Photo du samedi 01 février 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 01 février 2014
01/02/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 01 février 2014.
01/02/2014 à 00:15
Je reviens avec mes chats, ce sont mes plus récentes :/
01/02/2014 à 00:26
Bonjour
après l'entrée la sortie
01/02/2014 à 00:26
Bon week end à vous
01/02/2014 à 00:30
Bonjour,
Je profite d'être une nouvelle fois devant mon PC en PT, pour poster une de mes prises du jour…
Ce qui est fait n'est plus à faire, lol :D
Bonne nuit ou bonne journée !
01/02/2014 à 02:38
Bonjour. Mes commentaires de vendredi sont postés.
Dernier cliché du Bassin au jour déclinant. A voir en E peut-être…
Bon week-end à tous.
01/02/2014 à 03:57
Vous connaissez cette grande tradition du Québec ?
01/02/2014 à 05:36
Bonjour a tous,
Mes com's d'hier sont postes a l'instant.
Aujourd'hui c'est Champagne… :-y (nouvel en An Chinois oblige) une photo d'interieure, prise sans flash…en essayant de capter la lumiere venant du couloir…(bonjour la montee en Iso).
L'effet loupe est donne par le seau a glace transparent.
Votre avis SVP.
A plus tard pour les com's
01/02/2014 à 06:44
Bonjour,
-
Presque la même que la veille, qui met d'avantage l'accent sur l'immensité du ciel
-
CameraNIKON D3100Focal Length18mmAperturef/14Exposure1/160sISO100
Bonne journée
N'oubliez pas le parapluie
André
-
Woopy : curieux, ton chat aux pupilles blanches. Coup de flash ? Dommage : le pelage est bien rendu sinon.
louping : un chemin à suivre, malgré une ambiance un peu terne
shoube : un beau traitement du ciel, fluide, en opposition avec l'immobilité de la statue et de son piédestal. En revanche, ça pique les yeux dans les branches. Accentuation trop importante ?
phyl74 : très beau, rien à redire. Chapeau
pakas : une série qui se termine d'agréable façon
Zannie : je ne sais pas trop quoi dire de cette image aux textures bien présentes
Canonier-62 ; à ta santé, avec ce champagne que tu nous fais déguster grâce à une image bien nette cette fois-ci
01/02/2014 à 07:28
Bonjour à tous, aujourd'hui encore une photo de nuit de Venise. Beaucoup plus vu mais peut-on aller à Venise sans les photographier ?
01/02/2014 à 08:05
bonjour
pour l'ouverture du tournoi des 6 nations une photo du fondateur du rugby, enterré à Menton
01/02/2014 à 08:12
re'
Remerciements et commentaires partiels de la veille postés à l'instant là où ça va bien
André
-
Serge05 : très joli, éloquent avec une économie de moyen remarquable, tant dans les formes que les couleurs naturelles. :-y
01/02/2014 à 08:26
Bonjour à tous
les nuages se lèvent sur la petite route
01/02/2014 à 08:46
Bonjour à tous,
Ici comme dan bien d'endroit la pluie le vent et prévu pour tempête…j'aime à me souvenir des beaux jours. Avec mes dunes.
01/02/2014 à 09:05
Bonjour,
Ma participation du jour,
Bonne journée !
01/02/2014 à 09:20
Bonjour à toutes et tous.
pas le temps de revenir sur la production variée d'hier. mais remerciements pour vos comms et
un mot pour Jldag : je trouve ta série sur Venise très originale et de plus en plus intéressante.
je poursuis avec avec le même blockauss qu'hier vu sur un autre angle et un autre traitement des couleurs…
01/02/2014 à 09:36
Bonjour, voila aujourd'hui je voulais poster une photo… (originale Hashe c'est bien mon garçon), pas une compo, pas une créa, pas un photoshopage sortie d'une idée tordue, non une photo prise a l'arrache comme on dit ;) un instant de vie au coin d'une rue… bon samedi ;)
01/02/2014 à 11:43
Actualités Landaises
Inondations Janvier 2014 : le village de SAUBUSSE
01/02/2014 à 11:43
Actualités Landaises
Inondations Janvier 2014 : le village de SAUBUSSE
01/02/2014 à 12:05
mes préférées
Shoube superbe
Phyl74 belle photo
Pakas belle lumiere, par contre j'aurai cadré pour supprimé bout de bois sur la droite qui attire mon regard
serge j'adore
Labat bel endroit
sinon
Louping c'est un peu sombre à mon gout
André perso les personnages me genent un peu et j'accroche pas au ciel
bob surprenant et original
kingaa trop sombre a mon gout
béniat impressionnant
01/02/2014 à 12:19
Ma participation de ce midi :
01/02/2014 à 13:19
Bonjour,
Cette photo a été prise il y a quelques temps, au moment ou le soleil commençait à décliner. En prenant ce cliché, je me suis imaginée une attaque de nuages, prêts à engloutir cette croix ! D'ailleurs, je l'ai vu après, même l'oiseau en haut à gauche, semble les fuir !
01/02/2014 à 13:26
Zut alors, elle est passée où cette fichue clé ?
Bonne journée à tous.
01/02/2014 à 13:53
Merci @andre_33, oui effectivement coup de flash, je n'avais pas le choix, il faisait trop sombre :/
01/02/2014 à 14:57
Poy !
Photo-contribution du jour !
@ plus tard pour les comm !
01/02/2014 à 17:48
bonjour
je voudrais créer un compte pour ma fille avec la même adresse mail, mais il semble que ce ne soit pas possible d'avoir deux comptes pour la même adresse mail, vous confirmez ?
01/02/2014 à 17:53
voici pour ma contribution du jour
ma fille, avec qui j'essaye d'apprendre la photo.
qu'en pensez vous ?
01/02/2014 à 18:40
Bonjour, je poste une photo pour ma fille :
"je vous présente mon dessert préféré, qu'en pensez vous et quelles améliorations me proposeriez vous ? " ( j'ai 10 ans et ce sont mes premières photos)
merci pour vos conseils.
petite photographe en herbe
01/02/2014 à 18:59
Woopy : ton chat avec les yeux qu'il a ou il fume ou il picole sec…il fait peur.
Looping : bien vu et l'entrée et la sortie du tunnel de verdure.
Shoube : On marche ou pas sur ce PT qui rend à ta photo un aspect de "divin"…disons là exceptionnelle…
Phyl 74 : J'aime bien ce soleil sur ce lac me serai passé de l'avion…
Pakas : Une superbe série que tu signes avec une photo argentée…jolie.
Zannie : Ca sirote, ça sirote, pas la cabane au fond du jardin mieux…mais minimaliste la porte t'aurais pu un peu plus non ?
Canonier : Notre brave Taittinger, tu n'avais pas le droit de te viander sur la lumière tu as su bien t'en tirer, bien joué.
André : Toujours ce ciel donnant un peu un côté irréel comme…image mais vraiment image à la photo. Joli.
Jdag : Tu nous confirmes la série sur Venise de nuit…magnifiqque.
Bob : Très space ce filé on marche ou pas moi je trouve que ça fait tapisserie… !
Serge 05 / Très pur très net…de l'excellent boulot.
Alain 83 : A prendre bien sûr la photo…OK.
Renaud Salut l'ami, tes photos de routes enneigées avec soleil ou jeux d'ombres sont belles…toutes, la plus réussie était "silence"…celle là belle avec le soleil.
Chrismini : Très sage; très classique pour toi ça…tu es là cool, trop cool.
Kingaa : Bien vu ce traitement photo sur les blockaus je n'y aurai pas pensé puis on voit moins…les tags…je ris tu t'en doutes.
Hasche : Mon ami ces photos comme celle qu'avait faite Lorenzo sur un délaissé de la rue…on aime ou pas…je ne sais pas, on prend ou pas…moi je prendrai pas, et j'ai suffisamment d'estime pour toi et pouvoir aborder librement ce sujet…délicat, je me voile la face sans doute, je ne sais. La photo de toi donc belle, le sujet de la rue certes mais ce côté délicat…Voilà je te connais suffisamment pour savoir que tu ne te heurteras pas sur ma réflexion. Amitiés. On prend on prend pas je sais pas té… !
Christophe : Tu as des envies étranges en revenant du boulot…la goute d'eau bon un caprice allez !
Beniat Jolie prise de vue hélas… ! Saubusse pas loin de chez moi. Je ne suis pas allé voir.
Strella Je trouve la nocturne floue ou la lis mal.
Nad 72 : Tu as fumé comme le chat à Woopy :
Thomas 1964 : Comme Nad comme le chat à Woopy vous fumez.
Orphanine : De trop près je pense la macro, tu as été trop gourmande d'après moi.
Donceyeti : Elle a l'air adorable pas une raison pour la flouter ou je lis mal.
Bien aujourd'hui simplement saluer deux séries celle de Pakas très belle sur le bassin d'Arcachon, et celle que JDag nous fait savourer de nuit…encore une fois mes amitiés à Hashe pour un problème que j'aborde librement ne sachant d’ailleurs si oui ou non, l'avis d'autres et je pense à André j'aimerai…Voilà.
Merci coms merci photos, bonne soirée à tous.
01/02/2014 à 19:08
Bonsoir à tous ! Inscrite depuis quelques semaines, la néophyte que je suis prend enfin le temps de sortir son appareil. Je vous présente donc mon sujet du jour (et mon premier vrai sujet tout court en fait)
Je commenterai vos clichés dans un autre message :)
01/02/2014 à 19:22
Bonjour à tous,
Pas eu le temps de poster hier donc mes remerciements pour vos coms et remarques de jeudi.
Pour aujourd'hui, un cliché fait à l'iphone au cours d'une sortie VTT ce matin… !
Bonne soirée et @+ ! :D
01/02/2014 à 19:40
@labat : j'ai fumé ? ben pourquoi tu dis ça ?
01/02/2014 à 19:49
labat a écrit :
Bien aujourd'hui simplement saluer deux séries celle de Pakas très belle sur le bassin d'Arcachon, et celle que JDag nous fait savourer de nuit…encore une fois mes amitiés à Hashe pour un problème que j'aborde librement ne sachant d’ailleurs si oui ou non, l'avis d'autres et je pense à André j'aimerai…Voilà.
Je ne comprends pas ce que tu demandes, ce que tu aimerais.
Si c'est mon avis, je le donne à propos de chacune de tes images.
N'étant pas vraiment technicien, je me concentre plus sur le sens d'une image que sur la forme, sur ce qu'elle éveille en moi (exemple : la tourterelle sur son pylône, hier) plus que sur l'exploit.
Dis-moi, ami, je t'écoute…
-
André
01/02/2014 à 19:54
Effectivement Labat c'est un sujet délicat, je croise souvent l'accordéoniste du gros horloge, jamais de photo non, et la un sourire, une pièce de monnaie (comme toujours), un signe pour lui demander en pointant l'appareil photo du doigt, un sourire, un signe de tète sur un départ… Si nous ne voyons pas les choses est-ce pour autant qu'elles n'existent pas… effectivement certaines prise demande réflexion, /kiss Hashe ;)
01/02/2014 à 21:00
Andre_33 a écrit :
[quote="labat"]Bien aujourd'hui simplement saluer deux séries celle de Pakas très belle sur le bassin d'Arcachon, et celle que JDag nous fait savourer de nuit…encore une fois mes amitiés à Hashe pour un problème que j'aborde librement ne sachant d’ailleurs si oui ou non, l'avis d'autres et je pense à André j'aimerai…Voilà.
Je ne comprends pas ce que tu demandes, ce que tu aimerais.
Si c'est mon avis, je le donne à propos de chacune de tes images.
N'étant pas vraiment technicien, je me concentre plus sur le sens d'une image que sur la forme, sur ce qu'elle éveille en moi (exemple : la tourterelle sur son pylône, hier) plus que sur l'exploit.
Dis-moi, ami, je t'écoute…
-
André
[/quote]
Bonjour André. Je pense que labat demande l'avis des membres du forum et le tien en particulier sur le choix ou pas de prendre des clichés de personnes "en détresse" tel que l'a fait Hasche.
Pour ma part, je pense qu'il n'y a aucun problème à prendre en photo n'importe qui
tant que la personne donne son accord. La misère, comme tout autre sujet (le handicap par exemple), doit être montré quitte à interroger ou "bousculer" certaines personnes qui ne connaissent pas bien ces situations difficiles. Mais je comprends tout à fait ces craintes légitimes et je félicite labat de se questionner, le pire étant l'indifférence… pakas
01/02/2014 à 21:06
Bonsoir,
Woopy : dommage pour les yeux, en revanche le poil du caht est très bien restitué vu les conditions difficiles de la prise.
Looping : cela manue un poil de netteté, mais c'est bien pensé dans la composition !
Shoube : j'aime bien, la statue prise de loin avec ce ciel si filé par la pose longue, cela donne un effet surréaliste. :-y
Phyl : belle composition et belle gestion de la lumière de fin de soirée
Pakas : beau paysage, on est aussi peu ébloui par la photo, tellement ça brille, ce reflet, 8-)
Zannie : simple ce zoom, mais la texture est là et la pancarte de la cabane nous donne l'eau à la bouche, alors :-y
Canonier62 : sympas, on se refuse rien ! la photo est très nette je trouve ?
André : très belle scène et très beau ciel, :-y
Jldag, belle composition, mais le manque de lumière en nous permet pas de compléter l'apprécier.
Bob : original
Serge 05 : impressionnant, bon feu de cheminée !
Alain 83 : ça penche, lol ;)… non le sujet est original, la photo est plutôt nette, mais je ne suis pas convaincu par le cadrage.
Renaud : paysage ma fois très contrasté, un côté obscur, un côté lumière.
Labat : j'aime bien la photo, par sa simplicité : beau paysage en couleur naturelle
Chrismin74 : belle scène nocturne et nette
Hashe : un portrait intéressant et le Nb est très adapté !
Christophe : une goutte, mais une belle goutte, alors réussi !
beniat : impressionnant, on en a marre de fichu temps…
Strella : j'ai du mal à lire la photo… un peu trop petite.
Nad72 : j'aime beaucoup, peu t être bien ma préférée du jour : :-y
Thomas1964 : rigolo, mais la photo manque de netteté sur ce singe impétueux et facétieux.
Orphanine :belle macro, la photo est très nette, mais comme Labat, je pense aussi que le cadrage trop serré n'ne fait pas une très belle macro.
Douceyeti : ça promet si ta fille commence à cet âge là… tu fais bien de l'encourager.
Melek : très nette, mais la photo ne parle pas plus que cela (ne m'en veux pas, je ne suis pas forcément fan de ce type de volatile)
Eric90 : pas de commentaire particulier sur la photo/composition elle même. je constate que l'iphone est plutôt efficace comme appareil photo…
Merci pour Alain 83, Labat pour vos retours.
Bonne soirée à tous.
01/02/2014 à 21:09
@kingaa : wouah ! merci beaucoup pour ton commentaire. Tu n'as pas idée du plaisir que tu me fais, merci :D
01/02/2014 à 21:13
Je suis d'accord avec vous. C'était mon premier essai avec un bridge à l'époque. Mais je sais pas il y a quelque chose que j'aime encore dans cette photo. C'est pourquoi je l'ai posté quand même.
01/02/2014 à 21:21
Bonjour tout le monde,
De très belles photos aujourd'hui comme toujours ;)
Pour ma part aujourd'hui une jument remise au travail après un moi de vacances tranquillou… Alors être remise au travail pour un concours de barrel Racing au moi d'Avril ce n'était pas la joie pour la jument ! x)
01/02/2014 à 21:54
Après la pluie, le beau temps !
Merci la pluie de contribuer à la beauté de la ville !
01/02/2014 à 22:44
Bonsoir,
shoube; j'aime beaucoup le traitement (même si l'on distingue encore un peu de bleu), la pose longue !
pakas; beau
renaud; j'aime bien, j'aurais peut-être coupé un peu la partie gauche
Chrismini74; oui
kingaa; composition originale, fort contraste !
01/02/2014 à 23:27
meri a tous pour les coms
01/02/2014 à 23:30
si quelqu'un peut me dire comment on fait pour afficher les exifs ? merci.
01/02/2014 à 23:53
Bonsoir à tous
Woopy très joli dommage pour les yeux qui doivent être si expressif
Louping une belle sortie
shoube une belle photo une ambiance de prêche
phyl74 super un régal pour les yeux de belle couleur bravo :-w
Pakas une très belle photo avec de joli contraste, j'aime beaucoup bravo :-y
Zannie hum un vrai régale très beau piqué
canonier on se refuse rien sympa
André un régale pour les yeux une photo qui me fait pensée aux impréssionnistes Sisley Pissaro Manet Monet ex
Jldag très belle photo beau cadrage j'aime beaucoup surtout que L'Italie et mon deuxième pays de coeur
Bob de belle couleur, et comment tu t'y es tu pris ?
Serge 05 très très joli j'aime beaucoup :-y
Alain83 une photo d'actualité bien nette
Labat je te comprends il y a des endroits avec beaucoup d'affection qui sont en nous
GrIsmini très belle photo de belle couleur beau cadrage belle ambiance bravo :-y
Kingaa de gros contraste noir blancs béton sable
Hashe j'aime beaucoup cette photo et en plus avec explication bravo
Christophe68 quand on n'es accro a la macro il y a pas de désintoxication et temps mieux pour no yeux bravo
beniat impressionnant
strella difficile a faire
Nad72 un régal pour les yeux très très joli :-w bravo
thomas super beau cadrage
Orphornine j'aime beaucoup une belle photo bien réalisée de belle couleurs bravo :-y
Douceyeti sa commence top temps mieux
Douceyeti fille un beau piqué attention au cadrage il y a de belles couleurs bravo
Melki très joli belle couleur bien nette
Eric 90 ambiance humide
Kiko-art j'aime beaucoup une photo ou nous devons imaginer le reste, et le peu que l'on voit nous donne l'ambiance bravo :-y
02/02/2014 à 00:48
Merci à vous tous
Mes prefs du jour :
@woopy photo et traitement réussi, juste dommage la réflexion de la lumière dans les yeux du chat.
@phyl superbe, pour chipoter le sujet au premier plan peut être trop centré.
@andré belle scène de plage malgré un ciel un peu trop saturé à mon gout
@jldag belle prise nocturne par contre j’aurais, ou fait rentré dans le cadre le lampadaire à gauche, ou je l’aurais pas mis du tout, là il est coupé je trouve cela moyen.
@bob super effet, je n’ai toujours pas réussi pour ma part.
@chrismini superbe.
@kingaa pas fan du sujet, d’autant qu’il y a un petit bout de pierre à droite qui ne devrait pas y être, mais par contre je suis fan du traitement.
@christophe j’aime bien, jolie traitement, juste peut être couper un peu à gauche pour mettre le brin d’herbe dans le coin du cadre.
A voir :
@nad paysage grandiose, cependant je trouve que ça manque de netteté, je ne sais pas si ça vient du f/5 ou de la vitesse ou peut être des deux, je ne sais pas non plus si tu avais un trépied ou pas.
@litw la scène me plait bien mais ça manque de netteté, comme il n’y a pas les exifs dure de savoir de quoi ça peut venir.
Réponses :
@andré je n’ai pas accentué plus qu’en temps normal, personnellement je trouve l’accentuation très peu visible et que celle-ci pique moins les yeux que sur certaines photos postées ici ou ailleurs sur le fofo et qui pourtant passe sans que personnes ne disent rien à ce sujet.
@cortomaltese en effet il y a comme un reste de bleu, bizarre il n’est pas visible dans LR, ni quand je regarde la version non compressé dans la visionneuse windows.
02/02/2014 à 05:20
Pour samedi, voici quelques avis, bien sentis :)
@Woopy : wow ! La texture du poil et le cadrage :-y
@shoube : bon… c'est un peu gênant de dire à Stephen King qu'il écrit bien…
@phyl74 : OUAAA ! les couleurs sont géniales et les formes aussi.
@pakas : J'aime vraiment beaucoup la texture de tes photos.
@Canonier-62 : Belle prise vraiment ! Très glamour !
@Serge05 : Enfin ! Je suis plus seule sous la neige ! Ta pise de vue est très esthétique
@renaud : très chouette !
@Chrimini74 : comment te dire ? C'est juste WOW ! :-w
@kingaa : belle prise de vue
@Hashe : voir commentaire de Shoube
@Christophe68 : Trés belle macro ! Je m'exerce en faire des comme ça ! Sans résultat (pour l'instant)
@Nad72 : Magnifique les couleurs !
@Orphanine : :-o Superbe… That's it that's all !
@douceyeti : les couleurs sont très bien découpées ! On dirait celles de Aladin ! C'est très appétissant ! Pour les suggestions, j'aurais coupé carrément la parie inférieure pour garder la base du gâteau et le haut. Beau Travail ! :-y
@litw : bon ben… j'arrête la photo… :-w
02/02/2014 à 07:50
Bonjour,
-
Retour à l'envoyeur :
-
Shoube : déjà commenté (@ tu as raison, à propos de l'accentuation, elle n'est pas plus prononcée que ça, au temps pour moi)
Renaud : très agréable, avec une opposition forte entre ombre et lumière séparées par un chemin qui s'enfonce dans le brouillard (@ si ma série d'images te fait songer aux impressionnistes, tant mieux, c'est le but recherché, bien que la tonalité des impressionnistes soit plus délicate, moins saturée que ce que je parviens à obtenir. J'ai encore des progrès à faire de ce côté là)
Serge05 : déjà commenté. Double merci pour le Top 3 du jour
kingaa : et son blockhaus échoué, dans un format que j'ai envie d'étirer à droite pour voir l'océan vide qu'il était censé surveiller
Labat : et son paysage dunaire familier. Peut-être qu'un horizon au 1/3 et horizontal eût été plus… réglementaire ?
Alain83 : et son monument pris de sorte qu'on lise l'épitaphe, ce qui n'est peut-être pas le meilleur angle de vue pour dynamiser la statue. Je suis surpris de voir des aberrations chromatiques sur les fers forgés, en haut, le Kodak en produisant peu (@ à propos de ta remarque : tous les goûts sont dans la nature, je n'y vois pas d'inconvénient)
-
Sinon,
Douceyeti : ce que j'en pense et qui n'engage que moi ? Le N&B est un peu terne, sans force. Le sujet pris de face et centré, c'est que l'on fait naturellement sans penser à la composition; d'une manière générale, on considère que cela ne se fait pas. Peut-être que ta fille vue de profil, avec de l'espace devant elle, en train de photographier quelque chose que l'on peut identifier, ou pas, eût donné un meilleur cliché. De plus, cette photographie a été prise à hauteur d'homme, et sans doute aurait-il été préférable de te mettre à la même hauteur que ta fille, en t'accroupissant. Simple avis, qui n'a pas force de loi
Douceyeti (fille) : ce n'est pas si mal que ça, avec des couleurs sucrées. Peut-être y a-t-il trop d'espace blanc devant l'objet. Le supprimer aurait donné un format carré, plus approprié que ce long format vertical
Woopy : déjà commenté, mais, si je puis me permettre, le flash dispose de plusieurs options (sur Nikon, et j'imagine qu'il en est de même sur Canon), notamment une destinée à éviter le phénomène "yeux rouges", ce qui est le cas pour ton chat. De plus, tu pouvais corriger en PT, tout simplement en sélectionnant les pupilles et en les remplissant de noir, ce qui eût été un moindre mal. En tout cas, c'est ce que j'aurais fait
-
Pakas, louping, phyl74, Zannie et Canonier-62, déjà commentés
-
Bon dimanche
-
André
02/02/2014 à 08:04
louping a écrit :
jsi quelqu'un peut me dire comment on fait pour afficher les exifs ? merci.j'e
j'sepere que tu auras plus de chance que moi cela fait deux mois que j'attends une réponse…
du jour au lendemain cela n'a plus marché
02/02/2014 à 08:06
merci Labat
merci Kingaa oui prise à l'arraché
merci Renaud
merci André
02/02/2014 à 08:11
alain83 a écrit :
[quote="louping"]jsi quelqu'un peut me dire comment on fait pour afficher les exifs ? merci.j'e
j'sepere que tu auras plus de chance que moi cela fait deux mois que j'attends une réponse…
[/quote]
Les
Exifs s'affichent automatiquement lorsqu'ils n'ont pas été supprimés de l'image par le logiciel de post-traitement
Sinon, lorsque tu postes une image dans ton album, tu renseignes manuellement tous les champs (Matériel, Vitesse, sensibilité etc) et ils apparaîtront
-
André
02/02/2014 à 08:43
André : la question a été reformulée par Pakas et Hasche les deux en ayant saisi le sens, et répondu…je suis OK avec les deux d'ailleurs…je ne faisais que poser le question sur le côté délicat de certaines P de V pouvant être excelellentes mais très "frontales" dans la pudeur…voilà dont le misérabilisme de notre époque de plus en plus courant. Merci réponse H et Pakas.
02/02/2014 à 09:07
@shoube : tu as raison, cela manque de netteté. En fait, la veille j'avais travaillé sur trépied et du coup j'avais désactivé la stabilisation. Et quand j'ai pris cette photo, je n'avais pas de trépied mais j'ai oublié de remettre la stabilisation. Donc manque de netteté. Crois moi j'étais un peu en colère quand je m'en suis aperçue car j'aime beaucoup cette photo et j'aurais aimé qu'elle soit parfaite.
Et j'adresse mes remerciements à tous ceux qui ont pris la peine de commenter mon cliché ;)
02/02/2014 à 09:12
shoube a écrit :
…@cortomaltese en effet il y a comme un reste de bleu, bizarre il n’est pas visible dans LR, ni quand je regarde la version non compressé dans la visionneuse windows.
Curieux ça ! est-ce que d'autres voient ces pixels bleus ? Tu as essayé sur d'autres écrans ?
02/02/2014 à 09:27
Bonjour,
merci aussi pour vos comms : Cortomaltèse, Zannie, Shoube, Renaud, André.
je retiendrais de l'ensemble des retours que j'ai peut être un poil eu la main lourde sur le contraste et les tons sombres…
Si non j'aurais bien voulu aussi inclure dans la composition plus d'eau, mais pas facile car il s'agit de la face du blockauss qui fait face à la mer, je voulais être suffisamment prêt pour montrer les détails des tags et conserver la vue lointaine du phare.
Litw : très jolie composition, avec ses quelques touches colorées.
Shoube, Corto : je suis peut être pas bien réveillé, mais ne voit pas de mon côté les teintes bleues sur la belle photo de Shoube.
02/02/2014 à 09:47
Bonjour
Mes préférées :
pakas une belle photo, un premier plan un peu trop présent et je trouve la photo un peu trop contrastée !
jldag une belle photo nocturne, ça penche un peu à droite !
Christophe68 une belle macro, cela manque de netteté !
kiko-art une belle pdv :-y
02/02/2014 à 12:03
alain83 a écrit :
[quote="louping"]jsi quelqu'un peut me dire comment on fait pour afficher les exifs ? merci.j'e
[/quote]
Les
Exifs s'affichent automatiquement lorsqu'ils n'ont pas été supprimés de l'image par le logiciel de post-traitement
Sinon, lorsque tu postes une image dans ton album, tu renseignes manuellement tous les champs (Matériel, Vitesse, sensibilité etc) et ils apparaîtront
-
André
je ne supprime rien avec Picassa et je fais comme avant, mais depuis 2 mois cela fonctionne plus
02/02/2014 à 13:20
Bonjour,
Merci pour vos com's à :
@Andre_33
@alain83
@labat
@kingaa
@renaud, mille merci
@shoube
@zannie, smack !
en espérant n'avoir oublié personne !
A présent, mes commentaires du jour :
@Woopy, bien ton chat, j'aurai coloré les pupilles en noir ou jaune, comment va ton amie, maîtresse du matou… ? ;)
@louping, je préfère celle là que celle d'hier
@shoube, jolie N&B, avec ce ciel, elle penche mais c'est peut-être volontaire…
@pakas, belle photo avec ce reflet qui n'est pas cramé et bien équilibré, le ciel me plait également.
@zannie, Non, connais pas à part les sucettes au sirop d'érable, simple et réussi.
@canonier-62, tchintchin, ;) bien net continu sur cette progression, j'aurai pris entièrement le reflet du bas de l'étiquette en me reculant, au besoin.
@Andre_33, beau cadrage et belle image.
@jldag, belle photo de nuit, j'aurai englobé le luminaire de gauche en reculant un chouia, elle penche un peu à droite.
@Bob, pas mal.
@Serge05, belle photo de ton toit, iso à combien ?
@Alain83, suis d'origine Toulousaine, le rugby, j'connais, lol, bien ta photo le sommet, j'l'aurai enlevé, me perturbe un peu
@renaud, belle photo matinale avec ce nuage qui semble enfumer ce chemin, et le soleil sur la droite, dommage pour la partie gauche, j'aurai enlevé une partie ou tentè de l'éclaircir ou prise en verticale. As-tu Lightroom ?
@labat, j'aime bien dommage que t'es pas eu un peu de soleil
@Chrismini74, Jolie bleuté, bien, mais tes noirs sont trop sombres pour moi… (et mon shoot, t'as pas aimé ? Pas d'com ! M'en fou, du moment qu'elle me plaise, c'est bien le principal…)… ;) faignassse !
@kingaa, j'aime bien te traitement mais pour moi ton bloc est trop présent, à mon avis…
@Hashe, belle N&B, de plus ça ne me choque pas du tout…
@Christophe68, j'aurai aimé la voir en couleur…
@Beniat, bel équilibre, je l'aurai préféré plus horizontale
@Strella, j'adhère pas trop, j'aurai préféré un photo de nuit de tout ton arrière plan qui reste flou.
@Nad72, c pas mal, mais tes noirs sont trop sombre pour moi
@Thomas1964, photo originale avec ce singe et ce commentaire, un peu flou, ton plan d'eau n'est pas horizontal.
@Orphanine, pas mal ta macro, quel objo ? Je dois m'en acheter un…peut-être un peu trop prêt.
@douceyeti, t'as droit à 2 photos, lol ? N&B visage flouté, l'gâteau bien mais je l'aurai pris un plus au dessus, ce bleu c comestible ? ;)
@melek, bien net ton canard avec une belle texture de l'eau, dommage que tu n'es entièrement le reflet au bas…
@Eric90, t'as profité d'une gamelle pour faire ce cliché ? Pas mal l'iPhone mais aussi cher qu'un réflex de base ! ;)
@litw, beau cliché, je me serai mis dans l'angle gauche pour avoir encore plus de reflets du centre et partie droite de ta photo, extrémité gauche moins intéressante selon moi.
J'ai commenté toutes les photos et je ne pourrai certainement pas faire ça tous les jours…
@ Bientôt…
phyl74
02/02/2014 à 14:55
@phyl74 : j'avais fais cette photo avec un bridge :-s
02/02/2014 à 15:11
Orphanine a écrit :
@dhyl74 : j'avais fais cette photo avec un bridge :-s
Dédolé, je ne pouvais pas le savoir ! :-s
02/02/2014 à 15:50
alain83 a écrit :
[quote="alain83"]alain83
je ne supprime rien avec Picassa et je fais comme avant, mais depuis 2 mois cela fonctionne plus
[/quote]
En effet, puisque lorsque le pointeur de ma souris passe sur ton image (comme sur les autres qui contiennent des exifs), je vois s'afficher toutes les données, grâce à
Exify, module complémentaire de
Firefox
Peut-être que
Picassa empêche qu'ils soient visibles, mais comme ils sont toujours présents
Exify est-il capable de les extraire ? N'y a-t-il pas une option dans
Picassa concernant les métadonnées ? Perso, je n'en sais rien : je n'utilise pas ce programme
André
02/02/2014 à 15:53
phyl74 a écrit :
[quote="Orphanine"]@dhyl74 : j'avais fais cette photo avec un bridge :-s
Dédolé, je ne pouvais pas le savoir ! :-s
[/quote]
Si : justement avec
Exify dont je viens de parler.
En passant le point dessus,
Exify indique
DMC-FZ18 Focale 4.6mm Ouverture f/2.8 Obturation 1/60s Sensibilité 100ISO
André
02/02/2014 à 17:14
merci phyl74
André demain j'essaye avec IE
02/02/2014 à 18:04
Merci @zannie
@nad c’était dans les options dont je pensé pour ce manque de netteté. C’est dommage aussi que tu n’aies pu fermer plus.
@cortomaltese non pas essayer sur d’autres écrans, après mes autres écrans sont pas top (mini pc, tel ou tablette)
@phyl comme expliqué dans mon topic dans la rubrique noir et blanc, elle penche d’origine donc comme le sol est droit lui autant ne pas la redresser au risque de me retrouver avec le sol penché.
Pour lire les exifs depuis sont navigateur :
http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/tuto-lire-les-exifs-dune-photo-selon-navigateurs,fil-42632.html
02/02/2014 à 19:30
shoube a écrit :
@litw la scène me plait bien mais ça manque de netteté, comme il n’y a pas les exifs dure de savoir de quoi ça peut venir
Oui pardon, j'ai posté rapidement et j'étais crevée…
Focale 5.6
expo 1/400
Iso 100
Focale 18
Sinon, merci @Zannie :*) et @phyl74
02/02/2014 à 20:53
@litw 1/400s pour 5.6 je me dis que tu avais, vu le beau temps, la possibilité de fermer un peu plus, ta vitesse aurait baissé mais à 18mm tu es loin de la vitesse limite du flou de bougé, tu aurais alors eu une plus grande profondeur de champs et donc d'avantage de netteté.
02/02/2014 à 21:06
Merci @Kingaa, @Labat, @Renaud, @Shoube, @Chrismini74 et @Phyl74 pour vos commentaires et avis.
Mes préférance de la journée vont @Litw, @Chrismini74, @Renaud, @Pakas et @Phyl74.
02/02/2014 à 21:11
Ok
@shoube, merci pour les détails et n'avait pas été voir plus loin (topic N&B)
@jldag, merci pour ton avis.
babye
phyl74
02/02/2014 à 21:12
@corto je viens de regarder sur ma tablette et mon tel, verdict : sur le tel c'est très très légèrement visible, sur la tablette pas visible, dans toshop comme dans LR c'est pas visible et ce avec n'importe qu'elle couleur de l’arrière plan.
02/02/2014 à 21:34
Merci Phil74. Effectivement, maintenant que tu m'en fait la remarque, je ne vois plus que ce reflet coupé alors que sur le coup, je n'avais pas du tout fait attention ! J'en prends bonne note.
Et au passage, mon copain et moi apprécions beaucoup vos photos d'Annecy à Chrismini74 et toi. N'ayant pas l'occasion d'y aller aussi souvent que nous le voudrions, vos clichés nous font voyager, merci !
02/02/2014 à 21:41
shoube a écrit :
@corto je viens de regarder sur ma tablette et mon tel, verdict : sur le tel c'est très très légèrement visible, sur la tablette pas visible, dans toshop comme dans LR c'est pas visible et ce avec n'importe qu'elle couleur de l’arrière plan.
bizarre bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre !
02/02/2014 à 22:45
@Melek, Merci tout plein pour ces commentaires encourageants, j'en suis bien sûr friand comme tout photographe amateur, ça me stimule pour les prochaines… ;) babye
03/02/2014 à 00:25
@phyl74 : je ne disais pas ça méchamment ou avec ironie, j'ai mis ce smiley car j'avais un peu honte lol. Du genre…"oups"
03/02/2014 à 18:41
@Orphanine, no prob, y'a pas de soucis ;)
Sincères salutations,
phyl74