Photo du samedi 01 décembre 2018

01/12/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 01 décembre 2018.
01/12/2018 à 00:11

Photo-explore

Bonjour tout le monde !

Après le criquet d'hier, ce sera une libellule. Belle journée !

01/12/2018 à 00:23

nino-33

Bonjour ;
Un matin de brouillard, des toiles d'araignée, je n'en demandais pas plus…
Bon week-end à toutes et tous.

01/12/2018 à 02:08

Andre_33

Avé,
Sans commentaire
-

Bonne fin de semaine
-
André
-
Photo-explore : une proxy de qualité, avec le net et flou qui conviennent
nino-33 : je sais combien il n'est pas facile de réussir ceci, avec une toile qui vibre au moindre souffle. Donc, c'est du tout bon
alain83 : tout me semble flou
labat : en revanche, celle-ci est d'une netteté exemplaire, et posée en diagonale pour occuper l'espace. Excellemment descriptive
paced : fort agréable
katseye : l'angle de vue me plaît. Dommage que le champ soit aussi étroit, et qu'il rogne les nacelles à gauche
yoann L : un très beau reflet, à la nuit tombante qui plus est, ce qui ajoute du charme
beniat : éclairage, netteté, texture des pierre, tout y est. On peut regretter que la scène circulaire soit coupée
Nicky : les feuilles rouges sujet sont bien présentes, tout à fait comme il se doit, sur un bokeh qui eût été meilleur, me semble-t-il, à f/4.5
Jamba31 : aucune idée du lieu. La photo est bonne pour venir d'un compact Fuji S4000
metal.1948 : tu excelles dans ce genre, et tu le prouves encore. Bravo
Helpy : une vue panoramique de qualité
01/12/2018 à 07:16

alain83

bonjour
01/12/2018 à 07:39

labat

Bonjour à tous,
01/12/2018 à 07:56

paced

Salut les amis,

Ce matin à mon réveil il y avait de la brume autour des sapins, je voulais vous en faire profiter un peu. ;)
01/12/2018 à 08:44

katseye

Bonjour tout le monde,

Grande roue, Lunapark du Grau du Roi… 

Bonne journée et à + tard

01/12/2018 à 08:57

yoann L

Bonjour à tous,

aujourd'hui un photo du vieux Redon, le long de la vilaine.

01/12/2018 à 09:01

beniat

bonjour à tous,

SCÈNE du THÉÂTRE ANTIQUE - ORANGE -VAUCLUSE - FRANCE

clic sur la photo pour agrandir
01/12/2018 à 09:01

Nicky

Bonjour, j'aime le rouge aussi
01/12/2018 à 09:38

Franckpix

Bonjour, 

Ma participation du jour. Libellule posée sur sa branche. 
Bon samedi à tous.

@Photo-explore : Jolie cadrage, photo similaire à celle que je partage aujourd'hui. Légère surexposition au niveau de la queue. 
@nino-33 : Pas facile et bien réalisé.
@Alain83 : Photo flou… Essayez d'utiliser une focale plus courte et de se rapprocher du sujet pour gagner en vitesse d'obturation et diminuer le flou de bouger. 
@labat : Jolie prise de vue. 
@paced : Image reposante et bien exposée. 
@Yoann L : Le point de fuite formé par la rivière et les maisons donne beaucoup de profondeur à l'image et les reflets sont beaux.
01/12/2018 à 09:38

Franckpix

Bonjour, 

Ma participation du jour. Libellule posée sur sa branche. 
Bon samedi à tous.
01/12/2018 à 11:08

Jamba31

Bonjour a tous
spéciale voyageurs ……
Sienne ?   Pas  Sienne ? :-s :-t

01/12/2018 à 11:31

Nicky

Préférences Laba nino-33 et andre-33
01/12/2018 à 11:54

metal.1948

Bonjour ! un petit reste…
01/12/2018 à 12:31

Helpy

Salut les PP.

Un pano format vignette, pour plus grand voir sur flickr.

01/12/2018 à 12:36

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Photo-explore : une bonne proxy avec le sujet bien net et un joli flou d’arrière-plan … tu pourrais baisser l’exposition des hautes lumières car la queue de la bestiole est limite surexposée
- @Andre 33 : belle ambiance de liesse populaire avec un particulièrement bon rendu des fumigènes
- @alain83 : un beau flou d’arrière-plan et une harmonie de teintes mais malheureusement je pense que le zoom numérique a fait des dégâts car ça manque de piqué
- @labat : composition en diagonale bienvenue et une excellente netteté, les ombres sont douces et les reflets bien restitués, bref du tout bon mon ami !
- @paced : une vue matinale qui te donne la zénitude pour toute la journée … très belle image
- @katseye : un bon cadrage dynamique et une belle lumière pour cette contreplongée bien réalisée
- @yoann L : la photo parfaite, rien d’autre à dire que bravo ! tu as eu un magnifique miroir d’eau dont tu as bien tiré parti
- @beniat : belle lumière qui donne de la structure aux vieilles pierres et une vue en plongée bien réalisée … pour chipoter tu aurais peut-être pu te placer pour une vue plus frontale
- @Nicky : encore une excellente utilisation du 50 mm, bravo !
- @Franckpix : tout d'abord bienvenue sur le fofo ! Une bonne proxy mais sur mon écran un manque de netteté ou piqué sur la tête et j’aurais opté pour un format 3 : 2 qui mettait le corps de la libellule sur une ligne de tiers en supprimant un peu de partie gauche de l’image qui à mon avis n’apporte pas de plus-value
- @Jamba31 : une prise de vue bien composée mais tu pourrais baisser l’expo pour récupérer un peu de matière sur les hautes lumières
- @metal.1948 : c’est net avec du piqué là où il faut, un beau reste ma foi !
- @Helpy : un panorama bien réalisé et dont la netteté s’exprime encore mieux dans la version HD

Bon appétit et bon samedi à tous
01/12/2018 à 13:06

alain83

mes préférées
Paced
yoann L
béniat
nicky
merci andré  beaucoup de zoom
merci Franckpix  pour le conseil
merci nini  exact  en petit format cela passe
01/12/2018 à 13:19

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…le salut à vous tous, et je suis sûrement le seul à prier monsieur André  de mon oubli. Sa fête était hier et je suis en retard pour lui souhaiter ! Voilà chose faite.

Le menu du jour nous avons en entrée, notre jeune fille…

Photo Explore : sur une vignette douce de douce un arrière plan de douceur de pastels et en premier plan une horrible bestiole avec la queue surexposée, quelle horreur ! Une très bonne photo et j’en félicite la demoiselle.

Nino : Tu dois amener des aérosols pour dispenser le liquide sur la toile attendre un peu et shooter…tu sors du bon certes voir très bon mais je t’assure que le dessin de la toile laisse penser à un maquillage avant la photo ! Superbe de prise de vue que cette netteté sur l’ouvrage.

Anré : A lire ce jour je pensais que les gilets jaunes…bon bref…sont pas nombreux tes copains mais savent se la faire vibrer ! Tu sais mon plaisir aux photos de vie.

Alain : Tu manques un peu de net sur les feuilles

Paced : Ce fameux nuage de brume que je n’ai jamais pris…cet hiver je me fais violence pour le faire. Bonne cette photo très ambiance.

Katseye : Oui pour le sujet et de même pour le cadrage. La photo se porte très très bien.

Yoann : De bons reflets pour cette ligne de fuite qui est bien jouée, bon boulot cela.

Benat : Sans doute as-tu coupé le bas de cet amphi de ton humeur ! simplement de ton humeur ! Cela peut te coûter un point sur ta notation finale ! Très bon bien sur je ne voyais pas l’amphi aussi pentu, me fait peur que cela.

Nicky : Bien joué ce rouge sur le bleu et le vert…une bonne prise, la netteté bonne l’arrière plan bien fait. Du bon.

Frankpix : Comme notre jeune fille Photo Explore tu as su respecter toutes les règles de la macro ou proxy…et donc tu passe bien sur très bien.

Jamba : Salut l’artiste, avec ou sans les n…la ville sera toujours superbe. Je trouve une bonne prise là…le fond la dessert un peu mais on s’en moque car l’essentiel est dans la lecture de la gargouille…Je dirai donc  du plaisir de lecture conservé du bien pris.

Metal : Salut à toi, un classsique ? comme les lendemains de fête « on mange les restes ! » Moi j’aime bien sauf la taille vignette tu le sais.

Helpy : Une bonne prise là aussi respectant tous les critères donc tu ne cours pas le risque inutile ou me semblant ainsi, dans le domaine des lectures de paysages ou autres. Un classique bien très bien revisité.

Ce jour les libes de Photo explore et Frankpix…pour un classique simple de bonne tenue et de lecture agréable.

Bon après midi à tous.
01/12/2018 à 14:09

nino-33

:D   @labat ! tu sais très bien que je ne triche pas quand je fais mes prises de vue, ni avant ni après et bien sûr que non pas de brumisateur aérosol. Ce matin là j'ai fait 4 ou 5 toiles d'araignées ainsi perlées, c'est un phénomène pas si courant. Figure toi que je suis repassé dans le coin une heure après pour en faire d'autres et j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'un coup de vent avait tout détruit, plus une seule dentelle ! . Mais peut-être que c'était toi qui étais passé avec ta trompette ! :D
Merci pour tes mots mon ami :)
01/12/2018 à 16:48

Andre_33

labat a écrit :

Anré : A lire ce jour je pensais que les gilets jaunes…bon bref…sont pas nombreux tes copains mais savent se la faire vibrer ! Tu sais mon plaisir aux photos de vie.

Ce ne sont pas mes copains, je ne les connais pas, je me suis trouvé ce 15 Juillet à cet endroit, c'est tout
Les gilets jaunes, peut-être y en a-t-il à Bayonne, et en ce cas nous les montreras-tu ? Au Pian-Médoc, il n'y a pas de manifs.
-
André
01/12/2018 à 17:44

Photo-explore

Pour commencer, merci à @Andre_33, @Franckpix, @nino-33 et @labat pour vos gentils retours. Il est vrai que la queue est surexposée. Je vais suivre vos conseils et réduire les hautes lumières.

Mes photos préférées sont le suivantes :
- @Andre_33 : une photo qui reflète bien l'ambiance de ce mois de juillet, avec de jolies couleurs !
- @Yoann L : Magnifique, le reflet est top et ajoute un vrai plus à ta photo.
- @metal.1948 : Une plante que le fond sombre fait très bien ressortir ! Les toiles d'araignées renforcent le côté "vieilli" de la plante. J'aime beaucoup.

Promis, j'essaye de développer mon argumentaire pour commenter davantage de photos à l'avenir !

Bonne soirée. :)
01/12/2018 à 17:47

alain83

merci labat  exact
01/12/2018 à 18:19

paced

Salut à tous,
bravo pour vos photos.
j'avais pratiquement fini mes commentaires, j'ai appuyé sur la mauvaise touche… :-g et paf tout est parti ;( et je n'ai plus envie de recommencer. :-t
Bonne soirée à tous.
01/12/2018 à 19:27

Jamba31

paced a écrit :

Salut à tous,
bravo pour vos photos.
j'avais pratiquement fini mes commentaires, j'ai appuyé sur la mauvaise touche… :-g et paf tout est parti ;( et je n'ai plus envie de recommencer. :-t
Bonne soirée à tous.

Je te comprend;) :P, ca m'est arrivé plus d'une fois … ;(;( :-g
01/12/2018 à 19:40

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à : @Andre33  @nino33  @Labat  @photo-explore  @Katseye    pour vos commentaires !
Bonne soirée à toutes et à tous
01/12/2018 à 20:22

katseye

CdC pour nino-33 : la naissance du dreacatcher, j'adore :)
Méga CdC pour @matal.1948 : juste sublime ! :)
et un + pour @labat : bel instrument :)

Bonne soirée à tous
01/12/2018 à 21:45

Helpy

merci @andre-33 @nino-33 @labat
02/12/2018 à 00:05

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci @Andre 33, @Franckpix, @Nicky, @labat, @Katseye pour le CDC
Bonne nuit à tous
02/12/2018 à 08:23

yoann L

Bonjour,

merci pour vos com's. Andre la photo n'a pas été prise à la nuit tombant mais tôt le matin. ;-)
02/12/2018 à 11:31

Jamba31

Bonjour
quelques comms … 
PhotoExplore : Jolie bestiole bien nette;) :D manque un peu de peps a mon gout
Nino : Jolie;) :D
André : Colorée;)
Alain83 : une peu trop pastel a mon gout 
Labat : tu te prend pour nino ? :-t plus de virée vers mon cher Ocean ? :( plus de vague, de sufeur ? :( ou autre ? :( néanmoins …  joli resultat;), aurais pu etre un peu plus travaillé :| a la nino pour un résultat encore plus chouette    
KatsEye : Bien composée ;)
YohannL : superbe ! ma préférée du jour :D :D :D
NIcky : Jolie :D belle opposition des couleurs… ;)
Franckpix : pareil que pour PhotoExplore   jolie et nette;) mais lanque de peps a mon gout 

merki :-y 
a ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur ma gargouille
02/12/2018 à 11:35

nino-33

Merci pour ton appréciation @Jamba31, bon dimanche :)
02/12/2018 à 13:34

yoann L

Merci Jamba ;-)
03/12/2018 à 08:25

alain83

merci jamba