Photo du mercredi 9 mars 2011

08/03/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mercredi 9 mars 2011.
08/03/2011 à 23:55

Shino

Oui, premier !! Encore premier ! :D

J'vous présente St Malo, un...Endroit...A coté...De l'eau.

09/03/2011 à 00:03

b3nji

Waoh quelle soleil au fond !
09/03/2011 à 00:13

m.dupuy

Pas mal du tout Shino !

Moi je vous propose une photo avec un message en filigrane...

Déchets McDonald's : Un maximum de plaisir pour un maximum de pollution ?

09/03/2011 à 00:38

Aldébaran

hello.. :)

Une vue de Paris depuis montmartre, OUI encore.. :D c'est la dernière d'une longue série, je me suis éclaté à Paris, l'Apn autour du cou..

PT sous photofiltre, j'ai du rehausser les contrastes les couleurs car le temps était gris et brumeux ce qui donne ce léger halo bleuté...

ex

encore une journée ensoleillée..le kiff! :cool:
09/03/2011 à 00:49

Choco

Allez, une petite photo avant d'aller reposer mes yeux.
Prise cet après-midi, peu de temps avant le coucher du soleil :

(Je suis dégoûtée pour la partie du ciel cramée... Mais bon, tant pis, je l'aime bien quand même!)

Pourvu que votre journée soit des plus joyeuses!
09/03/2011 à 00:54

b3nji

Voilà pour moi, un bout de coquillage dans le sable, photo prise cet été sur les côte Italienne, à Pescopagano, près de Naples. L'été... il me manque, pas vous ?

09/03/2011 à 01:48

Xav

Bonjour à tous !

@ Shino : Très sympa ! J'aime bien !
@ m.dupuy : Arrgh Mc do, j'ai TROP faim mtn ! :D
@ Choco : sympa, mais comme tu l'a dis, le ciel est un peu cramé, tu as essayé de le reprendre en PT ? (Dans ce genre de situation le Raw ou le bracketing d'expo peuvent être très pratiques !)
@ b3nji : Tout en douceur, c'est moi ou la MAP n'est pas sur le coquillage ? C'est fait exprès ?

Quant à moi, aujourd'hui je suis allé au salon de l'auto de Genève.. voici un petit apercu (oui..je sais.. normalement on y va pour les nouveautés.. mais là, je dois avouer que Fiat avait fait fort ! :D)

Bonne jounrée !
09/03/2011 à 02:09

b3nji

@Xav: Je crois que la MAP s'est faite sur les grains de sable juste derrière le coquillage, et non ce n'est pas fait exprès.. C'est juste le compact utilisé qui n'avait pas de mode manuel, et sur le coup sur le petit écran de l'appareil je n'ai pas vu ce détail :|
09/03/2011 à 03:52

steph35

Bonjour à toutes et tous

@ Shino : Belle compo, sympa ta PDV
@ m.dupuy : J'aime beaucoup celle- là aussi, qui véhicule bien ton message
@ Aldébaran :Belle PDV, l'effet bleuté lui va bien je trouve
@ Choco : Très jolie cette nature tout en douceur, j'aime beaucoup
@ b3nji : Sympa ce coquillage perdu dans tout ce sable
@ Xav : Original à tous niveaux, bravo

Pour moi ce sera une photo de la fontaine de ST-CADO, un coup de coeur ! J'ai longtemps hésité avant de la mettre à cause du cadrage un peu centré. Elle est situé à un carrefour, donc maisons devant et derrière et de chaque côté une route. J'ai bien tenté de la prendre sous différents angles mais avec les niches et les personnages ( qui font son charme je trouve ) il y a toujours quelque chose qui me déplait, donc je vous la présente telle quelle. J'ai juste fais un petit traitement pour augmenter légèrement les contrastes, c'est tout. A vos commentaires et avis donc.
Bonne journée à vous et à ce soir pour les coms

09/03/2011 à 04:26

Matayo

Ami(e)s Photo-Facilien(ne)s je vous souha?te le bonjour!

De tres jol?e chose ce mat?n deja!!

Pour ma part, ca sera un peu de l?chen avec effet profondeur de champ:

(Pour att?c?per les remarques just?f?ees sur la nettete, avant compress?on et transfert sur PF, mon or?g?nal en RAW est net p?l po?l sur la mousse jaune... Dsl je ne sa?s comment pal?er a ce probleme...)

Bonne journee a toutes et tous!
@+
09/03/2011 à 05:02

Christ

Bonjour à vous tous,

Il y en a qui ne dorment jamais, :o ,déjà beaucoup de belle ce matin ,pour moi un la naissance d'une fleur :)

Bonne journée et a ce soir
09/03/2011 à 06:01

hellniko

Déjà de belles contributions! Petite préférence pour Shino et m.dupuy ;)

Pour moi ce sera un des graph sur le palais de la glisse à Marseille.
Le ciel au fond est un peu grillé, dommage. J'ai fait une désat partielle pour accentuer le fait qur sur cette pdv le vélo m'a semblé vouloir sauter par dessus la barrière!

09/03/2011 à 06:10

Guest

Pour moi ce sera sur la journée de la femme, avec une journée de retard.
L'amour et la cuisine en clin d'oeil.
09/03/2011 à 06:30

bylle

Bonjour,
Une humeur pensive qui me colle à la peau aujourd'hui,
portrait pris dans une gallerie toujours à Berlin, il ne pose pas, c'est ce que j'aime dans cette photo,
sinon je l'ai mise en N&B car il avait un teint rougeaud :/ et j'ai appliqué le filtre "diffuse glow" trouvant qu'il renforçait l'impression de rêverie que dégage ce cliché, j'ai également changé l'arriere plan
@+ tard pour les comms
09/03/2011 à 06:37

arno38

Bonjour ! :D Bon réveil à tous !

Une pdv d'une usine désafectée prise samedi dernier vers roanne...
09/03/2011 à 06:43

Lorette

Le renouveau !

Uploaded with ImageShack.us
09/03/2011 à 06:45

arno38

@Xav, j'adore ton cliché : le cadrage original, la lumière, le mélange des couleurs (rouge et noir), le sujet ! très belle photo, vraiment ! bravo ! :)

@Heliniko : j'aime beaucoup également : la desat est vraiment bien réussie, l'effet trompe l'oeil avec le vélo chouette aussi ! bravo :)

@Bylle, sympa la marinière !
@christ : l'idée est sympa, surtout quand tu te réveilles , çà le fait bien, l'appel de la vie...
@Acrofocus: j'aime la lumière, l'idée, le sujet, la compo, c'est beau aussi !

Sincèrement, vous m'avez fait plaisir ce matin dès le réveil avec vos clichés de haut niveaux ! merci ! :)
09/03/2011 à 06:51

maximef01

@shino : c'est une très belle photo, félicitations
@m.dupuy : moi perso, j'adore la compo d'hier et sa variante d'aujourd'hui. Plusieurs interprétations possibles du cliché. J'aime beaucoup !
@aldébaran : même si l'effet n'est pas voulu, j'aime bien.
@choco : oui dommage !! Je vois que je ne suis pas le seul à cramer mes ciels ^^. Il aurait peut-être fallu attendre encore un peu afin d'avoir un beau ciel orangé.
@christ : belle idée ;) Symbolise bien l'arrivée du printemps
@hellniko : belle déssat, j'adore
@acrofocus : ambiance Wong Kar Wai, ne serait-ce que pour les couleurs ;) superbe ;)
@bylle : simple et efficace. Beau portrait !
@arno38 : c'est les prémices d'une série de clichés alors ?? Vers Roanne ça m'intéresse. Tu peux me dire où elle est ?

Pour moi, une photo assez simple... J'aimais bien la corrélation des couleurs entre la barque échouée et le pylône rouillé.

09/03/2011 à 07:11

spinnerfrog

bonne journée !
09/03/2011 à 07:35

Tite créature

Shino j'adore !!
ha oui, et je nourris une véritable phobie pour les ar.. insectes à 8 pattes, ça serait très aimable de prévenir avant de poster une photo de ces bestioles :D

Pour moi une fleur blanche, sur fond blanc comme une page blanche pour repartir à 0 aujourd'hui :)
09/03/2011 à 07:38

tembaglele

Bonjour à tous de superbes photos pour commencer cette journée ensoleillée!

je repasserai plus tard pour les commentaires:

09/03/2011 à 07:39

Mezcalito

Bonjour tout le monde. Pour moi, ca sera une photo prise sur king's road à Londres. j'aime bien les ombres de la statue projetées sur le sol.

APN : canon EOS 550D -Vitesse: 1/13 - Ouverture : 3.5 - ISO : 400 - Focale : 18.0mm - Flash : non
09/03/2011 à 08:05

beniat

@Vincnet: je ne passais pas de message hier, c'était une photo, tout court, que je faisais partager ( ensuite on aime ou pas)
merci pour les comms sur la photo du jour, je vais regarder ce pb de flou et de pixls, mais cette pdv est ancienne.

je pense que cette pdv "collera" à l'esprit de la photo du jour.
c'était dimanche, ce couple m'a interpellé

pt: de la couleur au n&b
09/03/2011 à 08:14

aldarion

Salut a tous

Une petite photo prise lors d'une balade:

Bonne journée a plus tard.
09/03/2011 à 08:15

m.dupuy

Merci à Xav, steph35 et hellniko pour vos petits commentaires. :)

---------------------------------------------------

[quote=Flambidou][quote=m.dupuy]
Déchets McDonald's : Un maximum de plaisir pour un maximum de pollution ?
[/quote]
Mais non ... ils font leur sac en papier recyclé !!! :/[/quote]
Vi, mais ça reste polluant tout de même... combien de temps faudra t-il avant que ce sachet et ce gobelet disparaissent ?

---------------------------------------------------

[quote=maximef01]
@m.dupuy : moi perso, j'adore la compo d'hier et sa variante d'aujourd'hui. Plusieurs interprétations possibles du cliché. J'aime beaucoup ![/quote]
Merci c'est vraiment sympa !
09/03/2011 à 08:19

citizen

Shino, comme toujours, j'adore. T'as vraiment beaucoup de talent toi!
m.dupuy, c'est le genre de trucs qui me gonflent ça. Enfin niveau pollution, ça m'ennuie plutôt moyennement parce que de toute façon la terre est foutue. Mais jeter ses ordures en pleine rue c'est crade, digne de sauvages! Super photo, j'adhère! En plus techniquement c'est super propre (comme quoi ^^ )
Aldébaran, pourquoi tu n'utilises pas Gimp? C'est à mon sens le logiciel le plus adapté pour ce genre de retouche et ça t'aurait empêché d'avoir ce bleu sur l'image. Qui d'ailleurs est très belle, au passage :D
Choco, c'est les moments que je préfère, le lever et le coucher du soleil, c'est à ces deux moments de la journée ou mon moral est au plus haut! Belle photo, j'aime la symétrie des arbres, on dirait des soldats en rang.
b3nji, tu m'étonnes que l'été me manque. Je pense tellement à l'été en ce moment que j'ai déjà le moral à zéro en me disant qu'il sera vite fini :D Jolie photo, j'aime beaucoup le bokeh!
Xav, je suis pas très voitures, mais les anciennes me plaisent y'a quelque chose de magique dans les formes, dans la simplicité, et dans le bruit des moteurs. Ta photo est terrible je suis fan de l'angle de vue qui donne de la puissance, du cadrage qui coupe volontairement le pilote et la voiture, ça rajoute une part de mystère très classe! Gros bravo c'est mon premier coup de coeur de la journée!
steph35, si tu ne l'avais pas dit, j'aurais jamais pensé que c'était une fontaine :D Très original j'aime beaucoup.
Matayo, en ce moment j'essaye de faire ce genre de photo, mais pas avec du lichen, plutôt un truc plus "propre" genre épi de blé, par exemple. mais bon c'est pas la période pour ça :( J'adore la PDC très bien maitrisée, bravo!
Christ, ça c'est de la macro :o Je suis pas fan du sujet je le trouve pas très joli mais par contre le piquet est très bon! C'est un objectif macro?
hellniko, génial! Coup de coeur! J'ai fait du BMX à haut niveau alors ça me parle, le graph est magnifique, la désaturation est parfaite, l'angle et superbement choisi... que du bon, du très très bon. Bravo!!!
acrofocus, alors ça c'est beau! original et très joli avec des couleurs chaudes naturelles d'un soleil qui se lève qui renforcent encore cette sensation d'amour apaisant que ta photo inspire. 'est très beau et très touchant.
bylle, j'adore ce genre de portrait, même si techniquement j'accroche pas vraiment (le bruit, les parties blanches qui "bouffent" les bras et le cou, trop de contraste sur une luminosité trop faible... c'est pas moche non plus hein, juste que ça casse un peu la magie de ta photo. C'est le genre de portrait que j'aime beaucoup mais le post traitement me dérange un peu.
Lorette, aaah un peu de printemps dans ta photo, un peu 'espoir aussi. Merci, beaucoup!
Flambidou, la désat partielle est bien maitrisée et la profondeur de champs me plait aussi, par contre, mais ça n'engage que moi bien sûr, je trouve le sujet sans grand intérêt alors la photo ne me parle pas. Mais techniquement oui, c'est très bien fait!
maximef01, j'aime bien aussi, on se demande si c'est pas fait exprès! J'aime bien l'ambiance, le côté abandonné, désolé.
spinnerfrog, beark! Mais sinon.... beark! :D
Tite créature, waow alors celle-là elle est magnifique... Vraiment superbe les couleurs la netteté le rendu général... Quelle douceur! Et comment t'as obtenu ce joli fond? Et t'as quoi comme objectif? Sinon un petit conseil, pour remplacer hiboox qui rame et qui met un gros dessin qui gâche tout, essaye pix.toile-libre : http://pix.toile-libre.org/ rapide sans limite pas besoin d'inscription pas de watermark... enfin essaye, je t'assure ça vaut le cout!
tembaglele, là on se rapproche du genre de photo que j'ai envie de faire et de voir en ce moment, alors merci :)
Mezcalito, c'est super sympa ça! J'adore les lumières très sobres et très sages qui contrastent avec l'esprit de la statue, c'est super drôle ça renforce la gaité du personnage!

Pour moi rien d'extraordinaire mais un petit clein d'oeil à un des chevaux que je vais voir de temps en temps, sans autre raison que le fait que je les aime bien. D'ailleurs si il y a des gens qui s'y connaissent en canasson, j'aurais une ou deux question à poser ^^

09/03/2011 à 08:20

citizen

[quote=m.dupuy]
Vi, mais ça reste polluant tout de même... combien de temps faudra t-il avant que ce sachet et ce gobelet disparaissent ?
[/quote]
Moins longtemps que le bitume sur lequel ils se trouvent ^^
09/03/2011 à 08:29

lchris27

Bonjour à tous, je m'aperçois qu'il y a toujours de belles photos...Bon je continue ma série ciel,nuage,soleil...d'il y a quelques semaines....insdisponibilité oblige!

c'est un levé de soleil....
09/03/2011 à 08:41

Haru B.

Salut à vous tous ! :)

@Shino : Paysage vraiment sympa, prit au bon moment. Malgré le flou, c'est une belle réalisation.
@M.Dupuy : Très belle réalisation avec un bon cadrage. Le thème étant d'actualité, je trouve que c'est une bonne idée de le montrer en image.
@Aldéran : La photo donne l'impression que Paris est plongé dans la pollution par ces couleurs un peu grisâtres et bleutés. La photo manque de netteté mais elle reste une belle photo urbaine.
@Choco : J'adore ce genre de photo prise en fin de journée. L'environnement forestier est très sympa et le cadrage est bien pensé même si le soleil reste un peu trop éblouissant.
@b3nji : Un cliché qui donne envie d'être à la plage en pleine été. Belle photo.
@Xav : Très belle photo, avec de belles couleurs et de beaux reflets sur le sol. Dommage que tu n'es pas choisi un cadrage plus droit, ça aurait été parfait.
@Matayo : Les couleurs sont belles et naturelles. Belle macro.
@acrofocus : Photo agréable à regarder. Très belle réalisation avec une touche d'originalité.
@maximef01 : J'aime beaucoup ce type de cliché, c'est tout à fait mon genre. Belle photo en tout cas.
@Ichris27 : Cliché agréable à regarder pleine de douceur. J'aime ce genre de photo.

J'ai choisi de vous faire part d'une de mes photos favorites que j'ai prise à l'été 2009 dans les îles de Bohol aux Philippines. Ça me manque tellement, je vous conseils cette destination ! ;)

09/03/2011 à 08:54

citizen

Haru B. elle est belle cette photo! Le contre-jour est super sympa, j'aime beaucoup les silhouettes des enfants qu'on sent complices, et les nuages derrière elles. Je me demande si ça rendrait pas mieux encore de couper la partie gauche à partir de ce grand bout de bois qui dépasse dans le ciel. Ca aurait le double avantage de nettoyer la partie gauche pas très propre, et de décentrer le soleil. Enfin je dis ça comme ça c'est qu'un avis :)
09/03/2011 à 08:54

niny

Bonjour à tous,
Et bien aujourd'hui il y a déjà beaucoup de photo à cette heure ci !

Voici ma contribution du jour, d'humeur calme et paisible !

09/03/2011 à 09:00

b3nji

@hellniko: Sympa la desaturation, ça m'as surpris de voir cette photo, c'est juste derrière chez moi !

[quote=citizen]b3nji, tu m'étonnes que l'été me manque. Je pense tellement à l'été en ce moment que j'ai déjà le moral à zéro en me disant qu'il sera vite fini :D Jolie photo, j'aime beaucoup le bokeh![/quote]

Mais non faut pas ! Tout le monde sait très bien que l'été est super long et que ça passe touuut doucement :rolleyes:
09/03/2011 à 09:07

Haru B.

[quote=citizen]Haru B. elle est belle cette photo! Le contre-jour est super sympa, j'aime beaucoup les silhouettes des enfants qu'on sent complices, et les nuages derrière elles. Je me demande si ça rendrait pas mieux encore de couper la partie gauche à partir de ce grand bout de bois qui dépasse dans le ciel. Ca aurait le double avantage de nettoyer la partie gauche pas très propre, et de décentrer le soleil. Enfin je dis ça comme ça c'est qu'un avis :)[/quote]

Je pense qu'il est préférable de garder ce cadrage pour pouvoir respecter la taille d'une photo parce que si je coupe, la longueur risque d'avoir la même dimension que la largeur et ça donnera un cadrage un peu carré. Après c'est ton point de vue ;) . Sinon merci pour ton coms.
09/03/2011 à 09:32

Tite créature

citizen, merci pour l'info :) et pour le fond c'est une feuille de papier blanc qui a viré bleuté dans ma boite à lumière, et là, j'avoue, je ne sais pas pourquoi !!!!
09/03/2011 à 09:38

paced

Bonjour les amis photofaciliens,
J'ai lu toutes les réponses et je n'ai pas grand grand chose à rajouter que de féliciter :rolleyes: encore une fois toutes les personnes qui font ces belles photos :)
Pour ma part ma petite contribution du jour c'est cette petite goutte d'eau qui hésite à tomber de la feuille car je pense qu'elle veut encore un peu profiter de la chaleur du soleil :) c'est la première fois que j'essaie ce nouvel objectif 70-300 DG macro :rolleyes: alors ce n'est pas évident au départ. J'ai mis deux autres clichés sur le site macro

bonne journée à toutes et à tous ;)
09/03/2011 à 09:41

Henry

Bonjour à tous :)
Coms cet ap-midi ;

Un pigeon dominant le vieux Belfort .

09/03/2011 à 09:43

Didoue

Bonjour à tout le monde !

Un gros coup de cœur pour Niny aujourd'hui !

Ma photo du jour est une archive de l'été dernier. L'image n'est pas très nette car la photo étant assez petite, j'ai voulu l'agrandir mais ça m'a saboté la netteté ! :(
Tan pis ...

Coccinelle demoiselle ... :rolleyes:
09/03/2011 à 09:47

niny

Merci beaucoup Didoue ! :)
09/03/2011 à 10:10

davmer56

Bonjour à tous

je ferais les commentaires plus tard

Près du port de Kerro'ch (près de Lorient)
09/03/2011 à 10:13

m.dupuy

[quote=citizen]
Moins longtemps que le bitume sur lequel ils se trouvent ^^[/quote]

:P

Merci à Haru B. pour ton commentaire :)
En temps normal je n'aime pas le contres jours, mais là je trouve l'effet réussi. Une sorte de mystère se dégage de la photo.
09/03/2011 à 10:21

Henry

steph35 >> Je regarde ta photo et je me dit que j'ai déja vu cette étonnante fontaine ? Je lis et je vois St Cado , je sursaute ! j'y suis déjà allé 2 X , j'étais en vacances à coté à Etel . :cool:
Cette ( très ) petite ile est superbe et juste à l'entrée de celle ci il y a un bar ou il te font des assiettes de moules incroyables ;) . :D :P :P
09/03/2011 à 10:34

hellniko

@Shino : de magnifiques couleurs dans le ciel et sur le quai, très belle pdv ;)
@m.dupuy : très belle compo, j'adore!
@Choco : joli coucher de soleil, beau cadrage

[quote=b3nji]@hellniko: Sympa la desaturation, ça m'as surpris de voir cette photo, c'est juste derrière chez moi ![/quote]

Merci, et si c'est juste derrière chez toi, c'est qu'on habite vraiment à côté :p
Ta photo est sympa, dommage que la netteté ne soit aps sur le coquillage!

@Wav : joli cadrage et belles couleurs ;)
@acrofucus : joli, sympa
@bylle : beau portrait
@arno38 : j'aime bien les ombres et lumières :)
@Flambidou : sympa dans ta série désat (toujours du rouge ;) )
@maximef01 : merci pour le comm, j'aime bien ta photo aussi, joli cadrage
@spinnerfrog : toujours de belles bestioles ;)
@Tite créature : très belle compo avec ce fond blanc, très réussi :)
@Mezcalito : très sympa cette pdv, jolis couleurs et jeux d'ombres
@beniat : belle photo, bon choix le NB
@citizen : merci pour les compliments, ça me fait plaisir! Très belle ta photo, la contre plongée donne encore meilleure allure à ce bel animal ;)
@lchris27 : très jolies couleurs
@paced : belle (et grosse :p ) goutte d'eau! L'éclat à l'intérieur c'est du PT non?
@Didoue : bon cadrage et joli flou! ;)
09/03/2011 à 10:38

lesmaux18

Bonjour à tous,

Je reviendrai pour les commentaires...
j'ai juste le temps de vous poster une photo prise ce matin dans une friche qui pourrait s'intituler "chambre improvisée".

@+
Daniel
09/03/2011 à 10:39

bastien

Bonjour à tous, voici ma participation du jour apres une petite ballade en forêt.
Mes préferences en ce début de journée,
@acrofocus j'aime beaucoup l'ambiance,
@hellniko pour la prise de vue et la desat qui accentue l'effet de saut,
09/03/2011 à 10:45

ludo

Bonjour à tous,

que de photo en une matinée!!! Félicitation à tous en tout cas, elle sont vraiment très jolie. Mes coups de coeur sont pour Shino et M. dupuy, bravo +++.
Pour ma part une photo de jeunes mariés prise lors des photos de couple qu'il m'avait chargé de réaliser dans un petit village de provence.

bonne journée
09/03/2011 à 10:50

greg83

Bonjour à tous
de bien belles photos ce matin, bravo à tous

Une aigrette, dans le salin de la presqu'ile de Giens.

09/03/2011 à 11:06

Nicolas

Bonjour à tous!

Pour moi aujourd hui, vue prise depuis un bunker.
Mon cadrage n est pas réussi mais je voulais quand même vous la faire découvrir. L'ambiance qui y régnait me plaisait bien.

A plus tard.

09/03/2011 à 11:09

L'ours

Bonjour !

De bien belles photos aujourd'hui encore.

En voici une qui au départ était totalement surexposée, (mon APN a déraisonné complètement) à la limite de l'inutilisable. Je l'ai coincé dans l'étau de LR pour un PT draconien : coup de marteau, tronçonneuse, papier de verre, des coups de scie, de râpes de limes, à nouveau marteau et voilà ce que ça donne....

Bonne journée !

09/03/2011 à 11:34

frontal

Encore de belles photos aujourd'hui :) je poste ce soir en rentrant du boulot!

@ flambidou : Est-ce que tu pourrais me coacher sur la desaturation partiell stp? j'aimerais en faire quelques unes mais je pense que je n'ai pas la bonne technique (j'utilise l'option lasso de photoshop). merci :D
09/03/2011 à 11:53

frontal

Exact Vicnet37 , je m'en excuse d'ailleurs :( c'est qu'étant donné la qualité des photographies prises ici je me suis un peu intimidé. Effectivement hier j'avais pris cette photo a Lipscani (le quartier piéton de Bucarest) je vais d'ailleurs en poster d'autres dans la semaine. pour les premieres photos postées je les ais prises sur Izvor, prés du parlement, tu reconnaitras d'ailleurs la Dambovita qui s'écoule dans cette partie lá de la ville.

Promis je vais essayer de répondre plus souvent a vos remarques et questions :) et je te remercie pour tes commentaires, ce n'est pas parce que je n'ai pas osé y répondre que je ne les ais pas apprécié. :rolleyes:
09/03/2011 à 12:06

frontal

ca marche comme ca vincnet37 :) en ce moment ce n'est pas le top pour les photos la roumanie, je sors du boulot au moment oú le soleil se couche ce qui me donne, 1h de photos trés sympa avec un ciel hauts en couleur puis a la nuit tombée les températures dégringolent et les conditions deviennent difficiles pour prendre des photos.vivement le printemps :D
09/03/2011 à 12:09

Haru B.

@greg83 : La composition est très sympa. Le paysage est beau et naturel. Dommage que l'oiseau soit un peu flou mais c'est dû en grande partie à la focale 175mm.
@vincnet37 : Tu nous présentes là un beau noir et blanc, assez sobre et bien plus urbain que celle que t'as posté hier. Ça me plait bien.
09/03/2011 à 12:15

maximef01

@beniat : j'aime beaucoup ta compo. Le cadre est très sympathique, le couple en avant plan dans ce parc donne beaucoup de cachet ; j'apprécie aussi les promeneurs qu'on voit en profondeur de champ et qui donnent un aspect non figé à ta photo ; les reflets de ces derniers sur l'eau viennent amplifier l'esthétique. Enfin, le post traitement avec le cadre va vraiment bien. Du beau boulot ; un de mes coups de coeur du jour !

@citizen : Le cheval noir se marie parfaitement avec l'azur du ciel ; la conte plongée est bien amenée, bien cadrée. C'est du beau boulot ^^

@Haru.B : belle compo. Cette photo a retenu mon regard, également.

@paced : une macro que je trouve très originale, la petite goutte d'eau et son post traitement (enfin je suppose) donnent un effet en plus. Bravo !

@davmer56 : cadre dans le cadre intéressant. Je ne suis pas très "reliques", mais là je dois avouer que cette photo laisse place à de belles interprétations ;)

DSL, pas le temps de tout commenter : beaucoup de travail à faire aujourd'hui

@lesmaux18 : le cadre est bien amené, j'aime bien la profusion des couleurs de ta compo.

@l'ours : ton APN a certainement bien fait de faire "n'imp" parce que j'aime beaucoup ton post-traitement !! Apparemment t'y as passé un sacré bout de temps :)

@vincnet37 : comme très souvent, une très belle compo qui inspire le calme... une solitude, effectivement qui est accentuée avec les traces d'un tag ancien, comme qqch qui serait passé, effacé. Mais la simplicité du cadre, la symétrie, les fissures discrètes apportent sérénité et repos à ton cliché. Encore un cp de coeur !
09/03/2011 à 12:30

fanatiquedenumerique

Je sais que l'habitude ici est de dire un petit mot à tout le monde. Je préfère dire un peu plus à propos d'une seule image.
Celle de vincnet37 me plait beaucoup.
Le cadrage est intéressant.
Je me demande si la photo n'aurait pas été encore plus forte en
- poussant un peu plus sur les contrastes pour aller chercher des noirs plus profonds
- en faisant une petite mise en scène en "abandonnant" un objet personnel sur le banc, (vétement, ou autres sacs)
-faisant un cadrage vertical englobant la fenêtre et un bout du banc..

Très belle image. Coup de chapeau du jour.
09/03/2011 à 12:42

spinnerfrog

merci hellnico !
09/03/2011 à 12:45

bylle

Citizen a dit:

[/bylle, j'adore ce genre de portrait, même si techniquement j'accroche pas vraiment (le bruit, les parties blanches qui "bouffent" les bras et le cou, trop de contraste sur une luminosité trop faible... c'est pas moche non plus hein, juste que ça casse un peu la magie de ta photo. C'est le genre de portrait que j'aime beaucoup mais le post traitement me dérange un peu.

Tout est exact dans tes critiques, le truc à la con est que justement c'est pour ça que je n'ai jamais songé à publier ce cliché ici ou ailleurs, pour moi, je ne croyais même plus en son existence jusqu'à ce que ce matin, d'humeur "le cul entre 2 chaises" (j'ai une décision à prendre ce vendredi et suis pas sûre de moi),
quand je suis tombée sur ce mec, dans cette posture, on dirait Marius du château de mon père de Pagnol, me suis dit "génial", enfin une photo du jour qui exprime tes sentiments mais, aieaieaie, est-ce que mes nouveaux amis (es) le verront du même oeil :P ou comme moi, à la puissance 10, tous les défauts que je captais avant même de la retoucher?
Et voilà , j'ai pris un risque et il n'était pas assez percutant émotionellement...C'est tout ce que j'avais sous la main ce matin afin de partager mon humeur qui, à ce moment, se moquait un peu du grain, etc... J'ai fait ce que j'ai pu en PT afin de lui donner meilleure mine :rolleyes:
Ce n'était pas une PDV réfléchie, juste un petit machin de rien du tout qui traînait :P pris avec un compact
Peut être suis je total à côté de la plaque :rolleyes: , les petites choses de la Vie t'en apprennent de grandes parfois, perso, en ce moment je me prends une leçon de Vie en pleine face tous les jours,
Je reviens d'ici quelques minutes donner mes coups de coeur ;)
09/03/2011 à 12:57

hellniko

[quote=Flambidou][quote=frontal]
@ flambidou : Est-ce que tu pourrais me coacher sur la desaturation partiell stp? j'aimerais en faire quelques unes mais je pense que je n'ai pas la bonne technique (j'utilise l'option lasso de photoshop). merci :D[/quote]

Ouais pas de problèmes, dès que j'ai un moment, je m'en occupe (vers ce week end par exemple, n'hésite pas a me le rappeler par Message Privé)[/quote]

Frontal, avant je faisais comme toi en sélectionnant l'objet que je ne voulais pas désaturer comme le reste. Mais bon, c'est galère dès que les contours sont un peu compliqués etc.

Regarde ce tuto du site http://www.photo-facile.images-en-france.fr/convertir-noir-et-blanc-gimp.html

En utilisant les calques et masques de calques, la manip est beaucoup plus flexible une fois que tu maîtrise le truc. Il est beaucoup plus facile de détcaher ton objet en couleur, tu peut retravailler ton image ultérieurement etc. Moi j'ai suivi ce tuto en l'appliquant avec PaintShop et je trouve ça nickel! ;)
09/03/2011 à 13:04

dadciao

Bonjour a tous,

Mes coups de coeur du jour vont a:

@Shino: la luminosite est super, couleurs sympa et compo agreable a lire
@hellniko: super desat' partielle comme tu dis tu as mis le bon element en avant, on a du mouvement
@mezcalito: superbe jeu d'ombre
@citizen: belle compo, on a l'impression d'un fish eye, le cheval vient a nous, super
@lchris27: vriament cool les couleurs, on dirait une aquarelle
@l'ours: sans doute du au PT nombreux, PDV qui m'interpele et je ne saurais dire pourquoi

Pour ma part, c'est un tag de je ne sais quoi sur un vieil entrepot desafecte, j'ai kiffe sa tronche en fait:

A vos commentaires...
09/03/2011 à 13:37

hellniko

@dadciao : merci pour le comm! :p J'aime bien ta photo, le tag est bien marrant (mi ange mi manchot), je l'aurais peut-être pris plus de face (mais ça dépend de comment était la rue et le mur aussi)
09/03/2011 à 13:43

dadciao

[quote=hellniko]@dadciao : merci pour le comm! :p J'aime bien ta photo, le tag est bien marrant (mi ange mi manchot), je l'aurais peut-être pris plus de face (mais ça dépend de comment était la rue et le mur aussi)[/quote]

De rien... :D J'aime bien ce genre de photos urbaines et en plus qui montrent des sports de "rue", skate, BMX,... Cool!
Sinon tu as sans doute raison, j'aurais sans doute du me decaler pour regler au mieux mon cadrage, surtout que j'avais vraiment de la place derriere... la prochaine fois j'y penserais. :rolleyes:

Merci pour le comm... ;)
09/03/2011 à 13:48

Noah

Ma contribution, en ce jour. C'est la Défense (pour ce qui ne connaissent pas), et j'aime beaucoup les couleurs ici !

Shino Très beau cliché. Les couleurs sont au top et c'est une prise de vue, BRAVO.
M.Dupuy, j'aime bien le concept; j'aurais peut être incrusté le sachet en entier sur le cliché, ce n'est que mon avis.
Aldébaran, ah Montmartre! C'est un beau cliché, quoiqu'un peu sombre, mais ça colle bien à l'ambiance générale de la photo.
Choco, c'est intéressant, mais un peu trop lumineux et peu cadré je trouve.
b3nji, beau cliché.
Xav, j'aime beaucoup les couleurs, les tons de l'image.
Steph35, c'est un bon sujet, mais je trouve que la photo est un peu fade, ça manque de contraste, selon moi.
Matayo, je ne suis pas du tout fan de macro, alors mon avis ne peut être objectif. Cela dit, je pense que c'est dommage que le bout complètement à gauche de la photo soit flou.
Christ, pareil que Matayo : la macro, ce n'est pas mon délire. Cela dit, les couleurs sont parfaites.
Hellniko, bonne prise de vue!
Acrofocus, bon concept : j'aurais accentué les contrastes tiens (pour changer!)
Bylle, la photo est pas mal, mais l'effet "diffuse glow" je ne suis pas fan du tout, ça gâche tout, je crois.
Arno38, bon cliché, un peu fade, mais bon cliché.
Lorette, pareil que plus haut, la macro j'accroche pas. Cela dit, les couleurs sont pas mal.
Flambinou, bon concept; j'aurais peut-être moins zoomé afin de laisser un peu plus d'espace.
Maximef01 j'aime beaucoup : les couleurs, la prise de vue, le sujet.
Spinnerfrog, pareil que plus, la macro je n'accroche pas, et brrrr ça fait froid dans le dos!
Tite_Créature, ce n'est pas le genre de photo auquel je me tourne, mais je dois avouer que la prise de vue est pas mal et les couleurs aussi.
Tambaglege, bon cliché, même si macro et que j'accroche pas!
Mezcalito, je connais cette statuette haha. Je trouve la photo un peu fade : avec quelques retouches, notamment au niveau du contraste et peut être un peu de zoom, ça serait top!
Beniat, je n'aime pas le cadre, mais la photo en elle-même est très belle.
Adarion, pareil que plus haut : la macro, ce n'est pas mon truc, je ne suis donc pas très objective.
Lchris27, beau cliché!
Haru.B, très très bon cliché!
Niny, je ne suis pas fan du cadre ni de la macro, mais les couleurs sont canons!
Paced, pareil que les autres : la macro, je n'accroche pas, mais pareil que Niny, les couleurs sont canons!
Henry, pas mal; j'aurais essayé de rendre flou tout autour du pigeon, qu'on ne remarque pas forcément.
Didoue, pareil : la macro je n'accroche pas, et dommage pour la netteté.
Davmer56, j'aime bien le concept!
Lesmaux18, j'adore. J'aurais simplement peut être travailler au niveau de la retouche, car ya vraiment quelque chose à faire!
Bastien, la macro c'est vraiment pas mon truc, je ne serais être objective.
Ludo, belle photo.
Greg83, j'aime beaucoup!
Nicolas, ta photo est intrigante, j'aime bien.
L'ours, pas mal du tout !
Vincnet37, J'AIME. Ce genre d'ambiance, de sujet. J'aurais cependant travaillé le contraste.
Dadciao, j'aime bien, les couleurs surtout, et les taggs.
09/03/2011 à 14:04

frontal

@ Flambidou : je vais regarder le lien de hellnicko, mais si tu veux me donner ta technique quand tu as du temps libre ce sera avec plaisir :D merci!
@ Hellnicko : Merci pour le lien je potasse ca ce soir,j'ai dejá une photo sur laquelle j'aimerais appliquer la technique
@ vicnet37 : Le quartier piéton et étudiant pour sortir ce n'est pas Lipscani? parce que je ne vois pas trop lequel c'est sinon... :( si un nom d'une rue ou d'un bar de ce quartier te revient , dis le moi, j'irais explorer ca (de nuit et avec un verre de Silva brune plutot qu'un appareil :P ). Pour les églises encastrées entre 2 immeubles tu as entiérement raison, mais je n'ai pas encore réussi á les prendre en photo d'une maniére qui me plait vraiment...mais je ne desespére pas ;)
J'aime beaucoup ta photo, j'aurais peut-etre augmenté un peu le contraste pour avoir un peu plus de noir (comme te conseillait quelqu'un un peu plus haut) et pourquoi pas retenter la meme avec quelqu'un sur le banc ? une mise en scene, par exemple quelqu'un lisant un livre, pour renforcer le coté quiétude du cliché? en tout cas j'aime beaucoup!
09/03/2011 à 14:08

citizen

[quote=bylle]
Tout est exact dans tes critiques, le truc à la con est que justement c'est pour ça que je n'ai jamais songé à publier ce cliché ici ou ailleurs, pour moi, je ne croyais même plus en son existence jusqu'à ce que ce matin, d'humeur "le cul entre 2 chaises" (j'ai une décision à prendre ce vendredi et suis pas sûre de moi),
quand je suis tombée sur ce mec, dans cette posture, on dirait Marius du château de mon père de Pagnol, me suis dit "génial", enfin une photo du jour qui expriment tes sentiments mais, aieaieaie, est-ce que mes nouveaux amis (es) le verront du même oeil :P ou comme moi, à la puissance 10, tous les défauts que je captais avant même de la retoucher?
Et voilà , j'ai pris un risque et il n'était pas assez percutant émotionellement...C'est tout ce que j'avais sous la main ce matin afin de partager mon humeur qui, à ce moment, se moquait un peu du grain, etc... J'ai fait ce que j'ai pu en PT afin de lui donner meilleure mine :rolleyes:
Ce n'était pas une PDV réfléchie, juste un petit machin de rien du tout qui traînait :P

Peut être suis je total à côté de la plaque :rolleyes: , les petites choses de la Vie t'en apprennent de grandes parfois, perso, en ce moment je me prends une leçon de Vie en pleine face tous les jours,
Je reviens d'ici quelques minutes donner mes coups de coeur ;)[/quote]

L'essentiel dans une photo c'est pas sa qualité technique, sauf dans les macros où à mon avis, il ne peut y avoir que ça pour donner de la force à une image. La qualité de l'image dans les autres genres de photo, c'est un plus, mais c'est pas le principal. Ta photo est belle, le post-traitement est pas parfait mais la photo est vraiment belle quand même parce qu'elle est touchante.
La plupart des photos que je poste ici, sur flickr ou sur mon site, techniquement elles sont très banales voir mauvaises, mais elles sont importantes pour moi parce qu'elles me rappellent des instants, des humeurs, des odeurs, des sentiments..
Donc t'as bien fait de la poster ici ta photo, parce qu'au risque de me répéter, elle est vraiment belle!

aurélien

pour ma part aujourd'hui c'est verre + encre

davmer56

Voilà comme promis me revoilà pour les sentances strictements perso, vraiment beaucoup trop de photos pour tout commenter
(si je ne dis rien à côté du nom cela ne veux pas dire que j'aime moins que les autre de la liste, c'est juste que je n'ai rien de pertinent à dire)
c'est partit :
@acofocus : mon gros coup de coeur du jour :) , j'adore l'ambiance, la couleur, l'idée, je la trouve terriblement romantique !
@shino : belle compo et quelle lumière !
@m.dupuy : belle effet de profondeur
@bylle : j'aime bien mais personnellement je trouve que tu en as trop fait en PT :/
@tembaglele : je ne suis pas très branché proxy mais je trouve ton cliché particulièrement réussit entre l'effet de flou du tour et la netteté du centre (tu as fais ça en PT ? si c'est le cas c'est très réussit)
@beniat : j'aime bien ton cadre, comment tu t'y es pris ? Ta photo aussi est sympa, j'aurai mis le banc peut être plus en évidence en cadrant plus dessus
@lchris27 : quel ciel !! superbe
@haru B
@niny : un peu dans le même esprit que tembaglele, belle réalisation
@paced : très sympa mais ça manque de netteté, à moin que ce soit un effet de l'hébergeur
@greg
@nicolas : belle ambiance, tu n'est pas satisfait de ton cadrage alors je me permet de te proposer un carré en laissant la fenêtre sur la gauche
@l'ours
@vincnet37 : j'aime beaucoup, c'est à la fois épuré et cela ne manque pas de détail : le tag semi effacé, les fissures...
09/03/2011 à 14:09

m.dupuy

[quote=Noah]Ma contribution, en ce jour. C'est la Défense (pour ce qui ne connaissent pas), et j'aime beaucoup les couleurs ici !
[/quote]

C'est vrai, elles sont pas mal du tout !
;)
09/03/2011 à 14:10

davmer56

@noah : belles couleurs et belle compo
09/03/2011 à 14:15

L'ours

Arghhhhhhhhhh

J'avais fait tous les commentaires et crac, connexion sautée GRRRR
j'ai la flemme de tout recommencer

voilà celle qui ont le plus attirée mon attention
Aldéraban : photo fournie pour une fouille de la photo par l'oeil, j'aime beaucoup
Acrofocus : j'aime beaucoup l'ambiance, les couleurs, il y a juste un cadrage un peu aléatoire mais qu'importe... le ton est donné !
Mezcalito : j'aime beaucoup, la statue, les ombres, la vitrine derrière déshumanisée, peut-être me serais je approché mais les contraintes devaient être nombreuses.
Haru B : un autre coup de coeur, je l'ai regardé assez longuement, je ne sais pas trop pourquoi ou plutôt je ne saurais pas l'expliqué... Un petit coup de flash peut-être ? ou pas ? ....
Noah : c'est vrai superbes couleurs mais j'aurais serré le cadrage de façon à éliminer les pans de murs à droite et à gauche.

Bravo à tout le monde....
09/03/2011 à 14:26

davmer56

L'ours dit : J'avais fait tous les commentaires et crac, connexion sautée GRRRR

Salut l'ours ça m'est arrivé une fois et je me souvient très bien de cette envie de cassé mon ordi :mad: , depuis je fais tous mes commentaires sur le bloc-notes et pour finir je fais un copier collé, pas beau ça ? ;)
09/03/2011 à 14:33

Haru B.

[quote=L'ours]Arghhhhhhhhhh

J'avais fait tous les commentaires et crac, connexion sautée GRRRR

voilà celle qui ont le plus attirée mon attention
Aldéraban : photo fournie pour une fouille de la photo par l'oeil, j'aime beaucoup
Acrofocus : j'aime beaucoup l'ambiance, les couleurs, il y a juste un cadrage un peu aléatoire mais qu'importe... le ton est donné !
Mezcalito : j'aime beaucoup, la statue, les ombres, la vitrine derrière déshumanisée, peut-être me serais je approché mais les contraintes devaient être nombreuses.
Haru B : un autre coup de coeur, je l'ai regardé assez longuement, je ne sais pas trop pourquoi ou plutôt je ne saurais pas l'expliqué... Un petit coup de flash peut-être ? ou pas ? ....
Noah : c'est vrai superbes couleurs mais j'aurais serré le cadrage de façon à éliminer les pans de murs à droite et à gauche.

Bravo à tout le monde....[/quote]

Pour répondre à ta question, je n'ai pas utilisé le flash ;)
09/03/2011 à 14:35

bylle

Coup de coeur
@vincnet37:
Ta photo me touche,
elle éveille en moi de la mélancolie,
Je ressens une histoire de Vie,
celle-ci est finie, point barre.
Les volets sont clos à jamais,
on ne les reverra plus le petit pépé et la petite mémé,
lui lisant son journal
elle tricotant des chaussons
A leurs pieds, un châton
ses pattes enchevêtrées dans la pelote...
Non, en définive vu sous cet aspect la petite histoire n'est pas si définive,
ce n'est q'un eternel recommencement
J'aime ta "tronche de Vie" car, ce que tu as réussi à me faire ressentir est Rare:
le Néant Par l'Absence
mais paradoxalement
Quoique absents, leur Présence crève l’image, la rend Vivante
ça c'est exactement ce que je nomme la photo subjective
09/03/2011 à 14:42

Hproductions

Qui pensait que les cures dents avaient été créé uniquement pour les Hommes ?

:lol:
09/03/2011 à 14:46

Lorette

[quote=citizen][quote=bylle]
quand je suis tombée sur ce mec, dans cette posture, on dirait Marius du château de mon père de Pagnol, me suis dit "génial", enfin une photo du jour qui expriment tes sentiments mais, aieaieaie, est-ce que mes nouveaux amis (es) le verront du même oeil :P ou comme moi, à la puissance 10, tous les défauts que je captais avant même de la retoucher?
Ce n'était pas une PDV réfléchie, juste un petit machin de rien du tout qui traînait :P

Je reviens d'ici quelques minutes donner mes coups de coeur ;)[/quote]

L'essentiel dans une photo c'est pas sa qualité technique, sauf dans les macros où à mon avis, il ne peut y avoir que ça pour donner de la force à une image. La qualité de l'image dans les autres genres de photo, c'est un plus, mais c'est pas le principal. Ta photo est belle, le post-traitement est pas parfait mais la photo est vraiment belle quand même parce qu'elle est touchante.
La plupart des photos que je poste ici, sur flickr ou sur mon site, techniquement elles sont très banales voir mauvaises, mais elles sont importantes pour moi parce qu'elles me rappellent des instants, des humeurs, des odeurs, des sentiments..
Donc t'as bien fait de la poster ici ta photo, parce qu'au risque de me répéter, elle est vraiment belle![/quote]

Je plussoie, la photo du jour n'a pas selon moi à être techniquement sans reproche, et c'est pas ce qu'on attend d'ailleurs en retour ici, des critiques du genre "c'est un pt'it peu penché", "oui et alors, c'est mon ressenti du jour, je me sens un petit peu penché ce matin" je ne vais pas la redresser pour faire plaisir aux puristes cartésiens...
c'est ton ressenti et ça devrait n'être d'ailleurs que ça ou presque ! tu as eu mille fois raison de la poster, poster chaque jour n'est pas obligatoire, poster de qualité humaine est obligatoire ! point barre... commentée ou pas, ta photo est là et parle d'elle meme, et toi tu es juste derrière, et ça, on le sait, je le sens ! bravo !
09/03/2011 à 14:50

davmer56

remoi, je profite d'avoir un peu de temps, ça se vois hein que j'ai plus de temps aujourd'hui :lol:
choco : je trouve qu'il manque quelque chose :/ l'idée de l'alignement est pourtant bien vu
xav : sympa mais trop penché à mon gout :)
arno38 : il manque quelque chose
flambidou : on vois que tu maitrise la technique mais je n'accroche pas avec le sujet, désolé :(
spiner : brrrr j'en ai froid dans le dos, j'aime paaaaaaaas les araignées :rolleyes: , je reconnais que c'est bien réalisé :)
lesmaux : tu devrais retravailler ça en PT, c'est un peu trop "brut", le titre est effectivement bien vu
09/03/2011 à 14:52

His

Bonjour,

Ma participation pour aujourd'hui. C'était un feu d'artifice qui s'est déroulé devant chez moi!! Du coup, j'en ai profité pour sortir la D60 et d'essayer d'apprendre à shooter des feux d'artifice ;)

09/03/2011 à 14:55

paced

En réponse aux photofaciliens qui me demandent si j'ai fait PT sur la "goutte de rosée" non pas de PT .
j'ai simplement essayé de suivre les conseils de certains d'entre vous qui se reconnaîtront :rolleyes: :) j'ai pris le temps d'observer avant d'appuyer sur le déclencheur et j'ai recherché le meilleur moment où le soleil frappe la goutte :cool:
Merci pour les conseils ;)
09/03/2011 à 14:55

L'ours

Davemer 56 : Salut l'ours ça m'est arrivé une fois et je me souvient très bien de cette envie de cassé mon ordi mad , depuis je fais tous mes commentaires sur le bloc-notes et pour finir je fais un copier collé, pas beau ça ?

Oui c'est ce que je vais faire maintenant !

Haru : Pour répondre à ta question, je n'ai pas utilisé le flash
Oui j'avais bien compris... je me demandais juste si le flash aurait été judicieux ?
09/03/2011 à 15:00

Haru B.

[quote=L'ours]Davemer 56 : Salut l'ours ça m'est arrivé une fois et je me souvient très bien de cette envie de cassé mon ordi mad , depuis je fais tous mes commentaires sur le bloc-notes et pour finir je fais un copier collé, pas beau ça ?

Oui c'est ce que je vais faire maintenant !

Haru : Pour répondre à ta question, je n'ai pas utilisé le flash
Oui j'avais bien compris... je me demandais juste si le flash aurait été judicieux ?[/quote]

Ah autant pour moi :) . Le flash c'est pas trop mon truc puis justement je voulais garder ce contre-jour des enfants et ne pas distinguer leurs visages.
09/03/2011 à 15:05

Haru B.

@Noah : Très belle photo d'archi, bien cadrée. Le reflet donne quelque chose de super à cette photo ;)
09/03/2011 à 15:06

cece1508

@Frontal, ce serait sympa que tu ailles te présenter dans la rubrique appropriée afin qu'on en apprenne un peu plus sur toi et pour que tout le monde puisse te saluer comme il se doit. C'est par ici.

[quote=vincnet37]@frontal : j'ai commenté toutes tes photos et posé des questions, ça aurait été sympa de répondre et de commenter au moins... Un forum c'est dans les 2 sens ;)[/quote]

Vincent, si tu veux des avis et critiques sur tes clichés, poste les dans les rubriques appropriées, tu auras beaucoup plus de retour que dans la pdj. :)
09/03/2011 à 15:22

cece1508

Ah ok ba désolé, j'avais pas compris ça dans ce sens là.

Comme Frontal va aller se présenter, il va recevoir les docs pour bien apprendre à accompagner ses photos d'un texte :D .
09/03/2011 à 15:39

hellniko

[quote=paced]En réponse aux photofaciliens qui me demandent si j'ai fait PT sur la "goutte de rosée" non pas de PT .
j'ai simplement essayé de suivre les conseils de certains d'entre vous qui se reconnaîtront :rolleyes: :) j'ai pris le temps d'observer avant d'appuyer sur le déclencheur et j'ai recherché le meilleur moment où le soleil frappe la goutte :cool:
Merci pour les conseils ;)[/quote]

Alors si c'est pas fait en PT, tu as d'autant plus de mérite, bravo! ;)
09/03/2011 à 15:40

bylle

@Citizen et @ Lorette:
Merci pou vos comms, ils me touchent,
votre sensibilité m'interpelle :)
A toutes et tous une belle fin d'aprém...
09/03/2011 à 15:47

Lorette

De rien bylle, c'est pas parce qu'on n'écrit pas systématiquement, qu'on n'en pense pas moins... Tu as raison de t'exprimer à ta façon ! Surtout continues !
09/03/2011 à 15:47

citizen

[quote=bylle]@Citizen et @ Lorette:
votre sensibilité m'interpelle :)
A toutes et tous une belle fin d'aprém...[/quote]
Je veux pas me venter ou avoir l'air prétentieux, loin de moi cette idée, mais il est vrai que je suis absolument et définitivement parfait à tout point de vue, à tel point que je pense qu'en fait, dieu, c'est moi. :cool:
09/03/2011 à 15:49

Lorette

C'est pas faux ! :lol:
09/03/2011 à 15:51

lilou09

Bonjour à tous,
une photo que j'ai essayé de faire d'une amie qui me tiens à coeur.
09/03/2011 à 15:56

capturimage

bonjour tout le monde!!!
encore de trés jolies photos aujourd'hui
petit coup de coeur pour xav et acrofocus
bonne fin de journée et à demain
09/03/2011 à 16:05

lesmaux18

Bonjour à vous,

une première liste de commentaires...

@shino: une bien belle PDV, j'aime l'aspect bleutée omniprésent et le soleil si peu caché! :)
@m.dupuy: j'aime la PDV rasante
@aldebaran: à l'opposée de la précédente, une vision d'en haut...qui rend bien l'immensité de la ville! :)
@choco: j'aime les alignements malgré un soleil trop présent
@b3nji: j'aurai essayé de faire la MAP n'est pas sur le coquillage, non?
@xav: un parti pris dans la PDV, pas mal! :)
@steph35: une fontaine originale, une PDV qui la montre bien, pas si facile compte tenu de sa forme si je comprends bien...
@matayo: je ne suis pas très fan des macros mais la couleur est superbe
@christ: dito que ci-dessus
@hellniko: je trouve que ton PT est bien trouvé, il donne du volume effectivement au vélo! :)
@acrofocus: désolé mais la compo me semble confuse, on ne sait pas trop ce qui prime, le côté gauche est bouché, y a du travail pour rendre la PDV conforme au message...mais ce n'est que mon point de vue!
@bylle: alors là, c'est superbement travaillé, bravo! :) :)
@arno38: j'aime la brutalité qui se dégage, le béton et cette vis rouillée et désoeuvrée
@lorette: pas fan des macros et je suis dérangé pas la deuxième branche
@flambidou: toujours la même couleur! tu as un prix de gros! :lol:
@maximef01: j'aime ta compo
@spinnerfrog: une bien vilaine bête!
@tite creature: j'aurai pris un fond plus fonçé
@tembaglele: problème de MAP ?
@mezcalito: une bonne idée de PDV, c'est chouette :)

@+ pour la suite
Daniel
09/03/2011 à 16:12

Choco

[quote=Lorette] la photo du jour n'a pas selon moi à être techniquement sans reproche, et c'est pas ce qu'on attend d'ailleurs en retour ici, des critiques du genre "c'est un pt'it peu penché", "oui et alors, c'est mon ressenti du jour, je me sens un petit peu penché ce matin" [/quote]

Merci Bylle, Citizen et Lorette pour cet échange qui reflète ce que je pense également.
Je trouve également dommage qu'il ne soit retenu d'une photo que son aspect technique, alors que la PDJ ne poursuit pas cet objectif.
C'est vrai aussi que certains se donnent du mal pour commenter les photos de chacun, et j'avoue que parfois ça peut faire du bien. Je trouve également intéressant que quelques-uns puissent s'arrêter sur une photo particulière et la commenter en détails.
Mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à poster ici, justement parce que j'ai ce sentiment qu'une photo que j'ai soignement choisie pour coller à mon humeur du jour ne sera pas reçue comme telle. Je ressens de plus en plus une course à la performance, et ça m'attriste.
Bylle, tu as posté ces derniers temps des photos très fortes en émotions. Et je dois dire que j'ai été déçue de lire les commentaires... J'ai en souvenir un cliché pris à NYC, d'un homme cirant les chaussures d'un autre manifestemment d'une classe sociale supérieure. Quel regret de lire que le cadrage n'est pas au top! Ce n'est pas du tout ce que j'attendais comme retour...

En bref, ça m'a fait du bien de vous lire aujourd'hui... Voilà un moment que je ressentais le besoin de le dire, et grâce à vous, c'est maintenant chose faite! ;)
09/03/2011 à 16:25

Lorette

Choco, peut être aussi à nous d'annoncer la couleur ici !
par exemple : "bon ce matin, je vous mets cette photo, je sais elle penche, mais ce matin, je n'ai pas mon équilibre, je me sens flottante"... on sait du coup qu'on attend peut etre plus un "petit coucou, allez tu nous en postes une toute droite dès que tu le sens", qu'un simple, "ha oui, ça penche tu aurais peut etre dû prendre le trépied"...
et puis à coté, celle et ceux qui attendent un petit conseil : "alors ce jour, je vous poste celle ci car je l'ai faite en venant bosser, ya un truc qui cloche, mais quoi ! "
Allez une petite place pour tout le monde... et pour ceux qui postent au ressenti, merci aux autres de faire un petit peu attention à eux... ça peut aider...
09/03/2011 à 16:32

Choco

Tout à fait d'accord... Il peut y avoir de la place pour tous et tout! ;)
Et c'est là qu'une petite introduction de la photo n'est pas de trop.
Mais (je garde en tête la photo de Bylle) je crois aussi que certaines photos parlent d'elle-même. Et à mon avis, la technique, franchement, on s'en fout! :D
(La photo dont je parle est là : http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic10966-photo-du-mercredi-23-fevrier-2011.html)
09/03/2011 à 16:43

lesmaux18

[quote=maximef01]
@lesmaux18 : le cadre est bien amené, j'aime bien la profusion des couleurs de ta compo.
[/quote]

Merci!
09/03/2011 à 16:44

frontal

Et voilà ma photo d'aujourd'hui , une de ces petites traverses piétonnes remplies de bars et de restaurants (la preuve par les enseignes qui se suivent) et surtout cette route jamais plate, jamais droite qui caractérise ce quartier :)

pas eu le temps de regarder les photos tout de suite mais , je regarde plus tard et je commente.
09/03/2011 à 16:49

lesmaux18

[quote=Noah]Lesmaux18, j'adore. J'aurais simplement peut être travailler au niveau de la retouche, car ya vraiment quelque chose à faire!
[/quote]

Merci et peux-tu me préciser quel PT tu aurais fait?
@+
Daniel
09/03/2011 à 16:55

lesmaux18

Bonjour à nouveau,

Voilà une deuxième liste de commentaires:

@beniat: il y a une atmosphère de nostalgie (N&B?) et paisible qui est sympa :)
@aldarion: le printemps inspire...
@citizen: j'aurai bien fait cette PDV avec une plus longue focale...
@lcris27: jolie couleur douce
@haru B.: une belle PDV que j'aurai recadrer légèrement en supprimant une partie de la gauche...
@niny: dans la série nature!
@paced: il a fallu être bien patient et ponctuel pour accrocher la lumière dans cette goutte d'eau, non?
@henry: il a posé spécialement pour toi... :lol:
@didoue: une toute petite coccinelle perdue dans tout ce vert!
@davner56: une PDV intéressante mais un ciel trop présent et trop blanc à mon goût
@bastien: la nature poilue mais y aurait-il un léger flou ou un bp de MAP?
@ludo: J'ai 2 pb avec cette PDV: le cadrage trop large et la lumière sur la main...
@greg83: j'aime la PDV, les couleurs, c'est cool! :)
@nicolas: je me demande si un petit PT sur la couleur pour oter le bleuté du premier plan...
@l'ours: finalement ça donne un résultat agréable!
@vincnet37: toute en suggestion cette PDV, la maison fermée, le banc abandonné, le tag quasi effacé, serait-ce le temps qui passe? :)
@dadciao: une PDV à la volée ?
@noah: une PDV très structurée, un reflet superbe, des couleurs top, j'aime! :)
@aurélien: j'aime bien ce trio de petits pots, il y a de l'idée!

@+
Daniel
09/03/2011 à 16:56

Lilou07

Bonsoir !
Pas le temps de mettre une photo (j'en prépare une pour demain)
Coup de coeur aujourd'hui pour M. Dupuy, Haru B, l'ours, Noah et Lilou
Ah ben mince on est 2 lilou maintenant ! Bon moi c'est Lilou de l'Ardèche !
Bonne soirée !
09/03/2011 à 17:05

dadciao

[quote=lesmaux18]@dadciao: une PDV à la volée ?[/quote]

Desole, mais qu'entends tu par "a la volee"?
09/03/2011 à 17:10

lesmaux18

[quote=dadciao][quote=lesmaux18]@dadciao: une PDV à la volée ?[/quote]

Desole, mais qu'entends tu par "a la volee"?[/quote]

une PDV dans la hâte et sans calcul; je dis cela à cause de l'angle de vue qui pouvait être plus de face à moins que la situation générale ne le permettait pas ?
09/03/2011 à 17:14

soline

tant que les touristes sont pas la, la plage est à nous !!!

coup de coeur : shino, niny, aurélien.
09/03/2011 à 17:22

dadciao

[quote=lesmaux18][quote=dadciao]

Desole, mais qu'entends tu par "a la volee"?[/quote]

une PDV dans la hâte et sans calcul; je dis cela à cause de l'angle de vue qui pouvait être plus de face à moins que la situation générale ne le permettait pas ?[/quote]

Ok, donc non pas a a la volee du tout mais c'est vrai que Hellniko m'a fait la remarque plus haut:

[quote=dadciao][quote=hellniko]@dadciao : merci pour le comm! :p J'aime bien ta photo, le tag est bien marrant (mi ange mi manchot), je l'aurais peut-être pris plus de face (mais ça dépend de comment était la rue et le mur aussi)[/quote]

De rien... :D J'aime bien ce genre de photos urbaines et en plus qui montrent des sports de "rue", skate, BMX,... Cool!
Sinon tu as sans doute raison, j'aurais sans doute du me decaler pour regler au mieux mon cadrage, surtout que j'avais vraiment de la place derriere... la prochaine fois j'y penserais. :rolleyes:

Merci pour le comm... ;)[/quote]
09/03/2011 à 17:45

frontal

Mes coups de cœur aujourd'hui :

Hellniko et Flambidou : Parce que je craque vraiment sur cette façon de traiter les photos
Vincnet37 : pour le calme que transmet cette photo. Et pour le principe du tag effacé aussi, ça donne un coté subtile je trouve.
L'Ours : magnifique ces bateaux et cette mer
Bylle : une photo qui me parle beaucoup
Shino : pour ce magnifique paysage et ces rayons de soleils incroyablement beaux
beniat : beaux moment de quiétude qui rejoint un peu celui de vincnet37
09/03/2011 à 17:58

beniat

merci pour vos coms

@maxime,ta vision est bonne dans les sens ou j'ai pris ce cliché qui renvoyait ce couple dans les années ou n'existait pas encore la photo couleur grand public. j'ai aimé la tendresse de ce couple dans un environnement reposant et vivant.

@Noah, le cadre... c'est un choix perso, je comprends que l'on puisse ne pas l'aimer, il n'est pas "classique".
@davmer56, ce cadre se trouve sur mon logiciel de retouche, je l'aime bien dans certaines situtions
09/03/2011 à 18:11

aurélien

@lesmaux18: merci !!
09/03/2011 à 18:17

Noah

Dadciao, j'aurais peut-être utilisé un script photoshop CS5, puis renforcer la netteté pour donner un certain côté brut au cliché, et j'aurais peut-être ravivé les couleurs des taggs.
Mais c'est complètement personnel et de mon gout à moi, donc pas universel !

Merci à tous sinon!
09/03/2011 à 18:17

spinnerfrog

Merci pour les commentaires !

Mes préférés du jour, shino, xav et Hproductions pour le côté fun !
09/03/2011 à 18:25

Franck

Une petite photo du premier croissant de lune, pris en début de soirée, avec une petite lunette astronomique de 70mm, en attendant le Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM :D

09/03/2011 à 18:25

Henry

lesmaux18 >>>> Oui , il faisait le " beau " ! :) :D ;)
09/03/2011 à 18:36

bylle

bylle a écrit:
@Citizen et @ Lorette:
votre sensibilité m'interpelle
A toutes et tous une belle fin d'aprém...
Citizen a écrit :
Je veux pas me vanter ou avoir l'air prétentieux, loin de moi cette idée, mais il est vrai que je suis absolument et définitivement parfait à tout point de vue, à tel point que je pense qu'en fait, Dieu, c'est moi.

Lorette a écrit :
C'est pas faux !

:D :D :D
Ben tiens, c'est y pô qu'on va celebrer une Union icitte ;)
Vous avez, vous 2, remis un sourire niais sur ma face :P
J'en avais besoin :)
09/03/2011 à 18:37

steph35

Bonsoir à toutes et tous voici les coms :

@ Matayo : Belle idée, belle PDV
@ Christ : Superbe de netteté, bravo
@ Hellniko : Sympa ton idée, et superbe désat
@ Acrofocus : Originale ton idée
@ Bylle : Le moment de réflexion de cet homme est touchant, bravo pour ton PT
@ Arno 38 : L'idée est bonne, mais le cadrage trop centré je trouve
@ Lorette : Le printemps te vas bien, superbe
@ Flambidou : Pas "fan" je l'admets, mais je respecte et j'admire ton boulot sur la désat
@ Maximef01 : Il y a un belle harmonie des couleurs, calme et repos symbolise ta PDV
@ Spinnerfrog : Superbe cette araignée
@ Tite créature : Superbe ces fleurs
@ Tembaglele : Bien joli tout ça
@ Mezcalito : Superbe ta PDV, et cette statue et ses ombres génial
@ Beniat : L'idée est bonne, mais désolé je n'accroche pas avec le cadrage et l'ambiance de la photo
@ Aldarion : Curieux et joli à la fois, quelle est cette plante ?
@ Citizen : Beau contraste cheval-ciel, j'aime beaucoup
@ Ichris27 : Superbe ce ciel
@ Haru B : Belle complicité et émotion sur un superbe paysage
@ Niny : Belle netteté, jolies couleurs de fonds, j'aime beaucoup
@ Paced : Magnifique cette goutte et ce reflet
@ Henry : Superbe, j'admire ta netteté. Concernant ST-CADO, C'est tout simplement magnifique comme tu as pu le voir !
@ Didoue : Même un peu flou, elle est belle cette coccinelle
@ Davmer : J'aime beaucoup l'idée et la PDV est belle
@ Lesmaux18 : Super titre approprié, belle compo et belles couleurs
@ Bastien : Sympa ta PDV, juste dommage pour le cadrage tu aurais due te "concentrer" sur deux sujets je pense
@ Ludo : Sympa ta PDV, mais étrange la couleur de la main de la femme et l'ombre au poignet de l'homme, as tu fais un PT ( à part la désat )
@ Greg83 : Superbe et l'aigrette et la PDV
@ Nicolas : Belle idée et tu as vu ton " défaut", bravo
@ L'ours : Tu as réussi une belle séance de "bricolage" pour moi, j'aime les effets
@ Vincnet37 : T'as photo m'inspire la rupture d'un couple,et je trouve ça superbe car il y a un contraste entre la douceur qu'inspire ta photo et la brutalité d'une rupture que j'imagine
@ Dadcio : Sympa ce tag, prise un peu plus de face, ça aurait été pu être sympa je pense
@ Noah : Superbe ta PDV
@ Aurélien : Sympa ton montage
@ His : Un peu flou, dommage, mais bravo
@ Lilou09 : Belle idée, belles couleurs, j'aurais juste cadré un peu plus haut, mais c'est juste mon avis
@ Frontal : Superbe ta PDV, j'aime beaucoup
@ Soline : Alors, vive la plage
09/03/2011 à 18:38

steph35

Merci, @ Citizen, @ Noah, @ Lesmaux18
09/03/2011 à 18:50

Shino

Merci tout le monde ! :D
09/03/2011 à 19:03

Lorette

Ya comme ça des petits mots qui parfois font du bien...
le printemps me, nous va bien effectivement ! c'est pas faux !
merci à vous d'être passés devant mon bourgeon du jour, et les graines du passé en arrière plan, exprès...
09/03/2011 à 19:08

El Lobo

Bonsoir à tous,

Suite de mon petit bricolage "bracketing + HDR" dans la cathédrale de Strasbourg.

09/03/2011 à 19:15

Franck

@El Lobo : J'aime beaucoup ta photo, les parties sombre sont bien détaillées grace à la HDR, pour une fois, la HDR retranscrit bien la réalité !
09/03/2011 à 19:19

Christ

Bonsoir à tous,

Beaucoup de photo aujourd'hui ,et pas trop de courage pour tout commenter, sinon préférence pour

@Shino, beau cadrage et belle couleurs
@spinnerfrog, superbe macro,
@citizen, oui c'est un 105 mm f2,8 DG sigma, super caillou
@Ichris27, j'adore ce ciel
@davmer56, superbe angle de pdv
@L'ours, magnifique reflet, dommage pour les taches de capteur

Et bravo a tous , bien sur, et merci pour vos commentaires ;)
bonne soirée a tous
09/03/2011 à 19:22

aldarion

Merci a tous pour vos coms

@steph35: aucune idée je ne sais pas ce que c'est...........
09/03/2011 à 19:23

El Lobo

Salut Franck,

Tu es également du 67 ? On est voisin...
Oui je m' éclate bien avec le HDR en ce moment. C'est une technique que je ne connaissais pas du tout. Je me demandais comment les gars faisaient pour obtenir des résultats aussi "parfaits" dans des endroits sombres et sans flash. J'ai donc épluché le net et découvert le bracketing....et le HDR.
09/03/2011 à 19:31

Franck

[quote=El Lobo]Salut Franck,

Tu es également du 67 ? On est voisin...
Oui je m' éclate bien avec le HDR en ce moment. C'est une technique que je ne connaissais pas du tout. Je me demandais comment les gars faisaient pour obtenir des résultats aussi "parfaits" dans des endroits sombres et sans flash. J'ai donc épluché le net et découvert le bracketing....et le HDR.[/quote]

Oui tout à fait, nous sommes voisin !
Il y a quelques semaines, depuis l'achat d'un trépied, j'ai essayé de prendre des clichés en bracketing, puis de faire un PT sous Photomatix, et je me suis aperçu que dans certains cas, les effets peuvent être irréaliste..
Il me reste encore de nombreuses choses à apprendre, je n'avais pas pensé faire des clichés en intérieur en utilisant ce procédé..
09/03/2011 à 19:39

dadciao

[quote=Noah]Dadciao, j'aurais peut-être utilisé un script photoshop CS5, puis renforcer la netteté pour donner un certain côté brut au cliché, et j'aurais peut-être ravivé les couleurs des taggs.
Mais c'est complètement personnel et de mon gout à moi, donc pas universel !

Merci à tous sinon![/quote]

Oui pourquoi pas. Pour ma part, je n'utilise que la galerie photos de windows vista pour reajuster mes cliches, c'est peut etre un peu juste encore. Mais j'avance a tatons avec Gimp et un jour peut etre je l'utiliserais plus facilement.
De plus je ne suis pas un grand fan du PT pousse... Sinon quel scripts ou filtres aurais tu utilise pour ajuster ma PDV?
09/03/2011 à 19:45

bylle

Choco a dit :

]Bylle, tu as posté ces derniers temps des photos très fortes en émotions. Et je dois dire que j'ai été déçue de lire les commentaires... J'ai en souvenir un cliché pris à NYC, d'un homme cirant les chaussures d'un autre manifestemment d'une classe sociale supérieure. Quel regret de lire que le cadrage n'est pas au top! Ce n'est pas du tout ce que j'attendais comme retour...
En bref, ça m'a fait du bien de vous lire aujourd'hui... Voilà un moment que je ressentais le besoin de le dire, et grâce à vous, c'est maintenant chose faite!

Te lire, ainsi que Citizen, Lorette me fait du bien dans ces moments de doute (on en a tous bien sûr :) )
Faut juste avancer
09/03/2011 à 19:53

steph35

Suite des coms

@ Franck : Je suis impressionné, superbe ce croissant de lune. Quelle est ta technique ?
@ El lobo : Belle netteté, superbe également
09/03/2011 à 20:09

Franck

[quote=steph35]Suite des coms

@ Franck : Je suis impressionné, superbe ce croissant de lune. Quelle est ta technique ?
@ El lobo : Belle netteté, superbe également[/quote]

En fait, un membre de ma famille possède un téléscope, avec un diamètre de 200mm une focale de 2m, sur le quel est fixé parallèlement une lunette d'un diamètre de 70mm (ressemblante à celle-ci : http://d.pr/j1bQ )
Je fixe donc l'APN sur un oculaire (avec une bague spécifique), puis sur la lunette, en variant les oculaires (21mm, 8mm, 3mm), on obtient différent zoom..
Ce cliché à été réalisé avec l'oculaire le plus grand que nous possédons, le 21mm. De cette façon, la taille correspond plus ou moins à ce que l'on pourrait obtenir avec un téléobjectif de type 70-300 par exemple, sauf avec plus de piqué.

J'espère avoir été clair, et compréhensible, si tu le souhaite, je peux te montrer d'autres clichés, réalisé de nuit sur des objets célestes...
09/03/2011 à 20:09

Choco

[quote=vincnet37]Dans le doute je commenterai rien ce jour ne voulant froisser ou gêner personne :|[/quote]

Je crois que ça fait plaisir à beaucoup de monde tes commentaires Vincent! :)
C'est juste qu'il est difficile de contenter tout le monde, entre ceux qui attendent des conseils techniques, ceux qui voudraient juste faire passer un message, une émotion, et qui ne souhaitent pas s'entendre dire que leurs photos ne sont pas top techniquement parlant.
Mais bon, ce débat a été évoqué à maintes reprises alors...
Continues tes commentaires! ;) :)
09/03/2011 à 20:18

lchris27

Merci à tous!Effectivement ce ciel était vraiment beau!Tout cela avant même d'apercevoir le soleil...A demain pur un autre cliché!
09/03/2011 à 20:23

steph35

Merci Franck de ta réponse, ce sujet est vraiment inconnu pour moi et je suis assez curieux donc ça m'intéresse.
09/03/2011 à 20:27

tembaglele

Merci à tous et non pas de probleme de MAP ni de PT
09/03/2011 à 20:34

davmer56

Merci à tous et encore bravo à tous les photophaciliens !
Ca me fait plaisir de prendre le temps de déposer une photo, de commenter celles des autres, dommage que je n'ai pas tous les jours le temps de le faire correctement :(
Bonne nuit et à bientôt ;)
09/03/2011 à 20:38

Noah

Dadciao : j'aurais fais pareil. Disons que je fais toujours les mêmes PT, en m'adaptant bien sur à chaque cliché, en fonction de la luminosité, du contraste, du cadrage, etc...
09/03/2011 à 20:45

bylle

En fait, un membre de ma famille possède un téléscope, avec un diamètre de 200mm une focale de 2m, sur le quel est fixé parallèlement une lunette d'un diamètre de 70mm (ressemblante à celle-ci : http://d.pr/j1bQ )
Je fixe donc l'APN sur un oculaire (avec une bague spécifique), puis sur la lunette, en variant les oculaires (21mm, 8mm, 3mm), on obtient différent zoom..
Ce cliché à été réalisé avec l'oculaire le plus grand que nous possédons, le 21mm. De cette façon, la taille correspond plus ou moins à ce que l'on pourrait obtenir avec un téléobjectif de type 70-300 par exemple, sauf avec plus de piqué.
J'espère avoir été clair, et compréhensible, si tu le souhaite, je peux te montrer d'autres clichés, réalisé de nuit sur des objets célestes..

lol, on été justement en train de de...Causer autre que Technique mais Art peut être et vas y que vous êtes repartis dans vos brevets de techniciens superieurs?
Ma question est : A quoi se résume votre idée de la photo?
Est-ce pour vous une course à la Technique ou une façon differente d'apprehender la Vie?

C'est à Monsieur Franck que j'ai l'honneur, woaw, je suis très impressionnée par la longueur de ta focale :D :P
09/03/2011 à 20:51

Nicolas

Mes commentaires pour ce mercredi:

@Shino: beau paysage, ton ciel est super! :)
@m.dupuy: j aime bien, surtout la façon dont tu a cadré.
@Aldébaran: ton PT est pas mal et donne un effet vieilli à ta pdv. Ca donne un effet style carte postale ancienne.
@Choco: j aime bien ta pdv et le côté "cramé" comme tu dis, ne me gêne pas du tout. Ca donne même peut être un petit plus. :)
@Xav: sympa ta pdv. mais la jambe est de trop je trouve.... (mais il sagit peut etre d un mannequin?)
@steph35: jolie fontaine et originale. les couleurs de ta pdv sont vraiment bien je trouve.
@Matayo: juste dommage pour la netteté (qui apparait lorsque tu transferts via le forum??)
@Christ: une de mes préférées de ce mercredi. J'aime bcp ta fleur (enfin son début de vie) :D
@hellniko: belle désat. chouette pdv
@acrofocus: ha que c est beau l Amour avec un grand A. ;)
@bylle: ta pdv reflette bien ton humeur du jour. bravo.
@arno38: belle maîtrise de la lumière, ça me plaît bien.
@Lorette: oui l hiver touche à sa fin! merci de nous le rappeler avec ta belle pdv. Ca motive de savoir que bientôt le beau temps arrivera. :cool:
@Flambidou: belle désat. mais je n accroche pas tellement à celle-ci. les autres que tu as déjà proposées me plaisaient plus. on voit peut être la gaine rouge de trop prêt. et pas assez les alentours.
@maximef01: oui, tes couleurs sont vraiment sympas.
@spinnerfrog: je ne suis pas fan de ces bestioles, mais sinon belle pdv, peut etre un manque de netteté sur certaines pattes.
@Tite créature: waw, un de mes coups de coeur, malgrès des fleurs blanches sur fond blanc, je la trouve extra ta pdv. vraiment bien! :D
@tembaglele: j aime l effet du soleil sur les fleurs mais dommage pour la netteté. :/
@Mezcalito: superbe, j aime bcp les ombres du personnages.
@beniat: bel instant paisible.
@citizen: "the" super coup de coeur du jour! j adore le rendu de ta pdv. je ne suis pas fan de cet animal en particulier mais je trouve ta photo vraiment très bien. :D
@Ichris27: magnifiques couleurs.
@Haru B.: le contre jour me gêne beaucoup alors que ta pdv a bcp de potentiel. Je reste donc un peu sur ma faim... :/
@niny: par ta pdv, tu as voulu nous faire passer calme et appaisement, et bien c est réussi. :)
@paced: une goutte que fait bronzette, c est original. chouette pdv. ;)
@Henry: aujourd hui, je n accroche pas... j aurai peut etre préféré découvrir ce qu il y a en arrière plan, à l horizon.
@Didoue: jolie bêbête malgrès comme tu le dis un manque de netteté.
@davmer56: j aime l ambiance calme et mystèrieuse de ta pdv. :)
@lesmaux18: j aime le mélanges de couleurs de ta pdv, malheureusement elle nous rappelle que certains malheureux vivent dans la rue ou dans des endroits précaires.
@bastien: dommage pour ton cadrage je trouve.
@greg83: waw, j aime beaucoup. que dire.... waw! :D
@L'ours: tu as bien réparé les "dégats", ça a un rendu spécial mais plutôt pas mal.
09/03/2011 à 20:54

paced

bonsoir à tous
suite à vos commentaires je ne retiendrais qu'une seule chose on est tous sur ce forum pour apprendre les uns des autres. Et je peux comprendre que certaines personnes soient fristrées soit par les réponses soit par le silence.Mais ma conception de ce forum est tous pour un et un pour tous. bravo à ceux qui respectent cette règle ;)
09/03/2011 à 20:56

citizen

@ Bylle, tant mieux, c'est bon de se sentir pas complètement inutile, de temps en temps :)
@ Nicolas, merci ça me touche beaucoup!
@ Christ, ah oui je viens de voir... Effectivement à ce prix-là ça peut être un bon caillou ^^
09/03/2011 à 21:03

Matayo

Belle formule Paced!
Je me jo?ns a to? et vous remerc?e tous pour vos coms du jour, et me contente de t?rer mon chapeau a Sh?no, m.dupuy, heln?ko, paced, l'ours, v?ncnet37, sol?ne, franck, & el lobo pour les compos or?g?nales m ayant touche aujourd'hu?...
Prom?s, je prendra?s de nouveau plus de temps pour PP des que je sera?s rentre de mon deplacement pro...
Ma?s ca ne sera pas avant Samed?...
V?ve PP et les PF-l?en(ne)s!!
@+
09/03/2011 à 21:06

Nicolas

@vincnet37: belle pdv n&b, elle dégage bcp de calme et de tranquillité.
@Noah: oui, belle panoplie de couleurs.
@aurélien: très sympa comme idée, et le résultat et vraiment super. :)
@lilou09: j aime bien, ta pdv nous donne une "bouffée printannière"!
@frontal: belle pdv en centre ville et bien cadré. (c est où?)
@Franck: juste splendide. bravo à toi! :D

Voilà, bravo à tous pour vos belles photos.
09/03/2011 à 21:10

Nicolas

[quote=paced]bonsoir à tous
suite à vos commentaires je ne retiendrais qu'une seule chose on est tous sur ce forum pour apprendre les uns des autres. Et je peux comprendre que certaines personnes soient fristrées soit par les réponses soit par le silence.Mais ma conception de ce forum est tous pour un et un pour tous. bravo à ceux qui respectent cette règle ;)[/quote]

Oui, tout à fait d accord avec toi Paced. ;)
09/03/2011 à 21:14

Makikite

bonsoir photofaciliens!
y'a du lourd today!!! y'en a pour tous les gouts! voici mes com pour les tofs (étant un total débutant, je ne sais pas parler "technique" donc je dis ce qui me plait ou me touche dans chaque PDV...)
Shino: très belles couleurs pour ce coucher de soleil!
Mdupuy: ta tof me parle et le message qu'elle m'envoie c'est que la puissance polluante dévastatrice des grosses multinationales poursuit son chemin...
Aldébaran: j'aime le côté film des années 70-80 genre peur sur la ville avec belmondo! beau cliché!
Choco: moi aussi je l'aime bien ta photo, ça donne envie de taper la promenade dans les bois, c'est où cet endroit?
B3nji: sympa le contraste du coquillage avec le sable, photo prise avec un compact? tu as utilisé quel mode?
Xav: wouhaou!!!!! super l'angle que tu as pris pour cette tof! on se croirait presque revenir en arrière!
steph 35: c'est fontaine qui fonctionne encore? Si oui c'est original, on n'en trouve plus trop de nos jours!
voilà pour ce soir, je commenterai les autres demain (il est tard chez nous à la Réunion, il est 1h00 du mat' et je prends le taf à 8h00, ça va être chaud!)
avant de vous quitter j'apporte ma contribution. C'est une tof prise un soir où on n'avait plus d' électricité à cause de la grève d'EDF, alors on a sorti les bougies et ma petite fille de demander: c'était comme ça dans l"ancien temps" papa? et moi de répondre: et oui!au moins avant les gens avaient toujours de la lumière!
aidez-moi avec vos avis et critiques à me corriger pour progresser svp! allez bonne nuit à tous!
09/03/2011 à 21:20

Nicolas

[quote=davmer56]@nicolas : belle ambiance, tu n'est pas satisfait de ton cadrage alors je me permet de te proposer un carré en laissant la fenêtre sur la gauche
[/quote]

@davmer56: et comment je peux faire pour voir cette version modifiée de ta part? Je suis curieux de voir le résultat.... :D

merci à toi.
09/03/2011 à 21:26

bylle

Merki Daniel, tu me fais plaizzz :cool:
09/03/2011 à 21:34

b3nji

[quote=hellniko]
[quote=b3nji]@hellniko: Sympa la desaturation, ça m'as surpris de voir cette photo, c'est juste derrière chez moi ![/quote]

Merci, et si c'est juste derrière chez toi, c'est qu'on habite vraiment à côté :p
Ta photo est sympa, dommage que la netteté ne soit aps sur le coquillage![/quote]

Ahahahah comme quoi ! Le monde est petit ! Tu es de la Capelette ?

Merci Noah, joli cliché aussi, j'aime beaucoup les couleurs sous l'eau

[quote=davmer56]Salut l'ours ça m'est arrivé une fois et je me souvient très bien de cette envie de cassé mon ordi :mad: , depuis je fais tous mes commentaires sur le bloc-notes et pour finir je fais un copier collé, pas beau ça ? ;)[/quote]

Ahahahahah ! Je vois que je ne suis pas le seul, formidable outil qu'est le Bloc Notes :)

@lesmaux18: Oui la MAP s'est faite juste après le coquillage, mais sur le coup je ne l'avais pas vu...

@Makikite: Oui tout à fait, le compact que j'ai offert à ma copine y a quelques temps maintenant, il s'avère que je m'en sert beaucoup plus qu'elle au final :) Et pour te répondre, il me semble avoir utilisé le mode macro.
Sympa ta photo by the way, jolie lumière :)

@vincnet37: Calme, serein, sobre, j'aime beaucoup.
09/03/2011 à 21:40

arno38

Bonsoir ! je pense qu'il faut accepter les remarques, du moment qu'elles sont constructives (ce qui est le cas je trouve quasiment tout le temps), c'est l'essentiel...Après, si on ne souhaite pas être critiqué (au bon sens du terme), ben il ne faut pas poster, c'est aussi simple... :D

Et il faut admettre que chacun a sa propre sensibilité, et que selon, certains aimeront, seront touchés par une pdv, et d'autres non...C'est comme çà la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde, et tant mieux, chacun sa personnalité...

Du moment que l'on est pas blessant, encore une fois, c'est l'essentiel... Allez bonne nuit ! :)
09/03/2011 à 21:51

dadciao

Merci pour vos photos du jour... encore du tres lourd aujourd'hui! Egalement merci pour vos commentaires et conseils pour la mienne.

Bonne nuit et a demain ;)
09/03/2011 à 22:12

arno38

@shino : c'est une très belle photo, félicitations
@m.dupuy : moi perso, j'adore la compo d'hier et sa variante d'aujourd'hui. Plusieurs interprétations possibles du cliché. J'aime beaucoup !
@aldébaran : même si l'effet n'est pas voulu, j'aime bien.
@choco : oui dommage !! Je vois que je ne suis pas le seul à cramer mes ciels ^^. Il aurait peut-être fallu attendre encore un peu afin d'avoir un beau ciel orangé.
@christ : belle idée ;) Symbolise bien l'arrivée du printemps
@hellniko : belle déssat, j'adore
@acrofocus : ambiance Wong Kar Wai, ne serait-ce que pour les couleurs ;) superbe ;)
@bylle : simple et efficace. Beau portrait !
@arno38 : c'est les prémices d'une série de clichés alors ?? Vers Roanne ça m'intéresse. Tu peux me dire où elle est ?

Pour moi, une photo assez simple... J'aimais bien la corrélation des couleurs entre la barque échouée et le pylône rouillé.

@ Maxime : oui j'en ai pris plusieurs, mais il n' y avait pas grand chose dans cette scierie désafectée..
Elle se trouve quand tu sors de l'autoroute et que tu viens de St etienne pour aller sur Roanne... Bonne soirée !
09/03/2011 à 22:42

Franck

[quote=bylle]

J'espère avoir été clair, et compréhensible, si tu le souhaite, je peux te montrer d'autres clichés, réalisé de nuit sur des objets célestes..

lol, on été justement en train de de...Causer autre que Technique mais Art peut être et vas y que vous êtes repartis dans vos brevets de techniciens superieurs?
Ma question est : A quoi se résume votre idée de la photo?
Est-ce pour vous une course à la Technique ou une façon differente d'apprehender la Vie?

C'est à Monsieur Franck que j'ai l'honneur, woaw, je suis très impressionnée par la longueur de ta focale :D :P[/quote]

En fait, je pratique de l'astronomie depuis 10 mois, et la photo depuis 6 mois..
Je suis donc a un stade de découverte concernant mon matériel, d'un coté, j'ai débuté en regardant la lune, jupiter... Et j'ai tout de suite eu envie de photographier ce que je voyais, afin d'en faire profiter mes amis/famille, là ou je veux en venir, c'est que j'ai simplement eu envie de combiner les deux pour prendre ce cliché, et je te rassure, je ne prends pas que ce style de photo, j'adore la photographie de paysage et de tout ce qui me tombe sous la main..

Ce n'est donc en rien une course a la technologie :)
Concernant la focale, comme j'ai utilisé une sorte d'objectif qui n'en est pas un, l'APN ne le reconnait pas..

J'espere avoir un répondre a ta question, sinon, n'hésite pas !
10/03/2011 à 00:14

hellniko

[quote=b3nji][quote=hellniko]

Ta photo est sympa, dommage que la netteté ne soit aps sur le coquillage![/quote]

Ahahahah comme quoi ! Le monde est petit ! Tu es de la Capelette ?[/quote]

Oui, boulevard Mireille Lauze :p

Merci tout le monde pour vos commentaires! ;)
10/03/2011 à 07:24

Henry

steph35 >> Merci , OUI St Cado est sublime . :) ;)
10/03/2011 à 08:37

frontal

@ Nicolas : c'est le centre ville piéton de Bucarest (Roumanie) , merci pour otn commentaire :)

merci aussi a steph35 pour ton commentaire ;)
10/03/2011 à 09:12

Didoue

Merci pour vos com. les amis ! ;)
10/03/2011 à 11:46

b3nji

[quote=hellniko][quote=b3nji]

Ahahahah comme quoi ! Le monde est petit ! Tu es de la Capelette ?[/quote]

Oui, boulevard Mireille Lauze :p

Merci tout le monde pour vos commentaires! ;)[/quote]

Ah oui effectivement c'est juste à côté !