Photo du samedi 01 novembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 01 novembre 2014
01/11/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 01 novembre 2014.
01/11/2014 à 01:18
Et HOP petite photo :D
Alors elle à était faite avec mon Olympus bridge en mode nuit et surtout… Zoom en MAX et pas de trépied, donc à main levé… et j'en suis tout de même en peu fière *-*
je précise aussi que la si la qualité est bizarre c'est normale, je ne sais pas compresser une image >.< je vous met donc le lien vers la version original :
http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/01/141101125002551933.png
01/11/2014 à 03:03
Bonjour a tous,
Octobre Rose, est fini…une photo extraite du "sujet de la semaine" (passee) pour marquer une derniere fois ce tres long combat contre le cancer l'ennemi de tous.
01/11/2014 à 03:51
Bonjour les poseurs.
Voici une fleur qui apporte un peu de couleur dans mes journées !
01/11/2014 à 06:50
Bonjour
petit photo du lac de passy sous un autre angle !
bonne journée
01/11/2014 à 07:27
Bonjour,
Avant d'atteindre
Mortagne-sur-Gironde, je traverse
Lorignac en Charente Maritime, village à la sortie duquel se trouve un drôle de rond-point, avec deux cagouilles, l'une au sommet d'un cep de vigne et l'autre, sur une feuille de salade, en train de se contempler dans un miroir (hors cadre)
-
Bonne fin de semaine
André
-
Pitouk97 : j'aime beaucoup cette fleur, bien mise en valeur par la lumière et le fond sombre lissé
01/11/2014 à 07:55
bonjour
pas plus local
01/11/2014 à 08:06
Bonjour à tous,
Je n'avais jusqu'a ce matin absolument rien pour vous, mais voila, 06h50, je suis en voiture je rentre du boulot, je regarde dans le retro, et la je vois un magnifique levé de soleil bleu turquoise. je me hâte donc de rentrer chez moi pour photographier une église située à environ 50 mètres de chez moi, et j'arrives juste à temps pour un ciel que je n'ai pas vu depuis un moment :)
Attention, je n'ai corrigé que l'exposition, je n'ai touché ni à la luminance ni à la saturation du bleu <3
01/11/2014 à 09:06
Bonjour,
Quelques jours sans poster et j'avais un manque ;-)
Une photo prise l'été dernier dans un champs de fleurs.
Bonne journée
01/11/2014 à 09:15
Bonjour à tous,
Je m'en descends de la montagne…pour Clermont Ferrand…là toujours le même problème pour moi…sont toutes aux fenêtres…
01/11/2014 à 09:20
Salut les Partapotes,
@ KRISPOLLS : j'aime bien l'éclairage sur la bestiole qui reste impassible par rapport aux enfants qui la regarde
@ ANAIS : Manque un peu de luminosité à mon sens, néanmoins je n'aurais pas réussi à faire une aussi belle photo. :-y
@ Canonier : En effet un mal corrosif qu'il faut absolument combattre par tous les moyens… j'aime beaucoup le ruban mis en avant avec l'arrière plan flou.
@ PITOUK 97 : très jolie photo avec un joli bokeh et de belles couleurs, néanmoins j'aurais gommé la partie gauche en bas.
@ CARUSO-GREG-PHOTO : On dirait presque un tableau de peinture à l'eau… j'aime bien la compo et les couleurs
@ JEEP 63 : Superbe, dommage pour la tour qui est coupée
@ ANDRE 33 : Très original, mais j'aurais peut être laissé un peu plus de place sur le côté gauche du fait que ces "gastoropodes" se tournent dans cette direction.
@ CORTOMALTESES : Ce traitement me plait bien ainsi que l'angle de PDV.
@ ALAIN 83 : Publiciste officiel de l'Alsace ;) , belle carte postale( SELESTAT ?)
@ NICOLAS 83 : Six fours plage… belle vue, jolie carte postale, belles couleurs
@ GAULTHIER-U : Belle contre plongée, j'aime bien l'effet de la lumière
@ CHRISTIAN 68 : J'aime beaucoup la mise en scène néanmoins …il est où le marteau de THOR ? :-s ;)
Pour ma part aujourd'hui je n'ai pas d'inspiration…;( la preuve par l'image :D
@
01/11/2014 à 09:23
Bonjour
Voici une photo de graphes toute fraiche d'hier. Apparemment ce sont des graphes officiels qui, je pense ne sont pas éphémères. J'y repasserais dans quelques temps.
Cette fois, j'ai intégré l'environnement aux graphes
Je ferais un autre post pour les commentaires
01/11/2014 à 09:27
Bonjour et bon we
la chauve souris d'Halloween a pris des couleurs ;)
01/11/2014 à 09:36
Merci pace, à vrai dire, c'est loin d'être le cadrage que je préfère, mais l'église est entièrement entourée de voiture, et je veux pas mettre de voiture dedans xD
Généralement j'attend la fin de journée pour commenter mais la… J'adore ton bureau ^^ Plus épuré que ça tu meure, c'est au top :)
( Je repasserais tout à l'heure pour tout commenter ^^ )
01/11/2014 à 09:41
Bonjour à tous,
Pour aujourd'hui, je vous propose un cliché qui m'a plu pour son aspect un peu féerique, malgré tous ses défauts. Le flou, c'est qu'il y avait beaucoup de vent, mais je trouvais que ça rajoutait au mystère… :*)
01/11/2014 à 09:45
Bonjour,
Déjà de bien belles réalisations à se mettre sous la dent. Bon, et bien moi, toujours dans mon abécédaire, j'espère ne pas vous ennuyer avec…
Aujourd'hui Samedi, donc
S comme
Sidecar, mais j'aurais pu aussi choisir
Sport mécanique voire même S comme
Singe : le surnom de l'acrobate qui fait tout pour conserver l'équilibre du side
01/11/2014 à 09:46
Bonjour à tous,
suite d'hier avec cet autre cliché qui m'a donné plus de fil à retordre et me satisfait moins : manque d'angle sur mon 18 105, vivement l'UGA pour ce type de cliché (pour l'autre j'étais idéalement placé en haut de ce même carrousel pour composer avec de la hauteur) + lumière plus difficile avec le soleil couchant et rasant)
01/11/2014 à 09:51
Une photo de circonstance aujourd'hui.
01/11/2014 à 10:12
@Krisprolls : Joli matou
@Anais : jolie performance à main levée mais je la trouve trop serrée.
@Canonier : superbe
@Pitouk : sympa, joli bokeh, mais profondeur de champ un chouille courte, l'arrière de la fleur est floue
@Caruso : j'accroche pas trop, le ciel est cramé et ça penche fort à droite
@André : joli, rigolo, sympa…
@Corto : Joli suite d'une jolie série
@Alain : désolé mais j'accroche à ce genre de cadrage ou l'on coupe le bas pour éviter les passants, de plus à F2.8 y a peu de choses vraiment nettes
@Nicolas : Joli ça, ça penche un peu à gauche
@Gaulthier : Joli, mais le cadrage très serré ne me convient pas trop
@Christophe : superbe mais il manque un accessoire, genre marteau quoi…
@Yoyo : très joli.
@Labat curieux
@Paced : le syndrome de l'écran blanc ? Pour la tour coupée j'en ai une avec la dame de fer en entier…voir là
http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/serie-pont-de-paris-le-pont-diena,fil-51119.html
@Giemme : le coup de flash est quand même très présent.
@Hugo : Très joli.
@Catman : l'idée est bonne mais je ne suis pas fan du cadrage, peut être un peu trop de noir en bas
@Rougetois : Un peu trop serré, mais très bien à part ça.
@Kingaa : superbe, je crois que ça penche un peu à droite et la déformation de l'objo renforce l'impression (ou l'inverse si tu veux).
@Puceron : sympa mais j'aurais aimé voir un peu plus des croix 2 et 3. Ca colle à l'actu en tout cas.
01/11/2014 à 10:17
jeep63 a écrit :
@Krisprolls : Joli matou
Effectivement, un bon gros toutou.
Le but du jeu pour moi était aussi de montrer dans mon cadre ces enfants visiblement fascinés. Je suis conscient que ça n'est pas totalement abouti.
Je crois que ce jour là, quelques instant après cette image, j'ai loupé celle qui aurait pu être plus intéressante : une grosse dame affublée d'une écharpe très voyante en imprimé façon panthère, penchée sur la grosse bête. Hélas, clic clac, l'affaire n'était pas dans le sac. Loupé.
01/11/2014 à 10:23
@jeep63, j'aurais également préféré l'avoir entière sur une vur plus large, mais il y aurait eu deux lignes de voitures continues entre l'église et moi, et je penses que ca aurait grandement limité la photo d'avoir les façades grisatres et les vielles voitures sous l'eclairage sodium de la ville :)
01/11/2014 à 10:27
@christophe : les éclairs sont à l'envers ils devraient partir du centre vers l'extérieur
01/11/2014 à 10:39
jeep63 a écrit :
C'était le flash ou c'était sombre. Je reviendrais faire la photo un matin ensoleillé. Le soleil devrait éclairer l'intérieur du passage. :-t
01/11/2014 à 11:04
bonjour ! mes coups de coeur ( pour l instant )
Krisprolls : bien joué c est bluffant !
Canonier-62 le cancer une sacré saloperie !
jeep63 je suis parisien a l origine, mais exilé dans le sud depuis 20 ans… tes photos mes rappellent beaucoup de souvenirs… merci
Andre_33 bien sympa ces escargots !
Gaulthier-u : lumiere netté super ! par contre le cadrage… pas évident dur de prendre du recul sur les photos de divers bâtiments en ville
labat j aime !
kingaa : putain tu fais chier ! c est beau ! ( faut que je trouve un carroussel maintenant… des infos sur le post traitement ? , )
puceron j aime cette ambiance
01/11/2014 à 11:33
Bonjour,
En ce jour de la Toussaint, je vous propose ces chrysanthèmes pris au jardin du Luxembourg avant-hier, en hommage à nos chers disparus qui nous manquent tant… :(
01/11/2014 à 11:42
J'aime bien ta profondeur de champ mais j'aurais peut être préféré un cadrage plus large pour aérer quelque peu la masse des chrysanthèmes au premier plan…
Les couleurs sont chaudes et très bien rendues pour moi.
01/11/2014 à 12:05
couleurs excellemment rendues pour moi aussi. Bravo ! Tu nous dévoiles un peu ton traitement ? (sauf si tu me dis "c'est brut de capteur"… Alors je courre revendre mon 70D pour acheter un 7D comme le tien).
Et l'objectif, c'est quoi ?
01/11/2014 à 12:13
En continuant toujours ma série sur le street art !
De très belles choses aujourd'hui !
01/11/2014 à 12:13
Gaulthier-u a écrit :
@jeep63, j'aurais également préféré l'avoir entière sur une vur plus large, mais il y aurait eu deux lignes de voitures continues entre l'église et moi, et je penses que ca aurait grandement limité la photo d'avoir les façades grisatres et les vielles voitures sous l'eclairage sodium de la ville :)
Yep je comprends parfaitement le problème pour y être confronter souvent, mais de plus en plus quand j'ai de vilains trucs qui gênent et bien je shoot pas et parfois ça me fais enrager. ;)
01/11/2014 à 12:16
bah la, j'étais dans le tuture, j'ai vu le ciel ( je n'y ai pas touché hein ) je me suis dis vite l'appareil, tant pis pour les voiture ^^. Et la c'est vraiment un ciel bleu bien pur ça fait plaisir au lieu. Quitte a avoir une photo moche au moins je tente :)
01/11/2014 à 12:17
Giemme a écrit :
[quote="jeep63"]
C'était le flash ou c'était sombre. Je reviendrais faire la photo un matin ensoleillé. Le soleil devrait éclairer l'intérieur du passage. :-t[/quote]
J'ai bien conscience que le problème n'est pas forcément simple à résoudre, sauf à se balader avec du matériel d'éclairage et un troupeau de Sherpa…Mais le lecteur se fiche de nos problèmes de photographes…;)
01/11/2014 à 12:19
Bonjour,
@Noctua bien vu, j'aime beaucoup
Merci pour tous les commentaires sur Lyon. On va sur Paris aujourd'hui. Ca passe mieux en touche E
Bonne journée
01/11/2014 à 12:31
jeep63 a écrit :
[quote="Giemme"]
[quote="jeep63"]
C'était le flash ou c'était sombre. Je reviendrais faire la photo un matin ensoleillé. Le soleil devrait éclairer l'intérieur du passage. :-t[/quote]
J'ai bien conscience que le problème n'est pas forcément simple à résoudre, sauf à se balader avec du matériel d'éclairage et un troupeau de Sherpa…Mais le lecteur se fiche de nos problèmes de photographes…;)
[/quote]
Ah bon ? :-o
Je pensais qu'on était entre nous :-s
01/11/2014 à 12:46
Bonjour, l'escalier intérieur de la Maison de l'Agglo, la "ferraille" n'est là que pour l'habillage l'escalier n'y prend pas appui
01/11/2014 à 12:46
"Ah bon ? [surprise]
Je pensais qu'on était entre nous [siffle] "
Oui bien sur :), mais j'essaye d'avoir un avis un peu extérieur, ce qui est quasi impossible. D'ailleurs je suis persuadé qu'un non photographe ne se serait même pas posé la question de flash ou pas flash ;).
01/11/2014 à 13:08
mes préférées
Anais pour un bridge et a main levée, incroyable
pitouk
andré original
christophe bien fait
yoyorigolo de belles couleurs
merci paced non Colmar
merci jeep en automatique je choisis pas, c'est plus une photo de vacances en passant
01/11/2014 à 14:32
Bonjour,
une vue sur les toits de Paris avec le Sacré Cœur dans le fond :)
Bonne aprem !
01/11/2014 à 16:44
Austerlitz a écrit :
Bonjour,
une vue sur les toits de Paris avec le Sacré Cœur dans le fond :)
Wahou !
Ça veut tout dire !
André
01/11/2014 à 16:50
hello :)
il y a 2/3 jours… trop chaud ce matin pour avoir ce rendu ;)
CameraCanon EOS 50DFocal Length35mmAperturef/5Exposure1/250sISO100
01/11/2014 à 16:50
Et maintenant voici mes com : (Ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde) ;)
-@Krisprolls : C'est bête ce reflet dans la vitrine (c'est le flash ?) Peut-être avec un filtre ?
-@AnaisG. : C'est vrai que ça a perdu à la compression. Perso je compresse directement à partir du RAW
-@Canonier-62 : Je préférais tes photos passées mais c'est pour la bonne cause
-@Pitouk97 : Magnifique ce petit rayon de soleil
-@Caruso-greg-photo : Ce serait mieux si le ciel n'était pas cramé
-@jeep63 : J'aurais coupé un peu le haut de la tour Eiffel (vue et revue) au niveau du 2ème étage pour en avoir surtout le reflet. Ça reste esthétique quand même.
-@Andre_33 : Je ne suis pas le seul à shooter les ronds-points. Il y a de la concurrence !
-@cortomaltese91 : « soeur anne, ne vois tu rien venir ? » Je vois le parapluie qui rougeoie
-@alain83 : Il y a quoi dans la rue ? Tu as voulu montrer que le ciel est bleu aussi en Alsace ?
-@nicolas83 : La photo aurait été mieux plus près de la cote. Tu as trop attendu avant de shooter ?
-@Gaulthier-u : Il faut faire vite. Un tel spectacle ne dure pas. La photo est réussie
-@Christophe68 : Elles jouent avec le feu ces petites !
-@yoyorigolo : Des problèmes de pdc on dirait mais les couleurs sont belles.
-@ labat : Tu aurais pu retirer la partie de cadre à droite du portrait. On y aurait presque cru
-@paced : J'aurais titré la photo : « Je reviens avec d'autres images »
-@hugo34 :On ne voit pas la mer et l'escalier est en trop. Pourquoi ne pas recadrer la photo ?
-@catman : Le flou c'est bien dans les arbres. Sur le parapluie, c'est discutable.
-@Rougetois : « Vitesse : 1/350 » (seulement !) En sortie de virage, ils ne devaient pas rouler bien vite !
-@kingaa : « Vitesse : 1/50 Ouverture : ƒ/11.0 » Est-ce que ça n'aurait pas été mieux plus d'ouverture et plus de vitesse ?
-@puceron : On ne voit qu'une croix en entier. Et pourquoi pas les tombes au clair de lune ?
-@jesseb78 : Le cadrage me gène un peu. J'aurais coupé le jour en haut à gauche et shooté plus à raz des « pâquerettes » pour donner l'illusion d'une mer de fleurs. Et pourquoi pas un format portrait ?
-@Noctua : C'est glissant, on dirait.Et un peu plus de pdc n'aurait pas fait de mal.
-@LITO-Photographie : Dommage que la tête soit coupée. Et j'aurais un peu saturé les couleurs
-@Meyrio : Même chose que pour @alain83. Un peu plus de rue et un peu moins de ciel (qui est cramé)
-@kouilou : Shooter un escalier au lieu de le dévaler 4 à 4. Excellent sujet.
-@Austerlitz : Bien vu le format portrait pour un arc en ciel
-@ Cerbere : Il aurait fallu plus contraster. On ne voit pas grand chose.
01/11/2014 à 16:51
Christophe68 a écrit :
[quote="paced"]
@ CHRISTIAN 68 : J'aime beaucoup la mise en scène néanmoins …il est où le marteau de THOR ? :-s ;)
toi je te parlerai quand tu m’appelleras par mon nom :-f
NANMéO[/quote]
Oups, je viens de m'en apercevoir, :*) je te demande de bien vouloir m'excuser. Mais l'erreur vient tout simplement du fait que mon frère Christian est décédé depuis peu, comme c'est le 1er novembre, j'ai du inconsciemment écrire Christian au lieu de Christophe. :*) ( mais ça tu ne pouvais pas le deviner…. :-i )
01/11/2014 à 17:03
Giemme a écrit :
Et maintenant voici mes com : (Ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde) ;)
-@Krisprolls : C'est bête ce reflet dans la vitrine (c'est le flash ?) Peut-être avec un filtre ?
merci pour ton avis. C'est un reflet sur la vitre. Pas de flash, bien-sûr…
01/11/2014 à 17:51
Krisprolls a écrit :
couleurs excellemment rendues pour moi aussi. Bravo ! Tu nous dévoiles un peu ton traitement ? (sauf si tu me dis "c'est brut de capteur"… Alors je courre revendre mon 70D pour acheter un 7D comme le tien).
Et l'objectif, c'est quoi ?
Pour l'objectif, il s'agit du Canon 24-105 série L.
Sinon, très peu de PT sur cette photo : je n'ai pas du tout touché aux couleurs ni luminance (juste Vibrance à +7) ; contraste +12 ; clarté +7 ; expo +0.33.
Voilà, c'est tout ! Merci pour ton com' en tous cas !
01/11/2014 à 17:58
Krisprolls a écrit :
[quote="Giemme"]Et maintenant voici mes com : (Ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde) ;)
[/quote]
En fait je pense surtout qu'un filtre polarisant aurait pu éviter le reflet dans la vitrine et donner l'illusion que les enfants étaient directement en contact avec le fauve. Mais bien sur on voit ça après coup et peut-être y as tu pensé toi-même 8-)
01/11/2014 à 18:00
une jolie marche ce matin… avec une petite visite au cimetière militaire de Saint-Symphorien (Mons) où reposent en paix soldats britanniques et allemands tombés lors de la grande guerre de 14-18… en ce jour de Toussaint, une pensée respectueuse pour tous ces hommes fauchés à la fleur de l'âge… pourquoi ?
belle journée à tous
01/11/2014 à 18:08
Et rebonjour à vous,
@krisprolls : dommage ce reflet, tu as ici un bien beau chaton :)
@kingaa : J'aime beaucoup ta composition et les couleurs de l'image
@kouilou : très psychédélique, on se croirait presque dans un tunnel horizontal ^^
Voila, pour ce soir c'est très bref mais je suis explosé c'est l'heuer de dormir, bonne soirée à tous
01/11/2014 à 18:08
Et rebonjour à vous,
@krisprolls : dommage ce reflet, tu as ici un bien beau chaton :)
@kingaa : J'aime beaucoup ta composition et les couleurs de l'image
@kouilou : très psychédélique, on se croirait presque dans un tunnel horizontal ^^
Voila, pour ce soir c'est très bref mais je suis explosé c'est l'heuer de dormir, bonne soirée à tous
01/11/2014 à 18:11
bonjour à tous, ma petite photo du jour assez simple mais une belle lumière et de saison :
pêche aux canards by
plro, on Flickr
01/11/2014 à 18:12
@Jesseb : très joli, très agréable. :-y
@Noctua : sympa et très bon NB.
@Lito : joli graphe mais c'est coupé de partout.
@Meyrio : pas fan de ces cadrages imposés par le nécessité de virer les bagnoles ou les passants
@Kouillou : j'aime bien, je me suis demandé un instant ce que ça pouvait bien être. :)
@Austerlitz : impressionnante celle là. :-y
@Cerbère : c'est très doux, tout dans la délicatesse.
@Thed : important de se souvenir, fondamental même.
@Pierre : agréable.
01/11/2014 à 18:16
Krispolis :…bon la dernière promis ? bien prise marrante on dirait l'animal de compagnie des gosses, un poil sombre mais bon.
Anais : Et té et que t'as raison té d'en être fière de ta lune…elle est belle on voit qu'elle bouffe le cadre serrée mais bien prise oui.
Canonier : OK pour le rappel, sur le fond OK. La forme tu es beaucoup trop flou, je t'ai dit mille fois que tu nettoyais pas assez souvent ton objectif…Bon une Map sur l'ongle d'un doigt…bon vu le fond on te pardonne…mais mon dieu que de flou.
Pitouk : Une fleur bien nette, rien à dire un fond bien vu OK pour moi.
Caruso : Je marche pas trop sur ce bleu abondant un peu sombre pour moi.
Jeep 63 : Oui évidemment…une pose longue bien vue…donc OK
André : Du clair du net un bon sujet en en avant vers chez toi, il y a un rond point avec des escargots ainsi entre Mescher et l'autoroute…
Cortomaltese : Oui pour ta série OK.
Alain : Tu as coupé le bas pour éviter le monde dans la rue et la photo passe bien quand même je ne sais pas si t'es pas un peu bruité sur le ciel…sais pas.
Nicolas : Une belle prise de nuit, classique et bonne.
Gaulthier :…sûr que la veille pas trop d'apéro ? un lever de soleil bleu ? mais les vitraux donnent bien le rose de l'église fait étrange.
Christophe 68 : Je trouve bien fait et bien pris…
Yoyo : Djo Yoyo arrêtes le talent que je t'ai demandé…le beau dans le flou j'adore là, une peinture superbe j'aime.
Labat : En fait fallait préciser que tu as pris la photo ainsi c'était une affiche à l'intérieur collée sur le mur du fond…mais te matait sur…
Paced : Non hé…un bureau impec comme ça ne devrait pas exister…tout bien rangé l'ordre l'ordre…bonne photo mon ami…j'aime bien oui.
Giemme : Elle est marrante bien prise rien à redire pour moi.
Hugo 34 : On a peine à croire qu'il existe vraiment…du délire là il attend le couchant ? Photo surprise je dirai.
Camtan : Ne m'en veut pas mon ami mais je trouve trop sombre…je voyais le ciel à peine plus clair.
Rougetois : Une très bonne sportive là on dirait qu'il a évité la sortie du cadre…bon oui.
Kingaa : De l'excellent boulot c'est tout. Superbe.
Puceron : Je ne sais si je marche là…le sujet je sais pas, l'idée bonne mais bon…tu as coupé une croix mon ami…l'auvergnat.
Jesseb : Oui bien sûr les chrysanthèmes qui remontent pour la Toussaint à 14.18 l'armistice, on voulait enterrer les morts et les honorer, le pape de l'époque suggéra les tombes couvertes de fleurs de saison…ce fut le chrysanthème choisi…voilà l'histoire de cette très belle photo.
Noctua : Minimaliste là je ne te suis pas trop…tu es relax mec là hé…
Litho : Je suis ta série avec grand intérêt dommages pourquoi pas plus de recul ?
Meyrio : Simple efficace OK pour moi.
Kouilou : Oui je te suis sur cette perspective excellent boulot.
Austerlitz : Elle est très belle. J'adore.
Cerbere : Bon là pour une fois je te suis pas trop…je pense l'une des premières fois, donc tu ne m'en tiens pas rigueur, mais trop de pale…tu le pale…
Thed : Sans commentaire particulier autre que ton excellente photo sur un sujet brûlant encore hélas…ta photo est un très bel hommage. Chapeau.
Décidément ce soir je ne suis pas le Cerbère…et j'ai passé un savon à Canonier qui ne prend pas soin de son matériel…
Par contre j'aime le boulot de Kingaa…je trouve très bon…puis simplement bien oui à Jesseb et à Thed…pour la mémoire toujours la mémoire.
Je vous souhaite à tous un excellent week end…
01/11/2014 à 18:19
Giemme a écrit :
[quote="Krisprolls"]
[quote="Giemme"]Et maintenant voici mes com : (Ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde) ;)
[/quote]
En fait je pense surtout qu'un filtre polarisant aurait pu éviter le reflet dans la vitrine et donner l'illusion que les enfants étaient directement en contact avec le fauve. Mais bien sur on voit ça après coup et peut-être y as tu pensé toi-même 8-)[/quote]
Certes, j'entends bien ta critique, mais je n'avais pas l'intention de faire croire quoi que ce soit. L'idée était de montrer une petite scène banale, où deux gosses devant une vitre contemplent un gros félin. Pas d'autre intention de ma part. Je peux même dire que j'assume totalement le reflet qui participe à ma compo.
01/11/2014 à 18:31
@labat : la raison est très simple, tu vois la partie blanche sur la droite de la photo, le soleil se levait de ce coté là, et l'église est entourée au sol de spot jaune / orange. Le Jpeg capteur est quasiment identique, simplement modifié l'expo / contraste / haute lumière
01/11/2014 à 18:53
Christophe68 a écrit :
[quote="paced"]
[quote="Christophe68"]
[quote="paced"]
toi je te parlerai quand tu m’appelleras par mon nom :-f
NANMéO[/quote]
Oups, je viens de m'en apercevoir, :*) je te demande de bien vouloir m'excuser. Mais l'erreur vient tout simplement du fait que mon frère Christian est décédé depuis peu, comme c'est le 1er novembre, j'ai du inconsciemment écrire Christian au lieu de Christophe. :*) ( mais ça tu ne pouvais pas le deviner…. :-i )
[/quote]
euh bon OK tu es tout pardonné @paced :-*[/quote]
Merci… :*) :-w
01/11/2014 à 19:02
Merci pour vos coms.
@jeep63 et @Labat : en fait j'étais en dehors du cimetière, et la croix se trouvait à l'intérieur contre le mur. Donc si j'avais reculé un peu j'avais le mur et pas plus de croix. En plus ce qui m'intéressait c'était la pleine lune en fond. Il aurait fallut que je trouve un autre angle, d'autres croix. Je passais devant par hasard, il était tard, j'ai pas trop calculé, je me suis arrêtée et voilà. Mais je retenterai peut être le truc :)
@nicolas83 : merci :)
@Giemme : merci, oui les tombes pourquoi pas, je tenterai :)
01/11/2014 à 19:08
Beau temps ce jour pour une ballade
01/11/2014 à 19:14
Deuxième tour de coms :
@ GIEMME : Elle penche un peu et le pied du bonhomme est un peu coupé, mais belles couleurs et bonne idée
@ HUGO 34 : Belle photo dommage que le sujet est un loin
@ CATMANN : Joli contre jour.
@ ROUGETOIS : Photo très dynamique, et bel angle de PDV
@ KINGAA : Le traitement lui va à ravir, seul bémol l'antenne relais qui sort du contexte…
@ PUCERON : Bon pour film qui fait flipper, bien vu.
@ JESSE 78 : Bel hommage et joli bokeh
@ NOCTUA : Dommage pour le flou et un peu trop de contraste
@ LITO : Bel angle de pdv néanmoins dommage pour les cheveux coupés.D'autres part j'aurais pris la photo du côté opposé" pour faire ressortir l'artiste
@ MEYRIO : Il y un truc qui me dérange mais je ne sait pas quoi… :-t
@ KOUILOU :Waouhou, j'aime beaucoup.
@ AUSTERLITZ : Fallait le faire…au bon moment et au bon endroit :-y
@ CERBERE : Il ne manque plus que le petit peuple de la forêt et les fées, belle photo.
@ THED : Pourquoi ? bonne question qui va très bien avec cette photo
@ PIERRE : Simple mais efficace, peut être un peu trop loin.
@ LABAT : Un bureau bien rangé permet de bien travailler ;) ( merci )
@ NICKY : Bel angle de pdv et jolie carte postale
01/11/2014 à 19:33
Merci paced et bravo aussi pour ta photo
01/11/2014 à 21:01
Bonsoir,
Quelques CDC
@Krisprolls : pour la netteté et le piqué
@jeep63 : j'adore !
@Gaulthier-u : pour la luminosité et les couleurs
@Christophe68 : Pour la compo et le montage
@paced : pour ton bureau si bien rangé… la classe !
@jesseb78 : j'adore les couleurs…
@Austerlitz : superbe !
@Cerbere : jolie !
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne soirée
01/11/2014 à 21:23
Bonsoir à tous,
Quelques commentaires qui ne sont bien sur qu'une perception très personnelle :)
@krisprolls : snobisme ou indifférence ? :)
@canonier-62 : même si un mois lui est consacré, c'est un combat de tous les jours… et il ne faut pas l'oublier
@caruso : belle succession de plan et de reflet, mais j'accroche moins sur les teintes bleutées
@andre_33 : un rond-point très original !
@cortomaltese : un peu trop bleuté à mon gout
@alain83 : ne manque que la cigogne :)
@nicolas83 : belle photo nocturne, mais un peu trop 50/50 à mon gout ; je pense que j'aurais enlever un peu d'eau car trop "présente" au 1er plan
@gaulthier-u : pas de retouche ! étonnant ! Tu en as fait une cadrée plus serré sur les vitraux ? il semble y avoir une belle lumière également
@christophe68 : déjà commentée dans son poste ;)
@yoyorigolo : j'aime beaucoup ce tableau champêtre
@labat : un cadrage plus serré sur la fenêtre ? :-t bien vu en tout cas
@paced : je te trouve pourtant bien inspiré avec celle-ci :)
@giemme : belle création… en espérant qu'elle reste en l'état sans être pollué par d'autres tags
@hugo34 : très bien vu !
@catman : je me suis dit "tiens ! le mari de Mary Poppins ! " avant même de voir ton titre :) belle ombre chinoise et le flou du parapluie n'est aucunement gênant
@Kingaa : joli travail de post-traitement
@puceron : photo de circonstance… bien vu
@jesseb78 : une autre photo de circonstance… j'ai fait presque la même, mais moins bien réussie que celle-ci
@noctua : bel angle de pdv… le n&b semble s'imposer tout naturellement
@lito : pas assez de recul pour la prendre plus de face ?
@kouilou : graphique comme je les aime :-y… vertigineux !
@Austerlitz : un ciel dramatique à souhait et qui prend du poids dans la compo et écrase la ville. J'aime beaucoup !
@cerbere : très belle ambiance brumeuse, et le canard ( ?) qui brise l'onde légèrement est un gros plus dans la compo
@thed : belle exploitation des lignes
@pierre-l : effectivement belle lumière… et j'aime bien cette ligne d'oiseaux au 1er plan
@nicky : une invitation à la balade… je pense que j'aurais fait un format plus panoramique pour accentuer la ligne de bateaux et retirer l'eau trop présente à mon gout au 1er plan
merci pour vos retours
01/11/2014 à 21:59
Ma contribution du jour ! Prise ce matin dans le Santerre (Est de la Somme) !
01/11/2014 à 23:15
bonsoir,
désolé, Je fais vite ce soir et me penche que sur mes coups de coeur, même si les autres ont leurs atouts
@canonier62 : pour l'image forte qui résonne particulièrement pour moi. Merci
@pitouk97 : très jolie fleur
@christophe68 : pour l'originalité
@yoyorigolo : ces couleurs ! La vache !
@kingaa : pour l'ambiance
@kouilou : jolie perspective
Merci à ceux qui ont commenté plus sérieusement
01/11/2014 à 23:51
Bonsoir
Krisprolls : un des enfants et le fauve regardent dans la même direction, qu'y avait-il de si intéressant vers là-bas ? excellente photo
AnaisG : les détail sont bien rendus parc contre je trouve la lune un peu floue
Canonier-62 : belle idée !
Pitouk : une netteté et d s couleurs magnifiques
Caruso-greg-photo : un peu penché pour moi sinon l'idée est bonne
jeep63 : très belle photo un seul dommage, la tour coupée. C'est pas facile à voir au premier regard !
Andre_33 : tu te lances dans l'héliciculture ? avec un beurre persillé cela ne doit pas être mauvais ! très sympa
cortomaltese91 : dans la lignée de tes photos précédentes, j'aime
alain83 : très typique en effet cette rue, bien rendu
nicolas83 : sympa
Gaulthier-u : joli rendu. Merci pour ton com
Christophe68 : un montage sympa ! elles ont de sacrés vertus ces demoiselles !
yoyorigolo : très champêtre et des couleurs joyeuses
labat : tu m'épates ! tu as l'œil ! Merci pour ton com
paced : il est drôlement bien rangé ton bureau ! merci beaucoup
Giemme : très sympas ces tags. Merci pour ton retour
hugo34 : une surprise pour Halloween !
catman : excellent. Merci pour ton retour
Rougetois : quel courage ! Merci pour ton com
kingaa : PT réussi
puceron : la lumière divine !
jesseb78 : bien dans le ton et excellente profondeur de champ
Noctua : ne surtout pas dépasser la ligne blanche !
LITO-Photographie : une ressemblance avec Giemme, dommage pour la tête coupée
Meyrio : pas mal !
thed : dans le thème du jour
Austerlitz : au bon moment au bon endroit ! très beau
Cerbere : engourdissant ce paysage
Pierre-l : ambiance très calme pour cette belle photo
Nicky : belle carte postale
02/11/2014 à 00:18
Merci pour les coms. J'ai essayé le N&B pour compenser ce ciel gris.
02/11/2014 à 00:25
Merci pour vos messages concernant ma photo.
Mes commentaires ce soir :
anais : j'aime les photos astro. Ici, c'est un peu aplati et ça manque de détails, mais je comprends ta satisfaction vu les conditions.
Canonier. Très belle photo.
pitouk. Très réussi.
caruso. J'aime beauocup les petites loupiotes et l'ambiance lumineuse. Bravo. Le ciel n'est pas favorable dans ces conditions.
jeep63. Belle photo nocturne.
andre33. Intéressant et bien exposé.
corto suis pas transporté mais je comprends l'intention.
alain83. Dommage pour le cadrage. Le traitement tons foncés tons clairs est très visible.
nicolas. Jolie ambiance
gaultier. Belle lumière du soir. Un peu austère comme sujet peut-être.
christophe. Bravo pour le traitement.
yoyo. Couleurs splendides. Netteté ratée dommage.
labat. Sympa l'idée. Les détails du mur de droite sont perdus hélas.
paced. Pas inspiré ? Mais je te pardonne… Moi-même…
giemme. La perspective est intéressante.
hugo34. Belle lumière. Le sujet manque un peu de lisibilité.
catman. Pour moi, ça marche plutôt bien malgré le flou.
rougetois. C'est une photo très ryhtmée. Bien réalisée.
kingaa. Sans doute ma préférée ce soir. Façon jules vernes encore et ça marche.
puceron. L'idée est chouette. Suis pas convaincu par le cadrage.
jesseb. Magnifique, comme je l'ai déjà dit.
Noctua. J'aime beaucoup. Très photogénique ce bitume.
lito. Pas convaincu par le sujet qui manque un peu d'humains pour animer le tag.
Meyrio. Suis pas emballé
Kouilou. Belle perspective là encore.
austerlitz. Beau piqué. Cadrage au poil. Ca semble si découpé qu'on pourrait croire à un montage.
Cerbere. Une de mes préférées des photos du jour.
Thed. Pas emballé ici.
Pierre; Mas mal vu les géométries de canards.
Nicky. Joli reflet. beau piqué. Je n'aime toujours pas le cadre.
Odile. Bravo. Beau sujet. Belles couleurs.
02/11/2014 à 03:55
Bonjour a tous,
Désolé, pas eu le temps de commenter hier………donc grand merci aux courageux.
@paced : Bien resume….merci pour ton com.
@jeep63 : merci.
@nicols38 : Comme tu dis, et personne a l’abri.
@giemme : Oui, tu auras compris ce n’est pas vraiment mon truc….mais pour l’occasion.
@labat : Merci pour ton retour….je comprends bien ton attachement pour la nettee……hihihi.
@rougetois : tu as tout a fait raison, et cette saloperie sais tres bien nous le rappeler.
@catman : je comprends.
@kouilou : Merci…. ca m’arrive ! lol.
@krisprolls : Merci pour ton com.
-.-.--.-.
Mes CdC du jours :
@pitouk97 : pour l’excellente lumière….(As-tu place un réflecteur ?)
@yoyorigolo : Magnifique couleurs….bon choix de map…bokeh qui suis les meme couleurs…superbe.
@labat : pour le coup d’œil.
@jesseb78 : Tres tres belle photo….un excellent rendu……des couleurs vraiment top.
@austerlitz : pour le rendu en « grandeur »….tres bonne PdV.
@odile : J’aime cette couleur « gold plaine ».
-.-.-.-.
Bon Dimanche a tous.
02/11/2014 à 05:52
@ Canonier-62 * non pas de réflecteur juste vers 16h30 quand le soleil fait de la magie, @ tout ceux et celles qui m’ont laissés vos com merci…
02/11/2014 à 05:56
@Rougetois : si si il y a de la retouche, mais je n'ai pas touché à la luminance ou la saturation du bleu, le ciel a été légèrement modifié du fait d'un changement d'expo, de contraste et de haute lumière ( pour atténuer les projecteurs sur le cloché qui était sur-éxposé ). Quand je dis que je n'y ait pas retouché, je veux dire qu'il n'y a aucun traitement spécifique au ciel, dans le but de le rentre plus bleu, plus agréable, les seules choses que ce ciel à subit sont les traitements généraux de la photo.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414903391-a-a.png Un petit avant / après, l'image gauche étant le brut capteur, j'avais déjà ce ciel bleu très pur d'origine.
En tout cas merci pour vos commentaires
02/11/2014 à 08:08
merci Giemme l'enseigne
merci labat et oui
merci rougetois elles étaient déja parties
merci kouilou
merci krispolls
02/11/2014 à 09:22
Bonjour à tous,
Celles qui m'ont attiré le plus
@AnaisG : très bien pour un bridge, je suppose que c'est un crop quand même
@Canonier-62 : beau sujet, belle map, on voit bien l'efficacité du 50mm.f1.8
@Andre_33 : original. On dirait des vrais
@kouilou : belle photo, j'aime bien le cadrage
@Austerlitz : un peu bruité, il me semble, mais beau cliché
@thed : bel hommage et belle photo, la lumière est superbe
@Odile : j'aime beaucoup ce genre de pdv. Pas facile, belle photo
Merci pour vos retours à :
@Krisprolls
@kouilou
@Rougetois
@paced
@labat
@Giemme
@jeep63
02/11/2014 à 10:21
Merci pour vos messages et conseils Jeep, Nicolas, Giemme, Gauthier U, Labat, Paced, Rougetois, Catman, kouilou et Krisprolls.
Pour répondre à quelques interrogations :
Jeep : j'ai bien redressé la photo mais je te confirme qu'il y a une légère déformation associée ne plus au pylône qui lui n'était pas non plus rectiligne dès la prise de vue;)
Nicolas 83 et Paced : tout traité sous Lightroom, ciel et certaines zones travaillées au pinceau pour réhausser contrastes et textures, puis pour ce virage, je part d'un en base d'un célèbre preset déniché sur internet et qui a déjà été relevé/utilisé par d'autres PP du forum( Matts 300 Look strong) qui est sympa pour mettre en évidence la couleur rouge, mais qui laisse aussi un jaune sépia très prononcé qui ne convient pas à toutes les photos. J'ai ensuite combiné un autre filtre bleu sous analog efex pro, augmenter aussi la vibrance, travaillé isolément la couleur orange, masquer quelques détails perturbants dans le cadre (mais trop difficile de supprimer proprement l'antenne, et la grue jaune aussi). Une photo au final très travaillée, ce que je ne fais pas toujours… mais ce cliché en avait besoin.
Giemme : je ne saurais pas te dire, je suis assez souvent en mode A et vers F11 pour prendre ce type de paysage. en général, avec cette ouverture et mon objectif 18 105, j'ai un bon équilibre de netteté entre le premier plan et le fond.
Inutile de préciser que je suis rester béa devant ton cliché Austerlitz : magnifique instant, :-w
J'ai aussi et entre autre beaucoup apprécié la lumière des clichés de Pitouk et Odile, le détails sympa et qui fait l'originalité du cliché de Labat, les teintes flamboyantes de la photo automnale de Jesseb, la géométrie du cliché de Kouilou (qui mériterait un léger redressement peut être).
Bob : oupss…je pense que tu veins de poster à tord ton cliché de dimanche sur le fil de samedi ;)
02/11/2014 à 11:52
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Un peu tardivement, les photos qui ont retenues mon attention :
@Krisprolls, j'aime beaucoup, la lumière est sympa et bien contrastée et les enfants fascinés par le fauve relèvent encore l'image :-y
@Canonier-62, j'ai été surpris en voyant ton image en couleur et ton pseudo à côté…j'ai pas l'habitude ! superbement prise, très belle utilisation du bokeh et gestion de la lumière parfaite :-y
@Caruso-greg-photo, sympa, peut-être un poil trop bleue à mon goût mais ça passe
@jeep63, dans la lignée des autres de la série, par contre sur celle-ci j'aurai cadré en vertical pour avoir la Tour en entier ;)
@Andre_33, original !
@alain83, j'aurai peut-être cadré en vertical, le prix à gauche me gêne et le fait de ne pas voir la rue aussi…sinon l'endroit s'y prêtait pour la photo et bien vu pour l'enseigne !
@nicolas83, jolie pose longue, il manque peut-être juste un élément accrocheur mais l'ensemble est agréable à regarder
@Gauthier-u, sympa, dommage que tu n'ait pas pu avoir du recul pour l'intégrer dans son environnement, mais techniquement rien à dire
@yoyorigolo, les couleurs pètent bien, le bokeh est sympa belle image
@labat, bien vu !
@paced, l'idée est bonne, j'aime bien ton ordi 8-)
@Giemme, pas mal, j'aurai bien vu un peu moins de flash et redresser un peu l'image pour avoir l'escalier du fond bien droit ;)
@hugo34, jolie ambiance et très beau ciel
@Rougetois, bonne prise en pleine action !
@kingaa, PT sympa tout come la compo et le sujet
@jesseb78, j'aime bien, le seul truc que je changerai c'est de redresser un peu l'image pour avoir le bâtiment du fond bien droit…j'ai l'impression que ça penche un peu…
@Noctua, très bon NB, bel utilisation de la profondeur de champ
@Lito-photographie, bien vu ce tag "en construction"
@Kouilou, pas mal mais je me demande si ça passerai pas mieux en mode portrait ?
@Cerbere, belle ambiance brumeuse, les canards meublent efficacement la gauche de ton image, par contre j'aurai décalé un peu les arbres un chouilla plus à droite
@thed, ambiance bien rendue, dommage qu'il y est pas mal de zones surex, mais pas forcément évident avec la différence de luminosité…
@Odile, intéressant, j'aurais peut-être modifié un peu la balance des blancs
Bonne journée
02/11/2014 à 14:24
Bonjour,
-
Krisprolls; le genre de chaton que j'aimerais bien avoir à la maison !
AnaisG.; ça me rappelle Jules Verne !
Canonier-62; j'admire l'idée et la réalisation
Pitouk97; l'ambiance et les couleurs sont top, j'aurais juste cadré pour pas avoir les boutons floraux en bas
Caruso-greg-photo; superbe avec ces tonalités de bleu ! :-y
jeep63; :-y whaou !
Andre_33; trop marrants ces gastéropodes !
alain83; dommage pour le panneau de promo pour les chaussons
nicolas83; chouette, avec ce reflet qui vient jusqu'à nous
Gaulthier-u; je pense que tu peux maintenant aller te faire l'intérieur, les vitraux ont l'air beaux
Christophe68; excellent !
yoyorigolo; du cosmos, et même du sulphureus, comme j'en parle ailleurs
labat; ça y est ! j'ai la chanson dans la tête ! c'est malin !
paced; bien rangé le bureau !
Giemme; y a de sacrés artistes quand même !
hugo34; mdr
catman; Marie Poppins ?
Rougetois; yeah !
kingaa; j'adore le traitement et l'ambiance qui en sort !
puceron; why not ? ;)
jesseb78; perso', j'aime bien ces couleurs automnales du chrysanthème sans pour autant penser à la mort
Noctua; sympa, et beau N&B
LITO-Photographie; terrible ce tag, avec en plus le grapheur !
Meyrio; paname
kouilou; chouette
Austerlitz; trop de place pour l'arc en ciel, mais sinon, quelle belle prise
Cerbere; :-y
thed; respect.
pierre-l; au lever du soleil, ça doit être top
Nicky; y en a qui n'ont pas l'air très frais !
Odile; chouette, t'as juste un problème de recadrage :D
Bob; et tu nous montres l'intérieur ?
02/11/2014 à 16:35
Bonjour
Krispolls, hugo31 et kingaa : merci beaucoup pour votre retour
Bob : de très belles couleurs et un cadrage sympa
02/11/2014 à 18:14
@cortomaltese : c'est prévu d'ici peu ^^
02/11/2014 à 22:16
Bonsoir
Austerlitz : peut-être, mais je n'avais pas trop le choix du cadrage si je voulais voir l'ensemble
Cortomaltese91 : merci beaucoup pour ton retour
03/11/2014 à 08:57
merci corto j'ai hesité à l'enlever effectivement
merci austerlitz