l'herbe très jolie, en dirait qu'elle retient la goutte d'eau ! Peut-être pas assez centrée...Mais là je chicane !

Tite créature ! Alors là, Chapeau bas ! Dès que j'ai vu ta photo, j'ai poussé un "Wooua ! Magnifique !" ! Je sais pas comment tu as fait pour réussir une photo pareillel ! Bravo !

Rapata, ta photo a beaucoup de charme aussi, j'aime beaucoup !

Enfin, mon dernier coup de coeur est le N&B de Sand59 ! Ambiance reposante je trouve !

Et bravo aux autres !
05/01/2011 à 12:06

ShouKou

salut a tous
coup de coeur pour zaia et PeDrO
belles photos dans l'ensemble
petite fleure par temps grisatre
05/01/2011 à 12:16

Fredlittle

Bonjour à tous,
je posterai une photo en fin de journée, si j'y repense.
En revanche, quelques commentaires sur ce que j'ai pu découvrir :
Mes coups de coeur vont à Iraty et Rapata. Iraty, il y a quelque chose qui m'attire dans cette image, elle sort du cadre. Vraiment très bien. Et Rapata, alors là, ben je dis Génial !!!!!!! Magnifique ciel, le bleu s'étale en nuances, je suis séduit.
@ Tortuga, je propose d'aller à gauche... pk ? Ben c'est toujours mieux à gauche bien sûr et puis en plus le chemin descend, ce sera plus facile :lol:
@ Pedro : Un seul mot : TOP !
@ Riri : superbe série et oui, je te comprends ca donne envie d'aller s'amuser :D
@ PasTec : ma maman me dit toujours, dans la vie, il ne faut jamais abandonner, je fais suivre le message :) Ta photo est sympa même si je ne sens pas trop la nostalgie. Ceci dit, traduire ce sentiment avec un paysage n'est pas chose aisée, j'en conviens.
@ Enviro : de bien jolies couleurs
@ Speedy67 : belle structure de l'image. Je suis fan.
Bravo également à tous les autres.
05/01/2011 à 12:33

MIKA73

Salut à tous,
@Titecreature: j'aime beaucoup la mise en scène
@Delphine73 : très joli la goutte enveloppée dans la feuille
Voici un essai de macro sur une plante quelconque...

plante verte en macro... par MikaL73, sur Flickr
05/01/2011 à 12:46

Mouche

Tite Creature, magnifique compo !! Bravo.
Tu l'as post-traitée ? Si oui, comment c'est-y qu't'as fait ?? :D
05/01/2011 à 12:51

Tite créature

En post traitement j'ai juste redressé un peu mon cadrage qui penchait légèrement et joué sur les courbes pour avoir un peu plus de contraste, tu peux voir l'original ici !
et la finale
05/01/2011 à 12:53

MA78

J'ai finalement pris une petite photo vite fait !

C'est un diffuseur de parfum en forme de fleur en céramique que j'ai offerts à ma mère pour Noël :)

05/01/2011 à 12:59

Davroom

MA78, question un peu débile, mais, pour le fond tout noir tu fait comment ?
05/01/2011 à 13:08

MicKaBzH

bonjour,

meilleurs voeux à tout le monde pour cette nouvelle année

@Citizen : il est fatigué des fêtes le pépère
@ Xav : superbe
@Choco : ça devait être sympa l'expo
@Enviro :Wouah joli
@Tortuga : je prends les 2 chemins
@Rapata : on en veut encore
@Vincnet : belle désaturation

je vous joint une photo avec un alignement de bougies du nouvel an
05/01/2011 à 13:21

maximef01

Bonjour les photofaciliens !

Pas le temps de tout commenter (en pleines révisions) mais en tout cas j'ai bien apprécié ces photos aujourd'hui proposées. Nombre d'entre elles sont absolument magnifiques. Un très bon cru !!

Bon, en ce qui me concerne, ma contribution sera en revanche très modeste. Mais en ce moment, j'ai le don de sortir mon appareil lorsqu'il fait gris. Néanmoins voici une petite trouvaille dans un parc : une pièce de musée du patrimoine automobile avec le matériel de ski d'époque sur la galerie. Peut-être un manque de luminosité, mais à la limite, je trouve que ça lui donne un effet.

05/01/2011 à 13:37

fan

coucou a tous !!

l'objectif , comme beaucoup , je trouve ca trop sombre , mais joli quand meme :)
citizen : waou quel langue ! trop dur la vie de chien ;)
xav : trés sympa waou , c'est impressionant ! :)
riri : allez!! pose ton apn et va courir avec eux ! :)
yaya : joli , tres reposant ! :)
steph : dis donc ! zavez soif ces pigeons ! ;)
zaia : top ! mon coup de coeur ! c'est splendide ! magique ! :)
cybele : je vois pas ta photo :(
babe : trop marrant !! :)
choco : ca avait l'air sympa cette expo ! jolie photo ! ;)
boavista : bonne idée :)
dagda : le sombre est voulu ou tu t'es fais surprendre ? c'est tout de meme tres joli ! :)
davroom : l'effet recherché est la je trouve , c'est tres sympa ! :)
speedy : je vois pas ta photo :(
henry : waou les couleurs sont magnifiques ! :)
pastec : le ciel est tres parlant je trouve ! c'est reussi ! :)
enviro : jolies trainées !! :)
pedro : c'est super sympa ; j'aime beaucoup !! :)
totuga : a gauche ! va a gauche ! ;) c'est joli !
irati : jolis ces arbres ! :)
delphine : mon coup de coeur n°2 !! :) waou ... j'adore c'est splendide !!
tite creature : tu es la n° 3 !!! j'adore ta compo ! c'est frais , rigolo , plein de belles couleurs ! j'adore !! :) qu'a t il fait apres ? le grand saut ?? ;)
rapata ! waou ! quel ciel ! splendide ! :)
tyser : qu'est ce que c'est ? une mer de glace ?
sand : c'est trs reussi j'aime bien !
vincent : ca me parait sombre .. mais c'est joli ! :)
shoukou : tres joli !
mika : ca rend bien je trouve !!
Ma78 : c'est joli , meme question que davroom sur l'arriere plan !!
MicKaBzH :jolis ces lampions !
maxime : j'aime beaucoup les couleurs !!

bonne journée !! :)
05/01/2011 à 13:38

MA78

[quote=Davroom]MA78, question un peu débile, mais, pour le fond tout noir tu fait comment ?[/quote]

Pour le fond tout noir j'ai tout simplement utilisé un drap noir :) Avec une lumière vers la fleur pour la faire ressortir :)
05/01/2011 à 13:44

altahine

enviro et Rapata, très beaux levers de soleil.
Tite créa: vraiment classe ta photo! :)
05/01/2011 à 14:04

MicKaBzH

@vincnet37 sorry. j'aime bien ta photo en tout cas. merci pour l'explication
05/01/2011 à 14:11

Thomas1964

Image toute simple d'une promenade en forêt cet après - midi: prendre le temps de ne rien faire.
Bonne soirée à tous.

05/01/2011 à 14:24

tyser

fan : salut , pour répondre à ta question , c'est une photo du grand massif ( flaine, les carroz ) et c'est une MER DE NUAGE :D humeur du jour : impression de voler.
05/01/2011 à 14:26

dagda

superbe egalement FAN , tres joli ce flou avec la mise au point sur la goutte ! je trouve ton image reposante !! un peu de bruit mais ...ça passe quand même .
pour mon image et son coté sombre ! c'est en fait le soleil qui se couche sur le versant ouest donc en fait je tournais le dos ! comme le lac est bien sur en creux de vallée le soleil même encore haut disparait tres vite derriere ce versant.. ( je ne sais pas si je suis clair là :rolleyes: )
05/01/2011 à 14:30

fan

merci dagda , c'est gentil ! je m'essaie en ce moment à faire une goutte nette !
Je fais des essais et encore des essais mais je ne suis jamais satisfaite !! :o j'ai du taff encore , mais j'y bosse :D
Je suis peut etre un peu haut en iso ... :|
Oui j'ai tout compris , merci pour les explications !! :)
05/01/2011 à 14:38

Tite créature

[quote=fan]
tite creature : tu es la n° 3 !!! j'adore ta compo ! c'est frais , rigolo , plein de belles couleurs ! j'adore !! :) qu'a t il fait apres ? le grand saut ?? ;)
[/quote]
Oula, non, je suis au 3ème d'un vieil immeuble donc ça fait presque au 5eme :) Après elle a miaulé et est venue demandé des caresses :) ! Merci pour votre enthousiasme, je ne pensais pas que cette photo faite à l'arrache ce matin serait si bien accueillie ;)
05/01/2011 à 14:44

dagda

si si tite creature !! ton image plait bien .. ;)
t'es de quel coin FAN ?
05/01/2011 à 14:44

Chantal

Bonjour à tous !!

Pour qq comms je repasserai aussi.

Et voilà une petite contribution; des habitations enneigées (je suis encore en plein dans la neige lol) :D

05/01/2011 à 15:16

beef

@ShouKou : Belle macro, on a une vraie impression de relief.
@MIKA73 : Simple mais efficace.
@fan : Belle goutte mais j'ai une impression de flou.
@Thomas1964 : Beau chemin bien droit.
05/01/2011 à 15:28

Steve

Bonjour a tous que de belle image une foie de plus je n'ai pas le temps de tout commanter néanmois zaia, dagda, enviro et Rapata sont mes coups de coeur un grand bravo à vous :-)

Pour ma part un sapin plutôt bizarre (j'ai dû attendre que le feu soit rouge :) )
Bonne journée à tous!

05/01/2011 à 15:35

dagda

merci à toi steeve ;)
original ton sapin :D
05/01/2011 à 15:37

ShouKou

fan merci ta goutte est vraiment nette je vais essayer de m'y mettre
beef merci a toi
05/01/2011 à 15:55

Cheesecake

Bonjour à tous!

Mes coups de coeur sont pour TiteCréature: j'adore l'idée du "toujours plus haut", ta PDV l'illustre vraiment bien, je l'aime beaucoup, juste le chat qui est coupé mais même comme ça elle reste superbe =)!

Et Rapata: Pas grand chose à dire si ce n'est qu'elle m'inspire le calme, voir le soleil fait du bien... Elle est vraiment très belle et réussi!

Pour moi ce sera Tico le perroquet, il est déjà dans une petite série que j'ai posté il y a quelques jours, je l'ai juste recadré.

05/01/2011 à 16:00

fan

beef : j'y travaille promis :)
shoukou : alors pour toi c'est net ? je m'y perds :D merci en tout cas , ravis que ca te plaise :)
Dagda : suis lorraine :)
05/01/2011 à 16:01

fan

vincnet37 : pas grave on peut pas plaire a tout le monde ! ;)
05/01/2011 à 16:12

Chantal

Enviro : tes couleurs sont magnifiques !! :)
Tite Créature : je préfèrerais presque l'originale :cool:
Dagda : elle me semble un peu "éteinte" même si magnifique paysage :|

2 super beaux bébés .... et le chien aussi est une bien belle bête !!

Sinon toutes ces photos sont magnifiques !! Bonne soirée ;)
05/01/2011 à 16:35

vous7

Sur un fil

05/01/2011 à 16:49

dagda

oui je pense que c'est le coté sombre qui fait cela chantal ;)
05/01/2011 à 16:52

jeanbond83

bonjour,
Je poursuis ma série bord de mer

05/01/2011 à 17:05

Chantal

.... et c'est une bien belle composition jeanbond !! ;)

C'est possible Dagda ;)
05/01/2011 à 17:21

citizen

Tite créature, magnifique ta photo, c'est de très loin ma préférée aujourd'hui ! Superbement composée, avec une très bonne maitrise de la profondeur de champs qui fait ressortir le chat mais qui permet de distinguer quand même clairement les toits qui donnent une ambiance de... je sais pas, de bande dessinée peut-être. En plus c'est net, et doux en même temps. Vraiment, je suis dingue de cette photo! Je voudrais l'avoir sur mon mur :)

maximef01
, j'aime beaucoup, je trouve juste dommage que le cul de la voiture soit coupé. Elle est vraiment, mais alors vraiment belle! Le manque de luminosité ne me dérange pas outre mesure, c'est raisonnable.Mais le contraste me semble un peu faible, peut-être as-tu ajouté un peu trop de luminosté au post-traitement? En tout cas j'aime bien ta photo, j'imagine que cette voiture traine avec elle beaucoup de souvenirs!

fan, lol oui il a une langue géante. Quand j'y pense je suis content de lui avoir appris à ne pas lécher les gens... ^^
Très jolie goutte. La couleur me plais bien, ce que j'aime c'est le tout petit reflet blanc dans la goutte. Un flash?

Cheesecake
, belle bête!!! Et quelle netteté!
05/01/2011 à 17:31

macec

05/01/2011 à 17:32

fan

non pas de flash citizen ! ca doit etre les rayons du soleil je m'étais placé pres de la fenetre pour avoir de la luminosité ! :) merci a toi :D
05/01/2011 à 17:42

tostaky

Bonjour à tous et félicitations pour vos photos du jour, c est toujours un plaisir de venir voir vos clichés :D

Tite créature : j adore :D :D :D

De mon côté voici encore une photo de notre séjour au Canada, "vue de l hôtel à Montréal"

Bonne soirée et encore bravo à tous
05/01/2011 à 18:07

zaia

merci à tous pour vos compliments et remarques :)
05/01/2011 à 18:15

steph35

Merci à tous pour vos commentaires.

@ L'objectif : J'aime beaucoup, mais je la trouve un peu sombre ( c'est juste mon avis )
@ Citizen : Fatigué ton chien mais très beau
@ Xav : Très sympa
@ Riri : Très belle ta série
@ Yaya : Je n'accroche pa, désolé !
@ Cybèle : Très beau noir et blanc
@ Babe : Trop mignon
@ Choco : Beau sujet, belle photo
@ Boavista74 : Très sympa
@ Dagda : Je ne vois pas la photo, juste le haut des montagnes ! j'ai tout essayé, désolé Dagda !
@ Davroom Un peu trop de bruit sur ta photo pour moi ( c'est juste mon avis )
@ Speedy : Désolé même problème que Dagda ! ( est ce que ça vient de moi ? )
@ Henry : Superbe
@ Pastec : Très belle photo
@ Enviro : Splendides couleurs
@ Pedro : Très belle photo
@ Tortuga : Tu as pris le chemin menant à une belle photo
@ Iraty : Jolie compo, mais je n'aurais pas mis de flash ( c'est juste mon avis )
@ Delphine73 : Magnifique une fois de plus
@ Titrecréature : Magnifique, j'aime beaucoup
@ Rapata : De belles couleurs
@ Tyser : Très sympa, mais pour moi elle manque un peu de peps ( c'est juste mon avis )
@ Sand59 : Très sympa j'aime beaucoup
@ Vincnet : C'est le même anneau que l'autre jour qui était en couleur ?
@ Soukou : Très jolie
@ Mika73 : Je n'accroche pas, désolé!
@ Ma78 : Sympa
@MickaBzH : Sympa ta photo , le breton !
@ Maximef01 : Très sympa, même remarque pour l'arrière manquant ! J'aime beaucoup
@ Fan : Superbe goutte également
@ Thomas1964 : De très belles couleurs
@ Chantal : Photo sympa, juste ce "truc" bleu au 1er plan qui me gène ( c'est juste mon avis)
@ Steve : Vraiment bizarre la couleur de ton sapin !
@ Cheesecake : Photo très sympa
@ Vous7 : Ca serait mieux dans l'autre sens à mon avis
@ Jeanbond83 :Très belles couleurs, jolie compo
@ Macec : Jolie compo, manque un peu de lumière pour moi ( c'est juste mon avis )
05/01/2011 à 18:21

Jeanpolc

Bonjour à tous,

J'avais envie de tester le HDR. Voici mon premier test de ce jour sur une photo du jour prise pendant ma demi-heure de pose de ce midi.

Autrement que de belles photos ce jour.
05/01/2011 à 18:49

dagda

je ne comprend pas !! toutes les images s'affichent entierement chez moi ! ;)
05/01/2011 à 18:50

Babe

[quote=speedy67]@ toutes et à tous,

merci pour vos commentaires (pour ceux pour qui ma photo c'est affichée !!!) pour les autres je vous en post une autre de la série demain matin.
J'ai vu de très belles choses encore aujourd'hui, comme un sapin rouge, un coucher de soleil qui en fait est un lever, un point d'ancrage, un bébé qui sourit une très belle voiture ancienne, etc...
Une vraie fenêtre ouverte sur le monde ce forum !

bonne soirée et à demain pour un autre livre à feuilleter, merci à vous.[/quote]

Désolée, ce soir pas de commentaires, car trop naze de ma journée. Mon coup de coeur tout de même, c'est tite créature et son chat!

Speedy je te cite, juste pour dire à quel point je suis daccord avec ce que tu dit! Un vrai bonheur ce forum... Je devient "Accro"! :D
05/01/2011 à 18:56

maximef01

@citizen : merci pour ton compliment. C'est vrai que j'ai un peu loupé mon cadrage. Faudra que j'y pense la prochaine fois.

Étant un jeunot, cette voiture ne m'évoque pas spécialement de souvenirs. Peut-être une ancienne "passion" pour les véhicules anciens que j'ai abandonné depuis (j'étais ado et à cette époque, les passions changeaient comme les chemises...), mais que d'autres amis à moi ont conservé. D'où le cliché. Néanmoins, si j'étais fan de peugeot 203 (enfin il me semble que c'est une 203), et que j'avais roulé avec toute ma vie, j'aurais effectivement traité le cliché de cette manière. J'ai surtout essayé de me mettre dans la peau du possesseur de la voiture en prenant la photo.

voili voilou pour les explications ;)
05/01/2011 à 19:03

Just-Dine

BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE!!! Et surtout, SURTOUT Bonne santé à tous... Que vos objectifs se préparent pour cette nouvelle année, ca va swiiinger !

@ Zaia: Quel cliché bien pensé, et magnifiquement bien agencé! J'adore!
@ Tite créature: Ta photo est parfaite, au poil ... ;)
@ ShouKou: Quelle douceur... <3 Belles couleurs.

Je reviens demain pour participer, bonne soirée ! ;)
05/01/2011 à 19:12

steph35

@ Dagna et speedy67 : Ca y est j'ai vos deux photos, bien que différentes, aussi magnifique l'une que l'autre, superbe. ( je ne comprends pas ce qui c'est passé ! )
@ Tostaky : Très belle photo
@ Jeanpolc : Très joli , j'aime beaucoup également
05/01/2011 à 19:24

Choco

Speedy67: Je crois que c'est ma préférée de ta série! J'aime la perspective, et le fait qu'elle offre une belle ouverture. Ton traitement (léger sépia?) colle bien à la photo. (A propos de ton commentaire sur ma photo: pour l'expo "Photographes de nature", une "tournée nationale" est prévue, il y en aura peut-être dans l'est.)
Pastec: Quand j'ai lu "envie d'abandonner", j'ai d'abord eu peur... mais si c'est pour mieux rebondir, alors pourquoi pas! Se lâcher, se vider, il n'y a rien de mieux pour repartir de bon pied! Et puis il y a une jolie éclaircie sur ta photo ;)
Iraty: Bien vu l'effet de grandeur face ces arbres! Mais j'ai comme une envie de les écarter pour admirer le paysage derrière qui a l'air magnifique au soleil levant! L'as-tu photographié?
Tite Créature: Moi aussi j'adore ta photo! L'idée est super bonne et ton modèle parfait! ;) Comme disait Pierre de Coubertin: "Citius, altius, fortius" ("Toujours plus vite, plus haut, plus fort!"). Attention tout de même à ne pas attraper le vertige ou un torticoli dans cette escalade...
Sand59: Je ressens bien le calme qui ressort de cette photo. Mais je trouve que la personne de dos de cette façon ne permet pas de se plonger dans sa réflexion. Heu, je ne sais pas si je suis claire... :rolleyes: J'aurais peut-être cadré un peu de biais, de manière à ce qu'on puisse juste deviner son visage plongé dans l'immensité. Là, j'ai devant moi comme un mur (la personne de dos), qui bloque mon regard, plutot que d'aider la perspective. Suis-je claire là? Dis-le moi si ce n'est pas le cas... :)
Tostaky: J'aime beaucoup l'ambiance de ta photo: le côté un peu feutré des rues, à la tombée de la nuit, et le jeu de transparence avec l'éclairage des bâtiments. Le ciel est aussi très sympa!

Merci à tous pour vos commentaires!
05/01/2011 à 19:32

delphine_73

Merci a tous pour vos commentaires ;)
Mes coup de coeur de ce jour
@Xav magnifique prise de vue ;)
@Zaia superbe modèle et bien joué pour l'effet de la chevelure :)
@Dagda très joli paysage que je connait bien ;)
@Boavista très belle photo pleine d'expressions ;)
@speedy jolie série que tu nous offre j'aime beaucoup :)
@Tite créature elle est terrible cette photo bravo ;)
@Rapata que dire de plus que magnifique ;)
@shoukou j'aime beaucoup juste un peu trop bruitée ;)
@fan jolie petite goutte ,belle couleur orangée juste un peu floue ;)
Et bravo a tous
05/01/2011 à 19:46

Souspoulpe

pour aujourd'hui ce sera un visiteur sur la table du salon.

La PDC un peu trop courte pour avoir le bout des ailes net.

05/01/2011 à 19:55

Chantal

Steph : merci; en effet : un repère pour la neige; et en bonne débutante je ne l'ai pas vu tout de suite :D

Chez moi aussi toutes les photos s'affichent :)

Encore bravo à tous et bonne soirée :)
05/01/2011 à 20:04

maximef01

je confirme les propos de @speedy67 : j'aime participer à "la photo du jour" de Pose partage ou, à défaut de poster, admirer vos œuvres quotidiennement car, réunies, elles sont une fenêtre ouverte sur le monde :)

Encore merci à tous pour vos commentaires & publications photographiques.
05/01/2011 à 20:07

Boud

Bonsoir a toutes et tous,

Plein de jolis clichés comme tous les jours. Pour ma part un retour avec un couché de soleil :

05/01/2011 à 20:10

kepix

@citizen : Certaines images de ce post sont beaucoup trop lourdes, merci de respecter les limites de taille (700 pixels de large maximum, 200 Ko maximum).
05/01/2011 à 20:11

kepix

@Yaya : Certaines images de ce post sont beaucoup trop lourdes, merci de respecter les limites de taille (700 pixels de large maximum, 200 Ko maximum).
05/01/2011 à 20:11

kepix

@steph35 : Certaines images de ce post sont beaucoup trop lourdes, merci de respecter les limites de taille (700 pixels de large maximum, 200 Ko maximum).
05/01/2011 à 20:12

kepix

@Henry : Certaines images de ce post sont beaucoup trop lourdes, merci de respecter les limites de taille (700 pixels de large maximum, 200 Ko maximum).
05/01/2011 à 20:12

kepix

@PeDrO : Certaines images de ce post sont beaucoup trop lourdes, merci de respecter les limites de taille (700 pixels de large maximum, 200 Ko maximum).
05/01/2011 à 20:13

kepix

@vincnet37 : Certaines images de ce post sont beaucoup trop lourdes, merci de respecter les limites de taille (700 pixels de large maximum, 200 Ko maximum).
05/01/2011 à 20:15

fan

oulala ca déraille :/
05/01/2011 à 20:22

PasTec

Merci à tous pour vos comm laissé à mon égard ! ;)
Bravo à tous les participants ! Coup de coeur pour Titecréature et son chat ! Bravo ! :D
05/01/2011 à 20:45

SuShY**

Olala, Képix s’emballe :D
05/01/2011 à 20:46

Jeanpolc

C'est normal fin de fête :cool:
05/01/2011 à 21:00

tostaky

merci pour vos commentaires :D
05/01/2011 à 22:10

altahine

[quote=fan]oulala ca déraille :/[/quote]

[quote=SuShY**]Olala, Képix s’emballe[/quote]

Hum, ben non les gars, Képix fait bêtement son boulot: il rappelle à l'ordre les gens qui ne se conforment pas aux règles qu'on passe notre temps à rappeler... :rolleyes:
05/01/2011 à 22:16

Christ

Bonsoir tous le monde

Encore bravo à tous, mes préférence aujourd'hui pour

@ Xav , belle pdv
@Zaia, superde, comme toute la série d'ailleurs
@ speedy, j'adore ta série d'architecture, bravo ça change.
@ enviro, superbe couleurs
@PeDro,magnifique le rendu des couleurs
@Iraty très belle compo
@delphine comme d'hab nikel ,j'adore toujours
@Tite créature mon coup de coeur, on dirais un tableau, bravo
@Rapata, comme chez moi aujourd'hui,magnifique couleurs
@tostaky, super net j'adore
Et encore bravo a tous les autres aussi
06/01/2011 à 07:43

Henry

Avec tous ces képis c'est une vraie brigade ! :D :lol:
06/01/2011 à 07:46

Sand59

Merci à tous pour vos coms, je n'ai pas eu le temps de repasser hier.
Choco : oui je vois très bien ce que tu veux dire car ça m'a fait la même impression. Il faut dire que mon modèle n'est pas très patient j'ai pu réaliser qu'une seule prise . Merci en tout cas pour ce com je ferais gaffe la prochaine fois
06/01/2011 à 13:22

Choco

[quote=Sand59] Choco : oui je vois très bien ce que tu veux dire car ça m'a fait la même impression. Il faut dire que mon modèle n'est pas très patient j'ai pu réaliser qu'une seule prise . Merci en tout cas pour ce com je ferais gaffe la prochaine fois[/quote]

:lol: C'est clair, pas facile facile d'imposer sa patience et son exigence aux autres... Mais, quand même, je veux voir d'autres photos de ce style! ;)