Photo du samedi 01 août 2015

01/08/2015 à 00:24

alise

Bonjour,
je persiste dans mes tentatives de portraits en N&B. Il s'agit cette fois du meunier du château de Guédelon.
01/08/2015 à 07:54

tchotcho

01/08/2015 à 08:02

alain83

Bonjour
parti pour un nouveau mois
01/08/2015 à 08:02

photoc

Bonjour à tous une dernière de la cathédrale 
01/08/2015 à 08:30

Nicky

Bonjour, me voilà de retour :)
Une vue de la Lys
01/08/2015 à 08:43

jjw

elle est pas belle, la vie ?

01/08/2015 à 08:49

Giemme

Bonjour. Une expo dans une péniche.

01/08/2015 à 08:58

cortomaltese91

il y a quelques temps, Labat espérait voir de la macro à la sauce corto… ben, j'ai essayé de me livrer à l'exercice :D, reste à savoir si ça comblera ses désir… hein camarade :-*

01/08/2015 à 09:10

labat

Bonjour à tous,  
Tout un mur pour faire face aux saloperies de ce monde, et…une fenêtre un cœur oasis de tendresse.
01/08/2015 à 09:35

labat

Corto : Invité je ne serai pas là pour les commentaires, mais ta macro…bien voilà sur une espèce commune je pense qu'on peut se lâcher non…enfin moi je saurai pas faire mais toi oui…là tu es trop d'après moi dans les blancs, mais j'aime oui…à fouiller je pense. 
01/08/2015 à 10:00

paced

Salut les amis
Toujours la suite de la ferme… avant dernière photo de l'habitation  :-s
Petite cabane  en forêt du parc, située sur un petit étang à grenouilles ou l'on peut passer une nuit tranquille sous les croassements des grenouilles

01/08/2015 à 11:32

esmali

Bonjour à tous,
De retour dans mon parc oriental…

01/08/2015 à 12:04

booHguy

Bonjour les partapotes
Aujourd'hui, une vue d'un des étangs de Commelles, où j'avais réalisé un plan plus serré, que j'avais posté dans le concours "Minimalisme"
A ce sujet, il vous est encore possible de voter pour le défi "Déchets dans la nature" !
.
01/08/2015 à 12:10

kouilou

Bonjour pour ma part je continue dans les vieux raffiots. Bonne journée à vous
01/08/2015 à 12:23

nicolas83

01/08/2015 à 13:17

photo'med

bonjour à tous !
je partage cette photo prise hier…
01/08/2015 à 13:41

metal.1948

Bonjour a tous !
Pour changer un peu de libellule en voici une autre en train de se faire la "courte-echelle"
01/08/2015 à 20:11

Thenamb

Voici la 1ere photo que je soumets sur ce forum. Je l'ai intitulée "Un oeil sur la tour Eiffel".
Tous vos commentaires et conseils sont les bienvenus.

A bientôt.

01/08/2015 à 20:12

labat

Métal : 
Pour mon ami Métal, ce que tu as si bien pris porte le superbe nom de "cœur copulatoire" tu en trouves avec la photo de cette vignette l'hommage à ta photo…mon ami.
Je viens de rentrer de table…et me retire après cette intrusion…
01/08/2015 à 22:07

metal.1948

Labat - À 20h12Métal : 
Pour mon ami Métal, ce que tu as si bien pris porte le superbe nom de "cœur copulatoire" tu en trouves avec la photo de cette vignette l'hommage à ta photo…mon ami.
Je viens de rentrer de table…et me retire après cette intrusion…

Merci mon ami Labat  j'aime bien "coeur copulatoir.A demain pour de nouvelles aventures 

01/08/2015 à 23:05

Giemme

Sahagun a écrit :

@Giemme.  Original et mystérieux. Le flash était il indispensable ? ***.

Absolument. J'ai été obligé de jouer avec l'orientation de mon flash cobra pour qu'il n'y ait pas de zone d'ombre de part et d'autre de la cloison. Ce que je ne m'explique pas par contre c'est le diaph à f/7.1 alors que la logique aurait été d'ouvrir plus le diaph et de baisser la sensibilité.
01/08/2015 à 23:40

kouilou

Bonsoir
alise : un air sympathique ce meunier
Sahagun : :-w. Merci pour ton retour, la pdv est voulue ainsi je n'ai pas privilégié le clou mais le bois tortueux et ses restes de peinture;)
tchotcho : bien net
alain83 : :-y
photoc : tu t'es mis la tête à l'envers ? belle pdv
Nicky : tu vas pouvoir enfin te reposer un peu maintenant que ton déménagement est terminé, tu as sans doute encore du rangement à faire !   une jolie photo pour ton retour
jjw : coin de paradis privé ? photo qui fait rêver
Giemme : très curieux
cortomaltese91 : un pt bien étrange
labat : simple et beau
paced : mignonne comme tout !
esmali : très très beau
Bob : jolie prise !
booHguy : très sympa en plan large
Exania : il est vrai que ce genre de photo est difficile à lire sur le forum mais c'est joli
nicolas83 : une photo agréable que j'aurais peut-être mise "au carré" afin de surprimer la balustrade
photo'med :  des couleurs fanées très agréables
metal.1948 : bien réussi
Thenamb : le cadrage est très réussi
A demain

01/08/2015 à 23:45

Giemme

C'est désert aujourd'hui. Mes coms ne prendront pas beaucoup de place.

*@Sahagun – Belle netteté pour cette pose longue

*@tchotcho - Très bon piqué

*@photoc – Superbe et pdv originale. Pourtant c e sujet ce n'est pas ma tasse de thé

*@Nicky – Bonne profondeur de champs. J'aurais bien aimé voir les exifs

*@jjw – Pour repartir, ils attendent la marée ou ils se jettent à l'eau  ?

*@cortomaltese91 – L'ensemble est harmonieux mais un peu plus de piqué sur le papillon n'aurait pas fait de mal

*@paced – Sujet sympa. Ça flotte ou c'est sur pilotis  ? Dommage que la partie supérieure soit surex

*@esmali – Bien vu ce contraste de couleurs avec le pont et cette curieuse chose à gauche qui semble toucher le pont au premier regard.

*@Bob – Au garde à vous en tenue de camouflage

*@booHguy – L'oiseau qui marche sur l'eau relève complètement la photo

*@kouilou – On dirait un tête de serpent.Bien vu.

*@photo'med – Bonne maîtrise de la pdc

*@metal.1948 – Superbe scène

*@labat – Elle sert à quoi cette plaque 

Merci pour vos retours et à demain.
02/08/2015 à 08:56

paced

Giemme a écrit :

*@paced – Sujet sympa. Ça flotte ou c'est sur pilotis  ? Dommage que la partie supérieure soit surex

C'est sur pilotis…
02/08/2015 à 09:03

labat

Giemme : Réponse. Les marais d'orx ont un chemin qui fait tout le tour des marais, une partie aménagée avec des bancs sur chaque banc une plaque avec une espèce…Voilà mon ami.
02/08/2015 à 10:00

Giemme

Merci Labat. Je n'y étais pas du tout. J'imaginais cette plaque à l'entrée d'un organisme quelconque et je me demandais bien lequel. D'ailleurs ils doivent craindre de se la faire voler si j'en juge par les vis de fixation pour lesquelles on ne trouve pas la clé dans n'importe quel brico-merdo.
Tout ça m'amène à faire une critique que je n'ai pas faite hier : N'aurais-tu pas pu cadrer un peu plus large (on me fait souvent cette critique) pour en montrer un peu plus sur cette plaque ?
02/08/2015 à 10:42

photoc

alise un joli portrait, le cadrage est bon mais le piqué n'est pas super 
Sahagun bel écho de ces deux phares mais un poil sombre 
tchotcho désolé j'accroche pas, format, angle et pdc
 alain83 intéressante, on dirait une surimpression 
Nicky toute simple mais de belles couleurs 
jjw PACED sur mer c'est ça ? ;)
Giemme bien vu mais je trouve que tu es trop de face ou trop serré 
cortomaltese91 la photo n'a pas que des qualités mais le pt est original 
labat le sujet est bon mais le cadrage est aléatoire dommage
paced vachement varié cet endroit idéal pour faire r^ver les enfants et les grands enfants, dommage de n'avoir pas conservé tout le reflet
 esmali il faudrait que j'en poste quelques unes moi aussi  je trouve trop jaune la bdb je pense 
Bob pas si ratée ;)
booHguy belle image que je verrai plus en portrait 
Exiana vraiment petit pour se faire une opinion 
kouilou pas mal cette série de clous !
nicolas83 je reconnais la bouée, pour moi sans la rambarde 
photo'med un joli pt qui lui va bien  :-y
metal.1948 quand tu veux emballer une femme toi, tu lui dis :Viens je vais te faire la courte échelle  :D attention de ne pas finir derrière les barreaux 
Thenamb bien vu, tu pourrais supprimer un peu en haut pour centrer la tour, par contre ton nb est gris et le cliché manque de peps 

02/08/2015 à 10:56

Giemme

photoc a écrit :

Giemme bien vu mais je trouve que tu es trop de face ou trop serré 

Si je m'étais décalé on n'aurait vu qu'un coté de la cloison quant à reculer, impossible à moins de faire un trou dans la coque de la péniche. :)
02/08/2015 à 12:14

nicolas83

photoc

​ salut !       sympa ta photo, peut être un peu sombre :D 
02/08/2015 à 12:44

photoc

déjà bien claire pour une église, après je grille les hautes lumières ;)
02/08/2015 à 12:45

nicolas83

ok !     je parlais de lumière divine !  
02/08/2015 à 12:53

kouilou

Merci Giemme et photoc
02/08/2015 à 13:03

photoc

nicolas83 a écrit :

ok !     je parlais de lumière divine !  

bel humour dominical en forme apparemment ;)
03/08/2015 à 11:38

esmali

Merci @Sahagun, @kouilou, @giemme et @photoc pour vos commentaires et voici les miens en retour :
@kouilou : Une jolie série que tu nous proposes depuis quelques jours, j'aime ce qu'évoque celle-ci mais il me manque un point d'accroche (style le clou d'hier)
@photoc : très jolie voûte que je trouve cependant un peu sombre (j'aurai un peu éclairci les ombres)
@Giemme : le cadrage est bon, par contre le coup de flash est peut-être un peu fort :-t
@Sahagun : Très jolie photo de ce phare de nuit, j'aime la façon dont il apparaît dans la nuit !
03/08/2015 à 13:21

kouilou

Bonjour et merci esmali pour ton retour, j'étais plutôt axée sur la texture du bois et les couleurs
03/08/2015 à 18:17

alain83

merci  photoc
merci kouilou
merci sahagun effectivement