Photo du samedi 01 octobre 2011

01/10/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 01 octobre 2011.
01/10/2011 à 04:52

L3

J' ADORE :D

Bon je dois me préparer si je veux compléter la série pour Lorette . Bonne journée à tous .
01/10/2011 à 05:02

Yom73

Bonjour,

Je vous présente ma copine de clope qui me tient compagnie sur le balcon depuis hier.
J'ai profité du biberon de 4h pour commencer à jouer un peu avec LightRoom.
Bon allez, re-au-lit maintenant !

01/10/2011 à 07:33

loic38

Bonjour les pixs et pixesses, c'est un essai, j'hesite a acheter le logiciel, Photom…x vous en pensez quoi, j'ai essayer d'effacer grossièrement leur logo :
01/10/2011 à 08:02

arno38

Bonjour !

Je remts ma photo d'hier, mais je l'ai redresse car une fois shooté sur le forum, je me suis rendu compte qu'elle penchait--> La Mort r !

01/10/2011 à 08:24

loic38

Flambidou a écrit :

Yom73 :
Moi cela me ferait arrêter de fumer…

loic38 :
On voit encore le nom, avec l'outil clone ca s'efface simplement mais c'est interdit :), je ne connais pas ce logiciel, alors je ne pourrais pas te conseiller

Bonjour flambidou , je te met un petit liens pour te montré le logiciel : http://www.dailymotion.com/video/x7kbbi_tutoriel-hdr-photomatix-francais_creation 

01/10/2011 à 08:37

pooumamzelle

Bonjour

voici ma contribution du jour et je reviens ce soir pour mieux regarder vos photos
:-y

01/10/2011 à 08:44

loic38

Flambidou a écrit :

OK, donc c'est uniquement pour faire du HDR ?
je mis connait pas encore assez ,j'aurai tendance a dire oui a ta réponse…

01/10/2011 à 08:45

chana

Hello !

Yom73 : impressionnante ta bestiole !

Ce matin je vous mets un cormoran. J'étais sur la plage avec mes poilus quand je vois cet oiseau posé sur un petit rocher à environ 20m de moi ! Je me dis que je vais tenter de l'approcher, sans trop y croire… Petit à petit, je m'approche et je commence à mitrailler avec mon 100mm (j'ai même pas osé changer l'objectif tellement j'étais sûre qu'il allait s'envoler bien vite.)  Je m'avance, je m'avance, je mitraille, et il est resté là !
Cette photo a été prise alors que j'étais à peine à 2m de la bête ! Pour info, j'étais dans l'eau jusqu'à mi-cuisse…

Bonne journée et profitez bien du soleil !

Chris

01/10/2011 à 08:47

dagda

ben elle est bien cette image pooumamzelle ! j'aurai juste enlevé le tronc d'arbre à droite .mais c'est juste mon point de vue …
01/10/2011 à 08:48

chana

@ Pooumalzelle : Il est très beau ton pont ! :-y c'est celui dont tu nous as parlé hier ? En tout cas j'aime bien ! :D
01/10/2011 à 08:56

pooumamzelle

c'est gentil dadga je prend note pour l'arbre
j'essaierai de trouver un autre angle.
chana oui c'est celui là
en faite je ne suis pas convaincu par le cadrage mais j'était déjà sur un petit pont pour le prendre et je ne pouvais pas tourner autour pour le photographier.
j'aurai aimé voir le prolongement du ponton avec le petit chemin derrièrre.
remarque difficile de tourner autour avec l'eau :-s
01/10/2011 à 08:57

venusmemnoch

Oui photomatix sert uniquement à faire du HDR, et encore, il ne le fait pas terrible je trouve. Je préfère me le faire à la main sur photoshop dirrectement. Pour moi ça ne vaut pas le coup d'investir dans un photomatix ou autre logiciel "qui fait uniquement du HDR". Et encore moins quand on voit le résultat de notre ami Loic38. Si ça c'est du HDR je veux bien me faire disséquer la boule droite. ^^

Non plus sérieusement, Loic, le résultat n'est pas vraiment terrible pour du HDR. Faut dire aussi, que ta prise de vue ne s'y prette pas forcement non plus. Et si tu as photoshop, mais que tu ne sais pas comment t'en servir je te montrerai comment faire du HDR avec ce dernier ;) Quand on maitrise, les résultats peuvent vraiment au top ;)
01/10/2011 à 08:59

dagda

bonjour
voilà pooumamzelle, je me suis permis d'enlever le tronc d'arbre sur la droite … si cela ne te convient pas tu me dis et je vire l' image.
01/10/2011 à 08:59

tembaglele

Bonjour à toutes et à tous et bon début de week-end !

Ma contribution du jour :

Bonne journée
01/10/2011 à 09:31

Mariella

Aujourd'hui, congé… alors au diable les horloges de gare !   Bonne journée à tous !
01/10/2011 à 09:35

Arno

Bien le bonjour,  

C'est le week end, il fait beau alors on sort les chaussons et on va grimper un peu. 

Bon week end
01/10/2011 à 09:36

loic38

venusmemnoch a écrit :

Oui photomatix sert uniquement à faire du HDR, et encore, il ne le fait pas terrible je trouve. Je préfère me le faire à la main sur photoshop dirrectement. Pour moi ça ne vaut pas le coup d'investir dans un photomatix ou autre logiciel "qui fait uniquement du HDR". Et encore moins quand on voit le résultat de notre ami Loic38. Si ça c'est du HDR je veux bien me faire disséquer la boule droite. ^^

Non plus sérieusement, Loic, le résultat n'est pas vraiment terrible pour du HDR. Faut dire aussi, que ta prise de vue ne s'y prette pas forcement non plus. Et si tu as photoshop, mais que tu ne sais pas comment t'en servir je te montrerai comment faire du HDR avec ce dernier ;) Quand on maitrise, les résultats peuvent vraiment au top ;)

Aie va pas te faire mal pour un essai de HDR ^^et en regardant les forums ,j'ai pas bien suivit les instructions qui dit de faire 3 photos … , et non je possède pas PHotoshop qui est pas a porté ,900 euros la boite , trop chère… pour le dernier Cs5.
01/10/2011 à 09:39

paced

Salut à tous,encore de jolis clichés,je vais commenter plus tard la, je part faire quelques courses,Voilà ma participation du jour.

@FLAMBIDOU comme tu as le ventre qui gargouille voilà un petit déjeuner :P Petit déjeuner qui bien sûr et offert à tous néanmoins il faudra se battre pour le croissant ;)

01/10/2011 à 10:34

AshEvil10

Voici ma photo du jour : la rosée du matin.
Je reviendrai dans la soirée pour mes coups de coeur.

01/10/2011 à 10:43

soso

Bonjour à tous, première participation à la photo du jour pour moi.
J'aime beaucoup les photos de Flambidou, Tembaglele et Mariella.
Pour moi ce sera un cimetière anglais, pris cet été sur les hauteurs de Bath.
Bonne journée à tous
01/10/2011 à 10:53

dagda

comme quoi les avis peuvent être partager sur un cliché flambi…apres cette suggestion n'est que de ma propre idée du cliché …celui çi appartient à pooumamzelle …;)
01/10/2011 à 10:54

blandine16

Bonjour la pixpo family !
De belles photos encore today ! Je reviendrais plus tard pour commenter un peu !

A plus tard :)  

01/10/2011 à 11:21

venusmemnoch

@ loic38 : En fait le principe est simple. Pour faire du HDR, il te faut prendre les photo en mode Braketing, c'est à dire que ton appareil ne prend pas une, mais trois photos en même temps à des niveaux d'exposition différents. Tu va avoir donc une photo avec une exposition normale, une sous exposée et une autre sur exposée.

Si comme moi, ton APN ne pocède pas de mode braketing, tu peux quand même te le faire toi même. Bien sur le mieux est quand même de prendre tes photos au format RAW afin de pouvoir jouer complètement sur les balances de blanc par la suite.

Donc tu prend une photo normalement, puis tu l'ouvre dans ton logiciel de retouche photo, et tu l'enregistre trois fois. Une fois normalement, une fois sous exposée et une fois sur exposée. Pour la sous et sur exposition, généralement tu peux régler à -1,75 et +1,75, ces réglages passent partout.

une fois que tu as bien enregistré tes trois images avec des expositions différentes, il ne te reste plus qu'à ouvrir photomatix et cliquer sur le bouton "load braketed images", tu t'en va donc selectionner tes trois photos, puis tu fais les réglages que tu souhaites pour obtenir l'effet souhaité.

Voici un exemple parmi tant d'autres que tu peux obtenir au final :
(j'ai vonlaiterement choisi cet effet là pour bien marquer la différence. Après ce n'est pas l'effet que je préfère)

En espérant que ça puisse t'aider ;)

01/10/2011 à 11:23

venusmemnoch

Le forum me tronque le texte qui va avec cette image alors je le remet en double post. désolé :

@ loic38 : En fait le principe est simple. Pour faire du HDR, il te faut prendre les photo en mode Braketing, c'est à dire que ton appareil ne prend pas une, mais trois photos en même temps à des niveaux d'exposition différents. Tu va avoir donc une photo avec une exposition normale, une sous exposée et une autre sur exposée.

Si comme moi, ton APN ne pocède pas de mode braketing, tu peux quand même te le faire toi même. Bien sur le mieux est quand même de prendre tes photos au format RAW afin de pouvoir jouer complètement sur les balances de blanc par la suite.

Donc tu prend une photo normalement, puis tu l'ouvre dans ton logiciel de retouche photo, et tu l'enregistre trois fois. Une fois normalement, une fois sous exposée et une fois sur exposée. Pour la sous et sur exposition, généralement tu peux régler à -1,75 et +1,75, ces réglages passent partout.

une fois que tu as bien enregistré tes trois images avec des expositions différentes, il ne te reste plus qu'à ouvrir photomatix et cliquer sur le bouton "load braketed images", tu t'en va donc selectionner tes trois photos, puis tu fais les réglages que tu souhaites pour obtenir l'effet souhaité.

(j'ai vonlaiterement choisi cet effet là pour bien marquer la différence. Après ce n'est pas l'effet que je préfère)
01/10/2011 à 12:43

Henry

J'arrive un peu tard !
Le principal est d'arriver ! :D

">http://[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2104&u=10016145]

Le soleil d'automne !
01/10/2011 à 12:49

loic38

venusmemnoch a écrit :

Le forum me tronque le texte qui va avec cette image alors je le remet en double post. désolé :

Ok merci je possede un 550D et il fait braketing, mais j'avais bien l'effet que tu montre sur la photo mais , je suis pas fan tout comme toi du rendu donc j'ai essayer de mettre le plus réaliste possible et effectivement cela ne fait plus trop image HDR.
01/10/2011 à 13:10

fanatique2numerique

Flambidou a écrit :

@Dagda, moi je préfère AVEC le tronc, cela ferme bien la photo et laisse le regard sur le pont ;)

à mon humble avis. il a raison.
01/10/2011 à 13:44

beniat

01/10/2011 à 13:46

fanatique2numerique

Bonjour à toutes et tous. 
Quelques commentaires en passant. 
@Flambidou, elle m'accroche cette photo.
@Yom73. Je me pose deux questions… Les couleurs de la bestiole ne sont-elles pas trop "boostées' ? Retourner l'image de 180degrés. qu'est-ce que ça donnerait ?
@Loic38. J'aime bien cette image. J'imagine une petite lueur allumée… À propos du logiciel, il n'est pas indispensable et peut-être remplacé par d'autres solutions  à moins que tu ne deviennes accro au HDR tel qu'on le voit trop… à savoir exageré.
@Chana, belle netteté. et en plus seulement à 100mm. pas farouche ce volatile…
@pooummzelle, j'aime bien cette image, donne envie d'aller voir au bout du chemin. 
@Soso. les cimetières dans les pays anglophones ont quelque chose de particuliers. Très beaux, ouverts.  Ils s'intégrent dans le paysage et tu as très bien montré ça. Même si ton cadrage n'est pas dans la règle des tiers… mais ça…
@Blandine 16. Il y a qq chose qui me dérange dans ton image. Possiblement les zones sombres trop bouchées… 
@Henry, superbe le regard. Dommage que l'on ne voit pas un tout petit peu du profil du sujet à droite. 

Pour ma part, c'est une etreinte contre nature… 
01/10/2011 à 13:54

beniat

[flash=420,386]http ://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf ? lang=fr&fichierXml=http ://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php ? album=9214e4b9ccc05d16cddd63d9f18cb492[/flash]
01/10/2011 à 13:56

beniat

01/10/2011 à 14:49

pooumamzelle

@ dagda : super je te remercie  :D
ce que je peux dire c'est que celle que tu as corrigée allège le côté droit et fait moins fouilli donc équilibre un peu mieux la photo.
tu l'as fait avec gimp ou photoshop ?
comme quoi les goûts sont différent, mon mari lui préfére avec le tronc  :D

01/10/2011 à 16:14

Kisscool

Petite dédicace aux récents papas. Moi j'ai profité d'un changement de couche à 6h30 pour profiter d'un magnifique lever de soleil embrumé. Confronté à une indécision sur la balance des blancs, j'ai composé ce triptyque.

01/10/2011 à 16:34

Kisscool

@Flambidou : Elle fait même pas peur ta gargouille :p
@Yom73 J'ai ses soeurettes dans mes thuyas. Belle gestion de la lumière.
@loic38 Il y a comme une auréole autour du lampadaire. Je ne suis pas fan du traitement.
@pooumamzelle Mon regard est un peu perdu. Un peu fouillis à mon goût.
@chana A 2 mètres avec ce bec, inconsciente ! Joli portrait.
@Mariella Belle composition mais la qualité d'image me paraît un peu dégueu ? Problème de compression ?
@Arno Un peu trop grisatre. Ca manque de contraste je trouve. Et si tu n'avais pas écrit que c'était des chaussons, je ne l'aurais pas deviné. Mais bonne grimpouille…
@paced classe la plaque à induction De Dietrich ;)
@fanatique2numerique Baiser mortel. J'aime beaucoup.
01/10/2011 à 17:21

zaia

Salut à tous

YOM belle prise bravo
LOIC je sais pas ça dépend sur quoi tu travails pc mac 
POOMAMZELLE manque un peu de contraste
CHANA bien vu belle photo
TEMBAGLELE sympa ton cliché
MARIELLE très graphique j'aime
ARNO beau noir et blanc
PACED bon travail
ASHEVIL sympa
SOSA il est à l'abandon ce cimetière bien vu
BLANDINE très sombre
VENUMEMNOCH HDR un peu poussé mais c'est une question de gout
HENRY belle couleur
FANATIQUE très beau
BENIAT bien vu
KISSCOOL j'aime

ET bien moi je vous montre une photo prise hier soir la lune est très belle en ce moment sur ce cliché je n'ai pas retiré la grue elle ne se voit pas beaucoup je trouve et je n'ai fait qu'une retouche sur les coourbes

01/10/2011 à 17:27

Mariella

@Kisscool : probablement… je ne sais pas trop, à vrai dire…
Jamais comprimé des photos avant d'être sur ce site et à mon avis, je fais des mauvaises manips…
Je vais m'appliquer encore et encore et ptêt qu'au bout du compte, j'en sortirai une au top !    ;o)
01/10/2011 à 18:21

AshEvil10

Alors mes coups de coeur vont a flambidou et tambaglele. J'adore le noir et blanc. Personnellement je ne sais pas l'utiliser comme il faut, mais dans ces deux clichés il convient très bien.
01/10/2011 à 18:22

dagda

je l'ai reprise avec "photoshop " pooumamzelle ;)
01/10/2011 à 20:03

loic38

Non je travaille pas sur pc mac Zaia, pourquoi ?
01/10/2011 à 20:16

zaia

Pour te conseiller lightroom 3 qui est un bon logiciel et aussi te dire que sur iphoto tu peux effacer sans que cela ne se voit trop si tu reste sur la photo en grande taille 3000pix
01/10/2011 à 20:24

paced

Je viens de rentrer alors trop fainéant :-i pour tout commenter alors juste mes coups de coeur .

@ FLAMBIDOU : superbe N/Bmême si c'est sombre puisque c'est voulu :-y

@ Mariella : superbe cliché :-y

@ HENRY : le regard est bien pris :-y

@ Fanatique 2 : bien vu :-y

@ KISSCOOL : pour moi la deux la couleur est plus douce :-y merci pour ton com et Oups, :-s pour la plaque à induction

@ ZAïA : Merci pour ton com, en ce qui concerne ton cliché il est superbe avec la lune qui apparait :-y par contre j'aurai gommé la grue :-s

01/10/2011 à 20:58

loic38

Merci pour ton conseil zaia :-y
01/10/2011 à 21:09

zaia

ah cette grue elle m'embête t'as raison faut que je la gomme
de rien loic
01/10/2011 à 21:34

loic38

Merci pour vos commentaires !:-y
01/10/2011 à 21:48

Linuxman106

Pas le temps de commenter tout, mais il n'y a pas grand chose à jeter aujourd'hui.
01/10/2011 à 22:07

pooumamzelle

dagda a écrit :

je l'ai reprise avec "photoshop " pooumamzelle ;)

merci à toi dagde j'ai apprécié tes conseils :D

ce soir j'arrive trop tard pour tout commenter, je viens juste remercier pour vos coms
bonne nuit les pix ! :D

02/10/2011 à 07:56

dagda

ravi de t'aider miss ;)
02/10/2011 à 09:57

chana

Hello !

Moi aussi je suis rentrée trop tard pour commenter… je voulais juste remercier tout le monde pour vos coms et vous dire bravo à tous pour vos belles photos !

Chris
02/10/2011 à 11:05

blandine16

Pareil, pas eu le temps de commenter ! Mais merci a ceux qui ont pu :)
02/10/2011 à 12:37

Henry

Merci pour vos coms ;)
02/10/2011 à 14:29

fanatique2numerique

Merci à toutes et tous pour les commentaires. Et aussi de mettre chaque jour, ici, une photo. Il y a souvent de bien belles choses…
02/10/2011 à 18:05

tembaglele

Merci à vous