Photo du samedi 01 juillet 2017

01/07/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 01 juillet 2017.
01/07/2017 à 00:14

Didierlille

Bonjour les PP !  
01/07/2017 à 00:14

nino-33

Bonjour ;
A la recherche de lignes de fuite un peu plus loin dans cette rue vers l'entrée du campus de l'ostéopathie dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce jour d'ailleurs…
Bon week-end à tous

01/07/2017 à 00:22

cajura

Bonjour, récolter, charger, décharger, la saison ne dure que quelques semaines ! bonne journée !
01/07/2017 à 00:40

Jamba31

Bonjour a tous
​la pilote locale ( je vous rappele que l'on est a Zbraslavice, en Rep.Tchèque pour WWGC 2017 ), Alena Netusilova, grande et belle, s'occupait elle  même de 'plizzer " les bords d'attaque de son JS1 evo… elle finit vice championne du monde derriere Katrin Senne ( que vous avez vu hier ) 

01/07/2017 à 00:57

Niandra0027

Bonjour à tous.
Je suis depuis ce matin l'heureux propriétaire d'un 80D.
Il a donc fallu que je fasse une sortie pour fêter ça. 

C'est accompagné de John, un ami de longue date, que je pars en quête de notre saint Graal… Le renard. 

Ces dernières sorties ont été très compliquées,  et impossible de déjouer la méfiance du plus ruséde nos mammifères. 
Ce soir encore, impossible de voir leur museau. Nous commencions à désespérer, quand, vers 21h30 alors que nous allions repartir… Surgit enfin notre rouquin espéré. 

Nous étions debout, en train de nous rouler une cigarette, en train de nous questionner sur ce qui ne va pas dans notre stratégie, quand soudain John murmure :yohann ! Y'en arrive un juste derrière met toi à plat ventre !  

J'ai cru à une blague mais quand je l'ai vu tout paniqué à l'idée de se faire repérer… J'ai compris…

Nous voilà a plat ventre, les secondes sont longues… Nous guettons derrière la petite butte de terre…

Puis, enfin il apparaît. 
01/07/2017 à 01:25

CT

Bonjour !

Les mêmes différemment.
Bon Samedi !

01/07/2017 à 01:47

sso11

Bonjour,
une vieille image, traitement refait à neuf ;)
Pont Raymond Barre by Stéphane Sélo, sur Flickr
01/07/2017 à 06:50

Andre_33

Et l'eau !
Tout est dans le titre
Image redressée, évidemment
-

Bonne fin de semaine
André

-
sso11 : je ne me souviens pas de la première version, mais celle-ci devient grandiose par le traitement reçu. La ville et la bande de ciel jaune pris en tenaille entre la chape de nuages et les eaux noires sont du meilleur effet. Beau boulot
CT : saisi sur le vif, juste comme il faut
Niandra0027 : tiens, ça faisait longtemps ! Mais on en redemande
Jamba31 : bien, très bien même parce que pas du tout conventionnel. Bravo
cajura : la meilleure de la série (pour l'instant), à mon avis, parce qu'elle est plus contrastée, parce que la construction est en plans parallèles, que le premier plan renseigne tout de suite sur le lieu, et que l'on bénéficié d'un reflet
nino-33 : perspective centrée, sur un espace presque vide de présence humaine, cela dit l'ambiance de l'endroit où j'ai quand même capturée une scène de batifolage. En ligne demain, tiens
Didierlille : une photo qui nous renseigne sur les conditions de vie d'ailleurs. Je vois ici un jeune écolier cravaté qui fait ses devoirs sur le trottoir, alors que les nôtres, débraillés, cherchent tous les prétextes pour ne pas faire les leurs, devoirs que les profs ne peuvent plus leur donner à faire à la maison. Pff ! Contestataires à la bouche pleine et au fion bordé de nouilles, va ! Voilà ce que me dit ta photo

01/07/2017 à 07:44

j&b

Bonjour à tous.
01/07/2017 à 07:47

JMG71

Andre        il ne manque plus qu à nino de te mettre dans une de ses photos, on peut ainsi decouvrir les personnages autrement que par ecrit, jolie photo 
01/07/2017 à 08:02

MGI

Bonjour, puisque j'ai pris l'habitude de ne pas regarder comme tout le monde :
01/07/2017 à 08:25

Nicky

Bonjour, un ciel chargé de nuages a toujours été pour moi une révélation, j'y vois des formes qui font vibrer mon imaginatio :)

01/07/2017 à 08:31

Nicky

Pas beaucoup de temps, je reviendrai tantôt
Diderdille : une composition excellente d'un garçon expressif :-y
nino-33 : j'aime un choua moins pour le ciel qui est un peu délavé
Cajura : une toute belle photo parlante
Niandré0027 : de l'excellence
sso11 : le ciel, j'adore
André-33 : nette avec un ciel très présent

01/07/2017 à 08:44

labat

Bonjour à tous,  
La pêche au gros, un nouveau concept que  j'aime bien.
01/07/2017 à 08:45

slyounette

salut,

échelle 1/4 ?

IMG_7952 by sylvain duprey, sur Flickr
01/07/2017 à 08:45

benes

Hello 
01/07/2017 à 08:48

Billie

Bon week-en à tous  :)
01/07/2017 à 08:56

Pixmalo

Bonjour à tous,
le même papillon qu' hier sous un autre angle
01/07/2017 à 08:57

metal.1948

La photo du jour, bonjour ! Je persiste encore un peu
01/07/2017 à 09:02

paced

Salut les amis,
Toujours dans cette faïencerie ( photo banale j'en convient) mais juste pour le plaisir de vous faire découvrir les lieux.
L'atelier de mise en peinture tel qu'il était pendant qu'il était encore en fonction.

01/07/2017 à 09:20

Tom Egery

01/07/2017 à 09:23

Andre_33

Suite :
paced : pas si banale que ça, bien prise même, avec une belle perspective et une bonne exposition alors que les différences de luminosités étaient importantes
metal.1948 : comme la veille, splendide  :-y
Pixmalo : un peu de flou dans les ailes dû à la faible profondeur de champ, mais ce n'est pas mal du tout
Billie : la composition aux petits oignons me convient tout à fait, sans parler de la lumière et de la netteté  :-y
benes : je pense que l'effet de torsion aurait été évité si tu t'étais placé dans l'axe vertical de l'immeuble (peut-être que c'était impossible)
slyounette : bein cadrée, traitement vigoureux kivabien finalement
labat : naturelle, sans fioritures ni fanfare lightroomesque,  réussie
Nicky : un beau ciel comme on en a avec l'UGA. La tonalité d'ensemble est un peu sourde, mais le soleil voilé ne pouvait donner plus de peps
MGI : non, je ne devine pas, et ça intrigue
j&b : plus épuré, ce serait difficile
-
André

01/07/2017 à 09:39

Didierlille

Andre_33 a écrit :

Didierlille : une photo qui nous renseigne sur les conditions de vie d'ailleurs. Je vois ici un jeune écolier cravaté qui fait ses devoirs sur le trottoir, alors que les nôtres, débraillés, cherchent tous les prétextes pour ne pas faire les leurs, devoirs que les profs ne peuvent plus leur donner à faire à la maison. Pff ! Contestataires à la bouche pleine et au fion bordé de nouilles, va ! Voilà ce que me dit ta photo

Bonjour Andre
suis tout a fait d'accord avec toi… et merci de ton commentaire
bonne journée 
01/07/2017 à 09:40

Didierlille

Nicky a écrit :

Diderdille : une composition excellente d'un garçon expressif :-y

Merci Nicky !   et bonne journée !  
01/07/2017 à 10:15

Tom Egery

Andre_33 a écrit :

Suite :
paced : pas si banale que ça, bien prise même, avec une belle perspective et une bonne exposition alors que les différences de luminosités étaient importantes
metal.1948 : comme la veille, splendide  :-y
Pixmalo : un peu de flou dans les ailes dû à la faible profondeur de champ, mais ce n'est pas mal du tout
Billie : la composition aux petits oignons me convient tout à fait, sans parler de la lumière et de la netteté  :-y
benes : je pense que l'effet de torsion aurait été évité si tu t'étais placé dans l'axe vertical de l'immeuble (peut-être que c'était impossible)
slyounette : bein cadrée, traitement vigoureux kivabien finalement
labat : naturelle, sans fioritures ni fanfare lightroomesque,  réussie
Nicky : un beau ciel comme on en a avec l'UGA. La tonalité d'ensemble est un peu sourde, mais le soleil voilé ne pouvait donner plus de peps
MGI : non, je ne devine pas, et ça intrigue
j&b : plus épuré, ce serait difficile
-
André

merci beaucoup :)
01/07/2017 à 11:15

IDnowski

Bonjour !
Un thé pas comme les autres v.1

Olympus E-M1
OLYMPUS M.60mm F2.8 Macro
ƒ/11.0
60.0 mm
Vitesse : 4
ISO : 500
01/07/2017 à 11:18

Helpy

Bon samedi les PP.

01/07/2017 à 11:31

JMG71

bonjour tous les PP
01/07/2017 à 11:32

JMG71

01/07/2017 à 11:36

Metroooo

Deuxième contribution pour moi, toujours pour rester dans le félin !
01/07/2017 à 11:44

JMG71

bjr  messieux,

metal , :-y   pixmalo :-y, billie  :-y
comme toujours vos photos sont superbes   :-w
je pense dans quelques temps vous montrer mes macros, pour  mes premières, je suis relativement content, j ai juste un Sigma 70 300mm.
c est cool je m offre des fleurs  :D , quand on est content de soi, c'est déja pas mal.( 9 mois de pratique avec mon Nikon D5500. )
bonne journee à vous,  

01/07/2017 à 11:54

Helpy

JMG71 a écrit :

Je  ne voudrais pas mettre la pagaille ni jouer les modérateurs (…qui se font bien discrets) mais, sauf changement,   c'est 1 seule photo par jour par partapote sur la PDJ.
01/07/2017 à 11:59

Billie

Merci pour ton appréciation JMG71
Je plussoie aux propos d'Helpy, ça fait plusieurs jours que tu mets 2 photos alors que quelqu'un t'a déjà rappelé la règle, pourquoi ne pas créer un sujet en dehors de la PDJ afin d'y mettre ta série ?

01/07/2017 à 12:29

IDnowski

@Didierlille   Bien nette et bonne mise en valeur du point fort. Tu as test en N&b ?
@Nino33    Nette, peut être avec un format carré ou une orientation verticale, tu peux mettre en avant plus fortement les lignes de fuite.
@Cajura    Bonne composition, belle couleur, point fort un peu trop centré. Test de faire un 180° et de garder que le reflet :p
@Jamha    Bien nette, bon rendu des couleurs, on voit le moment intime.
@Niandra   Bon cadrage, le renard est bien net et bonne PDC.
@CT  Sujet parfaitement figé, jolie scène.
@Sso11  Belle composition.
@Andre 33 Un peu trop de ciel à mon goût, bonne lumière qui renforce l'impact du hangar.
@J&b  Bonne zone d'accroche, manque de netteté et de PDC.
@MGI  Je ne devine pas du tout :p
@Nicky    Joli ciel, c'est vrai qu'il fait vibrer l'imagination. Un peu trop de bruit.
@Labat    Nette, jolie couleur, dommage que le haut de la canne à pêche soit coupé.
@Slyounette  Bonne exploitation géométrique du cadre.
@Bens   On se sent tout petit.
@bILLIE   Map parfaite et PDC nickel.
@Pixmalo   Map parfaite et PDC nickel.
@Metal1948  Jolie boked et bonne map.
@Paced   Belle lumière, photo bien nette.
@Tom egery   Manque de contraste, bonne MAP.
@Helpy   Format et orientation bien choisi.
@Jm617   Je vais cette aprés midi découvrir ce lieu !
@metros   Bonne map et PDC.

01/07/2017 à 12:41

Billie

JMG71 a écrit :

bjr  messieux,

metal , :-y   pixmalo :-y, billie  :-y

Je pense l'avoir déjà dit, et si je te remercie sincèrement pour ta mention sympa sur ma photo, j'apprécierai de ne pas être assimilée aux "messieurs", il n'y a pas que des hommes dans le monde de la photo !  

01/07/2017 à 12:43

Billie

Merci IDnowsi et merci André  :) 
01/07/2017 à 12:50

MGI

Billie a écrit :

Merci pour ton appréciation JMG71
Je plussoie aux propos d'Helpy, ça fait plusieurs jours que tu mets 2 photos alors que quelqu'un t'a déjà rappelé la règle, pourquoi ne pas créer un sujet en dehors de la PDJ afin d'y mettre ta série ?

Il y en a un que j'ai eût l'honneur de créer et où nous ne sommes pas nombreux d'ailleurs bien que vu plus de 5 000 fois :
http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/les-hommes-ne-sont-pas-toujours-au-pied-du-mur-nest-ce-pas-mesdames,fil-62138.html
Plus un autre par lequel j'avais commencé, avec 2, 3 photos vues plus de 7 200 fois mine de pas grand chose et après, on dira que le forum manque d'animation et de choix :
http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/les-belles-femmes-sur-les-murs-des-villes,fil-61186.html

01/07/2017 à 12:50

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Didierlille : un instant de la vie quotidienne bien capté … on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec nos écoliers européens qui n’ont pas le même cadre de vie
- @cajura : un bon cadrage et une judicieuse profondeur de champ qui détaille bien en strates le lieu et son activité … le reflet est bien restitué et les couleurs sont belles … du beau travail de pdv
- @Jamba31 : j’aime beaucoup ce cadrage qui donne du dynamisme à l’image … un beau portrait pris sur le vif
- @Niandra0027 : la qualité a fait un bond en avant avec ce 80 D par rapport au 760 D ! très belle animalière bravo !
- @CT : tu as déclenché au bon moment, très belle image !
- @sso11 : une reprise qui nous donne la mesure de tes progrès en PT, du grandiose !
- @Andre 33 : une image qui me rappelle combien j’avais regretté de ne pas avoir laissé ma veste dans le coffre de la voiture tant j’avais chaud
- @j&b : les premiers vols des petites hirondelles, image de saison
- @MGI : une image énigmatique pour moi où transparence et reflets se mélangent, un casse-tête de lecture !
- @Nicky : tu as bien utilisé l’effet grand angle pour donner du dynamisme au ciel, belle prise de vue aux couleurs naturelles
- @labat : oui mais il vaut mieux ne pas attraper un gros thon sous peine de transformer le frêle esquif en hors bord ! bien vu !
- @slyounette : cadrage impeccable avec les fuyantes qui partent des coins, netteté et couleurs, du tout bon
- @benes : une contre plongée vertigineuse !
- @Billie : tu maîtrises ton art, netteté, couleurs et bokeh, tout y est … peut-être un peu trop d’espace en haut à mon goût
- @PIxmalo : super netteté et belle attitude de ce papillon pas farouche pour se laisser approcher ainsi à 48 mm de focale
- @metal.1948 : tu enchaines des trésors de pdv de papillons avec une réussite qui frise l’insolence ! encore une fois bravo !
- @paced : un très bon cadrage qui donne de la profondeur à l’image et surtout une excellente gestion de la lumière ce qui n’était pas évident dans cette configuration, bravo !
- @TomEgery : un angle de prise de vue bien choisi mais le cadrage qui coupe la fleur à droite aurait pu être meilleur … le N&B mériterait d’être optimisé pour plus de structure dans le ciel et les fleurs
- @IDnowski : je préfère cette version avec plus de profondeur de champ … reste cette zone verte en haut qui attire l’œil … un recadrage ou une désaturation
- @Helpy : un effet de torsion visible en haut mais ne parlons que de graphisme … un très bon n&B
- @JMG71 : de bonnes images de reportage avec les qualités requises … à souligner, de très bons graffeurs portraitistes
- @Metro : bienvenue à toi parmi nous ! une bonne prise de vue de ce petit félin à l’affût dans sa jungle du jardin, le regard intense est bien capté

Bon appétit et bon après-midi à toutes et tous

01/07/2017 à 13:44

JMG71

Helpy       c est fait 
01/07/2017 à 14:00

Andre_33

Tom Egery a écrit :

[quote="Andre_33"]Suite :

André

merci beaucoup :)[/quote]
Quand je rédigeais mes commentaires, tu n'avais pas encore posté ton image. Il m'était difficile d'en donner un avis, non ?
Elle ne m'est apparue qu'après l'envoi des dits commentaires, ne vois aucun ostracisme dans le fait que tu n'y figures pas.
Mais puisque tu y tiens, je dirai que ton cadrage, intéressant,  m'eût davantage convenu si l'angle inférieur gauche de l'image avait servi de départ à la tige coupée de la rose bord cadre. Quant au rendu en N&B, je vois deux options possibles :
- soit un débouchage des ombres afin que le détail des pétales puisse être apprécié
- soit au contraire une densité plus grande des noirs pour faire de cette image une silhouette de fleurs se découpant sur le ciel charnu.
Voilà, voilà
-
André
01/07/2017 à 14:23

Didierlille

IDnowski a écrit :

@Didierlille   Bien nette et bonne mise en valeur du point fort. Tu as test en N&b ?

Merci de ton commentaire c'est gentil 
la voilà en N&B
01/07/2017 à 14:25

Didierlille

nino-33 a écrit :

enne bien capté … on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec nos écoliers européens qui n’ont pas le même cadre de vie

Merci nino… c'est incomparable… tellement respectueux et fiers d'apprendre…    sacrée leçon de vie 
01/07/2017 à 16:37

PhildeBoves

Bonjour,

une petite bête verte.

01/07/2017 à 17:01

paced

Salut les amis,
Rapide petit tour des photos
@ Didierlille : Bel effet de surprise 
@ Nino33 :Belle vue en perspective on a l'impression d'y être
@ Cajura : bel effet de reflet et de couleurs et cadrage
@ Jamba : Hé oui, toujours faire en sorte qu'il n'y a rien sur le bord d'attaque, bien cadré.
@ Niandra : Très belle photo, avec l'effet que tu lui donné, Mais elle manque un peu de luminosité pour ma part.
@ CI : Tiens profites de l'eau pendant que je me secoue…
@ sso11 : Superbe, bien réalisé.
@ André 33 : Toujours dans la suite, bien réalisé surtout avec la personne qui passe devant.Elle donne une échelle au bâtiment.
@ Jb : Belle diagonale bien vu
@ MGI : Il me semble que c'est un reflet d'une rame de métro ? mais je ne suis pas sûr.
:-g :-g Je suis obligé de recommencer la moitié de mes commentaires à disparu  :-g
01/07/2017 à 17:15

paced

Bon, :( je reprends ce qui manque  :P
@ Nicky : D'ou le proverbe, la tête dans les nuages, joli espace qui donne envie de se promener à cheval
@ Labat : Belle prise si je puis dire ainsi
@ slyounette :un peu trop de chose pour mon oeil, je n'avais pas vu tout de suite le personne à gauche, néanmoins le rai dirige bien notre regard vers le train.
@ Benes : Toujours pas de torticolis ? belle vue en contre plongée.
@ Billie : superbe
@ Pixmalo : belle photo également
@ métal : joli bokeh, belles couleurs et le sujet et bien mis en valeur.
@ TomEgery : Joli contre jour et bel angle de PDV
@ Dnowsky : c'est quoi comme thé ? joli mélange de couleurs
@ Helpy : Joli N/B et belles lignes
@ JMG : Encore une belle prise
@ Métro : belle phot mais c'est dommage elle trop sombre
@ Phildeboves : superbe
Merci à tous pour commentaires.

01/07/2017 à 17:37

Foyophil

Bonsoir,
Encore un passage express et une participation tardive aujourd'hui…
Comment éviter les bouchons en cette période de départs en vacances…

01/07/2017 à 18:57

benes

paced a écrit :

@ Benes : Toujours pas de torticolis ? belle vue en contre plongée.

Non pas de torticolis, mais j'avais mal aux jambes, à force de sillonner les rues de Manhattan 
01/07/2017 à 20:47

metal.1948

Hello bonsoir vous tous !
Merci à :@andé33  @jmg71  @idnowski  @nino33  @paced
Celles qui ont attirées mon attention :@didierlille :-w :-w  @nino33 :-w :-w  @cajura :-w :-w  @jamba :-w  @niandra :-w :-w :-w  @CT :-w :-w  @sso11 :-w :-w :-w  @andré33 :-w :-w  @j&b :-w  @MGI :-w  @nicky :-w :-w  @labat :-w :-w  @slyounette :-w :-w  @benes :-w  @billie :-w :-w :-w  @pixmalo :-w :-w :-w  @paced :-w :-w  @tom egery :|  @idnowski :-w :-w  @helpy :-w :-w  @jmg :-w :-w  @metro :-w :-w  @phildeboves :-w :-w :-w  @phoyophil :-w :-w :-w
Voilou voili c'est fini ! Bonne soirée à tous

01/07/2017 à 20:48

Nicky

Merci Paced pour le commentaire et aux autres aussi
01/07/2017 à 21:51

Helpy

Merci aux commentateurs de leur passage.

@Didierlille  : belle photo, bon cadrage, habitude très naturelle.
@nino-33 ; les lignes de fuites sont bien calées, une focale 10 qui semble performante si j’en juge à la netteté en périphérie.
@cajura  : excellent cadrage original  avec ce reflet et  ce tas de sel de 1er plan, je ne sais si j’aurais préféré la  map sur le saunier plutôt que sur le sel.
@jamba31  : PDV original bien choisi aussi. Je tamponnerais juste le noir en bas bord droit.
@Niandra0027  : quelle netteté, bravo, un 1er plan qui nous met bien en situation de planque. … quand vas-tu nous proposer des liens HD  ?
@CT  : une photo qui respire le dynamisme. Question cadrage, perso, je supprimerais le zozio  de droite qui est peu lisible et garderais le sujet de gauche uniquement   
@ss011  : comme d’hab un superbe traitement
@Andre 33  : cadré pile poil sur le hangar et Nino y trouve sa place. Ca marche
@J&b  : un contre jour bien exploité
@MGI  : beaucoup de reflets mais ça on n’y peut rien.
@Nicky  : beaucoup de grain il me semble, peut être le résultat de manipulations en PT de la colorimétrie. Un beau ciel.
@labat  : bien prise, tu ne pouvais pas trop lui mettre plus d’eau devant sans couper les cannes à pêche.
@slyounette  : bon cadrage avec 3 lignes de fuite aux angles
@benes  : elle est un peu twistée, tu ne devais pas être pile au centre
@Billie  : ça y est, ils sont enfin de sortie cet été. Belle photo minimaliste (et ce n’est pas toujours évident avec la végétation) qui met bien  le pap en valeur
@Pixmalo  : whaouw il est hyper net celui-ci. f10  ? tu devais lui coller aux ailes. Ou c’est un crop  ?
@metal1948  : encore magnifique de netteté, des couleurs superbes  : CDC
@paced  : un bon doc que tu nous as partagé,
@Tom Egery  : ton cadrage n’est pas top notamment la tige coupée bord cadre à gauche. Les ombres sont à déboucher et les blancs à monter pour une meilleure lisibilité
@IDnowski  : lumière agréable, le haut en vert « coiffe » un peu la photo, j’aurais tamponné cette zone en noir en gardant le même cadrage.
@JMG71  : une belle brochette. Prise bien composée
@Metro  : beau portrait, peut être rectifier la balance des blancs qui me semble un peu tirer sur le jaune si j’en juge aux moustaches
@PhildeBoves  : agréables couleurs pastel complémentaires. Une belle proxy bien nette.
@Foyophil  : on dirait une prise faite d’un avion en vol.  

01/07/2017 à 21:54

Isany

Participation du jour même s'il fait déjà nuit avec un jeu d'ombre fragile et sensuel.

02/07/2017 à 00:13

nino-33

@PhildeBoves : map impeccable là où il faut sous une pdc réduite, les teintes sont belles et la compo bien menée, du tout bon pour moi
@Foyophil : comme toujours belle pdv aérienne, les nuages sont particulièrement beaux, bravo !
@Isany : un angle de prise de vue bien pensé, une très belle lumière et un beau jeu d’ombres et reflet, du très beau travail de pdv …. Juste pour chipoter le vignettage trop prononcé
Merci à ceux qui se sont arrêtés sur mon image : @Andre 33, @Nicky, @IDnowski, @Paced, @metal.1948, @Helpy
Bonne nuit à tous
02/07/2017 à 00:26

CT

Bonsoir !

André, Nino, Idownski, Metal pour vos retours.
Merci Paced, c'est tout à fait ça ! :)
Helpy, merci. Je suis d'accord avec le manque de lisibilité du zozio de droite mais sans lui l'image ne perdrait-elle pas de son sens ?

Didierlille :-w :-w mieux en N&B.
Cajura :-w :-w :-w cadrage, lumière, reflet, thème.
Niandra :-w :-w :-w un prologue précédant la découverte de ton image qui raconte l'histoire et attise la curiosité :-y
SSo :-w :-w superbe ciel !
J&B :-w
Jamba :-w la passion jusque dans le foulard…
Pixmalo :-w :-w :-w
MGI  :-w jeu de lignes et de transparences mais ?
Paced :-w :-w
Idonwsky :-w
PhildeBoves :-w :-w
Isany :-w
Nicky :-w très beau ciel !
Labat :-w :-w très sympa !
Slyounette :-w
Benes :-w
Billie :-w :-w
André :-w
Metal :-w :-w :-w
Nino :-w :-w
Helpy :-w :-w
Metro :-w
Foyophil :-w
TomEgery  je n'accroche pas.

Buena noche !

02/07/2017 à 02:49

Contrabajo

Salut les photographes, juste un petit mot pour vous dire que j'ai adoré les photos de @Billie et @sso11. Et bravo aux autres.
02/07/2017 à 05:50

MGI

Ma photo n'était qu'un simple escalator de centre commercial vu à l'horizontale et rien à voir avec le métro, les reflets étant impossibles à éviter !
02/07/2017 à 06:24

j&b

Merci pour vos avis et commentaires
@Andre_33 @nino-33 @paced @metal.1948 @Helpy @CT
02/07/2017 à 08:04

Billie

Merci à ceux que je n'ai pas mentionnés plus haut :
nino, Paced, metal, Helpy, CT, Contrabajo et à tous les vaillants commentateurs.
:-y pour la diversité et la qualité de ces photos de la PDJ qui donnent toujours l'envie de participer.
02/07/2017 à 10:33

Didierlille

Merci à :
paced
metal.1948
helpy
et CT 
pour vos retours sympas !
02/07/2017 à 12:55

Isany

nino-33 a écrit :

@Isany : un angle de prise de vue bien pensé, une très belle lumière et un beau jeu d’ombres et reflet, du très beau travail de pdv …. Juste pour chipoter le vignettage trop prononcé

Merci nino-33 et du chipotage pour le vignetage. La voilà après correction.

02/07/2017 à 23:56

cajura

Bonsoir et merci beaucoup pour vos commentaires très encourageants ! :-y

d'excellentes photos ce jour !   vraiment toutes très belles, un plaisir de les découvrir, bravo à tous !
03/07/2017 à 11:40

Foyophil

Merci à :
metal.1948
Helpy => Oui, j'ai de la chance d'être bien positionné pour donner l'illusion…  ;)
nino-33
CT 
Pour votre passage et vos avis !